Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Sotalol

29/11/2022 | Homme | 72
sotalol
Trouble rythme cardiaque
Arythmique fibrillatoire, fatigue, mal-être, essoufflé... prise de SOTALOL 2X 40 mg / jour, légère amélioration, je décide de subir une CARDIO VERSION ELECTRIQUE sous sédation 10 minutes, résultat 100% , pleine forme, 64 battements / minute. je retrouve la forme. Sous les conseils du cardio, reprise de sotalol 80mg / jour en 2 prises : CATASTROPHE, je me retrouve e...lire la suiten fibrillilation.... effet soulerie, absences mentales, je ne retrouve plus mes mots, picotements des les doigts, troubles visuelles importants.. et j'en passe je décide contre l'avis médical d'arrêter le sotalol le soir , au réviel, ... je retouve la forme.battements du coeur très réguliers. Suivant la notice , on ne peut arrêter brutalemnt, je décide donc de prendre 1/4 ce matin( 20 mg ) je croise les doigts pour que ça se passe bien aujourd'hui. à suivre !! coeur régulier

Lamaline

29/11/2022 | Homme | 62
paracétamol / opium / caféine (250/25/25mg)
douleurs dorsales et lombaires irradiant les epaules et les jambes... 2 comprimees en prise mettent 1h chez moi pour agir... baisse de la douleur mais pas disparition....j ai essaye ixprim, tramadil, acupan, lamaline aucun ne convient... ixprim me convient mieux sur mes douleurs de hambes et arthrose genoux

Climaston

28/11/2022 | Femme | 14
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

Paroxetine

28/11/2022 | Homme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour Paroxetine utiliser pour le moment 15 jours à 10mg et 20 jours à 20 mg je ne ressens pas encore de libération par rapport à l anxiété dois je attendre ou augmenter je vais attendre encore 2 semaine et peur être débuter le sevrage si pas d amélioration pour les effets secondaires quasi aucun

Sertraline

28/11/2022 | Femme | 27
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

Ultibro

28/11/2022 | Homme | 55
Indacatérol / Glycopyrronium bromure (2)
BPCO
Bonjour, Surtout, il faut éviter ce médicament "ULTIBRO" quand on a de l'asthme, il y a un risque de danger de mort !!!!!

Monoprost

Monoprost

28/11/2022 | Femme | 76
latanoprost (50ug/ml)
Glaucome
Bonjour.J'ai de l'hypertension dans l'oeil droit, je dois mettre 1 goutte de Monoprost dans chaque oeil le soir en prévention de glaucome, depuis plus d'1 an. J'ai perdu du poids, je ne supporte plus la lumière, j'ai le sommeil très perturbé, des douleurs dans le thorax, dans les orteils, les genoux, à l'articulation de la mâchoire gauche, des vertiges. Le goût des al...lire la suiteiments est modifié. Je ressens le besoin de garder les yeux fermés. J'ai des suées fréquentes. En conséquence, je ne peux pas conduire ;tous ces symptômes ne se voient pas et c'est très difficile de faire comprendre à mon entourage. J'aurais voulu arrêter le Monoprost, mais il faut demander au médecin. Faudra-t-il que je continue le Monoprost, sous peine de devenir aveugle plus tard, même si je ne suis pas en vie? Faudrait -il que je demande un rendez-vous chez un cardiologue ? Merci de votre réponse.

Aclasta

27/11/2022 | Femme | 65
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

Pyostacine

27/11/2022 | Femme | 54
pristinamycine (500mg)
Suis allée aux urgences pour coupure profonde et on m'a prescrit ce médicament comme antibiotique. Au bout de quelques jours demangeaisons rougeur de l'anus et cloques.

Birodogyl

27/11/2022 | Femme | 25
spiramycine / métronidazole (250mg)
Soin de la dentition
On m'as prescrit cet antibiotiques suite à une infection dentaire en attendant que je me la fasse dévitaliser. Je ne connaissait pas cet antibiotiques et en ayant vu les avis, j'avais un peu peur, mais je voulais me soigner, donc je l'ai pris quand même. Et bah j'ai été bien déçue. Les effets secondaires sont à retardement, désagréable (mais pas non plus grave, heureuse...lire la suitement pour moi), mais en plus il est totalement inefficace et n'as en rien soigné mon infection. J'ai commencé par avoir mal au ventre avec une sensation de chaleur mais c'était supportable. Puis les effets ont commencés à se multiplier: nausées (sans vomissements), ballonnements, diarrhée, reflux gastrique, j'ai même l'impression que ce médicament m'as plus fait de mal qu'autre chose, la douleur ne partait pas malgré l'addition de l'ipuprofène alternée avec le doliprane, obligée de prendre un anti-douleur de pallier 2 avec une visite chez un dentiste de garde qui m'as mieux soigné et m'as suggéré de ne plus le prendre. Si vous avez un problème dentaire et qu'on vous a prescris, je vous le dit, ça ne soulagera pas le problème. L'amoxycilline ou l'augmentin est mille fois plus efficace.

Flagyl

27/11/2022 | Femme | 37
métronidazole (500mg)
Au bout de 3 jours d'utilisation, nausées, vertiges incessant...franchement ce médicament devrait être bani.....SVP si vous tenez à votre santé ne prenez surtout pas ce médicament c est un poison.

Climaston

27/11/2022 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Ménopause précoce
Mon médecin m'a prescrit Climaston pour des douleurs et pour des bouffées de chaleur et après 1 semaine de traitement des douleurs atroce dans l'urètre jusqu'à la vessie, après arrêt du traitement j'ai eu une très grosse infection urinaire.

Metronidazole

27/11/2022 | Femme | 29
metronidazole (500mg)
Infection bactérienne
Atteinte du syndrome de l'intestin irritable depuis 2 ans ma gastro a voulu me faire tester ce traitement au cas où cela avait une origine bactérienne dans le système digestif.

Sertraline

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

Colprone

26/11/2022 | Femme | 36
médrogestone (5mg)
Bonjour, je suis la personne qui a posté le poste du 21/08/ 2022 suite à Des effets secondaires très grave du à Colprone. Je voulais vous faire un suivi, en arrêtant le Colprone, le 1er août, 1 mois après. Tous mes effets secondaires, ce son estompé, j’ai pu reprendre enfin une vie quasiment normal. Je ne prends plus aucun moyen de contraception. Mon organisme est en train...lire la suite de se remettre en place tout seul. Il va me falloir entre 6 mois et un 1ans pour redevenir la femme que j’étais avant d’avoir prise cette saleté de Colprone qui m’a bousillé ma vie depuis maintenant, un bon 6 mois. Les traces que j’ai de ce médicament c’est que maintenant je fais du TDSPM ainsi que du SPM à chaque fois, une semaine avant mes règles ou bien même parfois pendant choses que je n’ai jamais fait dans le passé. Ce médicament ma Causé bien des dégâts dans mon organisme. J’ai toujours autant ce manque d’assurance je me bas pour me sortir des dégâts que ce médicament m’a fait. J’en ai encore des séquelles sachets. Si je peux me permettre encore une fois ne jouez surtout pas avec vos hormones, cela peut détruire votre fille totalement. Le Colprone est vraiment à bannir. Si vous pouvez l’éviter faite le. Ce médicament est traître. Au début je n’avais rien pendant des mois puis un jour il m’a détérioré tout mon organisme hormonal ainsi que psychique car comme me l’a dit un médecin c’est de la progestérone chimique et non naturel, ce qui fait que ça attaque le cerveau. Chaque jour est un combat pour que je puisse reprendre une vie normal. Je reviens de très loin sachez le, à cause d’une mauvaise prescription d’un gynécologue incompétent. Tout ce que je vis actuellement, je ne l’ai jamais vécu de toute ma vie. J’espère que je guérirai rapidement. Je m’en sortais jamais mieux sans aucun moyen de contraception juste avec mon organisme ainsi que des produits très naturel, rien de chimique.

Eliquis

26/11/2022 | Femme | 56
apixaban (5mg)
Thrombose
J’ai une maladie génétique hyperhomocysteinemie ,provoque phlébites thromboses avc… avant l’élu quid j’étais sous previscan , ce médicament ne me convenait pas du tout je faisais soit des hémorragies soit des caillots et de plus très contraignant par les prises de sang pour l’inr qui n’était jamais bon Depuis que je suis sous eliquis 2fois par jour je suis stable et il n’...lire la suitey a pas de contrainte Par contre je suis contente de voir que d’autres personnes ont les mêmes effets secondaires que moi Car ces effets ne sont pas mentionnés sur la liste Douleurs musculaires crampes et tendinite devenu chronique fourmillements De ce fait je vois un kiné 3 fois par semaine et quand je me lève du fauteuil après un film ou autre, on dirait une petite vieille je souffre de douleur dans les genoux et les jambes jusqu’à ce que mes muscles soient chaud Bref je pense que beaucoup de médicaments ont des effets secondaires Je suis comme même satisfaite de ce médicament qui a certes des contraintes mais qui pour moi m’enlève l’épée de d’amoclesse au dessus de la tête. Juste il faut signaler ces effets secondaires pour que l’on soit pris au sérieux Quand on a subi ses épreuves on a pas envie d’avoir notre parole mise en doute car ce n’est pas dans la liste et visiblement ces effets reviennent régulièrement. Bon courage

Daflon

26/11/2022 | Femme | 45
flavonoïde (diosmine / hespéridine) (500mg)
On m’a prescrit le Daflon pour des varices ovariennes au début j’en prenais 1 et j’étais tranquille pendant plusieurs temps mais c’est dernier temps les douleurs sont devenus de plus en plus souvent donc j’ai augmenté la dose mais ça ne diminue pas les douleurs et en plus ça me provoque des vertiges. Je pense sérieusement à me faire opérer pour me débarrasser de ce médicam...lire la suiteent.

Norset

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

Fero-grad

25/11/2022 | Femme | 22
Sulfate de fer ferreux (287mg)
Anémie manque de fer
Après avoir essayée Timoferol ( qui n’a jamais fais remonter mon fer) mais aucuns effets indésirables. Et Ferrostane qui m’a rendue malade comme un chien ( diarrhée à me vider..) Je trouve que Fero-grad est efficace, aucunes douleurs à l’estomac pourtant j’en prend deux par jours, aucuns changements, sauf les selles très noires. Mais ce n’est rien de très grave

Enalapril / Lercanidipine

25/11/2022 | Femme | 70
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Bonjour je prends un cachet de lercapress 20 depuis une semaine je constate que mon accouphene dans une seule oreille que je dois supporter depuis une dizaine Id annees a beaucoup augmente ce qui me stresse et m inquietes.

Pyostacine

25/11/2022 | Femme | 48
pristinamycine (3g)
Bronchite
A quoi ça sert de prendre cet antibiotique si on le vomit ??? En général je ne suis pas sensible à l’effet secondaire, mais ce médicament est affreux

Toplexil

25/11/2022 | Femme | 34
oxomémazine (0,33mg/ml)
Toux
Je connais ce sirop depuis des années je le prend qu’au coucher au vu de son effet somnolent il suffit d’adapter le dosage. Je recommande vivement ce sirop qui me sauve la mise régulièrement sans pour autant devoir courir chez le médecin. Je suis adulte mais souvent la dose enfant me suffit. Il est très efficace.

Azyter

25/11/2022 | Homme | 59
azithromycine (15mg/g)
Pour une blépharite, syndrôme oeil sec. Nette amélioration au bout de trois jours. Je dois recommencer 3 jours/mois.