catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

20/03/2019

Hypothyroïdie

thyroidite d'hashimoto TSH à 6,48 après 7 semaines de traitement par TCAPS. le médecin suggère d'augmenter le traitementà 75 un jour sur deux et 63 un jour sur deux. Le tcaps n'existant pas à 6ug. je passe systématiquement en hyperthyroidie (avec douleurs thoraciques) dès qu'on me prescrit du 75 en permanence au bout de 4 à 5 semaines de traitement.Je suis hyper se...lire la suitensible à ce genre de traitement. les avantages: prise facile de ce traitement. pas de douleurs gastriques ni troubles du transit. pas de céphalés
11/03/2019

REMPLACE LEVOTHYROX CAR TROP D EFFETS SECONDAIRES AVEC TCAPS JE REVIE
06/03/2019

05/03/2019

L-Thyroxin Henning (lévothyroxine sodique)
Glande thyroïde lente

Une hypothyroïdie découverte par hasard après bien des recherches sur ma prise de poids, mes crises d'anxiété, ma fatigue et cela depuis plusieurs années. Depuis plus aucun problème

Ablation de la thyroïde

Depuis quelques mois avev euthyrox retour des effets secondaires constatés avec la nouvelle formule de levothyrox ,(gastralgie et brulures tube digestif et tremblements, )
28/02/2019

Hypothyroïdie

Maladie de Basedow avec petit goitre. Lobectomie totale gauche et subtotale droite en 1996.Traitée avec Lévothyrox 125 ancienne formule bien toléré. Avec la nouvelle formule Lévothyrox ce fut la descente aux enfers ! TCAPS 125 je revis. Je prends ce médicament depuis août 2018 et j'ai retrouvé un niveau de forme encore mieux qu'avec l'ancienne formule du lévothyrox. Mes an...lire la suitealyses sanguines dont bonnes. Dommage que ce médicament ne soit pas remboursé par la CPAM (12,50 à 14,50€/MOIS) et même avec facture ma mutuelle ne rembourse pas non plus. Ma forme retrouvée n'a pas de prix mais pour autant ce n'est pas juste !
19/02/2019

Hypothyroïdie

Bonjour Je prends depuis 3semaines maintenant de l'Euthyrox .Avant cela ,je prenais de la thyroxine que j'achetais en Belgique ,car j'ai fait parti des personnes qui ont souffert des effets secondaires du lévothyrox nouvelles formule.Depuis ,que je prends le Euthyrox, j'ai l'impression de revivre le cauchemar dû au lévothyrox, courbatures et problèmes articulaires,cephal...lire la suiteées croniques,des nausées ,des reflux gastrique,épuisement physique ,insomnies....Je pense ,que l'on nous manipule à nouveau...
18/02/2019

Thyroïde enlevée

Personnellement,j'avais déjà des effets indésirables avec l'ancienne formule.Deux, trois effets se sont améliorés avec la nouvelle mais d'autres se manifestés de façon plus virulentes.Depuis septembre 2018, je prends de la thyroxine , je me sens un peu mieux mais le stress,douleur abdominale ,le rythme cardiaque qui s’emballe et la fatigue tous ses symptômes persistes et ...lire la suitesont difficiles à vivre au quotidien.L'on me dit qu'il faut vivre avec ,j'aimerai bien les voir à notre places.Espérant que quelqu'un pourrait me donner une solution sur une ou plusieurs pathologies. Bon courage à toutes personnes prenant ce médicament.
17/02/2019

Glande thyroïde lente

ca fait 20 ans ue je prends levothyrox - L thyroxine et depuis plusieurs mois euthyrox avec prise de pois 5 kg et TSH en yoyo
14/02/2019

Ablation de la thyroïde

Avec l’ancienne Formule, la stabilisation a été rapide 2 mois, au passage à la NF avril à octobre 2017 impossible de stabiliser quoique ce soit malgré un taux de TSH normal ? Passage à LThyroxin H octobre 2017 à avril 2018 trois autres effets indésirables ont apparu. Passage à l’euthyrox trois mois après 90 % de souffrances et mal être ont disparu.
11/02/2019

Ablation de la thyroïde

Je n'ai pas supporté la nouvelle formule du lévothyrox en 2017., j'ai été très fatiguée avec des problèmes du rythme cardiaque, chute de cheveux, etc. Je suis repassée sous Euthyrox. J'ai voulu essayé L-Thyroxine (nov. 2018) que je n'ai pas supporté (chute pression sanguine après 1 mois d'utilisation). Je voudrais essayé Tcaps car il parait que l'Eutyhrox provenant d'Allem...lire la suiteagne ne sera plus produit au cours de cette année 2019. Il parait qu'il faudrait porter plainte et que nous avons jusqu'à avril de cette année pour le faire. Est-ce nécessaire ?
03/02/2019

Thyroïde enlevée

Le retour à l'ancienne formule, Euthyrox depuis le 1/12/2017, m'a permis de guérir et mon état de santé s'est amélioré fin janvier 2018. Depuis, je revis, je prends plaisir à travailler, à vivre. La fatigue a disparu, les insomnies, les palpitation, aussi. J'ai eu de la chance d'avoir un généraliste a mon écoute qui a bien voulu me prescrire l'ancienne formule. Aujourd'hui...lire la suite, mon but est de pouvoir continuer à me soigner avec ce médicament qui ne m'a pas provoqué d'effets secondaires de 2000 à 2017. Décision juridique ou politique ?
02/02/2019

Maladie d'Hashimoto

Certitude d'avoir été empoisonnée par la nouvelle formule du Lévothyrox car je suis redevenue moi-même quand j'ai repris l'ancienne formule (Eutirox ou Euthyrox suivant les pays).TSH à contrôler tous les 2 mois pour ajuster le dosage. Très difficile à trouver en France.
02/02/2019

Maladie d'Hashimoto

Prise du Lévothyrox au lactose depuis 1989 sans problèmes pour soigner une hypothyroïdie. Passage au Lévothyrox avec mannitol et acide citrique au printemps 2017 imposé en pharmacie en France. Etat physique de plus en plus dégradé entre Mai et Septembre jusqu'à la prise d'Eutirox (nom de l'ancien Lévothyrox ) en Espagne. Disparition progressive des effets secondaires mais ...lire la suiteplus aucune confiance dans les autorités françaises de santé!
23/01/2019

Ablation de la thyroïde

J'ai utilisé la nouvelle formule levo en juillet 2017, insomnies, perte de cheveux, diarrhée...etc tous les symptomes connus. Prise Euthyrox 100 en septembre 2017, et tout redevient comme avant. Renouvellement de mon traitement j'ai acheté une boite Euthyrox en juillet 2018 à ma pharmacie habituelle. Début Août mes cheveux ont commencés à tomber un petit peu sans panique, ...lire la suiteje me suis sentie fatiguée, les insomnies se sont installées et ensuite des brulures dans la trachée et des douleurs à l'estomac. J'ai fais une fibroscopie et la trachée et l'estomac vont très bien.Je n'ai pas fais le rapprochement de ces symptômes qui étaient exactement les mêmes qu'en juillet 2017. Pourquoi ? je n'ai rien changé en dosage, ma THS est montée à 12 puis redescendue à 8 puis à 5 et aujourd'hui 2.60 mais j'ai toujours ces symptômes. Que s'est il passé ? Un doute sur la composition de l'Euthyrox ? Merck nous aurait il mis des plaquettes de la nouvelle formule dans les boites d'Euthyrox ? Le doute s'installe. 10 années sans aucun problème et aujourd'hui.... Donc on a décidé avec mon endocrinologue de passé au TCAPS 100.....Affaire à suivre. Ma collègue de travail se trouve dans la même situation.(j'ai déjà écrit sur ce site concernant le nouveau levothyrox et une enquête avait été menée pour connaitre les personnes qui utilisaient l'euthyrox)
23/01/2019

Hypothyroïdie

Habitant en Suisse,on m'a prescrit EUTHYROX 100 , il y a 10 ans. Comme je voyage beaucoup, il m' arrive que j'oublie mes pastilles à la maison...un problème dans les pays européens...sauf en Espagne ou je les achètent sans problèmes : sans ordonnance et pour un quart du prix suisse ! En France j'ai trouvé le produit sous un autre nom et assurément pas sous la même formule ...lire la suitequ'on voulait me faire croire :J'ai été très mal -vertige, nausée et le coeur qui s'emballait ; c'était un ressentiment d'angoisse... J'ai compris que ce n'était pas les mêmes molécules et j'ai vite arrêté de les prendre ..! Je suis très heureuse ne pas avoir le même problème que les patients en France pour trouver de l'EUTHYROX ...et sans contraintes en Espagne!
22/01/2019

Glande thyroïde lente

Je vivais très mal avec le Levo, ancienne ou nouvelle formule, j'ai tout oublié depuis le T Caps. Et ne ressent rien de problématique, rien.
18/01/2019

Hypothyroïdie

taux stabilisé avec l'ancien levotyhrox. Hausse du taux; prise de poids, perte de cheveux , douleurs musculaires avec la nouvelle formule après 9 ans de stabilité. j'ai changé en Août pour le Lthyroxin de Henin. Mon taux baisse trop je suis presque en hyper et pourtant mon poids continue de grimper. Sinon hormis des douleurs abdominales qui persistent les autres symptôm...lire la suitees sont partis.
18/01/2019

L-Thyroxin Henning (lévothyroxine sodique)
Hypothyroïdie

je prenais le Lévothyrox depuis 9 ans ça allait hormis des problèmes digestifs. Je n'ai pris aucun kilos et de suite j'ai rapidement été stabilise. Je prenais du 110. Puis ils ont changé la formule on m'a juste dit à la pharmacie la couleur de la boite change, j'ai rigolé car je me souvenais même pas de la couleur de l'ancienne. Donc aucune influence psychologique. j'ai c...lire la suiteommencé à prendre du poids à faire des malaises vagales. Des douleurs à l'estomac, diarrhée. je perdais mes cheveux . j'avais beau me priver je grossissais . J'ai pris 32 kg et rien n'arrête cette prise de poids pour mon médecin je me goinfrais. je suis désespérée quelque chose est détraquée. Mon taux est monté, il a fallut augmenter mon dosage à 150. j'ai insisté auprès de mon médecin, je prend depuis août L thyroxin de Henin, mon taux chute considérablement je suis presque en hyper 0.30 et pas de perte de poids pour autant, mais mon cœur bat un peu vite d'après mon médecin, je me sens toujours autant fatiguée, je ne dors quasiment plus, les autres symptômes ont disparu, persiste des douleurs abdominales. Nous faisons le chemin inverse en diminuant mes doses là 137, samedi je refais une prise de sang si le taux a encore baissé je dois prendre du 125. Nous n'arrivons plus à me stabiliser. L'ancienne formule me faisait mal au ventre mais au moins j'étais mince et bien dans ma peau. là je me supporte plus.
12/01/2019

Ablation de la thyroïde

Sous Lévothyrox 125 depuis juillet 2010, je ne percevais que des effets secondaires mineurs.En mai 2017, mon état de santé s'était fortement dégradé: vertiges, maux de tête +++, troubles du rythme cardiaque, douleurs articulaires généralisées et intenses, réveils nocturnes toutes les heures en sueur. Lors d'un déplacement à Toulon en mai et alors que j'avais oublié ma plaq...lire la suiteuette, le pharmacien en face de l'Opéra(merci, mr, de votre sérieux), me dépanne et me dit: "Vous avez bien noté, il s'agit de la nouvelle formule". Etant professionnel de santé, je n'étais pas au courant! Dès lors, je recherche et trouve les explications. Ma pharmacienne me procure alors de l'Euthyrox dès que possible. Régularisation en 1 semaine. Mais , très vite, l'approvisionnement devient difficile ( 1 boite par jour et par dosage accessible pour la pharmacie). Incapable d'affronter à nouveau cette dégradation MAJEURE de mon état de santé, j'ai pris mes dispositions pour me procurer l'ancienne formule en ITALIE. JE SUIS SACANDALISEE par la gestion (NON GESTION)du problème faite par les autorités de santé française et par la ministre., digne d'un état du tiers monde.JE SUIS SCANDALISEE par la non reconnaissance par de nombreux professionnels de santé de ce scandale sanitaire, et par le fait que les plaignantes aient été déboutées en justice! Il aurait été si simple et si logique de mettre à disposition l'ancienne formule pour les personnes ne supportant pas la nouvelle. Ce phénomène est très inquiétant pour les patients, dont je suis.
31/12/2018

Hyperthyroïdie

Depuis presque une année et demi ,mon corps ne supporte plus Levothyrox,je suis tt le temps en état de nervosité insupportable ,une migraine qui s'accompagne avec des douleurs au niveau du cœur.
03/12/2018

Hypothyroïdie

soignée pour hypothyroïdie depuis 25 ans soignée au levothyrox (l'ancien ) sans jamais avoir eu de probléme ,dosage endocrinien bon etc et depuis le nouveau L.thyroxin Henning problèmes énormes de troubles du rythme insomnie ,je viens d'arrêter 3 jours je sais que ce n'est pas recommandé mais ces troubles du rythme sont si anxiogène que je voulais savoir si L thyroxin en...lire la suite est responsable et au bout des " jours beaucoup moins d'extras systoles qui me désole c'est que le corps médical n'a pas l'air de comprendre voir même ironise et la double peine je suis encore plus mal de ne pas me sentir écouter et savoir qu'on ose vous dire que c'est psychosomatique ! je n'en peux plus
13/11/2018

Maladie d'Hashimoto

Thyroidite d'hashimoto depuis l'âge de 15 ans, j'utilisais l'ancienne formule du levothyrox sans aucun soucis jusqu'à mes 30 ans. Une fois la nouvelle formule mise sur le marché j'ai commencé a l'utiliser sans me douter de ce qu'il m'attendait en realité... c'est alors en janvier 2018 que j'ai commencé par perdre mes cheveux jusqu'au point d'avoir des gros trous, on voyait...lire la suite mon crâne, puis en mars 2018 la descente aux enfers commence !!! Une nuit je suis prise de violents vertiges le plafond passait sous mes pieds puis remontait ! Je me suis retrouvée aux urgences en tout 12 fois pour divers états cliniques en l'espace de 3 mois ! Le lendemain je fais une premiere crise de panique (premiere fois de ma vie) tremblement, tachycardie, jambes incontrolables, nausées, vomissements, depersonalisation, brefs.. je croyais mourrir j'ai embrassé ma fille et mon mari leur disant que j'etais entrain de faire une crise cardiaque je pleurais je criais c'etait horrible.. pareil direction les urgences ou il me mette sous xanax pour me calmer... depuis j'ai vecu plusieurs crise de panique, j'etais toujours anxieuse, stressée, je n'etais plus la même j'avais souvent des idees noires, moi qui etait pleine de vie, j'etais devenue une autre personne, jai vu plein de medecin on m'a meme prescrit des antidepresseurs, jai passé une irm cerebrale, chaque nuit je me reveillais a la meme heure en sueur, mains et pieds moites en tremblant tension a 16/10, pouls pas moins de 110, j'etais dans un cauchemar. J'ai commencé a avoir une sensibilisation au gluten, des que je mangeais du pain ou autre aliment avec gluten j'avais l'impression de faire un malaise... tout ces effets ont duré jusqu'au jour ou j'ai lu des avis sur internet concernant la nouvelle formule du satané levothyrox, j'ai tout de suite appelé mon medecin qui m'a prescrit de l'euthyrox, depuis juillet je prends l'euthyrox et par magie plus aucun symptome !!! Voila je vous ai fais part de cette sale expérience, j'espere que ca aidera d'autre personne dans le même cas que moi.
26/10/2018

Ablation de la thyroïde

à l'heure d'aujourdhui où je ne prends plus que le lévothyrox (soit disant ancienne formule) L-Thyroxin Henning, je ne dors presque pas (maximum 4 heures par nuit), je me demande si cela n'est pas psychique notre histoire. même effet avec la nouvelle formule et soit disant l'ancienne formule. je pense que chaque personne est différente et que l'on ne réagit pas tous de la...lire la suite même façon. ce que j'ai écrit auparavant sur ce qui m'était arrivé est dû, je crois, au mélange de plusieurs médicaments que l'on m'à arrêtés suite à mon hospitalisation. finalement, je me demande si je ne devrais pas remercier certaines personnes. dommage qu'il faut en arriver là. je condamne certains spécialistes qui feraient d'arrêter d'exercer.
22/09/2018

Ablation de la thyroïde

Premier mois sans souci à 100 mg puis hypertyroidie brutale. Prise de sang générale mauvaise aujourd'hui 75 mg remontée en hypo mais toujours des insomnies et des démangeaisons et moral en baisse
15/09/2018

Hypothyroïdie

À mon sens le chiffre de la TSH sous tcaps est plus bas sans que mon état ne prouve une TSH basse.

Déjà explique precedemment

Euthyrox (lévothyroxine)

Euthyrox nouvelle formule 75 m’y comporte tous les inconvénients de la Levothyroxine: vertiges, arthrose, acouphènes,problèmes de digestion et intestin. L’ancienne formule permettait de vivre normalement. En 2006, un virus m’a détruit et assèche la thyroïde, et depuis, ma vie a bien changé. J’avais utilisé la Levothyroxine en 2017 et j’ai cru que j’allais mourir ( sym...lire la suiteptômes AVC, battements du cœur accélérés ). J’ai donc repris Euthyrox mais en fait, le fabricant Mercs est le même pour les 2.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2610)
Contraception - autre (2136)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1663)
Douleurs - morphine (1615)
Epilepsie (1604)
Cholestérol (1595)
Dépression - antidépresseurs autre (1323)
Douleurs (1185)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1034)
Diabètes - médicaments oraux (853)
Tension artérielle - beta bloquant (812)
Troubles d'angoisse (739)
Toxicomanie (704)
Cancer - hormones et antihormones (703)
Système immunitaire - immunosuppression (567)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (533)
Allergies (492)
ADHD - psychostimulants (433)