catégorie

Diabètes - médicaments oraux

Diabete

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Diabètes - médicaments oraux

24/08/2022 | Femme | 60
metformine
Mon medecin m'a fait arrêter Metformine 1000 et j'ai gardé victoza pour le moment. Analyse des selle et echo de l'abdomen. Les effets ont disparus après arrêt de metformine car beaucoup de fortes douleurs à l'estomac. Depuis arrêt metformine je dors mieux sans douleurs. Je dois passer une journée à l'hôpital en diabetologie pour revoir le traitement. Faites attention à vot...lire la suitere alimentation et beaucoup de marche.

Januvia

17/08/2022 | Femme | 45
sitagliptine
Diabète 2 équilibré pendant 20 ans puis nombreuses difficultés familiales et impossibilité de gérer mon taux. Mon diabéto à la retraite, c'est mon généraliste qui me prescrit januvia. Trois mois de traitement et prise de sang pour contrôle. Taux inchangé mais augmentation x5 des triglycérides. Arrêt Januvia et retour à la normale des triglycérides. Du coup changement de t...lire la suiteraitement !

10/08/2022 | Homme | 75
metformine
Pas d’effet secondaire à ce jour

05/08/2022 | Femme | 60
metformine
Diagnostiqué du diabete ont ma prescrit Metformine pour faire baisser mon taux de glycémie Je l'est pris pendant le repas et 30mn après mon ventre à gonfler, ballonnement, lourdeur grosse douleur abdominale obliger de prendre un anti douleur Spasfon 160 et trimebutine 200

15/07/2022 | Femme | 67
metformine
maux de ventre, diarrhée, perte d'appétit, fatigue, perte de cheveux , j'ai perdu 12 kgs sans régime strict mais seulement avec la perte d'appétit. Vie perturbée car je ne peux plus sortir de chez moi le matin à cause des diarrhée. J'ai utilisé d'autres molécules mais je ne supportai aucune, Je prends également 1 Januvia le matin.

29/06/2022 | Homme | 67
metformine
douleurs abdominales, intestin et estomac, brûlures, gaz...agravé depuis l'ajout d'un traitemnt pour problèmes vasculaires, là c'est à peine vivable...si on ne me donne pas un truc genre meteoplasmyl qui calme quand même, je pense àarrêter

01/06/2022 | Homme | 77

31/05/2022 | Femme | 70
dapagliflozine
démangeaison vaginale analyse complètement déboussoler Gama gt très très haute 325 et bien d/autre chose demain nouvelle prise de sang ?

Diamicron

23/04/2022 | Femme | 70
gliclazide
on m'a prescrit diamicron 60 mg depuis plusieurs années tout était dans l'ordre jusqu'à ce qu'on me découvre une stéatose hépatique en 2020 suite à de fortes nausées et vomissements aux urgences hôpital, depuis je suis en galère , les spécialistes que j'ai vu à plusieurs reprises mettent ce problème sur le diabète 2, glycémie mal réglée (donc il n'agit plus ) et il es...lire la suitet en train de détruire mon foie que les médecins ne veulent pas reconnaître ? c'est un vrai poison pour le foie, un grand professeur spécialiste du foie que j'ai vu dernièrement me paraît suspect quant à la prise en charge de mon problème, je vais arrêter ce poison et me tourner vers des plantes et une bonne hygiène de vie. MEFIEZ VOUS DE CE MEDICAMENT TRES NEFASTE POUR LE FOIE !!!!!!!!

Victoza

10/04/2022 | Femme | 50
liraglutide
J ai aussi des plaques rouges, aux endroits de piqûres. Je ne sais pas quoi faire. J'ai commencé avec 0.6 et pas eu d effets, maintenant 1.2 et les plaques. En 2 moi j ai perdu 4 kg. Si vous avez des trucs et astuces merci

29/03/2022 | Femme | 73
dapagliflozine
Je l'ai arrêtéédepuis 3 jours et je suis toujours malade comme une bête mal intense J'ai pris ce médicament 4 jours; impossibilité de manger juste boire et peu . Surtout ne servez pas de cobaye à ce nouveau médicament, trop nouveau à mon avis. Dites moi les scientifiques combien de temps vais je éliminer ce poison?MERCI

22/03/2022 | Homme | 12

21/03/2022 | Femme | 65
metformine
Je le prends depuis 8 jours, quelques diarrhées, grande fatigue. J'attends de voir le résultat de ma prise de sans dans deux mois.

07/03/2022 | Homme | 55

06/03/2022 | Femme | 54
metformine
La metformine 500 totalement inefficace avec quelques maux de ventre et selles molles passage à metformine 850 depuis 15 jrs mal de ventre persistant ballonnement diarrhée (6 a 8 fois par jr) insomnie du au mal de ventre grande fatigue

09/01/2022 | Homme | 72

04/01/2022 | Homme | 58
metformine
Maux de ventre persistants surtout la nuit. Les douleurs ont augmenté quand je suis passé de glucophage à Metformin. ma glycémie semble néanmoins être sous contrôle mais ces douleurs abdominales persistantes me préoccupent . Avez vous un conseil à proposer. Merci

01/01/2022 | Femme | 69
metformine
Dès la prise de STAGID 700, j'ai des pertes de cheveux spectaculaires. (2prises d'un comprimé par jour passées à 3 prises par jour d'un comprimé) Taux le matin à jeun de 1.3 avec 2 comprimés malgré des prises de glucides très limitées. Les effets secondaires digestifs (maux de ventre et diarrhées) se sont arrêtés au bout d'un mois de traitement. Mon médecin m'a prescrit B...lire la suiteIOTINE et BPANTENE en comprimés pour 6 semaines. Au bout d'un mois je ne vois toujours pas d'amélioration et ne constate pas de repousses significatives. Cet effet secondaire est en toute fin de liste sur la notice.

15/12/2021 | Femme | 72
metformine
Infarctus le 19 novembre 2019 et le 23 décembre le médecin m'a prescrit du metformine 500 mg . Depuis très mal au ventre , estomac , beaucoup de crampes ventre , mollets , estomac douleurs musculaires infernales le cou très raide , les épaules . J'ai la bouche très sêche , mauvais gout dans la bouche dégout de la nourriture je suis très angoissée palpitations i...lire la suitensomnies j'ai les pieds qui gonflent c'est insupportables je vais arrêter !!

Janumet

01/12/2021 | Femme | 57
sitagliptine / metformine
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette infirmière à été choquée quand elle a entendue le nom de janumet !!! Je le prends depuis 6 ans (metformine ne suffisait pas) cette en début de traitement il y avait quelques effets secondaires , mais depui tout va bien . Je n'ai pas de problèmes particulier et je vérifie régulièrement mon Hmglq et tout va bien .....

02/11/2021 | Femme | 22
metformine
Je sature des fois j’ai envie d’arrêter, je suis obligée de « l’oublier » ne serait ce qu’un seul matin par mois pour aller en selles normales sans maux de ventre ni de tête de la matinée, ce traitement est insupportable,j’ai essayé de le prendre en mangeant,en fin de repas, 5min après le repas rien ne marche niveau dhiaree c’est vraiment soûlant surtout quand on travaille...lire la suite

01/11/2021 | Homme | 52
metformine
Baisse de libido, rétrécissement du penis et érection faible

01/11/2021 | Homme | 52
metformine
J’ai le même problème d’érection depuis que je prends de la Metformine pour mon diabète type 2 et mon médecin me dit que je me trompe !

25/10/2021 | Homme | 85
Insuffisance rénale
En fait, je présente une insuffisance cardiaque avec, il est vrai un problème non invalidant d'insuffisance rénal. Les effets secondaires sont une balanite intolérable et une diarrhée permanente.

06/10/2021 | Femme | 74
metformine
j'ai d'abord pris 2 comprimés par jour mais diarrhée importante - mon diabétologue m'a alors prescrit un seul comprimé le soir et une injection d'insuline - les effets sec ondaires ont disparus. comme dit plus haut ce médicament provoque de gros problèmes de diarrhée ce que les médecins et diabétologues ignorent souvent !! je fais maintenant une injection d'insuline Lantus...lire la suite le soir avec 1 comprimé de metformine.

Eucreas

03/10/2021 | Homme | 62
vildagliptine / metformine
Je ne prends Eucreas que depuis 3 mois mais je ressens beaucoup d'effets secondaires

01/10/2021 | Homme | 60
metformine
Depuis que je prends Stagid ,je souffre horriblement de douleurs musculaires et articulaires que ça en devient insoutenable

02/09/2021 | Femme | 65

02/09/2021 | Femme | 65
metformine
J'ai pris Stagid 700 à compter du mois de mars 2019 à raison de 2 comprimés par jour. Le 17 août 2021, après des résultats d'analyses très mauvais, hausse de GGT, urée, diabète qui a grimpé en flèche malgré le régime drastique que je suis, transaminases.etc ...mon médecin a passé le Stagid à 4 par jour pour 2 auparavant. Je ne peux plus sortir de chez moi, cela me rend tro...lire la suitep malade. Un diabétique (pas seulement) doit marcher au minimum 30mn / jour, cela fait 3 semaines que je ne fais aucun exercice. Je vais en consultation aujourd'hui voir ce qu'il est possible de faire afin que je puisse sortir un minimum

Janumet

26/08/2021 | Homme | 63
sitagliptine / metformine
Diarrhée à répétition et douleurs dans le ventre , des problèmes digestifs à répétition. Pendant un an sans problèmes et suite à une coloscopie du tube digestif mes problèmes sont apparus . Mon médecin traitant m'a demandé de prendre une seule dose le matin mais mon taux de glycémie à augmenter , j'ai donc repris deux doses matin et soir. L'efficacité du produit est prouv...lire la suiteé pour moi et j'ai perdu du poids 10kg .Je reviens de vacances avec 3kg en trop mais j' ai fait des excès .J'attends de reprendre le sport en septembre pour faire un bilan. Mais les douleurs au ventre et brulure d'estomac commence vraiment a m'importuner.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3349)
Contraception - autre (2320)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1974)
Epilepsie (1883)
Douleurs - morphine (1734)
Cholestérol (1715)
Dépression - antidépresseurs autre (1676)
Douleurs (1422)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1364)
Tension artérielle - beta bloquant (1042)
Troubles d'angoisse (1027)
Diabètes - médicaments oraux (953)
Cancer - hormones et antihormones (861)
Toxicomanie (736)
Allergies (685)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (621)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (569)
Antibiotiques - quinolones (548)