catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

31/03/2021 | Homme | 60
metformine
WENDELA/ WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE //////////////////////// Je le prends depuis deux ans et c'est vraiment inconfortable douloureux mon médecin vje veux rien le donner d'autres c'est incompréhensible !!!!

25/03/2021 | Femme | 60
sitagliptine / metformine
Perte d appétit apres 2 bouchées finis resultat perte de poids a part sa aucun autres effets

16/03/2021 | Homme | 62

16/03/2021 | Homme | 82
sitagliptine / metformine
20 années de divers traitements, diamicron, avec augmentations des dosages, en fonction de la lecture du hbc . Depuis 3 ans, adjonction d'un traitement complémentaire , à base de metformine 850, et depuis 3mois , ce dernier est remplacé par Janumet 1000, dont l'effet a ramené le résultat hbc de 8,40 à 7,50. Donc un effet positif. Sans plus d'inconvéniants.

Byetta

08/03/2021 | Femme | 76
exenatide
souvent vomissement, nausée, et hypoglicemie 1 heure apres l'injection

18/02/2021 | Femme | 58

16/02/2021 | Femme | 64
liraglutide
Diabetique 2 demuis 2014 et sous metformine 1000 2 fois par jour mon hblc etant de 8 le diabeto m. A rajoute du trulicity qui m a donne bezucoup de nausees le premier mois et qui sont revenus 8 mois apres et tres invalidantes. Le bon cote une perte de poid de 11kg.il a change pour victoza. Essaie de 25j mais trop de douleurs a l estomac qui ont enpirer ces 4 derniers jours...lire la suite en plus des degouts de nourriture j ai arrete je verrais plus tard avec mon diabeto

13/02/2021 | Femme | 32
metformine
Prise de metformil, pour débloquer la perte de poids, qui est très difficile. première prise, extrême fatigue, gaz, maux de ventre, crampes terribles.

08/02/2021 | Homme | 64
dapagliflozine
réduction prise metformine remplacé par forxiga 10 mg il y a une semaine .

25/01/2021 | Femme | 46
metformine
Metformine ma été indiqué dans le traitement de mon diabète type deux ,beaucoup effets indésirables donc hospitalisée et changement total de traitement victoza 1,8unitées et humalog,5 ,3par jours aux repas,abasaglard 48unitees le matin et au bout de quelques jours très malade,irritabilité, angoisse, vertiges, myalgie, urines tres souvent même la nuit,diarrhées aiguës tres ...lire la suiteabondantes,,fatigue extrêmement incontrôlable qui a eut ses symptômes ??????

17/01/2021 | Femme | 67
dapagliflozine
Ma diabetologue a souhaité remplacer Januvia par Forxiga 10 mg plus protecteur du cœur ayant eu un double pontage ! Mais je vais l arrêter beaucoup trop de mal à le supporter

11/01/2021 | Femme | 70
metformine
souffrant d'un diabète de type 2 , le taux de hémoglobine glyquée HbA1c était de l'ordre de 8% et maintenant au bout de quelques mois, c' est redescendu et s'approche de 7% ce qui est la limite supérieure à ne pas dépasser selon mon docteur, d'où satisfaction. Les diarrhées sont les seuls effets secondaires ressentis , la réduction de ces effets en prenant la metformin...lire la suitee avec un repas n'est pas très significative pour moi !.

02/12/2020 | Femme | 48
sitagliptine / metformine
La metformine n'étant plus suffisante pour faire baisser ma glycémie, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Pas de gros souci comme j'ai pû lire pour d'autres, par contre, grosse constipation et j'ai pris 3 kilos en un peu plus d'un mois. Mon médecin vient de me changer à nouveau de traitement, à voir sur le long terme

02/11/2020 | Homme | 67
dapagliflozine
glycémie a qui augmenté depuis que je prends du foxiga je prenais auparavant du diamicron qui me permettait d'avoir une glycémie stable . Maux de tète et boutons et des gaz nauséabonds. bouches desséchée.

22/10/2020 | Homme | 44
metformine
Diabète.... Type 2 je fais que d'uriner depuis 1 semaines,???? Depuis mon arrêt de la metformine 1000 1 semaine, je fais que d'uriner toutes les 10 mn. Sait horrible.

Eucreas

16/10/2020 | Femme | 63
vildagliptine / metformine
diabète de type 2 depuis mes 45 ans. J'ai d'abord pris de la Metformine seule mais le diabète n'était pas stabilisé. Je prends maintenant de l'Eucréas et le diabète se stabilise mais je suis hyper-réactive á tout donc réactions cutanées en pagaille et maux de tête. je voudrais pouvoir me soigner sans produits chimiques !!!!!

30/09/2020 | Femme | 52
metformine
J ai 52 ans 1, 68m 72 kg un diabète qui etait traité depuis 2018 par xultophy ( j ai souffert énormément de fatigue , ,douleurs musculaire, insomnies) puis, changement de médecin qui me dit que je suis trop jeune pour être sous insuline)donc, depuis juin 2020 par: stagid, glyglacid, ozempic. J avoue le bonheur de passer a 1 injection d ozempic par semaine !j ai retrouvé u...lire la suitene vie moins douloureuse, j avais la sensation d être plus éveillée, plus réactive, Jusqu'au passage a 3 comprimés de stagid 700mg par jour depuis fin août ( progressif, suite a une intolérance grave a la metformine en 2018)ma vie est une cata depuis 8 jours, soit 3 semaines après!!!!! J ai testé la supression de celui du midi, j ai un léger mieux, mais ma glycémie remonte légèrement...le tout m a épuisée, vidée, je suis k.o , j'ai rdv demain... J' espère qu il y a moyen de trouver une solution!

18/09/2020 | Homme | 61
diabete

15/09/2020 | Femme | 54
metformine
Suite à la découverte d'un diabète insulinodépependant, mon diabétologue m'a prescrit Stagid700, 3 fois par suite associé à un autre glucophage + ozempic. Certes arrêt de l'insuline rapide et lente au bout d'un mois mais je ne peux plus supporter Stagid. cela fait 3 jours que je l'ai complètement arrêté. Les effets secondaires disparaissent mais HGT augmente.

03/09/2020 | Homme | 73
dapagliflozine
ON m'a découvert un diabète de type 2 le premier traitement était avec du metformax 2 fois par jour qui me provoquait des diarée , on la remplacer par du metformie avec un demi uni diammicro et à midi un forgiga 10 mg le forgiga me provoque des banalites très gênante après un traitement par un anti biotique à prise unique et une pommade 2 fois par jour ça allait un peu ...lire la suitemieux , mais ça revient avec des irruptions cutanée sur le gland désagréable ,je forgiga donne de bons résultat, mais comporte assez bien d'effet conclusion je serais allergique à la levure à surveiller de près

21/08/2020 | Homme | 75
Diarrhée incontrôlable

Glumetza

02/08/2020 | Femme | 63
metformine
ca na fait que me rendre plus malade je suis un zombie dort 20hrs par jour mal au ventre a la tete gaz je prenais metformine et on me la changé pour glumetza l horreur je ne suis plus que l ombre de moi meme

25/07/2020 | Homme | 47
liraglutide
Victoza prescrit en plus de metformine car hb1c a 8.6. Après passage de 0,6 (pdt 10j) a 1,2 première infection urinaire, et deuxième juste 1 mois après. Sans compter les constipations ou diarrhées, ballonnements, etc... Me demande si je ne vais pas arrêter ce poison avant qu'il ne me détruise les reins.

22/07/2020 | Homme | 39
Anémie suite déficience vitamine B12
j'ai des problemes d'erection egalement apres avoir utilise la metformin pendant quelques mois avec retrecissement de la verge. c'est quoi ce probleme.

03/07/2020 | Homme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
la metformine ma envoyé 5 fois aux service urgence hopital et clinique. avec douleurs intercostales graves,douleurs grave niveau sternum comme coup de poignard,fait dormir,change le comportement,ma fait une inflamation pancréa et le foie a prit un coup. attention si vous avez une injection au iode danger autant pour une operation danger. risque de lactose citose. inter-...lire la suite réaction entre medicament grave. les gamma GT monte grave. jais javais vue ceci.et je bois de l'eau. mes généralistes mon dis il vont vous soignée votre diabete ,ou plutot m'envoyé au cimetiaire. ..

23/06/2020 | Homme | 70
metformine
Bonjour , je suis diabétique type 2, je prenne du netformine 1000mg , même symptôme ,plus fessai dormir , sur la boite triangle rouge 2 , j ai change de médicament par Janumet 50/1000 et problème résolu

03/06/2020 | Homme | 69
liraglutide
Diabète type 2 depuis 25 ans, j'ai 69 ans, insulino dépendant sous pompe, mon hb1 est de 6,5 en moyenne depuis que je prends en plus Victoza , j'ai perdu 5 Kg en 6 mois. Mon GROS PROBLEME c'est la fréquence cardiaque qui a augmenté de Près de 50%. Que faire? même la diabéto ne sait pas!!!!! j'attends toujours sa réponse.

18/05/2020 | Femme | 33
metformine
4 ème jours de traitement a augmenter progressivement les doses .... une horreur .... me sent malade mal au ventre a lestomac perte dappetit degouter de la nourriture nausee tellement fortes que jen es des gros hauts le cœur jarrete . Je ne suis pas diabetique je suis insulinoresistante on va essayer les méthodes naturelles. Ce medicaments est une horreur

Amarel

05/04/2020 | Homme | 71
glimépiride
Bonjours , j'ai Beaucoup de démangeaison , est des sorte de brulure surtout la nuit et sa me réveille plusieurs fois comme mon généraliste ne fais lus de consultation a part si c'est grave j'appelle sa secrétaire

17/03/2020 | Femme | 53
sitagliptine / metformine
Je prends ce médicament depuis 3 mois en remplacement d'Eucreas qui laissait un goût horrible (dans la bouche, sur le corps, les urines). Et Janumet n'a pas ces effets-là. Par contre, j'ai eu 3 malaises que je considère comme graves, 2 au boulot à 4 jours d'écart et 1 chez moi bien après. Le point commun pour les 2 premiers malaises était l'absorption de 2 bols de café déc...lire la suiteaféiné le matin (mais était-ce vraiment cela ?). 1/2 après, sur la route, j'avais le sentiment d'être ivre. Et au boulot, j'avais des vertiges avec sensation d'une variation de tension (ma tension est de 12 généralement) et le sentiment que mon cœur allait s'arrêter, mais surtout 1 fatigue extrême inexpliquée et ce mal au cœur comme sur un bateau. Les 2 premiers malaises ont duré 2 heures environ. La 2e fois, j'ai réussi à prendre ma tension qui était normale. La 3e fois, je pense que c'était lié à une déshydratation. Au travail, je n'avais pas bu de la journée et le soir, j'ai présenté les vertiges importants et pertes d'équilibre. Et ça tournait aussi même en étant couchée. Comme ça ne passait pas, je me suis couchée et ai dormi de suite. Quand je me suis réveillée 2 heures après, je n'avais plus rien. Mais j'ai beaucoup bu ensuite.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3001)
Contraception - autre (2219)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1835)
Epilepsie (1786)
Douleurs - morphine (1696)
Cholestérol (1660)
Dépression - antidépresseurs autre (1518)
Douleurs (1334)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1213)
Tension artérielle - beta bloquant (947)
Diabètes - médicaments oraux (916)
Troubles d'angoisse (900)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (599)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (504)
Antibiotiques - quinolones (499)