catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

11/10/2019

Dogmatil (sulpiride)

j'ai pri dogmacare pendant une semaine environ 20 capsules, au début ca marche bien avec une bonne humeur et sensation de satisfaction même j'ai peint un tableau...jusqu'au jour où j'ai senti mrs seins gonflent avec écoulement du lait. J'ai arrêté le traitement sans avis du médecin car le téléphonne est toujours occupé... Bref au début du sevrage je suis bien et les les ...lire la suiteseins ne sont pas gonflés mais après 10 jours de sevrage je suis très fatiguée épuisée des crises de frissons des douleurs inhabituels dans la tête déprimée... J'en ai marre des consultations médicales des médecins...
11/10/2019

Trouble de personnalité borderline

Jai 19 ans et je fait 54kg. J'ai pris ce médicament car j'étais très en forme durant une période et donc incapable de dormir, j'ai donc commencé la quetiapine en montant jusqu'a 200mg qui est énorme vu mon rapport poids/taille. Dès le premier jours de traitement le soir je pouvais dormir à l'heure que je voulais, par contre je matin, une horreur pour le réveiller. J'étais...lire la suite en HP et les infirmières mettaient entre 1h et 1h30 à me lever, je ne me rappelais même pas les avoir entendu passer me réveiller c'est après plusieurs réveils, infirmiers et besoin qu'on me secoue que j'arrivais à me réveiller. On m'a dit que ça passerait. Je rentre donc à l'internat, les cours recommencent mais je suis toujours incapable de me lever je déconseille à toute personne ayant des impératifs le matin de prendre ce médicament il est fatiguant quasiment toute la journée les effets s'atténuent seulement au moment du coucher, moment où il faut le reprendre ... A coté de ça j'y ai quand même trouvé un aspect positif, en plus de mon correcteur d'humeurs il m'a aidée à me stabiliser mais vu ma fatigue j'ai trouvé un nouveau traitement bien plus adapté. Peut-être que ce traitement a aidé certains d'entre-vous mais pas moi
09/10/2019

tdah + bipolaire
04/10/2019

Invega (palipéridone)
Schizophrénie

bonjour a tous et a toutes je prend presentement linjection 350 mg au 3 mois linvega trinza et je vais bientot essayer 525 mg au 3 mois. jai une question et ma question cest que je me demande sil y a bien des effets secondaires a augmenter la dose merci davance
03/10/2019

Xeplion (paliperidone)

Image mentale absente, mémoire visuelle inexistante, difficulté à s’exprimer et à penser.
29/09/2019

Lithium (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.
27/09/2019

Risperdal (risperidone)
Trouble du comportement

Je suis en plein sevrage de cette drogue que j'ai arrêté après un mois et demi d'utilisation du fait de son inefficacité, je l'ai pris en complément de sertraline et en remplacement de solian, il etait censé m'aider à gérer tous les délires qui me passent par la tête ainsi que mes troubles paniques et sentiment de persécution, résultat il n'en est rien, je me sentais flott...lire la suiteant et à côté de ma personnalité, au ralenti et désorienté, toujours triste et j'en passe...insomnie, augmentation de l'appétit, fatigue étaient les effets secondaires, aujourd'hui ça fait deux semaines d'arrêt, et les effets du sevrage sont insupportables peut être car j'ai arrêté ces medocs en même pas deux semaines : crises de nerf, peur incontrôlable, vomissements, sentiment de chaos intérieur mais je tiens bon , j'espère que ça va passer, je me renseigne maintenant sur la médecine naturelle, je ne veux pas prendre de médicaments a vie. Je déconseille ce médicament surtout sur le long terme, moi je m'en suis vite débarrassée, ne me convient pas du tout.
22/09/2019

Zyprexa (olanzapine)

Horrible. La première fois je l'avais mieux toléré mais quand j'ai voulu le reprendre (sous prescription d'un nouveau psychiatre) , j'ai pris 3kg en une semaine, je ne pouvais pas m'arrêter de manger et de dormir. J'étais très angoissée face à cette prise de poids (je suis entre autres anorexique-boulimique de base) ce qui a fait que les hallucinations ont refait surface...lire la suite en quelques jours. J'ai arrêté.
22/09/2019

Loxapac (loxapine)

Après avoir testé tout un tas de médicaments, c'est le plus efficace et qui provoque le moins d'effets secondaires sur moi. Par contre, ça fait clairement dormir.
03/09/2019

Dysthymie

18/08/2019

Nozinan (lévomépromazine)

j'ai pris 1 seul comprimé de nozinan il y a 36 ans, je m'en souviens encore, le jour même je me suis évanouie avec 4 de tension, et le lendemain matin reévanouissement 5 de tension alors faites TRES attention .. ben voir aux effets secondaires plus haut..Un seul comprimé et 2 évanouissement s le jour même et le lendemain matin
14/08/2019

Risperdal (risperidone)
Schizophrénie

Risperdal me donnait trop de prolactine ( et donc absence de règles, montée de lait) Me faisait prendre bcp de poids(11 kg en 3 mois) Pb resolu par abilify maintena 300 mg

Abilify (aripiprazole)
Schizophrénie

Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.

Haldol (haloperidol)
Trouble schizoaffectif

bonjour je suis sous haldol depuis 2 mois maintenant j'ai 26 ans j'ai déjà était sous haldol a mes 18 ans ou j'ai fait m'as première ts ce médicament est une calamité (envie forte de suicide , tremblement fort des jambes bug de a pensé) les bug de la pensée passe avec le parkinan par contre tous les autres effets secondaire sont la perte de la mémoire, sensation d être un...lire la suite légume envie de rien le probleme etant que je suis en obligation de soins donc pour moi une piqure retard estobligatoire j'ai quasiment tout esseyer en injection abilify risperdal tous me donne envie de me suicider ...l'impression detre trop docile et trop depressif sans parler des trompe de la libido tout les antipsyhotique sont il des poison ? je pense que oui
28/07/2019

Autisme

16/07/2019

Leponex (clozapine)
Psychose

Bonjour , J’ai été victime de graves épisodes délirants qui ont fait que je n’arrivais plus à suivre mes études . Je faisais des chutes sans cesse et je commençais à vraiment désespérer et à penser que ma vie ne redeviendrait plus jamais normale. Je n’avais plus le goût à rien et une mauvaise concentration. Aujourd’hui et depuis que je suis sous Leponex, ma vie a complèt...lire la suiteement changé!! Je n’ai plus AUCUN délire . Je prends énormément de Plaisir à faire les choses de la vie ( les courses , sorties etc). Et j’arrive à nouveau à étudier avec une très grande concentration et une mémoire très bonne. Pour les effets secondaires, je salive beaucoup mais cela est corrigé avec du ditropan, et ça marche! Par contre j’ai besoin de dormir beaucoup. Mais tous ces effets indésirables sont minimes face aux bénéfices provoqués par le Leponex. Je suis donc très satisfaite. Et je voudrais dire : «  je ne perds jamais, ou je gagne ou j’apprends » ne lachez rien , il ne faut pas baisser les bras ! Même si c’est dur !
15/07/2019

Schizophrénie

J'ai pris du Xeroquel pendant un certain temps mais ce médicament n'était pas assez efficace sur mes symptômes par contre je n'avais aucun problème d'effets secondaire mis à part la fatigue.
15/07/2019

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Je suis au xeplion 50mg tous les mois, j'ai changé de dosage plusieurs fois en presque 2 ans de traitement car j'ai eu pas mal de troubles sexuels à noter troubles de la libido et aussi de l'éjaculation. A ce dosage là ça s'est amélioré mais cela pourrait être encore mieux avec peut être la dose minimale de 25mg/mois, à voir avec ma psychiatre si l'efficacité sur les sympt...lire la suiteômes de ma maladie pourraient toujours y être...
13/07/2019

Psychose

Au début j'ai été très satisfait du solian (non générique) avec une claire meilleure concentration, je réfléchissais mieux, et au niveau de mon anxiété je respirais beaucoup mieux mais les effets secondaires ont finis par être trop gênants : net baisse de la vue à l'œil droit (problème d'accommodation, j'en garde quelques sequelles), prise de poids, forte sensibilité des y...lire la suiteeux aux rayons du soleil, et surtout, surtout une grosse fatigue, une flemme monumentale ! Un gros manque d'énergie.. Donc j'ai fini par l'arrêter..
11/07/2019

Psychose

Ce médicament m'apaisait au début, avec moins de sensibilité à la lumière, une concentration légèrement meilleure mais a vite montrer son vrai visage : perte totale de libido (réversible à l'arrêt du traitement), bouche sèche, gênes, et surtout attaques de panique.
09/07/2019

Abilify (aripiprazole)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je pense que plus important encore que le traitement, il faut le bon psychiatre qui pose le bon diagnostic. Aux alentours de mes 17 ans, et suite à plusieurs ts suivies de crises d'angoisse et de dépression périodiques, un (mauvais bien que réputé apparemment) psychiatre m'a d'abord mis sous Temesta... Pendant 9 mois au point que sur la fin il m'était alors impossible de m...lire la suitee souvenir de mon adresse ou même de tenir une conversation sans "décrocher" voire littéralement m'endormir. Quand on sait qu'un cerveau n'est pas encore intégralement formé et blindé avant 18 ans... Les séquelles sont là encore aujourd'hui dans ma capacité mémorielle. Finalement, et étant donné que j'avais décidé de l'arrêter de mon propre chef (vive les crises de manque épouvantables...) il a changé mon traitement pour ce fameux "abilify" (nouveau médicament à l'époque selon ses dires...) Je l'ai pris 5 jours et l'ai arrêté quand ma mère a été obligée de l'appeler car je ne tenais plus debout (elle devait me donner à manger comme à un bébé, n'arrivant plus à bouger ou lever un seul membre). Ce psychiatre m'a diagnostiquée à l'époque "bipolaire avec dominance dépressive"... J'ai décidé de vivre sans traitement pendant un an : scolarité catastrophique, agoraphobie, dépressions à répétition jusqu'à ce qu'un autre psychiatre (dont j'avais lu un article dans le journal) me dise "je pense savoir quel diagnostique poser mais je vais vous envoyer chez une consœur spécialisée !" (À 150 kms tout de même...) pedopsychiatre qui m'a exceptionnellement reçue (18 ans révolu oblige) et 1h de consultation plus tard... Nouveau diagnostic : hyperactivité avec déficit d'attention ainsi que légère cyclothymie associée. Résultat, traitée par Ritaline. Enfin ! Arrêt total des crises d'angoisse et tous symptômes associé et j'ai pu passer mon bac que j'ai eu avec mention. Alors ne vous fiez pas "aveuglement" au 1er diagnostic du 1er psychiatre que vous consultez car des effets "trop" indésirables ou un médicament qui n'aide pas n'est peut-être pas du à une erreur de molécule mais peut-être le diagnostic est-il erroné... C'est parfois une piste que l'on oublie d'envisager lorsque l'on essaye un nombre incalculable de médicaments pour traiter un certaine maladie et aucun ne fonctionne ou pire encore, ils aggravent plus qu'ils ne soignent. C'est une expérience personnelle mais un autre diagnostic m'a permis d'aujourd'hui pouvoir vivre "sereinement" et le plus normalement possible... Et c'est dire que ce n'était pas gagné à un âge où on fait confiance aux psychiatre pour nous "sauver" des maux qui nous rongent !!...
02/07/2019

Quétiapine (quétiapine)

Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait . Maintenant je vais bien mais je prends du poids Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné
26/06/2019

Psychose

Je ne le prend que depuis 7 jours mais c'est déjà incroyable. Je prends 2 comprimé de nozinan 25 mg le soir, l'effet est bluffant, je n'ai quasiment plus d'hallucinations, plus d'angoisse, certe c'est très sédatif mais pas tant que ça, d'ailleurs mon médecin ma dit que l'effet sédatif s'estompera avec le temps. J'ai aussi du tercian jusqu'à 4 fois 25mg par jour que je ne p...lire la suiterends pas car le nozinan me détend déjà assez bien et du valium 10mg 3 fois par jour que je vais pouvoir peut-être enfin diminuer tellement je me sent mieux. Un très bon médicament, différent du tercian voir mieux même. Pour le moment vraiment satisfait, un pur bonheur de se sentir enfin bien.
18/06/2019

Trevicta (palipéridone)

different du xeplion 50 mg avec le trevicta pas d eczema, pas de barre dans les intestins effest secondaires: remontees acide, douleurs osseuses, augmentation de l appetit difficile de choisir entre les deux medicaments juste pratique car injection tout les 3 mois
12/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?
11/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)
Trouble stress post-traumatique

Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.
24/05/2019

Psychose

Les maux de têtes disparaissent avec une hydratation variée en qualité (relativement importante en quantité avant les repas et au moment de la prise du médicament )et orientée vers des eaux minérales gazeuses riches en chlorures, magnésium,calcium, sodium et bicarbonates. Des tisanes aidant au transit régulier aprés le repas du soir ou tout autre repas. Quelques carrés de...lire la suite chocolats et de l'eau gazeuse citée ci- dessus pour les moments entre repas....tout ceci m'a permis de faire disparaître les maux de tête . Donc ce médicament me convient bien ( ou du moins son générique).
18/05/2019

Solian (amisulpride)

Dépression à répétition, Malaise affectif et social, manque élémentaire de bien-être et d'estime de soi, tous ces indices ont disparus avec une posologie très progressive de ce médicament : un quart de comprimé 50 mg pendant une semaine ( un jour sur deux), un quart de comprimé 50mg chaque jour, un entier pendant deux semaines; actuellement depuis 1 mois et demi, 200mg à ...lire la suitecondition d'une alimentation régulièrement riches en fibres ( principalement légumes) et une hydratation régulière .
07/05/2019

Zyprexa (olanzapine)

medicament dangereux avec apparition d idées noires, prise de poids, perte de libido, replis sur sois et impossibilités d exprimer ma souffrance. ce medicament ma fait beaucoup de mal.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2686)
Contraception - autre (2164)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1717)
Epilepsie (1650)
Douleurs - morphine (1640)
Cholestérol (1619)
Dépression - antidépresseurs autre (1373)
Douleurs (1241)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (852)
Troubles d'angoisse (777)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (708)
Système immunitaire - immunosuppression (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (451)