Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

03/12/2019

Cipralex (escitalopram)

C’est la troisième fois que j’utilise le Cipralex mais cette fois-ci, j’ai beaucoup trop d’effets secondaires. De plus, arrêter ce médicament est difficile. Il faut le faire sur une très longue période.
01/12/2019

Sertraline (sertraline)

C'est une béquille à vous de faire votre travail personnel à côté. Nausée quand on le prend sans manger, Fatigue, Et si vous avez vos règles quelques jours avant tremblement angoissé.
28/11/2019

Paroxetine (paroxetine)

ce médicament m'a bien soigné mais durant le traitement on m'a découvert de la tension oculaire qui est partie quand j'ai arrêté le traitement.
15/11/2019

Effexor (venlafaxine)

je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal
12/11/2019

Deroxat (paroxétine)

J’ai fait une dépression il y a 3 ans , ce médicament m’a sauvé la vie , j’avais réussi mon sevrage et tout était rentré dans l’ordre mais suite à des événements de vie , la dépression est revenue et heureusement ce médicament me sauve encore de mes angoisses , anorexie , insomnies , pleurs , idées suicidaire ....Comme prévu par ma psychiatre , effets positifs entre 2-3 se...lire la suitemaines et stabilisation vers 6 semaines ... le partage de témoignages positifs sur ce site m’avait beaucoup aidé alors à mon tour de vous partager mon expérience vraiment positive
08/11/2019

Anafranil (clomipramine)

Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.
01/11/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, j’utilise l’athymil 30 mg depuis 4 jours suite a une anxiété généralisé et manque de sommeil. Depuis hier j’ai un engourdissement dans tout le corps au point ou je ne tiens pas sur mes jambes!! Es ce que c’est lié a la prise de ce médicament! Merci de vos témoignages!
27/10/2019

Seropram (citalopram)

27/10/2019

24/10/2019

24/10/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je prends Brintelix depuis 2 ans suite à une série d’événements dramatiques survenus récemment dans ma vie. Il me convient tout à fait. En revanche, je souffre d’insomnie depuis toujours et je me demandais si je pouvais associer Brintellix avec un autre antidépresseur pour m'aider à dormir sans prendre du poids. Je ne préfère pas prendre d'hypnotiques ou anxiolytiques à...lire la suite case de leurs effets indésirables et de l'accoutumance qu'ils créent.
21/10/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.

Zoloft (sertraline)

Le zoloft m'a aidé à sortir de ma dépression. Les doses ont été augmentées progressivement au début du traitement et diminuées progressivement à la fin. J'ai perdu du poids (environ 4 kg) pendant le traitement

Venlafaxine (venlafaxine)

Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France

Zoloft (sertraline)

J ai essayé de diminuer la dose et quand j arrête je me sens mal alors cela fait bientôt 30 ans que je prends ce médicament et je me porte assez bien

Effexor (venlafaxine)

Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''
10/10/2019

Miansérine (miansérine)

Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace
08/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.
01/10/2019

Seroplex (escitalopram)

Le séroplex me donner des idées suicidaires et accentuer la dépression , je ne l est pris que quelques semaines donc j ai pas peu savoir exactement l efficacité sur une longue durée étant donné qu il faut entre 15 à 30 jour pour atteindre l efficacité maximale ...
01/10/2019

Effexor (venlafaxine)

J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...
30/09/2019

Bonjour10zns de deroxat il faut 1mois pour voir les effets
28/09/2019

Sertraline (sertraline)

Aucun effet secondaire. Prise le soir au coucher. Moins d'angoisse, pas de fatigue, perte de poids. Ce n'est pas encore la grande forme mais je pense qu'il faut laisser un peu le temps faire son oeuvre.
21/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Dépression post avc 1 été semaine paroxetine ca n a pas fonctionner! !!!
08/09/2019

Miansérine (miansérine)

Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.
08/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour Recherche aide svp dépression post avc fait le 23/03/19 et depuis 2 jrs paroxetine 20mg j aimerai avoir un témoignage au sujet du début de la prise de ce médicament et les effets j au des angoisses depuis 2 jrs est ce normal Merci pour vos reponses
02/09/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp
27/08/2019

Anafranil (clomipramine)

ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...
26/08/2019

Seroplex (escitalopram)

Le Seroplex 20 avait bien agi lors du DC de ma maman mais cette fois-ci, il s'agit d'une autre cause et le Seroplex ne convient pas
26/08/2019

Anafranil (clomipramine)

Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.
24/08/2019

Miansérine (miansérine)

Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

Dépression (1536)
Ablation de la thyroïde (387)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (204)