Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Donormyl (doxylamine)

En cas de stress, je prends 1/2 comprimé au minimum 1 à 2 heures avant de me coucher. Je passe une bonne nuit sans réveil, et je me réveille le lendemain matin sans effets secondaire, quoique légèrement endormie dans la matinée, mais c'est vraiment très léger, un peu comme une période de fatigue.

Eliquis (apixaban)
Embolie pulmonaire

Sous Eliquis depuis 6 mois suite à embolies des 2 poumons et infarctus pulmonaire, des douleurs sont apparues très rapidement dans les mains suite à la prise du traitement. D'autres douleurs liées lhepatomegalie. J'ai toujours au bout de 6 mois un embol non résorbe ...

Ciflox (ciprofloxacine)
Infection bactérienne

Suite à une infection urinaire soignée moi même par uridose, une semaine après rebelote avec hématurie rouge vif. Direction mon généraliste qui m'a prescrit Ciflox. Plus de sang dans les urines au bout de quelques heures, plus de douleur à la miction. Je n'ai ressenti qu'une grande fatigue mais qui peut être est due à l'infection elle-même. Merci Ciflox !!!

Zeclar (clarithromycine)
BPCO

J'ai consulté plusieurs spécialistes au Maroc (je suis un Marocain de 55 ans) pour traiter ma bronchite chronique (ancien fumeur ) j'avais fait le tour sur plusieurs antibiotiques : Augmentin , Zytromax , Oxiflore , Ciproflaxacine et finalement l'injectable Triaxion Mais ça n'a pas marché avec aucun des antibiotiques et surtout les 3 types de quinolones ( Cipro, levo ...lire la suiteet Meso) J'ai commencé par le Zeclar 500 comprimé (Familles des antibiotiques Macrolides recommandé par un médecin spécialistes ) mais puisque j'ai des difficultés à avaler les comprimés ,j'ai commencé à prendre Zeclar 25mg/ml sirop pour enfant et vue que je pèse 52 kg j, je prenais 20ml le matin et 20 ml le soir (j'ai opté pour cette solution sans demander l'avis de mon médecin !!!... ) j'avais fait mes calcules pour prendre l’équivalent de 2 comprimés de 500 mg par jour . Pour le moment une très bonne amélioration je n'ai plus de crachats verdâtres , plus de toux et moins de douleur dans ma poitrine. Peu d'effet secondaires un peu de douleurs dans l'intestin et maux de tête. j'attends encore de finir les 14 jours de traitement.

Gilenya (fingolimod)
Multiple sclérose en plaques

On m'a diagnostiqué la SEP il y a bientôt 2 ans, j'ai d'abord été sous Aubagio quelques mois ...un calvaire ! Perte de cheveux, douleurs articulaires, fatigue, nouvelles lésions aux iRM... on m'a donc changé de traitement pour le Gilenya que je prends depuis environ 1 an. Depuis, plus aucun effet secondaire, je suis en pleine forme, je n'ai plus de nouvelle lésion, bref je...lire la suite suis vraiment satisfaite de ce traitement !

Miansérine (miansérine)

J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.

Wystamm (rupatadine)
Allergie acariens

Superbe médicaments si vous voulez ne plus rentrer dans vos vêtements , dormir toute la journée et avoir mal partout et des douleurs articulaires . Mon nez est toujours bouché j'ai une rhinite allergique et rien ne m'apaise , Ce médicament est pourrie j'ai mis 2 semaine pour prendre 5 kilos et 5 mois pour les reperdre ( youpi ) Je vous le déconseille
18/10/2018

Tramadol (tramadol)
Douleur, général

On m'as prescrit ce médicament suite à un choc au visage . Un gros hématome c'était formé au niveau du nez et j'avais une douleur insupportable au dessus du nez pile entre les yeux. Juste après la première prise , j'ai été prise d'une grosse envie de dormir et j'ai dû aller me reposer. A mon réveil j'étais malade comme un chien , rien à voir avec mon accident d'avant ! j'...lire la suiteétais en sueur avec une douleur au ventre et des nausées pas possible . Cela fais 8 heures que j'ai pris ce médicament et les effets indésirables ne sont toujours pas partis.... C'est bien beau de prescrire un médicament contre la douleur mais si celui-ci vous met plus mal que je ne l'êtes déjà ce n'est pas la peine...