catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Zyprexa

06/03/2024 | Femme | 38
olanzapine
Je prends Olanzapine depuis un an. Il m'aide à dormir. Cependant, j'ai constaté les effets secondaires très handicapants: sucre qui a augmenté dans le sang et aussi présent dans les urines. Production du lait alors que je n'allaite plus depuis 7 ans. Je vais parler à mon psy et je souhaite l'arrêter car ce n'est pas anodin.

15/02/2024 | Femme | 22
loxapine

agitation motrice Dysfonctionnement de la mémoire

Bonjour Ce médicament semblerait assez dangereux. Témoignage identique a d'autre. Donne pour manque de sommeil énorme, depuis un an,avec nuits blanches pendant 10 jours,dépression sévère,burn out suivis bouffée délirante. Souffle coupé,sensation d'étouffement,,voire cessation de respiration durant quelques secondes, protusion de la langue avec tête coincée en ...lire la suitearrière. Pendant deux heures! De la torture veritable. Je ne dormais plus du tout,donc je ne sais pas si c'était dû au médicament ou a mon état ,qui était aussi, très grave. Je suis restée traumatisée des années et suis toujours suivie 30 ans après,avec peur de la psychiatrie Toujours de grosses séquelles 30 ans après,dont je ne sais pas si c'est du a cet accident Mais mon état était grave,dépression pas soignee a Temps. Donc avis très subjectif,ce médicament peut peut être convenir a d'autres.

10/02/2024 | Femme | 33
loxapine
Je suis depuis un moi sous quetiapine puis valium 2 journalier mais je fais des crises de nerfs suite à une grosse dépression un deuil pathologique la perte de mon emploi pour raison médicale...ma psychiatre viens de m ajouter un loxapac 25mg en début de journée puis le soir j'ai pris 3 prise la sensation est horrible comme si le corp veut s énerver mais n'y arrive pas la ...lire la suitesensation est vraiment insupportable l impression d'être scotché au canapé comme un poid aucune envie de ce déplacer je trouve ce médicament horrible

05/02/2024 | Homme | 36
quétiapine
Médicament qui a été plutôt efficace même si les débuts ont été difficiles . Gros herpès sur les lèvres . Ensuite, en 10 mois de traitement j’ai pris près de 20kg et toutes mes prises de sang étaient anormales. C’est le labo qui m’a appelé en urgence pour voir mon psychiatre et mon médecin traitant. Attention donc avec ce style de médicament… les régulateurs d’humeur

30/01/2024 | Homme | 30
risperidone
Ce médicament est très important pour moi. Après 3 ans d'utilisation continue. J'ai passer de 3,5 mg à 0,5 mg. Au départ, c'étais nécessaire pour moi de prendre autant de risperdal car je souffrais intérieurement. Cela m'a aider énormément à rendre moin pénible ma longue phase dépressive. Après 1 an, nous avons diminuer le médicament et pour en arriver à aujourd'hui 0,5 mg...lire la suite à 1 mg au coucher. Mon psychiatre me permet d'en prendre plus. Je vie des difficultés au travail, cette semaine, avec ma hiérarchie et elle me permet d'endurer un grand nombre fait et geste de indécent de ma supérieur. Sans ce médicament je serais partie souvent en manie et dans mon cas, c'est plus destructeur la manie que la dépression. Avec l'accord de mon psychiatre je peux doser d'en prendre plus. ces temps ci on peu me voir en prendre jusqu'à 2,5 mg par jour. Soyez sans crainte, j'ai mis fin aujourd'hui au non respect de mes supérieurs. Écoutez vous avec ce médicament. Prenez en moins si vous sentez qu'aujourd'hui sera une plus belle journée et que vous ne broyé pas du noir. Mais retenez bien l'importance de décéléré sont cerveau. Merci à mes dosages: 0,5 mg Risperdal + 1650 mg de lithium

23/01/2024 | Femme | 25
loxapine
NE PRENEZ JAMAIS CE MÉDICAMENT. C’est de la mort en sachet. J’ai pris du loxapac à cause de crise d’angoisse.. J’en ai pris hier soir, j’ai dormis 14 h d’un fil et je me suis réveillé avec des mots à la gorge impressionnant .. puis on s’avance dans la journée plus les maux deviennent plus puissant. Ma langue qui se tord de tout les côtés et qui tire la langue toute seule...lire la suite, mon coup qui se redit mes mains que je ne contrôle plus. Je finis par appeler les urgences et une fois arrivée là-bas on me dit que j’ai fais un « syndrome pyramidal » du au loxapac. Je suis resté plus de 3 h au urgences avant qu’on me donne lepticure. J’ai bien passé la pire soirée de ma vie, j’ai faillis mourir . NE LE PRENEZ JAMAIS SVP

19/01/2024 | Homme | 17
aripiprazole
Ce médicament a été prescrit à mon fils a partir de 12 ans suite a des troubles de comportement en classe, grosses crises d angoisses, de colère pouvant se traduire par des actes d agressivité, se mettant en danger et en voulant tout casser. Au début du traitement mon fils a fait quelques crises d épilepsie qui ont du être traités pendant 3 ans et la ça s est arrêté. Il ...lire la suiteest vrai que depuis son traitement il fait moins de crises d angoisses colère,mais les choses ne se sont pas améliorées pour autant, puisqu il fait des fixations sur certaines choses, a des envies suicidaires , très mauvaise estime de soi, des idées super négatives a croire que personne ne l aime etc

Dipiperon

18/01/2024 | Femme | 18
pipampérone
Trouble de personnalité borderline
Beaucoup de cauchemars depuis que j’en prends tous les jours, je ne sais pas si c’est lié mais je pense que oui. 40mg sur moi n’est pas assez suffisant pour arrêter les comportements autodestructeurs. Cauchemars violents

Haldol

10/01/2024 | Homme | 40
haloperidol
1 ère piqûre il y a 2 semaines une catastrophe je ne vis plus je me sens complètement détruit moi qui était un garçon plein de vie je me sens bousiller

07/01/2024 | Homme | 27
loxapine
ATTENTION ! Médicament extrêmement dangereux. Quelques heures après la prise de 10 gouttes, j’ai senti ma mâchoire commencer à se raidir et ma langue en sortait sans que je puisse rien contrôler. J’ai pu appeler les urgences en essayant de me faire comprendre comme je le pouvais car mon état empirait. Je ne contrôlais plus mon corps et mon dos se tordait sur le côté, ma...lire la suite tête partait en arrière jusqu’à que j’ai du mal à respirer, ma langue sortait de ma mâchoire complément bloquée… Les pompiers m’ont ramassé par terre chez moi car c’est la seule position où je pouvais à peu près orienter ces spasmes musculaires Sur le trajet vers les urgences la crise commençait à passer, je reprenais contrôle de mon corps, puis une autre crise est venue encore plus puissante. Tout mon corps se tordait dans tous les sens. La douleur était horrible. On m’a injecté du lepticur, un correcteur pour ce genre de crises du aux neuroleptiques, j’ai eu 2 autres crises dans la nuit aux urgences mais moins intenses. Une fois sorti de tout ça, syndrome des jambes sans repos, l’envie de rester tranquille mais le corps ne se sent bien dans aucune position. J’ai aussi énormément mal partout dans le corps C’était une expérience horrible et traumatisante et ce médicament est connu pour ça, je ne comprends pas qu’il soit encore prescrit

Tercian

02/01/2024 | Femme | 45
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
J'ai pris du Tercian, associé avec du ceropram, pendant plusieurs mois dans le cadre de mon hospitalisation pour une dépression post-partum sévère. J'étais K.O. mais je pense que cela m'a énormément aidée, je ne ressentais plus d'angoisse et dormais d'un sommeil de plomb (étant capable de me lever plusieurs fois la nuit et de me rendormir aussi sec, chose impossible pour m...lire la suiteoi en temps normal sans ce type de traitement). Contrairement à beaucoup d'autres personnes j'ai perdu du poids. Le fait que le Tercian inhibe totalement mon anxiété a eu pour conséquence que je me suis mise à manger uniquement par faim (et jamais au-delà de ma satiété) et que j'ai également cessé de manger du sucre.

02/01/2024 | Femme | 59
aripiprazole
J ai eu une longue crise de manie et c est pourquoi on m à ajouté abilify 20mg que l on. Doit réduire. Le 15 janvier5

31/12/2023 | Homme | 21
loxapine
Réveil très difficile le matin, extrême sensibilité visuel

Xeplion

25/12/2023 | Homme | 43
paliperidone
Schizophrénie
Atteint de schyzophrenie j ai une injection de xeplion 25 mg tous les 28 jours et tout va mieux plus de symptômes hallucinations... peu d effet secondaire je travaille 35h par jour je conduis permis b fait du vélo 45 minutes a 21 km/h tous les 2 jours je le recommande il n affecte pas trop la libido pour un homme seul bémol il augmente l appetit donc faire du sport boire b...lire la suiteeaucoup d eau. Donc avis très positif j 1i la quarantaine et deja 10 ans d injection pas de diabète

03/12/2023 | Homme | 37
Syndrôme de Gilles de la Tourette
Efficace entre 1 et 2 mg par jour en solution buvable pour calmer les tics nerveux. Plutot dopaminergique a cette dose. Pour ceux qui comme moi ne supportent pas 5mg car trop "shooté", la dose de 1mg pour débuter en solution buvable peut etre suffisante et beaucoup moins d'effets secondaires. On dirait également que ca augmente un peu la libido et l'entrain. Par rapp...lire la suiteort au Risperdal, donne un peu faim mais ne fait pas autant grossir que ce dernier (+3kg en 1 semaine avec Risperdal).

01/12/2023 | Homme | 49
Trouble de personnalité borderline
Pris depuis peu de temps avec la dose minimale (5mg) en complément de la paroxetine (40mg). Je ressens déjà les effets positifs sur l'humeur. En revanche prise de poids associée et retour de certaines addictions ce qui est gênant mais gérable. La balance benefices/effets secondaires reste positive.

13/10/2023 | Homme | 28
Trouble de personnalité borderline
Pour la première fois après 11 ans de traitement que je prends habituellement au coucher, j'ai voulu essayer de prendre le Risperdal en journée, par curiosité. Je ne recommencerai pas. La prise est aisée, le comprimé est orodispersible. 40 minutes après la fatigue apparaît, de façon supportable, on baille. Puis plus le temps s'écoule, plus on est fatigué, sauf que ce n'est...lire la suite pas une fatigue agréable non, on se sent anxieux, avec une légère agitation, les activités deviennent pénibles, c'est difficile à supporter. Aucun soulagement par rapport à ce médicament dans l'immédiat du moins, au contraire, on se sent mal dans sa peau. J'imagine pas ce que cela serait avec la formule à "libération prolongée".

10/10/2023 | Homme | 30
loxapine
Le Loxapac m'a été prescrit dans le cadre de troubles anxiodépressifs avec une angoisse énorme qui avait fini par totalement m'empêcher de dormir. J'ai eu ma première prise (25mg) aux urgences, c'est vrai que c'était très fort. Depuis, j'ai des prises régulières de 10 mg le soir en plus de l'Effexor le matin (antidépresseur). L'efficacité du Loxapac sur l'angoisse a été...lire la suite stupéfiante et quasi-immédiate, j'avais l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Malheureusement, il y a des effets secondaires donc je vais diminuer les doses sur conseil de mon médecin. Ne faites pas de bêtises avec les dosages et parlez à votre médecin des effets secondaires, il pourra vous prescrire par exemple du Lepticur qui diminuera le blocage de la mâchoire et autres effets bizarres du Loxapac. Le médecin m'a dit que ce n'était pas obligé de prendre le Loxapac tous les soirs car l'Effexor allait "prendre le relai" donc je vais baisser les doses tout doucement en restant vigilant. Au niveau du sommeil, j'ai toujours du mal à dormir et à ne pas me réveiller tout au long de la nuit et trop tôt le matin. Par contre je tiens à dire que je suis bien plus reposé qu'avant. Les nuits d'angoisse à ressasser devaient m'épuiser mais grâce au Loxapac, j'ai plus d'énergie dans la journée.

Largactil

08/10/2023 | Femme | 25
chlorpromazine
Remonter d'angoisses essoufflement, je le prend depuis 2 jours et je m'arrête aujourd'hui. Je sais pas si c'est forcément lié au largactil mais je sens qu'il y a un problème avec un médicament, mâchoire serré etc.. passé votre chemin. J'ai une phobie sociale, je ne suis pas skizophrene donc je pense qu'il ne convient pas à mon problème si on se fît à la notice! Merci mr le...lire la suite psychiatre !

30/09/2023 | Femme | 36
quétiapine
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.

Zyprexa

19/09/2023 | Femme | 26
olanzapine
Somnolence persistante malgré la dose minimale, sommeil de plus de 18h d'affilée, incompatible avec une vie sociale et professionnelle.

19/09/2023 | Femme | 26
quétiapine
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.

Clopixol

30/08/2023 | Femme | 66
zuclopenthixol
Les psy de l hopital ont administre ce poison de clopixol en injection a ma soeur .Elle est agee de 66 ans et depuis l age de 20 ans elle entre et sort de l hopital au moins 2 fois par an . Recemment elle est sortie de l hopital ou elle prenait une injection de clopixol tous les 15 jours . Elle est reste 1 mois a l hopital mais elle ne va pas bien car elle crie t...lire la suiteoute la journee et fait ses besoins sur elle .Son ventre a quadruple de volume et elle est en obesite morbide. Mais sa psy est satisfaite d elle meme . Son traitement a sa sortie de l hopital est un injection de 5 ampoules de 200mg de clopixol par mois .C est incroyable ce traitement

Nozinan

28/08/2023 | Femme | 50
lévomépromazine
Nozinan 40mg en gouttes precrit par mon médecin pour résoudre mon problème d'insomnie (réveil la nuit sans possibilité de me rendormir). Des le 1er matin, je me suis sentie vaseuse. Les gouttes ont fait effet au bout de 3 jours (de 12 à 14 le soir avant d'aller me coucher). J'arrive à dormir 6 heures sans me réveiller. Par contre, le matin j'ai beaucoup de mal à me rév...lire la suiteeiller et me sens vaseuse plusieurs heures. Je le prends depuis 10 jours et j'ai pris un.peu de points. Il ouvre l'appétit. Je vais maintenant diminuer la dose de 1 goutte chaque jour comme indiqué par mon médecin, en espérant que je vais continuer à ne pas me réveiller trop tôt...

Seroquel

21/08/2023 | Homme | 71
quétiapine
au chu les internes s'amusent à changer les traitements. les médecins séniors vous mêttent sur ^pieds et les autres cassent tout

Leponex

21/08/2023 | Homme | 71
clozapine
depression résistante

Seroquel

20/08/2023 | Femme | 30
Trouble de personnalité borderline
J'ai passé de 200mg à 50mg en 1.5 an. À 200mg j'étais très amorphe, grande fatigue, difficulté à me lever le matin. J'ai aussi pris presque 30 lbs em 2 ans sous seroquel. Par contre c'était très efficace pour les pensés déroulantes, l'anxiété, les sauts d'humeur. À 50mg j'ai de la difficulté à me gérer. Par contre j'ai tout reperdu le poid que j'avais pris à une vitesse ét...lire la suiteonnante. Somme toute ce médicaments est très efficace!!!

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.

Teralithe

13/08/2023 | Femme | 58
lithium
Première crise l'an dernier avec plus de 4 mois d'hospitalisation.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1445)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)