Expériences avec Tercian

17/02/2022 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1,5mg)
Bonjour, Suite à des vomissements aigus et à une perte de sommeil, mon psychiatre m'a prescrit un anti dépresseurs et 10 gouttes de tercian et de théralene le soir qui ont bien fait leur job dans un premier temps. Cependant, j'ai diminué en baissant de 1 à deux gouttes par semaine avec des effets secondaires ( cauchemars, insomnies, tremblements, nausées). A 1 mg, mo...lire la suiten médecin m'a dit qu'il ne pouvait plus y avoir d'effets secondaires. Erreur et horreur: grosses insomnies et vomissements. Je suis remontée à 1,5 mg mais je suis molle et sans envie. Vivement la fin du sevrage. Je réduis chaque semaine à dose Homéopathique. 0,1 mg. A voire....

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

16/08/2018 | Homme | 24
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.

12/07/2018 | Femme | 65
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.

02/07/2018 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Cela ne fait que 4 jours que je prends Tercian, pourquoi j'écris aussi tôt? Si possible j'aimerai avoir une réponse... Le premier jour ou je l'ai pris la veille je n'avais dormi que quelques heures donc je me suis rassuré en me disant que je dormirai beaucoup mieux grâce au médicament et plus à ma fatigue "naturelle". Mais cette nuit là je n'ai pas dormi.. le lendemain su...lire la suiteite à mes heures de sommeil et le médicament j'étais complètement fatigué et impossible de me levé jai dormi 15h. Et tout cette journée j'étais tout molle javais du mal à marché à réfléchir. Et depuis que je prend ce médicament j'ai des pertes de mémoires plus importantes (sûrement la fatigue). Aujourd'hui ça fais plus d'1h que jai pris Tercian et rien n'agit... je fais des crises d'angoisses... jai des idées noires... rien ne vas... jai l'impression que ce médicament n'agit pas du tout... je ne dors pas les autres nuit je me réveil encore plus et impossible de me rendormir... je travail et mon premier jour de taff avec ce médicament ma fait faire des erreurs... Je ne sais pas bien expliqué ce que je ressens mais j aimerai avoir un avis si possible ? Merci d'avoir lu mon message :)

01/10/2017 | Femme | 53
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.

17/04/2017 | Femme | 43
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Sous Tercian je pense à manger toute la journée? Lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter. De plus ce médicament me sédate mais met facilement une demi-heure à être efficace ! le temps de faire une bonne crise !!! je vais demander à ma psychiatre d'en changer.

30/06/2016 | Femme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (8g)
Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !

12/08/2015 | Homme | 50
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1)
C'est un médicament qui ne me convenait pas du tout à ma maladie (bipolaire). De plus de nombreux effets secondaires dont prise de poids (de 70 j'ai atteint 89kgs) tremblements, trous de mémoire, vaseux, "zombie" bouche sèche. Et tout cela lors d"une hospitalisation en psy de 4 semaines d'où je suis ressortit pus malade qu"en y entrant.

07/07/2011 | Homme | 58
Anxiété

09/08/2023 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Prescrit pour insomnie suite à des angoisses, sommeil arrivé rapidement comme un coup de masse, mais effets secondaires aux réveil très très durs à gérer, surtout avec des enfants à charge. Impossible de réfléchir, de rester debout et de se bouger car prisonnier dans un corps de plomb…

02/07/2023 | Homme | 29
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0,25)
Schizophrénie
Bonjour… Je suis skyzo depuis déjà 8 ans et là j’ai du tercian 3 fois par jour , un 0,25 le matin et le midi et franchement les journee se passe bien… mais arriver le soir j’en est deux de 0,25 et je pense que à partir de 0,50 le tercian tabasse bien… mais en ce moment mon traitement est pas mal

26/05/2023 | Femme | 25
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Efficacite facile reduit l'angoisse et les trouble je trouve rapidement le sommeil mais les effets secondaire sont la Je me sens lourdes tres fort appetit ma permis de retouver une vie normal

26/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Prescrit tout d'abord Phobie Sociale importante, puis pour trouble de l'humeur avec dépression.

28/08/2022 | Homme | 22

28/08/2022 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
-Le médicament fonctionne pour les angoisses mais rend anéhdonique et très somnolent surtout au première de traitement.