cyamémazine / tartrate de cyamémazine

05/04/2021 | Femme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (45)
Je prends du tercian associé a l'effexor 75. Je prends 5 gouttes, le soir. Le tercian m'a sauvé la vie. L'effet indésirable majeur c'est la faim et donc la prise de poids (qui a un effet néfaste sur une récente arthrose des genoux) Mais psychologiquement l'effexor seul ne me faisait plus aucun effet (dépression majeure avec mélancolie) L'association avec le tercian es...lire la suitet incroyable. Pour le coup, je remercie les laboratoires pharmaceutiques.

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25g)
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

07/02/2021 | Homme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (60g)
Bonjour, he prend 60 Gouttes par jours depuis 2007 car je suis gravement malade des nerfs , je fait des crise tellement forte que sa fait comme si c'était des crise d'épilepsie mais ce sont bien des crise de nerfs et pas autre chose , et le tercian me pose comme y faut je ne fait plus de crise en le prenant 20 trois par jours ont dirai un zombie mais je men fou tem...lire la suitep que je ne fait pllus de crise . effet indésirable trouble de la vu , vertige en passent de la position coucher a debout on si habitue a la longue sest rien sa

01/01/2021 | Homme | 31
Trouble stress post-traumatique
Médicament légèrement trop sédatif qui coupe les nerfs du cerveau cependant cela est un bon médicament on s'endort super bien ne pas en prendre énormément à cause du réveil qui est parfois très très dur je recommande 25 mg pour commencer NE JAMAIS MÉLANGER AVEC L'ALCOOL

28/12/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0.25)
Je prends 0.12 MG de Tercian (c'est rien !) pour éviter de me réveiller après 5 heures de sommeil uniquement ==> Le traitement rend le service demandé, PAR CONTRE, Effets secondaires : Réveil Difficile, Manque d'énergie, et donc d'envie pour entreprendre et reprendre une vie Active, Apathie, dépressiogène, Impuissance : Traitement Handicapant dans mon cas ==> Voir avec la ...lire la suite... psychiatre pour autre traitement. Avez-vous d'autres médicaments à conseiller MERCI. (Meamedica.fr : les données personnelles ne sont pas communiquées)

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100mg)
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10mg)
Il me permets de m'endormir rapidement.

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

16/08/2020 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
Suivi pour un inceste .30 ans que l on me donne de multiples traitements .jusqu aux narcisses. Les psychiatres prennent pas le problème au départ.

25/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends 50 mg de Tercian par jour et enfin je dors, j’ai moins de douleurs et d’idées suicidaires. Pourvu que ça dure, c’est tout ce que je me souhaite. Contrairement à d’autres témoignages, je n’ai pas pris un seul kilo.

21/07/2020 | Homme | 42
Alcoolisme
Bonjour ça ne fait que m'assommer, dû coup le problème ou les questions qu'on se pose ne reste que en pause, j'en prenais jusque il y 3 jours, pas de dépendance et en fait je sors d'addictologie jeudi dernier, je le prenais systématiquement. Je viens de faire un résumé pour commencer 😏

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (7g)
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

24/04/2020 | Femme | 32
Stress
J'ai commencé le tercian il y a un peu plus d'un an. Et honnêtement j'en suis satisfaite. Je le prenais tous les matin au début puis j'ai décidé en accord avec le psychiatre que je pouvais le prendre seulement au besoin. Donc dès que j'ai une montée de stress, j'en prends 2 (oui car avec le temps ça fait de - en - d'effet, donc j'ai doublé la dose toujours en accord avec...lire la suite le psy. Ça fait de l'effet rapidement (genre en 15-20 minutes) et ça dure environ 1h; Et c'est ça le problème c'est que ça n'agit pas sur la longueur. Donc il est nécessaire de mettre ne place d'autres médicaments qui eux ralentiront (voir supprimerons) les effets de stress et de l'anxiété. Bon courage à toutes et tous.