avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

25/02/2017

Xeplion (paliperidone)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

je souffre de trouble bipolaire type 3 et j'ai tendance a avoir des variations de poids et une boule a la fesse gauche
20/02/2017

Nozinan (lévomépromazine)

15/02/2017

Risperdal (risperidone)

Prescrit après une 1ère hospitalisation suite à de très fortes crises d'angoisses devenues invivables. Au début crises d'angoisses toujours présentes mais après quelques mois et en complément de venlafaxine 75 mg, mes crises d'angoisses ont COMPLETEMENT disparues, je revis. Je vais aujourd'hui très bien alors que je n'avais plus aucun espoir. Il y a toujours de l'espoir cr...lire la suiteoyez-moi j'ai une toute autre vie.
14/02/2017

Schizophrénie

J'ai fait une longue dépression qui à fini par évoluer je ne mangé presque plus, rien ne me faisait envie, je voulais plus sortir, je dormais très mal, idées noires. Une nuit ou j'ai pas du tout dormi sur le matin j'ai fais une tachycardie, le médecin m'a dit d'aller aux urgences. La bas on m'a fait plusieurs examen pour trouver le problème, je n'avais rien c'était juste q...lire la suiteue j'étais pas bien et que j'avais besoin de parler. Et une psychiatre m'a demander si je voulais aller en hp et j'ai accepté. Le 1er jour la bas je me sentais beaucoup mieux et de savoir qu'on aller s'occuper de moi. Sauf qu'on m'a prescrit abilify pour mon anxiété et la peur des autres au début dès que je l'ai pris j'ai eu tous pleins d'effet indésirable c'était un enfer, j’expliquai ce qui allait pas au psychiatre mais n'avaient pas l'aire de prend ça au sérieux. Au bout de 15 jours je les prenait plus discrètement mai on a finit par le voir. Le psychiatre m'a dit qu'il fallait en prendre sur un temps prolongé pour que mon état s'améliore et m'a prescrit risperdal. Avec celui ci c'était toujours pareil les mêmes effets indésirables c'été très dur j'avais du mal à marcher, à manger, à avaler, plus aucune concentration (ne pas pouvoir lire, regarder un film), très fatiguer envie de dormir a 19h. Un jour ou je ne supporté plus j'ai dis a une infirmière que je n'arriver pas à avaler, m'a prescrit lepticure un correcteur d'effet indésirable. J'en avais un peu moins sauf que quand je voulais lire je voyais tout flou et c'été un effet indésirable du lepticure...A ce moment la j'en est eu assez !!! J'ai dit aux psychiatre que je voulais arrêter risperdal et lepticure il y a pas eu de soucis. J'ai eu ensuite Solian amilsupride qui convient mieux.
10/02/2017

Risperdal (risperidone)

Bonsoir je suis dans le même cas que toi je me sent mort de l'intérieur je sais plus quoi faire y'a t'ils une sollution à votre avis ?
10/02/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Grosse dépression début 2012 suite à un burn-out. Diagnostiqué en 2013. Prise de Dépakote, Xéroquel, à chaque échec. Introduction du lithium et enfin soulagement. Quelques épisodes de haut et de bas entre deux.
09/02/2017

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Depuis octobre 2015, mon fils (28 ans) prend "xéplion" 100mg pour schizophrénie, et dès décembre 2016, nous voyons de bons résultats apparaitre : Sourire, bonne conversation avec des raisonnements stables et plus de bons sens, participation à la vie familiale. Il retrouve la mémoire et parle aussi de son passé (souvenirs d'enfance). Par contre avant ce traitement, il pre...lire la suitenait en taille de vêtements du 40 et il est passé à 4XL, pour 1m80. Il était paysagiste jusqu'à novembre 2016 sans prendre d'arrêt maladie pendant un an, mais depuis il a cessé de travailler pour inaptitude au travail à cause de son poids et par manque de souffle. Depuis il se sent plus relaxer mais ne surveille pas son poids......
08/02/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

J'ai été traitée pendant plus d'un an avec ce médicament car à l'époque, je présentais une très grosse paranoïa qui me rendait violente (physiquement) avec n'importe qui, où j'en venais à l'agression plus une sévère anorexie. Mon ancien psychiatre, voulant atténuer ces problèmes d'agressivité m'a mis ça en me disant que ça m'aiderait aussi à prendre du poids car j'étais d...lire la suite'après lui très maigre. Au début, je me sentais très endormie, mais plus calme. Mais au fil du temps, j'ai senti des effets secondaires très très désagréables, je salivais énormément, j'avais faim de plus en plus souvent, et de quantités de plus en plus importantes (ce qui m'a fait passer de 46kg à 73kg en 7 mois) Je sécrétais aussi un drôle de liquide qui sortait de ma poitrine. En fin de traitement, cumulé à d'autres médicaments m'a rendue complètement zombie. Je n'étais plus calme, mais MORTE de l'intérieur ! Incapable d'interagir avec le monde extérieur, incapable de penser, de réfléchir ! Etant une femme créative, je ne pouvais plus créer, c'était une horreur ... J'ai réellement vécu le cas de la camisole chimique, le Risperdal est une porte d'entrée vers la mort cérébrale.
05/02/2017

Quétiapine (quétiapine)

Le Xéroquel m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur. Les 2 premières semaines j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais après je me suis habitué. Mon état s'est légèrement amélioré mais je ne peux pas dire si cela est dû au Xéroquel ou à l'antidépresseur (peut être les 2)...
30/01/2017

Orap (pimozide)

26/01/2017

Clopixol (zuclopenthixol)
Schizophrénie

bonjour j'ai 30 ans et sa fait des anneés maintenant que je suis sous clopixol en gouttes le maximum 50 gttes matin midi 16h et le soir. je l'ai eu en injection je peut vous l'assurer les effets pour ma part différent....c'un un vieux neuroleptiques mais qui m'a sauver et continue a m aider beaucoup....j'etait complétement agressif et la puissance des hallucinations auditi...lire la suiteves et surtout visuelle kaleidoscop permanent bref ingérable et si mon psychiatre ne m'avait pas préscrit sa j'aurait fini en hospitalisation d'office j'en suis sur. les effets secondaires sont lourd au début je passez mon temp a manger et dormir puis avec le temp sa s'estompe et j'ai perdu les 15 kilos et récupérer une certaine cohérence dans mes penseés mais les hallu auditives sont toujours présentes mais moins que sa ne l'as était et surtout moins d'angoisse bref il corrige quand meme beaucoup de choses a lui seul.
20/01/2017

Solian (amisulpride)
Acouphène

quand les autres de ma famille son me chantent avec moi. me dire le contraire. crier entres deux personnes .moi je n'aime pas me donne des angoisses . dans la familles.
18/01/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Diagnostiqué en 2012 je suis depuis sous teralyte 400 lp est j ai eu plusieurs effets secondaires léger comme une perte de cheuveux des tremblements seul les tremblements sont rester mais le traitements pour moi est une nouvelle vie
15/01/2017

Zyprexa (olanzapine)

J'avais des idées fixes, je ruminais; tout n'est pas réglé mais cela m'a beaucoup aidé!
13/01/2017

12/01/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après une petite dépression de sept à fin octobre . Mon fils de 19 ans a eu un état d'excitation, d'agitation , suite à des événements qui l'ont perturbés mais font il était l'acteur ! Le psychiatre en a conclu qui était bipolaire ou maniaco-dépressif. Du valium matin et soir pour le calmer et du risperdal le soir 2mg. Le médecin voulait l'hospitaliser en psychia...lire la suitetrie car il disait qu'il se mettait en danger .... nous avons tenu bon avec mon mari et l'avons gardé pour les fêtes de Noel et les vacances à la montagne . Ça été difficile car cette agitation continuait malgré les médicaments sauf le soir ... où il était assommé d'un coup ... nous avons décidé d'alléger par deux le traitement car il buvait qq verres d'alcool avec des amis pendant les vacances et nous n'arrivions pas à lui interdire . L'effet additionnel était pire que tout . Le 30, nous avons décidé de ne plus rien lui donner en prévision du réveillon . Et depuis, il est normal ... un peu agité mais normal par rapport à son caractère . Je dirai qu'il est même mieux qu'avant ... Je suis contente d'avoir tout arrêter .
07/01/2017

Clopixol (zuclopenthixol)
Schizophrénie

J'avais des problèmes de doute sur la realité de tout ce que je voyais, sentais sauf que le diagnostique etait erroné on m'as pris pour un schizophrène grave. J'ai du etre hospitalisé en psychitrie contre mon gré, où on m'a forcé à prendre ce medoc. En réalité j'étais juste depressif avec des petites crise de paranoia de temps en temps.
30/12/2016

Lithium (lithium)
Dépression chronique

27/12/2016

Dépression chronique

J'ai pris de l'Abilify suite à une tentative de suicide. Le personnel hospitalier à l'HP n'a même pas tenté de comprendre le contexte ou la problématique de ma tentative. Tous les autres patients de mon unité en prenaient aussi. Résultat : des crises d'angoisse affolante, envie de m'arracher la peau, de tourner en rond, de paranoïa... Bref, d'être folle ! Heureusement que ...lire la suiteje suis tombée sur un autre médecin compétent par la suite qui a immédiatement arrêté ce médicament.
13/12/2016

Schizophrénie

Bonjour, C'est mon fils qui est soigné avec ce médicament, pour schizophrénie, son psychiatre est passé de 1 mg à 2 mg depuis 6 mois. Et depuis je ne le reconnais pas, il se traine, complétement assommé et dépressif, sans réaction et émotion. Le seul bien de ce médicament à été le l'aider à dormir. Je suis étonnée qu'on ne lui change pas après plusieurs remarque sur son t...lire la suiteraitement. Cordialement.
09/12/2016

Abilify (aripiprazole)

Avant de prendre ce médicament, j'avais toujours envie de poignarder ma mère, et Barney mon moi imaginaire me faisait faire des choses horribles, maintenant je vais mieux.
06/12/2016

Seroquel (quétiapine)
Psychose

J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.
04/12/2016

Loxapac (loxapine)

Avec ce traitement je suis devenue une poupée de chiffon ne pouvant plus rien faire,avec une énorme fatigue,ce traitement à de très mauvais trop effets sur le mental
20/11/2016

Schizophrénie

J'ai commencer a prendre du risperdal suite a un tentative de suicide, ou je ne manger plus et ne dormais plus, j'ai été atteint de psychose avant l'act. Le traitement est efficace puisse que je n'ais pas eu de psychose depuis, mais avant ma tentative de suicide je n'avais pas eu de psychose depuis plus d'un ans, et je n'avais aucun traitement. J'ai pris du risperdal penda...lire la suitent 6 mois et j'ai arrété pour deux raison, l'une c'est que ce traitement ne me permet plus d'avoir d’érection, j'ai énormément de problème a ce niveau la. Et la deuxième raison c'est que en 6 mois, je n'ais absolument rien fait, aucun activité, j'ai passé toute mes journée dans mon lit a rien faire. Ce traitement enlève les psychose mais rend encore plus dépressif, envie de mourir de nouveau, plus aucune motivation. ça viens peu être de moi aussi mais vue que je ne suis pas atteint de psychose j'ai décidé d’arrêté le traitement.
10/11/2016

TDA

Je prends du risperdal 4mg/jour depuis 5 ans et suis en train d'arrêter progressivement. Le psychiatre qui m'a prescrit durablement ce médicament s'est trompé... et j'ai mis 5 ans à m'en apercevoir. Je suis sujet au Trouble de Déficit de l'Attention, avec trouble panique, donc la prise de ce médicament n'est pas adaptée, même s'il a eu un effet positif (en agissant sur le...lire la suites récepteurs dopaminergiques). Ce médicament est DANGEREUX et ne devrait pas être prescrit sauf en derniers recours (risque de séquelle notamment dyskinésie tardive si pris longtemps. n'acceptez qu'en cas de mise en danger grave ou symptômes générant une terrible souffrance). Il semble que beaucoup de psychiatres (incompétents) le prescrivent à la légère donc MEFIEZ VOUS !
07/11/2016

Psychose

Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule
17/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.
10/10/2016

Alzheimer

Bonjour, Je me suis fais hospitaliser suite à des délires paranoïaques et des allucinations (jargon psychiatrique) , j'ai pris du Risperdal 6mg en association avec d'autre médicaments dont le Seroquel, il y a quelques effets secondaires comme le manque de concentration et la libido qui diminue,j'avais e le même problème il y a 10ans suite à la consommation de drogues,...lire la suite et avais arrête le traitement sans avis du médecin , dix ans plus tard les allucinations sont revenus,il est important de se soigner et de prendre les médicaments.
08/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.
28/09/2016

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)