Expériences avec Propranolol

Glande thyroïde hyperactive
Plus migraine

13/10/2023 | Femme | 37
propranolol (40mg)
J'ai été mise sous propranolol car je suis migraineuse depuis que je suis ado et les anti migraineux ne fonctionnaient pas. J'ai commencé à faire de l'hypertension car mon corps n'arrivait plus à supporter les douleurs au quotidien et je devais me sevrer régulièrement de l'ibuprofene tellement j'en prenais. Le propranolol a clairement changé ma vie. Je ne remercierai jama...lire la suiteis assez l'angiologue qui m'a conseillé ce traitement. Les premiers jours j'ai eu quelques vertiges, de la fatigue mais absolument rien d'autres. Je peux pourtant prendre du poid assez facilement mais là rien, je dors bien, je vais bien je ris toujours autant même plus!! Je prend mon médicament tous les matins, alors oui il faut y penser et qu'il nous suive partout mais vraiment ma vie a changé, foncez, ne vous fiez pas aux avis négatifs car vous pouvez le vivre différemment et clairement REvivre !

10/09/2023 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prends ce médicament depuis 20 ans, mais à moindre dose jusqu'en janvier 2023. Mes extra-systoles apparaissent encore périodiquement mais le coeur ne s'emballe pas avec ce médicament. Je ne suis pas guéri mais je peux fonctionner. Ce médicament semble assez efficace pour prévenir la fibrillation auriculaire paroxysmique.

19/08/2023 | Femme | 25
propranolol (160mg)
Bonjour, J´ai des maux de tête et migraine depuis maintenant 6 ans environs. Il y a peu mes migraines ont empirés et seul les triptans ont pu faire quelque chose. J´ai donc vu mon médecin qui m´a donné le propanolol (160mg/j) en traitement de fond. J´ai commencé ce matin et à part une grosse fatigue rien à redire. J´ai repris une dose ce soir et là... ça a été le drame....lire la suite J´ai eu le droit à des maux de ventre juste horrible avec trouble digestif (je ne vous fais pas de dessin). Je pense que je vais arrêter dés demain. Je verrais mon médecin pour lui en parler et changer le traitement. Je n´ai franchement pas le courage de prendre le risque d´avoir de nouveau les douleurs abdominale que j´ai eu ce soir.... Suis je la seule à avoir eu ce genre de soucis ?

19/03/2023 | Femme | 27
propranolol (40mg)
Je prends ce médicament depuis le printemps 2018, en traitement de fond pour des crises de migraine. Ces dernières, avant le début du traitement, étaient épouvantable, localisées dans l'œil. Pratiquement aucun médicament ne me soulageait. Le début du traitement (Propranolol, un comprimé par jour) ne fut pas simple, avec de la fatigue, des vertiges, une prise de poids et ...lire la suitedes épisodes de diarrhée. Cependant, cela fait 5 ans que je le prends, et je vois la différence. Mes crises de migraine sont bien moins violentes, et fréquents.

09/03/2023 | Femme | 49
propranolol (40mg)
Bonjour Je prends 80 gr de propanolol car j’ai des migraines depuis 1 mois , au bout de 10 jours des vertiges et des nausées sont arrivées !! On a baissé la dose du matin à la moitié.. Depuis.. c’est la catastrophe !!! Cauchemars.. insomnie… prise de poids et troubles digestifs aigus !!! Cela fait 1 mois et 1 semaine , certe ma migraine diminue mais je préfères arrêter ...lire la suite!! J’appelle mon Dr demain

31/12/2022 | Femme | 47
Trouble rythme cardiaque
Crises d'asthme sans etre asthmatique XD et fatigue intense...je ne pouvais plus rien faire. Sinon arythmie maîtrisée...mais. a quel prix...

13/10/2022 | Femme | 24
Pouls élevé

06/10/2022 | Femme | 30
propranolol (40mg)
Je prends le propranolol depuis deux ans après des années de galère avec mes migraines avec aura. Mon neurologue m'a prescrit du propranol une prise par jour en deux fois, matin et soir. J'ai directement presque ressenti l'efficacité, mes migraines ont complètement réduites , voire disparues. Seulement au bout d'une année je suis tombée dans une profonde dépression, je ...lire la suiten'ai pas mis cela sur le compte du médicament car des événements dans ma vie ne m'ont pas permis de remettre en question cela. Aujourd'hui je fais le constat en regardant les effets indésirables et je me rend compte que j'en ai un bon paquet... Sautes d'humeur intenses, troubles de la vision, perte de mémoire, grosse prise de poids, diminution des performances physiques ainsi que la libido... etc Je ne pensais pas que cela pouvait être lié, seulement à présent j'ai de nouveau des migraines intenses qui peuvent durées 3 jours, et qui ne peuvent être calmées par le triptan. Je pense arrêter sous très peu de temps, malgré l'efficacité plus que prouvée auparavant.

01/10/2022 | Femme | 54
Trouble rythme cardiaque
Ayant eu de nombreux décès dans mon entourage depuis un an, j'ai cumulé des nuits sans sommeil qui m'ont laissé une grande fatigue nerveuse. Je me suis donc soignée avec des produits naturels comme d'habitude mais ai commis la bêtise de leur ajouter du Berocca, que je n'ai pas supporté du tout et qui m'a causé une tachycardie et des crises d'anxiété. Le généraliste m'a do...lire la suitenc donné un traitement temporaire pour la tachycardie et l'anxiété, le Propranolol. Je dois le prendre 1 mois. Ayant un tempérament très sensible voire même intolérant aux médicaments chimiques, je n'en prends que 3 quarts par jour, soit 30 mg, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Le résultat est là aussi bien sur le coeur que sur l'anxiété mais en revanche la fatigue intense, l'impression d'avoir la tête et le corps vidés sont eux bel et bien présents, y compris les maux d'estomac et une barre sur le ventre. Dommage qu'une alternative naturelle n'ait pas été possible...

01/07/2022 | Homme | 52

31/05/2022 | Femme | 51
propranolol (10mg)
Je souffre de migraine intense depuis une vingtaine d'années, et après de longues années d'errance médicale j'ai été traité avec du relax 40 mg et cela durant des fois 19 jours d'affilées dans le mois pour calmer mes crises ce qui était beaucoup trop. J'ai été voir un cardiologue il y a 5 mois pour des problèmes de palpitations et je lui ai parlé de mes crises de migraine ...lire la suiteparce que je prenais beaucoup trop de médicaments également pour cela. Le cardiologue m'a alors prescrit du propranolol 40 mg que je n'ai pas supporté au départ car la dose était trop forte j'ai donc baisser à un quart le soir au repas et depuis je fais environ 3 à 4 crises de migraine seulement par mois. Pour moi c'est déjà une grande victoire.

30/05/2022 | Femme | 50
Palpitations Extra systoles

29/05/2022 | Femme | 39
propranolol (40mg)
Vertiges, fatigue, palpitations, cauchemars, extrémités froides mais malgré tout efficace, je suis passée de 2 crises par semaines durant des années et maintenant environ une crise par moi

18/05/2022 | Femme | 33
propranolol (40mg)
Très mauvaise expérience je vais l'arrêter prochainement et verrai si il y des changements par rapport aux symptômes évoqués.

18/03/2022 | Homme | 59
propranolol (80mg)