Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

15/08/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.
26/07/2016

Angst

Ce médicament n'aide pas à l'endormissement pour ma part, ou alors bien 2h après, on ressent une légère fatigue mais c'est sans doute la fatigue "normale" avant le coucher. Cela ne m'empêche toujours pas de faire énormément de cauchemars, mais au moins je dors un peu plus que sans traitement. Par contre il est très difficile de se lever avec ce traitement, et on est vraime...lire la suitent un zombie la journée, tout est extrêmement dur à entreprendre physiquement. Pas d'effets indésirables pour ma part, cela fait bien 4 ans que je l'utilise, je fais régulièrement des périodes sans, aucune dépendance ni syndrome de sevrage. Le tercian m'a permis de me sevrer tranquillement de toutes les autres cochonneries que je prenais avant (des kg de benzos et autres joyeusetés). Bon le goût est affreux, mais ça, une fois qu'on le sait, ça passe.
20/07/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.
30/06/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !
07/06/2016

Schizophrénie

Je prend du tercian depuis des années et peu dire qu'il empêche d'éjaculer, rend la bouche sèche en fort dosage. Il abime peut-être la vue aussi et ouvre l'appétit (prise de poids). Le seul point positif il me calme me détend l'esprit en 15 minutes. quand son utilisation s'estompe ne pas se gaver de médicament, je conseil d'aller voir des professionnel de la médecine para...lire la suitellèle pour combler le besoin autrement sans arrêter (homéopathie, thérapies...). Ainsi tout se stabilise (plusieurs mois) facile à arrêter pendant une cure (être accompagné),
31/01/2016

Dépression chronique

prescrit en complément d'EFFEXOR, pris depuis 3 ans et demi EFFEXOR ne stoppe pas mes cauchemars et sueurs froides la nuit, nuits non réparatrices donc suis KO en journée et dois me recoucher en journée (cycle de sommeil apaisé de 2h30/3h en début d'après-midi) TERCIAN : prescrit par généraliste pour essayer de combattre les cauchemars, sources d'épuisement. Mais ten...lire la suitetative vaine et même constat d'aggravations, donc j'arrête. impossible de m'endormir la nuit ; réveils décalés à 16h30 de l'après-midi, tout en sueurs et en plein cauchemars ; a augmenté mes cauchemars et sueurs froides ; je l'arrête par moi-même, au bout d'une semaine, car cela augmente mes cauchemars et sueurs la nuit, au lieu de les diminuer; et cela augmente mon épuisement en journée, ça bouleverse totalement mon rythme, c'est INVIVABLE facile d'utilisation sauf pour ouvrir le bouchon à la première utilisation, et il faut compter les gouttes, donc on peut en rater une...
12/01/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Tercian me faisait bien dormir. j'ai pris un peu de poids mais gros problème : ça m'a donné des triglycérides
03/11/2015

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à une forte anxiété réactionnelle, je ne dormais presque plus. Mon psychiatre me l'a prescrit en gouttes, j'adapte en fonction mais ma dose se situé entre 10 et 15 gouttes. Je trouve ce traitement extrêmement efficace. Au réveil, j'ai la bouche sèche, en un an j'ai du prendre 4 kg, je ne sais pas si c'est imputable au médicament. La journée je ressens une fatigue di...lire la suiteffusé, là encore je je sais pas si c'est un effet du médicament. J'ai essayé de ne pas en prendre, le sommeil est de moins bonne qualité, mais surtout je me sens fortement angoissée au réveil. Mon médecin et mon généraliste me dise qu'il n'y a pas de dépendance au médicament. La question que je me pose c'est est ce que le traitement agit sur la journée et calme mon angoisse ou s'il agit surtout la nuit. Ce traitement m'évite de prendre des anxiolytiques qui rendent dépendant. Pour l'instant je ne peux pas m'en passer sinon mes nuits vont rapidement devenir un enfer. Mais par rapport à d'autres les doses que je prends sont faibles.