avis par catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

04/02/2019

Clozapine (clozapine)

Arcèlement (…) Trouble de la conscience, de la concentration, vertiges. (Meamedica.fr : texte raccourci, ramené à l'expérience médicamenteuse)
25/01/2019

Loxapac (loxapine)

Je te conseille totalement le loxapac il m'a été prescrit par mon psychiatre il y a environ 15 jours alors certes il me l'a prescrit pour que je dorme ce qui a fonctionné le problème étant que je ne dors pas que la nuit je dors également toute la journée je suis fatiguée constamment je tremble de partout le cerveau suivi mais pas le corps j'ai l'impression d'avoir les musc...lire la suiteles en compote je le déconseille totalement je vais demander à faire arrêter le traitement j'espère que cela me sera accordé car je ne peux pas vivre comme cela car il faut savoir que je suis maman de 3 enfants je n'ai pas envie qu'il continue à me voir dans cet état
08/01/2019

Haldol (haloperidol)
Trouble schizotypique

A TOUS CEUX QUI LISENT CE MESSAGE : ATTENTION!! (pour le dosage etc je ne l'en souviens pas, j'ai rempli par formalité). L'haldole est un puissant psychotrope, son utilisation est criminelle et devrait être formellement interdite. Ce n'est pas exclusif à ce produit, le but des neuroleptiques est de détruire le psychisme du "patient" afin de le limiter dans ses émoti...lire la suiteons. C'est la méthode assassine qu'emploie le corps médical pour traiter ce qu'ils considèrent comme étant des troubles du comportement. En d'autre termes, cela peut servir a transformer un être humain en légume pour l'écarter de la société afin qu'il ne soit plus un danger ou une gêne. J'ai subit cela durant mon adolescence et aie vécu cet épisode comme un cauchemar. Je n'étais pas fou le moins du monde, mais dérangeant pour le système ce qui a m'a valu d'être la proie des psychologues puis des psychiâtres, tout cela par le biais du système scolaire qui ont entamé un processus d'aliénage en tentant dans un premier temps de me faire perdre toute combativité par action chimique pour ensuite me faire interner. Cela a partiellement marché, j'ai été mis dans un centre avec d'autres "foux" et aie échappé de justesse à l'asile... Mes parents étaient eux mêmes victimes du système et je ne pouvaient aller à l'encontre de leur autorité, j'étais donc pris au piège et incapable de me défendre sous l'effet puissant du médicament. J'étais enfermé dans une prison psychique et tentais d'expliquer ce qu'il m'arrivait, mais impossible d'expliquer car les "professionnels" ne m'écoutaient pas et mes parents écoutaient les "professionnels". J'ai appris plus tard le mécanisme de ce genre de psychotropes qui correspondaient exactement à mes sensations : incapacité de ressentir des émotion du à l'inhibitions des neurotransmetteurs tels que la dopamine ou la noradrénaline, incapacité d'agir, domination de la sphère parentale qui vous force a prendre le traitement, perte de la capacité à socialiser etc... (a sensation est que vous êtes très anxieux de ne rien pouvoir faire et en même temps vous ne voulez rien faire) J'ai appris aussi que le psychiatre qui me suivait avait auparavant eu une patiente internée, mise sous traitement, elle subissait un traitement horrible et a finit par se suscider. Après cet épisode, le médecin en question (un homosexuel insensible dans mes souvenirs) disait ne plus vouloir prendre aucun risque, son credo était d'agir rapidement et efficacement par un traitement lourd afin d'éviter qu'une telle situation se reproduise, il fallait éviter que le patient comette des actes émotifs le mettant en danger, il faut donc "empêcher de ressentir des émotions de manière encore plus radicale". C'est ce que j'ai subit... Et je peux vous dire la sensation que j'avais était que la seule échappatoire était le sucide. Si vous suivez un traitement à l'haldole ou autres neuroleptiques (les effets sont similaires), sachez qu'il est possible que vous en gardiez des séquelles psychiques à vie car il ne faut pas grand chose lorsque l'on touche aux neurotransmetteurs, c'est une forme de lobotomie chimique et je le répète, c'est criminel! J'étais un garçon joyeux et vif intellectuellement, juste un peu turbulant. Depuis cet épisode j'ai survécu mais ne suis plus la même personne. Le système m'a traité comme du bétail. Ne vous laissez pas avoir! Ne donnez en aucun cas des psychotropes à des personnes mineures car elles en garderont des séquelles. Ne les donnez pas à des personnes agées car elles mourront prématurément en perdant leur "force de vie". Personne ne devrait subir ce traitement de toute façon, c'est une mauvaise solution. Ne croyez pas l'argument consistant à dire que le médicament vous sauverait de problèmes plus graves, je ne pense même pas que celà doit être utilisé "en dernier recours". Les professionnels de santé de sont pas tous mauvais mais le système est criminel et emploie des psychopates sachez le... Osez agir, osez combattre, sauvez vous et sauvez vos proches en faisant preuve de conviction. Si un intellectuel à lunettes arrogant tente de vous décrédibiliser pour vous empêcher de le décrédibiliser en refusant ses suggestions, ne rentrez pas dans son jeu, vous n'êtes pas stupides!!
16/12/2018

Leponex (clozapine)

Depression résistance et récurrente En 2013 on m a donné un Leponex générique qui a coûté très cher à la sucu et m a fait faire une très grosse rechute A la prise de çe générique j ai eu une occlusion intestinale et pleurésie foudroyante. Le medecin avait dit que c était fini, mais ils ont voulu faire leur travail jusqu'au bout même s ils pensaient que cela ne servira...lire la suiteit à rien. Ils m ont mis donc sous antibiotiques ont vidé mes intestins. Voyant que la fièvre tombée et que je me remettais, ils ont fait un prélèvement aux poumons et le résultat est tombé "l infection vient du Leponex générique qui venait des Indes." Il faut donc arrêter avec ces génériques fabriqués en Indes ou en Chine.
14/12/2018

Nozinan (lévomépromazine)

bonjour je suis dépressif depuis dix ans .Donc j ai changé plusieurs fois de traitement.Celui ci me fait grossir énormément mais que faire ? je prends actuellement de l abilify,depamide ,temestat ,théralene ,nozinan ,imovane, et enfin du prozac. Si tel est votre cas veuillez me le faire savoir pour en discuter ensemble .Merci beaucoup
11/12/2018

Abilify (aripiprazole)

Efficacité au top au départ, puis avec l'accoutumance, efficacité moindre mais toujours présente. A gravement accentué ma dépendance au jeu.
30/11/2018

Loxapac (loxapine)

J'ai eu a faire avec le loxapac juste aprés la mort de mon pére j'etais au fond du gouffre avec des envies suicidaire, un ami ma dis prend ca pour dormir j'avoue en avoir pris bien plus que 30 gouttes et avez omis de dire a mon ami que jetai sous methadone 40mg par jour et bien le lendemain il m'est arriver une chose horrible ma machoire c'est bloquer litterallement d'un c...lire la suiteoté une soiffrance de fou jai cru que ma machoire allez se decrochez j"ai vraiment eu mal....puis des gros problémes pas pour avaler l'air mais pour le recracher de mes poumons cetais juste horrible....plus jamais je ne prendrais ce medoc!!!!
30/11/2018

Alcoolisme

Inefficace.
27/11/2018

Zyprexa (olanzapine)

Ce médicament m'a fait prendre 24 kilogrammes en 6 semaines, ce médicament est censé nous aider à aller mieux, cependant les effets secondaires sont trop conséquents dont la prise de poids importante. J'ai décidé d'arrêter ce traitement.
20/11/2018

Quétiapine (quétiapine)
Trouble de personnalité borderline

depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement
20/11/2018

Schizophrénie

Bonjour, Je prends Zyprexa en 10mg depuis 3 semaines et j'ai pu constater une baisse de mes hallucinations auditives. Il me fatigue un peu mais contrairement aux autres que j'ai pu prendre (abilify,risperdal,solian) je dirais que celui ci est le meilleur.
15/11/2018

Loxapac (loxapine)

Ce médicament m'a été prescris par mon psychiatre il y a longtemps car je lui avait demandé quelque chose de très puissant au cas ou j'ai une énorme crise d'angoisse, type de crise qui a du arriver 3-4 fois dans ma vie pas plus, mais j'avais très peur d'en revivre une de cette intensité (enfer), je lui ai demandé quelque chose qui me couchait complètement... Fameuse genre ...lire la suitede crise qui est survenu il y a quelques jours Alors non seulement ce médicament ne m'a pas "couché" comme je le voulais, mais en plus mon dieu ses effets sont hallucinants ! Complètement shooté, peine à parler, peine à marcher, peine à voir, peine à tout faire ! Je devais écrire un sms pour dire a une amie que je ne pouvais pas venir manger avec elle (dans cet état je ne pouvais absolument pas conduire et encore moins descendre mes escaliers pour parvenir à ma voiture) et j'ai mit plus de 30 minutes à lui écrire ce sms de 5 mots car je ne voyais rien, mes mains ne répondaient pas, un vrai enfer ! En plus de cela la crise a à peine été calmée. J'étais complètement drogué, a une intensité à laquelle je n'avais jamais été auparavant En drogue du violeur ouais ca peut marcher du tonnerre ! Humour noir mais c'est comme j'étais, je pouvais à peine parler, à peine marcher et j'étais pas du tout calmé ! A ceux qui recherchent un médicament pour les calmer en cas de grosses crises je ne conseille pas, la on est sur de la camisole chimique...

Schizophrénie

Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.

Schizophrénie

Bonjour, à la suite de ma prise de l'abilify mon médecin m'a prescrit du Risperdal. Le Risperdal ne m'a pas convenu du tout. Extrêmement fatigué, impossible de me lever du lit quasiment. Je dormais de 20h à 10h du matin et me recouchait aussitôt après avoir pris mon déjeuner. Cependant avec ce médicament il est vrai que je n'avais plus d'hallucinations ( sans doute du au...lire la suite faite que je passais mon temps à dormir)

Schizophrénie

Bonjour j'ai pris de l'abilify pendant un mois et demi pour traiter ma schizophrénie. L'abilify ne m'a pas convenu en effet ce médicament m'endormait énormément et de plus m'a causé à quelques moments des vertiges. Points positifs : il m'a aidé un peu pour diminuer les hallucinations auditives dont je souffre.
16/10/2018

Zyprexa (olanzapine)

Bonjour à tous Est ce que l'olanzapine est bon pour les angoisses J en ai assez de me receiller avec des angoisses Je dois de suite prendre un xanax pour calmer J ai pris hier ma premiere dose olanzapine mepha Zypexa meme molecule Et a quelle dose il est conseillé pour depressiob
12/10/2018

Trouble de personnalité borderline

J'ai été un enfant thérapeute. (enfant béquille) par mes parent toxiques plus ou moins. J'ai manqué d'amour inconditionnel pourtant j'étais fait pour réussir. Sachez qu'on a tous tous un cerveau différent. Le Solian ne va pas à tout le monde. Par contre moi il m'a sauvé la vie.
05/10/2018

Trouble stress post-traumatique

Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.
04/09/2018

Dépression chronique

Mon fils est hospitalisé actuellement mais doit bientôt sortir il prend du loxapac mais je ne trouve par top ce médicament légèrement amélioration mais il est encore paranoïa par moment agitation et grosse perte de mémoire alors est ce quand il en prendra moins les effets secondaires passerons
16/08/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.
07/08/2018

Zyprexa (olanzapine)

pour le psychiatre je faisais soit disant une dépression, mise sous zyprexa 10 mg. j'ai commencée à gonfler, malaises soit disant dûs à baisse de tension, pas mal de problèmes. mon conseil : regarder la notice pour les inconvénients et surtout l'ordinateur. n'importe comment dans tous les médicaments, il y a du bon et du mauvais pour la santé. je pense que les médecins...lire la suite et les laboratoires vont nous tués à petits feux. maintenant, je me sent mieux sans ZYPREXA. donc pour moi, il n'est pas à recommandé.
05/08/2018

Trouble du comportement

Mon fils de 14 ans TDA/H a pris ce médicament 2 semaines en relais de la RITALINE pendant les vacances scolaires afin de limiter son impulsivité. Les effets secondaires ont été très importants (perturbateur hormonal + prise de poids). Il a subi une poussée mammaire + de l'acné en plus de la somnolence. Médicament à éviter!
19/07/2018

Autisme

(Meamedica.fr : suppression de tout ce qui ne rapporte pas à l'expérience personnelle)
17/07/2018

Ablation de la thyroïde

médicament donné par un psychiatre, ne jamais commencer ce médicament, c'est un poison. cela ne soigne pas du tout, bien au contraire, cela vous rends encore plus malade.

Schizophrénie

Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.

Schizophrénie

J'ai pris ce traitement pendant 16 ans , et maintenant je vie avec une sonde. Ce médicament est une vrai salopris il m'a détruit la vessie. En plus il me fesai vivre comme une loque. Rien envie de faire 30 minute après la prises. Faite attention ce médicament détruis les terminaisons nerveuses. Il agit sur le cerveau, et il est très mauvais à long terme.

Abilify (aripiprazole)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon mari avait de nombreux troubles apparus après un arrêt brutal du travail à cause de divers opérations et ensuite par la perte de celui-ci pour être mit en invalidité. Il avait l'habitude de quitter le domicile pour faire chauffer la carte bancaire pendant plusieurs heures sans dire où il allait. De plus le démon de l'alcool a fait son apparition et il buvait en se cach...lire la suiteant. La vie de famille était invivable car il faisait cela au détriment de nos enfants (factures impayées, manque de nourriture,...). Sa psy lui a proposé de l'Abilify car mon fils en prenait pour des troubles affectifs et comme cela fonctionnait pour le fils autant essayer pour le père. Et miracle un changement est apparu. Suite à d'autres troubles il a fallu augmenter la dose à 10mg, prendre d'autres mesures (cas trop grave) et passer par un séjour rn hôpital mais depuis 1 an nous voyons la différence. On arrive même à voir si il l'oublie (comportement irritable, toc, paroles violentes) donc pour moi ce médicament est une bénédiction. Si pour vous il n'a pas marché c'est que votre médecin ne sait pas pourquoi il vous l'a donné car il est très bien adapté pour les troubles bipolaires mais pas pour la dépression.
12/07/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.
11/07/2018

Solian (amisulpride)

Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.
10/07/2018

Risperdal (risperidone)

Une pseudo bouffée délirante a 17 ans, un trip d'adolescent surchargé scolairement l'année du bac, m'a fait plongé dans les plus pires délires d'effet de sevrage en 15 ans et passé plus de 350 jours en HDT en 15 ans. En 2018 en risperdal 50 mg en injection j'ai finalement prétexté un meilleur confort thérapeutique en demandant à mon 15e (au moins) médecin psychiatre d'avo...lire la suiteir la dose en comprimé. J'ai arrêté du jour au lendemain les antipsychotiques sans avoir d'effets de sevrage et de façon discrète et une reprise de ma vie et de ma personnalité. Ce qui fut la fin de mon histoire avec les anti-psychotropes. Cette histoire de psychiatrie m'a délibérément anéantis toute intégration dans mon projet professionnel d'intégrer une école militaire et supprimé tout espoir seulement à 17 ans de faire carrière dans la Marine Nationale. J'ai la plus grande haine pour la psychiatrie et tous son personnel incompétent et parfois plus fantasque que les patients eux-mêmes...Passant du diagnostique de schizophrène à schyzo-affectif et même à "autiste".... Je vous passe pas en détail le nombre d'absurdités de diagnostiques et de conseils thérapeutiques foireux que j'ai entendu en 15 ans de la part de psychiatres, infirmiers psychiatre et même d'expert psychiatre. Bientôt un bouquin ? pourquoi pas ?...Bon vent à tous et m...…. à la psychiatrie, à ses médicaments et aux personnels qui les prescrivent !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2600)
Contraception - autre (2133)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1656)
Douleurs - morphine (1613)
Epilepsie (1597)
Cholestérol (1595)
Dépression - antidépresseurs autre (1320)
Douleurs (1179)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1028)
Diabètes - médicaments oraux (851)
Tension artérielle - beta bloquant (811)
Troubles d'angoisse (733)
Cancer - hormones et antihormones (703)
Toxicomanie (703)
Système immunitaire - immunosuppression (566)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (529)
Allergies (491)
ADHD - psychostimulants (431)