avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

20/07/2017

Victoza (liraglutide)

Le Metformine accompagné d'échecs répétés de régime (aller-retour en poids désespérants) avec sport VTT toute les semaines ne permettait pas de fiare baisser significativement le taux de glycémie notamment
04/07/2017

Victoza (liraglutide)

Fuillet se médicament Des malaise trop important Je les pris juste quatre jours Mon point de vue la je suis au repos complet Hypo malaise perte de poids en 4jiurs 5kl Vomissements dégoût de nourriture J'ai tous arrêté j'ai cru mourir Maintenant des fourmiment au niveau du molet et pieds J'espère que sa passé pour moi sais un poison
02/07/2017

Metformine (metformine)

bonjour, je prends du Metformine 500 , une fois par jour pour un diabète type 2 depuis 2009. Depuis 4 ans, j'ai des diarrhées tous les jours, des douleurs musculaires partout sur le corps(bassin, cheville, talons, épaule, dos, ) et 3 fois, une sensations d'étouffement. Je parlais de ces douleurs à une connaissance et elle m'a demandé si je prenais des médicaments et j...lire la suitee lui ai dit la metformine. elle m'a dit que ça pourrait être ça la source de mes douleurs. je vais en parler avec ma diabétologue... mes douleurs sont vraiment invalidante surtout quand on travaille à 100 %... et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de ces symptômes...
15/06/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de diarrhées (4 fois par jour) maux de ventre et gaz, fatigue, mon médecin vient de me donner du glucophage à la place donc éviter la metformine qui est le générique du glucophage.
05/06/2017

Velmetia (sitagliptine / metformine)

Dès que je prend ce médicament avant le repas,tout ce que je mange j'ai de grosse diarrhée.
15/05/2017

Novonorm (répaglinide)
Anémie manque de fer

faiblesse, DOULEUR OESTOMA ,douleur de rein
02/05/2017

Metformine (metformine)

J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.
13/04/2017

Metformine (metformine)

Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler
30/03/2017

Metformine (metformine)

Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....
29/03/2017

Diamicron (gliclazide)

Analyse affiche tjs un taux glycémie de 2,1 ...mon médecin insiste pour que je me traite .
03/03/2017

Metformine (metformine)

Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).
25/02/2017

Metformine (metformine)

Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!
22/02/2017

diabète secondaire de type 2; l'effet sur la glycémie n'est que peu marqué
17/02/2017

Stagid (metformine)

Bonjour, Depuis que la pharmacie a remplacé la Metformine 700 mg par le générique Stagid 700 mg (laboratoire Biogaran), l'état de santé de ma mère (79 ans) s'est considérablement aggravé en plus des problèmes de santé déjà liés à une prescription médicamenteuse trop importante qui lui avait détèrioré la mémoire suite à une hypoglycémie sévère avec coma diabétique et égale...lire la suitement après avoir fait, par la suite, beaucoup d'autres hypos moins graves. Elle supportait déjà très mal la Metformine mais là, avec le Stagid, elle a failli mourir... Lors d'une crise et après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre, hospitalisation en urgence puis placement en gériatrie provisoire. Et là, moi sa fille, j'ai eu la chance d'avoir enfin une écoute de la part d'un médecin gériatrique qui a tenu compte des effets nocifs du Stagid que je dénonçais déjà, mais encore plus après être allée me renseigner sur l'HAS (Haute Autorité de la Santé) qui dénonçait également, dans un rapport de 2012, les mêmes dangers !!! Maman faisait partie de ces cas rares gravissimes... Depuis la suppression de ce médicament, son comportement est à nouveau comme avant et elle est calme alors que tout le monde me disait qu'elle souffrait d'Alzheimer... Cette maladie est trop souvent mise en avant sans trop chercher à comprendre, malheureusement, lorsqu'on est en présence d'une personne âgée...
16/02/2017

Victoza (liraglutide)

bonjour à tous!!pendant mes 3 semaines d'hospitalisation à péraridy(roscoff) pour une éducation alimentaire mon médecin nutritionniste m'a prescrit victoza 0,6ml pour finir à 1,8ml journalier accompagné de 3 prises de metformine pour réguler mon diabéte.à ce jour mon diabéte reste élevé mais stable (dextro à 140) j'ai eu des problèmes de diarrhées très importants et surtou...lire la suitet fulgurants aucune nausée, aucun autre problème désagréable, j'espère pouvoir, en lisant vos commentaires, perdre du poids ce qui m'éviterai une chirurgie bariatrique..à voir en juin au prochain rdv au chu de brest...
08/02/2017

Victoza (liraglutide)

Après une hb de 11 on m a mis sous insuline et methformine pendant deux ans Ces dernier temps je faisais souvent des hypoglycémies; je voulais perdre du poids mais impossible mon poids ne baissais pas Actuellement je suis hospitalisée et je mangeais encore que ce q on me donne à l hôpital On vient vient de me supprimer l insuline et de la remplacer par Victoza afin d...lire la suitee ne plus avoir d'hypoglycémie tous les jours et de m aider à perdre du poids Mais franchement j ai peur de la suite
12/01/2017

Metformine (metformine)

diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables
09/01/2017

31/12/2016

Velmetia (sitagliptine / metformine)

15/12/2016

Byetta (exenatide)

14/12/2016

Stagid (metformine)

A voir par la suite dans 3 mois......
09/12/2016

Galvus (vildagliptine)

05/12/2016

04/12/2016

Cancer de la peau

01/12/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

Mon diabète de type 2 était équilibré avec la metformine. Mon médecin a décidé de modifier mon traitement et de me donner du Janumet. Cela fait environ 4 ans. Tout s'est dégradé en moi. J'étais très mal mais mon souvenir le plus marquant a été ma perte de mémoire très rapide, à la fin de la phrase je ne ma rappelais plus ce que l'on m'avait dit au début, et je commençais à...lire la suite ne plus savoir écrire. Mon médecin m'a arrêté ce médicament au bout de 3 semaines. Ma mémoire n'est jamais revenue complètement, et quelques mois plus tard j'ai été hospitalisée en urgence pour suspicion d'avc. A mon arrivée quand j'ai dit que j'avais pris du Janumet, l'infirmière s'est transformée en statue, idem devant les 2 médecins qui m'ont prise en charge. Ils se sont tournés pour discuter, puis ils m'ont demandé la durée du traitement "3 semaines". Ils n'ont pas compris pourquoi je l'avais pris si longtemps. Ils se sont regardés et se sont dit "d'accord?...d'accord!". Instantanément je me suis demandé quelle "merde" j'avais pu avaler. Peu après dans une émission à la télévision, ils ont parlé des médicaments dont ils ne connaissaient pas encore les effets secondaires, et j'ai reconnu la boite. J'ai alors appris que bien que cela soit interdit, le laboratoire donnait 480€ par an et par patient aux médecins qui prescrivaient ce médicament. Je pense que les hospitalisations de ce type devraient être remboursées par les laboratoires et non par la Sécurité Sociale, rien que pour les faire réfléchir.
22/11/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

la metformine a 850 n etait plus toleree, nous sommes passes a Januet, dosee 50/500mgr deux fois par jour. Apres 6 mois: j ai pris 5 kg, ma glycemie a augmente, je suis epuisee, les effets secondaires sont penibles et je change a nouveau....
18/11/2016

Victoza (liraglutide)

J'ai commencé le Victoza en novembre 2010. Au début génial. Depuis deux mois j'ai comme l'impression qu'il ne fait plus effet car ma glycémie est très forte(2,50 à 3,00) y a t-il d'autres patients de type 2 a qui cela est arrivé?
08/11/2016

Metformine (metformine)

Pour prévenir j'ai un pré-diabète avec surpoids. Cela aide à contrôler le poids. Toutefois s'habituer au médicament ou manquer des doses peut avoir ses conséquences catastrophiques sur le transit intestinale avec des douleurs accompagnées de diarrhées. Avec le temps (6 mois et plus) ces effets sont moins fréquents.
05/11/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

Le médicament m'a été préscrit pour améliorer le controle de ma glycémie. Je voulais tellement que ca marche que j'ai ignoré pendant des semaines les douleurs, douleurs au niveau du coté droit (le foie ou la vésicule biliaire?). Je l'ai arrêté pendant un mois et j'ai décidé sans l'avis de mon médecin de le reprendre en diminuant la dose de 1/2, et c'est la que j'ai eu la ...lire la suitecertitude que mes douleurs sont dûs au janumet.
01/11/2016

Acidité

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2338)
Contraception - autre (1917)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1418)
Dépression - antidépresseurs autre (1161)
Douleurs (1009)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (886)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (580)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (461)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (409)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)