catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

04/06/2020

Haldol (haloperidol)

Ce médicament est un poison qui devrait être tout simplement retiré du marché, j'ai eu une anxiété très forte en 2019, suite à ca le docteur m'a mis sous Haldol, et quand je lis les commentaires des gens, je comprends mieux pourquoi en moins de 24 h j'ai finis aux urgences psychiatriques, ce médicament rend plus fou que tu penses pouvoir l'être. Je suis rassuré de me dire...lire la suite que je ne suis passé de l'autre côté, car avec ce médicament j'aurais pu sauté de la fenêtre (tremblements, tachycardie, impossibilité de parlé et des pensées incohérentes en boucles, sensation de vol plané interminable, seulement stopable par une envie de mort), imaginez être drogué à votre insu, pensant prendre un médicament qui va vous calmer, mais au contraire déclenche une marée humaine en vous ...
02/06/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.
30/05/2020

Dipiperon (pipampérone)

J'ai l'estomac et le ventre qui gonfle au bout de 2 prises,est-ce normal ?
26/05/2020

Theralite (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!
13/05/2020

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.
12/05/2020

Clozapine (clozapine)

j'étais hospitalisée pour deux motifs: opération d'une hernie discale qui s'est très bien passée et essai d'une pompe à dopa.Au cours de mon séjour, il y eut un incident avec une équipe infirmiere de nuit. Quand j'ai voulu relater les faits à la neurologue ,elle a tout de suite catalogué une hallucination me disant que je me sentais persécutée donc j'ai eu droit au clozapi...lire la suitene-
11/05/2020

Risperdal (risperidone)

On me l'a préscrit en clinique 1mg/jour sans même me consulter en me disant que ça allait améliorer mon anxiété. 1er jour: ça m'a défoncé ensuite ça allait mais j'étais toujours un peu plus en mode zombie qu'avant. à ma sortie de clinique, qques mois après mon ordonnance expire et là c'est le désastre, j'étais à peu près stable et tout mon monde s'éffondre en 2 jours...lire la suite le temps que mon corps efface toute trace du médicament... après rdv avec un psychiatre qui m'en re prescrit je me sentais mieux. puis il a voulu que j'arrête après m'avoir donné des anti-depresseurs (sertraline) mais à ce jour je n'ai tjs pas arrêté de peur de retomber dans cet enfer
29/04/2020

Abilify (aripiprazole)

Abilify est un vrai poison qui devrait être INTERDIT. Très grâve : empêche la dopamine de jouer son rôle dans le corps, donc : effets parkinsonniens : impatiences, tremblements, mouvements involontaires, destructions des nerfs et des muscles ...
24/04/2020

Stress

J'ai commencé le tercian il y a un peu plus d'un an. Et honnêtement j'en suis satisfaite. Je le prenais tous les matin au début puis j'ai décidé en accord avec le psychiatre que je pouvais le prendre seulement au besoin. Donc dès que j'ai une montée de stress, j'en prends 2 (oui car avec le temps ça fait de - en - d'effet, donc j'ai doublé la dose toujours en accord avec...lire la suite le psy. Ça fait de l'effet rapidement (genre en 15-20 minutes) et ça dure environ 1h; Et c'est ça le problème c'est que ça n'agit pas sur la longueur. Donc il est nécessaire de mettre ne place d'autres médicaments qui eux ralentiront (voir supprimerons) les effets de stress et de l'anxiété. Bon courage à toutes et tous.
18/04/2020

Risperdal (risperidone)

Pris a la base en hp suite a une crise de panique/angoisse car des personnes me veulent du mal suites a paroles sur les réseaux sociaux.Je l ai conservé a la sortie; Ce traitement est censé bloquer les idées noires, les ruminations... Cela fonctionne en partie avec le desagreable effet de se sentir déconnecté de la réalité, un peu comme un zombie. Il y a plusieurs effets s...lire la suiteecondaires: la somnolence, les raideurs musculaires, tremblements.... Bref c est une expérience désagréable pour moi, j ai discrètement pris 2 mg au lieu de 4 pour nettement diminuer les effets secondaires, mais en contrepartie j ai eu plusieurs reveils nocturnes avec grosses paniques... Du coup je n ai pas trouvé l équilibre avec ce médicament... Et comme tout traitement, celui ci traite les conséquences et non les causes de mes angoisses, bref il ne fait pas avancer, mais temporise... Il faut trouver ailleur la solution a sa situation, la psychiatrie n est la que pour poser des pansements sur ce qu ils pensent savoir de vous apres de brefs dialogues... C est un cercle vicieux a mon goût.
17/04/2020

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Ce médicament m'a remis sur les rails en quelques mois.

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Une catastrophe. Je l'ai pris 3 mois et je l'ai stoppé net. Ce médicament endort même avec quelques gouttes. Le goût est horrible et laisse une bouche sèche et pâteuse. Prise de 5 kg. Ce médicament m'a pourri la vie. Je suis passé à Atarax qui m'a soulagé.

Psychose

médicament arreter par mon psychiatre a ma demande car trop d'effet secondaire!

Zyprexa (olanzapine)
Psychose

prescrit en hp pour psychose mais arreter par mon psychiatre du au effets secondaires trop important.

trop sédatif

traitement stopper
10/03/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.
28/02/2020

Abilify (aripiprazole)

Après 2 ans de suivi en CMPEA et plus d'une année de prise de Solian jusqu'à la dose de 800mg m'ayant fait contracter des dystonies au pouce, traitées par Lepticur, j'ai été emmené à adopter ce soi-disant "traitement" ("soins", lol) auprès d'un nouveau psychiatre CMP. Je précise d'emblée que les raisons de la prise de ces deux traitements n'ont jamais été justifiées verbal...lire la suiteement (aucune énonciation de "psychose", "schizophrénie", "autisme", etc... ni aucune piste pour un diagnostic proposé en fait) si ce n'étaient des crises d'angoisses que je n'avais jamais eues avant le début de mon suivi et que je peux expliquer aujourd'hui par l'absence de contrôle sur ma propre vie alors que j'étais adolescent et vivant au domicile familial (ce qui est toujours le cas à 28 ans). Ce psychiatre m'a donc fait prendre de l'Abilify pendant 60 semaines entre Juin 2008 et Septembre 2009 (le fabricant de cette m****, pardon, de ce "soin", indiquant ne pas dépasser la prise à plus de 12 semaines), date où une inquiétante dystonie à la nuque (à noter que le Lepticur avait été arrêté quelques mois plus tôt) est survenue au cours d'une nuit pour durer 2 à 3 heures (cou qui se tendait tout seul vers l'avant avec une douleur insupportable causé par l'écrasement des vertèbres cervicales). Ce à quoi le psychiatre m'a posé la condition de l'arrêt de mon suivi si je refusais de continuer la prise de cette sal****ie, pardon, de ce "traitement" - ce que j'avais dédcidé au vu de la gravité des effets secondaires. Après 8 années d'errance et à l'aide d'une nouvelle psychiatre, j'ai eu accès à mes dossiers médicaux (Article L 1111 7 du Code de la Santé Publique) pour me prendre compte que le psychiatre CMP en question n'a pas noté l'épisode de la dystonie à la nuque dans ses notes ; il évoque au lieu de cela l'excuse fallacieuse d'une simple volonté de perte de poids, car l'Abilify m'avait rendu physiquement "plein à craquer" également (j'ai perdu 20kg dans les mois suivant l'arrêt de la prise, mais entre 18 et 19 ans je passais à l'âge adulte). Ce monsieur, qui me reprochait donc d'être "en dehors des réalités" dans ses notes de mon dossier médical sans jamais expliquer ce qu'il en était réellement - pour me faire passer d'office pour un menteur et un cinglé ? -, s'est donc permis d'effacer toute trace de son chantage au traitement et des effets secondaires subis par l'Abilify qui auraient pu s'aggraver en cas de continuité de la prise du ""médicament" ; également, il avait noté un "retrait autistique marqué" en Mai 2008, soit 1 mois avant le commencement de la prise du "traitement", ce dont il ne fit jamais rien à savoir que j'aurai été diagnostiqué 10 ans plus tard, dès Mai 2019, auprès d'une structure spécialisée - j'ai donc perdu des opportunités de vie importantes, n'ayant pas pu obtenir l'AAH dès mes 20 ans . (Meamedica.fr: le texte a été ramené à l'expérience médicamenteuse.)
10/02/2020

Clopixol (zuclopenthixol)
Arrêter de fumer

Depuis que je suis sous clopixol j'ai des envie d'uriner h24, depuis son arrêt j'espère que sa ira mieux... je vais être sous abilify j'espère que ce sera mieux
09/02/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.
24/01/2020

Abilify (aripiprazole)

Le médecin du CMP m a obligée à être sous injection d'abilify car elle m'avait trouvée agressive, je suis en programme de soins sous contrainte. Ce médicament m'a fait prendre du ventre et mes angoisses omniprésentes. On va me mettre du xeroquel 50 en plus de l'injection car j'avais fait une chute sous xeroquel 300. Merci pour vos réactions
21/01/2020

Seroquel (quétiapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?
18/01/2020

05/12/2019

Abilify (aripiprazole)

prescrit à ma fille depuis 5 ans contre le harcèlement qu'elle subissait en milieu scolaire pour la protéger soit disant , sans aucune pathologie ne soit trouvé à ce jours ,ils attendent car il n'ont pas encore trouvé le nom ou inventé et il y a peut de temps on m'a clairement dit qu'ils attendaient que ma fille soit majeur car sa pathologie se déclare pile à ses 18 an...lire la suites pas avant ni à près
29/11/2019

Lithium (lithium)

11/10/2019

Dogmatil (sulpiride)

j'ai pri dogmacare pendant une semaine environ 20 capsules, au début ca marche bien avec une bonne humeur et sensation de satisfaction même j'ai peint un tableau...jusqu'au jour où j'ai senti mrs seins gonflent avec écoulement du lait. J'ai arrêté le traitement sans avis du médecin car le téléphonne est toujours occupé... Bref au début du sevrage je suis bien et les les ...lire la suiteseins ne sont pas gonflés mais après 10 jours de sevrage je suis très fatiguée épuisée des crises de frissons des douleurs inhabituels dans la tête déprimée... J'en ai marre des consultations médicales des médecins...
11/10/2019

Quétiapine (quétiapine)
Trouble de personnalité borderline

Jai 19 ans et je fait 54kg. J'ai pris ce médicament car j'étais très en forme durant une période et donc incapable de dormir, j'ai donc commencé la quetiapine en montant jusqu'a 200mg qui est énorme vu mon rapport poids/taille. Dès le premier jours de traitement le soir je pouvais dormir à l'heure que je voulais, par contre je matin, une horreur pour le réveiller. J'étais...lire la suite en HP et les infirmières mettaient entre 1h et 1h30 à me lever, je ne me rappelais même pas les avoir entendu passer me réveiller c'est après plusieurs réveils, infirmiers et besoin qu'on me secoue que j'arrivais à me réveiller. On m'a dit que ça passerait. Je rentre donc à l'internat, les cours recommencent mais je suis toujours incapable de me lever je déconseille à toute personne ayant des impératifs le matin de prendre ce médicament il est fatiguant quasiment toute la journée les effets s'atténuent seulement au moment du coucher, moment où il faut le reprendre ... A coté de ça j'y ai quand même trouvé un aspect positif, en plus de mon correcteur d'humeurs il m'a aidée à me stabiliser mais vu ma fatigue j'ai trouvé un nouveau traitement bien plus adapté. Peut-être que ce traitement a aidé certains d'entre-vous mais pas moi
09/10/2019

Zyprexa (olanzapine)

tdah + bipolaire
04/10/2019

Invega (palipéridone)
Schizophrénie

bonjour a tous et a toutes je prend presentement linjection 350 mg au 3 mois linvega trinza et je vais bientot essayer 525 mg au 3 mois. jai une question et ma question cest que je me demande sil y a bien des effets secondaires a augmenter la dose merci davance
03/10/2019

Xeplion (paliperidone)

Image mentale absente, mémoire visuelle inexistante, difficulté à s’exprimer et à penser.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2774)
Contraception - autre (2185)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1751)
Epilepsie (1699)
Douleurs - morphine (1667)
Cholestérol (1630)
Dépression - antidépresseurs autre (1410)
Douleurs (1281)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1102)
Diabètes - médicaments oraux (890)
Tension artérielle - beta bloquant (885)
Troubles d'angoisse (818)
Cancer - hormones et antihormones (747)
Toxicomanie (710)
Système immunitaire - immunosuppression (594)
Allergies (556)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (472)