Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Doxycycline (doxycycline)

J'ai pris ce médicament après 5 mois de tetralysal (étant allergique à roaccutane). Mon acné sévère s'est amélioré mais n'est pas complètement parti. J'ai eu comme effets secondaires des nausées après la prise malgré le grand vert d'eau et le repas qui l'accompagnait.

Aprovel (irbésartan)
Insuffisance rénale

Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

Decapeptyl (triptoréline)
Cancer de la prostate

homme 71 ans, prostatectomie en 2007, petite récidive en 2019, actuellement 35 séances de radio + 1 piqûre décapeptyl pour six mois. PSA descendu de 0, 25 à 0,16 . Des bouffées de chaleur supportables de courte durée qques fois/jour, prise de 4 kg (de 81 à 85 kg) due aussi au confinement, légers vertiges. Légère baisse de libido mais pas problématique grâce à Caverject ...
28/05/2020

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai commencé à prendre cette pilule en même temps que le traitement pour l'acné Roaccutane. Au début, je n'avais pas d'effet secondaire. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais je prenais un petit peu de poids chaque mois, je me disais que c'était rien grave, à ce moment-là j'avais arrêté le sport, je pensais que c'était lié à ça. Mais au fil du temps j'en su...lire la suiteis à près de 6 kilos, j'ai repris le sport doucement, mais ça ne marchait pas, je me suis mise à faire 1h de sport par jour avec une alimentation équilibrée et je n'arrive pas à perdre ces kilos, je pense que c'est lié à la pilule, je vais donc prendre rendez-vous pour la changer.
28/05/2020

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)
Stress

J'ai eu comme une grosse déprime pendant la prise de ce médicament je l'ai arrêté au bout de 4 jours, je ne comprend pas !

Lectil (bétahistine)
Vertige - tournis

Pendant 6 mois je faisais de grosses crises de vertiges qui duraient 1 semaine. Depuis que je prends lectil, plus aucun vertige, plus aucune migraines, plus aucune nausées. Je revis !

Desloratadine (desloratadine)

Trouve qu'il fonctionne mieux que le cétirizine 10mg. Pour les effets secondaires je sais pas encore.
28/05/2020

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Apres consultation de mon médecin, j'ai demandé à changer de traitement(Atacand 32 + Esidrex 2,5) en raison de gros troubles de l'érection, de douleurs musculaires et osseuses (liés à l'Atacand) ainsi que d'une envie permanente d'uriner (liée à l'Esidrex). Dans un premier temps, mon généraliste me prescrit du Coversyl doublé par l'Esidrex. puis lors d'une consultation ca...lire la suiterdiologique, le médecin me prescrit le Bipreterax réunissant les deux molécules en un seul medicament. Cela fait environ 18 mois que je suis sous coversyl puis Bipreterax, et c'est véritablement une descente aux enfers. Troubles érectiles encore plus graves que sous Atacand, troubles visuels importants, douleurs dans les jambes importantes et invalidantes mais surtout les genoux. Au point que je rends responsable ce médicament de la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et d'une atteinte au ménisque survenue il y a 2 mois. Le genou droit étant sur le point de suivre le gauche, je décide d'arrêter immédiatement ce traitement. J'ai de grandes difficultés à marcher et ai peur de conserver ce handicap durablement si je n'arrête pas ce traitement. Si l'on ajoute les douleurs rénales, au bas du dos, aux articulations, aux cervicales... La coupe est pleine

Propranolol (propranolol)

Bonjour, je prends propranolol depuis 2 mois environ et pour le moment ce médicament me va bien, j'avais de très très grosses migraines avec auras sensitives et visuelles avec quelques nausées qui étaient devenues invivables. Je faisais environ une vingtaine de migraine par mois suite à une surdose de mon triptan qui a surpris mon médecin, elle m'a mise sous propranolol 40...lire la suitemg en deux demi cachets. Bien évidemment le traitement n'est pas sans effets pour ma part.. j'ai beaucoup de fatigue à certaines heures de la journée et le soir je ne dors pas avant 4h du matin, beaucoup de sautes d'humeurs et une baisse conséquente de ma libido.. heureusement le cachet m'a fait disparaître mes migraines qui reviennent de temps en temps mais j'ai un appareil de neurostimulation le Cefaly très efficace pour moi quand j'ai une migraine qui apparaît ou alors un petit paracétamol 1g et le tour est joué.

Aerius (desloratadine)
Urticaire

3 aerius/jour : inneficace lorsque j'entreprends des activité qui font chauffer mon corps (sport, soleil...).

Xolair (omalizumab)
Urticaire

J'utilise Xolair depuis 1 mois. Après avoir pris Aerius et Kestin pendant 1 an, j'ai contacté une allergologue car mon urticaire chronique devenait de plus en plus invalidant (pas d'exposition au soleil et de sport possible). Elle m'a prescrit Xolair. Cependant, j'ai subi la première fois des effets secondaires invalidants comme de grands vertiges (malaise vagal). La secon...lire la suitede fois, j'ai ressenti de grandes douleurs dans les jambes qui se sont arrêtées 14h après l'injection pour se transformer en une grande fatigue et une hypotension. Je continue Xolair mais appréhende les effets secondaires qui sont imprévisibles car varient à chaque injection. Merci à tous pour vos avis précieux qui m'ont plutôt convaincue de continuer le traitement et bon courage.

Candésartan (candésartan)

Voilà une dizaine d'années que je prends le candésartan et c'est tout à fait par hasard que j'ai pu enfin comprendre d'où vient mon gros problème. J'ai pris 20 kg (90 kg à ce jour)avec tous les soucis qui en découlent. Lombalgie chronique (je peux à peine marcher) des années d'anti-inflammatoires pour essayer de calmer la douleur, d'où problèmes d'estomac et enfin une an...lire la suiteémie sévère suite a tous les régimes que j'ai pu faire et continue à faire pour pallier à cette prise de poids qui, d'ailleurs, ne servent à rien. Tension qui peut varier de 15.9 à 9.7. Essoufflements.

Seroplex (escitalopram)

20 ans anti depresseur pour anxiété 15 ans effexor bien fonctionné 10 ans pas pu monter les doses ça me provoqué des arythmies puis des années de recherche pour avoir peu être trouver la sétraline après avoir essayé 3 anti depresseurs seroplex cymbalta et brintellix

Zoloft (sertraline)

pas eu d effets secondaires sur moi importants 2 semaines de traitement assez satisfait sur les angoisses le seroplex n avait pas bien fonctionné sur moi a 10 mg et trop sédatif en plus ...il est encore un peu tôt mais c est en tout cas bien parti pour la sétraline je vous fais part de la suite dans un mois si ça peut aider bon courage a tous....

Paroxetine (paroxetine)

Je souffre d'un trouble panique depuis 8 mois. La paroxetine m'a été prescrite il y a 5 mois. Depuis 2 mois je suis à 20mg par jour. Je faisais environ 2 à 3 crises de panique par jour et depuis j'en fait à peu près 1 à 2 par semaine, donc il y a une amélioration. En revanche, les effets secondaires sont parfois très durs : réveils en pleine nuit en sueur, hallucinations ...lire la suitevisuelles extrêmement angoissantes (palinopsie) qui me rendent presque paralysée, une déprime difficile à supporter, et même une crise d'angoisse avec convulsions/hallucinations/impossibilité de parler/hurlements. Je me réveille le matin très angoissée et très déprimée, après une nuit où presque à chaque fois je me réveille vers 2h du matin, trempée de sueur et en pleine hallucination/palinopsie. J'ai aussi des rêves très intenses, avec des hallucinations où je commence à rêver avant de m'être endormie (ce qui est extrêmement perturbant). Ces effets secondaires sont écrits dans la notice, avec une prévalence rare. Mais quand ça vous arrive et que vous hallucinez presque tous les jours... Ça ne semble pas si rare. J'ai l'impression de devenir folle, donc je vais demander à ma psychiatre d'arrêter le traitement, tout en sachant que le sevrage sera une autre épreuve. Si vous pouvez, traitez votre trouble panique par des solutions plus naturelles, ou juste par des anxyolitiques. Les anti-dépresseurs ça marche les 2 premiers mois, mais ça devient vite une drogue. Ils sont d'ailleurs connus pour avoir les même effets que certaines drogues dures, ici la paroxetine peut causer les mêmes hallucinations que le LSD et je l'ai vécu malheureusement. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble la palinopsie, aussi appelée effet de traînée sur internet.

Citalopram (citalopram)

J'ai commencé à prendre des antidépresseurs il y a 2 mois, avec Sertraline. Surtout pour soulager mon anxiété et mes sautes d'humeurs. Les effets secondaires étaient pénibles; perte de libido, perte des émotions, je me sentais gelé comme une balle, insomnie et ou de la difficulté à me rendormir quand je me réveillais, nausée, perte d'appétit, étourdissement, perte de conce...lire la suitentration. Après quelques temps les effets secondaires s'estompent un peu, mais j'avais l'impression d'être encore plus déprimé et d'avoir encore plus de sautes d'humeur. J'ai changé pour Citalopram après un mois et j'ai vue une amélioration en peu de temps. Ma libido est revenue, je me sens mieu et pu déprimé. Je me sens encore anxieuse, mais je sais que les médicaments sont juste une béquille. J'essaye tout de même d'augmenter a 30 mg pour voir si ça va aider encore plus!

Citalopram (citalopram)

Theralite (lithium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!

Depamide (valpromide)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ce médicament associé a un antidépresseur m'avait stabilisé 5 ans il est en rupture et je le regrette

Hyperium (rilménidine)

attention , on ne peut pas associer ce médicament avec un béta bloquant

Spifen (ibuprofène)

J ai pris du spifen pendant quelques mois mais spifen a détruit mon estomac, sur le coup je ne pensais pas que c est ce traitement qui me provoquait de telles douleurs mais en lisant certains témoignages j ai compris et arrêté de suite . Actuellement je soigne cet ulcère et je ne prendrais plus cet anti inflammatoire

Lamisil (terbinafine)
Mycose de la main

Bonjour. Cela fait deux mois que je prends Terbinafine pour des mycoses aux ongles des mains. Je constate quelques effets secondaires tel que des douleurs dans les jambes, comme si j'avais une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes en somme... une grosseur à l'arrière du genou gauche, dans le pli, et survenue, comme une masse graisseuse. Un peu en panique, j'ai d...lire la suite'abord cru à une phlébite mais ce n'est pas dur, ni rouge, ni enflammé.. c'est mou. J'ai aussi constaté une prise de poids et un ballonnement. Je ne sais pas si cela provient de ce médicament, quoi qu'il en soit cela coïncide avec le début de la prise de Terbinafine. Je revois mon dermatologue début juillet, je compte bien lui en parler. Je traîne cette mycose depuis au moins 15 ans, alors cela m'ennuie d'arrêter le traitement, d'autant que mes ongles semblent s'améliorer.

Ofloxacine (ofloxacine)
Infection urinaire

Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.

Brintellix (Vortioxétine)

Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !