Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Evista (raloxifène)
Ostéoporose

ai pris Evista + Idéos pdt des années : perte osseuse conséquence, aucun effet.
26/05/2018

Adrovance (alendronate / cholécalciférol)
Ostéoporose

Plus je prends ce médicament, plus j'ai des effets secondaires. Aussi j'arrête de le prendre. Je ne comprends pas pourquoi un spécialiste le prescrit. Il est tout à fait légitime de se demander si tous les tests ont été réellement faits. A quoi servent toutes les institutions médicales, agences etc..; qui autorisent ce médicament sur le marché?? Je prends ce médicament e...lire la suiten respectant à la lettre les instructions, mais malgré tout j'ai tous les symptômes pré-cités. Je ne lis guère de réactions en faveur de ce médicament. Et en plus je ne sais pas encore s'il est efficace ???

Pantoprazole (pantoprazole)
Acidité

Je prends ce médicament depuis des années pour soigner un reflux gastrique qui me rongeait l'oesophage .Pour cela il a été efficace , mais j'ai lu sur la notice qu'il pouvait entrainer un manque de magnésium dans l'organisme d' où mes problèmes musculaires et de spasmes abdominaux .Il faudrait contrôler par analyse de sang le taux de magnésium et aussi de vitamine B6 et B1...lire la suite2 pour les corriger éventuellement .Or aucun médecin ne m'a prescrit un tel contrôle... Peut-être que mes problèmes viennent de lâ .Je vais attaquer un complément de vitamines et de magnésium. A suivre... C'est un médicament â utiliser avec précaution et pour une courte durée.

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Bonsoir suite a des caver nomes multiples, en 1992 ,j'ai eu 2 crise grand mal , les traitement début tégrétol 200 ,matin et soir , nouveaux traitement keppra effet indésirables ensuite depakine krono ce médicament a était le meilleur pour moi plus de crise pendant 10ans effet prise poid , mon neurologue , me fait changer de traitement par vimpat ,la fatigue douleur...lire la suite aux articulations on est en 2017 crise épilépsie avec perte de mémoire 5 par jour ou pluss quand on me dit que j'ai eu une crise je répondez impossible . On ma augmentè vimpat 200 matin et 200 le soir , il me resté plus que la chirurgie du lobe temporal droit ,opérer le 3juillet 2017 ,ablation des cavernomes multiples toujours sur vimpat , cette semaine je reprend depakine apré mon opération tous va bien

Orelox (cefpodoxime)
Bronchite

Mon enfant qui souffrait de Bronchite à cette époque, a dû prendre de l'Orelox suite à la prescription de notre médecin généraliste. Résultat : Catastrophe totale. On peut séparer les effets secondaires en deux parties : Sur le court terme et sur le long terme. Sur le court terme, très souvent juste après la consommation, les symptômes se résument à des vomissements, des ...lire la suitenausées, parfois même des saignements. Sur le long terme, perte totale du goût (dégoût pour la plupart des aliments, certaines odeurs banales suffisent à déclencher un vomissement). Mon enfant mangeait très bien avant cela, maintenant il est complètement déséquilibré au niveau olfactif. Nous avons très vite stoppé ce traitement. Ce médicament doit être interdit pour les enfants, le mien n'est pas le seul dans ce cas.

Deroxat (paroxétine)

Bonjour, Je prends du Deroxat depuis 6 mois à la suite de fortes crises d'angoisse, d'une anxiété généralisée, et je pense d'une bonne dépression. En fait, à la suite de mes crises d'angoisse, j'ai développé des symptômes effrayants, de dissociation, depersonnalisation et déréalisation. Ma psy m'a d'abord prescrit des neuroleptiques (Risperdal, un autre, puis Tertian...lire la suite) que je n'ai pas supporté, une horreur, ça n'a fait qu'aggraver mes symptômes et mes angoisses. Puis elle m'a prescrit du Seroplex mais je ne l'ai pris que quelques jours car associé aux neuroleptiques c'était une horreur. Finalement j'ai pris du Deroxat, qui au bout de deux ou trois semaines à fait significativement diminuer mes crises d'angoisse, même disparaître d'ailleurs. Je suis de nature très anxieuse donc je suis toujours angoissée, mais je ne ressens plus d'oppression, de difficulté à respirer, de vraies crises de panique. J'ai peu à peu retrouvé ma joie de vivre etc, et mes symtômes de dépersonnalisation se sont estompés. Toutefois, j'ai toujours des sensations dérangeantes et angoissantes de ne pas savoir qui je suis, de trouver le monde absurde etc, je me pose des questions existentielles. Mais je suis satisfaite de ce médicament car il m'a permis de retrouver une vie normale et plus heureuse. Toutefois j'ai pris beaucoup de poids, cet antidépresseur augmente énormément mon appétit, je me lève la nuit pour manger, et j'en peux plus, j'aimerais donc l'arrêter, mais c'est un peu trop tôt je pense.

Luteran (chlormadinone)
Endométriose

J'ai pris ce médicament prescris par mon spécialiste chirurgien gynécologue en endométriose suite à ma cœlioscopie pour endométriose sévère et profonde. Le lutéran a bien asséché les lésions d'endométriose, mais les effets secondaires ont été difficiles à supporter, ils étaient nombreux et pour la plupart non indiqués dans la notice. Le plus gros effet secondaire a été ...lire la suiteles douleurs musculaires dans tout le corps m'empêchant d'avoir une vie normale et aussi les bouffées de chaleur nuit et jour.
24/05/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prends Norset 15mg le soir depuis un an. Après avoir essayé Prozac qui me faisait avoir une humeur en dent du scie (du rire aux larmes), Norset me va parfaitement. Plus concentré, plus calme, pas d'effets secondaires, sauf une profonde sedation le 1er mois durant la journée, il s'avère efficace aujourd'hui. À savoir, chaque morphologie et chaque personne ne ...lire la suiteréagit pas de la meme façon à un traitement anti depresseur. Il faut parfois essayer 3 ou 4 medicements pour trouver le bon. Seul effet très connu du Norset, il fait considérablement grossir (en moyenne prise de poids de 10% sur votre poids initial), ce qui me convient parfaitement car j'avais beaucoup maigri suite à une vie mouvementée et beaucoup de stress au quotidien. Je ne suis pas pret à l'arreter pour le moment, mais il me convient. Additioné au Xanax 0.25 ou 0,50mg le soir dans des cas de stress extrème, je trouve le sommeil. Ne perdez pas espoir si les 2 premiers mois de traitement vous assoment, une fois assimilé et régulé par votre cerveau, il est très efficace par la suite, il faut juste passer le cap. Pour ce qui est de la prise de poids, sachez en revanche que c'est l'effet secondaire qui apparait à 90% du temps avrc ce traitement. Bien à vous.