Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

12/11/2018

Glivec (imatinib)

Je prend imatinib 400 mg par jour depuis un peu plus d'un mois avec pas mal d'oubli. On me la prescrit pour une synovite villonodulaire hemopigmenté une pseudo-tumeur de la hanche. Je n'ai plus de douleur depuis ou moins mais énormément d'effet secondaire. Tout d'abord une allergie et une éruption cutanée. Beaucoup de fatigue et des maux de tête. Du mal à me réveiller le m...lire la suiteatin. Mon transit va mal, alternance entre diarrhée et constipation. et surtout je vomi en général une demi heure après avoir pris le médicament. J'en ai pour 6 mois de traitement je sais que certains sont dans des cas plus grave car il le prennent déjà depuis plusieurs années mais je tenais quand meme a partager mon expérience avec ce médicaments pour ceux qui se pose des question car il doivent le prendre prochainement. En tout cas bon courage à tout le monde.
12/11/2018

Biprofenid (ketoprofene)
Douleur musculaire

Suite à un accident qui a entraîné entorse cervicales, cyphose et nevralgie cervicaux brachial, la neurochirurgienne m a donnée un traitement doliprane, ce médicament et miorel. Autant vous dire que ca ne sert à rien. Mais ce médicament en particulier fait très mal à l estomac et je ne dors plus depuis sa prise.
11/11/2018

Gaviscon (acide alginique / bicarbonate de sodium)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Enceinte et donc en proie à des remontées acides qui m’empechaient de dormir, gaviscon est devenu mon meilleur ami du soir. Efficace et facile a prendre, je m’endors comme un bébé et plus aucune brûlure.

Esoméprazole (esoméprazole)
Acidité

j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...

Curacne (isotrétinoïne)

je prends le curacné a 5mg depuis 5 jours et je remarque que mes boutons se sont aggravés et sa m inquiète , je veux savoir quand es ce que les améliorations vont apparaître ...car cet état me gêne vraiment :(
10/11/2018

Nolvadex (tamoxifène)

En 2015 j'ai subi l'ablation d'un sein et 20 ganglions. Aucun mot du "corps médical" à ce jour, pour me prévenir que j'allais vivre un enfer en plus de l'ablation. Nolvadex ou Tamoxifène qui devrait nous soigner en principe m'ont pousser à faire plusieurs tentatives de sucide. Après 3 séances de chimio de Tamoxifène, on décide d'arrêter les séances à causes de douleurs dan...lire la suites tout le corps, muscles, nerfs, tandons….mais supportable à ce moment là. Lorsqu'on m'a prescrit le Nolvadex pour 5 ans, je prends depuis de la morphine qui m'a soulagé au début, mais depuis longtemps je pense qu'elle agrave mes douleurs jour et nuit, je n'ai plus de paix et je suis devenu complètement dépendante puisque je suis invalide à 80%. Mon oncologue m'a dit que mes douleurs étaient dans ma t^te, "un professeur"!!!!!!!! Spécialiste ou généraliste, personne ne vous prends au sérieux, au 21ème siècle, on vit dans un pays soit disant "évolué" médicalement, mais dans tous les "services anti-douleurs", on nous demande 1 kg d'examens et même "une lettre de motivation", afin de leurs expliquer à quel point on souffre. Alors il n'y a aucune raison de ne pas être directe avec ces médecins qui se foutent complètement de ce qu'on vit. Et lors de mon dernier RDV, mon oncologue m'informe , qu'après des études comparatives, les femmes qui cessent après les 5 ans, de prendre le Nolvadex ou autre, on doit se préparer à avoir un autre cancer. Je compte l'arr^ter vu l'issue. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les femmes dans ma situation.
10/11/2018

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.
09/11/2018

Sinemet (lévodopa / carbidopa)

Mon père prend ce médicament 3 fois par jour,et depuis il devient très agressif,je n'en peux plus c'est devenue invivable,il est pire qu'avant ,il a beaucoup d'excés de colère,il s'énerve pour rien et veux toujours avoir raison . Avant qu'il prenne ce médicament,il était déjà coléreux et méchant, mais là depuis qu'il prend ce médicament c'est devenue,il est devenue pire.