Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

11/11/2019

Atenolol (aténolol)

Après la pose de mon holter rhythmique ils ont remarqué que j’avais fais de la tachycardie pendant 8h parfois plusieurs heures d’affilée jusqu’à 176. J’ai donc de l’atenolol
10/11/2019

Izalgi (paracétamol / opium)
Arthrose colonne vertébrale

Atteint d'arthrose et de SPA, je prends Izalgi 25mg depuis 2015 date de sortie de cet antalgique palier II. C'est le seul antalgique qui a une efficacité relative, réduction des douleurs de 25/30%. Aucune dépendance constatée lors de l'arrêt sur plusieurs jours. Quant aux effets secondaires, ils sont tolérés (petite somnolence et insomnies parfois). Tout dépend des personn...lire la suitees mais je tolère bien contrairement à d'autres avis négatifs sur le forum. Arrêtez de dire de ne pas le prendre, chaque individu est différent.
10/11/2019

Luteran (chlormadinone)

Prise se luteran pendant 4 ans En août dernier ma gynécologue me dit d arrêter car ça peut donner des tumeurs. Je suis sujette aux vertiges surtout l été. IRM cérébral Résultat pas bon Meningiome postérieur droit de 15 mm Symptôme ressenti Bourdonnement en continu.
09/11/2019

Lamaline (paracétamol / opium / caféine)

Ce médicament n'a absolument aucun effet. Cela fait 2 jours que je le prends et j'ai plus mal encore 2h après la prise. Le dosage , 350 mg de paracétamol est ridicule. Un Doliprane 1000 mg est bcp plus efficace. La dose de Doliprane ds ce médicament est nettement insuffisante pour les douleurs(arthrose genou). J'ai même le sentiment qu'il augmente ma douleur. Bref j'arrête

Atarax (hydroxyzine)

J ai eu la gale et ce traitement a apaiser mes démangeaisons bien dosée, il ne fait rien d autre que m empêcher de me gratter. Associé a l autre médicaments et au ménage de fond en comble tout est partis.

Aclasta (acide zolédronique)
Arthrose colonne vertébrale

Je ne recommande pas ce médicament

Anafranil (clomipramine)

Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.

Voltarene (diclofénac)

Après une chute sur mon poignet mon médecin m'a prescrit ce médicament avec un autre pour protégé mon estomac après 5 jours de traitement m'a douleur s'est calmer mais un repos cher payé puisque j'avais des maux d'estomac non stop syndrome de colon irritable ce médicament a faillis ou a peut être gâcher ma vie puisque j'ai toujours des maux destomac j'espère que ça passer...lire la suitea

Epitomax (topiramate)
Épilepsie

Un enfer pour deux jours de traitement je subis encore une semaine après des troubles graves qui affecte ma vie au quotidien.
08/11/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.

Deroxat (paroxétine)
Dépression chronique

a éviter car on ne peut pas s'en séparer . a la suite d'une dépression causée par un choc émotionnel , ce médicament m'a vraiment été salutaire il y a 15 ans. le gros problème est la dépendance . a chaque fois que j'ai voulu arréter doucement , des idées violentes de suicide sont apparues

Inexium (esoméprazole)
Acidité

Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.
07/11/2019

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage

Silodyx (silodosine)
Hypertrophie de la prostate

Prostate un peu grosse et difficultés à uriner surtout le matin alors mon urologue m’a donné ce médicament. A la première gélule une légère amélioration mais plus de sperme ! Même le lendemain malgré l’arrêt du traitement pas de sperme.....

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg

Laroxyl (amitriptyline)

je prends ce médicament pour soulager les maux de tête ainsi pour ma tension qui n'est pas assez élevé. Par contre je ne sais pas si ca peut retarder les règles chez la femme car je ne suis pas réglée à chaque fois pareil.

Irbesartan (irbésartan)

plus aldactazine

Stresam (etifoxine)

Pris il y a quelques années pour anxiété Repris cet été suite à crise d'angoisse Totalement dépourvu d'effet c'est pas mieux qu'un placebo Pour une vraie crise d'angoisse ou anxiété sévère prenez du Xanax ou mieux du Lexomil
05/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue

Acébutolol (acébutolol)

Comme tout médicament il a fonctionné ... un temps (qui a duré assez longtemps)... mais l'organisme s'est habitué à la molécule et j'ai commencé à avoir de grosses migraines (signes que ma tension était trop élevée). Lorsque j'ai commencé à avoir des palpitations j'en ai parlé à mon nouveau médecin qui l'a supprimé immédiatement !
05/11/2019

Coveram (perindopril / amlopdipine)

Hypertension depuis de nombreuses années mon traitement ne régulait plus assez ma tension voir plus du tout. Changement de l'acébutolol pour coveram en association avec hytacand = 2 mois de prise et tension à 14/9 (ce qui n'est pas si mal). Ajout d'un comprimé de Coveram le soir pour voir si la tension diminue encore.

Spiriva (tiotropium)
BPCO

Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires
05/11/2019

Symbicort (budésonide / formotérol)
BPCO

Ce médicament est très efficace avec pratiquement pas d effet secondaire pour moi BPCO STADE 2 il est suffisant et efficace Je ne prend que ce traitement avec parfois de la ventoline si besoin J en suis très satisfaite

Spiriva (tiotropium)
BPCO

Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans