catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

02/09/2021 | Femme | 65

02/09/2021 | Femme | 65
metformine
J'ai pris Stagid 700 à compter du mois de mars 2019 à raison de 2 comprimés par jour. Le 17 août 2021, après des résultats d'analyses très mauvais, hausse de GGT, urée, diabète qui a grimpé en flèche malgré le régime drastique que je suis, transaminases.etc ...mon médecin a passé le Stagid à 4 par jour pour 2 auparavant. Je ne peux plus sortir de chez moi, cela me rend tro...lire la suitep malade. Un diabétique (pas seulement) doit marcher au minimum 30mn / jour, cela fait 3 semaines que je ne fais aucun exercice. Je vais en consultation aujourd'hui voir ce qu'il est possible de faire afin que je puisse sortir un minimum

26/08/2021 | Homme | 63
sitagliptine / metformine
Diarrhée à répétition et douleurs dans le ventre , des problèmes digestifs à répétition. Pendant un an sans problèmes et suite à une coloscopie du tube digestif mes problèmes sont apparus . Mon médecin traitant m'a demandé de prendre une seule dose le matin mais mon taux de glycémie à augmenter , j'ai donc repris deux doses matin et soir. L'efficacité du produit est prouv...lire la suiteé pour moi et j'ai perdu du poids 10kg .Je reviens de vacances avec 3kg en trop mais j' ai fait des excès .J'attends de reprendre le sport en septembre pour faire un bilan. Mais les douleurs au ventre et brulure d'estomac commence vraiment a m'importuner.

16/08/2021 | Femme | 58
metformine
Je prends 2g500 de metformine depuis 4 mois. Pas de grande différences de taux de glycémie et des effets indésirables douloureux

29/07/2021 | Homme | 63
metformine
1,5 en janvier 2020 non vu par mon docteur donc non traité 2.2 en juin 2021 -> Stanig Depuis 20 ans Alproxalam 5mg (spasmo) Thyroïde janvier 2018 Lévothyrox 100µg Hypertension courant 2013Amlodipine 1/1600 mg joint à Nébivalol (coeur) Retraite janvier 2014-> prise de poids de + 20 kgs

22/06/2021 | Femme | 60
dapagliflozine
Ça fait 2 mois que je prend du 10mg .me voilà avec une infection du vagin . Je n ait plus de col ni l'ovaire depuis 9 ans .jamais lus rien à cette endroit..perte jaune et brun odeur désagréable .pas déchangement pour mon tôt de diabète ....

Glumetza

20/05/2021 | Homme | 56
metformine
Je le prend depuis 4 jour et cette nuit jai fahi apeler une ambulance douleur extrême au dos du coté gauche jusqua la poitrine et envie de vomir intense je l'arrête je vai recomencer mon metformin reg hai hamais ete aussi malade de ma cie avec un medicament

Glucophage

29/04/2021 | Homme | 60

Januvia

29/04/2021 | Homme | 60
sitagliptine
Traité pour diabète type 2 depuis des années, j'ai arrêté la metformine qui donnait des problèmes intestinaux et était peu efficace. Passage au januvia Hba1c diminuée de 0,8% réduction de la faim et de l'hyperglycémie mais crise d'éruption cutanée 2 mois après la première dose. Deuxième tentative après arrêt de 3 mois même effet secondaire. Dommage, car plus rien de rembo...lire la suiteursé maintenant.

Januvia

20/04/2021 | Femme | 44
sitagliptine
J’utilisais uni diamicron 60 mais après le covid le taux de sucre ne diminuant plus le diabetologue m a prescrit januvia je prends un januvia 100 le matin depuis 3 sem je resents des Legers maux de tête au dessus des yeux des sensations de vertiges les oreilles qui sifflent c’est désagréable je dois téléphoner pour en parler fait il continuer ou arrêter je me le demande.

31/03/2021 | Homme | 60
metformine
WENDELA/ WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE //////////////////////// Je le prends depuis deux ans et c'est vraiment inconfortable douloureux mon médecin vje veux rien le donner d'autres c'est incompréhensible !!!!

25/03/2021 | Femme | 60
sitagliptine / metformine
Perte d appétit apres 2 bouchées finis resultat perte de poids a part sa aucun autres effets

16/03/2021 | Homme | 62

16/03/2021 | Homme | 82
sitagliptine / metformine
20 années de divers traitements, diamicron, avec augmentations des dosages, en fonction de la lecture du hbc . Depuis 3 ans, adjonction d'un traitement complémentaire , à base de metformine 850, et depuis 3mois , ce dernier est remplacé par Janumet 1000, dont l'effet a ramené le résultat hbc de 8,40 à 7,50. Donc un effet positif. Sans plus d'inconvéniants.

Byetta

08/03/2021 | Femme | 76
exenatide
souvent vomissement, nausée, et hypoglicemie 1 heure apres l'injection

18/02/2021 | Femme | 58

Victoza

16/02/2021 | Femme | 64
liraglutide
Diabetique 2 demuis 2014 et sous metformine 1000 2 fois par jour mon hblc etant de 8 le diabeto m. A rajoute du trulicity qui m a donne bezucoup de nausees le premier mois et qui sont revenus 8 mois apres et tres invalidantes. Le bon cote une perte de poid de 11kg.il a change pour victoza. Essaie de 25j mais trop de douleurs a l estomac qui ont enpirer ces 4 derniers jours...lire la suite en plus des degouts de nourriture j ai arrete je verrais plus tard avec mon diabeto

13/02/2021 | Femme | 32
metformine
Prise de metformil, pour débloquer la perte de poids, qui est très difficile. première prise, extrême fatigue, gaz, maux de ventre, crampes terribles.

08/02/2021 | Homme | 64
dapagliflozine
réduction prise metformine remplacé par forxiga 10 mg il y a une semaine .

25/01/2021 | Femme | 46
metformine
Metformine ma été indiqué dans le traitement de mon diabète type deux ,beaucoup effets indésirables donc hospitalisée et changement total de traitement victoza 1,8unitées et humalog,5 ,3par jours aux repas,abasaglard 48unitees le matin et au bout de quelques jours très malade,irritabilité, angoisse, vertiges, myalgie, urines tres souvent même la nuit,diarrhées aiguës tres ...lire la suiteabondantes,,fatigue extrêmement incontrôlable qui a eut ses symptômes ??????

17/01/2021 | Femme | 67
dapagliflozine
Ma diabetologue a souhaité remplacer Januvia par Forxiga 10 mg plus protecteur du cœur ayant eu un double pontage ! Mais je vais l arrêter beaucoup trop de mal à le supporter

11/01/2021 | Femme | 70
metformine
souffrant d'un diabète de type 2 , le taux de hémoglobine glyquée HbA1c était de l'ordre de 8% et maintenant au bout de quelques mois, c' est redescendu et s'approche de 7% ce qui est la limite supérieure à ne pas dépasser selon mon docteur, d'où satisfaction. Les diarrhées sont les seuls effets secondaires ressentis , la réduction de ces effets en prenant la metformin...lire la suitee avec un repas n'est pas très significative pour moi !.

02/12/2020 | Femme | 48
sitagliptine / metformine
La metformine n'étant plus suffisante pour faire baisser ma glycémie, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Pas de gros souci comme j'ai pû lire pour d'autres, par contre, grosse constipation et j'ai pris 3 kilos en un peu plus d'un mois. Mon médecin vient de me changer à nouveau de traitement, à voir sur le long terme

02/11/2020 | Homme | 67
dapagliflozine
glycémie a qui augmenté depuis que je prends du foxiga je prenais auparavant du diamicron qui me permettait d'avoir une glycémie stable . Maux de tète et boutons et des gaz nauséabonds. bouches desséchée.

22/10/2020 | Homme | 44
metformine
Diabète.... Type 2 je fais que d'uriner depuis 1 semaines,???? Depuis mon arrêt de la metformine 1000 1 semaine, je fais que d'uriner toutes les 10 mn. Sait horrible.

Eucreas

16/10/2020 | Femme | 63
vildagliptine / metformine
diabète de type 2 depuis mes 45 ans. J'ai d'abord pris de la Metformine seule mais le diabète n'était pas stabilisé. Je prends maintenant de l'Eucréas et le diabète se stabilise mais je suis hyper-réactive á tout donc réactions cutanées en pagaille et maux de tête. je voudrais pouvoir me soigner sans produits chimiques !!!!!

30/09/2020 | Femme | 52
metformine
J ai 52 ans 1, 68m 72 kg un diabète qui etait traité depuis 2018 par xultophy ( j ai souffert énormément de fatigue , ,douleurs musculaire, insomnies) puis, changement de médecin qui me dit que je suis trop jeune pour être sous insuline)donc, depuis juin 2020 par: stagid, glyglacid, ozempic. J avoue le bonheur de passer a 1 injection d ozempic par semaine !j ai retrouvé u...lire la suitene vie moins douloureuse, j avais la sensation d être plus éveillée, plus réactive, Jusqu'au passage a 3 comprimés de stagid 700mg par jour depuis fin août ( progressif, suite a une intolérance grave a la metformine en 2018)ma vie est une cata depuis 8 jours, soit 3 semaines après!!!!! J ai testé la supression de celui du midi, j ai un léger mieux, mais ma glycémie remonte légèrement...le tout m a épuisée, vidée, je suis k.o , j'ai rdv demain... J' espère qu il y a moyen de trouver une solution!

18/09/2020 | Homme | 61
diabete

15/09/2020 | Femme | 54
metformine
Suite à la découverte d'un diabète insulinodépependant, mon diabétologue m'a prescrit Stagid700, 3 fois par suite associé à un autre glucophage + ozempic. Certes arrêt de l'insuline rapide et lente au bout d'un mois mais je ne peux plus supporter Stagid. cela fait 3 jours que je l'ai complètement arrêté. Les effets secondaires disparaissent mais HGT augmente.

03/09/2020 | Homme | 73
dapagliflozine
ON m'a découvert un diabète de type 2 le premier traitement était avec du metformax 2 fois par jour qui me provoquait des diarée , on la remplacer par du metformie avec un demi uni diammicro et à midi un forgiga 10 mg le forgiga me provoque des banalites très gênante après un traitement par un anti biotique à prise unique et une pommade 2 fois par jour ça allait un peu ...lire la suitemieux , mais ça revient avec des irruptions cutanée sur le gland désagréable ,je forgiga donne de bons résultat, mais comporte assez bien d'effet conclusion je serais allergique à la levure à surveiller de près

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)