Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Roaccutane

29/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne (30mg)
J'ai choisi de prendre roaccutane suite a une acné persistante qui durait depuis mes 12-13 ans, j'avais tout essayé : plantes, changer mes habitudes alimentaires, changer de routine beauté, crèmes et lotions, zinc, antibiotiques, luminothérapie, pilule : rien n'y faisait. J'ai donc pris la décision avec ma dermato de me lancer dans le traitement roaccatutane, aussi appelé ...lire la suiteisotrétinoïne. J'ai commencé à 20mg le premier mois, donc aucun effet secondaire. Le deuxième mois nous avons augmenté à 30mg donc j'ai commencé à voir des premiers effets indésirables, notamment une grande fatigue et une éruption cutanée (comme il était prévu). J'ai maintenu les 30mg tout le long du traitement (qui a duré au total 8mois). Les effets secondaires ont été largement supportables étant donné que j'ai commencé à voir des résultats nets à partir de 3 mois de traitement. J'étais toujours fatiguée, j'avais souvent mal au dos et mes lèvres étaient sèches et devaient tout le temps être hydratées, mais comparés à la confiance en moi que je regagnais chaque jour, ces effets secondaires étaient tout a fait supportables. J'avais lu des avis très négatifs avant de me lancer qui m'ont fait très peur et beaucoup hésiter. Je conseille a quiconque se sent mal dans sa peau à cause de l'acné de tenter l'expérience du traitement, vous êtes bien suivis et si ça se passe mal, rien n'empêche de vous arrêter. Je suis consciente des effets négatifs que ça a pu avoir sur mon corps, mais j'ai privilégié mon bien-être et ma santé mentale. J'espère que mon avis a été utile et courage a ceux.celles qui souhaitent se lancer !

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

Ketoprofene

29/07/2021 | Homme | 27
ketoprofene (100mg)
Complications post-opératoires
Suite a chirurgie orthopedique du LCA, ce medicament donne des forts maux de ventre type brulure d'estomac, il met egalement du temps a se dissiper

Sumatriptan

29/07/2021 | Femme | 47
sumatriptan (20mg)
Migraineuse depuis l'enfance, mes migraines se sont accentuées lorsque j'ai obtenu un poste à responsabilités (3 migraines par mois avec une durée pour chaque crise de 3 à 4 jours). Avec l'aide de mon neurologue, j'ai essayé tous les triptans sur le marché associés à un anti inflammatoire. Les crises se calmait mais je m'habituer très vite à la molécule et donc ineff...lire la suiteicacité du triptan. Je viens d'essayer ce triptan en injection. La douleur passe en 1 minute. Malheureusement, au bout de 4 heures, la douleur revient. Donc, la je suis désespérée car plus rien ne marche.

Stagid

29/07/2021 | Homme | 63
metformine (750mg)
1,5 en janvier 2020 non vu par mon docteur donc non traité 2.2 en juin 2021 -> Stanig Depuis 20 ans Alproxalam 5mg (spasmo) Thyroïde janvier 2018 Lévothyrox 100µg Hypertension courant 2013Amlodipine 1/1600 mg joint à Nébivalol (coeur) Retraite janvier 2014-> prise de poids de + 20 kgs

Nocertone

29/07/2021 | Femme | 46
oxétorone (60mg)
J'ai pris nocertone pendant 15 ans, j'ai dû arrêter à cause d'une rupture de fabrication. C'est la seule chose que je lui reproche. Sinon plus de migraine et de Super nuits. Seul problème c'est que lorsqu'on ne le prend plus, il faut se sevrer c'est à dire qu'on ne dort pas pendant au moins 15 jours. Sinon aucun effet secondaire, je rêve de reprendre ce traitement, je n'en...lire la suite ai pas trouvé d'aussi efficace depuis et surtout qui ne font pas grossir !

Ketoprofene

29/07/2021 | Homme | 47
ketoprofene (100mg)
Douleur, général
Bonjour Suite à un accident de vélo, j'ai eu 4 fractures. J'ai commencé à prendre du ketoprofene mais j'ai rapidement fait de l'hypertension artérielle et des insomnies. Assez déçu, tout ce payé, plus de douleur mais.... J'j'ai pris du doliprane

Venlafaxine

28/07/2021 | Femme | 18
venlafaxine (75mg)
Ce médicament à été dans un permier temps assez dur car il ne m’aidait pas du tout et me paralysait encore plus dans mon lit et dans mon esprit. Très vite, j’ai commencé à en sentir les effets secondaires physiques. Tout d’abord, une bouche tres seche. Ensuite, des douleurs abdominales tres intenses qui m’empêche de dormir. Difficultés à respirer, comme si l’air était humi...lire la suitede, mais non. Je ne prendrai plus ce mesicaMent.

L-Thyroxin Henning

28/07/2021 | Femme | 65
lévothyroxine sodique (100ug)
Maladie d'Hashimoto
Je n'ai pris ce traitement que 3 mois, j'ai cru perdre la vie sous les yeux de ma famille sans comprendre ce qu'il m'arrivait. Depuis, je fais des stocks d'Euthyrox (nouveau nom de l'ancienne formule de lévothyrox) et si un jour il n'est plus commercialisé je préfère également me laisser mourir que de souffrir comme j'ai souffert dans une solitude infernale. Le pire est ...lire la suiteque, depuis la prise de L-thyroxyne Henning, je n'ai plus jamais retrouvé le sommeil, ça fait maintenant 22 mois. J'ai mis le doigt dans un engrenage infernal, ou plutôt on me l'a mis, et ma santé en est complètement détériorée

28/07/2021 | Femme | 41
Anti-conception
J'ai décidé de changer de stérilet car j'avais le mirena et je ne le supportais pas , maux de tête, douleurs aux ovaires, règles irrégulières ..on m'a proposé jaydess car micro dosé. Depuis que je l'ai , 6 ans passé.. je dirais que c'est mitigé niveau humeur j'ai tendance à vite déprimé, j'ai souvent mal aux ovaires mais pas de règles ou vraiment deux fois par an mais plut...lire la suiteôt des petites pertes brunâtre plus que du sang. Je suis très souvent fatiguée mais je ne sais pas dire si cela est dû au dispositif étant donné que j'ai une fibromyalgie et spondylarthrite. Sinon je dirais que dans l'ensemble je le vis bien. Jamais tombé enceinte avec ni problèmes médicaux. Moi je le recommande.

Brintellix

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (5)
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

Implanon

28/07/2021 | Femme | 20
etonogestrel (68mg)
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

Loramyc

28/07/2021 | Femme | 66
miconazole
Impossible à utiliser. La pastille n'adhère pas. Aucune efficacité, ce qui est un comble pour un médicament de ce prix ! Si par cas extraordinaire, elle adhère, elle ne fond de toute façon pas et part au moindre rinçace de bouche... Totalement nul !

Pyostacine

28/07/2021 | Femme | 60
pristinamycine (3)
Prescription de cet antibio pour abces cutané 8 j de traitement, arrêt au bout de 3 jours... Effets secondaires pas supportable, diarrhées, douleurs ventre, nausées... Je ne doute pas de l'efficacité de cet antibio mais pas rassurant.....

Mirena

28/07/2021 | Femme | 37
lévonorgestrel (19,5mg)
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

28/07/2021 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Il y a 2 ans je suis tombée enceinte avec ce stérilet Ça faisait un an que je l’avais Il n’avait pas bougé et il était bien mis en place lors de mon opération

Clobex

28/07/2021 | Femme | 64
clobétasol (0,5mg/g)
Psoriasis
Je suis cuisiniére et traiteur de métier donc charlotte ce qui est normal et je me uis aperçu que j'avais du psoriasis et derriére les oreilles j'ai essayée plusieurs shampooings pharmaceutiques et puis Clobex ma guérir et depuis des années je l'utilise et j'en suis trés trés contente. Ma petite fille Léa maintenant 20 ans elle avait de l'éczéma au cuir chevelu je l...lire la suiteui avait conseillée et trés contente aussi surtout en ce moment des exament aux DUT toujours stressée cela la aidée.

Flixotide

28/07/2021 | Femme | 53
fluticasone (250ug/do)
Asthme
Asthme qui a commencé à la 2ème grossesse

Bacicoline A La Bacitracine

28/07/2021 | Femme | 48
bacitracine / colistine / hydrocortisone (10mg/5mg/10.000ie/g)
Alcoolisme
Bonjour, Je découvre ce forum, alcoolique depuis une dizaine d'années, 2 bouteilles par jours et parfois trois ! A cause de l'alcool j'ai beaucoup perdu ( une très belle situation professionnelle, des amis...) Et surtout un sentiment de honte, j'ai plusieurs fois essayé de me faire soigner par des antidépresseurs,anxiolitiques.... . A la lecture de vos témoignages je r...lire la suiteeprends espoir, lundi 2 août je vais commencer le Baclofène ! J'espère vraiment une délivrance, selon une amie récente qui en prend depuis des années, déjà après trois ou quatre semaine les envies diminuent de façon assez conséquentes. Je me fiche des effets secondaires car je veux vraiment me débarrasser de ce qui finira par me tuer ! Je veux revivre, aimer à nouveau la vie ! Malraux disait "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie " J'ai un très gros regret, ne pas avoir eu connaissance de ce médicament avant !

Sertraline

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

Tanganil

28/07/2021 | Femme | 72
acétylleucine (2)
Je suis dysphagique. Je dois broyer le médicament pour essayer de l'avaler avec un peu d'eau !! C'est limite imbuvable mais j'y arrive !! J'y associé des fruits cuits.

Ramipril

27/07/2021 | Homme | 50
ramipril (10mg)
J'avais une tension très élevé et le docteur m'a prescrit ramithiazide 10 mg mais dès que j'ai pris j'ai commencé à avoir des vertiges et un mal de tête et ma tête chauffe. Le lendemain j'ai ressenti des douleurs dans tout mon corps

Stresam

27/07/2021 | Femme | 30
etifoxine (50)
Stress
J’étais stressée et peur de tout avec gros moment de pression en cette fin d’année au travail. Stresam pris pendant 2 semaines, il a agi pendant 2 jours et au bout du 3eme, gros mal de tête et oppression au niveau du thorax, mis sur le coup de l’ostéo... 1 semaine après début de la prise, malaise, dépression et énorme mal de tête et oppression +++ et douleur sternum du...lire la suite à douleur d’estomac sans le savoir. arrêt du médicament hier et déjà Un mieux... il a fait pire que mieux.

Flecaine

27/07/2021 | Homme | 68