avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

14/09/2017

Stagid (metformine)

Bonjour le stagid 700 est un mauvais médicament avec beaucoup d'effet secondaire comme par exemple perte de mémoire ,douleurs gastriques énorme,du mal à resplrer' constipation , je ne sais plus quoi faire pour arrėter toutes ces douleurs je l'ai bien arrêter 1 a 2ou 3 jours mais le diabėte reprend le dessus , il y aurrai t-il autre chose à faire ,je remerçie les int...lire la suiteernautes qui pourrai m'aiguiller vers d'autre sortie meilleurs
09/09/2017

Diamicron (gliclazide)

06/09/2017

Metformine (metformine)

aucun soucis avant sous glucophage et le changement a rien fait de pire, malgré que...le glaucophane me donnait des maux d'estomac!
05/09/2017

Eucreas (vildagliptine / metformine)

a jeun le taux de glycémie est le plus normal mais lorsque je mange atteindra 2.50 et il reste plus de 4 heure pour se stabilisé un peu , qu'est ce que je dois prendre avec L' Eucreas
04/09/2017

Eucreas (vildagliptine / metformine)

j'ai perdu bcp de pois et je veux récupérer comment faire
01/09/2017

Metformine (metformine)

Efficace valeur revenu sous le seuil maximal en quelques mois en prenant 3 comprimés par jour et étonnement de mon docteur qui n'y croyait pas...j'ai préféré prendre 2 comprimés par jour pour avoir une vie plus normale ce qui a fait remonté légèrement le taux. Traitement assez difficile sauf pour ceux qui ont une vie de moine... et autre épicurien. (peu d'alcool dans mon...lire la suite cas et impossible de manger des glaces...!)
28/08/2017

Victoza (liraglutide)

Victoza m'a été prescrit à l'hôpital 1 piqure par jour en lieu et place de l'insuline rapide 3 injections. Par jour! Un médicament qui bloque le bol alimentaire pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais pu m'injecter les 12 ml prescrits vomissements malaises! J'ai arrêté de mon fait tellement j'avais un ventre énorme. Constipée ce qui n'était pas avant mon probleme ni dépu...lire la suiteis. Je n'ai pas repris les 3 injections rapides et suis restée avec la lantus. Mon diabète est normal! Sauf bien sûr si je fais un gros écart.
21/08/2017

Onglyza (saxagliptine)

beaucoup de sueur, je mange plus que d'habitude, changement d'humeur, confusion, sentiment d'être plus gonflé.
08/08/2017

Metformine (metformine)

lassitude et très grande fatigue au début , puis après 1 mois de traitement douleur au niveau des épaules persistants toujours jusqu'à maintenant, diarrhées entre 4 et 6 fois par jour difficile lorsqu'on travaille. perte de poids en début de traitement. Cependant baisse du taux de glycémie. médicament avec effet secondaire principalement douleurs aux articulations et diar...lire la suiterhées
04/08/2017

Novonorm (répaglinide)

ce médicament me convient
04/08/2017

Stagid (metformine)

j'ai eu mal au ventre au point de tomber dans les pommes , j'ai diminuée la prise ,maintenant j'ai encore mal j'ai le ventre tout gonflé je ne sais plus rentrer dans mes jupes et pantalons je me sent pas bien les premiers stagid me convennait mieux c' est depuis que vous avez changer la formule que ne le supporte plus
31/07/2017

Metformine (metformine)

Je prenais du glimépiride depuis 5 ans, date de la découverte de mon diabète. Il était tantôt trop fort, provoquant des hypoglycémies quasi systématiques 4 heures après le repas, compliquées à gérer quand on travaille, tantôt pas assez fort. Mon médecin m'avait déjà proposé de passer à la metformine, quand mon hémoglobine glyquée à commencé à monter au dessus de 7, mais j'...lire la suiteavais refusé. En effet ma mère en avait pris mais n'avait pas supporté, diarrhées plusieurs fois par jour! J'ai finalement été faire des recherches sur internet, et accepté le changement. Pour anticiper les problèmes de diarrhées, je prends de la levure de bière deux fois par jour, et le premier mois de traitement de la gemmologie. Résultat: quelles qualité de vie pour moi! Plus de menace d'hypoglycémie 4 heures après le repas, plus besoin de vérifier et de faire monter ma glycémie avant chaque séance de sport sous peine de me retrouver avec la tremblotte et complétement vidée, mettant un temps fou à récupérer ! Et en plus ça m'a aidé à perdre enfin du poids, j'ai beaucoup moins faim, ce qui est une bonne chose pour l'amélioration de mon état de santé! Les nausées du premier mois n'ont pas été super agréables, mais pas pire que pendant mes grossesses! Et la prise de levure de bière à titre préventif est indispensable, j'ajuste les doses selon les circonstances (grosse chaleur, stress). J’avais parlé du risque de diarrhées à mon médecin quand il me l'a prescrit, il m'a dit de l'appeler si cela arrivait! J'ai donc pris les devants, et ça marche. Donc pour moi, pour l'instant c'est une vraie réussite, espérons que ça durera! Ce traitement me convient beaucoup mieux que l'ancien car il est plus adapté à la vie active. Je regrette simplement que les gens ne soient pas informés par leur médecin des traitements qui permettent de compenser les effets secondaires, à notre époque c'est regrettable et clairement aberrant!
20/07/2017

Victoza (liraglutide)

Le Metformine accompagné d'échecs répétés de régime (aller-retour en poids désespérants) avec sport VTT toute les semaines ne permettait pas de fiare baisser significativement le taux de glycémie notamment
04/07/2017

Victoza (liraglutide)

Fuillet se médicament Des malaise trop important Je les pris juste quatre jours Mon point de vue la je suis au repos complet Hypo malaise perte de poids en 4jiurs 5kl Vomissements dégoût de nourriture J'ai tous arrêté j'ai cru mourir Maintenant des fourmiment au niveau du molet et pieds J'espère que sa passé pour moi sais un poison
02/07/2017

Metformine (metformine)

bonjour, je prends du Metformine 500 , une fois par jour pour un diabète type 2 depuis 2009. Depuis 4 ans, j'ai des diarrhées tous les jours, des douleurs musculaires partout sur le corps(bassin, cheville, talons, épaule, dos, ) et 3 fois, une sensations d'étouffement. Je parlais de ces douleurs à une connaissance et elle m'a demandé si je prenais des médicaments et j...lire la suitee lui ai dit la metformine. elle m'a dit que ça pourrait être ça la source de mes douleurs. je vais en parler avec ma diabétologue... mes douleurs sont vraiment invalidante surtout quand on travaille à 100 %... et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de ces symptômes...
15/06/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de diarrhées (4 fois par jour) maux de ventre et gaz, fatigue, mon médecin vient de me donner du glucophage à la place donc éviter la metformine qui est le générique du glucophage.
05/06/2017

Velmetia (sitagliptine / metformine)

Dès que je prend ce médicament avant le repas,tout ce que je mange j'ai de grosse diarrhée.
15/05/2017

Novonorm (répaglinide)
Anémie manque de fer

faiblesse, DOULEUR OESTOMA ,douleur de rein
02/05/2017

Metformine (metformine)

J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.
13/04/2017

Metformine (metformine)

Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler
30/03/2017

Metformine (metformine)

Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....
29/03/2017

Diamicron (gliclazide)

Analyse affiche tjs un taux glycémie de 2,1 ...mon médecin insiste pour que je me traite .
03/03/2017

Metformine (metformine)

Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).
25/02/2017

Metformine (metformine)

Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!
22/02/2017

diabète secondaire de type 2; l'effet sur la glycémie n'est que peu marqué
17/02/2017

Stagid (metformine)

Bonjour, Depuis que la pharmacie a remplacé la Metformine 700 mg par le générique Stagid 700 mg (laboratoire Biogaran), l'état de santé de ma mère (79 ans) s'est considérablement aggravé en plus des problèmes de santé déjà liés à une prescription médicamenteuse trop importante qui lui avait détèrioré la mémoire suite à une hypoglycémie sévère avec coma diabétique et égale...lire la suitement après avoir fait, par la suite, beaucoup d'autres hypos moins graves. Elle supportait déjà très mal la Metformine mais là, avec le Stagid, elle a failli mourir... Lors d'une crise et après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre, hospitalisation en urgence puis placement en gériatrie provisoire. Et là, moi sa fille, j'ai eu la chance d'avoir enfin une écoute de la part d'un médecin gériatrique qui a tenu compte des effets nocifs du Stagid que je dénonçais déjà, mais encore plus après être allée me renseigner sur l'HAS (Haute Autorité de la Santé) qui dénonçait également, dans un rapport de 2012, les mêmes dangers !!! Maman faisait partie de ces cas rares gravissimes... Depuis la suppression de ce médicament, son comportement est à nouveau comme avant et elle est calme alors que tout le monde me disait qu'elle souffrait d'Alzheimer... Cette maladie est trop souvent mise en avant sans trop chercher à comprendre, malheureusement, lorsqu'on est en présence d'une personne âgée...
16/02/2017

Victoza (liraglutide)

bonjour à tous!!pendant mes 3 semaines d'hospitalisation à péraridy(roscoff) pour une éducation alimentaire mon médecin nutritionniste m'a prescrit victoza 0,6ml pour finir à 1,8ml journalier accompagné de 3 prises de metformine pour réguler mon diabéte.à ce jour mon diabéte reste élevé mais stable (dextro à 140) j'ai eu des problèmes de diarrhées très importants et surtou...lire la suitet fulgurants aucune nausée, aucun autre problème désagréable, j'espère pouvoir, en lisant vos commentaires, perdre du poids ce qui m'éviterai une chirurgie bariatrique..à voir en juin au prochain rdv au chu de brest...
08/02/2017

Victoza (liraglutide)

Après une hb de 11 on m a mis sous insuline et methformine pendant deux ans Ces dernier temps je faisais souvent des hypoglycémies; je voulais perdre du poids mais impossible mon poids ne baissais pas Actuellement je suis hospitalisée et je mangeais encore que ce q on me donne à l hôpital On vient vient de me supprimer l insuline et de la remplacer par Victoza afin d...lire la suitee ne plus avoir d'hypoglycémie tous les jours et de m aider à perdre du poids Mais franchement j ai peur de la suite
12/01/2017

Metformine (metformine)

diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables
09/01/2017

Metformine (metformine)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2364)
Contraception - autre (1941)
Cholestérol (1506)
Epilepsie (1460)
Douleurs - morphine (1447)
Dépression - antidépresseurs autre (1181)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1083)
Douleurs (1034)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (910)
Diabètes - médicaments oraux (789)
Tension artérielle - beta bloquant (743)
Toxicomanie (668)
Cancer - hormones et antihormones (645)
Troubles d'angoisse (603)
Système immunitaire - immunosuppression (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (471)
Allergies (449)
ADHD - psychostimulants (415)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (371)