avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

26/07/2017

Zyprexa (olanzapine)

J'ai commencé à prendre le médicament en question au début de l'année 2006, pour un trouble bi polaire diagnostiqué par un spécialiste, avec une dose de 10 Mg jour, ma symbologie s'est améliorée rapidement, des le 3° Mois, une diminution de dose m'a était prescrite pour 5 mg jours, pour des raisons X notamment la cherté de ce médicament, on a du m’arrêter ce médicament ...lire la suiteet me prescrit un autre à la place auquel j'ai résisté, après quelque mois j'au dû l’arrêté pour des raisons X , ayant résisté jusqu’à l'année 2011 sans médicament, j'ai rechuté, le médecin m'a prescrit le ZEPREXA 10 Mg avec consigne de le prendre a vie, après 05 années je vie avec un fatigue continue, prise de poids malgré que je fasse du sport, et surtout attention a mon alimentation, une libido inhibé, une lenteur flagrante dans tout mes mouvements, ainsi même que la parole, ce qui est socialement mal vécu surtout vis a vis de la vie professionnelle, parfois des douleurs au niveau des reins, . En dépits de l'avis de mon médecin; plus de 18 mois de cela j'ai commencé a diminuer la dose a 5 puis a 2,5 et depuis 05 mois je ne le prends plus, et jusqu'au la je me sent très bien, j'ai perdu du poids, j'ai repris un peu de vivacité, et mes idées son claire. malgré avoir repris ma vie en main notamment du point de vue social, je redoute une rechute .
25/07/2017

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Je suis malade depuis l'âge de 19 ans, suite à une grosse consommation de cannabis. J'ai commencé à me soigné avec du risperdal et d'autres cachets comme le tercian et le temesta. Etant tête en l'air il m'est arrivé de refaire des rechutes suite à un oublie de traitement répétitif. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Depuis que je suis passé au Xeplion les symptômes sont de ...lire la suitemoins en moins présent et même inexistant à certaines période ! Le traitement me cause peut d'effet indésirable mis à part une prise de poids de 20 kg en moins de 8 mois.
23/07/2017

Haldol (haloperidol)
Psychose

J'ai utilisé de médicament suite à une dépression post partum j'ai eu délires je pensais à des tas de choses j'avais eu aussi des hallucinations bref grace à ce médicament je vis bien. J'ai pu arrêter pour une deuxième grossesse et bizarrement étant enceinte la maladie s'arrête et une fois accouché la maladie reprend. Aussi je suis mince mais j'ai remarqué qu'en le prenant...lire la suite il donne faim et donc fait grossir. Et aussi ce médicament rend zen donc vérifier deux fois ce que vous faites et attention au volant. Les premiers jours de prises les effets de fatigue st fort puis après ça se stabilise.
21/07/2017

Anémie

ne pas utiliser ce médicament en période de tres forte fatigue ayant pour conséquence une excitation et un comportement de rebond (fatigue délire ponctuel, rires immodérés, hyperactivité et comportement désorganisationnel). Ne pas confondre la vraie schyzophrénie et le comportement de rebond ponctuel suite à une fatigue nerveuse type asthénie...Médicament complètement ina...lire la suiteproprié...plutot faire un break ou un arret de travail conventionnel et se soigner pour améliorer son sommeil et son alimentation tout en favorisant la parole et les rencontres de courtoisies... l'impression d'etre dans une bulle de verre, complètement inerte au monde qui m'entoure, et sensation que le cerveau est constamment dans un éteau. il me paralyse l'esprit et la prise de décision, et plus du tout d'émotions
21/07/2017

Loxapac (loxapine)

Suite a ma dépression on ma tout prescrit et rien ne me faisais du bien a part le lysanxia , et mon psy ma demandé de prendre loxapac un demi matin c est se que jai fait je croyais que j aller mourir je ne respirait presque plus sa a duré 4 bonne heure cette M . Unsufisance cardiaque , respiration coupé et envie suicidaire.
19/07/2017

Haldol (haloperidol)

L'haldol en injection est un poison que les médecins utilisent pour essayer de tuer les gens innocents légalement Tremblements graves, prise de poids, difficulté d'arrêter de fumer, déprime, sensation de lourdeurs, fatigue, dépression.

Trouble schizoaffectif

Je souffre d'un trouble schzo-affectif depuis l'âge de 20 ans avec forte dépression. J'ai été à l'hôpital et ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit de nombrexu antipsychotiques différents sans effets positifs mais avec des effets secondaires gênants (anxiété, sentiment de n'être plus soi-même). J'ai changé de psychiatre car j'ai déménagé et le médecin m'a prescrit du L...lire la suiteeponex (je prends 150) et du Solian (je prends 200) associés à l'anti-dépresseur Seroplex (20) et depuis je me sens mieux avec peu d'effets secondaires, je dors comme une souche et dès que je me sens moins bien j'augmente les doses. Je suis maintenant très satisfait de ce traitement même si j'ai du mal à travailler encore à cause de la fatigue et des idées bizarres persistantes dépressives et répétitives. je ne me sentais plus moi-même et dans un état d'apathie et de fatigue généralisée Merci

Leponex (clozapine)
Trouble schizoaffectif

J'ai souffert d'idées bizarres récurrentes associées à une forte dépression. J'ai essayé de nombreux traitements anti-psychotiques (Abilify, Seroquel, Risperdal...) sans succès et avec des effets secondaires. Depuis que je prends du Leponex 150 associé à Solian 200, je me sens mieux, j'ai plus envie de faire des activités comme le sport mais cela reste difficile pour le t...lire la suiteravail à cause d'idées étranges et invasives. Merci

Trouble schizoaffectif

J'ai commencé à souffrir de dépression avec des idées bizarres et un trouble social dès l'âge de 20 ans. Le trouble s'est agravé avant que j'aille à l'hôpital et teste de nombreux traitement. Seuls le Leponex associé au Solian ont été efficaces. Le Seroquel, l'Abilify et le Risperdal ont été sans effets positifs mais avec des effets secondaires très gênants... Merci

Solian (amisulpride)
Trouble schizoaffectif

J'ai essayé de nombreux traitements antipsychotiques pour lutter contre les idées bizarres, une dépression et une perte d'envie sociale. Je suis maintenant sous Leponex 150 et Solian 200 et je sens beaucoup mieux. Dès que je me sens moins bien, j'augmente le dosage. Pas de prise de poids, je fais du sport et ai plus d'entrain en général. Merci.
15/07/2017

Abilify (aripiprazole)

Bonjour, L'Abilify 5 mg me convient très bien au niveau de ma fatigue et de mon envie de vivre. J'ai plus d'allant et plus envie de faire des choses. Son seul inconvénient pour moi c'est que je mange tout le temps. J'ai toujours faim avec ce médicament donc en 10 jours j'ai du prendre 3 kilos. Pour le sommeil je ne sais pas car je prenais déjà du Stilnox avant. J'ai a...lire la suiteussi de l'Effexor 75 mg.
15/07/2017

Loxapac (loxapine)

On m'a donné du loxapac lors de mon hospitalisation pour dépression à cause, soit disant, d'angoisses. Il a effectivement supprimé temporairement mes idées suicidaires tant j'étais préoccupée par les effets secondaires que j'ai eu au bout de 10 mn : - Sensation constante de ne pas avoir suffisamment d'oxygène, besoin incessant de prendre de grandes inspirations (au bout d...lire la suitee 10mn) ; - Faiblesse des membres, impossibilité de rester debout trop longtemps, impression que j'allais tomber ; - Vision trouble. Je me sentais vraiment mal. Après quelques heures, ces effets secondaires ont disparu mais ont été remplacés par d'autres : - Tout d'abord une démarche altérée (je sentais que je marchais bizarrement mais je ne comprenais pas pourquoi) ; - Plus tard des contractures musculaires du cou (tête coincée en arrière ou en avant) ; - Yeux bloqués à regarder vers le haut ; - Contractures de la langue (elle ressortait de ma bouche ou se collait à mon palais) et de la mâchoire ; - Difficultés à boire et manger. Bref, j'ai refusé le traitement par la suite.
13/07/2017

Invega (palipéridone)
Trouble schizoaffectif

Catastrophe, pas d'effet sur l'état psychiatrique mais déclenchement d'une hépatite toxique fulgurante avec majoration des lipides et des enzymes hépatiques , perte de 10 kg en 10 jours, nausées vomissements .. Arrêt absolu de tout médicament. État de manque du à l'arrêt brutal des antidépresseurs
10/07/2017

Trouble de personnalité borderline

fatigue
10/07/2017

Psychose

Je suis peut-être sois schizophrène sois j'ai des troubles borderline ou une sorte de dépression psychotique. J'ai commencer ce traitement il y a 5 mois je dirais et ayant pris pas mal d'autres médicament durant cette année j'ai trouver que le Seroquel était plutôt efficace et me traitait plutôt bien. J'ai commencer directement à la dose maximale c'est-à-dire 600 mg. Mai...lire la suites voilà un jour j'ai oublier de les prendre et ce fut assez rude... j'ai pleurer toute la journée pour pas grand chose juste j'avais l'impression que sans mes cachets la réalité était très dure. C'est un piège. Les médicaments sont un piège, je crois que lorsque je les arrêterai ca va être très dur.. De plus sans eux je ne peux vraiment plus dormir même si mon corps est fatigué je n'y arrive pas. Et j'ai remarquer que j'étais instable même en les prenant... Faites tout de même attention avec ça.
05/07/2017

Seroquel (quétiapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Suite à une phase maniaque mon psychiatre m'a donné du seroquel 300 mg. Dans l'heure qui suivait sentation de mort imminente,sensation d'être dans une camisole , problème de déglutition, vertiges, nausées , somnolence importante, perte d'équilibre, frissons, maux de gorge .... Heureusement que j'avais mon téléphone à portée de moi, difficile mais j'ai pu appeler à l'...lire la suiteaide rapidement. Mon état est redevenu stable le lendemain. J'ai un traitement lourd depuis 10 ans pour ma bipolarité, c'est la première fois que je vis ce cauchemar.
02/07/2017

Solian (amisulpride)

J'ai eu des crises psychotiques à 23 ans et on m'a prescrit du Xeroquel 500 mg à l'époque, puis 400 et ensuite 300 à mesure que mon état s'améliorait. Le traitement a duré 3 ans. J'ai eu une prise de poids conséquente de 28 kilos. Après, le psychiatre m'a prescrit un nouveau médicament qui était le Solian à raison de 100 mg par jour. Pendant un an je l'ai pris, et mainte...lire la suitenant que le traitement s'est terminé il y a des effets secondaires. Je suis constamment agitée, nerveuse et je dors assez mal. Je supporte mal la lumière. Je me sens mal. Je suis comme un fauve en cage.
29/06/2017

Nozinan (lévomépromazine)

Plus de vingt ans que j'en prenais, en ayant essayé de l'arreter durant 2 a 3 x, j'ai bien tenu 1 mois, et j'ai du le recommencer. Soudain, rupture de stock en Suisse et en France, a nouveau 1 mois, sans Nozinan !!! La poisse ! Apres environ 1 mois, un nouveau Nozinan an arrive, cette fois-ci, il est jaune. J'en commande donc 4 boites de 100, pour avoir de la reserve. ...lire la suiteLe soir, j'en prend un, et le lendemain, mal foutu comme un chien, de petits yeux, un mort-vivant. Oui, ils ont changé la composition ! Je decide donc de prendre le taureau par les cornes et d'arreter ce poison pour de bon. Mais il me fallait trouver un remplacant a base d'herbe. Ce ne fut pas facile, mais apres plusieurs essais a base de plantes, Eureka, j'ai trouvé la plante qui me convenait a la place du Nozinan. Pourquoi j'en parle, he bien tout simplement que je suis tombé sur de nombreux forums, avec enormement de personnes qui ont essayé d'arreter. Impossible. J'ai la solution miracle, en effet cela fait 3 mois que je ne prend plus de Nozinan, et que je vis super bien avec cette plante miracle en gelule, cela calme, cela appaise les tics nerveux, et en plus, 6 heures de sommeils sans aucuns problemes. Et bien dans sa peau. Renseignements sur demande.
29/06/2017

Abilify (aripiprazole)

je prends de l'Abilify pour troubles à tendance bipolaire en injection depuis quelques mois. Mais ce médicament n'a pas sur moi les effets que m'a dit le docteur. En gros je n'ai pas vu d'amélioratons . J'ai surtout de nombreux effets secondaires tels que la prise de poids énorme en trois mois alors que j'étais mince,j'ai aussi perdu mes muscles. Je dors très mal la nu...lire la suiteit , je n'ai pas envie de grand chose alors que j'étais pleine de vie avant le traitement, j'étais très sportive. Pour travailler, c'est la vrais galère car je suis très fatiguée tout au long de la journée. J'ai vraiment des doutes sur ce médicament . Je pense que je vais l'arrêter.
23/06/2017

Schizophrénie

Bonjour, Hospitalisé il y a 3 ans on m'a administré, ce fameux liquide blanc au gout prononcé. 150 gouttes matin, midi, apres-midi et soir, c'est-a-dire 600 gouttes par jour, soit la dose maximum autorisé en France. Que dire? Au debut j'ai fait la sieste pendant au moins 2 semaines. Progressivement sont apparu des crampes dans tous corps je n'arrivais meme plus a enfiler ...lire la suiteune chaussette. Puis j'avais la vue floue avec les yeux qui sortais un peu des orbites. Pour finir j'avais l'impression que les lumieres me fixait, c'etait vraiment tres desagreable. Impossible de defequer, tres difficile d'uriner et beaucoup d'engouement au sucre j'avais pris plus de 15 kilos. Le pire dans cette histoire, c'est que je suis sorti de l'hopital j'etais toujours dans le delire mais comme j'etais calme... Aujourd'hui je ne consomme plus de loxapac je suis passé a l'abilify maintena qui me correspond tres bien.
10/06/2017

depuis 20 ans je prends des antidépresseurs abilify et d'autres je guéris pas
06/06/2017

Épisode maniaque

Le 1/05/2017 j'ai faits 1 Ts. Le psy m'a prescrit 1/2 Deroxat de 20 mg. Et lysanxia 10 mg en cas d'angoisse ou pour aider à dormir. Tout se passait bien avec ce traitement. Puis j'ai déliré 1 peu. Alors le psy m'a proposé 1 psychotrope Aripiprazole donc le générique d’Abilify. Mais très rapidement mon syndrome des jambes sans repos ou appelé "Impatience " me provoque d...lire la suitees crises d'impatiences et de panique légère. Je les ai débutés le 19 mai 2017. J'ai revu le psy le 31/05 et lui ai demandé si ça pouvait en provoquer. Il a dit non et j'ai donc continuée jusqu'au vendredi 2/06/2017 Et entre temps en 1 semaine, j'ai eu 2 grosses crises de panique dont le 3 /06 plus forte !!!! Dans ses moment-là il faut que : je bouge, courre, marche, vélo d'appartement. Et à la maison je tourne en rond et rien n'y arrête a part la salutation au soleil (yoga) qui m'a 1 peu calmé et surtout j'ai pris 1 Lysanxia 10 mg. Et j'ai pu calmer cette grosse crise !! Mais ça rend dingue, j'avais envie de me jeter par la fenêtre !!! Je l'ai pris en tout 13 jours. Et décide de l'arrêter complément sans même l'avis de mon psy que je revois le 21. Je l'ai arrêté 3 jours depuis et je revis. J'ai même le sentiment d'être guéri de ma dépression !!! Dans les effets secondaires c'est écrit pour Afiliby : "Des comportements suicidaires ont été rapporté pendant le traitement par aripiprazole. ( A force oui j'en aurai eu...) J'ai eu pris le Loxapac il y a 5 ans qui me provoquait des crises suicidaires. Je devenais complément folle, m'affolais et tournais en rond Et me tailladais les veines tant c'était horrible à supporter. Je n'avais envie que d'une chose mourir pour ne plus souffrir de la sorte... Et dès l'arrêt du traitement que j'ai arrêté seule, les crises ont cessé immédiatement !!!! J'aurais continuée avec ABILIFY je ferais certainement les mêmes crises qu'avec le Loxapac.... En bref 1 vrai M.... ce cachet.....
04/06/2017

Schizophrénie

je suis soi disant schizo et l'on me force à prendre ce traitement, sous la menace de la perte de la garde de ma fille. Si je ne le prends pas ils le savent quelque semaine plus tard (analyse de cheveux...), Je suis à 30mg par jour, insomnie, boulimie, tachycardie, perte d'émotions, fatigue lourde pesante mais supportable (le psy a dit ca va si c'est supportable), courbatu...lire la suitere au réveil et impression de muscle qui se ramollisse, c'est 1 poison ce médoc, comme tous les neuroleptique et antipsychotique
31/05/2017

Risperdal (risperidone)

J'ai commencé à prendre du Risperdal en décembre 2016 et là gonflements du visage perte de moral plus envie de faire les choses. Prise de poids énorme et avec les grosses chaleur j'ai les jambes enflées et des picotements dans les mains. Beaucoup de sueur le soir. Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du LOXAPAC à voir.
31/05/2017

30/05/2017

Dogmatil (sulpiride)

Bonjour, j'ai pris Dogmatil pendant 3 ans et les effets étaient surprenants sur mes angoisses et ma nervosité jusqu'au jour où j'ai eu des effets secondaires terribles comme la poussée des seins avec douleurs, vertiges, dérèglement hormonal et aussi gonflement du ventre avec prise de poids. J'ai dû l'arrêter mais les effets sont encore plus terrible car on perds le goût d...lire la suitee la vie, on se sent hyper fatigué et surtout des angoisses de toutes sortes reviennent. Par mon expérience, si vous pouvez éviter de prendre DOGMATIL (SULPIRIDE), faites-le car l'arrêt de ce médicament est une catastrophe!!
28/05/2017

Risperdal (risperidone)

Depuis le 15 j'ai pris le risperdal 0,5mg. Je n'ai plus de saut d'humeur en revanche g pris 6 kg depuis le 15 juin .alors que je me dépense je mange moins qu'avant. Je n'ai plus d'appétit. Et je bois beaucoup 2 litre d'eau par jour alors qu'avant je ne buvait pas assez. Je ne suis plus réglée. J'ai arrêté ma pilule il y a 8 jours et je pas eu mes règles.
28/05/2017

Autisme

en ce qui concerne l'abilify je pense qu'ont peut le prendre aussi longtemps qu'un ancien antipsychotique, c'est juste que c'est le tout dernier a etre sortie du marché commercial pharmaceutique donc pas du tout assez de recul et suffisement de temoignage pour evaluer sur une longue durée
25/05/2017

Trouble stress post-traumatique

risperdale a calmé angoisse au début mais effets secondaires trop importants à bannir surpoids, dépendance physique-sevrage, perte mémoire, perte de vue de la réalité
25/05/2017

Trouble stress post-traumatique

suite à décès compagnon. j'ai d'abord eu du risperdal mais j'ai prévenue que cela m'avait précédemment fait prendre 15 kg en 3 mois, et que j'avais failli me séparé de mon compagnon, dès son arrêt j'ai dégonflé en 6 mois. alors on m'a changé pour du zyprexa mais c'est la même galère !!! là le zyprexa (olanzapine) m'a fait prendre 10 kg en 3 mois, puis encore 10 sans que ...lire la suiteje m'en rende compte. bref je tire la sonnette d'alarme, j'ai un surpoids de 20 kgs et maintenant cela se voit. plus un problème de léthargie totale : sommeil plus long, moins réparateur car réveil au milieu de la nuit, émotions coupées, envies coupées, libido coupée, etc... d'où problème de solitude et d'enfermement dans son petit monde. j'ai besoin d'aide, merci. surtout, pas de risperdale ni de zyprexa pour els troubles bipolaires !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2340)
Contraception - autre (1918)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1419)
Dépression - antidépresseurs autre (1163)
Douleurs (1010)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (887)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (581)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (462)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (410)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)