avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

30/11/2018

Loxapac (loxapine)

J'ai eu a faire avec le loxapac juste aprés la mort de mon pére j'etais au fond du gouffre avec des envies suicidaire, un ami ma dis prend ca pour dormir j'avoue en avoir pris bien plus que 30 gouttes et avez omis de dire a mon ami que jetai sous methadone 40mg par jour et bien le lendemain il m'est arriver une chose horrible ma machoire c'est bloquer litterallement d'un c...lire la suiteoté une soiffrance de fou jai cru que ma machoire allez se decrochez j"ai vraiment eu mal....puis des gros problémes pas pour avaler l'air mais pour le recracher de mes poumons cetais juste horrible....plus jamais je ne prendrais ce medoc!!!!
30/11/2018

Alcoolisme

Inefficace.
27/11/2018

Zyprexa (olanzapine)

Ce médicament m'a fait prendre 24 kilogrammes en 6 semaines, ce médicament est censé nous aider à aller mieux, cependant les effets secondaires sont trop conséquents dont la prise de poids importante. J'ai décidé d'arrêter ce traitement.
20/11/2018

Quétiapine (quétiapine)
Trouble de personnalité borderline

depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement
20/11/2018

Schizophrénie

Bonjour, Je prends Zyprexa en 10mg depuis 3 semaines et j'ai pu constater une baisse de mes hallucinations auditives. Il me fatigue un peu mais contrairement aux autres que j'ai pu prendre (abilify,risperdal,solian) je dirais que celui ci est le meilleur.
15/11/2018

Loxapac (loxapine)

Ce médicament m'a été prescris par mon psychiatre il y a longtemps car je lui avait demandé quelque chose de très puissant au cas ou j'ai une énorme crise d'angoisse, type de crise qui a du arriver 3-4 fois dans ma vie pas plus, mais j'avais très peur d'en revivre une de cette intensité (enfer), je lui ai demandé quelque chose qui me couchait complètement... Fameuse genre ...lire la suitede crise qui est survenu il y a quelques jours Alors non seulement ce médicament ne m'a pas "couché" comme je le voulais, mais en plus mon dieu ses effets sont hallucinants ! Complètement shooté, peine à parler, peine à marcher, peine à voir, peine à tout faire ! Je devais écrire un sms pour dire a une amie que je ne pouvais pas venir manger avec elle (dans cet état je ne pouvais absolument pas conduire et encore moins descendre mes escaliers pour parvenir à ma voiture) et j'ai mit plus de 30 minutes à lui écrire ce sms de 5 mots car je ne voyais rien, mes mains ne répondaient pas, un vrai enfer ! En plus de cela la crise a à peine été calmée. J'étais complètement drogué, a une intensité à laquelle je n'avais jamais été auparavant En drogue du violeur ouais ca peut marcher du tonnerre ! Humour noir mais c'est comme j'étais, je pouvais à peine parler, à peine marcher et j'étais pas du tout calmé ! A ceux qui recherchent un médicament pour les calmer en cas de grosses crises je ne conseille pas, la on est sur de la camisole chimique...

Schizophrénie

Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.

Schizophrénie

Bonjour, à la suite de ma prise de l'abilify mon médecin m'a prescrit du Risperdal. Le Risperdal ne m'a pas convenu du tout. Extrêmement fatigué, impossible de me lever du lit quasiment. Je dormais de 20h à 10h du matin et me recouchait aussitôt après avoir pris mon déjeuner. Cependant avec ce médicament il est vrai que je n'avais plus d'hallucinations ( sans doute du au...lire la suite faite que je passais mon temps à dormir)

Schizophrénie

Bonjour j'ai pris de l'abilify pendant un mois et demi pour traiter ma schizophrénie. L'abilify ne m'a pas convenu en effet ce médicament m'endormait énormément et de plus m'a causé à quelques moments des vertiges. Points positifs : il m'a aidé un peu pour diminuer les hallucinations auditives dont je souffre.
16/10/2018

Zyprexa (olanzapine)

Bonjour à tous Est ce que l'olanzapine est bon pour les angoisses J en ai assez de me receiller avec des angoisses Je dois de suite prendre un xanax pour calmer J ai pris hier ma premiere dose olanzapine mepha Zypexa meme molecule Et a quelle dose il est conseillé pour depressiob
12/10/2018

Trouble de personnalité borderline

J'ai été un enfant thérapeute. (enfant béquille) par mes parent toxiques plus ou moins. J'ai manqué d'amour inconditionnel pourtant j'étais fait pour réussir. Sachez qu'on a tous tous un cerveau différent. Le Solian ne va pas à tout le monde. Par contre moi il m'a sauvé la vie.
05/10/2018

Trouble stress post-traumatique

Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.
04/09/2018

Dépression chronique

Mon fils est hospitalisé actuellement mais doit bientôt sortir il prend du loxapac mais je ne trouve par top ce médicament légèrement amélioration mais il est encore paranoïa par moment agitation et grosse perte de mémoire alors est ce quand il en prendra moins les effets secondaires passerons
16/08/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.
07/08/2018

Zyprexa (olanzapine)

pour le psychiatre je faisais soit disant une dépression, mise sous zyprexa 10 mg. j'ai commencée à gonfler, malaises soit disant dûs à baisse de tension, pas mal de problèmes. mon conseil : regarder la notice pour les inconvénients et surtout l'ordinateur. n'importe comment dans tous les médicaments, il y a du bon et du mauvais pour la santé. je pense que les médecins...lire la suite et les laboratoires vont nous tués à petits feux. maintenant, je me sent mieux sans ZYPREXA. donc pour moi, il n'est pas à recommandé.
05/08/2018

Trouble du comportement

Mon fils de 14 ans TDA/H a pris ce médicament 2 semaines en relais de la RITALINE pendant les vacances scolaires afin de limiter son impulsivité. Les effets secondaires ont été très importants (perturbateur hormonal + prise de poids). Il a subi une poussée mammaire + de l'acné en plus de la somnolence. Médicament à éviter!
19/07/2018

Autisme

(Meamedica.fr : suppression de tout ce qui ne rapporte pas à l'expérience personnelle)
17/07/2018

Ablation de la thyroïde

médicament donné par un psychiatre, ne jamais commencer ce médicament, c'est un poison. cela ne soigne pas du tout, bien au contraire, cela vous rends encore plus malade.

Schizophrénie

Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.

Schizophrénie

J'ai pris ce traitement pendant 16 ans , et maintenant je vie avec une sonde. Ce médicament est une vrai salopris il m'a détruit la vessie. En plus il me fesai vivre comme une loque. Rien envie de faire 30 minute après la prises. Faite attention ce médicament détruis les terminaisons nerveuses. Il agit sur le cerveau, et il est très mauvais à long terme.

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon mari avait de nombreux troubles apparus après un arrêt brutal du travail à cause de divers opérations et ensuite par la perte de celui-ci pour être mit en invalidité. Il avait l'habitude de quitter le domicile pour faire chauffer la carte bancaire pendant plusieurs heures sans dire où il allait. De plus le démon de l'alcool a fait son apparition et il buvait en se cach...lire la suiteant. La vie de famille était invivable car il faisait cela au détriment de nos enfants (factures impayées, manque de nourriture,...). Sa psy lui a proposé de l'Abilify car mon fils en prenait pour des troubles affectifs et comme cela fonctionnait pour le fils autant essayer pour le père. Et miracle un changement est apparu. Suite à d'autres troubles il a fallu augmenter la dose à 10mg, prendre d'autres mesures (cas trop grave) et passer par un séjour rn hôpital mais depuis 1 an nous voyons la différence. On arrive même à voir si il l'oublie (comportement irritable, toc, paroles violentes) donc pour moi ce médicament est une bénédiction. Si pour vous il n'a pas marché c'est que votre médecin ne sait pas pourquoi il vous l'a donné car il est très bien adapté pour les troubles bipolaires mais pas pour la dépression.
12/07/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.
11/07/2018

Solian (amisulpride)

Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.
10/07/2018

Risperdal (risperidone)

Une pseudo bouffée délirante a 17 ans, un trip d'adolescent surchargé scolairement l'année du bac, m'a fait plongé dans les plus pires délires d'effet de sevrage en 15 ans et passé plus de 350 jours en HDT en 15 ans. En 2018 en risperdal 50 mg en injection j'ai finalement prétexté un meilleur confort thérapeutique en demandant à mon 15e (au moins) médecin psychiatre d'avo...lire la suiteir la dose en comprimé. J'ai arrêté du jour au lendemain les antipsychotiques sans avoir d'effets de sevrage et de façon discrète et une reprise de ma vie et de ma personnalité. Ce qui fut la fin de mon histoire avec les anti-psychotropes. Cette histoire de psychiatrie m'a délibérément anéantis toute intégration dans mon projet professionnel d'intégrer une école militaire et supprimé tout espoir seulement à 17 ans de faire carrière dans la Marine Nationale. J'ai la plus grande haine pour la psychiatrie et tous son personnel incompétent et parfois plus fantasque que les patients eux-mêmes...Passant du diagnostique de schizophrène à schyzo-affectif et même à "autiste".... Je vous passe pas en détail le nombre d'absurdités de diagnostiques et de conseils thérapeutiques foireux que j'ai entendu en 15 ans de la part de psychiatres, infirmiers psychiatre et même d'expert psychiatre. Bientôt un bouquin ? pourquoi pas ?...Bon vent à tous et m...…. à la psychiatrie, à ses médicaments et aux personnels qui les prescrivent !
03/07/2018

Risperdal (risperidone)

Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.
02/07/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Cela ne fait que 4 jours que je prends Tercian, pourquoi j'écris aussi tôt? Si possible j'aimerai avoir une réponse... Le premier jour ou je l'ai pris la veille je n'avais dormi que quelques heures donc je me suis rassuré en me disant que je dormirai beaucoup mieux grâce au médicament et plus à ma fatigue "naturelle". Mais cette nuit là je n'ai pas dormi.. le lendemain su...lire la suiteite à mes heures de sommeil et le médicament j'étais complètement fatigué et impossible de me levé jai dormi 15h. Et tout cette journée j'étais tout molle javais du mal à marché à réfléchir. Et depuis que je prend ce médicament j'ai des pertes de mémoires plus importantes (sûrement la fatigue). Aujourd'hui ça fais plus d'1h que jai pris Tercian et rien n'agit... je fais des crises d'angoisses... jai des idées noires... rien ne vas... jai l'impression que ce médicament n'agit pas du tout... je ne dors pas les autres nuit je me réveil encore plus et impossible de me rendormir... je travail et mon premier jour de taff avec ce médicament ma fait faire des erreurs... Je ne sais pas bien expliqué ce que je ressens mais j aimerai avoir un avis si possible ? Merci d'avoir lu mon message :)
01/07/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après avoir essayé trois neuroleptiques qui m'ont mise dans des états pitoyables, nous avons enfin trouvé -avec mon psychiatre- le Risperidal qui m'a largement aidée à passer mes hypomanies. Un vrai, un immense soulagement !!! A 1 mg, je me sentais très mal, presque pire qu'en hypomanie, on a essayé à 0,5 et hop.
27/06/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

excellent pour controler un épisode de montée vers la phase maniaque (premier symptome : + de 24heures éveiilé sans sentir de fatigue suivi d'idées qui fusent sans avoir ni queue ni tête.) phase suivante pour moi : idées incongrues voire pulsions mystiques ou mission à réaliser) en accords avec le psychiatre j'en prend double dose en si besoin ressenti d'après mon analy...lire la suitese "d'auto-diagnostic". satisfaction totale car seulement 3 hospitalisations psy en 19 ans de maladie. pris en complement de la dépakotepour réguler l'humeur
19/06/2018

Loxapac (loxapine)

je prend du loxapac depuis plus de 7 ans et je n'ai plus d'emotion je deviens paranoyaque et violent impossible d'avoir de la volonter je deviens fou je n'arrive plus a rien fair impossible aussi de travailer echec dans le marcher du travaile malgrer plusieur stage desus par l'emploiyeur
14/06/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2585)
Contraception - autre (2130)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1641)
Douleurs - morphine (1602)
Epilepsie (1594)
Cholestérol (1590)
Dépression - antidépresseurs autre (1303)
Douleurs (1164)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1022)
Diabètes - médicaments oraux (848)
Tension artérielle - beta bloquant (808)
Troubles d'angoisse (729)
Toxicomanie (703)
Cancer - hormones et antihormones (700)
Système immunitaire - immunosuppression (565)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (526)
Allergies (489)
ADHD - psychostimulants (430)