catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

14/09/2021 | Femme | 31
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

14/09/2021 | Femme | 79
risperidone
Ma maman a pris 4 moiscce medicament pour terminer avec tous les effets secondaires qu ilx Existe et decedee dans des souffrances atroces au bout de six mois. Au bout decun mois j en ai parle au psychiatre que le traitement ne convenait pas, non il a continue son acharnement ,il est medecin pas moi ,eh bien on verra pitie enlevez ce medicament du marche

12/09/2021 | Homme | 35
paliperidone
J'ai eu le plaisir de découvrir la "médecine" psychiatrique française lors d'une dépression. J'ai eu droit à un diagnostique différent par psychiatre. Outre la maltrairance morale du "patient" dans cet univers, j'ai eu droit au Xeplion 100 mg / mois. J'ai réussi à m'en défaire par un avocat en 2013/2014. En 2016 j'ai pu mettre totalement fin à ce traitement. L'avis du p...lire la suitesychiatre était que je ne pourrais plus travailler, ni apprendre. Je me suis tué à reprendre une formation, à travailler avec cette merde, à prendre un avocat. Aujourd'hui j'ai un diplôme d'ingénieur et je prends de lEffexor 37,5 lp tous les jours. Je constate depuis 2016, quand j'ai arrêté une fatigue et moins d'expression du visage. Ce médicament est à interdire.

08/09/2021 | Femme | 35
risperidone
J'ai été déclarée bipolaire et j'ai changé de médicament en déménageant. Et sont apparus les problèmes de sommeil. J'ai donc pris un médicament pour dormir et au bout d'un moment il ne marchait plus. J'ai changé et idem ne marchait plus...Et j'ai pris Nozinan et maintenant je redors 8h par nuit. Et même si je me réveille la nuit, je me rendors...

Nozinan

08/09/2021 | Femme | 35
lévomépromazine
J'ai demandé à changer de médicament pour dormir car mon ancien ne fonctionnait plus depuis des mois. Je me sens beaucoup mieux avec le Nozinan car je dors enfin 8h par nuit et je me rendors si je me réveille à 4h ou 5h. Au début pensant 2 semaines, j'ai eu la tête qui me tournait et maintenant une sensation de fatigue le matin et le soir mais ça va. Pour l'instant je n'a...lire la suitei pas remarqué de prise de poids. Ça fait 7 semaines que je le prends.

04/09/2021 | Femme | 24
Trouble de personnalité borderline
Je l'ai pris la veille au soir du moment où je poste ce commentaire. Et déjà, là, je peux dire que c'est une catastrophe. Je l'écris en étant encore sous ses effets alors veuillez excuser les fautes et les phrases qui pourraient ne vouloir rien dire mais c'est une énorme erreur que de m'avoir prescrit ça. Je suis atteinte d'un trouble de la personnalité limite (borderline)...lire la suite et on m'a prescrit ça (une psychiatre) pour calmer mes psychoses, mes pulsions. Alors c'est sûr, ça fonctionne mais pas dans le bon sens, surtout quand on me dit que ça prendra 5 jours pour agir. Au bout de 30 minutes hier puisque c'est à prendre 30 min avant le coucher, j'ai senti comme un poids énorme sur les paupières et me suis dit que ça ne faisait qu'agir pour mieux dormir puisque je souffre d'insomnies, fait beaucoup de cauchemars ou de rêves étranges, je n'ai pas un sommeil réparateur, j'ai des pulsions d'automutilations, de l'hyperphagie, des envies suicidaires (sachant que je souffre d'anxio-dépression et d'un trouble de l'anxiété généralisée), je suis triste, très dépendante émotionnellement, bref rien ne va dans ma vie et ça empire depuis des années malgré un suivi thérapeutique qui m'a aidé. Aujourd'hui, tout est bloqué et j'ai perdu foi en la vie mais j'ai voulu essayé un traitement auprès d'une psychiatre très compétente je le pense mais qui a voulu attaquer de fronts mes épisodes de crises. Sauf que je ne me vois pas vivre comme ça pendant des mois, c'est impossible de vivre en ayant l'impression d'être droguée à ce point. C'est cumulé à un autre antidépresseur vu que là j'ai 1/2 comprimé de Risperdal (Rispéridone) et 1 comprimé entier de Morset (Mirtazapine) à prendre le soir et un demi Risperdal matin et soir. Bref, je ne l'ai pris que le soir hier puisque j'ai été prescrite hier et encore ce matin, c'est une horreur. Je suis dans un coltar profond et je ne sais même pas comment j'arrive à écrire ce commentaire n'étant qu'à moitié là, très déconnectée du réel. Je suis seulement consciente que ce médicament n'est pas du tout bon pour mon cerveau et pour moi. J'avais une faim de loup en me réveillant, soif, la gorge très sèche, rien n'allait. Je vais appeler rapidement ma psychiatre pour lui faire part de ce soucis car je ne peux décemment pas rester ainsi. Je déconseille évidemment mais c'est au cas par cas. Je pense que si vous sentez d'emblée que ce médicament vous coupe totalement de vos émotions, il vaut mieux en faire part rapidement au médecin qui vous l'a prescrit et prendre autre chose. Prenez soin de vous !

01/09/2021 | Homme | 22
Psychose
Bonjour, diagnostiqué Schizo affectif, puis Borderline tirant vers la Nevrose. C'est un des seuls Neuroleptiques que je tolere du fait de son action agoniste ou antagoniste, les 6 premiers mois ont été très difficile incapacité de tenir en place phobie sociale peur de tout, passé 6 mois je suis une vrais pile électrique, je suis d'humeur de 8h à 20h ça connecte enfin ef...lire la suiteficacité remarquable c'est le nouveau lithium et le plus antidepresseur de tous les neuro seul bémol il me fait passer par toute les émotions joies tristesse colère un vrais Yoyo émotionnel donc association a du Depamide histoire de couper tout ça....

01/09/2021 | Femme | 28

Loxapac

01/09/2021 | Femme | 28
loxapine
Trouble de personnalité borderline
J'ai eu ce médicament suite à un changement je devais en prendre 1 par jour et un deuxième en si besoin ce que j'ai fais et ben le lendemain je me suis retrouvé paralysé de tous le côté gauche avec des difficultés respiratoires. Bilan 10h au urgence pour me dire que c'etais un des effets secondaires et que je devais arrêter le traitement.

29/08/2021 | Femme | 22
Schizophrénie
J'ai été faussement diagnostiquée schizophrène (je suis atteinte de troubles dissociatifs) et suite à ça j'ai été mise sous Zyprexa 5 mg.

Teralithe

24/08/2021 | Homme | 48
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10ans de galère sous Depakote depuis 3ans sous lithium j’ai trouvé un confort de vie jamais atteint pour vu que ça dure

21/08/2021 | Homme | 35
Trouble schizoaffectif
Êtes vous sûre de ne pas être shouté avec tout ça ?? Mon fils ne prend que du Xeplion et on a l’impression qu’il ne ressent plus rien aucun sentiment Son cerveau est lavé de tous sentiments et expression ! Si vous n’avez rien à côté aucun suivi en thérapie ces malades resteront prisonniers de ces traitements à vie ! La psychiatrie en France est déplorable Mon fils ...lire la suiteprend ces traitements depuis plus de 10 ans et aucune amélioration et surtout une dépendance qui l’abîme physiquement ! À 35 ans c’est un légume sa vie est foutue Il ne veut plus travailler car les psy lui ont dit qu’il ne travaillera plus 👏 bravo Qu’en pensez vous ? Nous devons nous occuper de lui car les structures sont déplorables et non adaptées à ces pathologies car tous les malades sont mélangés en psychiatrie et les résultats sont déplorables à leur sortie des centres de psychiatrie. Aucun suivi sinon les consultations chez le psychiatre qui délivre uniquement les médicaments ! Sans s’occuper du mental du patient ils sont là que pour le suivi du traitement ! Oui caisse enregistreuse tous les mois ou tous les deux mois , la carte vitale chauffe !

03/08/2021 | Homme | 50
aripiprazole
Apparenté à de la schyzophrénie (isolement, paranoïa et hallucination auditive) pour lequel on avait d’abord prescrit du Tertian( sedatif) + serpolex. ( traitement trop lourd). Il m’a été prescrit Abilify en faible dose. Je suis sous traitement depuis maintenant 7 ans .. et depuis 3 ans je suis gêné par tout un tas de symptômes physiologiques correspondant à des effets...lire la suite indésirable…

31/07/2021 | Homme | 54
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Bonjour suite à de graves insomnies mon psy a fini par associer Tercian 50mg et Laroxyl 75mg avec suivi cardiologue ( pas de souci a part quelques palpitations ou arythmies certes desagreables ). Le Tercian m'a sauvé et petit à petit mes insomnies liées au départ à une anxiété généralisée se sont réduites. J'en ai pris longtemps, plus d'un an , mais je ne le regrette pas ....lire la suite Le sevrage fut très facile , il est exact qu'il y a peu d'accoutumance . Aujourdhui je suis a 18mg de Laroxyl, en sevrage , je dors très bien . Evidemment le Tercian fatigue beaucoup mais justement il m'a " calmé " en quelque sorte ( trop nerveux trop stressé ) . Il m'a aussi fait prendre du poids ( 10kg ) mais j'ai presque tout perdu a l'arrêt sans effort particulier . Au debut il faut faire attention aux vertiges en se levant . A l'arrêt j'ai eu quelques fasciculations ( cuisses ) mais cela n'a duré "que" quelques semaines et cela ne venait pas forcément de l'arrêt ( stress ? ma fille passait des examens ... ) Globalement je peux dire que le Tercian + Laroxyl m'a sauvé et je dis merci à mon psy d'avoor "osé " le neuroleptique . Par contre j'ai bien appris à gérer le sommeil correctement ( TCC ) et associé à de la sophrologie c'était nickel . Globalement le bilan est donc excellent pour mon cas .

Loxapac

26/07/2021 | Homme | 44
loxapine
Psychose
Je suis bipolaire, j si essayé plein de traitement pour au final passé au lithium... Mais malgré ça je faisait encore des crises. Alors là psy a voulu essayé ce médoc.Tremblement et spasme, trouble de la mémoire, je cherche mes mots, très rarement mais parfois somnolence, moi par contre je suis énormément plus sensible. Mais dans l ensemble quand je vois le avant et mainte...lire la suitenant, je préfère le maintenant.

21/07/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
depuis un an je suis sous aripiprazol (abilifi),sortant d'une phase severe de trouble bipolaire aigu et j'ai perdu mon appartement,mes papiers et tout ce qui est vital,la raison,la lucidite,etc...accumulant de nombreuse dettes comme le non port du masque en ville contraint a faire la manche pour vivre j'avais perdu tout repers,l'alcool me donnant du courage j'ai reussi a e...lire la suitenfin croire a ouvrire les yeux.decide a me prendre en main pour retrouver une vie normale je me suis orriente vers un foyer ou j'ai pu me poser et retrouver un semblant de normalite. je suis suivi par une personne (mon psy qui ma donner et convaincu des resultats de cette mollecule).auparavant c'etait le depakotequi etait trop lourd pour ma part. Je suis toujours en progression il me semble ,mais je ne retrouve plus les facilitees a peindre et l'inspiration que j'avais lors de mes phases hight.Quel DOMMAGE// Existe t'il une mollecule miracle pour nous les bipolaires?? J'ai l'impression de faire un don a la sience afin quelle trouve la juste possologie pour chaqu'un d'entre nous .... Adevienne que pourra// Breff je suis bipolaire.

15/07/2021 | Homme | 42
Schizophrénie
Je l’ai ai essayer tous c’est le seul que j’arrive à supporter . Quand la dose est plus forte ou en injection c’est le seul antipsychotique que j’arrive à suporter

14/07/2021 | Homme | 54
Trouble schizoaffectif
Je prend du xéplion 150 mg tous les 28 jours depuis plusieurs années et ça me va très bien. Le xéplion est pour moi une renaissance. Je ne peux pas m'en passer tant il est efficace pour moi. Sensation de bien être : efficacité accrue ; je me sens bien dans ma peau associé avec du solian 400 mg x 3/jours + loxapac 100mg x 3/jours + parkinane lp 5 x 3/jours + prozac 60 mg x/...lire la suitej + cymbalta 60 mg x 2/jours + athymil 60 mg x 2/jours + tranxène 20 mg x 3/jours + lysanxia 10 mg x 3/jours + depakote 500 mg x 3/jours + forlax 10 mg (2 sachet le matin) + imovane 7.5 mg 1 comprimé par jour. Je suis bien stabilisé. Je recommande le xéplion 150 mg pour traitement de fond à long terme. Très efficace.

26/06/2021 | Homme | 38
Psychose
Lors d’une crise de paranoïa avec hallucinations auditives je me suis retrouvé en HP. C’était une bonne chose on m’a tous d’abord prescrit 4mg puis 3mg. J’ai ensuite stoppé le traitement par intermittence et la rechute. Depuis j’ai deux mg ça va faire deux ans que je le prends. Médicament utile dans mon cas j’aimerais le diminuer pour atténuer les cauchemars qu’il me provo...lire la suiteque. Ça maintien un équilibre chez moi dans ma prise de recul sur la vie.

25/06/2021 | Homme | 38
quétiapine
Je fait tout mon possible pour l'arretter mais je narrive pas car je ne parviens pas à dormir

25/06/2021 | Femme | 31
Trouble stress post-traumatique
mauvais diagnostic aux urgences psychiatrique à cause de la resperidal qui m'a fait faire une crise de skysophreni la sa fait 6 mois que je prends zyprexa 5mg et hadoll 10mg

Lithium

14/06/2021 | Femme | 39
lithium

Dogmatil

07/06/2021 | Femme | 46
sulpiride
Vertige - tournis
Au début dogmatil me convenait et a fur et a mesure des années je suis passée de 50 mg à 200mg je vomissais plus j avais perdu énormément de poids avant de le prendre mtn je suis obligée de changer de médicament car dogmatil 200mg me fait plus effets et g pris trop de poids je ressemble à rien quel galère je l ai pris parceque je vomissais trop J aimerai avoir des avis s...lire la suitevp merci

07/06/2021 | Homme | 67
risperidone
Mon époux n était plus la même personne enjoué au bout de 1mois de prise de ce médicament . Mon mari est décédé après 6 mois de prise d un arrêt cardio respiratoire et manque de potassium à l age de 67ans. ce médicament lui a été prescrit par un psychiatre pour dépression !!!

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

06/06/2021 | Femme | 35
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 15 ans de troubles paniques, de TOC, d'épisodes dépressifs se soldant dans les pires cas aux urgences pour TS, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline (50 mg/jour) il y a 1 an et cela a considérablement amélioré mon état. Suite à du harcèlement professionnel, j'ai fait une nouvelle TS (alcool combiné), celui-ci m'a donc prescrit de l'abilify (2.5 mg/jour) en com...lire la suiteplément à la sertraline ce 11 mai. Un ENFER: plus du tout de sommeil (2h de sommeil par nuit et pas de fatigue) agitation permanente avec achats compulsifs, hallucinations nocturnes et sueurs. Ce 25 mai il m'a fait arrêté la sertraline et j'ai continué avec seulement l'abilify jusqu'au 1er juin mais aucune amélioration des symptômes, il m'a donc fait tout arrêter mais depuis: angoisses et TOC de retour!! Je commence amisulpride demain...avec espoir que cette molécule me convienne.

01/06/2021 | Femme | 34
olanzapine
Prescrit une fois par mon médecin afin de voir si cela pouvait me convenir. J'en garde une très mauvaise expérience. J'ai eu le sentiments d'être sortie de mon corps. Vertiges, grande fatigue,déréalisation/dépersonnalisation bref horrible pour moi.

Solian

31/05/2021 | Homme | 26
amisulpride
Bonjour à tous. J’ai 26 ans et je prend du solian depuis juin 2017. Je l’ai arrêter plusieurs fois et repris à nouveau. Le médicament est quand même bien efficace et me calme vachement mais j’ai un gros problème. Je suis devenu insociable et cela me dérange énormément au travail et dans ma vie de tous les jours. Rien ne sort de ma bouche sauf de temps en temps . Que faire ...lire la suite?? Avez-vous des conseils à me donner ?

30/05/2021 | Femme | 34
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
cela me fait du bien en général

30/05/2021 | Homme | 34
Trouble schizoaffectif
Bonjour je suis shizzo affectif je prend du xeplion depuis 3ans aux début c était 150mg maintenant c est 75mg je n est plus d émotion plus de libido envis de vomir je mange moin mais grossi le shit et l alcol n ont plus d effet sur moi Délire hallucination croyait aux théorie du complot lecture de penser extra terrestre qui nous gouverne ect maintenant je suis guerri et s...lire la suitetable

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)