Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Xeplion

12/09/2021 | Homme | 35
paliperidone
J'ai eu le plaisir de découvrir la "médecine" psychiatrique française lors d'une dépression. J'ai eu droit à un diagnostique différent par psychiatre. Outre la maltrairance morale du "patient" dans cet univers, j'ai eu droit au Xeplion 100 mg / mois. J'ai réussi à m'en défaire par un avocat en 2013/2014. En 2016 j'ai pu mettre totalement fin à ce traitement. L'avis du p...lire la suitesychiatre était que je ne pourrais plus travailler, ni apprendre. Je me suis tué à reprendre une formation, à travailler avec cette merde, à prendre un avocat. Aujourd'hui j'ai un diplôme d'ingénieur et je prends de lEffexor 37,5 lp tous les jours. Je constate depuis 2016, quand j'ai arrêté une fatigue et moins d'expression du visage. Ce médicament est à interdire.

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

11/09/2021 | Femme | 25

10/09/2021 | Femme | 42

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....

Prozac

04/09/2021 | Homme | 71

Moclamine

04/09/2021 | Homme | 71
moclobémide
Après échec des ISRS, des tricycliques pour trop d’effets anti-cholinergiques (retention aiguë d’urine), perte d’efficacité d’un quadricyclique (mianserine à 110 mg), mon psychiatre m’a prescrit du moclobemide (moclamine). Aucun effet secondaire si ce n’est une légère accélération du transit, légèrement anxiolytique et stimulant, agit rapidement (le premier jour !) sur ...lire la suitela dépression.

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

26/08/2021 | Femme | 43
Vortioxétine
En dépression réactionnelle avec crises d'angoisse, j'ai pris du Brintellix 10 mg + Alprazolam (12,5 mg / J). J'ai du arrêter le Brintellix au bout de 2 mois environ, car les nausées étaient tout simplement ingérables, malgré l'amélioration de mon état général. Par contre aucune prise de poids, voire pertes (logique vues les nausées). A savoir : je ne travaillais pas ! Je...lire la suite suis passée à Déroxat, 5mg / j pendant 2 mois. Efficace mais absences de sensations et limitation des émotions, ce qui commencait à me poser problème. Plus une petite prise de poids. Je suis donc avec l'accord du doc repassée au Brintellix depuis 3 mois. Difficile de déterminer l'efficacité sur mon état mental, car mes conditions de vie ont changé radicalement. Mais alors ces nausées !!! Un véritable enfer. Je me suis obstinée en me disant que ca allait passer, et couplée avec un anti nausée (Prokinyl). Rien n'y fait. Si j'ai le malheur d'être passagère dans une voiture, j'ai l'impression d'être dans un bateau !!! Je reprends bientôt le travail après 3 ans d'arrêt, je suis reticente ! Je vais essayer de le prendre le soir...

25/08/2021 | Homme | 61

Xanax

24/08/2021 | Femme | 17
alprazolam

24/08/2021 | Femme | 17

Norset

20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois. Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.

18/08/2021 | Femme | 40
paroxetine
Bonsoir Suite à ma procédure de divorce mon médecin m'a prescrit du paroxetine. Je n'ai pris que 10mg hier soir mais aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien. J'ai l'impression d'être ds le gaz je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi comme si je ne vivais pas ds ce monde un peu déconnectée déphasée. Je ne l'ai pris qu'une fois du coup je ne sais pas si ...lire la suitec'est un effet ou pas et j'ai peur de le prendre ce sois. Vs avez eu ce même genre de problème ?

Deroxat

13/08/2021 | Homme | 42
paroxétine
Depression modérée J'en ai parlé à mon médecin Proposition d'1 antidépresseur Aucun effet sur la depression mais diminution majeure de mes capacités sexuelles. Le sexe était très important dans ma vie. J'ai arrêté le traitement au bout de 3 semaines à cause de cet effet. Je n'ai JAMAIS récupéré les capacités que j'avais avant de prendre ce traitement. C'est un eff...lire la suiteet secondaire majeur et très sous estimé. Prendre ce traitement a été la pire chose de ma vie

Norset

10/08/2021 | Homme | 74
mirtazapine
Depression avec envies suicidaires suite à une pudendalgie ( névralgie du nerf pudendal), de toute évidence incurable.( deux infiltrations successives m'ont soulagé au début, mais la douleur est toujours présente aujourd'hui et handicape sérieusement ma vie. Aucun projet ne m'est plus possible. Urgences psychiatriques pour crise suicidaire: le psychiâtre me prescrit de l...lire la suitea chlomipramine que je supporte difficilement. Un deuxième psychiatre me prescrit du norset, à condition de suivre un protocole très strict pour faire la transition entre chlomipramine et norset. Aujourd'hui, je dors bien, mais peux a peine marcher. J'ai des vertiges fréquents. Ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Personne, aucun médecin ne m'a donné la moindre indication pour essayer de soulager cette pudendalgie à l'origine du problème. J'ai du faire mes recherches moi même. Un psychiatre m'a même conseillé de vivre dans le déni de cette souffrance ! Vous souffrez ? Faites comme si vous ne souffrez pas ! Quelle dérision !

04/08/2021 | Homme | 25
Vortioxétine
J'ai traversé l'une des pires périodes de ma vie en vivant une dépression tout en ayant des crises d'angoisse. Je n'avais plus espoir, je pensais que je n'allais jamais surmonter tout ça. Puis, lorsque je me suis aperçu que mon cas empirait, j'ai franchi le cap des préjugés sur le monde de la psychiatrie et des médicaments (ce site m'a fait très peur d'ailleurs). Lorsque j...lire la suite'ai commencé le traitement, les premiers jours, c'était très désagréable car je ressentais les effets secondaires sans en sentir de bénéfices. Puis au bout d'une semaine, je ne sentais plus certains effets secondaires et pour d'autres, je me suis adaptés. Mes symptômes initiaux s'estompaient mais n'avaient pas disparu donc ma dose est passé de 5 à 10 mg. Au bout d'un mois de traitement, je ne ressentais plus d'angoisse ou de symptômes liés à la dépression mais je commençais à ressentir une grande fatigue : je suis repassé à 5mg. Lorsque je me suis aperçu qu'il ne faisait plus effet et que de nouveau je ressentais une fatigue pesante, on m'a fait arrêter complètement. Au total, mon traitement a duré 2 mois tout en suivant une TCC (que je continue histoire de me renforcer). Aujourd'hui, je suis un nouvel homme et je suis fier de mois. Si j'ai un conseil à donner, écoutez les professionnels qui ont étudiés pour ça et exprimez-vous, il n'y a qu'eux qui peuvent adapter efficacement votre traitement. Je vous souhaite à tous bcp de courage.

03/08/2021 | Femme | 45
paroxetine
Bonjour pour ma part je suis a 6 semaines et je remarque beaucoup d'amélioration depuis 2 semaines. Par compte les 15 premiers jours pas facile mais après ça va. Ne lâcher pas

03/08/2021 | Femme | 23
paroxetine
J'ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que je prend paroxetine, suite à une dépression, phobie sociale, anxiété... Au files des années j'ai diminuer avec l'accord de mon médecin, mais cela se fait d'année en année. Je ne sais pas vraiment si paroxetine m'a aider ou si c'est d'avoir grandit, je ne saurais pas dire mais j'espère que oui. En tout cas aujourd'hui ça va ...lire la suiteénormément mieux. L'effets indésirable durant la prise (pour moi car ça peut être différent pour tout le monde) qui me pose problème : grosse baisse de libido, je compte en discuter avec mon médecin et ma ginecoloque si j'ai le courage. Par contre, paroxetine est une drogue, comme beaucoup de traitement, alors attention à ne pas arrêter soudainement ou oublier de le prendre même une journée, car effets indésirables (pour moi) : cauchemars, sué, sensation d'un boum désagréable dans la tête (et ça c'est le pire des effets indésirables !!), mauvaise concentration, chaud/froid, l'impression d'être ailleurs, grosse anxiété. Courage à tous !! Vous pouvez le faire !

Zoloft

31/07/2021 | Homme | 27
sertraline
J’ai pris ce poison alors que je ne voulais pas seulement à 3 reprises depuis je vis un cauchemar je viens d’arrêté depuis seulement 2 jours je n arrive plus à avoir une erection je suis en profonde anxiété esque c est effet passe merci de me répondre svp

30/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine
Le médecin m a demandé de revenir à la dose initiale 37.5 vu les forts effets secondaires tremblements cephalees douleurs musculaires et grande fatigue avec la dose 75mg et voir comment ça se passe les 2 prochaines semaines

Venlafaxine

28/07/2021 | Femme | 18
venlafaxine
Ce médicament à été dans un permier temps assez dur car il ne m’aidait pas du tout et me paralysait encore plus dans mon lit et dans mon esprit. Très vite, j’ai commencé à en sentir les effets secondaires physiques. Tout d’abord, une bouche tres seche. Ensuite, des douleurs abdominales tres intenses qui m’empêche de dormir. Difficultés à respirer, comme si l’air était humi...lire la suitede, mais non. Je ne prendrai plus ce mesicaMent.

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

26/07/2021 | Homme | 43
venlafaxine
bonjour, après deux mois de traitement sous paroxetine 20mg, le psychiatre m'a prescrit venlafaxine 75 mg depuis bientôt un mois Je ne trouve aucun bénéfice pour le moment, le matin j'ai l'impression de planer J'avais aussi des somnifères pour dormir depuis deux mois que j'ai arrêté il y a 10 jours au vu des effets secondaires à long terme et depuis c'est l'insomnie to...lire la suitetale je dors presque plus et c'est devenu la hantise de me coucher par ailleurs, je reste sans envie et sans énergie en journée. J'ai l'impression de tourner en rond. voilà je ne sais pas trop quoi penser de cet antidépresseur

Divarius

20/07/2021 | Femme | 55
paroxétine
Divarius efficace au début pendant 9 mois et ensuite descente aux enfers …angoisse,anxiété décuplée,troubles du sommeil,fatigue,plus aucune envie,lassitude,plus goût à la vie,journée et heures interminables. ,plus d appétit. , hémorragie génitale ,esprit négatif ,pessimisme ,idées noires et ma psy m augmentait les doses et mon état empirait de plus en plus .j ai décidé d...lire la suitee diminuer les doses pour à présent arrêter et je me retrouve enfin En espérant que mon témoignage vous aide

Divarius

19/07/2021 | Femme | 56
paroxétine
suite à un burn-out en octobre 2018 ,la psychiatre m à prescrit 1 cp de divarius et 1 cp de tercian ,ce qu elle prescrit à tout ses patients ;J ai bien réagi au début du traitement avec une meilleure qualité de sommeil mais de grosses hémorragies génitales ..;ce qui est bien spécifié dans les effets secondaires mais la psy ne veut rien entendre ;Je reprends mon activité en...lire la suite mars 2019 mais en janvier 2020 mon état se dégrade m amenant à un nouvel arrêt de travail …. et la ce fut la descente aux enfers ;ma psy double la dose de divarius ce qui entraîne de graves insomnies avec idées suicidaires qui m ont amené à être hospitalisée en psychiatrie ;je ressors une semaine après car j ai un adolescent dont il faut que je m occupe ;ma situation professionnelle s étant clarifiée puisque je suis en pré retraite à 55 ans ,j ai décidé d arrêter le divarius et à présent mes angoisses ont disparu ,mon anxiété également ,la boule à la gorge de la taille d un pamplemousse du matin au soir aussi ,meilleure qualité de sommeil ,envie de parler et d échanger à nouveau ;envie de voyager ,de m occuper de mon fils bref si j avais écouter ma psy je serai a 4 cp de divarius 3 norset et 5 tercian ; par jour ;alors faite la part des choses à un moment donné ….quand la balance bénéfice risque n est pas bonne. il faut arrêter le traitement !!!!

Miansérine

19/07/2021 | Homme | 69
miansérine
Ul m'a été prescrit du MIANSERINE pour une depression. Les effets indesirables ne se so t pas fait attendre : vertiges durant toute la journée sans avoir une amelioration sensible du sommeil.

18/07/2021 | Femme | 19

Prozac

15/07/2021 | Femme | 34
fluoxétine
suite a un trouble anxieux généralisée et à une dépression, faisant attention à mon poids j'ai choisit le prozac, 20mg pour commencer, les effets secondaires (bien que tout depend de chacun( sont loin d'être aussi terrible que l'on l'entend, pour moi c'était juste l'insomnie du a mon syndrome des jambes sans repos, bref, j,'ai observé une perte de poid, pas de changement d...lire la suitee libido, le problème c'est justement que je remarque trop peu de chose, je suis passé a 40mg, cela fonctionne plus ou moins sur l'anxiete mais pas sur la depression malheureusement ( en tout pour moi ca depend de chacun)

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)