Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

69
avis

Loxapac

loxapine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Dépression (7 avis)
Troubles d'angoisse (7 avis)
Psychose (4 avis)
1

Loxapac

25/07/2022 | Femme | 16
loxapine (50mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'étais en dépression avec des difficultés à dormir, ma psychologue à alors pris la décision de m'hospitaliser dans une clinique psychiatrique. Là bas ils m'ont tout de suite mise sous loxapac (plus lyrica, laroxil, téralene, lepticure, valium et tertian). Un cocktail que je supportais sans le loxapac mais quand ils l'ont introduit je suis devenue un légume, un zombie. Je ...lire la suitetenais parfois plus debout, je dormais tout le temps, J'étais raide et avait des tremblements importants je ne pouvais plus tenir ma fourchette pour manger ! J'étais tellement droguée par les quantités démesurée de loxapac qu'on me donnait que je ne me rendais plus compte si j'allais au toilette si j'avais mal ou autre. Les médicaments ont provoqué une occlusion intestinale sauf que je n'ai même pas pu m'en rendre compte. Mon colon a donc nécrosé entraînant un choc septique et une péritonite aiguë. Je me suis réveillée des jours après en réanimation intubée apprenant que je sortais du coma et que j'ai perdu mon colon et que je dois vivre avec une stomie à seulement 16 ans! Certe mon histoire n'est pas due entièrement au loxapac, mais je tiens à la partager pour mettre en garde contre l'usage de ce médicament car l'issue peut être fatale ! Je déconseille l'usage du loxapac s'il y a une autre alternative thérapeutique car sans lui je me serai rendue compte qu'il y avait un problème !
2

Loxapac

25/03/2022 | Femme | 26
loxapine (25mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
bonjour, j'ai un trouble de la personnalité borderline et donc des phase dépressive et anxieuse, On m'as prescrit le loxapac le soir ponctuellement pour réussir a me reposer sans avoir des pensée incessante et angoisse avant de m'endormir. cela ma soulager quelque fois grâce au coté sédatif, mais cela ma soulager de voir sur ce site que je n’étais pas la seule a avoir des...lire la suite effets indésirable!!!! hier soir une heure après l'avoir pris j'ai été prise de crise de panique j’étais a la fois très fatigué mais agité intérieurement et physiquement avec le syndrome des gambe sans repos moi aussi je n'est jamais ressentit ça je me sentais prise au piège dans cette sensation très désagréable jusqu’à m'endormir. aujourd’hui je me sent encore un peu sonner et angoisser j'ai appeler mon psy pour me rassurer et je ne compte plus jamais en reprendre !!!!!
1

Loxapac

01/03/2022 | Femme | 19
loxapine (25mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
ATTENTION !!!!! ⚠️ Je ne mets jamais d'avis sur quoi que ce soit. Mais la il me semble important d'avertir les gens sur ce médicament. J'ai 19ans, cela fait environ 3ans que je suis en dépression sévère. Je me suis faite hospitaliser plusieurs fois en psychiatrie pour les jeunes de 15 à 25ans. J'ai eu plusieurs médicaments. À un moment donné, on a décidé de me mettre du...lire la suite Loxapac. Au début je trouvais ça plutôt pas mal. Puis des mois plus tard, lors d'une hospitalisation en centre psychiatrique pour les jeunes, ma psychiatre m'a proposé de l'arrêter car elle trouvait que je m'apauvrissait. J'ai accepté. Et la je me suis tout de suite sentie mieux. Je me suis rendue compte que ce médicament m'a rendu encore plus mal que ce que je ne l'étais et encore plus malade. Je suis arrivée à cette fameuse hospitalisation en voulant plus que jamais m'enlever la vie. J'ai arrêté ce médicament et, ça a été mieux !! On me l'a arrêté d'un coup alors certe, au début c'était dur, mais il le fallait, arrêter ce foutu médicament en urgence. J'étais devenu un légume !! C'est ce que ma psychiatre et mes proches m'ont dit. Depuis, je revis. Je suis déjà plus vive. Je retrouve l'ancienne moi. J'avais énormément d'idées suicidaires, alors certe ça datait d'avant ce médicament, mais avec le loxapac ça s'est aggravé. Vous imaginez!??? J'ai failli me foutre en l'air à cause (pas complètement mais ça a joué), d'un médicament !??!! Je trouve ça dingue... on prend un truc pour aller mieux et ça nous rend pire.... Sinon, j'ai pris énormément de poids avec le loxapac, que j'ai énormément de mal à perdre aujourd'hui. J'avais des trous de mémoire, j'étais affaiblie, fatiguée, je dormais tout le temps. Je cherchais mes mots, je n'arrivais plus à réfléchir du tout !!! Je tremblais beaucoup aussi, j'avais des palpitations. Mais en fait moi, sur le moment, je ne me rendais pas compte de mon état, la psychiatre me l'a dit mais pour moi j'étais normale, c'est en l'arrêtant que j'ai réalisé que je n'étais plus moi même, j'étais devenue un légume... je trouve ça triste... surtout à 19 ans. Alors certe, les médicaments n'agissent pas pareil sur tout le monde mais méfiez vous des médicaments qu'on vous donne, surtout les anxiolitiques, neuroleptiques, antypsychotiques ect... ce sont de vraies merdes qui nous détruisent ! Et surtout si ce n'est pas un psychiatre qui vous les donne. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai arrêté tout sauf les anti depresseurs, et le somnifère je le prends ponctuellement.. Je vous souhaite, vous qui passez par là, d'aller mieux. Sachez qu'il ne faut pas perdre espoir, faut se battre jusqu'au bout ! Faites vous aider !
4

Loxapac

24/11/2021 | Homme | 29
loxapine (25mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Loxapac marche bien sur moi, et ce depuis maintenant 6 ans. Mais au début il faut sûrement attendre au moins 1 mois pour avoir les effets escomptés, et quand ça peut marcher, ne surtout pas arrêter tout seul, car avec ces molécules c’est pas forcément automatique. Sur mon seul symptôme positif (ressentir quelque chose de pas normal), il agit très bien. Cependant sur mes s...lire la suiteymptômes négatifs (diminution d’une fonction normale), il n’y a pas de miracle, mais il stabilise la pensée, c’est déjà ça. Néanmoins, le médicament sédate un moment cela dépend des doses, et il fait grossir au bout d’un certain temps, beaucoup, donc surveiller son alimentation devient plus que nécessaire. Il faut le prendre au moins 3 fois par jour : le 50 mg dure toute la nuit (avec ~9h de sommeil) mais pour le 25 mg du matin, je peux dire par expérience qu’il n’agit pas jusqu’au bout de la journée, d’où les 3 prises… Donc à vous et votre médecin de trouver la bonne posologie. Des gouttes sont également disponibles. Bonne chance et surtout gardez espoir !
1

Loxapac

01/09/2021 | Femme | 28
loxapine (30)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'ai eu ce médicament suite à un changement je devais en prendre 1 par jour et un deuxième en si besoin ce que j'ai fais et ben le lendemain je me suis retrouvé paralysé de tous le côté gauche avec des difficultés respiratoires. Bilan 10h au urgence pour me dire que c'etais un des effets secondaires et que je devais arrêter le traitement.
3

Loxapac

26/07/2021 | Homme | 44
loxapine (10ml)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Je suis bipolaire, j si essayé plein de traitement pour au final passé au lithium... Mais malgré ça je faisait encore des crises. Alors là psy a voulu essayé ce médoc.Tremblement et spasme, trouble de la mémoire, je cherche mes mots, très rarement mais parfois somnolence, moi par contre je suis énormément plus sensible. Mais dans l ensemble quand je vois le avant et mainte...lire la suitenant, je préfère le maintenant.
2

Loxapac

20/05/2021 | Femme | 24
loxapine (1)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Je pourrais expliquer un peu mon cas comme étant un état de psychose qui se révèle une psychose existante depuis qu'on m'a hospitalisé de force dans une pédo-psychiatrie à l'age de 17 ans . J'avais un mon comportement et aucuns trouble psychologique . Suite à une malheureuse séance de spiritisme qui n'a presque pas aboutie , mes parents m'on obligé de partir en psychiatr...lire la suiteie contre mon avis . Et c'est là où tout à basculé . Difficulté de me reconnaître dans le miroir / apparition de voix inexistantes / impression d'être touchées / crise de paranoïa ... et j'en passe pour un traitement qui m'a poussé vers des tentatives de suicides . cela fait 7 ans que j'appartient au monde de "zombies" et de "névrosé " . Je donnerai jamais un avis négatif pour un traitement car il peut soigner une maladie soit il . Mais je note un avis négatif quand on impose quelqu'un à prendre ses médicaments pour soit disant une maladie qui est venu dès la consommation de cette substance .
1

Loxapac

15/04/2021 | Femme | 18
loxapine (25mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
On m'a prescrit du Loxapac en HP j'ai réussie à m'y habituer au bout de plusieurs mois (à 2 par jour), puis je l'ai arrêté et quand j'ai voulu le reprendre oh la ! Je ne sais pas comment je faisait pour rester éveillé la journée ! En en prenant seulement 1 au bout de 1h même pas, je m'effondre pour plusieurs dizaines d'heures, je dors même le lendemain et je me sens fatig...lire la suiteué et étourdis jusqu'à quasi 48h après la prise ! Vraiment horrible ! Ce médicament est une camisole chimique. Je ne le recommande pas, courage à ceux qui le prenne.
1

Loxapac

11/03/2021 | Femme | 86
loxapine (2)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
le médecin avait prescrit à ma maman du loxapac pour lui apaiser ses crises d'angoisses. vu son poids très faible (42kg) et qu'elle n'avait jamais pris de médicament excepté 1/4 seresta, elle lui a démarré le traitement à 1 ou 2 gouttes le soir au coucher (sans effetapparent). Quand maman est rentrée en EHPAD pour notre plus grand malheur, j'ai constaté que maman devena...lire la suiteit de plus en plus apathique et le corps rigide, elle se tenait comme la tour de Pise, se plaignant de crampes. J'ai pris l'infirmière sur le fait de lui donner ....9 gouttes !!! sous prétexte que ce n'était pas efficace à plus faible doses, m'a t'elle dit . Au lieu de rappeler le médecin afin de revoir le traitement en changeant de molécule, elle avait a pris l'initiative d'augmenter les doses de Loxapac en passant de 2 à 3gt , puis 7 puis 9 du jour au lendemain sans palier !!! (normalement, il faut augmenter les doses très progressivement 1gt / semaine et/ou les diminuer très progressivement pour éviter un effet rebond), . J'ai dû appeler le médecin pour qu'il constate la rigidité. le traitement a été arrêté brutalement , maman a "revécu", malgré les angoisses, elle était plus éveillée, mais les dégâts sur le cerveau de cette "sal...." de molécule a laissé des traces. je ne décolère pas contre cette infirmière, l'avait signalé au cadre de santé.........aucune surveillance du personnel.
1

Loxapac

09/03/2021 | Homme | 60
loxapine (25)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
suite à une prise importante de cannabis, j'ai été hospitalisé on m'en a donné à hautes doses et lé je me retrouve très ralenti sans émotions comme un légume on me donne aussi 2 comprimés de théraléne et je ne dors plus
1

Loxapac

31/01/2021 | Femme | 22
loxapine (50mg)
Arrêter de fumer
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Ayant déjà pris du Loxapac plusieurs fois avec effets horribles pression cérébrale et mal être général, fourmis dans tout le corps et le engourdissement mais endormissement sous peu, il y’a qql années. Prescrit dans le but d’arrêter de fumer quotidiennement du cannabis, à prendre le soir pour dormir, aucun effet au niveau du sommeil, mais syndrome de jambe sans repos donc ...lire la suiteinsomnie, stress et contact physique impossible à l’égard de mon conjoint, crise d’angoisse intensifiée car sensation de nez bouché alors qu’aucun mucus dans les cavités nasales, donc pour s’endormir impossible non plus. Effet persistant le lendemain matin, envie de rien, devoir bouger les membres mais au final vouloir se poser en même temps. Comme un lendemain de très mauvais taz. Concentration impossible, aucune sérotonine. Je préfère donc rester à fumer du cannabis pour dormir et calmer les crises d’angoisses si il y a, le réduire certes mais rester sur cette molécule qui me convient mieux. Dernière mois avec traitement médicamenteux.
1

Loxapac

29/12/2020 | Homme | 16
loxapine (50)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Vraiment pas moyen de s'en remettre ? On m'a donné ca 150g par jour sans raison, car j'étais soit disant énervé, ou a cause de personne mal intentionné qui m'insulte de schizo.
1

Loxapac

01/11/2020 | Homme | 34
loxapine (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
on ma presctit ce medicament impossible de me sevrer pour une monté d'angoise de rien du tout on me la donné sans me dire les effet secondaire mon psy me manipule beaucoup il s'en moqie des effet secondaire a dose elever cerceau endommager a vie sevrage impossible
1

Loxapac

26/10/2020 | Homme | 34
loxapine (50mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
simple angoisse de rien du tout on ma hospitalisé de force ( .....................) (Meamedica.fr: expérience raccourcie à l'usage du médicament)
5

Loxapac

25/10/2020 | Homme | 26
loxapine (300mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**
1

Loxapac

25/09/2020 | Homme | 34
loxapine (50mg)
Nervosité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
je prend ce traitment comme calment mais je ne suis pas du tout skizo mais violents c'est injuste j'ai jamais entendu de voix de ma vie c'est quoi c'est faux diagnostique qu'on me fait a l'hopitale psy

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1644) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1556) - Contraception - autre
Tramadol (911) - Douleurs - morphine
Paroxetine (704) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (656) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (583) - Toxicomanie
Lyrica (555) - Epilepsie
Simvastatine (504) - Cholestérol
Sertraline (490) - Dépression - antidépresseurs IRS
Amoxicilline (484) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (406) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (393) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (367) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (353) - Cholestérol
Citalopram (353) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (349) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (343) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (272) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (267) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (246) - ADHD - psychostimulants
Bisoprolol (242) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (240) - Contraception - autre
Keppra (239) - Epilepsie
Roaccutane (235) - Acné
Doxycycline (230) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (222) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Pyostacine (218) - Antibiotiques - autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.