catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Teralithe

17/05/2022 | Femme | 69
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A permis de me stabiliser. Avant, longues dépressions

14/05/2022 | Homme | 59
Trouble stress post-traumatique

17/04/2022 | Femme | 38
Trouble schizoaffectif
Suite à des troubles schizoaffectif, je prends du Solian 150 mg depuis 10 ans. Dans le cas des schizoaffectifs il faut soigner le trouble "affectif" avec une psychothérapie approfondie.Résultat pour moi sans solian délires, idée délirantes, crise maniac, hallucinations, depression. Si je peux témoigner en ce cas c'est qu'un trouble affectif peut ne jamais vous lâcher si...lire la suite vous n'en parler pas à quelqu'un de compétant, une psychothérapie. Il m'a fallut 7 ans pour comprendre les origines de ce trouble et mettre les bon mots. Mais en attendant je n'ai pas construit ma vie et j'ai grossit avec le solian. J'ai mis en place un régime et du sport on verra les résultat. En 100 mg la prise de poids est de 10 kilo avec une alimentation normal à riche parfois. Donc je vais manger léger(bcq de légumes) + sport. Cependant à noter c'est un médicament trés efficace, et très simple d'utilisation. Je souhaite du courage au gens qui souffre d'un trouble affectif à tendance schizophrène cela peut durer longtemps si on identifie pas les raisons profondes de son histoires et le schéma affectif qui vous fait du mal. Cela peut venir d'un trauma, d'un environnement familiale malsain ou dysfonctionnel qui peut faire bcq de dégât. C'est mon cas. Et je travaille tjrs dessus car les mots son venu très tard pour en parler. Le médicament va vous aider à tenir en surface mais il faut un travail de fond. Un bon courage à tous.

12/04/2022 | Homme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je ressens une grosse fatigue étant sous Abilify 10. Pas d’amélioration de mon état. Je suspecte un effet placébo chez ceux chez qui le médicament fonctionnement, et tant mieux.

12/04/2022 | Femme | 22

Teralithe

12/04/2022 | Femme | 22
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

30/03/2022 | Femme | 41
Psychose
Internée il y a 4 ans pour épisode maniaque . On m a mis sous olanzapine 15mg. J'ai négocié au bout de 1 an pour baisser de moitié car ça me faisait trop dormir dur dur de travailler dans cet état je ne parlais plus du tout ! Maintenant je suis à 5mg ca va beaucoup mieux je n'ai plus de difficultés à me lever le matin mais je n'arrête pas car je me sens fragile si arrêt. ...lire la suiteJe ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé donc je me soigne et jamais aucune rechute Dieu merci

Loxapac

25/03/2022 | Femme | 26
loxapine
bonjour, j'ai un trouble de la personnalité borderline et donc des phase dépressive et anxieuse, On m'as prescrit le loxapac le soir ponctuellement pour réussir a me reposer sans avoir des pensée incessante et angoisse avant de m'endormir. cela ma soulager quelque fois grâce au coté sédatif, mais cela ma soulager de voir sur ce site que je n’étais pas la seule a avoir des...lire la suite effets indésirable!!!! hier soir une heure après l'avoir pris j'ai été prise de crise de panique j’étais a la fois très fatigué mais agité intérieurement et physiquement avec le syndrome des gambe sans repos moi aussi je n'est jamais ressentit ça je me sentais prise au piège dans cette sensation très désagréable jusqu’à m'endormir. aujourd’hui je me sent encore un peu sonner et angoisser j'ai appeler mon psy pour me rassurer et je ne compte plus jamais en reprendre !!!!!

Risperdal

13/03/2022 | Homme | 21
risperidone
Phobie sociale
Hospitalisé sous contrainte suite à une phobie scolaire (ayant vécu harcèlement et isolement volontaire de la part des autres, j'étais devenu trop anxieux pour retourner au lycée), j'ai été déclaré "schizophrène" en trois jours au motif que... Je fais les cent pas quand je réfléchis. C'est sûr qu'enfermé dans sa chambre avec aucune autre occupation que des livres, je passa...lire la suiteis du temps à réfléchir. Je n'avais plus le droit de rien, ne serait-ce que sortir à l'extérieur voir la lumière du jour, donc oui, désespérément j'ai demandé à sortir, suite à quoi j'ai subi des menaces du personnel hospitalier. On m'a rapidement mit sous Risperdal (4 mg/jour) et il a fallu peu de temps pour que les effets secondaires se manifestent, j'étais devenu un légume, léthargique, je bavais, j'avais les membres qui tremblaient (impossible d'utiliser un stylo ou d'ouvrir une porte !), je n'arrivais plus à penser, ni à ressentir quoi que ce soit, de temps en temps je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche et à parler, j'étais une coquille vide qui passait son temps allongé sur son lit à ne rien faire. Ma mère devait, à 18 ans, recommencer à me nourrir à la cuiller, je n'étais plus capable de le faire. Face à l'ébranlement que ça a causé dans ma famille, le psychiatre a continué à leur rappeler le "diagnostic" et la nécessité que je prenne le médicament (alors que jamais rien dans mon histoire ne pouvait faire penser à de la schizophrénie). Au bout de huit mois, le psychiatre a diminué par deux la dose, et retrouvant une partie de mes esprits, j'ai instantanément arrêté le traitement, sans avis médical. Au bout d'une semaine j'étais redevenu moi-même. Aucun effet bénéfique donc (et pour cause !), par contre mes parents ont eu des idées suicidaire à cause de cette maltraitance médicale. Je trouve extrêmement grave ce genre de négligence dans la psychiatrie actuelle en France. Un an après, un psychiatre en libéral m'a diagnostiqué en dépression et avec une forte anxiété sociale, et m'a prescrit de la Quétiapine à 50 mg/jour, ça m'a changé la vie et aujourd'hui, je me considère "normal", posé, je réussis brillamment mes études. Je resterai probablement traumatisé à vie de mon expérience avec le Risperdal qui pour moi relève de la maltraitance médicale, surtout dans les conditions dans lesquelles il m'a été prescrit, alors que je n'avais que 18 ans. Mon psychiatre de l'époque a reconnu, avec du mal, une "erreur de diagnostic", tout en refusant d'admettre que l'emploi du médicament était injustifié et en insistant sèchement pour que nous n'en reparlions jamais. À tout éventuel lecteur, faites attention, ce n'est pas un médicament anodin : discutez-en avec votre médecin et soyez sûr que son diagnostic a été posé de manière éclairée. À tout éventuel proche de personne qui connaît la même expérience que moi, je vous souhaite du courage et je vous incite à poser vos questions au médecin, sans toujours prendre ses dires pour parole d'évangile : le principe d'un médicament est qu'il soit bénéfique...

13/03/2022 | Homme | 21
quétiapine
Il y a trois ans, mon psychiatre m'a prescrit de la Quétiapine dans un moment dépressif important avec une anxiété sociale telle qu'il m'était difficile de simplement discuter avec d'autres personnes, ou sortir de ma chambre. Au début, j'étais dubitatif étant donné que c'est un antipsychotique, et je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas prescrit un antidépresseur p...lire la suitelus classique. La première prise m'a assommé, j'ai fais une nuit de 12h dès l'heure qui a suivi la prise de médicament. Au réveil, je me sentais déjà plus serein et joyeux que jamais je ne l'avais été dans les mois précédent. Cet effet s'est poursuivi, je me suis senti reprendre confiance en moi au fur et à mesure que je multipliais les expériences, que je me faisais des amis (alors que je n'en avais plus depuis plusieurs années), je me suis retrouvé à vivre des choses que je ne pensais pas possible (sortir en permanence, aller à des soirées, sociabiliser avec toutes les personnes qui m'entouraient), parce qu'en "fond" je me sentais serein, heureux, je renouais avec une joie de vivre qui avait disparu depuis longtemps. Le médicament seul ne peut changer une vie, mais dans mon cas il a stoppé net une dépression et m'a "porté" vers les autres, m'a redonné de l'enthousiasme pour faire des projets, etc. L'effet s'est estompé au bout d'à peu près un an, sans que je comprenne pourquoi, et malgré le doublage de la dose par la suite (passant à 100 mg/jour) je n'ai jamais retrouvé cet état de bonheur continuel, où je m'endormais en ayant hâte du lendemain. Étant donné que ça fait deux ans que le médicament a cessé de faire effet, mon psychiatre l'a arrêté avec quelques effets de sevrage (état nauséeux, difficultés à dormir...). Aucun effet secondaire pendant toute la durée du traitement. La seule chose difficile est qu'il faut toujours penser à le prendre à heure fixe et éloigné des repas.

13/03/2022 | Femme | 15

Dogmatil

11/03/2022 | Femme | 30
sulpiride
Même effets secondaires que la vanlafaxine (antidépresseur), en moins fort. Mon médecin me l'a prescrit car j'ai beaucoup de douleurs et problèmes d'ordres somatiques ( nausées constantes, sueurs froides intermittentes, douleurs musculaires constante, faiblesse générale) mais aussi pour des problèmes de "craving" ( envie compulsive de prendre une substance, dans mon cas...lire la suite pour éviter de trop penser, pas de drogues "durs"). Bref prescription : 50mg matin/midi et soir soit 150mg sauf que j'ai pris 50mg et vu la balance bénéfices/effets secondaires je laisse tomber (dans mon cas, je peux), pour d'autres affections je pense que ce traitement peut être utile car j'ai effectivement ressenti un apaisement bien réel !! Mais dans mon cas trop d'effets secondaires...

04/03/2022 | Femme | 23
Trouble de personnalité borderline
L'Abilify m'a clairement fait devenir un zombie, plus aucune émotions, plus aucun sensations. Que du vide. Et cela n'empêchait pas l'anxiété et les insomnies d'être présentes. Le seul point positif de ce médicament est qu'il a diminué mes comportements à risques. Ce traitement ne me convenait pas du tout et pour rien au monde je n'en reprendrait.

04/03/2022 | Femme | 23
Trouble de personnalité borderline
Sous Abilify pendant 1 an après un diagnostique de trouble borderline et de stress post-traumatique, j'étais devenue un véritable zombie. Je ne ressentais plus rien, ni joie, ni peine, juste rien. Après une troisième hospitalisation, mon médecin à échangé l'Abilify avec la Quetiapine. Je suis vite montée a 300mg et ce médicament m'a changé la vie. J'ai pu retrouver des émo...lire la suitetions normales, sans pour autant être débordée comme avant la prise du traitement. Beaucoup moins de crises d'angoisse, moins d'insomnie, moins de sautes d'humeur, moins de colère et moins de comportements à risques. Je prends également deux anti-dépresseurs et un autre neuroleptique en combinaison avec ce médicament. Le seul point négatif et que je suis constamment très fatiguée, j'ai beau dormir la fatigue est toujours présente et il est difficile d'assumer les impératifs professionnels. J'ai aussi pris un peu de poids mais je relativise en me disant que c'est le prix à payer pour cet apaisement. J'ai aussi plus de difficultés a me concentrer et à réfléchir mais ça reste gérable.

Loxapac

01/03/2022 | Femme | 19
loxapine
ATTENTION !!!!! ⚠️ Je ne mets jamais d'avis sur quoi que ce soit. Mais la il me semble important d'avertir les gens sur ce médicament. J'ai 19ans, cela fait environ 3ans que je suis en dépression sévère. Je me suis faite hospitaliser plusieurs fois en psychiatrie pour les jeunes de 15 à 25ans. J'ai eu plusieurs médicaments. À un moment donné, on a décidé de me mettre du...lire la suite Loxapac. Au début je trouvais ça plutôt pas mal. Puis des mois plus tard, lors d'une hospitalisation en centre psychiatrique pour les jeunes, ma psychiatre m'a proposé de l'arrêter car elle trouvait que je m'apauvrissait. J'ai accepté. Et la je me suis tout de suite sentie mieux. Je me suis rendue compte que ce médicament m'a rendu encore plus mal que ce que je ne l'étais et encore plus malade. Je suis arrivée à cette fameuse hospitalisation en voulant plus que jamais m'enlever la vie. J'ai arrêté ce médicament et, ça a été mieux !! On me l'a arrêté d'un coup alors certe, au début c'était dur, mais il le fallait, arrêter ce foutu médicament en urgence. J'étais devenu un légume !! C'est ce que ma psychiatre et mes proches m'ont dit. Depuis, je revis. Je suis déjà plus vive. Je retrouve l'ancienne moi. J'avais énormément d'idées suicidaires, alors certe ça datait d'avant ce médicament, mais avec le loxapac ça s'est aggravé. Vous imaginez!??? J'ai failli me foutre en l'air à cause (pas complètement mais ça a joué), d'un médicament !??!! Je trouve ça dingue... on prend un truc pour aller mieux et ça nous rend pire.... Sinon, j'ai pris énormément de poids avec le loxapac, que j'ai énormément de mal à perdre aujourd'hui. J'avais des trous de mémoire, j'étais affaiblie, fatiguée, je dormais tout le temps. Je cherchais mes mots, je n'arrivais plus à réfléchir du tout !!! Je tremblais beaucoup aussi, j'avais des palpitations. Mais en fait moi, sur le moment, je ne me rendais pas compte de mon état, la psychiatre me l'a dit mais pour moi j'étais normale, c'est en l'arrêtant que j'ai réalisé que je n'étais plus moi même, j'étais devenue un légume... je trouve ça triste... surtout à 19 ans. Alors certe, les médicaments n'agissent pas pareil sur tout le monde mais méfiez vous des médicaments qu'on vous donne, surtout les anxiolitiques, neuroleptiques, antypsychotiques ect... ce sont de vraies merdes qui nous détruisent ! Et surtout si ce n'est pas un psychiatre qui vous les donne. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai arrêté tout sauf les anti depresseurs, et le somnifère je le prends ponctuellement.. Je vous souhaite, vous qui passez par là, d'aller mieux. Sachez qu'il ne faut pas perdre espoir, faut se battre jusqu'au bout ! Faites vous aider !

26/02/2022 | Homme | 16
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
ce médicaments m'a été préscit avant mon diagnostique de trouble bipolaire. il m'a été donner pour mon trouble anxieux et des état psychotique. chez la plus part des personnes ayant ce traitement je vois une amélioration du sommeil, de l'anxiété et dans les cas psychotiques une certaine " stabilité ". personnellement j'ai eu ce traitement pendants 5mois et je n'ai vu...lire la suite aucune améliorations sur mes problématiques. ce médicament ne m'a ni " calmer " ni stabiliser que ça sois au niveau de l'humeur ou des psychoses. en revanche j'ai eu un gain de poids d'environ 50kg. étant anorexique mon psychiatre ne m'avait pas prévenu a une éventuel prise de poids..

24/02/2022 | Femme | 43
quétiapine
Diagnostiquée bipolaire dans une unité spécialisée il y a 4 ans. On m a prescrit ce médicament. Quelle horreur !!! Travaille à mi-temps car le matin impossible d émerger.. je ne pensais plus, un légume. Le cerveau est complètement abrutie. Je l ai pris pendant 9 mois. Mon ami m a fait arrêter de le prendre, que ce fût difficile. Diarhee, tremblement, insomnie. Une vraie...lire la suite droguée en manque. Je n ai rien dit au médecin. Puis je me sentais revivre avec des pensées, des réflexions. J ai déprimé quelques mois après, on m a mise sous lythium. Trop d effets secondaires. Alors mon psy. M a dit d arreter. Résultat depuis 2020 plus aucun médicaments et je vis, je réfléchis, j ai de merveilleux moments ou je suis heureuse !!!! Il y a des petites phases de dépression mais elles ne durent pas. Pour rien au monde je ne veux reprendre de traitement et la bipolarité je ne pense pas que je le suis. J ai des phases de dépression comme beaucoup de gens 2 à 3 fois par an. L important c est de s en rendre compte et d en parler. Je repense par quoi je suis passée et cela me rassure dans ces moments là je me dis que j ai déjà vécu cela et qu apres cette phase on est bien. Il faut apprendre à vivre avec et s occuper l esprit. C est ca qui évite de replonger. Mon homme est merveilleux car il n a jamais cru que j etais bipolaire et me fais vivre de très bons moments afin de passer ces phases difficiles. Le meilleur médicament c est de se sentir aimer !!!!

Xeplion

22/02/2022 | Homme | 28
paliperidone
Schizophrénie
Bonjour je me soumet à une injection de xéplions 100mg une fois par moi lors de la première semaine je me sent en imprisonment impossible de trouver du réconfort dans la journée mon sommeil est plus voire très léger. J’emploie l’expression de camisole chimique qui bride tous se qui est du bien être pas d’endorphine pas de pensé idée pour se motiver remonter la pente ensu...lire la suiteite la semaine suivante le médicament sesse progressivement de faire effet se qui est une vraie libération ensuite parce que j’y suis obligé par ma famille,ma convention d’habitation protégée j’ai le plus grand mal du monde à me rendre à l’hôpital pour une nouvelle injection sans l’a quelles j’ai peur que l’on ne m’aide plus si des problèmes survenaient. J’aime la vie j’aime la liberté je voudrais que d’autre solution existe

19/02/2022 | Femme | 34
olanzapine
Suite à des chocs émotionnels j'ai développé des angoisses, attaque de panique ,phobie sociale, persécution, manie, dissociation la liste est longue. Après plein d' anxio antidépresseur de somnifères etc.. Voilà un an et demi que je suis sous olanzapine 5mg mais je diminue depuis déjà plus d'un an.. Je suis à moins de 1.25mg 2j/3. Je ne ressens pas franchement de différenc...lire la suitees ni positives ni négatives. Il y a une forte dépendance psychologique à ces médicaments qu'il faut travailler avant d'arrêter. Mais ce traitement m'a permis d'arrêter somnifères et anxiolytiques depuis plus d'un an. J'ai aussi pris près de 30kg qui font que dans tous les cas une fois arrêt complet je ne reprendrais pas ce traitement. En conclusion il est très bon pour retrouver une stabilité et un fonctionnement correct. Mais ne règle en rien les problèmes sous jacents qui vous on conduit à lui..

Tercian

17/02/2022 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Bonjour, Suite à des vomissements aigus et à une perte de sommeil, mon psychiatre m'a prescrit un anti dépresseurs et 10 gouttes de tercian et de théralene le soir qui ont bien fait leur job dans un premier temps. Cependant, j'ai diminué en baissant de 1 à deux gouttes par semaine avec des effets secondaires ( cauchemars, insomnies, tremblements, nausées). A 1 mg, mo...lire la suiten médecin m'a dit qu'il ne pouvait plus y avoir d'effets secondaires. Erreur et horreur: grosses insomnies et vomissements. Je suis remontée à 1,5 mg mais je suis molle et sans envie. Vivement la fin du sevrage. Je réduis chaque semaine à dose Homéopathique. 0,1 mg. A voire....

14/02/2022 | Femme | 49
Épisode maniaque

14/02/2022 | Femme | 49
Épisode maniaque
J'ai complètement arrêté l'Abilify après 6 mois d'injections, constatant une anesthésie totale de la zone intime (et en particulier du clitoris), frustrante et inquiétante. Dix semaines ont passé depuis la dernière injection et ma sensibilité commence tout juste à revenir. Personne ne m'a informé de ce genre de risque ! Quant aux effets sur le moral, je ne crois absolument...lire la suite pas en la nécessité d'un traitement médicamenteux à vie en ce qui me concerne. C'est plutôt tout ce que je fais pour améliorer ma forme physique et ma vie en général (marche, alimentation, activités de loisir, relations sociales...) qui a des répercussions positives indéniables sur mon psychisme !

05/02/2022 | Homme | 29
amisulpride
Bonjour a tous, Concernant moi le Solian ma fait un grand bien , j'étais dans une depression résistante et très profonde , aucun traitement antidepresseurs n'avais fait effet sur moi, je me disais c'est la fin pour moi, du coup mon psychiatre ma prescrit du Solian en me disant qu'il a un effet antidepresseurs a faible dose desinhibiteur (50mg ou 100mg) , je les prises e...lire la suitet mon état c'est améliorer rapidement , cela fait 13 ans que je le prend , je n'est eu aucun effet secondaire , il me convient très très bien , par contre lorsque l'on prend ce traitement ou d'autre psychotrope il ne faut en aucun cas boire de l'alcool et fumer , il faut bannir toute drogue car tout cela vas diminuer l'effet des psychotrope , moi pour ma part je n'est jamais bu, jamais fumer, jamais touché a aucune drogue. Bon courage a tous

Fluanxol

30/01/2022 | Homme | 42
flupentixol
Schizophrénie
On m'a classé skyzophrene sans explication

26/01/2022 | Femme | 22
Psychose
Mon psychiatre m'a prescrit de la quétiapine pour traiter ma psychose mais ça n'empêchait pas les bouffées délirante et il m'a fait prendre 8 kilos. Je le déconseille, d'autant plus qu'on en devient dépendant pour dormir.

26/01/2022 | Femme | 22
Psychose
Je prends ce médicament depuis 4 mois pour traiter ma psychose et j'en suis très satisfaite ! Mes bouffées délirantes sont de plus en plus espacées, les périodes de rémission plus longues. Je n'ai quasiment pas ressenti d'effet secondaire. Ce médicament m'a redonné une vie (presque) normale !

Haldol

26/01/2022 | Homme | 35
haloperidol
Schizophrénie
Les psychiatres vont vous donner un neuroleptique et vous demander ensuite ce que ça vous fait de plus ils favorisent les obligations de soins qu'ils peinent à enlever ces psychiatres sont des criminels, ils vous donne un médicament (haldol) qui donne envie de se suicider et vous vous n'avez pas le choix que de continuer à prendre ce cachets, c'est criminels.

24/01/2022 | Homme | 26
amisulpride
Je l’ai pris suite à des imaginations et des malformations de la réalité.

22/01/2022 | Femme | 27
amisulpride
Ce médicament est très efficace, il a bien diminué mes angoisses et a agit très vite (en quelques jours à peine), même si l'angoisse n'a pas totalement disparu il m'a grandement soulagée et m'a permis d'arrêter les anxiolytiques. Quelques effets secondaire sont présents, un manque de motivation, une augmentation de l'appétit, des douleurs mammaires et lactation mais ces in...lire la suiteconvénients restent supportables et gérables, je suis très contente du Solian.

18/01/2022 | Femme | 35
Psychose
Depuis son premier accouchement . Bébé blouse puis pire là psypupéral on lui a dit que c’est la psychose beaucoup de médoc elle a pris énormément de poid mal aux jambes le dernier zyprexa elle ne le supporte plu pas elle vomit tout les jour s’il vous Plaît si vous connaissez un bon psychiatre ou autre médicament qui ne font pas grossir pour l’amour de ma copine. Laissez-m...lire la suiteoi un message merci

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3265)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1723)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1654)
Douleurs (1408)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (992)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (845)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)