Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

23/07/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour! Je prends de la sertratline depuis 1 mois et j'ai perdu partiellement le goût et l'odorat. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui, est-ce que ça passe ou vais-je devoir changer de médication? Merci !
23/07/2019

Diamox (acétazolamide)
Oedème

Depuis maintenant plus de 7 mois que ma dose ne cesse d'augmenter. J'ai débuter a un demi comprimé /jour et je suis maintenant rendu a 8 comprimé de 250mg/jour. Ma qualité de vie est devenu médiocre. J'ai du subir ce traitement du a un diagnostique d'oedeme papillaire du a une pressions intracranienne trop élevé. Les oedèmes ont diminué certes, mais ma vie se résume a être...lire la suite a bout de souffle en parlant, j'en ai pour 5 minutes me remettre d'un simple étage d'escalier, mes doigts et orteil picote sans arrêt, si je passe du froid au chaud rapidement mes lèvres picottent elles aussi, jai perdue toute force musculaire, tout ce qui pétille eau, boissons gazeuses, mousseux, bière, punch ne pétille plus au moment de la gorgee mais me fait atrocement mal lorsque j'avale le liquide et le clou du spectacle, ma neurologue m'empêche même de tomber enceinte puisqu'il y aurais apparament des cas de mal formation chez les feotus d'animaux.... A la quantité de mg que je prends, elle ignore si j'arriverai a ne plus en prendre du tout un jour.... Ma vie de famille est détruite a cause de ce foutu médicament

Enantone (leuproréline)
Cancer de la prostate

Traitement sur courte période six mois,debutee en novembre,suivi d'une résection de la prostate en janvier dernier,devant l'attente pour une radiothérapie, dalaï de cicatrisation de la résection trois mois, radiothérapie 39 séances,78grays,44 grays au niveau vésicules,donc pas trop d'effets secondaires hormis ceux cités plus haut,sauf poids, disparition de la libido,et plu...lire la suites aucun signe d'érection ! efficacité ? Qui peut le dire? aujourd'hui,huit mois après, toujours impuissant, ,bof! traitement initié en adjuvant a la radiothérapie PSA de 18,9!et glyason 6=3+3,et biopsie 2positives dont une de 3mm et une de 11mm!!!donc situé entre risque modéré et risque élevé ?pas de signes révélés au scaner,a la scintigraphie,ni a deux IRM pour lesquelles pas de franchissement de la capsule,pas de présence de ganglions.prochain contrôle des PSA en septembre ?effets secondaires de la radiothérapie, incontinence s uro et selles.pratiquement.revenues a la normalité.

Xelevia (sitagliptine)

prescrit par mon médecin traitant a cause des hypoglycémies fréquents , juste après diminution de plaquettes aucun médecin n'a fait le lien j'ai continuer a le prendre pendant des années ma sante' s'est détériorés mon médecin traitant m'a envoye' a l'hôpital pour un suivi chez un hématologue qui n'a rien detecte' , après j'ai eu une tendinite au bras droit après bras ga...lire la suiteuche , nez qui coule , toux , problèmes intestinaux

Atenolol (aténolol)

Migraine et haute pression
22/07/2019

Codoliprane (paracétamol / codéine)
Endométriose

Je prends ce médicament quand je n’arrive plus à supporter mes douleurs dues à l’endométriose. Soulage relativement bien lorsque les douleurs ne sont pas encore trop élevées. N’est pas très efficace sur moi quand la douleur est trop importante. Les effets secondaires sont assez supportables sur moi par rapport à la douleur (fatigue, un peu shootée quand je suis trop fatigu...lire la suiteée lors de la prise ou à jeun).

Effexor (venlafaxine)

j'ai déjà pris ce médicament il y a 2 ans suite à des problèmes de "dépressions et anxiété" alors que tout allait bien dans ma vie. anxiété sur le travail, la vie en générale, ma situation de couple (rupture) remise en question de la vie. Jamais d'idées noires mais borderline quand même. J'ai pris ce traitement pendant un an puis j'ai arrêté petit à petit sur une période...lire la suite de 3 mois, en en prenant un tous les 2 jours puis un tous les 3 jours, j'étais redevenu la personne qui profitait chaque jour. Suite à un changement de travail et de situation de couple compliquée, je me suis retrouvé en mai 2019 dans la même situation, 1 an après l'arrêt de la valanfaxine. Je me suis dit que ça passerait, mais finalement je me voyais replonger, angoisses sur angoisses, mal être, vomissement ou nausées, perte de poids, perte d'envie de faire des choses et d'aller de l'avant, nausées matinales. Même le week end. envie de rester allonger de ne rien faire. j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai repris rdv chez mon médecin, qui m'a represcrit le traitement sur ma demande, j'ai refusé de l'associer à un anxiolytique qui pour moi me fait sentir comme un légume. Par contre j'ai morflé la première semaine du traitement, hallucinations, aucune envie de faire quoique ce soit, cauchemars, sueurs, pas d'appétit, absence lors de discussions, endormissements. mo Puis au bout d'une semaine, mon corps connaissant déjà la molécule, je commence enfin à sentir les bienfaits du traitement,(sinon c'est plus long) la seule question que je me pose c'est pourquoi j'étais comme ça sans le traitement. et j'espère ne pas replonger car il y a plus grave dans la vie. je suis bien entouré et ça aide énormément de sortir de parler et de ne pas procrastiner chez soi. le traitement c'est une chose, mais le travail sur soi est essentiel. je n'ai pas entamé de psychothérapie, mais j'ai supprimé les applications Facebook, insta, pour me concentrer sur moi et rien d'autre. j'arrête aussi de me plaindre et de me comparer. je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais je me dit qu'il y a pire. j'ai eu peur de ne pas m'en sortir mais je me dit comme je l'avais lu sur un forum que TOUT FINIT PAR PASSER UN JOUR. j'avais besoin de lire des avis positifs sur les forums et sachez qu'il est plus facile de mettre un avis négatif que positif. j'espere relire un jour mon poste en me disant que c'est un lointain souvenir. je pense que ce traitement marche bien pour moi, et vous souhaite la même réussite.
22/07/2019

Indocid / Chrono-indocid (indométacine)
Spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite. Je prends ce médicament depuis peut être trop longtemps......mon spécialiste n'est pas trop bavard.... mais je souffre malgré tramadol, Dafalgan 1 gr presque a volonté .....je viens de me lever avec du mal et je suis gonflée de partout. Y a t'il une personne dans mon cas . Merci de laisser un petit mot.

Raloxifène (raloxifène)
Ostéoporose

J'ai pris Raloxifene scrupuleusement pendant 1 an sur l insistance de mon rhumatologue puisque osteo à-3,7. Effet secondaire bouffée de chaleur à m'évanouir. Au bout d'un an de traitement i j'ai quand même fait une fracture vertébrale de la T9, mon médecin généraliste m'a conseillé d'arrêter raloxifene jusqu'au rdv chez mon rhumatologue 3 ou 4 mois après la fracture. Q...lire la suiteuand le rhumatologue m'a refait osteodensitometrie après 4 mois d'arrêt du traitement j'étais à-4,7. Ces médicaments contre l'ostéoporose soit on les arrête jamais mais on a des effets secondaires dévastateurs soit on les arrête et le processus de destruction de l'os s'amplifie. Moralité il ne vaut mieux rien prendre.

Périndopril (périndopril)

Traitement au Périndopril prescrit suite à une hypertension à 18/9. Au bout de 3 mois, la tension est à 16/8. Par contre, je suis ennuyée par les nombreuses quintes de toux de jour, comme de nuit.

Périndopril (périndopril)

Je prends un comprimé du Périndopril 4 mg, prescrit pas mon médecin. Tension qui montait à 18/9 accompagnée de maux de tête importants. La tension se maintient encore à 14/8 ; par contre, je n'ai plus de maux de tête
20/07/2019

Imurel (azathioprine)

rch
20/07/2019

Stediril (norgestrel/ éthinylestradiol)
Anti-conception

J'ai pris stediril depuis mai 2018. Je n'avais pris que une plaquette de 21 comprimés. Mais depuis Décembre 2019 a aujourd'hui je veux faire un bébé mais je n'y arrive pas. Aidez moi je voudrais savoir pendant combien de temps je dois attendre avant de concevoir un bébé. J'ai très peur.

le médecin m'a ordonné ce passiflore composé en granules homéopathiques après un gros stress dont je ne me remettais pas (palpitations, coeur très rapide, angoisses, difficultés à m'endormir, tension artérielle de 17 détectée par la médecine du travail; difficulté à faire mes longues heures de travail) depuis (en 2 jours de 5 ou 6 granules 3 fois par jour), ma tension art...lire la suiteérielle se maintient à 11.7 ou 12.7; j'ai pu calmement reprendre le sport (course à pied) Je conseille ces granules miracle;
19/07/2019

Gaviscon (acide alginique / bicarbonate de sodium)
Grossesse

Je prends ce médicament tous les soirs car ma grossesse me donne d'énormes remontées acides. A un point ou sa fait très mal, depuis que je prends du gaviscon je dors super. Mais alors par contre je prends le sachet d'un coup et je bois de l'eau après parce que le goût me donne envie de vomir. Je prends vraiment pour me soulager parce que sinon c'est vraiment deg***
19/07/2019

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)
Ablation de la thyroïde

Avez vous eu une ablation de ma thyroïde ? Si oui. Quelle dose avez vous eu ? Moi. J ai les cheveux qui tombée beaucoup. Perte de force
19/07/2019

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)
Ablation de la thyroïde

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Infection urinaire depuis le matin, qui ne passe pas en buvant au moins 2L d'eau. Je suis allée chez le médecin a 16h et pris le sachet de Monuril (version générique ) vers 17h. Au bout d'une heure les symptômes se sont estompés et je retrouvais un confort urinaire dans la soirée. Je n'ai eu aucun effet secondaire (pourtant j'ai eu peur avec tout ce que j'ai lu comme avis)...lire la suite, juste un peu dérangée au niveau du transit. Médicament très efficace.
18/07/2019

Lamaline (paracétamol / opium / caféine)
Problèmes de dos

j ai pris de LAMALINE 30MG OPIUM .PARACÉTAMOL 300MG CAFEINE 30MG .et ETODOLAC 300MG anti-inflammatoire et OMPRAZOLE20MG suite a un mal au cotes et cervical et ne supportant plus les douleurs je suis aller voir un étiopathe qui ma soigner le mal des cotes dos mais après la consultation des douleurs énormes suite a la consultation et j ai continuer lamaline pour calmer ...lire la suiteles douleurs et j ai arrêter lamaline et les anti inflammatoire suite au gonflement des doigt majeur index que je ne pouvait plus plier . et une douleur a la cheville droite plusieurs jours après avoir arrêté lamaline

Zolmitriptan (zolmitriptan)

migraine sans aura

Cipralex (escitalopram)

Anxiété, phobie, dépression, pensées suicidaires (pulsions)

Logiflox (loméfloxacine)
Infection urinaire

environ 2 heures après la prise du 1 er cachet, grand état de faiblesse et au 2eme sensation de malaise très forte, tremblements, perte d'équilibre, douleur dans la poitrine et le dos, sensation d'étouffement: j ai cru que je faisais un malaise cardiaque. je n ai pas osé prendre le 3éme ...

Adenuric (fébuxostat)
Goutte

crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
17/07/2019

Cymbalta (duloxétine)
Douleur nerveuse

Pris pour des douleurs neuropathiques sur une endométriose