Améliorez votre santé avec meamedica!

Sécurité des médicaments grâce à des tests ADN et des expériences du monde réel.

Tests adn

meamedica|PRO

Avis sur médicaments

Preuves du monde réel dans le domaine des soins de santé

meamedica.fr est un site Web indépendant qui accorde aux patients et à leurs expériences avec les médicaments l'importance qu'ils méritent. Les avis fournis par les patients sur leurs expériences médicales constituent la base de notre plateforme. Le site Web est optimisé pour les patients et permet à un patient d'accéder rapidement et facilement à des données précieuses du monde réel ou de contacter d'autres patients.

Derniers avis

Tramadol

11/07/2024 | Homme | 55
tramadol (200mg)
Douleur articulaire
Je prend ce médicament pour mes douleurs articulaires et arthroses. 2 X 1 comprimés de 200mg a action prolongé. Mes douleurs se calme sur la durée et je ne ressens aucun effets indésirable au quotidien. J'ai juste éviter de conduire les deux premiers jours ne sachant pas trop a quoi m’attendre. Ensuite, je travaille et je vis sans aucun effets indésirables. Mais chac...lire la suiteun réagit différemment pour la prise d'un traitement.

Xanax

11/07/2024 | Femme | 71
alprazolam (0,25mg)

insomnie fatigue vertiges crise d'angoisse

Après bcp de soucis une grande fatigue et un gros coup de déprime et perte de sommeil prescription Xanax mianserine puis on rajoute imovane et sertraline ceux qui connaissent verront le cocktail de benzodiazépines Du matin au soir crise d'anxiété vertiges ivresse fatigue et insomnie impossible de me mettre en mouvement donc recluse chez moi et agoraphobie Sachant que j...lire la suitee n avais jamais ces troubles précédemment Conclusion le psychiatre sevrage sauf mianserine 10 pour sommeil et un anxiolytique plus léger J insiste bien je ne suis ni dépressive et avais aucuns troubles anxieux CONCLUSION Je poste cet avis si vous vous reconnaissez dans cet épisode demandez à votre praticien ce qu'il pense de l'effet PARADOXAL Des benzodiazépines car voilà en effet le diagnostic Tous ces effets secondaires sont du domaine de l'effet PARADOXAL qui aggrave les symptômes

Firmagon

10/07/2024 | Homme | 73
dégarélix (120mg)
Cancer de la prostate

douleur abdominale

Un an après prostatectomie, PSA à 0,25 (max 0,20). Double dose de Firmagon à 120 mg cette semaine puis à 80 mg les 5 autres mois. Et 34 séances de rayons à commencer au mois d'aout.

Monuril

10/07/2024 | Femme | 59
fosfomycine trométamol (3g)
Infection urinaire
J'avais une infection urinaire et quand j' ai vu les avis sur le médicament j'étais très s inquiète car en temps normal j'ai des vertiges même en regardant 5 minutes quelqu'un jouer à un jeu vidéo ! Mais là, j'ai suivi les instructions à la lettre, j'ai pris le médicament avant de me coucher et j' ai dormi. Je me suis réveillée dans la nuit pour faire pipi une fois comme d...lire la suite'hab : pas de vertige, pas de diarrhée. Au réveil impeccable, juste un peu l'esprit cotonneux et le ventre qui gargouille, je n'ai plus de brûlure à la miction, plus mal aux reins, ce médicament est génial

Ketoprofene

09/07/2024 | Femme | 50
ketoprofene (100mg)
Douleur musculaire

douleurs à l'estomac avant les nausées/vomissements fièvre constante avec des températures variables

Mon spécialiste m a prescrit du ketoprofene par rapport à mon épaule droite qui me fait horriblement mal en attendant l infiltration. Je le prends depuis 4 jours et c est en lisant tous vos commentaires que j ai décidé de l arrêter . J ai cru que j allais crever !!!! Fièvre a 39,8 ! Vomissements ! Des maux de ventre énormes !! Mes joues qui ont gonflées !! Un ventre d un...lire la suitee femme enceinte ! Perte d appétit ! Des crampes à l estomac. Au début de ces symptômes je pensais avoir manger quelque chose de pas bon. C est du poison c est anti-inflammatoire à interdir !!!!! La fièvre qui ne descendait pas et obliger d appeler le 15 ! J ai eu très peur ! J ai oublié de vous dire que je greloter (c est le mois de juillet et il fait très chaud dans le sud) Voilà mon expérience. Bon courage à tous.

Loxapac

09/07/2024 | Femme | 32
loxapine (50)
Psychose
Javais loxapac pour sedation et camisole chimique, change pour le nozinan face a linneficacite de mes traitements habituels, et j'étais aussi plus calme Nozunan 25mg 3 fois par jour

Nozinan

09/07/2024 | Femme | 32
lévomépromazine (25mg)
Psychose
Prescrit en hp en remplacement du loxapac Vraiment tres bien pour moi, retour a la realite sans les effets indésirables du loxapac (contractions musculaires, sedation) 25mg matin midi soir pour des journees plus sereines Je précise associé avec un autre antipsychotiques+ benzo Tres bon médicament pour moi a visée anxiolytique sans effets secondaires

Januvia

08/07/2024 | Homme | 56
sitagliptine (100mg)

céphalée migraineuse hypertension artérielle

Veuillez vous écarter de ce médicament dangereux, suite aux premières prises , je me suis mis à trembler avec une sensation de froid, et ma tension qui est excellente est montée à 18/10 avec de très violents maux de tête similaires à une migraine non soulagés par l'aspirine ou le paracetamol, des douleurs du pieds à la tête, avec une douleur forte au dos et aux reins ,une...lire la suite sciatique et une lombalgie, de l'insomnie, une fatigue généralisée et une augmentation de la glycémie, le diabetologue me l'a prescrit en lajoutant à diamicron 60 mg alors que tout se passait bien avec diamicron seul , j'ai arrêté le médicament et les douleurs s'estompent, je déconseille fortement et j'ai appris qu'il provoquait pancréatite et cancer du pancréas. A bon entendeur

Pyostacine

07/07/2024 | Femme | 58
pristinamycine (3g)
Sinusite

reflux gastrique sensibilité abdominale épigastrique

Médicament très efficace pour ma sinusite, mais qui provoque vraiment des effets indésirables au niveau de l'estomac... Gastralgie et reflux gastro duodénal qui m'empêchent de dormir

Haldol

07/07/2024 | Femme | 41
haloperidol (5mg)

désintéressement démangeaison sommeil perturbé

Bonjour je vais vous raconter mon expérience d’haldol. Tout d’abord en 2010 je me suis mise à avoir des angoisses car j’habitais tout à côté d’une secte et je me suis sentie harcelée. On me met sous abilify. Puis en 2018 sur un coup de tête je décide d arrêter. C’est à peine si je savais que c’était dangereux. S ensuivent 4 à 5 mois ou mon état psychiques se dégrade et je ...lire la suitefinis par une faire une décompensation. On m’interne a l hôpital psychiatrique et on me remet sous anti psychotique cette fois risperdal. Puis en 2021 je décide d arrêter car je trouve ma situation injuste et ne trouve personne pour m’accompagner. J arrête et là ce sont mes parents qui me font interner j étais agressive sans plus. On me met sous zyprexa. Ça faisait grossir. En 2022 je décide à nouveau d arrêter car je veux me prouver que j en suis capable. Je finis par faire une grosse décompensation. Et la on me met sous haldol en injections. Petit à petit avec mon nouveau psychiatre on a baissé les doses et je suis passer aux comprimés. Je suis à 5mg. Je suis restée pendant 2 ans à 5mg et maintenant on passe à 4mg. J ai bien l’intention d arriver à arrêter. Le psychiatre ne le souhaite pas. Mais il veut baisser à la dose minimale donc tant mieux. On verra bien comment je gère la baisse d’haldol. C’est un médicament très puissant ultra dangereux qu il ne faut surtout pas arrêter sans suivi. Je suis prise au piège donc je prends mon mal en patience … merci de votre attention et de vos commentaires témoignages suggestions … merci !

Livial

07/07/2024 | Femme | 57
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Ménopause à 55 ans bouffées de chaleur nocturnes mais supportables , sommeil compliqué mais ayant travaillé de nuit longtemps, cela me semblait mieux qu’avant. Symptômes Génitaux urinaires à 57 ans avec cystites du coup traitement au Livial . Je suis très satisfaite. Je dors bien, je ne suis plus fatiguée, pas de douleurs articulaires, plus de symptômes génitaux uri...lire la suitenaires avec amélioration de la sexualité , Pas de bouffées de chaleur, meilleure qualité de peau . Pas d’effets secondaires.Dommage que cela ne soit pas remboursé.

Monuril

07/07/2024 | Femme | 36
fosfomycine trométamol (3g)
Infection urinaire

problèmes digestifs

J ai pris ce médicament pour une infection urinaire il l’a soulagé au bout de 45 minutes. Cependant j allaite et 4 jours après mon bébé d’un mois souffre de colique et de problème de digestion alors qu auparavant tout se passait bien … Coïncidence ou effet de l’antibiotique dans le lait….??

Metformine

06/07/2024 | Femme | 35
metformine (500mg)

douleurs à l'estomac avant les nausées/vomissements maux d'intestin/d'estomac

Mon medecin m'a prescit la metformine 500 mg 2 fois par jour j'en ai pris pendant 3 jours puis j'ai du arrêter beaucoup de nausée, maux de tête, diarrhée insupportable et des douleurs abdominales. Même apres arret depuis 3 jrs j'ai des nausées et vomissement accompagnée de douleurs abdominales. Vraiment À ÉVITER!!!!!

Tamsulosine

06/07/2024 | Homme | 66
tamsulosine (0,4mg)
Hypertrophie de la prostate

constipation

Bonjour suite a une opération d'une hernie et par la suite un problème urinaire mon urologue a constaté une hypertrophie bénigne de la prostate et m'a prescrit TAMSULOSINE et DUSTASTERINE ... maintenant j'ai un inconfort urinaire tous les jours . cela fait maintenant huit mois !! et une constipation aussi !!!

Lumirelax

05/07/2024 | Femme | 39
méthocarbamol (500)
Problèmes de dos
Mon médecin m'a prescrit du lumirelax dans le cadre d'un lumbago aigu très invalidant. Plutôt efficace dans mon cas : malgré la douleur, j'ai pu commencer à me lever et me mobiliser après la deuxième prise. Côté effets secondaires, à peine quelques gargouillis dans le ventre, et de la fatigue.

Aspirine Protect

05/07/2024 | Femme | 49
Acide acétylsalicylique (100mg)
Anti-coagulant

difficulté à respirer poing serré

Bonjour sa fait 3 jours que je prends aspirine protect j'étais essoufflé et des poing au cœur depuis que je les arrête 3 jours après je me sens mieux

Permixon

04/07/2024 | Homme | 71
serenoa repens (2)
Beaucoup uriner

difficulté à se lever

Bonjour , il m'a été prescrit par un urologue . Il a bien fonctionné pendant 7 à 8 mois mais des le 9 ème mois j'ai eu de sérieux vertiges , impossible de sortir du lit avant 5 à 7 minutes . J'ai visité les forums et me suis renseigné. Ce médicament doit être pris pendant une période de 6 mois maximum , L'urologue ne m'en avait pas informé. J'ai donc arrêté depuis 2 mois ...lire la suiteet l'envie d'uriner revient la nuit .

Alepsal

04/07/2024 | Femme | 55
phénobarbital / caféine (50mg)
Épilepsie

dysfonctionnement du foie

Epileptique depuis mon adolescence, ce médicament m'a été prescrit lors que ma grossesse (je prenais de la Dépakine). Il est très efficace pour moi (absence totale de crise) par contre très forte augmentation des Gamma GT....

Pyostacine

04/07/2024 | Femme | 64
pristinamycine (500)
Sinusite

maux d'intestin/d'estomac maux de tête répétés

Maux de tête au lever persistant en matinée- diarrhées et maux d'estomac- traitement sur 6 semaines- sécrétions identiques pendant traitement

Panfurex

03/07/2024 | Femme | 61
nifuroxazide (125MG)
Acidité
bonsoir mon docteur ma donner ca mais sa fait rien depuis une semaine toujours mal sur le coté gauche

Loxen

03/07/2024 | Femme | 61
nicardipine (50)

problèmes de tension artérielle œdème du bras (gonflement), unilatéral gonflement du visage palpitations cardiaques

Je suis essoufflé avec d’autres symptômes comme le gonflement de visage et des bras palpitations même couché mon état cardiaque et très satisfaisante car j’ai fait toutes les analyses possibles que mon cardiologue m’avait prescrit écho doplaire scintigraphie de l’effort tout est normal alors je ne comprends pas pourquoi ma tension artérielle est toujours élevée je prends ...lire la suiteloxen le 50 matin et soir le matin avec un Ramipril 2.50 et rien a faire toujours fatiguée essoufflé je dors très va mal

Laroxyl

03/07/2024 | Femme | 53
amitriptyline (10mg)
Mal de tête

migraine hypertension artérielle

Ayant des migraines à répétition depuis 15 jours et après un passage aux urgences, le médecin m'a dit de prendre 10 mg de laroxyl le soir. A la première prise j'ai eu une énorme migraine la nuit et me suis réveillée en ayant l'impression d'être dans du coton et pâteuse. Ma tension est toujours très faible et à la suite de cette prise unique j'ai eu 15/10 de tension. Je pr...lire la suiteéfère arrêter immédiatement.

Bisoprolol

02/07/2024 | Homme | 43
bisoprolol (5mg)
Problèmes cardiaques

fatigue manque de force essoufflement picotements dans les mains vertiges

Alors bonjour à tous, après les témoignages que j'au pu voir je me lance aussi et dans un sens cela m'aide de voir que je ne suis pas fou et seul :-). j'essai de résumer ,après une opération du cœur pour fermer une (CIV) et une réparation de la valve aortique usure causée par la CIV. opération à cœur ouvert le 14 décembre 2022.sortie du bloc le chirurgien a bien réparé...lire la suite la valve et juste fermé la CIV en couture sans patch, évidement les points on lâchés. retour au bloc pour réouverture le 15 décembre 2022. sortie du bloc en soins intensif le cœur délire.(je suis resté 14 jours en soins intensif!) je passe la rééducation et le reste. Cordarone(pendant 2mois) et bisoprolol prescrit jusqu'à septembre 2023 (il me dise que mon cœur va aller de mieux en mieux(après l'arrêt du bisoprolol) extrasystoles en continu pose de Holter plus de 14000 extrasystoles en une journée(je pensais que j'allais mourir) les cardiologues vous disent ce n'est rien... il faut le vivre !c'est une expérience que je ne souhaite à personne, reprise du bisoprolol, commencement à 1.25mg pour maintenant être à 10mg /jour. alors grosse fatigue, de temps en temps plus envie de rien sans savoir pourquoi, perte de force je ne fait presque plus de sport car impossible de porter des chose lourde ou faire du cardio en intensif ,vertige en me levant, absence ,mal à dormir, j'ai dis cela au cardiologue et il me dit de le cœur n'a rien que tout à été bien fait et que le bisoprolol n'est pas le problème et de ne surtout pas arrêter mais avec les témoignages que j'ai pu lire il y a bien un lien, les cardiologues sont binaire et ne se mettent pas a notre place:-( j'espère ne pas avoir trop écrit , je pourrais faire un livre de cette expérience qui n'est toujours pas finis.