Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Fluoxétine

21/11/2021 | Femme | 48
fluoxétine
Très bon résultat je suis très contante du traitement . 1 ans que je prend . Et c’est le seule que je pu supporté . Presque pas des effets secondaire .!

19/11/2021 | Femme | 31
venlafaxine
Sous Venlafaxine depuis mi septembre suite à un gros craquage, le premier mois a été terrible en terme d'effets secondaires : Maux de tête, insomnies interminables, sueurs en permanence et bouche bien trop sèche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il ne reste que le symptôme de la bouche sèche qui me pousse à boire énormément, donc souvent réveillée pour aller aux toilettes...lire la suite la nuit... Mais vraiment, traitement impeccable pour aller mieux, je résiste à l'envie d'arrêter en sachant que c'est une erreur commune. Je ferai un petit récap à la fin du traitement.

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.

06/11/2021 | Femme | 63
trimipramine
Je suis à 9 semaines du traitement, je suis mieux mais j ai encore quelques angoisses et appréhensions surtout pour faire des choses seule à l ’extérieur. Pouvez vous me dire si vous êtes dans le même état que moi ?merci

Miansérine

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

Sertraline

05/11/2021 | Femme | 37
sertraline
Je prends de la sertraline depuis 10 jours et je vois une différence déjà. Je suis plus calme, peu stressée. À part le sommeil qui est un peu perturbé et une légère perte d’appétit je n’ai pas d’effets secondaires dérangeants.

Xanax

02/11/2021 | Femme | 44
alprazolam
Anxio dépression résistante Traitement par antidépresseur et anxiolytique

Lysanxia

02/11/2021 | Femme | 44
prazépam
Traitement d'une Anxio dépression et en complément d'antidépresseurs. Je revis : plus de rumination délirante, plus de souffrance, plus de migraine, et je dors convenablement .... Durée de 1/2 vie assez longue, ce qui assure une stabilité émotionnelle sur toute la journée, contrairement au Xanax où je faisais le yoyo entre chaque prise. Une seule prise le matin.

Paroxetine

02/11/2021 | Femme | 31
paroxetine
Mon médecin m’avait prescrit cet AD en 10 mg pendant une semaine puis je suis passée à 20mg. Pendant la première semaine j’avais l’impression d’être plutôt euphorique et je ne constatais pas d’effets secondaires. Après une semaine de prise à 20mg j’ai appelé mon médecin qui m’a réduit la dose et je suis repassée à 10mg tant les effets secondaires étaient importants et hand...lire la suiteicapants. Aujourd’hui cela fait un mois que je prend cet AD et je ne ressens pas de positif. Je me sens toujours morose et j’ai en prime les effets secondaires. Je suis tentée de reprendre cet AD avec sa dose de 20mg parce que je ne ressens à ce jour aucune amélioration.

Cymbalta

31/10/2021 | Femme | 42
duloxétine
Depression depuis 2 ans, 5 antidepresseur différents, puis duloxetine depuis 2 mois, 2 semaines d effets indésirables et depuis quelques temps impression que ma dépression est pire, je ne suis plus moi même, plus d émotions, de sentiments, de plaisirs, perte d energie totale avec maux de tête persistante, sensation d angoisse en continue, sensation bisard indescript...lire la suiteible dans mon corps

Norset

29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.

Prozac

28/10/2021 | Homme | 16
fluoxétine
Premier médicament utilisé dans le traitement d'une dépression diagnostiquée sévère à l'hôpital, le prozac m'a aidé durant quelques mois avant de ne cesser de fonctionner...

Prozac

28/10/2021 | Homme | 16
fluoxétine
Prescrit en première intention pour une dépression diagnostiquée sévère à l'hôpital, le prozac m'a aidé à me relever mais a malheureusement cessé petit à petit de fonctionner c'est pourquoi j'ai changé pour du zoloft

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram
Angoisses et épuisement physique amplifiés

Brintellix

21/10/2021 | Femme | 70
Vortioxétine
Je ne conseille pas ce médicament car trop d'effets secondaires . Devant tant d'effets secondaires j'ai pris la décision d'arrêter ce médicament qui ne me convient pas .

Sertraline

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

19/10/2021 | Homme | 29

18/10/2021 | Femme | 67

Lithium

17/10/2021 | Femme | 64
lithium
Reguler l humeur

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Remplacement du seroplex par surmontil

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Cela fait 6 semaines que je le prends.tres .bien pour passer de bonne nuit.quelq un le prend t il pour dépression et a til de bons résultats.

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

30/09/2021 | Femme | 20
escitalopram
Je suis sous Seroplex 10mg depuis début 9 mois pour dépression et anxiété. La conclusion : ce médicament m’a sauvé la vie. C’est la première fois que je prends ce type de médicament et je le supporte trés bien. Les premières prises (progressives jusqu’à 10mg) m’ont données quelques symptômes qui s’apparentent à un lendemain de soir, mais les effets se sont vites dissipés. ...lire la suiteLe seul effet secondaire est peut être une perte de libido, mais qui était déjà présente avec la dépression… Le médicament a aussi été efficace sur l’anxiété, même si elle est encore légèrement présente. Je vous conseille de ne pas faire une obsession sur les mauvaises expériences, car il y en a de très bonnes également. :)

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

Escitalopram

27/09/2021 | Femme | 30
escitalopram
Suite à un burn out et diagnostiquée récemment pour dépression, mon médecin m'a prescrit de l'Escitalopram 10mg. Les premiers jours ont été TRES difficiles à cause des effets secondaires : migraine, somnolence importante, maux de ventre, mâchoires qui se serrent (pas de grincement) inconsciemment... Le début du traitement est TRES TRES dur avec ce médicament. La majorité d...lire la suitee ces symptômes a disparu après 2 semaines, mais j'ai ensuite eu des crises d'angoisse (difficulté à respirer normalement). Mon médecin a changé mon traitement par Efexor 75 mg après 25 jours de traitement, ne voyant pas d'amélioration de mon moral.

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

Cymbalta

25/09/2021 | Femme | 31
duloxétine
Traitement du trouble anxieux et dépressif. Beaucoup d'effets secondaires mineurs en début de traitement, ceux-ci se sont estompés en quelques semaines. En revanche la fatigue a persisté sur les années (siestes au quotidien et grosses nuits) ainsi qu'une énergie globalement diminuée. Douleurs menstruellea décuplées et très handicapantes. Incapacité à suer et à réguler la t...lire la suiteempérature du corps, une horreur en été où j'ai enchaîné les coups de chaud et ne pouvais quasiment pas sortir. La dépression et l'anxiété ont été néanmoins efficacement traité. Mais ce médicament pose problème si l'on souhaite travailler en psychothérapie sur ses émotions car il bloque beaucoup d'émotions, tristesse, colère, etc. C'est pratique dans un 1er temps mais problématique en thérapie. Le pire problème en ce quie concerne a été l'arrêt du medicent. Malgré un arrêt progressif j'ai subi 2 fois des symptômes de de sevrage très longs et douloureux, impactant mon système nerveux, digestif et émotionnel. Cela a été extrêmement dur à traverser. Je conseille d'utiliser un autre antidépresseur. Actuellement je suis sous citalopram, beaucoup plus léger et facile à reduire/arrêter. Beaucoup moins d'effets secondaires pour une bonne efficacité.

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

Dépression (1851)
Ablation de la thyroïde (442)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)