Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Seroplex

22/09/2022 | Homme | 27

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

Quétiapine

17/09/2022 | Femme | 49
quétiapine

Effexor

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

Clomipramine

15/09/2022 | Femme | 47
clomipramine
Je prends Clomipranine depuis plusieurs mois suite à un burn out , après avoir essayé différents antidépresseurs je me sens mieux psychologiquement. Par contre des effets indésirables sont apparus , prise de poids : 10 kilos qui me font perdre totalement confiance en moi , à cela s’ajoutent les bouffées de chaleur, une transpiration excessive , une libido au point mort , ...lire la suitebref j’ai juste envie de tout arrêter mais j’ai peur de rechuter ! Que faire ? J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale

Quétiapine

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

Venlafaxine

11/09/2022 | Femme | 44
venlafaxine
SPT après perte de mes jumeaux. J'ai pas voulue me faire suivre pour ce traumatisme et finalement c lui qui m'a suivie! LE SEVRAGE EST TOUT BONNEMENT UNE TORTURE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE!

Stablon

11/09/2022 | Femme | 58
tianeptine
Grosse dépression suite perte de mon mari. Je prends stablon depuis 16jours après en avoir essayé d'autres... Qui n'ont pas fait effet...

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

Fluoxétine

30/08/2022 | Femme | 19
fluoxétine
Très bonne expérience dans mon cas, après 3 mois de prise quotidienne, j’ai retrouvé la force, l’énergie et l’envie de faire des choses. Au début, j’ai souffert de petits problèmes de sommeils mineurs, et après plus d’une semaine plus rien. Étant migraineuse, je dois avouer que cela me provoque quelques maux de tête.. Mais dans mon cas, ce médicament me sauve et c’est pour...lire la suite moi comme une bouée de sauvetage, j’en suis vraiment ravie !

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

29/08/2022 | Femme | 26
paroxetine
Bonjour, Pour le sevrage de certain medicament comme la paroxetine, certaine clinique privé en psychatrie effectue ce sevrage groupe ramsay. Si cela a pu vous aider

22/08/2022 | Femme | 33
paroxetine
Bonjour, J'ai depuis adolescente des angoisses, idées obsessionnelle, dépressions par phase, humeur basse... mère dépressive, père maniaco-depressif et un frère phobique social, je pense que la génétique en a sa part. J'ai toujours combattu et culpabilisé de mes états bas, peur social et angoisse vis à vis des difficultés plus lourdes de ma famille. J'ai 33 ans, après 1 a...lire la suiten de thérapie, ma psychologue m'a conseillé de prendre une médicamentation pour remonter mon humeur et la stabiliser. Et je revis depuis 2 mois, humeur stable, j'ai repris goût au quotidien et ne me torture plus l'esprit, je repasse des moments avec mes filles qui voient leur maman heureuse et apaisée. Les 15 premiers jours difficiles (fatigue, nausées, tremblements des mains), seul chose qui me reste au bout de 2 mois c'est les nuits avec plusieurs réveils (entre les cycles de sommeils je pense), embêtant pour moi qui dormait d'un sommeil lourd... mais je m'y habitue un peu mieux même si c'était mieux avant , je vais en reparler avec mon médecin lors du renouvellement. Courage à tous. :)

19/08/2022 | Femme | 22

19/08/2022 | Femme | 22
paroxetine
Souffrant de dépression sévère et de stress post-traumatique, j’ai d’abord essayé la Sertraline qui ne me convenait pas du tout et me donnait énormément d’effets secondaires. Avec la paroxétine, les seuls effets que j’ai pu constater sont une légère prise de poids et des problèmes de sommeil lors des premières semaines. Grâce à ce médicament, je suis enfin sortie de ma dép...lire la suiteression et depuis 2 mois je peux à nouveau sortir et vivre une vie normale.

Trazodone

17/08/2022 | Homme | 51
trazodone
Suite à des problèmes d’insomnie, il m’a été prescrit du Trazadone 50 ainsi que du Zoldorm10. Ça fait maintenant plus d’une semaine, le Trazadone m’empêche de dormir et annule les effets du Zoldorm. Rdv avec le Dr hier, il me dit de doubler la dose de Trazadone, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit! Ça ne me convient pas du tout!

Cipralex

14/08/2022 | Femme | 58
escitalopram
Je suis sujette à une anxiété constante, des coups de blues, à la moindre réflexion, négative, un manque de sérotonine, ecitalopram m'a vraiment réussi équilibré tout celà, je le prends depuis 7 ans et j'en ai besoin pour garder mon équilibre, parfois je complète avec 1/4 de Lexomil très occasionnel, en cas de grosse contrariété, j'ai repris goût à voyager, aller vers les ...lire la suitegens, vivre normalement

08/08/2022 | Femme | 46
paroxétine
Prise de paxotétine durant 5 ans suite à la perte d'un enfant ayant entrainé une dépression réactionnelle et syndrome post-traumatique. Au bout de 5 ans proposition de ma psychiatre de changer pour Brintellix pour pallier une absence de libido qui commence à devenir problématique pour le couple. Avec brintellix je suis beaucoup plus réactive à mon environnement, ce qui est...lire la suite une redécouverte. Par contre les effets secondaires sont vraiment très gênants et persistent, surtout les nausées.

Brintellix

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

Effexor

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline
BESOIN DE TÉMOIGNAGE SVP. J’ai commencé Sertraline 25mg il y a 3 jours donc tout récent. Après l’échec de Fluoxetine 5mg pendant qui m’a rendu malade pendant 1 semaine. Le schéma se répète avec Sertraline qui m’a été donné par mon psychiatre pour changer de molécule, au bout du deuxième jour déjà j’ai des effets secondaires intenses. Je suis traitée pour dépression modérée...lire la suite et TAG (attaque de panique, crise d’angoisse), et cela augmente considérablement mes angoisses au point de me sentir incapable de sortir de chez moi par peur de faire une crise d’angoisse ou attaque de panique. Des tremblements sont apparus le deuxième jour jamais eu avant. Nausées intenses et vertiges … sensation de malaise qui font que je ne peux pas faire grand chose. Mon psychiatre me demande de confiner au moins jusqu’à la fin de la semaine , ce qui fera 4-5 jours pour voir comment les symptômes évoluent et si ils régressent. Je suis du coup aussi sois Seresta 20mg 3x pas jour. Mais à vrai dire peu de changement … J’ai peur d’avoir le même schéma que la Fluoxetine et de devoir encore changer … j’ai tellement envie d’aller mieux. J’ai l’impression de ne pas supporter ces médicaments. Pourtant j’étais pleine d’espoir et de volonté en les commençant contrairement à bcp d’avis négatifs sur ces médicaments … je suis perdue et je ne sais plus quoi faire 🥺

02/08/2022 | Homme | 42
paroxétine
Atteint d'un syndrome anxiodepressif à dominante anxieuse, les symptômes de la dépression ont augmenter et d'un commun accord avec mon généraliste je suis passé sous Deroxat. 1er jour ok 2e jour : malaise vagal 3e jour : Tachycardie, arythmie cardiaque, spasmes, tremblements, troubles de la vision, vertiges, nausées, perte d'équilibre, perte de vigilance... J'ai du arrê...lire la suiteter. 4e jour : tachycardie persistante... J'ai du aller aux urgences. Si je n'avais pas arreté la veille j'aurais très certainement eu un syndrome serotoninergique... Donc potentiellement fatal. Je ne sais pas quoi faire... Monter de 5mg en 5 mg... Je vais voir mon généraliste J'en ai pris il y a 13 ans et j'ai souffert de trouble érectile depuis... Saleté de médoc !

Loxapac

25/07/2022 | Femme | 16
loxapine
J'étais en dépression avec des difficultés à dormir, ma psychologue à alors pris la décision de m'hospitaliser dans une clinique psychiatrique. Là bas ils m'ont tout de suite mise sous loxapac (plus lyrica, laroxil, téralene, lepticure, valium et tertian). Un cocktail que je supportais sans le loxapac mais quand ils l'ont introduit je suis devenue un légume, un zombie. Je ...lire la suitetenais parfois plus debout, je dormais tout le temps, J'étais raide et avait des tremblements importants je ne pouvais plus tenir ma fourchette pour manger ! J'étais tellement droguée par les quantités démesurée de loxapac qu'on me donnait que je ne me rendais plus compte si j'allais au toilette si j'avais mal ou autre. Les médicaments ont provoqué une occlusion intestinale sauf que je n'ai même pas pu m'en rendre compte. Mon colon a donc nécrosé entraînant un choc septique et une péritonite aiguë. Je me suis réveillée des jours après en réanimation intubée apprenant que je sortais du coma et que j'ai perdu mon colon et que je dois vivre avec une stomie à seulement 16 ans! Certe mon histoire n'est pas due entièrement au loxapac, mais je tiens à la partager pour mettre en garde contre l'usage de ce médicament car l'issue peut être fatale ! Je déconseille l'usage du loxapac s'il y a une autre alternative thérapeutique car sans lui je me serai rendue compte qu'il y avait un problème !

23/07/2022 | Homme | 26

Seroplex

23/07/2022 | Homme | 26
escitalopram
Pour ma part je suis ravi du Seroplex ! J'ai ENFIN trouvé la pilule du bonheur ! Ma dépression a débutée en 2019 suite à des soucis à mon travail et notamment avec mon ancienne chef qui était entre la manipulatrice et la perverse narcissique, bref une horreur. Un environnement de travail très malsain au quotidien qui m'a amené à m'isoler de tout le monde et de mes proch...lire la suitees et à passer mes week-end à me morfondre me faisant toucher le fond encore plus vite. Je décide de prendre rendez-vous chez mon généraliste qui me prescrit de l'Effexor 75mg censé m'aider à me stimuler et à prendre du recul sur la situation, sans succès hélas avec de nombreux effets secondaires : Fatigue, nausées, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, somnolence, maux de tête bref il ne me convenait pas. Entre temps, je change de lieu de travail ainsi que de patron et d'équipe pour une nouvelle équipe au top et bienveillante vis à vis de moi, tout se passe pour le mieux de 2020 à septembre 2021 date à laquelle une de mes collègues nous quitte pour de nouvelles missions. Ma collègue qui la remplace est géniale aussi mais débute sur ce nouveau poste. Elle est donc forcément moins rapide à absorber les demandes client et donc les réclamations fusent puis me tombent toutes dessus, je travaille dans le milieu bancaire et je suis au guichet je vous laisse imaginer ... Cela impacte forcément ma santé mentale au boulot et dans ma vie privée : mauvaise humeur, isolement, perte d'élen vital, humeur dépressive, sommeil perturbé, impression de marcher au radar, bref une rechute s'installe de nouveau. Je consulte à nouveau mon medecin suite à cette rechute en mars 2022, au vu des effets de l'Effexor je ne préfère pas commencer de l'automédication. Il me prescrit cette fois du Zoloft 50mg : effets positifs notables au niveau de mon sommeil qui était revenu à la normale avec un élan pour sortir du lit le matin mais absolument aucun changement sur le reste de mes symptomes depressifs après 1 mois et demi. Pas d'effets secondaires à part de la somnolence. On le remplace alors par du Prozac 20mg que je prends d'abord par 20mg pendant 15 jours puis passe à 40mg après 15 jours car je ne sens aucun effet. Aucun effet sur mon humeur, mais par contre il me faisait tourner comme une Formule 1 à ce dosage et me rendait irritable. Je parle donc de ces effets de nouveau à mon medecin, il me prescrit du Deroxat. 2 semaines après la prise, je ressens les mêmes effets que l'Effexor et aucune amélioration de ma dépression aussi, j'avais aussi comme effet secondaire l'impression de ne faire que manger. J'appelle mon docteur qui me dit de venir le revoir et de stopper mon traitement. L'antidépresseur de la dernière chance était le Seroplex. J'ai commencé ce nouveau traitement début juillet 2022 avec un petit dosage de 5mg que je peux doubler après 10 jours. Et déjà après 5 jours à 5mg je ressens comme un vrai coup de boost mais pas aussi puissant que celui du Prozac et sans l'agressivité qui va avec. Un élan de motivation est revenu, je suis moins désagréable qu'auparavant, mon sommeil est normal, au boulot les critiques que l'on peut formuler sur ma personne ou mon travail me passent littéralement au dessus de la tête, j'arrive à me désintéresser des clients désagréables qui me polluent l'existence et j'arrive à dompter ma nature trop perfectionniste en partant à l'heure de mon poste fini ou pas fini, ce que je n'aurai jamais fait avant. Bref ce médicament est génial sur ma personne ! C'est véritablement le jour et la nuit. Alors bien entendu je sais que les cachets n'agissent pas seuls mais en attendant de pouvoir faire un travail de fond, il sont vraiment une très bonne béquille. Le Seroplex m'aide vraiment à combattre cette dépression au quotidien !

Anafranil

23/07/2022 | Femme | 34
clomipramine
J'ai eu une depression sévère et résistante après un choc post traumatique J'ai perdu le goût de la vie, perdu du poids, j'avais des idées suicidaires, j'ai vécu un enfer pendant 6 mois Après avoir essayé plusieurs traitements, dont le Seroplex et Abilify, le psychiatre m'a prescrit Anafranil tout en m'alarmant des effets secondaires 5 jours plus tard, après le passage ...lire la suiteà la dose de 50 mg, j'ai senti une énorme amélioration Et depuis avoir passé à la dose de 75 mg par jour, j'ai commencé à vivre, ma vie a changé de 180 degrés, plus d'anxiété plus de depression Je revis le bonheur grâce à Anafranil Je le recommande vivement malgré ses effets secondaires non négligeables.

Venlafaxine

20/07/2022 | Femme | 49

Brintellix

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

Miansérine

06/07/2022 | Femme | 69
miansérine
on m'a soigné pour une dépression alors que j'ai des crises de panique

Dépression (1976)
Ablation de la thyroïde (474)
Hypothyroïdie (356)
Tension élevée (302)