Améliorez votre santé avec meamedica!

Sécurité des médicaments grâce à des tests ADN et des expériences du monde réel.

Tests adn

meamedica|PRO

Avis sur médicaments

Preuves du monde réel dans le domaine des soins de santé

meamedica.fr est un site Web indépendant qui accorde aux patients et à leurs expériences avec les médicaments l'importance qu'ils méritent. Les avis fournis par les patients sur leurs expériences médicales constituent la base de notre plateforme. Le site Web est optimisé pour les patients et permet à un patient d'accéder rapidement et facilement à des données précieuses du monde réel ou de contacter d'autres patients.

Derniers avis

Buspar

24/07/2024 | Femme | 71
buspirone (0.25mg)

irritable nervosité maux de tête sévères vertiges maux d'intestin/d'estomac

Bonjour en Burnout suite à de multiples stress Prescription Xanax. Découverte de l'effet paradoxal des benzo donc sevrage au buspar et poursuite traitement pour l anxiété avec buspar 0.25 x 3 jour Cet anxiolytique est bénéfique sur le physique mais au bout de presque 3 semaines quasiment aucun effet sur l'état anxieux même parfois c'est le contraire.je ne retrouve pas m...lire la suitea joie de vivre et j'ai des vertiges des maux de tête avec douleurs aux oreilles souvent 1 Au bout de 2 heures après la prise et je me sens sur les nerfs tendue et irritable le psychiatre ne s'inquiète pas et me demande de prendre mon temps Quelqu'un peut il me dire s il a vécu les mêmes choses et comment a évolué sa situation et l'arrêt des angoisses

Aclasta

24/07/2024 | Femme | 42
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose

tremblement de bras ou de jambe des frissons douleurs musculaires abdominales maux de tête sévères fièvre 39° à 40° vomissement des muqueuses

Bonjour Idem un enfer et pourtant j’ai eu des doses et des mois de chimio agressives mais là pour le coup je ne m’y attendais pas … état grippal ( lol ) les pompiers m’ont transportés dans une coque tellement j’avais l’impression que l’on me broyait les os . Je vomissais , mes analyses étaient toutes mauvaises , impossible de bouger.. je tremblais . Ils ont même cru que ...lire la suitej’avais le Covid . Migraine , fièvre . Par contre depuis j’ai l’estomac et les intestins a l’envers je vomis régulièrement comme un syndrome de l’intestin irritable ( au départ j’ai cru que cela venait du vaccin contre la Covid mais j’ai vite fait le rapprochement de cette nausée ) Bien entendu la rhumatologue avait l’air de dire que c’était aussi jamais arrivé à sa connaissance.

Mirena

24/07/2024 | Femme | 49
lévonorgestrel (52mg)
Contraception

fatigue chronique anxiété douleurs abdominales diffuses douleurs musculaires des jambes maux de tête intenses et soudains dépression

Stérilet Mirena posé en 2018, une expérience infernale, une honte qu'autant de femmes soient impactées aussi violemment par ce contraceptif. La première année, le top, arrêt des règles, pas de soucis notés, juste des phases de fortes anxiétés. A partir de 2019, un enfer, anxiété continue, puis une dépression majeure, des maux de tête qui ne passent avec aucun antalgiqu...lire la suitee, prise de poids, fatigue incompréhensible, aucune envie de bouger, brouillard cérébral, libido en berne, douleurs musculaires dans les jambes en position allongée, et tout ça par période, qui étaient plus ou moins aléatoires. Je pensais que c'était lié aux cycles, mais quand j'ai lu tous ces avis qui ressemblaient aux miens, j'ai pensé que je n'étais pas si folle...Retiré depuis une semaine, je note que je n'ai plus aucune douleurs dans les jambes et aucun maux de tête cette semaine. C'est déjà pas si mal au vu des 6 années passées...en espérant (comme je l'ai lu pls fois) que la totalité des symptomes disparaissent à jamais :) Sans rire je ne'ai jamais été douillette mais ce truc m'a transformé en fantôme neurasthénic ...6 années de volées! J'ai mis 6 ans aussi à faire le lien...solidarité féminine, j'en parle autour de moi pour éviter à d'autres, l'errance médicale générée par ce foutu dispositif.

Aldara

23/07/2024 | Femme | 23
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
il faut légèrement tamponner sur les condylomes pour faire pénètrer de manière très localisé, aussi bien penser a ne pas trop disperser la crème où il n'y a pas contamination et bien rincer le lendemain matin si application le soir. Je l'applique tous les 2 jours sur ma conjointe et les condylomes disparaissent en quelques jours à peine. C'est même moins agressif que ce qu...lire la suitee je mettais sur ma verge (condyline en goute, ça ça brule bien comme il faut, mais c'est le but !)

Spagulax

23/07/2024 | Homme | 44
ispaghul (3,25g)
Problèmes intestins - constipation

gonflement abdominal gonflement du ventre flatulence

Prescrits depuis un an à cause de constipation lié à des nerfs pudendaux abimés par un pincement cervical, cela devait m'aider. L'efficacité est minime dans mon cas, mais par contre je me retrouve énormément ballonné et depuis que je l'ai arrêter, cela fait environ une semaine je vois mon ventre se dégonfler petit à petit.

Betahistine

23/07/2024 | Homme | 71
bétahistine (24mg)
Trouble de l'équilibre

constipation douleurs abdominales

suite à des vertiges,un cachet matin et soir,le lendemain douleurs abdominales et autour du bassin,meme dans dans le dos,le coeur qui s'emballait,maux de tete...j'ai pris que la moitié,en mangeant pour eviter les nausées..j'attends,voir les resultats,mais bof,je n'y crois guere

Ramipril

23/07/2024 | Homme | 57
ramipril (10mg)
Tension élevée

douleur thoracique essoufflement douleurs musculaires partout sinusite

Je prends du Ramipril 10 mg après avoir laissé tomber le Valsartan. Beaucoup d'effets secondaires également : sinusite permanente (le nez me brûle sans arrêt), j'ai mal partout du matin au soir, douleurs thoraciques quasi permanentes aussi et cerise sur le gâteau, je suis essoufflé à chaque effort alors que je n'avais rien avant de commencer le traitement que je prends ...lire la suitepour une (très) légère hypertension. J'oubliais, on peut noter aussi des troubles de la vision et des spasmes musculaires. J'ai envie de tout arrêter tellement ces effets secondaires sont présents et me pourrissent la vie . Avant de prendre ce médicament, je n'avais aucun de ces symptômes!

Colprone

23/07/2024 | Femme | 37
médrogestone (2)
Anémie manque de fer

saignement intermenstruel

Bonjour à toutes, Il ya 3 semaines, je ressens des douleurs atroces au niveau du bas ventre , je vais consulter en urgence et on me dit qu un kyste fonctionnel a eclaté. On me prescrit un antibio et colprone pour faire disparaître un autre kyste que j avais du côté gauche.J ai donc pris colprone à partir du 15 ème jours ,mais, au bout du 6eme jour de traitement mes règl...lire la suitees ont débarqué. J en suis à mon 7eme jours de règles et je saigne toujours autant. C est la première fois que ça m arrive. A savoir , j ai un fibrome de 2,5 cm sous-muqueux mais qui ne m avait pas causé de pb auparavant.Avez vous déjà eu ça ?

Ciflox

22/07/2024 | Homme | 78
ciprofloxacine (500mg)
Infection urinaire

douleur thoracique aggravée par la respiration douleur thoracique

su_te à infection utrinaire j'ai été traité par un antibiotique probabiliste qui m'a paru sufffisan, mais la detection du virus e.coli z conduit les medecins a me proposer la ciprofloxacine en 1 cachet par jour: des la première prise, dans l'heure qui a suivi j'ai eu une sensation de battements cardiaques très forts ainsi q'un debut de douleur thoracique,avec 3 ecg de su...lire la suiteite les medecins m'ont rassuré en me parlant d'un flutter cardiaque je suis sorti de l'hopital avec ces sensations et le lendemain matin à 5h j'ai failli appeler le 15 pour un soupcon de crise cardiaque, mais comme j'avais eu des ecg, j'ai appelé sos medecin pour leur parler de ma reaction aprees la 1ere prise de Cifrox et là, bonne reaction du medecin qui m'a conseillé immediatement d'arreter le Cifrox en me prescrivant un autre antibiotique, les douleurs se sont calmées , mais le flutter est resté encore 3 semaines après l'arret - j'espère qu'il disparaitera bientot je suis actuellement sous holter de controle

Zyprexa

22/07/2024 | Femme | 40
olanzapine (5mg)

tremblement de bras ou de jambe trouble de la mémoire à court terme fatigue chronique

Bonjour, On m'a diagnostiquée bipolaire en février 2021 à la suite d'un séjour en clinique psy. On m'a testé plusieurs traitements notamment des thymoregulateurs je les connais presque tous... après plusieurs réajustement aujourd'hui je prend du lithium à 1g par jour, du lamictal à 400mg par jour, de l'olanzapine 5mg par jour et ensuite fluoxetine et buspirone. On m'a i...lire la suitentégré le zyprexa il y a peut-être 1 mois 1/2 et moins ça va. Je pleure beaucoup, je suis très fatiguée (je peux m'endormir même assise) de plus j'ai vu que cela avait des repercusions sur la glycémie et le foie malheureusement il est déjà fatigué par mes traitements du coup je prends du lipantyl 200mg. Je voulais savoir si certains d'entre vous ressentent ses effets mais au fur et à mesure que les semaines passent. Malheureusement la prochaine étape si ça ne fonctionne pas je passe aux IMAO et là il y a beaucoup de contre-indication. Je vous remercie 😊

Colpotrophine

22/07/2024 | Femme | 66
promestriène
Infection urinaire
66 ans brulures et infections urinaires a repetition.Donc creme 1 jour sur 2 en application en massant bien uretre. Bien faire penetrer la creme si elle coule sur anus peut creer irritation anus .en creme normalement pas de risque , j 'espère car il va falloir en mettre longtemps la menaupose ne s arrete pas que je sache!; je suis preneuse aussi d avis sur l...lire la suitea creme et les ovules pour des femme de mon age !

Parlodel

22/07/2024 | Femme | 33
bromocriptine (2,5)
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

nausée congestion nasale vertige

Suite à un dérèglement hormonal et une infertilité, on m'a diagnostiqué une hyperprolactinémie due à un prolactinome. Il est plutôt efficace, mon taux de prolactine a bien baissé en 1 an. J'ai dû augmenter par paliers très progressifs pour m'habituer aux effets secondaires vraiment gênants, le pire étant le nez totalement bouché et enflé la nuit à 3h du matin. Impossi...lire la suiteble de respirer par le nez, ce qui altère beaucoup la qualité de mon sommeil. J'ai une constitution assez fragile et je réagis fortement aux médicaments en général.

Fluoxétine

21/07/2024 | Femme | 45
fluoxétine (40)

troubles abdominaux nausée

Bonjour combien de temps dois je compter pour avoir effet sur anxiété noeud estomac et envie de rien svp

Tadalafil

21/07/2024 | Homme | 64
tadalafil (5mg)
Hypertrophie de la prostate

douleurs musculaires des jambes

En complément d'Omexel 0,7mg pour une amélioration des orgasmes diminués en raison d'une éjaculation rétrograde. Le Tadalafil remplit bien son rôle, éjaculations normales et orgasmes plus que satisfaisants et prolongés

Levocarnil

20/07/2024 | Femme | 33
l carnitine (100mg/ml)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)

fatigue musculaire constipation gain de poids

Aucun effets à part des effets secondaires, ballonnements, fatigue musculaire aggravée, fatigue tout court + insomnie la nuit. Ce médicament a aggravé mon état

Cymbalta

20/07/2024 | Femme | 59
duloxétine (30mg)
Fibromyalgie

céphalée migraineuse pas de faim apathie bouche sèche

Fibromyalgie décelée depuis deux ans et demi, je prends du lirica (1×25 mg le matin 50 mg le soir) les migraines se sont presque stompées (3 par semaine avant)mais ça n’évitait pas les crises de douleur dans le corps. J’ai voulu arreter le lirica vu le peu d’effets sur le reste de la maladie, du moins rester à un stricte minimum comme 25mg le soir. Le docteur m’a proposé ...lire la suited’essayer ce medicament et oh miracle, je peux bouger comme avant, monter et descendre normalement, dormir dans n’importe quelle position, rester debout, sortir de la piscine par le bord, le changement est radical. Certes, je suis un peu plus lente dans ma tête, je fuis les repas ou plusieurs personnes me parlent au même temps et j’ai récupéré quelques cephalées je n’ai pas très faim et je suis un peu plus léthargique. Mais il n’y a pas photo, la dernière crise au mois de mai m’a laissé dans un ètat de désespoir complet et la peur de ne plus rien pouvoir prévoir, que ma vie soit réduite à cette douleur jour et nuit. Donc voilà, je profite de ces semaines dans un état nouveau qui me convient et me donne de l’espoir. Je ferai le point en septembre avec mon docteur, après trois mois de traitement. Et je ne prends plus que 25 mg de lirica le soir maintenant

Brintellix

19/07/2024 | Femme | 40
Vortioxétine (10mg)

sensation de nervosité crises de panique

Je voulais donner mon avis sur brintelix je le prise pendant un mois je faille me couper les veines tellement que j’avais mal sur ce traitement je le arrête de suite vraiment c’est un poison brintelix…

Innovair

19/07/2024 | Femme | 30
formotérol / béclométasone (100/6ug/do)
Asthme
Asthmatique depuis bébé, étant née en insuffisance respiratoire, toute mon enfance j'ai connu des crises d'asthme sévères, faut dire qu'à l'époque tout le monde fumait partout (maison bar restaurant etc), mes parents et toute la famille fumaient dans les maisons. Ado j'ai pu accéder à différents traitements de fond, mais en même temps j'ai moi même commencé à fumer... Puis...lire la suite mon médecin traitant m'a prescrit de l'innovair. Voilà 15 ans que je le prend, plus ou moins régulièrement. J'ai aussi déménagé à la montagne (j'ai grandi au bord de mer et cet air humide affectait beaucoup mon asthme). Au fil des ans j'ai appris quand il fallait que je sois rigoureuse ou non avec les doses quotidiennes. Parfois je ne lee prend plus, parfois juste le matin, et quand j'en ressens le besoin 2 fois par jour. BIEN SE RINCER LA BOUCHE !! Certains médecins omettent de le dire mais c'est très important ! Je suis très contente de l'innovair, enfant le sport m'était impossible, aujourd'hui je peux courir, et j'ai un métier physique que je peux faire sans soucis. De mon expérience je pense que l'asthme est lié au moral, la méditation est aussi efficace pour calmer en cas de sifflements voire début de crise d'asthme! L'anxiété et le stress, ainsi que la déprime aggravent fortement l'asthme. Je surveille ma langue, quand elle devient un peu blanche je fais des bain de bouche au bicarbonate de soude, et peut avoir recours à des gélules de microbiote spécial bouche en pharmacie (sans ordonnance), efficaces pour remettre la langue rose. Pas d'autres effets secondaires pour moi que la langue qui devient blanche parfois, et ça se règle très bien. Ce produit m'a parfois "sauvé la vie" quand je croyais mourir d'une grave crise d'asthme, effet instantané après deux bouffées, l'air revient et ah je respire !

Amlodipine

17/07/2024 | Homme | 62
amlodipine (5mg)
Tension élevée

douleur au genou se réveiller avec des maux de tête rythme cardiaque irrégulier rythme respiratoire irrégulier douleurs musculaires et articulaires inflammation des tendons

Je souffre de tension artérielle et prend comme médicament le twinsta constitué de Termisaltan(40mg) et d'Amlodipine(5mg). Je pratique le vélo (6000 Km annuels). La prise de ce médicament m'occasionne des douleurs musculaires et articulaires permanentes qui sont très pénalisantes pour la pratique du vélo.( douleurs après quelques Km seulement) . Les cuisses sont comme ...lire la suitedans des étaux et je souffre de douleurs aigues aux articulations des deux genoux. Je ressens également ces douleurs lors de marches ou de déplacement au quotidien. De temps à autre je ressens des arythmies cardiaques que je visualise avec ma montre connectée. Mon rythme cardiaque ne monte pas comme il le devrait avec l'intensité de l'effort. Depuis un mois je ne prend plus que du Termisaltan seul et je n'ai plus ni mal au jambes ni aux articulations, sans parler de l'absence de maux de tête. Je n'ai plus ressenti ni enregistré d'Arythmie et mon cœur s'est libéré à l'effort. Je passe prochainement un Doppler des jambes et un angioscanner qui je l'espère vont éliminer tout problème d'artères bouchée et confirmer que toutes mes douleurs étaient imputables à l'Amlodipine. Pour le moment ma tension est normale 12/8 convenable car je prends en plus du MECIR pour palier à une problématique typiquement masculine. Je ne me suis pas aussi bien senti depuis cinq ans.

Telfast

16/07/2024 | Femme | 27
fexofénadine (180mg)
Rhume des foins
J'ai 27 ans actuellement. Depuis mes 14 ans j'ai de très fortes allergies à toutes sortes de pollens, sciures, poussière,.. La vie en extérieur est difficile. J'ai essayé plusieurs anti allergiques différents mais ils m'ont tous donné des somnolances importantes qui n'est pas acceptable avec mon travaille de chauffeur PL et pas tous très efficace. Telfast a changé ma vi...lire la suitee, je peux enfin vivre dehors comme tout le monde sans faire des crises extrêmes d'allergie, j'ai tout juste le nez qui coule et encore.

Athymil

16/07/2024 | Homme | 62
miansérine (10mg)

somnolence

Athymil me provoque somnolence et fatigue toute la journée. C’est très invalidant . Après 3 semaines de prise à 10mg 1 le soir toujours pas d’accoutumance . De plus douleurs musculaires au niveau de la hanche . Le soir prise également d’ 1/2 lexomil .

Bisoprolol

16/07/2024 | Homme | 54
bisoprolol (2,5mg)
Problèmes cardiaques

explosions auditives hypotension fatigue

Bonjour suite à un infarctus et arrêt cardiaque 2 stents depuis le 18 janvier 2024 me voilà sous bisoprolol au début 5 mg oreille gauche qui claque fatigue angoisse ensuite 2.5 la tout ok en gros et depuis 1 mois de nouveaux a 5 et la ça recommence tension a 8.4 max 9 signaler que je vous baisser mon cardiologue me dit de continuer ça commence à être très dur moralement ...lire la suite

Nexplanon

15/07/2024 | Femme | 24
etonogestrel (68mg)
Contraception

crise d'angoisse dépression insomnie anxiété

Bonsoir depuis que vous l'avez enlevé cava mieux?

Bactrim

15/07/2024 | Femme | 20
sulfamethoxazole / trimethoprime (20/100mg)
Infection urinaire

grossesse, deuxième trimestre grossesse, premier trimestre grossesse

NE PRENEZ PAS CETTE HORREUR! étant enceinte j’ai attrapé une infection urinaire appeler polynephrite staphylocoque blanc/doré pendant 1 mois on m’a donner ce traitement juste après pour le faire vite partire MAIS c est là que viens le GROS PROBLEME ma fille et moi je grossissais plus plus du tout de développement tout étais arrêter comme en pause, après tout est passer ell...lire la suitee a repris petit à petit MAIS À LA NAISSANCE ELLE EST NÉE AVEC UNE MALFORMATION AU MAIN PLUS PRÉCISÉMENT AU DEUX POUCES UN POUCE AVEC AUCUN OS AUCUNE FONCTIONNALITÉ RIEN DU TOUT DEDANS ET LE DEUXIÈME PEUT ÊTRE RATTRAPABLE AVEC DE LA RÉÉDUCATION! UN RETARD SUR BCP DE CHOSE QU’UN ENFANT EN TNORMAL GERAIS NORMAL OU VITE ELLE A BEAUCOUP DE MAL SUR CERTAINES CHOSE DONC ON FAIS A SONT RYTHMES ELLE A FAIS 1 MOIS D’HÔPITAL EN HÔPITAL POUR FINIR AVEC UN RETARD D’OXYGÈNE DANS LE SANG PLUS SUPPLÉMENT APNÉE DU SOMMEILBREF Mais un enfant NE MÉRITE PAS D’AVOIR CETTE VIE DE DOCTEUR EN DOCTEUR EXAMINS EN EXAMEN OPÉRATION ET TOUT LE BLABLA UN ENFANT MÉRITE D’ÊTRE TRANQUILLE EN BONNE SANTÉ ET HEUREUX!!!!! Dieu merci ma fille a eu de la chance car beaucoup d’enfant on bien pire qu’elle!!! Ne prenez JAMAIS JAMAIS JAMAIS SE CACHET CETTE SALETÉ QUI FAIS DU MAL À VOUS COMME À VOTRE BÉBÉ!!!!