Dépression
Contient:
Dépression
Depression (3)
Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression
Prise de Paroxetine suite à un épisode de dépression. Perte totale de libido. Prise des pilules pendant 1 an. J'ai arrêté les pilules depuis quelques temps, mais aucune libido n'est revenue, aucune excitation, aucun désir, une masturbation sans atteinte de l'orgasme qui provoque une frustration extrême. J'étais en couple mais je ne le suis plus en à cause de ça. Cela a rui...lire la suitené ma vie.
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses.
Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi.
Ce médicament m’aide beaucoup.
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.
Bonjour à tous
Je tenais à donner un avis différent de ce que l'on peut lire dans 80% des cas. Tout d'abord, oui les premières semaines sont très très très difficiles ! Effets secondaires difficiles à gérer. Perte d'appétit (et de bcp de poids), angoisses, crises de larmes, perte d'intérêt général. Il faut s'accrocher 2 semaines pour que ces effets se calment et 4semain...lire la suitees environ (minimum) avant de voir apparaître les effets positifs. Je suis à j+40 et je peux dire que je revis une vie presque normale. Plus d'angoisses, plus de peurs irrationnelles, je gère mieux mes émotions. Évidemment, un suivi psy est indispensable, il ne s'agit pas ici d'une potion magique !!
Courage à tous, vous n'êtes pas seuls et nous sommes beaucoup à souffrir. Ce ne sont que de mauvais moments, éphémères. La lumière brille au bout du tunnel 🔥🔥
J'ai eu des acouphènes très fort d'une oreille en particulier. Il faut savoir que la miansérine est un produit chimique ototoxique. Cet acouphène continue malgré l'arrêt du traitement, J'espère vraiment que cela va s'arrêter !
J'ai eu des envies de manger soudaines et n'importe quoi, comme une impulsion difficilement maîtrisable.
Fatigue qui perdure la journée, en condu...lire la suiteisant c'est dangereux. Je n'arrivais plus à avoir une conversation, je commençais une discussion et puis soudain je ne savais plus de quoi il s'agissait. Beaucoup de pertes de mémoire.
Besoin de dormir plus longtemps que la normale, pas facile à gérer lorsqu'on doit emmener les enfants à l'école. Perte d'équilibre et tremblements, compliqué aussi l'orsque j'ai dû me lever la nuit pour gérer la fièvre de mon enfant.
J'ai fait des cauchemars lugubres.
Ces symptômes ont provoqué des angoisses qui se sont arrêtées à l'arrêt du ttt.
Tous ces symptômes ont disparu à l'arrêt du traitement (3-4 jours) sauf les acouphènes qui restent bien présents et qui sont difficiles à supporter.
C'est un médicament qui m'a enfonçé dans la dépression à cause de tous ces effets indésirables, c'est le comble !!!
Comment la miansérine a t-elle réussi à obtenir une AMM pour l'indication dépression ?
Expérience très positive. Aucuns effets secondaires malgré la dose maximale. Réel impact sur l'humeur dépressive et l'anxiété, associée dans mon cas à un stress post traumatique complexe. J'ai remarqué une diminution des flash back traumatique également. Il s'agit du seul traitement qui m'a aidé jusqu'à présent.
Somnolence persistante malgré la dose minimale, sommeil de plus de 18h d'affilée, incompatible avec une vie sociale et professionnelle.
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement
Bonjour,
Je tenais à mette un avis positif sur ce médicament que je prend depuis 1 ans maintenant.
Après avoir consulté une psychothérapeute pour une anxiété générale et des crises d’angoisse, elle m’a conseillé de voir aussi une psychiatre pour un second avis. Et cette psychiatre m’a diagnostiqué une dépression anxieuse modéré à sévère. Elle m’a donc prescrit de la se...lire la suitertraline. Au début c’était des petites doses de 25 mg. Je n’ai pas ressenti de gros effets secondaires à part des sensations nauséeuses, et de léger vertiges. Puis au fur et à mesure selon ce que je ressentais et ce que la psychiatre déduisait par rapport à mon état mental elle m’a augmenté jusqu’à ce que l’on trouve la dose adéquate. Elle a commencé quand les effets secondaires de la première dose disparaissait. Je pense sincèrement que le secret de ce genre de traitements est d’y aller en douceur et sur le long terme pour que ce soit vraiment efficace et ressentir le moins d’effets secondaires possibles.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux grâce à ce traitement et ma psychothérapie a côté. Je suis a 150 mg mais on commence à parler de baisser au fur et a mesure pour que je puisse vivre sans par la suite.
Vous verrez beaucoup de commentaires négatifs sur tous les AD mais à mon sens c’est malheureusement souvent à cause d’un mauvais suivi et de mauvais conseils d’utilisations. Pour qu’un traitement AD soit efficace et peut importe lequel il faut absolument suivre une thérapie à côté car ils ne servent que de béquilles pour pouvoir supporter une thérapie et pouvoir avancé. En effet les AD sont en gros (je ne suis pas psychiatre) de ce que l’on m’a expliqué fait pour créer de nouveaux neurones donc si ces nouveaux neurones ne sont pas bien mise à profit ça ne marche pas ou en tous cas pas sur le long terme.
Bonjour
J’ai commencé à prendre la Sertraline en août 2021.
Je commençais à faire une dépression, j’ai commencé à me documenter à lire sur le bon anti dépresseur à prendre.
J’ai commencé par 25mg pendant 10 jours et je suis ensuite passée à 50mg.
Les effets secondaires sont terribles mais je vous en prie ne LÂCHEZ RIEN!!! Au bout de deux semaines on commence à se...lire la suite sentir mieux. Pour ma part, ce médicament m’a fait revivre! Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je n’avais plus envie de rien.
La Sertraline m’a permis de reprendre ma vie en main.
Je recommande à toutes les personnes qui se sentent mal d’aller consulter d’abord et de proposer ce médoc à votre médecin. C’est ce que moi j’ai fait.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bon courage à tous
J étais avec la Valenfaxine j avais retrouvé l envie de faire des choses, malgré plus de libido,il faut choisir,j e suis passé au Brintelix,au bout de quelques jours plus envie de rien,par contre grosse libido ,et aujourd'hui je reprends de la Valenfaxine,car je souriais,chantais ect
Ne me convient pas du tout car effets secondaires pas négligeable et efficacité moindre. Je transpire beaucoup mais la depuis la prise de se médicament transpiration vraiment excessive,perte de mémoire importante, bouffées de chaleur d'un seul coup sans cause apparente, j'ai déjà des palpitations mais la encore une fois c'est pire et pour conclure 12h de sommeil car fatigu...lire la suiteé et dors sans problème donc somnolence quasiment en permanence
Ne prenais jamais de loxapac
J’ai finis en fauteuil roulant a cause du loxapac, machoir bloqué, contraction involontaire du corp et du coup. J’avais le coup completement tordu je penchais sur un coté, impossible ni de marcher ni de parler et apres j’ai dormis 15 h.
Bonjour je prend paroxétine depuis 1 semaine et effet indésirables mâchoire qui se contracte, maux tete douleur musculaire angoisse +++ des idées bizarre qui est dans le même cas? Vaut til s'estompe, même donne même envie d'arrêter
Bonjour j’ai commencé la miansarine à 10 mg le 1juin pdt 6 semaine j’ai retrouvé l’appétit le sommeil un peu de moral mais pas encore sa moins d’angoisse mon médecin m’a passer a 20mg depuis 2 semaine mtn envie de faire des choses mais pas encore le top ma question est la suivante quand vais je commencer a voir si cette AD fonctionne ou pas doit je me baser sur les 2 semai...lire la suitene donc attendre encore quelques semaines pour voir les effets positifs ?à côté je prend 1 xanax 0.5 le matin 1/2 exomil a 13h30. 1/2 exomil a 17h30 et 1 xanax 0.5 au coucher la miansarine je le prend tout les soirs à 21h30
Je précise qu’au départ donc le 31 mai mon médecin me l’a doser à 30 mg que je n’ai pas supporté du tt merci aux personnes qui me répondrons courage 😥
Bonjour à tous,
Mon médecin m’a prescrit Mianserine depuis deux mois et demi au début ça allait très bien je le supportais bien mais depuis deux semaines (je suis à 15mg) j’ai des acouphènes de temps en temps, je suis fatiguée dès le réveil et toute la journée, j’ai des pertes de mémoires et l’impression d’être dans un autre monde et également des vertiges ! Si qq a des ...lire la suiteeffets similaires merci de me le faire savoir ça m’inquiète…
Bonjour
Je prend Deroxat 10mg depuis fin mars
Mais je m’aperçois que ça aller super
Et depuis avant hier je pleure et pas d’appétit
Mon médecin traitant veut que je prenne 3 quart
Mais j’ai peur
J'étais très sportif à 60 ans, jusqu'à l'arrivée de crises d'angine de poitrine , de cause non expliquée (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'hypertension, pas de cholesterol, pas d'heredité familiale beaucoup d'activités sportives...) Résultat: 2 stent sur 2 coronaires, et une 3ème coronaire impossible à stenter, arrèt définitif des competitions , debut de dépression et hyp...lire la suiteochondrie: le moindre symptome me paniquait. Au bout de 10 ans avec des periodes de déprime "soignées" par des prises ponctuelles de bromazepam, toutes mes nuits finissaient par un réveil vers 3 ou 4h du matin, impossible de me rendormir, et cerveau en ébullition sur toutes mes maladies passées, présentes er à venir! Essai de quelques antidépresseurs (dont Sertraline) sans grand résultat. Mon médecin arrive à me convaincre d'aller passer une semaine ou deux en HP, pour essayer d'autres types de médicament sous controle médical rapproché.Le soir de mon arrivée en HP, le psy qui se chargeait de moi me fait prendre 30mg de mianserine.Le lendemain, réveil à 9h, en forme comme je n'avais pas été depuis des mois, de bonne humeur, et pour prolonger le moment, je me recouche et dors jusqu'à midi. Génial!! Du coup je continue à prendre 30mg toute la semaine, et je quitte l'hopital psy le sourire aux levres. Je sentais GUERI !!3 semaines plus tard, départ en vacances au USA, et les ennuis arrivent:je me retrouve les jambes très gonflées et couvertes de zebrures rouges. Coup de fil à un copain medecin en France qui me conseille de porter les bas de contention utilisés pour les voyages en avion, et ça marche: les rougeurs s'atténuent et les gonflement aussi. Retour en France, et diagnostique: lymphoedeme (déficience des canaux lymphatiques) Ca ne se soigne pas, on peut juste ralentir la progression par le port journalier de bas de contention...Les zones touchées deviennent fragiles et très vulnérables aux infections, en particilier erysipele (.En prime, le tendon d'Achille droit est touché par l'oedeme qui est classé en bonne place dans les effets indésirables de la Mianserine, et je boite très fort du pieds droit)
Contre l'avis du medecin, je décide d'arreter la Mianserine, avec une période de sevrage étalée sur un mois ou 2.Rechute immédiate vers la déprime, et en fait j'ai mis 4 mois à arreter.
Bilan: je me retrouve avec ma dépression comme 1 an plus tôt,et j'ai un lymphoedeme inguerissable.
point positif: avec l'arret de Mianserine je n'ai plus de cauchemars violents (je parlais très fort, en m'agitant et en distribuant des coups de main et de pieds dans le lit conjugal, sans aucun souvenir au réveil), et fin de la sécheresse de la bouche et de la constipation, et mon tendon d'Achille va mieux.
Conclusion: peut etre qu'en jouant sur les doses, on peut utiliser ce medoc avec des résultats intéressants, mais ca doit etre court et très encadré.
Bonne chance....Moi, j'arrète!
Un vrai poison, après deux mois j'ai arrêté. Ca n'a fait qu'empirer mon cas, physiquement j'étais mal dans mon corps, mal dans les reins, l'estomac constamment dérangé/vide, diarrhée pleins de fois par jour... mentalement envie de me suicider, anxiété, dérangé par tout...
Après une prise de prozac pendant 30 ans, on me remplace par mianserine 30 le soir au coucher, associé à seresta 10 et noctamide.. Le matin très vaseuse et incapable de réagir normalement ! que faut il faire ou conclure pour mianserine ?
La tt première fois que l'on m'a prescrit la mansiarine dosé à 30mg je tenais plus debout je tituber comme si j'avais bu de l'alcool on comprenais pas quand je parlé le lendemain matin mon médecin m'a dit de le prendre à 15mg le soir depuis 28 jours sa va hier il m'a dit de réessayer de le prendre à 30 mg mais j'ai peur que sa refasse pareil es ce que a 15mg il fait sont t...lire la suiteaf D AD ou pas ? Effet positif de lad au bout de combien de temps ? Sa fait 28 jour qie je le prend le soir merci pour vos retour
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!
Venlafaxine pris à 37,5 mg satisfait sur l’anxiété et la dépression mais NE PASSEZ PAS A 75mg palpitations insomnie fatigue intense et anxiété décuplée j’ai donc dû diminuer à 37,5mg et je le supporte mieux.Comme tous les autres anti dépresseur à trop forte dose semblent faire plus de mal que de bien j’avais eu ce problème lorsque je suis passé de 25 a 50mg de sertraline m...lire la suiteieux supporté à 25mg je vous conseille de prendre la dose minimale efficace sinon bonjour les effets secondaire fatigue dépression palpitations etc..
Mon psychiatre m'a prescrit du laroxyl 10mg pour anxiété généralisé. J'ai essayé du prozac, du brintellix et du ludiomil que je n'ai pas supporté, je tolère mieux celui ci car à ce dosage il n'y a pas l'effet antidepresseur et les effets secondaires qui vont avec. Etant un habitué du xanax depuis quelques mois,je peut désormais m'en passer, le laroxyl fonctionne bien sur m...lire la suiteon anxiété. A voir sur le long terme (j'ai commencé le traitement il y a 1 mois et demi) mais pour l'instant je suis satisfait. Je ne constate pas d'effets secondaires particulier.
6 semaines en 10mg, pas d’amélioration de l’état général, 2 semaines en 15mg, effets secondaires en plus, mal être.
Du coup arrêt de traitement vers ecsitalopram.
En espérant que celui ci me convienne.
Je prends ce médicament depuis 1 mois, depuis c’est pas le
Top certes je dors mieux, sans me réveiller la nuit mais je fais des cauchemars, je fais des nuits de 12h au moins !
Mon rythme cardiaque s’accélère dès que je marche (au moindre effort) et j’ai des maux d’estomac que je n’avais pas avant… parfois j’ai des migraines, je peut être fatiguée toute la journée.
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2057) |
Angoisse / trouble panique (1746) |
Contraception (976) |
Migraine (824) |
Hypertension (783) |
Acné (781) |
Diabète type 2 (631) |
Allergie (563) |
Insomnie (554) |
Ablation de la thyroïde (496) |
Cancer du sein (486) |
Épilepsie (453) |
Cholestérol élevé (450) |
Arthrose (427) |
Tension élevée (381) |
Hypothyroïdie (359) |
Asthme (352) |
Troubles d'angoisse (332) |
Arrêter de fumer (310) |
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (293) |
COVID-19 (262) |

Suivez-nous sur...