Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

21/01/2019

Klean Prep (macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium)

Bonjour, je passe une coloscopie aujourd'hui même. Depuis hier, j'ai commencé à boire la solution klean prep donc je vais donner mon avis. La préparation est très simple mais pensez bien à remuer avec une cuillère car des résidus de poudre restent au fond. Alors clairement le goût c'est de l'eau très salé avec un goût de fer. Le goût est difficile c'est vraiment mais il fa...lire la suiteut juste boucher son nez. UN CONSEIL : NE SURTOUT PAS METTRE L'AROME VANILLE (sachet n°2) c'est juste pas possible. Cest du sucre et de la vanille alors je vous laisse imaginer le mélange des 2. Moi ça a agit assez vite en moins d'une heure j'étais déjà sur la cuvette que j'ai d'ailleurs quitté très rarement pendant 2 heures. L'effet laxatif est efficace. De toute façon, il faut le faire pour votre santé et bon c'est l'histoire de deux jours donc Dieu merci. Que la force soit avec vous.

Valdoxan (agomélatine)

J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?

Spifen (ibuprofène)

Je ne prends jamais de médicament. Spifen c'est la première fois dans le cadre d'une greffe de gencive effectuée il y a 48h. Ce médicament a été miraculeux sur cette douleur très difficile à supporter. Évidemment c'est un anti-inflammatoire donc il y a des effets gastriques surtout que je ne peux avoir qu'une alimentation liquide et froide pour le moment.

Atorvastatine (atorvastatine)
Cholestérol trop élevé

J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

Amlodipine (amlodipine)

ce médicament me provoque un trouble du rythme cardiaque fort désagréable.

Singulair (montélukast)
Asthme

Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.
18/01/2019

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.
18/01/2019

Verapamil (vérapamil)

Suite à de terribles algies latérales faciales qui me donnaient envie de m'arracher l'oeil et les dents et.... (j'ai mis 2011, mais en fait c'était il y a longtemps , vers 2009-2011, je ne me souviens plus) mon médecin m'a prescrit du Verapamil 240. Depuis plus rien