avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

19/06/2018

Loxapac (loxapine)

je prend du loxapac depuis plus de 7 ans et je n'ai plus d'emotion je deviens paranoyaque et violent impossible d'avoir de la volonter je deviens fou je n'arrive plus a rien fair impossible aussi de travailer echec dans le marcher du travaile malgrer plusieur stage desus par l'emploiyeur
14/06/2018

14/06/2018

Autisme

Ce médicament m'a fait passer les pires moments de ma vie. Jamais je ne pourrais oublier cette expérience complètement traumatisante que ce médicament m'a engendré. Il m'a fait convulser, fait devenir paranoïaque, impossibilité de dormir, a coupé mon appétit, m'a séché les yeux et la bouche, m'a fait tomber dans les pommes et j'en passe, la pire expérience de ma vie, la pi...lire la suitere!!
10/06/2018

Loxapac (loxapine)

Étant hospitalisée en psychiatrie j’ai pris ne serait ce que 2 jours ce traitement, une vraie descente aux enfers, un état de somnolence aiguë, la tête suivait mais le corps non. Je prenais 10 gouttes 4x par jour (8h, 12h, 16h,19h) et le soir 25. J’étais Une vraie loque humaine je mangeais, je dormais... J’ai demandé l’arrêt de ce traitement à voir si cela sera accepté. ...lire la suiteJe le déconseille fortement.
07/06/2018

Leponex (clozapine)

Malade depuis 2002,étant diagnostiqué schizophrène par abus de substance illicite ,on me donnait aldol,zyprexa,abilify,xeroquel. Maintenant en prenant closapine en 2 semaines ,je ne cogite plus,moins parano aussi par contre je bave énormément, j'ai du mal pour la selle,et j'ai des incontinence.malgré ses effets secondaires c'est le seul en 15 ans qui fonctionne bien
03/06/2018

Quétiapine (quétiapine)
Alcoolisme

Bonjour à vous, Étant alcoolique depuis une quinzaine d’années et après avoir effectué un premier sevrage alcoolique qui a échoué, j’étais démoralisé de ne pas trouver un médicament qui puisse m’aider à arrêter ma consommation excessive de bière (environ 2L / jour et bière forte à 8º)... jusqu’au jour où mon psychiatre décide de me donner Xeroquel (Quetiapine) ! Le dé...lire la suitebut du traitement s’est effectué en hospitalisation de 15jours pour pouvoir faire le sevrage alcoolique et surtout pour m’habituer à la forte asthénie (fatigue intense) que provoque l’effet secondaire très fréquent de ce médicament. Passés les 15 jours, j’ai pu reprendre le travail normalement... et MiRACLE ! Plus du tout envie de consommer de la bière ou toute forme de boisson alcoolisée !!! Mon psy m’avait indiqué que ce traitement est efficace pour le « craving » (forte envie d’aller consommer) et bien je vous le confirme. A ce jour, presque 4 mois de sobriété, avec pour seule contrainte, une asthénie chronique qui impose un sommeil de 10H par jour. Contraignant certes, mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir envie de boire :) !
01/06/2018

Psychose

Bonjour, J'ai pris ce médicament à la suite du Xeplion, qui ne me convenait pas non plus. Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais même pas pourquoi je vous déconseille ce médicament. Je sais juste une chose, c'est que je me sentais mieux avant de prendre des neuroleptiques. Conclusion : Je ne le prends plus depuis 3 mois. Est-ce que je vais mieux ...lire la suite? La réponse est non. Bien-sûr, il faut lire entre les lignes de la notice : les effets sont radicaux, directs et bien - plus négatifs que positifs - et le sevrage, s'il existe, est bien - plus que lent. Parlons peu, parlons bien. Je me sens carrément mieux dans ma tête depuis que j'ai arrêté. C'est mon corps qui ne suit plus. Et oui, L'esclavage -1.0, celui ou l'on nous oblige - ordonne - de prendre ce genre de pilules - pour notre bien - ou les intéressés eux-mêmes approuvent le manège. Et si je vous parlais des méthodes de diagnostics ou encore des conditions hospitalière - n'en parlons pas. Sur ce,
29/05/2018

Seroquel (quétiapine)

suite a mon premier commentaire j avais oublier de dire que quand un generique a ete disponible ont ma changer et la boom je vais tres mal et doit consuter ma psychiatre .elle me dit que pour le seroquel le generique n est pas aussi efficace donc elle me retransfere sur l original mais que de formulaire et autre pour qu il soi couvert .
28/05/2018

Seroquel (quétiapine)

toute ma vie a ete ube souffrance .jusqu a ce qu un jour plutot que de mettre fin a mes jours j ai ete a l urgence.j ai ete vue par une psychiatre elle ma prescrit seroquel xr 200 .depui je vie .fini les crises d anxiété de souffrance .vraiment pour moi ca ete une nouvelle vie
27/05/2018

Problèmes psychiques

Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous
27/05/2018

Risperdal (risperidone)
Problèmes psychiques

Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le risperdal. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé...lire la suite. L'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous
18/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

M à aider à me stabiliser . Moins d accès de colère , de dépenses excessives . Moins de troubles dépressifs .
17/05/2018

Fibromyalgie

Étant en dépression chronique depuis 6 ans, et avec la fibromyalgie depuis 4 ans, des idées suicidaires m’envahissent quand je vis des difficultés. L’orque j’ai pris Abilify, je vivais des difficultés personnelles non inhabituelles mais le désir d’en finir a complètement envahit mon esprit; tellement, que mon plan était fait et qu’il ne restait que le moment et le lieu à d...lire la suiteéterminer. Après une semaine d’usage de ce médicament, je me suis questionné sur les effets secondaires et j’ai trouvé sur le net que, rarement, cette classe de médicament peut parfois augmenter les idées suicidaires. J’ai donc cessé de le prendre et j’ai constaté dès le lendemain la diminution de ces idées et dans le 24 heure suivant, la disparition totale!
06/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Prescrit pour remplacer le Téralithe, ce médicament m'a causé une akathisie absolument insupportable qui a duré 2 semaines, j'ai vécu les pires instants de ma vie à cause de ce médicament. Pourtant je suis un habitué des neuroleptiques, mais très mauvaise réaction à celui-ci.
06/05/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.
30/04/2018

Tiapridal (tiapride)

Douleurs, chronique suite à des opérations du dos . Plus à diction à la cocaïne .
27/04/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

je ne le prends que depuis 3 jours mais je vois une nette amélioration, réveil en pleine forme, de l'entrain et de la confiance. Si ça peut continuer comme ça je ne l'arrêterai pas. Il me pemet de me remettre en route et d'arrêter de ruminer.
23/04/2018

Seroquel (quétiapine)

Après avoir eu mon enfant j ai été libéré comme si je me sentais revivre et j ai fais mon coming out 1 an après ce fut difficile pour moi de démarrer ma vrai vie avec un enfant de un an donc j ai fais une grave dépression le xeroquel m à sauver il m fait remonter la pente mais certe il faut faire une psychothérapie avec de l arrêter .
23/04/2018

Teralithe (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Très efficace pour traiter les épisodes depressifs
21/04/2018

Clopixol (zuclopenthixol)

21/04/2018

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Je prends des neuroleptiques depuis 25 ans dernièrement j’etais sous clopixol 10 mg en injection, j’avais perdu toute énergie et joie de vivre mais le médicament était efficace contre les idées délirantes . Depuis deux mois j’ai une injection de xeplion ma vie prend une tournure fabuleuse, je me suis remis à faire de la natation et les discussions que j’ai avec mes connais...lire la suitesances sont joyeuses, il faut dire que je parle beaucoup plus et suis enfin contente de communiquer. C’est depuis peu le changement mais il est tellement radical que je ne peuxle mettre que sur le compte de ce changement de médicament .
11/04/2018

Zyprexa (olanzapine)
Schizophrénie

J'ai eu une adolescence difficile, essayé le Risperdal prescrit par une psychiatre, hospitalisée pour les effets secondaires puis arrêt de ce médicament. 6 ans plus tard pendant mes études grave crise de décompensation, 6 semaines en psychiatrie et par chance le Ziprexa me convient tout à fait. Pas d'effet secondaire, reprise de mes études, réussite etc. J'ai essayé d'a...lire la suiterrêter toute seule 1 an après le traitement puisque ça allait beaucoup mieux : rechute et 6 semaines à l'hôpital ! Pareil 6 ans après mon nouveau médecin traitant me persuade d'arrêter le traitement. grave crise de décompensation (la pire), diagnostiquée schizophrène enfin, je reprends le traitement sans problème, juste 3 kilos que j'ai du mal à perdre, le reste tout est ok. travail, amis, famille etc. Donc si vous n'avez pas trop d'effets secondaires : continuez le traitement !
08/04/2018

Lithium (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose
07/04/2018

Xeplion (paliperidone)

Je suis à 1 injection retard de xeplion 50mg tout les 28 jours Les effets secondaires sont = pas de sensations de satiété/métabolisme très ralenti / obésité / ventre gonflé / douleur a l'abdomen= voies digestives très gonflées -dilatées / parkinsonisme / légére raideur musculaire/ manque d intérêts / déprime / eczema / sensation de brulure sous la peau / bouton qui ne se...lire la suite referme pas / perte de mémoire J'ai essayé zyprexa, risperdal et abilifly avant xeplion.....mais tous avaient des effets secondaires encore beaucoup plus élévés que xeplion, notamment prise de poids fulgurante mais continue Même si risperdal et xeplion sont fait à partir de la meme molecule, xeplion est beaucoup mieux pour moi car bcp moins d effets secondaires Efficacité= pas de bouffées délirantes sous traitement
04/04/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot
30/03/2018

Nozinan (lévomépromazine)

Sensation d'être mort, sans vie, sans émotions. Je rampais pour me déplacer. J'étais un cadavre. Ce médicament est une horreur, je ne sais pas comment des gens peuvent prendre des saletés pareilles.
30/03/2018

Risperdal (risperidone)

J'utilisais du Xanax depuis 4 ans et comme je n'arrivais pas à l'arrêter, je suis passé au Valium, mais ce n'était pas mieux. Depuis que je prends du Risperdal, j'ai réussi de passer de 160 mg de Valium à 0 mg du jour au lendemain sans le moindre effet secondaire d'une benzodiazépine. À la base, c'était juste pour m'endormir le soir (je n'ai pas de psychose), mais cet effe...lire la suitet anxiolytique et sédatif m'ont surpris et c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je vais continuer à le prendre jusqu'à 4 semaines sans retoucher aux benzodiazéoines et je verrai ce que ça donne. Si je me sens bien, j'arrêterai le Risperdal. Comme il n'est pas addictif, ce sera très facile. Je suis vraiment satisfait de ce médicament, mais pour ceux qui sont psychotiques, je pense qu'il est dangereux s'ils doivent le prendre à vie.
29/03/2018

Zyprexa (olanzapine)

je l'ai pris il ya lontemps ( pendant 6 mois) mais je m'en souviens de ce medoc horrible . toujours envie de dormir, tremblements , prise de poids , attaque de panique, confusion . apres l'arret les choses sont redevenus normale petit a petit . parfois on fait confiance au medecin en se disant que ca va vous aidez mais malheureusement c'est le contraire qui c'est pro...lire la suiteduit .
13/03/2018

Lithium (lithium)

la bouffée m' interdisait d'enseigner en CPEG .j'arrête pour voir, comme au poker: je n'obèis plus comme un subordonné. c'est confortable et risqué. lecorps médical m'a viré...Seul un G.E.Mm'a reçu. je maitrise à peu près la logorrhée,moins bien le sommeil et les pertes de mémoire(qui préexitaient).La vie n'est PAS un long fleuve tranquille... Bon courage
13/03/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Cela fesais 10 ans que j'étais sous abilify , effexor et seresta pour sois disant de la bipolarité mais mon état ne s'est pas amélioré car je me sentais faible physiquement et très vulnérable dans la vie de tout les jours, puis j'en ai eu assez de suivre comme un mouton les psy car j'en ai eu plusieurs et tous ont eu un diagnostic différent un coup je suis bipolaire, sch...lire la suiteizophrène, ou encore je souffre de troubles de l'humeur! Alors je fais relais quelques temps avec des plantes medicinales et comme par hazard je me porte on ne peut plus mieux! Assez des mensonges pour nous abrutir de médicaments ou autres car le diagnostic d'un psychiatre n'est qu'une étiquette, je le sais a mes dépends! FUYEZ LES PSY!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2539)
Contraception - autre (2115)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1592)
Cholestérol (1569)
Douleurs - morphine (1568)
Epilepsie (1558)
Dépression - antidépresseurs autre (1276)
Douleurs (1117)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (994)
Diabètes - médicaments oraux (838)
Tension artérielle - beta bloquant (786)
Troubles d'angoisse (705)
Toxicomanie (698)
Cancer - hormones et antihormones (685)
Système immunitaire - immunosuppression (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (518)
Allergies (477)
ADHD - psychostimulants (428)