Angoisse / trouble panique
Comparez les expériences avec les médicaments pour angoisse / trouble panique
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: angoisse / trouble panique
Prise de la paroxetine pour pb d anxiété et crise d angoisse énorme. Ce fut très efficace. Mais grande difficultés pour l arreter !
Bonjour,
J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel.
Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux.
Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet.
Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois.
Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique.
J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD.
Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage
Tout d’abord j’aimerais particulièrement insister sur la dangerosité des propos de certaines personnes. Svp, ne parlez qu’en votre nom et n’allez pas dire aux gens de prendre tel médicament ou ne pas prendre un autre . Vous n’êtes pas médecin. Introduction faite, après 6 ans de paroxetine 20mg au début puis 60 Mg la dernière année, j’ai commencé à ressentir que je n’avais...lire la suite plus d’effets positifs, ma situation personnelle s’aggravait et les troubles aussi. On m’a fait essayé plusieurs molécules ( je précise être pharmaco résistante ) d’AD et d’anxiolytiques. À ce jour, après 3 mois d’arrêt maladie et de panique intense, le temesta 3 cp par jour , avec 3 cp de venlafaxine et un somnifère le soir semble m’apaiser. Quelques effets secondaires légers mais désagréables comme de l’hypotension et des décharges électriques. Parfois crises de larmes. Mais il faut savoir être patient avec ce genre de médicaments et surtout bien suivre les directives de votre prescripteur. On ne s’amuse pas au petit chimiste en baissant les prises, en ouvrant les comprimés ou que sais je encore...! Prenez soin de vous, suivez les conseils qu’on vous donne et ayez confiance .... la vie est belle 🙏🏼
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, j...lire la suitee me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle!
Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle.
J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon.
Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.
Personnellement ce médicament m'aide beaucoup. Il me permet de dormir et de rendre acceptable des évènements difficiles vécu récemment. Evidemment (en lisant les commentaires plus haut) lorsque vous arrêtez il faut le faire graduellement et pas d'un seul coup. Je prends deux comprimés de 25 Mg soit 50 Mg et malgré tout mon esprit est clair et j'ai de l'énergie pour aller t...lire la suiteravailler et faire du sport. Cela calme mes angoisses et me rend moins impulsif, sachant que même avec ces 50 Mg il ne faut pas trop me chercher :)
je suis très anxieuse et angoissée depuis longtemps pour différents chagrins rencontrés dans ma vie j'ai 66 ans et je suis très forte de caractère mais en ce moment avec la crise sanitaire vécue je perds pieds des angoisses . je n'ai pris qu'un cachet de venlafaxine 37.5 et j'ai cru que j'allais mourir tension à 15..des battements de coeur irréguliers plus d'appétit des s...lire la suiteueurs de maux d'estomac diarrhées très énervée... des maux de tête maux dans la poitrine. angoisses terribles bouche sèche pratiquement tous les effets secondaires ..bref j'ai téléphoné aux urgences tellement j'étais mal et le lendemain à mon médecin traitant ..je ne veux plus prendre ce médicament ..il y a trois jours que je galère et peu à peu je reprends un peu mon corps ...e mains mais ce fût vraiment l'horreur.. je vais m'orienter vers la sophrologie ..
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis .
Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois.
Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite.
Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox .
Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.
Peurs au volant. Attaque de panique anarchiste, peurs à la caisse des magasins, très émotive en général. Fatiguée, palpitations.
Suite à des troubles du sommeil et des crises d'angoisses et troubles alimentaires un psychiatrie m'a prescrit du solian. De 50 mg par jour à 200 mg si nécessaire. J'ai vue une grande efficacité au tout début sur ma productivité. Les angoisses nocturnes sont moins importants mais je souffre depuis quelques semaines d'une accélération du rythme cardiaque qui est fort gênant...lire la suitee. Je vais descendre à 50 mg. Certain effet secondaire sont vivables comme galactorrhée mais pour ce qui est de la perte de libido je trouve ça moins drôle pareil pour la prise de poids.
Je le prends depuis cinq mois pour grosses crises d'angoisse la nuit qui me font monter la tension... J'essaye depuis une semaine le sevrage, c'est dur car la SERTRALINE dès que j'en prends me fait taper le coeur. Je ne recommande par SERTRALINE. 5 mois que j'en prends seulement un le soir, mais si au début tout allait désormais depuis deux mois la SERTRALINE ne me fait p...lire la suitelus rien mais ... il faut bien se sevrer de cette saleté donc j'essaye mais l'autre jour je me suis retrouvée à SOS M2DECINS pour la tension qui faisait le yoyo... Je me fais du souci quant au sevrage... j'essaye d'espacer mais bon je m'aide du BROMAZEPAN ... Franchement je déconseille la SERTRALINE ... Si j'étais ravie au départ je m'aperçois que c'est difficile aujourd'hui de se sevrer et pourtant je n'en prenais qu'une fois par jour 25 mg. J'espère que çà aidera les autres mon témoignage. Courage à tous
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.
Bonjour, j’ai commencée ce matin mon traitement. J’ai pris mon médicament à 10:00 et a 14:00 les effets secondaires avaient déjà commencés. Je prend pourtant une dose faible pour commencer (5mg). Arrivée chez moi après un rendez-vous je me suis endormie ! Vers 15:00 je me réveille, je sent mon cœur battre très vite, impossible de suivre ma série (j’oublie tout, je comprend...lire la suites rien) et suite à cela je fais une grosse crise d’angoisse comme si j’avais pris un gros para de md et que j’étais en grosse redescende. C’était horrible. J’étais un zombi. Mon médecin m’a dit de ne surtout pas arrêter le traitement toute seule. Mais j’ai des rendez-vous importants et je ne peux pas me déplacer dans un tel état. Je vais immédiatement arrêter ce traitement
Après une anxiété générale et des problèmes digestifs , j’ai pris escitalopram 5mg puis jusqu’à 20mg , ce qui m’a stabilisé.
Je vous avoue ne plus me rappeler les effets indésirables de ce médoc, j’étais sous antibiotiques en plus ipp au début et je vous avoue que le cocktail de tout ça m’a complètement abruti, je me rappelle juste d’un mal être infini , de pleures inco...lire la suitentrôlable avec une sensation de flous et d’agressions permanentes de l’extérieur. 1 mois de calvaire, j’ai bien cru que je ne retrouverai plus mes esprits.
Mais j’en suis sorti, mais maintenant je ne peux plus vivre sans ces béquilles, mon corps est déréglé psychologiquement.
Bonjour,
Il y a 4 ans j’ai fait une grosse anxiété généralisée suite à une infection de l’helicobacterie pylori ( infection qui touche l’estomac). Je ne pouvais plus manger et j’ai perdu 10 kg en quelques semaines. Avec les traitements antibiotiques, ma situation psychologique et physique c’est empiré tres vite, obligé de rentrer en clinique ou j’ai passé au moins un moi...lire la suites dans un état de floue total et de mal être infini ( difficile à expliquer) . Le traitement sous escotalopram a commencé à faire effet au bout de 1 mois 1/2 , mais j’étais très affaibli physiquement. J’ai repris le cours de ma vie avec cette antidépresseur au bout de 2 mois et en quelques mois 20kg en plus . Il y a 4 mois j’ai arrêté mon traitement, j’ai mis 1 an a diminuer ma dose de 20 mg à 5mg ( mon psy n’était pas trop pour) Très vite j’ai eu les effets de sevrage ( très durs les sevrages) et j’ai des acouphènes et vertiges depuis , mais j’ai quand même arrêté. Depuis un mois mes problèmes d’estomac sont revenus ( gastrite) et le mal être à suivi avec en prime des malaises. J’ai vu avec un nouveau psy pour un traitement. Je suis donc maintenant sous Zoloft 25 mg, depuis 3 jours, je suis un vrai legumes (grosse fatigue), avec nausées ++, vertige ++, tentions dans tout le corps, mais je ne pleure plus... je prends en plus un anxiolytique si besoin 0,25.
J’étais tellement mal la première fois, que je ne me souviens pas des effets secondaires. J’espère que ça va se calmer vite. Si quelqu’un est dans mon cas, n’hésitez pas à me contacter, le soutien dans ces cas là, ça fait du bien. Mon mari me soutien, mais ne comprend pas tout ce que je peux ressentir, aussi bien physique que mental. Je ne suis pas sûr que les psy nous comprennent vraiment non plus, il faut le vivre pour vraiment comprendre.
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.
1er jour: nausée, mal de tête, vertige, diarrhée... bref ce médicament est censé nous rendre bien et c'est pire. 2ème jour: jai arrêté direct le traitement et jeté à la poubelle. Je préfère me soigner naturellement avec le sport.
depuis plusieurs années je suis sous Deroxat ... J'ai 73 ans et bien sur j'ai voulu l’arrêter ! Mais j'ai eu tellement d'effets indésirables que je n'ai pas pu ! J'ai diminué petit à petit !
Actuellement je suis à 10 mg au lieu de 20 mg .... Cela s'est fait sur plusieurs mois ....D'abord je suis passé 1 jour à 15 mg le jour d'après 1/2 de 10 mg et ainsi plusieurs semaine...lire la suites ! Puis à 10 mg un jour sur 2 le 2e jour je prenait 15 mg etc..... jusqu'à arriver à 10 mg .... Mais quand je sens que les angoisses reviennent je rajoute 1/4 de Déroxat en + jusqu'à que je me sente mieux puis je revient à 10 mg ! Ainsi j’arrive à gérer mon mal être.....
Si ça peut aider quelqu'un j'en serais ravie ! Courage !!!!
Françoise
BONJOUR ANGOISSEE DPUIS UN DEMENAGEMENT ET DELIRS ABSENCE D OBJECTIVITE
bonjour
j'ai pris le risperdal depuis mon HP suite à des idées délirantes, je regardais beaucoup la télévision, j'étais soumise à la rêverie et effectivement ce traitement marche du tonnerre. j'étais incapable de rester en place 2 min. je changeais d'activité sans arrêt. j'étais angoissé à l'idée de ne rien faire je regardais sans arrêt l'heure. j'étais pressé de manger ...lire la suitecar c'était le seule moment où je faisais quelque chose.bref le feu aux fesses. ensuite j'ai changé car ils ont pu savoir que je ne prenais pas le traitement donc ils m'ont imposé xeplion en injection tous les mois. je regarde moins l'heure, je suis plus détendu. je prend le temps de faire les choses. il y a une vrai différence. je vous conseille le xeplion. Risperdal c'est puissance 10.
Trouble panique et anxiete generalisee qui me paralysait.
Avec le Deroxat j'ai pu reprendre ma vie en main et recuperer un etat normal, bien que du travail reste à faire.
mon TSA a fait de moi une proie facile pendant 45 ans lorsque je n'étais pas au courant de ma différence. Mais après le diagnostique et le fait de trop réfléchir à la cruauté humaine vis-à-vis des plus démunis, j'ai commencé à faire des crises de paniques, de l'hyperventilation (donc trop d'oxygène dans le sang en m'évanouir même en pleine nuit). Je ne peux que vous dire q...lire la suiteue le Temesta a permit de créer tout juste sufisemment de distance entre les flash backs dus aux traumatismes et fonctionner de manière alerte et investie dans le moment présent (désolé je ne suis pas francophone, mais je pense m'être bien exprimé). Donc, médicament bénéfique pour les autistes déjà en proies aux stress, mais il faut bien évidemment continuer de faire un travail sur soi et trouver le bon équilibre et un bon accompagnement par des experts qui s'y connaissent, pas des assistantes sociales ou autres professonnels de la santé qui ouvrent une chasse aux sorcières sur vous parce que la France a 40 ans de retard et pour un enfant autiste y vivre représente plein de dangers, ils vont même jusqu'à les arracher de leur parents, les droits de l'enfant sont bafoués. Voilà, mon fils et moi sommes autistes et sain et sauf loin de cette France malade
Mal avec ce médicament lisez la notice 1 personne sur 1000 crise cardiaque... Soyez en informé c'est. Un peu jouer à la roulette russe je trouve j'ai directement arrêté car je ne le tolerais pas et en lisant la notice par la suite j'ai compris pourquoi vu les effets secondaires...
Une honte à bannir des soins comme bon nombre d'anti depresseur prise de 5 mg un jour et malaise pendant 2 jours fuyez ces médicaments dangereux qui peuvent vous causez des torsade de pointe potentiellement mortel et de nombreuse interaction médicamenteuse dont les ipp (risque de mort subite augmenté) danger attention lisez bien les notices des médicaments surtout les anti...lire la suite depresseur. Le risque en vaut il vraiment la peine ?
Grande stressée de la vie . C’est le seul qui ne me fait pas d’accoutumance et qui me fait un bon effet « calmant »
Je n'étais plus normal. Peur et méfiance des autres. Peur de manger devant les autres. Peur du regard des autres. Anorexique . Peur d'être empoisoné en mangeant dehors. Trop de blocage dans ma vie, Dia des attaques mystiques. Après plusieurs années de prières j'ai finalement accepté de prendre le traitement d'un psychiatre : paroxetine + Lexomil+ risperidonne. Changement ...lire la suitetotal je suis redevenu moi. J'avais perdu volonté et je souffrais trop du regard des autres. Maintenant ça va.
Je prend seroplex depuis 1 mois et franchement je revis pas d'effet indésirable je me sent beaucoup mieux..
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (1716) |
Angoisse / trouble panique (1424) |
Contraception (857) |
Hypertension (728) |
Migraine (727) |
Acné (639) |
Diabète type 2 (579) |
Allergie (497) |
Ablation de la thyroïde (423) |
Insomnie (416) |
Cholestérol élevé (404) |
Épilepsie (401) |
Cancer du sein (400) |
Arthrose (389) |
Hypothyroïdie (339) |
Asthme (311) |
Arrêter de fumer (300) |
COVID-19 (257) |
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (239) |
Acidité (234) |
Battements de coeur (229) |
