Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

18/08/2019

Nozinan (lévomépromazine)

j'ai pris 1 seul comprimé de nozinan il y a 36 ans, je m'en souviens encore, le jour même je me suis évanouie avec 4 de tension, et le lendemain matin reévanouissement 5 de tension alors faites TRES attention .. ben voir aux effets secondaires plus haut..Un seul comprimé et 2 évanouissement s le jour même et le lendemain matin
14/08/2019

Zoloft (sertraline)

14/08/2019

Solian (amisulpride)

13/08/2019

Norset (mirtazapine)

dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD
11/08/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème
31/07/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..
25/07/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suites à de nombreuses années d'anorexie mentale et physique, de trouble du comportement alimentaire, de rendez-vous chez des médecins spécialisés, etc, etc... mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. En effet, après ces nombreuses années à me torturer, mon corps et mon cerveau étaient en cruels manques alimentaires. Ainsi, je n'avais plus de goût à la vie. Cepe...lire la suitendant, ce médicament m'a permis de retrouver une certaine joie de vivre, après seulement quelques semaines d'utilisation. Néanmoins, il me procure des effets indésirables mais auxquels je suis habitués et qui sont gérables (dans certaines limites...). Lorsque des épisodes de déprimes apparaissent, je les accueille avec moins d'embarras face à mes proches et arrive presque à les affaiblir. En effet, après déjà deux ans de prise de ce médicament, eux aussi sont habitués. Je vais mieux et je ne cache pas que c'est grâce à mon médecin traitant et cette prescription que je me sens mieux. Malheureusement, reste en moi les troubles du comportement alimentaire persistants... Mais, ce médicament m'a permis de prendre conscience que je devais vivre. M'enfermer, ne plus sortir était une manière de creuser ma tombe. Il m'a permis de reprendre confiance en moi, de re-sortir avec des amis, d'aller au restaurant avec moins d'angoisse... Donc, même si les effets indésirables peuvent plus ou moins gâcher la vie, tant pis, je sais qu'un jour j'y arriverai sans lui. Enfin, concernant le sevrage, je ne conseille à personne d'arrêter brutalement. En effet, ne pensant absolument pas aux effets indésirables, et n'ayant pas tout de suite rendez-vous chez mon médecin, je ne me suis pas préoccupé de ces derniers. Quelle erreur... vertiges, perte d'appétit, piquotements partout, tous les signes d'un AVC... Heureusement que mon médecin traitant m'a tout de suite re-prescris celui-ci. Donc, si vous arrêtez, prenez conseil auprès de votre médecin et réduisez petit à petit les doses. Après deux ans, j'espère pouvoir m'en passer rapidement et croquer la vie à pleine dents.
23/07/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour! Je prends de la sertratline depuis 1 mois et j'ai perdu partiellement le goût et l'odorat. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui, est-ce que ça passe ou vais-je devoir changer de médication? Merci !
23/07/2019

Zoloft (sertraline)

17/07/2019

Duloxétine (duloxétine)

11/07/2019

Brintellix (Vortioxétine)

J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.
09/07/2019

Sipralexa (escitalopram)

02/07/2019

Effexor (venlafaxine)

Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !
26/06/2019

Sifrol (pramipexole)

On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués
12/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?
12/06/2019

Valdoxan (agomélatine)

Dépression majeure depuis plus d'un an, toute sorte de médiaments essayé (prozac, seropram, effexor et j'en passe) l'agomélatine à changé ma vie. Effet au bout d'une semaine, je me sentais nettement mieux, j'ai retrouver le goût de vivre, la motivation et les petit plaisir du quotidien, même si ma pathologie (borderline avec penchant bipolaire) fait surface plus d'une fois...lire la suite j'arrive à mieux gerer avec cet antidepresseur et un stabilisateur d'humeur
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
03/06/2019

Brintellix (Vortioxétine)

j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas
18/05/2019

Miansérine (miansérine)

Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.
16/05/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat (Paroxetine). Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est q...lire la suiteuand même un gros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Deroxat (paroxétine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat. Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est quand même un g...lire la suiteros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Prothiaden (dosulépine)

Mon psy m'a prescrit du Prothiaden, 125 mg par jour. Je dois dire que ce vieil anti-dépresseur est moyennement efficace. Il marche si l'on a une petite dépression mais s'il s'agit d'une dépression assez sévère, il ne suffira pas. Il abaisse fortement la libido pour ainsi dire on n'en a plus mais il n'empêche pas les orgasmes contrairement au Déroxat qui agit très bien sur ...lire la suiteles dépressions sévères mais qui enlève toute libido et rend impossible tout orgasme. C'est un gros inconvénient du Déroxat d'ailleurs.... J'ajoute également que si on prend le Prothiaden avant le diner, le ventre vide, il permet de s'endormir très facilement 1h30 après. Pour moi qui avais des insomnies c'était parfait.

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)
10/05/2019

Prothiaden (dosulépine)

Il me provoque des etourdissements très fréquents et mapprovoquer des glaucomes a angles fermés
08/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Dépressif chronique depuis l'enfance, mon 1er anti-dépresseur a été pris à l'âge de 8 ans pour cause d'énurésie et depuis j'ai souvent changé de molécules mais Déroxat me réussit très bien ! Attendre 3 semaines avant que le médicament agisse réellement !
08/05/2019

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 10mg le matin pendant 5mois puis j'ai réduit mon traitement à 5mg par jour pendant deux semaine puis il y a 3jours à 2.5mg .au début du traitement j'ai eu un accroissement de la nervosité mais ça a disparu au bout d'une semaine à noter que c'est pas la première fois que je prend un antidépresseur je suis à ma 3ème cure et avec ce traitement je n'a...lire la suitei pas reussi à arrêter l'anxiolytique le soir qui est une benzodiazepine alprazolam à 1mg au début du traitement puis 0.5 Mg juste il y a deux semaines. Maintenant j'ai essayé de travailler plus sur moi-même en adoptant une attitude plus positive et je crois que la combinaison AD/ANXIOLYTIQUE m'a beaucoup aidé à lâcher prise et à me concentrer sur l'essentiel. Je fais la natation ce qui m'aide aussi pour la relaxation et j'utilise la méthode coué pour l'autosuggestion positive. J'espère pouvoir arrêter progressivement mon traitement et ne plus dépendre d'un médicament pour retrouver mon calme et un sommeil normal .l'effet indésirable majeur est l'anorgasmie qui était totale au début puis j'ai pu avoir un vrai orgasme il y a 3jours je crois que c'est dû à la diminution de la dose de l'escitalopram .
01/05/2019

Lamictal (lamotrigine)

Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////
30/04/2019

Cipralex (escitalopram)

26/04/2019

Paroxetine (paroxetine)

J’aI laissé traîner une dépression sévère de type mélancolique pendant 4 mois sans traitement.Je ne prenais jamais de médicaments et j’avaIs forcement une réticence à prendre des antidépresseurs .Je suis resté plus de 2 mois sans parler à personne Je suis resté alité seul 2 fois 11 jours....Et j’aI craqué ... finit aux urgences ... le psychiatre de permanence m’a prescri...lire la suitet la paroxétine pour me sortir de l’enfer (mement). Je dois avouer qu’en 1 mois maintenant je je revois un peu le jour. Énorme en rapport de ma pathologie... pratiquement sans effets secondaires.
25/04/2019

Sipralexa (escitalopram)

Dépression (1505)
Ablation de la thyroïde (374)
Hypothyroïdie (299)
Acidité (198)