avis par catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

19/10/2017

Thyroïde

Fatigue excessive, Problèmes digestifs, Perte d équilibre, Déprime ,envie de ne rien faire, Douleurs dans le dos, Jambes fatiguées, et coeur au ralenti
19/10/2017

Fatigue

Bjr, depuis 2012 je prenais du Levothyrox 62.5 ug sans aucun effet secondaire. Ce medicament fait suite a un diagnostic de paresse de la thyroide ayant conduit a une hypothyroidie , pas d abalation , pas de nodule. Depuis début septembre de nombreux effets secondaires sont apparus avec la nouvelle formule que je prenais depuis quelques temps sans le savoir. Parmi les eff...lire la suiteets on peut citer tous ceux qui sont déjà reportés à savoir très grande fatigue, crampes musculaires intense, palpitations, pic de tension artérielle épisodique, maux de tête, vertiges et insomnies ce qui a conduit à une impossibilité de conduite et de travailler depuis début septembre avec arrêt de travail. Mais depuis les suspicions sur la nouvelle formule je me suis approvisionné au Luxembourg avec de l Euthyrox équivalant avec l ancienne formule que je reprend depuis le 13 sept et a ce jour les crampes palpitations pic de tension ont fortement diminues mais la fatigue intense et insomnies persistent. Plusieurs visites chez le médecin et analyses ont confirmé que le dosage THS était inchangé. J espère que les effets secondaires vont disparaître mais il semble que d autres personnes réagissent plus rapidement au retour à l ancienne formule ce qui n est pas mon cas. J ai porté plainte bien que ne me fasse pas d illusion sur la suite qui va être donnée. Néanmoins je suis fortement mécontent de l attitude des professionnels de l ANSM et certains medecins qui consiste à nier le problème ou a parler d'effet Nocebo. Pour compléter je ne prend aucun autre médicament à qui l ont pourrait attribuer d autres effets secondaires. J aimerai savoir si d autres personnes ont encore les effets secondaires après le retour à l'ancienne formule ou combien de temps a ete nécessaire pour revenir à la situation antérieure?
18/10/2017

Thyroïde enlevée

Après un petit essaie de la nouvelle formule et réapparition brutale des crampes nocturnes je suis restée à l'ancienne formule donc je possède un petit stock en attendant de voir comment réagissent les laboratoires mais quant à devoir à nouveau réajuster les doses je pense que je vais passer directement à la L-thyroxine en gouttes dont l'excipient est totalement différent!...lire la suite! Connaissez vous une autre solution durable?
17/10/2017

Hypothyroïdie

J ai une maladie auto immune avec le traitement que je prends je ne sais pas dire si ça vient des médicaments ou de ma maladie les médecins affirment que cela vient de ma maladie je reste dans le doute
17/10/2017

Euthyrox (lévothyroxine)
Ablation de la thyroïde

Ayant galérer depuis quatre mois avec la nouvelle formule du Lévothyrox, et m'entraînant des effets secondaires que je ne voudrais pas revivre, mon médecin traitant m'a prescrit Euthyrox, dès son arrivée en pharmacie. Je le prends depuis une semaine exactement et j'ai l'impression de renaître. Malgré cela, je me sens encore un peu fatiguée mais j'arrive mieux à gérer ma vi...lire la suitee. Je sais que je vais dans le bon sens, que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit. Mais en attendant il faut que j'élimine le "poison" que j'ai avalé depuis le mois d'avril. Je tiens bon et cela ne sera qu'un mauvais souvenir.......je l'espère !!!
16/10/2017

Ablation de la thyroïde

Je prends du levothyrox depuis très longtemps (malade depuis 45 ans). La nouvelle formule est plus efficace pour moi. Moins de fatigue c'est très net. Quelques légers effets secondaires les premières semaines (migraines, maux d'estomac et un peu de palpitations) mais tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois. Je ne reprendrai pas l'ancienne formule.
16/10/2017

Ablation de la thyroïde

Trois mois après l'intervention, le dosage est correct et maintenu jusqu'à ce jour. Prise de la nouvelle formule depuis le mois de Mai, les symptômes réapparaissent et s'empliffient dès lors.
15/10/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

Depuis Juillet 2017 que je prend la nouvelle formule, ma santé et ma joie de vivre se sont détériorés de façon importante. Très mauvaise digestion, déprime, palpitation et très grande fatigue etc.......... Tout cela en prenant 1 comprimé tous les 2 jours sans avis médical. Je vois mon médecin demain ; afin de prendre un autre médicament car je ne peux continuer comme ce...lire la suitela.
14/10/2017

Bourdonnement d'oreille

prise de poids rapide,donc suite a prise de sang decouverte d'une hypothyroidie

Levothyrox (lévothyroxine)

Les effets secondaires ,c'est tellement dur dans la vie au quotidien, souvent j'ai des vertiges quand je tourne la tête à droite. J'ai aussi des poches sous les yeux. Tous ces effets secondaires proviennent de l'ancien lévothyrox. Mais quand j'ai utilisé le nouveau un moi je trouvais pire ,parce que j'avais plus de vie, trop fatigué mal partout. Je sais pas quoi faire?

Maladie d'Hashimoto

je prends du levothyrox depuis une dizaine d'années Ja i cimmence par du 50 et depuis 10 ans je prends du levothyrox 100 Tout allait bien jusqu' a cet été . Vertiges Démangeaisons cuir chevelu et front, grande fatigue cou et visage enflés, ballonnements, ventre tres gonflé, moral moyen, douleurs articulaires et aujourd hui palpitations. Pas certaine que tout soit du...lire la suite a ce nouveau levothyrox mais c est concomittent avec le changement de formule. J ai persevere me disant que j'allais m habituer. Mais cela empire. La semaine prochaine, je vais pouvoir avoir l ancienne formule grace au L.Thyroxine prescrit par mon medecin .

Maladie d'Hashimoto

j'ai decouvert ma maladie suite a une grande fatigue il y a une dizaine d'annees depuis levothyrox ai commence par levo 50 puis montée jusqu'a 100 depuis plus de 2 ans Tout allait tres bien et la depuis le mois de juillet rien ne va plus ... Nouvelle formul levothyrox ?

Thyroïde enlevée

Depuis que je suis passée au Lévothyrox nouvelle formule, la TSH a baissé on a donc augmenté le dosage puis on l'a rebaissé et tous les symptômes cités n'ont jamais disparu!

Maladie d'Hashimoto

J'ai découvert ma maladie d' hasmimoto après plusieurs mois d'urticaire géant sur tout le corps, j'avais pris 4kg au même moment. Le lévothyrox m'a vraiment soulagé l'urticaire géant, j'en ai un tout petit peu maintenant et j'ai réussi à perdre les 4kg que j'avais pris mais alors j'ai plein d'autres soucis horriblement gênants: fatigue, je perds mes cheveux par poignée, j...lire la suite'en pleure tellement que je suis démoralisée, j'ai la peau du corps et du visage aussi sèche que si je prenais roacutane, c'est l'enfer, j'ai tout le temps soif et je vais anormalement souvent uriner par rapport à la normale. Mais le pire c'est vraiment les cheveux.

Ablation de la thyroïde

oct.2017: Depuis que ma mère a commencé à prendre le nouveau traitement en mai 2017, elle a été prise en charge 3 fois par les urgences: vomissements puis troubles cardiaques (ils l'ont collée sous anti coagulant) puis troubles neurologiques avec entre autres vertiges violents, pertes de mémoire, aphasie, mouvements oculaires incontrôlés... Les anti coagulants ont été arrê...lire la suitetés alors qu'elle était au plus mal car ils ont découvert que son aorte présentait un micro-saignement. Malgré une batterie d'examens ils ne savaient pas ce qu'elle avait. Son état était vraiment alarmant sans diagnostic réel... A la lecture des problèmes d'effets secondaires du nouveau levothyrox nous sommes allées chercher une boite de l'ancienne formule en Espagne et dès les premières prises les symptômes se sont atténués jusqu'à quasiment disparaître...Reste une grande fatigue et il lui faudra quelques semaines pour récupérer...
12/10/2017

Hypothyroïdie

Comme beaucoup d'autres utilisateurs, je n'ai pas fait le lien entre les symptômes et la prise de ce médicament. J'ai consulté de nombreux spécialistes et personne n'a pu expliquer l'état d'asthénie dont je souffrais. Ce n'est que plusieurs mois plus tard, à la recherche d'une réponse, que j'ai cherché une réponse à la questions suivante.: le Levothyrox a-t-il , aprè...lire la suites plusieurs années d'utilisation, des effets secondaires ? J'appris le changement de la formule et les nombreuses plaintes déposées. Après consultation, on me donna les gouttes de thyroxine. Mais cela n'a pas fonctionné. Les symptômes ont persisté. J'ai été en Italie chercher l'ancienne formule. En 24 heures, les idées suicidaires, l'anxiété, l'état de fatigue sont disparus. Il y a donc un véritable problème dans le processus d'assimilation du médicament que l'on ne veut pas voir. A noter que malgré de nombreuses demande auprès du corps médical ou des pharmaciens, on m'a répété que le nouveau médicament n'a rien de changer, sauf l'excipient. Je suis en mesure de vous confirmer le contraire ; le changement de formule a eu des effets secondaires très importants.
12/10/2017

Thyroïde

fatigue inhabituelle, prise de poids, problèmes d'humeur depuis le mois d'avril

Thyroïde enlevée

Bonjour, Je viens de m'identifier sur ce site pour vous remonter une information à l'intention de tous les irresponsables incompétentns qui écrivent n'importe quoi. Ce matin, appel des urgences de l'hopital demandant les médicaments que prends une patiente entre la vie et la mort. Elle avait refusé de prendre le nouveau levothyrox l'ancien étant indisponible suite à tout...lire la suite ce qu'elle a pu lire sur le net ou entendre de la part de personnes incompétentes et/ou se trompant sur le responsable de leurs problèmes de santé. (Meamedica.fr : avis raccourci à la situation)

Ablation de la thyroïde

je peux supporter tout les effets secondaire; la fatigue, la palpitation,trouble du rythme cardiaque , chute des cheveux mais la perte de mémoire nn !!il a changé tte ma vie,je crée un mot de passe par exemple et je l'oublie le jour d’après .. je souffre bcq svp s'il ya une aide je serai reconnaissante

Glande thyroïde lente

depuis l'année 2000 je suis sous Lévothyrox jamais aucun problème et cela fait 17 ans maintenant. Il y a environ 3 mois grosse fatigue, pleurs, euphorie, douleurs musculaires, sommeil profond dans la journée, longues nuits de sommeil et dans les jours qui suivent je ne dors plus ou seulement 3 heures par nuit. Cela devient affreux car trop handicapant. Ma TSH est normale...lire la suite mais les effets secondaires sont invivables que faire ? le médecin me dit que cela ne vient pas de mon traitement que faire ? je suis désespérée.

Ablation de la thyroïde

Depuis que je prends la nouvelle formule je suis de plus en plus mal. J'ai du augmenter les doses, passant à 132,5 pendant 6 jours sur 7 et 150 le dimanche, mais malgré cela ma vie devient un enfer ! Je ne pensais pas que la nouvelle formule aurait autant d'effets négatifs et mon endocrinologue m'a dit de reprendre l'ancienne formule parce que beaucoup de patients se pla...lire la suiteignaient de ce nouveau médicament aux nombreux effets secondaires. J'ai passé un été très pénible et j'espère que de reprendre l'ancien Lévothyrox me sera bénéfique. Nous ne sommes que des cobayes pour les labos, c'est une honte !

Levothyrox (lévothyroxine)

thyroïdite hashimoto le nouveau médicament ne me convient pas du tout alors je le prend une fois sur deux mais j'ai l'impression que c'est pas bon non plus je suis au ralenti

Levothyrox (lévothyroxine)

1) les premiers maux sont apparus il y a 2 mois 1/2 environ pour en arriver à perte d'équilibre la nuit avec appel Samu. J'ai arrêté le nouveau levothyrox le 08/10/11 et pris de l'ancien levothyrox 150mg que je m'embete à couper en 6 (pour avoir en 6 jours l'équivalent de mon ancien traitement) et les principaux troubles ont disparus au bout de 2 jours ! Je n'ai pas pu...lire la suite trouver d'euthyrox 25 depuis 15 jours que j'essaie plusieurs pharmacies. Je continue donc ma solution. 2) Mon épouse est sous levothyrox 125 et se plaignait de grandes fatigue, maux estomac, crampes, migraines. Elle a réussi à avoir euthyrox 125 au début du mois, et depuis elle dit qu'elle est revenue à une vie normale, comme avant. C'est d'ailleurs cela qui m'a alerté personnellement. Nous sommes âgés et pour mon épouse et moi c'est vraiment une cochonerie/poison ce nouveau levothyrox. En Nouvelle Zélande ils ont eu aussi un changement de formule avec effets secondaires, mais eux avaient 6 ou 7 médicaments à leur disposition. C'est vraiment une honte d'avoir fait cette expérience sur la France alors que le médicament est en monopole.

Ablation de la thyroïde

je prends levothyrox depuis 2015 tout allait bien dosage trouvé rapidement et depuis la nouvelle formule c'est insuportable tous ces effets secondaires me font vivre un calvaire je ne sort plus j'attend l'ancienne formule pour revivre normalement .

Hypothyroïdie

J'utlise le lévothyrox depuis 1996, sans effets secondaires, toujours bien réglé, j'avais oublié mon probleme de maladie d'hachimoto. Depuis avril 2017, la nouvelle formule, je n'étais pas au courant du changement, je n'ai pas douté, mais les mois passaient et je vais de olus en plus pire, un vide en moi, un regard vide, être là sans l'être...

Levothyrox (lévothyroxine)

Bientôt 5 mois avec ces symptômes, je commençais à croire que cela était dû à mon âge (35ans :) )mais non, je ne suis pas seule et cela me réconforte un peu de savoir qu'il n'y a pas que moi. Mais je n'en peux plus, besoin que tout cela s'arrête, besoin de retrouver un équilibre, de dormir, de ne plus avoir mal constamment.

Hypothyroïdie

Je suis sous traitement depuis 2003, depuis 2 ans ma TSH était stabilisée. Jusqu’à fin septembre, je n'avais pas d'effet secondaire. Depuis le 01/10/17, je viens de prendre la nouvelle formule et en une semaine, j'ai déjà des symptômes, insomnies et sueurs nocturnes, puis maux de tête continuels dans la journée. Je commence à avoir des pertes de mémoire. Ma TSH a augment...lire la suiteé en 2 semaines de 1.25 elle est passée à 2.85 le taux est normale mais ce n'est pas normal une telle augmentation en si peu de temps. Je fait attention à mon alimentation, j'ai une activité physique normale et je prends des compléments alimentaires naturels pour booster ma thyroïde. Mon médecin va me prescrire le Lévothyrox en gouttes. Mais il risque d'y avoir pénurie. Ce n'est pas normal. Il n'y quand France ou ce médicament à changer de formule et de plus sans avertir les autorités. Pourquoi la ministre a t-elle changé d'avis suite aux différentes plaintes et a décidé de remettre l'ancienne formule.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2381)
Contraception - autre (2064)
Cholestérol (1515)
Epilepsie (1475)
Douleurs - morphine (1462)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1336)
Dépression - antidépresseurs autre (1189)
Douleurs (1047)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (921)
Diabètes - médicaments oraux (796)
Tension artérielle - beta bloquant (749)
Toxicomanie (671)
Cancer - hormones et antihormones (650)
Troubles d'angoisse (613)
Système immunitaire - immunosuppression (519)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (474)
Allergies (454)
ADHD - psychostimulants (417)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (381)