catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

Glumetza

02/08/2020 | Femme | 63
metformine
ca na fait que me rendre plus malade je suis un zombie dort 20hrs par jour mal au ventre a la tete gaz je prenais metformine et on me la changé pour glumetza l horreur je ne suis plus que l ombre de moi meme

25/07/2020 | Homme | 47
liraglutide
Victoza prescrit en plus de metformine car hb1c a 8.6. Après passage de 0,6 (pdt 10j) a 1,2 première infection urinaire, et deuxième juste 1 mois après. Sans compter les constipations ou diarrhées, ballonnements, etc... Me demande si je ne vais pas arrêter ce poison avant qu'il ne me détruise les reins.

22/07/2020 | Homme | 39
Anémie suite déficience vitamine B12
j'ai des problemes d'erection egalement apres avoir utilise la metformin pendant quelques mois avec retrecissement de la verge. c'est quoi ce probleme.

03/07/2020 | Homme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
la metformine ma envoyé 5 fois aux service urgence hopital et clinique. avec douleurs intercostales graves,douleurs grave niveau sternum comme coup de poignard,fait dormir,change le comportement,ma fait une inflamation pancréa et le foie a prit un coup. attention si vous avez une injection au iode danger autant pour une operation danger. risque de lactose citose. inter-...lire la suite réaction entre medicament grave. les gamma GT monte grave. jais javais vue ceci.et je bois de l'eau. mes généralistes mon dis il vont vous soignée votre diabete ,ou plutot m'envoyé au cimetiaire. ..

23/06/2020 | Homme | 70
metformine
Bonjour , je suis diabétique type 2, je prenne du netformine 1000mg , même symptôme ,plus fessai dormir , sur la boite triangle rouge 2 , j ai change de médicament par Janumet 50/1000 et problème résolu

03/06/2020 | Homme | 69
liraglutide
Diabète type 2 depuis 25 ans, j'ai 69 ans, insulino dépendant sous pompe, mon hb1 est de 6,5 en moyenne depuis que je prends en plus Victoza , j'ai perdu 5 Kg en 6 mois. Mon GROS PROBLEME c'est la fréquence cardiaque qui a augmenté de Près de 50%. Que faire? même la diabéto ne sait pas!!!!! j'attends toujours sa réponse.

18/05/2020 | Femme | 33
metformine
4 ème jours de traitement a augmenter progressivement les doses .... une horreur .... me sent malade mal au ventre a lestomac perte dappetit degouter de la nourriture nausee tellement fortes que jen es des gros hauts le cœur jarrete . Je ne suis pas diabetique je suis insulinoresistante on va essayer les méthodes naturelles. Ce medicaments est une horreur

Amarel

05/04/2020 | Homme | 71
glimépiride
Bonjours , j'ai Beaucoup de démangeaison , est des sorte de brulure surtout la nuit et sa me réveille plusieurs fois comme mon généraliste ne fais lus de consultation a part si c'est grave j'appelle sa secrétaire

17/03/2020 | Femme | 53
sitagliptine / metformine
Je prends ce médicament depuis 3 mois en remplacement d'Eucreas qui laissait un goût horrible (dans la bouche, sur le corps, les urines). Et Janumet n'a pas ces effets-là. Par contre, j'ai eu 3 malaises que je considère comme graves, 2 au boulot à 4 jours d'écart et 1 chez moi bien après. Le point commun pour les 2 premiers malaises était l'absorption de 2 bols de café déc...lire la suiteaféiné le matin (mais était-ce vraiment cela ?). 1/2 après, sur la route, j'avais le sentiment d'être ivre. Et au boulot, j'avais des vertiges avec sensation d'une variation de tension (ma tension est de 12 généralement) et le sentiment que mon cœur allait s'arrêter, mais surtout 1 fatigue extrême inexpliquée et ce mal au cœur comme sur un bateau. Les 2 premiers malaises ont duré 2 heures environ. La 2e fois, j'ai réussi à prendre ma tension qui était normale. La 3e fois, je pense que c'était lié à une déshydratation. Au travail, je n'avais pas bu de la journée et le soir, j'ai présenté les vertiges importants et pertes d'équilibre. Et ça tournait aussi même en étant couchée. Comme ça ne passait pas, je me suis couchée et ai dormi de suite. Quand je me suis réveillée 2 heures après, je n'avais plus rien. Mais j'ai beaucoup bu ensuite.

01/03/2020 | Femme | 40

17/02/2020 | Homme | 66
sitagliptine
A 58 ans en très bonne santé buveur d'eau , j'ai pris un peut de poids , mon hémoglobine gliquée a monté a 7.5% mes gamma gt a 44. ALAT 51 AST 28 mon medecin traitant sans ordinateur ni vidal me prescrit 100 mgjour MATIN plus 100 MGjour le SOIR DE JANUVIA pendant 1100 jours 3 ans ,deux fois la dose autorisée par la haute autorité de Sante au monde ainsi que les...lire la suite laboratoires pour raison qu a surdosage ils ont constaté une circonstance accrue d adénome et de carcinome hépatocellulairejamis le medecin a lu mes analyse desang de tous les 3 mois ou il m'a fait monter mes GAMMA GT a400 BUVANT QUE DE LEAU et mes ALAT 87 ET AST 72 A NUL DE NUL ce medecin en deux ans je ne pouvais plus du tout supporté tous les effets indésirables connus écrit dans la notice justiffiant l'arret immediat j'ai apssé une échographie qui a mis en evidence un seule petit nodule CHC qui a été brillamment resecté en cuartif mais 3 jours apres cette resection le medecin revient a 200 mg jour hémoglobine glyquée 5.2% rebelotte en un an il reme un tres petit CHC de 2 milimetres , j'avais stoper deux mois avant JANUVIA ne pouvant plus tenir avec les effets indesirables traité par dautre medicament , j'ai eu la chance et ete greffé, (Message de Meamedica.fr : avis réduit à l'expérience avec le médicament)

11/02/2020 | Homme | 77
metformine
Je prends ce médicaments depuis des années, soit un comprimé 1000 mg midi et soir, avec Hémi-Daonil pour un diabète de type 2. Pendant des années, les effets indésirables étaient gérables car je prenais de l'homéopathie pour compenser les flatulences et les problèmes de digestions. Mais depuis 2 ans, j'ai des diarrhées invalidantes, voire avec envie immédiate qui m'oblige ...lire la suiteà me changer très souvent dans une même journée. Je passe mon temps au toilettes et ne peux plus faire la marche journalière, ni les courses.... J'ai perdu 6 kg et l'appétit. J'ai lu tous les témoignages du site et je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas. Aujourd'hui, j'ai pris la moitié du 1000 mg pour entrevoir une amélioration de mes symptômes, en attendant de voir mon médecin. Ce n'est plus vivable, d'aller aux toilettes 20 à 25 fois par jour avec précipitation.

01/01/2020 | Homme | 76
sitagliptine
Médicament très peu efficace sur la glycémie mais par contre très générateur d'effets secondaires. Dans mon cas, une dermite avec boutons sur tout le corps et très urticant. Médicament à éviter scrupuleusement

15/12/2019 | Homme | 49
c

02/12/2019 | Femme | 41
sitagliptine / metformine
Vertige, perte d'équilibre, maux de tête, envie de vomir, diarrhée et grosse fatigue au point de ne plus tenir debout.

29/11/2019 | Femme | 71
sitagliptine / metformine
Je suis toujours fatigué depuis que je prend se médicament et mal au foi je vais voir mon médecin en Décembre et lui demander autre chose si non je vais l'arrêter de moi même

Velmetia

19/11/2019 | Homme | 77
sitagliptine / metformine
Diarrhée , Hypoglycémie soudaine. Avant de Velmetia mon traitement c'étai JANUMET PAS DE PROBLEMES

15/11/2019 | Homme | 72
Bouche sèche
Depuis 1992 diabète déclaré type 2 glycemie a jeun 1,35ml traitement avec diamicron 2 comprimés le matin 120 mg avec 1 comprimé janumet 1 gr 1 glucophage 1gr à midi le soir 1 janumet ma glycémie à jeun ne dépassait jamais 1,30 ml et depuis que j ai arrêté victoza ma glycémie est de 1,95 a jeun après déjeuner elle est de 2,55 ml je suis très inquiet de cette...lire la suite situation car le diabète pourrait m attaquer les reins ou d autres organes importants. Il me semble que mon pancréas qui produisait un peu d insuline avec victoza pendant 2 mois mon pancréas ne produit plus d insuline. Âgé de 72 ans j essaie de suivre une alimentation avec légumes et fruits .Mais avec un genou abîmé par le football je n arrive pas a pratiquer de sport ou faire même de la marche J espère trouver une solution afin de faire baisser ma glycémie en evitan si possible l insuline injectable.

Stagid

17/10/2019 | Femme | 63
metformine
Diabète contrôlé avec l'insuline mais avec effets secondaires grave sur le système digestif

Velmetia

06/10/2019 | Homme | 59

04/10/2019 | Homme | 73
metformine
La Metformine fait péter. Mais comme elle donne la diarrhée, la combinaison des deux conduit à des pets foireux de grande envergure. Aussi je pense l'abandonner.

01/09/2019 | Femme | 63
metformine
Cela fait plus de 8 ans que je suis sous Metformine. Ma glycémie ne s'est jamais améliorée. On m'a rajouté de l'insuline en injection , de la lente et de la rapide, et tout ça malgré une alimentation contrôlée et de l'activité physique

Forxiga

13/08/2019 | Homme | 72
dapagliflozine
En plus de chaleur et transpiration soudaine accompagne de faiblesse, léger maux de tete permanent, arythmie, et le denier et non le moindre idée suicidaire. Suite a l'arrêt complet des 2 médicaments les effets secondaires sont disparus a 98% en dedans de 3 a 4 jours. J’ai du compenser par mes deux types d’insuline. Au piffe, semble sous assez bon contrôle. . ( médeci...lire la suiten généraliste d’aucune aide et endocrinologue pas disponible pour 2 mois) Apres l’arrêt des deux médicaments j’ai pu reprendre une vie normal, je suis passé rapidement de non fonctionnel a fonctionnel pour un homme de 72. Et comme un autre a mentionné sur ce site , depuis plus de 20 ans que je suis traité et j’ai commencé aussi par une petite pilule , puis une autre plus forte et une différente, etc jusqu’a me rendre a Metformin et Forxiga plus 2 types d’insuline . Mais aucune guérison en vue, on nous prolonge, nous maintient mais on ne nous guérit jamais. C’est un oeu de l’abus, de la tromperie, un terrain d’essaie a n’importe quoi qui maintient mais ne guerit pas. Tous les diabetiques vous le diront nous avons tous le meme cheminement.

Xelevia

22/07/2019 | Homme | 68
sitagliptine
prescrit par mon médecin traitant a cause des hypoglycémies fréquents , juste après diminution de plaquettes aucun médecin n'a fait le lien j'ai continuer a le prendre pendant des années ma sante' s'est détériorés mon médecin traitant m'a envoye' a l'hôpital pour un suivi chez un hématologue qui n'a rien detecte' , après j'ai eu une tendinite au bras droit après bras ga...lire la suiteuche , nez qui coule , toux , problèmes intestinaux

16/07/2019 | Femme | 55
metformine
metformine c et le seul qui me va très bien jamais de problème.

Eucreas

16/07/2019 | Femme | 55
vildagliptine / metformine
diabétes

13/07/2019 | Femme | 60

02/07/2019 | Femme | 63
metformine
je fais des hypoglycémies le matin lorsque je mange un peu plus, ma thyroïde est devenue folle, mon médecin m'envoie chez le diabétologue qui me prescrit Januvia 100 Au bout de trois mois le cuir chevelu me gratte énormément, j'ai des oedemes important aux jambes, et mal dans tous les muscles des bras J'ai trouvé comment réguler les hypoglycémies le matin en mangeant u...lire la suitene banane en plus de mes tartines et je n'en ai pratiquement plus. Je viens d'arrêter le Januvia car je me suis aperçue qu'il fait partie des médicaments dangereux. Je revois mon médecin aujourd'hui

02/07/2019 | Femme | 63
hypoglycémie le matin

Eucreas

28/06/2019 | Femme | 55
vildagliptine / metformine
Allergie solaire
qu il ne faut pas le recommandé pour les diabétique type 2. .je grossis je mange encore plus et j attrape des plaque rouge partout donc inéfficace et diahrrés aussi.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2837)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1777)
Epilepsie (1708)
Douleurs - morphine (1674)
Cholestérol (1636)
Dépression - antidépresseurs autre (1441)
Douleurs (1295)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1122)
Tension artérielle - beta bloquant (899)
Diabètes - médicaments oraux (895)
Troubles d'angoisse (834)
Cancer - hormones et antihormones (754)
Toxicomanie (714)
Système immunitaire - immunosuppression (597)
Allergies (567)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (478)