catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

18/08/2019

Nozinan (lévomépromazine)

j'ai pris 1 seul comprimé de nozinan il y a 36 ans, je m'en souviens encore, le jour même je me suis évanouie avec 4 de tension, et le lendemain matin reévanouissement 5 de tension alors faites TRES attention .. ben voir aux effets secondaires plus haut..Un seul comprimé et 2 évanouissement s le jour même et le lendemain matin
14/08/2019

Risperdal (risperidone)
Schizophrénie

Risperdal me donnait trop de prolactine ( et donc absence de règles, montée de lait) Me faisait prendre bcp de poids(11 kg en 3 mois) Pb resolu par abilify maintena 300 mg

Schizophrénie

Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.

Haldol (haloperidol)
Trouble schizoaffectif

bonjour je suis sous haldol depuis 2 mois maintenant j'ai 26 ans j'ai déjà était sous haldol a mes 18 ans ou j'ai fait m'as première ts ce médicament est une calamité (envie forte de suicide , tremblement fort des jambes bug de a pensé) les bug de la pensée passe avec le parkinan par contre tous les autres effets secondaire sont la perte de la mémoire, sensation d être un...lire la suite légume envie de rien le probleme etant que je suis en obligation de soins donc pour moi une piqure retard estobligatoire j'ai quasiment tout esseyer en injection abilify risperdal tous me donne envie de me suicider ...l'impression detre trop docile et trop depressif sans parler des trompe de la libido tout les antipsyhotique sont il des poison ? je pense que oui
28/07/2019

Autisme

16/07/2019

Leponex (clozapine)
Psychose

Bonjour , J’ai été victime de graves épisodes délirants qui ont fait que je n’arrivais plus à suivre mes études . Je faisais des chutes sans cesse et je commençais à vraiment désespérer et à penser que ma vie ne redeviendrait plus jamais normale. Je n’avais plus le goût à rien et une mauvaise concentration. Aujourd’hui et depuis que je suis sous Leponex, ma vie a complèt...lire la suiteement changé!! Je n’ai plus AUCUN délire . Je prends énormément de Plaisir à faire les choses de la vie ( les courses , sorties etc). Et j’arrive à nouveau à étudier avec une très grande concentration et une mémoire très bonne. Pour les effets secondaires, je salive beaucoup mais cela est corrigé avec du ditropan, et ça marche! Par contre j’ai besoin de dormir beaucoup. Mais tous ces effets indésirables sont minimes face aux bénéfices provoqués par le Leponex. Je suis donc très satisfaite. Et je voudrais dire : «  je ne perds jamais, ou je gagne ou j’apprends » ne lachez rien , il ne faut pas baisser les bras ! Même si c’est dur !
15/07/2019

Schizophrénie

J'ai pris du Xeroquel pendant un certain temps mais ce médicament n'était pas assez efficace sur mes symptômes par contre je n'avais aucun problème d'effets secondaire mis à part la fatigue.
15/07/2019

Xeplion (paliperidone)
Schizophrénie

Je suis au xeplion 50mg tous les mois, j'ai changé de dosage plusieurs fois en presque 2 ans de traitement car j'ai eu pas mal de troubles sexuels à noter troubles de la libido et aussi de l'éjaculation. A ce dosage là ça s'est amélioré mais cela pourrait être encore mieux avec peut être la dose minimale de 25mg/mois, à voir avec ma psychiatre si l'efficacité sur les sympt...lire la suiteômes de ma maladie pourraient toujours y être...
13/07/2019

Psychose

Au début j'ai été très satisfait du solian (non générique) avec une claire meilleure concentration, je réfléchissais mieux, et au niveau de mon anxiété je respirais beaucoup mieux mais les effets secondaires ont finis par être trop gênants : net baisse de la vue à l'œil droit (problème d'accommodation, j'en garde quelques sequelles), prise de poids, forte sensibilité des y...lire la suiteeux aux rayons du soleil, et surtout, surtout une grosse fatigue, une flemme monumentale ! Un gros manque d'énergie.. Donc j'ai fini par l'arrêter..
11/07/2019

Psychose

Ce médicament m'apaisait au début, avec moins de sensibilité à la lumière, une concentration légèrement meilleure mais a vite montrer son vrai visage : perte totale de libido (réversible à l'arrêt du traitement), bouche sèche, gênes, et surtout attaques de panique.
09/07/2019

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je pense que plus important encore que le traitement, il faut le bon psychiatre qui pose le bon diagnostic. Aux alentours de mes 17 ans, et suite à plusieurs ts suivies de crises d'angoisse et de dépression périodiques, un (mauvais bien que réputé apparemment) psychiatre m'a d'abord mis sous Temesta... Pendant 9 mois au point que sur la fin il m'était alors impossible de m...lire la suitee souvenir de mon adresse ou même de tenir une conversation sans "décrocher" voire littéralement m'endormir. Quand on sait qu'un cerveau n'est pas encore intégralement formé et blindé avant 18 ans... Les séquelles sont là encore aujourd'hui dans ma capacité mémorielle. Finalement, et étant donné que j'avais décidé de l'arrêter de mon propre chef (vive les crises de manque épouvantables...) il a changé mon traitement pour ce fameux "abilify" (nouveau médicament à l'époque selon ses dires...) Je l'ai pris 5 jours et l'ai arrêté quand ma mère a été obligée de l'appeler car je ne tenais plus debout (elle devait me donner à manger comme à un bébé, n'arrivant plus à bouger ou lever un seul membre). Ce psychiatre m'a diagnostiquée à l'époque "bipolaire avec dominance dépressive"... J'ai décidé de vivre sans traitement pendant un an : scolarité catastrophique, agoraphobie, dépressions à répétition jusqu'à ce qu'un autre psychiatre (dont j'avais lu un article dans le journal) me dise "je pense savoir quel diagnostique poser mais je vais vous envoyer chez une consœur spécialisée !" (À 150 kms tout de même...) pedopsychiatre qui m'a exceptionnellement reçue (18 ans révolu oblige) et 1h de consultation plus tard... Nouveau diagnostic : hyperactivité avec déficit d'attention ainsi que légère cyclothymie associée. Résultat, traitée par Ritaline. Enfin ! Arrêt total des crises d'angoisse et tous symptômes associé et j'ai pu passer mon bac que j'ai eu avec mention. Alors ne vous fiez pas "aveuglement" au 1er diagnostic du 1er psychiatre que vous consultez car des effets "trop" indésirables ou un médicament qui n'aide pas n'est peut-être pas du à une erreur de molécule mais peut-être le diagnostic est-il erroné... C'est parfois une piste que l'on oublie d'envisager lorsque l'on essaye un nombre incalculable de médicaments pour traiter un certaine maladie et aucun ne fonctionne ou pire encore, ils aggravent plus qu'ils ne soignent. C'est une expérience personnelle mais un autre diagnostic m'a permis d'aujourd'hui pouvoir vivre "sereinement" et le plus normalement possible... Et c'est dire que ce n'était pas gagné à un âge où on fait confiance aux psychiatre pour nous "sauver" des maux qui nous rongent !!...
02/07/2019

Quétiapine (quétiapine)

Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait . Maintenant je vais bien mais je prends du poids Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné
26/06/2019

Psychose

Je ne le prend que depuis 7 jours mais c'est déjà incroyable. Je prends 2 comprimé de nozinan 25 mg le soir, l'effet est bluffant, je n'ai quasiment plus d'hallucinations, plus d'angoisse, certe c'est très sédatif mais pas tant que ça, d'ailleurs mon médecin ma dit que l'effet sédatif s'estompera avec le temps. J'ai aussi du tercian jusqu'à 4 fois 25mg par jour que je ne p...lire la suiterends pas car le nozinan me détend déjà assez bien et du valium 10mg 3 fois par jour que je vais pouvoir peut-être enfin diminuer tellement je me sent mieux. Un très bon médicament, différent du tercian voir mieux même. Pour le moment vraiment satisfait, un pur bonheur de se sentir enfin bien.
18/06/2019

Trevicta (palipéridone)

different du xeplion 50 mg avec le trevicta pas d eczema, pas de barre dans les intestins effest secondaires: remontees acide, douleurs osseuses, augmentation de l appetit difficile de choisir entre les deux medicaments juste pratique car injection tout les 3 mois
12/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?
11/06/2019

Trouble stress post-traumatique

Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.
24/05/2019

Psychose

Les maux de têtes disparaissent avec une hydratation variée en qualité (relativement importante en quantité avant les repas et au moment de la prise du médicament )et orientée vers des eaux minérales gazeuses riches en chlorures, magnésium,calcium, sodium et bicarbonates. Des tisanes aidant au transit régulier aprés le repas du soir ou tout autre repas. Quelques carrés de...lire la suite chocolats et de l'eau gazeuse citée ci- dessus pour les moments entre repas....tout ceci m'a permis de faire disparaître les maux de tête . Donc ce médicament me convient bien ( ou du moins son générique).
18/05/2019

Solian (amisulpride)

Dépression à répétition, Malaise affectif et social, manque élémentaire de bien-être et d'estime de soi, tous ces indices ont disparus avec une posologie très progressive de ce médicament : un quart de comprimé 50 mg pendant une semaine ( un jour sur deux), un quart de comprimé 50mg chaque jour, un entier pendant deux semaines; actuellement depuis 1 mois et demi, 200mg à ...lire la suitecondition d'une alimentation régulièrement riches en fibres ( principalement légumes) et une hydratation régulière .
07/05/2019

Zyprexa (olanzapine)

medicament dangereux avec apparition d idées noires, prise de poids, perte de libido, replis sur sois et impossibilités d exprimer ma souffrance. ce medicament ma fait beaucoup de mal.
07/05/2019

Abilify (aripiprazole)

le medicament ma etait prescrit pour reguler mon humeur car je souffre d un trouble bipolaire et pour moi il n a aucun effet
06/05/2019

Leponex (clozapine)
Problèmes psychiques

Médicament qui agit bien sur ma maladie. Mais : Effets secondaires initials : assomme 2 heures après la prise (besoin impératif de se coucher et sommeil profond). Plus tard, j'eus en plus de grosse difficulté pour me réveiller tôt le matin. La dose initiale était de 300mg, je suis passé à 200mg avec l'accord de mon psy, en espérant que la difficulté pour me lever le mat...lire la suitein allait disparaître. Malheureusement peu de différence. Je crois que les premiers jours il y avait un mieux mais ça n'a pas duré. Puis au fur et à mesure que le temps passe, des effets secondaires assez gênants se rajoutent (malgré la dose du médicament à 200mg qui est assez faible) : besoin fréquent d'uriner tout au long de la journée, perte d'appétit, n'arrivait plus à faire du sport ou des efforts physiques (obligé de me désinscrire d'un club). Mon médecin traitant m'a proposé un complément pour lutter contre la fatigue. Je teste, en espérant que ça fera effet.
05/05/2019

Nozinan (lévomépromazine)

Suite à des soucis à l'endormissement et lors de réveil pendant la nuit, difficultés à me rendormir. Sous avis médical j'étais sous dominal 80 mais un samedi je me suis aperçue que je n'en avais plus mais rupture de stock,donc le pharmacien me donne nozizan 100mg en comprimés seccables. J'ai pris 1/4 de ce dernier,j'ai dormi 13h et si mon mari ne m'éveille pas je pense q...lire la suiteue j'aurais dormi toute la journée. Vraiment mal dans ma peau toute la journée,vaseuse , sensation de fatigue, irritabilité..... Bref je stoppe immédiatement et verrais avec le médecin. Je déconseille ce médicament et équivalents.
21/04/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.
18/04/2019

Xeplion (paliperidone)

Médicament efficace et intéressant mais dommage qu'il ne me convienne pas par rapport aux effets secondaires. J'ai plus d'hallucinations et pratique d'utilisation.
13/04/2019

Seroquel (quétiapine)
Trouble de personnalité borderline

J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois a...lire la suiteugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar
13/04/2019

Trouble de personnalité borderline

J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois ...lire la suiteaugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar
11/04/2019

Quétiapine (quétiapine)

J'ai eu le traitement suite à un problème de comportement, sois disant borderline.
07/04/2019

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Bonjour, Je vais essayer de faire court. En septembre 2017 j'ai fait un énième épisode dépressif: à cette époque j'étais sous Lamictal 250 mg et Miansérine 10 et 150 mg de baclofène. Mon psy m' a proposé une hospitalisation pour me mettre sous lithium. La psy qui m'a accueilli m'a mis non seulement sous lithium mis sous Zyprexa sans me prévenir des effets seconda...lire la suiteires . ça été une catastrophe! avec le Lithium: tremblements incontrôlable et une autre avec le Zyprexa puisqu'aujourd'hui je suis encore sous l'influence de ce neuroleptique qui pour moi est dangereux comme beaucoup d'autres. Je me sens vide, sans but, sans envie, sans émotion avec l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je ,'ai plus envie de rien ( sauf d'aller au frigo pour aller à n'importe quelle heure me gaver de nourriture grasse ou sucrée) , je suis paresseux, . J'ai l'impression d'être devenu psychotique au sens propre du terme. Rien ne me fait vraiment plaisir, je me force pour tout faire y compris me laver alors qu'avant je fonçais tous les matins sous la douche. Je suis devenu une loque. Si je m'écoutais je resterai vautré toute la journée soit dans mon lit, soit dans mon canapé en mode télé/ sieste . Je n'apprécie plus ce que j'aimais faire auparavant et je me sens toujours déprimé malgré le Déroxat qui ne me fait aucun effet et qui à moi avis est un autre poison mais j'en parlerai sur un autre fil. Je n'apprécie même plus les gens, j'ai perdu ma sensibilité naturelle;auparavant je pouvais m'extasier devant un paysage, un sourire d'enfant. j'ai été deux fois grand père en peu de temps et je devrai être heureux et bien même pas. Je cultive une très mauvaise image de moi alors pour la vie sociale ce n'est pas simple. Je suis à deux ans de la retraite et maintenant il me tarde que j'arrête car je me sens à bout de force. Rien que le fait de devoir me lever pour aller travailler me déprime. Avant je débordais d'énergie et aujourd'hui c'est une lassitude récurrente... Je diminue progressivement ce neuroleptique en espérant que mon élan vital va revenir au galop et que ma dépression ne sera plus qu'un lointain souvenir... En conclusion je partage l'avis de certains, le Zyprexa te rends plus malade que tu n'es et ensuite il est presque impossible de l'arrêter à cause de l'effet de manque du neuroleptique: angoisses, insomnies, jambes lourdes, idées noires, dépression etc.. Ce n'est que mon avis bien sûr. J'attends le votre merci.
02/04/2019

Loxapac (loxapine)
Schizophrénie

Salut à tous je voudrais savoir en quoi le lexopac peut t'il êtres utile en cas de schizophrénie ? Apparemment c'est pour dormir hors je suis déjà un légume à cause du traitement pour la maladie merci pour ceux qui répondrons

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2657)
Contraception - autre (2151)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1699)
Douleurs - morphine (1634)
Epilepsie (1634)
Cholestérol (1609)
Dépression - antidépresseurs autre (1356)
Douleurs (1228)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1067)
Diabètes - médicaments oraux (873)
Tension artérielle - beta bloquant (839)
Troubles d'angoisse (760)
Cancer - hormones et antihormones (718)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (540)
Allergies (515)
Antibiotiques - quinolones (442)