avis par catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

15/05/2018

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Ablation de la thyroïde

Depuis mon opération (ablation de la thyroïde en raison d'un cancer, en 1989) je n'ai rencontré ni ne rencontre aucun problème à la prise de l'euthyral. Je trouve son efficacité tout à fait satisfaisante
13/05/2018

13/05/2018

Ablation de la thyroïde

Dysphonie et insomnie déjà chronique donc prise de médicaments plus forts.
12/05/2018

Glande thyroïde lente

Hypothyroïdie détectée en 1989 soignée par l'ancien Lévothyrox en 150 mg 1 comprimé par jour stabilisée. Depuis la prise du nouveau Lévothyrox en avril 2017, prise de poids, résultats bilans sanguins très variables. Arrêt en septembre 2017 et prise par L-thyroxine SERB 150 mg à raison de 25 gouttes par jour le matin à jeun. Poids stabilisé.
08/05/2018

Hypothyroïdie

avec ancienne formule j'avais mème oublié que j'étais malade!!depuis juin 2017je me retrouve plus mal qu'avant tout traitement!!c'est terrible d'avaler un médicament qui vous rends malade...
06/05/2018

Hypothyroïdie

Prescrit pour une hypothyroïdie chronique depuis 4 ans, aucun changement remarqué avec la nouvelle formule, aucun effet secondaire.
06/05/2018

Glande thyroïde lente

Sous levothyrox depuis 2010 (Ancienne formule)je n'avais aucun problème jusqu'à juillet 2017 avec la modification du levothyrox où peu à peu les troubles sont apparus surtout depuis janvier 2018 .Je ne suis plus la même et cela devient très pénible
04/05/2018

Ablation de la thyroïde

J'utilise levothyrox depuis juillet 2013 pour ablation thyroide avec l'ancienne formule c'etait parfait ,rien à redire...je n'ai pas eu d'effet secondaire depuis le passage de la nouvelle formule en avril 2017,seulement maintenant depuis janvier 2018 j'ai la totale....urticaire qui vire à l'oedeme de quincke....hypothyroidie qui monte à 18 de tsh,avec tachycardie,trembleme...lire la suitent,fourmillement bras gauche et jambe gauche,crise d'angoisse,vertige,exitabilité,stress...des effets secondaires que je n'avais pas eu avant en disant bien à mon doc que le levothyrox ne me convenait plus,il a dû mal a me passer au L thyroxin,il a fallu que j'aille voir mon endocrino pour qu'il m'en prescrive,on s'demande si y'a pas une sorte de lobby,medecin-laboratoire etc etc....si ils ne sont pas payer à la prime,bref je n'avance rien,mais c'est quand même bizarre tout ça. Cordialement.
29/04/2018

Hypothyroïdie

bonjour je suis en hypo depuis plus de dix ans, jusqu'a present le traitement me convenait tres bien, j'ai démarrée à 0,25 puis 0,50 et maintenent j'en suis à 0,75, tout est normel. lorsque le nouveau traitement est arrivé, ma thyroide s'est déréglée pendant un mois, et tout est revenu normal, en espérant que ça continue
15/04/2018

Depuis prise nouvelle formule

Ablation de la thyroïde

Je prends levothyrox nouvelle formule depuis avril et c’est une catastrophe ce médicament . Avant tout allait bien . Je suis sous levothyrox depuis 1982 !!

Thyroïde

avoir changé un médicament sans prévenir, alors que analyse obligatoire après 8 semaines pour reajuster si nécessaire, m'a conduit à TSH de 19 au bout de 3 mois d'utilisation et à un déséquilibre qui semble long à rétablir. 9 mois d'arrêt maladie, perte de travail.

Thyroïde enlevée

Hyperthyroïdie à 14ans rechute à 19ans donc opération. Difficulté à stabiliser ma tsh et battements du cœur rapide. Depuis nouvelle formule levotyrox encore plus d'effets secondaires.

Levothyrox (lévothyroxine)

On m'a donné levothyrox en 2013 car j'avais tous les symptome d'hypothyroidie , mais avant de prendre médicament on m'a prescrit une échographie. A l'échographie 2 nodules , 1 kyste , et la glande est toute noire. Donc après prescrition analyse, et levothyrox 50 , puis passage à 75 par la suite. En janvier decouverte arythmie, j'étais suivie vu la prise du levothyrox. Le ...lire la suite17 juin on me donne levothyrox nouvelle formule 3 semaines après maux de ventre , nausées , impossibilité de respirer en position couchée etouffement, anorexie, douleurs articulaires, musculaires, un mois après aphone. Le 30/08/2017 je suis transportée d'urgence à la clinique vu les symptomes on pensait à une hemorragie interne , au scanner aux urgences on me dit pas d'hémorragies mais vous avez été empoisonnée par un médicament. Quel est le nouveau médicament que vous prenez . Je réponds LEVOTHYROX car j'avais vu qu'ils avaient changé la formule autrement les autres je les prenaient depuis plus de 6 mois. J'étais completement dénutrie et déshydratée car pendant la prise de la nouvelle formule meme l'eau me donnait des vomissements. Je suis restée 10 jours à la clinique avec perfusion de vitamines et eau. Avant hospitalisation j'avais été voir généraliste car j'étais très mal je n'arrivais plus à parler ,il m'a changé le médicament et m'a donné L THYROXINE SERB 15 gouttes , et cortisone pour aphonie il pensait à un trachéite. Je n'ai pas pu prendre ni l'un , ni l'autre des médicament car la pharmacie me les a donné le matin du 30/08/2017 et l'après midi j'étais aux urgences. Le 31/08/2017 je demande à prendre le L THYROXINE SERB car j'avais oublié de prendre le mien , 2 endocrinologues de la clinique ne voulaient pas que je prennent L THYROXINE SERB et voulait m'obliger à prendre LEVOTHYROX nouvelle formule en me disant que c'était dans ma tête tous ces maux. J'ai commencé le L THYROXINE SERB ce jour là . Au bout de 2 jours plus d'effets indésirables, plus de vomissementspar contre encore chutes de cheveux mais imputables à LEVOTHYROX nelle formule ainsi que les autres effets indésirables. Le 9/10/2017 de nouveau les memes symptomes je tel à la clinique on me dit de venir aux urgences de suite . On me refais encore une fois un scanner on détecte endenite mézentérique qui d'après les personnes vu ce jour seraient aussi des effets du levothyrox . J'étais sous PREVISCAN MERCK qu'on aurait pas du me donner du fait que j'étais en hypothyroidie mais on me l'a donné quand meme pour arythmie causé par levothyrox le 21/12/2017 je fais un micro avc car le levothyrox anihilait l'effet du préviscan . De ce fait on a été obligé de me changer de médicament car à cause du lévothyrox j'étais devenue intolérante à tous les médicaments . On me donne du KARDEGIC 15 jours après je fais hémorragie interne confirmation de mon intolérance . Le 29 Janvier j'ai subi une intervention cardiaque à cause levothyrox qui provoque arythmie FA avec fluter droit , le 27 fevrier deuxième intervention cardiaque FA avec fluter gauche . Voilà comme vous pouvez le voir LEVOTHYROX MERCK ANCIENNE OU NOUVELLE FORMULE FONT DES DEGATS A LA SANTE

Thyroïde enlevée

Depuis l'ablation de ma thyroïde en 1995 prise de lévothyrox avec lactose et aucun problème. Depuis la nouvelle formule sans lactose j'ai eu beaucoup d'effets indésirables cités ci-dessus, et mes taux TSH très variables, j'ai du donc arrêter de prendre cette nouvelle formule et suis obligée de me fournir à l'étranger. J'ai encore quelques effets indésirables mais j'ai re...lire la suitetrouver l'appétit.
12/04/2018

Ablation de la thyroïde

Bonjour Vos témoignages sont encourageants. Sous traitement Lévothyrox depuis 12 ans, j'ai ressenti tout ce que vous décrivez avec la nouvelle formule dès avril 2017 : énorme prise de poids, palpitations, douleurs d'estomac, corps gonflé de partout, douleurs articulaires... je n'ai pas compris tout de suite mais en voyant l'intervention d'Annie D. à la TV, j'ai fait le ra...lire la suitepprochement... En octobre 2017, mon endocrino m'a prescrit L Thyroxine... et les effets secondaires se sont modifiés : brulures d'estomac et des intestins et surtout articulaires insoutenables... je me bloque de partout... Mon médecin généraliste a pris la décision hier de me donner l'Euthyrox dans l'attente du TCAPS qui devrait sortir prochainement... j'ai commencé ce matin !!! Vos témoignages me font espérer la sortie de ce cauchemar qui dure depuis un an...
08/04/2018

Ablation de la thyroïde

Plus de thyroïde depuis 2002. Dosée à 87.5 depuis cette date sans problème. En mai 2017 nouvelle formule de Levothyrox. Les problèmes ont commencé presque immédiatement (grande fatigue, irritabilité démesurée, crampes musculaires, problème de sommeil, bouffées de chaleur, perte de cheveux, prise de poids, etc.). Mon médecin me dit que le corps doit s'habituer à la nouvell...lire la suitee formule. J'écoute et je patiente. Mais maintenant je dis STOP. Depuis mi mars je prends Euthyrox commandé en Belgique et miracle... immédiatement plus de fatigue, moins de crampes, meilleur sommeil et surtout plus cette irritabilité qui me pourrissait la vie. Je retrouve mon punch, mais pour l'instant je garde les kilos en trop. Je demande à Merck de nous rendre l'ancienne formule très rapidement.
02/04/2018

Thyroïde

Le nouveau levothyrox m a conduit à 3 semaines d arrêt de travail vu l etat général physique diminué!!!! Je ne pouvais mm plus conduire avec les nombreux vertiges et le reste...Les effets secondaires pour la part ont dégradés ma qualité de vie. Il l a fallu du temps au médecin de faire le rapprochement avec la prise du nouveau medicament.Puis changement à l euthyrox qui m ...lire la suitea sauvé pour qq mois...aucun effets secondaires... j ai eu impression de ressusciter, de revivre...aujourd hui, l endocrinologue me conseille le thyrofix...je commence...je croise les doigts...
31/03/2018

Maladie d'Hashimoto

depuis la nouvelle formule trop d'effets secondaires puis passage à sanofi henning intolérance diarées douleurs à l'estomac nausées puis depuis hier retour à l'ancienne formule et disparition des effets secondaires...redonnez-nous l'ancienne formule on était mieux avec!!!!!!!
30/03/2018

Thyroïde enlevée

Bonjour j’a Commencé à prendre cette fichue nouvelle formule en avril 2017et j’ai commencé à avoir presque la totalité des symptômes cités au moi de juillet 2017 Et depuis ça ne fait que empirer je suis arrivé maintenant à faire des crise d’ang Avec difficulté à respirer au point de faire un malaise sans parler des maux de tête et douleurs abdominales et cette fatigue éno...lire la suiterme qui me pourrie la vie de tout les jours le pire est que mon généraliste ne veut rien comprendre et est persuadé que ce n’est pas le levothyrox mais que je passe par une dépression je ne sait plus quoi faire je meure petit a petit Aidez moi svp 😭😭😭😢😢
28/03/2018

Thyroïde

J'avais pas trop de problème mais quand j'ai la nouvelle formule levothyrox en avril 2017. J'ai commencé à avoir plein de problème de santé notamment la dépression et angoisse. J'ai changé de formule maintenant et je trouve que ça va beaucoup mieux qu'avant.
24/03/2018

23/03/2018

Thyroïde enlevée

operer voila bientôt 30 ns sou l ancienne formule tout aller tres bien dosage de la TSH correcte aucun effets secondaire tout aller bien prise de cachet 125 jusqu 'a l 'ete dernier .avec la nouvelles formule la TSH bouger la je me retrouve avec un cachet a 100 et la moitié de 25.mais le pire beaucoup d effets indésirables au début perte de sommeil,puis vertiges,prise de ...lire la suitepoids tachycardie augmentation de la tension .je suis deja traiter pour de l hypertension le médecin a doubler la prise ,douleurs musculaires .enfin la comme j en aie un peu marre de tous ca j ai décider depuis se matin d arrêter mon traitement .j ai RDV chez mon médecin la semaine prochaine soit il me change,demain aussi je vais essayer de ne pas la prendre a suivre .... la prise(gouttes ou autres) soit je serais obliger d aller en Italie chercher l ancienne formule .mais depuis se matin le seul symptôme que je ne ressent pas se sont ses douleurs musculaire
23/03/2018

Levothyrox (lévothyroxine)

Suite à un gros stress professionnel, j'ai fait une thyroïdite de De Quervin qui ensuite s'est transformée en hypothyroïdie frustre. Certes, des professionnels de santé parlent de traitement exagéré par levothyrox, mais moi, au-dessus de 3 de TSH je dors sur place et j'ai pourtant une vie saine et équilibrée où je dors 7 à 8h par nuit. Et pour info, les normes de TSH s...lire la suiteont plus basses aux US et au Canada...
19/03/2018

Maladie d'Hashimoto

Hashimoto depuis 30 ans Ancien levothyrox parfait Nouveau crampes angoisse gêne intestins dors mal
11/03/2018

Levothyrox (lévothyroxine)

hashimoto traité depuis 10 ans,avec l'ancienne formule aucun effet secondaire vie normale, avec la nouvelle formule l'enfer depuis 8 mois : crampes musculaires, douleurs dorsales, gonflement de la main, sommeil perturbé, vision floue...au secours!donc faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, je ne suis pas du genre à me plaindre, pas douillet et là depuis 8 mo...lire la suiteis je souffre et pourtant mon dosage est bon tsh dans la norme et t4 t3 également; rdv avec l'endocrinologue fin mars en priant pour qu'elle me prescrive autre chose que ce produit pourri.
10/03/2018

Thyroïde enlevée

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2525)
Contraception - autre (2110)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1581)
Cholestérol (1565)
Douleurs - morphine (1562)
Epilepsie (1549)
Dépression - antidépresseurs autre (1267)
Douleurs (1113)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (983)
Diabètes - médicaments oraux (833)
Tension artérielle - beta bloquant (783)
Toxicomanie (697)
Troubles d'angoisse (696)
Cancer - hormones et antihormones (681)
Système immunitaire - immunosuppression (554)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (514)
Allergies (472)
ADHD - psychostimulants (426)