Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

07/04/2020

Paroxetine (paroxetine)

Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première
21/03/2020

Sertraline (sertraline)

Depuis 4 ans je suis sous anti depresseur je les ai tous fait j'ai commencé à prendre sertraline 0,25mg mais je pensais tout le temps depuis 3 mois je prends le 0,50mg mais depuis j'ai dû mal à respirer alors ça me stresse encore plus je ne pense plus mais mon corps est à l'ouest. J'ai l'impression que je me suis perdue ce n'est plus moi j'en ai marre. Je veux redevenir mo...lire la suitei.comment faire ?
19/03/2020

Paroxetine (paroxetine)

Faites vraiment attention avec ce médicament! Il faut absolument être conscient que le début du traitement peut être d'une pénibilité extrême.Même en ayant commencé a 10mg le soir pour initier le traitement , j'ai très rapidement ressenti de très fortes angoisses qui m'ont empêché de trouver le sommeil pendant 15 jours. Un cercle vicieux qui m'a amené à un sentiment d...lire la suitee mal être et de désespoir bien supérieur à celui que j'avais sans médicament. D'autre part en essayant de faire des siestes en journée, j'avais un état de confusion mentale réellement bizarre. Je "voyais" des sortes de mini rêves éveillés très élaborés d'une dizaine de seconde et se succédant de façon aléatoire. J'avais vraiment l'impression d'avoir avalé une sorte de LSD. Alors je ne peux pas conclure sur l'efficacité après la phase de stabilisation puisque j'ai arrête au bout de deux semaines. Mais je n'en pouvais réellement plus. Mon psy m'a prescrit du Prozac en remplacement , et j'en suis satisfait je pense que celui ci est bien plus doux et toléré .
14/03/2020

Sipralexa (escitalopram)

Je me permets de réagir au commentaire de la prise de Sipralexa. C'est un anti dépresseur bienvenu quand on perd les pédales comme je l'ai vécu. Ce n'est pas un "placebo" mais un dosage exact apporté en cas de symptômes de dépression nerveuse. Le cerveau malade n'est plus en mesure d'apporter un équilibre stable , on manque la sérotonine et "depression" porte bien son no...lire la suitem : on passe du rire aux larmes sur une heure de temps car on ne contrôle plus rien. C'est difficile à vivre: On a perdu la sérotonine, hormone de la joie, et nous avons besoin d'être aidé dans un premier temps par un anti dépresseur. La reconstruction vient après. Désolée de le dire, quand on est en en dépression, on plonge sans rien contrôler et le Sipralexa est un ami qui nous permet de se stabiliser. La reconstruction viendra ensuite. Lorsque je suis tombée en dépression moi j'étais une personne pleine de joie et de bonheur de vivre, mais cela m'est tombé dessus comme un éclair pour des raisons que je n'ai pas voulu voir...donc oui , chers amis , laissez vous soigner, ne pensez pas que c'est inutile, non vous n'êtes pas fous, oui la dépression est une vraie maladie, non vous n'êtes pas seuls, oui vous en sortirez plus forts et oui la vie reviendra. Si votre médecin vous prescrit du Sipralexa, prenez le. Je suis une femme si heureuse de vivre aujourd'hui et bien dans ma tête après avoir pourtant traversé des couloirs bien sombres et même parfois des pensées suicidaires. La dépression on en guérit !!!!!! Courage !!!!! Vous avez rendez vous avec vous-même...
14/03/2020

Sipralexa (escitalopram)

Bonsoir, Pour vous rassurer, je prends le Sipralexa depuis bientôt 3 ans à raison de 1 x 10 Mg par jour suite à ma profonde dépression et il a fallu du temps pour que le Sipralexa fasse son effet. De la sérotonine apportée comme un effet pansement au cerveau. Le medicament soutient notre mental, mais la vrai guérison vient de notre courage d'avancer et d'une volonté de...lire la suite vouloir s'en sortir quand tout est sombre. Je voudrais vous dire courage, n'ayez pas peur d'ouvrir des portes de vos souvenirs qui font parfois peur , faire tout calmement à votre rythme, sans rien forcer, laisser sortir les chagrins, les etats d'âme etcela vous fera sortir de ces épreuves plus solides. Des angoisses inexpliquées peuvent nous envahir mais la vie revient toujours..... soyez entouré d'amour, je vous le souhaite, n'ayez pas peur , c'est une étape à passer qui fait souffrir mais qui peut offrir l'occasion merveilleuse de vous changer. Écoutez vos émotions. Moi j'ai repris le travail après 1,5 ans de dépression profonde , j'ai repris une vie ensoleillée et pourtant aujourd'hui je prends encore le Sipralexa. Ne soyez pas inquiet ni anxieux, il faut juste du temps. Je vous soutiens.
12/03/2020

Norset (mirtazapine)

Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression
11/03/2020

Effexor (venlafaxine)

je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.
10/03/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.
03/03/2020

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Ce medicament m'a sauvé, tout simplement et je ne l'ai jamais arrete, je me porte tres bien
02/03/2020

Citalopram (citalopram)

J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite
26/02/2020

Effexor (venlafaxine)

après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...
26/02/2020

Brintellix (Vortioxétine)

je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??
24/02/2020

Prozac (fluoxétine)

Suite à un état dépressif je demande à mon médecin de me prescrire un antidépresseur. Étant très attaché à mon poids je ne souhaite pas grossir avec ce type de médicaments je demande donc à avoir du Prozac car j’ai lu que c’est le seul antidépresseur qui ne fait pas grossir. Effectivement je n’ai pas grossi même je dirais que j’ai maigri mais les effets au début du trait...lire la suiteement sont désagréables la tête lourde, une sensation de ne pas être dans son corps, des pertes de mémoire, et des comportements dont on ne ce rappelle plus. Si vous avez le malheur de boire un verre d’alcool avec le Prozac Suite à un état dépressif je demande à mon médecin de me prescrire un antidépresseur. Étant très attaché à mon poids je ne souhaite pas grossir avec ce type de médicaments je demande donc à avoir du Prozac car j’ai lu que c’est le seul antidépresseur qui ne fait pas grossir. Effectivement je n’ai pas grossi même je dirais que j’ai maigri mais les effets au début du traitement sont désagréables la tête lourde, une sensation de ne pas être dans son corps, des pertes de mémoire, et des comportements dont on ne se rappelle plus. Si vous avez le malheur de boire un verre d’alcool avec le Prozac… Attendez-vous à en faire les frais personnellement je me suis retrouvé dans une situation où je ne me rappelle de rien mais où j’ai fait des choses incommensurable heureusement que j’étais bien entouré et que les gens ont pris soin de moi c’est une putain de saloperie je vous déconseille d’utiliser les antidépresseurs soignez-vous par d’autres billets naturels comme la luminothérapie on essaye de nous abrutir avec ces conneries ça nous rend plus malade qu’autre chose. Vous consulter pour un état qui est juste bizarre que vous me connaissez pas parce que vous avez vécu des choses extrêmement difficile Vous demander un petit peu d’aide en vous prescrire un traitement et à partir de là vous déclencher réellement des troubles du comportement c’est une machine infernale une spirale dans laquelle on a peu de chances de s’en sortir arrêtons d’être des cobayes et arrêtons d’être des moutons de Panurge il y a d’autres façons de se soigner j’ai réussie seule parce que la seule chose c’est la volonté et croire en nous meme ! Il y a plein d’autres solutions naturelles se faire aider, se faire masser, aller voir un chiropracteur… Plein d’autres solutions s’offrent à nous mais la médication est une vraie saloperie
18/02/2020

Fluoxétine (fluoxétine)

J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.
05/02/2020

Xanax (alprazolam)

La première fois que j'ai pris du xanax, c'était il a 3 ans dans le cadre d'un burn-out. J'étais complètement shootée, je ne tenais plus debout et étais incapable de conduire. Aujourd'hui, je viens d'apprendre que mon mari a la maladie de Charcot, qu'il va mourir dans d’atroces conditions et que rien ne peut le soigner. C'est une épreuve très difficile, je n'en dormais pl...lire la suiteus et pleurais à longueur de journée. J'ai des douleurs insupportables dans les cervicales et le dos (tensions nerveuses). Grace au Xanax, j'arrive enfin à dormir, me reposer, et en complément, je prend du Séroplex qui m'évite de pleurer en permanence. J'arrive à m'occuper ainsi de mes 3 enfants convenablement ... Mais je me dis que le Xanax, ce n'est que 3 mois maximum. Cela m'angoisse déjà de pas savoir à quelle bouée m'accrocher d'ici 2 mois ...
30/01/2020

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions
20/01/2020

Seroplex (escitalopram)

Suite a un burnout, et une dépression sévère, mon médecin m'a prescrit le Seroplex. Ma vie a totalement changé!! C'était vraiment une renaissance ! Boulimique de travail, heureux de vivre, plein de projets. Je me lève sans angoisse et toute la journée est un bonheur. Attention les deux premières semaines de traitement sont très difficiles !! Un cauchemar ! Envies suicidair...lire la suitees, terreurs, insomnies...très compliqué.
10/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

J'ai enchaîné burn out dépressions et maladie décès d'un proche. Attention le début est difficile quand ont est au fond du gouffre le médicament vous enfonce encore plus... Nausée mal à la tête insomnie... Sinon quand enfin ça fait son effet c'est miraculeux !! Je ne dormais plus depuis des années (a part avec des cachets...) et j'ai retrouvé mon rythme de vie !! Je fais m...lire la suiteême la sieste le week-end ce qui est exceptionnel pour moi !! Cela à mis beaucoup de temps à faire effet environ 2 mois mais j'étais très bas. Je ne bois plus d'alcool et j'ai réussi à arrêter de fumer ! Par contre au début je fumé beaucoup plus et j'ai énormément grossi 15 kg!!! Malgré tout quand tu crois que ta vie est fini cela n'a pas de prix je peux dire que ce médicament m'a sauvé la vie. C'est dur mais il faut persister les échecs sont souvent dus à un arrêt prématuré !!
05/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

Je pris paroxetine pendant 4 mois acouse de effet seconder je arrete ou bout 4 mois aujordhui je pren floxyfral je suis tres satisfait merci.
05/01/2020

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour a tous je suis venue pour partages mon avis sur floxyfral je deja pris paroxetine cest un tres bonne antidepreseur mais cote libido zero plus pris de poisd je change pour brintelix pendant 15 jours pris 3 kilo je arrete ou bout de 15 jours brintelix je commence floxyfral pas de effet seconder just un peut de fatigue tems un temps mais gerebla cote libido pas de ...lire la suiteimpacte sur ce cote la c deja tres bien....pour le memont pas pris de poisd c un tres bonne antidepreseur na ye pas peur de asseye merci..
03/01/2020

Floxyfral (fluvoxamine)

Je pris ce medicament pendant 6 mois sa ma bien aide sans aucune effet seconder par a port a paroxetine je suis ravie de ce medicament je pense a arete dans le prochain mois....bonne courage a vous tous.
02/01/2020

Livial (tibolone)

Je prends Livial depuis 17 ans. Ce traitement m’a rendu mon énergie, a supprimé les effets de la ménopause, j’ai pu conserver une jolie silhouette et une belle qualité de peau (j’ai 65 ans). La liste des médicaments à risque m’a effrayée mais après un arrêt de quelques jours de mon traitement, je me suis sentie tellement mal que je le reprends et tout va bien ! Que faire ...lire la suite? Avant j’avais tout essayé...
01/01/2020

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour je pris floxral pendant 6 mois c un tres bonne medicament contre la depression avec moin de effets seconder la arret ne pas ete dificile.
28/12/2019

Sertraline (sertraline)

18/12/2019

Deroxat (paroxétine)

y a 3 ans maintenant , j'avais un problème de prurit anal et de démangeaisons au niveau de l'anus. ça a engendré une dépression, des crises de panique , stress quotidien, je ne pouvais plus prendre de moyens de transport de peur de faire des crises, et j'avais même des idées noires qui me traversaient l'esprit (Peur de vouloir se suicider, peur de jeter mon fils de la fenê...lire la suitetre ...) j'avais pris du Deroxat (Générique : Deprétine 10 MG). Une dose de 10 mg par jour, sur une période de 06 à 09 mois. Il faut avouer que ce médicament à changer le cours de ma vie. j'ai repris goût à tout. J'ai oublié les idées noires , je ne sentais plus la pression DANS ma tête. Bref, pour moi c'était le traitement miracle, car même le sevrage s'est très bien déroulé. Maintenant, je repasse pratiquement la même situation que par le passé, donc je compte y aller consulter à nouveau pour une nouvelle cure du Deroxat (ou déptrétine 10 mg). Je le conseille fortement, n'hésitez pas vraiment. j'aimerai en discuter avec des gens qui ont le même problème, merci de laisser vos messenger ou un truc pareil :)
16/12/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......
16/12/2019

Vimpat (lacosamide)

je vous conseille de le baisser en dosage; chez moi, c'était le medicament qui declenchait des crises. on peut croire qu'on est épileptique et c'est parfois le medicament qui commence à declencher les crises. J'ai baissé ce medicament. Peur de servir de cobaye pour les labos.

Vimpat (lacosamide)

vimpat contre les crises declenchait des crises d'epilepsie !!!

Vimpat (lacosamide)

j'ai même avis que personne avant. vimpat conseillé par service epilepsie hopital de la pitié salpetriere; le vimpat avait des graves effets. supprimé en progression avec aide medecin. vimpat est un medicament dangereux.

Dépression (1566)
Ablation de la thyroïde (393)
Hypothyroïdie (316)
Acidité (210)
Battements de coeur (206)