catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

12/09/2020 | Femme | 78
Maladie d'Hashimoto
32 ans sous levothyrox AF sans problème.. c'est de calvaire depuis son arrêt..j'ai pris dans l'ordre lévothyrox NF, puis Tcap, puis lthyroxine henning ( Allemagne), puis Euthyrox 1 an , puis avec sa soit disante disparition prochaine j'ai pris thyrofix, retour à L'thyroxine Henning de Sanofi et c'est le désastre .

01/09/2020 | Femme | 67
Ablation de la thyroïde
Je prenais le levothyrox depuis 1991 sans souci particulier, depuis l'arrêt de ce médicament j'ai essayé tous les autres et malheureusement avec tant d'effets secondaires que lorsque j'ai essayé le T-caps je pensais avoir trouvé le bon. Mais c'était sans compter sur les problèmes de colites qui se sont accentués au fil des semaines. Aujourd'hui c'est un calvaire et je voud...lire la suiterais penser que çà va s'arrêter avec des précautions alimentaires, mais il en n'est rien. J'ai beau essayer de faire attention à tout rien n'y fait, depuis deux ans que je prends T-caps même si mes analyses TSH sont équilibrées mes intestins et mon estomac ne supportent pas la gélatine, et j'attends de voir les derniers essais de probiotiques qui viendraient compenser peut être sans y croire vraiment. Après je ne sais pas, c'est la galère.

31/08/2020 | Femme | 48
Ablation de la thyroïde
Avec le changement de formule je suis passée d'un taux de TSH de 1,50 à 0,02 en mois de 15 jours. Je suis allée faire une prise sang car j'avais des vertiges horribles, fatigues, nausées, troubles cognitifs... J'ai continué à prendre ce medicament jusqu'en avril 2018. En france nous avions peu d'informations et Merck le monopole. J'ai pris 10 kilos sans reellement m'a...lire la suitelimenter. je peux dire que Tcaps m'a redonnée une vie. Même si j'ai eu beaucoup de mal à évacuer la fatigue.

31/08/2020 | Femme | 48
Ablation de la thyroïde
Operée à 16 ans : tumeur puos Hashimoto Levothyrox AF durant 30 ans Levothyrox NF pendant un an ( 2017) j'ai cru mourir J'ai commencé en avril 2028 le tcaps. Depuis j'ai retrouvé mon enenrgie et certains maux ont disparu de ma vie. Bref je vais encore mieux qu'avant le Levo AF.

L-Thyroxine Serb

16/08/2020 | Femme | 58
Maladie d'Hashimoto
Bonjour à toutes et tous, J'ai connu hélas les mêmes problèmes que vous tous avant de réessayer par hasard les gouttes de Serb qui ont du coup changé ma vie. Je lai avais déjà essayées il y a longtemps au dosage correspondant à mes comprimés et possiblement dans un verre contenant peu d'eau. J'avais ressenti des douleurs à l'estomac, au foie et quelques maux de tête et av...lire la suiteais abandonné l'idée. Avant de recommencer cette fois-ci, forte des dramatiques expériences vécues après avoir essayé TOUT ce qui est proposé par la France (l'Euthyrox allemand seul m'allait pas trop mal mais pour avoir échangé avec d'autres malades je savais que le labo avait commencé à changé la NATURE de certains excipients puisqu'ils commençaient à sentir quelques effets secondaires identiques à ceux du nouveau lévo et de toutes façons, cette formule aussi serait modifiée) et des conseils de personnes sur internet pour changer de médicament. Ces personnes, que je remercie énormément conseillaient de modifier progressivement son traitement, en prenant une dose moins élevée le premier jour et d'augmenter progressivement. Comme j'avais lu qu'une personne gênée par la sensation de l'alcool que contient ce médicament avait bu beaucoup d'eau après la prise et qu'apparemment dés le 2e jour, elle a adopté ce traitement, j'ai pris une première fois la moitié de mon dosage dans un verre d'eau plein. A ma surprise, je n'ai ressenti d'autre effet qu'un léger manque d'hormones et 1h après ma première prise, j'ai ajouté quelques gouttes tout en restant 2 gouttes en dessous de mon dosage. Dès le 2e jour, j'ai augmenté d'une goutte et maintenant je suis à mon dosage optimum depuis un mois. Je dépose mes gouttes dans un verre, je le rempli au 3/4, je mélange bien avec une cuillère avant d'avaler. Personnellement, je laisse toujours 1h entre ma prise d'hormones et mon repas. L'association française des malades de la thyroïde agit TRES efficacement avec nous tous afin de régler ce scandale... rapprocher vous d'eux, ils sont de très bon conseil. J'espère que mes petits trucs aideront des personnes désemparées comme d'autres l'ont fait pour ma vie... dans AUCUN cas il ne faut arrêter son traitement, le remède pourrait être pire que le mal. Amitiés

04/08/2020 | Femme | 53
Ablation de la thyroïde
Beaucoup de difficultés à stabiliser la TSH avec ce médicament. Après deux essais, je constate une légère prise de poids mais surtout je me sens très fatiguée, atone...

03/08/2020 | Femme | 71
Ablation de la thyroïde
Je fondais tous mes espoirs dans le T caps, sachant que je venais tout juste de trouver mon équilibre avec l’ancien, quand le nouveau est arrivé et qui m’a provoqué tous les symptômes évoqués ci dessus, sauf qu’à part la chute de cheveux qui s’est calmée, les autres symptômes sont restés voir amplifiés avec en prime une prise de poids de 5 kgs, je suis démobilisée. Mes rés...lire la suiteultats tsh sont dans les normes avec une mauvaise conversation t4 (htes) et t3 normales basses, j’observe que quelques personnes ne supportent tout simplement pas la molécule de synthèse .

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, je ne peux pas avoir d'avis sur l'efficacité car je n'ai pris ce médicament qu'une poignée de jours. J'ai rapidement subi de furieuses démangeaisons dans la zone anale et vaginale, je me lavais à l'eau fraiche, séchais bien, passais des crèmes, rien n' y faisait. Je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo, je ne pouvais évidemment rien faire...lire la suite ni voir personne. J'ai rapidement décidé d'arrêter car je ne pouvais envisager de vivre comme cela.

Thyrofix

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, après avoir rapidement arrêté un précédent médicament L-Thyroxin Henning25 que je venais de commencer pour traiter une hypothyroïdie (arrêt le 4e jour à cause d'un violent prurit anal et vaginal. Aucun nettoyage, séchage, ni crème n'y faisait et je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo), mon médecin m'a prescrit le générique THyrofix25. ...lire la suite Ne constatant pas l'effet secondaire tant redouté après l'expérience L-Thyroxin, j'étais super contente... jusqu'au 8e jour où j'ai ressenti une douleur diffuse dans l'omoplate droite, que j'ai prise pour un rhumatisme (je n'ai pas de rhumatisme habituellement mais j'en ai eu l'expérience enfant à cause d'un antibiotique, j'ai maintenant 60 ans et je vis dans le sud), mais le lendemain, la douleur est devenue insoutenable, une torture, à hurler, ne pouvant respirer qu'une fois sur trois : l'effet d'un poignard planté dans l'omoplate, je ne voulais qu'une chose : que ça cesse, une piqure de morphine , par pitié ! Je n'ai pas osé me rendre à l'hopital, je me suis forcée de résister en faisant sans cesse des mouvements avec les bras en l'air et en arrière... Impossible de me pencher en avant ne serait-ce que d'un centimètre sans hurler (avantage, ça corrige une mauvaise posture), obligée de me servir de mes genoux, droite comme un i, pour aller chercher des objets plus bas... Sensation d'un épicentre très douloureux au moindre mouvement, une brûlure très vive, et autour, sur tout le muscle, une douleur pénible qui évoque un rhumatisme. Doliprane 1000 sans aucun effet. Lendemain, idem. Je m'oblige à résister, au cas où ça voudrait bien diminuer ou cesser dans les jours suivants... Lendemain je n'en peux plus, je passe mon temps à me masser contre un siège de canapé ou sur mon lit avec une orange car je ne peux atteindre la zone précise de la douleur la plus vive avec aucune main. Sur le dos, l'orange entre mon matelas et mon omoplate, je la fais rouler sur tout le muscle et j'appuie le plus possible sur le point le plus douloureux. ça fait du bien mais ça ne fait pas disparaitre la douleur hélas. Je m'endors sur l'orange la nuit. Le jour, des mouvements, des mouvements, des mouvements, de l'activité physique avec les bras car je peux enfin me baisser (ponçage de porte), ça atténue la douleur (par dilatation du muscle ?) J13, je décide d'arrêter progressivement, 1/2 cachet, puis 1/4, 1/4 et comme la douleur ne diminue pas, je cesse le traitement le 16e jour. J'en suis à J18, la douleur est toujours là, très présente, H24. Ce n'est pas une vie, des douleurs pareilles. Je ne peux plus porter un sac à dos même léger (je suis randonneuse, adieu la rando). Je ne peux plus penser non plus, j'ai peur, des idées noires, j'ai déjà décidé de me laisser mourir sans thyroïde plutôt que "vivre comme ça". Autres effets indésirables moins envahissants : crampe d'estomac très vive mais qui n'a duré que 3h le 9e jour. Très grande fatigue aussi, une seule journée. Diarrhée, plusieurs jours. Contractions abdominales type accouchement le 16e jour. Mais ces effets ne durent pas H24 donc je les supporte. Comment faisaient les femmes autrefois ? Elles se laissaient mourir ?

29/07/2020 | Femme | 62
Hypothyroïdie
Hypothyroïdie induite par le lithium. Malheureusement, il y a un mois, à la pharmacie on m'a délivré du Lévothyrox. Au bout de 3 semaines, j'ai eu des bouffées de chaleur, puis d'anciennes tendinites sont revenues, c'est la grande fatigue est revenue que j'ai compris: le Lévothyrox ne me va pas.

29/07/2020 | Femme | 63
Ablation de la thyroïde
Ablation de la tyroïde il y a maintenant 10 ans suite à un goitre familial multinodulaires bénin. (5 nodules) Sous lévothyrox ancienne formule depuis maintenant 30 ans. Passage nouvelle formule catastrophique de gros effets secondaires malgré une TSH normale. donc depuis un mois j'essaie TCAPS 75. Bilan sanguin prévu fin août. A ce jour aucun effets secondaires, bonne to...lire la suitelérance. A voir sur du long terme.

28/07/2020 | Femme | 51
Ablation de la thyroïde
La nouvelle formule au mannitol à été pour moi un sentiment d'empoissonnement . tous simplement, plus d'énergie, des douleurs des souffrances, des confusions mentales. L'horreur !

28/07/2020 | Femme | 51
Ablation de la thyroïde
Je n'ai pas supporté la nouvelle formule du Levothyox de Merck ! J'ai cru mourir, plus de force, plus d’énergie, des douleurs thoraciques, des crampes nocturnes, des envies d'uriner à penser devenir incontinente, des vertiges, des confusions mentales...Gamma GT très élevés.. etc.. l horreur cette nouvelle formule ! . Sentiment d'empoisonnement tout simplement. Le Tcaps me...lire la suite convient parfaitement je ne prends plus que ce traitement, alors que sous Merck j'avais de l'aerius, du spagulax, du miopral du doliprane ... Super quoi !

23/07/2020 | Femme | 37

23/07/2020 | Femme | 37

18/07/2020 | Femme | 64
Ablation de la thyroïde
Symptômes décrits suite au passage à la nouvelle formule Utilisatrice de l'ancienne formule depuis 24 ans sans problème ... Ou peut-on se fournir. En ancienne formule (l'Espagne n'en a plus)

Thyrofix

16/07/2020 | Femme | 58
lévothyroxine
Levothyrox première génération ok 2 été génération, catastrophe. Beaucoup effet secondaire. Eurothyrox ok mais on ne le trouve plus. Passer sous l thyroxin ,cholestérol 7GRS .LA CATA complète. Depuis thyrofix, cholestérol a diminué mais effet secondaire ,douleur ventral ,insomnie et très grosse prise de poids en 6 mois ,soit 10 kgs. .prise sang complète semaine prochaine...lire la suite et changement de médicament...

15/07/2020 | Femme | 23
Hypothyroïdie
Ayant une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans thyroïde), je suis traitée depuis les premières semaines de ma vie, et si je prenais le traitement en gouttes étant enfant, j’ai pris du Lévothyrox pendant plus de 10 ans (l’ancienne formule, donc). Le fait est qu’au moment du changement de formule, j’ai ressentis tout un tas d’effets négatifs — migraines, troubles vi...lire la suitesuels et de la concentration, fourmillement et insensibilité des membres, fatigue extrême — et clairement, n’étant pas réellement au courant du changement, je me suis inquiétée, je suis allée aux urgences en voyant que ça continuait sur plus d’une semaine, pensant à des troubles neurologiques. Au final, ma belle-mère ayant des problèmes de thyroïde également m’a parlé du raffut qu’avait fait le changement de formule et les effets secondaires ressentis par les patients sous Lévo, qui correspondaient étrangement aux miens, donc visite chez mon généraliste qui m’a prescrit L-Thyroxine (la version Allemande en fait) et depuis tout est rentré dans l’ordre, tous les effets négatifs ont rapidement disparu.

07/07/2020 | Femme | 47
Hypothyroïdie
Bonjour , Je souhaiterais savoir quel médicament vous prenez actuellement, en cas d'échec avec le TCAPS. Je ne supporte ni le TCAPS ni le TSOLUDOSE; mes résultats sont instables, j'ai des douleurs horribles aux intestins et à l'estomac, des crampes, à certains moments de la nuit, je constate une insensibilité au niveau des pieds et des mains . J'envisage de reprendre prov...lire la suiteisoirement eutirox, avant de tenter TIROFIX. Les gouttes SERB me donnent des grosses migraines. QUant au LEVOTHYROX, est ce que certains l'ont repris ? Il semble que le nombre de plaintes se soit calmée, ce qui signifierait que le labo aurait réellement "nettoyé" sa production des résidus toxiques. Merci

Ablation de la thyroïde
Levothyrox durant 9 ans sans problème à 137.5 Nf levothyrox catastrophique Depuis la sortie du tcaps nous essayons de trouver le bon dosage prise de poids 6 kg en deux ans sans changer mes habitudes alimentaires Y a des jours parfaits d’autres fatigue tête dans le brouillard perte cheveux avec compléments cynomel un demi comprimé

Cynomel

liothyronine
Ablation de la thyroïde
En complément du tcaps suit arrêt nf levothyrox

Ablation de la thyroïde
Ancienne formule levothyrox dosage durant 9 ans a 137.5 parfait Nf catastrophe et depuis on tâtonne Aujourd’hui je prends 150 tcaps plus 1/2 cynomel Le cynomel m’a beaucoup aidée mais je continue à prendre du poids et des jours tout va bien d autre beaucoup moins fatiguée concentration compliquée perte cheveux

29/06/2020 | Femme | 53
lévothyroxine sodique
je me plains depuis plusieurs années de vertiges, pertes d équilibre, maux de tête, bouffées de chaleur transpiration, mauvais sommeil fatigue extrême, ca m'a gâché plusieurs années mais quelle idée d'avoir changé les composants de l'ancien. je passe au Tcaps demain, 3 années de gachées... il n est pas remboursé mais pas grave! 10 euros par mois c est pas important

26/06/2020 | Femme | 64
lévothyroxine
euthyrox 75 boîte Russe à la place du 50 car pas disponible , effets secondaires dès les premiers jours

25/06/2020 | Femme | 72
Ablation de la thyroïde
traitement suite à l'ablation de la thyroïde suite à un cancer multi éthéro ganglionnaires deux doses d' iode radio active, deux années de suite traité au nucléaire et une semaine en chambre stérile durant plusieurs jours environ 1 semaine

23/06/2020 | Femme | 40
Hypothyroïdie
Je prend euthyrox depuis 5 mois et je n ai remarqué aucuns effets secondaires pour le moment. Par contre, j ai pris énormément de poids sur 2 ans et il paraît que l euthyrox allait un peu m aider mais pas du tout. J ai même très dur à perdre malgré les efforts que je fais

23/06/2020 | Femme | 70
Ablation de la thyroïde
Après changement formule du levothyrox j'ai eu des effets secondaires importants, on m'a prescrit l_thyroxine qui me donnait de fortes douleurs musculaires et des crampes, depuis un an je prends tcaps et de nouveau les douleurs deviennent importantes, la tension est instable, des maux de tête. Faudra t'il de nouveau changer de médicament ?

18/06/2020 | Femme | 58
Anti-coagulant
Ce medicament est un poison ont devrais porter plainte et je vais le faire

14/06/2020 | Femme | 50
Hypothyroïdie
Levothyrox 25 , des brûlures d’estomac . Est ce un des effets?

L-Thyroxine Serb

12/06/2020 | Femme | 54
lévothyroxine sodique
Bonjour, je tiens à vous faire part de mon témoignage . Je supportais bien l'ancienne formule du levothyrox J'ai été très malade avec la nouvelle formule du levothyrox . Ensuite on m'a mise sous Thyroxine henning au bout de trois semaines malade comme le nouveau levothyrox. Après les gouttes Serb à 20 gouttes au bout de 5 jours maux de tete violent jou...lire la suiters nuit non soulager par le doliprane et yeux injecter de sans? Perte du gout et de l'odorat. On m'a mise sous tcaps trois semaines formidable et tout doucement urticaire geant a l'interieur du corps je me transformais en coluche bonzai tous les jours impossible de respirer toujours chaud cou gonflée des fois fièvre fatigue et au bout de 9 mois mon médecin ou je vais en vacance me dis c'est honteux de laisser les gens comme cela . On me met sous cortisone jusqu'a80 mg ensuite on me dit surrénale on du marre à démarrer hydrocortisone deux par jours urticaire plus vertige et coeur pas bien... Après deux mois mes surrénales sont reparties et passage sous thyrofix correct au départ mais perte d'appétit et au bout de trois semaine vomissement bile couchée pendant quatre jours ! A ce jour passage de l'infirmière pour bilan hépathique pour voir si le fois pas touché à cause thyrofix? Electrogramme de fait bien Ensuite essai de t soludose meme labo que t caps au bout de deux jours réveil peline de boutons et fièvre ! Je précise que lorsque j'arrete les traitements tout va bien mais je passe très rapidement en hypo Du coup je sais que je suis intolérante médicamenteuse depuis longtemps j'ai rejeté le médiator au bout de deux jours à l'époque ainsi que l'isoméride ainsi que les statines le di antalvique sinon aucun problème avec d'autre médicament . Avis d'un allergologue qui me suis très mal à l'hopital qui me bourre d'antistaminique qui ne fonctionnent pas et la le ponpon un Professeur en vidéo conférence qui veut que je prenne du Xolair en injection dans les bras pendant trois mois pour faire passer le nouveau levothyrox! Je lui ai demandé si c'était une blague . Le xolair a des effets secondaire effroyable sur les personnes comme moi hypersensible médicamenteuses ( avc cancer...) heureusement mon généraliste et de mon coté et ne veut pas que l'on applique ce protocole . Juste honteux Depuis deux jours reprises des gouttes serb à 17 gouttes car je suis en train de passer en hypo sévère avec les arrets ordonné par endocrinologue. Je n'ai plus de force je n'arrive meme plus à faire mes courses je vis seule avec ma fille de 16 ans qui est en souffrance de voir sa maman s'éteindre à petit feu; Tous cela pour dire qu'aujourd'hui on parle du coronavirus du racisme de la colère des policiers et plus rien pour nous malade du levothyrox...j'ai 54 ans la mdph m'a refusé en trois fois malgré document de l'hopital on me laisse au rsa avec ma fille je n'ai pas d'aide familiale les aides administrative sont très rare et ne suffisent pas à vivre correctement meme du point de vu alimentaire et ne peux me déplacer et attendre des deux heures dans les files d'attente des oeuvres caritative car trop fatigué. j'ai oublié l'euthyrox allemand grec ... Qui n'est que le nouveau levothyrox (j'ai eu l'occasion de retrouver il y a 3 mois une fin de plaquette d'ancien levothyrox et tout allait bien) Je viens de recevoir des boites d'italie et au bout de peu de temps je me rend compte que c'est le nouveau levothyrox Aussi je me demande des fois si ce n'est pas la tyroxine qui a été modifié? car j'ai un médicament que j'ai prend depuis 10 ans qui à du manitol aucun soucis. Bon je vais prendre mes gouttes a contre coeur mais pas le choix je vais attendre d'avoir mal à la tete et les yeux injecté de sang pour passer au t caps qui va me transformer en COLUCHE BONZAI à ne plus pouvoir respirer et pour ne pas prendre la cortisone je prendrai un peu d 'euthyrox juste le temps d'avoir des vertige la langue chargée envie de vomir... JE DOIS SWITCHER mon généraliste m'a dit... j'espère que mon témoignage vous aidera et peut etre que quelqu'un est comme moi et que nous pourrons échanger de nos expérience en dehors de ce lien.. Bon courage à tous

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)