Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Ritaline (méthylphénidate)

Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .

Humira (adalimumab)
Spondylarthrite ankylosante

mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg

Nebilox (nébivolol)

Ce médicament appartient à la famille des béta-bloquants. Certaines personnes ne tolèrent pas cette molécule.
08/02/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Céphalées

Très jeune, j'ai souffert de terribles maux de tête. Il est arrivé un jour où je devais prendre, en 1 seule prise, 4 comprimés de 500 grs d'aspirine pour arriver à calmer un peu ces maux de tête. Un médecin, voyant l'inefficacité des traitements m'a prescrit du Propofan qui a été une véritable réussite, sans effet secondaire particulier, à part, au début, un peu de vertige...lire la suite. Super ce traitement cependant il me fallait aller chez le médecin pour me le faire prescrire, ce produit n'étant pas en vente libre. Un pharmacien m'a dit un jour que je pouvais essayer la Prontalgine qui est en vente libre et qui a les mêmes effets et la même efficacité. Et bien c'est vrai, la Prontalgine est un médicament hyper efficace. 2 comprimés suffisent à calmer un mal de tête déjà installé. Les effets secondaires de ce produit disparaissent avec l'habitude d'en prendre et, en plus, il relaxe, détend, déstresse.

Chondrosulf (chondroïtine sulfate)

Il serait temps que les ministres successifs de la santé arrêt de faire n’importe quoi ! Depuis que le chondrosulf n’est plus remboursé, je ne le prends plus trop cher. Donc les douleurs sont de retour. Résultat Voltarène, anti-inflammatoire, médecin deux à trois fois par mois, radio, IRM etc. Résultat, je coûte plus cher à la sécu. Ou est l’économie Nous en avons marr...lire la suitee d’être dirigés par des nuls

Activelle (estradiol)
Ménopause précoce

Je prends maintenant ACTIVELLE depuis deux mois je suis ENTIEREMENT satisfaite aucun effet secondaire les bouffées de chaleur oupsss !! disparues!! en seulement quelques jours même le moral qui était à zéro est revenu comme par magie !! et sans compter l'énergie qui est elle aussi revenue. traitement hormonal pour moi très efficace !! (contrairement à utrogestan qui ...lire la suitene me convenais pas du tout!!!)

Aerius (desloratadine)

Je viens aussi de comprendre d'où viennent mes symptômes depuis un mois sous desloratadine d'evolugen. J'étais très mal le soir après la prise du médicament, tachycardie, réveils nocturnes avec gros essoufflement jusqu'à un malaise dans ma voiture le matin. Emmenée par les pompiers aux urgences avec une tension de 14,6, 38 de fièvre, globules blancs augmentés verdict pneum...lire la suiteopathie infirmée par scanner thoracique. J'ai eu 15 jours d'arrêt et toujours aussi mal. Les symptômes empiraient j'ai fait une crise de tremblement de tout mon corps avec des claquements de dents horrible ! Reprise du travail, vertiges et de nouveau un malaise. J'ai réalisé que j'avais ses symptômes depuis le début du traitement de la desloratadine et suis tombée sur vos commentaires. J'ai arrêté depuis 6 jours mes symptômes ont disparus sauf un gros mal de tête. Je me sens enfin revivre. C'est fini les génériques !

Movicol (macrogol)
Problèmes intestins - constipation

Movicol m'a été prescrit pour des problèmes de constipation. Je n'ai pas fini le traitement et ai rendu les boites à la pharmacie après deux jours : le goût est immonde et je remarque une efficacité comparable en changeant mon alimentation. Il m'a suffit de rajouter des graines de lin et de chia et de boire beaucoup d'eau pour régler mon problème. Je n'ai pas pu juger d...lire la suitees effets secondaires vu que je n'ai pas pris ce traitement très longtemps, mais je m'interroge sur l'utilité de prescrire ce médicament pour une affection qui se guérit en changeant tout simplement ses habitudes alimentaires.

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon