avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

15/01/2017

Zyprexa (olanzapine)

J'avais des idées fixes, je ruminais; tout n'est pas réglé mais cela m'a beaucoup aidé!
13/01/2017

12/01/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après une petite dépression de sept à fin octobre . Mon fils de 19 ans a eu un état d'excitation, d'agitation , suite à des événements qui l'ont perturbés mais font il était l'acteur ! Le psychiatre en a conclu qui était bipolaire ou maniaco-dépressif. Du valium matin et soir pour le calmer et du risperdal le soir 2mg. Le médecin voulait l'hospitaliser en psychia...lire la suitetrie car il disait qu'il se mettait en danger .... nous avons tenu bon avec mon mari et l'avons gardé pour les fêtes de Noel et les vacances à la montagne . Ça été difficile car cette agitation continuait malgré les médicaments sauf le soir ... où il était assommé d'un coup ... nous avons décidé d'alléger par deux le traitement car il buvait qq verres d'alcool avec des amis pendant les vacances et nous n'arrivions pas à lui interdire . L'effet additionnel était pire que tout . Le 30, nous avons décidé de ne plus rien lui donner en prévision du réveillon . Et depuis, il est normal ... un peu agité mais normal par rapport à son caractère . Je dirai qu'il est même mieux qu'avant ... Je suis contente d'avoir tout arrêter .
07/01/2017

Clopixol (zuclopenthixol)
Schizophrénie

J'avais des problèmes de doute sur la realité de tout ce que je voyais, sentais sauf que le diagnostique etait erroné on m'as pris pour un schizophrène grave. J'ai du etre hospitalisé en psychitrie contre mon gré, où on m'a forcé à prendre ce medoc. En réalité j'étais juste depressif avec des petites crise de paranoia de temps en temps.
30/12/2016

Lithium (lithium)
Dépression chronique

27/12/2016

Dépression chronique

J'ai pris de l'Abilify suite à une tentative de suicide. Le personnel hospitalier à l'HP n'a même pas tenté de comprendre le contexte ou la problématique de ma tentative. Tous les autres patients de mon unité en prenaient aussi. Résultat : des crises d'angoisse affolante, envie de m'arracher la peau, de tourner en rond, de paranoïa... Bref, d'être folle ! Heureusement que ...lire la suiteje suis tombée sur un autre médecin compétent par la suite qui a immédiatement arrêté ce médicament.
13/12/2016

Schizophrénie

Bonjour, C'est mon fils qui est soigné avec ce médicament, pour schizophrénie, son psychiatre est passé de 1 mg à 2 mg depuis 6 mois. Et depuis je ne le reconnais pas, il se traine, complétement assommé et dépressif, sans réaction et émotion. Le seul bien de ce médicament à été le l'aider à dormir. Je suis étonnée qu'on ne lui change pas après plusieurs remarque sur son t...lire la suiteraitement. Cordialement.
09/12/2016

Abilify (aripiprazole)

Avant de prendre ce médicament, j'avais toujours envie de poignarder ma mère, et Barney mon moi imaginaire me faisait faire des choses horribles, maintenant je vais mieux.
06/12/2016

Psychose

J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.
04/12/2016

Loxapac (loxapine)

Avec ce traitement je suis devenue une poupée de chiffon ne pouvant plus rien faire,avec une énorme fatigue,ce traitement à de très mauvais trop effets sur le mental
20/11/2016

Schizophrénie

J'ai commencer a prendre du risperdal suite a un tentative de suicide, ou je ne manger plus et ne dormais plus, j'ai été atteint de psychose avant l'act. Le traitement est efficace puisse que je n'ais pas eu de psychose depuis, mais avant ma tentative de suicide je n'avais pas eu de psychose depuis plus d'un ans, et je n'avais aucun traitement. J'ai pris du risperdal penda...lire la suitent 6 mois et j'ai arrété pour deux raison, l'une c'est que ce traitement ne me permet plus d'avoir d’érection, j'ai énormément de problème a ce niveau la. Et la deuxième raison c'est que en 6 mois, je n'ais absolument rien fait, aucun activité, j'ai passé toute mes journée dans mon lit a rien faire. Ce traitement enlève les psychose mais rend encore plus dépressif, envie de mourir de nouveau, plus aucune motivation. ça viens peu être de moi aussi mais vue que je ne suis pas atteint de psychose j'ai décidé d’arrêté le traitement.
10/11/2016

TDA

Je prends du risperdal 4mg/jour depuis 5 ans et suis en train d'arrêter progressivement. Le psychiatre qui m'a prescrit durablement ce médicament s'est trompé... et j'ai mis 5 ans à m'en apercevoir. Je suis sujet au Trouble de Déficit de l'Attention, avec trouble panique, donc la prise de ce médicament n'est pas adaptée, même s'il a eu un effet positif (en agissant sur le...lire la suites récepteurs dopaminergiques). Ce médicament est DANGEREUX et ne devrait pas être prescrit sauf en derniers recours (risque de séquelle notamment dyskinésie tardive si pris longtemps. n'acceptez qu'en cas de mise en danger grave ou symptômes générant une terrible souffrance). Il semble que beaucoup de psychiatres (incompétents) le prescrivent à la légère donc MEFIEZ VOUS !
07/11/2016

Psychose

Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule
17/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.
10/10/2016

Alzheimer

Bonjour, Je me suis fais hospitaliser suite à des délires paranoïaques et des allucinations (jargon psychiatrique) , j'ai pris du Risperdal 6mg en association avec d'autre médicaments dont le Seroquel, il y a quelques effets secondaires comme le manque de concentration et la libido qui diminue,j'avais e le même problème il y a 10ans suite à la consommation de drogues,...lire la suite et avais arrête le traitement sans avis du médecin , dix ans plus tard les allucinations sont revenus,il est important de se soigner et de prendre les médicaments.
08/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.
28/09/2016

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

15/09/2016

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même
14/09/2016

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Utilisation de cette molécule en remplacement de depakote. Effet miraculeux! Retour à la sérénité rapidement, enfin les crises se sont calmées et j'ai pu me remobiliser pour trouver du travail, acheter une maison et fonder une famille. La prise de poids a été importante au début, mais dès que mon état à été suffisamment stable, je suis passée de 88 à 65 kg en environ un an...lire la suite et demi. J'ai suspendu le traitement partiellement pendant ma grossesse et ne l'ai pris qu'à l'approche d'une crise, soit pendant cinq jours deux fois durant les huit mois qu'a duré la grossesse. Ma fille se porte bien. Je suis toutefois toujours suivie par un psychiatre, car, avec l'allaitement, je ne reprends aucun traitement.
13/09/2016

05/09/2016

Teralithe (lithium)

asthmatiques des la naissance et diagnostic de bipolarité en 2003 traitement sous Depakote 500 arreté a ma demande accepté par psychaitre, prise du Teralhyte depuis 2 ans et soucis sur le plan médicaux :arytmie cardiaque ventriculaire, vue trouble , vertiges , manque d'equilibre en marche , panique
04/09/2016

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

La maladie m'est tombée dessus lors d'une soirée, les tests ayant été fait trop tard je n'ai jamais eu la preuve que j'ai été drogué bien que j'en ai l'intime conviction au vu des sensations très violentes que j'ai éprouvé pendant la soirée : grande chaleur, vertiges, accélérations cardiaques, hypothermie, et paranoïa le lendemain matin => bref à la suite de cela j'ai été...lire la suite interné en hôpital psychiatrique, sous tercian, abilify, et lithium. Un vrai cocktail ! Les deux premiers ont été arrêté dans le premier mois. Concernant le traitement au lithium, voici mes impressions : Au début, difficile pour moi de l'assimiler ! tremblement, grande fatigue (au lit 21h),besoin de dormir 10h, jambe lourde, une belle prise de poids. Je ne m'y suis toujours pas habitué, d'autant plus que j'avais perdu du poids naturellement quelque mois auparavant, car j'étais très épanoui dans ma vie et je commençais à me stabiliser à 68 kilos. Après deux ans de ces "bonbons magiques" je me rends compte que mon humeur ne change pratiquement pas, mais le pire pour cette deuxième année de traitement c'est que je ne ressens que très peu de nuances dans les émotions, avec une impression de forte neutralité et d'insensibilité permanente, j'ai du mal à pleurer ou à exprimer mon contentement. Mes amis me trouvent changé et moi je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité. Ah oui j'oubliais la sensation de soif quasi permanente et l'envie d'aller au toilette trop souvent. Je suis en train de voir avec mon psy pour changer de traitement ou bien pour me diminuer la dose par rapport à ma posologie. Toujours est il qu'en deux ans je n'ai pas ressenti de gros changements anormaux, le doute s'installe et après avoir relancé deux fois l'hôpital pour faire de nouveaux test, lequel m'a donné pour seule réponse le mépris du silence, j'ai laissé tomber et j'avale ces cachets -en cas que- dirons nous. Par contre, bien que pour mon cas, ces médicament ne semblent pas être une réussite, ils peuvent être très salutaire pour d'autres.
02/09/2016

Psychose

j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.
01/09/2016

Alcoolisme

SUITE A DE NONBREUSE CURES?DROGUE ET ALCOOL JE SUIS TOMBE EN 2010 EN DEPRESSION SUITE A MA DERNIERE CURE POUR ALCOOLISME?JE SUIS SUIVI TOUT LES MOIS PAR L EPSM (spychologue,spykiatre et spychomtricienne et malgres ces traitement j arrive encore a avoir des haut et des bas .
29/08/2016

Autisme

en tant que eleve je suis aussi eleve dans un club de karate et interresser par la protection des etres vivants et il y a plusieurs personnes qui m'on signaler a plusieurs reprise mon m'anque d'energie ( a mes entrennement de karate ) et surtout un de mes "meullieure ami" durrant une promenade durrant l'hiver dermier où je prommener mon chien durrant un apres midi et ou mo...lire la suiten chien et moi nous nous sommes fait attaquer par des jeunes qui vouller me prendre mes economie, mon collier et ma montre et c'est là que je me suis rendut conte que j'etais perdu car il mon agraisser et moi qui suis deja bien experimenter en karate je ne pouvait pas repondre au agressions et au menasse qu'ils me faissaient et j'ai tant bien que mal essayer de me deffendre et au final ils m'ont fait tomber et j'ai eu du mal a me rendre conte que j'était par terre et c'est mon chien qui m'a deffendu et qui leurs a fait peur et c ce meme chien qui m'a fait comprendre je me suis retrouver en très mauvaise posture dans ce combat alors que j'aurrais pu me deffendre seul mais je doit remercier mon chien d'etre toujours la pour moi quand il m'arrive des gros probleme d'absense dans des cas extreme comme celui ci et c'est a la suite de cette incident que j'ai realiser que ce medicament etait très neffaste a ma vie et c'est pour cela que je veux vous consseiller a ce sujet car ce que j'ai vecu ce jour la aurrais pu me couter la vie sans mon chien.
27/08/2016

Solian (amisulpride)

Contrôler l'accélération de l'analyse du cerveau
23/08/2016

Zyprexa (olanzapine)

Merde et quel genre d'effets secondaires ? Tu crois que ça ne partiras jamais et tu allais voir un médecin ? Et pendant combien de temps en as-tu pris ? Répond-moi vite car je suis très inquiète. En prends-tu toujours ?

Haldol (haloperidol)
Schizophrénie

C'est bon pour faire souffrir les immortels ce genre de truc... Attention.

Xeplion (paliperidone)

après plusieurs seuvrages sauvages ils sont passé en xeplion, eme disant que cétait plus pratique...

Risperdal (risperidone)

J'ai écrit une lettre à l'envers pendant un devoir surveillé en terminale S, je pratiquais l'aviation, je passais mon permis de conduire et je passais le bac. Pendant un DS j'ai rigolé tout seul en écrivant une connerie sur une feuille que j'ai signé d'un 20/20 et j'airendu ma copie. La surveillante générale a estimé que j'avais un problème et m'a conseillé d'aller aux urg...lire la suiteences psy. Ma mère m' accompagner. j'ai vu un psy urg et des infirmiers, j'ai raconté ma vie de lycéens. Ils ont estimé que j'avais une loghoré et que je faisait une dépression. L'infirmier m'ademander si je voulais aller dans un centre avec des jeunes. j'ai pas trop compris, je croyais que c'étais une centre de loisir ou de détente et mes vieux mont envoyé en HP. J'ai voulu disguter et l'équipe de l'HP m'on forcé sus la ontrainte musclé de m'administré du risperdal en comprimé en faible dose d'ailleurs, j'ai recraché et il m'ont administré un calmant sous la contrainte en piqure? Voila le début de mon enfer. j'ai fait 6 seuvrages suavages qui m'on amené a avoir des pb avec la police et des plaintes contre moi. Les doses ont augementé a chaque retour en HP. JE suis passé par tous les dosages de risperdal de risperdal constat et xeplion jusqu'a 150 Mg, j'ai eu de grave problèmes cardiques et j'ai failli mourrir a plusieur reprises. Aucun diagnostique sérieux n'a jamais été posé (passant de schyzopgrène, schyzo-affectif à autiste, etc...) que des absurdité en me disant a cque foit que j'était malade et que cétait pluri factoriel. J'ai tenter de porter plainte contre l'équipe de lHP de saint nazaire entre 2013 et 2015 pour traitement abusif et traitement sous la contrainte. Je n'ai réussi qu'a porter plainte contre ma propre mère pour traitement abusif medicamenteux. Je suis actuellement un décroissance medicamenteuse au CMP de Loreint (56) je l'espère que ma démarche et mon insistance me permettra de retrouver une vie normale sans leur fameuse dose d'entretien totalement absurde

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2245)
Contraception - autre (1848)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1350)
Douleurs - morphine (1348)
Dépression - antidépresseurs autre (1093)
Douleurs (940)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (820)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (645)
Cancer - hormones et antihormones (588)
Troubles d'angoisse (521)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (400)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)