catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Quétiapine

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

Teralithe

08/08/2020 | Femme | 29
lithium
Bonjour, depui 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y...lire la suite a-t-il des personnes dans le même cas ?

25/07/2020 | Femme | 64
Arthrose colonne vertébrale
Je prends 50 mg de Tercian par jour et enfin je dors, j’ai moins de douleurs et d’idées suicidaires. Pourvu que ça dure, c’est tout ce que je me souhaite. Contrairement à d’autres témoignages, je n’ai pas pris un seul kilo.

Solian

25/07/2020 | Homme | 26
amisulpride
Problèmes psychiques
Ce médicament à ruiner ma vie. Je l'ai pris pendant 10 mois à une dose de 600 MG. Dès le lendemain de la prise, j'ai souffert d'impuissance, mais pour mon psychiatre :" cela était dans ma tête"... Pour me lever le matin il fallait littéralement une grue (même maintenant après le sevrage toujours impossible de me lever). Je n'arrive plus à lire, à réfléchir, mon cerveau...lire la suite marche sur deux neurones. Avant cela n’était un élève brillant et je lisais presque un livre par jours. Bref cela a ruiné ma vie, je ne peux plus étudier, j'ai l'impression d'avoir une énorme pierre dans mon cerveau. Je ne souhaiterais cela à mon pire ennemi. PS : ceux qui veulent en parler je le ferais avec plaisir... je me sens si seul dans cet enfer, alors même que l'arrêt remonte d'il y a deux années.

Solian

25/07/2020 | Homme | 39
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prenais Zyprexa 5 mg pour calmer mon état d'agitation et mes etats mixtes, il était très efficace mais j'ai pris 10 kg. Donc mon psy m'a fait passer à Solian pour essayer de maigrir. Solian est efficace sur les angoisses, très antidépresseur, peu sedatif mais je suis un peu moins posé et calme, je ne sors que 4heurs par nuit et je n'ai perdu qu'un seul kg. Resultat j'ar...lire la suiterête solian

Loxapac

24/07/2020 | Homme | 25
loxapine
Stress
Etant enfermer en hopital psychiatrique car plus de place au urgence raison covid car je my etais presenté pour de l'angoisse j'ai passer donc 4 jours en hopital psychiatrique à bouffer des cachetons sous la surveillance des infirmier le soir ont me donner Loxapax ce fut horrible jamais je ne prendrait ce médicaments je narriver pas à dormir de la nuit impatience raideurs ...lire la suitemouvement incontrôlable je devait marcher dans la Chambre tellement les douleur étais fortes de plus un mal être immense je voyais les minutes passer enfermer dans cette chambre une horreur de plus une impression d'être prisonniers de son corps impossible de parler écrire enfin rien j'en garde un traumatisme moi il ne ma pas réussi 😞😞

Seroquel

23/07/2020 | Femme | 36
quétiapine
Bonjour, Je prends du sequorel 50Mg pour des troubles liès à l’anxiété. Pouvez me dire à partir de quel moment on ressent les effets bénéfiques du médicaments ? Je vous remercie

22/07/2020 | Homme | 15
risperidone
Je ne vous conseille surtout pas ce médicament en plus il ma rendu pendant longtemps terriblement mal et encore aujourd'hui alors que je n'en avais pas du tout besoin! Je veux que vous réglez mon problème vite!! Je veux qu'on arrête immédiatement de confier ce médicament aux adolescents et aux adultes!!!

21/07/2020 | Homme | 42
Alcoolisme
Bonjour ça ne fait que m'assommer, dû coup le problème ou les questions qu'on se pose ne reste que en pause, j'en prenais jusque il y 3 jours, pas de dépendance et en fait je sors d'addictologie jeudi dernier, je le prenais systématiquement. Je viens de faire un résumé pour commencer 😏

18/07/2020 | Femme | 39
paliperidone
bonjour depuis 2012 la naissance de ma fille je souffre de psychose et avant je me sentais bien.et je n'étais pas malade .et depuis plus d'1 mois j'ai arrêté par moi même de prendre du xanax et du risperdal car j'avais pleins d'effets secondaires et maintenant ça va mieux mon mari me dit que je suis plus shooter et je parle plus et que me conseillez vous pour ne plus prend...lire la suitere le xelpion .pouvez vous me donner votre avis .merci Julie

18/07/2020 | Femme | 39
paliperidone
bonjour je suis sous xelpion 150 et je prenais du xanax et du risperdal mais j'ai arrêté le xanax et le risperdal par moi même car avec ces traitements j'étais dans le gaz et j'avais pleins d'effets secondaires et depuis que j'ai arrêté j'ai une vie plus normal

Clopixol

17/07/2020 | Femme | 41
zuclopenthixol
Schizophrénie
Victime d'inceste et ca fait plus de 30 ans qu'on se trompe de diagnostique les psychiatres se trompent et il proclame que je serait scyzophrene affective alors qu'il en est rien du tout. Si vous connaissez de bon psychiatre auriez-vous l'amabilité de me l'indiquer? Merci

Quétiapine

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

Seroquel

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

07/07/2020 | Homme | 43
Schizophrénie
Fàtigué lent pas de tonus musculaire mémoire libido fièvre

05/07/2020 | Homme | 31
risperidone
Le risperdal est un bonbon dangereux. Que se sois à dose minime ou à forte dose. Il provoque des effets négatif comme les tremblements la prise de poids et la stupidité. Produit favori des HP la dite « pilule verte » en plus de vous rendre stupide et mou. Ce produit a pour effet de vous rendre asocial et favorise l’isolement. Produit bas de gamme qui vous refera to...lire la suitember en HP à peine oublier pendant les vacances. Produit Issu du marketing pharmacologique qui rassure tout le monde mais que l’on sait inefficace.

Trevicta

05/07/2020 | Homme | 31
palipéridone
Un produit à injecter 4 fois par an suite du xeplion qui est à faire lui tous les mois, suite également du risperdal en comprimé à prendre tous les jours. Le produit fait grossir énormément +25 kg dans mon cas entraînant l’apparition de cholestérol et un affaiblissement de la fonction hépatique. Ce produit agit sur le taux de dopamine, il diminue la joie de vivre et ac...lire la suitecentue les symptômes négatif ( envie d’entreprendre, initiative, flemme) C’est un produit qui coûte près de 1000 € l’injection. Et n est prescrit qu’après plusieurs épisode en HP. Il n’est pas possible de boire de l’alcool avec ni de ne pas faire de sport. Produit extrêmement addictif par sa puissance. Il pourra teracer n’importe quel sujet de demance, idée noire, psychose victimisante ou percetutante. Pour près de 4000€ par an ce médicament vous évitera de retourner en HP et même voir d’entreprendre quelque chose professionnellement. Vous l aurez compris ce produit est la rolls des antiphycotiques mais pas assez prescrit à mon avis car peut rentable pour les médecins qui ne vous revoit plus dans leurs hôpitaux.

Loxapac

27/06/2020 | Homme | 34
loxapine
moi quand je prend ce médicament j'ai envie de marché sans arret et je me sans mal et angoissée

20/06/2020 | Femme | 26
Multiple sclérose en plaques
je prend xeplion depuis janvier 2020 on est en juin 2020 et j'ai des perte de mémoire de plus en plus fréquente. ventre qui a gonflé aussi, je n'ai pas d'autre effets secondaire mise a part les pertes de mémoire.

Haldol

04/06/2020 | Homme | 32
haloperidol
Ce médicament est un poison qui devrait être tout simplement retiré du marché, j'ai eu une anxiété très forte en 2019, suite à ca le docteur m'a mis sous Haldol, et quand je lis les commentaires des gens, je comprends mieux pourquoi en moins de 24 h j'ai finis aux urgences psychiatriques, ce médicament rend plus fou que tu penses pouvoir l'être. Je suis rassuré de me dire...lire la suite que je ne suis passé de l'autre côté, car avec ce médicament j'aurais pu sauté de la fenêtre (tremblements, tachycardie, impossibilité de parlé et des pensées incohérentes en boucles, sensation de vol plané interminable, seulement stopable par une envie de mort), imaginez être drogué à votre insu, pensant prendre un médicament qui va vous calmer, mais au contraire déclenche une marée humaine en vous ...

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

Dipiperon

30/05/2020 | Femme | 48
pipampérone
J'ai l'estomac et le ventre qui gonfle au bout de 2 prises,est-ce normal ?

Theralite

26/05/2020 | Femme | 57
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!

13/05/2020 | Femme | 28
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

Clozapine

12/05/2020 | Femme | 71
clozapine
j'étais hospitalisée pour deux motifs: opération d'une hernie discale qui s'est très bien passée et essai d'une pompe à dopa.Au cours de mon séjour, il y eut un incident avec une équipe infirmiere de nuit. Quand j'ai voulu relater les faits à la neurologue ,elle a tout de suite catalogué une hallucination me disant que je me sentais persécutée donc j'ai eu droit au clozapi...lire la suitene-

11/05/2020 | Homme | 26
risperidone
On me l'a préscrit en clinique 1mg/jour sans même me consulter en me disant que ça allait améliorer mon anxiété. 1er jour: ça m'a défoncé ensuite ça allait mais j'étais toujours un peu plus en mode zombie qu'avant. à ma sortie de clinique, qques mois après mon ordonnance expire et là c'est le désastre, j'étais à peu près stable et tout mon monde s'éffondre en 2 jours...lire la suite le temps que mon corps efface toute trace du médicament... après rdv avec un psychiatre qui m'en re prescrit je me sentais mieux. puis il a voulu que j'arrête après m'avoir donné des anti-depresseurs (sertraline) mais à ce jour je n'ai tjs pas arrêté de peur de retomber dans cet enfer

Abilify

29/04/2020 | Femme | 45
aripiprazole
Abilify est un vrai poison qui devrait être INTERDIT. Très grâve : empêche la dopamine de jouer son rôle dans le corps, donc : effets parkinsonniens : impatiences, tremblements, mouvements involontaires, destructions des nerfs et des muscles ...

24/04/2020 | Femme | 32
Stress
J'ai commencé le tercian il y a un peu plus d'un an. Et honnêtement j'en suis satisfaite. Je le prenais tous les matin au début puis j'ai décidé en accord avec le psychiatre que je pouvais le prendre seulement au besoin. Donc dès que j'ai une montée de stress, j'en prends 2 (oui car avec le temps ça fait de - en - d'effet, donc j'ai doublé la dose toujours en accord avec...lire la suite le psy. Ça fait de l'effet rapidement (genre en 15-20 minutes) et ça dure environ 1h; Et c'est ça le problème c'est que ça n'agit pas sur la longueur. Donc il est nécessaire de mettre ne place d'autres médicaments qui eux ralentiront (voir supprimerons) les effets de stress et de l'anxiété. Bon courage à toutes et tous.

18/04/2020 | Homme | 37
risperidone
Pris a la base en hp suite a une crise de panique/angoisse car des personnes me veulent du mal suites a paroles sur les réseaux sociaux.Je l ai conservé a la sortie; Ce traitement est censé bloquer les idées noires, les ruminations... Cela fonctionne en partie avec le desagreable effet de se sentir déconnecté de la réalité, un peu comme un zombie. Il y a plusieurs effets s...lire la suiteecondaires: la somnolence, les raideurs musculaires, tremblements.... Bref c est une expérience désagréable pour moi, j ai discrètement pris 2 mg au lieu de 4 pour nettement diminuer les effets secondaires, mais en contrepartie j ai eu plusieurs reveils nocturnes avec grosses paniques... Du coup je n ai pas trouvé l équilibre avec ce médicament... Et comme tout traitement, celui ci traite les conséquences et non les causes de mes angoisses, bref il ne fait pas avancer, mais temporise... Il faut trouver ailleur la solution a sa situation, la psychiatrie n est la que pour poser des pansements sur ce qu ils pensent savoir de vous apres de brefs dialogues... C est un cercle vicieux a mon goût.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2837)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1777)
Epilepsie (1708)
Douleurs - morphine (1674)
Cholestérol (1636)
Dépression - antidépresseurs autre (1441)
Douleurs (1295)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1122)
Tension artérielle - beta bloquant (899)
Diabètes - médicaments oraux (895)
Troubles d'angoisse (834)
Cancer - hormones et antihormones (754)
Toxicomanie (714)
Système immunitaire - immunosuppression (597)
Allergies (567)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (478)