Abilify

aripiprazole

11/08/2019

Schizophrénie

Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.
09/07/2019

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je pense que plus important encore que le traitement, il faut le bon psychiatre qui pose le bon diagnostic. Aux alentours de mes 17 ans, et suite à plusieurs ts suivies de crises d'angoisse et de dépression périodiques, un (mauvais bien que réputé apparemment) psychiatre m'a d'abord mis sous Temesta... Pendant 9 mois au point que sur la fin il m'était alors impossible de m...lire la suitee souvenir de mon adresse ou même de tenir une conversation sans "décrocher" voire littéralement m'endormir. Quand on sait qu'un cerveau n'est pas encore intégralement formé et blindé avant 18 ans... Les séquelles sont là encore aujourd'hui dans ma capacité mémorielle. Finalement, et étant donné que j'avais décidé de l'arrêter de mon propre chef (vive les crises de manque épouvantables...) il a changé mon traitement pour ce fameux "abilify" (nouveau médicament à l'époque selon ses dires...) Je l'ai pris 5 jours et l'ai arrêté quand ma mère a été obligée de l'appeler car je ne tenais plus debout (elle devait me donner à manger comme à un bébé, n'arrivant plus à bouger ou lever un seul membre). Ce psychiatre m'a diagnostiquée à l'époque "bipolaire avec dominance dépressive"... J'ai décidé de vivre sans traitement pendant un an : scolarité catastrophique, agoraphobie, dépressions à répétition jusqu'à ce qu'un autre psychiatre (dont j'avais lu un article dans le journal) me dise "je pense savoir quel diagnostique poser mais je vais vous envoyer chez une consœur spécialisée !" (À 150 kms tout de même...) pedopsychiatre qui m'a exceptionnellement reçue (18 ans révolu oblige) et 1h de consultation plus tard... Nouveau diagnostic : hyperactivité avec déficit d'attention ainsi que légère cyclothymie associée. Résultat, traitée par Ritaline. Enfin ! Arrêt total des crises d'angoisse et tous symptômes associé et j'ai pu passer mon bac que j'ai eu avec mention. Alors ne vous fiez pas "aveuglement" au 1er diagnostic du 1er psychiatre que vous consultez car des effets "trop" indésirables ou un médicament qui n'aide pas n'est peut-être pas du à une erreur de molécule mais peut-être le diagnostic est-il erroné... C'est parfois une piste que l'on oublie d'envisager lorsque l'on essaye un nombre incalculable de médicaments pour traiter un certaine maladie et aucun ne fonctionne ou pire encore, ils aggravent plus qu'ils ne soignent. C'est une expérience personnelle mais un autre diagnostic m'a permis d'aujourd'hui pouvoir vivre "sereinement" et le plus normalement possible... Et c'est dire que ce n'était pas gagné à un âge où on fait confiance aux psychiatre pour nous "sauver" des maux qui nous rongent !!...
07/05/2019

Abilify (aripiprazole)

le medicament ma etait prescrit pour reguler mon humeur car je souffre d un trouble bipolaire et pour moi il n a aucun effet
24/03/2019

23/02/2019

Schizophrénie

En 1998, je prenais du Solian 200 mg, ensuite je prenais du Solian 100 mg. Après ma rechute, je prends du Xéplion 75 mg et du Loxapac 100 mg.
11/12/2018

Abilify (aripiprazole)

Efficacité au top au départ, puis avec l'accoutumance, efficacité moindre mais toujours présente. A gravement accentué ma dépendance au jeu.
30/11/2018

Alcoolisme

Inefficace.
21/10/2018

Schizophrénie

Bonjour j'ai pris de l'abilify pendant un mois et demi pour traiter ma schizophrénie. L'abilify ne m'a pas convenu en effet ce médicament m'endormait énormément et de plus m'a causé à quelques moments des vertiges. Points positifs : il m'a aidé un peu pour diminuer les hallucinations auditives dont je souffre.
13/07/2018

Schizophrénie

Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.
13/07/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon mari avait de nombreux troubles apparus après un arrêt brutal du travail à cause de divers opérations et ensuite par la perte de celui-ci pour être mit en invalidité. Il avait l'habitude de quitter le domicile pour faire chauffer la carte bancaire pendant plusieurs heures sans dire où il allait. De plus le démon de l'alcool a fait son apparition et il buvait en se cach...lire la suiteant. La vie de famille était invivable car il faisait cela au détriment de nos enfants (factures impayées, manque de nourriture,...). Sa psy lui a proposé de l'Abilify car mon fils en prenait pour des troubles affectifs et comme cela fonctionnait pour le fils autant essayer pour le père. Et miracle un changement est apparu. Suite à d'autres troubles il a fallu augmenter la dose à 10mg, prendre d'autres mesures (cas trop grave) et passer par un séjour rn hôpital mais depuis 1 an nous voyons la différence. On arrive même à voir si il l'oublie (comportement irritable, toc, paroles violentes) donc pour moi ce médicament est une bénédiction. Si pour vous il n'a pas marché c'est que votre médecin ne sait pas pourquoi il vous l'a donné car il est très bien adapté pour les troubles bipolaires mais pas pour la dépression.
14/06/2018

14/06/2018

Autisme

Ce médicament m'a fait passer les pires moments de ma vie. Jamais je ne pourrais oublier cette expérience complètement traumatisante que ce médicament m'a engendré. Il m'a fait convulser, fait devenir paranoïaque, impossibilité de dormir, a coupé mon appétit, m'a séché les yeux et la bouche, m'a fait tomber dans les pommes et j'en passe, la pire expérience de ma vie, la pi...lire la suitere!!
01/06/2018

Psychose

Bonjour, J'ai pris ce médicament à la suite du Xeplion, qui ne me convenait pas non plus. Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais même pas pourquoi je vous déconseille ce médicament. Je sais juste une chose, c'est que je me sentais mieux avant de prendre des neuroleptiques. Conclusion : Je ne le prends plus depuis 3 mois. Est-ce que je vais mieux ...lire la suite? La réponse est non. Bien-sûr, il faut lire entre les lignes de la notice : les effets sont radicaux, directs et bien - plus négatifs que positifs - et le sevrage, s'il existe, est bien - plus que lent. Parlons peu, parlons bien. Je me sens carrément mieux dans ma tête depuis que j'ai arrêté. C'est mon corps qui ne suit plus. Et oui, L'esclavage -1.0, celui ou l'on nous oblige - ordonne - de prendre ce genre de pilules - pour notre bien - ou les intéressés eux-mêmes approuvent le manège. Et si je vous parlais des méthodes de diagnostics ou encore des conditions hospitalière - n'en parlons pas. Sur ce,
18/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

M à aider à me stabiliser . Moins d accès de colère , de dépenses excessives . Moins de troubles dépressifs .
17/05/2018

Fibromyalgie

Étant en dépression chronique depuis 6 ans, et avec la fibromyalgie depuis 4 ans, des idées suicidaires m’envahissent quand je vis des difficultés. L’orque j’ai pris Abilify, je vivais des difficultés personnelles non inhabituelles mais le désir d’en finir a complètement envahit mon esprit; tellement, que mon plan était fait et qu’il ne restait que le moment et le lieu à d...lire la suiteéterminer. Après une semaine d’usage de ce médicament, je me suis questionné sur les effets secondaires et j’ai trouvé sur le net que, rarement, cette classe de médicament peut parfois augmenter les idées suicidaires. J’ai donc cessé de le prendre et j’ai constaté dès le lendemain la diminution de ces idées et dans le 24 heure suivant, la disparition totale!
06/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Prescrit pour remplacer le Téralithe, ce médicament m'a causé une akathisie absolument insupportable qui a duré 2 semaines, j'ai vécu les pires instants de ma vie à cause de ce médicament. Pourtant je suis un habitué des neuroleptiques, mais très mauvaise réaction à celui-ci.