Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Effexor

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

Quétiapine

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine (300mg)
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

Primperan

19/01/2021 | Homme | 32
métoclopramide (20mg)
Prescrit suite à une colique hépatique. l'impression de ne plus être dans son corps, le visage engourdit et aussi une dépression légère.... traitement pendant 7 jours.... 3 cachets par jours... Il paraît que c'est normal, mais c'est comme si on est un zombi .

Rubozinc

19/01/2021 | Femme | 29
gluconate de zinc (2)
Au début j'ai pris le cachets je me sentais nauséeuse plus les jours passés plus c'était pire. Au bout de 4jours de traitement jetait plier en 2 et je pleurais de douleur au nivede l'estomac. J'ai arrêté le traitement et je compte pas le reprendre. À éviter

Enbrel

19/01/2021 | Homme | 51
étanercept (50mg/ml)
Arthrite psoriatique
j ai eu tout les effets secondaire avec en plus depuis trois ans que j ai arreté suite a un empoisonement a l embrel tres dur de remonté la pente je suis pire qu avant en résumé 4 ans et demi de prise produit tres dangereux on dirais qu il m a pris toute mon energie mes muscles la tete qui tourne vertige etc plus pour vendre un produit que efficace il cache une bombe se t...lire la suiteruc.

Temerit Duo

19/01/2021 | Femme | 60
Nebivolol / hydrochlorothiazide (1/2)
Glande thyroïde lente
Bonjour Du à une hypothyroïdie hachimoto j'ai fait de la thathycardie au début de la maladie, j'ai donc consulté un cardiologue qui m'a fait passé électro, holter, test d'effort etc suite à cela m'a prescrit témerit duo, hormis des effets indésirables au début du traitement, je suis satisfaite de l'effet sur les pulsations et tension Mon problème est que je trouve que me...lire la suites pulsations sont basses entre 46/48 au repos ( allongée ) bien sûr debout ça remonte D'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Je précise que j'ai apeller mon cardio car je voulais l'arrêter il m'a dit non vous le prenez 46 de pul c'est pas grave Merci de vos réponses

Stilnox

19/01/2021 | Femme | 35
zolpidem (10mg)
Alors moi, je pense que j'aurai tout essayée en matière de médicaments pour dormir... Mais alors le Stilnox, lui, m'a raumatisée. Un, pas d'effet, deux non plus mais vraiment rien, trois allez je m endors... Le soucis c'est que lorsque je me réveille, à chaque fois il en manque 6,7 dans la boîte ! Idem, grosses pertes de mémoire, il m'est déjà arrivé des choses qu'on m'a r...lire la suiteaconté et dont je n'ai absolument aucun souvenir. Je pense qu'il anesthésie le cerveau. Juste horrible je ne toucherai plus à ça, c'est super dangeureux de ne plus savoir ce que vous faites !

Paroxetine

19/01/2021 | Homme | 27
paroxetine (20mg)
Trouble panique et anxiete generalisee qui me paralysait. Avec le Deroxat j'ai pu reprendre ma vie en main et recuperer un etat normal, bien que du travail reste à faire.

Jaydess

18/01/2021 | Femme | 25
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

L-Thyroxin Henning

18/01/2021 | Femme | 69
lévothyroxine sodique (25ug)
Hypothyroïdie
Bonjour à tous. Voici mon expérience: - femme de 69 ans 1m67 pour 59 kg - tension normale 12/8 - pouls à 65 depuis toujours étant plutot Active - aucun problème de santé. Suite à une fatigue, analyse/bilan. tout est dans les normes sauf THS à 12 donc hypothyroide. Mon medecin prescrit sans complément d'analyse : 1 demi comprimé L-THYROXIN HENNING à 25 μg ...lire la suiteet n'ayant jamais pris de médicament je commence avec 1 quart. En fin de journée tension à 22/13 -- pouls à 97 Violents maux de tete avec crises ophtalmiques en prime, acouphènes, vertiges et nausées pendant 8 jours, malgré l'arret immédiat des comprimés. Tout cela avec seulement 1/4 de comprimé !! Ce fut une surdosage évident pour mon cas perso. Revisite chez le medecin mais là j'appréhende.... Suis je hypersensible et que puis je prendre. Mille mercis pour vos conseils

Verapamil

18/01/2021 | Femme | 80
vérapamil (120mg)
Je prends verapamil depuis 4 mois. Depuis palpitations, étourdissements,

Aturgyl

17/01/2021 | Homme | 34
oxymétazoline (0,5mg/ml)
Acouphène
J’ai pris de l’aturgyl après prescription pendant 5 jours Nombreux effet secondaire après 4 jours de traitement Difficultés à uriner perte de goût perte d’erection Éclat de point rouge sur le torse anxiété et nervosité Sensation de stress et après arrêt du traitement au deux jours après l’AVC survînt en fin d’après-midi après mettre lever du canapé perte de motrici...lire la suiteté et perte d’élocution sensation de chaleur dans mon bras droit et effondrement sur le sol reprise de mobilité après 5 minute mais toujours difficulté à m’exprimer pendant plus de deux heures meme après être arriver à l’hôpital. Hospitalisation de 10. Jours tous les tests on été fais plus que nécessaire pas ente antécédents médicaux ni génétique héréditaire.

Forxiga

17/01/2021 | Femme | 67
dapagliflozine (10mg)
Ma diabetologue a souhaité remplacer Januvia par Forxiga 10 mg plus protecteur du cœur ayant eu un double pontage ! Mais je vais l arrêter beaucoup trop de mal à le supporter

Acupan

16/01/2021 | Femme | 33
néfopam (20)
Douleur, général
ATTENTION chez les patients tachycardes ! Je souffre de tachycardie sinusale et je suis sous propranolol 40mg. Je ne peux pas dépasser une ampoule d'acupan/jour sans faire de l'arythmie (assez sévère au delà de 2amp/jour). Toutefois à ces doses là, médicament très efficace pour les douleurs en général (traitement de la douleur de mes otites chroniques, des menstruations, d...lire la suitees problèmes lombaires et de certaines douleurs liées à la fibromyalgie)

Cortancyl

16/01/2021 | Homme | 60
prednisolone (5mg)
Douleur articulaire
fortes douleurs et des craquements lors de la mastication; 5 jours avec ce médicament avec effet anti-inflammatoire puissant sur inflammation maxillaire et mandibule de l'articulation temporo-mandibulaire, absorbé au cours d'un repas, en une fois, le matin pour éviter à la fois maux d'estomac et insomnie.

Orelox

16/01/2021 | Homme | 55
cefpodoxime (200)
Sinusite
sinusite maxillaire aiguë : traitement de 5 jours avec efficacité. diarrhée habituelle avec les antibiotiques , traité avec un probiotique

Tavanic

16/01/2021 | Homme | 55
lévofloxacine (500mg)
Sinusite
sinusite maxillaire aiguë : le médecin ( consulté un peu tardivement lors d'un voyage professionnel) heureusement m'avait prévenu que toute douleur des tendons devait me conduire à arrêter le traitement immédiatement , ce qui s'est produit dès la 2ém prise ! mon médecin traitant m'a dit ensuite qu'il ne donnait jamais ce traitement en première intention compte tenu de s...lire la suitees effets secondaires qui peuvent être graves (rupture tendineuse), seulement si les autres antibiotiques sont inefficaces. remplacé par ORELOX

Temesta

15/01/2021 | Femme | 45
lorazépam (2,5mg)
mon TSA a fait de moi une proie facile pendant 45 ans lorsque je n'étais pas au courant de ma différence. Mais après le diagnostique et le fait de trop réfléchir à la cruauté humaine vis-à-vis des plus démunis, j'ai commencé à faire des crises de paniques, de l'hyperventilation (donc trop d'oxygène dans le sang en m'évanouir même en pleine nuit). Je ne peux que vous dire q...lire la suiteue le Temesta a permit de créer tout juste sufisemment de distance entre les flash backs dus aux traumatismes et fonctionner de manière alerte et investie dans le moment présent (désolé je ne suis pas francophone, mais je pense m'être bien exprimé). Donc, médicament bénéfique pour les autistes déjà en proies aux stress, mais il faut bien évidemment continuer de faire un travail sur soi et trouver le bon équilibre et un bon accompagnement par des experts qui s'y connaissent, pas des assistantes sociales ou autres professonnels de la santé qui ouvrent une chasse aux sorcières sur vous parce que la France a 40 ans de retard et pour un enfant autiste y vivre représente plein de dangers, ils vont même jusqu'à les arracher de leur parents, les droits de l'enfant sont bafoués. Voilà, mon fils et moi sommes autistes et sain et sauf loin de cette France malade

Inexium

15/01/2021 | Femme | 61
esoméprazole (40mg)
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

Sertraline

15/01/2021 | Homme | 31
sertraline (20mg/ml)
Mal avec ce médicament lisez la notice 1 personne sur 1000 crise cardiaque... Soyez en informé c'est. Un peu jouer à la roulette russe je trouve j'ai directement arrêté car je ne le tolerais pas et en lisant la notice par la suite j'ai compris pourquoi vu les effets secondaires...

Seroplex

15/01/2021 | Homme | 31
escitalopram (10mg)
Une honte à bannir des soins comme bon nombre d'anti depresseur prise de 5 mg un jour et malaise pendant 2 jours fuyez ces médicaments dangereux qui peuvent vous causez des torsade de pointe potentiellement mortel et de nombreuse interaction médicamenteuse dont les ipp (risque de mort subite augmenté) danger attention lisez bien les notices des médicaments surtout les anti...lire la suite depresseur. Le risque en vaut il vraiment la peine ?

Rhinocort

15/01/2021 | Homme | 73
budésonide (0,1mg/do)
Rhume des foins
au printemps, je passe d'un extrême à l'autre : nez totalement bouché ou rhinorrhée avec écoulement nasal intense très pénible dans les deux cas. Le rhinocort est très efficace sans effet secondaire

Augmentin

15/01/2021 | Femme | 35
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Infection urinaire très douloureuse, diminution des symptômes dès le deuxième jour de traitement et quasiment plus de douleurs après le troisième jour. seul bémol à cet antibiotique, comme à tous ceux que j'ai déjà pris (angines ... ) : des diarrhées calmées avec de l'ultra-levure

Stresam

15/01/2021 | Femme | 34
etifoxine (2)
Grande stressée de la vie . C’est le seul qui ne me fait pas d’accoutumance et qui me fait un bon effet « calmant »