catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

09/09/2019

Glande atrophier
03/09/2019

Ablation de la thyroïde

depuis que je prends du TCAPS 88 , je le recommande à tous et toutes celles qui ont des problèmes avec le levothyrox tel qu'il soit. N'hésitez plus; Faites le forcim auprès de votre médecin.(je les ai tous essayé avec les mêmes effets plus importants les uns que les autres)
29/08/2019

Ablation de la thyroïde

Après une demi ablation de la thyroïde, je prenais un comprimé de levotyrox (AF) 50 une fois par jour. Tcaps me convient bien, mais il est cher 10€ par mois et pas remboursé par la CPAM....
28/08/2019

25/08/2019

Ablation de la thyroïde

Pas de problème particulier depuis la date de modification de la formule du Levothyrox
22/08/2019

Hypothyroïdie

En hypothyroïdie depuis peu . J’ai eu L thyroxine : pas supporté . Impression d’étouffer et pression. Changement pour NF Lévothyrox . Début bien . Tonus retrouvé. 2 mois après j’ai commencé à avoir spasmes ventre et brûlures estomac problème digestif. Insomnie et perte de cheveux. Donc changement.
14/08/2019

Hypo depuis 2006 tout allait bien jusqu'en 2017 avec nf..depuis une cata
01/08/2019

Ablation de la thyroïde

9 mois de NF 7 mois d'eutirox et la cata je suis tombée au plus bas!!! je me décide à prendre TCAPS dès sa sortie malheureusement je n'ai pas trouvé le bon dosage une TSH qui bouge sans arrêt le dosage à revoir sans arrêt et ces sensations de grandes brûlures à l'assise ; le soir je me couche pour moins souffrir je ne supporte même pas les draps je prenais du 112 pour une ...lire la suiteTSH correcte je suis descendue à 100 les brûlures étaient beaucoup plus tolérables mais TSH à 6.50 donc reprise du 112 et 100 en alternance et de nouveau les brûlures !!!! je suis de nouveau perdue je pense tout arrêter
22/07/2019

Maladie d'Hashimoto

19/07/2019

Ablation de la thyroïde

Avez vous eu une ablation de ma thyroïde ? Si oui. Quelle dose avez vous eu ? Moi. J ai les cheveux qui tombée beaucoup. Perte de force
19/07/2019

16/07/2019

Ablation de la thyroïde

La liste etait longue avec levothyroxe nouvelle formule. Maintenant avec tcap reste les 3 symptômes qui me semble tes inquiétant Mais je suis bien Au début sensation de brûlure qq temps Et plus rien Ça fait mois que je prends tcaps 88
10/07/2019

Hypothyroïdie

Je prends Euthyrox depuis janvier 2018, avec des hauts et des bas mais sans gravité. Je contrôle ma TSH régulièrement, cependant, depuis 6 mois, je souffre de douleurs atroces des pieds, hanches, des articulations, une perte de cheveux importante, une très grosse fatigue s'ajoute à cela, une perte de musculation. En bref, je suis désespérée, à 47 ans je ne sais vers quel s...lire la suiteaint me vouer...
05/07/2019

Glande thyroïde lente

Je prends le TCAPS depuis octobre 2018 suite aux effets désastreux de la prise du Lévothyrox dernière formule. Les effets étaient douleurs articulaires, musculaires, prise de poids, fatigue et j'en passe. Il m'a fallu attendre 6 mois pour nettoyer mon organisme du Lévothyrox. Avec le TCAPS, thyroïde fonctionnant bien, j'ai même baissé mon taux de thyroxine de 100 à 88μg. ...lire la suiteSanté retrouvée, énergie retrouvée, perte de poids, plus de douleurs, reprise des activités sportives et thyroïde en bon équilibre. Il faut du temps pour que le corps s'accorde avec un nouveau produit. Je suis ravie et j'attends avec impatience le remboursement car les pharmaciens se gavent. 12,90€ la boite au lieu de 10,40€.
25/06/2019

Levothyrox (lévothyroxine)

je prends levothyrox depuis 20 ans novembre 2017 nouvelle formule ...descente aux enfers refus categorique de mon médecin de changer 2018 année je commence en plus des autres symptomes à perdre du poids sans régime 5 kg en une semaine puis 2 kg etc jusquà 20 en novembre 2018 sous anti depresseur depuis fev 2018 je marche au ralenti puis debut 2019 malaise sur le lieu ...lire la suitede mon travail urgences aucun resultat 2 mois après douleur dans la poitrine re urgences ... c'est dans la tête retour maison la douleur est toujours là ! medecin traitant c'est musculaire anti inflammatoire ...trois jours plus tard après une nuit epouvantable re medecin traitant qui ne se déplace pas mais téléphone en disant c'est encore musculaire ...mais on va faire une prise de sang au cas où ! voilà opération à coeur ouvert triple pontage j'ai demandé à changer le lévothyrox ... aujourd'hui je suis en convalescence et je n'ai aucun retour par rapport au lévothyrox mais j'ai quand même un gros doute

Ablation de la thyroïde

Les effets secondaires ont duré une année, d'ailleurs je n'ai pas pu lister tous les effets que j'ai eu, il y avait aussi l'insomnie, j'avais l'impression de portée un énorme poids sur les épaules, j'avais ce sentiment de tristesse tout le temps. Dès que j'ai changé de traitement, je me suis sentie libérée au bout de quelques jours seulement, je me suis sentie légère et la...lire la suite tristesse a disparu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne formule depuis 1999 alors pourquoi avoir changer cette formule qui me convenait parfaitement. J'aimerai bien comprendre pourquoi tant d'effets secondaires...Très en colère j'ai passé une année de galère.

Ablation de la thyroïde

J'ai baisser la dose au minimal a 25 après 3 moins tout est bien pas de panique tout les effets déssparer le tsh 4.5 t4 13 je suis très bien

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)

Bonjour. Après 20 ans de levothyrox ancienne formule, j'ai continué avec la nouvelle formule dosage 100 d'avril 2017 à'mai 2018. Conséquences : prise de poids, opression, et douleurs. Après m'être imposée 15 jours de sevrage et une analyse de sang hypothyroidie, j'ai commencé TCAPS à 88 début juin 2018, la molécule étant plus facilement assimilable par l'organisme. 3 moi...lire la suites après la TSH est revenue à la normale et les douleurs se sont estompées. Il a fallu quasiment 6 mois pour la suppression définitive de l'opression au niveau de la poitrine et les douleurs. Les rondeurs, elles, se sont installées (4kg). Un an après, résultat TSH toujours dans la norme ; 12.8 de tension au lieu des 11.6 habituels mais je ne sais pas si il y a une relation avec la prise de TCAPS. Je me sens en forme.
07/06/2019

Cynomel (liothyronine)
Ablation de la thyroïde

Je n'arrivais pas avec le levothyrox a avoir de l'énergie pour effectuer mes journées. Lourdeur, prise de poids, fatigue... Ce médicament m'a aidé à me sentir plus tonique. Le dosage est difficile mais ça m'a sauvé.
05/06/2019

Ablation de la thyroïde

après 13 ans de prise de l'ancien levothyrox sans apparemment d'effet secondaire notoire, j'ai du passer à la nouvelle formule sans avoir été prévenue ; 3 mois sans apparemment de gros problèmes puis troubles digestifs importants émotivité à fleur de peau grosse fatigue tsh passée de 2 à 6,5 ; donc passée à 100 mcg meme topo, commandé euthyrox en allemagne: 34 euros les ...lire la suitedeux boites, mais jusqu'à quand pourra t on se le procurer (arret de fabrication) sinon passerai au tcaps quoique pas remboursé car ne veux pas d'excipient à effet notoire.
05/06/2019

Ablation de la thyroïde

depuis 2009 sous levothyrox pas de problème puis nouvelle formule pdt 6 mois , palpitations, grosse fatigue, douleurs musculaire, tendinopathie, poids en augmentation, crampes , bouffées de chaleur de+ en + intenses et à l'inverse sensation de froid glaciale.Malgré tout cela prise de sang normal ainsi que TSH normal ..En Mars 2018,Vu mon endocrino car mon médecin ne me cro...lire la suiteyait pas , mise sous L thyroxin Henning et bien de plus en plus épuisée, je ne marche plus, arrêt du sport, Dlrs thoraciques , palpitations Céphalées qui ne s'estompent pas malgré le paracétamol, insomnies, Poids en augmentation, acouphènes, Dlrs musculaires tendinites, montée d'angoisses , dlrs gastriques .Ts ces symptômes je les mettais sur le compte de bétabloquants que je prends. Après avoir étudier les excipients de chaque spécialité Changement pour thyrofix ou tcaps mais certaines pharmacies ne l'ont pas et n'est pas remboursé pr l'instant mais peu importe
03/06/2019

Ablation de la thyroïde

Kyste,et goître,donc ablation de la thyroïde. Le levotyrox ancienne formule je le supportais bien et avec la nouvelle la catastrophe,après plusieurs essais avec d'autres médocs toujours catastrophique. Depuis 1 ans et demie je prends Eurotyrox et patatras depuis 8 mois mal aux hanches,et depuis trois semaines douleurs articulaires genoux,hanches,coudes,pieds,et mains . ...lire la suiteJe viens de faire des radios aux hanches il n'y a rien par acquis de conscience je vais demandé une prise de sang pour la polyarthrite rhumatoïde,. Si vous aussi vous avez ces problèmes ,pourriez vous le communiqué par ce biais. Merci d'avance Marie
27/05/2019

Ablation de la thyroïde

Je n'ai plus de thyroide depuis 2003 suite au scandale du Lévothyrox je suis passée depuis juillet 2O18 à T caps 112,5 puis 100 micro g TSH est remontée de 0,1 à 0,35 Le problème est que je n'ai jamais connu des effets similaires malgrès de nombreux surdosages et un taux de TSH bien plus bas inférieur à 0,05. AZlors oui j'étais en hyper mais j'arrivais à supporter les sym...lire la suiteptômes savhant qu'il fallait du temps pour que le taux de TSH remonte. Depuis que je suis sous Tcaps, d'abord 112,5 puis 100 ( actuellement depuis 6 semaines) j'ai des effets jamais ressentis auparavant: limite dépression grave, crise d'angoisse, crise de panique incompréhensible. Est-il possible que le Tcaps ait des effets secondaires indépendemment d'es effets dus au surdosage?
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Si l'on croit les différents forums sur la matière, la formule précédente allait finir du domaine "public" et donc exploitable par tout le monde. Pour garder leur monopole, le labo à changer la formule. Vois ton endocryno et teste plusieurs trucs si besoin. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour tout le monde.
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Je suis hypothyroïdien de naissance. Après 10 ans d'expériences, de tests pour savoir quel réglage me convenait le mieux et les ajustements qui viennent avec l'adolescence, une solution le Lévothyrox! (100) Jusqu'à mes 30 ans pas de "problèmes". Lors de l'apparition de cette nouvelle formule, j'avais tendance à faire des réserves de ce produit donc je pensais que ce n'é...lire la suitetais qu'une légende urbaine. Puis vint le jour du renouvellement avec le nouveau levo. Le temps se passe et là : perte de cheveux, œdème, hypertension, irritabilité. Je décide de tout arrêter et de prendre rendez vous. L'Endocrinologue me prescrit de l'Euthyral et après deux-trois semaines d'adaptation (j'étais pas au courant et ça fait bizarre) et bien je me sens bien. Jusqu'à l'apparition des prochains effets secondaires, pour le moment je suis satisfait de l'euthyral.
21/05/2019

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)

grand fatigue malgré tsh est bonne quand que j en pleure ne peux plus sortir
15/05/2019

Ablation de la thyroïde

Depuis 2011, je prenais l'ancienne formule de Lévothyrox puis en mars 2017, comme beaucoup de personnes, je suis passée à la nouvelle formule du Lévothyrox. De gros problèmes de santé par la suite, à vrai dire un enfer, jusqu'à octobre 2017 où mon médecin m'a prescrit L-Thyroxine Henning. Très longue à refaire "surface", mais avec patience, je me sens un peu mieux, malgr...lire la suiteé encore quelques douleurs et perte de cheveux mais en régression. Mon taux de TSH est stable, je vais pas trop mal avec ce médicament. Bref ! On continue comme cela, sans effets secondaires ajoutés. Il faut laisser le temps au temps..... Mais je pense que c'est tout de même un bon produit.
13/05/2019

13/05/2019

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)

après avoir utilisé l'ancien Levothyrox je n'avais quasiment pas d'effets secondaires. la nouvelle formule une catastrophe prise 5 mois avec des effets secondaires atroces prise L-Thoroxine gouttes 4 mois (bien) mais trop contraignant mise au frigo. prise L-Thyroxin Henning effets secondaires atroces (6 mois) prise Eurothyrox (2 mois) effets secondaires encore plus ter...lire la suiteribles que les autres formules (c'est une arnaque complète, ce n'est pas l'ancienne formule) repassage à L-Thyroxin Henning à nouveau effets secondaires atroces (1 mois) puis après recherche sur internet prise du T-Cpas capsule molles et après 1 mois quasiment plus d'effets secondaires et beaucoup mieux dans ma peau avec un dosage diminué de 10/12 microgrammes par rapport aux autres levothyrox. Les médecins ne connaissent pas et ni les pharmaciens ! en tout cas je le recommande.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2666)
Contraception - autre (2156)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1705)
Epilepsie (1639)
Douleurs - morphine (1636)
Cholestérol (1614)
Dépression - antidépresseurs autre (1363)
Douleurs (1231)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1068)
Diabètes - médicaments oraux (874)
Tension artérielle - beta bloquant (842)
Troubles d'angoisse (766)
Cancer - hormones et antihormones (726)
Toxicomanie (708)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (541)
Allergies (519)
Antibiotiques - quinolones (446)