avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

23/04/2018

Seroquel (quétiapine)

Après avoir eu mon enfant j ai été libéré comme si je me sentais revivre et j ai fais mon coming out 1 an après ce fut difficile pour moi de démarrer ma vrai vie avec un enfant de un an donc j ai fais une grave dépression le xeroquel m à sauver il m fait remonter la pente mais certe il faut faire une psychothérapie avec de l arrêter .
23/04/2018

Teralithe (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Très efficace pour traiter les épisodes depressifs
21/04/2018

Clopixol (zuclopenthixol)

21/04/2018

Schizophrénie

Je prends des neuroleptiques depuis 25 ans dernièrement j’etais sous clopixol 10 mg en injection, j’avais perdu toute énergie et joie de vivre mais le médicament était efficace contre les idées délirantes . Depuis deux mois j’ai une injection de xeplion ma vie prend une tournure fabuleuse, je me suis remis à faire de la natation et les discussions que j’ai avec mes connais...lire la suitesances sont joyeuses, il faut dire que je parle beaucoup plus et suis enfin contente de communiquer. C’est depuis peu le changement mais il est tellement radical que je ne peuxle mettre que sur le compte de ce changement de médicament .
11/04/2018

Schizophrénie

J'ai eu une adolescence difficile, essayé le Risperdal prescrit par une psychiatre, hospitalisée pour les effets secondaires puis arrêt de ce médicament. 6 ans plus tard pendant mes études grave crise de décompensation, 6 semaines en psychiatrie et par chance le Ziprexa me convient tout à fait. Pas d'effet secondaire, reprise de mes études, réussite etc. J'ai essayé d'a...lire la suiterrêter toute seule 1 an après le traitement puisque ça allait beaucoup mieux : rechute et 6 semaines à l'hôpital ! Pareil 6 ans après mon nouveau médecin traitant me persuade d'arrêter le traitement. grave crise de décompensation (la pire), diagnostiquée schizophrène enfin, je reprends le traitement sans problème, juste 3 kilos que j'ai du mal à perdre, le reste tout est ok. travail, amis, famille etc. Donc si vous n'avez pas trop d'effets secondaires : continuez le traitement !
08/04/2018

Lithium (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose
07/04/2018

Xeplion (paliperidone)

Je suis à 1 injection retard de xeplion 50mg tout les 28 jours Les effets secondaires sont = pas de sensations de satiété/métabolisme très ralenti / obésité / ventre gonflé / douleur a l'abdomen= voies digestives très gonflées -dilatées / parkinsonisme / légére raideur musculaire/ manque d intérêts / déprime / eczema / sensation de brulure sous la peau / bouton qui ne se...lire la suite referme pas / perte de mémoire J'ai essayé zyprexa, risperdal et abilifly avant xeplion.....mais tous avaient des effets secondaires encore beaucoup plus élévés que xeplion, notamment prise de poids fulgurante mais continue Même si risperdal et xeplion sont fait à partir de la meme molecule, xeplion est beaucoup mieux pour moi car bcp moins d effets secondaires Efficacité= pas de bouffées délirantes sous traitement
04/04/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot
30/03/2018

Nozinan (lévomépromazine)

Sensation d'être mort, sans vie, sans émotions. Je rampais pour me déplacer. J'étais un cadavre. Ce médicament est une horreur, je ne sais pas comment des gens peuvent prendre des saletés pareilles.
30/03/2018

Risperdal (risperidone)

J'utilisais du Xanax depuis 4 ans et comme je n'arrivais pas à l'arrêter, je suis passé au Valium, mais ce n'était pas mieux. Depuis que je prends du Risperdal, j'ai réussi de passer de 160 mg de Valium à 0 mg du jour au lendemain sans le moindre effet secondaire d'une benzodiazépine. À la base, c'était juste pour m'endormir le soir (je n'ai pas de psychose), mais cet effe...lire la suitet anxiolytique et sédatif m'ont surpris et c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je vais continuer à le prendre jusqu'à 4 semaines sans retoucher aux benzodiazéoines et je verrai ce que ça donne. Si je me sens bien, j'arrêterai le Risperdal. Comme il n'est pas addictif, ce sera très facile. Je suis vraiment satisfait de ce médicament, mais pour ceux qui sont psychotiques, je pense qu'il est dangereux s'ils doivent le prendre à vie.
29/03/2018

Zyprexa (olanzapine)

je l'ai pris il ya lontemps ( pendant 6 mois) mais je m'en souviens de ce medoc horrible . toujours envie de dormir, tremblements , prise de poids , attaque de panique, confusion . apres l'arret les choses sont redevenus normale petit a petit . parfois on fait confiance au medecin en se disant que ca va vous aidez mais malheureusement c'est le contraire qui c'est pro...lire la suiteduit .
13/03/2018

Lithium (lithium)

la bouffée m' interdisait d'enseigner en CPEG .j'arrête pour voir, comme au poker: je n'obèis plus comme un subordonné. c'est confortable et risqué. lecorps médical m'a viré...Seul un G.E.Mm'a reçu. je maitrise à peu près la logorrhée,moins bien le sommeil et les pertes de mémoire(qui préexitaient).La vie n'est PAS un long fleuve tranquille... Bon courage
13/03/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Cela fesais 10 ans que j'étais sous abilify , effexor et seresta pour sois disant de la bipolarité mais mon état ne s'est pas amélioré car je me sentais faible physiquement et très vulnérable dans la vie de tout les jours, puis j'en ai eu assez de suivre comme un mouton les psy car j'en ai eu plusieurs et tous ont eu un diagnostic différent un coup je suis bipolaire, sch...lire la suiteizophrène, ou encore je souffre de troubles de l'humeur! Alors je fais relais quelques temps avec des plantes medicinales et comme par hazard je me porte on ne peut plus mieux! Assez des mensonges pour nous abrutir de médicaments ou autres car le diagnostic d'un psychiatre n'est qu'une étiquette, je le sais a mes dépends! FUYEZ LES PSY!
09/03/2018

Nozinan (lévomépromazine)
Épisode maniaque

Bonjour à tous, je prend depuis 2 mois du nozinan pour un épisode maniaque.Au début je sentait une sédation assez forte et puis petit à petit je me suis accoutumé au nozinan. Il evite les crises de nerfs, les diverses pultions que j'ai put avoir. c'est donc un bon calmant avec quelques effets secondaires (dyskinesie au jambes, impatience) mais tres bien toleré avec des cor...lire la suiteecteurs. je presises que je prend une dose moyenne de 75 MG par jour.
04/03/2018

04/03/2018

Haldol (haloperidol)

Après une cure à l'Artane, l'Haldol dans sa posologie recommandée n'avait peu d'effet spectaculaire, il agissait comme un calmant très calmant ! .. Sans plus ..
25/02/2018

Haldol (haloperidol)
Problèmes psychiques

Suite à ce traitement ma vie n est plus la même, je ne sais pas si je pourrais travailler encore longtemps. Ce médicament est une honte il devrait être interdit
24/02/2018

Solian (amisulpride)

Après beaucoup d’echec avec les antidépresseurs, mon psychiatre m’a mis sous Solian 25mg le soir. Je revis! C’est impeccable!
17/02/2018

17/02/2018

Schizophrénie

Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.
15/02/2018

Schizophrénie

Totalement perdue dans le temps, fatigue musculaire très pénible (nombreuses chutes), tremblements, appétit multiplié par 100 ! et associé à une sécheresse buccale, des nausées et une constipation terrible !
15/02/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon fils 24 ans diagnostiqué schizophrène puis bipolaire il y'a 3 ans(En faite hyperactif avec je pense profil TDHA depuis l'enfance ) a commencé par prendre du zyprexa ? md pendant 3 mois qui lui a fait prendre du poids avec zombification complète puis le solian a 200mg qui l'a envoyé en phase up terrible puis de la risperidone 2 mg depuis 2 ans , au début il a re...lire la suitetrouvé un semblant de stabilisation mais je constate qu'il n'agit plus: changement de psy et mise sous abilify 15 mg , je ne peux décrire l'état de mon fils dus aux effets secondaire apres 5 jours de prise
13/02/2018

Depression

médicament prescrit par mon psychiatre sans me prévenir / Traitée pour dépression , ce médicament est un véritable danger . Je l'ai arrêté au bout de 5jours et mon poul est toujours à 95 alors que j'ai pris le dernier avant hier soir .
11/02/2018

Xeplion (paliperidone)

J'ai été prescrit au xeplion suite à une dépression associer à d'autre pathologie (hallucinations...)a la base j'était sous risperidone et j'ai fait une rechute suite à laret par moi même du traitement que je trouvais lourd. Aujourd'hui avec le xeplion je n ai plus de pathologie négative elle ont disparut mais je ne sais pas pour combien de temps je suis sous traitement m...lire la suiteon psychiatre ne vas pas dans le chemin de l'arrêt avec une diminution du dosage par exemple car je ressent pas mal de somnolence qui m empêche de trouver un travail. Ccl: plutôt satisfait en attendant une diminution voire il arrêt du traitement.
03/02/2018

Loxapac (loxapine)
Nervosité

si vous arretez, ne serais ce une journée, insomnie .... mais bien si vous etes en suractivité psychique, genre insomnie( nuit blanche), nèrvosiré, anxiéte in real life, you know? .... ne prend pas de drogue, donc avis d un non toxique a par quietapinne et oxalate d icitalopramme, par contre en journée c sur vous etes une epave a deplacer la ou vous pouvez .... conduire ...lire la suitea proscrire !!!! (Meamedica.fr : essai de correction du texte pour meilleure compréhension)
01/02/2018

Seroquel (quétiapine)
Trouble de personnalité borderline

J’avais essayé Citalopram, sans succes. J’ai été malheureuse pendant au moin 4 ans avant de comprendre ce que j’avais réellement. Je suis maigre/mince et donc ma dose est 200 mg seroquel xr/soir. Je la prend vers 17h et je dors super bien, sa m’endors sur le coup. Depuisque je la prend, ça changé ma vie ! Humeur plus stable (pas zombie pentoute), moin d’anxiété et je me se...lire la suitens plus heureuse. Je sais que la médication est juste une béquille et ne regle pas tout. Pas vraiment d’effet secondaire appart que je suis fatigué vers 7-8h.
28/01/2018

Psychose

Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.
27/01/2018

Loxapac (loxapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Parfait pour dormir toute la journée, se sentir minable et stagner dans la vie. Couplé au Xanax, un enfer. Ce que je ne comprend pas c'est que le Xanax soit classifié à 3 en danger routier et le Loxapac 2. Avec un comprimé j'ai fait de la narcolepsie. Médicament extrêmement puissant, drogue dure pour qui veut tout oublier. Les ecstasy, cocaïne et autres substances n'ont...lire la suite rien à lui envier en terme d'effet foudroyant. Médicament selon moi dangereux. Mais qui veut ça ?
25/01/2018

jt pa bien
07/01/2018

Zyprexa (olanzapine)

j ai pris du xyprexa pendant des annees pour la tranquilite de mon psychiatre et du corps medical c est un medicament dangereux avec beaucoup d effets secondaires prise de poids fatigue sensation de faim anxiete a fuir absolument j ai prefere me tourner vers une medecine plus douce

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2504)
Contraception - autre (2105)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1562)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1533)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (977)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (697)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)