Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

23/05/2017

Actiskenan (sulfate de morphine)
Douleur articulaire

J'ai 22 ans, je suis étudiante infirmière et j'ai une maladie orpheline. L'actizckenan me permettait en cas de crise de douleur d'y faire face, surtout en stage. Mais malheureusement j'étais complètement défoncé quand je le prennais, alors que je suis très très résistante aux opïoïdes. Ils m'étais alors impossible de le prendre. Et en plus de cela, kle ne couvrait 0as bien...lire la suite ma douleur, donc inutile.

Acupan (néfopam)
Douleur articulaire

Je suis atteinte d'une maladie qui provoque des douleurs articulaire et musculaire. Je prennais de l'acupan en solution buvable mais cela me donnais d'horribles nausée et vomissements, maintenant je me pique en sous cutanée, avec une alliance de primperan. Superbe couverture de la douleur, et plus d'effet désagréable hormis légère somnolence.

Epitomax (topiramate)
Douleur musculaire

J'ai 22 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline, un médecin de la douleur m'a prescrit ce médicament pour les douleurs musculaire et articulaire. C'est le premier traitement depuis 4 ans qui fonctionne et qui permet de ne pas faire de grosse crise. Par contre, quand je l'oubli il me provoque de gros maux de têtes, et j'ai perdu 10kilos depuis le début de la prise.

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Allergique aux poils d'animaux depuis bientôt 11 ans, et habitant avec des animaux. Mon généraliste m'a tout d'abord prescrit de l'aerius (une daube!), puis après plusieurs rdv chez différents allergologues on m'a prescrit une désensibilisation par produit sublingual (mais entreprise fermée pour problèmes de suivi donc mauvais traitement chez la mauvaise personne). J'ai do...lire la suitenc été chez un dernier allergologue qui m'a expliqué que les poils d'animaux étaient une allergie (croisée) qui était une des plus récalcitrante à traiter avec désensibilisation, du coup Levocetizirine Biogaran 5mg, une fois par jour depuis presque 4 ans et aucuns problèmes​! Quand grosse crise j'en prend 2 et j'ai un complément pour les crises asthmatiques (Montelukast) et mon traitement ne bouge plus alors que mes allergies sont toutes (chien,chat,lapin,cheval,rongeurs...) minimum à +++

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 22 ans et j'ai commencé le traitement fin février 2017. Je n'ai jamais eu une acné très sévère mais jamais une peau nette et cela m'a beaucoup complexé. Après une multitude de tentatives pour vaincre cette acné avec ma dermatologue (antibiotiques, cure de zinc, traitement local, pilule). Rien n'a fonctionné et j'avais toujours mes boutons surtout au bas de visage, en ...lire la suitedébut d'année j'ai eu une énorme poussée et j'ai décidé de franchir le pas. Je n'étais pas franchement rassurée du fait des effets secondaires mais j'ai décidé de franchir le pas. Hormis les lèvres très desséchées même avec l'homeoplasmine que j'applique très souvent, j'ai du passer à la marque A-Derma qui propose un stick réparateur au Zinc ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Je suis aujourd'hui à 25mg et je vais passer à 30 dans 2 jours. J'ai commencé à 15mg sur les conseils de mon médecin et nous augmentons progressivement. Je préfère que le traitement dure plus longtemps, tant que mon corps réagit bien. Parfois je suis énormément fatiguée surtout en début de traitement, et j'ai fais aussi beaucoup de migraines. Il est vrai que Roaccutane demande une hygiène de vie plutôt saine : beaucoup d'heures de sommeil, une bonne alimentation, éviter l'alcool. La dernière fois que j'ai fais une soirée et pourtant je n'ai pas abusé j'ai mis 2 jours à m'en remettre. Le gros point positif c'est mes cheveux qui ne graisse absolument pas, d'habitude je les lave tous les 2 jours et là je peux rester 1 semaine voir plus sans les laver. Et ma peau est relativement plus jolie, je n'ai quasiment plus de boutons alors que je suis plutôt au début de mon traitement. Donc j'ai hâte d'être à la fin pour voir les vrais résultats. J'espère que l'été ne sera pas trop difficile ...

Athymil (miansérine)

soigné pour anxiété et spasmophilie, début difficile avec somnolence la journée et manque d'appétit; j'espére que je dormirai mieux la nuit prochaine.

Methotrexate (methotrexate)

Après plus de 18 mois de traitement, sans aucun effet, malgré un traitement concomitant de cortisone, j'ai arrêté car j'avais des douleurs au niveau des extrémités des doigts avec une coloration bleutée. Je suis restée quelques mois sans traitement en dehors de la cortisone avec une amélioration importante. Il y a un mois, j'ai débuté un traitement de Arava qui me donne d...lire la suitee bons résultats.

Arava (léflunomide)

Après un traitement de MTX de 1an/1/2 avec arrêt pour effets secondaires, et sans aucun résultat, malgré une prise concomitante de Cortancyl, je prends depuis 1 mois 20mg d'Arava et ai constaté au bout de 4 semaines une amélioration importante de mes douleurs et de l' inflammation des articulations. Par contre, je suis inquiète quant aux effets secondaires éventuels.