Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

27/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Amlodipine remplace un diurétique co amiloride teva en rupture de stock. Il est cumulé par Olmesartan 40 mg qui est aussi indiqué pour hypertension. Mais Amlodipine n'est pas un diuretique. Et ma tension à augmenté de 12-7 à 15-10

Tramadol (tramadol)

J’ai eu ce médicament suite à une fracture du poignet et je dois dire que cela a drôlement bien marché sur moi. Par contre ne pas dépasser 400mg pour les gens naïfs aux opiacés sinon bonjour la gerbe que cela vous met. Rien d’autre a rajouter.. à si ne buvez pas d’alcool En même temps à part si vous vous avez l’habitude de vous la coller. Il faut savoir que sous leur bea...lire la suiteu nom et leur belle boite cela reste de la drogue cordialement

Lercan (lercanidipine)

Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?

Allopurinol (allopurinol)

Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...
26/05/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Depuis que je prends Preterax (seul medicament que je prends pour de l'hypertention 17,5 parfois 18), moi qui n'étais jamais malade avant à part l'hypertension, avec une santé solide, j ai plein de problemes : bronchites à repetition, toux seche et glaires chroniques horribles, maux de tete au dessus de l oeil droit et impression de paupiere tombante parfois le soir, ent...lire la suiteend sourdement de l'oreille gauche comme si j etais sous l eau, parfois contriction poitrine, et la cerise sur le gateau, perte totale de l'odorat, ce qui est horrible à vivre, et goût altere. Bref, ça fait beaucoup pour que ce soit naturel. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que ce soit Preterax. Il m a envoyé chez l'Orl qui ne semblait pas affollé mais m'a quand même dit que Preterax était un diurétique et qu'il assechait, donc boire plus d'eau ; j'attends de savoir ce qu'il a écrit à mon médecin, qui lui pense à un probleme d'acidité, et m'a donné un traitement. Je ressens fortement au fond de moi que Preterax a déclenche tous ces problèmes, et refuse d'entrer dans le système de me bourrer d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires d'un premier médicament, et de faire le tour des specialistes. Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue. Je vais en parler à mon médecin un peu plus clairement sur mon opinion profonde, et pense arrêter Preterax pour le remplacer par un traitement naturel sous sa surveillance, si il accepte. A noter tout de même que Preterax m'a stabilisé ma tension à 13.8 environ, mais ma vie n'est plus la même. J'ai entendu parler de Tensioreg. Qui connaît ce produit ? Merci...
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Si l'on croit les différents forums sur la matière, la formule précédente allait finir du domaine "public" et donc exploitable par tout le monde. Pour garder leur monopole, le labo à changer la formule. Vois ton endocryno et teste plusieurs trucs si besoin. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour tout le monde.
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Je suis hypothyroïdien de naissance. Après 10 ans d'expériences, de tests pour savoir quel réglage me convenait le mieux et les ajustements qui viennent avec l'adolescence, une solution le Lévothyrox! (100) Jusqu'à mes 30 ans pas de "problèmes". Lors de l'apparition de cette nouvelle formule, j'avais tendance à faire des réserves de ce produit donc je pensais que ce n'é...lire la suitetais qu'une légende urbaine. Puis vint le jour du renouvellement avec le nouveau levo. Le temps se passe et là : perte de cheveux, œdème, hypertension, irritabilité. Je décide de tout arrêter et de prendre rendez vous. L'Endocrinologue me prescrit de l'Euthyral et après deux-trois semaines d'adaptation (j'étais pas au courant et ça fait bizarre) et bien je me sens bien. Jusqu'à l'apparition des prochains effets secondaires, pour le moment je suis satisfait de l'euthyral.

Movicol (macrogol)
Problèmes intestins - constipation

que ce soi t forlax macrogol ou movicol je declenche des maux tete tous les jours dues a l intolerance et selon la composition je ne le supporte plus du tout

Edex (alprostadil)
Cancer de la prostate

1ère injection de 2.5µg réalisée par le médecin. L'érection a débuté aprés 10 minutes, mais presque aussitôt j'ai ressenti des douleurs très fortes dans le périnée et le scrotum. Et ceci dure depuis deux heures maintenant, je ne pense pas renouveler l'expérience car c'est trop douloureux.

Ofloxacine (ofloxacine)
Infection urinaire

Bonjour, suite à plusieurs opérations en janvier 2018, fortes fièvres 15 jours puis ensuite par épisodes fréquents pendant 5 mois, infection avérée d'après examens mais rien sur l'origine, et en mai re-hospitalisée 41°C, du coup sous antibiotique Ofloxacine 200 arrow pour suspicion infection urinaire mais à nouveau les analyses ne cernent pas quelle infection. Quelques jo...lire la suiteurs après la première prise, douleurs épaules coudes et leurs muscles, puis ces douleurs se sont propagées aux hanches et fessiers, puis jusqu'aux pieds. A plus pouvoir marcher normalement ni dormir tellement ça brûle et intenable. Aujourd'hui ça fait plus d'un an et ça ne s'arrange pas. J'ai passé des IRM, radios et Échographies, et puis scintigraphie hier qui montre clairement des atteintes aux enthèses des tendons des membres, les differents radiologues vus avaient déjà vu cela dans des cas d'effets secondaires aux quinolones... tout est éliminé quant aux maladies auto immunes rhumato ou Lyme etc... j'ai un autre effet secondaire sur le pancréas avec insuffisance exocrine du coup je dois prendre du Créon.

Colchicine (colchicine)
Goutte

J'ai essayé des plantes en cas de crises mais pas suffisamment puissantes pour stopper l'inflammation rapidement.traitement selon explication du mode d'emploi suffisant pour éradiquer en 3/4 jours maxi la douleur.

Allopurinol (allopurinol)
Goutte

Sujet à des crises de goutte de plus en plus fréquentes, j'utilisais la Colchicine ponctuellement à chaque crise et ensuite Allo purinol.Celà marche très bien mais les crises après qq mois reviennent dès lors que que l'on cesse leurs prises.A ce jour ,sur conseils du rhumatologue le traitement est :Colchicine sur moyen terme avec ALLO PURINOL à vie!!!!! Mon taux est situé...lire la suite entre 0,64 et 0,70.D'aprés le rhumatologue, il me manquerait une enzyme pour éliminer l'acide urique mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Analyse dans 2 mois pour vérification et je consomme beaucoup de citron pour alcaliniser mon organisme car les traitements à vie ne me satisfont pas. A suivre.....

Solian (amisulpride)
Psychose

Les maux de têtes disparaissent avec une hydratation variée en qualité (relativement importante en quantité avant les repas et au moment de la prise du médicament )et orientée vers des eaux minérales gazeuses riches en chlorures, magnésium,calcium, sodium et bicarbonates. Des tisanes aidant au transit régulier aprés le repas du soir ou tout autre repas. Quelques carrés de...lire la suite chocolats et de l'eau gazeuse citée ci- dessus pour les moments entre repas....tout ceci m'a permis de faire disparaître les maux de tête . Donc ce médicament me convient bien ( ou du moins son générique).

Nasacort (triamcinolone)

On me l'avait vivement conseillé, et pour moi, ça effectivement été un succès!! En trois jours, je me suis enfin débarassée d'une congestion nasale intense qui durait depuis deux mois!!
23/05/2019

Synjardy (empagliflozine / metformine)

J'ai du arrêter dès la première prise de ce médicament, envie de vomir, diarrhée.

Flagyl (métronidazole)
Extraction dentaire

Bonjour à tous, Ma dentiste m’a prescrit du flagyl suite à mon extraction de deux dents de sagesse. Il s’en est suivi une très grande fatigue, un état dépressif, des nausées, des urines brunes, des troubles de la concentration, des évanouissements, et l’impression d’être droguée. Je ne viens jamais sur des forums pour partager mon expérience sur les médicaments qu’on me...lire la suite prescrit car très rares sont les fois où je ne les supporte pas mais dans ce cas précis, je me suis sentie obligée d’en faire part. Je déconseille fortement ce médicament, il m’a mise dans un état pitoyable. J’ai appelé ma dentiste ce matin et m’a dit de le stopper tout de suite et maintenant j’attends que les effets s’estompent. Bonne journée à tous.

Tramadol (tramadol)
Mal aux dents

Bonjour l'hôpital ma prescrit ce médicament tramadol sandoz 50 mg 30 comprimés pour l'adulte. Car je doit me faire arracher mes 4 dents de sagesse , Mes en attendant de me les faire arracher pour faire passer la douleurs , mes ce médicament m'a vraiment rendu mal , mais malheureusement c'est le seul qui arrive à faire passer la douleur .(Chacun réagit différemment aux méd...lire la suiteicaments donc ne prenez pas les effets indésirables pour une généralité )

Permixon (serenoa repens)
Beaucoup uriner

Suite a une prostatite causé par le E-Colli. et un PSA largement au dessus de la norme Mon généraliste me prescrit Permixon. Suite au traitement d e la prostatite avec amoxicilline tout est rentré dans l'ordre. je ne me lève plus la nuit, et j'urine 3 fois par jour pas plus Sauf que, je constate une diminution de l'envie sexuelle je ne sais pas si à 73 ans c'est norma...lire la suitel, ou si c'est lié à l'age, ou au permixon je suis sou permixon de puis Janvier 2019, mon généraliste me dit que vu mon âge avec l'HTP de la prostate je dois continuer sans risque... même si permixon est à base de plante que faut il en penser ???

Xolair (omalizumab)
Urticaire

Urticaire chronique idiotpathique réfractaire au anti-histaminique oral...(singulair, zantac, réactine) que je prend encore combiné au xolair

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Pris pour une cystite il y a 48heures, mal à l'abdomen et aux reins, même si oui, la cystite a été soulagée en 2 heures. Je ne reprendrai jamais ce médicament.

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

J utilisais un stérilet en cuivre auparavant. On m a posé un mirena en février 2018 et depuis c est la descente aux enfers. Une vie réduite au minimum d activité voire de mouvements tant la souffrance est intense. Les douleurs sont apparues progressivement chaque jour un peu plus ... nuit et jour... tendinites? On me donne un anti inflammatoire.. inefficace... et cela em...lire la suitepire... on fait des radios pieds mains hanche genoux ... rien de rien ... on pense alors à un lupus ... et rien je passe de médecin en médecin et rien... prise de sang en série, irm, hospitalisation en service rhumato... et rien mais toujours mal à marcher comme une grand mère au réveil ... et dès que je m installe 5 mn sans bouger...février 2009 un an après sa pose je décide de moi même de le retirer ( car tous les médecins se réfèrent à la notice bien sur!! Et elle ne dit rien sur ces douleurs !). La gyneco pas convaincue mais j insiste. Retiré le mercredi et 48 h après les douleurs hanches genoux que je trainais nuits et jours depuis plus de 6 mois s arrêtent tout net 🧐🧐 si ça ce n est pas une preuve... mais les douleurs pieds mains sont toujours présentes et la fatigue aussi... j attends que le temps passe en espérant que ces effets disparaissent pour pouvoir retravailler et revivre normalement...mirena m a détruite et je ne parle pas des pbs de libido qui fout le camp, la transpiration qui est importante alors même que je transpirais peu avant, la sécheresse des muqueuses (super pour le conjoint d avoir une partenaire qui part en lambeau de toute part!!)... et les migraines intenses .. elles ont disparues depuis que je l ai retiré ! Ce médicament est un poison pour les femmes 😡 certaines ne font même pas le lien entre leurs pbs et ce stérilet...tant il est difficile de penser que de tels effets proviennent d un stérilet... quant aux gynécologues ils ferment les yeux et ne tiennent pas assez informées les patientes des effets secondaires... mesdames ce témoignage vise à vous alerter. Moi je n ai aucun intérêt dans les laboratoires pharmaceutiques ! Juste un intérêt à ce qu aucune autre femme ne vive le même calvaire que le mien....

Omexel (tamsulosine)
Cancer de la prostate

1 comprimé par jour tous les soirs, à heure fixe.

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Bonjour, Suite à un choc anaphylactique après des piqûres (5) de frelons et suspicion de mastocytose indolente, la 2 ème allergologue consultée (celle qui va faire la désensibilisation) m'a prescrit pour 6 mois voire plus de levocétirizine (2 comprimés chaque soir) Je n'en suis qu'au 8ème jour et j'ai déjà constaté les effets secondaires suivants : je m'endors très rap...lire la suiteidement peu après la prise , je me réveille régulièrement une fois dans la nuit (je me rendors très facilement) mais le matin je suis vaseuse comme je m'étais shootée aux somnifères Heureusement ça se dissipe très rapidement et je retrouve mon énergie J'ai constaté aussi des maux de ventre mais c'est peut-être lié à stress et une sorte de tristesse inhabituelle

Keppra (lévétiracetam)
Épilepsie

j ai 56 ans. Depuis 42ans j'ai une épilepsie post-encéphalopathique (temporale droite) d origine indéterminée. je ne bois pas d'alcool et ne fume pas. Je fais des absences de 10 secondes environ mais je ne tombe pas et pas de tremblements. j arrive aussi à les enrayer qd je les sents arriver (mais ça marche pas à tous les coups). Après différents traitement au fil des an...lire la suitenées, en 2007 mon neurologue m a prescrit du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200 mg matin et soir. Plus aucune absence pendant 7 ans. En 2013 j ai même pu diminuer à 1 KEPPRA 250 mg 1x/j (le soir). MAIS qd on essayait de supprimer le KEPPRA en 2014 des absences sont revenues (3x/ semaine) avec des crises d angoisses permanentes, des migraines avec douleurs dans la mâchoire et un état de nervosité intérieure constant. donc reprise du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200mg. En 2016 2è tentative de sevrage du KEPPRA provoquant de nouvelles absences 3x/sem. DONC reprise du KEPPRA 500mg 2x/jour associé au LAMICTAL 200mg. Aujourd hui Je suis Ménopausée depuis 2 ans et j ai à nouveau des absenses 3x/sem que je sais enrayer sauf qd je suis très fatiguée. ET des migraines permanentes. Est ce la Ménopause qui perturbe le traitement ?