catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

22/11/2020 | Femme | 38
Hypothyroïdie
bonnjour je viens ici un peu desesperé j'etais sous levothyrox pendant 2 ans et comme tous le monde javais des effets seconndaires des douleurs articulaires ect mais supportable depuis 3 mois lendocrinologue ma passer sous lthyroxine et suR le coup je n'ai pas pris mes symptomes au serieux car maux de tete nausee vertiges cette impressions davoir la tete dans un etau...lire la suite alors jen ai parler a mon medecin traitant et vu que l'onn est en periode covid g eu le droit au pcr negatif biensur g ete voir un osteo pensant que mes maux de tete venais de mes cervicals mais ensuite g regarder un peu les effets secondaires et g vu que cela pouvait venir de se medocs soucis commennt le faire accepter a lendocrino g envi de tout arreter tellemennt je suis a bout g 38 pigeS et une fatigue de qq un de 90 ANS HELPPPPPP

21/11/2020 | Femme | 59
Thyroïde enlevée
Je ne supporte aucun traitement il ne me reste que cynomel et thyrofix un cauchemar ils nous empoisonnent trop d’effets secondaires je n’ai plus de vie Tina

20/11/2020 | Femme | 40
Glande thyroïde lente
Hypo monté a 10 depuis 5 ans suite à la séparation avec le papa de mes deux bébés à l époque. Fatigue andicapante.Je me soigne depuis 8 mois. L thyroxine 25...qui m à convenu 1 mois après mon corps ne le digeraist plus pris 4 kilos aux deuxième mois et douleurs digestion affreuse. On me donne levotirox. Au bout de 15 jours j ai été râler qu on arrête de m empoisonner ! J a...lire la suitei demandé Tcaps. Car il n'a pas les excipients d amidon de maïs don't j ai bien précisé en être allergique mais ils s en fiche ! Donc tcaps super j ai re perdu les 4 kilos mais... J ai des douleurs musculaires à ne plus pouvoir bouger ! Est ce tcaps qui me fais ça ? J ai tellement lu pour la thyroïde j ai mangé 1 an leur menu de leurs fichu poisson que je déteste pour m en convaincre que c est pas lié à la nourriture. Je crois que c est comme j ai lu... Pour certains, un manque d expression, un manque de liberté, des obligations qu on s impose ou non... Et je pense que si on peut... Il faut changer de vie pour trouver un bonheur intérieur qui réglera à son tour le reste. Pour ceux qui preuve penser comme moi. Sa dépend évidement du stade de gravité de chacun je conçois. Bon courage à tous.

11/11/2020 | Femme | 43
Maladie d'Hashimoto
Avant je prenais eurthyrox, c'était l'enfer... le yo yo continuel... j'ai tout tenté : thyrofix qui est difficile à trouver en pharmacie puis je suis passée au L thyroxine henning, je suis désormais satisfaite. Je pense que mes symptomes, comme les vertiges, les angoisses, les insomnies, les palpitations provenaient d'un manque flagrant de vitamine d qui contribue à la bon...lire la suitene santé de la glande thyroide. il faut prendre pour un adulte 4000 UI par jour sinon cela ne sert strictement à rien. Je prends aussi de la vitamine b complex et des omegas 3. J'ai réduis les sucres et mange plus de protéines. Je me sens beaucoup mieux. Les douleurs menstruelles qui étaient très fortes, signe d'un dérèglement hormonal, se sont miraculeusement calmées.

10/11/2020 | Femme | 71
Hypothyroïdie
Je prenais du Levothyrox 100 .g depuis 22 ans .Puis en mars 2017 changement de levothyrox . Plein d’effets secondaires. J’ai arrêté en novembre 2017 cette nouvelle formule.Depuis j’ai L Thyroxine henning. Donc 3 ans .Ma TSH n’est jamais bien avec l’ancien Levothyrox.

09/11/2020 | Femme | 69

07/11/2020 | Femme | 56
Vertiges angoisses

06/11/2020 | Femme | 64
Ablation de la thyroïde
Bonjour, Depuis 26 ans que je prenais levothyrox francais tout allait très bien, depuis son changement je joue au yoyo et testeuse, en ce moment je suis sous euthyrox italien et rien ne vas. Je suis très mal avait une fatigue intense, douleur musculaires, problèmes respiratoires. Quant vont il nous remettre notre médicament d'avant pour ceux qui le supportait.

05/11/2020 | Femme | 69
Maladie d'Hashimoto
Bonjour Nouveau lévo 25mg de 2017 pris pendant 6 mois environ et suite aux effets indésirables j ai eu la chance de pouvoir me procurer EUTIROX ITALIEN à 25mg c était parfait pendant 2 ans mais faute f approvisionnement j ai dû prendre le L THYROXIN 25 en remplacement 4 mois après envir. douleurs musculaires fatigue prise de poids et perte de cheveux TSH déréglée donc ...lire la suitepassée sous L THYROXIN 50 avec toujours ses effets indésirables . depuis 8.jours je prends du TCAPS 50 plus d effets indésirables ....du sauf la perte de cheveux qui m inquiète et qui je l espère cessera si le responsable est le L THYROXIN pour la TSH Il faut bien 2 mois pour un nouveau contrôle

05/11/2020 | Femme | 69
Maladie d'Hashimoto
Nouveau lévo pas supporté pendant 6 mois en 2017 Remplacé par EUTIROX ITALIEN 25mg FORMIDABLE ! pendant 2 ans, rupture EUTIROX ITALIEN donc remplacé avec LTHYROXIN 25 la cata ! 4 mois après douleurs musculaires, fatigue, prise de poids et perte de cheveux . TSH passée à 5,86 LTHYROXIN 50 vu les symptômes persistants je suis passée Au TCAPS 50 depuis 8 jours,.il fa...lire la suiteut bien 2 mois pour recontrôler la TSH mais mise à part la chute de cheveux qui persiste et qui je l espère est toujours dû au LTHYROXIN je n ai plus d effets indésirables depuis 8 jours..

Euthyral

04/11/2020 | Femme | 47
lévothyroxine / liothyronine
Maladie d'Hashimoto
Pendant 10 ans sous l thyroxine 100mg. Je viens de passer depuis septembre à Euthyral par étape. 0.25 15jours 0.50 15 jours Pour arriver à 0.75 mais coincé là depuis un mois avec énormément de palpitations. Est-ce que ça va s'arrêter ? Ce matin je suis repassée à 0.50. Je me demande donc si 50mg Euthyral feront "le travail" des 100mg l thyroxine.. J'espère rece...lire la suitevoir le témoignage de personnes qui utilisent Euthyral. Merci

29/10/2020 | Femme | 56
Ablation de la thyroïde
j'ai prix le Levothyrox ancienne version depuis 2014 et tout allait bien jusqu'à octobre 2017. On m'a délivré la nouvelle version sans m'indiquer les changements de la formule. Et là des douleurs interminables, je suis devenue un légume. Mon généraliste me disait que je faisais une dépression... Je contacte mon endocrinologue qui connaissais les effets secondaires et m'a...lire la suite prescrit L-Thyroxin 100. Tout allait bien jusque octobre 2019, je ressentais à nouveau des douleurs musculaires aux niveaux des jambes, des articulations, du coccyx, bas du dos, cervicales, oreilles. Je suis sportive donc je lève le pied pour empêcher les douleurs. Re mon généraliste qui me dit que je suis grosse c'est pour ça. Qu'il est fin ce toubib ! Je change de toubib juin 2020, je suis écoutée et elle me prescrit tout plein d'examen : échographie cervicale, radiographie du rachis qui mène à une ostéodensitométrie que je vais faire en novembre 2020. En attendant, en plus de L-Thyroxin 100, elle me prescrit du Cacit Vitamine D3. Je l'ai lu dans "les effets indésirables". Je suis écœurée, je suis soignée pour la thyroïde et cela me créée une décalcification des os. A 56 ans, c'est dur. Ah là là, ça se soigne mais ça ne guérit jamais...

Levothyrox

19/10/2020 | Homme | 68
Hypothyroïdie
Depuis que je suis passé au T caps j'oublie ma thyroide.

19/10/2020 | Homme | 68
Hypothyroïdie
Sauvetage très réussi en remplacement du levothyrox. Trois ans et aucun soucis.

11/10/2020 | Femme | 58
Maigrir - surpoids
Mon taux de TSH est stable av le 75 mg mais alors que l'on vous dit que la chutte de cheveux peut être dû à la glande thyroide, la chutte est plus importante av. la prise du médicament. J'ai eu pris LEVOTHYROX ancienne formule qui m'allait très bien, la nouv.formule ne m'a pas convenu.

10/10/2020 | Femme | 66
Thyroïde enlevée
DEPUIS que jai pris thyrofix 10 jrs et retour à euthyrox russe ( car euthyrox prolongé 1 an! ) , je suis fatiguée et déçue.

09/10/2020 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Cancer thyroïde en 2016 donc ablation et curage. Pres Levothyrox NF non supporté et Euthyrox on ma passé sous T caps depuis 6 semaines. Mes abalyses sont bonnes par contre j'ai depuis fait des examens médicaux car j'ai des douleurs abdominales et mal a l'estomac et pancréas et diarrhée . On m'a rien trouvé. ...fibro fibroendoscopie bilan sanguin ok... Je me demande si ce...lire la suite n'est pas ce T caps qui me met dans cet état ?? Bcp disent qu'ils faut un temps d'adaptation car jai pris eithyrox plus de 3 ans. Merci pour vos avis.

27/09/2020 | Femme | 43
Ablation de la thyroïde
Après mon ablation en 2008, Levothyrox AF j'étais super bien, pas de soucis. Puis NF Levothyrox 2017 et là, comme beaucoup j'ai cru mourir . Quand mon médecin a quand même décidé que se n'était pas psychologique , il m'a quand même mise sous anti-depresseur et toujours pas bien. Je suis passé a l-thyroxine henning pas terrible . Et je suis maintenant sous Euthyrox depuis m...lire la suitea tsh fait yoyo et j'ai des hauts, des bas mais plus de vie..... Merci Merk pour le poison.

27/09/2020 | Femme | 59
lévothyroxine sodique anhydre
T caps je le paie 14 euro les prix varie en fonction de la bourse ma t'on dit a la pharmacie Merci les labos

12/09/2020 | Femme | 78
Maladie d'Hashimoto
32 ans sous levothyrox AF sans problème.. c'est de calvaire depuis son arrêt..j'ai pris dans l'ordre lévothyrox NF, puis Tcap, puis lthyroxine henning ( Allemagne), puis Euthyrox 1 an , puis avec sa soit disante disparition prochaine j'ai pris thyrofix, retour à L'thyroxine Henning de Sanofi et c'est le désastre .

01/09/2020 | Femme | 67
Ablation de la thyroïde
Je prenais le levothyrox depuis 1991 sans souci particulier, depuis l'arrêt de ce médicament j'ai essayé tous les autres et malheureusement avec tant d'effets secondaires que lorsque j'ai essayé le T-caps je pensais avoir trouvé le bon. Mais c'était sans compter sur les problèmes de colites qui se sont accentués au fil des semaines. Aujourd'hui c'est un calvaire et je voud...lire la suiterais penser que çà va s'arrêter avec des précautions alimentaires, mais il en n'est rien. J'ai beau essayer de faire attention à tout rien n'y fait, depuis deux ans que je prends T-caps même si mes analyses TSH sont équilibrées mes intestins et mon estomac ne supportent pas la gélatine, et j'attends de voir les derniers essais de probiotiques qui viendraient compenser peut être sans y croire vraiment. Après je ne sais pas, c'est la galère.

Levothyrox

31/08/2020 | Femme | 48
Ablation de la thyroïde
Avec le changement de formule je suis passée d'un taux de TSH de 1,50 à 0,02 en mois de 15 jours. Je suis allée faire une prise sang car j'avais des vertiges horribles, fatigues, nausées, troubles cognitifs... J'ai continué à prendre ce medicament jusqu'en avril 2018. En france nous avions peu d'informations et Merck le monopole. J'ai pris 10 kilos sans reellement m'a...lire la suitelimenter. je peux dire que Tcaps m'a redonnée une vie. Même si j'ai eu beaucoup de mal à évacuer la fatigue.

31/08/2020 | Femme | 48
Ablation de la thyroïde
Operée à 16 ans : tumeur puos Hashimoto Levothyrox AF durant 30 ans Levothyrox NF pendant un an ( 2017) j'ai cru mourir J'ai commencé en avril 2028 le tcaps. Depuis j'ai retrouvé mon enenrgie et certains maux ont disparu de ma vie. Bref je vais encore mieux qu'avant le Levo AF.

L-Thyroxine Serb

16/08/2020 | Femme | 58
Maladie d'Hashimoto
Bonjour à toutes et tous, J'ai connu hélas les mêmes problèmes que vous tous avant de réessayer par hasard les gouttes de Serb qui ont du coup changé ma vie. Je lai avais déjà essayées il y a longtemps au dosage correspondant à mes comprimés et possiblement dans un verre contenant peu d'eau. J'avais ressenti des douleurs à l'estomac, au foie et quelques maux de tête et av...lire la suiteais abandonné l'idée. Avant de recommencer cette fois-ci, forte des dramatiques expériences vécues après avoir essayé TOUT ce qui est proposé par la France (l'Euthyrox allemand seul m'allait pas trop mal mais pour avoir échangé avec d'autres malades je savais que le labo avait commencé à changé la NATURE de certains excipients puisqu'ils commençaient à sentir quelques effets secondaires identiques à ceux du nouveau lévo et de toutes façons, cette formule aussi serait modifiée) et des conseils de personnes sur internet pour changer de médicament. Ces personnes, que je remercie énormément conseillaient de modifier progressivement son traitement, en prenant une dose moins élevée le premier jour et d'augmenter progressivement. Comme j'avais lu qu'une personne gênée par la sensation de l'alcool que contient ce médicament avait bu beaucoup d'eau après la prise et qu'apparemment dés le 2e jour, elle a adopté ce traitement, j'ai pris une première fois la moitié de mon dosage dans un verre d'eau plein. A ma surprise, je n'ai ressenti d'autre effet qu'un léger manque d'hormones et 1h après ma première prise, j'ai ajouté quelques gouttes tout en restant 2 gouttes en dessous de mon dosage. Dès le 2e jour, j'ai augmenté d'une goutte et maintenant je suis à mon dosage optimum depuis un mois. Je dépose mes gouttes dans un verre, je le rempli au 3/4, je mélange bien avec une cuillère avant d'avaler. Personnellement, je laisse toujours 1h entre ma prise d'hormones et mon repas. L'association française des malades de la thyroïde agit TRES efficacement avec nous tous afin de régler ce scandale... rapprocher vous d'eux, ils sont de très bon conseil. J'espère que mes petits trucs aideront des personnes désemparées comme d'autres l'ont fait pour ma vie... dans AUCUN cas il ne faut arrêter son traitement, le remède pourrait être pire que le mal. Amitiés

04/08/2020 | Femme | 53
Ablation de la thyroïde
Beaucoup de difficultés à stabiliser la TSH avec ce médicament. Après deux essais, je constate une légère prise de poids mais surtout je me sens très fatiguée, atone...

03/08/2020 | Femme | 71
Ablation de la thyroïde
Je fondais tous mes espoirs dans le T caps, sachant que je venais tout juste de trouver mon équilibre avec l’ancien, quand le nouveau est arrivé et qui m’a provoqué tous les symptômes évoqués ci dessus, sauf qu’à part la chute de cheveux qui s’est calmée, les autres symptômes sont restés voir amplifiés avec en prime une prise de poids de 5 kgs, je suis démobilisée. Mes rés...lire la suiteultats tsh sont dans les normes avec une mauvaise conversation t4 (htes) et t3 normales basses, j’observe que quelques personnes ne supportent tout simplement pas la molécule de synthèse .

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, je ne peux pas avoir d'avis sur l'efficacité car je n'ai pris ce médicament qu'une poignée de jours. J'ai rapidement subi de furieuses démangeaisons dans la zone anale et vaginale, je me lavais à l'eau fraiche, séchais bien, passais des crèmes, rien n' y faisait. Je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo, je ne pouvais évidemment rien faire...lire la suite ni voir personne. J'ai rapidement décidé d'arrêter car je ne pouvais envisager de vivre comme cela.

Thyrofix

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, après avoir rapidement arrêté un précédent médicament L-Thyroxin Henning25 que je venais de commencer pour traiter une hypothyroïdie (arrêt le 4e jour à cause d'un violent prurit anal et vaginal. Aucun nettoyage, séchage, ni crème n'y faisait et je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo), mon médecin m'a prescrit le générique THyrofix25. ...lire la suite Ne constatant pas l'effet secondaire tant redouté après l'expérience L-Thyroxin, j'étais super contente... jusqu'au 8e jour où j'ai ressenti une douleur diffuse dans l'omoplate droite, que j'ai prise pour un rhumatisme (je n'ai pas de rhumatisme habituellement mais j'en ai eu l'expérience enfant à cause d'un antibiotique, j'ai maintenant 60 ans et je vis dans le sud), mais le lendemain, la douleur est devenue insoutenable, une torture, à hurler, ne pouvant respirer qu'une fois sur trois : l'effet d'un poignard planté dans l'omoplate, je ne voulais qu'une chose : que ça cesse, une piqure de morphine , par pitié ! Je n'ai pas osé me rendre à l'hopital, je me suis forcée de résister en faisant sans cesse des mouvements avec les bras en l'air et en arrière... Impossible de me pencher en avant ne serait-ce que d'un centimètre sans hurler (avantage, ça corrige une mauvaise posture), obligée de me servir de mes genoux, droite comme un i, pour aller chercher des objets plus bas... Sensation d'un épicentre très douloureux au moindre mouvement, une brûlure très vive, et autour, sur tout le muscle, une douleur pénible qui évoque un rhumatisme. Doliprane 1000 sans aucun effet. Lendemain, idem. Je m'oblige à résister, au cas où ça voudrait bien diminuer ou cesser dans les jours suivants... Lendemain je n'en peux plus, je passe mon temps à me masser contre un siège de canapé ou sur mon lit avec une orange car je ne peux atteindre la zone précise de la douleur la plus vive avec aucune main. Sur le dos, l'orange entre mon matelas et mon omoplate, je la fais rouler sur tout le muscle et j'appuie le plus possible sur le point le plus douloureux. ça fait du bien mais ça ne fait pas disparaitre la douleur hélas. Je m'endors sur l'orange la nuit. Le jour, des mouvements, des mouvements, des mouvements, de l'activité physique avec les bras car je peux enfin me baisser (ponçage de porte), ça atténue la douleur (par dilatation du muscle ?) J13, je décide d'arrêter progressivement, 1/2 cachet, puis 1/4, 1/4 et comme la douleur ne diminue pas, je cesse le traitement le 16e jour. J'en suis à J18, la douleur est toujours là, très présente, H24. Ce n'est pas une vie, des douleurs pareilles. Je ne peux plus porter un sac à dos même léger (je suis randonneuse, adieu la rando). Je ne peux plus penser non plus, j'ai peur, des idées noires, j'ai déjà décidé de me laisser mourir sans thyroïde plutôt que "vivre comme ça". Autres effets indésirables moins envahissants : crampe d'estomac très vive mais qui n'a duré que 3h le 9e jour. Très grande fatigue aussi, une seule journée. Diarrhée, plusieurs jours. Contractions abdominales type accouchement le 16e jour. Mais ces effets ne durent pas H24 donc je les supporte. Comment faisaient les femmes autrefois ? Elles se laissaient mourir ?

29/07/2020 | Femme | 62
Hypothyroïdie
Hypothyroïdie induite par le lithium. Malheureusement, il y a un mois, à la pharmacie on m'a délivré du Lévothyrox. Au bout de 3 semaines, j'ai eu des bouffées de chaleur, puis d'anciennes tendinites sont revenues, c'est la grande fatigue est revenue que j'ai compris: le Lévothyrox ne me va pas.

29/07/2020 | Femme | 63
Ablation de la thyroïde
Ablation de la tyroïde il y a maintenant 10 ans suite à un goitre familial multinodulaires bénin. (5 nodules) Sous lévothyrox ancienne formule depuis maintenant 30 ans. Passage nouvelle formule catastrophique de gros effets secondaires malgré une TSH normale. donc depuis un mois j'essaie TCAPS 75. Bilan sanguin prévu fin août. A ce jour aucun effets secondaires, bonne to...lire la suitelérance. A voir sur du long terme.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2912)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1483)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (716)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)