Joyeux Noël 2017

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Levothyrox (lévothyroxine)
Thyroïde enlevée

Thyroïdectomie totale en 2004, aucun problème jusqu'en juin 2017. Retour à la normale dès que j'ai cessé de prendre la nouvelle formule du produit, je prends de l'Euthyrox depuis. maux de tete, crampes déchirant certains tissus, perte de cheveux avec démangeaisons, secheresse buccale et cutanée, vertiges, troubles de la vision, douleurs articulaires, accès de fièvre su...lire la suitepérieure à 38.

Tramadol (tramadol)
Hernie

Médicament prescrit avant et après une opération de deux hernies discale que je prend depuis maintenant trois ans. Niveau effets on peut dire qu'il est efficace pour traiter la douleur cependant vous êtes tenté d'augmenter la dose quand vous avez mal et c'est la que les effets indésirables ce font ressentir, le bon dosage est différent selon les personnes, le mieux étant ...lire la suitede faire des pauses dans le traitement . Moi je l'utilise uniquement au travail lorsque je sens une douleur arrivé

Celebrex (célécoxib)
Spondylarthrite ankylosante

spondy diagnostiquée depuis septembre 2017 avec douleurs articulaires au niveau des orteils.Apres une infiltration et un anti inflammatoire pendant pratiquement 02 mois plus de douleurs puis douleurs à nouveau sans anti inflamatoire pendant 01 semaine Donc depuis une semaine je prends celebrex 200mg sans trop d'effet pour l'instant

Zoloft (sertraline)

1 capsul lundi matin a 11h, a 11h 05 perdu complettement ,impossible de dormire et de manger, du lundi au mercredi, mercredi pm ou jeudi am ma femme a fait le 9-11 pour l urgence,,, 1 seul CAPSUL zolof,

Levothyrox (lévothyroxine)

Je l'utilise depuis 40ans pour un syndrome de Sheehan Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait changé !! Aucun effet secondaire nouveau avec la nouvelle formule

Inexium (esoméprazole)

Le médicament m'a été prescrit pour 40 jours, puis des cures d'une semaine par mois environ en fonction du besoin. Je souffrais de nausées dues à une gastrite dépistée lors d'un examen. Je trouve que cela calme un peu le problème mais pas de résultat épatant. De surcroît, j'ai des soucis de constipation qui semblent être liés à cette consommation. Hélas, j'ai l'impress...lire la suiteion que tout ce qui calme l'estomac (médicaments ou produits naturels) a une répercussion rubrique blocage du transit.

Miansérine (miansérine)

Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal
13/12/2017

Metronidazole (metronidazole)
Infection gencive

Je ne suis pas du genre à remarquer les effets secondaires des médicaments. Mais vraiment pas ! D'ailleurs j'ai d'abord cru que c'était l'infection qui me provoquait cela. Ce qui m'a amené à regarder du côté de cet antibiotique c'est le fait que les symptômes ont commencés après 2jours alors que je n'avais pourtant plus mal à la dent. (Avant même le traitement ça s'éta...lire la suiteit calmé d'ailleurs ) Amoxiciline j'avais déjà pris et jamais eu aucun pb. Il ne restait plus que ce Flagyl... Consciente qu'il s'agit d'antibiotique j'ai continué le traitement au terme mais j'ai réduis la dose à 2 prises par jour (posologie usuelle d'après la notice donc) avec une dernière prise au plus tard à 17h pour pouvoir dormir un peu mieux la nuit... Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse être aussi mal suite à la prise d'1 médicament... pire que le mal lui même ? !? Je souhaite donc laisser une trace de mon expérience si ça peut servir. Personnellement j'indiquerais à tous les médecins que je ne veux plus jamais de ce truc là ...