avis par catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

25/02/2017

Metformine (metformine)

Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!
22/02/2017

diabète secondaire de type 2; l'effet sur la glycémie n'est que peu marqué
17/02/2017

Stagid (metformine)

Bonjour, Depuis que la pharmacie a remplacé la Metformine 700 mg par le générique Stagid 700 mg (laboratoire Biogaran), l'état de santé de ma mère (79 ans) s'est considérablement aggravé en plus des problèmes de santé déjà liés à une prescription médicamenteuse trop importante qui lui avait détèrioré la mémoire suite à une hypoglycémie sévère avec coma diabétique et égale...lire la suitement après avoir fait, par la suite, beaucoup d'autres hypos moins graves. Elle supportait déjà très mal la Metformine mais là, avec le Stagid, elle a failli mourir... Lors d'une crise et après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre, hospitalisation en urgence puis placement en gériatrie provisoire. Et là, moi sa fille, j'ai eu la chance d'avoir enfin une écoute de la part d'un médecin gériatrique qui a tenu compte des effets nocifs du Stagid que je dénonçais déjà, mais encore plus après être allée me renseigner sur l'HAS (Haute Autorité de la Santé) qui dénonçait également, dans un rapport de 2012, les mêmes dangers !!! Maman faisait partie de ces cas rares gravissimes... Depuis la suppression de ce médicament, son comportement est à nouveau comme avant et elle est calme alors que tout le monde me disait qu'elle souffrait d'Alzheimer... Cette maladie est trop souvent mise en avant sans trop chercher à comprendre, malheureusement, lorsqu'on est en présence d'une personne âgée...
16/02/2017

Victoza (liraglutide)

bonjour à tous!!pendant mes 3 semaines d'hospitalisation à péraridy(roscoff) pour une éducation alimentaire mon médecin nutritionniste m'a prescrit victoza 0,6ml pour finir à 1,8ml journalier accompagné de 3 prises de metformine pour réguler mon diabéte.à ce jour mon diabéte reste élevé mais stable (dextro à 140) j'ai eu des problèmes de diarrhées très importants et surtou...lire la suitet fulgurants aucune nausée, aucun autre problème désagréable, j'espère pouvoir, en lisant vos commentaires, perdre du poids ce qui m'éviterai une chirurgie bariatrique..à voir en juin au prochain rdv au chu de brest...
08/02/2017

Victoza (liraglutide)

Après une hb de 11 on m a mis sous insuline et methformine pendant deux ans Ces dernier temps je faisais souvent des hypoglycémies; je voulais perdre du poids mais impossible mon poids ne baissais pas Actuellement je suis hospitalisée et je mangeais encore que ce q on me donne à l hôpital On vient vient de me supprimer l insuline et de la remplacer par Victoza afin d...lire la suitee ne plus avoir d'hypoglycémie tous les jours et de m aider à perdre du poids Mais franchement j ai peur de la suite
12/01/2017

Metformine (metformine)

diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables
09/01/2017

31/12/2016

Velmetia (sitagliptine / metformine)

15/12/2016

Byetta (exenatide)

14/12/2016

Stagid (metformine)

A voir par la suite dans 3 mois......
09/12/2016

Galvus (vildagliptine)

05/12/2016

04/12/2016

Cancer de la peau

01/12/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

Mon diabète de type 2 était équilibré avec la metformine. Mon médecin a décidé de modifier mon traitement et de me donner du Janumet. Cela fait environ 4 ans. Tout s'est dégradé en moi. J'étais très mal mais mon souvenir le plus marquant a été ma perte de mémoire très rapide, à la fin de la phrase je ne ma rappelais plus ce que l'on m'avait dit au début, et je commençais à...lire la suite ne plus savoir écrire. Mon médecin m'a arrêté ce médicament au bout de 3 semaines. Ma mémoire n'est jamais revenue complètement, et quelques mois plus tard j'ai été hospitalisée en urgence pour suspicion d'avc. A mon arrivée quand j'ai dit que j'avais pris du Janumet, l'infirmière s'est transformée en statue, idem devant les 2 médecins qui m'ont prise en charge. Ils se sont tournés pour discuter, puis ils m'ont demandé la durée du traitement "3 semaines". Ils n'ont pas compris pourquoi je l'avais pris si longtemps. Ils se sont regardés et se sont dit "d'accord?...d'accord!". Instantanément je me suis demandé quelle "merde" j'avais pu avaler. Peu après dans une émission à la télévision, ils ont parlé des médicaments dont ils ne connaissaient pas encore les effets secondaires, et j'ai reconnu la boite. J'ai alors appris que bien que cela soit interdit, le laboratoire donnait 480€ par an et par patient aux médecins qui prescrivaient ce médicament. Je pense que les hospitalisations de ce type devraient être remboursées par les laboratoires et non par la Sécurité Sociale, rien que pour les faire réfléchir.
22/11/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

la metformine a 850 n etait plus toleree, nous sommes passes a Januet, dosee 50/500mgr deux fois par jour. Apres 6 mois: j ai pris 5 kg, ma glycemie a augmente, je suis epuisee, les effets secondaires sont penibles et je change a nouveau....
18/11/2016

Victoza (liraglutide)

J'ai commencé le Victoza en novembre 2010. Au début génial. Depuis deux mois j'ai comme l'impression qu'il ne fait plus effet car ma glycémie est très forte(2,50 à 3,00) y a t-il d'autres patients de type 2 a qui cela est arrivé?
08/11/2016

Metformine (metformine)

Pour prévenir j'ai un pré-diabète avec surpoids. Cela aide à contrôler le poids. Toutefois s'habituer au médicament ou manquer des doses peut avoir ses conséquences catastrophiques sur le transit intestinale avec des douleurs accompagnées de diarrhées. Avec le temps (6 mois et plus) ces effets sont moins fréquents.
01/11/2016

Acidité

28/10/2016

Metformine (metformine)

je prends de la metformine 500 a chaque repas +du zetiva 1mg aux deux repas principaux et mon hba1c est de 6,5 de moyenne ; j'ai essayè la metformine a 1000mg mais cela me provoquait de superbes diarrhées
23/10/2016

23/10/2016

Metformine (metformine)

Bonjour a tous. je suis diabétique Type 2 , depuis quand ? je n'en sais rien , Mon médecin ne m'a jamais parler de sa . tout en ayant eu mes résultats sanguins . bref ....... je suis a 3 prises par jour (comprimés 1000mg ) ce médicament n'est pas d'une éfficacité totale a mon gout meme avec 3000MG/ jour si vous avez des picotements dans les orteils ,ne chercher pas ça ...lire la suiteviens du diabéte. il attaque les nerfs , (d'aprés un neurologue). aprés un électromyogramme il faut faire attention sur les produits sucrés bien entendu , le corps en réclame. meme sans en manger , vous en avez quand meme. j'ai supprimer beaucoup de choses mais j'avoue que pas facile a gerer.. de plus tout est sucrés il y en a partout. avec une bonne stabilisation du diabete pas de probleme . alors la gourmandise (NON) un petit excés de temps en temps mais pas plus. voila ou j'en suis. courage a vous.
14/10/2016

Glucor (acarbose)

14/10/2016

Janumet (sitagliptine / metformine)

j'ai changer de traitement après 15 ans avec glucophage et glucor pour janumet mais resultat mon taux de sucre a augmenté. le seul avantage c'est que je n'est plus mal a l'estomac
12/10/2016

10/10/2016

Metformine (metformine)

Plus l'on m'augmentait le dosage plus la glycémie augmentait
10/10/2016

Velmetia (sitagliptine / metformine)

pour l'instant pas de plaintes
05/10/2016

déçu par ce médicament
01/10/2016

Glucor (acarbose)

24/09/2016

prescrit pour un diabète de type 2
23/09/2016

Metformine (metformine)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)