catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

09/04/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Les médecins, suite à une hospitalisation sous contrainte, m'ont déclarée psychotique et m'ont administrée de force ce "médicament" qui m'a rendu complètement docile, léthargique. J'étais tout le temps inconfortable, rigide, j'avais perdu le balancement des mains en marchant, j'étais capable de rester assise des heures sans rien faire, la tête vide! Car c'est bien ce que f...lire la suiteait ce médicament, il "vide" la pensée, comme haldol d'ailleurs et les autre antipsychotiques. Ce sont des poisons dangereux qui peuvent causer de nombreux effets secondaires débilitant, y compris la "dyskinésie tardive", un ensemble de mouvement, souvent du visage, involontaires et invalidants. J'ai arrêté risperdal et hormis le fait que j'ai du mal à dormir j'ai de la chance de ne pas avoir d'effet secondaire étant donné que je ne l'ai pas pris longtemps. Mes capacités cognitives reviennent peu à peu, et la différence est flagrante depuis que mon organisme à totalement éliminé risperdal. J'étais un zombie avant. Ce "médicament" vous vole votre âme. Moi qui suis passionnée par les études et pleins d'autres choses, je n'avais plus aucune curiosité intellectuelle. Plus aucun allant vers la vie.

05/04/2021 | Femme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends du tercian associé a l'effexor 75. Je prends 5 gouttes, le soir. Le tercian m'a sauvé la vie. L'effet indésirable majeur c'est la faim et donc la prise de poids (qui a un effet néfaste sur une récente arthrose des genoux) Mais psychologiquement l'effexor seul ne me faisait plus aucun effet (dépression majeure avec mélancolie) L'association avec le tercian es...lire la suitet incroyable. Pour le coup, je remercie les laboratoires pharmaceutiques.

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

Teralithe

01/04/2021 | Femme | 20
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

30/03/2021 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis sous Solian depuis trois et j’ai déjà pris des kilos mon état n’est pas trop stabilisé je ressens plus d’émotion perte de libido et je suis au bords du gouffre comment faire mon psy ne m’aide pas j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui a des problèmes avec se médicament merci de votre aide

22/03/2021 | Homme | 58
Inquiétude
La Psychiatrie est un DANGER entre des mains de pseudo medecins intéressés par votre POGNON seulement !! 47 euros pour 10 minutes de Consultation !! J en suis a mon 5e Psy pour Aucun resultat...(si, si, c possible..) Je suis passé par une psy qui m a imposé ce "médicament" tres dangereux pour la santé : Lisez la Notice d Emploi de la boite, vous comprendrez !! Ma psy m ...lire la suitea litteralement jeté au fond du trou avec ce "truc", la notice fait 2 pages de 50 cms recto verso !! Pire elle s en fout !! Elle ne m ecoute pas !! Comme tout principe actif, il est dangereux allant jusqu a la Mort Subite !!! Ses effets font de vous un zombie qui se contemple de l exterieur !! C et mon histoire ! j ai cessé d en prendre au bout de 3 semaines, etant stupéfait de réactions que j avais en public :j en etais rendu a parler tout seul dans les magasins, a parler a des inconnus, mes inhibitions etaient tombées & mon sommeil inexistant (2 heures/nuit) J ai arrété d en prendre, ce truc etant pour les schizophrenes, ce que je ne suis pas, juste quelqu un d esquinté par une vie que d autres m ont imposé ! J ai juste "dérivé" comme beaucoup ici, la vie en société ne pardonne pas..Le pire je le repete : Ma PSY se fout COMPLETEMENT de mon Histoire. Elle m assomme avec du Norset (Mirtazapine) & des saloperies genre Xanax + maintenant cette mort interieure : le Risperdal !! Soyez surtout très prudent. (Meamedica.fr: texte raccourci au vécu personnel- )

21/03/2021 | Femme | 34
amisulpride
J'ai pris solian durant 10 mois. Prise de poids, augmentation de l'appétit perte des règles et de la libido.

20/03/2021 | Homme | 20
Phobie sociale

15/03/2021 | Homme | 34
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

Loxapac

11/03/2021 | Femme | 86
loxapine
le médecin avait prescrit à ma maman du loxapac pour lui apaiser ses crises d'angoisses. vu son poids très faible (42kg) et qu'elle n'avait jamais pris de médicament excepté 1/4 seresta, elle lui a démarré le traitement à 1 ou 2 gouttes le soir au coucher (sans effetapparent). Quand maman est rentrée en EHPAD pour notre plus grand malheur, j'ai constaté que maman devena...lire la suiteit de plus en plus apathique et le corps rigide, elle se tenait comme la tour de Pise, se plaignant de crampes. J'ai pris l'infirmière sur le fait de lui donner ....9 gouttes !!! sous prétexte que ce n'était pas efficace à plus faible doses, m'a t'elle dit . Au lieu de rappeler le médecin afin de revoir le traitement en changeant de molécule, elle avait a pris l'initiative d'augmenter les doses de Loxapac en passant de 2 à 3gt , puis 7 puis 9 du jour au lendemain sans palier !!! (normalement, il faut augmenter les doses très progressivement 1gt / semaine et/ou les diminuer très progressivement pour éviter un effet rebond), . J'ai dû appeler le médecin pour qu'il constate la rigidité. le traitement a été arrêté brutalement , maman a "revécu", malgré les angoisses, elle était plus éveillée, mais les dégâts sur le cerveau de cette "sal...." de molécule a laissé des traces. je ne décolère pas contre cette infirmière, l'avait signalé au cadre de santé.........aucune surveillance du personnel.

Quétiapine

11/03/2021 | Femme | 34
quétiapine
Bonjour, j'aimerais savoir comment se manifeste la prise de poids car ça fait 3 jour que je prend ce médicament. Est ce que l'appétit augmente ou est ce que le médicament fait grossir sans forcément manger?

11/03/2021 | Femme | 21
Trouble schizoaffectif
Ce traitement, a été mis en place en association avec la paroxétine pour dépression majeure et tendance à la psychose. (paranoïa, délires de persécution...) J'ai pas vraiment su si c'était la paroxétine ou le zyprexa qui était efficace, mais bonne association. Moi qui suit très tendue et agressive avec mon (ancien) côté paranoïaque ( les voitures me fixent toutes, on me ...lire la suitesuit dans la rue, caméra dans la pièce...), cela a vraiment calmé le jeu! Sans trop d'effets secondaires. A recommander

11/03/2021 | Femme | 21
Trouble schizoaffectif
Abilify n'a pas été efficace en ce qui me concerne, car j'ai dû très vite arrêter le traitement suite aux effets secondaires: AKATHISIE insupportable malheureusement. C'est dommage car au moins, ce médicament me donnait envie de faire pleins de choses, et de bouger. Mai un peu trop justement... Pas eu le temps de voir sur la durée si cela avait un effet sur mes symptomes. ...lire la suiteJ'ai dû l'arreter en 1 semaine, pourtant j'étais à une très petite dose (5 mg...)

Xeplion

10/03/2021 | Femme | 45
paliperidone
Schizophrénie
Bonjour, j'avais des hallucinations auditives et visuelles très violentes, on m'a diagnostiqué un délire mystique et je me suis retrouvé en psychiatrie suite à une légère violence sur autrui suite à mes hallucinations. Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait bien que dans le déni, forcément, et même si opposé à mes hallucinations, je croyais que c'était dieu qui me hurl...lire la suiteait dessus constamment et qui me remettait dans le droit chemin suite à mes excès en tout genre, et à force de temps, je hurlais contre lui, bien qu'au début je m'étais mis à genoux pour le prier entre autres choses que j'ai faîte. Bref, le rispéridal, soi-disant m'a fait du bien selon le premier psychiatre, mais je ne savais pas ce qu'il m'arrivait, d'être isolé de l'extérieur sans mon consentement, bref, j'ai eu le Xéplion et là, je n'avais plus de délires. Cela fait 7 ans maintenant et je vais parfaitement bien, je fais des rêves bizarres , j'ai moins de libido, je parle moins mais je suis heureux de pouvoir enfin vivre sans ce délire effroyable et castrateur. Voilà voilà, je fais bref pôur ne pas être rasoir, mais durant mon délire mystique, je n'avais rien dit de ce qu'il m'arrivait, je voulais paraître le plus normal qu'il soit possible même si...

Loxapac

09/03/2021 | Homme | 60
loxapine
suite à une prise importante de cannabis, j'ai été hospitalisé on m'en a donné à hautes doses et lé je me retrouve très ralenti sans émotions comme un légume on me donne aussi 2 comprimés de théraléne et je ne dors plus

05/03/2021 | Femme | 36
Trouble schizoaffectif
les medecins m ont prescrit ce medicament en 2008 suite à une ts , sincerement je ne l ai pas pris ensuite depuis 2014 je suis obligée de le prendre par injections à dose maximum ce qui m a causé des troubles musculaires importants plusieurs fractures entorses et autre plus des problèmes respiratoires plus des courbatures constantes et impossibilité totale de faire du spor...lire la suitet alors que j étais sportive je l ai eu ensuite par gouttes ce qui a bousillé la moitié de mes dents et maintenant sous comprimés ce qui trouble la vision . résultat amertume avec quarante kilos en pris une vie et un moral qui s est deteriorée à cause de cela et cela n a pas changé grand chose finalement à part les problèmes physiologiques et un peu cognitifs du au médicament (fatigue difficulté de concentration ou entreprendre des choses ) à éviter si vous n êtes pas comme moi " contraint" on ne devrait pas forcer les gens à prendre ce medicament qui bousille quand même c est un moindre mot l existence .

23/02/2021 | Homme | 24
Psychose
Premier épisode délirant traité avec du l'abilify 15. Le traitement a du être diminué puis arrêté en raison des effets néfastes sur la psyché.

23/02/2021 | Homme | 24
Psychose
Deuxième épisode délirant traité avec solian 1200. Les effets secondaires étaient trop invalidants alors la posologie a été diminué. Le premier épisode délirant a été traité avec de l'abilify 15 mais les effets sur la psyché étaient trop pénibles.

Seroquel

22/02/2021 | Femme | 21
quétiapine
Je prend de la médication pour mon anxiété au besoin ainsi que pour m’aider à dormir lorsque j’en ressent le besoin. Je prend entre 6mg et 25mg. Ma psychiatre c’est tourné vers les neuroleptiques, car je prenais des Benzo et je ne voulais pas devenir dépendante.

Nozinan

22/02/2021 | Femme | 21
lévomépromazine
J’ai essayé Nozinan puisque Seroquel me faisait faire des cauchemardas au sommeil. J’ai commencé par 10mg au coucher au besoin, et j’ai réalisé que c’était trop donx j’ai diminué à 7mg. N’hésiter pas à couper les comprimés en plus petit et noter la dose qui vous convient le mieux. Pour moi, 7mg me fait dormir 10h de sommeil, donc c’est très assez.

20/02/2021 | Femme | 39

19/02/2021 | Femme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, je suis sous olanzapine à raison de 10mg/jour. J'aimerais des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez la sensation que vos facultés intellectuelles s'amenuisent: difficulté à réfléchir ou à formuler une idée. Merci pour vos retours

17/02/2021 | Femme | 22
Schizophrénie
Ce médicament a trop d’effets secondaire.

Xeplion

14/02/2021 | Femme | 58
paliperidone
Anti psychotique.

Teralithe

14/02/2021 | Femme | 54
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends le teralithe depuis 8 ans Je suis médecin et mes confrères psychiatres étaient réticents à cause de mon hypothyroïdie traitée par levothyrox. J ai insisté et je ne le regrette pas. Il m a change la vie. Les vagues d euphorie et d agitation ont disparu Quelques sautes d humeur sans gravité Je suis tres satisfaite. Il faut simplement surveiller le bilan thyro...lire la suiteïdien et adapter la dose si besoin Le bémol c est une baisse de vigilance sur les longs trajets en voiture donc il faut faire une pause qui est recommandée pour tout le monde ! Merci au teralithe car je perdais espoir d avoir une vie normale

13/02/2021 | Femme | 18
risperidone
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.

Quétiapine

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement
J’ai commencé ce traitement il y’a bientôt 6 mois, pour des troubles de l’humeur et suite à une ts. Avant ça j’étais sous fluoxetine depuis 1ans et demie. Au tout début j’ai été constipé pendant envie 2 semaine, ensuite j’ai eu une prise de poids d’environ 8/10kg et un dérèglement du sommeil (je m’endormais vers 4/5/6h pour me réveiller vers 13/14/15/16/17h) mais j’ai l’im...lire la suitepression que ça se régule depuis environ 2/3 semaine. J’ai constatée que mes humeurs sont vraiment régulé voir limite supprimer, mais je pense aussi que ça se régule. Je constate aussi une perte de libido... Dans l’ensemble le traitement fonctionne bien et les effets secondaires finissent par se réguler. J’aimerais néanmoins tenter de diminuer la dose pour voir si mes humeurs reviennent sans être excessives.

07/02/2021 | Homme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Bonjour, he prend 60 Gouttes par jours depuis 2007 car je suis gravement malade des nerfs , je fait des crise tellement forte que sa fait comme si c'était des crise d'épilepsie mais ce sont bien des crise de nerfs et pas autre chose , et le tercian me pose comme y faut je ne fait plus de crise en le prenant 20 trois par jours ont dirai un zombie mais je men fou tem...lire la suitep que je ne fait pllus de crise . effet indésirable trouble de la vu , vertige en passent de la position coucher a debout on si habitue a la longue sest rien sa

05/02/2021 | Femme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prend du risperdone je nai plus mes règles depuis des mois savez vous s'il y a d autre médicament mieux qui ne sont pas perde les règles svp svp

03/02/2021 | Femme | 42
amisulpride
Suite à des troubles du sommeil et des crises d'angoisses et troubles alimentaires un psychiatrie m'a prescrit du solian. De 50 mg par jour à 200 mg si nécessaire. J'ai vue une grande efficacité au tout début sur ma productivité. Les angoisses nocturnes sont moins importants mais je souffre depuis quelques semaines d'une accélération du rythme cardiaque qui est fort gênant...lire la suitee. Je vais descendre à 50 mg. Certain effet secondaire sont vivables comme galactorrhée mais pour ce qui est de la perte de libido je trouve ça moins drôle pareil pour la prise de poids.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3001)
Contraception - autre (2219)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1835)
Epilepsie (1786)
Douleurs - morphine (1696)
Cholestérol (1660)
Dépression - antidépresseurs autre (1518)
Douleurs (1334)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1213)
Tension artérielle - beta bloquant (947)
Diabètes - médicaments oraux (916)
Troubles d'angoisse (900)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (599)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (504)
Antibiotiques - quinolones (499)