Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Innohep

27/10/2020 | Femme | 64
tinzaparine (0,7)
Phlebite sous picline pour chimiotherapie, puis arret a 3 mois, puis phlebite profonde avec embolie pulmonaire.

Livial

26/10/2020 | Femme | 55
tibolone (2,5mg)
Ménopause précoce
Passage au livial pour menopause. Très bonne action libido peau et poids mais toujours des bouffées de chaleurs que je supporte vu les bienfaits apportés !

Flector

26/10/2020 | Homme | 68
diclofénac épolamine (11,6mg/g)
J'ai mis du gel sur mon épaule douloureuse , résultat le lendemain plaques rouge et iritations nombreuses Ca fait déja 3 jours et ca fait mal comme des brulures au 2 degrés Le flacon est valide juqu'au 10/2021

Paroxetine

26/10/2020 | Femme | 42
paroxetine (20mg)
Je suis dans mon deuxième jour et je le sens fatigué et quelques maux de tête aussi... j’espère que cela ne va pas durer ?

Prednisone

26/10/2020 | Homme | 55
prednisone (20)
Hernie
le lendemain de la premiere prise 60 mg de prednisone , (suite a une hernie discale avec engourdissement du pied a la marche) , douleurs intenses du nerf crural et du nerf sciatique qui n'existaient pas auparavent douleur multiples articulations ,mal de tete , afaiblissement musculaire et agravation de l'engourdissement du pied j'ai tout de suite arreter ce ...lire la suitemédicament et anulé la seance d'infiltration qui etait programmé . depuis ce matin sans ce medoc tout va mieux, douleurs disparues

Nasonex

26/10/2020 | Homme | 61
mométasone (50ug/do)
Bonjour Mon ORL m’a prescrit Nasonex pendant trois mois, une pulsion ds chaque narine le soir, Le premier mois RAS mais la cinquième semaine difficultés de prendre mon souffle complètement, sensation d’étouffement, puis gêne ds la gorge. Difficultés à respirer, troubles de la vue, difficultés à mâcher et perte parole ( au bout de quelques minutes je parle comme un canar...lire la suited..) fatigue soudaine. J’ai stoppé le Nasonex en 5 Eme semaine mais mon ORL me dit qu’il ne pense pas y avoir un lien pourtant, mon cœur est revenu à la normale 4 jours après l’arrêt! Aujourd’hui 7 Eme jour après l’arrêt j’ai encore le pb de vie et de gorge. Je revois mon médecin demain.

Meteospasmyl

26/10/2020 | Femme | 60
alvérine citrate / siméticone (2)
J'avais mal de ventre j'ai pris 2 comprimés et 1 heure apres j'avais tous les contres indications vertige, vomissement, diarrhée et surtout probleme de respirer.

Loxapac

26/10/2020 | Homme | 34
loxapine (50mg)
simple angoisse de rien du tout on ma hospitalisé de force ( .....................) (Meamedica.fr: expérience raccourcie à l'usage du médicament)

Flagyl

25/10/2020 | Homme | 27
métronidazole (500mg)
Traitement d'une gingivite. Disparition de tous les foyers infectieux sauf un au niveau d'une canine. Rend anxieux et nerveux, similaire à un sevrage de cigarette par exemple. Donne envie de vomir peu de temps après la prise mais pas invalidant.

Colpotrophine

25/10/2020 | Femme | 66
promestriène (10mg)
Bonjour, les capsules de Colpotrophine sont très efficaces contre la sécheresse et/ou l'atrophie vaginale, mais attention ce médicament contient des estrogènes et peut provoquer des mycoses vaginales à répétition chez des femmes qui sont sujettes à ce genre de problèmes.

Prednisone

25/10/2020 | Homme | 54
prednisone (5mg)
Hernie
suite a un engourdissement du pied a la marche , (hernie discale) mais aucune douleurs et je retrouvais l'usage de mon pied petit a petit depuis 3 mois sans traitements mais le rhumatologue ma prescrit prednisone 20 mg sur 10 jours , dose maximale puis dégressif , j'ai arreter ce traitement au 5 eme jour , douleurs qui appararaissent et pied engourdi encore pire q'u...lire la suiteavant , j'arrete tout et j'anule toutes les infiltrations prévues le mois prochain ,je prefere rester comme ça ,je mange ce que je veus sans risquer de ressembler a un amster et je peus prendre de l'aspirine lorsqu'e j'ai mal au crane meme si je dois marcher avec une bequille par la suite , mais au moins,j'aurais pas tous ces effets secondaires qui vont me pourrir ma vie bon maintenant, il faut que je reparte a zero avec le kiné, sans cette m... de cortisone

Loxapac

25/10/2020 | Homme | 26
loxapine (300mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**

Aclasta

25/10/2020 | Femme | 67
acide zolédronique (0,04mg/ml)
Ostéoporose
Osteoporose avant Aclasta, osteopénie c'est à dire nette amélioration osseuse après traitement,aucun effet négatif . J'ai 67 ans j'ai fait ce traitement vers 62 ans et je crois qu'il a duré 3ans 1 injection/an. Personnellement je suis très satisfaite,sachant que si l'on a des douleurs seulement musculaires je crois qu'il faut un autre traitement kiné par exemple

Avlocardyl

25/10/2020 | Femme | 30
propranolol (40mg)
Bonjour. Je prend propranolol depuis 15ans et jusqu'à maintenant tout allait bien. Plus aucune migraines le rêve. Mais depuis quelques mois je suis très fatiguer. Je mange pas grand chose mais je perd pas de poids. Jai l'impression que je récupère plus pareil. Et quand je fait du sport jai très vite du mal a respirer ,mon coeur s'emballe et jai l'impre...lire la suitession que je vais faire un malaise donc je suis obliger de réduire la cadence. Sa m'handicape dans mes performances sportive. Et jai aussi des pertes de mémoires . Je vais prendre rdv avec mon neurologue pour changer de ttt.

Norset

25/10/2020 | Femme | 65
mirtazapine (1/2)
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis , jai essayé de prendre ce traitement pour la première fois hier , jai vraiment peur des effets secondaires des médicaments, jai donc couper en deux ce Norset, (jai perdu l'autre moitié car très dur a couper sans quil ne s'écrase complètement, bref la moitié ma aider a dormir mieux sans trop d'effet secondaire, ce matin un peu...lire la suite dans le cirage quand même avec seulement 1/2 , jai eu aussi du mal a m'endormir tout de suite , alors pensez vous que même avec 1/2 cela puisse fonctionner, , merci à tous de vos expériences.

Flagyl

25/10/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
J’ai pris ce médicament à la suite de clostridium difficile, au bout de 4 jours de traitement, nausée, douleurs abdominales amplifiées, mal de tête, sensation de vertige et goût d’acier dans la bouche. Je dois revoir mon médecin pour changer de traitement. Très mauvaise expérience.

Valium

25/10/2020 | Homme | 40
diazépam (10mg)
Pour ma part meilleur décontractant musculaire essayé. Juste un effet de somnolence que je peux réduire en divisant les prises par deux matin et soir. Douleur chronique depuis deux ans suite a une blessure cervicales qui entraîne des contractures musculaire douloureuses cou épaule omoplates. Prise de trois quatres jours d'affilé quand douleur trop intense pour éviter l acc...lire la suiteoutumense. Le reste du temps l Acupan me permet de supporter les douleurs sans pour étant détendre les muscles.

Femara

24/10/2020 | Femme | 44
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

Norset

24/10/2020 | Homme | 18
mirtazapine (15mg)
On m’a prescrit le Mirtazapine / Norset pour dépression et insomnie. Je n’ai réussi qu’à tenir qu’une semaine à peine. Vers le deuxième jour, je commençais à avoir énormément de difficultés de concentration, je n’arrivais plus à penser et réfléchir correctement, l’effet sédatif était trop fort pour moi (au moins j’arrivais à dormir haha). Le troisième jour je me suis évano...lire la suiteui brusquement une heure après le traitement, et incapable de prendre une décision normale je suis resté dans un état nauséeux avant de m’endormir. J’avais des difficultés à m’exprimer clairement mais mon psychiatre a alors décidé de me donner un demi comprimé plutôt qu’un entier. Le dernier jour, toujours dans un état second, ne faisant presque plus attention à ce qui était bien ou mal, j’ai essayé de me suicider à force de n’avoir que des idées sombres en tête. Cela n’a pas réussi (visiblement) mais j’ai arrêté ce médicament et je n’y toucherai plus jamais.

Forlax

24/10/2020 | Homme | 3
macrogol (4g)
pas content. EVITÉ ! il vomit, le gout est mauvais, je vais essayer le gelée de Landsoy

Cymbalta

24/10/2020 | Femme | 19
duloxétine (60mg)
Ce médicament est un fléau !! Ce médicament a complètement détruit ma vie et ma santé. Non seulement il a aggravé ma maladie mais il a changé ma santé mentale. Je m'étais mis à insulter et hair tout le monde pour un oui ou pour un non. Je le sens complètement différent mentalement. Je m'énerve pour tout et pour rien. Je pleure très facilement aussi. Je me suis mis à vol...lire la suiteer quelques fois a la fnac pris la main dans le sac. Le medoc me provoque de l'anémie et beaucoup de vomissements. Vraiment je déconseille FORTEMENT et VIVEMENT Le médicament le provoquait de l'urticaire, des nausées, des migraines, ET DES EFFETS TRES IMPORTANTS DE NARCOLEPSIE !!! CES ENVIES DE DORMIR EN PERMANENCE ont ruine mon année. n'utilisez JAMAIS CE MÉDICAMENT EXTRÊMEMENT DANGEREUX

Lexomil

24/10/2020 | Homme | 42
bromazépam (6mg)
Voila environ 12 ans que j'ai été diagnostiqué, dépression sévère avec tendance schizophrène. On m'a donné du xanax ,puis temesta ou par la suite du valium (qui m'a rendu très malade soit dis en passant), puis le Lexomil semblait diminuer un peu mes symptômes. Avec le temps mes médecins en sont arrivés à me donner 5 Lexomil ENTIER ! Alors ils n'ont rien trouver de mieux q...lire la suiteue de me rajouter xeroquel lp 400. En une semaine ma mémoire à été détruite sur plusieurs semaines en arrière. Je suis depuis dépendant et les médecins que j'ai vu ne veulent pas s'en occuper et me disent de fréquenter des groupes de toxicos. Ils se fichent que ces groupes ne vont pas empêcher mes crises de manques.

Coaprovel

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

Tolexine

24/10/2020 | Femme | 18
doxycycline (100mg)
Vous allez pendant vos 2 premier mois de traitement parcourir de grosse galère, les effets sont apparus au bout de 1 mois et demis voir 2 mois les boutons se sont énormément diminuer j’ai commencer à peler dans la partit où j’avais le plus de bouton c’est à dire le menton et les bas des joues, j’ai eu aucun effet indésirable je vous conseil vivement de le prendre sa marche...lire la suite il faut juste s’armer de patience les deux premier mois et puis par la suite voilà 3-4 mois que j’ai arrêter les gélules je n’est plus rien j’ai retrouver Une peau sans bouton. Pour info j’ai 18 ans et j’ai eu 6 mois d’acné sévère. Je vous le recommande c’est miraculeux !!!!!!! (attention au soleil)