Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Cellcept (mycophénolate mofétil)

Je prenais au départ un traitement 100% Cortisone, mais cela ne suffisait pas. Alors en plus d'un peu de cortisone, on m'a prescrit CellCept (mycophénolate mofétil 500mg). Outre un peu de fatigue du à une baisse de tension, le médicament en lui-même n'avait pas d'effets secondaires désagréables, pour ça c'était super ! Malheureusement, après 6 mois de ce traitement, j'ai d...lire la suiteu changé pour Néoral car je ne répondais pas correctement à celui-ci.

Smecta (diosmectite)
Problèmes intestins - diarrhée

Associé à Arestal, très bons résultats rapides.

Neoral (ciclosporine)

Au début, le médicament était très efficace, mais après 3 ans, mon syndrome néphrotique s'est accompagné d'une légère insuffisance rénale suite à l'utilisation longue durée de Néoral, rien d''alarmant mais assez important pour diminuer fortement le Néoral. C'est le problème avec l'utilisation de ce médicament dans les pathologies rénales : au début, il aide réellement, mai...lire la suites à la longue, il est nocif. Au quotidien, c'est parfois difficile à supporter, à cause des multiples effets secondaires qu'il a entraîné pour ma part : pieds et mains qui brûlent, légère fatigue, légère prise de poids, problèmes de peau (combiné avec de la cortisone), et surtout : une pilosité très développée (très désagréable, surtout pour une fille...!)

Imurel (azathioprine)
Maladie de Crohn

j'ai pris du pentasa pendant de longues années en arrêtant ce traitement j'ai eu une poussée donc j'ai pris pendant six mois 60 mg de solupred en dégression et les derniers trois mois 150 mg d'imurel jusqu'à ce jour

Seresta (oxazépam)

Mon mari m'a quitté après 20 ans, de manière subite, pour une autre. J'ai perdu mon travail la même semaine pour absences répétées à la suite de deux opérations conséquentes du dos. Je suis donc allée volontairement en clinique. Il se trouve qu'un diagnostique de dépendance à l'alcool a été posé, simplement parce que dans mes moyens de luttes contre la dépression, j'ai par...lire la suitelé de ma consommation d'une vodka tous les soirs (bouteille de 7dl = 10 jours). Le fait d'échanger autour de ce rituel peu sain m'a sans doute empêchée de "glisser" dans une forme plus inquiétante d'alcoolisme. Cependant, deux jours après le début du ttt, j'ai fais ma première crise d'angoisse. Depuis le 1er jour de ttt, je souffre d'insomnie (réveil à 2h00 du mat puis plus possible de dormir, somnolence et sueurs ++++ ). Le seresta est combiné avec Fluoxétine (anti-dépresseur ISRS), qui peut aussi provoquer ces effets paradoxaux. Malgré un épuisement total (burn-out), je n'avais jamais eu de crises et d'insomnies pareilles. Terrifiantes. Après avoir fait 2 crises à mon retour à domicile, j'ai arrêté le seresta et pris du Xanax 10 qu'il me restait d'avant mon hospit. Résultat : beaucoup moins d'angoisses, j'ai dormi pour la première fois depuis un mois en ne me réveillant qu'une fois dans la nuit. Par contre, je dois un peu plus lutter contre la fatigue en journée. Voilà, le seresta n'est pas adapté à ma situation actuelle. Le seul problème est que mon médecin maintient que les manifestations précitées sont dues à des effets du sevrage alcoolique....-quand on a une hypothèse (sevrage)et qu'on ne veut pas en exploiter d'autres (effets secondaires du seresta-fluoxetine) , il s'agit bien d'un biais en médecine il me semble...

Propranolol (propranolol)

Je suis migraineux depuis toujours est ce médicament ma réellement changée la vie mes migraine on disparu comme par enchantement je prend 160 milligrammes par jours cela fais déjà un ans que je l'utilise le seul problème j'ai les extrémités glacée et par moment de l'humidité dans les main.

Stresam (etifoxine)

au bout d'une semaine, apparition de plaques rouges au niveau des pieds comme de l'urticaire, qui démange beaucoup, puis dans la bouche des petits boutons et sur tout le corps. Douleurs aigues dans la gorge après arrêt du médicament et donc après une échographie, il s'avère que j'ai 4 ganglions et un nodule. Génial et le médecin traitant suppose que c'est ce médoc mais n...lire la suitee l'affirme pas!

Verapamil (vérapamil)

Depuis 3 mois j'ai des migraines terrible de la face, côté Gauche = Tryjumeaux. J'ai été au urgence, et le Médecin m'a donné Vérapamil teva 4O mg. J'en prends 2 comprimés x 3. J'ai tjrs des douleurs, je prends aussi quand la crise vient des piqures de Imiject. ( C'est ça, qui me soulage le mieux). Ds la nuit, je suis réveillé par les crises, là je le prends en Cachet de ...lire la suitesumatriptan. = 6 cachets de Vérapamil + 2 à 3 piqures Imiject + 2 cachets de sumatriptan, la Nuit. Maintenant, je commence à avoir des douleurs de Reins... Avec tout celà, j'ai tjrs mes migraines. Je vais voir aussi un Ostéophate et aussi de la Mésothérapie.

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon