Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Oesclim

02/12/2022 | Femme | 60
estradiol (37.5ug)
J'utilise OESCLIM 37,5 ug depuis 7 ans. J'en suis très satisfaite. Je viens d'apprendre que le patch ne serait plus disponible prochainement. Me souviens avoir essayé un gel au début de mon traitement qui ne me convenait pas. Je suis inquiète de devoir changer de traitement. Je suis preneuse de conseils éclairés ou expériences alternatives. Merci. MCD

Colchimax

01/12/2022 | Homme | 38
colchicine / tiémonium/ opium (0,5mg)
Aphtes
Bonsoir mon mari a le même cas que vous il a des aphtes buccaux à répétions 4 ou 5 par and mais il n’as pas d’autres symptômes son bilan est nickel Le médecin traitant a douté la maladie de Behçet il lui a prescrit le colchimax mais je voulais savoir les effets secondaires et est-ce qu’il traite les aphtes?? Et est-ce qu’il faut le prendre à vie Merci

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline (25mg)
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

Tramadol

30/11/2022 | Femme | 36
tramadol (100mg/ml)
Fibromyalgie
Ne me soulage pas du tout

Trinordiol

30/11/2022 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Dès la première prise énorme mal au niveau du coeur pensant que c'était intercostale je n'ai rien fait, deuxième fois le 3 ème jour de la prise plus forte je décide d'aller aux urgences, rien. Je commence à avoir un point au coeur et tout le temp et j'ai vomi en plein soir en me réveillant donc je décide d'arrêter cette pillùle. Jour 1 sans pîllule j'ai toujours mal mais...lire la suite moin qu'avant et surtout j'ai très mal à la tête avec des nausées

Silodyx

30/11/2022 | Homme | 69
silodosine (8mg)
Hypertrophie de la prostate
Difficultés et douleurs extrêmes lors des mictions, fréquences élevées de celles-ci et impossibilité de vider complètement la vessie. La nuit notamment, la fréquence des mictions était d'une par heure, parfois davantage. Depuis le début du traitement, le nombre des réveils nocturnes n'est plus que de un, le volume produit à chaque miction est plus important et le sentiment...lire la suite de vessie pleine et très nette diminution, voire disparait lorsque je prends le temps d'attendre plusieurs "salves" de miction successives (je veux dire par là lorsque la miction est discontinue, tout n'est pas évacué en un seul jet).

Qlaira

30/11/2022 | Femme | 26
estradiol / diénogest
Endométriose
Bonjour, Étant attente d’endométriose, une gynécologue m’a prescrite cette pilule. Au début de la plaquette, des douleurs sont survenues. Par la suite, une perte de cheveux en masse. Mes cheveux tombaient toute la journée. De plus, ce traitement m’a mise dans un état de dépressif. Je me sentais encore plus mal qu’avant le traitement. Mon moral était à 0.

Pyostacine

30/11/2022 | Femme | 47
pristinamycine (500)
Bronchite
Suite à 3 semaines de toux avec parfois frissons et glaire jaune. J'ai pris 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. 2 jours après mon souffle se coupé, nez bouché la nuit et surtout des douleurs dans une oreille avec le bruit de ma voix et de mes mastications qui résonnait dans ma tête. Bien sur les glaires qui deviennent verts donc je vais retourner chez le medecin...lire la suite.

Fenofibrate

29/11/2022 | Femme | 55
fénofibrate (67mg)
Cholestérol élevé
Étant en hypercholestérolémie cela fait une semaine que je prends le Fénofibrate Mylan 67mg. Je suis depuis toujours migraineuse à partir de 14ans. Cela c’était passé pendant quelques années, j’ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2004 et depuis 2009 mes crises de migraines ont repris, j’ai eu deux hospitalisation en urgence en 2014 , la première ils ne m’ont rie...lire la suiten trouvé et la deuxième ils m’ont trouvé une arthrose cervicale sévère, j’ai pris toutes sorte de traitement qui au bout de deux ans ne me soulageait plus. Depuis deux ans au jour d’aujourd’hui, je me retrouve avec des douleurs intenses dans la tête insupportable 😣 !!! Qui dure des semaines et des mois !!! Mon médecin m’a prescrit du Laroxyl Amitriptyline en goutte ( 3 au coucher) Depuis une semaine de prise avec le Fénofibrate je me tape d’énormes mal de tête avec douleurs dans l’œil gauche. Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un a les mêmes symptômes avec ses deux prises ?? J’ai décidé d’arrêter le Fénofibrate , car quand je l’ai oublié deux fois de suite j’avais moins mal à la tête.

Sotalol

29/11/2022 | Homme | 72
sotalol
Trouble rythme cardiaque
Arythmique fibrillatoire, fatigue, mal-être, essoufflé... prise de SOTALOL 2X 40 mg / jour, légère amélioration, je décide de subir une CARDIO VERSION ELECTRIQUE sous sédation 10 minutes, résultat 100% , pleine forme, 64 battements / minute. je retrouve la forme. Sous les conseils du cardio, reprise de sotalol 80mg / jour en 2 prises : CATASTROPHE, je me retrouve e...lire la suiten fibrillilation.... effet soulerie, absences mentales, je ne retrouve plus mes mots, picotements des les doigts, troubles visuelles importants.. et j'en passe je décide contre l'avis médical d'arrêter le sotalol le soir , au réviel, ... je retouve la forme.battements du coeur très réguliers. Suivant la notice , on ne peut arrêter brutalemnt, je décide donc de prendre 1/4 ce matin( 20 mg ) je croise les doigts pour que ça se passe bien aujourd'hui. à suivre !! coeur régulier

Lamaline

29/11/2022 | Homme | 62
paracétamol / opium / caféine (250/25/25mg)
douleurs dorsales et lombaires irradiant les epaules et les jambes... 2 comprimees en prise mettent 1h chez moi pour agir... baisse de la douleur mais pas disparition....j ai essaye ixprim, tramadil, acupan, lamaline aucun ne convient... ixprim me convient mieux sur mes douleurs de hambes et arthrose genoux

Climaston

28/11/2022 | Femme | 14
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

Paroxetine

28/11/2022 | Homme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour Paroxetine utiliser pour le moment 15 jours à 10mg et 20 jours à 20 mg je ne ressens pas encore de libération par rapport à l anxiété dois je attendre ou augmenter je vais attendre encore 2 semaine et peur être débuter le sevrage si pas d amélioration pour les effets secondaires quasi aucun

28/11/2022 | Femme | 27
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

Ultibro

28/11/2022 | Homme | 55
Indacatérol / Glycopyrronium bromure (2)
BPCO
Bonjour, Surtout, il faut éviter ce médicament "ULTIBRO" quand on a de l'asthme, il y a un risque de danger de mort !!!!!

Monoprost

Monoprost

28/11/2022 | Femme | 76
latanoprost (50ug/ml)
Glaucome
Bonjour.J'ai de l'hypertension dans l'oeil droit, je dois mettre 1 goutte de Monoprost dans chaque oeil le soir en prévention de glaucome, depuis plus d'1 an. J'ai perdu du poids, je ne supporte plus la lumière, j'ai le sommeil très perturbé, des douleurs dans le thorax, dans les orteils, les genoux, à l'articulation de la mâchoire gauche, des vertiges. Le goût des al...lire la suiteiments est modifié. Je ressens le besoin de garder les yeux fermés. J'ai des suées fréquentes. En conséquence, je ne peux pas conduire ;tous ces symptômes ne se voient pas et c'est très difficile de faire comprendre à mon entourage. J'aurais voulu arrêter le Monoprost, mais il faut demander au médecin. Faudra-t-il que je continue le Monoprost, sous peine de devenir aveugle plus tard, même si je ne suis pas en vie? Faudrait -il que je demande un rendez-vous chez un cardiologue ? Merci de votre réponse.

Aclasta

27/11/2022 | Femme | 65
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

Pyostacine

27/11/2022 | Femme | 54
pristinamycine (500mg)
Suis allée aux urgences pour coupure profonde et on m'a prescrit ce médicament comme antibiotique. Au bout de quelques jours demangeaisons rougeur de l'anus et cloques.

Birodogyl

27/11/2022 | Femme | 25
spiramycine / métronidazole (250mg)
Soin de la dentition
On m'as prescrit cet antibiotiques suite à une infection dentaire en attendant que je me la fasse dévitaliser. Je ne connaissait pas cet antibiotiques et en ayant vu les avis, j'avais un peu peur, mais je voulais me soigner, donc je l'ai pris quand même. Et bah j'ai été bien déçue. Les effets secondaires sont à retardement, désagréable (mais pas non plus grave, heureuse...lire la suitement pour moi), mais en plus il est totalement inefficace et n'as en rien soigné mon infection. J'ai commencé par avoir mal au ventre avec une sensation de chaleur mais c'était supportable. Puis les effets ont commencés à se multiplier: nausées (sans vomissements), ballonnements, diarrhée, reflux gastrique, j'ai même l'impression que ce médicament m'as plus fait de mal qu'autre chose, la douleur ne partait pas malgré l'addition de l'ipuprofène alternée avec le doliprane, obligée de prendre un anti-douleur de pallier 2 avec une visite chez un dentiste de garde qui m'as mieux soigné et m'as suggéré de ne plus le prendre. Si vous avez un problème dentaire et qu'on vous a prescris, je vous le dit, ça ne soulagera pas le problème. L'amoxycilline ou l'augmentin est mille fois plus efficace.

Flagyl

27/11/2022 | Femme | 37
métronidazole (500mg)
Au bout de 3 jours d'utilisation, nausées, vertiges incessant...franchement ce médicament devrait être bani.....SVP si vous tenez à votre santé ne prenez surtout pas ce médicament c est un poison.

Climaston

27/11/2022 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Ménopause précoce
Mon médecin m'a prescrit Climaston pour des douleurs et pour des bouffées de chaleur et après 1 semaine de traitement des douleurs atroce dans l'urètre jusqu'à la vessie, après arrêt du traitement j'ai eu une très grosse infection urinaire.

Metronidazole

27/11/2022 | Femme | 29
metronidazole (500mg)
Infection bactérienne
Atteinte du syndrome de l'intestin irritable depuis 2 ans ma gastro a voulu me faire tester ce traitement au cas où cela avait une origine bactérienne dans le système digestif.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait