Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

14/12/2019

Actisoufre (monosulfure de sodium / saccharomyces cerevisiae)
Sinusite

Très efficace en prévention des rhumes et sinusites chroniques si c'est utilisé quotidiennement. Je me suis vite habituée au goût un peu bizarre...
14/12/2019

Enantone (leuproréline)

Ce médicament m'a été prescrit quand j'avais 8-9ans pour une puberté précoce. Déjà à l'époque aucune Irm de mon hypophyse n'est faite pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une puberté précoce centrale (causé par l'hypophyse) cas ou il ne faut pas donner ce médicament. Je me suis retrouver avec une piqure tous les mois pendant 6 mois, ce qui ne respecte pas la recommandation ...lire la suiteaujourd'hui indiquée qui est d'une injection tous les trois mois!! Et encore ma mère avait choisit de faire arrêter le traitement quand elle a vu que je prenais en moyenne 2 à 3kg par injection et niveau taille je ne grandissais pas plus que ça, sinon je me serais retrouvé avec des injections pendant 1 ans!!! Aujourd'hui j'ai 28 ans, après la prise de pilule contraceptive ma vie est devenue un enfer: kyste fonctionnel ovarien, polyle utérin, aménorrhée, yoyo au niveau du poids depuis des années, symptôme pre diabétique, fatigue récurrente, hormone de croissance qui n'est pas dans les normes (et en même temps pas assez hors pour me diagnostiquer quoi qu ce soit et effectuer une prise en charge). J'ai même eu un adénome hypophysaire! Personne pour prendre en charge, les médecins ne comprennent pas donc finissent par remettre en cause les résultats des examens et rejette tout sur mon peut être état psychologique!! Et oui j'ai consulté, car après avoir étais autant baladé et maltraité j'ai eu besoin de parler et la psy m'a bien confirmé que j'étais surtout une battante au vu de la situation! Ce médicament devrait être interdit!! Il n'y aucun suivi sur les enfants ayant eu un traitement pour vérifier si 5 ans après ou 10 ans après il est au moins été efficace pour la puberté précoce. Mais aussi voir si la prise de pilule n'est pas déconseillée pour des femmes ayant déjà un système hormonal fragile et facilement déséquilibré!!

Edex (alprostadil)
Cancer de la prostate

Prostatectomie en 2005 à 50 ans / chirurgien totalement indifférent aux effets secondaires pourtant extrêmement handicapants (absence d'érection et incontinence urinaire sporadique). Heureusement un sexologue m'a fait connaitre (1 an après la prostatectomie!) EDEX qui permet d'avoir des rapports satisfaisants pour mes partenaires mais souvent décevants pour moi. Je compre...lire la suitends que beaucoup abandonnent ce traitement au bout de quelques années.
11/12/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)
Maux de ventre

Prescrit par mon gastro-entérologue pour traiter mon syndrome de l'intestin irritable. Je prends habituellement une gélule avant chaque repas, deux en cas de période de crises intestinales. Si je l'oublie, j'ai inévitablement des spasmes intestinaux très incommodants environ vingt minutes après avoir mangé. Il m'arrive encore de ressentir un peu d'inconfort parfois mais ce...lire la suite médicament m'a aidé à réduire la majorité des symptômes les plus désagréables au quotidien.
11/12/2019

Climaston (estradiol / dydrogestérone)
Ménopause précoce

avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest
11/12/2019

Kliogest (estradiol / noréthistérone)
Ménopause précoce

ce n'est pas précoce mais on ne peut pas mettre autre chose dans les choix proposés c'est juste une ménopause normale à 55 ans et je prend un ths depuis le début donc 20 ans j'en ai essayé plusieurs selon les médecins et puis kliogest qui est parfait pour moi !, le médecin m'encourage beaucoup à continuer pour mon confort , ma forme et mon moral , je fais du sport tous l...lire la suitees jours , et ne suis pas près d'arrêter il m'avait changer pour climaston durant 6 mois j'ai essayé mais pas du tout satisfaite , moral en berne et saignements chaque mois bien que les plaquettes soient prises en continue je reprend donc kliogest avec satisfaction et me sens bien mieux pourtant cela ne fait que 1 mois et le fait de changer me fait saigner depuis 15 jours mais peu et je pense que c'est l'effet du changement de dosage entre les deux , j'attends de voir un peu plus longtemps mais je persiste à vouloir prendre un THS malgré ce que j’entends autour de moi alors que mon médecin gynéco est complètement OK pour que je continue pour tous les avantages que cela procure, voilà mon avis qui n'engage que moi , bien sur

Vimpat (lacosamide)

je vous conseille de le baisser en dosage; chez moi, c'était le medicament qui declenchait des crises. on peut croire qu'on est épileptique et c'est parfois le medicament qui commence à declencher les crises. J'ai baissé ce medicament. Peur de servir de cobaye pour les labos.

Vimpat (lacosamide)

vimpat contre les crises declenchait des crises d'epilepsie !!!

Vimpat (lacosamide)

j'ai même avis que personne avant. vimpat conseillé par service epilepsie hopital de la pitié salpetriere; le vimpat avait des graves effets. supprimé en progression avec aide medecin. vimpat est un medicament dangereux.
10/12/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Ce médicament m'a été prescrit pour atténuer des ballonnements. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires. L'efficacité reste à démontrer dans mon cas précis car faute d'effets positifs immédiat, j'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. ATTENTION: au contact de l'eau de javel (contenue dans les produits d'entretien WC), l'urine se colore rouge sang, ce qui m'a valu ...lire la suiteune grosse frayeur et des examens inutiles!
10/12/2019

Dafalgan Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)
Sinusite

On m'a prescrit ce médicament pour soulager ma sinusite sur infectée. Des douleurs atroces de ma face et des dents. La douleur est soulagée après la prise mais bonjour les effets secondaires.. Je deviens une lavette.. Tremblements, malaise général, sensation de pu avoir de force dans les bras et les jambes, de planer..

Methotrexate (methotrexate)

Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

Xarelto (rivaroxaban)
Embolie pulmonaire

Bonjour, de retour sur le forum après 1 mois de traitement Xarelto 20mg pour une phlébite profonde et une embolie pulmonaire bilatérales fin août. A ce jour, je me sens mieux qu’avec Eliquis (2 mois) malgré des effets indésirables qui sont notifiés sur la notice. Des céphalées tous les 2 semaines, sensations vertigineuses, un peu de fatigue , essoufflement et battements ...lire la suitedu cœur, bref ça dépend des jours. Concernant moi, les deux anticoagulants m’ont fait perdre 7 kilos. Certaines personnes n’ont aucun effet et j’espère de ne pas le prendre à vie. C’est génétique selon mon médecin, scanner abdominal et cérébral RAS. Analyses de sang et urine RAS! Je souligne avant fin août , je n’avais aucun symptôme et dès que j’ai attaqué les anticoagulants Eliquis au début, au bout de 4 jours, j’ai senti des effets indésirables. Celui-ci me donne des nausées et de la grande fatigue. Voilà mon sentiment, mon corps a changé, ça m’a soigné mais on le paye chère .

Euthyrox (lévothyroxine)
Ablation de la thyroïde

j'ai utilisé l'ancien lévothyrox puis le nouveau puis euthyrox .

Permixon (serenoa repens)

prescription suivie depuis 10 ans (seul médicament); depuis 2 ans diarrhée chronique (colite microscopique lymphatique), dont je ne me sort pas ! Que faire ? Une alternative existe-t-elle ? voir ci-dessus, il est admis qu'une colite peut résulter d'une prise de médicament. Aussi dans mon cas le permixion était mon seul médicament. On lit qu'une durée de prescription ne do...lire la suiteit pas aller au delà de 6 mois, même si on lit que " …. ce n'est pas important …. " il y a bien une raison, LAQUELLE ? Merci, cordialement

Épilepsie

J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse

Heptamyl (heptaminol)

Je l'ai souvent utilisé dans les lipothymies sous ses différentes formes (gouttes,comprimés,injectable depuis l'arrêt de l'exellent trophicardyl)souvent en première intention. En trente ans d'exercice, je n'ai eu aucun effet secondaire notable(mais je ne l'ai jamais utilisé en cas d'hyperthyoidie)

Adenuric (fébuxostat)

Médecin - Goutte familiale, limitée au gros orteil et favoriséE par une prise isolée d’alcool . Taux d’acide urique limite 85 mg/l Allopurinol inefficace . Démarrage Adenuric 80 mg / j . Protection initiale par colchicine Normalisation de l’uricémie en 15 jours. Doit impérativement arrêter ce traitement en raison d’’une série de crises de goutte sévères nécessitant ...lire la suiteun AINS à forte dose en plus de Colchicine. De surcroît prurit corporel généralisé et asthénie profonde. Donc arrêt impératif de l’Adenuric . Le bénéfice risque efficacité de ce médicament est bas , à déconseiller à priori.

Atenolol (aténolol)

Mon médecin généraliste m'a prescrit 25 mg par jour d'Aténolol pour une légère hypertension et surtout pour des pulsations cardiaques trop élevées, supérieures à 80. Je suis très satisfaite, ma tension est normale et mes pulsations sont entre 60 et 65. Je me sens moins fatiguée et je peux monter des escaliers sans sentir mon coeur s'emballer, je suis même plus résistante ...lire la suiteà tous points de vue dans la vie quotidienne, et aussi dans le sport que je pratique de temps en temps. Merci Aténolol !

Prolia (denosumab)
Ostéoporose

J'ai mal dans tout mon corps muscles ,os ,genoux très enflés je ne suis plus capable de prendre de marche ,et je resent une fatigue extrême j'ai fait de la physio sans résultat, j'attend une résonnance, ma qualité de vie est affectée par ce médicament , j'attends la fin de son effet dans 4 mois .... Pourtant j'avais discuté longuement avec une pharmacienne avant de prend...lire la suitere ce médicament ,alors terminé pour moi je cherche d'autres solutions .

Aciclovir (aciclovir)
Bouton de fièvre

Pas d'effets secondaires pour ce qui est des cachets, mais pour la crème : propagation des plaques d'herpès sur toute la zone d'application de la crème.

Zelitrex (valaciclovir)
Bouton de fièvre

Durant mon enfance, je faisais des plaques d'herpès labiales et nasales en permanence... Les boutons se succédaient et aucun traitement n'était efficace... J'étais toujours dans l'angoisse de la prochaine poussée... J'étais tellement sensible que même je fait de mettre du labelo m'était impossible... Et c'est vers l'adolescence que l'on m'a prescrit une cure de zelitrex pe...lire la suitendant 6 mois, et l'efficacité est incroyable, depuis j'en ai vraiment rarement, je refais de petites cures de temps en temps, si je sens que ça va venir, s'il y a une poussee j'en prend 2 par jours pendant une courte période, et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire. Et au lieux de toutes les crèmes du genre acilovir (qui avait tendance à propager les plaques sur toute la zone d'application) je mets de l' homeoplasmine, qui apaise vraiment les démangeaisons (surtout le nez)
07/12/2019

Amoxicilline / Acide Clavulanique (Amoxicilline / Acide Clavulanique)
Extraction dentaire

Pourtant j’avais préalablement déjà plus un traitement similaire (augmentin) bien plus longtemps sans aucun effet secondaire. Les génériques sont ils à mettre en cause? En tous cas personnellement plus jamais ce médicament. Un poison! Après 3 jours de traitement. Bouche sèche ,langue gonflée, vertiges,nausées, très fortes suées,psychologiquement angoissée et désorienté...lire la suitee. J’ai cru que j’allais mourir ou Devenir zinzin!
07/12/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.