Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Enantone (leuproréline)

Après des douleurs proches de l'intestin je me rends vers un gastro-entérologue qui me dit c'est le stress qui fait gonfler votre intestin!!!. Les douleurs persistent, je sens une boule direction mon généraliste qui me dit c'est peut être une hernie inguinale. Je fais une échographie et là surprise on m'annonce un utérus spectaculaire pour 28 ans et de nombreux fibromes. C...lire la suiteonsultation en vitesse chez un autre gynécologue opération en urgence Myomectomie par laparo. 13 mars retrait de plusieurs fibromes 450grs alors qu'un utérus ne pèse que 40grs j'ai perdu 1l5 de sang transfusée le 16 mars . Peut être aucune possibilité de concevoir un enfant sous traitement énantone depuis le 3 avril 2 injections le 3 avril et 3 juillet. Médicament horrible..bouffées de chaleur, irritabilité, insomnie. Je ne dors quasiment plus même sous traitement homéopathique je ne sais plus quoi faire.

Eliquis (apixaban)
Embolie pulmonaire

suite à une embolie pulmonaire bilatérale, prise de éliquis 5mg/ 2 fois par jour, après un mois hématuries macroscopiques et microscopiques , uroscanner qui n’a rien montré, arrêt éliquis et prise de pradaxa 150mg/2 , encore des hématuries 15000/ml , je voulais tout arrêté mais le cardiologue m’a conseillé de reprendre éliquis à 2,5mg et là encore hématuries plus important...lire la suitees à 65000/ml , du coup Rdv chez l’urologue et arrêt des anticoagulants , est ce que quelqu’un a eu les mêmes problèmes, merci

Crestor (rosuvastatine)
Cholestérol élevé

Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.
20/07/2018

Tramadol (tramadol)
Mal aux dents

Mon ORL m'a prescrit ce médicament suite à des douleurs intenses après l'extraction de mes dents de sagesse. Il m'a directement donné du 100mg a libération prolongée. La pharmacienne m'a alertée du fait que je pourrais avoir des somnolences et une constipation puisque c'est un médicament de la famille des opiacés. Premier comprimé pris le soir vers 20h30. Jusqu'à 23h30 rie...lire la suiten ne se passe, la douleur ne diminue pas et je ne ressens aucun effet. A minuit je commence à somnole et regagne mon lit et la pendant 2h30 je vais l'impression d'être dans une montagne russe: palpitations, haut le coeur...Je finis par m'endormir et me réveille le lendemain toujours avec une grosse douleur à la mâchoire. 2eme prise à 9h donc le lendemain. Jusqu à 12h30 aucun effet, 12h30 je commence à m'endormir et 13h mon conjoint me réveille pour déjeuner. La je me lève en ayant l'impression d'être droguée: je ne sais pas où je suis, ce que je dois faire, nausées, palpitations, angoisses. Je vais ensuite à la sieste et ne peut dormir...cet état empirera jusqu'au soir ou je me mets à avoir des crises d'angoisse et des idées noires...jamais plus je ne reprendrai ce médicament qui m'a fait vivre un cauchemars pendant quelques heures!

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).
19/07/2018

Nisisco (valsartan / hydrochlorothiazide)

après avoir pris du Nisis, le docteur m'a changé en Nisisco. Ma tension a tout de suite baissé surtout le second chiffre. Mais surtout mes migraines ont presque entièrement disparu. Elles sont beaucoup moins fortes qu'avant et beaucoup moins fréquentes. Pour ça je suis très satisfait d'autant plus que je ne m'y attendais pas. Mais j'ai l'impression que ce médicament a auss...lire la suitei pour effet de faire des palpitations au moindre effort ( marche, pas de petite course, me baisser, soulever, etc) donc j'hésite maintenant à le poursuivre, cela fait un an à peu près que je le prends, voir un peu plus.

Miansérine (miansérine)

Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.