Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

06/05/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.
04/04/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot
27/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit pour angoisses durant 12 jours. Je n'avais plus d'angoisses, mais en contre partie, une sédation forte, de l'agressivité, voir même de la mutilation qui m'a conduit en HP. C'est un médicament que je ne recommande pas du tout.
05/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.
02/11/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!
01/10/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.
14/08/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a changé ma vie et à stabilisé la dépression sévère dans laquelle je m étais enfoncée depuis 5 ans (hospitalisation , crises d angoisses, tentatives de suicide, souffrance in'supportable , essais de plusieurs molécules etc ) avec une psychothérapie et effexor ( 350 mg) ce médicament m a sauvé malgré une très forte prise de poids ... peu importe , je suis en vu...lire la suitee .
11/08/2017

Schizophrénie

Depuis la prise de ce médicament, mes crises ont vraiment diminuées. Or, je dors beaucoup ce qui est un inconvénient pour moi qui suit au lycée. Ce médicament calme aussi mes crises de panique/d'angoisse ce qui me permet d'être plus "zen" lors d'examen etc.