Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Ibuprofène (ibuprofène)

pris après un bon repas, pour migraine ophtalmique, réveil dans la nuit par la douleur gastrique intense, pour moi ce médicament c'est terminé!

Methotrexate (methotrexate)
Eczéma

cela faisait 20 ans que j'en souffrait (allergie+caractère héréditaire) . les médecins et les dermatologues ne me donnait que des tubes de corticoïdes ( un tube semaine) mais cela empêchait juste d'empirer les crises . je m'y étais malheureusement habituée mais en souffrait beaucoup jusqu'au jour où j'ai été consulter au CHU d'Angers et là ils m'ont dit que le dosage que j...lire la suitee prenais depuis toujours était insuffisant : il me fallait un tube par jour!!!! résultat une semaine d'hospitalisation + mise en place de 10mg/sem de méthotrexate . les bénéfices : casiment plus de crises !!!!! je revis . je redors. je n'ai plu peur d'aller à la piscine ou à la douche. ni de mettre des robes ou des manches courtes. merci à ce médicament

Laroxyl (amitriptyline)
Douleur articulaire

Le dosage en gouttes permet une utilisation optimale, tout en minimisant les effets secondaires. Doses très faibles bien inférieures à celles administrées comme Antidépresseur. Utilisé ponctuellement comme antalgique lorsque le paracétamol n'est pas suffisant, permet de passer une nuit réparatrice sans l'accoutumance des benzodiazépines ni les effets très délétères du tra...lire la suitemadol (utilisation très ponctuelle, à raison de 7-10 gouttes le soir). Effet anesthésiant sur la douleur pouvant rompre le cycle infernal douleur-insomnie-douleur exacerbée. Un peu ensuqué le matin, vite estompé.

Levothyrox (lévothyroxine)
Thyroïde

Fatigue excessive, Problèmes digestifs, Perte d équilibre, Déprime ,envie de ne rien faire, Douleurs dans le dos, Jambes fatiguées, et coeur au ralenti

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.

Remicade (infliximab)
Maladie de Crohn

Les effets secondaires de ce médicament sont nombreux et contraignants comme l'eczéma et une tension artérielle plus haute qu'auparavant voir de la tachicardie légère

Lyrica (pregabaline)

j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger
19/10/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai pris de l'augmentin prescrit patron médecin pour une sinusite recidivante. Dès le 2eme jour J'ai été prise de violentes migraines. Puis, de jour en jour de nouveaux symptômes apparaissaient : insomnies, sensation de chaleur dans la boîte crânienne (mon cerveau était en ébullition!), nausées, essoufflement, fatigue généralisée, tremblements, douleurs dans les jambes, d...lire la suiteiarrhée, sueurs froides, brûlures d'estomac... J'ai cru devenir folle ! Après 6 jours de traitement, épuisée, J'ai consulté un autre médecin qui a immédiatement mis en cause l'augmentin précisant qu'il ne le prescrivait pas et le réservait à un usage hospitalier. J'avais 10 de tension contre 13 habituellement. J'ai immediatement arrêté le traitement et mis quelques jours à m'en remettre. Cela m'aura value plus d'une semaine d'arrêt de travail et en plus ça n'a eu aucun effet sur ma sinusite ! Plus jamais !!!