Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

02/11/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!
01/10/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.
14/08/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian a changé ma vie et à stabilisé la dépression sévère dans laquelle je m étais enfoncée depuis 5 ans (hospitalisation , crises d angoisses, tentatives de suicide, souffrance in'supportable , essais de plusieurs molécules etc ) avec une psychothérapie et effexor ( 350 mg) ce médicament m a sauvé malgré une très forte prise de poids ... peu importe , je suis en vu...lire la suitee .
11/08/2017

Schizophrénie

Depuis la prise de ce médicament, mes crises ont vraiment diminuées. Or, je dors beaucoup ce qui est un inconvénient pour moi qui suit au lycée. Ce médicament calme aussi mes crises de panique/d'angoisse ce qui me permet d'être plus "zen" lors d'examen etc.
17/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Sous Tercian je pense à manger toute la journée? Lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter. De plus ce médicament me sédate mais met facilement une demi-heure à être efficace ! le temps de faire une bonne crise !!! je vais demander à ma psychiatre d'en changer.
16/04/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Ma première expérience avec ce médicament fut désagréable. En effet, lors d'une crise d'angoisse à l'hôpital, on m'a forcé à avaler son médicament qui m'a ensuite rendu l'apparence d'un zombie (je ne tenais plus debout, j'étais fatigué comme si je n'avais pas dormis depuis plusieurs jours, je ne ressentais plus aucunes émotions) et j'ai d'ailleurs fais un malaise pa...lire la suiter la suite. Puis quelques mois après après plusieurs consultations avec mon psychiatre, celui-ci m'a prescrit du tercian en plus de mon antidépresseur car j'angoisse beaucoup. J'étais vraiment réticent suite à l'épisode que j'avais vécu avec ce médicament mais il m'a rassurer en expliquant que les doses ne serait pas forte (12 gouttes). Je lui ai donc fait confiance, et depuis tout se passe bien, mes angoisses ont fortement diminué et je fais des nuits complètes, ce qui n'était pas le cas avant. Cependant, le tercian provoque certaines fois des petits troubles de la mémoire. De plus, il fait prendre du poids car le médicament supprime le message de satiété dans le cerveau après avoir déjà manger par exemple et donc le corps réclame de la nourriture (cette situation m'arrive quelques minutes après la prise du traitement en général vers 22h00. J'ai malheureusement pris 10 kg. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une hygiène de vie correcte en prenant ce médicament.
17/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.
08/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.