catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

17/03/2020

Janumet (sitagliptine / metformine)

Je prends ce médicament depuis 3 mois en remplacement d'Eucreas qui laissait un goût horrible (dans la bouche, sur le corps, les urines). Et Janumet n'a pas ces effets-là. Par contre, j'ai eu 3 malaises que je considère comme graves, 2 au boulot à 4 jours d'écart et 1 chez moi bien après. Le point commun pour les 2 premiers malaises était l'absorption de 2 bols de café déc...lire la suiteaféiné le matin (mais était-ce vraiment cela ?). 1/2 après, sur la route, j'avais le sentiment d'être ivre. Et au boulot, j'avais des vertiges avec sensation d'une variation de tension (ma tension est de 12 généralement) et le sentiment que mon cœur allait s'arrêter, mais surtout 1 fatigue extrême inexpliquée et ce mal au cœur comme sur un bateau. Les 2 premiers malaises ont duré 2 heures environ. La 2e fois, j'ai réussi à prendre ma tension qui était normale. La 3e fois, je pense que c'était lié à une déshydratation. Au travail, je n'avais pas bu de la journée et le soir, j'ai présenté les vertiges importants et pertes d'équilibre. Et ça tournait aussi même en étant couchée. Comme ça ne passait pas, je me suis couchée et ai dormi de suite. Quand je me suis réveillée 2 heures après, je n'avais plus rien. Mais j'ai beaucoup bu ensuite.
01/03/2020

17/02/2020

Januvia (sitagliptine)

A 58 ans en très bonne santé buveur d'eau , j'ai pris un peut de poids , mon hémoglobine gliquée a monté a 7.5% mes gamma gt a 44. ALAT 51 AST 28 mon medecin traitant sans ordinateur ni vidal me prescrit 100 mgjour MATIN plus 100 MGjour le SOIR DE JANUVIA pendant 1100 jours 3 ans ,deux fois la dose autorisée par la haute autorité de Sante au monde ainsi que les...lire la suite laboratoires pour raison qu a surdosage ils ont constaté une circonstance accrue d adénome et de carcinome hépatocellulairejamis le medecin a lu mes analyse desang de tous les 3 mois ou il m'a fait monter mes GAMMA GT a400 BUVANT QUE DE LEAU et mes ALAT 87 ET AST 72 A NUL DE NUL ce medecin en deux ans je ne pouvais plus du tout supporté tous les effets indésirables connus écrit dans la notice justiffiant l'arret immediat j'ai apssé une échographie qui a mis en evidence un seule petit nodule CHC qui a été brillamment resecté en cuartif mais 3 jours apres cette resection le medecin revient a 200 mg jour hémoglobine glyquée 5.2% rebelotte en un an il reme un tres petit CHC de 2 milimetres , j'avais stoper deux mois avant JANUVIA ne pouvant plus tenir avec les effets indesirables traité par dautre medicament , j'ai eu la chance et ete greffé, (Message de Meamedica.fr : avis réduit à l'expérience avec le médicament)
11/02/2020

Metformine (metformine)

Je prends ce médicaments depuis des années, soit un comprimé 1000 mg midi et soir, avec Hémi-Daonil pour un diabète de type 2. Pendant des années, les effets indésirables étaient gérables car je prenais de l'homéopathie pour compenser les flatulences et les problèmes de digestions. Mais depuis 2 ans, j'ai des diarrhées invalidantes, voire avec envie immédiate qui m'oblige ...lire la suiteà me changer très souvent dans une même journée. Je passe mon temps au toilettes et ne peux plus faire la marche journalière, ni les courses.... J'ai perdu 6 kg et l'appétit. J'ai lu tous les témoignages du site et je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas. Aujourd'hui, j'ai pris la moitié du 1000 mg pour entrevoir une amélioration de mes symptômes, en attendant de voir mon médecin. Ce n'est plus vivable, d'aller aux toilettes 20 à 25 fois par jour avec précipitation.
01/01/2020

Januvia (sitagliptine)

Médicament très peu efficace sur la glycémie mais par contre très générateur d'effets secondaires. Dans mon cas, une dermite avec boutons sur tout le corps et très urticant. Médicament à éviter scrupuleusement
15/12/2019

c
02/12/2019

Janumet (sitagliptine / metformine)

Vertige, perte d'équilibre, maux de tête, envie de vomir, diarrhée et grosse fatigue au point de ne plus tenir debout.
29/11/2019

Janumet (sitagliptine / metformine)

Je suis toujours fatigué depuis que je prend se médicament et mal au foi je vais voir mon médecin en Décembre et lui demander autre chose si non je vais l'arrêter de moi même
19/11/2019

Velmetia (sitagliptine / metformine)

Diarrhée , Hypoglycémie soudaine. Avant de Velmetia mon traitement c'étai JANUMET PAS DE PROBLEMES
15/11/2019

Bouche sèche

Depuis 1992 diabète déclaré type 2 glycemie a jeun 1,35ml traitement avec diamicron 2 comprimés le matin 120 mg avec 1 comprimé janumet 1 gr 1 glucophage 1gr à midi le soir 1 janumet ma glycémie à jeun ne dépassait jamais 1,30 ml et depuis que j ai arrêté victoza ma glycémie est de 1,95 a jeun après déjeuner elle est de 2,55 ml je suis très inquiet de cette...lire la suite situation car le diabète pourrait m attaquer les reins ou d autres organes importants. Il me semble que mon pancréas qui produisait un peu d insuline avec victoza pendant 2 mois mon pancréas ne produit plus d insuline. Âgé de 72 ans j essaie de suivre une alimentation avec légumes et fruits .Mais avec un genou abîmé par le football je n arrive pas a pratiquer de sport ou faire même de la marche J espère trouver une solution afin de faire baisser ma glycémie en evitan si possible l insuline injectable.
17/10/2019

Stagid (metformine)

Diabète contrôlé avec l'insuline mais avec effets secondaires grave sur le système digestif
06/10/2019

Velmetia (sitagliptine / metformine)

04/10/2019

Metformine (metformine)

La Metformine fait péter. Mais comme elle donne la diarrhée, la combinaison des deux conduit à des pets foireux de grande envergure. Aussi je pense l'abandonner.
01/09/2019

Metformine (metformine)

Cela fait plus de 8 ans que je suis sous Metformine. Ma glycémie ne s'est jamais améliorée. On m'a rajouté de l'insuline en injection , de la lente et de la rapide, et tout ça malgré une alimentation contrôlée et de l'activité physique
13/08/2019

Forxiga (dapagliflozine)

En plus de chaleur et transpiration soudaine accompagne de faiblesse, léger maux de tete permanent, arythmie, et le denier et non le moindre idée suicidaire. Suite a l'arrêt complet des 2 médicaments les effets secondaires sont disparus a 98% en dedans de 3 a 4 jours. J’ai du compenser par mes deux types d’insuline. Au piffe, semble sous assez bon contrôle. . ( médeci...lire la suiten généraliste d’aucune aide et endocrinologue pas disponible pour 2 mois) Apres l’arrêt des deux médicaments j’ai pu reprendre une vie normal, je suis passé rapidement de non fonctionnel a fonctionnel pour un homme de 72. Et comme un autre a mentionné sur ce site , depuis plus de 20 ans que je suis traité et j’ai commencé aussi par une petite pilule , puis une autre plus forte et une différente, etc jusqu’a me rendre a Metformin et Forxiga plus 2 types d’insuline . Mais aucune guérison en vue, on nous prolonge, nous maintient mais on ne nous guérit jamais. C’est un oeu de l’abus, de la tromperie, un terrain d’essaie a n’importe quoi qui maintient mais ne guerit pas. Tous les diabetiques vous le diront nous avons tous le meme cheminement.
22/07/2019

Xelevia (sitagliptine)

prescrit par mon médecin traitant a cause des hypoglycémies fréquents , juste après diminution de plaquettes aucun médecin n'a fait le lien j'ai continuer a le prendre pendant des années ma sante' s'est détériorés mon médecin traitant m'a envoye' a l'hôpital pour un suivi chez un hématologue qui n'a rien detecte' , après j'ai eu une tendinite au bras droit après bras ga...lire la suiteuche , nez qui coule , toux , problèmes intestinaux
16/07/2019

Metformine (metformine)

metformine c et le seul qui me va très bien jamais de problème.
16/07/2019

Eucreas (vildagliptine / metformine)

diabétes
13/07/2019

02/07/2019

Metformine (metformine)

je fais des hypoglycémies le matin lorsque je mange un peu plus, ma thyroïde est devenue folle, mon médecin m'envoie chez le diabétologue qui me prescrit Januvia 100 Au bout de trois mois le cuir chevelu me gratte énormément, j'ai des oedemes important aux jambes, et mal dans tous les muscles des bras J'ai trouvé comment réguler les hypoglycémies le matin en mangeant u...lire la suitene banane en plus de mes tartines et je n'en ai pratiquement plus. Je viens d'arrêter le Januvia car je me suis aperçue qu'il fait partie des médicaments dangereux. Je revois mon médecin aujourd'hui
02/07/2019

hypoglycémie le matin
28/06/2019

Eucreas (vildagliptine / metformine)
Allergie solaire

qu il ne faut pas le recommandé pour les diabétique type 2. .je grossis je mange encore plus et j attrape des plaque rouge partout donc inéfficace et diahrrés aussi.
18/06/2019

Metformine (metformine)

J’ai eu presque tous les médicaments pour diverses raisons et effets secondaires j’en suis maintenant à metformin plus forxiga plus 2 sortes d’insuline
18/06/2019

Forxiga (dapagliflozine)
Beaucoup uriner

2 insuline différente, metformin, forxiga. Encore contrôle difficile du diabete type 2 Traiter pour diabete type 2 depuis plus de 20 ans et aucun des dizaines de médicaments qui m’ont été prescrits ne m’a guéri. Au contraire les médicaments ont changés pour plus fort, puis un autre et un autre pour en arriver après plus de 20 avec 3 prises d’insuline par jour de deux ...lire la suitesortes, plus metformin, plus forxiga maintenant. Est ce que tout ça à guéri absolument pas en fait je dirais que c’est pire. Définitivement tout ça n’est que l’equivalent d’un plaster sur un bobo. La recherche n’est pas pour la guérison mais pour vous tenir en vie comme cobail.
06/06/2019

23/05/2019

Synjardy (empagliflozine / metformine)

J'ai du arrêter dès la première prise de ce médicament, envie de vomir, diarrhée.
21/05/2019

Metformine (metformine)

Premier traitement à tous les diabétique T2. Au début RAS on ne sent rien, après 5 mois on pense à une gastro (Douleurs audessus du nombril et mal être avec fatigue) cependant ça ne part pas... on consulte le médecin, les spécialistes... On fait des IRM etc... au final à deux doigts de faire une coloscopie... GENIAL!!! je décide par moi même d'arrêter la metformine... et ...lire la suitedu coup après 3 jours je me suis senti parfaitement bien... On me donne du Repaglinide mais je suis pas bien le traitement car j'ai peur, du coup après 5 mois on me remet sur la metformine mais une autre marque, et la ça fonctionne pendant 2 mois ensuite rebelote.. même problème! J'ai envie de vous dire... Ne croyez pas les groupes FB qui vous disent que vous devez souffrir avec le diabète! c'est faux! il y a plusieurs traitement possible!
21/05/2019

Novonorm (répaglinide)

C'était un très bon médicament, cependant depuis quelque temps il n'agit plus sur moi... Que j'en prenne ou non ma glycémie diminue de la même manière... cela arrivent assez souvent qu'on s'habitue... Dommage... Maintenant je vais surement voir du coté des sulfamides. Très intolérant à la metformine et au victoza, le repaglinide m'a permis de voir la lumière dans mon diab...lire la suiteète!
03/05/2019

Victoza (liraglutide)

produit tres efficace le taux de glycémie baisse de moitié mais beaucoup de douleurs internes
13/04/2019

Metformine (metformine)

Le Metforme a été augmenté de 2 cachets à 4 cachets par jour. Depuis ma grand mère âgée de 86ans a de violentes diarrhées. Grosse fatigue depuis 3 semaines. Ne mange plus.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2744)
Contraception - autre (2182)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1745)
Epilepsie (1688)
Douleurs - morphine (1663)
Cholestérol (1626)
Dépression - antidépresseurs autre (1394)
Douleurs (1276)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1086)
Diabètes - médicaments oraux (887)
Tension artérielle - beta bloquant (881)
Troubles d'angoisse (800)
Cancer - hormones et antihormones (743)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (549)
Allergies (538)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (465)
Antibiotiques - quinolones (463)