Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Risédronate (risédronate monosodique)
Ostéoporose

Si votre médecin (moi c'est le rhumatologue) vous prescrit ce médicament dans le traitement de l'ostéoporose surtout ne le prenez pas. Je viens de commencer le traitement les 2 et 3 avril 2020, 2 cachets en 2 jours/par mois et j'arrêterai là je ne poursuivrai pas ce traitement. Douleurs musculaires dans tous le dos et les hanches. Je ne peux plus dormir sans souffrir. L...lire la suitea douleur est horrible et insupportable nuit et jour et jour et nuit. Si l'une de vous pouvait me dire combien de temps durera ce calvaire, je n'en peux plus. Merci

Paroxetine (paroxetine)

Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première

Aprovel (irbésartan)

je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?

Champix (varenicline)
Alcoolisme

Bonjour à tous, Je partage mon expérience même si elle n'est pas encore fini. J'ai commencé il y a environ 1 mois le champix après avoir essayé les patchs et reussit à m'arreter environ 3 mois l'année (j'ai repris bêtement au boulot avec les collègues en pause). Je fume depuis mes 13 14 ans et ai également un problème avec l'alcool depuis 8 ans maintenant, c'est dans le ...lire la suitecadre de cette autre addiction que j'essaie d'arreter de fumer aussi. Donc le champix je l'ai commencé il y a environ un mois mais Comme souvent sans lire la notice, donc je l'ai mal pris, ce qui je pense n'a trop fait son effet. Ne faisant pas trop son effet et étant arrivée au bout de la plaquette et ayant compris qu'il fallait se donner une date d'arret, chose que je n'ai pas faite, Je l'ai arrêté, peut être 10 jours (visite chez mon addicto annulé cause Covid 19). Finalement après avoir été conseillée par mon infirmière et ma pharmacienne, j'ai repris le traitement, ainsi que l'esperal pour l'alcool Je suis en confinement depuis 14 jours maintenant... Au début j'y allais sévère sur mes consommations d'alcool et cigarettes. J'avais l'impression que je reprenais de plus belle mes addictions. Je remarque que depuis peut être 5 jours un peu plus, fumer ne me dis rien, Je n'arrive pas à boire non plus. Comme un dégoût. La cigarette du matin bye bye j'y pense pas, pourtant c'est la plus importante d'habitude je la fume dès que j'ouvre mes yeux depuis mon lit, Je pouvais me réveiller pour fumer la nuit et sans me lever du lit, après manger aussi je n'y pense pas, ca ne me manque pas. J'ai acheté mon dernier paquet il y 5 jours maintenant il m'en reste trois... Le soir par contre j'ai souvent mal au ventre avec une envie de vomir, Je prends mon cachet avant de me coucher souvent mais pas en mangeant, mais souvent le mal de ventre survient avant la prise du médicament... J'espere que je suis sur la même voie que la plupart des témoignages positifs sur l'utilisation de ce traitement, par contre j'ai encore grossit mais y a le confinement aussi. Bon courage à tous.
06/04/2020

Microgynon 30 (éthinylestradiol / lévonorgestrel)
Maigrir - surpoids

Je l'ais prise en deux mois et j'ai finir à l'hôpital avec une douleurs atroce au ventre de la fatigue et des nausées accompagné de vomissements chaque matin.depuis l'arrêt de cette pillule cela fait 3 mois je ne vois pas les menstruis à l'hôpital la sage femme m'a dire simplement que c'était normal de patienter
06/04/2020

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)
Stress

J’ai pris du euphytose pour la premiere fois il y a maintenant 3 jours afin moins ressentir de stress suite aux événements d’actualité liés au coronavirus. Je ressens des bouffées de chaleur au niveau du thorax, des vertiges fréquents, des boules au niveau de la gorge, des palpitations au niveau du coeur et une lourdeur au niveau du crâne.

Aldara (imiquimod)

Bonsoir les filles!! Un conseil n’utilisez pas ce médicalement Moi même on me la prescrit et je n’y est jamais touché il encore dans ma pharmacie d’ailleurs lol Je me suis renseigné pour trouver un remède naturel pour me débarrasser des condylomes. Et j’ai trouvé!!!il suffit d’utiliser du vinaigre de pomme. Sur un coton tige tout les soir vous le posez 10 15 minutes ...lire la suiteou sinon vous découpez une pastille de coton imbibée de cidre avec un peu de sparadrap que vous laisser la nuit. A renouveler jusqu’à disparition du condylome Vous verrez c’est magique et sans douleur Courage à vous

Agyrax (méclozine)
Vertige - tournis

Médicament très efficace pour ma part. Après avoir utilisé du Tanganyl que je trouvais pas assez convaincant mon généraliste m'a prescrit de l'Agyrax pour des vertiges que j'avais toute la journée et qui m'empêchais de travailler tranquillement. Après à peine 2 jours de traitement je nai plus eu aucun vertiges ! Je le recommande vivement. Seul bémol il provoque des dia...lire la suiterrhées et des maux de ventre mais ce n'est rien comparer aux vertiges qui me pourrissais la vie.

Tamsulosine (tamsulosine)
Hypertrophie de la prostate

1 er cachet pris pendant le dîner , couché a 23 h levé a 5h30 pour uriner , j'ai constaté une miction parfaite et j'ai eu la sensation d'avoir complètement vidé ma vessie , ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps . Mais immédiatement après j'ai regagné la chambre avec des vertiges qui se sont transformé en une perte de connaissance . Donc arrêt de ce médicament à...lire la suite la première prise .Son efficacité est impressionnante tout comme ses effets indésirables .

Amarel (glimépiride)

Bonjours , j'ai Beaucoup de démangeaison , est des sorte de brulure surtout la nuit et sa me réveille plusieurs fois comme mon généraliste ne fais lus de consultation a part si c'est grave j'appelle sa secrétaire
04/04/2020

Antadys (flurbiprofène)
Endométriose

Je ne suis donc pas folle J ai comparé de scotomes achetés en 2018-2019 avec ceux achetés hier et les anciens sont plus petits et la structure de la pellicule est différente Hier et can’t hier j ai pris les deux derniers comprimés et pas de troubles gastro et la hier soir je prend les nouveaux comprimés et j ai mal au ventre depuis c’est hyper désagréable en plus de l...lire la suitea douleur des règles qui passent pas J’hésite à en reprendre j ai vraiment trop mal et c’était le seul truc qui marchait chez moi
04/04/2020

Flagyl (métronidazole)

Bonjour, Je voulais savoir si après des mois vos symptômes tels que vertiges, étourdissements maux de tete avait disparu? Moi je l'avais pris pour une infection dentaire.
03/04/2020

Orocal (carbonate de calcium)

Prescrit par mon neurologue en association avec du Magnésium En effet j'avais un Cross-Laps trop élevé pour mon âge, d'où aussi une faible densité osseuse (ostéopénie) Facile à utiliser, MAiS -plein d'édulcorants Et arômes artificiels -Le carbonate de Calcium est une forme mal assimilée de calcium et qui de plus inhibe l'acidité gastrique

Vitamine B12 (cyanocobalamine)
Anémie suite déficience vitamine B12

Ampoules de la marque Gerda très difficiles à casser, bouts de verre parfois ( exactement comme se plaignent les utilisateurs sur le site Eureka santé Vidal) De plus, comme elle ne se casse que d'un côté, même cassé, le liquide s'évacue difficilement Enfin il y a des sels ajoutés, d'où le goût salé Enfin c'est de la Cyanocobalamine qui n'est pas la forme naturelle de la...lire la suite B12 Franchement, je vous conseille plutot la B12 en gouttes sublinguales de Sunday Natural marque allemande pas remboursé par la sécu mais tellement de meilleure qualité

Paroxetine (paroxetine)

J’en ai pris pendant pendant au moins 8 ans. Les effets secondaires se sont installé si lentement que je n’ai pas tout de suite pensé que c’était à cause de la médication. Je déconseille très fortement de prendre ce médicament surtout à long terme à moins que vous devez absolument le prendre.
03/04/2020

Dafalgan Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)
Mal aux dents

Dent très douloureuse impossible à toucher tellement la douleur est forte pas de dentiste suite au confinement donc dans l obligation de prendre des médicaments antibiotique et dafalgan codéine prescrit par le dentiste via fax à la pharmacie directement pas le choix pour soulager la douleur dafalgan ça marche plutôt bien

Lévocétirizine (lévocétirizine)
Allergie acariens

J’ai pris ce médicament durant 1 mois et demi,lorsque je le prend j’ai d’énormes crises d’angoisses,et n’arrête pas de pleurer. Je vous le déconseille fortement,malgré qu’il sois très efficace contre l’allergie.

Pyostacine (pristinamycine)
Sinusite

Je les pri pour 2 traitement a 1 moin d'intervalle Mai surtout j'aimerai savoir si quellequn a u des selles tres claire apres la prise de se medicament moi ca fai presque 5 mois et ca continue c insuportable

Donormyl (doxylamine)

Je n'ai jamais eu de soucis d'endormissement mais 1/2 h après souvent j'étais réveillée comme si j'avais dormie la nuit complète, puis beaucoup de réveils nocturnes où je mettais des heures à me rendormir quelques minutes. Quand on me l'a conseillé, il n'a pas marché de suite c'est avec le temps que j'en ai eu les bénéfices. 1/2 cachet le soir au coucher et je me réveille ...lire la suiteencore dans la nuit mais beaucoup moins mais surtout je me rendors aussitôt et ca c'est trop bon :-) Parfois je tente sans, ca ne marche pas à tout les coups alors je reprends le soir d'après. Je ne voulais pas d'un gros somnifère, Donormyl me conviens parfaitement. Hier soir j'en ai donné 1/2 à mon conjoint qui a mieux dormi et n'avais pas mal au dos au réveil comme d'habitude. Son sommeil a du être plus paisible je pense.
01/04/2020

Izalgi (paracétamol / opium)

Ce médicament m'a été prescrit car le tramadol+Paracetamol m'assomait dans la journée. La caffeine dans l'izalgi devait aider, mais je me sens souvent très faible après la prise, avec des difficultés à utiliser mes poignets, chevilles, mes articulations sont lourdes. Au niveau de la douleur, je le trouve moins efficace que le tramadol alors que c'est la même molécule.
01/04/2020

Gaviscon (acide alginique / bicarbonate de sodium)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Gaviscon est devenu mon meilleure ami le soir avant de dormir... Je passais des nuits atroces lié a une grande anxiété. J ai essayer somnifere et autres avec craintes puis un jour qqs brulures j ai pris un gaviscon et j ai passee une nuit trop bien sans reveil nocturne ... J en ai parler a mon doc qui m as dis que mes insomnies pouvais etre lié au remontées gastrique... Et...lire la suite depuis c est mon meilleure ami du soir !!!

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Je dois avoir entre 1 et 3 infections urinaire par an malheureusement. Je prends toujours le monuril car rien d'autre ne fonctionne. Après la prise douleurs à l'estomac et diarrhée, un peu le vertige.

Tamsulosine (tamsulosine)
Peu ou pas uriner

difficulter a uriner,pas de pression et debit trés long

Tramadol (tramadol)
Douleur bas du dos

Je devais en prendre 3 par jour j'ai fini par prendre 3 au réveille j'avais plus mal et la pêche toute la journée a croire que c'était un antidépresseur...