catégorie

Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psychose / schizophrénie - antipsychotique

Dogmatil

07/06/2021 | Femme | 46
sulpiride
Vertige - tournis
Au début dogmatil me convenait et a fur et a mesure des années je suis passée de 50 mg à 200mg je vomissais plus j avais perdu énormément de poids avant de le prendre mtn je suis obligée de changer de médicament car dogmatil 200mg me fait plus effets et g pris trop de poids je ressemble à rien quel galère je l ai pris parceque je vomissais trop J aimerai avoir des avis s...lire la suitevp merci

07/06/2021 | Homme | 67
risperidone
Mon époux n était plus la même personne enjoué au bout de 1mois de prise de ce médicament . Mon mari est décédé après 6 mois de prise d un arrêt cardio respiratoire et manque de potassium à l age de 67ans. ce médicament lui a été prescrit par un psychiatre pour dépression !!!

Tercian

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

06/06/2021 | Femme | 35
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 15 ans de troubles paniques, de TOC, d'épisodes dépressifs se soldant dans les pires cas aux urgences pour TS, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline (50 mg/jour) il y a 1 an et cela a considérablement amélioré mon état. Suite à du harcèlement professionnel, j'ai fait une nouvelle TS (alcool combiné), celui-ci m'a donc prescrit de l'abilify (2.5 mg/jour) en com...lire la suiteplément à la sertraline ce 11 mai. Un ENFER: plus du tout de sommeil (2h de sommeil par nuit et pas de fatigue) agitation permanente avec achats compulsifs, hallucinations nocturnes et sueurs. Ce 25 mai il m'a fait arrêté la sertraline et j'ai continué avec seulement l'abilify jusqu'au 1er juin mais aucune amélioration des symptômes, il m'a donc fait tout arrêter mais depuis: angoisses et TOC de retour!! Je commence amisulpride demain...avec espoir que cette molécule me convienne.

01/06/2021 | Femme | 34
olanzapine
Prescrit une fois par mon médecin afin de voir si cela pouvait me convenir. J'en garde une très mauvaise expérience. J'ai eu le sentiments d'être sortie de mon corps. Vertiges, grande fatigue,déréalisation/dépersonnalisation bref horrible pour moi.

Solian

31/05/2021 | Homme | 26
amisulpride
Bonjour à tous. J’ai 26 ans et je prend du solian depuis juin 2017. Je l’ai arrêter plusieurs fois et repris à nouveau. Le médicament est quand même bien efficace et me calme vachement mais j’ai un gros problème. Je suis devenu insociable et cela me dérange énormément au travail et dans ma vie de tous les jours. Rien ne sort de ma bouche sauf de temps en temps . Que faire ...lire la suite?? Avez-vous des conseils à me donner ?

Tercian

30/05/2021 | Femme | 34
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
cela me fait du bien en général

Xeplion

30/05/2021 | Homme | 34
paliperidone
Trouble schizoaffectif
Bonjour je suis shizzo affectif je prend du xeplion depuis 3ans aux début c était 150mg maintenant c est 75mg je n est plus d émotion plus de libido envis de vomir je mange moin mais grossi le shit et l alcol n ont plus d effet sur moi Délire hallucination croyait aux théorie du complot lecture de penser extra terrestre qui nous gouverne ect maintenant je suis guerri et s...lire la suitetable

29/05/2021 | Homme | 25
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je le prends depuis un mois pour son effet normothymique en complément du lamictal. je n'ai plus la sensation de lourdeur et les difficultés de concentration que j'éprouvais sous zyprexa. en revanche je me sens un peu somnolent, certainement à cause de la combinaison avec le seresta le soir...

Haldol

24/05/2021 | Homme | 48
haloperidol
Psychose
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la ...lire la suitequetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

20/05/2021 | Femme | 30
Effet secondaire

Loxapac

20/05/2021 | Femme | 24
loxapine
Psychose
Je pourrais expliquer un peu mon cas comme étant un état de psychose qui se révèle une psychose existante depuis qu'on m'a hospitalisé de force dans une pédo-psychiatrie à l'age de 17 ans . J'avais un mon comportement et aucuns trouble psychologique . Suite à une malheureuse séance de spiritisme qui n'a presque pas aboutie , mes parents m'on obligé de partir en psychiatr...lire la suiteie contre mon avis . Et c'est là où tout à basculé . Difficulté de me reconnaître dans le miroir / apparition de voix inexistantes / impression d'être touchées / crise de paranoïa ... et j'en passe pour un traitement qui m'a poussé vers des tentatives de suicides . cela fait 7 ans que j'appartient au monde de "zombies" et de "névrosé " . Je donnerai jamais un avis négatif pour un traitement car il peut soigner une maladie soit il . Mais je note un avis négatif quand on impose quelqu'un à prendre ses médicaments pour soit disant une maladie qui est venu dès la consommation de cette substance .

Xeplion

19/05/2021 | Femme | 49
paliperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonsoir, J'étais médium de 6 ans à 25 ans. Mon neuropsychiatre en dit que je fabule. Ma maladie a commencé à l'âge de 16 ans suite à plusieurs chocs émotionnels, à un régime et une hyperactivité. Ce médicament est pris avec de la Dépakine chrono 500 mg (2 comprimés) afin de renforcer l'effet du Xéplion (je ne suis pas épileptique). Je me sents + ou - bien. Je m'ex...lire la suiteplique, prise de poids, léger tremblement ponctuel et ralentie. Satisfaite sans plus. Je souhaite diminuer mes médicaments progressivement avec l'aide de mon spécialiste.

Largactil

13/05/2021 | Homme | 28
chlorpromazine
ces médicaments m'aide un peux a s'évader de la souffrance psychologique avant je brule a l'intérieur maintenant j'ai moins de mal je souhaite vraiment reglé le problème qui a causer ce mal a laise lorsque les frontières seront ouvert j'aurais plus besoin de prendre ces médicaments regler vos problèmes= guérisons

Haldol

13/05/2021 | Femme | 36
haloperidol
juste après la naissance de notre fille cadette, mon ex m'a mise sous Haldol, juste après une nuit agitée (3 eme enfants). Je pense pour me contrôler et me dominer, (....) Je n'ai jamais rien eu de schizophrénique. (RED meamedica.fr : texte raccourci à l'expérience médicament)

Solian

09/05/2021 | Femme | 40
amisulpride
Miraculeux pour me débarrasser des crises de panique et troubles anxieux qui n’ etaient pas soulagés par les benzodiazepine, quetiapine, tercian,zoloft, brintellix...J ai repris une vie normale, repris un travail. Revers de la médaille: en deux ans de traitement : prise de poids jusqu’à l’ obésité sévère , hyperprolactinemie, aménorrhée, thyroïdite d Hashimoto, diabète. ...lire la suitePour ma santé physique je dois me débarrasser du Solian. Mais les crises de panique reviennent à l arrêt du traitement. Je suis coincée .

06/05/2021 | Femme | 32
quétiapine
Je prends 50mg de quetiapine depuis bientot 3 ans suite à une forte dépression qui m'a amené à une hospitalisation. En 3 semaine ce traitement m'a vraiment sortie du troue noir dans lequel j'étais. Aujourd'hui, je suis stabilisée, je vais bien et j'aimerai arrêter ce traitement. Mais des lors, je n'arrive plus à m'endormir et les angoisses sont plus fréquentes. J'espère...lire la suite un jours pouvoir l'arrêter pour le moment je viens d'avoir un petit bébé donc ce n'est pas conseillé d'arrêter.

05/05/2021 | Femme | 39
quétiapine
Parano stress cerveaux qui part ds tt les sens et ne s eteinds jamais insomnie . Le problème est que j ai grossi de 14 kilo je suis à 96,5 kg pour un mètre 60 c horrible

Seroquel

29/04/2021 | Femme | 42
quétiapine
Je suis perdu je me demande si l on peut arrêter le seroquel

24/04/2021 | Homme | 70
quétiapine
Ce produit ne nous rend pas fou comme zolpidem etc' il me permet aussi de prendre de la distance face à certains problèmes et de bien dormir'il nous aide à mieux se battre face à la vie'''''

22/04/2021 | Femme | 19
Trouble de personnalité borderline
Je souffre de trouble borderline depuis maintenant plusieurs années avec un trouble dépressif sévère allant et venant, l’abilify me provoquant trop d’effet secondaire, la quetiapine a été mon remède miracle, je souffre aussi d’hyperphagie mais je n’ai pas constater de prise de poids ou d’augmentation de l’appétit

21/04/2021 | Femme | 18
Psychose
J'ai commencé à prendre ce médicament après un épisode psychotique. Avec le soutien de mes proches, et une hospitalisation qui s'est mieux déroulée que la première, ce médicament m'a permis de reprendre pied, de faire disparaitre ma paranoïa, ma paralysie fréquente et mes angoisses démesurées. J'ai pu retrouver un rythme de vie normale, et il m'aide à dormir. Le seul prob...lire la suitelème important est la prise de poids, une envie très faible de se bouger, et j'ai notamment commencé à fumé. Donc j'ai pris à peu près 7kg en 5 mois, ce qui n'est pas non plus catastrophique car j'étais avant en sous poids, j'ai donc retrouvé de l'appétit mais vais maintenant passer au Aripiprazol pour diminuer la faim.

21/04/2021 | Homme | 28
Schizophrénie
Suite à un sevrage de Tramadol je suis sous risperdal pour éviter les hallucinations, je garde quelques hallus mais elles sont positives. Je me suis mis à la marche et c'est une vraie drogue, je suis bourré d'énergie. 10000pas par jour. Ça change ma vie. Avec une alimentation ÉQUILIBRÉE je perds 1kg par semaine. N'hésitez plus et allez marcher 30min 3fois/jour ...lire la suiteBonne journée et positivons.

18/04/2021 | Femme | 53
quétiapine
Je crois que les cachets n’améliorent pas le moral, même avec brintillix seresta et brintillix rien n’y fait en plus je grossie j’en peux plus au secours, je me sens horrible je vais arrêter tant pis j’ai pas envie de finir obèse tant pis je ne dormirais plus et je serais tout le temps déprimée

17/04/2021 | Homme | 54
Trouble schizoaffectif
je prend du zyprexa depius des annes et je constate une prise de poind tres importante mais mon psy ne veux pas me les enlever

Teralithe

17/04/2021 | Homme | 30
lithium
Épisode maniaque
Phase maniaque suite à la prise excessive et régulière de drogues dures

Psychose
ce médicament m'aide à me sentir moins déprimé, combiné avec de l'Abilify il m'aide aussi a réduire mes épisodes délirants. On m'a prévenu d'une potentielle prise de poids, j'ai un peu peur :/ Malgré ça, ça fait 1 semaine que je le prend et je me sens déjà mieux

Psychose
suite à des idées délirantes, ma psychiatre m'a prescrit ce médicament qui m'a aider à clairement réduire ces épisodes. J'en suis très contente. Pas de prise de poids contrairement aux autres antipsychotiques que j'ai pu tester

Trouble de personnalité borderline
me causant de grosse perte de mémoire, une prise de poids de 6kg en peu de temps, de la fatigue constante qui me donnait un effet de "pas d'émotions" j'ai arrêté ce traitement (en l'arrêtant j'ai perdu les kilo pris aussi rapidement qu'ils sont arrivés donc ne vous inquiétez pas pour ça)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3048)
Contraception - autre (2230)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1851)
Epilepsie (1805)
Douleurs - morphine (1704)
Cholestérol (1667)
Dépression - antidépresseurs autre (1542)
Douleurs (1346)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1247)
Tension artérielle - beta bloquant (966)
Diabètes - médicaments oraux (920)
Troubles d'angoisse (918)
Cancer - hormones et antihormones (801)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (614)
Allergies (604)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (576)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (512)
Antibiotiques - quinolones (504)