Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

31/05/2020

Sertraline (sertraline)

Lors d'une précédente dépression, il y a 5 ans, suite à une relation amoureuse compliquée aboutissant à une séparation, un psychiatre m'avait prescrit le Citalopram (Seropram) en plus de son suivis et cela avait été efficace assez rapidement, malgré un trouble de la libido et de l’éjaculation. Cette fois je dois faire face à une dépression chronique, avec des angoisses,...lire la suite une perte d'envie, de volonté, de libido, d’énergie, et une source de douleur à mi chemin entre le physique et le psychique difficile à décrire. Concrètement, c'est comme si vous aviez envie de pleurer au lever, comme au couché, mais que vous en étiez incapable. Quelque chose de latent, en non aigu. En plus de son suivis le même psychiarte m'a prescrit cette fois la Sertraline (Zoloft). J'en suis à presque 3 mois avec un dosage actuel de 150mg / jour. Je me suis senti bien dans ma tête et dans mon corps, heureux de vivre, sans souffrir, seulement la 2éme et la 3ème semaine du traitement. Le point positif aujourd'hui c'est que je ne suis plus angoissé ou très peu, j'ai regagné de l'énergie, de la volonté, je retrouve des idées intéressantes à creuser pour mon avenir, et pour peu que l'on me donne un coup de pouce je me motive facilement. Malheureusement, la souffrance limite physique que je ressens ne s’estompe que très peu malgré une volonté d'être actif, de sortir, de rencontrer du monde, du sport et cela suffit bien souvent à me démobiliser. Sans compter qu'il y a des effets secondaires comme l'insomnie, la nausée en début de traitement, une libido nulle, et une éjaculation très difficile. C'est donc pour moi un médicament qui à des effets positifs sur l'anxiété mais inefficace sur la dépression en tant que telle.
25/05/2020

Brintellix (Vortioxétine)

re chute de depression , anxiete , phobie d'impulsion, fatigue
15/05/2020

Athymil (miansérine)

Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.
07/05/2020

Sertraline (sertraline)

Depuis 2ans je fais des dépressions(donc mes 13 ans) et j'ai des troubles obsessionnel compulsif,ce qui ma conduit à faire des TS et des fugues.Donc ont m'avait donner du Griffonia,mais après 1 mois sa ne faisait plus effet sur moi,alors ont ma donner des décontractant et de l' homéopathie en plus,mais ce n'était pas assez alors en janvier ont ma préscrit du Zoloft 25mg...lire la suite mais ma mère à perdu l'ordonnance donc j'ai arrêter d'un coup,et sa été catastrophique j'avais des sautes d'humeur,je ne contrôlais plus rien,et j'ai finis à l'hôpital en début mars ,j'ai repris zoloft après sa (50mg)mais ma mère ne la pas racheter quand je n'en avais plus alors de nouveau j'allais pas bien c'est vraiment dur de ce contrôler donc fugues,insomnies,donc depuis quelques jours je prends Sertraline 50mg,mais je mange moins,ma faim est plus faible,et je perds un peu de poids,sachant que je fais 47kg pour 1m66,mais cela m'aide et me calme,alors je fais avec,je préfère me sentir calme.
03/05/2020

Sertraline (sertraline)

Cela fait 4ans que je prends de la sertraline 50mg pour des douleurs psychosomatiques et de la dépression ! Et avec ce médicament je n’ai plus de douleurs et je vis ma vie normalement. Ceci dit, je commence a avoir des problèmes de tension musculaire aux épaules comme si l’effet diminue !?
28/04/2020

Prozac (fluoxétine)

L'enfer. Prise de ce médicament deux mois aux doses maximales, j'ai voulu mettre fin à mes jours. J'avais l'impression de devenir folle, je ne pouvais plus dormir, j'étais dans un état d'excitation et nervosité insupportable.
26/04/2020

Stresam (etifoxine)

Médicament très léger pour les angoisses. A utiliser pour les dépressions mineur. Fatigue un peu lors des prises mais peu efficace.

Valium (diazépam)

Prescrit pour une dépression et crises d'angoisse. Ce médicament ma permis de me relever et de retrouver un sommeil correct. A part les somnolence et les jambes lourdes très peu d'effets secondaires. Cependant le corps s'habitue très vite, trop vite au benzodiazépines. Donc j'ai dû prendre un AD en plus du valium.

Seroplex (escitalopram)

Effets secondaires puissants. Je n'ai pas réussi à cumuler le médicament et le travail dû au effets trop handicapants comme les vertiges, les angoisses ainsi que les jambes de "laine". J'ai aussi fait l'erreur de ne pas prendre d'anxiolitique en début de traitement qui est fortement conseillé pour atténuer tous ça !

Venlafaxine (venlafaxine)

Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

Stablon (tianeptine)

Médicament peux efficace sur moi il m'a juste donner de gros maux de têtes du matin au soir. Il n'a pas soigner ma dépression parcontre j'étais un peu moins anxieux.
18/04/2020

Surmontil (trimipramine)

Atarax (hydroxyzine)

Sous Atarax pendant 6 mois j'ai depuis deux jours enfin pu l'arrêter. Très efficace contre l'anxiété. Par contre ouvre l'appétit et je ne me sentais jamais rassasié +8kg. Mon psychiatre ne comprend pas ce médicament ne doit pas faire prendre de poids. Je suis en pleins sevrage et j'ai des nausée. Du coup ça me coupe l'appétit.

Deroxat (paroxétine)

On m'a prescrit ce médicament . Mon psychiatre m'a dit de ne surtout pas le stopper du jour au lendemain. Je ne l'ai pas écouté. 15 jours après hospitalisation en urgence.
16/04/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Une catastrophe. Je l'ai pris 3 mois et je l'ai stoppé net. Ce médicament endort même avec quelques gouttes. Le goût est horrible et laisse une bouche sèche et pâteuse. Prise de 5 kg. Ce médicament m'a pourri la vie. Je suis passé à Atarax qui m'a soulagé.

Effexor (venlafaxine)

Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.
07/04/2020

Paroxetine (paroxetine)

Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première
21/03/2020

Sertraline (sertraline)

Depuis 4 ans je suis sous anti depresseur je les ai tous fait j'ai commencé à prendre sertraline 0,25mg mais je pensais tout le temps depuis 3 mois je prends le 0,50mg mais depuis j'ai dû mal à respirer alors ça me stresse encore plus je ne pense plus mais mon corps est à l'ouest. J'ai l'impression que je me suis perdue ce n'est plus moi j'en ai marre. Je veux redevenir mo...lire la suitei.comment faire ?
19/03/2020

Paroxetine (paroxetine)

Faites vraiment attention avec ce médicament! Il faut absolument être conscient que le début du traitement peut être d'une pénibilité extrême.Même en ayant commencé a 10mg le soir pour initier le traitement , j'ai très rapidement ressenti de très fortes angoisses qui m'ont empêché de trouver le sommeil pendant 15 jours. Un cercle vicieux qui m'a amené à un sentiment d...lire la suitee mal être et de désespoir bien supérieur à celui que j'avais sans médicament. D'autre part en essayant de faire des siestes en journée, j'avais un état de confusion mentale réellement bizarre. Je "voyais" des sortes de mini rêves éveillés très élaborés d'une dizaine de seconde et se succédant de façon aléatoire. J'avais vraiment l'impression d'avoir avalé une sorte de LSD. Alors je ne peux pas conclure sur l'efficacité après la phase de stabilisation puisque j'ai arrête au bout de deux semaines. Mais je n'en pouvais réellement plus. Mon psy m'a prescrit du Prozac en remplacement , et j'en suis satisfait je pense que celui ci est bien plus doux et toléré .
14/03/2020

Sipralexa (escitalopram)

Je me permets de réagir au commentaire de la prise de Sipralexa. C'est un anti dépresseur bienvenu quand on perd les pédales comme je l'ai vécu. Ce n'est pas un "placebo" mais un dosage exact apporté en cas de symptômes de dépression nerveuse. Le cerveau malade n'est plus en mesure d'apporter un équilibre stable , on manque la sérotonine et "depression" porte bien son no...lire la suitem : on passe du rire aux larmes sur une heure de temps car on ne contrôle plus rien. C'est difficile à vivre: On a perdu la sérotonine, hormone de la joie, et nous avons besoin d'être aidé dans un premier temps par un anti dépresseur. La reconstruction vient après. Désolée de le dire, quand on est en en dépression, on plonge sans rien contrôler et le Sipralexa est un ami qui nous permet de se stabiliser. La reconstruction viendra ensuite. Lorsque je suis tombée en dépression moi j'étais une personne pleine de joie et de bonheur de vivre, mais cela m'est tombé dessus comme un éclair pour des raisons que je n'ai pas voulu voir...donc oui , chers amis , laissez vous soigner, ne pensez pas que c'est inutile, non vous n'êtes pas fous, oui la dépression est une vraie maladie, non vous n'êtes pas seuls, oui vous en sortirez plus forts et oui la vie reviendra. Si votre médecin vous prescrit du Sipralexa, prenez le. Je suis une femme si heureuse de vivre aujourd'hui et bien dans ma tête après avoir pourtant traversé des couloirs bien sombres et même parfois des pensées suicidaires. La dépression on en guérit !!!!!! Courage !!!!! Vous avez rendez vous avec vous-même...
14/03/2020

Sipralexa (escitalopram)

Bonsoir, Pour vous rassurer, je prends le Sipralexa depuis bientôt 3 ans à raison de 1 x 10 Mg par jour suite à ma profonde dépression et il a fallu du temps pour que le Sipralexa fasse son effet. De la sérotonine apportée comme un effet pansement au cerveau. Le medicament soutient notre mental, mais la vrai guérison vient de notre courage d'avancer et d'une volonté de...lire la suite vouloir s'en sortir quand tout est sombre. Je voudrais vous dire courage, n'ayez pas peur d'ouvrir des portes de vos souvenirs qui font parfois peur , faire tout calmement à votre rythme, sans rien forcer, laisser sortir les chagrins, les etats d'âme etcela vous fera sortir de ces épreuves plus solides. Des angoisses inexpliquées peuvent nous envahir mais la vie revient toujours..... soyez entouré d'amour, je vous le souhaite, n'ayez pas peur , c'est une étape à passer qui fait souffrir mais qui peut offrir l'occasion merveilleuse de vous changer. Écoutez vos émotions. Moi j'ai repris le travail après 1,5 ans de dépression profonde , j'ai repris une vie ensoleillée et pourtant aujourd'hui je prends encore le Sipralexa. Ne soyez pas inquiet ni anxieux, il faut juste du temps. Je vous soutiens.
12/03/2020

Norset (mirtazapine)

Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression
11/03/2020

Effexor (venlafaxine)

je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.
10/03/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.
03/03/2020

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Ce medicament m'a sauvé, tout simplement et je ne l'ai jamais arrete, je me porte tres bien
02/03/2020

Citalopram (citalopram)

J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite
26/02/2020

Effexor (venlafaxine)

après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...
26/02/2020

Brintellix (Vortioxétine)

je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

Dépression (1584)
Ablation de la thyroïde (393)
Hypothyroïdie (320)
Acidité (213)
Battements de coeur (207)