Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

09/02/2020

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.
18/01/2020

12/06/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?
11/06/2019

Trouble stress post-traumatique

Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.
21/04/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.
16/08/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.
12/07/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.
02/07/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Cela ne fait que 4 jours que je prends Tercian, pourquoi j'écris aussi tôt? Si possible j'aimerai avoir une réponse... Le premier jour ou je l'ai pris la veille je n'avais dormi que quelques heures donc je me suis rassuré en me disant que je dormirai beaucoup mieux grâce au médicament et plus à ma fatigue "naturelle". Mais cette nuit là je n'ai pas dormi.. le lendemain su...lire la suiteite à mes heures de sommeil et le médicament j'étais complètement fatigué et impossible de me levé jai dormi 15h. Et tout cette journée j'étais tout molle javais du mal à marché à réfléchir. Et depuis que je prend ce médicament j'ai des pertes de mémoires plus importantes (sûrement la fatigue). Aujourd'hui ça fais plus d'1h que jai pris Tercian et rien n'agit... je fais des crises d'angoisses... jai des idées noires... rien ne vas... jai l'impression que ce médicament n'agit pas du tout... je ne dors pas les autres nuit je me réveil encore plus et impossible de me rendormir... je travail et mon premier jour de taff avec ce médicament ma fait faire des erreurs... Je ne sais pas bien expliqué ce que je ressens mais j aimerai avoir un avis si possible ? Merci d'avoir lu mon message :)
27/05/2018

Problèmes psychiques

Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous
06/05/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.
04/04/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot
27/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit pour angoisses durant 12 jours. Je n'avais plus d'angoisses, mais en contre partie, une sédation forte, de l'agressivité, voir même de la mutilation qui m'a conduit en HP. C'est un médicament que je ne recommande pas du tout.
05/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.
02/11/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!
01/10/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.
14/08/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a changé ma vie et à stabilisé la dépression sévère dans laquelle je m étais enfoncée depuis 5 ans (hospitalisation , crises d angoisses, tentatives de suicide, souffrance in'supportable , essais de plusieurs molécules etc ) avec une psychothérapie et effexor ( 350 mg) ce médicament m a sauvé malgré une très forte prise de poids ... peu importe , je suis en vu...lire la suitee .