Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Seroplex

11/06/2021 | Femme | 41
escitalopram (5)
Je vous recommande de demander à vos médecins le format seroplex hospitalier qui est en liquide. Gérer mon démarrage de prise de goutte à goutte ma permis de poursuivre le traitement durant près de 6 mois. Je l'ai démarré à 2 gouttes et j'ai augmenté jours après jours ! Je fais la même pour l'arrêt et ça va très bien... 1 goutte =1mg. Courage les amis !

Pyostacine

10/06/2021 | Femme | 59
pristinamycine (2)
Bronchite
Je me suis retrouvé paralysé tout le coté gauche des maux de tete et de ventre , j'ai une SEP sclérose en plaques ceela m'a provoqué une trés forte poussée ,je me suis retrouvé en pharmacovigilance avec Cochin :Réponse ba c'est jamais arrivé ,on ne sais pas c'est peut etre autre chose ,j'ai attendue plusieurs jours j'ai tenté la prise d'un demi comprimé rebelote la meme ch...lire la suiteose , ils devrait en tenir compte , car pour nous cela peut etre grave

Citalopram

10/06/2021 | Femme | 62
citalopram (10mg)
utilisation depuis 23 ans. Ce médicament a changé ma vie. Peu d'effets secondaires( un problème d'accommodation de la vue, qui m'a fait porter des lunettes à 40 ans ) Un apaisement à ma nervosité qui n'a pas changé ma personnalité, mais qui m'a permit de vivre plus sereinement .

Crestor

10/06/2021 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

10/06/2021 | Femme | 25
Défaillances cardiaques
Extrasystoles et rythme cardiaque à 133 puls/min dés que je bouge un peu. On m’a prescrit hier du bisoprolol pour réduire les pulsations ainsi que les extrasystoles. En vous lisant, j’ai juste envie de ne pas continuer a le prendre. Peut on l’arrêter si on ne l’a pris qu’une journée ? Merci de votre avis

Xarelto

09/06/2021 | Femme | 64
rivaroxaban (20mg)
Fibrillation atriale
Je prends Zarelto depuis un an je m en' passerai bien mais hélas je peux pas et quand je vois qu il y a de dyoxine de titane et beaucoup d autres additifs plus ou moin dangereux pour moi c est horrible de prendre ce médicament et j ai très peur d un côté il fluidifie et de l autre il te dezingue

Circadin

09/06/2021 | Femme | 74
mélatonine (2mg)
Il y a 3 ans ma neurologue me l avait prescrit avec succès. Et aujourd'hui non seulement il n agit pas sur les insomnies mais en plus je me sents très mal depuis 2 jours au point de ne pas pouvoir me lever du lit. J ai des céphalées, des vertiges, des nausées, de l agitation avec des jambes sans repos et un état général dégradé qui m oblige à cesser mon activité. Ma f...lire la suiteille adulte est dans le même état.... Je me pose la question sur la composition. A t elle changée ? En tout cas je déconseille fortement Ce médicament. Je dirai même qu' il est à fuir

Laroxyl

09/06/2021 | Femme | 25
amitriptyline (15)
Problèmes de dos
On m'a prescrit ce médicament contre les douleurs du nerf sciatique suite à une hernie discale, honnêtement depuis que j'ai commencé le médicament j'ai beaucoup moins d'épisodes douloureux je ne sais pas si c'est grâce à Laroxyl ou l'anti inflammatoire. Pour les effets indésirables, j'ai sommeil toute la journée même si je le prends tôt le soir pour éviter justement l'ét...lire la suiteat de somnolence pendant la journée. J'ai également remarqué une baisse de ma libido combinée à une bouche sèche. On m'a prescrit de prendre 15 gouttes pendant 3mois.

08/06/2021 | Femme | 70
Problèmes cardiaques
Changement valve aortique le 21/12/20. Mise sous bisoprol 1,25 puis le cardiologue a changé le 15 février pour passer à 2 cp à 2,5 , le soir ma mère s’est réveillé en sursaut avec un «  éclair » dans la tête, le dosage est descendu à 1 cp à 2,5 . Je suis tellement en colère, on est début juin et on endure les symptômes très pénibles de ma maman depuis son opération : sens...lire la suiteation tête en feu , froid, envie de vomir , troubles visuels, auditifs, acouphènes,picotements, je dois en oublier..Il est vrai qu’en plus elle a attrapé le COVID-19 mi janvier à l’hôpital !! Le docteur généraliste et son remplaçant n’ont pas su l’écouter et lui ont donné un antidépresseur + 1 anxiolytique. depuis 10 jours : il fallait doubler la dose d’anxio selon eux , sauf que ma mère déraillait complètement : c’est terrible de voir ça !J’ai dû appeler le 15 ce matin, ma mère délirait complètement ! Elle est depuis midi à l’hôpital, j’espère qu’ils vont trouver, j’accuse sans preuve mais j’ai peur d’avoir raison !!

Neupro

08/06/2021 | Femme | 57
rotigotine (4mg/24)
Syndrome des jambes sans repos
Sous ropinirole au départ 0,2 Mr puis sur 4 ans passe 2mg avec au départ Dafalgan codéine mais maux d’estomac alors Tramadol 100mg ... depuis 3 semaines Neupro 4 mg ..... je dors

Dogmatil

07/06/2021 | Femme | 46
sulpiride (400mg)
Vertige - tournis
Au début dogmatil me convenait et a fur et a mesure des années je suis passée de 50 mg à 200mg je vomissais plus j avais perdu énormément de poids avant de le prendre mtn je suis obligée de changer de médicament car dogmatil 200mg me fait plus effets et g pris trop de poids je ressemble à rien quel galère je l ai pris parceque je vomissais trop J aimerai avoir des avis s...lire la suitevp merci

Diamox

07/06/2021 | Femme | 33
acétazolamide (250mg)
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

Risperdal

07/06/2021 | Homme | 67
risperidone (1mg)
Mon époux n était plus la même personne enjoué au bout de 1mois de prise de ce médicament . Mon mari est décédé après 6 mois de prise d un arrêt cardio respiratoire et manque de potassium à l age de 67ans. ce médicament lui a été prescrit par un psychiatre pour dépression !!!

Tercian

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

Abilify

06/06/2021 | Femme | 35
aripiprazole (0.25mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 15 ans de troubles paniques, de TOC, d'épisodes dépressifs se soldant dans les pires cas aux urgences pour TS, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline (50 mg/jour) il y a 1 an et cela a considérablement amélioré mon état. Suite à du harcèlement professionnel, j'ai fait une nouvelle TS (alcool combiné), celui-ci m'a donc prescrit de l'abilify (2.5 mg/jour) en com...lire la suiteplément à la sertraline ce 11 mai. Un ENFER: plus du tout de sommeil (2h de sommeil par nuit et pas de fatigue) agitation permanente avec achats compulsifs, hallucinations nocturnes et sueurs. Ce 25 mai il m'a fait arrêté la sertraline et j'ai continué avec seulement l'abilify jusqu'au 1er juin mais aucune amélioration des symptômes, il m'a donc fait tout arrêter mais depuis: angoisses et TOC de retour!! Je commence amisulpride demain...avec espoir que cette molécule me convienne.

06/06/2021 | Homme | 43
bisoprolol (2,5mg)
Pourriez vous me donné des nouvelles car j ai le problème que vous Merci

Sertraline

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

Allopurinol

06/06/2021 | Homme | 46
allopurinol (200mg)
Goutte
-prise de graisse rapidement. -et des nuits agitées

Levothyrox

05/06/2021 | Femme | 55
lévothyroxine (112ug)
Glande thyroïde lente
Hypothyroidie détectée en mars 2020 avec micronodules et goitre traitement engagé avec Levothyrox 25ug...aujourd'hui je suis à 112ug prise de sang dans 3 semaines environ, je crains que ce ne soit pas stabilisé... Trop d'effet sur indésirables avec le Levothyrox Merck. Il faut que je teste un autre médicament car j'ai vraiment l'impression d'être en train de mourir. Suiv...lire la suitei endocrinologie quasi nul... Et pas à l'écoute. Il faut se débrouiller seul. Ai l'impression d'être un cobaye.

Acupan

05/06/2021 | Homme | 35
néfopam
Douleur nerveuse
Protocole du centre de la douleur lors de douleurs neuropathiques: Sur 3 jours a raison de 2ml/h une eringue remplie de 50mg de KETAMINE et 6 ampoules d'ACUPAN. Et la première nuit perfusion d'un antidepresseur de l'ANAFRANIL la seconde nuit 100mg en perfusion d'ANAFRANIL et la troiième nuit perfusion de 125mg d'ANAFRANIL = plus aucune douleurs neuropathiques.

Cymbalta

05/06/2021 | Femme | 67
duloxétine (60mg)
Perte de mémoire, pour moi ce médicament je l'ai vite arrêté, prendre ça ou rien aucune différence pour le vrai problème, les angoisses, le mal être,....

Stresam

05/06/2021 | Femme | 20
etifoxine
Je fais de l’angoisse + des crises de panique. Mon médecin traitant m’a prescrit ce médicament en attendant un traitement plus adapté. Je l’ai pris durant quelques jours, même pas une semaine, au début il a été efficace, puis nettement moins avec le temps. Il ne me détend plus, au contraire, j’ai remarqué une petite aggravation de ma déprime. En plus j’ai des remontées ac...lire la suiteides avec l’impression que les comprimés sont restés bloquer dans ma gorge. Je sais que ce n’est pas grave dit comme ça, mais c’est très désagréable. Le médicament n’est pas efficace alors je l’arrête, et je n’ai pas hâte de découvrir un autre effet secondaire (douleur à l’estomac etc).

Euphytose

05/06/2021 | Homme | 34
valériane / passiflore / aubépine / ballote (45mg)
Asthme
Bonjour, J'ai voulu tenter euphytose pour mieux dormir et moins avoir d'anxiété. Ça été tout l'inverse, gêne respiratoire (asthme), augmentation de la tension, bouffé de chaleur, insomnie, angoisse, douleur abdominale.La prise d'un seul comprimé à été un cauchemars avec les effets secondaires. Je vais tenter la tisane moins de risque c'est naturel.

Daflon

04/06/2021 | Femme | 56
flavonoïde (diosmine / hespéridine) (1000)
Jambes bp plus légères . Dégonflées Et je n’ai plus mal au dos Est ce que ça agit aussi là dessus ? Je cherche une explication car avant j’avait mal partout Effets secondaires. Un peu mal tête c’est tout