Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

14/04/2019

13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
31/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Désolé pour ce qui ne le supporte pas ,mais pour moi c'est tout le contraire, je revis depuis seulement une semaine de prise , je sort je bouge bus métro je m'occupe de mes affaires qui était laisser a l’abandon j'ai retrouver la confiance en moi , pour moi persso c'est comme un miracle. auparavant je prenais de l'effexor une vrai Mer...
31/03/2019

une vrai M...... ce médicament
28/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Depression aggravée hospitalisation
28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
27/03/2019

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci
25/03/2019

Loxapac (loxapine)

Dans un premier temps, j'ai fait une TS qui m'a conduit au urgences, j'étais accro à l'alcool, à la cocaine et au cannabis, j'en suis ressorti 2jours après. Ayant contacter mon généraliste il m'oriente vers un centre de desintox, j'y suis rester 3semaine au lieu de 5 car je ne supportais pas cette ambiance et je voulais tellement fumer un bon joint... Alala, j'en suis res...lire la suitesorti avec un traitement de choc : valium25mg, loxapac25mg, lepticur, zopiclone au coucher.. Très vite j'ai augmenter les doses, en a peine deux mois je prenais plus de 100gouttes par jour, 6a 8 valium par jour, lepticur au réveil, 2somnifere le soir et une bonne dose de pétard chaque jour, puis je me suis remis à boire en parallèle. Très vite j'ai encore augmenter les doses, le médecin renouvellait mes ordonace les yeux fermé (et mercéé). Je vous explique pas l'état de mes journée, dormir fumer boire dormir fumer dormir etc. Je me nourissais presque plus (-9kg en 5mois). Mes amis m'ont tourner le dos car je n'était plus le même, ma famille me faisait constament des réflexion car je n'avais aucune expression, aucune parole intéressante, je n'étais plus qu'un légume Par la suite, reprise de la cocaine. J'ai même commencer à prendre de l'héroïne pendant 3semaines car les cachets n'étais plus assez puissant. Me rendant à l'évidence, avec le soutien de mes parent et de mon frère, j'ai décider de retourner dans un autre centre (à l'hôpital cet fois). Cela a duré 15jours,je suis ressorti en octobre2018 et depuis je suis clean. J'ai tous arrêter la bas. J'ai refuser de prendre toutes sorte de médicament sauf des anti vomitif et 1 somnifère au coucher car j'ai passer 15jours à vomir, reprendre une hygiène alimentaire, c'était le pire moment de ma vie mais je suis fière de moi ajd car je ne boit plus, ne me drogue plus et surtout je reste loin des médicaments !! J'ai arrêter les somnifère environ 1mois après ma sortie de l'hôpital.. Faites en de même c'est mieux. J'ai perdu tous mon entourage à cause de ses cachets de m*rde. Ne ruiner pas vos vies. Courage à tous
24/03/2019

Lamictal (lamotrigine)

Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
08/03/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai utilisé ce medicament parce que je traversais une periode que je pensais difficile et ca a été l'erreur de ma vie. Le premier mois, je me sentais vraiment bien, je dormais 30 minutes apres l'avoir absorber, 10h de sommeil non stop, aucun bruit ne pouvait me reveiller. Le problème, c'est que je ne ressentais plus aucune emotion, je suis devenu un légume alors que je pr...lire la suiteenais la plus faible des doses. Certains jours, j'allais au travail et je ne decrochais pas un mot de la journée, puis a la fin je me disais ah c'est fini il s'est passé quoi aujourdhui ? j'etais tellement deconnecté. ca a jouer sur ma memoire egalement je me souvenais de rien pas meme de ce que j'avais fait dans la journée. On pouvait me dire ce qu'on voulait j'en avais rien a faire. L'enfer a commencé lorsque ce medicament a provoqué chez moi des crises de depersonalisation, j'avais l'impression de vivre dans un autre monde, je ne reconaissais plus rien autour de moi, pas meme mon visage. Un jour apres une enième crise de depersonalisation j'ai décidé de tout jeter a la poubelle, ca a été tres difficile le premier mois mais dans le meme temps j'ai cherché un psychotherapeute et au lieu d'acheter de la bouffe j'ai soigné mon cerveau j'ai parlé des vrais problemes qui m'ont mené a prendre ce poison et je retrouve peu a peu les raisons pour lequelles je ne passe pas mes journées a me demander ce que je fou sur cette planete. bon courage, si le soleil existe ce n'est pas que pour les autres, coeur coeur coeur
24/02/2019

Zoloft (sertraline)

Action assez lente du médicament : environ 3 à 5 semaines de délai . Pris en complément du Lyrica , pour l'angoisse générale . Prescrit par un psychiatre . Améliorations au terme de 5 semaines : retour progressif d'intérêt pour des activités abandonnées , sérénité accrue ( qui peut être proche d'un certain détachement ...) , régularisation de l'humeur , angoisse en...lire la suitecore diminuée . Par contre , pour l'instant , ne booste pas le tonus moral : pas d'effet dynamisant ... Effets secondaires évidents , dont certains sont positifs : je dors plus , le matin ( peu gênant ) ; disparition totale de la libido et de l'intérêt pour le sexe ! ( inconvénient majeur , qui serait évidemment très gênant pour une personne jeune et pourrait remettre en cause la poursuite du traitement , à mon avis ... ) : je ne sais pas si ce sera provisoire ; rares bouffées de chaleur ; diminution de l'appétit (du coup , je maigris ) ; rapidement , une perte spectaculaire d'intérêt pour l'alcool : je ne bois plus rien ! Ce n'est pas indiqué dans la notice : est-ce le lien alcoolisme/ angoisse + dépression ? Effets secondaires probables : suspicion d'un lien avec des troubles urinaires ( miction plus fréquente mais peu abondante ) , apparus en 4° semaine et qui m'ont inquiété , mais qui se sont atténués en 4/5 jours et ont à peu près disparu ...Ce point est indiqué dans la notice . La notice , très développée, peut faire peur : liste interminable des effets secondaires ... Je ne crois pas que ce soit un médicament pour le long terme et il poserait problème pour des jeunes , vu certains de ses effets secondaires (sexualité ) ; j'espère qu'une cure de six mois suffira , dans mon cas .
23/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).
18/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant
17/02/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.
12/02/2019

Seroplex (escitalopram)

Bon médicament pour la dépression je revis !
08/02/2019

Sipralexa (escitalopram)

Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...
20/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?
17/01/2019

Valium (diazépam)

On m'a donné du Valium pendant un mois de 2 à 3 fois par jour alors que j'avais 15 ans et que j'étais hospitalisée pour dépression et tentatives de suicide, automutilation. Depuis que j'ai arrêté d'en prendre, même si je suis toujours sous antidépresseur et anxiolytiques, je ressens les troubles liés au sevrage. Je veux absolument reprendre du Valium, je ne peux pas m'en p...lire la suiteasser. Il me faut du Valium. C'est vital. Je veux encore du Valium.
14/01/2019

Miansérine (miansérine)

J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!
13/01/2019

Duloxétine (duloxétine)

Bonjour mon psychiatre m'a donné gélule 60 mg de dulotéxine 1 gélule au coucher, depuis que je le prends je dors très mal j'avais mirtazapine avant pas de problème les insomnies font ils parties des effets secondaires j'ai aussi des maux de tête est ce normal ?
10/01/2019

Miansérine (miansérine)

bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,
06/01/2019

Deroxat (paroxétine)

Je le prends depuis 2004, avec des baisses et des remontées de la posologie (au début 40mg, puis 30 puis 20 puis 10 avec parfois des augmentations à 20). L'efficacité est assez longue à venir (1 à 1,5 semaines), par contre les rechutes ont été fréquentes obligeant mon psychiatre à moduler les quantité à prendre. Chaque tentative d'arrêt a été vaine...
02/01/2019

Anafranil (clomipramine)

lorsque j'étais déprimé, mon médecin m'a prescript 1 Anafranil ,je pense que ce médicament fait endormir les intestins
26/12/2018

Stilnox (zolpidem)

J'ai pris du Stilnox .... pendant 3 nuits ! 3 nuits où je me suis endormi facilement mais où je me suis réveillé en milieu de nuit suite à des cauchemars horribles et où après s'être réveillé en sueur on se fait un café bien serré de peur de se rendormir et de replonger dans le même cauchemar. c'était il y a longtemps mais je laisse cet avis au cas où quelqu'un aurait l...lire la suitees mêmes symptômes et chercherait une info.
20/12/2018

Cymbalta (duloxétine)

En dépression post partum j'ai essayé 3 antidépresseurs avant duloxetine, les effets indésirables etait plys genant que le bienfait des médicaments. Depuis 2 mois je prend duloxetine. Et pour ma part je me sens vraiment mieux. Je n'ai plus d'idée noir, la tristesse a disparu, je me sens plus joyeuse. Pour le moment pas de prise de poids. Malgré les effets indésirabl...lire la suitees tres pénible, les bien fait sont plus importants pour ma vie de tout les jours. Les vertiges sont assez andicapant mais on vie avec car la dépression est bien plus andicapant.
18/12/2018

Norset (mirtazapine)

Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse
18/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.
17/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Sous paroxetine depuis 6 jours : premier jour rien, 2eme plusieures heures complètement euphorique vraiment bizarre, depuis, chaque jour pire. crises d'angoisses à répétition au jours 2-3-4, dissociation. Au jour 6, impossible de penser, de ressentir du plaisir dans quoi que ce soit, de tenir debout, ne peut rien faire d'autre que somnoler toute la journée à attendre que ...lire la suiteles minutes passent, sensation d'étouffement, plus que 3 heures de sommeil par nuit, froid intense, fortes douleurs abdominales, nausées, chute de la pression artérielle. Merci bien j'arrête là. Prescrit pour dépression majeure et SSPT
16/12/2018

Leponex (clozapine)

Depression résistance et récurrente En 2013 on m a donné un Leponex générique qui a coûté très cher à la sucu et m a fait faire une très grosse rechute A la prise de çe générique j ai eu une occlusion intestinale et pleurésie foudroyante. Le medecin avait dit que c était fini, mais ils ont voulu faire leur travail jusqu'au bout même s ils pensaient que cela ne servira...lire la suiteit à rien. Ils m ont mis donc sous antibiotiques ont vidé mes intestins. Voyant que la fièvre tombée et que je me remettais, ils ont fait un prélèvement aux poumons et le résultat est tombé "l infection vient du Leponex générique qui venait des Indes." Il faut donc arrêter avec ces génériques fabriqués en Indes ou en Chine.

Dépression (1475)
Ablation de la thyroïde (359)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (195)