Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

15/01/2024 | Femme | 31
Diabète type 2
Si oubli Metformine, douleurs intercostales très fortes, douleurs poitrine, augmentation inhabituelle de la glycémie, fatigue écrasante, frissons, tremblements. Le médicament est tellement efficace qu'en cas d'oubli on est très étonné des conséquences.

10/01/2024 | Femme | 64
Diabète type 2
J’ai découvert que j’avais du diabète de type 2 il y a un an, à 63 ans. J’ai tout de suite eu de la metformine 500mg, un seul comprimé que je prends le soir après manger. J’ai associé une alimentation équilibrée et beaucoup diminué le sucre, plus un peu de marche. J’ai eu des maux de ventre et diarrhées durant un mois environ. Depuis tout va bien, j’ai perdu 7kgs, je m...lire la suitee sens vraiment mieux, moins fatiguée et supporte bien mon traitement. Et mon taux de glycémie est maintenant toujours en dessous, ainsi que l’indice glyque calculé tous les 3 mois.

25/04/2023 | Femme | 78
Diabète type 2
Cela fait quelques années que je prends la metformine mais, plus le temps passe, moins je la tolère.

27/12/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Je prends de la mitformine depuis 3 ans et j ai tres rarement des constipations ou diarree et petite fatigue , perte de poids sans gravité Ma glyquée est a 6 quand je prends pas trop de sucre et parfois a 12 glyquée quand j exagere trop de sucre mais sa rviens a la normal. Attention au gens qui font de la pub pour Glumetza il est plus que dangereux il faut etre debile p...lire la suiteour le prendre Mitformine reste le plus simple et moins de danger

02/11/2022 | Homme | 55

24/08/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Mon medecin m'a fait arrêter Metformine 1000 et j'ai gardé victoza pour le moment. Analyse des selle et echo de l'abdomen. Les effets ont disparus après arrêt de metformine car beaucoup de fortes douleurs à l'estomac. Depuis arrêt metformine je dors mieux sans douleurs. Je dois passer une journée à l'hôpital en diabetologie pour revoir le traitement. Faites attention à vot...lire la suitere alimentation et beaucoup de marche.

10/08/2022 | Homme | 75
Diabète type 1
Pas d’effet secondaire à ce jour

05/08/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Diagnostiqué du diabete ont ma prescrit Metformine pour faire baisser mon taux de glycémie Je l'est pris pendant le repas et 30mn après mon ventre à gonfler, ballonnement, lourdeur grosse douleur abdominale obliger de prendre un anti douleur Spasfon 160 et trimebutine 200

29/06/2022 | Homme | 67
Diabète type 2
douleurs abdominales, intestin et estomac, brûlures, gaz...agravé depuis l'ajout d'un traitemnt pour problèmes vasculaires, là c'est à peine vivable...si on ne me donne pas un truc genre meteoplasmyl qui calme quand même, je pense àarrêter

01/06/2022 | Homme | 77

21/03/2022 | Femme | 65
Diabète type 2
Je le prends depuis 8 jours, quelques diarrhées, grande fatigue. J'attends de voir le résultat de ma prise de sans dans deux mois.

07/03/2022 | Homme | 55

06/03/2022 | Femme | 54
Diabète type 2
La metformine 500 totalement inefficace avec quelques maux de ventre et selles molles passage à metformine 850 depuis 15 jrs mal de ventre persistant ballonnement diarrhée (6 a 8 fois par jr) insomnie du au mal de ventre grande fatigue

04/01/2022 | Homme | 58
Diabète type 2
Maux de ventre persistants surtout la nuit. Les douleurs ont augmenté quand je suis passé de glucophage à Metformin. ma glycémie semble néanmoins être sous contrôle mais ces douleurs abdominales persistantes me préoccupent . Avez vous un conseil à proposer. Merci

15/12/2021 | Femme | 72
Diabète type 2
Infarctus le 19 novembre 2019 et le 23 décembre le médecin m'a prescrit du metformine 500 mg . Depuis très mal au ventre , estomac , beaucoup de crampes ventre , mollets , estomac douleurs musculaires infernales le cou très raide , les épaules . J'ai la bouche très sêche , mauvais gout dans la bouche dégout de la nourriture je suis très angoissée palpitations i...lire la suitensomnies j'ai les pieds qui gonflent c'est insupportables je vais arrêter !!

02/11/2021 | Femme | 22
Diabète type 2
Je sature des fois j’ai envie d’arrêter, je suis obligée de « l’oublier » ne serait ce qu’un seul matin par mois pour aller en selles normales sans maux de ventre ni de tête de la matinée, ce traitement est insupportable,j’ai essayé de le prendre en mangeant,en fin de repas, 5min après le repas rien ne marche niveau dhiaree c’est vraiment soûlant surtout quand on travaille...lire la suite