avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

07/01/2018

Zyprexa (olanzapine)

j ai pris du xyprexa pendant des annees pour la tranquilite de mon psychiatre et du corps medical c est un medicament dangereux avec beaucoup d effets secondaires prise de poids fatigue sensation de faim anxiete a fuir absolument j ai prefere me tourner vers une medecine plus douce
06/01/2018

Quétiapine (quétiapine)

J'ai été en arrêté maladie 15 mois et depuis 4 mois que j'ai repris le travail , je ne comprenais pas pourquoi je n'arrive à me souvenir de ce que je vois passer comme courrier dans la journée..en demandant à mon médecin généraliste, celle ci a découvert : 1 cas sur 100 : amnésie !!! mon psy me dit qu'il me faut du temps pour tout mémoriser mais je viens de comprendre qu'...lire la suiteil ne connaît pas cet effet secondaire, et que je ne devenue comme ça à la prise de ce médicament..maintenant il faut que je trouve une autre alternative à ce médoc, car je ne peux être sans, diagnostiquée bi polaire au cours de mon hospitalisation en 2016...
03/01/2018

Quétiapine (quétiapine)
Dépression chronique

Ce médicament m'a permis d'oublier mes souffrance et mes idées suicidaires....
03/01/2018

Dépression chronique

Suite à une hospitalisation en psychiatrie en avril 2007... J'ai eu ce médicament jusqu'à décembre 2017.... Ce médicament me faisait perdre la tête : moins de mémoire et moins de rêve du moins plus aucun Je dormais tout le temps : 12 à 14 h par nuit sans compter les siestes d', 1 à 2 h l'après midi.... J'ai pris 70kg en 2ans.... A ce jour je l'ai arrêté depuis un mois ...lire la suiteet je revis sauf que je ne dors plus si une a deux heures par nuit. J'ai commencé à perdre du poids : 10kg en un mois... Je n'ai pas encore retrouvé l'envie de faire quelque chose mais je me sens mieux et la mémoire revient un peu
30/12/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit pour angoisses durant 12 jours. Je n'avais plus d'angoisses, mais en contre partie, une sédation forte, de l'agressivité, voir même de la mutilation qui m'a conduit en HP. C'est un médicament que je ne recommande pas du tout.

Seroquel (quétiapine)

Je suis sous Xeroquel depuis déjà un an, ce médicament m'a été prescrit comme anxiolytiques et pour stabiliser mon humeur, très efficace contre les angoisses, on se sent plus "Libre", seul bémol, on se sent complètement sédaté, mais pas fatigué pour autant. Et les cauchemars sont plus fréquents. Je recommande ce médicament mais à dosage réduit.

Risperdal (risperidone)

deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je suis le père d’une fille qui a été diagnostiquée Bipolaire et je parle en son nom et souhaite partager mon expérience pour les parents qui seraient tentés par l’utilisation de ce médicament tueur. Je suis scandalisé de l’expérience que nous avons vécue par le monde psychiatrique en général. Manque d’écoute, les parents sont mis de côté très rapidement. On surdose le pat...lire la suiteient histoire de l’assommer pour qu’il arrête de se plaindre. On ne traite pas le mal ou l’assomme tout simplement. On ne soigne pas les causes ni même on essaye de comprendre les troubles qui ont provoqués ça. J’avais déjà une très mauvaise estime de ce monde médicale mais le fait de l’avoir vécu m’a fait prendre conscience que rien a changé depuis les années 60. Les médicaments sont justes encore plus fort. Nous avons opté pour d’autres méthodes plus douces et les résultats sont spectaculaires. Ma fille ne souhaite plus jamais retourné dans ces endroits et ne fait plus confiance à ce corps médical. Son état n’a fait que s’aggraver après 1 an de traitement avec, comme je l’ai précisé, des médicaments dangereux, qui réduisent l’espérance de vie, avec des effets secondaires encore pire que la pathologie initiale dont elle souffrait. Il existe des alternatifs à ce genre de pathologie, il n’existe pas une seule médicine…renseignez-vous plutôt que d’empoisonner vos proches par la médecine traditionnelle. Je ne citerai pas ici l’option que nous avons choisie car elle n’est pas reconnue dans notre pays, mais elle l’est dans d’autres, comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et certainement d’autres pays dont je n’ai pas la liste. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui vivent ce que nous avons vécu avec notre fille et j’espère que ce passage, si douloureux pour le patient tout comme les proches, ne sera qu’un mauvais souvenir.
22/12/2017

Solian (amisulpride)

après un traitement d'un an en psychiatrie avec l'abilify malgré absence de délires (juste fatigue, perplexité et anxiétépour mon avenir et celui de mes proches..), j'ai dû continuer une fois sorti pendant 2 ans en diminuiant. Une fois la dose de 10mg prescrite, je l'ai prise jusqu'aux vacances d'été, puis rien pendant 2 mois et je me sentais bien. Ma psychiâtre me l'a ...lire la suitereproché fin septembre après la rentrée universitaire et comme j'avais des difficultés à m'endormir (je fais 90 mn d'athlétisme chaque soir jusque'à 20h30)elle m' a prescrit du xanax le soir et du solian 100mg le soir aussi à 18h. Comme je dormais toujours mal et craignais de mal me réveiller pour mes cours, elle a doublé la dose de solian à 200mg toujours à prendre à 18h, en rajoutant de l'imovane (zopiclone). Depuis ce temps, c'est pire, je me lève en pleine nuit, agité, il faut que je me fatigue, je gêne mon entourage, car je bouge, fais de la patisserie etc et suis agressif. Ma mère s'est étonnée qu'après l'abilify pris le matin, je prenne son remplaçant le soir juste avant le somnifère ou presque. En tout cas j'attend la réponse de la psychiatre à ce sujet impatiemment.
21/12/2017

Trouble de personnalité borderline

Depuis bientôt 6 ans, je prends ce médicament tous les jours. Je n'ai pas d'effets secondaires particuliers hormis l'importante sédation qui intervient assez rapidement après la prise et qui m'oblige à dormir. Je suis donc "obligé" de le prendre au coucher. En 6 ans les doses ont variées, je suis monté jusqu'à 4 mg lors de phases aiguës de pensées obsessionnelles. Actuelle...lire la suitement je suis à 2 mg. J'ai beaucoup moins de pensées obsessionnelles qu'avant.
11/12/2017

Abilify (aripiprazole)

Il y a 13 ans j'ai eu une grosse dépression, je crois un ras le bol total de tout, professionnel et personnel, j'ai craquée J'ai été hospitalisée pendant 2 mois, on m'avais prescrit des tas d'antidépresseurs, et j'avais énormément grossis, en 2006 j'avais demandé à ma psy de me prescrire autre chose qui stabiliserais ou diminuait mon poids. Depuis j'ai pris de l'ABILIFY...lire la suite 15mg. Je ne sais pas si je me suis sentie mieux avec, mon état mental était identique qu'avec les autres prescriptions, seul un bémol côté professionnel, moi qui avait une excellente mémoire, je devais tout noter pour ne rien oublier, ce qui m'ennuyait, avec le temps je me suis complaisais dans cette attitude, rester dans sa bulle, obéir aux autres, ne plus m'appartenir, je crois que j'avais perdu ma propre personnalité, contrôler par les autres, ou par une force supérieur mais qui n'était pas moi. En 2016 j'ai demandé à ma psy de diminuer le traitement, pour en finir avec, elle n'a pas trop compris pourquoi, mais elle finissait pas trop me comprendre aussi. Alors voilà j'ai fini par les diminuer, puis par les arrêter et aujourd'hui j'ai changé. Depuis j'ai énormément maigrie, je me sens mieux, je me suis retrouvée, et j'ai réalisée que pendant toutes ces années on a voulu que je reste à ma place, ne rien dire, obéir, étant d'une famille Portugaise je croyais que c'était normal. Sans l'ABILIFY, je revis, je vais essayer de rattraper toute ses années où je n'étais plus moi-même, pour une fois, j'ai des projets, je me sépare de mon conjoint, je me lance dans ma vrai vie. Alors pour tous ceux qui prennent l'ABILIFY, si vous remarquez un changement de votre personnalité, attention de ne pas devenir ce robot que certaine personne apprécierait mais qui n'est pas vous.
05/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.
05/12/2017

Abilify (aripiprazole)

Mon père , âgé de 57 ans est décédé subitement d’une crise cardiaque . J’ai vue durant les dernières années de vie à mon père , un homme dégradé complètement ... autonomie,force,état lunatique , difficulté à communiquer de meme que la conduite d’un véchule en etait dangereux. Aucun antécédent problème cardiaque je trouve sa bouleversant de lire que dans les effets secondai...lire la suitere on retrouve les effects de problème cardiaque .. mon père prenait cette médication depuis maintenant quelques années. Je ne recommende cette médication à quiconque j’en suis certaines qu’il doit avoir de meilleur traitement moins adomagable .. peuetre que mon père serait toujours en vie si il aurait une médication différente....
01/12/2017

Trouble de personnalité borderline

J'ai commencé par prendre 400mg/jour de solian suite à une tentative de suicide. Les conséquences immédiates ont été l'arrêt des règles et l'écoulement de lait par les seins. Mon psychiatre a diminué alors la dose par deux et je suis passée à 200mg/jour. J'étais un véritable "zombie", je somnolais tout le temps, n'avais plus goût à rien et le passage à 200mg/jour n'a en ri...lire la suiteen amélioré mon aménorrhée. En debut d'année 2017, j'ai demandé à passer à 100mg/jour. Mon vœux fut exaucé. J'ai eu des effets de sevrage horribles (impression de devenir folle, perte de morale, douleurs physiques intenses, hallucinations auditives) mais une fois cette période passée, j'ai eu l'impression de renaître. Puis, agée de 45 ans, je me suis demandée si j'étais ménopausée. Mon généraliste m'explique alors suite à une prise de sang que j'étais ménopausée artificiellement à cause du solian. Aujourd'hui, je suis à 50mg/jour et le sevrage est difficile. Au niveau poids, j'ai pris 65 kg en plus et je suis en obésité morbide... Je déconseille fortement ce médicament.
27/11/2017

Trouble stress post-traumatique

Faites attention il peut tuer ce médicament ! Fatigue extrême, difficulté à respirer et finir au bout de 48h aux urgences avec un arrêt cardiaque à l'entrée. Sur le plan psychologique l'impact a été la colère !
24/11/2017

Clopixol (zuclopenthixol)
Trouble schizoaffectif

Je suis traité par Abilify, qui, même si j'en prends une faible dose (5 mg par jour), accroît considérablement ma libido. Le clopixol me sert d'"antidote"en baissant cette libido exacerbée. Un effet secondaire cependant: le clopixol provoque des diarrhées.
22/11/2017

Schizophrénie

Je témoigne aujourd'hui de mon expérience avec les neuroleptiques, ici l'Abilify, afin d'informer les personnes susceptibles de le prendre ...Mon témoignage est le mien et donc ce que je vais vous décrire ne s'applique pas forcément à tout le monde.. Alors moi j'ai été sous abilify durant toutes mes vacances et elles ont été les pires vacances de ma vie. J'ai été totaleme...lire la suitent déshumanisée, je ne vivais plus je me contentais seulement d'exister dans de désagréables conditions, j'ai eu l'impression que je perdais les unes après les autres chacune de mes capacités physiques , j'avais l'impression de ne plus être qu'un corps et que mon âme avait disparu . Je n'avais plus aucune volonté à faire quoi que ce soit, chaque acte de ma vie quotidienne était devenue une épreuve et j'avais l'immense crainte de ne plus jamais retrouver ma vie d'avant médicaments, d'ailleurs je ne me projetais même plus dans le futur,tant il était difficile pour moi de m'imaginer encore debout et active ,je ne me sentais plus capable de rien et j'étais très faible.Je faisais d'ailleurs bcp de malaises. Le jour où j'ai pris conscience de la gravité de la situation c'est quand je n'arrivais plus à écrire.. L'écriture est une chose qui me tient particulièrement à coeur et me voir priver de ce plaisir de liberté m'étais impossible. Je vous ai ici décris les effets secondaires les plus désagréables que je n'ai pas supporter mais je dois avouer qu'à coté de cela j'ai pu retrouver une certaine liberté et je n'avais plus cette impression d'être controlée par une force m'étant supérieure. Je retrouvais peu à peu le controle de mes actes,bien que je passais le plus clair de mon temps au lit tant j'étais faible.. Je serais contente de partager mon expérience avec vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions auxquelles vous me verrez ravie d'y répondre. Merci.
18/11/2017

Dépression chronique

Depuis un mois je l'utilise et plus d'angoisses et perte de poids tant mieux...je ne prends plus effexor maintenant je vous tiens au courant.....ft
17/11/2017

Loxapac (loxapine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Médicament très efficace pour aider au sommeil (voir trop efficace ) et calmer mes crises de tocs , mais à petite dose sinon je passe mon temps au lit , par contre des tonnes d'effets indésirables , et surtout une prise de poids considérable , je suis passez de 60 kg à 98 en un peu moins d'un an , sans parler des diarrhée , les inflammation de l'intestin et de l'estomac et...lire la suite des montées de lait -_- , bref en ce moment je suis en plein sevrage et j'espère ne plus en avoir besoin dans pas longtemps .
07/11/2017

Loxapac (loxapine)

J’ai eu pendant 2 ans presque avec une pause entre deux un traitement contre une forte dépression. J’ai découvert il n’ya Pas si longtemps que j’avais la maladie de l’hypothiorïdie. J’ai donc fait arrêter mon anti dépresseur mais tout en gardant mes anxio etc .. et suite à l’arrêt de l’anti dépresseur les émotions reviennent parfois bonne parfois mauvaise et moi c’était pl...lire la suiteutôt mauvais grosse crise dhysterie alors ma psychiatre m’a prescrit du Loxapac car j’avais du therciant en cas de crise mais ça ne fonctionnait plus sur moi. J’ai dû prendre 4 l’oxapac d’un coup pour forte crise de nerf , c’est 3à4 par jours et pendant 2 jours c’est comme si mon corp était endormie mais en même temps je ne pouvais pas m’empecher De bouger impossible de rester en place j’ai eu de forte impatience. Donc maintenant j’en prend en cas de besoin comme au couché 1 pour bien dormir car je fais de l’insomnie et les somnifères et endormisseur ne font plus effet. Pour moi ce n’est pas un médicament très bon il faut faire attention et pas de surdosage sinon on devient zombie..
07/11/2017

Dipiperon (pipampérone)

Se medicament et pas du tous utile il agrave le cas conseille aretee se medicament renplacee pare du chicoge une terapie tree eficase
02/11/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!
25/10/2017

Risperdal (risperidone)

Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!
24/10/2017

Trouble schizoaffectif

Je prends le solian 50 pour mes troubles. Il agit sur les facultés cognitives et aide à se distancier des problèmes. Je ressens moins d agressivité grâce à cette molécule. J arrive à avoir une vie presque normale en complément du seroplex15 et du valium en cas d anxiété sévère. J aurais un traitement à vie car je suis souffrant psychiquement depuis l âge de 20ans. Ce sont...lire la suite des drogues nécessaires qui me permettent de vivre en société et de travailler assez sereinement. Il m est impossible de me passer de ces substances sinon mon cerveau devient ingerable (idées morbides, envie de suicide...). Donc un grand merci aux chimistes et chercheurs qui developpent ces molécules. Il faut apprendre à connaitre son corps aussi car il en a besoin . Si j oublie une dose j ai des douleurs partout. C est une dependance assumée et responsable. On peut plus s arrêter. Bon courage à toutes et tous.
23/10/2017

Psychose

J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible
21/10/2017

Abilify (aripiprazole)

Des que l'on ressent des difficultés pour s'endormir une fatigue soudaine et incompréhensible qui dure.
01/10/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.
30/09/2017

Autisme

Voilà, je me présente, je suis F., j'ai été internée à la maison de Santé d'Epinay du 6 au 17 Juin 2011 et au début j'avais du tercian 100, déjà une horreur, puis un soir j'ai eu du loxapac 100, peut être même une surdose et déjà j'ai commencé à développer d'énormes angoisses avant une énorme migraine comme un avc qui a duré 5 minutes, c'était le soir et je suis vite révei...lire la suitellée le matin et là tout était différent. J'avais du mal à tenir une raquette de ping pong, je devais me rallonger tous les quarts d'heure et je me réveillais pendant un rêve récurrent où je heurtais un mur et je m'encastrais dedans avec la douleur même au réveil, j'avais aussi pas mal d'autres problèmes comme des troubles de la pigmentation et je n'avais plus envie de rien. Ensuite, après ma sortie et avoir arrêté brutalement en recrachant le reste de mon séjour, j'ai eu pas mal de problèmes de santé, déjà je restais allongée comme une larve et j'avais des problèmes de circulation sanguine me donnant un an plus tard une phlébite moi qui aimais marcher, ça m'a freinée surtout que j'ai beaucoup plus de mal à lire (Un écran ou pire un livre ou une console ou c'est plus petit) me fatiguant bien plus, j'ai moins de mémoire sauf pour ce qui est ancien et quelques facteurs précis (Par exemple, je retiens bien les dates), avant j'étais hypermnésique. Je suis asperger thqi et ça a beaucoup diminué mes aptitudes même si j'ai toujours un thqi, ça me demande un gros effort. Mais surtout, mon sommeil est brisé en gros ma phase de récup est cassée comme celle des rêves et donc je développe une fibromyalgie maintenant. Je suis épuisée tout le temps et ne supporte plus le moindre stress, je ne peux pas vivre de vie, j'ai des bouffées de chaleur, etc... En tout cas, le loxapac est la pire horreur du monde car une seule prise peut dérégler pendant je ne sais pas combien de temps le corps et créer des lésions au cerveau. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)
28/09/2017

Haldol (haloperidol)

L'Haldol..... Rien qu'à écrire son nom, l'angoisse monte en moi .... On me l'avait prescrit pour une dépression nerveuse en 1977 . J'en ai gardé un souvenir cauchemardesque ! Plus jamais !! Je me suis mis au "Tranxène" qui m'a sauvé .(voir mon commentaire sur le Tranxène) . Mais l'Haldol est un poison violent à éradiquer du marché !!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2443)
Contraception - autre (2085)
Cholestérol (1545)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1526)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (488)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)