avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

18/11/2017

Dépression chronique

Depuis un mois je l'utilise et plus d'angoisses et perte de poids tant mieux...je ne prends plus effexor maintenant je vous tiens au courant.....ft
17/11/2017

Loxapac (loxapine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Médicament très efficace pour aider au sommeil (voir trop efficace ) et calmer mes crises de tocs , mais à petite dose sinon je passe mon temps au lit , par contre des tonnes d'effets indésirables , et surtout une prise de poids considérable , je suis passez de 60 kg à 98 en un peu moins d'un an , sans parler des diarrhée , les inflammation de l'intestin et de l'estomac et...lire la suite des montées de lait -_- , bref en ce moment je suis en plein sevrage et j'espère ne plus en avoir besoin dans pas longtemps .
07/11/2017

Loxapac (loxapine)

J’ai eu pendant 2 ans presque avec une pause entre deux un traitement contre une forte dépression. J’ai découvert il n’ya Pas si longtemps que j’avais la maladie de l’hypothiorïdie. J’ai donc fait arrêter mon anti dépresseur mais tout en gardant mes anxio etc .. et suite à l’arrêt de l’anti dépresseur les émotions reviennent parfois bonne parfois mauvaise et moi c’était pl...lire la suiteutôt mauvais grosse crise dhysterie alors ma psychiatre m’a prescrit du Loxapac car j’avais du therciant en cas de crise mais ça ne fonctionnait plus sur moi. J’ai dû prendre 4 l’oxapac d’un coup pour forte crise de nerf , c’est 3à4 par jours et pendant 2 jours c’est comme si mon corp était endormie mais en même temps je ne pouvais pas m’empecher De bouger impossible de rester en place j’ai eu de forte impatience. Donc maintenant j’en prend en cas de besoin comme au couché 1 pour bien dormir car je fais de l’insomnie et les somnifères et endormisseur ne font plus effet. Pour moi ce n’est pas un médicament très bon il faut faire attention et pas de surdosage sinon on devient zombie..
07/11/2017

Dipiperon (pipampérone)

Se medicament et pas du tous utile il agrave le cas conseille aretee se medicament renplacee pare du chicoge une terapie tree eficase
02/11/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!
25/10/2017

Risperdal (risperidone)

Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!
24/10/2017

Solian (amisulpride)
Trouble schizoaffectif

Je prends le solian 50 pour mes troubles. Il agit sur les facultés cognitives et aide à se distancier des problèmes. Je ressens moins d agressivité grâce à cette molécule. J arrive à avoir une vie presque normale en complément du seroplex15 et du valium en cas d anxiété sévère. J aurais un traitement à vie car je suis souffrant psychiquement depuis l âge de 20ans. Ce sont...lire la suite des drogues nécessaires qui me permettent de vivre en société et de travailler assez sereinement. Il m est impossible de me passer de ces substances sinon mon cerveau devient ingerable (idées morbides, envie de suicide...). Donc un grand merci aux chimistes et chercheurs qui developpent ces molécules. Il faut apprendre à connaitre son corps aussi car il en a besoin . Si j oublie une dose j ai des douleurs partout. C est une dependance assumée et responsable. On peut plus s arrêter. Bon courage à toutes et tous.
23/10/2017

Psychose

J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible
21/10/2017

Abilify (aripiprazole)

Des que l'on ressent des difficultés pour s'endormir une fatigue soudaine et incompréhensible qui dure.
01/10/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.
30/09/2017

Autisme

Voilà, je me présente, je suis F., j'ai été internée à la maison de Santé d'Epinay du 6 au 17 Juin 2011 et au début j'avais du tercian 100, déjà une horreur, puis un soir j'ai eu du loxapac 100, peut être même une surdose et déjà j'ai commencé à développer d'énormes angoisses avant une énorme migraine comme un avc qui a duré 5 minutes, c'était le soir et je suis vite révei...lire la suitellée le matin et là tout était différent. J'avais du mal à tenir une raquette de ping pong, je devais me rallonger tous les quarts d'heure et je me réveillais pendant un rêve récurrent où je heurtais un mur et je m'encastrais dedans avec la douleur même au réveil, j'avais aussi pas mal d'autres problèmes comme des troubles de la pigmentation et je n'avais plus envie de rien. Ensuite, après ma sortie et avoir arrêté brutalement en recrachant le reste de mon séjour, j'ai eu pas mal de problèmes de santé, déjà je restais allongée comme une larve et j'avais des problèmes de circulation sanguine me donnant un an plus tard une phlébite moi qui aimais marcher, ça m'a freinée surtout que j'ai beaucoup plus de mal à lire (Un écran ou pire un livre ou une console ou c'est plus petit) me fatiguant bien plus, j'ai moins de mémoire sauf pour ce qui est ancien et quelques facteurs précis (Par exemple, je retiens bien les dates), avant j'étais hypermnésique. Je suis asperger thqi et ça a beaucoup diminué mes aptitudes même si j'ai toujours un thqi, ça me demande un gros effort. Mais surtout, mon sommeil est brisé en gros ma phase de récup est cassée comme celle des rêves et donc je développe une fibromyalgie maintenant. Je suis épuisée tout le temps et ne supporte plus le moindre stress, je ne peux pas vivre de vie, j'ai des bouffées de chaleur, etc... En tout cas, le loxapac est la pire horreur du monde car une seule prise peut dérégler pendant je ne sais pas combien de temps le corps et créer des lésions au cerveau. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)
28/09/2017

Haldol (haloperidol)

L'Haldol..... Rien qu'à écrire son nom, l'angoisse monte en moi .... On me l'avait prescrit pour une dépression nerveuse en 1977 . J'en ai gardé un souvenir cauchemardesque ! Plus jamais !! Je me suis mis au "Tranxène" qui m'a sauvé .(voir mon commentaire sur le Tranxène) . Mais l'Haldol est un poison violent à éradiquer du marché !!
28/09/2017

Zyprexa (olanzapine)

Ce médicament m'a été prescrit en complément du prozac dans le cadre d'une dépression résistante. Réel effet sur les angoisses. Prise de poids, tremblements

Largactil (chlorpromazine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

pris en association avec dépakote pendant plus d' 1 an après un épisode délirant. Malgré le traitement j'ai mis du temps à retrouver la réalité... Tout le temps fatiguée, les globules blancs très bas, je dormais tout le temps, j'ai pris 17 kilos, j'avais du mal à me concentrer, à travailler, émotions émoussées mais un peu moins angoissée que sans traitement peut-être...

Zyprexa (olanzapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

pris pour un épisode délirant. En un mois et demi, prise de 10 kilos, fatigue, confusion mentale. Mon délire a cessé après l'arrêt du traitement.

Teralithe (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ca ne fait que 3 mois que j'ai été diagnostiquée bipolaire, mon psy ma décrit le Teralithe comme le médicament magique alors je lui fais confiance. Pour l'instant je souffre de beaucoup d'effets secondaires gênants mais étant donné que c'est un traitement qui'l faudra prendre a vie, je vais persister encore quelques mois puisque apparemment notre corps peut finir par s'ha...lire la suitebituer et que les effets secondaires devraient diminuer voire disparaître. A suivre... Par contre niveau moral de bonnes améliorations.
24/09/2017

Risperdal (risperidone)

harcelé extrèmement violement dans le milieu médical , par des individus pratiquant un hypnotisme foncièrement malveillant , le risperdal a été utilisé comme moyen de contrainte par mes ex-confreres ....... le refus de diagnostic et de soin des effets secondaires hormonaux persistants aprés l'arrét du médicament me choque dans un post précédent , j'ai lu une personne pa...lire la suiterlant d'une disparition des émotions ( un pharmacien ou un psychiatre peut-etre ) , c'est complètement faux ! les émotions sont présentes et les biais cognitifs qu'elles peuvent générer également . s'interroger sur les objectifs de la psychiatrie me semble important , faire souffrir (en utilisant votre environnement puis des médicaments pour vous tenir par les couilles ) pour contraindre à l'obeissance et l'obtention d'une apparente normalité , est-ce du soin ? médicament inutile comme ceux qui les prescrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23/09/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.
23/09/2017

Loxapac (loxapine)

Pour insomnie, je prends loxapac 3 gouttes et je dors parfaitement sans effets secondaires.
20/09/2017

Quétiapine (quétiapine)

Je suis malheureusement la victime de trouble anxieux depuis quelques années déjà, et à la veille de mes 18 ans je peux dire que c'est très lourd de s'auto-exclure du monde extérieur par anxiété, ce problème existant depuis mes 14 ans. Des crises d'anxiété étaient occasionnelle lors des premières années, mais depuis mes 16 ans, elles sont devenues beaucoup plus fréquentes,...lire la suite plus violentes et difficile à contrôler. Mélangé à de nombreux autres traits de personnalité tels que l'irritabilité, l'impulsivité, les fameuses phases de « up » et de « down » qui se succédaient dans la même journées à multiples reprises, j'avais l'impression de devenir folle, et je savais que mon comportement dérangeait mon entourage. Avec moi, c'était tout ou rien, blanc ou noir. Pas de juste milieu. Et je pouvais m'énerver pour de simple petites choses, ou alors être super heureuse pour un truc que les autres jugeaient normal, voir banal. J'avais l'impression d'être une montagne russe émotionnelle. J'avais des bons moments, de bons côtés ; toujours appliquée et passionnée dans ce que j'entreprenais, je communiquais bien mes émotions, et mon impulsivité n'avait pas que du mauvais ! Malheureusement, il y avait aussi quelques parties moins agréables, telles l'auto-mutilation et les tentatives de suicide.. C'est à ce moment que mes parents m'ont fortement conseillé d'aller consulter un psychiatre d'urgence, ce que j'ai fais. Ce dernier, suite à la description de mes symptômes m'a glissé que j'étais probablement atteinte du trouble de la personnalité limite, dit « TPL » ou « borderline », mais étant jeune il ne pouvait pas poser un diagnostic sûr. Une chose était certaine, j'étais tout de même une personne très anxieuse qui avait besoin d'aide pour ma santé. Il m'a donc prescrit la quétiapine sous la forme commercialisée de Seroquel. Un médicament que je devais prendre à tous les jours avant le coucher, une dose de 50mg pour commencer. Au début, les effets étaient supportables. Je me disais que je devais laisser le temps à mon organisme de s'habituer à ce médicament, et puis c'était le premier que je prenais pour traiter un problème de la sorte. Mais avec le temps, c'était de pire en pire.. Somnolence en permanence, même avec des nuits de 9-10 heures de sommeil par jour, je dormais sur les bureaux lors de mes cours ce qui insultait les professeurs en plus de me faire perdre des notions. Et c'était involontaire ! Je tombais endormie d'un coup, comme lorsqu'on était la télévision par exemple. Je ne sentais pas venir le sommeil et je ne pouvais pas le combattre, c'est comme si on essayait de me « shut down » (excusez moi de l’anglicisme). Les maux de tête sont survenus, les nausées aussi. J'ai également été prise de vomissement soudain, ce qui était un peu gênant, en pleine classe.. Mon humeur avait drastiquement changé, plus d'excès de colère ou de joie, seulement de la neutralité, de la désinvolte. Un peu comme du « je m'en foutisme ». Par contre, il est vrai que mon anxiété avait diminué, mes crises d'anxiété n'étaient plus totalement disparues, mais elles étaient très rare et moins intenses, plus facile à gérer. Aucune idée suicidaire lors du traitement. Par contre, une grosse perte d'appétit, une augmentation accrue du sommeil, une prise de poids en dépit du fait que je mangeais à peine, une attitude massacrante, des maux de tête à n'en plus finir, le sentiment d'être un zombie, les hauts de coeur pratiquement omniprésents en permanence ; j'en passe ! Ce n'était pas la grosse joie, mais heureusement mes problèmes ont été réglés. Je viens nouvellement de changer de médication suite à un rendez-vous avec le psychiatre en juillet dernier, le Seroquel m'est toujours prescrit mais j'essaie de l'éviter. On m'a rassuré que de pareils effets secondaires étaient possibles et que rien n'était anormal (heureusement !), mais les effets engendrés me dérangeaient. Je croise les doigts pour ma nouvelle médication !
16/09/2017

Loxapac (loxapine)

Salut à tous l or d'une hp en ma donné se fameux loxapac .la dose 75mg- :-)pour mes angoisse je suis blasé envie de rien idées noir je pense que c'est une saloperie qu'il empêche de vivre normalement ..donc je vais aller voir le spécialiste des demain pour du xanax qui est moin dévastateur.:-)- Ps:-)je suis nouveau sur le forum hésiter pas à me faire par de vos traiteme...lire la suitent si ils. Vous réussir ou non .a bientôt j'espère.
14/09/2017

Loxapac (loxapine)

Bonjour, je prend du loxapac depuis 2012 et j'en prend encore depuis maintenant et sa fait quelque mois que j ai des absence sa m'arrive très souvent d'avoir sa j ai aussi des crampe musculaire et du mal à respirer
09/09/2017

Loxapac (loxapine)

Un jour de 2013 me suis fait sauter dessus par des infirmiers et piqué lors d'une consultation qui devait être une simple vérification de santé après avoir tenté de m'enfuir du domicile familial pour cause de harcèlement Alors que j'étais en bonne santé et sportif, je courrais le 100m en 12 secondes chrono. on m'a injecté ce fameux loxapac de force et cela pendant 5 ans....lire la suite j'ai supporté pendant cinq années crises cardiaques de raideurs de malaises de dépressions de douleurs dans la cage thoracique de problèmes respiratoires etc. Au bout de cinq années j'ai réussi a faire pression pour arrêter. A ce jour j'ai mal a la tête constamment de grosses sueurs la nuit je me réveil brûlant littéralement dans une piscine, des problèmes pour manger je ne peux presque rien avaler, j'ai des malaises ou je tombe par terre et je bave, j'ai énormément de mal a conduire, à cause de ce traitement, j'ai des contraction musculaires incontrôlables et des élans de douleurs qui me traversent tout le corps,des picotements dans les membres, A cause de ce traitement je pense avoir de gros troubles neurologiques car je n'arrive plus a me concentrer ni a retrouver un emploi ce médicament m'a pourris la santé je vous déconseillé cette molécule tout comme ces apprentis sorciers de psychothérapeutes car je vous le rappelle ce statut n'est pas reconnu par l'ordre des médecins attention aux cocktails chimiques. D'ailleurs dans ces fameux hôpitaux le personnel n'a guère de respect pour l'être humain vous êtes trainé par terre mis a nu, enfermé dans des chambres d'isolement sous nourri, séquestre interrogé sous haute concentration de substance faites à partir de molécules dont les médecins ne savent pas vous expliquer les effets et quand ils vous voient tomber par terre ou avoir des crises de tremblements a en crier et baver ils disent que c'est par ce que vous êtes fous alors que jamais de tout cela ne m’était arrivé c'est une honte de traiter les êtres humains de cette façons croyez moi certains de ressortent jamais de ces lieux de torture c'est un enfer humain il faut s'unir et porter plainte contre ces hôpitaux qui s'apparente a des camps d'extermination
07/09/2017

Quétiapine (quétiapine)

Prise de poids fatigue extreme
05/09/2017

Clopixol (zuclopenthixol)
Schizophrénie

J'ai des injections de Clopixol depuis septembre "2008. Tout allait c¸bien, mais j'ai découvert en faisant des recherches. qu'il est plein d'effets secondaires. Depuis quelques semaines , ma glucymie a ogmenté sans que je change mon alimentation(soit ma consommation d'aliments sucré)Je ne prend pas de poids mais , mon ventre à grossit et je ne réussis pas a le diminuer, ma...lire la suitelgré que je fais de l’exercice physique à tous les jours et j'utilise d'autres trucs'rien à faire, il ne diminue pas.J'ai tendance aussi à tomber endormi , si je prend 10 mn de pauses, je me réveille au bout de trois quart d'heures et depuis ressamment je me réveille plus tard, Et j'ai des mouvements involontaires des jambes. Je suis Squizophrène.

non

Risperdal (risperidone)

Prescrit par mon psychiatre car je cogitais tout le temps, emotivité ++ a chaque contrariété, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait pas de pause, toujours en ébullition , du coup insomnie et fatigue ++. le médecin avait donné 1mg par jour, mais étant un petit gabarit j'étais somnolente, je suis passée à 0.5 et la a part qq jours , j'ai pu prendre du recul, c'es...lire la suitet vrai qu'au début j'avais l'impression d'etre en dehors, exterieure au chose mais j'ai été apaisée , pu redormir a nouveau , je l'ai pris 6 mois et arretée d'un coup , sans effet de dependance , 4 ans apres je pense que ce medicament m'a sauvé...

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon père conduisait, lisait le journal, regardait la télé, marchait même si c'était lentement, faisait ses courses en compagnie de ma mère, parlait, discutait, argumentait, se fachait, pouvait se mettre en colère... vivait !! --> troubles paranoïaques, délires réels et irréels, perte de mémoire, théorie du complot prescription de Risperdal Il fait maintenant le légume s...lire la suiteur une chaise toute la journée (avec couche et pipi sur lui); il ne peut même plus se vêtir, se laver seul, ni se mettre au lit seul, bave en permanence... Il ne délire puisqu'il ne parle plus et regarde dans le vide toute la journée; plus rien ne l'intéresse. Cette dégradation en 2 mois !!! Il avait à ce moment-là 4mg/jour Avec 2mg, certaines fonctions sont réapparues : aller au toilette, reparler un peu Mais il est constamment inquiet quand ma mère n'est pas dans la pièce et se remet à délirer, voire à être agressif ou pleurnichard (Diag IRM : sénilité en cours d'aggravation) On nous parle maintenant d'Alzheimer (subitement ?!) Existe-t-il d'autres solutions à 83 ans ?
01/09/2017

Haldol (haloperidol)

L haldol fait grossir en plus sa t'empêche d'aller au toilette des fois pendant 1 semaine et demi j ai pas pu pondre tranquille.
31/08/2017

Xeplion (paliperidone)

je souffre de tacchicardie presque perpétuel du au effets secondaires de ce traitement dommage je me soigne avec de l inderal qui régularisé mes pulsation cardiaque mais je vais changé de traitement par peur. Sinon dommage.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2399)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1480)
Douleurs - morphine (1479)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1408)
Dépression - antidépresseurs autre (1195)
Douleurs (1057)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (930)
Diabètes - médicaments oraux (807)
Tension artérielle - beta bloquant (759)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (654)
Troubles d'angoisse (629)
Système immunitaire - immunosuppression (524)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)