Expériences avec Tercian

13/10/2022 | Femme | 55
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Bonsoir hier mon médecin m a prescrit le générique du terrain pour des troubles anxieux car je suis parfois en hyper ou hypothyroïdie... J' ai des crises d angoisses car je cogite de ne pas pouvoir stabiliser la dose surtout qu il y a 30 ans ablation totale tyrohyde..... Pour revenir au médicament tercian a ma grande surprise c est un antipchycotique.....ce qui m angoiss...lire la suitee d'avantage et c est un anti délirant!!!! Ni anxiolytique ni anti depresseur ....c est un neuroleptique!! Je délire pas..j ai juste pris un anti depresseur qui ne fonctionne pas .. Rassurez moi ....y a t il d autre personne compétente Mme moi qui ne délire pas et qui prennent ce Médoc Merci

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

09/04/2021 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (200)
Très mal conseillé et aucun suivis sérieux même pas couplé à un antidépresseur. J'étais jeune et je ne me suis pas renseigné sur ce médicament. En changeant de médecin celui ci à hurler en voyant mon traitement complètement à côté de la plaque par rapport à mes problèmes et mon age. En tout cas attention c'est un médicament coup de poing. Si tu va te suicider tu le pre...lire la suitends 1 mois comme une camisole mais surtout pas sur du long terme et avec un suivis sérieux.

28/12/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0.25)
Je prends 0.12 MG de Tercian (c'est rien !) pour éviter de me réveiller après 5 heures de sommeil uniquement ==> Le traitement rend le service demandé, PAR CONTRE, Effets secondaires : Réveil Difficile, Manque d'énergie, et donc d'envie pour entreprendre et reprendre une vie Active, Apathie, dépressiogène, Impuissance : Traitement Handicapant dans mon cas ==> Voir avec la ...lire la suite... psychiatre pour autre traitement. Avez-vous d'autres médicaments à conseiller MERCI. (Meamedica.fr : les données personnelles ne sont pas communiquées)

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100mg)
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

21/07/2020 | Homme | 42
Alcoolisme
Bonjour ça ne fait que m'assommer, dû coup le problème ou les questions qu'on se pose ne reste que en pause, j'en prenais jusque il y 3 jours, pas de dépendance et en fait je sors d'addictologie jeudi dernier, je le prenais systématiquement. Je viens de faire un résumé pour commencer 😏

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (7g)
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

10/03/2020 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.

12/06/2019 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?

21/04/2019 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.

27/12/2017 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
Prescrit pour angoisses durant 12 jours. Je n'avais plus d'angoisses, mais en contre partie, une sédation forte, de l'agressivité, voir même de la mutilation qui m'a conduit en HP. C'est un médicament que je ne recommande pas du tout.

20/07/2016 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.

31/01/2016 | Femme | 50
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
prescrit en complément d'EFFEXOR, pris depuis 3 ans et demi EFFEXOR ne stoppe pas mes cauchemars et sueurs froides la nuit, nuits non réparatrices donc suis KO en journée et dois me recoucher en journée (cycle de sommeil apaisé de 2h30/3h en début d'après-midi) TERCIAN : prescrit par généraliste pour essayer de combattre les cauchemars, sources d'épuisement. Mais ten...lire la suitetative vaine et même constat d'aggravations, donc j'arrête. impossible de m'endormir la nuit ; réveils décalés à 16h30 de l'après-midi, tout en sueurs et en plein cauchemars ; a augmenté mes cauchemars et sueurs froides ; je l'arrête par moi-même, au bout d'une semaine, car cela augmente mes cauchemars et sueurs la nuit, au lieu de les diminuer; et cela augmente mon épuisement en journée, ça bouleverse totalement mon rythme, c'est INVIVABLE facile d'utilisation sauf pour ouvrir le bouchon à la première utilisation, et il faut compter les gouttes, donc on peut en rater une...

11/12/2014 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
J'ai eu une période de dépression forte. Lorsque j'ai été hospitalisé a l’hôpital on ma donner des gouttes de "tercian" , chose dégueulasse niveau goût, sa agis fortement sur ton corps (fatigue énorme, émotions amoindri) en et un effets extrêmement désagréable blocage émotionnel... je m'explique : a cause de ce truc on ressent rien. Chaque émotion quel-qu’il soit n'existe...lire la suite quasiment plus en clair joie, tristesse etc... vous devenez un véritable zombie sans émotion vraiment apparente.

08/10/2011 | Homme | 23
Insomnie pour diminutuin d'un TSO
Médicament qui joue bien et endors rapidement mais beaucoup d'effets secondaires : impossible de se lever et grande fatigue pendant des heures, bouche pâteuse... Je n'en reprendrai plus!