avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

05/01/2018

Metformine (metformine)

IL ma été prescrit metformine suite à une prise de sang ou le taux était de 6,4, j'ai pris ce médicament pendant 4 ans. le taux n'a que très variablement baissé 6,2- 6 au meilleurs mais toujours en dent de scie. par contre j'ai commencé à ressentir une fatigue musculaire à ne plus pouvoir travailler des crampes diurnes et nocturnes. vu les effets mentionnés sur la notice...lire la suite et faisant état de ces effets j'ai arrêté ce médicament en 2016 ainsi que le levothyrox et depuis tout est rentré dans l'ordre. je me suis efforcé à changer mes habitudes alimentaires perdre 13kg mon taux de sucre et de 5,9 donc pas pire qu'avec metformine. donc j'ai mis un terme à ce médicament et à bien d'autre prescrit souvent à tort comme les statines à j'oubliais j'ai changé de médecin, mes analyses sont parfaites
28/12/2017

27/12/2017

Glucophage (metformine)

Il existe d’autres antiglicémiants mais mon medecin ne me les prescrit pas et mes douleurs abdominales persistent
21/12/2017

21/12/2017

Januvia (sitagliptine)

17/12/2017

mieux que les comprimés
13/12/2017

Metformine (metformine)

J'ai 63 ans et depuis 15 jours des douleurs au côté gauche irradiant dans le dos. En attente des résultats de nombreux examens, j'arrête la prise de ce médicament peut-être moins dangereux que le diabète à long terme mais pouvant causer bien des problèmes. Le bénéfice comporte des risques que je ne tenterai pas. Par contre, le régime et la marche combattront ce diabète, ...lire la suiteje suis sûre qu'on peut s'en sortir sans chimie !
12/12/2017

Gliclazide (gliclazide)
Acidité

12/12/2017

Janumet (sitagliptine / metformine)
Acidité

Diabète de type 2 traité depuis 10 env gliclazide et januvia, le taux d'hémoglobine était de 5,7 , suite à différents problèmes de tolérance, on a supprimé le januvia , résultat l'on taux est remonté à 6.9 . Changement de médecin suite à son départ en retraite, mon traitement est modifié totalement pour du janumet , depuis j ai un problème d estomac avec une sensation ...lire la suitede rejet de la nourriture et de plus quelques diarrhée par intermittence. Je ne vais pas pouvoir conserver ce médicament.
04/12/2017

Metformine (metformine)

maux bas ventre suivis de diarrhées - diabète ne baisse plus depuis 2/3 ans avec ce médicaments - je souhaite suspendre le traitement et me soigner naturellement (nutrition - activité physique - etc....)
25/11/2017

Stagid (metformine)

Efficace mais très grave constipation
24/11/2017

Metformine (metformine)

depuis 15 ans metformine + januvia hb1ac sous 7 glycémie 1.2 hdl et ldl impeccables puis deux dernieres prise de sang en 15 jours glycémie 3 hb1ac 9 hdl et ldl à l'envers suis très inquiet !
22/11/2017

Metformine (metformine)

mauvaise experience allergie gorge qui gratte toux cela ma empecher de dormir 6 mois arreter le medicament grosse fatigue comme saoule. arreter totalement le medicament tous vas mieu sauf le diabete
21/11/2017

19/11/2017

Stagid (metformine)

Lorsqu'il a fallu passer à 2x850mg de glucophage ou metformine générique, les effets secondaires digestifs sont devenus difficile à vivre. Jusqu'à ce que je passe au Stagid 700mg (3x/jour) ou il n'y a que très rarement d'effet secondaires. Ce qui vous permet un vie sociale moins embarrassante et diminue donc le «stress des toilettes proches».
19/11/2017

Glucophage (metformine)

pourrait-on changer l'excipient du générique ? le glucophage générique, par 2 fois m'a provoqué des diarrhées sanglantes importantes
17/11/2017

Januvia (sitagliptine)

1 - Diabète type 2 Le généraliste a voulu changer Glimépiride 2 mg qui me convenait bien à Jenuvia 100 mg pour éviter l'hypoglycémie que je n'ai jamais eue. Entretemps, je suis sur : Cortancyl , Diffu K ; Amlodipine; Stagid; Coaprovel 300/25; Xarelto 20 mg ; Avodart ............etc. Avant la prise de Januvia, HbA1 à 6,6 de 2014 à 2017 avec 0,90 glycémie matin. A la prise...lire la suite de Januvia, après 42 jours , il ya eu d'abord de démangeaisons puis les œdèmes de pieds et la suite. Le Diabétologue a fait arrêter le 28 Août 2017 Januvia et m'a remis sur Glimépiride. En ce moment, il me reste les douleurs de biceps comme si j'avais les abcès à l'interieur des muscles.
13/11/2017

Metformine (metformine)

transit et gonflement de la ventre ( ballonnement)
10/11/2017

Victoza (liraglutide)

Effectivement victoza à été très efficace pour la perte d'appétit, j'ai perdu du poids (associé à du sport) c'est après quelques mois d'utilisation que des symptômes se sont fait ressentir. Je n'ai pas tout de suite cherché du côté de victoza, mais après des semaines d 'arrêt de travail j'ai tout de même regarder les effets secondaires de cee produits, et en attendant de r...lire la suiteevoir mon diabetologue je suis passé de 1 injection par jour à 1 injection par semaine mais le lendemain de l'injection c'est pénible :( j'en peu plus. Pourtant ça m'a vraiment aider à baisser ma glycémie et mon poids.
05/11/2017

Victoza (liraglutide)

je me demande si c'est efficace. Mon taux de glycémie était 12,4 il est maintenant de 9,4 à 9,8 prise à jeun le matin. mal de tête, diarrhée à l'occasion, difficultés à digérer, pas de perde de poids - minime
03/11/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de gaz,douleurs, et transit perturbé.
01/11/2017

Acouphène

diabètologie
30/10/2017

Metformine (metformine)

J'ai un travail sédentaire et rester assise sur une chaise devient insupportable. Quand je me lève parfois je marche comme une "vielle" de 80 ans. J'ai 53 ans... Grasses matinées impossibles, je suis réveillée par mes douleurs. Cependant, le fait de marcher ou être en mouvement me soulage un peu. Je vais quand même arrêter le traitement pendant une semaine pour voir si ça...lire la suite va mieux.
29/10/2017

Metformine (metformine)

Satisfait du médicament , pas d'effets secondaires
29/10/2017

Velmetia (sitagliptine / metformine)

suite à prescription du médecin généraliste pour favoriser la baisse du taux de diabète , j'ai commencé par des brûlures estomac , modification de mes urines et selles qui ont changées de couleur , apparition d'un teint jaune . . Visite chez un gastro entérologue , scanner qui a décelé une dilatation et obstruction des voies biliaires . J'en suis maintenant à l'étape d...lire la suitee subir une endoscopie . . A voir
14/10/2017

Metformine (metformine)

j'ai pris pendant très longtemps pour mon diabète de type2 du glucophage 500mg le midi un diamicron 30mg le matin et un novonorm 1 mg le soir. Mon docteur ayant pris sa retraite en 2013 mon nouveau médecin me prescrit un comprime de metformine 1000 le matin et le soir plus un de 500 le midi. Pendant deux ans environ je ne ressentais aucun effets gênants, mais la depuis plu...lire la suitesieurs mois j'éprouve de l'anxiété, une gène abdominale surtout quand je suis couché, douleurs musculaires, crampes, concentration.
05/10/2017

Metformine (metformine)

les médecins devraient nous écoutés surtout à un age avancé. douleurs articulaire , fatigue générale
05/10/2017

Komboglyze (saxagliptine / metformine)

je le supportai très bien mais mon docteur est revenu à la metformine moins couteuse???????????????
03/10/2017

Stagid (metformine)

Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste pour un début de diabète type 2 taux 7.29 (normal 3.9 à 5.8). Posologie 1 comprimé le soir les 15 premiers jours et ensuite 1 cp matin et 1cp soir. Demain je dois passer à 2 comprimés, mais je ne le ferais pas, car trop d'effets secondaires. Je revois mon médecin dans quelques jours pour lui faire part de ces pro...lire la suiteblèmes... J'ai aussi un problème de thyroïde : TSH Ultra sensible taux 5.39 (normal 0.27 à 4.20) après échographie il s'avère que les 2 lobes sont de petit volume : Je vais certainement avoir un traitement Lévothyroxe ou autre... avec lesquels il y a actuellement des soucis pour un grand nombre de personnes traitées et cela m'inquiète beaucoup... J'ai d'autre part un traitement pour l'hypertension, une insuffisance cardiaque : fuite de la valve mitrale, je prends du fluoxétine et j'ai un appareil d'aide respiratoire la nuit car je fais des apnées du sommeil. (Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool )
03/10/2017

Xelevia (sitagliptine)

traitement pour le diabete avec la metformine , crise aigue de pancreatite.....Je le prend depuis 3 jours ,le soir , et chaque nuit des douleurs intensément forte a se rouler par terre.....arret du xélévia et tout rentre dans l'ordre......

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2443)
Contraception - autre (2085)
Cholestérol (1545)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1526)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (488)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)