Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Levothyrox | 1662 | ||
TCAPS | 129 | ||
L-Thyroxin Henning | 105 | ||
Euthyrox | 104 | ||
Euthyral | 32 | ||
Thyrofix | 23 | ||
Cynomel | 12 | ||
L-Thyroxine Serb | 3 |
Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Abaltion thyroide sur thyroide muntinodulaire benigne
J ai remarqué également depuis changement de dosage que je ressens les mêmes problèmes qu avec le changement de levothyrox .
De très nombreux effets indésirables ont considérablement changé mon mode de vie ! je passe la plupart de mes journées aux wc ... ma digestion est douloureuse de l'estomac aux intestins avec des gargouillis permanents (surtout après les repas) je ne peux plus manger ce que je mangeais avant (tout ce qui donne des gaz entre autres) J'angoisse lorsque je vais en voyage le fa...lire la suiteit de trouver ou non des toilettes !
Après l'arrêt de l'AF du levothyrox et la prise de la nouvelle formule catastrophique, j'ai pratiquement essayé toutes les alternatives : Thyrofix, L Thyroxine henning, l christiaens...
Je n'ai plus de vie depuis la nouvelle formule, j'étais constamment fatiguée, déprimée.
Avec le TCAPS un léger mieux mais perte de cheveux et maux de ventre constants. J'ai essayé plusieu...lire la suiters dosages pourtant il ne contient peu d'excipient.
Je n'ai plus ma vie d'avant et il faut payer pour pouvoir vivre comme celà.
Diagnostiquée thyroïdite d’Hashimoto, mon médecin me prescrit donc du levothyrox.
Je l’ai pris 2 mois. Aucun effet sur ma thyroïde. Perte de cheveux importante (je perçois les effets encore après 4 mois), douleurs musculaires et articulaires tous les jours.
Depuis un autre médecin m’a prescrit de l’Euthyral et ça commence à faire davantage effet. À suivre.
Je prenais 150µg de Levothyrox après ablation totale de la thyroïde. J'ai voulu passer au Tcaps, espérant améliorer mon état général suite à certains effets secondaires du Levothyrox. Je pars sur un dosage légèrement inférieur (137ug) pour parer à la meilleure absorption que le Tcaps est réputé avoir. Je prends mon comprimé à 4h du matin, lors de mon habituel réveil noctur...lire la suitene, comme je le faisais avec le Levotyrox. Et là, au bout de 20 min, j'ai commencé à sentir que ça n'allait pas. J'ai ressenti une forte pression à la tête, puis dans tout mon corps. Mon coeur s'est emballé soudainement, jusqu'à atteindre une pointe à 200!! Je tremblais de tout mon corps. J'ai appelé le 15, en panique totale. Le médecin des urgences m'a conseillé de baisser le dosage. J'ai passé 4 h chez moi, dans un état épouvantable. J'avais peur de tomber dans le coma. Puis ça s'est calmé progressivement. Mais ma journée a été bien compliquée...Plus JAMAIS je ne prendrai ce comprimé, même à une dose bien inférieure. Son absorption est beaucoup trop rapide. Je trouve ce médicament dangereux. Et je vais malheureusement devoir revenir au Levothyrox...
plus jamais je la prendrais
je n’ai fait que saigner pendant 6 mois non stop, des douleurs pas possibles
au final mon corps ne supporte pas les hormones donc pillule oestro ou/et progestative c’est finit
En traitement depuis une dizaine d’années, ne supportant plus levothyrox nelle version, je prend L-thyroxin 100ml mais depuis plusieurs mois j’ai des troubles digestifs vertiges douleurs musculaires arrières cuisses, mollets , dos, dernièrement tendinite du bras gauche, douleurs articulaires des mains.
Hashimoto après la naissance de ma fille en 2011 non stabilisée. Sous Levothyrox 75 j'étais prise de violentes migraines. Je n'avais plus de règles depuis plus d'un an. Passage sous l thyroxine 63.5 pour voir si stabilité possible depuis mi août. Depuis, ma colopathie s'est accentuée avec de violentes douleurs au colon et un transit plus que ralenti, brûlures d'estomac et ...lire la suiteRGO.
05/11/2024 | Femme | 50
lévothyroxine sodique anhydre
Sous-production hormone parathyroïdienne
lévothyroxine sodique anhydre
Sous-production hormone parathyroïdienne
En plus de vous plumer le porte monnaie ce médicament vous détruit la santé . Un véritable poison. Je n’ai pas d’autre choix que d’arrêter ce médicament et vu qu’il n’y a aucune autre alternative efficaces je ne prend plus rien !
Bonjour à mes acolytes de la thyroïde,
Le TCAPS s'est révélé être un POISON. Je suis habitué des problèmes de thyroïde et de ses traitements. Je prends des substituts T4 et T3 (sur une certaine période) depuis 2005. J'ai donc pris l'ancien Levothyrox, l'Euthyral, le Cynomel, le nouveau Levothyrox, Le L-Thyroxin Henning, le Thyrofix, et le TCAPS.
Le TCAPS est le seul mé...lire la suitedicament qui m'a fait vraiment peur. Pourtant, on m'avais prescrit de fortes doses de T3 (et de T4) à la suite de mon cancer pour maintenir ma TSH proche de zéro pendant 10 ans. Je connais donc les mécanismes et tous les rouages et les visages de l'hyperthyroïdie. Malgré cela, le TCAPS dépasse allègrement les seuils d'alertes qui se sont révélés après un tel traitement T3.
Les effets secondaires sont ceux d'un poison dangereux. Les gens de chez IBSA peuvent s'apparenter à des criminels. La pharmacinétique est défaillante et la pharmacodynamie est digne d'un film d'horreur. Je ne suis pas le seul. Aux Etats-Unis où il est commercialisé sous le nom de Tirosint, bon nombre de personnes tiennent le même discours que moi.
Toutes les articulations du corps flinguées, détruites. Une diminution même de la taille ! Une fonte musculaire très importante. Des nausées. Une pression sur le crâne et des migraines absolument insupportables (moi qui avait souffert de grosses sinusites je croyais avoir tout vu, mais non). Le visage plein d'ecchymoses, de tâches , d'urticaire et j'en passe.
Rien à voir avec même une hyperthyroïdie forte provoquée par les endocrinologues lors de mon parcours, pour me protéger de la TSH initialement. La souffrance est bien pire ici. Quant à l'hypothyroïdie, j'en rigole. Je suis mieux (et pas le seul) avec une TSH > 10 sans ces médicaments dans le corps.
Car ce médicament crée une maladie bien plus grave que des problèmes thyroïdiens qui en deviennent presque indolore par eux-même.
(..)
(red. meamedica.fr : attention, cet avis a été raccourci - ramené à l'expérience même avec le médicament)
On n'est tout bizard et fourmillements pas top
C'est la 1ere fois que le prend .les autres médicament comme le tirofix impossible.jai essayer celui là c'est pas le top non plus.ducciup je vais prendre 1/2
J’ai une TSH qui est redescendu 0,77 depuis l’utilisation d’un demi comprimé d’euthyral. J’étais remonté à 0,8 avec El thyroxine dose à 75.
J’ai envie de tout arrêter car je me dis que sans médicament je remonterai peut être à 1 de TSH (taux auquel je me sentais bien avant mon opération :ablation d’un lobe).
hashimoto , mon endo m'a donné euthyrox 25 a raison d'un demi par jour.
j en ai pris en 2014 pendant 1 an et ça passait bien.
là , hypertension mal au ventre..
il faut que j'arrête, c'est la formule allemande.
pourquoi ca passait en 2014 et pas en 2024?
Thyroidectomie totale en 2010
Changement après Levothyrox NF et autres formules qui ne me convenaient pas du tout.
Tcaps est celui que je tolere le mieux avec un etat general plutot bon, qq pb intestinaux parfois, je ne sais pas si c'est lié et qq crampes 2 a 3 fois dans l'année.
Plutot très satisfaite par rapport aux autres formules.
Bonjour.
Je suis aussi diagnostiquee hashimoto depuis plus de 20 ans. J'ai commencé sous levo Merkx et changer pour Sanofi à la suite du changement de formule à cause d'effets secondaires insupportables.
Tout allait bien mais depuis 1 an environ j'ai noté un changement : sommeil agité avec réveil soudain tôt le matin. La bouche sèche comme un lendemain de fête. Je n'ai ...lire la suitepas cherché côté levo mais plutôt côté médicale. Comme mes analyses de sang sont saines j'en suis venu à me triturer l'esprit et cette nuit, il m'est venu à l'idée que peut-être ce serait du à un changement de formule comme les symptômes sont très proches de ce que j'ai subi avec!Merkx. Je voudrais savoir s'il y a d'autres témoignages que le notre???
Merci
Bonsoir ! Je prenais le Levothyrox, traitement avec laquelle je n'ai eu aucun problème et là, subitement, il m'a prescrit L-Thyroxin-Henning...je n'ai pas confiance avec ce nouveau médicament...
Depuis 2017 je souffre douleur des membres inférieurs , monté les escaliers, les côtes , s'accroupir c'est horrible depuis aucune raison a ces souffrances. L levoroxin c'est pas celui que je prends mais n'apaise pas les douleurs. Malgré beaucoup d'examens je suis a bout . Nicolas Bouvier j'ai tenté de le convaincre de me soigner mais c'est tenté jusqu'à présent pas de répo...lire la suitense.On est en 2024 c'est encore les mêmes souffrances.
L thyroxine sans problème durant des années. Dosages ok opération sur hyper. Ablation totale.
Maintenant, tremblements généralisés’ nervosité limite agressive, ai du mal à me focaliser sur le positif.
Tendances suicidaires. Anti dépresseurs tout cela en passant de l’ancienne formule qui me stabilisait parfaitement à ce poison.
Que fait on pour nous ?
Essaie de tcaps pour la 3eme fois conseillé par mon endocrino à la place de L thyroxine.
Insomnies++++
Prise de poids à chaque fois
Constipation++++
Et faim++++
La t4 est tjs mauvaise
Bonjour, je suis sous tcaps depuis deux ans, depuis une semaine j’ai des plaques de boutons géantes urticaires et je vois que le TCA peut t’en être responsable, il est vrai que les plaques arrivent 20 minutes après que je l’ai ingérer.
Traitement deroxat +l thiberin++ médoc tension artérielle, parfois je suis une loque plus fin de matinée et début après-midi. L impression d avoir 10 ans de plus que mon âge . Inconfort total et plus du tout d énergie.
Je prends L THYROXIN Henning depuis 2017, après avoir délaissé le LEVOTHYROX Merck pour ses effets secondaires pénibles pour une vie quotidienne correcte sur le plan physique.
Or, je ressens ces derniers mois les mêmes effets indésirables avec L THYROXIN Henning, et je commençais à m'interroger sur un éventuel changement de la composition comme cela a été le cas avec le L...lire la suiteEVOTHYROX.
Les témoignages consultés sur cette page me conforte dans ma réflexion, par la similitude des symptômes et je vais demander un changement pour un traitement en provenance d'un autre laboratoire.
bonjour
depuis le changement du Levothyrox qui me convenais plus anxiété, je prend du L thyroxine
par contre j ai souvent la diarrhée
je suis allé voir un gastro , il m a dit que je n avais rien ,il a conclu au stress , donc je me demande si se n est pas le Thyroxine
si des personnes sont comme moi ,il y a t il une solution car ça me gâche la vie et je ne vais pa...lire la suites constamment prendre de l immodium
J'ai eu un cancer du sein et des traitement et opérations et en août 2023, prise de poids très rapide et fatigue extrême. Tsh a 271. La chimiotherapie dense à eu raison de ma thyroïde. J'ai été mise sous lthyroxin. Actuellement avec un dosage alternant 125 et 112 la tsh semble se stabiliser.
J'ai à ce jour pas mal d'accouphenes accentués lors de rebonds, lorsque je fais d...lire la suiteu sport. Je ne sais pas si cela est lié et des insomnies ( mais peut être du à autre chose pour cela)
Changement du levotyrox pour eutyrox depuis 5 ans et depuis ce Changement rien ne va plus.
Voilà bientôt 15 ans que je prends du Lévothyrox suite à la maladie d'Hashimoto qui m'avait fait grossir mais lorsque j'ai été sous Lévothyrox j'ai perdu du poids. Tous les matins j'avale mon petit comprimé et j'ai oublié cette maladie plutôt bien régulée avec cette prise quotidienne de médicament dont la nouvelle formule ne m'a pas créé d'effets secondaires.
Comme les derniers témoignages je suis sous L Thyroxin Henning 75 depuis environ 2 ans après avoir pris du Levothyrox. Le dosage 75 semble insuffisant au vu de ma TSH mais un dosage supérieur (le 88 en l’occurrence) est trop élevé et même en ne prenant le 88 que deux fois par semaine, le jour où je le prends je ne dors pas, je suis très énervée etc… du coup je tente de pre...lire la suitendre 1/4 de 25 en plus de mes 75 quotidiens mais depuis la dernière boite de 75 entamée je suis totalement épuisée, j’ai des vertiges, des douleurs musculaires sur le dessus des cuisses alors que je fais régulièrement du sport et n’avais pas ces sensations avant, et j’ai des ressentis très désagréables au niveau de mon rythme cardiaque (pulsations fortes et amples, sensation d arythmie bref un ressenti très désagréable et un peu angoissant ). Je ne prétends pas que ces effets soient liés à la prise de cette molecule mais je suis surprise de lire que je ne semble pas être la seule à avoir observé ces effets récents extrêmement invalidants au quotidien.
sous L thyroxine henning depuis 2017 sans soucis majeurs, suite à renouvellement du traitement en mars 2024, je me suis aussi posé la question d'un éventuel changement de composition du médicament comme pour le lévothyrox en 2017, fatigue anormale crampes musculaires et douleurs rhumatismales épaules bassin et chevilles, depuis cette nouvelle boîte ouverte depuis 3 semai...lire la suitenes.
Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis
Dépression - antidépresseurs IRS (3528) |
Contraception - autre (2381) |
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2070) |
Epilepsie (1942) |
Cholestérol (1777) |
Dépression - antidépresseurs autre (1775) |
Douleurs - morphine (1758) |
Douleurs (1498) |
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1489) |
Tension artérielle - beta bloquant (1108) |
Troubles d'angoisse (1102) |
Diabètes - médicaments oraux (976) |
Cancer - hormones et antihormones (908) |
Migraine (777) |
Toxicomanie (749) |
Allergies (723) |
Système immunitaire - immunosuppression (655) |
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (638) |
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (610) |
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (602) |
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Suivez-nous sur...