catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

22/07/2024 | Femme | 40
olanzapine

tremblement de bras ou de jambe trouble de la mémoire à court terme fatigue chronique

Bonjour, On m'a diagnostiquée bipolaire en février 2021 à la suite d'un séjour en clinique psy. On m'a testé plusieurs traitements notamment des thymoregulateurs je les connais presque tous... après plusieurs réajustement aujourd'hui je prend du lithium à 1g par jour, du lamictal à 400mg par jour, de l'olanzapine 5mg par jour et ensuite fluoxetine et buspirone. On m'a i...lire la suitentégré le zyprexa il y a peut-être 1 mois 1/2 et moins ça va. Je pleure beaucoup, je suis très fatiguée (je peux m'endormir même assise) de plus j'ai vu que cela avait des repercusions sur la glycémie et le foie malheureusement il est déjà fatigué par mes traitements du coup je prends du lipantyl 200mg. Je voulais savoir si certains d'entre vous ressentent ses effets mais au fur et à mesure que les semaines passent. Malheureusement la prochaine étape si ça ne fonctionne pas je passe aux IMAO et là il y a beaucoup de contre-indication. Je vous remercie 😊

09/07/2024 | Femme | 32
Psychose
Javais loxapac pour sedation et camisole chimique, change pour le nozinan face a linneficacite de mes traitements habituels, et j'étais aussi plus calme Nozunan 25mg 3 fois par jour

Nozinan

09/07/2024 | Femme | 32
lévomépromazine
Psychose
Prescrit en hp en remplacement du loxapac Vraiment tres bien pour moi, retour a la realite sans les effets indésirables du loxapac (contractions musculaires, sedation) 25mg matin midi soir pour des journees plus sereines Je précise associé avec un autre antipsychotiques+ benzo Tres bon médicament pour moi a visée anxiolytique sans effets secondaires

Haldol

07/07/2024 | Femme | 41
haloperidol

désintéressement démangeaison sommeil perturbé

Bonjour je vais vous raconter mon expérience d’haldol. Tout d’abord en 2010 je me suis mise à avoir des angoisses car j’habitais tout à côté d’une secte et je me suis sentie harcelée. On me met sous abilify. Puis en 2018 sur un coup de tête je décide d arrêter. C’est à peine si je savais que c’était dangereux. S ensuivent 4 à 5 mois ou mon état psychiques se dégrade et je ...lire la suitefinis par une faire une décompensation. On m’interne a l hôpital psychiatrique et on me remet sous anti psychotique cette fois risperdal. Puis en 2021 je décide d arrêter car je trouve ma situation injuste et ne trouve personne pour m’accompagner. J arrête et là ce sont mes parents qui me font interner j étais agressive sans plus. On me met sous zyprexa. Ça faisait grossir. En 2022 je décide à nouveau d arrêter car je veux me prouver que j en suis capable. Je finis par faire une grosse décompensation. Et la on me met sous haldol en injections. Petit à petit avec mon nouveau psychiatre on a baissé les doses et je suis passer aux comprimés. Je suis à 5mg. Je suis restée pendant 2 ans à 5mg et maintenant on passe à 4mg. J ai bien l’intention d arriver à arrêter. Le psychiatre ne le souhaite pas. Mais il veut baisser à la dose minimale donc tant mieux. On verra bien comment je gère la baisse d’haldol. C’est un médicament très puissant ultra dangereux qu il ne faut surtout pas arrêter sans suivi. Je suis prise au piège donc je prends mon mal en patience … merci de votre attention et de vos commentaires témoignages suggestions … merci !

19/06/2024 | Homme | 25

diminution de la libido

Si je vous dis qu'il existe un médicament sur cette planète qui fais à la fois grossir, et rend impuissant ? Et bah le voici. Faites très attention à vous à ce médicament et au contexte auquel on le vous a prescrit, une fois que vous mettiez un pied en psychiatrie, non seulement on vous trouve une pathologie, et également un médicament bien chimique et bien dé-regleur des ...lire la suitefonctions physiologiques du corps humain. Moi j'ai pris 20kg et devenu totalement impuissant/aucune excitation suite à ce medoc. Mon unique objectif maintenant est de retrouver ma libido d'avant. Enfin voilà À bon entendeur.

15/06/2024 | Homme | 40
loxapine

yeux secs raideur de la nuque

Moi on m'a prescrit ce médicament car l'alprazolam ne marchais plus sur moi, c'est sur que 30min après la prise j'ai sommeil et je dors bien, j'ai du mal a cligner des yeux aussi comme si on m'avais mis du botox autour des yeux, mais sinon tout va bien, des effets secondaires très minime.

14/06/2024 | Femme | 33
aripiprazole

mauvaise humeur sommeil perturbé Difficulté à dormir muscles raides

Bonjour, Une psychiatre a commencé à me prescrire de l’abilify à cause de la prise de poids sous zyprexa. Je remarque que les anti-psychotiques permettent une non ré hospitalisation mais finalement « m’amoindrissent » dans le sens où il je constate une baisse de ma créativité, une très grande difficulté à pouvoir chanter par exemple ( ce n’est plus spontané, naturel et ...lire la suiteguidé par une énergie que je reconnais à chaque fois que je vis une période où je l’arrête ; le problème c’est que bien souvent quelques mois plus tard : je suis hospitalisée ) il faudrait trouver un équilibre….

12/06/2024 | Homme | 28

difficulté de concentration somnolence

Médicament qui m'avait déjà été prescrit la 1 ère fois je n'avais pas ressenti cette grosse somnolence. On a été obligé de me le re prescrire mais la grosse somnolence première prise le lendemain impossible de tenir sur mes jambes... Les autres prises sa a été mais cette somnolence est incompatible avec mes obligations travail conduite car je suis a la campagne ménage c...lire la suite'est bien simple sa nous enlève toute notre énergie on devient des navets et j'ai pris 1kg en 2 jours

Solian

10/06/2024 | Homme | 36
amisulpride
Schizophrénie

les bruits du coeur sont étouffés batterie faible

oui moi aussi mon coeur bat vite mais on l'entend moins car il parait étouffé

Seroquel

07/06/2024 | Femme | 22
quétiapine

fatigue musculaire fatigue difficulté à se lever Augmentation de l'appétit cauchemars confusion

On m’a prescrit du Seroquel à l’âge de 16 ans environ, principalement à cause de l’insomnie et de l’anxiété que la dépression me causait. Comme je souffre également d’un TAG (trouble d’anxiété généralisée) et que ma dépression résistait à plusieurs antidépresseurs essayés le Seroquel était indiqué dans mon cas. Malheureusement, ce médicament n’a pas eu les effets escomptés...lire la suite et a aggravé ma dépression et mon anxiété au lieu de la diminuer. La prise de Seroquel m’a réellement fait toucher le fond alors que je croyais impossible d’être plus bas que j’étais avant le début du traitement. Oui, ce médicament a agit sur mon insomnie en me faisant dormir, mais le sommeil que j’avais lorsque je prenais Seroquel n’était pas réparateur du tout et ressemblait plus à un état comateux qu’une impression de dormir. Quelques minutes après la prise du médicament, je m’endormais avec une impression de tomber sans connaissance. Toutes les nuits sans exceptions les cauchemars se succédaient à un tel point où j’étais extrêmement anxieuse à la simple idée de devoir dormir. La nuit si je devais me lever pour aller aux toilettes, c’était un calvaire. Le médicament me rendait tellement endormi qu’il était extrêmement difficile de me lever: étourdissement, perte d’équilibre, chutes à certaines occasions, et ce en plus d’avoir l’impression que mes muscles étaient épuisés et que le poids de mon corps était extrêmement lourd. Le matin, il était quasi impossible de me réveiller et j’étais encore plus fatiguée que si je n’avais pas dormi en plus d’être anxieuse suite à une nuit de cauchemars. Il était impossible de me lever, car j’avais l’impression que mon corps ne réagissait pas même si je souhaitais plus que tout me lever. La fatigue persistait toute la journée et s’aggravait plus le traitement avançait. J’étais confuse en me levant la nuit et le matin et il m’arrivait d’oublier que je m’étais lever la nuit ou ce que j’avais fais en me levant ou en me couchant. Je ne me sentais tout simplement pas moi sur le Seroquel. J’étais une personne complètement différente qui n’arrivait plus à rien faire de normal dans sa journée et qui n’avait plus de motivation pour rien tellement je ne me sentais pas moi et j’étais fatiguée à un point tel que mes symptômes dépressifs se sont aggravés au point de me causer des idées suicidaires car je n’arrivais plus à rien faire à part faire des cauchemars et je ne me sentais plus moi. C’était horrible et effrayant. Environ 2 semaines après le début du Seroquel je me suis mise à prendre du poids très rapidement et à voir mon image changer. J’étais déjà très préoccupée par mon poids et je n’avais pas beaucoup d’estime de moi à ce moment que la prise de poids dû au médicament a détruit tout le peu d’estime que j’avais et a également augmenté mon anxiété. Une prise de poids de +/- 40 lbs en environ 4 mois de traitement. Aujourd’hui encore je n’ai pas réussi à perdre tout le poids que j’ai pris à cause du Seroquel… C’est la prise de poids et l’effet que cette prise a eu sur moi qui a convaincu mon médecin de cesser le Seroquel. En gros, la prise de Seroquel m’a pourri la vie et m’a fait sentir être quelqu’un de complètement différente négativement durant le traitement. Malheureusement, aujourd’hui je paye encore le prix des dommages que la prise de poids entraîné par le Seroquel a eu sur moi au niveau de mon estime et de ma confiance en moi. La meilleure chose qui a pu m’arriver est d’arrêter de prendre ce médicament!

Solian

04/06/2024 | Homme | 36
amisulpride
Schizophrénie

perte de libido diminution de la libido

Le solian m'a aidé à refaire des réserves de dopamine en fermant certains récepteurs ce qui fait que je n'épuise moins mes réserves de dopamine car elles s'écoulent moins à tout bout de champ. Au début j'ai utilisé à 100mg par jour, juste pour réguler mon comportement puis je suis passé à 400mg par jour quand j'ai parlé de mes délires à mon psychiatre, délires que j'ai gar...lire la suitedé secrets pendant une dizaine d'année au moins. Je n'ai plus de phase de délire ou autre, même quand je rechute dans mes addictions aux psychotropes (grave modulation de la dopamine par le circuit de la récompense en plus des effets psychoactifs de drogues). J'ai calmé le jeu niveau libido, et ça me plait plutôt parce qu'imaginez bien qu'un accro comme moi était très accro au sexe notamment pour avoir arrêté mes drogues pendant presque 10 ans suite à l'apparition de mes délires. Un comportement en remplace un autre. Je ne suis pas encore sorti complètement de ces comportement et n'ai pas entièrement diagnostiqué ma pathologie non plus à cause de ça. Mais je dois dire qu'en allant mieux au fur et à mesure j'ai décidé, en collaboration avec mon psychiatre/addictologue, de baisser la dose à 300 mg quotidien après qq années (un comprimé et demi) puis à 200mg par nuit après une autre. Le solian a pour effet secondaire réputé de donner des somnolences, ainsi je le prends le soir et pense qu'il m'aide à m'endormir. Voilà c'est le seul médicament que j'ai pris et il a à peu près marché sans trop de dérangement. Je conseille mais je sais que tout le monde n'est pas pareil, par exemple, s'il fait grossir, le combiner à un régime cétogène ou autre.

02/06/2024 | Homme | 15
aripiprazole

déficience cognitive difficulté de concentration akathisie

tdah non traité et crise de colère suite à harcèlement scolaire

Tercian

25/05/2024 | Femme | 53
cyamémazine / tartrate de cyamémazine

crise de colère envie de dormir envie de dormir

Dépression sévère et colère intérieur

25/05/2024 | Femme | 31
Trouble de personnalité borderline

en surpoids

Bonjour, J’ai pris ce médicament pendant 2 ans, étant Borderline. (Trouble de la personnalité.) Je fais entre 50 et 55 Kg en moyenne, en tous les cas je faisais 52 Kg avant de prendre ce traitement. En deux ans, j’ai pris 25 Kg. Ça fait 4 mois bientôt que j’ai tout arrêté, mon métabolisme est complètement bloqué à cause de ce médicament selon mon endocrinologue, je n’a...lire la suiterrive plus à rien perdre… Je suis assez désespérée, qui a eu ce genre d’effet, comment avez-vous fait? Merci par avance pour vos retours.

22/05/2024 | Femme | 50

constipation palpitations cardiaques

Quetiapine en plus du venlafaxine et du téralithe me permet de mieux dormir

07/05/2024 | Homme | 21
Trouble schizoaffectif

fatigue perte de libido

J'ai été hospitalisé pour anxiété et ont m'injecte du xeplion une fois par mois sachant que je n'est plus de libido et je suis très fatiguée, ma libido revidras telle un jour ?

20/04/2024 | Femme | 34
Schizophrénie

apathie akathisie anhédonie chute de cheveux

J'ai eu une injection mensuelle de Xeplion de 2019 à 2024 pour traiter ma schizophrénie désorganisée (ou hébéphrénique) et ma bipolarité de type 1. Au début, j'avais deux activités principales : manger et dormir. En plus de l'arrêt du tabac et des confinements, j'ai pris 30kgs. Je perdais beaucoup de cheveux sous la douche. Je tremblais très souvent des jambes et des mains...lire la suite donc je prenais de la parkinane. Je restais allongée sur mon lit ou je faisais les cent pas dans mon salon. J'étais un zombie : je n'arrivais pas à pleurer et à m'énerver. Je n'avais aucune libido et aucun intérêt pour les autres. Au fur et à mesure, mes cheveux ne chutaient plus par contre mon cuir chevelu a commencé à me demander il y a 2 ans et me démange encore aujourd'hui. Je ne prends plus de parkinane parce que j'ai arrêté de trembler au bout de 3 ans, pas à 100% mais presque. Mes émotions sont revenus au bout de 3 ans aussi et ma libido est en train de revenir. Par contre j'avais un très grand appétit et aujourd'hui j'ai tout le temps faim et j'ai du mal à contrôler mon appétit pourtant je fais du sport et je vois une diététicienne. Aujourd'hui, je suis passée au Trevicta !

Orap

17/04/2024 | Homme | 10
pimozide

pensées négatives mouvements involontaires saccadés tics nerveux manque de force malaise général fatigue

ce traitement a été prescrit à notre fils de 10 ans par l'hôpital pour enfant dans le cadre d'une crise importante de tics nerveux (coup du lapin) avec fréquence importante et incontrôlable des secousses de la tête (qui nous a poussé à l'emmener aux urgences) jusqu'alors il n'avait toujours eu que des tics simples type clignement des yeux...Les médecins ont estimés que vu ...lire la suitela violence des secousses et leur fréquence il fallait le mettre sous neuroleptique. nous avons fait confiance. les premiers jours très dur après la prise du cachet le soir , puis une aggravation des tics devenus incessants toute la journée les semaines suivantes, avec un pic de gravité au moment de la prise du traitement, notre fils ne tenait plus debout, totalement épuisé, violentes secousses de la tête, mal être général, violent spasmes musculaires, tremblements..pas d'amélioration au contraire au bout d'un mois. Nous avons demandé à stopper le traitement. le médecin a voulu le mettre directement sous abilify, mais au vu des effets secondaires rapportés nous avons préféré faire une pause dans le traitement car de toute façon il ne pouvait pas avoir plus son tic que là. Sevrage fait sur une semaine avec diminution de la dose, très dur le soir au moment de la prise du cachet en dose réduite , pour notre fils (aggravation de tous les symptomes mon mari devait presque le porter pour aller au lit) puis 2 jours après l'arrêt total du traitement énorme amélioration, quasi plus de secousses de la tête. Son état à continué à s'améliorer au fil des jours. Je lui donne cure de magnesium marin pour le bien être mental et un sirop à base de plantes bio que l'on trouve en pharma pour aider à s'endormir paisiblement et sommeil de qualité. le psy lui a également conseillé des séances de respiration (cohérence cardiaque) facile à l'aide d'une appli gratuite, "respirelax" en cas de début de crise, il arrive à s'apaiser avec l'aide de cette appli ou avec d'autres exercices de respiration que l'on trouve facilement sur internet. Nous ne regrettons pas d'avoir stoppé ce traitement qui le détruisait à petit feu, totalement inadapté au traitement des tics nerveux qui passent tout seul dans tous les cas, il faut surtout aider l'enfant à se relaxer et se détendre en cas de forte. crise de tics

28/03/2024 | Homme | 19
Trouble de personnalité borderline
Super médicaments pour les borderlines ! Ça réduit clairement les crises de rage, la colère qu’il peut il y avoir en nous. Ça réduit les sautes d’humeur, mais par contre ça réduit aussi les moments euphoriques et ça ça fait mal… Ça réduit aussi la fréquence des comportements autodestructeurs. En bref super médicament pour gérer l’impulsivité et les émotions chez les bord...lire la suiteerlines. ^^ Si on vous le propose et que c’est votre première fois avec un médicament ou avec un antipsychotique, je comprends vraiment votre crainte et le fait que vous consultiez ce genre de site, mais en vrai l’abilify est un médicament franchement safe et efficace en plus comparé à d’autres.

26/03/2024 | Femme | 21
loxapine

je ne peux pas garder la tête haute

On me l’a prescrit pour la première fois à l’hp, j’étais shootée. Je n’arrivais pas à tenir ma été droite quand j’étais debout et assise. Le seul moment où mon cou n’était pas contracté c’était lorsque j’étais allongée. On m’a dis que je faisais semblant, que c’était dans ma tête, que j’abusais et qu’il fallait que j’arrête mes conneries. Au début j’avais plutôt la tête lé...lire la suitegèrement penchée en arrière, et après je n’arrivais plus du tout à la redresser, que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière, donc je marchais avec la tête qui tombait en avant, et je la tournait pour pouvoir voir où j’allais. Ils me l’ont arrêté au bout de 3j, les symptômes sont partis par la suite mais cette expérience reste et restera toujours dans mon esprit.

26/03/2024 | Homme | 58

raideur mal de tête

Je prends du xéplion 100mg et ne sais pas pourquoi on me donne ce médicament. Je le supporte assez bien, même si cela a été difficile au début. J'ai des rigidités et des maux de tête parfois. A présent je vais prendre un dosage moindre et ignore quels seront les effets. Courage à tous ceux qui ont un traitement !

24/03/2024 | Femme | 54

tête vide

Marche très bien à 100 mg mais très rapide prise de poids , 4 kgs en 2 mois. Je vais l’arrêter à cause de cela. Je ne veux pas grossir alors que je m’affame pour rester mince

23/03/2024 | Femme | 39

bouche sèche

J’ai commencé zyprexa en 2020 et il m’as sauvé la vie . Je me sens mieux , mes idées sont claires, organisées. Les délires ont quasiment disparu mais j’ai pris 30 kilos mais j’étais aussi en anorexie mentale du à mes délires . Je suis devenue moins anxieuse, je dors bien et j’ai plus d’idée ou de pensé bizarre. J’ai bien tenté de changer de neuro à cause de ma pris...lire la suitee de poids mais ce fut un échec . Dans l’ensemble c’est le meilleur traitement pour mes troubles psy malgré la prise de poids .

20/03/2024 | Femme | 32

contraction musculaire sédation

Prescrit a l'hp en association a dautres medicaments, 50mg 3fois par jour Ce médicament en plus de sedater ma provoque des crispations de la machoire et des doigts, impossible de tenir ma cigarette correctement, de fumer ou parler tellement mes membres etaient crispes. Ils mont donne un médicament pour contrer cet effet secondaire tres desagreable mais la sedation est re...lire la suitestee, jetais dans le gaz et fatiguee toute la journee sans avoir lenvie de dormir

18/03/2024 | Homme | 17
quétiapine

vraiment somnolent pendant la journée manque d'émotions pensées négatives perte de motivation faiblesse musculaire manque d'énergie

06/03/2024 | Femme | 38
olanzapine
Je prends Olanzapine depuis un an. Il m'aide à dormir. Cependant, j'ai constaté les effets secondaires très handicapants: sucre qui a augmenté dans le sang et aussi présent dans les urines. Production du lait alors que je n'allaite plus depuis 7 ans. Je vais parler à mon psy et je souhaite l'arrêter car ce n'est pas anodin.

15/02/2024 | Femme | 22
loxapine

agitation motrice dysfonctionnement de la mémoire

Bonjour Ce médicament semblerait assez dangereux. Témoignage identique a d'autre. Donne pour manque de sommeil énorme, depuis un an,avec nuits blanches pendant 10 jours,dépression sévère,burn out suivis bouffée délirante. Souffle coupé,sensation d'étouffement,,voire cessation de respiration durant quelques secondes, protusion de la langue avec tête coincée en ...lire la suitearrière. Pendant deux heures! De la torture veritable. Je ne dormais plus du tout,donc je ne sais pas si c'était dû au médicament ou a mon état ,qui était aussi, très grave. Je suis restée traumatisée des années et suis toujours suivie 30 ans après,avec peur de la psychiatrie Toujours de grosses séquelles 30 ans après,dont je ne sais pas si c'est du a cet accident Mais mon état était grave,dépression pas soignee a Temps. Donc avis très subjectif,ce médicament peut peut être convenir a d'autres.

10/02/2024 | Femme | 33
loxapine
Je suis depuis un moi sous quetiapine puis valium 2 journalier mais je fais des crises de nerfs suite à une grosse dépression un deuil pathologique la perte de mon emploi pour raison médicale...ma psychiatre viens de m ajouter un loxapac 25mg en début de journée puis le soir j'ai pris 3 prise la sensation est horrible comme si le corp veut s énerver mais n'y arrive pas la ...lire la suitesensation est vraiment insupportable l impression d'être scotché au canapé comme un poid aucune envie de ce déplacer je trouve ce médicament horrible

05/02/2024 | Homme | 36
quétiapine
Médicament qui a été plutôt efficace même si les débuts ont été difficiles . Gros herpès sur les lèvres . Ensuite, en 10 mois de traitement j’ai pris près de 20kg et toutes mes prises de sang étaient anormales. C’est le labo qui m’a appelé en urgence pour voir mon psychiatre et mon médecin traitant. Attention donc avec ce style de médicament… les régulateurs d’humeur

Risperdal

30/01/2024 | Homme | 30
risperidone
Ce médicament est très important pour moi. Après 3 ans d'utilisation continue. J'ai passer de 3,5 mg à 0,5 mg. Au départ, c'étais nécessaire pour moi de prendre autant de risperdal car je souffrais intérieurement. Cela m'a aider énormément à rendre moin pénible ma longue phase dépressive. Après 1 an, nous avons diminuer le médicament et pour en arriver à aujourd'hui 0,5 mg...lire la suite à 1 mg au coucher. Mon psychiatre me permet d'en prendre plus. Je vie des difficultés au travail, cette semaine, avec ma hiérarchie et elle me permet d'endurer un grand nombre fait et geste de indécent de ma supérieur. Sans ce médicament je serais partie souvent en manie et dans mon cas, c'est plus destructeur la manie que la dépression. Avec l'accord de mon psychiatre je peux doser d'en prendre plus. ces temps ci on peu me voir en prendre jusqu'à 2,5 mg par jour. Soyez sans crainte, j'ai mis fin aujourd'hui au non respect de mes supérieurs. Écoutez vous avec ce médicament. Prenez en moins si vous sentez qu'aujourd'hui sera une plus belle journée et que vous ne broyé pas du noir. Mais retenez bien l'importance de décéléré sont cerveau. Merci à mes dosages: 0,5 mg Risperdal + 1650 mg de lithium

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3491)
Contraception - autre (2369)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2053)
Epilepsie (1937)
Cholestérol (1766)
Douleurs - morphine (1755)
Dépression - antidépresseurs autre (1755)
Douleurs (1485)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1470)
Tension artérielle - beta bloquant (1100)
Diabètes - médicaments oraux (972)
Cancer - hormones et antihormones (903)
Toxicomanie (746)
Allergies (715)
Système immunitaire - immunosuppression (647)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (635)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (601)
Antibiotiques - quinolones (590)