avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

22/04/2017

Loxapac (loxapine)

En janvier j ai commence par une dose plus forte car je suis insomniaque et maintenant j en prends moins
17/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Sous Tercian je pense à manger toute la journée? Lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter. De plus ce médicament me sédate mais met facilement une demi-heure à être efficace ! le temps de faire une bonne crise !!! je vais demander à ma psychiatre d'en changer.
16/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Ma première expérience avec ce médicament fut désagréable. En effet, lors d'une crise d'angoisse à l'hôpital, on m'a forcé à avaler son médicament qui m'a ensuite rendu l'apparence d'un zombie (je ne tenais plus debout, j'étais fatigué comme si je n'avais pas dormis depuis plusieurs jours, je ne ressentais plus aucunes émotions) et j'ai d'ailleurs fais un malaise pa...lire la suiter la suite. Puis quelques mois après après plusieurs consultations avec mon psychiatre, celui-ci m'a prescrit du tercian en plus de mon antidépresseur car j'angoisse beaucoup. J'étais vraiment réticent suite à l'épisode que j'avais vécu avec ce médicament mais il m'a rassurer en expliquant que les doses ne serait pas forte (12 gouttes). Je lui ai donc fait confiance, et depuis tout se passe bien, mes angoisses ont fortement diminué et je fais des nuits complètes, ce qui n'était pas le cas avant. Cependant, le tercian provoque certaines fois des petits troubles de la mémoire. De plus, il fait prendre du poids car le médicament supprime le message de satiété dans le cerveau après avoir déjà manger par exemple et donc le corps réclame de la nourriture (cette situation m'arrive quelques minutes après la prise du traitement en général vers 22h00. J'ai malheureusement pris 10 kg. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une hygiène de vie correcte en prenant ce médicament.
15/04/2017

Schizophrénie

Il s'agit de mon fils, 25 ans . Il est plutôt ralenti, et surtout, sa jambe droite bouge tout le temps sauf quand il dort. C'est pénible pour son corps et son rapport aux autres. Mon fils en a parlé à son psy, moi aussi, mais celui-ci dit que c'est ce qui lui convient le mieux. Il l'a seulement passé de 400 à 300. De plus, il est en surpoids . voir effets secondaires. ...lire la suite Peut-on changer de médicament???
07/04/2017

Xeplion (paliperidone)

prescrit suite à crise bouffée délirante aigue avec agression physique sur des tiers
06/04/2017

Abilify (aripiprazole)

j'ai arrêté tous ces traitements ... et çà va, mais ce fut long
06/04/2017

Loxapac (loxapine)

souffrant de dépression récurente, je me rend compte que les traitements chimique sont a l'origine de maladie psychiatrique grave, parfois irréversible, et amène les patients dans un cercle infernal! Au lieu d'aller mieux on empire. Et la FRANCE ne reconnait pas le syndrome de sevrage prolongé ! j'ai du lire et étudier beaucoup pour me sortir de tous ces psychotropes "léga...lire la suiteux" qui ne sont que des drogues dures.
03/04/2017

Seroquel (quétiapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Au début du traitement j'étais assez "sonnée" mais mon organisme s'est vite habitué. Il faut le prendre juste avant de dormir, cela me permet de passer une bonne nuit. Mais lorsque je l'oublie, c'est la cata...je ne ferme pas l'œil de la nuit! Dans mon cas je le prends en association avec du Lithium, mon médecin dit que c'est beaucoup plus efficace pour ma pathologie......lire la suite Ps: je prends du Seroquel XR 300
30/03/2017

Lithium (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je viens de commancer un traitement de teralhite 250 mg /jrs 1le soir , je suis cyclotimique , j espère que ce traitement me conviendra , car j ai déjà testé tout les autres thymo sans succès , par contre aucun effet secondaire , je pense que le dosage est trop faible, avez vous une expérience avec ce médicament et surtout avec cette dose , je sais pas pourquoi il ne me pr...lire la suiteopose pas d ens prendre plusieurs par jour maintenant je comprends rien à ses différents dosage , je vois que beaucoup prennent du LP400 , j aimerais avoir des renseignements sur ses différents dosage et surtout savoir que je n ai aucun effet secondaire , comme si je ne prenais rien , savoir aussi si même à ce dosage (250 mg )1le soir si j avais des effets secondaires je les ressentirais quand même , même à faible doses . Combien de temps devrai-je attendre pour avoir une amélioration parceque marre de vivre avec ses changements d'humeur quotidiennement , c est invivable , merci à tous de vos réponses .
30/03/2017

Lithium (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends du teralhite 250 mg /jour 1le soir , il ne me fait aucun effet secondaire , dans combien de temps pourrai-je ressentir si il est efficace pour moi , peut être la posologie est elle trop faible , pourquoi ne puis-je pas en prendre plusieurs par exemple 1matin et 1soir , et pourquoi il existe un dosage LP 400 , c est quoi la différence avec le 250 mg , je comprends...lire la suite rien , merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues .
29/03/2017

Abilify (aripiprazole)

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je prends de l abilify 10 mg avec deux comprime et avec du prazepam pour une dépression. je le prend depuis 3 ans et mon médecin me dit qu il ne faut pas arreter le traitement du tout alors que sur la notice le prazepam il faut le prendre de 8 a 12 semaine et l abylify aussi car ce n est pas pour une longue durée. je prend l abylify...lire la suite deux comprime par jour le matin.prenez vous aussi ce médicament ? est ce que vous avez des effets secondaires ?
25/03/2017

Loxapac (loxapine)

Graves raideurs musculaires, j'ai fini aux urgences à cause de ça.

Invega (palipéridone)
Schizophrénie

Si vous prenez des médicaments il soigné sur le long terme j ai une dissociation avec évolution très favorable, je dois encore continuer mon traitement je suis diagnostiquer pour un trouble de cour de la pensée depuis mars 2014

Schizophrénie

Je prend se médicament pour ma dissociation qui est un trouble de cour de la pensée, je suis suivie depuis 2014 à la suite de dépression majeur avec une désorganisation de la pensee plus des coupures emotionelle et des coupures ou je n arrive plus à gérer ma vie tout s est symptôme font partie de la dissociation j ai appris à vivre avec j étais avant sous invega qui me ca...lire la suiteusait plein d effet secondaire j ai un effet secondaire avec le risperdal c est les fuites urinaires ma psychiatre m à prescrit de l oxybutynine pour contrer ses fuites, le médicament m aide aussi pour mon moral qui chute et pour ma rumination, que du positif avec se médicaments. Ça ne fait que 1 ans que j ai se médicaments j en ai eu d autre aussi

Invega (palipéridone)

Seroquel (quétiapine)

06/03/2017

02/03/2017

TDAH

Au lycée, je sentais que j'avais des problèmes d'attention mais sans l'hyperactivité, je n'arrivais pas à suivre correctement en classe, j'avais un mal monstrueux à me mettre au travail, etc...(le TDA/H été diagnostiqué deux ans après). Je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a conseillé la Rispéridone, à 1mg au début. Franchement, jusqu'à 1.5mg, je supportais plutôt ...lire la suitebien le traitement, c'est à partir de deux mg que l'enfer a commencé. Je me suis donc plains au Psychiatre qui m'a dit que ces effets secondaires n'étaient que passagers, il fallait que je m'habitue à ce médicament et qu'ils ne devraient pas durer plus d'un mois. J'ai attendu pendant plusieurs mois que ces effets diminuent ou arrêtent pendant plusieurs mois mais en vain. Je précis quand même que les troubles de la concentration, la raison pour laquelle j'étais venu le consulter, n'ont évidement pas cessé ou diminué mais à cause de ce traitement, je ne pouvais plus du tout suivre de cours, je faisais simplement "acte de présence". J'ai donc arrêté seul mon traitement. J'ai mis beaucoup de temps avant de voir un second psychiatre, qui lui m'a enfin diagnostiqué TDA/H et m'a délivré le traitement recommandé. A savoir que l'utilisation de la Rispéridone pour le traitement du TDA/H est hors AMM et à des effets dévastateurs.
28/02/2017

Schizophrénie

Voilà moi je prend ce médicament depuis quelque mois et j ai pris 6 kg depuis que dois je faire svp. Aidez moi svp. Merci d avance
28/02/2017

Loxapac (loxapine)

Suite à une nuit de beuverie qui s'est terminé en bagarre, j'ai été placé en HDT (car étant ancien boxeur je pense que j'ai du faire peur à tous le monde ce soir là) le lendemain matin réveillé par des infirmiers venues chez moi avec les flics, me réveillé dans ma chambre à couché me parlant doucement en me disant que j'ai péter un câble la veille et que dois les suivre po...lire la suiteur vérifié si tous vas bien, ce que je fis, sans avoir souvenir de ma nuit étant dans le gaz avec mal de tête, j'ai été placé en isolement d'office, j'ai pas compris, j'étais dans le gaz et on me trimbalais comme une poupée de chiffon. Puis on ma forcé à prendre ce loxapac de M**DE à haute dose pendant un peu plus d'une dizaines de jours, cela me rendait complètement malade, je ne supportais pas le loxapac et je l'ais dit tout de suite au deuxième jour que cela me provoquais des crises d'angoisses, on ma menacé de l'injection forcé si je refusais de prendre le traitement en comprimé, j'ai développé rapidement des pensées suicidaire et ceux jusqu'à aujourd'hui, ils m'ont bousillé le cerveau ! J'ai depuis cessé tous contactes avec les blouses blanches, même un généraliste je ne vais pas le voir, je prends plus de médicament même un doliprane je le touche pas (le pire c'est que je suis pas tombé malade depuis 8 ans ! comme quoi ! ), j'ai plus aucune confiance, je les vois comme des bourreaux apprenti sorcier, traumatisant et très douloureux comme souvenir. Ce médicament c'est de la M**DE ! Depuis cet événement, j'ai beaucoup de mal à envisagé mon propre avenir que ce professionnellement où autre car je vie à présent dans mon monde, je me laisse encore 5 ans avec vous à supporter mes pensées et envies avant de partir pour de bon. Il y a même pas eu d'essai clinique poussé sur ce médoc, dans les effets secondaire ils le disent pas que ça peut rendre suicidaire dans certaines conditions "isolement" sur les sujet sensible à cette molécule. J'ai perdus ma joie et ma spontanéité, mes relations et même perdus des proches qui ne supporte plus ma négativité, au travail je tiens pas 3 mois c'est mon maximum avant de me faire viré bref, MERCI Loxapac de M**DE !!! J'attends de finir d'aider certains membre de ma famille de mon vivant avant de quitter ce monde pour venir hanter ceux qui m'ont fait ça, je peux vous assurer que je vais être vraiment méchant avec ce médecin chef de service !!
25/02/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

je souffre de trouble bipolaire type 3 et j'ai tendance a avoir des variations de poids et une boule a la fesse gauche
20/02/2017

Nozinan (lévomépromazine)

15/02/2017

Risperdal (risperidone)

Prescrit après une 1ère hospitalisation suite à de très fortes crises d'angoisses devenues invivables. Au début crises d'angoisses toujours présentes mais après quelques mois et en complément de venlafaxine 75 mg, mes crises d'angoisses ont COMPLETEMENT disparues, je revis. Je vais aujourd'hui très bien alors que je n'avais plus aucun espoir. Il y a toujours de l'espoir cr...lire la suiteoyez-moi j'ai une toute autre vie.
14/02/2017

Schizophrénie

J'ai fait une longue dépression qui à fini par évoluer je ne mangé presque plus, rien ne me faisait envie, je voulais plus sortir, je dormais très mal, idées noires. Une nuit ou j'ai pas du tout dormi sur le matin j'ai fais une tachycardie, le médecin m'a dit d'aller aux urgences. La bas on m'a fait plusieurs examen pour trouver le problème, je n'avais rien c'était juste q...lire la suiteue j'étais pas bien et que j'avais besoin de parler. Et une psychiatre m'a demander si je voulais aller en hp et j'ai accepté. Le 1er jour la bas je me sentais beaucoup mieux et de savoir qu'on aller s'occuper de moi. Sauf qu'on m'a prescrit abilify pour mon anxiété et la peur des autres au début dès que je l'ai pris j'ai eu tous pleins d'effet indésirable c'était un enfer, j’expliquai ce qui allait pas au psychiatre mais n'avaient pas l'aire de prend ça au sérieux. Au bout de 15 jours je les prenait plus discrètement mai on a finit par le voir. Le psychiatre m'a dit qu'il fallait en prendre sur un temps prolongé pour que mon état s'améliore et m'a prescrit risperdal. Avec celui ci c'était toujours pareil les mêmes effets indésirables c'été très dur j'avais du mal à marcher, à manger, à avaler, plus aucune concentration (ne pas pouvoir lire, regarder un film), très fatiguer envie de dormir a 19h. Un jour ou je ne supporté plus j'ai dis a une infirmière que je n'arriver pas à avaler, m'a prescrit lepticure un correcteur d'effet indésirable. J'en avais un peu moins sauf que quand je voulais lire je voyais tout flou et c'été un effet indésirable du lepticure...A ce moment la j'en est eu assez !!! J'ai dit aux psychiatre que je voulais arrêter risperdal et lepticure il y a pas eu de soucis. J'ai eu ensuite Solian amilsupride qui convient mieux.
10/02/2017

Risperdal (risperidone)

Bonsoir je suis dans le même cas que toi je me sent mort de l'intérieur je sais plus quoi faire y'a t'ils une sollution à votre avis ?
10/02/2017

Teralithe (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Grosse dépression début 2012 suite à un burn-out. Diagnostiqué en 2013. Prise de Dépakote, Xéroquel, à chaque échec. Introduction du lithium et enfin soulagement. Quelques épisodes de haut et de bas entre deux.
09/02/2017

Schizophrénie

Depuis octobre 2015, mon fils (28 ans) prend "xéplion" 100mg pour schizophrénie, et dès décembre 2016, nous voyons de bons résultats apparaitre : Sourire, bonne conversation avec des raisonnements stables et plus de bons sens, participation à la vie familiale. Il retrouve la mémoire et parle aussi de son passé (souvenirs d'enfance). Par contre avant ce traitement, il pre...lire la suitenait en taille de vêtements du 40 et il est passé à 4XL, pour 1m80. Il était paysagiste jusqu'à novembre 2016 sans prendre d'arrêt maladie pendant un an, mais depuis il a cessé de travailler pour inaptitude au travail à cause de son poids et par manque de souffle. Depuis il se sent plus relaxer mais ne surveille pas son poids......
08/02/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

J'ai été traitée pendant plus d'un an avec ce médicament car à l'époque, je présentais une très grosse paranoïa qui me rendait violente (physiquement) avec n'importe qui, où j'en venais à l'agression plus une sévère anorexie. Mon ancien psychiatre, voulant atténuer ces problèmes d'agressivité m'a mis ça en me disant que ça m'aiderait aussi à prendre du poids car j'étais d...lire la suite'après lui très maigre. Au début, je me sentais très endormie, mais plus calme. Mais au fil du temps, j'ai senti des effets secondaires très très désagréables, je salivais énormément, j'avais faim de plus en plus souvent, et de quantités de plus en plus importantes (ce qui m'a fait passer de 46kg à 73kg en 7 mois) Je sécrétais aussi un drôle de liquide qui sortait de ma poitrine. En fin de traitement, cumulé à d'autres médicaments m'a rendue complètement zombie. Je n'étais plus calme, mais MORTE de l'intérieur ! Incapable d'interagir avec le monde extérieur, incapable de penser, de réfléchir ! Etant une femme créative, je ne pouvais plus créer, c'était une horreur ... J'ai réellement vécu le cas de la camisole chimique, le Risperdal est une porte d'entrée vers la mort cérébrale.
05/02/2017

Quétiapine (quétiapine)

Le Xéroquel m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur. Les 2 premières semaines j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais après je me suis habitué. Mon état s'est légèrement amélioré mais je ne peux pas dire si cela est dû au Xéroquel ou à l'antidépresseur (peut être les 2)...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2295)
Contraception - autre (1877)
Cholestérol (1474)
Epilepsie (1396)
Douleurs - morphine (1384)
Dépression - antidépresseurs autre (1128)
Douleurs (977)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (854)
Diabètes - médicaments oraux (770)
Toxicomanie (658)
Cancer - hormones et antihormones (614)
Troubles d'angoisse (547)
Tension artérielle - beta bloquant (521)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (455)
Allergies (413)
ADHD - psychostimulants (406)
Système immunitaire - immunosuppression (390)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (348)