Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Thyrozol

17/03/2024 | Femme | 29
thiamazole (10mg)
Glande thyroïde lente

prise de poids

Oui, j'ai pris 20 kilos à cause de thyrozol. Après l'arrêt du traitement, j'ai pris 3 kilos le mois d'après et après, je n'ai pris zéro kilo. J'espère perdre du poids.

Monuril

17/03/2024 | Femme | 41
fosfomycine trométamol (3g)
Infection urinaire

douleur abdominale

Infection urinaire, une fois l avoir pris le mardi lendemain plus rien niveaux Infection ,le mercredi énormément de Gargouillement dans les intestins et le jeudi matin une dhiarre aigue comme de l eau et depuis j ai des douleur abdominale et je suis à jour 5 après l avoir pris ,je suis pas sur de le reprendre une fois .

Doxycycline

17/03/2024 | Homme | 41
doxycycline (100mg)

céphalée migraineuse

De grosses migraines en "casques" qui rendent l'utilisation de ce médicament impossible.

Urorec

17/03/2024 | Homme | 78
Silodosine (8mg)
Hypertrophie de la prostate

congestion nasale bouche sèche pas d'éjaculation diminution de la libido la dépression

Je suis traité pour une HBP . UROREC 8 me provoque des effets secondaires apparus progressivement notamment l'absence d'érection et d'éjaculation très impactante sur le moral; je prenais de l'OMEXCEL auparavant que je supportais mieux

Januvia

Tolexine

17/03/2024 | Femme | 49
doxycycline (50mg)

acné nausée

maladie de verneuil, j'ai 49 ans et on vient de me diagnostiquer la maladie de verneuil. Je ne connaissais pas cette maladie, depuis l'âge de 20 ans j'ai bcp d'acné sur le visage et kystes à répétition. Traitement roacutane longtemps sans succès. Etc.. Il z 3 mois j'ai enfin une dermatologue qui met le doigt sur cet acné envahissant. Après 3 mois de traitement T...lire la suiteolexine Gé 50 Aucune amélioration si ce n'est que des inflammation à répétition. J'ai rdv Mardi, je vais voir ce qu'elle me propose. Il me restera un seul espoir la ménopause, il paraît que cette maladie s'en va naturellement à cette période de nôtre vie !! Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui ont cette maladie incurable et très handicapante. 🙏🙏 Séverine.

Pyostacine

16/03/2024 | Femme | 45
pristinamycine (500)
Sinusite

fatigue vertiges se sentir mal Vision floue crampes abdominales nausée

Plus aucune force. Impossible de tenir debout car vertiges et epuisement. Nausée. Gros mal être au point d en pleurer. Vue floue. Que envie de dormir. Seule la position allongée soulage l impression d être au bout de sa vie. Utilisé pour sinusite chronique et aiguë et orelox non efficace

Anafranil

16/03/2024 | Femme | 42
clomipramine (10mg)

constipation fatigue

Je prends ce médicament depuis quelques mois et c’est vraiment difficile au niveau des effets secondaires! Beaucoup de fatigue et de somnolence et énormément de constipation mais il est tres efficace

Brintellix

16/03/2024 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

Atenolol

16/03/2024 | Homme | 75
aténolol (50mg)
Tension élevée

fatigue musculaire

Pouls descendu de 60 à 50 pulsations. Tension artérielle équilibrée. Mais grande fatigue , difficultés à faire du sport. Libido en baisse. Ce médicaments remplace l'Hytacand que je supportais très bien mais j'avais beaucoup d'extrasystoles.

Tadalafil

15/03/2024 | Homme | 75
tadalafil (10)

Maux de tête sévères

Efficacité moyenne , érection insatisfaisante. Tête qui chauffe...

Dostinex

15/03/2024 | Femme | 23
cabergoline (0,5mg)
bonjour, j'ai 23 ans et j'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis maintenant 4 ans. Il y a 6 mois, je perdais énormément mes cheveux à cause d'une hyperprolactinémie sans adénome hypophysaire, c'était juste une inflammation de l'hypophyse d'après mon IRM cérébrale. On m'a donc prescrit Cabergoline 0,5mg, à prendre 1 fois par semaine et au bout d'un mois et demi ma prolactine...lire la suite avait nettement baissé. je suis passé de 41 à 1.9. Je suis donc très satisfaite de l'efficacité de ce médicament et je n'ai eu aucun effet secondaire. A noter que quand ma prolactine est redevenu normale, ma chute de cheveux à nettement diminué.

Acupan

15/03/2024 | Femme | 42
néfopam

vertiges

Suite a une bonne diverticulite avec de grosse douleur les médecins après m'avoir donné Doliprane Spasfon debridat rien ne marchait ils ont tenté l acupan et la oui effet dans le 15 min suivant et pendant 4 h au moins j'ai eu quelque effet secondaire comme étourdissements mais franchement ça en valait la peine et oui j'étais couchée donc ça va

Pantoprazole

15/03/2024 | Femme | 61
pantoprazole (40mg)
Œsophage de Barrett

dépression nerveuse migraine Vision floue

Après 13 ans de traitement continu je comprends seulement aujourd'hui ce qui a provoqué les migraines persistantes, hemicrania continua, entraînant petit à petit burn out successifs et dépression sévère. Les migraines sont apparues peu après la prise de ce médicament. Je viens de repasser une coloscopie. Verdict :doublez la dose pendant un mois, sinon on se revoit dans...lire la suite 3 ans et plus 2. Incompréhension totale ! J'ai demandé un substitut à ce traitement car il existe une opération qui ne m'a jamais été proposée. Voici plusieurs semaines j'ai pris la décision de modifier mon alimentation. J'ai ensuite réduit les prises par un jour sur deux. Je veille à ne pas me pencher en avant pour éviter les RGO liés à une hernie hiatale. Après seulement une semaine de sevrage, je peux enfin dire que ce médicament est un véritable poison qui m'a volé 13 ans de ma vie.

Colpotrophine

15/03/2024 | Femme | 61
promestriène

gain de poids douleur abdominale

Déjà, pas confortable du tout, écoulement vaginal après la pose de l'ovule. Douleur sous forme de crampe vaginale ou abdominale. Et surtout une prise de poids de 3 kg, moi qui n'ai jamais eu de problème de poids. Appétit modifié, fringales. J'ai pris le tt 15 jours avt la colpo, arrêté depuis maintenant 1 mois et je non seulement je ne perd pas ses 3 kg mais si je me res...lire la suitetreint pas, je prends encore du poids. A 61 ans je me vois être obligée de faire un régime. Je dois refaire une colpo ds un an... hors de question de reprendre ça.

Donormyl

15/03/2024 | Femme | 30
doxylamine (1/2)

nausée Douleur d'estomac crampes musculaires diarrhée aiguë

Je prenait du zopiclone depuis des années, et j'ai voulu l'arrêté. Résultats les insomnie sont revenue. Du coup je me suis pencher vers le donormyl, mais quel horreur ! Il ne m'a pas fait dormir, mon corps été très très crispé, douleurs estomac, nausée, diarrhée et de drôle de pensée. Je le déconseille fortement, je le trouve vraiment dangereux faites bien attention

Azyter

15/03/2024 | Femme | 36
azithromycine (15mg/g)

paupières gonflées Vision floue Gonflement

Je ne me souvenais plus mais il me semble avoir déjà fais les frais de ce traitement il y a quelques années, lors d'une irritation de l'oeil. Je me demande maintenant si ce n'est pas ça qui a causé la crise de blépharite que j'ai depuis 6 ans. Je ne m'en souvenais pas. Une goutte a suffit à me remémorer la mémoire et à me renseigner... Je suis vraiment dégoûtée de me retro...lire la suiteuver dans une situation pire qu'avant.... Ce médicament est effrayant

Neo-mercazole

14/03/2024 | Femme | 39
carbimazole (40)
Hyperthyroïdie

fatigue douleurs musculaires des jambes assoiffé gain de poids

Bonjour Détection de basedow au mois de novembre 2023 suite à une prise de sang pour une petite fatigue de fin d’année 😅 et début du traitement Neo mercazole en décembre pour une prise de 40mg puis 20 mg depuis mars. Stabilisation des t3 t4 avec toujours une tsh indosable. Depuis quelques semaines j’ai des gros coups de fatigue… Des douleurs articulaires des crampes...lire la suite au niveau de jambes avec ce besoin de toujours les étirer. Sans parler de la prise de poids !! 8 kilos depuis le début du traitement !! Mais à combien je vais de kilos je vais terminer le traitement 😭😟. Prise de sang aujourd’hui, il faut baisser le traitement à 15 mg car ça baisse trop 😅 alors ce qui veut dire que le neo mercazole est efficace, comment réussir à trouver le bon dosage sans avoir tous ces dysfonctionnements ? Mieux une thyroïde absente avec une régularisation avec des hormones à vie ou un dérèglement permanent sans avoir le bon dosage ? Parce que finalement si je n’avais pas aperçu une rétractation de ma paupière sur les photos, je n’avais pas vraiment de symptômes mais depuis le traitement j’ai l’impression que c’est pire !! 😅

Flagyl

14/03/2024 | Homme | 69
métronidazole (250mg)
Helicobacter pylori

Suicide dépression nerveuse

Bonjour Je trouve ce forum et si mon témoignage peut sauver des vies alors je le fais. Mon papa a pris cette saleté de médicament pour des amibes dans l’intestin. Il avait un tempérament anxieux de base mais le médecin lui a tout de même prescrit: Résultat il S’est suicide au bout de 4 jours de traitement car dès le premier comprimé son moral a chuté et on pense qu’il ...lire la suitea eu une crise psychotique . Alors fuyez ou tournez vous vers d’autres alternatives si c’est possible .

Nébivolol

14/03/2024 | Femme | 51
nébivolol (5mg)
Trouble rythme cardiaque

arythmies

Aggravation des épisodes d extrasystoles

L-Thyroxin Henning

14/03/2024 | Femme | 34
lévothyroxine sodique (112ug)
Ablation de la thyroïde

vertiges

Bonjour , J’ai eu une ablation totale de la thyroïde en novembre Car j’avais la maladie Basedow et nodules Cela a été un calvaire pendant deux ans avec cet hyperthyroïdie. Depuis que je ne l’ai plus, je revis tout simplement. j’avais une endocrinologue qui n’arrivait pas à me régler et qui prenait pas mes symptômes au sérieux. Quand je me suis fait opérer, j’ai chang...lire la suiteé d’endocrinologue et j’aurais dû le faire depuis un moment car elle ne voulait pas m’opérer. C’est moi qui ai dû insister pour me la faire enlever, elle ne comprenait pas que je vivais un calvaire. Le traitement que je prends ne me donne pas trop d’effet secondaire quelques vertiges, mais dans l’ensemble je le supporte bien. J’ai tellement souffert en hyperthyroïdie. Même si il me donne un peu d’effet effets secondaires, ce médicament, ce n’est rien comparé à ce que j’ai vécu. J’avais beaucoup de migraines avec aura. Et là j’ai l’impression que ça a disparu, je l’espère en tout cas. Ne désespérez pas, il faut trouver le bon dosage et vous verrez que tout ira bien ☺️

Nébivolol

14/03/2024 | Femme | 51
nébivolol (5mg)
Tension élevée

arythmies

Bonjour a titre personnel sous Nebivolol 5mg traitement contre mon hypertension accentue mes crises d extrasydtoles .

Ketoprofene

13/03/2024 | Femme | 24
ketoprofene (100mg)
Douleur musculaire

souffle abdominal

a fuir!!!! un mal d’estomac comme je n’ai jamais eu, prise pour de base un mal de dos, je me retrouve avec des brûlures d’estomac, des nausées, et des vagues de très grosses crampes qui m’empêches de dormir, DU POISON

Effexor

13/03/2024 | Femme | 59
venlafaxine (37,5mg)
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses