Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Tramadol (tramadol)

Du à une opération on me l'a prescrit comme antidouleur alors que je n'ai pas droit à ce medicament. Pas bien somnolence grosse crise mal de tête. Donc j'ai arrêter après un jour et je n'ai pris que du paracetamol. Ne pas prendre si vous souffrez d'epilepsie. Ma Neuro spécialiser en épilepsie étais très en colere lorsque la sus

Zonegran (zonisamide)
Calcul rénal

J'avais quelque acouphène de temps en temps mais le pire a étais les douleurs au dos il ne savais pas c étais quoi les résultat étais bon. Mais au final c'était un calcul. J'ai dû me faire opérer car il étais accompagnée de douleur nephretique. C est comparable à un accouchement ×20 dans péridurale.

Spifen (ibuprofène)

Suite à une forte douleur osseuse au niveau de la clavicule , je me suis inquiétée du fait que je suis attente d'un myélome multiple (traitement Revlimid +Dexamethasone) ; L'oncologue étant absent je me suis tournée vers ma généraliste qui a pensé à une luxation plutôt qu'une fracture .Elle m'a donc prescrit SPIFEN 400 mais au bout de deux jours j'ai arrêté tant les naus...lire la suiteées étaient fortes

Spifen (ibuprofène)

Venlafaxine (venlafaxine)
Dépression chronique

Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires

Pravastatine (pravastatine)
Cholestérol trop élevé

Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.
22/10/2019

Polydexa (thiomersal / polymyxine B / dexaméthasone / néomycine)
Otite

après une inflammation de l oreille mon orl m a prescrite du polydexa et ben quel horreur ces gouttes vertiges nausée migraine bravo

Amlodipine (amlodipine)

pratiquement tous les effets secondaires liés à ce médicament (Amlor 5mg) j'en ai essayé beaucoup d'autres qui se sont révélés pire encore !

Lamictal (lamotrigine)

Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.

Tamsulosine (tamsulosine)
Hypertrophie de la prostate

aprés 6 mois de permixon faiblement efficace, tamsulosine depuis 1,5 an. résultat mitigé : 1 ou 2 levers la nuit avec difficultés de mixion - doit cependant je pense apporter un léger plus; le jour tout ok -

Actonel (acide risédronique)
Arthrose colonne vertébrale

Ostheoporose. J’arrête se médicament immédiatement. Un camion m’a passé sur le corps Douleurs aux os, muscles .

Athymil (miansérine)

Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour. J'ai pris ce médicament quand j'avais 18 ans je souffrais d'un acné conglobata au stade 5. J'avais plus de boutons (notamment au visage et dans tout le dos + sur tout le torse) que de peau non atteinte c'est dire. J'étais très mal dans ma peau et ça m'a empêché d'avoir une copine bien sûr... J'ai commencé par un rdv qui consiste à percer tous les comédons j'avai...lire la suites des nodules de 2 cm de diamètre je ressemblais a rien. Puis j'ai eu une dermato qui m'a expliqué que vu mon poids (je faisais 60 kg a l'époque) je devais prendre 9 g de procuta/curacné/roaccutane pour guérir. Donc 9000 mg cumulé sur tout le traitement. Ainsi on est parti sur du 20 mg/j pendant 3 mois puis 30 mg/j pendant 4 mois puis 40 mg/j pendant 3 mois. Les effets secondaires sont doses-dépendant et dépendent de la quantité totale de molécule intégrée depuis le début du traitement. Mon traitement a duré environ 10 mois. Je n'ai quasiment rien ressenti les 3 premiers mois si ce n'est quelques sécheresses et quelques éruptions (mais mon cas était tellement fort que je ne peux pas parler d'aggravation). J'ai eu une augmentation de mon cholestérol sur les mois qui ont suivi (mais j'étais en dessous de la norme minimale au début du traitement... donc j'ai jamais été inquiété par ça...) et une augmentation notable des transaminases (enzymes du foie) mais rien d'inquiétant et toujours dans la norme. Puis vers 4-5 mois et jusqu'à la fin, et encore plus quand je suis passé à 40 mg/j j'ai eu énormément les lèvres gercées, les yeux secs, je saignais du nez jusqu'à 5 fois/semaine subitement et vers la fin du traitement moi qui courait 2h, je n'arrivais plus a tenir que 30 min en raison de douleurs musculaires et tendineuses. J'étais un peu plus fatigué... Mais parallèlement passé 5g cumulé dans mon corps j'ai commencé à voir les effets extrêmement impressionnants sur ma peau. Oui fallait pas rester trop longtemps au soleil non plus... En résumé c'est un traitement assez lourd, le risque de rechute est de 30 à 40% mais... tentez votre chance ça vaut le coup ! (2 cures et ça limitera le risque d'échec à 10-15% mais bon je ne vous le souhaite pas). Moi perso vers t=8 mois j'ai vraiment vu la différence (je devais être à 7g cumulé) et ça n'a pas cessé de s'améliorer. Maintenant 8 ans après (et ce depuis 2 mois après l'arrêt du traitement) j'ai une acné de stade 0 à 1 (parfois un bouton par ci par là... encore un peu dans le dos... mais tellement plus rien a voir). Ce problème a disparu de ma vie alors que je m'étais traité pendant 3 ans d'autres locacid et differine qui n'avaient jamais marché... Ce médicament est lourd mais c'est un miracle. Soyez patient ne demandez pas des posologies trop élevées ce qui compte c'est d'atteindre un certain total cumulé moi c'était 9g. Dites vous que les effets c'est pour être beau et clairement ça vaut trop le coup. Donnez vous 1 an ! Ce traitement demande une année scolaire mais punaise que c'est efficace quand ça marche. Trouvez tous les artifices (paquets de mouchoirs, baumes a lèvre, gouttes pour yeux, guronsan, mèches pour le nez, crème solaire, décontractant musculaire...) pour réduire a max vos effets secondaires et vous verrez ça passera ! Et 4 mois après la fin du traitement comme par magie j'ai eu une copine ;) Jouez le jeu avec ses contraintes et vous en ressortirez gagnant !
20/10/2019

L-Thyroxin Henning (lévothyroxine sodique)
Ablation de la thyroïde

Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2008 à 21 ans je prenais le levothyox ancienne formule avec aucun problème. Puis la nouvelle formule est arrivée et j'ai vécu un vrai enfer durant l'été 2017 avec arrêt de travail de 4 mois, vertiges, fatigue bref tout les effets secondaires. Puis courant Septembre 2017 j'ai pris euthyrox pendant un an sans vraiment retrouver un équilib...lire la suitere....du coup mon endocrinologue très à l'écoute m'a proposé d'essayer le l-thyroxine. J'ai longtemps hésité par peur de me retrouver dans le même état qu'avec le levothyox NF. Et pas du tout ! Je revis et je ne regrette pas, j'ai enfin retrouvé la forme avec un dosage à 250 par jour. Un conseil n'hésitez pas à changer de spécialités il y en aura une qui vous conviendra.

Tolexine (doxycycline)

2 jours après le début du traitement ma peau au cou à commencé à me démanger au niveau de ma chaine. Au bout d une petite semaine ma gorge est ensuite devenue très sèche et sensible, rouge. J ai du mettre de la bépanthene pour apaiser. J ai remarqué des moments d hypertensions et une mycose vaginale, chose qui ne m arrivait jamais avant ce traitement. J arrete ce traite...lire la suitement et vois avec mon dermato pour qu il me change le medicament

Risédronate (risédronate monosodique)

1 prise 35g /semaine depuis octobre 2019. résultat osteodensitometrie révélant un cas grave : rachis lombaire Tscore -4,3 (3,7 en 2016) hanche - 2,7 (-2,5 en 2016) Que valent les résultats par ce type d'instrumentation sachant que les résultats de 2015 sur un appareil différent étaient respectivement rachis - 3,9 et hanche -3 ?

Euthyrox (lévothyroxine)
Ablation de la thyroïde

La NF m'a empoisonné 25 années avec l'ancienne formule sans aucun problème et en 2 mois avec la NF j'ai pris 20 ans ma vie s'est arrêtée
20/10/2019

Meteospasmyl (alvérine citrate / siméticone)
Maux de ventre

Ce médicament m'a été prescrit pour soulager mes maux d'estomac et la digestion difficile ponctuellement. Au début crise en pleine nuit, nausées, vertiges, sueurs froides, palpitations que je pensais être dûes au stress. Je ne prenais pas ce médicament régulièrement donc je ne faisais pas le lien. Puis reprise et les crise sont devenues plus fortes, avec douleur dans le do...lire la suites à droite sous les cotés, 1 semaine après nouvelle prise de ce médicament et cette fois grave crise, hospitalisée en urgence atteinte du foie, bilan hépatique très perturbé , jaunisse... arrêt total de ce médicament et plus de souci.
20/10/2019

TCAPS (lévothyroxine sodique anhydre)
Ablation de la thyroïde

Deux années et demie de galère lévothyrox nouvelle formule euthyrox et tcaps mais aucun changement depuis l'ingestion de la NF je ne peux plus m'asseoir depuis 1 ans (sensation brûlures muscles fessiers et jambe) instabilité de la tsh mon état de santé s'est détérioré complètement je ne vis plus je survie
20/10/2019

Allergodil (les Yeux) (azélastine)

Mes yeux me grattent Le médecin m'a prescrit ce médicament

Fludex (indapamide)

Médicaments très efficace , mais potassium instable, a contrôler fréquemment.

Irbesartan (irbésartan)

État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.

Cipralex (escitalopram)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

je la coupe en 2 pour avoir 5 mg. avec l'accord de mon médecin……………...c'est suffisant……......…….

Sertraline (sertraline)

J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.