catégorie

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)

20/09/2022 | Femme | 53
Maladie d'Hashimoto
Suite aux changements de formule, dont je n'avais pas eu connaissance, humeur dépressif, perte cheveux et texture totalement morte (je suis frisée de base). C plusieurs mois après en l'apprenant que j'ai compris à quoi était dû ce changement. Passé sur L-thyroxine, le temps de trouver le bon dosage et hop, tout est rentré dans l'ordre 😉

20/09/2022 | Femme | 66
Cancer du poumon
Ablation du lobe gauche de la thyroïde il y a plus de 35 ans comme je ne supportais pas le nouveau levotirox j’ai arrêté de le prendre tout allait à peu près bien L’année dernière cancer des poumons avec métastases au cerveau (traité par radiothérapie stéréotaxique, chimio et immunothérapie) a priori je suis en rémission mais toujours sous immunothérapie Mon taux de TS...lire la suiteH ayant augmenté j’essaie le TCAPS depuis 3 mois le résultat : douleurs importantes, je pense qu’elles viennent du TCAPS

15/09/2022 | Femme | 38
Ablation de la thyroïde
Novembre 2010 maladie de Basedow. Août 2012 thyroïdectomie ( ablation totale). Sous Levothyrox jusqu'à 2017 tout allait bien TSH nickel. Et depuis qu'ils ont retiré le Levothyrox j'ai essayé tout les autres formules Euthyrox,L.thyroxin,Euthyral la cata j'ai cru que j'allais mourir..... Je prends Tcaps 112 depuis le 8 juin 2022. Et là ça fait plusieurs semaines que j'a...lire la suitei des brûlures au visage et aux lèvres. Sensation de fièvre. Grosse perte de cheveux. Sommeil moyen et un peu de fatigue. Malgré un TSH dans la norme au mois de juillet. Prochaine prise de sang le 19 septembre on verra si le taux est bon. Et j'appellerai l'endocrinologue pour voir les effets secondaires...... Je n'ai pas eu la nouvelle formule du Levothyrox.

14/09/2022 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Je nais plus de thyroïde Depuis long tant je prenais levothyrox encien 150 msg et après ils ont sortie le nouveau levotyrox. J ai eu un gros problème de santé. J avais la tête compresser et l’estomac. J avais pas d autre traitement j ai eu un gros zona j ai sou faire Et j était obliger de changer le traitement .

10/09/2022 | Femme | 62
Maladie d'Hashimoto
Je suis en hypothyroïdie hachimoto on m'a donner Levothyrox 25 mg les premières semaines ont été horrible pour moi un tas d'effets secondaires, je suis à 75 mg maintenant je souffre énormément des muscles, prise de poids, je ne trouve pas ce médicament efficace étant donné que ma thyroïde ne stabilise pas même en augmentant les doses hormis pas mal d'effets secondaires.

07/09/2022 | Homme | 26
Hypothyroïdie
Aucun problème avec ce médicament, je n'ai vu aucun changement entre l'ancienne et la nouvelle formule. Aucun effet secondaire, TSH stable.

03/09/2022 | Femme | 51
Glande thyroïde lente
Hypothyroïdie sévère

03/09/2022 | Femme | 30
Glande thyroïde hyperactive
J'ai des problème de thyroïde et surtout de T4 depuis très jeunes. Hypo et hyper Impossible de stabilité ma T4 avec le Levothyrox Je suis passé au l-thyroxin depuis plusieurs années et après adaptation du dosage, ma thyroïde s'est stabilisé et plus aucun soucis Je suis très satisfaite de ce traitement Ma mère a également des problème de thyroïde, traité par Levothyro...lire la suitex, mais difficile à stabiliser, elle a essayé le l-thyroxin et plus aucun soucis.

31/08/2022 | Femme | 51
Hypothyroïdie
Idem! ma vie est un enfer! Mon corps rejete tout traitement tout!!!!! Levothyrox, l-thyroxine et je passe ... paralysie du dos Impossible de marché ! De ma lavé d'aller au wc. Vomir de la mousse, douleur atroce côté gauche côté droit., vertige vertigineux ! Et je passe les commentaires ! Et quand je ne prend rien! Comme par miracle toit s arrete. J'ai essayé plusieurs...lire la suite fois avec tout traitement hipothyroïde. Nous sommes des rats de laboratoire Medames quand es que vous ouvrirez les yeux hummm condamné.... Déjà ma mère prenais du levothyrox elle a déclenché un vitiligo puis quelques semaines après une LEUCÉMIE FOUDROYANTE décédé à 48 ans j'espère avoir bien développé. Moi j'ai décidé de tout arrêté et de me laisse mourir. Je suis fatigué de ma battre. Cdl

30/08/2022 | Femme | 70

30/08/2022 | Femme | 70
Hypothyroïdie
J'ai tout essayé car je ne voulais pas prendre la nouvelle formule mais j'avais des effets secondaires avec les autres médicaments; Depuis que je prends le nouveau Levo pas de problèmes...

25/08/2022 | Femme | 42
Maladie d'Hashimoto
Ablation de la thyroide en 2021 , une amie m'a conseillé ce fameux médicament euthyrox russe Douleur à la tête, gêne ophtalmique , grande fatigue sont apparut ..... J aurai été en haut d un immeuble je me serai laissé tomber au sol jusque pour que la douleur s arrête, je disais que la mort à côté serait plus douce . Les medocs devraient avoir pour nom "satanas" ou " ...lire la suiteterminor" ou " destructor " , on serait directement au parfum de ce à quoi on a à faire , c est complètement démoniaque ces traitements !

24/08/2022 | Femme | 58
Hypothyroïdie
Soignée depuis décembre pour l’hypothyroïdie d’abord sous levothyrox mal supporté changement en mai pour LTHYROXIN mais les effets secondaires sont pire état dépressif nausées vertiges sueurs mal être

24/08/2022 | Homme | 33
Thyroïde
Suite a un début d'hyperthyroidie dépistée en janvier 2022 , j'ai débuter le neo-mercazole pour freiner la thyroide... Sauf que au bout de 6 mois de traitement , la T4 était en baisse donc il me fallait prendre du lévothyrox... Ne supportant pas ce poison de Lévothyrox , je demande a mon médecin de me mettre du Euthyrox afin de tester... Grosse erreur ! Le Euthyrox russe ...lire la suiteest le même poison que le Lévothyrox NF , vertiges , déprime , angoisses , fatigue , nausées , grosse fatigue et insomnies... Ce médicament est un poison je vais changer pour le L-thyroxin Henning. Les labos , médecins et endocrinos nous prennent pour des idiots ! Ne vous faites pas avoir avec ce poison afin que ce labo ne vous enpoisonne pas et continue de se faire de l'argent en dégradant la santé des gens...

20/08/2022 | Femme | 53
Thyroïde enlevée
Bonjour je prends l heuthyroxe de russie depuis novembre 2021 j'ai commencé à faire des gros coups de fatigue des floue visuelsa acouphène difficulté de concentration totale de plus le temps passe plus mes floue visuel augmente, dès le matin au réveil et de plus j'ai l'impression d'être complètement sonné et puis une grande fatigue à dormir pendant des heures dans l'a...lire la suiteprès-midi alors que c'est pas du tout mon genre j'aimerais savoir si quelqu'un a connu ce genre de situation avec ce type de produit pour moi c'est un poison. Esque dans les nouvelles formules vous connaissez un traitement acceptable je n en peux plus. Cordialement Marylou

16/08/2022 | Femme | 60
Maladie d'Hashimoto
euthyrox acheté en france puis en Italie

16/08/2022 | Femme | 60
Maladie d'Hashimoto
hypothyroidie depuis 1999 traitée sans problème par levothyrox francais puis Italien au passage avec la formulation Russe depuis 2 mois avalanche d'effets secondaires handicapants

13/08/2022 | Femme | 49
Ablation de la thyroïde
L ancien lévothyrox au lactose était bien. La nouvelle formule a été une catastrophe.

13/08/2022 | Femme | 49
Ablation de la thyroïde
Sans avoir été informée de la modification de ce poison, au bout de la 3ème semaine, j ai commencé la descente aux enfers. Apres les humiliations du corps médical (généraliste, endocrinologue et pharmacien), j ai fini chez un psychiatre. C est ce dernier, après 6 mois de prise du médicament, qui m a informée qu il se pouvait que ce soit ce médicament qui m avait coupée les...lire la suite ailes en plein vol : 43 ans, un amoureux tout fraîchement entré dans ma vie... bref, écoutez votre corps et soyez attentives à tour ce que vous ressentez. N oubliez pas que le corps médical reçoit des cadeaux des laboratoires pharmaceutiques....

13/08/2022 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Bonjour.. J'ai subi une ablation de la thyroïde par traitement radioactif en mai 2022 ( hypertrophie). Ensuite, en juillet 2022 traitement par L-Thyroxine 100 mcg un demi les 5 premiers jours. J'en suis à mon quatrième jour, terrible chutes de tension depuis le deuxième jour de traitement. Tension entre 7 et 8 juste quelques heures après chaques fois que j'ingurgite...lire la suite le médicament. L'endocrinologue me demande de continuer le traitement et de passer à un comprimé de 100 mcg après les 5 jours de demi comprimé. Je suis convaincue que le L-Thyroxine produit mes chutes de tension. Que faire, je suis perdue..continuer ou stopper le traitement imoi-même ? L'un d'entre-vous avez ces effets secondaires ? Merci de m'avoir lue

12/08/2022 | Homme | 52
Ablation de la thyroïde
Après 4 ans de henning mal de gorge telle que j'ai du effectuer une endoscopie pour riens Le radiologue il ya 1 ans a vu une steatose hepatique ma dit que le médoc et en causes D'après mes recherche sur Google l'huile de ricin hydrogénée et très toxique en effet celle ci et présente dans le henning J'ai essayé pendant 20 jour nf de levo insupportable Je suis sous tcaps...lire la suite ya 25 jours tout et ok A part la première semaine normal 3 swith coup sur coup Vaut mieux payé et resté en vie je trouve

09/08/2022 | Femme | 58
Ablation de la thyroïde
Très mal avec le L-THYROXINE ( TSH à 36.5 et bilan hépatique mauvais), mon Doc m'a prescrit le T-CAPS 100. PdS à 1 mois, m'a TSH est à 1.93..le bilan hépatique est redevenu normal. Les fonctions de mon corps redevienne normal (humeur, fatigue, libido,). Mon Doc décidé de me passer au T-CAPS 88mg.. en 1 mois, j'ai pris 3 kgs et ma TSH est remontée à 2.47. Je repasse à 10...lire la suite0 mg. PdS à voir dans 1 mois..

30/07/2022 | Homme | 42
Ablation de la thyroïde
Après avoir pris plusieurs molécules, le TCAPS est celui qui m'a permis d'aller vraiment mieux de façon stable. Il est assimilé rapidement et efficacement (le rapport T4/T3 sur mes prises de sang est le meilleur, c'est à dire plus de T3 pour les même doses /résultats de T4), il fait baisser plus rapidement la TSH donc il est mieux reconnu par l'organisme. On ressent une ne...lire la suitette amélioration dès les premiers jours de prise du médicament.

27/07/2022 | Homme | 42
Ablation de la thyroïde
Passage du Levothyrox AF / Cynomel -> Levothyrox NF -> L-Thyroxin Henning -> TCAPS. Le TCAPS m'a tout simplement fait revivre. Il est "pur" et ne présente quasi aucun effet secondaire. Il a une très grande efficacité (dès les 30mn de la première prise, tout change), il est absorbé très facilement et agit rapidement. Le L-Thyroxin Henning avait de bons résultats, cependa...lire la suitent le TCAPS me fait penser au L-Thyroxin Henning en nettoyé et encore plus efficace sans les effets secondaires. Reprise de masse musculaire et de force, vision améliorée, digestion améliorée, cheveux revigorés, sensation de bien-être général, je ne peux que conseiller. Il serait juste qu'il soit remboursé, ou au pire pris en charge à 50% par la sécu. Ensuite il serait vraiment intéressant qu'une gélule de 6/7µg existe afin d'affiner les dosages pour éviter l'alternance, ou d'autres dosages intermédiaires. Et oui 6/7µg en plus ou en moins peuvent avoir une incidence non négligeable.

27/07/2022 | Homme | 42
Thyroïde enlevée
Le Levothyrox NF est d'une qualité très médiocre et ne soigne pas réellement. Après avoir pu comparer la plupart des molécules aux même dosages (Levothyrox AF, Euthyral / Cynomel, Levothyrox NF, L-Thyroxin Henning et TCAPS), il est évident que le Levothyrox de Merck est là pour vous rendre malade ou tout du moins pour vous y maintenir. De nausées légères à la disparitio...lire la suiten de la faim, une digestion très lente et brouillonne, difficulté à déglutir, perte de masse musculaire et de force, une sensation générale de très grande fatigue, des douleurs articulaires et musculaires permanentes, des troubles de la vision (perte des couleurs), des sueurs importantes dès la moindre chaleur ou en essayant de faire du sport, d'importantes pertes de cheveux et de poils, des problèmes de peau et j'en passe... J'ai subi une ablation de la thyroïde en 2005 et j'étais sous Levothyrox AF + Cynomel, le Levothyrox AF n'était pas si performant que cela par ailleurs, ensuite le Levothyrox NF a eu effectivement une sorte de très légère efficacité supérieure mais au prix de tous ses effets secondaires associés. Mettre de l'acide citrique dans le comprimé parait douteux, bien que je ne sois pas pharmacologue ! Puis on m'a passé au L-Thyroxin Henning et malgré d'autres effets secondaires plus légers et moins nombreux, il a montré une efficacité bien plus grande et des résultats insoupçonnés. Il faut un grand temps d'adaptation au corps pour comprendre ces changements qui sont majeurs, profonds et systémiques.

24/07/2022 | Femme | 69
Ablation de la thyroïde
Aucun probleme avec levothyrox ancienne formule ,enorme problemes avex le nouveau puis prie eutirox espagnol puis l thyroxine henning depuis 1 an alletgie oedeme pied et mains enlees sueurs etc reprix nouveau levothyrox depuis 4 jours idem perte memoite avec les 2

16/07/2022 | Homme | 74
lévothyroxine
j'ai du mal a supporté ce médcament.

09/07/2022 | Femme | 60
Thyroïde
Bonjour, Atteinte d'une thyroidite de Hashimoto héréditaire, jai malheureusement été diagnostiquée officiellement à 50 ans et encore, c'est parceque, légume, j'ai insisté pour savoir ce que j'avais auprès du meilleur endocrinologue de Bordeaux... Il avait à peine regardé mes résultats d'analyses de sang et m'a dit : bah on a gagné du temps (sous-entendu sur mon traiteme...lire la suitent...!). C'est finalement grâce à ma généraliste que je me soigne. Au début de mon traitement, très intolérante au lactose, je suis passée très vite au générique Biogaran. A part une diarrhée le matin, j'avais une pêche d'enfer. Je crois même que je n'avais jamais été aussi en forme de toute ma vie. En surpoids, j'ai perdu 22kg. Puis, comme une sanction, une pharmacienne m'a dit brutalement que mon médicament n'était plus vendu. J'ai pris dès que possible la nouvelle formule du lévothyrox durant 7 jours. J'ai fais un angioedeme. J'ai vécu l'angoisse perpétuelle, les souffrances physiques multiples et même mentales quand j'ai ressenti brutalement une envie de sauter par la fenêtre de ma salle à mangersans AUCUNE raison !! lors de mon 2e essai du nouveau lévothyrox . Le lendemain, je prends un autre medicament et plus de dépression ! J'ai essayé 12 traitements dont 4 fois le nouveau lévothyrox. Tout ce que je pouvais essayer, je l'ai fais. Cela m'a empêchée de vivre une vraie vie pendant plus de 5 ans (les gens qui se plaignent que les confinements du COVID leur ont pris des mois de vie, excusez-moi, me font marrer et m'enervent!... ). Malheureusement, allergique à la gélatine de poisson, je suis allergique au TCAPS et quand on a fait un angioedeme +hypothyroidie, on est beaucoup plus sujet aux allergies. Les seuls traitements que j'ai pu "tenir"ce sont les gouttes de Serb mais elles sont très fortement dosées, passent très vite dans le sang et l'alcool éthylique + l'huile de ricin qu'elles contiennent n'arrangent pas un foie fatigué par l'instabilité de traitement sur plusieurs mois. Un générique allemand, Aristo, qui contient trop de magnésium et qui n'arrange pas non.plus le systeme digestif. Et puis, comme j'en avais marre de payer de ma poche ce traitement, j'ai reessayé le thyrofix que j'avais déja testé en 2017. Je l'avais pris 3 jours. Le premier super, puis douleur dans le cou + crampes. Entre temps, l'experience que j'ai acquise sur le traitement de ma maladie m'a faiit comprendre que AUCUN médicament n'avait le même effet sur le corps en raison des excipents et ne parlons pas des organismes eux-mêmes qui y réagissent plus ou moins différemment en fontion que vous soyez atteint d'une maladie auto-immune ou non.... J'ai donc réessayé le thyrofix mais en coupant cette fois le comprimé (pas sécable... dur dur. ). Quand on change de traitement, il faut toujours diminuer son dosage au moins 1 journée). C'est mon 3e jour et je n'ai...... aucun effet secondaire hormis des symptômes d'un taux d'hormones un.peu trop élevé encore : légère envie de dormir car thyro trop à l'arrêt, petites crampes musculaires (difficultè après repos à appuyer mon pieds gauche sur le sol avec sensation comme un coup de canif qui brûle) et diarrhée après repas). Le 3e jour, j'ai coupé un peu plus mon comprimé et cela va mieux. Ce médicament montre un taux d'assimilation d'hormones assez important. Heureusement, il existe des demi-dosages.... 12ug et 62ug notamment. Je vais donc tester le 62ug. et je vous dirais. J'aimerais plus partager mon expèrience et je le fais dès que celle-ci peut aider. Heureusement qu'internet existe car l'expérience des autres malades m'a beaucoup aidé moi-même. Je suis triste de croiser des personnes mal soignées , négligées, humiliées. Il ne faut pas arrêter de se soigner quand on a besoin de supplément d'hormones. Notre systeme de santé est une honte ! Un medecin ne doit pas se résumer à un fonctionnaire qui applique par peur de sanctions ce qu'un ministère lui dicte de faire, sinon ce métier étant très difficile... devenez "rond de cuir" dans des bureaux. Quelle honte !!! Faire tant dannees d'études pourr avoir à la fin cette attitude !

06/07/2022 | Femme | 46
Thyroïde enlevée
Suite à une hyperthyroïdie (Basedow),j ai subi une thyroïdectomie en 2013. J ai pris un traitement Levothyrox et ai été stabilisée,tout allait bien . Avec la nouvelle formule en 2017 ,j ai vécu un cauchemar . Alors que j étais en vacances ,j avais d énormes maux de tête,douleurs abdominales, musculaires ,grosse fatigue au point de ne pouvoir me promener et aller à la pla...lire la suitege qui était à 200metres... Ensuite,j ai eu l'euthyrox et ces symptômes ont disparu.... Avec la suppression de l euthyrox ,le pharmacien me dit qu il y a l euthyrox russe ,que c est la même formule que l ancien et je revis le même cauchemar qu avec la nouvelle formule empoisonnée de Levothyrox avec les nausées supplémentaires... Un vrai cauchemar ! J ai réussi à me procurer l euthyrox en Italie dont les symptômes sont moins lourds qu avec le russe et le Levothyrox.... Mais voilà,il est périmé car j avais pris plusieurs boîtes Sachant qu ils n en auraient plus... Non seulement il est périmé mais il me reste de quoi tenir qques jours ... Je suis désespérée. Que prendre?

06/07/2022 | Femme | 75
Thyroïde enlevée
Femme 75 ans sous t caps depuis cinq mois les effets secondaires sont de plus en plus difficiles à supporter crampes aux mollets dépression douleurs dans tout le corps accélération du cœur gonflement visage et doigts et surtout épuisement moral et physique je passe des journées entières allongée ! Pourquoi nous a t on enlever le Levothyrox AF il me convenait très bien et...lire la suite pris pendant presque 30 ans......

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3349)
Contraception - autre (2320)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1974)
Epilepsie (1883)
Douleurs - morphine (1734)
Cholestérol (1715)
Dépression - antidépresseurs autre (1676)
Douleurs (1422)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1364)
Tension artérielle - beta bloquant (1042)
Troubles d'angoisse (1027)
Diabètes - médicaments oraux (953)
Cancer - hormones et antihormones (861)
Toxicomanie (736)
Allergies (685)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (621)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (569)
Antibiotiques - quinolones (548)