Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

17/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Sous Tercian je pense à manger toute la journée? Lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter. De plus ce médicament me sédate mais met facilement une demi-heure à être efficace ! le temps de faire une bonne crise !!! je vais demander à ma psychiatre d'en changer.
16/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Ma première expérience avec ce médicament fut désagréable. En effet, lors d'une crise d'angoisse à l'hôpital, on m'a forcé à avaler son médicament qui m'a ensuite rendu l'apparence d'un zombie (je ne tenais plus debout, j'étais fatigué comme si je n'avais pas dormis depuis plusieurs jours, je ne ressentais plus aucunes émotions) et j'ai d'ailleurs fais un malaise pa...lire la suiter la suite. Puis quelques mois après après plusieurs consultations avec mon psychiatre, celui-ci m'a prescrit du tercian en plus de mon antidépresseur car j'angoisse beaucoup. J'étais vraiment réticent suite à l'épisode que j'avais vécu avec ce médicament mais il m'a rassurer en expliquant que les doses ne serait pas forte (12 gouttes). Je lui ai donc fait confiance, et depuis tout se passe bien, mes angoisses ont fortement diminué et je fais des nuits complètes, ce qui n'était pas le cas avant. Cependant, le tercian provoque certaines fois des petits troubles de la mémoire. De plus, il fait prendre du poids car le médicament supprime le message de satiété dans le cerveau après avoir déjà manger par exemple et donc le corps réclame de la nourriture (cette situation m'arrive quelques minutes après la prise du traitement en général vers 22h00. J'ai malheureusement pris 10 kg. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une hygiène de vie correcte en prenant ce médicament.
17/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.
08/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.
15/08/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.
26/07/2016

Angst

Ce médicament n'aide pas à l'endormissement pour ma part, ou alors bien 2h après, on ressent une légère fatigue mais c'est sans doute la fatigue "normale" avant le coucher. Cela ne m'empêche toujours pas de faire énormément de cauchemars, mais au moins je dors un peu plus que sans traitement. Par contre il est très difficile de se lever avec ce traitement, et on est vraime...lire la suitent un zombie la journée, tout est extrêmement dur à entreprendre physiquement. Pas d'effets indésirables pour ma part, cela fait bien 4 ans que je l'utilise, je fais régulièrement des périodes sans, aucune dépendance ni syndrome de sevrage. Le tercian m'a permis de me sevrer tranquillement de toutes les autres cochonneries que je prenais avant (des kg de benzos et autres joyeusetés). Bon le goût est affreux, mais ça, une fois qu'on le sait, ça passe.
20/07/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.
30/06/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !