catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

18/06/2019

Metformine (metformine)

J’ai eu presque tous les médicaments pour diverses raisons et effets secondaires j’en suis maintenant à metformin plus forxiga plus 2 sortes d’insuline
18/06/2019

Forxiga (dapagliflozine)
Beaucoup uriner

2 insuline différente, metformin, forxiga. Encore contrôle difficile du diabete type 2 Traiter pour diabete type 2 depuis plus de 20 ans et aucun des dizaines de médicaments qui m’ont été prescrits ne m’a guéri. Au contraire les médicaments ont changés pour plus fort, puis un autre et un autre pour en arriver après plus de 20 avec 3 prises d’insuline par jour de deux ...lire la suitesortes, plus metformin, plus forxiga maintenant. Est ce que tout ça à guéri absolument pas en fait je dirais que c’est pire. Définitivement tout ça n’est que l’equivalent d’un plaster sur un bobo. La recherche n’est pas pour la guérison mais pour vous tenir en vie comme cobail.
06/06/2019

23/05/2019

Synjardy (empagliflozine / metformine)

J'ai du arrêter dès la première prise de ce médicament, envie de vomir, diarrhée.
21/05/2019

Metformine (metformine)

Premier traitement à tous les diabétique T2. Au début RAS on ne sent rien, après 5 mois on pense à une gastro (Douleurs audessus du nombril et mal être avec fatigue) cependant ça ne part pas... on consulte le médecin, les spécialistes... On fait des IRM etc... au final à deux doigts de faire une coloscopie... GENIAL!!! je décide par moi même d'arrêter la metformine... et ...lire la suitedu coup après 3 jours je me suis senti parfaitement bien... On me donne du Repaglinide mais je suis pas bien le traitement car j'ai peur, du coup après 5 mois on me remet sur la metformine mais une autre marque, et la ça fonctionne pendant 2 mois ensuite rebelote.. même problème! J'ai envie de vous dire... Ne croyez pas les groupes FB qui vous disent que vous devez souffrir avec le diabète! c'est faux! il y a plusieurs traitement possible!
21/05/2019

Novonorm (répaglinide)

C'était un très bon médicament, cependant depuis quelque temps il n'agit plus sur moi... Que j'en prenne ou non ma glycémie diminue de la même manière... cela arrivent assez souvent qu'on s'habitue... Dommage... Maintenant je vais surement voir du coté des sulfamides. Très intolérant à la metformine et au victoza, le repaglinide m'a permis de voir la lumière dans mon diab...lire la suiteète!
03/05/2019

Victoza (liraglutide)

produit tres efficace le taux de glycémie baisse de moitié mais beaucoup de douleurs internes
13/04/2019

Metformine (metformine)

Le Metforme a été augmenté de 2 cachets à 4 cachets par jour. Depuis ma grand mère âgée de 86ans a de violentes diarrhées. Grosse fatigue depuis 3 semaines. Ne mange plus.
09/04/2019

08/04/2019

Victoza (liraglutide)

fais bien baisser HB1 de 11 a 7.5 perte de poid de 7 kg, mais gonfle le ventre,pets,rots,,maux de tête, et je suis constamment en rhinite et bronchites car suis très fragile de ce coté . je vais voir ma diabèto mais je souhaite arrêter
26/03/2019

Velmetia (sitagliptine / metformine)

Le généraliste a remplacé la métformine par VELMETIA très vite gros problème gastro de type "fausse hernie Hiatale" donc le généraliste me met sous GAVISCON... Glycémie en vague, et re prise de poids diarrhées +++ et grande fatigue générale, c'était l'hiver alors pas trop inquiet... je vois le diabétologue en mars qui "crie au loup" - on n'associe pas VELMETIA avec les...lire la suite Piqûres de VICOTZA . Le pharmacien aurait dû réagir selon le diabétologue ???, car il y aurait des "alertes" aussi en pharmacie ??? mais que NENI ! je revois le généraliste et lui rapporte ma visite chez le diabètologue et parle de l'association VELMETA VICTOZA ... Vexé il me redemande les coordonnées du diabétologue qui serait en tords ? Me voilà entre deux avis contraires et je ne suis ni médecin, ni pharmacien ... QUI CROIRE, QUE FAIRE ? J'ai repris METFORMINE avec VICTOZA, les douleurs sous le sternum ont disparues , les nausées, les cramps etc... VOTRE AVIS SUR L'ASSOCIATION VELMETIA avec VICTOZA ME SERAIT UTILE... MK Grenoble
26/03/2019

Januvia (sitagliptine)

A ne pas accepter, comme le velmetia et autres pourritures du même genre !!! (gliptines) J'ai arrêté les sucres rapides, limité les sucres lents, arrêté la viande, limité le poisson et les produits laitiers : je mange des légumes, des légumineuses, des fruits, du plain et des pâtes sans gluten... Allez donc voir sur internet, vérifiez les notices de ce que l'on vous presc...lire la suiterit, car vous pouvez avoir affaire à un généraliste corrompu qui vous fait paniquer pour vous imposer des médoc inefficaces pour graisser les pattes de l'industrie et du commerce pharmaceutique !!! Ne faites pas confiance non plus à votre pharmacien !!!
22/02/2019

Metformine (metformine)

diarrhées épuisantes et invalidantes. Le pharmacien m'a conseillé de demander un autre médicament au médecin J'ai fait ma recherche dans le site Metformine et découvert le Glumetza. Le médecin évitait de le prescrire parce qu'il coûte plus cher que l'autre.
22/02/2019

Metformine (metformine)

J'ai été obligée de passer de Metformine à Glumetza (slow release) à cause des diarrhées après plusieurs mois sans aucun progrès au Metformine. Depuis, aucun problème avec le Glumetza!
21/01/2019

Glumetza (metformine)

depuis que je prend ce médicament glumetza depuis 1ans et demi et j en prend 2000 mg par jour le soir au souper avant c était 500 mg matin midi soir donc qui fait un total 1500mg par jour et tout le temps en diarrhé c etait deydraté ils m ont echanger cela a 2000mg le soir et toujours pareil je ne sais plus quoi faire et en plus de medecin il es a sa retraite
20/12/2018

Onglyza (saxagliptine)

En plus de mes injections d insuline, mon specialiste m a prescrit onglyza.... une vraie catastrophe.
16/12/2018

Victoza (liraglutide)

AU DEPART TOUT VA BIEN PERTE DE POID 5 KG EN 3 MOIS MOIN D APPETIT MAIS MAINTENANT TOUJOURS FAIN PUIS NAUSEE DOULEUR ESTOMAC DIARRHEE PAR CONTRE LE TAUT DE SUCRE DANS LE SANG NIKEL AVANT 11.05 ET MAINTENANT 6.5
30/11/2018

Stagid (metformine)

J’ai des calculs biliaires et ce médicament n’est pas du tout compatible avec , ça m’a déclenché une crise de la vésicule terrible , du coup je l’a arrêté au bout de 3jours pour reprendre ma simple metformine classique .
02/10/2018

02/10/2018

Metformine (metformine)

Je prenais Metformine 850 le matin et le soir et 500 le midi. HBA1C stabilisée vers 6.3. Effets secondaires importants, des diarrhées à n'en plus finir allant jusqu'à m’empêcher de sortir de chez moi. Problèmes résolus en grande partie en passant au Glucophage depuis + de 6 mois. Il faut tenir compte également des réactions dues au autres médications ingérées, Insuline, C...lire la suiterestor, statine, bêta-bloquant...................
17/08/2018

Xelevia (sitagliptine)

Pris en 2017....problèmes urinaires.... Repris en 2018...reprobleme...
13/08/2018

Glucophage (metformine)

des vomissent ,douleurs abdominal intense des diarrhées mais en contre partie ça ma aider a perdre du poids et stabilises mon taux de glycémie
30/07/2018

Eucreas (vildagliptine / metformine)

Fuyez ce médicaments dont les effets secondaires sont cachés. Je suis obligé de mettre pas d'effet mais en fait c'est effet négatif. diarrhée, nausées, prise de poids, augmentation de la glycémie à jeun Moins efficace que la METFORMINE seule ou la VILDAGLIPTINE seule. Plus de difficulté à uriner, développement d'un cancer. Hémo glyquée passé de 6.3% à 7.2%
25/07/2018

Metformine (metformine)

Diabète 2 depuis 5 ans.mon généraliste m a prescrit performance et j en suis aujourd hui a3 de 500mg par jour. Dernière prise de sang 2g matin à jeun alors que d habitude je suis toujours 1g 6.déjà trop haut
21/07/2018

Metformine (metformine)

Depuis mars 2013 je prend 3 X 1000 de metformine par jour. Aucun résultat, malgré une alimentation surveillée. Je suis toujours à 2 voir 2,5 le matin.Je suis passée depuis à des piqûres d'insuline en plus et un autre antidiabétique en comprimés. Je pense que seule une perte de poids conséquente fera baisser mon diabète.
09/07/2018

Januvia (sitagliptine)

Vertiges,douleurs au pancréas, douleurs articulaires désordre de la glycémie ++++
28/06/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

pendant des mois j'ai utilisé nombre d'ultralevures pour combattre les coliques . depuis peu j'ai trouvé le produit MIRACLE :BACILOR 250 MG .AUCUNE DIARRHEE .LA VIE COMME AVANT . essayez quel confort !!!!!!!!
12/06/2018

Metformine (metformine)

que je prenne ou non le médicament, ma glycémie reste inchangée. Glycémie à jeun entre 1,5 et 1,8 g/l. Poids oscillant entre 125 et 128 Kgs. Diabète lié au poids : plus je prends de poids, plus la glycémie est élevée. Diabète apparu après avoir dépassé les 115 Kgs. Donc je sais ce qui me reste à faire, perdre du poids, mais plus facile à dire qu' à faire.
05/06/2018

Glucophage (metformine)

JE TROUVE QUE C EST UN BON MEDICAMENT IL NE STIMPULE PAS LE PANCREAS DONC LUI DONNE ENCORE DU TEMPS POUR FONCTIONNER NATURELEMENT
31/05/2018

Janumet (sitagliptine / metformine)

j'ai abandonne le glucophage car j avais des diarrhées le médecin m'a mis sous janumet c'est pire diarrhées douleurs abdominales horribles nausées vomissements

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2639)
Contraception - autre (2147)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1686)
Douleurs - morphine (1630)
Epilepsie (1622)
Cholestérol (1606)
Dépression - antidépresseurs autre (1342)
Douleurs (1210)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1053)
Diabètes - médicaments oraux (865)
Tension artérielle - beta bloquant (830)
Troubles d'angoisse (751)
Cancer - hormones et antihormones (711)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (574)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (538)
Allergies (504)
Antibiotiques - quinolones (438)