catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

12/01/2022 | Femme | 73
Maladie d'Hashimoto
au printemps 2017 la nouvelle formule du levothyrox a engendré des effets catastrophiques chez ma femme,déclenchant une baisse du metabolisme qui a débouché sur une pericardite et à une déménce frontotemprale sur un terrain génétique préexistant. Le passage à la l-thyroxine henning a permis de revenir à des bilans thyroidiques normaux mais la démence est restée et a ...lire la suiteprogressé.

11/01/2022 | Femme | 43
Hyperthyroïdie
J'ai commencé le traitement depuis le 31 décembre et la depuis 3 jours énormes pression crânienne qui créer des crises d'angoisse. Palpitations et grosse fatiguée et manque de concentration et une prise de poids en peu de temps. Une vraie galère ces symptômes. J'ai interrompu le traitement depuis ce matin en attendant que le médecin me prescrive un bilan TSH car c'est peut...lire la suite être trop dosé.

10/01/2022 | Femme | 60
Glande thyroïde lente
Je n'avais aucun soucis de santé et je me demande si tout ce dérèglement ne serait pas dû aux dernières vaccinations Covid.

05/01/2022 | Femme | 57
Ablation de la thyroïde
Suite à une ablation de la thyroïde en Janvier 2020, je prends de L-thyroxine Henning 125mg, 6 j/ 7j à vie. Depuis deux ans, je vis au quotidien avec des douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires qui me handicapent au quotidien: difficulté à porter des charges, difficulté à faire des mouvements de grande amplitude, difficulté à faire des mouvements répétitifs, à ...lire la suiterester debout longtemps ou marcher plus que quelques centaines de mètres. J’ai l’impression d’avoir des courbatures en permanence. Je dois composer du matin au soir avec une grosse fatigue due peut-être aux insomnies à cause de la douleur? La repos de la nuit au lieu de régénérer les tissus de mon corps, semble les attaquer, j’ai alors une sensation de brûlure et de fourmillement intérieur. Les zones douloureuses se sont au fil des mois étendues : au début les hanches, le thorax et le cou, puis les poignets, puis les doigts et les coudes, à présent les épaules. Après avoir essayé des anti-douleurs forts, qui avaient trop d’effet secondaires, je préfère limiter la douleur partiellement. J’ai un peu tout essayé, je prends du paracetamol 500mg avec de la vitamine C quotidiennement depuis 2ans (1 le matin et le soir) et un Doliprane 1gr la nuit si la nuit en fonction de l’intensité des douleurs. J’ai essayé l’ostéopathie, l’éthiopathie, l’acuponcture, les changements de régimes alimentaires, les compléments alimentaires, la phytothérapie (huiles essentielles et plantes)… Mais malheureusement, rien n’a réussi à diminuer mes douleurs… J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes.

Euthyral

04/01/2022 | Femme | 48
lévothyroxine / liothyronine
Ablation de la thyroïde
Avant sous levothyrox 100 ancienne formule ras et changement et la catastrophe après plusieurs molécule qui ont été un cauchemar on me passe à euthyrox 75 mais toujours douleurs musculaire froid et vertiges je ne sais pas si 75 eutyral vaut 100 levothyrox ma tsh est à 2 mes t3 à 6 et t4 à 14

04/01/2022 | Femme | 36
Ablation de la thyroïde
Bonjour Cela fait plus d un mois que je prends t caps J'ai écris précédemment c est moi qui est 36 ans. J ai très mal estomac intestins thymus qui brûle thorax et j'ai eu vertiges depuis le 26 décembre couché. Je ne sais pas si ça un rapport mais je suis vraiment mal ma tsh était à 33,60 au dernières analyses .j en peux plus.

01/01/2022 | Femme | 47
Ablation de la thyroïde
2008 décès de mon papa ...chocs émotionnel... hypothyroïdie de Hashimoto...prise du Levothyrox... après quelques mois stabilisation avec quelques réajustements mais pas de problème... après euthyrox ...tout va bien..puis positive au COVID..et là tout se détraque . Passage au L thyroxin et depuis le déclin...prise de poids douleurs articulaires et musculaires comme si quelq...lire la suiteue chose me ronge de l'intérieur. Fatigue vertige . essoufflement... le calvaire

30/12/2021 | Femme | 78
Glande thyroïde lente
Sous lévothyrox AF depuis 1987sans aucun problèmes .. Passage au NF par obligation en avril 2017 avec problèmes de prise de poid de 5kg par an soit 20 kg en 4 ans , j'ai égalementde gros problèmes de gonflement des jambes , fatigue, insomnie, létargie, douleurs musculaire et dorsale , gêne respiratoire.. j'ai changé de traitement par 4 fois.. Lévothyrox NF, puis T CAPS, p...lire la suiteuis Lthyroxine, Euthyrox, Et Euthyral qui de plus engendre des arythmies cardiaque très gênante, avec malaises. en plus des autres problèmes déjà cités. Diffucltées à la marche, 4 années de batteries d'examens .. je passe de hachimoto, à basedow.. sans explications... Je voudrais juste retrouver le Lévothyrox Ancienne Formule...SVP

Euthyral

30/12/2021 | Femme | 78
lévothyroxine / liothyronine

24/12/2021 | Femme | 57
Ablation de la thyroïde
Je partage mon histoire si cela peut aider quelques personnes même si aujourd’hui le traitement que je suis ne m’aide absolument pas .. On m’a fais une ablation total en 1981 sur Nice (grosse et horrible cicatrice) 40 ans plus tard , tout les traitements sur moi avait un mauvaise effet. Aujourd’hui cela fais plus d’un an que j’ai changer mon traitement levothyroxe (ca...lire la suiter pendant plus de 30 ans 2 fois par mois je vomissez mes tripes, je ne manger pas , je ne supporter aucune odeur , aucun bruit, il fallait que je soit dans la noir total pendant 3 jours au moins) contre thyrofix. Depuis que j’ai changer de traitement cela a cesser mais malheureusement d’autres effet sont apparu et ces effet sont là tout les jours depuis le début de mon traitement .. Douleur au thorax Douleur entre les yeux Souvent au selle mais à la fois constiper Énorme perte capillaire Fatigue intense en fin de journée Voici mon témoignage si quelqu’un a les mêmes symptômes ou à réussir à stopper c’est symptôme là avec un autre traitement ou un autre dosage je suis preneuse. Courage à tous.

20/12/2021 | Femme | 62
Thyroïde
Je prenais depuis longtemps euthyrox 125 aucun problème j'ai rv chez mon endocrino elle regarde mes résultats TSA basse début hyperthyroidie. Elle me passe au thyrofix 112, depuis je ne dors plus grosse hypertension et sueurs nocturnes, je lui signale me refait contrôler la TSH qui est encore basse, elle me prescrit thyrofix 112 en semaine, le week-end thyrofix 100, tou...lire la suitejours sueurs nocturnes et insomnies. De moi même je vais reprendre mon euthyrox 125 parce que là c'est plus possible

14/12/2021 | Femme | 57
Thyroïde enlevée
Bonjour, réponse à Sébastien pour sa question du 13/12. J'ai démarré Tcaps avec la même dose que celle de L-thyroxine précédente, et me suis retrouvée assez rapidement en hypo (TSH 9), donc attention, vérifier régulièrement jusqu'à parvenir à un équilibre, et surveiller les signes d'hypothyroïdie. Par ailleurs, j'ai l'impression que le froid hivernal a une action à la bai...lire la suitesse, quelqu'un peut-il confirmer ? Augmentez-vous les dosages dans un environnement plus froid ? Enfin @tous, je voudrais partager une vidéo concernant le rôle essentiel de l'iode pour la thyroïde, mais d'autres organes aussi. Par des médecins français et belges. J'ai beaucoup appris .

14/12/2021 | Femme | 63
lévothyroxine sodique anhydre
Allergie a tous les autres médicaments levotyrox a cause des excipients. Donc je prends Du TCAPS et la tout vas bien. Sauf qu' il faut le payer entre 10 et 15 euros par mois. C est inadmissible car on ne peut pas vivre sans. C est vraiment discriminatoire car les Levotyrox rembourser rende malade! Quand tiendra t on compte des patients? Et non pas que l'argen...lire la suitet des grands groupes, les malades ont besoins d'égalité de traitement. Le TCAPS a un prix libre et comme il n est pas remboursé la tva est plus élevée.Tous les patients n 'ont pas les moyens de le payer. Alors a quand l'autorisation de remboursement.?

13/12/2021 | Femme | 70
Ablation de la thyroïde
Ablation de la thyroide en 2010, sous levothyrox AF , pas symptomes, passée à la NF, insupportable, après Lthyroxine ça été l'enfer ( hospitalisation, douleur et oppression thoracique me provoquant ganglions au mediastin et pseudo-nodule au poumon benin. Je repasse au thyrofix la cata. Je n'en plus, j'ai décide de rester sur l'euthyrox russe et supporter tous ses symptom...lire la suitees. Je crois que toutes les spécialités se ressemblent.

13/12/2021 | Homme | 54
Ablation de la thyroïde
Bonjour , Combien de tps il vous a fallu pour ressentir les premiers effets positifs du TCAPS ? Je prends TCAPS depuis 5 jours et pour l'instant , ballonnement , acouphènes , fatigué , impression de n'être plus moi... Merci Sébastien

Maladie de Graves
Maladie de basedow grave,gloire,on m'opérer à 21 ans j en ai 36 je supporte l ancienne formule mais quand la nouvelle est sortie j ai cru mourrir .Le manitol je ne supporte pas. J'ai donc pris l thyronnine henning 3 ans et la tapas depuis 3 semaines.

Ablation de la thyroïde
Bonjour Je me présente j'ai 36 ans ,ablation thyroïde en 2007 j avais 21 ans.dur dur de me doser depuis.j étais sous levothyrox ancienne formule.mais la nouvelle m a achevé. J'ai cru mourir. J'ai pris 3 ans de L thyroxin henning Car la nouvelle formule levothyrox m a cloué au lit et rendu malade et j ai appris le 25 août 2021 que mon fils 9 ans avait diabete type 1 un g...lire la suiteros choc émotionnel m a tout déréglé, du coup mon corps a rejeté le l thyroxine henning d un coup j ai subit tous les effets secondaires en même temps j ai cru mourrir encore mon endocrinologue me prescris t caps .ma tsh était à 10,50 le 15 novembre 2021 et la le 10 décembre après 3 semaine t caps 125 elle est à 2,88.affaire à suivre.jbai de nombreux effets secondaires ,est ce normal ? Ma dose est peut être trop forte ?j attend des nouvelles de mon endocrinologue.

03/12/2021 | Femme | 50

28/11/2021 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Depuis le changement du levothyroxe je galère depuis juin mon endocrinologue n'ayant plus le choix m'a mis sous thyrofixe 125, et depuis c'est pire prise de poids énorme 12 kilos insomnie pas d'énergie je n'en peu plus Si vous avez des solutions merci

24/11/2021 | Femme | 65

24/11/2021 | Femme | 47
Maladie d'Hashimoto
En errance médicale depuis le Levothyrox NF avec lequel j'ai eu de graves effets secondaires (urticaire généralisé, chute de cheveux, fatigue, sautes d'humeur, vertiges vestibulaires, impossibilité de conduire) , je suis revenue, sur prescription de mon endocrinologue, à Euthyrox 75 samedi dernier et en quelques jours, l'impression de revenir à la NF du Levothyrox !!! Pour...lire la suite l'instant pas de vertiges, ni de chute de cheveux ni d'urticaire, mais un épuisement comme jamais ! Une sensation de corps plombé, lourd, chaque geste est pénible... déprime aussi (il y a de quoi !)... Mais quand va-t-on enfin retrouver notre vitalité d'avant la NF ?!... En tout cas, j'arrête de prendre ce poison.

22/11/2021 | Femme | 69
Maladie d'Hashimoto
Après 1 mois de TCAPS DOULEURS MUSCULAIRES IMPORTANTES AINSI QU’UNE PRISE DE POIDS JE ne supporte pas le nouveau levothyrox qui contient du mannitol Ni le L ´ Thyroxin Je suis sincèrement désespérée Depuis 1986 je prenais l’ancien Levothyrox et je menais une vie normale sans effets secondaires

17/11/2021 | Femme | 65
Thyroïde enlevée
cancer de la thyroide en 2012.mis sous levothyrox 125 puis changement passer sous la nouvelle formule impossible de la supporter trop d'effets secondaires.repris euthyrox allemagne.pas de problème mais depuis le russe beaucoup de problème effets secondaires je vais voir avec mon endocrinologue pour essayer tcaps.

14/11/2021 | Femme | 57

14/11/2021 | Femme | 57
Ablation de la thyroïde
1ere lobectomie en 1978, et 2e en 1988. Bref une vie entière de galère sous hormone thyroïdienne, avec de nombreux effets secondaires jamais connus auparavant, anxiété voire fortes angoisses, crises de tétanie++, épuisement ou nervosité en alternance, problèmes articulaires, brouillard mental, etc. Très difficile et frustrant à gérer en société et en famille car il n'y a ...lire la suiterien de visible physiquement, les gens pensent que vous faites du cinéma. Je comprends tellement tous les témoignages des personnes que je viens de lire. Courage à vous tous. Je teste Tcaps depuis un mois, après déséquilibre fort entrainé par la nouvelle formule lévothyrox depuis 2017, remplacé par L-thyroxin sans parvenir à équilibrer la TSH depuis. j'y met beaucoup d'espoir. En hypo encore pour le moment mais je l'étais précédemment, sous L-thyroxin, donc on augmente et on va voir. Pas d'effets secondaires notoires à part la fatigue liée à l'hypo.

14/11/2021 | Femme | 46
Ablation de la thyroïde
Ablation thyroïde depuis 15 ans, sous Levothyrox et ensuite Levothyrox nouvelle formule mais trop de variations de TSH donc changement.

14/11/2021 | Femme | 46
Ablation de la thyroïde
Ablation de la thyroïde depuis 15 ans, sous Levothyrox. Ensuite Levothyrox nouvelle formule mais trop de variations de TSH donc au bout de 3 ans changement pour l'thyroxin pris pendant 6 mois. Depuis ce changement, sensation d'être tout le temps en hyperthyroïdie malgré une TSH dans les normes au début. Stress, anxiété, insomnies,.... Depuis un mois ma TSH est passée de 0,...lire la suite85 à 6,2, en diminuant très légèrement le comprimé. Décision de l'endocrinologue de changer de traitement. Aujourd'hui prise de TCAPS 175. A voir maintenant !

08/11/2021 | Femme | 47
Thyroïde enlevée
Surveillance de la TSH prise de sang tous les 3 mois rester en dessous du dosage pour pas avoir trop d'effets secondaires attention il peut y avoir des ballonnements dans le ventre ou des gaz un moment donné il faudra alors prendre un médicament pour faire fonctionner l'estomac à cause de la gélatine il a des séries qu'il y a dans la C4

05/11/2021 | Femme | 43
Maladie d'Hashimoto
Thyroïdite d'Hashimoto depuis 7 ans, après le changement de la formule : dosage stable, TSH fluctuante suivant le cycle du mois, Diarrhée chronique qui n'as pas d'autres causes, effet dû Mannitol dans les excipients. pertes de poids, vertiges, douleurs musculaires et articulaires, anémie, troubles de l'humeur (dû a la fluctuation de la TSH), terreur nocturne.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)