avis par catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

22/09/2018

Ablation de la thyroïde

Premier mois sans souci à 100 mg puis hypertyroidie brutale. Prise de sang générale mauvaise aujourd'hui 75 mg remontée en hypo mais toujours des insomnies et des démangeaisons et moral en baisse
15/09/2018

Hypothyroïdie

À mon sens le chiffre de la TSH sous tcaps est plus bas sans que mon état ne prouve une TSH basse.

Déjà explique precedemment

Euthyrox (lévothyroxine)

Euthyrox nouvelle formule 75 m’y comporte tous les inconvénients de la Levothyroxine: vertiges, arthrose, acouphènes,problèmes de digestion et intestin. L’ancienne formule permettait de vivre normalement. En 2006, un virus m’a détruit et assèche la thyroïde, et depuis, ma vie a bien changé. J’avais utilisé la Levothyroxine en 2017 et j’ai cru que j’allais mourir ( sym...lire la suiteptômes AVC, battements du cœur accélérés ). J’ai donc repris Euthyrox mais en fait, le fabricant Mercs est le même pour les 2.
11/09/2018

Levothyrox (lévothyroxine)

Je ne suis jamais bien dosé et avec le nouveau levothyrox me suis retrouvé bien plus mal j'ai fait un choc psychologique dû à un contexte professionnel à 58 ans m'ayant mise en invalidité totale dernièrement j'ai fait une jaunisse dû à la vésicule et au stresse de ce nouveau médicament par manque d'information aussi mon dosage de 135 et passé à 125. Il n'existe pas de 5...lire la suite et 10 donc difficile à mettre en place dans 3 mois i faudra augmenter de nouveau.
04/09/2018

Maladie d'Hashimoto

Hashimoto et thyroïde multi-nodulaire, découvertes il y a 12 ans, sous Levothyrox Ancienne Formule depuis, sans problème. Dès avril-mai 2017, pas du tout bien, dosages hormonaux anormaux, sans en comprendre les raisons. Jusqu'à fin août 2017. Sous Euthyrox depuis le 10 octobre 2017 , fourni par des amis belges car introuvable dans ma ville. Depuis décembre 2017, dosages ho...lire la suitermonaux revenus lentement à la normale et disparition des symptômes, sauf une fragilité digestive.
01/09/2018

Thyroïde enlevée

6 mois de nouvelle formule et j'étais comme un zombie 6 kg en plus des douleurs partout coincée dans le lit avec injection 2 fois par jour. Après avoir pris eutirox espagnol pendant 9 mois j'ai décidé de passer a T Caps et a ce jour je suis dans une forme excellente.a 6 mois d'utilisation.je le recommande vivement à tous les malades de la thyroïde.

Thyroïde enlevée

L'arrêt de la prise du Lévo NF semble interrompre une sorte d'empoisonnement, sans pour autant le faire disparaitre. Malheureusement, le fait d'être bien dosée n'ai pas suffisant pour reprendre une vie normale.

Thyroïde enlevée

Ablation de la thyroïde à 75% avec nodules en 1992. Sous lévothyrox depuis 1992. Douleurs incompréhensibles et dégradation de mon état dés avril 2017 suite à la prise du lévothyrox NF le 22 mars 2017. Remarque : quelques soit la lévothyroxine prise au même dosage, ma TSH n'a jamais bougée, je suis toujours restée dans ma zone de confort d'avant ou après le changement ...lire la suitede formule.

Ablation de la thyroïde

Ablation en 2014. J’ai eu 6 mois un peu compliqué pour trouver le bon dosage avec l’ancienne formule mais ça allait. J’ai commencé à prendre la nouvelle formule en avril 2017. Les premiers 3/4 premiers mois ça allait puis à commencer la descente aux enfers. J’ai cru avoir un gros problème au cerveau tellement j’avais des épisodes de brouillard cérébral. Et mes cheveux... i...lire la suitel y aura un avant et après levothyrox nouvelle formule car ce médicament m’a détruite...

Hypothyroïdie

Très mauvaise expérience, il m’a expédié a l hôpital

Hypothyroïdie

Depuis le tcaps j’arrive au fur à mesure à retrouver enfin ma vie d’avant, même si certains soucis ne sont hélas pas partit lié aux problèmes que j’ai eu à cause du levo nf... une bonne partie de ses problèmes est partit comme la fatigue, les soucis de cycle, les soucis de transit lent...

Maladie d'Hashimoto

30/08/2018

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Ablation de la thyroïde

Tout se passait très bien avec l'ancienne formule du levothyrox et d'un coup en juin 2017, j'ai été très fatiguée, tres irritable, insomniaque, assoiffée, j'ai eu beaucoup de crampes, d'énormes pertes de mémoire, de grosses difficultés à me concentrer, j'ai gonflé du venree, on me croyait enceinte, j'avais mes règles plusieurs fois dans le mois et je faisais des malaises m...lire la suiteême assise sans rien faire. Des diarrhées épouvantables, je me levais 5 à 6 fois par nuit pour uriner. Bref, j'ai vécu l'enfer. Mon endocrino m'a traité d'hypocondriaque, ma généraliste voulait me mettre sous anti dépresseurs. J'ai repris l'ancienne formule de mon propre chef et presque tout est revenu a la normale. J'ai insisté pour avoir un autre médicament et on m'a prescrit euthyral. Malgré 6 mois d'hyperthyroidie, j'ai repris une vie normale et à part les diarrhées mais plus rares, les insomnies (mais moins severes) et ma mémoire qui n'est pas tout à fait revenue, je vais très bien.

Ablation de la thyroïde

Bonjour Le choix de mon médecin C est le tcaps à 23h15 1 cynomel le matin après après manger 1 demi Il m à dit pas besoin d être jeun pour le cynomel par contre c est 2 h pour prendre d autres traitements 103 jours de tcaps Franchement le bilan c est mai 2019 Ce traitement a c était un apaisement de l esprit et retrouvé mes rêves, et cauchemars ...lire la suiteMon médecin regarde mes T3 ET T4 dans les normes mais normes basse et avec le cynomel les normes en haute plus de concentration mémoire et être moins fatigué RDV en mai Laisser les mois pour le Corp l accepte Bise 😘 isa PAS TROP LA THS ET UNE T3

Thyroide d'hashimoto

Glande thyroïde lente

Hypothyroïdie détectée en 2001 soignée par l'ancien Lévothyrox en 50 mg 1 comprimé par jour puis 75 et stabilisée. Depuis la prise du nouveau Lévothyrox en avril 2017, prise de poids, résultats bilans sanguins très variables. Arrêt en novembre 2017 et prise par Eutirox Espagne75 mg . Amélioration sur 3 mois puis de nouveau les effets secondaires sont revenus avec des maux ...lire la suitede tète invalidants, une constipation chronique qui a fini a l'hôpital , dépression, et douleurs diffuses a type fybromyalgique . Le 20 juin dernier j'ai tout arrêté. A ce jour, plus de maux de tète, poids équilibré, les douleurs sont gérables et mon tonus est revenu. j'en suis arrivée a me demander si ce médicament est vraiment indispensable.

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour avec l'ancienne formule impeccable depuis que cela a changé un vrai cauchemar depuis avril 2018 une horreur gros perte de cheveux .douleur abdominale, articulation, insomnie de gros changement d'humeur déprime &si j'en oublie pas. ⚠️du coup changement en juillet je suis au Lthiroxine sa va avec.le seule problème actuellement les cheveux pas de repousse ☹😔
30/08/2018

L-Thyroxin Henning (lévothyroxine sodique)

Ablation de la thyroïde

sous ancien lévothyrox depuis 2004, avant passage au nouveau lévothyrox : prise de poids mais stabilisation tsh. passage au Tcaps le 08/05/2018 : disparition immédiate des vertiges, disparition progressive des gastrites et salles noires, disparition progressive des troubles de l'attention, tsh bonne, retour au poids avant lévothyrox sous 4 mois.

Hypoparathyroïdie

LEVOTHYROX NF une cata tout va bien mieux depuis Tcaps

Ablation de la thyroïde

Ablation totale de la thyroide fin 2014. Aucun souci avec l'ancienne formule du levothyrox. descente aux enfers avec la nouvelle. Après 10 mois d'euthyral, qui au final ne m'a pas convenu, je prends le TCAPS depuis fin avril 2018. Pas facile les changements de traitement, la recherche de dosage avec tout ce que cela implique. et engendre comme effets secondaires. Avec le T...lire la suiteCAPS, je vais beaucoup mieux : pratiquement plus de vertiges, ni de crises d'angoisse. Je retrouve petit à petit une vie normale que je n'avais plus depuis plus de 1 an. (arrêt de travail à chaque changt de dosage ( 7 mois au total et 6 mois de temps partiel thérapeutique 50 % car sous euthyral pas bien mais je m'accrochais). Là avec TCAPS, je me suis sentie de reprendre à temps plein. Energie retrouvée même si encore quelques coups de barre dans la journée. Je pense enfin avoir trouvé le traitement qu'il me faut et croise les doigts pour que cela continue comme cela. Le négatif, c'est la prise de poids.

Hypothyroïdie

Lévothyrox nouvelle formule en premier traitement: une véritable catastrophe. J'ai cru mourir tellement les crises d'angoisse étaient fortes. Et ça, chaque soir pendant plus d'1 mois. Les effets secondaires ont démarré très vite, après quelques jours seulement. Cadeau bonus: + 10 kilos en 5 semaines

Hypothyroïdie

On m'a diagnostiqué la maladie d'Haschimoto en novembre 2017. Ma généraliste m'a alors mise sous Lévothyrox nouvelle formule et ce fût une catastrophe ! En 5 semaines de prises seulement j'ai pris 10 kilos, j'ai subi des crises d'angoisse chaque soir au point ou je me demandais si je devais me rendre aux urgences car je débutais peut-être un infarctus. Après ce flop, chang...lire la suiteement pour la L-thyroxin de chez Hennings et là nouvelle déception. Des troubles digestifs ingérables, j'allais aux toilettes plus de 8 fois par jour. J'ai tout arrêté mais les symptômes de l'hypothyroidie sont revenus assez vite. En désespoir de cause et en dernier recours j'ai demandé un nouveau changement de prescription à ma généraliste et là.....le bonheur enfin retrouvé. Je suis sous Tcaps depuis mi juin 2018 et tout va bien !!! Certes, quelques petits effets secondaires mais rien de très dérangeant: je perds plus mes cheveux, ma peau me démange souvent surtout au niveau des jambes. Et surtout....ma prise de poids s'est enfin stoppée. Alors bon je n'ai pas encore perdu les kilos gagnés mais au moins la courbe s'est arrêté depuis plus de 2 mois. J'ai bon espoir que dès que je serais stabilisée j'amorcerai la descente.

Ablation de la thyroïde

Sous lévothyrox 50 pour arrêter la progression des nodules depuis mi 1993. Ablation de la thyroide en 2008. Le passage à la nouvelle formule a été désastreux pour moi. Il m'a fallu passer au TCAPS pour me sentir de nouveau bien. Même les 2 autres alternatives : D'abord Euthyral pendant 1 mois et demi, puis Eutirox Espagne pendant 6 mois ne m'ont pas rendu ma forme.

Ablation de la thyroïde

l'ayant prise 1 semaine tous les matins, sur conseils d'autres utilisateurs, je le prends depuis le soir au coucher. Je me sens mieux ainsi, plus de coups de barre vers 17h et les migraines se sont dissipées. Je suis en hyper, mais j'attendais une stabilité de ma vie personnelle, assez compliquée ces derniers mois, pour modifier le dosage si besoin. Je refais une PDS fin ...lire la suiteAoût pour voir où j'en suis. Mais je ne me suis pas précipitée à changer le dosage, j'ai attendu que mon corps s'habitue à ce nouveau traitement. Et en hyper je me sens très bien !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2573)
Contraception - autre (2126)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1638)
Douleurs - morphine (1594)
Epilepsie (1589)
Cholestérol (1579)
Dépression - antidépresseurs autre (1290)
Douleurs (1147)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1010)
Diabètes - médicaments oraux (845)
Tension artérielle - beta bloquant (802)
Troubles d'angoisse (720)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (694)
Système immunitaire - immunosuppression (562)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (523)
Allergies (485)
ADHD - psychostimulants (429)