catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

21/01/2021 | Homme | 48
Trouble dissociatif
je prends le Risperdal depuis des années, il est très efficace contre le psychoses, par contre il faut faire attention au dosage, car pour moi en tout cas et je ne suis pas le seul puisque des témoignages dans des revues médicales le disent, les effets secondaires sont bien plus important à dosage très faible, que à un dosage normal, c est à rien y comprendre mais c est la...lire la suite réalité. parmi les effets secondaires affection des oreilles internes et du labyrinthe qui n est surtout pas à prendre à la légère et il faut consulter tout de suite si ces symptômes arrivent car cela peut s aggraver si ce n est pas pris en charge rapidement, autre choses, rend impuissant,donne des seins, et me fait un dérèglement hormonal, je pense que la modification de la libido et donc la féminisation du corps, bref tout ça est fait pour réduire le taux de testostérone chez l homme pour réduire l agressivité. j arrive à tenir bon malgré tout ça avec le Risperdal , après avoir fait des rechutes très grave, grâce à ce médicament , cela fait plus de huit ans que je ne rechute pas, alors que les médecins pensaient que mon retour à la vie normale était impossible, donc le Risperdal m a sauvé des rechutes.il me convient mais chaque personne est différente et réagit différemment aux médicament, je dis mon expérience, mais je ne conseille rien.

21/01/2021 | Homme | 39
Schizophrénie
j ai eu ce traitement après m être énervé lors d une hospitalisation, alors que c est moi qui me suis fait agresser, bref mon expérience avec l haldol fut horrible, j étais couché du matin au soir avec une envie de suicide énorme,une constipation monstre qu aucun laxatif ne résolvait, constipation donc qui partait en diarrhée, à cause de laxatif ultra puissant pour me vide...lire la suiter le bol fécal, et donc irritation du colon et mal au cul, envie de me jeter par la fenêtre, et tellement j étais mal , j ai fait une grosse connerie qui aurait pû me couter la vie, et heureusement que je suis tombé sur des gens intelligent qui ont su réagir en pro sinon je ferai déjà parti de l au-delà. je déconseille fortement ce médicament.

Solian

20/01/2021 | Femme | 38
amisulpride
BONJOUR ANGOISSEE DPUIS UN DEMENAGEMENT ET DELIRS ABSENCE D OBJECTIVITE

20/01/2021 | Femme | 27
risperidone
bonjour j'ai pris le risperdal depuis mon HP suite à des idées délirantes, je regardais beaucoup la télévision, j'étais soumise à la rêverie et effectivement ce traitement marche du tonnerre. j'étais incapable de rester en place 2 min. je changeais d'activité sans arrêt. j'étais angoissé à l'idée de ne rien faire je regardais sans arrêt l'heure. j'étais pressé de manger ...lire la suitecar c'était le seule moment où je faisais quelque chose.bref le feu aux fesses. ensuite j'ai changé car ils ont pu savoir que je ne prenais pas le traitement donc ils m'ont imposé xeplion en injection tous les mois. je regarde moins l'heure, je suis plus détendu. je prend le temps de faire les choses. il y a une vrai différence. je vous conseille le xeplion. Risperdal c'est puissance 10.

Quétiapine

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

13/01/2021 | Femme | 60
Schizophrénie
Mes prises de sang étaient toujours nickel, pas de problème cardiaque car sportive, depuis que je prends ce traitement c est la Cata, angoisse, oppression et rythme cardiaque assez élevé, Au début j avais l injection, suite à cela je me suis retrouvée aux urgences car prise de convulsions, ma psy du coup m a passé sous comprimés, mais là j arête tout, j ai pas envie de ...lire la suitefinir à la morgue. Olanzapine est très dangereux et devrait être interdit

09/01/2021 | Homme | 29
risperidone
Je prend ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des troubles psychique,depuis la prise j'arrive plus à faire d'effort difficulté concentration comprehension de memoire aussi problème d'érection plus de désir sexuel un cauchemar je deconseille

02/01/2021 | Homme | 49
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A 30 Ans, je suis ingénieur informaticien depuis 8 ans environ, et je souffre de crises de paniques et vomissement, puis quelques mois après cela diplopie qui dure une semaine suivie d'un trouble cognitif diagnostiqué décompensation psychotique (Burn-out)... 3 semaines en hôpital psy, retour rapide à la normale en moins de 48 heures mais resté sous surveillance jusqu'à 3 s...lire la suiteemaines. Important pour comprendre la suite : a l'arrivé en hôpital psy on m'interdit de lire et je reste à l'intérieur sans sortir, bien au chaud... Sans la diplopie, cela se répète 3 ou 4 fois, espacé de 1 an ou 2 ans pour chaque crise. On me propose de choisir entre schizophrénie ou bipolaire ... Il faut bien me mettre dans une case, pour les statistiques et l’administration médicale qui doit cocher des cases sur ses ordinateurs ... Au final, après plus de 15 années d'errance médicale j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une hyperphorie : oeil droit (directeur) regarde plus haut que le gauche forte de 6 dioptire (Au delà de 4 ce n'est plus soignable) ce qui explique la crise de diplopie, mais aussi cela provoque une projection du corps penché en avant (même assis, surtout devant un écran d'ordinateur), ce qui explique tout mon parcours médical depuis 5 années avant ma première crise car j'avais été opéré du ménisque au genoux droit (hyper-extension) ; il ne s'agissait pas de décompensation psychotique mais de décompensation posturale, les vomissements et puis le syndrome de reflux gastrique vient d'un tension musculaire qui passe par le pylore qui bloque ou ralenti l'évacuation de l'estomac provoquant des acidoses et putréfactions des FODMAPS (prise de poids importante qui aggrave la projection du corps en avant). Problème également de mon épaule droite qui est plus haute que la gauche, sans doute en lien avec une torsion du buste à droite, qui accompagne la projection du corps en avant. Ce bilan montre que le risperdal ne servait à rien, pas plus que l’hôpital psy... Ce diagnostique était compliqué par une déviation des sinus provoqué avant 10 ans par un accident de ski et qui a entraîné une perte du réflexe respiratoire nasale, entraînant le syndrome de respiration orale, et une remontée du palais en voûte d'église avec un allongement de mon visage. Cela pourrait avoir aggravé ma diplopie ... Aussi la maladie de Lyme diagnostiquée à 3 reprises, même avec 3 semaines d'antibiothérapie ... A noter qu'après ce traitement de 3 semaines ma santé c'était considérablement améliorée, ce qui pourrait prouver un lien entre Lyme l'hyperphorie de l'oeil droit ... J'ai arrêté le Risperdal en 2016 environ, après l'avoir pris pendant 12 ans environ. A forte dose, plus de 4 mg par jour, il était utilisé en psy pour calmer mon éventuelle décompensation, mais cela m’assommait plus qu'autre chose. Le magnésium me faisait plus de bien, de même pour le régime alcalin et la prise de vitamine avec des jus de fruist et légumes, ainsi que les activités réspiratoire, d'étirement et certains sports comme la marche ne pleine nature ou des exercices impliquant des équilibres (slake-line) ... Aujourd'hui je suis engagé dans un parcours en posturologie, mais je reste en recherche d'une solution de prisme sur ma paire de lunette progressive car mon orthoptiste à essayé un prisme classique que j'ai été obligé d'arrêté après un mois de test car lorsque j'enlevais mes lunettes je voyais l'écran d'ordinateur fortement déformé (ligne horizontale qui monte à droite d'environ 6 cm lorsque j'enlevais ma paire de lunette ...) et je ne trouve aucun spécialiste pour expliquer ce problème. Notez que les les diplopies semblent très fréquentes (plus de 80 % de la population serait concernée, souvent avec un écart de moins de 1 dioptrie) mais personne n'en parle, surtout pas les psy ni même les généralistes !!! Je suis diagnostiqué pour mon hyperphorie à 49 ans alors que c'est un problème de naissance, j'ai traversé 4 hôpitaux psy, et je suis resté plus de 17 ans en errance médicale !!!! Et mon orthoptiste n'est pas formé en posturologie et la sécurité sociale et ma mutuelle ne prennent pas en charge le remboursement des parcours en posturologie, qui impliquent tout de même la podologie, l'orthoptiste, l'orthophoniste et orthodontiste ... Je n'aurais jamais dû prendre de médicaments psy, dès le début j'avais parlé à tous les médecins de ma diplopie, et tous ont négligé le symptôme clé de mon problème de la maladie qui me frappait : syndrome de Déficience Posturale.

01/01/2021 | Homme | 31
Trouble stress post-traumatique
Médicament légèrement trop sédatif qui coupe les nerfs du cerveau cependant cela est un bon médicament on s'endort super bien ne pas en prendre énormément à cause du réveil qui est parfois très très dur je recommande 25 mg pour commencer NE JAMAIS MÉLANGER AVEC L'ALCOOL

31/12/2020 | Homme | 36
Trouble schizoaffectif
Ayant été diagnostiqué skyzophrene il me l’ont prescrit en hp avec du loxapac au bout de deux semaines j’allais mieux plus de symptômes et hausse du moral mais j’ai parfois l’impression de plus ressentir comme avant moins d’émotions

29/12/2020 | Homme | 16
loxapine
Vraiment pas moyen de s'en remettre ? On m'a donné ca 150g par jour sans raison, car j'étais soit disant énervé, ou a cause de personne mal intentionné qui m'insulte de schizo.

29/12/2020 | Femme | 55
risperidone
ayant pris ce dit médicament PRISDAL 0.5 MG (2fois/jour) depuis 16 /12/2020 ,hallucination péesiste.(parole sans sens reel) En association je prend - ESCIPLEX 10MG (2* 1/2 cp) - VALPRO LP 500 MG ( 1cp le soir) CE traitement est précris par un neurochirugien rabat maroc -ANALYSE EEG ( electricité cerebral pérturbé)

28/12/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends 0.12 MG de Tercian (c'est rien !) pour éviter de me réveiller après 5 heures de sommeil uniquement ==> Le traitement rend le service demandé, PAR CONTRE, Effets secondaires : Réveil Difficile, Manque d'énergie, et donc d'envie pour entreprendre et reprendre une vie Active, Apathie, dépressiogène, Impuissance : Traitement Handicapant dans mon cas ==> Voir avec la ...lire la suite... psychiatre pour autre traitement. Avez-vous d'autres médicaments à conseiller MERCI. (Meamedica.fr : les données personnelles ne sont pas communiquées)

Xeplion

26/12/2020 | Homme | 25
paliperidone
Schizophrénie
j'en ai depuis 1 an et 5 mois , tout vas bien contrairement au rispedone qui me faisait prendre du poids et dormir , et je parle beaucoup plus avec le xeplion et moins de difficulté à m'exprimer qu'avec mon ancien traitement .

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

17/12/2020 | Homme | 31
Problèmes psychiques
Médicament très efficace chez moi j'ai pu reprendre une vie normal grâce au Haldol.Je n'ai plus de délire et autre paranoïa. Merci la science !

15/12/2020 | Homme | 38
risperidone
Je prends du risperdal depuis que j'ai été diagnostiqué schizophrène. Avec 6mg par jour, je n'ai absolument plus envie de rien faire depuis le début du traitement. Je suis toujours fatigué, du matin au soir. Je dors 12 heures par nuit. Je n'arrive plus à rien faire : plus de sport, je marche à peine, j'ai du mal à me bouger, bref, je suis devenu un gros feignant. J'ai pris...lire la suite 6 kg depuis le début du traitement. Ce qui me fait le plus peur, c'est mes pertes de mémoires, mon incapacité à lire et à me concentrer, et le fait de ne quasiment plus conduire. J'ai des gros problèmes de vertiges et un manque d'attention extrêmement prononcé.

08/12/2020 | Homme | 60
Déshydratation
La déshydratation forte (canicule) a durée 2 à 3 jours avec glissement dans un état confusionnel de plus en plus marqué pour aboutir à une sorte de délire mais sans perte de contact avec la réalité. Hospitalisation d'une semaine et prescription olanzapine 5mg à prendre même à la sortie de l'hôpital pendant quelques temps. Après quelques jours des idées de suicide extrêmeme...lire la suitent forte se sont implantées dans ma conscience, à tel point que je devais m'asseoir et me concentrer de toute mes forces pendant plusieurs minutes pour les contrecarrer. Dès que j'ai arrêté l'olanzapine les idées suicidaires ne sont plus réapparues et avant la prise de ce médicament je n'avais pas d'idée suicidaire. Je n'en prends plus depuis ce jour et le temps faisant les choses sont rentrées dans l'ordre. D'une manière générale il faut faire attention à tous les médicaments antipsychotiques se ne sont pas des bonbons loin s'en faut.

08/12/2020 | Femme | 23
risperidone
Prescrit pour de l'anxiété et une béquille de sevrage à mon addiction aux anxiolytiques, je ne peux que déconseiller ce médicament. Il y a beaucoup TROP d'effets secondaires. Entre autre, une augmentation de l'appétit avec une prise de poids très rapide, des signes de rhume (congestion nasale, éternuement très fréquents), bouche sèche, salivation nocturne excessive à m'...lire la suiteen étouffer, cauchemar, difficultés de concentration, chutes de tension et problèmes cutanés sans parler du sevrage qui est un cauchemar (entre autre pour les sueurs froides, la transpiration excessive et la sensation de tête oppressée) Cela dit, je n'ai plus envie de prendre de grosses quantités d'anxiolytiques, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce traitement horrible.

Quétiapine

05/12/2020 | Femme | 47
quétiapine
Bonjour cela fait plusieurs années que je prends la quetiapine à Forte dose pour des angoisses, de la dépression. Mais depuis 5 ans, j’ai commencé une Methode pour régler mon système nerveux car j’ai découvert que mes angoisses et ma dépression (j’avais des idées suicidaires) étaient liés à un système nerveux déréglé. Cette méthode s’appelle la méthode Quertant et elle est...lire la suite très efficace. Je suis passée de 1200g de dose de quetiapine à 450g, je n’ai plus d’angoisse ni de dépression, je suis sereine maintenant,j’ai juste encore des problèmes de sommeil mais je sais que dans quelques mois cela sera réglé. je vous la recommande vivement si vous voulez régler ce genre de problème et que vous n’avez pas de solution.

30/11/2020 | Homme | 35
Schizophrénie
Bonjour. Je suis un homme de 35 ans. Depuis plus de 10 ans, je prends des neuroleptiques pour calmer ma maladie qui a commencé après la prise de ROACCUTANE/ACCUTANE (à cause de mon acné). Dernièrement, le médecin m'a prescrit REAGILA/VRAYLAR car HALDOL me donne beaucoup trop d'effets secondaires. J'ai pris le nouveau neuroleptique pendant trois semaines mais ça a été une c...lire la suiteatastrophe : tous mes symptômes ont doublé d'intensité et ma famille a été paniquée. REAGILA n'a rien fait sur moi pour calmer ma maladie, au contraire, tout a empiré. Le médecin a décidé de revenir à HALDOL (30 gouttes par jour pour moi). Mais le problème est que le passage de REAGILA à HALDOL est TRES difficile. Pourquoi ? Parce que REAGILA "reste" longtemps dans le corps, très longtemps ! Je ne sens même plus l'effet de HALDOL, alors qu'avant, si j'arrêtais le traitement de HALDOL et que je le reprenais, alors l'effet positif est là en deux-trois jours. Ca fait deux semaines que j'ai repris HALDOL et je suis très anxieux, toujours beaucoup d'idées, d'hallucinations et d'agressivité. Je crie fort chez moi, j'énerve toute la famille. Je suis insupportable. Quels conseils auriez-vous ? Merci à tous/toutes pour votre aide et votre soutien.

Abilify

30/11/2020 | Femme | 20
aripiprazole
J'ai eu une expérience avec l'abilify il y a 2 ans lors de mon hospitalisation suite à des tentatives de suicide. J'avais à cette époque un traitement très lourd qui me sédatait beaucoup donc je n'ai pas remarqué d'effets secondaires de l'abilify. Cette année on m'a de nouveau prescrit ce médicament avec un plus faible dosage, et j'ai souffert de beaucoup d'effets seconda...lire la suiteires : tremblements constants, angoisse constante, suragitation insupportable, céphalées, perte d'appétit, sommeil perturbé. Le pire étant la gravité de ces effets car l'angoisse était telle que j'étais desespérée, j'ai finalement identifié la cause du problème comme étant l'abilify après 4 jours de calvaire (toujours sur le qui-vive, incapable de rester assise, sentiment d'angoisse insupportable et constante, ...) et j'ai arrêté de le prendre aujourd'hui et je n'ai plus ces effets j'en conclue donc que c'est bien l'abilify qui a causé cette espèce d'énorme crise d'angoisse allongée sur 4 jours. Terrifiante expérience avec ce médicament alors que pas de problèmes avec il y a 2 ans.

25/11/2020 | Femme | 64
risperidone
aucun effets secondaire je suis tres stable , aucun trouble , c'est un tres bon medicament pas de fatigue ni d'ypersmnie , ce qui est dit plus haut concerne des etats depressif et n'est pas a mettre ce medicament en cause

20/11/2020 | Homme | 27
Psychose
suite à une dépression et des répétitions de tout et n'importe quoi dans ma tête je prends un demi comprimé le matin et un demie le soir depuis une semaine Et l'évolution et l'évolution est incroyable J'avais une brûlure dans le ventre à cause de la tristesse j'avais une tristesse profonde j'étais malheureux désintéressé de tout j'étais au bout de ma vie comme je l'ai jama...lire la suiteis été j'avais une brûlure dans le ventre à cause de la tristesse j'avais une tristesse profonde j'étais malheureux désintéressé de tout Des pensées suicidaires Fréquemment fréquemment Plus envie de vivre j'étais au bout de ma vie comme je l'ai jamais été mais maintenant Plus aucun symptôme je suis de trés bonne humeur J'ai envie de faire beaucoup de choses j'ai envie de faire beaucoup de choses comme avant quand j'allais bien

01/11/2020 | Homme | 34
loxapine
on ma presctit ce medicament impossible de me sevrer pour une monté d'angoise de rien du tout on me la donné sans me dire les effet secondaire mon psy me manipule beaucoup il s'en moqie des effet secondaire a dose elever cerceau endommager a vie sevrage impossible

31/10/2020 | Homme | 20
olanzapine
Prescrit pour gérer un trouble panique, 10mg/jour. J'apprécie la sédation et l'effet anxiolytique, surtout le soir. Après 6 mois de traitement, tout allait bien, mon humeur est devenu neutre, j'ai pris 15kg en 1mois et je ne vois plus l'utilité du médicament. Je vais en parler avec mon psychiatre pour revoir les doses ou tout simplement changer de traitement. Les effet...lire la suites secondaires, comme la prise de poids, sont trop importants. Mais tout les neuroleptiques causent beaucoup d'effets secondaires.

26/10/2020 | Homme | 34
loxapine
simple angoisse de rien du tout on ma hospitalisé de force ( .....................) (Meamedica.fr: expérience raccourcie à l'usage du médicament)

25/10/2020 | Homme | 26
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**

Solian

20/10/2020 | Femme | 36
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Le Solian a changé ma vie. J'ai vécu mon année la plus productive et la plus saine depuis longtemps. Là, je dois arrêter Solian pour concevoir un enfant avec mon compagnon. Je ne dors plus bien depuis l'arrêt, je me réveille toutes les heures, au moindre bruit. J'ai perdu 5 kg en quelques jours et je suis à cran. J'appréhende beaucoup mon état naturel et surtout mes dépres...lire la suitesions. Je me remettrai sous solian dès que j'aurai fini d'allaiter mon enfant car j' ai trop longtemps été ma pire ennemie. J'ai essayé beaucoup de médicaments en 20 ans, Prozac, Risperdal,concerta...c'est le seul qui a fonctionné positivement avec des effets secondaires acceptables. Moi ça a même boosté ma libido. Enfin, très satisfaite de ce médicament.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2946)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1816)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)