ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

210
avis

Abilify

aripiprazole

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

13/03/2018
Femme, 35
Satisfaction générale 1

Abilify (aripiprazole)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Satisfaction sur
1
3
3
4
Cela fesais 10 ans que j'étais sous abilify , effexor et seresta pour sois disant de la bipolarité mais mon état ne s'est pas amélioré car je me sentais faible physiquement et très vulnérable dans la vie de tout les jours, puis j'en ai eu assez de suivre comme un mouton les psy car j'en ai eu plusieurs et tous ont eu un diagnostic différent un coup je suis bipolaire, sch...lire la suiteizophrène, ou encore je souffre de troubles de l'humeur! Alors je fais relais quelques temps avec des plantes medicinales et comme par hazard je me porte on ne peut plus mieux! Assez des mensonges pour nous abrutir de médicaments ou autres car le diagnostic d'un psychiatre n'est qu'une étiquette, je le sais a mes dépends! FUYEZ LES PSY!
04/03/2018
Femme, 20
Satisfaction générale 3

Abilify (aripiprazole)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
2
3
4
5

17/02/2018
Femme, 16
Satisfaction générale 3

Abilify (aripiprazole)
Schizophrénie

Satisfaction sur
2
3
4
5
Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.
15/02/2018
Homme, 24
Satisfaction générale 1

Abilify (aripiprazole)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Satisfaction sur
1
2
2
4
Mon fils 24 ans diagnostiqué schizophrène puis bipolaire il y'a 3 ans(En faite hyperactif avec je pense profil TDHA depuis l'enfance ) a commencé par prendre du zyprexa ? md pendant 3 mois qui lui a fait prendre du poids avec zombification complète puis le solian a 200mg qui l'a envoyé en phase up terrible puis de la risperidone 2 mg depuis 2 ans , au début il a re...lire la suitetrouvé un semblant de stabilisation mais je constate qu'il n'agit plus: changement de psy et mise sous abilify 15 mg , je ne peux décrire l'état de mon fils dus aux effets secondaire apres 5 jours de prise
30/12/2017
Femme, 47
Satisfaction générale 1

Abilify (aripiprazole)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Satisfaction sur
2
2
3
4

11/12/2017
Femme, 54
Satisfaction générale 2

Abilify (aripiprazole)
Dépression

Satisfaction sur
2
3
2
4
Il y a 13 ans j'ai eu une grosse dépression, je crois un ras le bol total de tout, professionnel et personnel, j'ai craquée J'ai été hospitalisée pendant 2 mois, on m'avais prescrit des tas d'antidépresseurs, et j'avais énormément grossis, en 2006 j'avais demandé à ma psy de me prescrire autre chose qui stabiliserais ou diminuait mon poids. Depuis j'ai pris de l'ABILIFY...lire la suite 15mg. Je ne sais pas si je me suis sentie mieux avec, mon état mental était identique qu'avec les autres prescriptions, seul un bémol côté professionnel, moi qui avait une excellente mémoire, je devais tout noter pour ne rien oublier, ce qui m'ennuyait, avec le temps je me suis complaisais dans cette attitude, rester dans sa bulle, obéir aux autres, ne plus m'appartenir, je crois que j'avais perdu ma propre personnalité, contrôler par les autres, ou par une force supérieur mais qui n'était pas moi. En 2016 j'ai demandé à ma psy de diminuer le traitement, pour en finir avec, elle n'a pas trop compris pourquoi, mais elle finissait pas trop me comprendre aussi. Alors voilà j'ai fini par les diminuer, puis par les arrêter et aujourd'hui j'ai changé. Depuis j'ai énormément maigrie, je me sens mieux, je me suis retrouvée, et j'ai réalisée que pendant toutes ces années on a voulu que je reste à ma place, ne rien dire, obéir, étant d'une famille Portugaise je croyais que c'était normal. Sans l'ABILIFY, je revis, je vais essayer de rattraper toute ses années où je n'étais plus moi-même, pour une fois, j'ai des projets, je me sépare de mon conjoint, je me lance dans ma vrai vie. Alors pour tous ceux qui prennent l'ABILIFY, si vous remarquez un changement de votre personnalité, attention de ne pas devenir ce robot que certaine personne apprécierait mais qui n'est pas vous.
05/12/2017
Homme, 57
Satisfaction générale 1

Abilify (aripiprazole)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
2
1
4
Mon père , âgé de 57 ans est décédé subitement d’une crise cardiaque . J’ai vue durant les dernières années de vie à mon père , un homme dégradé complètement ... autonomie,force,état lunatique , difficulté à communiquer de meme que la conduite d’un véchule en etait dangereux. Aucun antécédent problème cardiaque je trouve sa bouleversant de lire que dans les effets secondai...lire la suitere on retrouve les effects de problème cardiaque .. mon père prenait cette médication depuis maintenant quelques années. Je ne recommende cette médication à quiconque j’en suis certaines qu’il doit avoir de meilleur traitement moins adomagable .. peuetre que mon père serait toujours en vie si il aurait une médication différente....
22/11/2017
Femme, 17
Satisfaction générale 2

Abilify (aripiprazole)
Schizophrénie

Satisfaction sur
3
2
3
5
Je témoigne aujourd'hui de mon expérience avec les neuroleptiques, ici l'Abilify, afin d'informer les personnes susceptibles de le prendre ...Mon témoignage est le mien et donc ce que je vais vous décrire ne s'applique pas forcément à tout le monde.. Alors moi j'ai été sous abilify durant toutes mes vacances et elles ont été les pires vacances de ma vie. J'ai été totaleme...lire la suitent déshumanisée, je ne vivais plus je me contentais seulement d'exister dans de désagréables conditions, j'ai eu l'impression que je perdais les unes après les autres chacune de mes capacités physiques , j'avais l'impression de ne plus être qu'un corps et que mon âme avait disparu . Je n'avais plus aucune volonté à faire quoi que ce soit, chaque acte de ma vie quotidienne était devenue une épreuve et j'avais l'immense crainte de ne plus jamais retrouver ma vie d'avant médicaments, d'ailleurs je ne me projetais même plus dans le futur,tant il était difficile pour moi de m'imaginer encore debout et active ,je ne me sentais plus capable de rien et j'étais très faible.Je faisais d'ailleurs bcp de malaises. Le jour où j'ai pris conscience de la gravité de la situation c'est quand je n'arrivais plus à écrire.. L'écriture est une chose qui me tient particulièrement à coeur et me voir priver de ce plaisir de liberté m'étais impossible. Je vous ai ici décris les effets secondaires les plus désagréables que je n'ai pas supporter mais je dois avouer qu'à coté de cela j'ai pu retrouver une certaine liberté et je n'avais plus cette impression d'être controlée par une force m'étant supérieure. Je retrouvais peu à peu le controle de mes actes,bien que je passais le plus clair de mon temps au lit tant j'étais faible.. Je serais contente de partager mon expérience avec vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions auxquelles vous me verrez ravie d'y répondre. Merci.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1525) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1508) - Contraception - autre
Tramadol (825) - Douleurs - morphine
Champix (571) - Toxicomanie
Paroxetine (542) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (535) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (485) - Cholestérol
Lyrica (485) - Epilepsie
Amoxicilline (416) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (334) - Cholestérol
Tamoxifene (328) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (324) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (322) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (315) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (299) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (289) - Cholestérol
Seroplex (278) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (262) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (220) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (220) - ADHD - psychostimulants
Abilify (210) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (208) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (200) - Allergies
Keppra (197) - Epilepsie
Roaccutane (196) - Acné
Ixprim (185) - Douleurs - morphine
Methotrexate (181) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (179) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore