Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Imovane

07/05/2021 | Femme | 48
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris imovane et zopiclone depuis quasiment 10 ans sans problèmes . Sommeil réparateur, capable de faire mes journées sans fatigue. C'était le bonheur. Mais depuis le milieu de la pandémie, plus rien ne fonctionne. On t'ils changé les doses ? Même avec 7,5 mg . Toutes ces années à bien fonctionner et puis... mes traumatismes d'agressions, mes angoisses nocturn...lire la suitees, cauchemars tout est revenu. À 48 ans, je trouve ça dur de revivre tout ça qui dormait la nuit depuis 10 ans.

Tranxene

07/05/2021 | Femme | 31
clorazépate (10mg)
Je prends 3 tranxene 10 mg par jour depuis 5 ans et je suis toujours aussi mal. J'ai essayé plusieurs médicaments xanax, urbanyl, veratran etc.. Aucun effet sur moi et parler avec un psychiatre ne m'aide pas. Répéter mes problèmes à chaque fois ne m'aide en rien. Attention aux risques aux risques de dépendance. Je suis complètement vide de l'intérieur, aucun attachemen...lire la suitet à la vie et il n'existe pas de médicament magique.. Je regrette juste de ne pas vivre en Belgique qui prend au sérieux les maladies psychiatriques et les considère au même titre que les maladies physiques. Quand les malades ont tout essayé et qu'ils le souhaitent ils ont même le droit de demander l'euthanasie. C'est un enfer et j'aimerais tellement mettre les soit disant spécialiste dans ma peau juste 24h..

Quétiapine

06/05/2021 | Femme | 32
quétiapine (50mg)
Je prends 50mg de quetiapine depuis bientot 3 ans suite à une forte dépression qui m'a amené à une hospitalisation. En 3 semaine ce traitement m'a vraiment sortie du troue noir dans lequel j'étais. Aujourd'hui, je suis stabilisée, je vais bien et j'aimerai arrêter ce traitement. Mais des lors, je n'arrive plus à m'endormir et les angoisses sont plus fréquentes. J'espère...lire la suite un jours pouvoir l'arrêter pour le moment je viens d'avoir un petit bébé donc ce n'est pas conseillé d'arrêter.

Venlafaxine

06/05/2021 | Femme | 17
venlafaxine (75mg)
Dépression chronique
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

Pyostacine

06/05/2021 | Femme | 31
pristinamycine (200)
Infection de la machoire
Première prise d'antibiotiques sous pyostacine j'ai eu des douleurs au niveau du bras gauche comme une tendinite qui ne passe tjrs pas beau bout de deux semaines et a la deuxième prise j'ai eu es picotements dans tout le corps et des sensations de brûlure aux muscle. Je ne reprendrai pas la pyostacine. Obligée de prendre du codoliprane pour faire passer les douleurs. Ça fa...lire la suiteit 3 jours je le demande ça va durer combien de temps.

Prozac

06/05/2021 | Femme | 52
fluoxétine (20mg)
Je prends des petites doses un comprimé par jour et pourtant depuis peu, mais malheureusement ça me déclenche des crises terrifiante

Pentasa

06/05/2021 | Femme | 21
mésalazine (2g)
J'ai eux ce traitement pour une mici maladies chroniques des intestins bah je peux vous dire au bout de 24h après le traitement j'avais une grande fatigué et un mal de crâne et et un mal de ventre à me plier en deux le lendemain je me suis dit bon je vais le reprendre on sais jamais et la bim grosse fatigué ,mal de crâne ++ vertige et diarrhée+++ bref je l'est arrêter et m...lire la suiteon médecin a étais tenue informé que je ne reprendrais plus se traitement

Fero-grad

06/05/2021 | Femme | 46
Sulfate de fer ferreux (287mg)
Anémie manque de fer
depuis plusieurs années, anémie et chute de cheveux ( ferritine 8.1). après avoir essayé timoferol, tardyferon, solgar gentleman iron, Ferograd est le seul médicament qui a remonté mon fer ( passage de 8.2 à 64 en 4 mois). Sur conseil de mon médecin et pour éviter les troubles digestif, je bois de l hepar pendant le traitement ( ou jus d aloea vera, ou eau avec graines de...lire la suite chia) : ce qui m a évité d avoir des troubles digestifs. en résumé ce traitement a été bénéfique pour moi ( 1ère fois que mon fer remonte à ce point).

Tamsulosine

05/05/2021 | Homme | 62
tamsulosine (0,4mg)
Hypertrophie de la prostate
Ce médicament m’a été prescrit pour des difficultés urinaires importantes liées à une prostatite aiguë . Il m’a indéniablement apporté un confort immédiat. Dans les premières semaines je n’ai pas ressenti d’effets secondaires notables ou tout au moins n’ai pas identifié la prise de ce médicament comme responsable d’un état de fatigue. Puis les choses se sont gâtées et les...lire la suite effets m’ont complètement détraqué et abattu au point que j’ai fini par identifier la raison possible, grâce aussi aux autres témoignages ici. J’ai arrêté le traitement et je revis complètement. Les problèmes urinaires n’ont pas encore ressurgi... on avisera lorsque les signes seront à nouveau préoccupants. Je pense que les laboratoires minimisent les effets secondaires de ce médicament, au demeurant très efficace pour son indication.

Euthyrox

05/05/2021 | Femme | 70
lévothyroxine (100ug)
Thyroïde enlevée
Suite à la perte de l’ancien levothyrox , migraine, très grosse fatigue, vertiges, problème musculaire sur tout le corps, perte énorme de cheveux, problème d’oreille et de vue. grosses difficultés pour trouver un nouveau remède, et graves problèmes de santé et tout le monde s’en fout, c’est déplorable

Quétiapine

05/05/2021 | Femme | 39
quétiapine (25mg)
Parano stress cerveaux qui part ds tt les sens et ne s eteinds jamais insomnie . Le problème est que j ai grossi de 14 kilo je suis à 96,5 kg pour un mètre 60 c horrible

Toplexil

05/05/2021 | Homme | 30
oxomémazine (0,33mg/ml)
Toux
Alors pour ma part, je fais un mètre 77 pour 62 kilos j'ai une laryngite on m'a prescrit ce sirop, une dose prise à 17h , 10 millilitres et me voilà coucher 20 minutes après réveiller à 21h, sensation de défense sirop trop puissant la tête qui tourne au réveil impossible de me sortir du lit extrême fatigue mais par contre efficace contre la laryngite mais pour ma part trop...lire la suite puissant je vais tenter 2 / 2 le dosage est le prendre avant le coucher car en journée ce n'est pas possible on est trop fatigué

Xanax

04/05/2021 | Femme | 41
alprazolam (0,25mg)
J ai une anxiété généralisé qui malheureusement avec le temps a prit beaucoup d'ampleur , mon médecin m a prescrit le Xanax , anxiété réduite ... Sans effet secondaire ...malheureusement augmentation du dosage et addict ... L inconvénient ... Donc début d une psychothérapie , pour ensuite le stopper

Propranolol

04/05/2021 | Femme | 53
propranolol (40mg)
Extrasystole

Paroxetine

04/05/2021 | Femme | 33
paroxetine (10mg)
Bonjour, En octobre 2020, je me réveil un dimanche matin après une soirée avec mon homme et des amis. Je me lève et me sens vraiment bizard. Mal a me concentrer, sensation étouffement, coeur qui s'emballe, peur de tout, plus d'intérêt pour rien. Je pensais je j allais mourir tellement j'étais mal et je ne savais pas ce qui m arrivais. J'ai pris rdv chez une psy direct ...lire la suiteet chez mon médecin traitant qui m'a donné alprazolam 0.25 mg en cas de crise pour redescendre de suite et sertraline. Après quelques jours d'utilisation, j'avais des effets de froid ou de chaud de sensations bizard picotements ect... Je suis retourné voir mon médecin qui m'a donné paroxetine 20 mg. Après 4 jours de prise, idem sensation de perte d équilibre, fourmi dans les jambes, sensation de ne plus être moi même. Je retourne voir le doc qui me dit bon on arrête tout, ça me paraît bizard que vous ne supportez pas les 2 ( sertraline et paroxetine) mais vu que vous allez mieux on va jongler avec l alprazolam en cas de crise et votre psychothérapie. Depuis ca allait bcp mieux au fil des semaines, des mois, ma psy me rassuré, on travail en EMDR ( très efficace ). Début d'année 2021, toujours amélioration de jours en jours même si des fois j avais cette peur de refaire une crise d angoisse dans les magasins ou autres... Mais je gérer et les angoisses diminuées vraiment de plus en plus. Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais en vacance, je pars marcher avec une amie, et la je me sens essoufflé tête qui tourne et je dis a mon amie, panique pas si je tombe, car ça ne va as trop. Finalement c'était dû a l'effort de la marche, le problème c'est que ça a remis tt le processus de panique en route. Derrière de nouveau angoissé, un peu moins fort qu'en octobre mais pas top non plus. Je retourne voir Doc traitant qui me remet sous paroxetine 20 mg. 2 jours après je me sens complètement inhibé, speed, et a côté de la plaque en même temps. J appel le doc qui me dis faut continuer c'est normal les effets vont s'estomper d'ici 10 jours. Prenez bien alprazolam le temps des effets indésirables. Je retourne quand même voir sa consœur qui elle me rassure en me disant que si trop d effets on arrêtera et on diminue a 10mg. Depuis vendredi matin, je prends 10 mg j ai fais des insomnies, réveil en sursaut, au point d appeler le samu car le coeur qui bat à la chamade. Dans la journée je me sens endormi et speed en même temps. J ai l impression de ne plus être moi même. Je suis bcp plus anxieuse et mal depuis le traitement que avant. Je viens d'appeler mon doc qui me redis il faut persister ces normal. C'est pour tout le monde pareil et après ça passe. Si des personnes ont eu bcp d effets secondaires comme moi et que après c'est passé, pouvez me rassurer. Je ne sais pas si je dois tout arrêter ou persister. Merci de votre aide.

Optruma

04/05/2021 | Femme | 61
raloxifène (60mg)
Ostéoporose
Bonjour Je suis soulagée de lire ces messages et en même temps angoissée. Je prends du raloxifène (optruma depuis presque deux mois) pour un bilan avec ostéoporose et ostéopénie. Au début tout allait bien mais depuis trois semaines je suis très fatiguée, j'ai l'impression que mon corps "brûle" c'est bien le mot (j'avais déjà pas mal de bouffées de chaleur) et j'ai vu u...lire la suitene homéopathe mais là c'est horrible et j'appréhende l'été et les chaleurs vivant dans le sud. Le pire aussi des brûlures des yeux atroces (j'ai fait une blépharite il y a trois semaines et demain je retourne chez l'ophtalmo car même les gouttes normales et yeux secs ne me font rien). Je ne supporte pas le drap pendant la nuit. Je suis très sportive active je travaille au chu et j'ai 61 ans. Je pense que je vais arrêter ce traitement. Cela n'est plus possible pour moi.

Izalgi

04/05/2021 | Homme | 70
paracétamol / opium (500/30mg)
Douleur, général
suite multi opérations douleur neuropatiques traitées par Izalgies inconvenients : douleurs dans les jambes, vertiges, constipation, retention urinaire

Duphaston

04/05/2021 | Femme | 50
dydrogestérone (10mg)
Bonjour, Mon gynécologue ma prescrit en traitement THS pour la ménopause du duphaston en association avec de l'œstradiol . Je le prends depuis novembre 2020 ce traitement a était efficace pour les bouffées de chaleurs et suées nocturnes dont je souffrais beaucoup. Malheureusement je suis ballonnée ( mon tour de taille est passé de 77 cm à 87 cm) parfois à l'extrême et s...lire la suiteurtout pris 7 kilo et ça me rend malheureuse. je me suis aperçue que ce traitement accentué l'appétit de manière incompressible...dommage que l'on ne puisse pas prendre l'œstrogène sans la progestérone dites moi s'ils vous plaît si vôtre gynécologue a pu vous prescrire juste de l'œstrogène car finalement c'est juste ce dont j'ai besoin. Merci par avance

Temesta

04/05/2021 | Homme | 42
lorazépam (1mg)
J'ai tout pour être heureux mais ma tête làche constamment . Bonjour je prends du temesta mais impossible pour moi de reprendre le travail j'ai envie de vomir constamment et je prends du brintellix 5 mg le tout depuis 5 jours mais zéro amélioration que faire merci beaucoup ?

Citalopram

03/05/2021 | Femme | 27
citalopram (20mg)
Ça va faire un an que je prends seropram 20mg, ayant essayée au début de ma dépression le seroplex le deroxat et le prozac, le seropram à mieux fonctionner sur moi, mais attention il fait beaucoup grossir, j’ai pris en tout 15kilo et c’est pas facile, je fait toujours souvent des angoisses et le moral bas par périodes, beaucoup fatiguée aussi, mais quand je repenses à com...lire la suitement j’étais avant je me dis que c’est quand même mieux avec

Implanon

03/05/2021 | Femme | 30
etonogestrel (68mg)
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

Zoloft

03/05/2021 | Femme | 53
sertraline (50mg)
Bonjours... Il y a une coupe d'années j'ai fait une grosse dépression du a un deuil...Mon médecin ma prescrit au moin 3 sortes d'antidépresseur mais aucun effet a part m'étourdir... Un jour il me prescrit du zoloft...un mois après je commence a voir la vie un peu plus belle et surtout plus de pression dans la tête ... Un jour je décide de les arreters car je suis certaine ...lire la suiteque jen est plus besoin ... Je les distances de plus en plus jusqua ma derniere dose ..Tout va super bien... Quelque mois apres les avoirs arretées je commence a avoir des problemes de santé.. Je me leve chaque matin avec mal de tete probleme de digestion plus envie de rien faire etc... Je repense au zoloft apres un an d'arret...Benediction je recommence a bien me sentir...plus jamais j'arreterais ce médicament qui me rend normal dans mon corps...

Pergoveris

03/05/2021 | Femme | 28
follitropine alfa / lutropine alfa (50)
Grossesse
Stimulation ovarienne simple

Depo-provera

03/05/2021 | Femme | 16
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Douleurs menstruation
J’ai changé 3 fois mes pilules car je tombais toujours dans ma semaine et j’avais de grosses crampes. J’ai donc décidé d’arrêter la pilule et j’avais déjà un amie qui prenais le dépo provera et me la recommander. Depuis juillet 2020 je n’ai pas été dans ma semaine donc 10 mois et je n’ai plus une crampe je n’ai pas été dans ma semaine, ni une goutte de sang. La première se...lire la suitemaine que je l’ai eu le depo l’infirmière m’a dit aucune relation avant 5 a 7 jours et je venais de finir d’être dans ma semaine et j’ai eu une relation non protégée avant que sa fasse 5 à 7 jours et mon copain a éjecté! Je le recommande +++