Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).
19/07/2018

Nisisco (valsartan / hydrochlorothiazide)

après avoir pris du Nisis, le docteur m'a changé en Nisisco. Ma tension a tout de suite baissé surtout le second chiffre. Mais surtout mes migraines ont presque entièrement disparu. Elles sont beaucoup moins fortes qu'avant et beaucoup moins fréquentes. Pour ça je suis très satisfait d'autant plus que je ne m'y attendais pas. Mais j'ai l'impression que ce médicament a auss...lire la suitei pour effet de faire des palpitations au moindre effort ( marche, pas de petite course, me baisser, soulever, etc) donc j'hésite maintenant à le poursuivre, cela fait un an à peu près que je le prends, voir un peu plus.

Miansérine (miansérine)

Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.

Foradil (formotérol)
Asthme

Diagnostiquée asthmatique depuis 1 an et à la suite d'1 an de corticothérapie (béclométhasone) qui n'a pas marché, mon pneumologue m'a precrit le formotérol en me précisant que le dispositif marche mal. Le pharmacien interrogé à ce sujet me le confirme (je me questionne : est-ce normal 1/ pour un médecin de délivrer un médicament dont il sait que le dispositif ne marche...lire la suite pas ou mal? 2/ pour le pharmacien de vendre ce dispositif en connaissant ce même problème?) Effectivement, le dispositif n'écrase pas la capsule contenant la poudre, pour inhaler ce médicament il faut donc ouvrir la capsule avec ses doigts en évitan de renverser la poudre à côté lorsque l'on tente de la verser dans le dispositif d'inhalation. Tout cela est très aléatoire et réclame du temps, de la patience et de la dextérité. Impossible pour moi à utiliser de manière routinière tous les jours. En plus, il provoque des tremblements dès 5 mn après l'inhalation qui rendent difficile le fait d'écrire, de taper à l'ordinateur ou de tenir un quelconque objet pendant 6 à 8h. Dans mon cas, le problème posé par ce médicament est supérieur au bénéfice qu'il m'apporte pour l'asthme, c'est inadmissible.

Risperdal (risperidone)
Autisme

(Meamedica.fr : suppression de tout ce qui ne rapporte pas à l'expérience personnelle)

Flagyl (métronidazole)

Mon médecin m'a prescrit ce médicament car j'avais une infection, le gardnella varginalis, depuis la prise du médicament, je ressens une fatigue énorme et des naussées, je ne tiens plus debout, et j'ai des maux d'estomac.

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage