Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Imovane

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone (7,5mg)
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

Decapeptyl

14/08/2020 | Homme | 67
triptoréline (11,25mg)
Cancer de la prostate
prostatectomie totale de la prostate, radiothérapie, hormonothérapie. Pour ce troisième traitement, j'ai beaucoup d'effets secondaires et beaucoup de doute sur ce traitement qui fait de plus en plus l'objet de débats controversés. Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ? Voir par exemple la vidéo du Professeur Claude Schulman (urologue).

Ketoprofene

14/08/2020 | Femme | 37
ketoprofene (100mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament avec du paracetamol pour diminuer des douleurs dues à une pubalgie. Il m'avait prévenu que pour les personnes ayant des troubles digestifs il n'était pas conseillé. Cependant n'ayant jamais eu de difficultés il me l'a prescrit avec pour seul accompagnement du paracetamol. Les douleurs se sont estompées faisait place à de très fortes ...lire la suitedouleurs au niveau de l'estomac des la 1ere prise (faite au milieu du repas comme conseillé). Nuit blanche à la clef car impossibilité de s'allonger. J'ai décidé d'arrêter le traitement directement vu la violence des effets secondaires. Certainement un bon anti inflammatoire mais qui ne convient pas à tout le monde et encore moins s'il n'est pas prescrit avec un autre médicament évitant les troubles digestifs.

Primperan

14/08/2020 | Femme | 20
métoclopramide (10mg)
Nausée - mal au coeur
Au bout du 3 eme comprîmes (sur 2 jours): Œdème de Quick, langue gonflée, paralysie visage, langue qui sort de la bouche hyper tendue. Je ne comprend pas que l’on puisse encore prescrire un médicament aussi dangereux, un œdème n’est pas anodin et très traumatisant!

Furadantine

13/08/2020 | Femme | 61
nitrofurantoïne (50mg)
bonjour, à chaque prise de furadantine, j'ai des vertiges importants avec la sensation que je suis proche de l'évanouissement. je dois m'asseoir. Egalement des migraines . c'est un traitement pour une banale cystite :( l'antibio unidose précédent a été efficace 3,4 jour puis la cystite (désolée , je n'ai plus le nom en tête). furadantine m'a été prescrit à raison de 2 com...lire la suiteprimés 3 fois par jour.

Esoméprazole

13/08/2020 | Homme | 59
esoméprazole (40mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

Monuril

13/08/2020 | Femme | 23
fosfomycine trométamol (3g)
Ayant une gastrite depuis plusieurs mois, je suis à la base fragilisée au niveau du système digestif, mais je ne m'attendais pas du tout à ça! Ce médicament à fait effectivement vite passer la cystite, mais dans l'heure qui a suivi la prise j'ai eu une diarrhée avec de grosses douleurs se baladant entre les intestins et l'estomac ainsi que des nausées, et ça persiste enc...lire la suiteore 3 jours plus tard. J'avais auparavant un traitement sur 3 jours (norfloxacine), tout aussi efficace et sans effets secondaires. J'en toucherai 2 mots à ma gynéco qui m'a prescrit ce médicament désastreux

Depo-provera

13/08/2020 | Femme | 28
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Anémie
Je prend ce médicament depuis plus de deux mois la pire choses que j’ai prise juste qu’à la j’étais avec des pilule contraceptive depuis plus de 2 ans et jamais j’avais eu de problème avec règle normal qui durais 4 jours j’étais pareil avant de an prendre pour la raison que j’ai prit cette injection c’était que je voulais changer de contraceptif depuis allô boutons...lire la suite pas juste dans le visage pour mon cas dans le dos et sur les bras horribles une choses que j’ai jamais eu avent. Règle an continue depuis plu de 1mois intense crée moi ces pas du spotting fatigue intense libido mort chaleur comme si il ferait 40 à tous les jours mal de ventre aussi depuis plu de 1 mois pas de prise de poids de mon coté je reste à 67 kilos et quand tu veux arrêtez ça bonne chance quand ton doc et pas la ont m’a dit que ça fonctionnait pas et que bien sûr j’étais plu protégé vue que l’injection que on m’avais prescrit étais de trois mois au début du traitement c’était normal d’avoir un dérèglement hormonal là ça fait trois mois dans deux semaine et je suis dans mes règle depuis 1 bon mois 1/2 La fille et assez écœurée disons avec ça an plu anémie et supplément de fer 🤬🤬🤬. Je conseille à toutes les filles ou femme de jamais prendre ça si avé votre ancienne contraception étais parfait changer pas de 1 votre couple aura plu de vie sexuel durent plusieurs semaine avec ça plu de libido humeur de marde 💩 Toujours an colère pour rien et triste pour rien aussi

Sertraline

12/08/2020 | Homme | 44
sertraline (50mg)
très efficace sur les angoisses pour moi et aucun effet secondaire contrairement à la paroxétine

Sertraline

12/08/2020 | Homme | 25
sertraline (50mg)
Phobie sociale
Bonjour, j'ai pris de la sertraline pendant quelques mois à raison d'une prise le matin au dosage de 50 mg ça a plutôt bien marché avec en bonus zéro effet secondaire si comme moi vous ètes a la recherche d'avis positif pour ce type de troube et que vous lisez mon post n'hésitez pas ça aide quand même pas mal.

Candésartan

12/08/2020 | Femme | 84
candésartan (8mg)
soi disant de l'hypertension lorsque je la mesure c'est correct mais chez le médecin après avoie attendu elle peut monter à 15/8

Seresta

12/08/2020 | Homme | 27
oxazépam (50mg)
Alcoolisme
Alors voilà j'ai 27 ans ,j'ai connu la bière avec les copains vers l'age de 20 ans , je détesté ça au debut ( gout amer et puis il y a eu les pinte à la peche dans les bars ,j'ai fini par adoré et m'habitué ) mais revenons au vrai problème qui a fait que je suis devenu alcoolique . A l'age de 17 ans j'ai arreter le lycée pour harcèlement ,je suis rentrer chez moi et t...lire la suiteout a changer ,je me suis crée une bulle ou plus personne ne pourrai me faire du mal , j'ai quitté mes amis meme si j'en avais qu'un ,on avais une passion pour le tir a l'arc , mais lui étais trop investis la dedans et je sentais qu'ils voulais plus me voir ,surtout ses parents qui pouvais pas me blairé , je suis rentrer a pieds avec mon matériel d'archer environ 2klm ,je chialer tout le long ,je venais de quitté le lycée 1 moins plus tot . Alors j'ai fini par faire un black out , je me réfugié tout seul pendant 3 ans a jouer au jeu vidéo ( j'e ne buvais pas encore a cet age là ) j'ai ensuite retrouver un peu d'espoir en me disant si je passer mon permis de conduire , j'ai le code du premier coup ,mais la conduite c'étais pas terrible (50 h au total ) faut dire que j'étais en depression ,solitude , pauvreté pas de travail ,pas de copine ,pas d'amis , échec sur échec , et j'ai donc j'ai raté mon permis . Et puis j'ai repris contact avec mes amis ,donc mon meilleurs aussi présent , ça c'est tres bien passer pendant 2 ans ,je buvais normalement en soirée ( quelque cuites pas ci par là ) le problème c'est que j'ai l'alcool triste , mélancolique ,je repense sans arret a mon passer et les echec , je jouer aussi beaucoup aux jeux d'argents (loto ,keno paris sportifs) pour en arriver a perdre 30 000 EURO EN 8 ANS . Tout c'est choses n'ont fait que m'enfoncer au fond d'un gouffre sans lumière et sans fond ,obscure et malsain , je suis accrocher a une vielle corde usé pas la vie ,et je descendais chaque jour qui passe dans ce gouffre jusqu'à ce que je n'ai plus la force de résister et de tout de laisser tombé . Alors m'est venu d'essayez de me saoulé pour oublier , petit a petit ,les doses et la fréquence augmente , il a l'euphorie en mélangent avec la musique qu'on aime et ensuite la réalité avec la musique triste ,les idée comme le suicide parce qu'on pense qu'il n'y a plus despoir ,qu'on se sens comme un minable , tout ça est comme une roue infernal , c'est vrai pourquoi souffrir alors qu'on peut mourir , le plus dur est d'avoir le cran et savoir comment faire ,sans ce raté ! J'ai vecu dans le dénis depuis 10 ans . je buvais 3 fois par semaine environs 4 litre de bière le soire 18h -2h seul dans ma chambre , mon foie c'est aggravé c'est 6 dernier moi ,les lendemains sont abominable ,je bois toujours 2 litre d'eau apres chaque cuite , mais la douleur au foie pardonne pas , j'en ai eu marre de cet maladie de merde ! mais impossible de tenir plus d'une semaine sans boire alors j'ai vu un medecin (assistante ) son nez sur sont tel pour avoir des info et savoir quelle medicaments prendre pour le sevrage alcoolique , j'ai eu droit a des vitamines b1 et b6 bayer que j'ai payez de ma poche 19 euro non remboursable et du seresta 50 mg , a prendre 1 fois le midi 1 le soir si tremblement , donc deja j'ai essayer la première fois le soir vers 20h parce que j'avais des sueur et je voulais vraiment aller m'acheter un pack de bières , ça ma calmer mon envie certe , mais j'avais l'impression d'etre sonné , fatigué , depressif , mes mauvais souvenir mon fait rappeler que j'etais un minable ,alors je penser au suicide pour de bon ,ça ma motivé a vouloir mourir mais pas ce jour là ,un jour ou je sentirai qu'il est temps pour moi de partir . Et puis je me suis rappeller de ma passion pour le sport , musculation , courir , bien manger ,boire beaucoup d'eau ,dormir 9 h par nuit , écouté de la musique relaxante en buvant une infusions ou tisane , j'ai la chance d'avoir un jardin chez ma mère , a labris des regards pour que je sois sur d'etre seul , je prend une grande serviette que je pose sur l'herbe et je m'allonge sur le dos ,je ferme les yeux 15 min , et de temps en temps je leve les yeux pour voir le ciel et les nuages qui passent , j'imagine des dessins dans nuages ,comme des signes , les fleurs dans le jardins ,les bambous ,les arbres . Ce que je veux dire c'est qu'il a du bon dans la vie , la beauté existe , le bonheur existe , il faut que chacun d'entre nous se trouve passion , et non une addiction au toxique, ce faire du mal plus qu'il y en a deja n'est pas la solution . Je ne prendrai plus aucun médicament , je vais combatre mon alcoolisme par le sport , je sais pas si un jour je serai heureux ,mais pour l'instant le plus important c'est de ne plus souffrir . Alors mon conseil trouver vous une passion Il n'est jamais trop tard pour faire les chose bien .

Androcur

11/08/2020 | Femme | 48
cyprotérone (50mg)
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution

Curacne

10/08/2020 | Femme | 17
isotrétinoïne (25)
J'ai de l'acné depuis mes 9 ans ( très tot !). Cela fait presque 10 ans qu'elle me suit. J'ai suivi de nombreux traitements antibiotiques qui ont fait leur preuve sur le court terme avec une belle amelioration. Mais il y avait toujours des rechutes. Mon acné n'était pas sévère mais persistante et mon moral en souffrait.

Lutenyl

10/08/2020 | Femme | 38
acétate de nomégestrol (5)
J' ai 39 ans maman de 4 enfants ne par césarienne Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué des polypes a la vessie j ai été opéré 2 fois en 3 mois et eu de la chimio Il y a 2 ans mon uro ma conseillère voir un gynéco et là on m'a diagnostiqué de la domeniose on m'a dit qu'on allait m enlever l utérus j' ai changer d uro car trop de km pour moi je suis revenu plus près de chez ...lire la suitemoi et j' ai donc revu mon gynéco qui m'a accouché lui n est pas trop ok pour l ablation à cause de ma vessie il ta 2 mois j' ai eu une ambolisation ovarienne et la le médecin la dit il va falloir enlever cette vessie ça fait 40 j que je prend lutenyl et question saignement ces super mais les douleur son toujour la j' ai pleins d effet j' en ai parlé à mon gynéco qui me dit que ça ne vient pas du lutenyl mais probablement de la thyroïde hors j' ai ces effet depuis que je prend le lutenyl donc là il me laisse le choix continuer lutenyl ou enlever l utérus je serais plus d avis d enlever cet utérus qui méfait mal et qui au final ne me sert plus pour avoir des enfants

Aldomet

10/08/2020 | Femme | 42
méthyldopa (250mg)
Grossesse
Hypertendus connue, j'étais sous hytacand16mg. Maintenant enceinte de 8sa je l'utilise depuis 2jrs vu les chiffres tensionnel élevé 250lg2fois par jour.mais je me sens étourdi fatigué envie de dormir ...

Depo-provera

10/08/2020 | Femme | 16
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

Cymbalta

10/08/2020 | Femme | 25
duloxétine (30mg)
Je prends ce médicament pour des maux de tête chroniques que j'ai depuis presque 2 ans. C'est un traitement de trois mois, prescrit par ma neurologue. Je devais commencer par une prise de cymbalta 30 mg (1 le matin) puis 60 mg au bout de 5 jours. Dès la première prise(30 mg) , j'ai eu des nausées, vomissements, et une insomnie insupportable . Je ne vais pas continuer...lire la suite le traitement car les effets secondaires sont trop importants. je préfère trouver d'autres alternatives .

Lamisil

09/08/2020 | Femme | 27
terbinafine (250mg)
Mycose des ongles
J’avais des mycoses main et pied après presque 3 mois de traitement je n est plus rien du tout au main sa fait 10 an que j essaie d enlevé ses mycoses avec tout rien à marcher je suis très heureuse vous pouvez même pas imagine j ai eu les 2 première semaine dés mal de ventre diharer et nausée mais j ai bien fait de persister car après ça je n est plus jamais rien eu je le ...lire la suiteprend bientôt 3 mois dans 1 semaine sans rien avoir comme symptômes et je suis vraiment heureuse j ai vue bcp de commentaire négatif alors j été obliger de vous dire le contraire essaier toujout au lieux d écouter les réseaux

Norset

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine (45mg)
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !

Atarax

09/08/2020 | Homme | 49
hydroxyzine (25mg)
Je souffre de dépression. je me réveille la nuit plusieurs fois. Certains jours j'ai du mal à me sortir du lit tellement je suis fatigué et d'autre ou je me lève à 5h du matin agacé de ne pouvoir dormir et je suis h.s. à 8h30, sans compter les cauchemars récurent de forme identique. J'ai vu des psychiatres qui baissent les bras comme une fatalité. je suis en arrêt de trav...lire la suiteail, je prends d'autre médicament pour la dépression à forte dose. le tout combiné me donne soif en permanence. j'ai pris 30 kgs. Cela me fatigue de n'avoir aucune solution. je me repose beaucoup. mon traitement stabilise la situation mais m'empêche de retravailler. je pourrais peut être travailler à domicile mais sans aucune heure fixe. je vie au jour le jour.

Repevax

09/08/2020 | Homme | 51
anatoxine diphtérique / anatoxine tétanique / antigènes coquelucheux / virus poliomyélitique inact (1)
Avant déplacement en Guyane, vaccination le 04 mars 2014 avec stamaril (fièvre jaune) et repevax. Quelques jours après vertiges, sueurs froides, et ce pendant plusieurs jours. Diagnostic 2 mois après Thyroidie d'Hashimoto.

Quétiapine

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine (150mg)
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

Teralithe

08/08/2020 | Femme | 29
lithium (400mg)
Bonjour, depui 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y...lire la suite a-t-il des personnes dans le même cas ?