Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Sifrol

05/03/2021 | Femme | 49
pramipexole (0,125mg)
Syndrome des jambes sans repos
Cela fait des années que je souffre du syndrome jambes sans repos et acouphènes. Je suis hypersensible à quasiment tous les médicaments, et pour le Pramipexol ce n'était pas une exception. Par contre je ne m'y attendais pas à la sévérité de la réaction qui était à suivre. Les crampes.. double vision.. puis nausées et vomissements, sueurs nocturne etc. Très désagréab...lire la suitele. Pourtant j'avais pris la moitié de la dose prescrite et avec des anti émétique !

Bactrim

05/03/2021 | Femme | 82
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
medecin irresponsable de m avoir prescrit ce antibiotique pour une cystoscopie 9 mocc pcer escc ,brulures permanentes de l epiderme ;pores en relief,et impossibilite de supporter certains vetements .brulures permanentes .j ai signale a plusieurs reprises cela au laboratoir helas cma dermatologue ce jour est infernal pour moi .je revois a nouveau

Xarelto

04/03/2021 | Homme | 52
rivaroxaban (20mg)
Anti-coagulant
Chute en juin 2020 de skate avec grosse entorse genou droit arrachement ligament on me dit de ne pas bouger de mettre une attelle . Et j’ai du mal à récupérer . Au bout de 6 mois en allant voir plusieurs médecins je demande dweller voir un angiologies qui me découvre une grosse phlébite profonde mollet et jambe et on l’envoi aux urgence scanner et la petite ambolie on m...lire la suitee met sous Xarelto ..... enfin car l’angiologie m’a dit que j’aurai du y être depuis l’accident étant donné que je ne bougeait pas ( j’ai vu 4 docteurs au total pas un en a eu l idée ) donc voilà j’attends mon prochain rendez vous pour voir cette veine si elle est débouchée ... le 7 avril 2021 . Mais le Xarelto est un médicament costaud à encaissé je trouve . J espère qu’il fera son job . Affaire à suivre

Zoloft

04/03/2021 | Femme | 58
sertraline (20mg/ml)
Acouphène
Après un mois , mes acouphènes ont empirés. si quelqu'un à un témoignage à ce sujet

Humira

04/03/2021 | Femme | 32
adalimumab (40mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

Epitomax

04/03/2021 | Femme | 44
topiramate (50mg)
Bonjour j’ai exactement la même chose que vous les memes effets secondaires mais je continue à le prendre car j’ai moins de migraine j’ai aussi pour la migraine un nouveau médicament almotriptan qui n’a rien à voir avec relpax trop bien Je suis fibromyalgie sous duloxetine ! Tramadol Si vous voulez communiquer , c'est possible via ce site. (..) Amicalement Delphi...lire la suitene (Rappel de Meamedica.fr : les données personnelles ont été supprimées selon notre protocole, elles ne sont jamais mises en ligne)

Furadantine

03/03/2021 | Femme | 58
nitrofurantoïne (50mg)
Bonsoir, Voilà je sujette à des cystites à répétition le médecin m’a prescrit un ECBU à faire, il se trouve d’après les résultats que la bactérie est résistante à plusieurs antibiotiques, par contre elle est sensible à la furadantine donc le médecin m’a prescrit cet antibiotique pour 7 jours 2 comprimés par jours. J’avoue que je n’ai pas eu d’effets Indésirables tout...lire la suite au long du traitement terminé une semaine j’ai encore une infection, donc le traitement n’a pas fait son effet. Depuis des semaines j’ai des démangeaisons aléatoires un coup sur les genoux, un coup sur les mains pas toujours au memes endroit, je voudrais savoir si c’est à cause de la prise de la furadantine que j’ai des démangeaisons ou ca n’a rien à voir merci de répondre si vous avez eu ce même problème.

Enalapril / Lercanidipine

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

Ramipril

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril (5mg)
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

Aldactazine

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide (25)
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

Levothyrox

03/03/2021 | Femme | 50
lévothyroxine (100ug)
Ablation de la thyroïde
depuis 1 an je fais des cystites presque tous les mois je n'en peux plus et je me demande si il n y a pas un lien avec le levothyrox vu que mon médecin n’arrête pas de l'augmenté je n est pas trop répondu aux questions sur mon avis parce que je ne sais pas si j'ai des effets secondaires cordialement

Brintellix

02/03/2021 | Homme | 24
Vortioxétine (15)
Gros gros gros trouble d’anxiété généralisé (génétique dans ma famille). Indifférence a toutes les benzodiazepines (alprazolam, prazemam, diazepam, lorazepam) aucun effet avec la dose maximale (10 alprazolam 0,25, 6 prazepam, non rien n’y fair). Mon psy me prescrit le deroxat (paroxetine), pas supporté arrêté après 2 semaines. Il me prescrit ensuite le Seroplex (escitalop...lire la suiteram). Marche un peu mais l’anxiete revient toujours, je monte jusqu’à la dose maximale (20mg) et j’arrête. Passe ensuite le tour du brintellix (vorioxetine). Je commence avec le 5mg puis le 10mg, aucune différence avec le seroplex. Ça fonctionne un peu mais c’est pas encore ça. À ce moment là j’ai l’impression que c’est la fin du monde hein rien ne m’apaise, ni les anti-depresseurs ni les benzodiazepines c’est très perturbant. Puis je passe a la dose au dessus de 15mg de Brintellix et la miracle, tout rentre dans l’ordre. Je reste un peu perturbé par ce que j’ai subit les 8 mois précédent (c’est long 8 mois d’angoisse) pendant environs 2 mois (etat d’appréhension que l’angoisse revienne sans qu’elle ne revienne vraiment) puis terminé, à la poubelle le TAG. Plus d’anxiété plus rien. La belle vie. Puis pour les effets secondaires c’est simple il suffit de le prendre pendant le repas et il n’y en a pas.

Eliquis

02/03/2021 | Femme | 78
apixaban (5mg)
Anti-coagulant
fibrillation auriculaire, avec pose de stents (2019). Enormément de douleurs articulaires,impossible de marcher et de tenir debout. cela commençait à s'arranger avec un dosage à 2,5. Mais à nouveau avec le 5 mg imposé par le cardio ça redevient l'horreur.

Pariet

02/03/2021 | Homme | 47
rabéprazole (20mg)
Acidité
J'ai de l'acidité suite à un problème de clapet,vérifié par fibroscopie. Mon médecin traitant m'a presrit plusieurs traitements efficace sur l'acidité mais à chaque fois avec des effets secondaires plus ou moins gênants (omeprazole,lanzoprazole,pantoprazole) et m'a prescrit dernièrement la molécule rabeprazole en espérant une meilleure tolerance. En fait,ils sont pires : f...lire la suiteortes nausées,vertiges,douleurs abdominales,dorsalgies

Klean Prep

02/03/2021 | Femme | 30
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4)
Préparation coloscopie /endoscopie
Pas de difficultés à le boire la veille avant l’examen mais le lendemain a été très difficile ! J’ai pas pu boire le 4ème et dernier litre car j’ai recraché le 3eme... Cependant les effets ont été immédiats, pas de difficultés à aller à la selle. A voir durant la coloscopie !

Keppra

02/03/2021 | Femme | 16
lévétiracetam (1000mg)
Je faisais des crises d'épilepsie au moins 3 fois par semaine et puis on a diagnostiquer un tumeur au cerveau placer au niveau de l'hippocampe gauche. Operation il y a un mois pendant 8 heures: suite a cela, 6 jours après, j'ai eu un grand mal et toute ma memoire était partie et ma vision aussi.

Zeclar

01/03/2021 | Femme | 3
clarithromycine (25mg/ml)
Médicament prescrit à ma petite de 3 ans 1/2, honteux de prescrire un tel médicament à des enfants. Le médicament est tout simplement détestable au goût. Ma fille vomissait à chaque prise, j'ai fini par le goûter... J'ai pris une toute petite goutte (sachant que ma puce devait prendre la pipette entière) , tellement amer qu'au bout d'une heure j'avais toujours ce goût plu...lire la suites que désagréable dans la bouche. Je vous assure que ce n'est pas une réaction excessif, mon mari et ma mère ont également testé, même réaction, impensable de donner cela à des petits.

Tolexine

01/03/2021 | Femme | 29
doxycycline (100mg)
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

Jaydess

01/03/2021 | Femme | 26
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Premier stérilet RAS pendant 3 ans si ce n’est quelques migraines plus fréquente. Vient le moment de changer pour en mettre un nouveau et c’est la que les choses ont commencés à ne pas aller. Baisse de libido, anxiété et j’ai commencé a avoir de très fortes douleurs au niveau des ovaires: pendant et après les rapport, pendant l’ovulation, pendant les règles ( heureusement...lire la suite quasiment inexistante ) petit à petit les douleurs ont commencés à être constantes, non soulagée par les anti-inflammatoires et complètement handicapantes au quotidien .. Selon mon gyneco il était peut probable que ce soit du au stérilet car selon lui je l’avais bien supportée toutes les autres années « donc pas de raison que je ne le supporte plus du jour au le demain »... j’ai quand même décidé de retirer mon stérilet et depuis les douleurs ont disparu, la libido est revenu et le moral aussi !

Cymbalta

01/03/2021 | Femme | 67
duloxétine (60mg)
Depuis mai 2020, médicament qui m'a été prescrit lors de mon hospitalisation, grosse dépression, j'avais Zoloff mais la clinique me l'a remplacé par le cymbalta,. Franchement il ne me fait aucun effet. La preuve depuis près d'un mois je vis sans lui... et différence zéro, tjrs autant d'angoisse et de crise de panique avec ou sans ce médoc... Certains parlent de prise de ...lire la suitepoids, pour moi perso j'aurais bien aimé mais même pour cela ce médicament ne m'a pas aidé.... !!!!!!

Metronidazole

28/02/2021 | Femme | 35
metronidazole (500mg)
Que des problèmes de santé depuis ce medicament il y a un an et demi. . Suite à hominis blastocytis prescription metronidazole 500mg 3/jour pendant 15jours . Inflammation des yeux maintenant j’ai un glaucome qui a étais découvert alors que j étais déjà suivi ophtalmo avant et aucun souci . Goût métal dans la bouche avec éruption dans la bouche de bouton plus des pustules ...lire la suitesur le corps, une mycose vaginal horrible qui m’a pourrie la vie pendant 1an ainsi que des énormes problèmes digestifs je ne pouvais plus rien manger telement la digestion étais dur ! Je vous passe les détails, alors que Je n’avais avant aucun souci de ce côté là avant non plus. Les veines des jambes tellement gonflé que je ne pouvais plus marcher, des démangeaisons dans tous le corps avec des plaques rouge. J’en avais parler à mon médecin dès la 1ere semaine du traitement et m’a répondu que c était uniquement des petits effets secondaire qui aller partir à la fin du traitement . Sauf que cela fais 1an et demi et je commence seulement à mieux aller même si ce n ais pas encore comme avant. Je regrette profondément d avoir eu à prendre ce poison ....

Ramipril

28/02/2021 | Homme | 30
ramipril (1,25mg)
Myocardiopathie
J'ai pris du ramipril suite à une myocardite à l'hôpital, au bout d'une semaine je ressent des vertiges, toux, mal être extrême, confusion, je suis atteint d'un lupus.

Inexium

28/02/2021 | Femme | 69
esoméprazole (40mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
béance du cardia, reflux augmenté après ablation de la vésicule

Jaydess

28/02/2021 | Femme | 38
levonorgestrel (19,5mg)
Fibromyalgie
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .