catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

16/01/2023 | Femme | 22
Schizophrénie
J'ai eu la chance d'être tombée sur un psychiatre qui m'a expliqué qu'il fallait augmenter la dose petit à petit pour éviter certains effets secondaires comme les essoufflements (effet que j'ai eu en augmentant rapidement et effet absent en augmentant lentement la dose.) Je suis passée de 5 à 10 puis 15 mg. Mais aujourd'hui je suis sous risperdale car j'avais trop d'effets...lire la suite secondaires comme les idées suicidaires, fatigue musculaire, impatience.

14/01/2023 | Homme | 36
amisulpride
Bonjour, moi le solian c'est le coup le plus dure que j'ai eu dans ma vie. en 2013 en France j'avais des idées délirantes pendant 3 mois et ils sont complétements disparus. un an et demi après et sans travail je me suis trouvé chez mes parents au Maroc au chômage, mon cerveau n'a pas accepter la situation vu que j'ai un diplôme d'ingénieur Français et je suis rentré da...lire la suitens la dépression, j'ai parti chez un psychiatre au Maroc m'a souscrit Solian 200 mg en 2015 mais à l'époque j'avais seulement la dépression et non les psychoses, les psychoses ils sont terminés 2 années avant. au début de la prise des médicament, j'ai senti la diminution importante du libido mais on l'absence de choix j'ai continué la prise du médoc. depuis quelques années je suis revenu en France et après 7 ans je ne peux plus continuer le médoc paracerque j'ai besoin d'avoir une femme et des enfants ce qui ne réussira pas avec le libido actuel. j'en ai parlé avec mon psychiatre il m'a assuré que les psychoses vont revenir, alors que moi je suis sûr qu'il n'y avait pas des psychoses lors de la prise du médocs mais au moins 2 ans avant. moi aussi je pense que même avec ça les psychoses se reproduiront à cause du sevrage des récepteurs dopaminergiques D2 et D3 et ceux de la sérotonine. ce que je ne sais pas c'est si on laisse ces psychoses sans traitement ils partiront dans combien de temps et si ils partiront définitivement. en tout cas on s'est mis d'accord de descendre à 150 mg depuis 3 semaines déjà, pour le moment je sent encore rien, et je pense que je vais partir sur la méthode des 10% sur des paliers de 2 mois pour que le sevrage des récepteurs dopaminergiques soit le moins douloureux et s'il y a des symptômes je pourrai les contrôler. bon rétablissement à tous

Nozinan

12/01/2023 | Homme | 83
lévomépromazine
Initialement 1 comprimé par jour de NOZ 25 mg en accompagnement d'un tofranil 25 mg lors d'une phase psychotique , ce pour eviter passage à acte suicidaire. Après l'arret du Tofranil et fin des symptomes psychotiques passage à 1/2 comprimé par jour.soit 12.5 mg. Puis utilisation de gouttes avec diminutionprogressive. Descente jusqu'à 8 gouttes. voire 10 si sommeil insuffi...lire la suitesant. Bilan: Utilisation d'abord comme antipsychotique transformée progressivement en facilitateur d'endormissement impeccable. Pas d'effets secondaire. Reveil bien reposé. Subsidiairement utilsé à ces petites doses ralentisseur interessant pour la durée de l'acte sexuel.

Lithium

03/01/2023 | Femme | 70
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Thyroïde peu haute, à contrôler.

Haldol

01/01/2023 | Femme | 22
haloperidol
Schizophrénie
J'ai pris ce médicament lors d'une hospitalisation car j'avais des secousses dans la tête quand je faisais quoique ce soit, aussi je pensais que l'hôpital était une sorte de maison hantée. Après la prise du traitement, ma peur dû au délires sur l'hôpital et mes secousses dans la tête ont disparu. Seulement je n'avais beaucoup et mon taux d'hémoglobine a chuté. Aujourd'hu...lire la suitei, je suis sous risperdal 3 mg et suis assez satisfaite.

01/01/2023 | Femme | 22
Schizophrénie
Les effets contre les idées floues se sont faits ressentir plus de deux mois après la prise. J'ai pris du lepticur pendant deux semaines car j'avais mal aux yeux et aujourd'hui, sans lepticur je vais mieux. J'ai toujours des symptômes négatifs comme l'athymormie et j'ai quelques fois des pensées parasites.

14/11/2022 | Femme | 30
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament m'a été prescrit suite à un épisode maniaque. Depuis 6 mois j'ai vu ma personnalité s'envoler, je ne parle plus je ne rigole plus je ne ressent plus les émotions. Je n'ai plus envie de rien je dors plus de 10h par nuit. D'habitude je suis quelqu'un de joyeux qui a de l'entrain et maintenant plus rien. Je le vis très mal et je pense arrêter le médicament. Est...lire la suite ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose que moi ?

10/11/2022 | Femme | 37
loxapine
ANXIETE GENERALISEE Ce médicament en goutte a sauvé ma fille qui prenait un tas de neuroleptiques et qui l'ont mis en décompensation mentale. Le Lithium l'a rendait hystérique, folle...avec 1800 par jour...toujours les protocoles.... Elle a pris cinq gouttes trois fois par jour, aujourd'hui après trois mois, elle n'a besoin que de 10 gouttes par jour. Elle ne support...lire la suitee aucun autre neuroleptique et surtout du fait des dosages et des protocoles existants qui ne prennent pas en compte la personne et qui détruisent. Le Loxapac doit être commencé à 70 mg par jour pour atteindre 200 mgr selon le Vidal. Elle a commencé à 15 mg par jour et diminue à 10mg.

07/11/2022 | Homme | 41
Inquiétude
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?

05/11/2022 | Femme | 35
aripiprazole
Je prends un petite dose d'abilify (1ml/jour, en sirop) depuis 2 mois contre les attaques de panique et l'anxiété, en plus d'une psychothérapie. Le médicament fonctionne bien mais les premières semaines sont difficiles (effets secondaires passagers tels que maux de tête, nausées, appétit accru). Globalement satisfaite.

05/11/2022 | Homme | 28
risperidone
Ça fait plusieurs années que je prends du Risperdal à hauteur de 1 mg au coucher, aucun problème, je le supporte très bien. Y'a 9 ans et durant 1 an j'ai même pris 4 mg de Risperdal que je supportais très bien aussi. Je souffre d'anxiété parfois très intense, je voulais donc essayer de prendre 1,5 mg de Risperdal afin de voir son effet sur ce point là, mon psychiatre n'y v...lire la suiteoyant pas de problème. Catastrophe. Sensation de mal-être pénible, anxiété intérieure (akathisie), fatigue nerveuse, sommeil perturbé, troubles digestifs, douleurs musculaires. Je ne m'attendais pas du tout à un tel changement pour 0,5 mg de différence. Je suis revenu à 1 mg depuis. Dommage pour mon anxiété.

28/10/2022 | Femme | 47
Schizophrénie
je deconseille aux gens de prendre ces saletés vous detruisez votre vie

Leponex

27/10/2022 | Homme | 36
clozapine
Psychose
Bonjour, quand tu dit urine souvent est tu sur c la clozapine qui fait et es tu diabétique? Ensuite lorsque tu as arrêter la clozapine tu as été capable de te réveiller le matin et as tu arrêter d uriner souvent Merci

23/10/2022 | Homme | 16
loxapine
Ma psychiatre m'a prescrit ce médicament contre l'anxiété et la dépression. Pire erreur de ma vie d'accepter cette m*rde. Mâchoire bloquée, incapacité de déglutir, impression que le corps se sépare de la tête, j'étais tordu de douleur et mon corps penchait lui même d'un côté, ce qui a créé des douleurs horrible. Pire expérience de ma vie, ne prenez jamais ce médicament....lire la suite J.A.M.A.I.S

15/10/2022 | Homme | 26
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
25 mg de Tercian le soir pour anxiété et difficultés à dormir. Très efficace, mais on a l'impression d'être dans le coma au réveil, tellement la sédation est forte.

14/10/2022 | Homme | 28
loxapine
Fin 2018 je me suis retrouvé dans une situation familiale très difficile. Souffrant d'anxiété sévère je ne parvenais plus à dormir correctement malgré du Valium et du Noctamide. Mon psychiatre inquiet m'a prescrit du Loxapac en solution buvable. Même à la plus petite dose possible la sédation était très puissante, je somnolais. Le problème c'est que dans mon cas le Loxapac...lire la suite n'avait aucun effet sur mon anxiété, ça défonçait juste au niveau de la fatigue, pas d'effet de soulagement donc. Début 2019 mon psychiatre a enlevé le Loxapac pour du Tercian et fort heureusement ça m'a fait du bien.

13/10/2022 | Femme | 55
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Bonsoir hier mon médecin m a prescrit le générique du terrain pour des troubles anxieux car je suis parfois en hyper ou hypothyroïdie... J' ai des crises d angoisses car je cogite de ne pas pouvoir stabiliser la dose surtout qu il y a 30 ans ablation totale tyrohyde..... Pour revenir au médicament tercian a ma grande surprise c est un antipchycotique.....ce qui m angoiss...lire la suitee d'avantage et c est un anti délirant!!!! Ni anxiolytique ni anti depresseur ....c est un neuroleptique!! Je délire pas..j ai juste pris un anti depresseur qui ne fonctionne pas .. Rassurez moi ....y a t il d autre personne compétente Mme moi qui ne délire pas et qui prennent ce Médoc Merci

05/10/2022 | Homme | 22

02/10/2022 | Homme | 26
Trouble schizotypique

Xeplion

02/10/2022 | Homme | 26
paliperidone
Trouble schizotypique
Ce médicament est celui avec lequel j’ai le moins d’effets secondaires même si ils restent gênants.

Inquiétude
Prescrit pour une phobie sociale en association avec un antidépresseur que j'ai également mal supporté (Sertraline / Zoloft)

Trouble schizoaffectif
Prescrit tout d'abord Phobie Sociale importante, puis pour trouble de l'humeur avec dépression.

Trouble schizoaffectif
-Efficace pour le sommeil -Pour le retrait sociale -Pour la perte de plaisir (anhédonie et dépression) -Pour réguler les troubles de l'humeur -Pas assez efficace pour le manque de motivation et la désorganisation -Pas assez efficace pour les symptômes résiduelles (Soliloquie)

26/09/2022 | Femme | 22
Psychose
Je prenais Abilify en 10mg suite à une urgence psychiatrique. J'ai décidé de le réduire de moitié suite aux effets secondaires qu'il me provoquait (somnolence dans la journée, impression de ne plus être soi même).

Zyprexa

23/09/2022 | Femme | 27
olanzapine
Inquiétude
Bonjour, après un virage d'humeur dû à un antidépresseur, on m'a prescrit le zyprexa d'abord en 10 mg puis j'ai négocier pour passer à 5 mg , mes proches me disent que j'ai l'aire d'aller mieux , peut être oui qu'il y a moins d'angoisse mais par contre ça me coupe complètement des sentiments... Je suis entrain de switcher avec le lamictal en 5mg

17/09/2022 | Femme | 49

Xeplion

14/09/2022 | Homme | 25
paliperidone
Un proche a le xeplion une fois par mois 150 mg; c'est sous injection par une infirmière. il prend au quotidien également un antidépresseur. Le lendemain ou jours suivant du xeplion, ça ne va pas du tout. il ne va toujours pas bien. Le psychiatre change de dose mais sans avoir un suivi psychologique derrière J'aimerais échanger avec certains qui ont pris du ...lire la suitexeplion.

14/09/2022 | Homme | 45
Psychose
injection d'abilify après une intolérance du foi du zyprexa, 6 ans d'injection: apathie, sentiments émoussés puis une nouvelle intolérance malgré une diminution du dosage, prise de poids plus de 20 kg, dysfonction érectile, déprime, idées sombres, gonflement du visage et des mains et psoriasis...j'envisage sérieusement l'arrêt définitif bien qu'effrayé par le risque de re...lire la suitechute...mon psy m'a trouvé revenir à la vie lorsque j'ai fais une pause d'un mois.

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3377)
Contraception - autre (2332)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1994)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1729)
Dépression - antidépresseurs autre (1694)
Douleurs (1434)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1056)
Troubles d'angoisse (1052)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (869)
Toxicomanie (742)
Allergies (690)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)