avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

13/08/2018

Glucophage (metformine)

des vomissent ,douleurs abdominal intense des diarrhées mais en contre partie ça ma aider a perdre du poids et stabilises mon taux de glycémie
30/07/2018

Eucreas (vildagliptine / metformine)

Fuyez ce médicaments dont les effets secondaires sont cachés. Je suis obligé de mettre pas d'effet mais en fait c'est effet négatif. diarrhée, nausées, prise de poids, augmentation de la glycémie à jeun Moins efficace que la METFORMINE seule ou la VILDAGLIPTINE seule. Plus de difficulté à uriner, développement d'un cancer. Hémo glyquée passé de 6.3% à 7.2%
25/07/2018

Metformine (metformine)

Diabète 2 depuis 5 ans.mon généraliste m a prescrit performance et j en suis aujourd hui a3 de 500mg par jour. Dernière prise de sang 2g matin à jeun alors que d habitude je suis toujours 1g 6.déjà trop haut
21/07/2018

Metformine (metformine)

Depuis mars 2013 je prend 3 X 1000 de metformine par jour. Aucun résultat, malgré une alimentation surveillée. Je suis toujours à 2 voir 2,5 le matin.Je suis passée depuis à des piqûres d'insuline en plus et un autre antidiabétique en comprimés. Je pense que seule une perte de poids conséquente fera baisser mon diabète.
09/07/2018

Januvia (sitagliptine)

Vertiges,douleurs au pancréas, douleurs articulaires désordre de la glycémie ++++
28/06/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

pendant des mois j'ai utilisé nombre d'ultralevures pour combattre les coliques . depuis peu j'ai trouvé le produit MIRACLE :BACILOR 250 MG .AUCUNE DIARRHEE .LA VIE COMME AVANT . essayez quel confort !!!!!!!!
12/06/2018

Metformine (metformine)

que je prenne ou non le médicament, ma glycémie reste inchangée. Glycémie à jeun entre 1,5 et 1,8 g/l. Poids oscillant entre 125 et 128 Kgs. Diabète lié au poids : plus je prends de poids, plus la glycémie est élevée. Diabète apparu après avoir dépassé les 115 Kgs. Donc je sais ce qui me reste à faire, perdre du poids, mais plus facile à dire qu' à faire.
05/06/2018

Glucophage (metformine)

JE TROUVE QUE C EST UN BON MEDICAMENT IL NE STIMPULE PAS LE PANCREAS DONC LUI DONNE ENCORE DU TEMPS POUR FONCTIONNER NATURELEMENT
31/05/2018

Janumet (sitagliptine / metformine)

j'ai abandonne le glucophage car j avais des diarrhées le médecin m'a mis sous janumet c'est pire diarrhées douleurs abdominales horribles nausées vomissements
28/05/2018

Forxiga (dapagliflozine)

j ai commencer a 5mg tout allait bien mais mon glucose etai trop haut.il y a environ 3 semaine on ma ogmenter a 10 mg et ma glycemie etan encore haute bien j ai une vaginite a levure .on ma redonne du 5mg .et peux etre commencer de l inculine
28/05/2018

Janumet (sitagliptine / metformine)

avant j avait juste du met formin j ai cru mourrir tant j avais mal au ventre j en perdais connaissance.jusqu a ce que je mange en le prenant .j ai aussi des diahré ou de la constipation .
17/05/2018

Metformine (metformine)

Le metformine ne fait pas aller a la diarrhée ce sont les excipients dedans selon les laboratoires (arrow est sans problèmes de diarrhée alors que Milan est une catastrophe à ce niveau là) Attention quelque fois on a mal aux reins... Mais là je ne sais pas si c'est le metformine en lui-même ou les excipients.
11/04/2018

07/04/2018

Victoza (liraglutide)

Le glucophage en 2 x 1000 jour ne devenant plus suffisant La specialiste m as mis sous victoza 1, 2 jour puis 1,8 Retour a une hémoglobine glyquee sous le 7 Perte de poids considerable de 10 kilos Par contre apres quelques mois d injection dans le ventre , il est necessaire de changer le site d injection
01/04/2018

Metformine (metformine)

J'en prends depuis environ 10 ans, et depuis 9 ans et demi ans, j'en signale les effets secondaires s'aggravant à chaque augmentation de dose, sans que personne ne me trouve une solution. Même mon endocrino ne me croit pas elle me dit que si je l'ai bien supportée au début (quelques semaines), il n'y a pas de raison que je ne la supporte plus par la suite! Après recherche...lire la suites sur Internet ( publications d'une gastro-entérologue réputée, il se trouve que j'ai raison! Ne supportant pas le Lopéramide (crampes abdominales encore plus insupportables, et surtout, effet presque nul), je ne sais plus que faire, car mon endocrino va bientôt décider de supprimer la petite dose de Lantus que je m'injecte le soir (en effet, j'ai subi une gastrectomie en vue de perdre du poids et mon diabète a bien reculé depuis 6 mois) pour la remplacer à nouveau par le l'Uni-Diamicron qui me provoquait d'importantes hypoglycémies lorsque j'en prenais. Je suis également sous Trajenta (aucun effet secondaire). Je ne comprends pas pour quelle raison elle refuse de me laisser sous Lantus (dose à ajuster) qui ne m'a jamais provoqué d'hypoglycémies et de supprimer la Metformine qui m'oblige à aller aux toilettes 10 à 12 fois par jour! Tout le monde s'en fiche et personne ne cherche de solutions. Je compte en parler à la gastro-entérologue qui m'a préparée à l'opération, car dix ans de diarrhées en continu, ce n'est plus supportable!
28/03/2018

Metformine (metformine)

bonsoir je prend metformine depuis deux diabéte type deux effectivement ce médicament fait maigrir mais c seulement pour libéré les artères et évité des probléme cardio vasculaire ce n et pas un médicament pour maigrir c pour les diabétique pour évité d étre en surpoids et stabilisé notre taux de sucre moi j ai les deux diabéte et cholestérol je du Tahor 20 milligrammes p...lire la suitelus 850 milligramme deux fois par jour de metformine je n ai aucun probléme il faut juste surveillé l alimentation évité la viande rouge beaucoup de blanche a la place et surtout boire beaucoup d eau mais ce n et pas la question c que je n ai plus de metformine puisque ma pharmacienne aulieu de trois boite ma donné que deux mois quel danger y a t il j ai un contrôle de glycqué a faire la semaine prochaine y a t il un danger si on en prend plus pendant quelque jours merci de votre réponse
26/03/2018

diabhete
12/03/2018

aucune
22/02/2018

Victoza (liraglutide)

Diabétique de type Mody 3, depuis 30 ans avec une HB1 supérieure à 10 ainsi q'une moyenne glycémique à 250, sous pompe. Je prends 170 unités d'insuline rapide par jour. A cause de l'insulino-résistance que j'ai développé, j'ai pris beaucoup de poids et envisagé une opération radicale, mais avant, le diabéto m'a proposé la prise de Victoza 1.2/jour et de Metformine 800 à...lire la suite chaque repas. Comme j'étais sous insuline depuis 30 ans et après avoir essayé tous les traitements possibles, je suis resté très perplexe face à cette proposition. Le bilan est le suivant un mois plus tard : - Moyenne glycémique journalière à 120 - Hb1 prévisionnelle à 5.8 - 28 hypo en 26 jours - Des nausées et vomissements (qui ont tendances à passer) - J'ai divisé par 10 ma prise d'insuline. - J'ai perdu 3kg (en un mois) Le bénéfice/risque est positif, je préfère supporter quelques désagrément et vivre comme tout le monde sans penser à mon coeur ou à mes reins, mes yeux et mes pieds qui gonflent tous les jours. J'espère que l'effet va continuer sur la durée. Un vrai miracle pour moi. Il est clair que ce médicament agit différemment sur chaque personne, les effets secondaires disparaissent ou ds'atténuent après 3 ou 4 semaines.
22/02/2018

Victoza (liraglutide)

Je me rend compte a lire tous les commentaires que le diabète est tres mal connu des professionnels de la santé et qu'il est tres dificile de trouvé un traitement efficace quelque soit son activité physique sa nutrition etc. J'ai l'impression qu'un traitement peu s'avéré efficace dans une utilisation monotone de la vie, et qui si on en sort boum... tout est faussé. Moi j...lire la suitee fais du sport presque tous les jours et je mange raisonnablement presque tous les jours mais pas forcement les 2 en meme temps alors boum... tout devient faussé. Je suis du type 2 depuis 2010 et depuis je suis devenu une souris de laboratoire qui essai differents traitements jusqu’à ce qu'on en trouve un bon. Je suis passé par Metformin, Diamicron, Januva, Victoza, etc..... avec tous des effets secondaires physique ou moral. Actuellement sous Victoza 1.8mg et Metformine 1000mg par jour, je viens de stoppé le Victoza depuis 2 jours et les effets secondaires on considérablement diminués (plus lucide, moins fatigué, plus d’énergie et surtout moins d’hémorroïdes qui était une nouveauté très douloureuse). L'effet de se médicament avait plus d'effet négatif sur moi que positif. Ma glycémie varie avec juste le Metformin entre 9 et 14 je vais attendre le prochain rdv pour essayer encore un nouveau....
11/02/2018

26/01/2018

Metformine (metformine)

Mis en place d'abord par mon généraliste, validé ensuite par un endocrino qui a négligé le fait que je commençais à ne plus supporter les diarrhées qui m'empêchaient de faire... tout. Elle m'a dit que le fait que je ne pouvais plus vivre correctement avec mes activités était négligeable ! Je devais prévoir mes heures de sorties pour faire les courses et j'ai dû oublier mo...lire la suiten plus grand plaisir: la randonnée le plus loin possible des voitures et des êtres humains. J'ai dû prendre des doses très fortes pour que mes glycémies deviennent moins élevées et ne me causent plus de courbatures et de sécheresse buccale. J'ai aussi dû réduire ma consommation de fruits et légumes car les diarrhées étaient encore plus fortes. Bref j'ai revu ma généraliste en lui disant que soit on changeait de médicament soit j'arrêtais les soins. Passage à hémi-daonid (glibencazine) et j'ai pu reprendre ma vie telle que je l'aime avec des résultats HBA1C bien plus satisfaisants.
26/01/2018

Glibenclamide (glibenclamide)

Mis en place après ras-le-bol de la metformine (nécessitait un fort dosage pour être peu efficace avec effets secondaires invalidants). Depuis j'ai retrouvé une vie normale. Plus besoin de courir aux toilettes, plus de nausées et fin des courbatures liées à mon taux de glycémie (je suis un détecteur de glycémie ambulant, en fonction de la quantité de courbatures que j'ai ...lire la suiteje sais à peu près quel taux de sucre mon lecteur va afficher). Je n'ai aucun effet indésirable avec ca, mon poids reste stable depuis sa mise en place et mon hémoglobine glyquée est parfaite ! Je fais juste attention à prendre assez de glucide au diner pour éviter les hypo. Je suis ravie de ce changement.
05/01/2018

Metformine (metformine)

IL ma été prescrit metformine suite à une prise de sang ou le taux était de 6,4, j'ai pris ce médicament pendant 4 ans. le taux n'a que très variablement baissé 6,2- 6 au meilleurs mais toujours en dent de scie. par contre j'ai commencé à ressentir une fatigue musculaire à ne plus pouvoir travailler des crampes diurnes et nocturnes. vu les effets mentionnés sur la notice...lire la suite et faisant état de ces effets j'ai arrêté ce médicament en 2016 ainsi que le levothyrox et depuis tout est rentré dans l'ordre. je me suis efforcé à changer mes habitudes alimentaires perdre 13kg mon taux de sucre et de 5,9 donc pas pire qu'avec metformine. donc j'ai mis un terme à ce médicament et à bien d'autre prescrit souvent à tort comme les statines à j'oubliais j'ai changé de médecin, mes analyses sont parfaites
28/12/2017

27/12/2017

Glucophage (metformine)

Il existe d’autres antiglicémiants mais mon medecin ne me les prescrit pas et mes douleurs abdominales persistent
21/12/2017

21/12/2017

17/12/2017

mieux que les comprimés
13/12/2017

Metformine (metformine)

J'ai 63 ans et depuis 15 jours des douleurs au côté gauche irradiant dans le dos. En attente des résultats de nombreux examens, j'arrête la prise de ce médicament peut-être moins dangereux que le diabète à long terme mais pouvant causer bien des problèmes. Le bénéfice comporte des risques que je ne tenterai pas. Par contre, le régime et la marche combattront ce diabète, ...lire la suiteje suis sûre qu'on peut s'en sortir sans chimie !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2566)
Contraception - autre (2123)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1603)
Douleurs - morphine (1585)
Epilepsie (1583)
Cholestérol (1573)
Dépression - antidépresseurs autre (1286)
Douleurs (1128)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1008)
Diabètes - médicaments oraux (844)
Tension artérielle - beta bloquant (795)
Troubles d'angoisse (714)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (692)
Système immunitaire - immunosuppression (559)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (521)
Allergies (481)
ADHD - psychostimulants (429)