Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

19/01/2018

Levothyrox (lévothyroxine)
Ablation de la thyroïde

Je suis dépendante du levothyrox 125 depuis mon ablation de la moitié la moitié de ma glande thyroïde, je prends la nouvelle formule depuis avril 2017. Je ressens beaucoup de douleurs musculaires et articulaires, qui deviennent de plus en plus handicapantes. J’ai pris un rendez vous avec un endoctriné pour le 6. Février 2018....afin de voir avec lui , si ce problème est l...lire la suiteié au changement de formule de ce médicament...

Roaccutane (isotrétinoïne)

Traitement réalisé pendant la première année de classe préparatoire en école d'ingénieur, donc suivi important du médecin. Je n'ai pas eu de dépression importante, quelques moments difficiles dans l'année, accentués par les études, difficiles. Au total 8 mois de traitements, effets secondaires durant le traitement classique : sécheresses, douleurs abdominales/digestives, i...lire la suitempossible de mettre mes lentilles durant le traitement, lèvres brisées, visage brulé en hiver. Jusque là, rien de très grave, le traitement à bien fonctionné, pas de récidive (fini depuis 8 mois environ). Par contre, depuis, impossible de remettre mes lentilles, et mes yeux sont détruits : brulures non-stop, conjonctivites, kératites, sécheresses importantes, impossible à guérir : les glandes oculaires détruites, plus de lubrification des yeux suffisante, c'est en tout cas ma conclusion actuelle, car les ophtalmologistes trouvent à chaque fois des causes différentes, avec des traitements différents et inefficaces ... Bref, je vous déconseille fortement ce traitement, principalement si vous portez des lentilles. Il est très efficace, peut être trop ... Faites le si vous êtes vraiment très (très) gêné, vous sinon renoncez, patientez quelques mois/années ! J'espère récupérer mes yeux un jour, mais c'est mal parti, les technologies actuelles ne pouvant réparer les glandes oculaires.

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholesterol

j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.

Doxycycline (doxycycline)
Arthrite chronique juvénile

Bonjour ! Voilà j’ai 18 ans ça fait bientôt 2 ans que je prend la Doxycycline, j’ai une arthrite juvénile ediopatique verneuille et foliculite ! Donc je dois prendre absolument ce antibiotique toute ma vie ! Voilà ça fait depuis 2 jours que j’ai super mal, mon vagin est super gonflé, super envie de gratte, ça me fait mal que je fait pipi bref ça fait 2 jours que j’arr...lire la suiteive pas à dormir du tout durant la nuit ! Donc j’ai pas eu le choix d’y aller voir ma gynécologue aujourd’hui! Elle m’a dis je j’ai une mycose à cause du antibiotiques (je précise ça fait 1 mois que j’ai pas de rapport ) j’ai lu pas mal’ de commentaires et j’aimerais savoir si à votre avis je dois l’arrêter ? Aide moi ça fait 2 ans que j’ai des audeur bizarre des coulement ablanchi ... je sais pas quoi faire je revois mon médecin que le 1er février

Implanon (etonogestrel)
Anti-conception

Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON
18/01/2018

Exforge (amlodipine / valsartan)

je prends ce médicament suite a une prise de tension importante 17 et renflement de mes jambes amlodipine valsartan Au bout de quatre jours apparition de bourdonnements tres puissants vertiges sueur angoisses au bout d'un mois j'ai réduit les doses et j ai revu mon médecin il me demande de reprendre le traitement cela reprend et je suis stresse et handicapé po...lire la suiteur mon travail j-ai decide d -arreter et de voir un autre médecin

Amoxicilline (amoxicilline)
Bronchite

Pour continuer ce témoignage, mon père fut couvert de boutons et de plaques rouges; et avait du mal à respirer. Par ailleurs il a aussi 4 pontages coronariens en raison de sa pathologie (malade du coeur ) Sa santé est fragile. Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive avec ce médicament générique qui est plutôt un poison . Les pharmaciens se dorent au soleil en vendan...lire la suitet des saloperies!
18/01/2018

Omacor (alpha-tocophérol (vitamine e))
Cholestérol élevé

Traitement toujours en cours , trop tôt pour un avis sérieux , j'ai des vertiges mais ne connait pas encore les causes.