Expériences avec Tercian

06/05/2018 | Homme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.

30/06/2016 | Femme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (8g)
Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !

03/11/2014 | Homme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Médicament très efficace. Comme beaucoup d'anti psychotique, le Tercian n'est pas addictif (ou très peu). Il est simple d'utilisation et permet d'adapter la dose selon la situation. En revanche, le Terican est un médicament qui fatigue beaucoup. Soyez vigilant dans vos prises car on fini vite au lit !!!

26/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Prescrit tout d'abord Phobie Sociale importante, puis pour trouble de l'humeur avec dépression.

28/08/2022 | Homme | 22

28/08/2022 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
-Le médicament fonctionne pour les angoisses mais rend anéhdonique et très somnolent surtout au première de traitement.

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

08/10/2016 | Femme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.

08/10/2011 | Homme | 23
Insomnie pour diminutuin d'un TSO
Médicament qui joue bien et endors rapidement mais beaucoup d'effets secondaires : impossible de se lever et grande fatigue pendant des heures, bouche pâteuse... Je n'en reprendrai plus!

16/08/2018 | Homme | 24
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.

26/05/2023 | Femme | 25
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Efficacite facile reduit l'angoisse et les trouble je trouve rapidement le sommeil mais les effets secondaire sont la Je me sens lourdes tres fort appetit ma permis de retouver une vie normal

15/10/2022 | Homme | 26
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
25 mg de Tercian le soir pour anxiété et difficultés à dormir. Très efficace, mais on a l'impression d'être dans le coma au réveil, tellement la sédation est forte.

15/06/2022 | Homme | 27
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (30mg)
Trouble de personnalité borderline
Pris depuis 2019 à faible dose au coucher dans un premier temps en raison de sévères troubles du sommeil dont la cause était une anxiété massive. Au fil du temps il a fallu augmenter la dose jusqu'à 30 mg et ponctuellement davantage (parfois 45 mg) en cas d'anxiété massive. Le sommeil est redevenu correct au fil du temps, l'effet sur l'anxiété est plus subtile cependant. N...lire la suiteéanmoins il stabilise aussi mon humeur au fil du temps (borderline). Gros problème cependant, la prise de poids fût importante, au point d'arriver à un début d'obésité modérée.

18/04/2023 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (30mg)
Je traverse actuellement une période très anxiogène, probablement l'une des plus difficiles depuis 10 ans, le Tercian est le seul médicament qui permet de calmer l'anxiété chez moi. Je souffre en effet d'une anxiété très sévère, presque invalidante. Quand je prends du Tercian, c'est une véritable bouffée d'oxygène, les benzodiazépines sont totalement inefficaces face à mon...lire la suite anxiété. Le Tercian agit de façon rapide et c'est un vrai soulagement que de l'avoir sous la main. Seul bémol, la sédation, très forte.

09/04/2021 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (200)
Très mal conseillé et aucun suivis sérieux même pas couplé à un antidépresseur. J'étais jeune et je ne me suis pas renseigné sur ce médicament. En changeant de médecin celui ci à hurler en voyant mon traitement complètement à côté de la plaque par rapport à mes problèmes et mon age. En tout cas attention c'est un médicament coup de poing. Si tu va te suicider tu le pre...lire la suitends 1 mois comme une camisole mais surtout pas sur du long terme et avec un suivis sérieux.

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.