Joyeux Noël 2017

avis par catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

14/12/2017

Thyroïde enlevée

Thyroïdectomie totale en 2004, aucun problème jusqu'en juin 2017. Retour à la normale dès que j'ai cessé de prendre la nouvelle formule du produit, je prends de l'Euthyrox depuis. maux de tete, crampes déchirant certains tissus, perte de cheveux avec démangeaisons, secheresse buccale et cutanée, vertiges, troubles de la vision, douleurs articulaires, accès de fièvre su...lire la suitepérieure à 38.
14/12/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

Je l'utilise depuis 40ans pour un syndrome de Sheehan Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait changé !! Aucun effet secondaire nouveau avec la nouvelle formule

Hypothyroïdie

Suivie depuis 18 ans pour une hypothyroïdie, l'ancienne formule de Levothyrox ne m'a jamais apporté de soucis particuliers. Mon dosage était régulièrement suivi et il régulait bien mon taux de TSH

Hypothyroïdie

Toujours soigné pour mon hypothyroïdie depuis la naissance de mon fils ainé en 1999, aucuns soucis, je l'ai même arrêté pendant presque 10 ans (de Aout 2006 à décembre 2015) sans aucuns problèmes. C'est suite a l'arrêt du tabac en mai 2015, que je sens que quelques choses de va pas, je fais une TSH en nov 2015 et la bingo le taux est remonté en flèche >100. Reprise du Lévo...lire la suitethyrox, tout redevient normal en quelques mois, taux a 3,32 en mars 2016. Je fais régulièrement contrôler mon dosage de TSH par des prises de sang. Puis changement de formule du médicament auquel je n'échappe pas forcément et c'est la que les choses se gâtent.... Ayant subi une petite perte de poids, mon taux baisse également un petit peu. On baisse donc le dosage de Levothyrox pour passer a 125mg. Taux : 0,90 en Juillet 2017, 2,87 en aout 2017 et 2,37 le 20 octobre 2017... Puis'en suit de gros maux de tête comme si mon cerveau était coincé dans un étau, je ne supporte plus rien, la vie devient compliquée, je dors mal, grosse perte de cheveux, et là je reprends du poids pour qui ? Pourquoi ? Toujours ce mal de tête qui dure depuis 3 semaines du matin au soir,la nuit aussi, je décide de faire une petite pause de médicaments, sachant bien que ces symptômes sont là depuis que je prends la nouvelle formule de Levothyrox. Aujourd'hui, après 13 jours sans prise de ce satané médicaments, je vais bien, ma tête est reposée mais résultat de prise de sang hilarant : 140,77........... !!!! Comment est-ce possible ? Je doute que mon corps puisse réagir autant sans ce médicament. J'en ai ras le bol, pourquoi avoir changer la formule de ce médicaments sachant que les maladies thyroïdiennes sont très difficiles a gérer.... C'est honteux de faire subir cela a des gens sans les avertir de quoi que ce soit... Sur ce, je souhaite bien du courage a tous les malades prenant ce Levothyrox, il en faut !

Hyperthyroïdie

10/12/2017

Thyroïde enlevée

Bien dosée depuis des années - pas de problème particulier jusqu'à la nouvelle formule qui d'ailleurs ne serait plus fabriquée en France......Encore une affaire d'économie....... Une honte de jouer avec la santé des gens et sans les informer.
10/12/2017

Glande thyroïde lente

au bout de trois jours de prise du médicament !
09/12/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

curieusement on ne peut commenter la L-thyroxine henning en comprimés.Pourtant c'est ce qu'on m'a donné en remplacement et il est aussi dangereux que le lévothyrox!! avec des douleurs à la région du coeur,insomnies,douleurs d'estomac,agitation permanente et maux de tête.Seul recours partir en Belgique pour trouver l'Eutyrox et le calme est revenu!! cobayes nous sommes...lire la suite et cobayes nous ne resterons pas!!!

Hypothyroïdie

Hypothyroidie - non Hashimoto - depuis 1988 Prise deLevothyrox depuis 1988 - aucun problème - aucun effets secondaire THS stable et normale jusqu'en Octobre cette année après quatre mois de prise du Levothyrox nouvelle formule Effets secondaires : bouffées de chaleurs - suées nocturnes - insomnies - perte de cheveux - fatique et surtout TSH en forte hausse...lire la suite à 6 en Octobre et à 25 ( vingt cinq) en décembre

Thyroïde

hypothyroïdie

Ablation de la thyroïde

je n'ai utilisée que le levothyrox donc pas de comparaison avec l'ancien médicament, moi qui par chance n'avait jamais été malade depuis que je prends le levothyrox je sais ce que c'est de souffrir au point de ne plus pouvoir marcher, mon généraliste ne voulant pas comprendre que cela venait du fameux médicament, il a fallu que je fasse un calcul approximatif pour réduire ...lire la suitela dose mais je ne suis pas sauvée pour autant, j'ai toujours des douleurs partout dans le corps alors de ma propre initiative je vais prendre de l'euthyrox puisque mon médecin ne veut rien de mon mal-étre, j'espére me sentir beaucoup mieux

Glande thyroïde lente

Je viens de démarrer le traitement

Levothyrox (lévothyroxine)

tres mal , angoises , perte cheveux , vertiges , crampes , maux de tete impensable
07/12/2017

07/12/2017

Thyroïde enlevée

faut que les laboratoire doit refaire l ancienne formule

Hypothyroïdie

Avec l euthyrox que j ai obtenu en belgique je n ai plus d effet indésirable.la nouvelle formule avec le manitol ne convient pas à tous.donnez nous le choix et remettez l euthyrox dans nos pharmacie svp.comprenez que des malades souffrent,la France fabrique de l ancienne formule pour l Italie et d autre pays européen et il ne pensent pas au français ? C est un comble. Je ...lire la suiteprends un dosage de 75,le programme ne le prend pas...

Thyroïde

J ai pris la nouvelle formule du levot.douleurs articulaires,musculaires,oculaire S,paupière en tension , Hemoragie oculaire,chute des cheveux,cuir chevelu sensible,mal à l estomac,réveil nocturne,besoins d uriner important,fatigué.je me suis procurer de l euthyrox en belgique,depuis tout est rentrer dans l ordre,je revis.je ne sais pas si je serais rembourser par la ...lire la suitesécu..j ai porté plainte car on ne nous donne pas le choix.a savoir la l thyroxine en belgique contient du lactose contrairement à la l thyroxine henning en France,chercher l erreur...

Maladie auto-immunitaire

05/12/2017

Hypothyroïdie

Ma généraliste ne m 'a pas avertie du changement de la formule .je l 'ai appris par des amis.Lorsque je suis allée la voir elle m "a dit que c'était psychique.Avant ma Thyroide hypo d'Hashimoto était bien équilibrée.Dès Juillet avec la nouvelle formule de 1.60 THS JE SUIS MONté à 6.60 ' elle m'a donné un dosage qui n'existait pas ,m'obligeant à couper le co...lire la suitemprimé en 2 ! Mon calvaire a commencé .Elle refuse de me prescrire l EUthyrox européen ................je ne sais pas quoi faire ,je vais aller consulter un autre docteur ,car c 'est affreux de ne plus pouvoir dormir !!!
05/12/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

Depuis la nouvelle formule du médicament, j'ai pu observer la disparition des crampes importantes dans les jambes la nuit. Donc un grand merci pour la nouvelle formulation et surtout ne changez pas pour revenir à l'ancienne formulation!!!
04/12/2017

Thyroïde enlevée

pas prévenue nouvelle formule .recherche origine problèmes 3mois minimum. passage a ancienne formule par hasard , tout va mieux . impossible de trouver euthyrox malgré ordonnance du médecin et appel du médecin aux pharmacies . je nai plus confiance et ne donnerai plus au recherche ni association qui ne font rien ni politique
04/12/2017

Hypothyroïdie

DEPUIS LA NOUVELLE FORMULE J'AI CONSTATE DES EFFETS SECONDAIRES QUI SE SONT SONT ESTOMPES EN PARTIE SAUF LA PRISE DE POIDS !

Hypothyroïdie

Juste pour signaler mon mecontentement concernant les analyses de certains "spécialistes" et notamment sur l'effet nocebo, Je suis un homme de 44 ans,j'ai une hypothyroïdie depuis 5 ans , en raison de mon travail, j'ai toujours était sportif . J'ai pris cette nouvelle formule durant 6 mois sans me poser de question sur cette formule car c'était la même chose sans lactos...lire la suitee, période extrêmement difficile car je ne savais pas ce qui m'arriver, j'ai fait des tests à 2 mois d'intervalles (TSH, selles, enzymes,créatinine..) rien d'anormal, et pourtant je me suis senti à plusieurs reprises à deux doigts de la mort, pas étonnant qu'une telle épreuve sur une personne fragile puisse avoir de grave consequence. Par moments j'avais 80 ans dans un corps de 44. J'ai déjà eu la thyroïde déréglée mais là on a pas idée des symptômes surtout que j'ai eu durant 6 mois le cerveau "dans le brouillard" je ne comprenais pas ce qui m'arriver, j'ai même cru que j'avais fait un AVC qui était passé inaperçu

Maladie d'Hashimoto

Maladie d'Hashimoto

Pendant plus de 15 ans je n'ai eu aucun problème avec l'ancienne formule du levothyrox, au point que mon endocrino m'avait dit lors de mon dernier rdv : on se voit dans 2 ans, vous êtes très stable. Depuis que je prends la nouvelle formule, j'ai des effets indésirables qui mélangent des effets d'hypothyroidie et d'hyperthyroidie (les PDS ont montré que j'étais passée en h...lire la suiteypo). Résultats : je me suis fournie à l'étranger (euthyrox fabriqué en Allemagne) et les effets indésirables ont disparu.

Levothyrox (lévothyroxine)

je suis au bout de ma vie je 'ai plus envie de vivre je me suis battue mais je baisse les bras je me suis fait empoisonnée dans l'indifférence générale je ne vois plus aucun médecin mon mari a commandé l'eutirox espagne 75 euros pas cher!!!! je reprend donc l'eutirox mais depuis 8 jours donc trop tôt pour savoir
02/12/2017

Ablation de la thyroïde

Suite à une ablation on d'un lobe de la thyroïde, je ai pris du levotyrox depuis 4 ans .Au mois d'avril capsuite sévère avec epicondylite sur le même bras. Mois de mai grosses brûlures bouche oesophage et estomac jet suis soignée depuis des années pour un glaucome. Après une consultation chez les ophtalmologue tension occulaire augmentee malgré les gouttes. Ensuite palpi...lire la suitetations, chutes de cheveux ,fatigue, démangeaisons dans les jambes, bouffees de chaleur troubles de la vue avec impression de corps flottants dans les yeux. J ai repris de l'ancien levotyrox que j avais retrouver et arrêté la nouvelle formule pour voir et là les effets secondaires estompaiient.je suis allée consulter mon médecin en urgence. Fais une déclaration pharmaçonnerie vigilance et mon docteur à changé de médicaments. Une honte cette nouvelle formule ! Et c'est sûrement pas un effet nocebo!
01/12/2017

Ablation de la thyroïde

Je suis très en colère après Merck et après les autorités sanitaires françaises, je ne suis plus prête à les écouter.
01/12/2017

Ablation de la thyroïde

Depuis une thyroïdectomie totale en juin 2006, je suis obligée, pour vivre, de prendre du lévothyrox. En mars 2017, ma pharmacienne m'a prévenu du changement, je n'étais pas contente d'être mise devant le fait accompli car je savais qu'on ne change pas sans risque cette hormone. Le goût du médicament a tout de suite été désagréable, acide. Je n'étais pas contente mais très...lire la suite vite, je me suis rendue compte que j'avais chaud, que ma peau redevenait douce et que je cessais d'avoir des fissures au palais. Bref, trois semaines après le début du traitement, je ne tarissais pas déloge sur ce nouveau médicament. Mais la situation s'est dégradée, à partir du 6 juillet, je me suis mise à avoir des vertiges. Un jour, fin août, j'ai décidé de me bouger malgré les vertiges et je suis tombée dans les escaliers. J'ai eu peur et je me suis retrouvée avec un énorme bleu sur une fesse. J'ai réfléchi et j'ai pensé que je ne pouvais pas prendre le risque d'une deuxième chute mais les avantages du lévothyrox étaient trop importants pour que j'y renonce. Trois semaines après ma chute, j'ai commencé à aller tout le temps aux toilettes, mes urines étaient marron. Deux jours plus tard, je me suis réveillée en pleine nuit, mes jambes bougeaient toutes seules et elle me faisaient atrocement mal. J'ai repris l'ancienne formule dès le matin car il me restait 2 plaquettes. Les douleurs ont augmenté. Je ne pouvais plus rester assise, ni debout, j'aurais dû marcher continuellement pour abréger mes souffrances. .. Puis je me suis mise à ne plus pouvoir marcher , comme si mes jambes étaient en bois. Puis à chaque fois que je marchais, mes jambes me brûlaient. Je n'avais plus de force dans les jambes. Quand j'ai vu le médecin, elle n'a pas réalisé la gravité de mon état. Je ne marchais quasiment plus, souffrait énormément, ne pouvais plus m'accroupir, ni me relever d'une chaise sans utiliser mes bras. Les escaliers m'étaient inaccessibles. Je pense qu'elle s'était arrêté à l'effet nocébo. Pourtant mes vitesses de sédimentations étaient élevées. Elle m'a refait faire des examens. ma situation était très mauvaise, elle a empiré, je me suis mise à avoir des troubles de l'équilibre et à marcher par petits pas comme un parkinsonien.Les nouveau examens montraient toujours des vs anormales et en plus des CPK élevées alors qu'encore une fois ma TSH était normale. Au deuxième rendez-vous, elle a réalisé que j'avais du mal à monter son marche-pied et surtout à en descendre. On aurait dit une vieille dame malade. Depuis ma situation s'améliore lentement. Je ne marche pas normalement mais je n'ai plus de trouble de l'équilibre.J'ai vu une troisième fois mon médecin, elle parle d'un virus du nom de myosite. J'ai du mal à croire à l'absence de lien avec la nouvelle formule du lévothyrox.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2414)
Contraception - autre (2078)
Cholestérol (1524)
Douleurs - morphine (1494)
Epilepsie (1490)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1454)
Dépression - antidépresseurs autre (1206)
Douleurs (1069)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (937)
Diabètes - médicaments oraux (815)
Tension artérielle - beta bloquant (766)
Toxicomanie (675)
Cancer - hormones et antihormones (656)
Troubles d'angoisse (641)
Système immunitaire - immunosuppression (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (482)
Allergies (457)
ADHD - psychostimulants (421)