Metformine

metformine

02/05/2017

Metformine (metformine)

J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.
13/04/2017

Metformine (metformine)

Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler
30/03/2017

Metformine (metformine)

Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....
03/03/2017

Metformine (metformine)

Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).
25/02/2017

Metformine (metformine)

Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!
12/01/2017

Metformine (metformine)

diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables
09/01/2017

05/12/2016