avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

17/11/2017

Januvia (sitagliptine)

1 - Diabète type 2 Le généraliste a voulu changer Glimépiride 2 mg qui me convenait bien à Jenuvia 100 mg pour éviter l'hypoglycémie que je n'ai jamais eue. Entretemps, je suis sur : Cortancyl , Diffu K ; Amlodipine; Stagid; Coaprovel 300/25; Xarelto 20 mg ; Avodart ............etc. Avant la prise de Januvia, HbA1 à 6,6 de 2014 à 2017 avec 0,90 glycémie matin. A la prise...lire la suite de Januvia, après 42 jours , il ya eu d'abord de démangeaisons puis les œdèmes de pieds et la suite. Le Diabétologue a fait arrêter le 28 Août 2017 Januvia et m'a remis sur Glimépiride. En ce moment, il me reste les douleurs de biceps comme si j'avais les abcès à l'interieur des muscles.
13/11/2017

Metformine (metformine)

transit et gonflement de la ventre ( ballonnement)
10/11/2017

Victoza (liraglutide)

Effectivement victoza à été très efficace pour la perte d'appétit, j'ai perdu du poids (associé à du sport) c'est après quelques mois d'utilisation que des symptômes se sont fait ressentir. Je n'ai pas tout de suite cherché du côté de victoza, mais après des semaines d 'arrêt de travail j'ai tout de même regarder les effets secondaires de cee produits, et en attendant de r...lire la suiteevoir mon diabetologue je suis passé de 1 injection par jour à 1 injection par semaine mais le lendemain de l'injection c'est pénible :( j'en peu plus. Pourtant ça m'a vraiment aider à baisser ma glycémie et mon poids.
05/11/2017

Victoza (liraglutide)

je me demande si c'est efficace. Mon taux de glycémie était 12,4 il est maintenant de 9,4 à 9,8 prise à jeun le matin. mal de tête, diarrhée à l'occasion, difficultés à digérer, pas de perde de poids - minime
03/11/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de gaz,douleurs, et transit perturbé.
01/11/2017

Acouphène

diabètologie
30/10/2017

Metformine (metformine)

J'ai un travail sédentaire et rester assise sur une chaise devient insupportable. Quand je me lève parfois je marche comme une "vielle" de 80 ans. J'ai 53 ans... Grasses matinées impossibles, je suis réveillée par mes douleurs. Cependant, le fait de marcher ou être en mouvement me soulage un peu. Je vais quand même arrêter le traitement pendant une semaine pour voir si ça...lire la suite va mieux.
29/10/2017

Metformine (metformine)

Satisfait du médicament , pas d'effets secondaires
29/10/2017

Velmetia (sitagliptine / metformine)

suite à prescription du médecin généraliste pour favoriser la baisse du taux de diabète , j'ai commencé par des brûlures estomac , modification de mes urines et selles qui ont changées de couleur , apparition d'un teint jaune . . Visite chez un gastro entérologue , scanner qui a décelé une dilatation et obstruction des voies biliaires . J'en suis maintenant à l'étape d...lire la suitee subir une endoscopie . . A voir
14/10/2017

Metformine (metformine)

j'ai pris pendant très longtemps pour mon diabète de type2 du glucophage 500mg le midi un diamicron 30mg le matin et un novonorm 1 mg le soir. Mon docteur ayant pris sa retraite en 2013 mon nouveau médecin me prescrit un comprime de metformine 1000 le matin et le soir plus un de 500 le midi. Pendant deux ans environ je ne ressentais aucun effets gênants, mais la depuis plu...lire la suitesieurs mois j'éprouve de l'anxiété, une gène abdominale surtout quand je suis couché, douleurs musculaires, crampes, concentration.
05/10/2017

Metformine (metformine)

les médecins devraient nous écoutés surtout à un age avancé. douleurs articulaire , fatigue générale
05/10/2017

Komboglyze (saxagliptine / metformine)

je le supportai très bien mais mon docteur est revenu à la metformine moins couteuse???????????????
03/10/2017

Stagid (metformine)

Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste pour un début de diabète type 2 taux 7.29 (normal 3.9 à 5.8). Posologie 1 comprimé le soir les 15 premiers jours et ensuite 1 cp matin et 1cp soir. Demain je dois passer à 2 comprimés, mais je ne le ferais pas, car trop d'effets secondaires. Je revois mon médecin dans quelques jours pour lui faire part de ces pro...lire la suiteblèmes... J'ai aussi un problème de thyroïde : TSH Ultra sensible taux 5.39 (normal 0.27 à 4.20) après échographie il s'avère que les 2 lobes sont de petit volume : Je vais certainement avoir un traitement Lévothyroxe ou autre... avec lesquels il y a actuellement des soucis pour un grand nombre de personnes traitées et cela m'inquiète beaucoup... J'ai d'autre part un traitement pour l'hypertension, une insuffisance cardiaque : fuite de la valve mitrale, je prends du fluoxétine et j'ai un appareil d'aide respiratoire la nuit car je fais des apnées du sommeil. (Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool )
03/10/2017

Xelevia (sitagliptine)

traitement pour le diabete avec la metformine , crise aigue de pancreatite.....Je le prend depuis 3 jours ,le soir , et chaque nuit des douleurs intensément forte a se rouler par terre.....arret du xélévia et tout rentre dans l'ordre......
29/09/2017

Metformine (metformine)

Très bien pour diminuer le gras abdominale . Perte de poids évidente mal de ventre parfois maux de cœur aussi le matin Le pire est le mal aux épaules en me couchant et toute la nuit J'étais seulement à 6.9 au début et maintenant c'est presque pareil sauf 5.8 parfois
22/09/2017

Victoza (liraglutide)

aucun effet a ce medicament mais vraiment rien
14/09/2017

Stagid (metformine)

Bonjour le stagid 700 est un mauvais médicament avec beaucoup d'effet secondaire comme par exemple perte de mémoire ,douleurs gastriques énorme,du mal à resplrer' constipation , je ne sais plus quoi faire pour arrėter toutes ces douleurs je l'ai bien arrêter 1 a 2ou 3 jours mais le diabėte reprend le dessus , il y aurrai t-il autre chose à faire ,je remerçie les int...lire la suiteernautes qui pourrai m'aiguiller vers d'autre sortie meilleurs
09/09/2017

Diamicron (gliclazide)

06/09/2017

Metformine (metformine)

aucun soucis avant sous glucophage et le changement a rien fait de pire, malgré que...le glaucophane me donnait des maux d'estomac!
05/09/2017

Eucreas (vildagliptine / metformine)

a jeun le taux de glycémie est le plus normal mais lorsque je mange atteindra 2.50 et il reste plus de 4 heure pour se stabilisé un peu , qu'est ce que je dois prendre avec L' Eucreas
04/09/2017

Eucreas (vildagliptine / metformine)

j'ai perdu bcp de pois et je veux récupérer comment faire
01/09/2017

Metformine (metformine)

Efficace valeur revenu sous le seuil maximal en quelques mois en prenant 3 comprimés par jour et étonnement de mon docteur qui n'y croyait pas...j'ai préféré prendre 2 comprimés par jour pour avoir une vie plus normale ce qui a fait remonté légèrement le taux. Traitement assez difficile sauf pour ceux qui ont une vie de moine... et autre épicurien. (peu d'alcool dans mon...lire la suite cas et impossible de manger des glaces...!)
28/08/2017

Victoza (liraglutide)

Victoza m'a été prescrit à l'hôpital 1 piqure par jour en lieu et place de l'insuline rapide 3 injections. Par jour! Un médicament qui bloque le bol alimentaire pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais pu m'injecter les 12 ml prescrits vomissements malaises! J'ai arrêté de mon fait tellement j'avais un ventre énorme. Constipée ce qui n'était pas avant mon probleme ni dépu...lire la suiteis. Je n'ai pas repris les 3 injections rapides et suis restée avec la lantus. Mon diabète est normal! Sauf bien sûr si je fais un gros écart.
21/08/2017

Onglyza (saxagliptine)

beaucoup de sueur, je mange plus que d'habitude, changement d'humeur, confusion, sentiment d'être plus gonflé.
08/08/2017

Metformine (metformine)

lassitude et très grande fatigue au début , puis après 1 mois de traitement douleur au niveau des épaules persistants toujours jusqu'à maintenant, diarrhées entre 4 et 6 fois par jour difficile lorsqu'on travaille. perte de poids en début de traitement. Cependant baisse du taux de glycémie. médicament avec effet secondaire principalement douleurs aux articulations et diar...lire la suiterhées
04/08/2017

Novonorm (répaglinide)

ce médicament me convient
04/08/2017

Stagid (metformine)

j'ai eu mal au ventre au point de tomber dans les pommes , j'ai diminuée la prise ,maintenant j'ai encore mal j'ai le ventre tout gonflé je ne sais plus rentrer dans mes jupes et pantalons je me sent pas bien les premiers stagid me convennait mieux c' est depuis que vous avez changer la formule que ne le supporte plus
31/07/2017

Metformine (metformine)

Je prenais du glimépiride depuis 5 ans, date de la découverte de mon diabète. Il était tantôt trop fort, provoquant des hypoglycémies quasi systématiques 4 heures après le repas, compliquées à gérer quand on travaille, tantôt pas assez fort. Mon médecin m'avait déjà proposé de passer à la metformine, quand mon hémoglobine glyquée à commencé à monter au dessus de 7, mais j'...lire la suiteavais refusé. En effet ma mère en avait pris mais n'avait pas supporté, diarrhées plusieurs fois par jour! J'ai finalement été faire des recherches sur internet, et accepté le changement. Pour anticiper les problèmes de diarrhées, je prends de la levure de bière deux fois par jour, et le premier mois de traitement de la gemmologie. Résultat: quelles qualité de vie pour moi! Plus de menace d'hypoglycémie 4 heures après le repas, plus besoin de vérifier et de faire monter ma glycémie avant chaque séance de sport sous peine de me retrouver avec la tremblotte et complétement vidée, mettant un temps fou à récupérer ! Et en plus ça m'a aidé à perdre enfin du poids, j'ai beaucoup moins faim, ce qui est une bonne chose pour l'amélioration de mon état de santé! Les nausées du premier mois n'ont pas été super agréables, mais pas pire que pendant mes grossesses! Et la prise de levure de bière à titre préventif est indispensable, j'ajuste les doses selon les circonstances (grosse chaleur, stress). J’avais parlé du risque de diarrhées à mon médecin quand il me l'a prescrit, il m'a dit de l'appeler si cela arrivait! J'ai donc pris les devants, et ça marche. Donc pour moi, pour l'instant c'est une vraie réussite, espérons que ça durera! Ce traitement me convient beaucoup mieux que l'ancien car il est plus adapté à la vie active. Je regrette simplement que les gens ne soient pas informés par leur médecin des traitements qui permettent de compenser les effets secondaires, à notre époque c'est regrettable et clairement aberrant!
20/07/2017

Victoza (liraglutide)

Le Metformine accompagné d'échecs répétés de régime (aller-retour en poids désespérants) avec sport VTT toute les semaines ne permettait pas de fiare baisser significativement le taux de glycémie notamment
04/07/2017

Victoza (liraglutide)

Fuillet se médicament Des malaise trop important Je les pris juste quatre jours Mon point de vue la je suis au repos complet Hypo malaise perte de poids en 4jiurs 5kl Vomissements dégoût de nourriture J'ai tous arrêté j'ai cru mourir Maintenant des fourmiment au niveau du molet et pieds J'espère que sa passé pour moi sais un poison

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2398)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1479)
Douleurs - morphine (1478)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1403)
Dépression - antidépresseurs autre (1194)
Douleurs (1056)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (930)
Diabètes - médicaments oraux (805)
Tension artérielle - beta bloquant (759)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (654)
Troubles d'angoisse (627)
Système immunitaire - immunosuppression (524)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)