Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

16/09/2019

Meteospasmyl (alvérine citrate / siméticone)
Problèmes intestins - constipation

Pas efficace sur les symptomes du colon irritable

Loratadine (loratadine)

J ai été attaqué par un nid de guêpes. A la suite de ça j ai eu plusieurs piqûres de guêpes a différents endroits du corps. Étant allergique aux piqûres de guêpes, mon médecin m a prescrit de la cortisone et loratadine. Je ne supporte pas ce médicament qui m occasionné bon nombre d effets indésirable (voir plus haut).
16/09/2019

Evra (Norelgestromine et Ethinylestradiol )
Contraception

Pendant les 3 premières semaines, j'ai eu beaucoup de mal à le supporter. J'ai eu des nausées, vomissements, migraines... Les points positifs, le patch a fait entièrement disparaitre mon acné kystique et est extrêmement facile d'utilisation (surtout quand on voyage beaucoup, pas de risque d'oublier la pilule)! Cela fait 8 mois que j'utilise mais je commence a avoir de fort...lire la suitees migraines donc je vais arrêter.

Lipanthyl (fénofibrate)
Cholestérol élevé

Aucune amélioration des analyses cholestérol et triglycérides alors que je poursuis un régime adapté et une baisse de portions qui m'a fait perdre 8kilos en 4/5 mois. Je précise que j'ai du mauvais cholestérol comme ma grand-mère et ma mére. Ce genre de cholesterol qui n'avait pas cédé a un régime expérimental riz poisson pendant 1 mois prescrit il y a 30 ans par l'endocr...lire la suiteinologue. Je souffre de suites d'arthrodèses..donc douleurs musxulaires et neuropathiques sont contrôlées. J'ai eu un doute sur le lipanthyl après qqs mois de traitement. Lectures internet de cardiologues et Haute Autorité de Santé concluant à inefficacité et trop d'effets secondaires (dont problèmes reins. J'avais arrêté de mon propre chef et oublié tout ça. Avec le médecin tratant (très âgé -plus de 70 ans..et pas toujours au fait des abandons préconisés par la HAS) on a décidé la reprise du lipanthyl. Re incapacité de marcher à cause des douleurs réapparues. Arrêt à nouveau ce samedi. Je ne bois ni ne fume. Les 2 facteurs de risque que je presente..pour les problèmes cardio vasculaires sont mon âge 67 ans et les dosages légèrement au-dessus des limites pour une femme.

Donormyl (doxylamine)

Bonjour, pas du tout efficace.

Flagyl (métronidazole)
Infection urinaire

Je viens d'arrêter ce traitement avant la fin. J'ai eu des nausées, maux de tête, un goût amer dans la bouche, douleur au tendon... mais aussi et surtout des troubles de l'humeur,j'étais très irritable et j'ai même eu un accès de violence alors que je suis quelqu'un de particulièrement calme et patiente. Je me suis dit que ça ne pouvait venir que de ce médicament et je l'...lire la suiteai donc arreté immédiatement. Après 24 heures d'arrêt, je n'ai plus de nausée ni maux de tête, plus mal au tendon non plus mais je me sens extrêmement fatiguée et toujours un peu déprimée. Je précise que je n'ai aucun soucis, un boulot parfait que j'adore et pleins de beaux projets qui se réalisent dans ma vie donc pas du tout un terrain propice à une dépression. Ce médicament est une honte et devrait être interdit. J'espère au moins qu'il aura été efficace et je remercie ce laboratoire de m'avoir empoisonnée.

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

mirena : prise de poids, lourdeurs des jambes, maux de ttete, depression, saignement, absence des regles, nevralgie cervicale , arthrose c est un poison

Nolvadex (tamoxifène)

Opération en mars 2019, ensuite radiothérapie pendant 5 semaines. J'ai commencé à prendre le Nolvadex D juste après la fin de la radiothérapie qui m'avait déjà beaucoup fatiguée (pourtant, j'ai subi seulement 19 séances et pas de chimio). La fatigue avait disparu environ deux mois après la fin de celle ci. Dès la première semaine, j'ai ressenti une tension dans le bas...lire la suite ventre (un peu comme un syndrome prémenstruel, mais moins marqué), et si celui ci s'est atténué, d'autres effets ont pris le relai depuis la mi août environ : j'ai une douleur et une tension (supportable, cependant) dans le sein opéré, alors que je n'ai jamais rien ressenti depuis l'opération (en fait, ma kiné a constaté que le lymphoedème dû à l'ablation des ganglions axillaires s'était déplacé de mon bras vers le sein et ses alentours immédiats ); ont suivi, la prise de volume au niveau de la taille sans prise de poids, les pertes de mémoire et d'équilibre, les maux de têtes diffus, les yeux larmoyants et qui piquent, et surtout, une grande fatigue, essentiellement au niveau des jambes et in fine une prise de poids malgré un appétit légèrement diminué. Je dois absolument me reposer (dormir) au moins deux heures dans l'après midi, sinon, mes jambes ne me portent plus. Je dors 7 heures par nuit, et je suis aussi fatiguée en me levant que si je n'avais pas dormi. Les week end, je n'arrive plus à m'occuper de mon jardin, je dois me contenter de tâches légères d'intérieur, et absolument me reposer tout le dimanche. Moi qui était si active, même si je suis retraitée, je me sens...diminuée...J'ai envie de faire des choses et je n'y arrive plus...pourtant, je n'ai pas envie d'arrêter le traitement, par peur des récidives (ma mère est décédée de ce cancer il y a trente ans).

Aciclovir (aciclovir)
Bouton de fièvre

Pommade efficace contre les boutons de fièvre. Dès l'apparition des symptômes il faut l utiliser tout de suite, sinon cela met plus de temps a guérir

Lamisil (terbinafine)
Mycose des ongles

J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

Lyrica (pregabaline)
Arthrose colonne vertébrale

Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

très efficace et facile sa va faire 3 ans 1 nov 2019 que je ne fume plus et je veux plus rien savoir de fumée. Je le conseil a tous efficace comparé au timbre

Singulair (montélukast)
Asthme

Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.

Depamide (valpromide)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Traitement prescrit en 2005 pour remplacer le VIVALAN retiré du marché qui me convenait super bien pour mes TOCS à la base,Bipolaire et bien d'autres.associé au PROZAC. Malheureusement,depuis 2 mois,juillet 2019 retiré du marché,m'a été remplacé par depakote pris 1 semaine,aussi retiré du marché,je me retrouve depuis 7 jours sous TEGRETOL 200LP. Je confirme subir les eff...lire la suiteets du manque du depamide,une horreur. Sudation excessive,migraines et angoisses et Tocs élevés,frisson,insomnie, comme une bonne grippe.Espère que les effets du Tegretol vont vite s'atténuer.Mes transaminases en hausses,et Hépatite C positive qui pourtant silencieuses pendant 15 ans et mes plaquettes toujours aussi basses. Bref,les 2 seuls traitements efficaces ne sont plus en vente. Évidemment le corps ,métabolisme subit. Je ne comprends pas pourquoi nous interrompre d'office traitement depuis +de 15 ans, c'est très délicat.
10/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Dépression post avc Je commence paroxetine combien de temps pour effets positif

Epitomax (topiramate)

Suite a des migraine et a mon traitement sous propanolol + laroxyl qui aller très bien sauf pour les nuit beaucoup de cauchemar avec le laroxyl ,j'ai donc demander au docteur un autre medicament a la place du laroxyl ,il m'a donc proposé epitomax qu'elle erreur !! Au bout de 3 jours : nausée , vertige , mal être généralement , impossible a tenir debout plus de 5min , ...lire la suitemal des transports , une horreur donc retour au laroxyl en divisant la dose matin et soir pour évité cauchemard.

Périndopril (périndopril)

Hypertension à 18/10 ; mise sous Périndopril 4 mg. Au bout d'un mois, tension à 16/9 et au bout du troisième mois : tension à 14/8. Sommeil perturbé par les nombreuses quintes de toux. (quintes de jour, comme de nuit)

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)

Pravastatine (pravastatine)

Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .

Brintellix (Vortioxétine)

je suis hyper anxieuse depuis ma naissance, beaucoup de traumatismes , je suis toujours sous anti dépresseurs , je les ai tous pris , le dernier était la Paroxétine mais ça ne me faisait plus rien alors mon médecin m'a prescrit il y a 6 mois du Brintellix et tout est parfait , je suis d'humeur égale , moins de mélancolie, , moins de crises de panique, de toutes les façons ...lire la suiteje suis incurable mais avec ce médicament nouveau , je souffre moins

Xarelto (rivaroxaban)
Hypothyroïdie

Glande atrophier
09/09/2019

L-Thyroxin Henning (lévothyroxine sodique)
Hypothyroïdie

Glande atrophier
08/09/2019

Cerazette (désogestrel)
Douleurs menstruation

Sous conseil de mon médecin, j'ai commencé cette pilule depuis bientôt un mois. J'étais auparavant sous Minidril, pour régulariser mes règles (et ce depuis plusieurs années), et très douloureuses. Je la prends actuellement pour ne plus les avoir, et éviter les douleurs chaque mois qui sont trop vives, sachant en prime que je suis fumeuse: je l'ai enchaînée directement à la...lire la suite fin de mon ancienne plaquette (Minidril). Au bout d'une semaine, règles très douloureuses et abondantes qui ont durées plusieurs jours, excepté cela, maux de tête et mauvaise humeur perpétuelle... Je me laisse un temps d'adaptation (je dois faire le point une fois la plaquette terminée), mais si mes règles refont surface (ce qui n'est pas le but logiquement), à revoir auprès de mon médecin.
08/09/2019

Amlodipine (amlodipine)

Ce médicament pris par ma mère suite à la découverte d’une HTA depuis un mois. Depuis la prise elle a eu: sensations vertigineuses au point de de s’évanouir , nausées douleurs gastriques difficulté à respirer à faire n’importe quel geste au point d’avoir tellement peur de se rendre aux toilettes de crainte de s’évanouir, fatigue intense incapacité à se tenir debout pdt qq ...lire la suiteminutes essoufflement angoisse intense dépression et sensation de devenir déraisonné. Aujourd’hui elle arrête ce médicament qui est un poison attention ne le prenez jamais