catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

26/10/2020 | Homme | 34
loxapine
simple angoisse de rien du tout on ma hospitalisé de force ( .....................) (Meamedica.fr: expérience raccourcie à l'usage du médicament)

25/10/2020 | Homme | 26
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**

20/10/2020 | Femme | 36
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Le Solian a changé ma vie. J'ai vécu mon année la plus productive et la plus saine depuis longtemps. Là, je dois arrêter Solian pour concevoir un enfant avec mon compagnon. Je ne dors plus bien depuis l'arrêt, je me réveille toutes les heures, au moindre bruit. J'ai perdu 5 kg en quelques jours et je suis à cran. J'appréhende beaucoup mon état naturel et surtout mes dépres...lire la suitesions. Je me remettrai sous solian dès que j'aurai fini d'allaiter mon enfant car j' ai trop longtemps été ma pire ennemie. J'ai essayé beaucoup de médicaments en 20 ans, Prozac, Risperdal,concerta...c'est le seul qui a fonctionné positivement avec des effets secondaires acceptables. Moi ça a même boosté ma libido. Enfin, très satisfaite de ce médicament.

16/10/2020 | Homme | 16
Schizophrénie
Mon fils est atteint de schizophrénie. Il est jeune il a presque 17 ans. Il a pris 30 kg en 5 mois de traitement et continue a en prendre..Il fait 6 kg de plus que le mois dernier. Pourtant le traitement était sensé être le seul des antipsychotiques selon le pedopsychiatre ,à ne pas faire grossir. Inefficacité totale sur ses délires . Il croit encore que tout le monde...lire la suite veut le tuer, complote et le surveille. Se méfie de tout le monde, même du médecin, des gens dehors....etc. De nous ses parents ! N'ouvre toujours pas la fenêtre car pense que des gens pouraient rentrer pour le tuer. Ne se lave que tres peu, ne se brosse presque plus les dents. Vit dans le noir volets fermés, sans sortir de sa chambre. Ne sors que pour manger. Nous avons demandé un autre traitement. On nous a prescrit le Xeplion 75 mg en injection.Il va le commencer la semaine prochaine. On verra ...mais j'ai tres peur pour son avenir en genéral. Il a toujours peur de sortir faire les courses car croit qu'on va le tuer .Aucune amélioration par rapport à avant les injections.Sauf qu'il parle un peu plus et sourit parfois maintenant. Avant il ne parlait jamais. Même quand il répondait c'était Oui - non et on entendait rien du tout tellement que sa voix etait basse .Là on entends sa voix.Mais sinon c'est tout. Ah si ,il dort mieux que sans traitement du tout. Avant il pouvait faire des nuits blanches totales 2 jours d'afilés.

Nozinan

16/10/2020 | Homme | 24
lévomépromazine
C'est un bon médicament avec une utilisation de somnifère. Oui il est vraiment puissant que même si c'est un neuroleptiqu, il fait aussi office de somnifère. Je n'est aucun effet secondaire avec.

Nozinan

11/10/2020 | Femme | 54
lévomépromazine

10/10/2020 | Homme | 28
Schizophrénie
J'ai ce médicament depuis 5 ans, au début il me fatiguait mais plus maintenant par contre il génère de sérieux problèmes de mémoire. Les principaux problèmes de ce xéplion sont les pertes de mémoire. Les autres problèmes sont vraiment secondaires pour le coup.

09/10/2020 | Femme | 57
Problèmes psychiques
Bonjour, je suis tombée malade il y a six mois. De multiples symptômes physiques, tachycardie, insomnie, apnées du sommeil, violent mal de tête etc... le côté psychologique a surtout été repéré par le corps médical, je suis devenue incapable de rester en place et de m intéresser à quoi que ce soit. Avant j étais pleine de vie et d intérêt pour tout, d'activité. Aujourd'hui...lire la suite , après une TS et hospitalisation je suis sous Abilify depuis trois semaines. (Tercian et havlane pour dormir)Je suis toujours incapable de faire quoi que ce soit, je reste allongée la plupart du temps et ne peux ni lire ni regarder la télévision. Tout me fait peur. Ma vie est un enfer.je ne conduis plus, je ne sors plus de ma maison, je peine à me laver et à faire quelques taches ménagères. Quelqu un aurait il connu la même maladie que moi et pourrait il m en donner une fin positive?

08/10/2020 | Femme | 41
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Personnellement, le solian m'a sauvé la vie. j'ai retrouvé joie de vivre, sérénité, confiance, Je suis stable depuis 4 ans après 15 de souffrance extrême. Seul hic : pas fait attention à ma variation de poids assez tôt ->> +17kg. Très difficile de perdre, mais je préfère être ronde et bien dans ma tête que fine et déséquilibrée comme avant. Et je gère la somnolence pa...lire la suiter cure de vitamines, alimentation équilibrée et sieste(s).

01/10/2020 | Femme | 64

28/09/2020 | Homme | 33
amisulpride
J'ai parcouru les avis un effet secondaire que j'ai avec ce médicament est qu'il me fait battre le coeur tres rapidement (lié a son effet stimulant) je le prends à 100 mg étrange que je sois le seul à remarquer cet effet secondaire

28/09/2020 | Homme | 2
paliperidone
J'ai fais un delire d'avoir trop fumer je me suis retrouver en hp ils t'explique que te skyzo il te font conprendre que ta pas vraiment le choix ou bout de 5 semaine de risperdale tes completement a louest tu reflechis plus comme avant tu coup un injection par mois de 100 pdt 1ans et demi puis jai tout arreter j'ais mis 1 ans a man remettre mais jai toujours des sequel du ...lire la suitegenre c'est normal que vous fumer duver a outrance ca genge lac himie du cerveau de telle maniere que vous senter presque plus rien

25/09/2020 | Homme | 34
Nervosité
je prend ce traitment comme calment mais je ne suis pas du tout skizo mais violents c'est injuste j'ai jamais entendu de voix de ma vie c'est quoi c'est faux diagnostique qu'on me fait a l'hopitale psy

24/09/2020 | Homme | 33
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
rien a voir avec skyzo !!lol

22/09/2020 | Homme | 34
Schizophrénie
Bonjour Mon fils fait des injections de xeplion et il n’arrive pas a s’exprimer comme vous par écrit . Sa pathologie la schizophrènie et maniaco dépression l’empêche de raisonner avec tous ces traitements et ont fait de lui un vrai légume à long terme. Alors comment des personnes comme vous avec ce même traitement et les mêmes pathologies peuvent s’exprimer sur ces...lire la suite sites ??? C’est bizarre Voilà le traitement de mon fils XEPLION injection remplacée par le traitement. Sa vie est horrible il fume excessivement et le psychiatre nous dit que c’est un moyen comme un autre de guérir la maladie , ses dents à 34 ans sont jaunes et noires de tabac et on doit les Arracher car du pue dans la bouche! Le xeplion le rend encore plus dingue il mélange tout aucune conversation cohérente , il refuse de travailler , il a soi disant assez travaillé , il pique des crises tout seul , casse tout s’en prend aux meubles crie dans la rue dans le jardin Et ensuite se calme naturellement ! Enfin voilà les effets secondaires à long termes que les psychiatres donnent aux patients car ils sont incapables de prescrire autre chose ! (.......) (Réaction Meamedica.fr : le texte a été ramené à l'expérience personnelle relative au médicament. La plateforme est seulement réservée à l'échange d'expériences du point de vu médicamenteux -)

Zyprexa

14/09/2020 | Femme | 47
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce neuroleptique pendant plusieurs années, au dosage minimum de 5 mg par jour, tous les soirs. Progressivement, j'ai fait " pression " sur mon médecin traitant pour en prendre moins, un soir sur 2 ou 3. Il fait dormir donc, comme je me connais, mon médecin m'a fait confiance et je régulais mon traitement seule. J'ai toujours voulu m'en débarrasser au plus vite ...lire la suitecar il m' fait prendre 11, 5 kgs, ce que mon médecin trouvait une prise de poids " modérée". Je n'ai même jamais compris pourquoi il m'en avait prescrit, d'autant plus que je prenais un autre médicament principal pour me soigner. En plus de la prise de poids très conséquence pour moi, j'ai lu que ce médicament augmentait les cellules adipeuses. En clair, même sans manger plus, on a beaucoup plus de chances de grossir. Certains malades, cependant, prennent 20 mg par jour (soit 4 fois plus que moi lorsque j'en prenais tous les soirs) et ne grossissent pas... Aujourd'hui, je suis très fière de moi car j'ai perdu 11,7 kgs en 6 mois de temps... Simplement en stoppant de manière définitive ce neuroleptique. Je me suis battue pour cela, en accord avec mon médecin traitant. Avec le poids en moins, je revis. Je me suis réapproprié mon corps... Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir, monter des escaliers à pied sans être essoufflée, ne plus sentir le poids bien trop lourd de mon corps... J'ajoute que je n'ai plus du tout mal au dos... En effet, j'avais dû consulter un spécialiste en décembre dernier suite à des maux de dos , uniquement dus à mon surpoids. Aujourd'hui, pour moi, la page du Zyprexa est définitivement tournée... en j'en suis vraiment ravie. Mon médecin généraliste me disait que je devrais arrêter car cela n'est pas bon pour la santé... Biensûr, parfois je dors un peu mal certaines nuits car je l'ai arrêté seulement il y a quelques semaines donc il faut que mon organisme se réadapte. Sans me vanter nullement, je suis une femme courageuse et très déterminée et quand je me fixe un but à atteindre, je fais tout mon possible pour réussir, et surtout, je positive toujours. cela aide beaucoup face aux difficultés de la vie en tout genre.

Seroquel

13/09/2020 | Femme | 45
quétiapine
Je prends seroplex 5 le matin et quetiapine 50 le soir ainsi qu'1 havlane et 1 lysanxia le soir. Cependant la quetiapine 50 lp prise le soir me laisse somnolente et très fatiguée jusqu'au lendemain début après midi. Je le prends depuis 6 jours. Dois je continuer car cet effet secondaire est dur à supporter. Je ne fais rien de mes journées. Fatiguée ++++

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Il me permets de m'endormir rapidement.

04/09/2020 | Homme | 27
paliperidone
Bonjour, Xeplion n'est pas autant efficace que certains médicaments d'ancienne génération et serait même la cause de l'agravation de certains symptômes positifs de la schizophrénie dans les 3-4 jours suivants l'injection.

04/09/2020 | Femme | 42
Dépression chronique
J'ai souffert de dépression avec troubles de l'humeur pendant 15 ans accompagnée d'épisodes de paranoia, j'ai eu des traitements plus ou moins long pendant cette période type prozac, xanax, je tiens a préciser que j'ai développé ces symptômes a 23 ans suite a une enfance chaotique, et que je suis allée directement prendre rendez-vous avec une psychologue dans un cmp, j'ai...lire la suite toujours été suivie en psychothérapie. En 2013, je me suis séparée de mon conjoint, car de par cette relation je ressentais un profond mal-être, il voulait me contrôler tout le temps, celui-ci, pour se venger de la rupture, a commencé a me harceler ma famille et moi , nous avons porter plainte en tout une quinzaine de fois, il y a eu des faits très graves. Suite a cela, j'ai littéralement explosée en 2014, un jour de Septembre, au lieu d'aller travailler comme d'habitude, j'ai fais une fugue, j'ai passé la nuit dehors et j'ai tenté d'en finir avec tout ça...heureusement cela n'a pas marché et le lendemain, dans un accès de lucidité, j'ai pensé a mon fils qui avait, a l'époque 10 ans, et je suis rentrée, toute ma famille, a part mon fils qui était à l'école, était là et me cherchait partout a l'aide des services de police. ma famille a appelé une ambulance et je suis restée 3 jours aux urgences psychiatriques, on m'a proposé de rester quelques mois a l’hôpital, j'ai refusé car j'ai eu peur de perdre le lien avec mon fils avec qui on était très proches et c'était très important pour moi de continuer mon rôle de maman . Je suis restée en arrêt de travail pendant quelques mois, j'ai demandé un licenciement a l'amiable en Février 2015 a mon employeur qui a accepté je ne pouvais pas rester dans cette entreprise car mon ex-conjoint y travaille toujours. En Mai 2015, j'ai retrouvé du travail, ma psychiatre m'a mise sous Séroplex et Abilify, mon fils a été suivi par une psychologue pendant deux ans, car quand j'ai fais ma fugue, son père a eu peur et dans un souci de protection a récupérer la garde de notre fils mais celui-ci l'a mal vécu car il souhaitait rester avec moi. et pour qu'il n'emmagasine pas de la colère, j'ai préféré le faire suivre. Je tiens a préciser que le père de mon fils n'est pas la personne qui nous a harcelé. Sous Séroplex et Abilify, j'ai pris 20 kg, j'étais somnolente et au début je ne captais pas grand chose. Avec le temps et les années, j'ai pu me construire une vie saine et normale, j'ai pu arrêter mes traitements de manière suivie et progressive en 2019, au jour d'aujourd'hui, tout ça est loin derrière moi et je me sens guérie, je suis heureuse,mon fils est heureux et équilibré, j'ai retrouvé un homme qui m'apporte la sérénité dans mon foyer. C'est important pour moi de témoigner car je sais que beaucoup de personnes souffrent, ne perdez jamais espoir, concentrez vous sur ce qui vous apporte du positif, même si c est un peu, car au bout du compte , on devient soi-même. J'ai de nouveau la garde de mon fils, et je suis fière de moi car je sais que c'est une victoire contre la maladie. On me dit souvent que je suis une personne très combative, Séroplex et Abilify, dans mon cas, m'ont aidé a aller de l'avant car ça m'a permis de me concentrer uniquement sur ce qui était important et pas sur des choses négatives et destructrices. Je suis toujours suivie par ma psychiatre une fois par mois pour l'instant, et avec le temps, les rendez-vous s'espaceront. Merci de m'avoir lue et je souhaite de tout coeur que cela pourra vous aider.

01/09/2020 | Homme | 23

Risperdal

31/08/2020 | Femme | 68
risperidone
Schizophrénie
Le psy a prescrit ce médicament a ma mère et on n'a vu que des cauchemars, elle souffrait et parlait toute seule et sa pensée était ailleurs parfois , elle ne s'occupait pas de elle même, et malade depuis l'an 2000, avec ce ''traitement'' ou je dirais mieux poison! Ma mère et nous son entourage nous avons vu que des cauchemars, pendant 4 mois, elle tremblait toute et d...lire la suitee plus en plus avec le temps (il s'agit de l'effet indésirable de ce médicament, parkinsonisme), constipations, dérèglement de son diabète, grave manque d’énergie, désorientations ( elle ne sait plus ce qu'elle fait) vertiges, tachycardies très souvent, crises de panique et angoisses qui deviennent de plus en plus fortes même après l’arrêt du médicament depuis deux mois, et heureusement que j'avais compris qu'il fallait arrêter ce traitement même si il y'a le risque de souffrance durant le sevrage ... Bref je n'appelle pas ça un médicament mais bien un poison qui a empoisonné la vie de ma mère encore plus et notre vie aussi pendant toute la durée du traitement et même après l’arrêt du traitement.

30/08/2020 | Femme | 57
aripiprazole
Je suis tombée malade en 2002, les médecins et professeurs me disaient bipolaire, du coup ils ont essayé une multitude de psychotropes qui nagissaient pas. J'ai été diagnostiquée borderline en 2005. Mon psychiatre de ville m'a alors prescrite de l'abilify 15mg. Depuis ce jour je vais beaucoup mieux du point de vue de l'humeur et des émotions, je suis moins touchée par les ...lire la suiteremarques ou observations... Mais j'ai encore de temps en temps des crises d'automutilation ou de crises suicidaires mais rien à voir avec ce que j'ai vécu avant la prescription de l'abilify, par contre j'ai pris du beaucoup de poids

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

27/08/2020 | Homme | 28
Schizophrénie
Bonjour sa fait 6 ans que je prend du xeroquel a grosse Dosse 3 fois 400mg soit 1200mg. Je pense que cette dose doit être recalculer avec mon médecin. Je fessais 50kilos il y a 5 ans est mnt 93kilos. 1m80.juste attention au surpoids.... Contacter moi pour plus d'infos.. Tout va bien la vie est belle 😝 J'hésite de prendre 400mg juste par jour..... Bon courage a ...lire la suitetoute le monde bisous

26/08/2020 | Femme | 50
loxapine
bonjour. je suis bipolaire depuis 22 ans et j ai chaque fois été hospitalisée de force en psychiatrie , en tout une dizaine de fois. je suis bien stabilisée maintenant grace au loxapac et un demi comprimé de lithyom . par contre le loxapac a complètement neutralisé mes émotions. je ne sais plus pleurer, je ne sais plus rire. et comme tous les antipsychotiques ont tous des ...lire la suiteeffets secondaires et qu il faut choisir le moindre mal, j ai l impression, comme tous ces médicaments agissent sur les neuro transmetteur, d avoir du mal à communiquer. moi qui étais plus jeune exubérente , j ai l impression de n avoir aucun sujet de conversation. pourtant j ai des activités , j arrive à m occuper. j ai quand meme des trucs à raconter, mais cela ne me vient plus spontanément. je me force meme à discuter. par contre contrairement aux autres neuroleptiques je ne suis pas fatiguée et j ai meme perdu du poids ( 45 kg pour 1m60 ). tout n est pas négatif dans le loxapac mais il engendre un repli sur soi qui est handicapant en société.

26/08/2020 | Homme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'accord avec l'avis d'en dessous, c'est une drogue qui impacte tous les muscles de mon corps, ca fait tres mal , agitement, ne tient pas en place, reveil multiples fois la nuit, lentourage ne comprend pas, a eviter absolument. Attention une fois que vous lavez pris deux semaines, impacte la vision quand on essaie de l'arreter.

24/08/2020 | Homme | 34
loxapine
moi on ma prescrit je medicaments pour rein une simple angoisse d'autant que je ne suis pas du tout skizo ça ne mais jamais arriver d'entendre des vois on ma 'inventer des maladie que je n'avais jamais eu on ma hospitalisé de manier illégal

16/08/2020 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Suivi pour un inceste .30 ans que l on me donne de multiples traitements .jusqu aux narcisses. Les psychiatres prennent pas le problème au départ.

16/08/2020 | Homme | 20
loxapine
Contraction extrêmement douloureuse de la machoire, les infirmiers disposent d'un "antidote" très efficace, qu'ils ne sont pas pressés de donner. Il faut vraiment imaginer une torture qui consiste à mettre votre machoire dans un étau. Comment celà peut-il être légal ? Ça ne se voit pas donc c'est légal, ça n'en fait pas moins mal. J'aurais préféré aller en prison.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2888)
Contraception - autre (2199)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1733)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1463)
Douleurs (1306)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1152)
Tension artérielle - beta bloquant (920)
Diabètes - médicaments oraux (902)
Troubles d'angoisse (861)
Cancer - hormones et antihormones (769)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (561)
Antibiotiques - quinolones (485)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (484)