catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

13/10/2023 | Homme | 28
Trouble de personnalité borderline
Pour la première fois après 11 ans de traitement que je prends habituellement au coucher, j'ai voulu essayer de prendre le Risperdal en journée, par curiosité. Je ne recommencerai pas. La prise est aisée, le comprimé est orodispersible. 40 minutes après la fatigue apparaît, de façon supportable, on baille. Puis plus le temps s'écoule, plus on est fatigué, sauf que ce n'est...lire la suite pas une fatigue agréable non, on se sent anxieux, avec une légère agitation, les activités deviennent pénibles, c'est difficile à supporter. Aucun soulagement par rapport à ce médicament dans l'immédiat du moins, au contraire, on se sent mal dans sa peau. J'imagine pas ce que cela serait avec la formule à "libération prolongée".

Loxapac

10/10/2023 | Homme | 30
loxapine
Le Loxapac m'a été prescrit dans le cadre de troubles anxiodépressifs avec une angoisse énorme qui avait fini par totalement m'empêcher de dormir. J'ai eu ma première prise (25mg) aux urgences, c'est vrai que c'était très fort. Depuis, j'ai des prises régulières de 10 mg le soir en plus de l'Effexor le matin (antidépresseur). L'efficacité du Loxapac sur l'angoisse a été...lire la suite stupéfiante et quasi-immédiate, j'avais l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Malheureusement, il y a des effets secondaires donc je vais diminuer les doses sur conseil de mon médecin. Ne faites pas de bêtises avec les dosages et parlez à votre médecin des effets secondaires, il pourra vous prescrire par exemple du Lepticur qui diminuera le blocage de la mâchoire et autres effets bizarres du Loxapac. Le médecin m'a dit que ce n'était pas obligé de prendre le Loxapac tous les soirs car l'Effexor allait "prendre le relai" donc je vais baisser les doses tout doucement en restant vigilant. Au niveau du sommeil, j'ai toujours du mal à dormir et à ne pas me réveiller tout au long de la nuit et trop tôt le matin. Par contre je tiens à dire que je suis bien plus reposé qu'avant. Les nuits d'angoisse à ressasser devaient m'épuiser mais grâce au Loxapac, j'ai plus d'énergie dans la journée.

Largactil

08/10/2023 | Femme | 25
chlorpromazine
Remonter d'angoisses essoufflement, je le prend depuis 2 jours et je m'arrête aujourd'hui. Je sais pas si c'est forcément lié au largactil mais je sens qu'il y a un problème avec un médicament, mâchoire serré etc.. passé votre chemin. J'ai une phobie sociale, je ne suis pas skizophrene donc je pense qu'il ne convient pas à mon problème si on se fît à la notice! Merci mr le...lire la suite psychiatre !

30/09/2023 | Femme | 36
quétiapine
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.

Zyprexa

19/09/2023 | Femme | 26
olanzapine
Somnolence persistante malgré la dose minimale, sommeil de plus de 18h d'affilée, incompatible avec une vie sociale et professionnelle.

19/09/2023 | Femme | 26
quétiapine
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.

Clopixol

30/08/2023 | Femme | 66
zuclopenthixol
Les psy de l hopital ont administre ce poison de clopixol en injection a ma soeur .Elle est agee de 66 ans et depuis l age de 20 ans elle entre et sort de l hopital au moins 2 fois par an . Recemment elle est sortie de l hopital ou elle prenait une injection de clopixol tous les 15 jours . Elle est reste 1 mois a l hopital mais elle ne va pas bien car elle crie t...lire la suiteoute la journee et fait ses besoins sur elle .Son ventre a quadruple de volume et elle est en obesite morbide. Mais sa psy est satisfaite d elle meme . Son traitement a sa sortie de l hopital est un injection de 5 ampoules de 200mg de clopixol par mois .C est incroyable ce traitement

Nozinan

28/08/2023 | Femme | 50
lévomépromazine
Nozinan 40mg en gouttes precrit par mon médecin pour résoudre mon problème d'insomnie (réveil la nuit sans possibilité de me rendormir). Des le 1er matin, je me suis sentie vaseuse. Les gouttes ont fait effet au bout de 3 jours (de 12 à 14 le soir avant d'aller me coucher). J'arrive à dormir 6 heures sans me réveiller. Par contre, le matin j'ai beaucoup de mal à me rév...lire la suiteeiller et me sens vaseuse plusieurs heures. Je le prends depuis 10 jours et j'ai pris un.peu de points. Il ouvre l'appétit. Je vais maintenant diminuer la dose de 1 goutte chaque jour comme indiqué par mon médecin, en espérant que je vais continuer à ne pas me réveiller trop tôt...

Seroquel

21/08/2023 | Homme | 71
quétiapine
au chu les internes s'amusent à changer les traitements. les médecins séniors vous mêttent sur ^pieds et les autres cassent tout

Leponex

21/08/2023 | Homme | 71
clozapine
depression résistante

Seroquel

20/08/2023 | Femme | 30
Trouble de personnalité borderline
J'ai passé de 200mg à 50mg en 1.5 an. À 200mg j'étais très amorphe, grande fatigue, difficulté à me lever le matin. J'ai aussi pris presque 30 lbs em 2 ans sous seroquel. Par contre c'était très efficace pour les pensés déroulantes, l'anxiété, les sauts d'humeur. À 50mg j'ai de la difficulté à me gérer. Par contre j'ai tout reperdu le poid que j'avais pris à une vitesse ét...lire la suiteonnante. Somme toute ce médicaments est très efficace!!!

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.

Teralithe

13/08/2023 | Femme | 58
lithium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Première crise l'an dernier avec plus de 4 mois d'hospitalisation.

13/08/2023 | Homme | 51
Psychose
Après avoir eu un parcours de vie très difficile, j'ai complétement pété les plombs et j'ai eu des hallucinations visuelles , et auditives, ainsi que tactiles. J'ai rechuté à intervalle régulier pendant 15 ans, à cause d arrêt de traitement et de consommation de cannabis. Depuis un peu plus de 10 ans, je prends du risperdal 2 mg une fois par jour, et je n'ai pas rechuté ...lire la suitedepuis 10 ans. Ce médicament est efficace si on le prend comme le médecin le prescrit. De mon avis, je préfère subir les effets secondaires plutôt que de revivre des rechutes psychotique, qui s'empirent à chaque rechute, et qui sont un véritable enfer à vivre, sans compter qu'il faut des mois pour se remettre d'aplomb, et que bien souvent après chaque rechute, je perdais tout. Donc c'est vrai que le risperdal c'est pas facile tous les jours par rapport aux effets secondaires qui peuvent arriver, mais au moins quand on est psychotique et qu on prend ce médicament, on arrive à vivre normalement et ça, cela vaut tous les effets secondaires.

Nozinan

12/08/2023 | Homme | 15
lévomépromazine
J'ai pris ce médicament alors que j'avais dans les 15 ans car j'avais beaucoup d'anxiété et notamment la phobie de vomir. C'était des gouttes à prendre dans un verre d'eau. Je les prenais après le dîner. Ça ne me faisait absolument rien. Ni fatigue, ni soulagement, rien de rien. Je ne sais plus combien je prenais de gouttes mais j'ai assez vite arrêté par la suite.

09/08/2023 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Prescrit pour insomnie suite à des angoisses, sommeil arrivé rapidement comme un coup de masse, mais effets secondaires aux réveil très très durs à gérer, surtout avec des enfants à charge. Impossible de réfléchir, de rester debout et de se bouger car prisonnier dans un corps de plomb…

06/08/2023 | Homme | 30
Psychose
je prends de la rispéridone en injection de Xeplion 75mg mensuelle, suite à des bouffées délirantes ( crises de paranoïa et mégalomanie). Ce traitement aurait pour but de m'empêcher de refaire une crise psychotique, cependant il n'y a aucune certitude sur le fait que cette molécule soit la bonne pour moi pour empêcher la survenue d'une nouvelle bouffée, et le jour où j'en...lire la suite ferai une, ce sera certainement la preuve de son inefficacité, donc en fait je ne sais pas si c'est un médicament adapté pour moi, c'est une hypothétique camisole que l'on m'a imposée. En tout cas, je ne ressens aucun effet bénéfique sur mon état, risperdal ne m'aide absolument pas à vivre mieux, ni à m'épanouir et à me sentir bien, pour moi c'est comme si je ne prenais rien, ça ne m'aide pas à être moins anxieux et angoissé, et ça ne règle pas les problématiques de fond, le mal être général et le reste , en clair je ne me sens pas soigné...

Loxapac

04/08/2023 | Homme | 25
loxapine
Ne prenais jamais de loxapac J’ai finis en fauteuil roulant a cause du loxapac, machoir bloqué, contraction involontaire du corp et du coup. J’avais le coup completement tordu je penchais sur un coté, impossible ni de marcher ni de parler et apres j’ai dormis 15 h.

10/07/2023 | Homme | 36
Alcoolisme
Perso ça a changé ma vie, sortant d'une longue période d'alcoolisme et de dépression sévère, ça a rapidement régulé mon humeur et désintéressé totalement de l'alcool. Je retrouve le goût des choses simples, des bonnes nuits de sommeil, de refaire du sport, de prendre soin de moi. Pas plus d'effets secondaires pour moi, pas plus de fatigue (au contraire des nuits pleines et...lire la suite reposantes, et je me souviens de mes rêves, ça change...) et pour la prise de poids, peut-être un peu plus d'appétit mais question de discipline, si on voit qu'on commence à manger n'importe comment ba suffit de ne pas céder à la pulsion.

Xeplion

02/07/2023 | Homme | 28
paliperidone
Schizophrénie
Bonjour… je suis skyzo depuis 8 ans et je prend du xeplion à dès dosable variable depuis la psychiatrie et là je suis à 150mg mais c’est parce que j’en est besoin et je trouve que y’a pas mieux que le marché si vous avez une skyzoohrenie on va dire simple…

02/07/2023 | Homme | 29
Schizophrénie
Bonjour… Je suis skyzo depuis déjà 8 ans et là j’ai du tercian 3 fois par jour , un 0,25 le matin et le midi et franchement les journee se passe bien… mais arriver le soir j’en est deux de 0,25 et je pense que à partir de 0,50 le tercian tabasse bien… mais en ce moment mon traitement est pas mal

Dogmatil

12/06/2023 | Homme | 40
sulpiride

04/06/2023 | Femme | 37
Psychose
Psychose puerperale suite à une fausse couche, je suis restée quasi une année sans la soigner ce qui m'a fait vivre de longs mois dans un autre monde (je délirais, je croyais voir des personnes décédées, j'avais des idées noires, une peur irrationnelle pour mes deux enfants, je croyais que mon mari décédait /allait décéder et ça me mettait dans tous mes états... Je croyais...lire la suite être suivis par des inconnus qui me voulaient du mal..). En janvier 2022 j'ai commencé le resperidone en plus d'anxiolytiques et autres calmants. La dose au début était de 6mg sur la journée (2mg trois fois par jour) et maintenant un an et demi plus tard, j'en suis à 0,5mg par jour, uniquement le soir avant de dormir. Cela fait une semaine que je suis passée d'1mg à 0,5 et depuis hier j'ai des effets secondaires difficiles (malaise, palpitations, brouillard cérébral) j'espère que ça va passer.

26/05/2023 | Femme | 25
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Efficacite facile reduit l'angoisse et les trouble je trouve rapidement le sommeil mais les effets secondaire sont la Je me sens lourdes tres fort appetit ma permis de retouver une vie normal

Zyprexa

23/05/2023 | Homme | 53
olanzapine
Trouble schizoaffectif
Voilà on m'a imposé ce traitement par injection depuis je fait des extrasystoles c'est a dire que mon coeur s'arrête par moments , j'ai des pertes quotidiennes de cheveux , ma barbe ainsi que mes cheveux blanchissent a vue d'oeil. Je dort beaucoup environ 11H00 par nuits . Je commence à prendre du poids 7 kilos en un an , alors que je mange très peu. Il m'a donné des doule...lire la suiteurs musculaires que l'on appelle des myalgie.Il me calme un peu j'ai moins d'idées envahissantes .

Solian

16/05/2023 | Homme | 40
amisulpride
Trouble schizoaffectif
zypadhera zyprexa risperdal xeplion abilify haldol j ai pris tout cela dans la tronche(a grosses doses) pour parler vulgairement et OUF le solian, je revis...

16/05/2023 | Homme | 27
quétiapine
Bonjour Je prends 300 mg de quetiapine le soir au coucher. Il fonctionne bien je retrouve le goût de la vie . Avant j'étais sous abilify qui ne fessait absolument rien sur moi. Pour la quetiapine je n'ai pas d'effets secondaires sauf la difficulté a sortir du lit et a me réveiller.

10/05/2023 | Homme | 36
Schizophrénie
j'ai constaté que cigarette et risperdal pas du tout compatible, dès que je fumer j'avais comme des pensée delirante ou negative, j'ai arreter de fumer depuis plus d'une semaine j'ai constaté que j'avais maintenant très peu d'effets indesirable le mental clair et meme moins de fatigue, j'ai la sensation que l'arret du tabac ma guerri a plus de 70 %, je vapote que de temps...lire la suite en temps pour un soutient en nicotine, mais quand je fumer j'allez vraiement mal surtout quand dans le tabac c'est 4000 substance toxique et chimique donc l'arret du tabac à etait d'une grande aide

Abilify

10/05/2023 | Homme | 36
aripiprazole
Schizophrénie
j'ai pris abilify comme nouveau traitement, mais 2 jours après j'ai vite arreter, les effets que ça me faisait comme sensasion d'avoir pris de la drogue dur, sensasion d'etre dans un autre monde, modification de la conscience, pris le matin très fatigué, dormi toutes la journée, fatigue plus intense que le risperdal, agitation, donc j'ai repris du risperdal qui semble mieu

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3453)
Contraception - autre (2353)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2026)
Epilepsie (1916)
Cholestérol (1755)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1730)
Douleurs (1465)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1429)
Troubles d'angoisse (1082)
Tension artérielle - beta bloquant (1079)
Diabètes - médicaments oraux (964)
Cancer - hormones et antihormones (892)
Toxicomanie (744)
Allergies (705)
Système immunitaire - immunosuppression (643)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (632)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (590)
Antibiotiques - quinolones (582)