Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

12/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?
12/06/2019

Valdoxan (agomélatine)

Dépression majeure depuis plus d'un an, toute sorte de médiaments essayé (prozac, seropram, effexor et j'en passe) l'agomélatine à changé ma vie. Effet au bout d'une semaine, je me sentais nettement mieux, j'ai retrouver le goût de vivre, la motivation et les petit plaisir du quotidien, même si ma pathologie (borderline avec penchant bipolaire) fait surface plus d'une fois...lire la suite j'arrive à mieux gerer avec cet antidepresseur et un stabilisateur d'humeur
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
03/06/2019

Brintellix (Vortioxétine)

j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas
18/05/2019

Miansérine (miansérine)

Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.
16/05/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat (Paroxetine). Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est q...lire la suiteuand même un gros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Deroxat (paroxétine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat. Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est quand même un g...lire la suiteros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Prothiaden (dosulépine)

Mon psy m'a prescrit du Prothiaden, 125 mg par jour. Je dois dire que ce vieil anti-dépresseur est moyennement efficace. Il marche si l'on a une petite dépression mais s'il s'agit d'une dépression assez sévère, il ne suffira pas. Il abaisse fortement la libido pour ainsi dire on n'en a plus mais il n'empêche pas les orgasmes contrairement au Déroxat qui agit très bien sur ...lire la suiteles dépressions sévères mais qui enlève toute libido et rend impossible tout orgasme. C'est un gros inconvénient du Déroxat d'ailleurs.... J'ajoute également que si on prend le Prothiaden avant le diner, le ventre vide, il permet de s'endormir très facilement 1h30 après. Pour moi qui avais des insomnies c'était parfait.

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)
10/05/2019

Prothiaden (dosulépine)

Il me provoque des etourdissements très fréquents et mapprovoquer des glaucomes a angles fermés
08/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Dépressif chronique depuis l'enfance, mon 1er anti-dépresseur a été pris à l'âge de 8 ans pour cause d'énurésie et depuis j'ai souvent changé de molécules mais Déroxat me réussit très bien ! Attendre 3 semaines avant que le médicament agisse réellement !
08/05/2019

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 10mg le matin pendant 5mois puis j'ai réduit mon traitement à 5mg par jour pendant deux semaine puis il y a 3jours à 2.5mg .au début du traitement j'ai eu un accroissement de la nervosité mais ça a disparu au bout d'une semaine à noter que c'est pas la première fois que je prend un antidépresseur je suis à ma 3ème cure et avec ce traitement je n'a...lire la suitei pas reussi à arrêter l'anxiolytique le soir qui est une benzodiazepine alprazolam à 1mg au début du traitement puis 0.5 Mg juste il y a deux semaines. Maintenant j'ai essayé de travailler plus sur moi-même en adoptant une attitude plus positive et je crois que la combinaison AD/ANXIOLYTIQUE m'a beaucoup aidé à lâcher prise et à me concentrer sur l'essentiel. Je fais la natation ce qui m'aide aussi pour la relaxation et j'utilise la méthode coué pour l'autosuggestion positive. J'espère pouvoir arrêter progressivement mon traitement et ne plus dépendre d'un médicament pour retrouver mon calme et un sommeil normal .l'effet indésirable majeur est l'anorgasmie qui était totale au début puis j'ai pu avoir un vrai orgasme il y a 3jours je crois que c'est dû à la diminution de la dose de l'escitalopram .
01/05/2019

Lamictal (lamotrigine)

Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////
30/04/2019

Cipralex (escitalopram)

26/04/2019

Paroxetine (paroxetine)

J’aI laissé traîner une dépression sévère de type mélancolique pendant 4 mois sans traitement.Je ne prenais jamais de médicaments et j’avaIs forcement une réticence à prendre des antidépresseurs .Je suis resté plus de 2 mois sans parler à personne Je suis resté alité seul 2 fois 11 jours....Et j’aI craqué ... finit aux urgences ... le psychiatre de permanence m’a prescri...lire la suitet la paroxétine pour me sortir de l’enfer (mement). Je dois avouer qu’en 1 mois maintenant je je revois un peu le jour. Énorme en rapport de ma pathologie... pratiquement sans effets secondaires.
25/04/2019

Sipralexa (escitalopram)

14/04/2019

13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
31/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Désolé pour ce qui ne le supporte pas ,mais pour moi c'est tout le contraire, je revis depuis seulement une semaine de prise , je sort je bouge bus métro je m'occupe de mes affaires qui était laisser a l’abandon j'ai retrouver la confiance en moi , pour moi persso c'est comme un miracle. auparavant je prenais de l'effexor une vrai Mer...
31/03/2019

une vrai M...... ce médicament
28/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Depression aggravée hospitalisation
28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
27/03/2019

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci
25/03/2019

Loxapac (loxapine)

Dans un premier temps, j'ai fait une TS qui m'a conduit au urgences, j'étais accro à l'alcool, à la cocaine et au cannabis, j'en suis ressorti 2jours après. Ayant contacter mon généraliste il m'oriente vers un centre de desintox, j'y suis rester 3semaine au lieu de 5 car je ne supportais pas cette ambiance et je voulais tellement fumer un bon joint... Alala, j'en suis res...lire la suitesorti avec un traitement de choc : valium25mg, loxapac25mg, lepticur, zopiclone au coucher.. Très vite j'ai augmenter les doses, en a peine deux mois je prenais plus de 100gouttes par jour, 6a 8 valium par jour, lepticur au réveil, 2somnifere le soir et une bonne dose de pétard chaque jour, puis je me suis remis à boire en parallèle. Très vite j'ai encore augmenter les doses, le médecin renouvellait mes ordonace les yeux fermé (et mercéé). Je vous explique pas l'état de mes journée, dormir fumer boire dormir fumer dormir etc. Je me nourissais presque plus (-9kg en 5mois). Mes amis m'ont tourner le dos car je n'était plus le même, ma famille me faisait constament des réflexion car je n'avais aucune expression, aucune parole intéressante, je n'étais plus qu'un légume Par la suite, reprise de la cocaine. J'ai même commencer à prendre de l'héroïne pendant 3semaines car les cachets n'étais plus assez puissant. Me rendant à l'évidence, avec le soutien de mes parent et de mon frère, j'ai décider de retourner dans un autre centre (à l'hôpital cet fois). Cela a duré 15jours,je suis ressorti en octobre2018 et depuis je suis clean. J'ai tous arrêter la bas. J'ai refuser de prendre toutes sorte de médicament sauf des anti vomitif et 1 somnifère au coucher car j'ai passer 15jours à vomir, reprendre une hygiène alimentaire, c'était le pire moment de ma vie mais je suis fière de moi ajd car je ne boit plus, ne me drogue plus et surtout je reste loin des médicaments !! J'ai arrêter les somnifère environ 1mois après ma sortie de l'hôpital.. Faites en de même c'est mieux. J'ai perdu tous mon entourage à cause de ses cachets de m*rde. Ne ruiner pas vos vies. Courage à tous
24/03/2019

Lamictal (lamotrigine)

Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
08/03/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai utilisé ce medicament parce que je traversais une periode que je pensais difficile et ca a été l'erreur de ma vie. Le premier mois, je me sentais vraiment bien, je dormais 30 minutes apres l'avoir absorber, 10h de sommeil non stop, aucun bruit ne pouvait me reveiller. Le problème, c'est que je ne ressentais plus aucune emotion, je suis devenu un légume alors que je pr...lire la suiteenais la plus faible des doses. Certains jours, j'allais au travail et je ne decrochais pas un mot de la journée, puis a la fin je me disais ah c'est fini il s'est passé quoi aujourdhui ? j'etais tellement deconnecté. ca a jouer sur ma memoire egalement je me souvenais de rien pas meme de ce que j'avais fait dans la journée. On pouvait me dire ce qu'on voulait j'en avais rien a faire. L'enfer a commencé lorsque ce medicament a provoqué chez moi des crises de depersonalisation, j'avais l'impression de vivre dans un autre monde, je ne reconaissais plus rien autour de moi, pas meme mon visage. Un jour apres une enième crise de depersonalisation j'ai décidé de tout jeter a la poubelle, ca a été tres difficile le premier mois mais dans le meme temps j'ai cherché un psychotherapeute et au lieu d'acheter de la bouffe j'ai soigné mon cerveau j'ai parlé des vrais problemes qui m'ont mené a prendre ce poison et je retrouve peu a peu les raisons pour lequelles je ne passe pas mes journées a me demander ce que je fou sur cette planete. bon courage, si le soleil existe ce n'est pas que pour les autres, coeur coeur coeur
24/02/2019

Zoloft (sertraline)

Action assez lente du médicament : environ 3 à 5 semaines de délai . Pris en complément du Lyrica , pour l'angoisse générale . Prescrit par un psychiatre . Améliorations au terme de 5 semaines : retour progressif d'intérêt pour des activités abandonnées , sérénité accrue ( qui peut être proche d'un certain détachement ...) , régularisation de l'humeur , angoisse en...lire la suitecore diminuée . Par contre , pour l'instant , ne booste pas le tonus moral : pas d'effet dynamisant ... Effets secondaires évidents , dont certains sont positifs : je dors plus , le matin ( peu gênant ) ; disparition totale de la libido et de l'intérêt pour le sexe ! ( inconvénient majeur , qui serait évidemment très gênant pour une personne jeune et pourrait remettre en cause la poursuite du traitement , à mon avis ... ) : je ne sais pas si ce sera provisoire ; rares bouffées de chaleur ; diminution de l'appétit (du coup , je maigris ) ; rapidement , une perte spectaculaire d'intérêt pour l'alcool : je ne bois plus rien ! Ce n'est pas indiqué dans la notice : est-ce le lien alcoolisme/ angoisse + dépression ? Effets secondaires probables : suspicion d'un lien avec des troubles urinaires ( miction plus fréquente mais peu abondante ) , apparus en 4° semaine et qui m'ont inquiété , mais qui se sont atténués en 4/5 jours et ont à peu près disparu ...Ce point est indiqué dans la notice . La notice , très développée, peut faire peur : liste interminable des effets secondaires ... Je ne crois pas que ce soit un médicament pour le long terme et il poserait problème pour des jeunes , vu certains de ses effets secondaires (sexualité ) ; j'espère qu'une cure de six mois suffira , dans mon cas .
23/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).
18/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

Dépression (1491)
Ablation de la thyroïde (368)
Hypothyroïdie (297)
Acidité (197)