catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

08/12/2021 | Homme | 41
Trouble schizoaffectif
D'abord diagnostiqué bipo puis schizo, puis schizo af, on me parle de nouveau de bipolarité...traité depuis 2013 avec cette molécule dont en fait on ne sait rien, on m'a fait passé de 100mg a25mg du jour au lendemain...trois mois de badtrip bref...je me pose énormément de question, notament sur les effets a long terme(aucun recul)... impression énorme d'être un cobaye...je...lire la suite suis tombé dans la psychiatrie suite a des depressions et psychose canabique en chaîne...et d'autre joyeusetés.... effectivement on nous défonce...faisons marché la machine a fric. Aucun suivi psycho. Le desert medical psychatrique français...comme dit ma mère c'est la Psycho-patrie. Vive la france qu'ils disent. C'est inique. J'ai honte.

03/12/2021 | Homme | 32
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Etant également TDAH et bipolaire, je voulais savoir si le Zyprexa fonctionnait pour vous pour la bipolarité ? Et si vous pouvez tout de même prendre de la ritaline avec ça ? Mon psy préfère pour l'instant le lithium. Depuis ma dépression, le concerta ne me fait plus aucun effet.

29/11/2021 | Homme | 38
Schizophrénie
Pris de la maladie de schizophrénie depuis 10-12 ans toutes traitements essayer en différentes doses me causait des trop grand effet secondaire. Ont avait déjà essayé se médicaments en 2010 prise en 10 mg et l’effet de fatigue était trop grand. J’ai baissé les bras et essayer de vivre sans médicaments pendant quelques temps 1 à 2 ans. Après plusieurs tentatives de suicide...lire la suite j’ai pris la décision pour ma femme et ma petite fille de presque Un ans de retourné voir un médecin dans la clinique de mon médecin de famille. Il m’a prescrit le zyprexa 10 mg avant mon coucher et 5 mg le matin aux besoin. Après la prise du médicament vers 20:30 j’ai ressenti une énorme fatigue qui a duré jusqu’à 15:30 le lendemain. J’ai contacté le pharmacien,en lui disant que je ne pouvais pas prendre un médicament qui fait dormir a se point. J’ai des gens importants pour moi à m’occuper. Il m’a dit de prendre plutôt 5 mg et même couper le 5 en deux. Alors j’ai commencé aux plus bas 2.5 mg . Pour moi je me sens très très bien avec cette dose. Il arrive des fois que j’ai des crises alors mon médecin m’a donné la dose de 2.5 que je peux couper en deux aux besoins et sa fait effet quand même assez rapidement. Je vie cette maladie d’une manière très forte et une petite dose était suffisante. Dernière petite chose,laisser pas la maladie vous définir. vous être très important . Car aux travers cette maladie j’ai appris beaucoup de choses que seul nous pouvons connaître et qui peut par la suis aider même les gens qui semblent en bonne santé.

Haldol

28/11/2021 | Homme | 32
haloperidol

Loxapac

24/11/2021 | Homme | 29
loxapine
Psychose
Loxapac marche bien sur moi, et ce depuis maintenant 6 ans. Mais au début il faut sûrement attendre au moins 1 mois pour avoir les effets escomptés, et quand ça peut marcher, ne surtout pas arrêter tout seul, car avec ces molécules c’est pas forcément automatique. Sur mon seul symptôme positif (ressentir quelque chose de pas normal), il agit très bien. Cependant sur mes s...lire la suiteymptômes négatifs (diminution d’une fonction normale), il n’y a pas de miracle, mais il stabilise la pensée, c’est déjà ça. Néanmoins, le médicament sédate un moment cela dépend des doses, et il fait grossir au bout d’un certain temps, beaucoup, donc surveiller son alimentation devient plus que nécessaire. Il faut le prendre au moins 3 fois par jour : le 50 mg dure toute la nuit (avec ~9h de sommeil) mais pour le 25 mg du matin, je peux dire par expérience qu’il n’agit pas jusqu’au bout de la journée, d’où les 3 prises… Donc à vous et votre médecin de trouver la bonne posologie. Des gouttes sont également disponibles. Bonne chance et surtout gardez espoir !

23/11/2021 | Homme | 29
Psychose
Risperdal est pour moi un des pires antipsychotiques que j’ai pu essayé, moi qui a principalement des symptômes négatifs (étant hébéphrène), eh bien il me les a empirés : ma vigilance a diminué encore plus, j’étais encore plus «vidé» dans ma tête. Mais le pire ça a été au sevrage, pendant des jours, ces symptômes se sont accentués, après 8 jours de traitement seulement ! B...lire la suiteref résultat maintenant je suis des années après toujours psychiquement hypersensible à la lumière… Je comprends pas pourquoi ça m’a été prescrit en première intention, si vous vous reconnaissez dans cette maladie, un conseil méfiez-vous !

15/11/2021 | Femme | 22
amisulpride
Bonjour. J'ai commencé ce traitement il y a peu, et j'ai eu le droit à la vision trouble en tant qu'effet secondaire ainsi qu'une douleur au sein droit depuis trois-quatre jour. Mon sein est gonflé et très douloureux au toucher, je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas ?

31/10/2021 | Homme | 27
Psychose
J'ai d'abord pris du risperdal en injection tous les 2 semaines, ensuite je suis passé à l'abilify maintena 400 mg

Haldol

31/10/2021 | Homme | 27
haloperidol
Psychose
A l'âge de 19 ans ( en 2014 ) j'ai commencé, à me poser des questions existentielles ,j'ai donc acheté une bible en croyant m'éclairer sur les questions que je me posais ( comme sur l'après-vie ) etc. Très vite, il m'est arrivé des choses, phénomènes étranges ,hallucinations auditives etc. J'ai ensuite consommer du cannabis et là ça a été le " cocktail " . J'étais trans...lire la suiteporté dans une " autre dimension " La police m'a arrêté et je me suis réveillé dans un isolement, sanglé dans un hôpital psychiatrique . Maintenant j'ai bientôt 27 ans, et ce n'est pas facile tous les jours . Merci à vous. Stéphan

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Il donne super faim ....... Faut géré sa parcequ'on grossit rapidement. Moi juste avec 50mg je me réveille la nuit pour manger sa fait pas lontemp que je le prend et puis je suis enceinte donc la prise de poids pour le moment je sais pas exactement ,mais sans être enceinte j'ai du prendre au moins 10 kg

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Alors moi j'ai commencer le xeroquel suite à un diagnostic de bipolarité mais ce n'est pas sur , progressivement on m'a augmenter la dose jusqu'à 600mg . Sa n'était pas possible j'étais devenu un zombi et la prise de poids est impressionnante donc j'ai décider de l'arrêté sans l'accord du psy . Je suis resté une petite année sans aucun médicament et mise à part des problèm...lire la suitees d'énervement sa aller à un peu en près même si l'envie de prendre le xeroquel était la les effets secondaires notamment le ventre qui gonfle on aurait dit le ventre d'une femme enceinte de 4 mois au moin le faisait trop peur.. A l'heure actuelle je suis enceinte de 6 mois et j'ai dû voir un psy en urgence car j'ai eu une insomnie j'ai craqué au bout de deux semaines sans dormir du tout apart quelques heures la journée. Donc j'ai tout expliquer au psychiatre et il m'a prescrit du xeroquel 50 mg au couché en m'expliquant que je devais augmenter les doses jusqu'à 300mg progressivement en une semaine . Sa fonctionne j'ai dormi les premiers jour le soir normalement sauf que le nez bouché me provoque des angoisse je respire mal au moment de m'endormir et mon coeur s'emballe donc je me relève .. je suis rester à 50mg car je trouve sa suffisant pour dormir apart le nez bouché . En plus étant enceinte il n'y a pas beaucoup d'étude pour savoir l'effet qu'à la quietapine sur les fœtuset pendant la grossesse en général.. voilà pour résumer la tachycardie qui devrai être calmer par du seresta 20 mg pour les angoisse ne passe pas et j'ai l'impression que le xeroquel augmente mn rythme de cardiaque.

27/10/2021 | Homme | 25

27/10/2021 | Homme | 25
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

20/10/2021 | Femme | 33
olanzapine
J'ai essayer tous les anxiolytique, un peu de somnifère mais pas compatible avec mes problèmes cardiaque et pulmonaire donc mon médecin essaie celui la sur de la courte durée. J'en suis arrivé à des insomnie suite à ma myopathie musculaires inflammatoire.

20/10/2021 | Homme | 34
Psychose
Jai pris une seule foix de l'abilify, 15 min apres, je me suis effondré par terre, paralyser par une emotion de terreur absolu. Jetais seul a la maison donc je suis rester comme ca au bord de la crise cardiaque pendant 2h... prescrire ce médicament est une tentative de meurtre a mes yeux. Je nai jamais vecu un moment aussi traumatisant de ma vie.

Seroquel

20/10/2021 | Homme | 38
Psychose
Je fais des graves crises d'anxiété, jai essayé plusieur anti psychotiques pour les prevenir, sans effets. Mais lors dune crise, le seroqel elimine les emotions de peurs de panique, dangoisse, on devient calme et relax. Cest absolument fabuleux. Ca a clairement sauvé ma vie. Jen ai toujours avec moi au cas ou une crise debute.

Lithium

17/10/2021 | Femme | 64
lithium
Reguler l humeur

15/10/2021 | Homme | 30

08/10/2021 | Femme | 29
Dépression chronique
Je prends 50mg de solian le matin pour ma dépression résistante (plus de 10 médicaments déjà essayés sans succès). Ce médicament me stimule (mais pas trop), j'ai beaucoup moins de pensées négatives, j'ai vraiment l'impression que ça marche. En plus les effets se font ressentir rapidement. A noter que pour la dépression, il faut prendre des petites doses (autour de 50mg/jou...lire la suiter) sinon ça a un effet plus antipsychotique qu'antidépresseur.

03/10/2021 | Femme | 21
risperidone
Ce médicament m'a été prescrit à la suite à d'une déception amoureuse, alors que j'avais un suivi médico-psychologique pour psychose. Malgré la multitude d'effets secondaires, qui ont perduré dans le temps (durant environ 3 mois après l'arrêt net ), je pense que si je ne m'étais pas forcée à prendre ce traitement, je n'aurais plus été de ce monde. Ce traitement m'a...lire la suite en effet "assommée" pendant une période, "ne penser à rien" a fait du bien un moment quand son cerveau initialement ne fait que ça. Lorsqu'il a fallu diminuer les doses, c'était un peu plus difficile, je commençais à "repenser" et donc "repenser au pire": Le traitement vous assomme physiquement, le temps de récupérer de l'épuisement que votre mental à causé. J'ai essayé de faire des petites choses chez moi ( mon ménage, mon linge, mes courses) Je ne dirais pas que ca va bien mieux, mais ca va, cela m'a aidé à progressivement faire taire toutes ces pensées et je tente de me rétablir chaque jour peu à peu. Warning : Il y a toujours eu durant la période de traitement des pensées noires, une forte volonté de mutilation pour ma part, cela vous assomme physiquement et une légère partie mentalement, c'est pour cela qu'il ne faut pas négliger le travail sur sa psyché Prenez soin de vous !

01/10/2021 | Homme | 46
Problèmes psychiques
Ancien bipolaire actuellement sous lithium teralithe lp400 je présente des troubles obsessionnels compulsifs resistants Le centre expert bipolaire à Marseille m a proposé de prendre xeroquel (quetiapine) Cela fait environ une semaine que je suis sous ce traitement à 100mg/jour répartis en deux prises J ai l'impression que ce traitement m inhibe et tasse ma motivation D...lire la suiteans la même classe de médicaments existe t il un anti psychotique qui pris à des doses assez faibles puisse ne pas avoir ces inconvénients et puisse améliorer humeur et motivation ? Merci d'avance de vos conseils et réponses Le Solian et l ability sinscrivent til dans cette optique sinon quels autres noms de médicaments auriez vous à me suggérer ? Merci d'avance Sébastien

29/09/2021 | Homme | 30
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends des doses de 50mg seulement depuis 4 mois. Mes crises d'anxiété ont été réduites et mes obsessions ont baissées. Je ne me sens pas revivre pour autant, c'est plus comme une béquille qui m'aide à marcher. Côté négatif, prise de poids (6kg en 4 mois), perte de libido importante, grosse fatigue et manque de motivation. Je considère arrêter à cause de ces problèm...lire la suitees qui sont tout de même assez handicapants, mais je crains que mes soucis reviennent rapidement.

28/09/2021 | Homme | 35
Schizophrénie
Au début avec l'injection à 400 mg couplé à 10 mg, j'étais constipé, mais ça a fini par passer, débloquée par la prise de Psyllium. Après je ne vois pas, le fait que mes oreilles produisent du cérumen 2 bouchons, ainsi que le cholestérol HDL bas, je ne pense pas l'imputer au traitement. En outre, le plus problématique, j'ai pris une quinzaine de kilos...

Tercian

27/09/2021 | Homme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Très bon médicament qui m'a aidé à me sentir mieux. Je suis monté jusque 300 mg par jour et maintenant je n'en prends que pour dormir 75 mg. Rempli le job.

Tiapridal

21/09/2021 | Homme | 43
tiapride
Je vous déconseille de prendre du tiaprital en injection moi mon médecin il ma prescrit une injection de tiaprital il me la arrêt naite il faut jamais arrêt nette risque agressif il faut apaiser par palier moi je recent le manque le docteur il bien près qui une ordonnance pour cette injection je l'ai une fois sur lendemain pour rien. Veuillez m'aider merci

19/09/2021 | Homme | 30
Schizophrénie
Mon fils a été hospitalisé pour troubles psychotiques après une semaine on lui a injecté xeplion 150 mgsuivi de 100mg après une semaine.Ses délires ont disparu il est plus calme mais les effets secondaires sont considerables: vertiges,raideur,troubles de la concentration et l elocution .bientôt il aura sa 3ème dose mais il refuse et j ai peur qu'il rechute pouvez vous m ...lire la suiteaider si vous êtes passés par là

14/09/2021 | Femme | 31
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

14/09/2021 | Femme | 79
risperidone
Ma maman a pris 4 moiscce medicament pour terminer avec tous les effets secondaires qu ilx Existe et decedee dans des souffrances atroces au bout de six mois. Au bout decun mois j en ai parle au psychiatre que le traitement ne convenait pas, non il a continue son acharnement ,il est medecin pas moi ,eh bien on verra pitie enlevez ce medicament du marche

12/09/2021 | Homme | 35
paliperidone
J'ai eu le plaisir de découvrir la "médecine" psychiatrique française lors d'une dépression. J'ai eu droit à un diagnostique différent par psychiatre. Outre la maltrairance morale du "patient" dans cet univers, j'ai eu droit au Xeplion 100 mg / mois. J'ai réussi à m'en défaire par un avocat en 2013/2014. En 2016 j'ai pu mettre totalement fin à ce traitement. L'avis du p...lire la suitesychiatre était que je ne pourrais plus travailler, ni apprendre. Je me suis tué à reprendre une formation, à travailler avec cette merde, à prendre un avocat. Aujourd'hui j'ai un diplôme d'ingénieur et je prends de lEffexor 37,5 lp tous les jours. Je constate depuis 2016, quand j'ai arrêté une fatigue et moins d'expression du visage. Ce médicament est à interdire.

08/09/2021 | Femme | 35
risperidone
J'ai été déclarée bipolaire et j'ai changé de médicament en déménageant. Et sont apparus les problèmes de sommeil. J'ai donc pris un médicament pour dormir et au bout d'un moment il ne marchait plus. J'ai changé et idem ne marchait plus...Et j'ai pris Nozinan et maintenant je redors 8h par nuit. Et même si je me réveille la nuit, je me rendors...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)