Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Xeplion (paliperidone)

Médicament efficace et intéressant mais dommage qu'il ne me convienne pas par rapport aux effets secondaires. J'ai plus d'hallucinations et pratique d'utilisation.

Decapeptyl (triptoréline)
Endométriose

Hospitalisée en urgence le jour suivant (même pas 24 h) depuis la prise, avec hemorragie et douleurs pelviennes atroces. Faringite, fatigue, enervement, palpitation, insomnie, e prise de 33kg aprés 1 an. Decapeptyl c'es tun poison!

Copaxone (glatiramère)
Lichen scléro-atrophique (LSA)

J ai une SEP depuis 1998. J ai eu comme traitement Avonex que je n ai pas supporté, puis Rébif 44 pendant quelques temps mais avec des effets secondaires. Depuis 2006, j utilise la copaxone et je n ai aucun effet secondaire avec très peu de poussées.

Tramadol (tramadol)
Extraction dentaire

On m'a donné ce médicament suite à une extraction de 4 dents de sagesse. Il soulage la douleur mais j'ai passé une nuit atroce : réveil toutes les deux heures avec des vertiges et une nausée qui m'a suivie tout au long de la journée ! J'ai même fait une belle baisse de tension...

Nebilox (nébivolol)

Après plusieurs malaises sur mon lieux de travail(je travaille en labo)et un diagnostic d'hypertension+++, je prend ce médicament. Il y a eu une petite période d’adaptation . Mais depuis que du bonheur,plus ou beaucoup moins de migraines ,moins de tachycardie, une tension plus stable, et surtout au dire de mon mari et de mes enfants , un calme olympien me caractérise. Je r...lire la suiteandonne beaucoup, je fais des dénivelés de 1000m souvent, là, je ressent juste un petit manque de souffle en montée, mais rien de grave, je fais aussi de la salle de sport . En fait depuis que je prend cette molécule , je vais vraiment bien.

Xarelto (rivaroxaban)
Anti-coagulant

Suite à une phlébite en début d'année, mon médecin avec l'avis du phlébologue m'a prescrit ce médicament en remplacement du previscan qui n'est plus autorisé sur le marché. A savoir, que j'ai déjà eu par le passé une phlébite et une ambolie pulmonaire. Je n'ai jamais été aussi mal que depuis que j'ai pris cette horreur, je viens de terminer la boite il y a deux jours et co...lire la suitemme par hasard tous ces effets très indésirables disparaissent petit à petit...quand le remède est encore pire.

Josir (tamsulosine)
Cancer de la prostate

55 ans des problèmes d'adénome de la prostate depuis 2 ans prostate 56 CC pris des traitements comme permixon ou plantes orties ou tadenan aucune efficacité Xatral 10 mg le coeur qui bat tres fort, fatigue ! Arrêt du traitement L'urologue me prescrit maintenant tamsulosine pas d'éjaculation retrograde. pas possible de jouir normalement Célibataire plut envie de dragu...lire la suiteer difficile d 'avoir une erection passionné sexuel mais ca c'etait avant maintenant je me masturbais tous les jours si je navais pas une femme pres de moi maintenanat j attends la mort ou alors juste regarder les plaisirs simples de la vie regarder la pluie tomber les nuages qui passent savourer un plat... C pas drôle J'attends des réponses d'autres malades qui s en sortent moralement ou medicalement. (..) (données personnelles supprimées - Meamedica.fr)
17/04/2019

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...
17/04/2019

Gaviscon (acide alginique / bicarbonate de sodium)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Remontées acides, estomac qui fait beaucoup de bruit, douleurs d'estomac... Je prend déjà des probiotiques depuis quelques mois qui m'aident à mieux gérer la digestion (moins voir plus du tout de ballonnements/gaz/douleurs). Je test gavisconell depuis moins d'une semaine mais au niveau des remontées acides, c'est instantanément mieux, je n'en ai quasiment plus, ça suppri...lire la suiteme aussi très bien les horribles nausées que j'ai avec mon traitement antalgique (opiacés forts en grande quantité), sans aucun effet secondaire de la part du gaviscon, ça me change vraiment la vie, j'espère que sur le long terme ça ne perdra pas en efficacité. C'est assez cher, je vais m'en faire prescrire par mon généraliste, certains sont apparemment remboursés, autant en profiter cvar j'en ai vraiment besoin et ça part très vite. Globalement je suis très satisfait, j'ai bien fait d'essayer ! Si quelqu'un sait si il y a des effets secondaires si on en prend 3-4 quotidiennement sur le long terme, ce serait sympa de nous le dire. :)

Smecta (diosmectite)
Problèmes intestins - constipation

Suite à l'échec du Movicol, en attendent de trouver un traitement de substitution, je prends du smecta pour calmer les douleur abdominal du au défaut de transit.

Movicol (macrogol)
Problèmes intestins - constipation

Un médecin généraliste m'a prescrit du Movicol pour une "rééducation" de mon intestin en décembre dernier. Au bout d'une - deux semaines des effets secondaire se montraient de plus en plus présent. M'obligeant à faire des "pauses" (1-3 jours) dans le traitement. J'étais censée arrêter ce traitement à partir du moment où le transit est constant. C'est donc mi-février que j'...lire la suiteai arrêté le Movicol. Cependant, le 16/04/2019, mon transit recommençais à se déséquilibrer. J'ai donc pris 1 seul sachet de Movicol en fin d'après midi. Contrairement au indications de la notice, les effets se sont manifester 3h après la prise (au lieu des 24h normal). Et là, les effets indésirables sont très violent, impossible de dormir avec la douleur et les nausées constante. Une sensation de béton au niveau de l'intestin grêle, mon intestin à très mal réagis et m'en fais pâtir. Nuit blanche, douleur, nausée, fatigue, transit complétement perturbé, plus jamais je ne prendrai ce médicament. Bravo à ceux qui le supporte mais il peut apporter plus de problème qu'il n'en résout.

Singulair (montélukast)
Asthme

J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.

Tramadol (tramadol)
Arthrose colonne vertébrale

Cruralgie
16/04/2019

Seretide (fluticasone / salmétérol)
Asthme

Asthmatique depuis mes 10 ans, j'ai développé à partir de mes 35 ans de petites apnées du sommeil et surtout une sinusite chronique lesquels ont aggravé mon asthme et déclenché un syndrôme SHV très handicapant malgré sa banalité. J'ai été traité en cure de façon efficace via de la kiné respiratoire et j'ai gardé un traitement sous Seretide pour bien éviter les crises de SH...lire la suiteV ou d'asthme. Le médicament m'évite de prendre de la Ventoline (que je ne prend quasiment plus du tout) et est très efficace, surtout en discus. Il est juste un peu barbant de devoir se laver la bouche et la gorge à chaque prise, mais cela reste peu contraignant par rapport au bénéfice. Bon courage à vous.

Levocarnil (l carnitine)

Opéré d'une hernie discale L5S1 bien gérée, j'ai finalement développé 10 ans plus tard une discopathie inflammatoire extrêmement invalidante. Sans plus d'espoir ni du côté chirurgical, ni autres, un spécialiste de réadaptation et d'injection de procaine sur les trigger points m'a finalement prescris ce médicament ainsi que du magnesium sans que j'y crois une seule second...lire la suitee (je suis sous anti inflammatoire depuis deux ans). En complément des injections qui sont maintenant terminées, le résultat est au-delà de mes espérances pour le moment : cela fait plus d'un mois que je retrouve petit à petit une vie quasi normale avec du sport et énormément d'espoir que j'avais perdu. Je ne ressens personnellement aucun effet secondaire avec ce médicament (qui a même bon goût). J'espère que l'effet va durer le plus possible en dehors de cette cure, avant de pouvoir en recommencer une autre. Mon dosage est faible : un petit flacon le matin, un petit flacon le soir. Bon courage à tous.

Verapamil (vérapamil)

J’ai eu une Fa en 2018 dont j’ai et Ablater en mars 2018 maintenant que la Fa est résolu j’ai une tatichardie atriale qu’on a découvert grâce à un holter . On vient de me mettre il y a 10 jour sur verapamil 40mg 1/jour mais je fait souvent des crises à 150/160 pulse

Izilox (moxifloxacine)
Bronchite

L'IZILOX m'avait été prescrit plusieurs fois, sans soucis particuliers , puis suite à une infection j'ai été sous MOXIFLOXACINE (générique de l'izilox) .Après 3 prises et 3 nuits d'insomnies , mon medecin m'a demandé d'interrompre le traitement.Sont apparues ensuite des sensations de brulures sous la poitrine, des picotements, des douleurs et faiblesses musculaires et ar...lire la suiteticulaires . Un mois après l'arret du traitement , je ressent encore des douleurs cervicales et haut du dos. Un autre praticien que j'ai consulté aujourd'hui me conseille de beaucoup m'hydrater afin d'éliminer ce produit toxique.

Keppra (lévétiracetam)
Épilepsie

Ce traitement a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt-maladie n'a pas été des vacances, vu que j'avais l'impression en me retournant dans mon lit, de m'écraser au sol. La même chose en me baissant pour remonter mes chaussettes. Au bout d'un mois, ça s'est arrêté. Je n'ai qu'une marge de 24 h sans traitement, et il paraît que c'est large. Comme je vis également en A...lire la suitellemagne, je dois toujours avoir suffisamment de traitement dans chaque pays = c'est une question d'organisation, c'est tout. Et puis la Carte Européenne d'Assurance Maladie simplifie beaucoup les choses aussi.

Prolia (denosumab)
Ostéoporose

J'ai 60 et le specialiste m'a prescrit Prolia.Apres le premier mois des l'injection,j'ai suffert mal a mon Dos, puis une infection et un kyste. Apre la deuxieme, doleurs tres g raves aux jambes Pieds et anque.J'ai decide' stopper ed charger avec Non generaliste.

Zelitrex (valaciclovir)

La totale des effets secondaires... chacun a sa période... Nausées, difficultés a réfléchir et se concentrer, hallucinations, maux de tête et maintenant des problèmes de foie alors que je commence a peine le traitement...

Antadys (flurbiprofène)
Douleurs menstruation

Ayant des règles très douloureuses et face à l'insuffisance des médicaments comme le Spasfon et le nurofen, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je l'ai pris pour la première fois hier et j'ai eu une grosse frayeur. Je conduisais et tout à coup je n'arrivais plus à voir correctement, ma vue devenait floue. Ma tête était lourde, je me sentais toute engourdie. J'ai eu peu...lire la suiter car je n'avais aucun moyen de m'arrêter (j'étais sur l'autoroute) et avec les bouffées de chaleur liées aux règles et au stress... Bref, vraiment déçue de ce médoc car en plus il n'a couvert que partiellement mes douleurs. Je dirais même que le nurofen a plus d'effet. Bien sûr c'est un avis personnel et ne s'applique pas à toutes, mais prudence ! Et bon courage à toutes celles qui sont dans la même galère.

Kardegic (acide acétylsalicylique)
Anti-coagulant

Dans le cadre de la procréation médicalement assistée je prends Kardegic 160mg, traitement très mal accepté par mon corps. Les effets m'empêchent de vivre correctement.

Metronidazole (metronidazole)

J'ai l'habitude de très bien tolérer tout antibiotique, mais lui... Ouf! Je ne savais même pas qu'un tel antibiotique pouvait exister. Je l'ai pris pour soigner une diverticulite, pendant 5 jours sur les 10 prévus, et plus les jours passaient, pire c'était. Non seulement je perdais tout élan vital, mais j'avais des douleurs au ventre, tremblements, neuropathies, vision tro...lire la suiteuble, coeur qui battait très vite après la prise, insomnie, l'impression d'être empoisonnée et de "sécher" en dedans comme en dehors... Mes yeux sont secs et ternes. En le prenant, je me sentais prise dans un étau de mal être profond, autant physique que moral. L'impression d'avaler du poison, quand je le prends, a fait qu'au bout de 5 jours, j'étais prête à tout arrêter, le mal de la diverticulité étant bien moindre que celui occasionné par cette médication. Et c'est tellement de comprimés à prendre; 6 par jour, plus 2 d'un autre antibiotique... On commence à revois la lumière qu'il faut se ré-assomer. Finalement, on m'a simplement changé le médicament... Avoir su que c'était si simple... Maintenant je revis. Et pourtant je suis encore sous antibio... Il me reste à terminer le traitement, et ensuite prendre des probiotiques et remonter la pente. Un jour à la fois.

Effexor (venlafaxine)
Fatigue

Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.