Expériences avec Brintellix

Pour  DépressionX

diarrhée aiguë insomnie nausée

01/03/2024 | Homme | 46

insomnie diarrhée aiguë nausée

j ai prie longtemps Deroxat mais pas a la dose thérapeutique pour les attaques de panique j ai jamais augmenter pour problème de libido ! je ne souffrais pas de dépression alors je me suis taper un sevrage de l enfer pour l arrêter ! GROSE ERREUR depuis c est le ko total je ne supporte plus aucun ad ! 4 semaine de brintelix mon épuisé ! et tjr rien de bon niveau ...lire la suitemoral !

06/02/2024 | Homme | 29
Vortioxétine (20mg)
Je prends Brintellix 20 mg depuis bientôt 7 ans. Il a son côté positif : efficace contre la dépression. Mais aussi son côté négatif : il est totalement nul contre l'anxiété. C'est le pire antidépresseur que j'ai pu prendre en 12 ans à ce sujet. Je suis constamment anxieux ! Le moindre problème et c'est la panique, je m'imagine toujours le pire. Mais je reste "solide" d'un ...lire la suitepoint de vue du mental, je n'ai pas fait de rechute au niveau de ma dépression, là où tous les autres antidépresseurs ont échoués. Mais quelle nervosité ! Difficile de se détendre et de ne pas stresser. C'est un peu dommage. Peu d'effets secondaires : pas de troubles du sommeil, pas de problèmes de libido, ça c'est super. Le seul effet secondaire que j'ai, ce sont les nausées. Depuis toutes ces années elles ne me lâchent pas, des hauts-le-cœur pour un rien. C'est assez pénible. Le stress n'arrange pas les choses bien sûr...

21/06/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (15)
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients

16/04/2023 | Homme | 53
Vortioxétine (10)
Après deux AD le brintellix est très efficace en ce qui me concerne. Dépression de longue durée avec des bas très bas. Je suis totalement regulé. Sans aucun effet secondaire. Une vie normale presque comme je ne l'ai jamais vécue. Je suis conscient que cela Parqit peu probable mais aucun effet secondaire non plus. Et sexualité normale ce qui n'est pas le cas des autres AD. ...lire la suite Bref je continue.

08/04/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (10)
Efficacité très moyenne sur l'humeur basse. Pas d'amélioration du sommeil en ce qui me concerne mais d'aggravation non plus. Quelques effets secondaires: démangeaisons, maux de tête (a 20 mg), augmentation de l'appétit. L'avantage par contre est qu'il s'arrête du jour au lendemain sans aucun manque ni symptômes de sevrage pour ma part ce qui est singulier pour un AD. Peu d...lire la suite'effets sexuels également ce qui est une bonne chose

26/03/2023 | Homme | 50
Vortioxétine (15)
Depuis que je prends le brintellix, c'est a dire un mois et demi environ, ayant commencé avec du 10 puis du 15 et ensuite du 20, je ne constate aucun effet bénéfique, bien au contraire, augmentation très forte des angoisses , de colères inexplicables, de comportement à risque sur la consommation d'anxiolytiques, j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pied alors qu'à ...lire la suitela base j'étais seulement en Burnout...

22/03/2023 | Femme | 35
Vortioxétine (5mg)
En dépression depuis six mois, depuis l'arrêt de la Sertraline qui marchait relativement bien mais avait un impact sur ma vie sexuelle, j'ai commencé le Brintellix 5mg. En seulement 10 jours, j'ai retrouvé un moral d'enfer (presque de l'euphorie), beaucoup d'énergie, moins besoin de sommeil, moins d'appétit, une capacité de concentration que je n'ai jamais eu avant, la mot...lire la suiteivation de faire plein de chose. Je suis très étonnée de la rapidité des effets, normalement il faut 4 semaines avant de ressentir les bienfaits, non? Cela ne peut pas être placebo, je suis passée d'une fatigue chronique et un brouillard mental à une énergie de feu. J'espère que ça va durer !

24/02/2023 | Femme | 40
Vortioxétine (5mg)
Je ne peux rien dire de plus car je suis seulement à 3eme jour de traitement en association avec du prazepam.

17/02/2023 | Femme | 72
Vortioxétine (5mg)
suite à deuil traumatique de mon compagnon

28/09/2022 | Homme | 27
Vortioxétine (10mg)
Bonjour sa fait 4 jours et je ressens un mieux être je me sens plus moi . quelques effets secondaires nausées et vertige mais c'est supportable.

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine (15)
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

18/06/2022 | Femme | 68
Vortioxétine (5mg)
Pris pour la dépression et des douleurs neuropathiques dûes à une vulvodynie.

01/06/2022 | Femme | 21
Vortioxétine (15mg)
Anti dépresseur vraiment bien, je me sens mieux même si le premier mois a été dur (mais peu importe le médicament ce sont les effets de chaque antidépresseurs). Je le conseille car pas de prise de poids, pas de fatigue. Il m’a enlevé un poids.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine (10)
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

19/05/2022 | Femme | 58
Vortioxétine (10)
Prise d'un antidépresseur depuis plusieurs années, le dernier étant deroxat (paroxetine), suite à une rechute de ma dépression pour des difficultés personnelles et professionnelles, je revois une psychiatre qui me prescrit brintellix 10 mg que je prends depuis 3 mois . Je vais mieux , je le prends au déjeuner avec de la nourriture car sinon nausées. J'ai plus de troubles...lire la suite gastro intestinaux qu'avant, mal à l'estomac et à l'intestin , est ce dû à la prise de brintellix ? J'aimerais avoir des avis ...