Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

21/02/2020

Fero-grad (Sulfate de fer ferreux)
Anémie manque de fer

Pris pendant une semaine avant le repas de midi. Au bout de 2-3 jours fatigue, essoufflement avec aggravation des symptômes de l' anemie. Puis crampes d'estomac atroces, au début pendant les repas, puis pendant les footings me pliant en 2 au bout de 5 minutes d'effort. Et pour finir brûlures gastriques constantes jour et nuit persistant encore après 2 jours d'arrêt du tra...lire la suiteitement...en espérant que ce traitement n'ait pas entraîné une lésion gastrique..J attends encore quelques jours pour voir si ça passe. Inadmissible. Du poison. Devrait être retiré du marché surtout quand on lit les nombreux avis négatifs.

Strefen (flurbiprofène)
Acidité

Dès que j’ai pris toute la pastille, la diarrhée commence

Spiriva (tiotropium)

Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.

Desloratadine (desloratadine)
Allergie acariens

Allergique aux acariens, l'allergologue ma prescrit ce medicament (générique de l'aerius) qui se revele être inefficaces, mes yeux brulent et mon nez coule toujours. Non seulement il est inefficaces mais en plus il me fait somnoler.
20/02/2020

Carbosymag (charbon activé / siméthicone / oxyde de magnésium lourd)

Je souffre de colopathie fonctionnelle ou intestin irritable. Le carbosymag est le medicament qui est le plus efficace et qui me donne aucun effet secondaire.

Antadys (flurbiprofène)
Endométriose

Je souffre d'endométriose depuis quelques années. Mes règles sont très douloureuse et l'Antadys est le seule médicament qui fait effet. Il était très efficace au début mais le devient de moins en mois surtout, lors du premier jour de règles où il m'est beaucoup de temps à faire effet.

Tagamet (cimétidine)
Acidité

Je prends ce médicament à la place des IPP que je supporte mal. Certes il n'est pas aussi efficaces que ses derniers mais les effets secondaires sont quasi inexistant. Je prefere le prendre en effervescent qui est beaucoup plus rapide à faire effet. Malheureusement il y a trop d'interactions médicamenteuses avec. A noté que le tagamet n'est plus sur le marché mais c'est so...lire la suitent générique la Cimétidine qui est disponible

Inexium (esoméprazole)
Acidité

Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours
20/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J’ai commencé le cul Techni il y a environ trois semaines , deux fois dans la semaine jamais été le soir sur une fois nettoyer et seche . Mais hier soir rien n’a été. Ma peau est rouge quasiment brûlé , Elle est très sensible et elle me gratte je ne sais pas quoi faire ça met arriver aujourd’hui 20 février 2020.
20/02/2020

Dafalgan Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)

Prescrit en traitement de crise pour mes migraines car intolérance au triptans et inefficacité des anti inflammatoire. Efficace. J'en prend 1 lorsque je sens la crise arriver et un 2eme 2 à 4h après si je sens que la crise n'est pas complètement dissipé. Oui au début ça shoot un peut et une sensation d'être "pompette" mais la douleur disparaît complètement avec 2 compri...lire la suitemés max par jour dans mon cas. Mon mari en a eu de prescrit suite à une fracture. Inefficace pour lui en revanche. Ça doit dépendre de la sensibilité des personnes.

Ketoprofene (ketoprofene)
Problèmes de dos

Médicament prescrit par mon médecin pour un lumbago. 1 le matin 1 le soir en complément avec du dafalgan codeine. 1er prise il m'a été conseillé de prendre les 2 en même temps. Très efficace bien dormie. Le lendemain prise du ketoprofen à coupler avec le dafalgan si la douleur persiste. J'en ai prit sur 5 jours 1 le matin 1 le soir. Aucune gêne à l'estomac. En revanche j'...lire la suiteai bien suivis les indication du médecin. À prendre en mangeant avec de l'esomeprazol. Médicament efficace.

Desloratadine (desloratadine)
Urticaire

Arrêt des plats épicés, insupport l’alcool, fatigue, somnolence, arrêt du sport par épuisement, digestion difficile . Un des effets secondaires du médicament est l’urticaire justement. Je suis tombé de ma chaise en le voyant.

Mysoline (primidone)

Tremblements apparus vers l'âge de 7 ans, en augmentation. Hérité (d'autres membres de ma famille sont concernés -> cousins éloignés) À 42 ans, découverte de ce médicament. Traitement progressif (commencé par 1/8) sur 2 mois, avant que les tremblements ne reviennent. Augmentation à 1/4 sur 2 mois, avant de devoir passer à 1/2 (gros saut qui m'a assommé un peu les premi...lire la suiteères semaines) Passage à 3/4 pour retrouver cette absence de tremblement et je suis stabilisé à 3/4 depuis plusieurs année à ce dosage.

Antadys (flurbiprofène)

Bonjour, Mon médecin m’a prescrit ce médicament lors de la pose de mon stérilet. Resultat, le lendemain douleurs horribles à l’estomac, bouffées de chaleur, nausées insupportables. J’ai fini par être arrêtée 2 jours. Les douleurs ont duré environ 10 jours. J’ai eu un doute sur le fait que ce soit l’antadys, surtout que je l’avais pris sans manger... en revanche, hier, ...lire la suiteétant éprise de douleurs insupportables de règles, je retente le médicament mais en mangeant cette fois ci.... réveillée plusieurs fois dans la nuit puis a 5h par des douleurs gastriques intenses... j’en ai encore pour 10 jours.... Attention lors de la prise de ce médicament.... il peut atténuer les douleurs de règles mais en faire venir d’autres et pires...

Fluoxétine (fluoxétine)

J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.

Josacine (josamycine)
Bronchite

Crampe à l'estomac quelques minutes après la prise. Je pensais que je réagissait mal mais je vois que c'est vraiment le médicament qui a un problème !

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)

infection cérébrale ostéite

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)
Épilepsie

Quels effets secondaires ? epilepsie douleurs gencives dentaires , digestion ; eqilibre ; fatigue trouble probléme humeur exitation, ce qui trés possitif a réglé probléme épilepsie (zébinix 800 mg ) 1 et demi par jour )
18/02/2020

Lamaline (paracétamol / opium / caféine)
Douleur bas du dos

J'ai eu des douleur en bas du dos j'ai pris une gélule de lamaline et alors là ma nuit d horreur aller commencé chair de poule mon ventre une immence douleur s'installe pendent tte la nuit ensuite viens les nausées pour finir de vomir au toilette . Plus jamais je prendrais cette gélule pourtant le paracétamol seul je supporte mais là...faire attention dès la première dose...lire la suite

Flagyl (métronidazole)

Après 4 jours de prise j’ai des brûlures à la vessie et miction plus de 10 fois par jour, la nuit qui suit je commence à ressentir une extrême chaleur dans les jambes,le torse et coup. Les extrémités de mes membres sont froid. Le lendemain j’arrête de prendre le traitement. Je vais au travail par chance je bosse dans une clinique. Au bout d’une heure de réunion grosses bou...lire la suiteffées de chaleur à deux doigt de l’évanouissement. Je demande à ce qu’on me descende aux urgence. Prise en charge rapide, perf hydratante. diagnostic : réaction allergique. Je repart avec un anti histaminique. Les sensation de brûlures continuent. La nuit suivante je me réveil avec une perte de sensibilité des pieds. Voilà où j’en suis actuellement. Le docteur dès urgence m’a dit que tous les symptômes devraient s’estomper dans les 72 heures après l’arrêt du flagyl. Vous l’aurez compris c’est un médicament que je déconseille fortement.

Femara (létrozole)
Cancer du sein

Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

Januvia (sitagliptine)

A 58 ans en très bonne santé buveur d'eau , j'ai pris un peut de poids , mon hémoglobine gliquée a monté a 7.5% mes gamma gt a 44. ALAT 51 AST 28 mon medecin traitant sans ordinateur ni vidal me prescrit 100 mgjour MATIN plus 100 MGjour le SOIR DE JANUVIA pendant 1100 jours 3 ans ,deux fois la dose autorisée par la haute autorité de Sante au monde ainsi que les...lire la suite laboratoires pour raison qu a surdosage ils ont constaté une circonstance accrue d adénome et de carcinome hépatocellulairejamis le medecin a lu mes analyse desang de tous les 3 mois ou il m'a fait monter mes GAMMA GT a400 BUVANT QUE DE LEAU et mes ALAT 87 ET AST 72 A NUL DE NUL ce medecin en deux ans je ne pouvais plus du tout supporté tous les effets indésirables connus écrit dans la notice justiffiant l'arret immediat j'ai apssé une échographie qui a mis en evidence un seule petit nodule CHC qui a été brillamment resecté en cuartif mais 3 jours apres cette resection le medecin revient a 200 mg jour hémoglobine glyquée 5.2% rebelotte en un an il reme un tres petit CHC de 2 milimetres , j'avais stoper deux mois avant JANUVIA ne pouvant plus tenir avec les effets indesirables traité par dautre medicament , j'ai eu la chance et ete greffé, (Message de Meamedica.fr : avis réduit à l'expérience avec le médicament)

Paroxetine (paroxetine)

Ça fait un mois que je prends 10 mg de paroxetine au lieu de 20mg, je me sentais un mieux. cela fait 2 jours que je me suis décidée à prendre 20mg, pour l'instant je ne ressens du négatif, maux de tête, angoisse, tremblements des mains.je vais poursuivre pour voir si ça s'améliore..

Toplexil (oxomémazine)

J'ai pris ce sirop pour une toux sèche 2 fois seulement et j'ai eu des boutons sous les 2 aisselles et sous la poitrine. pendant plusieurs jours avec beaucoup de démangeaisons C'était la 1ère fois que j'utilisai ce sirop.