Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Qlaira

23/05/2022 | Femme | 45
estradiol / diénogest (1)
Bonjour J’ai été mise sous cette pilule Qlaira après échecs de plusieurs pilules le but était d’en trouver une qui arrête les saignements hors règles. Sauf que malheureusement j’ai observé de nombreuses taches sur mon visage qui apparaissent et dès la première semaine j’ai eu des saignements. Au 26e jour j’ai des saignements est ce des règles ou pas ? Si oui ce qui fai...lire la suitet que j’ai un cycle court enfin je suis épuisée manque de fer et je pense tout arrêter au vu de tous les effets secondaires indiquées dans la notice! Une livre -la notice , en plus me faire du mal avec une pilule qui coute très cher très peu pour moi. Il se trouve que je souffre d’adenomyose sang qui s’écoule un peu n’importe comment et aussi d’endométriose découvert que récemment. Y a t’il une solution pour ne plus saigner?? Opérée deux fois d’un polype

Temesta

22/05/2022 | Femme | 26
lorazépam (1mg)
Épilepsie
D abord soignée par neuroleptiques qui n ont pas marché....mon médecin de famille a préféré l ancienne école et je lui dois la vie. Diag de l eppilepsie difficile à poser en plus de cela car crises partielles et convulsives avec des angoisses ( comme il y a conscience de la crise, ça angoisse)

Tolexine

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline (100mg)
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

Effexor

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine (150mg)
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

Brintellix

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine (10)
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

Oramorph

21/05/2022 | Femme | 53
morphine (20mg)
Dû à une pathologie ( Arnold chiari type 1 ) opéré .. j ai tout essayer en vain j avais toujours des énormes douleurs dans tous le corps surtout le bas du dos et les jambes et avec cette antidouleur oramorph il agit assez bien . Enfin un peu de répit .

Roaccutane

21/05/2022 | Femme | 30
isotrétinoïne (25)
Pour ma part je n ai pas pu prendre le traitement longtemps J ai effectué la prise de sang avant le traitement et tout les mois, prise de sang nickel RAS Au cour du troisième mois j ai été prise de violente douleur au ventre Direction l hôpital Verdict, j ai une hépatite médicamenteuse et des calcules biliaire Direction le bloc opératoire pour faire une ablation de l...lire la suitea vésicule biliaire On M annonce que je dois arrêter le traitement curacné que mon corps a mal réagis au traitement Ps : tout est rentré dans l ordre mais j ai toujours de l acné En conclusion cela reste un traitement qui traite correctement l acné quand le traitement est pris en intégralité mais pas sans rien pour certaines personnes comme moi ou que les effets secondaires ne sont pas mineurs et cher payé pour juste une question de boutons

Rubozinc

21/05/2022 | Femme | 29
gluconate de zinc (30)
Je prends ce traitement (2 gélules par jour) depuis plus d'un mois pour de l'acné hormonale, je le trouve assez efficace. J'ai l'habitude de la prendre en milieu d'après-midi sans effets secondaires ; mais un jour, l'ayant oublié la veille, je l'ai pris un matin à jeun... grosse erreur : nausées, diarrhées, crampes à l'estomac importantes, sueurs... 1 heure après la prise ...lire la suitedu médicament, ces symptômes ont même duré jusque dans l'apres-midi. Ne jamais le prendre à jeun.

Primperan

21/05/2022 | Femme | 25
métoclopramide (20mg)
Vers 17h ce vendredi 20 mai 2022, j'ai commencé à resentir les effets indésirables du Métoclopramide. Tout s'est enchaîné a la suite: torsion involontaire de la langue, rigidité/raideur du cou, mouvements de torsion et contracture musculaire visage (mâchoire et joues), de la tête et du cou avec torticolis spasmodique et déviation involontaire du globe oculaire. J'ai é...lire la suiteté prise en charge par le SAMU puis deux services d'urgences dont le dernier étant le service d'ORL où j'ai été opéré le 17 mai 2022 de la mâchoire. D'où la prescription de Primpéran pour nausées et vomissements. Personne n'a su dire ce qui s'était passé et à quoi cela était lié. Seule une infirmière à 2h00 du matin à dit avoir déjà vu une patiente avec une torsion involontaire de la langue liée au Primpéran et que cela était peut être lié. Me voilà hospitalisée à nouveau pour surveillance à cause de ce traitement où le lien de cause à effet n'a pas encore été prouvée. On m'a prescrit 20mg toutes les 8h. Ce qui est évident beaucoup trop maintenant que le surdosage a été fait. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes dans mon cas.

Tramadol

21/05/2022 | Femme | 28
tramadol (100mg)
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Je prend maintenant du tramadol 100mglp pour des douleurs liées à une spondylarthrite depuis mes 24 ans. Cela fait bientôt 4 ans, par moment je peux diminuer les dosages et d'autres ou j'augmente 50mg liberation immédiate. Je suis allée jusqu'à 250mg par jour . Les seuls effets secondaires peuvent être la somnolence, bouche sèche et parfois quelques irritations ma...lire la suiteis rien de méchant (nez qui gratte). Sans ce médicament, je passerai à côté de ma jeunesse en restant toujours prostré au fond de mon lit. Les anti inflammatoire celecoxib n'attenue en rien la douleur. Cela permet juste de faire diminuer l'inflammation en période de crise. Je suis de nature sportive et a vrai dire rester bloquer est pour moi un enfer.. je remercie d'avoir ce type de médicament analgésiques pour tenter d'avoir une vie normale. Je souhaiterai rassurer les lecteurs de ces commentaires, car ce médicament peut vraiment vous soulager. Amitiés.

Flagyl

21/05/2022 | Femme | 31
métronidazole (500mg)
Prise de ce médicament pour candida albican et mycose. A ce jour apres trois semaines effets secondaires insomnie fatigue déprime sensation d engoisse. Etc etc... Tous les symptômes que les personnes d écrivent. Je n en peux plus . C'est censé passer quand?

Climaston

21/05/2022 | Femme | 42
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Ménopause précoce
Après a peine 1 mois de prise j ai arrêté règle douleureuse qui me réveille en pleine nuit jamais eu sa plus jeune avec mes règles en plus abondante , j ai décidé moi même de arrêter et j ai été voir mon médecin qui me l a dit aussi , le gynéco a pas compris que sa me dérangeait pas du tout d avoir mes règles si c est comme sa laisser le corps faire ce qui la a faire mais ...lire la suiteje voulais juste quelques choses pour les bouffées de chaleur et bien dormir pfff compliqué d être une femme 😉

Flagyl

21/05/2022 | Femme | 31
métronidazole (500mg)
J ai pris Flagyl metronidazole. Pendant 7 jours ...puis l'infection est devenu donc une seule prise en prenant trois d un coup... Pour une infections vaginales et corporelles. Sensation d engoisse soif, perte d appétit fatigue plus plus. Et au bout de trois semaines... Les symptômes sont toujours la.... Dépression des symptômes nouveau anxiété. Tristesse. 😳Ca vs aies pa...lire la suitessé au bout de combien de temps.? Si quelqu'un peut répondre . Merci

Sertraline

20/05/2022 | Femme | 27
sertraline (50mg)
Trouble stress post-traumatique
Bonjour, ce médicament en non médecin et juste génial , depuis lui mon corps revit grandement , un mélange de fatigue mais une bonne fatigue, j'ai terminer en non vocabulaire adulte le médicament Lysanxia car il ne me faisait pas du bien du tout au contraire, il me droguer ce truc . 8 année a le prendre un truc de ouf de l'arrêter et ap le Zyprenxia et couper du Sertraline...lire la suite et juste très bénéfique pour mon morale et je pense que mon corps et mon âme en langage de jeune fille viser de l'adolescente et adulte sera très dure si un médecin me disait de l'arrêter en mots d'adolescente . ^^ ' Pas très douer des communication de tchat comme telle . Mais je conseillerai se médicament a tous le monde qui ont des crises très forte de mon langage oppressante.

Fasigyne

20/05/2022 | Femme | 30
tinidazole (4)
Infection fongique vaginale
Bonjour les filles. Je rejoins totalement l'avis du 25/09/2017. Medecin qui m'a prescrit Fasigyne suite à analyses gynéco qui révélait que j'avais une vaginose (perturbation de la flore vaginale). J'ai pris les 4 comprimés en une seule prise, loin des repas, comme indiqué. Eh bien vous savez quoi ? Ce médicament est un antibiotique qui tue absolument toutes les bac...lire la suitetéries de la flore vaginale, cad les bonnes comme les mauvaises. Ce qui s'est passé pour moi : 4 jours après la prise, j'ai constaté au matin que mon visage était tout granuleux, comme si j'avais de l'acnée !!!! Dans la soirée de ce 4ième jour, irruption cutanée ++, c'est-à-dire toute la peau de mon torse (dos, buste, épaules) s'est retrouvée granuleuse et qui pique (exactement comme lorsqu'on prends trop le soleil), peau qui tiraille et qui brûle. Pour finir, et enfin, clou du spectacle, au matin du 5ième jour, je me suis réveillée avec les yeux tout gonflés, le visage gonflé également, et une fois encore, la peau qui tire. Une amie qui avait déclaré une vaginose également a été traitée grâce à des ovules de probiotiques, aucun problème. Evitez ABSOLUMENT ce médicament si vous souhaitez traiter une vaginose. Sans oublier que trois jours après la prise, j'ai déclaré une mycose vaginale des ténèbres, obligée d'aller à la pharmacie pour prendre ovule et crème. La pharmacienne m'a expliquée : normal, cet antibio tue toutes les batéries de la flore... Y compris les bonnes ! En gros, tabula raza, je me fais en prime petite cure de probiotiques pendant 10 jours afin de restaurer ma flore. Devrait être retiré du marché immédiatement.

Methotrexate

20/05/2022 | Femme | 67
methotrexate (10mg)
Perte importante de globules blanches

Ofloxacine

20/05/2022 | Femme | 27
ofloxacine (200mg)
Infection bactérienne
Comment comment est-il possible de créer encore ce genre de médicaments ça vous donne envie de mourir après la 3e prise les effets indésirables ont commencé une heure après avoir pris le médicament tete qui tourne sensation de bateau multiplier quand on ferme les yeux tachycardie sueur nausee vision trouble pas l'impression d'être dans son corps .

Arava

20/05/2022 | Femme | 67
léflunomide (20mg)
J’ai une polyarthrite rhumatoïde j’ai commencé par Méthotrexate puis un autre mais mes globules blanche descendaient trop vite

Aotal

20/05/2022 | Femme | 40
acamprosate (333mg)
Alcoolisme
Depuis le mois d'octobre 2021 je prend ce médicament pour couper l'envie de boire. Ben sa marche pour ma part. J'ai plus les pulsions d'envie de boire qui pouvait m'arrive avant. J'en suis contente car je me sent mieux dans ma peau et ma tête.

Sertraline

20/05/2022 | Homme | 24
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline 0,25 depuis le 15 décembre et les premiers effets bénéfiques se sont fait ressentir très rapidement (21 jours je dirais). Plus aucune attaque de panique, plus aucune agoraphobie, j'ai vraiment réussi à revivre comme avant. Seul bémol : une fatigue persistante et un sommeil peu réparateur. Le problème c'est qu'en cette mi-mai, après six mois de traitem...lire la suiteent, j'ai re-eu une nouvelle attaque de panique brutale, inattendue, alors même que je prends Sertraline et toujours du Seresta quotidiennement (0,25 voire 0,50 par prise, trois par jour maximum, selon le besoin). Du coup, je ne suis pas bien depuis trois jours, je recommence à hyperventiler, à angoisser... J'ai re-eu une extrasystole, chose que je n'avais plus depuis décembre. Avez-vous eu des périodes de rechute ? Vais-je devoir passer déjà à 0,50/jour de Sertraline selon vous ?

Kyntheum

19/05/2022 | Femme | 62
brodalumab (210mg)
Psoriasis
Traitée par bromonzepame sans succès (pas d’évolution mais aucune régression), on l’a mise sous kyntheum. Depuis, mon psoriasis s’étend, j’ai des infections buccales et des douleurs musculaires…

Dafalgan Codeine

19/05/2022 | Homme | 66
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
diverticulite

Flecaine

19/05/2022 | Femme | 57
flécaïnide (100mg)
Trouble rythme cardiaque
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.

Effexor

19/05/2022 | Homme | 66
venlafaxine (75mg)
Hospitalisé, un toubib me demande si j'ai pensé au suicide, effectivement, comme tout le monde, mais pas d'actualité, donc Effexor pendant plusieurs années, sans suivi médical... Le sevrage a été très progressif, 6 mois à 37.5 mg, et 3 à 4 mois avec la moitié du 37.5, coupé en deux au couteau. 2 mois après, vitiligo, et le mois suivant psoriasis excoriée avec eczéma num...lire la suitemulaire, qui durent depuis 2 ans environ. Le remède proposé par le Grand Chef du service dermato, disprosone en pommade, qui est un corticoïde. La cortisone, avant, m'a induit une ostéoporose, ostéonécrose et algodystrophie, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne de la cortisone, mais en pommade .... D'où mon accueil aux Urgences, problèmes intestinaux, faiblesse extrême, tension, etc. En mai 2022, rien n'a changé, toujours avec ma pommade, qui me donne un répit pour les démangeaisons, et me rend malade comme un chien pendant une semaine. 2 professeurs au chu de Grenoble, endocrino et dermato, se sont déclarés sans connaissance sur ce problème... Bien que sur internet, il y a peu, mais quelques rapports sur l'impact des ISRSN au niveau épigénétique avec modifications ...