catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

17/09/2022 | Femme | 49

Xeplion

14/09/2022 | Homme | 25
paliperidone
Un proche a le xeplion une fois par mois 150 mg; c'est sous injection par une infirmière. il prend au quotidien également un antidépresseur. Le lendemain ou jours suivant du xeplion, ça ne va pas du tout. il ne va toujours pas bien. Le psychiatre change de dose mais sans avoir un suivi psychologique derrière J'aimerais échanger avec certains qui ont pris du ...lire la suitexeplion.

14/09/2022 | Homme | 45
Psychose
injection d'abilify après une intolérance du foi du zyprexa, 6 ans d'injection: apathie, sentiments émoussés puis une nouvelle intolérance malgré une diminution du dosage, prise de poids plus de 20 kg, dysfonction érectile, déprime, idées sombres, gonflement du visage et des mains et psoriasis...j'envisage sérieusement l'arrêt définitif bien qu'effrayé par le risque de re...lire la suitechute...mon psy m'a trouvé revenir à la vie lorsque j'ai fais une pause d'un mois.

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

07/09/2022 | Femme | 36
amisulpride
Bonjour, j'ai pris Solian 1 an. J'étais dans un état d'anxiété chronique avec attaques de paniques tous les jours tellement violent... Je ne pouvais plus me battre j'étais maigrir je ne mangeais pas. Le Solian m'a petit à petit permis de me realimenter. J'ai pu avoir quelques activités avec mon fils. Le revers de la médaille c'est que je peux rester au lit jusque midi et ê...lire la suitetre toujours aussi fatiguée. J'ai pris 28 kilos (1 par semaine). Ce medicament accentue la boulimie il donne faim. Très bien pour une personne anorexique je pense. J'ai décidé avec mon psychiatre de tester d'autres antidepresseurs car je ne peux plus continuer à dormir et grossir comme ça. Quand je parle je perds facilement des mots... Bon courage.

amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Épisode maniaque

Leponex

clozapine

Trouble schizoaffectif
Diagnostique d'un trouble squizo-affectif.

Inquiétude
On m'a préscrit ce médicament de base pour une phobie sociale et un certain trouble anxiété généralisé avec TOC.

cyamémazine / tartrate de cyamémazine
-Le médicament fonctionne pour les angoisses mais rend anéhdonique et très somnolent surtout au première de traitement.

28/08/2022 | Homme | 25
Psychose
Bonjour a tous, Après un arrêt médicamenteux suite à ma première bouffée délirante, j'ai fait une rechute. Mon psy ne pense pas que je sois schizo mais que c'est une simple rechute et effectivement depuis que je suis sous olanzapine je n'ai plus de symptômes que se soit hallu ou délire mais je ressens un manque de motivation assez fort et surtout une très grosse difficult...lire la suiteé à me lever le matin. Je précise que je prend du zyprexa en 7,5 mg et du depakote 1000 mg et j'aimerais vraiment trouver une solution pour mon problème de réveil le matin.

28/08/2022 | Homme | 17
aripiprazole
En piqûre mal être constant, pensé suicidaires syndrome parkinsonien. ces médicaments sont dangereux attention a vous ne faites pas confiance au psychiatres Si vous voulez vous soigner légalisez les psychédéliques pour que les gens se soignent réellement. Le lsd et les champignons magiques sont au top 👍 (Rédaction : L’utilisation de médicament doit être prescrite pa...lire la suiter un médecin et la livraison faite par un pharmacien reconnu. Il est prudent de discuter avec son médecin traitant ou son pharmacien avant de changer/ supprimer la posologie d’un médicament. Ils pourront vous conseiller en connaissance de causes.)

30/07/2022 | Femme | 62
Psychose
Je prends ce médicament pour de l'anxiété généralisée. Jamais entendu qu'on pouvait aussi le prescrire pour des vertiges. Dans mon cas malgré de la galactorrhée ce médicament me fait bcp de bien.

Loxapac

25/07/2022 | Femme | 16
loxapine
J'étais en dépression avec des difficultés à dormir, ma psychologue à alors pris la décision de m'hospitaliser dans une clinique psychiatrique. Là bas ils m'ont tout de suite mise sous loxapac (plus lyrica, laroxil, téralene, lepticure, valium et tertian). Un cocktail que je supportais sans le loxapac mais quand ils l'ont introduit je suis devenue un légume, un zombie. Je ...lire la suitetenais parfois plus debout, je dormais tout le temps, J'étais raide et avait des tremblements importants je ne pouvais plus tenir ma fourchette pour manger ! J'étais tellement droguée par les quantités démesurée de loxapac qu'on me donnait que je ne me rendais plus compte si j'allais au toilette si j'avais mal ou autre. Les médicaments ont provoqué une occlusion intestinale sauf que je n'ai même pas pu m'en rendre compte. Mon colon a donc nécrosé entraînant un choc septique et une péritonite aiguë. Je me suis réveillée des jours après en réanimation intubée apprenant que je sortais du coma et que j'ai perdu mon colon et que je dois vivre avec une stomie à seulement 16 ans! Certe mon histoire n'est pas due entièrement au loxapac, mais je tiens à la partager pour mettre en garde contre l'usage de ce médicament car l'issue peut être fatale ! Je déconseille l'usage du loxapac s'il y a une autre alternative thérapeutique car sans lui je me serai rendue compte qu'il y avait un problème !

21/07/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
Il y'a 10 ans j'ai été hospitalisé car j'étais suicidaire. Une fois arrivé dans l'unité psychiatrique, j'ai commencé à ne plus sentir mon corps comme d'habitude, j'avais l'impression d'être ailleurs. Mon psychiatre m'a mis sous Risperdal. La prise était au dîner, chez moi ce médicament agissait comme un somnifère, à 20h j'étais au lit. J'avais comme effets secondaires de l...lire la suite'akathisie et une perte de libido. Néanmoins le Risperdal ne m'a jamais rendu complètement amorphe comme chez certaines personnes. Même à 4 mg en 2013, il avait l'effet d'un puissant somnifère chez moi (perte de libido totale par contre). Il a réglé le problème de mon impression d'être "ailleurs"/dans le brouillard. Il m'a aussi beaucoup aidé concernant des TOCs, cependant il s'avère inefficace pour le contrôle de l'impulsivité, propre au fait d'être borderline. Inefficace également pour diminuer l'anxiété sévère. Par contre il aide vraiment à moins ruminer, sans être amorphe. Cependant c'est un médicament qui nécessite de longues nuits de sommeil (10h chez moi). À 1 mg il ne cause pas de problèmes de libido mais au-delà c'est vite la catastrophe. Je n'ai pas pris de poids avec. Mais le gros effet négatif c'est la gynécomastie, vraiment importante chez moi. C'est un médicament que je qualifie de "neutre", il a ses qualités et ses défauts. Je ne sais pas comment j'aurais été 10 ans après ma première prise si je l'avais stoppé, difficile donc de juger.

21/07/2022 | Homme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis quelqu’un qui souffre de TAG : Trouble Anxieux Généralisé qui se manifeste pour une agitation permanente et une angoisse poussive qui m’empêche de me poser, ne serait-ce que pour regarder un film à la télé. Je tourne en rond et je cogite. Je dois prendre des pauses toutes les heures au travail pour marcher et aller fumer. Après avoir essayé toutes les benzodiazep...lire la suiteines possibles : Xanax, Lexomil etc etc, mon psychiatre m’a proposé le Tercian à faible dose. 1 dose de 25mg le matin et 1 dose de 25mg le soir. Conclusion : j’avais fait une croix dans ma vie concernant la tranquillité. J’étais résigné. Le Tercian m’a fait revivre. Je ne peux rien ajouter de plus. Aucune anxiété, je peux enfin m’assoir ou m’allonger pour lire ou regarder la télévision. Je peux vivre. Ne pas tourner en rond pendant des heures. Je peux même travailler normalement sans prendre des pauses toutes les heures pour aller fumer. Je remercie cette molécule, du fond du cœur.

Dogmatil

18/07/2022 | Femme | 38
sulpiride
Vertige - tournis
bonjour, moi je suis un peu perdue.... Mon médecin m ' a prescrit le sulpiride dans le cadre de vertiges... Mais il souhaite que j augmente la dose et l avis de ses confrères ne va pas du tout dans le même sens! Etant sensible aux médicaments, je ne sais vraiment plus quoi faire pffff!

Seroquel

18/07/2022 | Homme | 30
Trouble schizoaffectif
Bonjour je Souffre du Trouble schizo affectif depuis mes 21 ans et Trouble anxiété généralisé depuis mes 28 ans..Je suis rendu à 30 ans. La plus grande partie de mon trouble est lié à l'agitation..et l'angoise..Mon psychiatre dernierement m'avais mit sur Seroquel Xr 600mg..Mais sa n'a qu'augmenté mon agoise..Palpitation cardiaque, étourdisement , pression dans la tête qua...lire la suitend je me levais rapidement ..et impréssion que je vais mourrire. Si au moin je finirais par crever sa serais au moin sa ..Mon 2 ans de trouble anxieux a été plus éprouvant que tout mes épisode maniaque.. Pour en revenir à ce traitement ce que je n'aime pas des neuroleptique et ce qui m'arrive avec le seroquel..Je me sent assomé..mais anxieux à la fois..C'est infernale..depuis que je suis prit avec un trouble anxieux je déteste lourdement ma vie..et auccun traitement ne semble en venir à boute..surtout que normalement il traiterais mon anxiété avec des antidepresseur..mais me mets en Hypomanie..enfin bref..J'aimerais ben donner une bonne note à ce traitement...mais j'aimerais mieux pas en avoir bessoin pentoute.....J'aimerais mieux etre en délire que continuer ce traitement...au moin j'aurais du fun..

17/07/2022 | Femme | 22
Schizophrénie
Mauvais diagnostic, on m'a crue schizophréne et on m'a transformée en légume handicapée avec ce médicament alors que je n'avais qu'une tendance à la dépression et un trouble dissociatif de l'identité (c'était pourtant évident vue mon passé et le fait que je ne cesse de dire que tout était interne et que je n'avais pas les symptômes de la schizophrénie). Les psychiatres ne ...lire la suitesavent même pas faire la différence et sont incompétents, froids et apathiques. On se demande parfois ce qui pousse certains à faire ce métier. C'est terminé pour moi, gros choc quand on redevient normale et soi-même mais que ca fait du bien... Pour rien au monde je ne reprendrai ce poison.

12/07/2022 | Homme | 27
Toxicomanie
Traitement des troubles impulsifs dans le cadre d'un sevrage. J'en ai pris pendant une semaine, horrible sensation d'anxiété permanente, grande fatigue et pourtant je dois tout le temps bouger sinon je suis inconfortable dans toutes les positions. J'ai vite arreté il n'avait pas non plus d'efficacité.

30/06/2022 | Homme | 32
Psychose
Mon fils le prend depuis seulement 15 jours. Il est plus calme mais a toujours des troubles de la pensée. Il délire toujours et raconte n'importe quoi.

Xeplion

29/06/2022 | Femme | 46
paliperidone
Ce l'enfer. J'ai pris le xeplion 6 mois et les effets secondaires restent après l'avoir quite. Problemes cognitive, Perte, rigidite au muscle, problemes pour marcher, zero sommeil, anhedonia, pensé suicidaire. Comme dit linformatiin est lie a lADN, ça peut aller tres mal. Je l'interdire

15/06/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
Pris depuis 2019 à faible dose au coucher dans un premier temps en raison de sévères troubles du sommeil dont la cause était une anxiété massive. Au fil du temps il a fallu augmenter la dose jusqu'à 30 mg et ponctuellement davantage (parfois 45 mg) en cas d'anxiété massive. Le sommeil est redevenu correct au fil du temps, l'effet sur l'anxiété est plus subtile cependant. N...lire la suiteéanmoins il stabilise aussi mon humeur au fil du temps (borderline). Gros problème cependant, la prise de poids fût importante, au point d'arriver à un début d'obésité modérée.

14/06/2022 | Homme | 46
quétiapine
Un petit point après 2 mois de prise de ce médicament le soir, pour m'aider dans mes problèmes d'endormissement, pour remplacer un benzodiazepine devenu inefficace (Imovane) /// 1 les points negatifs : // a. Grosses fringales, je fais du sport pour compenser en esoerant que cela suffira, car prendre du poids excessif me casserait moralement. // b. Il y a des diabteiques et...lire la suite des cardaiques dans ma familes et il y a un risque de diabete et d'augmentation des triglycerides, ce qui est dangereux à long terme je vais donc faire des analyses sanguines régulierement et peut etre un electrocardiogramme. // c. Le lever est tres diffcile et je suis somnolent pendant plusieurs heures apres le lever. Je prends donc des douches froides et du café et essaie de me motiver. // d. miction plus difficile (ma vessie a du mal à se vider entierement, donc je prends des positions pour que la gravité m'aide à vider cette vessie. // e. J'ai l'impression que le temps défile tres vite, par exemple, 1h me parait avoir duré 30 minutes. C'est inquietant car cela veut dire que ma vie va me paraitre beaucoup plus courte. Cependant je ne peux pas assurer à 100% que cet effet est dû à Quétiapine // f. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir arreter ce medicament // g. J'ai des soins à realiser qui touchent le visage, l'aspect psychologique sera pris en compte par les chirurgiens. Je crains que la prise de ce medicament influence leur decision de traitement et les rendent frileux à intervenir, ce qui pour moi serait dramatique /// 2 Les points positifs : je m'endors beaucoup plus facilement et je dors beaucoup (presque trop) tel que je dormais lorsque je dormais bien, je rêve à nouveau (en tous cas je me souviens de mes reves) ces reves sont tres vivaces, pour moi c'est un point tres positif car pour moi cela veut dire que le cerveau se "refait" la nuit. L'inconvenient des reves c'est qu'au réveil la réalité est plus difficile

Leponex

01/06/2022 | Femme | 30
clozapine
Trouble schizoaffectif
Mon médecin m'avait prescrit ça pendant une hospitalisation mais je ne l'ai jamais supporté. Les pertes de mémoires après la prise étaient très gênantes, et je bavais tellement la nuit que parfois je me réveillais en m'étouffant avec ma propre salive... Problemes de coeur également. Par contre en tant qu'antipsychotique et régulateur d'humeur il est bien. Mais je l'ai arrê...lire la suiteté et je suis repassée au seroquel qui me convient mieux. Attention le sevrage est vraiment compliqué par contre...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3349)
Contraception - autre (2320)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1974)
Epilepsie (1883)
Douleurs - morphine (1734)
Cholestérol (1715)
Dépression - antidépresseurs autre (1676)
Douleurs (1422)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1364)
Tension artérielle - beta bloquant (1042)
Troubles d'angoisse (1027)
Diabètes - médicaments oraux (953)
Cancer - hormones et antihormones (861)
Toxicomanie (736)
Allergies (685)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (621)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (569)
Antibiotiques - quinolones (548)