Expériences avec Tercian

09/02/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.

02/07/2023 | Homme | 29
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0,25)
Schizophrénie
Bonjour… Je suis skyzo depuis déjà 8 ans et là j’ai du tercian 3 fois par jour , un 0,25 le matin et le midi et franchement les journee se passe bien… mais arriver le soir j’en est deux de 0,25 et je pense que à partir de 0,50 le tercian tabasse bien… mais en ce moment mon traitement est pas mal

26/07/2016 | Femme | 29
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)
Angst
Ce médicament n'aide pas à l'endormissement pour ma part, ou alors bien 2h après, on ressent une légère fatigue mais c'est sans doute la fatigue "normale" avant le coucher. Cela ne m'empêche toujours pas de faire énormément de cauchemars, mais au moins je dors un peu plus que sans traitement. Par contre il est très difficile de se lever avec ce traitement, et on est vraime...lire la suitent un zombie la journée, tout est extrêmement dur à entreprendre physiquement. Pas d'effets indésirables pour ma part, cela fait bien 4 ans que je l'utilise, je fais régulièrement des périodes sans, aucune dépendance ni syndrome de sevrage. Le tercian m'a permis de me sevrer tranquillement de toutes les autres cochonneries que je prenais avant (des kg de benzos et autres joyeusetés). Bon le goût est affreux, mais ça, une fois qu'on le sait, ça passe.

21/07/2022 | Homme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Je suis quelqu’un qui souffre de TAG : Trouble Anxieux Généralisé qui se manifeste pour une agitation permanente et une angoisse poussive qui m’empêche de me poser, ne serait-ce que pour regarder un film à la télé. Je tourne en rond et je cogite. Je dois prendre des pauses toutes les heures au travail pour marcher et aller fumer. Après avoir essayé toutes les benzodiazep...lire la suiteines possibles : Xanax, Lexomil etc etc, mon psychiatre m’a proposé le Tercian à faible dose. 1 dose de 25mg le matin et 1 dose de 25mg le soir. Conclusion : j’avais fait une croix dans ma vie concernant la tranquillité. J’étais résigné. Le Tercian m’a fait revivre. Je ne peux rien ajouter de plus. Aucune anxiété, je peux enfin m’assoir ou m’allonger pour lire ou regarder la télévision. Je peux vivre. Ne pas tourner en rond pendant des heures. Je peux même travailler normalement sans prendre des pauses toutes les heures pour aller fumer. Je remercie cette molécule, du fond du cœur.

21/04/2019 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.

20/07/2016 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.

01/01/2021 | Homme | 31
Trouble stress post-traumatique
Médicament légèrement trop sédatif qui coupe les nerfs du cerveau cependant cela est un bon médicament on s'endort super bien ne pas en prendre énormément à cause du réveil qui est parfois très très dur je recommande 25 mg pour commencer NE JAMAIS MÉLANGER AVEC L'ALCOOL

16/04/2020 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (12g)
trop sédatif

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100mg)
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

24/04/2020 | Femme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Stress
J'ai commencé le tercian il y a un peu plus d'un an. Et honnêtement j'en suis satisfaite. Je le prenais tous les matin au début puis j'ai décidé en accord avec le psychiatre que je pouvais le prendre seulement au besoin. Donc dès que j'ai une montée de stress, j'en prends 2 (oui car avec le temps ça fait de - en - d'effet, donc j'ai doublé la dose toujours en accord avec...lire la suite le psy. Ça fait de l'effet rapidement (genre en 15-20 minutes) et ça dure environ 1h; Et c'est ça le problème c'est que ça n'agit pas sur la longueur. Donc il est nécessaire de mettre ne place d'autres médicaments qui eux ralentiront (voir supprimerons) les effets de stress et de l'anxiété. Bon courage à toutes et tous.

16/04/2020 | Homme | 33
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1)
Une catastrophe. Je l'ai pris 3 mois et je l'ai stoppé net. Ce médicament endort même avec quelques gouttes. Le goût est horrible et laisse une bouche sèche et pâteuse. Prise de 5 kg. Ce médicament m'a pourri la vie. Je suis passé à Atarax qui m'a soulagé.

07/06/2016 | Homme | 33
Schizophrénie
Je prend du tercian depuis des années et peu dire qu'il empêche d'éjaculer, rend la bouche sèche en fort dosage. Il abime peut-être la vue aussi et ouvre l'appétit (prise de poids). Le seul point positif il me calme me détend l'esprit en 15 minutes. quand son utilisation s'estompe ne pas se gaver de médicament, je conseil d'aller voir des professionnel de la médecine para...lire la suitellèle pour combler le besoin autrement sans arrêter (homéopathie, thérapies...). Ainsi tout se stabilise (plusieurs mois) facile à arrêter pendant une cure (être accompagné),

30/05/2021 | Femme | 34
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
cela me fait du bien en général

07/02/2021 | Homme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (60g)
Bonjour, he prend 60 Gouttes par jours depuis 2007 car je suis gravement malade des nerfs , je fait des crise tellement forte que sa fait comme si c'était des crise d'épilepsie mais ce sont bien des crise de nerfs et pas autre chose , et le tercian me pose comme y faut je ne fait plus de crise en le prenant 20 trois par jours ont dirai un zombie mais je men fou tem...lire la suitep que je ne fait pllus de crise . effet indésirable trouble de la vu , vertige en passent de la position coucher a debout on si habitue a la longue sest rien sa

27/05/2018 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25MG)
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

29/12/2013 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis dans les TCA ( anorexie - boulimie vomitive) depuis plus de 16ans..... Se rajoutent avec les années dépressions, troubles de l'angoisse sévères , toc .... jai lgt eu du prozac , sous lequel j'ai aussi été enceinte et eu une belle petite choupette! Depuis plus d'un an, je vais mal mal mal ....... On m'a changé mon traitment pr du ZOLOFT à 250mg et du temesta + I...lire la suitemovane Aujourd'hui on a décidé que le tercian serait pour moi un médoc qui pourrait mapporter quelque chose , vu que le zoloft ne me canalise pas assez au niveau des angoisses et paniques...... je n'ai pas beaucoup de recul au jour d'aujoud'hui car je viens a peine d'intégrer le TERCIAN il y' de cela quelques jours!