Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Anafranil

19/09/2021 | Femme | 24
clomipramine (125)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Pris pour phobies d'impulsion. J'ai aussi pris de la Paroxetine et de la fluoxetine, mais pas de résultat. Inconvénients anafranil : pas de libido, envie de dormir avec 125mg, vite essoufflée. Avantages anafranil : moins d'obsessions, apprécie la vie Actuellement, je suis à 100mg, ca me permet de travailler, avoir des activités et de vivre. Un vrai coup de pouce.

Lexomil

19/09/2021 | Femme | 29
bromazépam (3mg)
J’utilise ce médicament si besoin. Parfois plus pendant des années entières. Lors des périodes difficiles, sans ce médicament, je ne sais sincèrement pas si j’aurais tenu le coup. J’ai toujours pu l’arrêter sans la moindre difficulté

Tamoxifene

19/09/2021 | Femme | 39
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein
Bonjour ,j'ai 40 ans bientôt.J'ai eu un cancer du sein que j'ai détecté en décembre 2020.J'ai été opéré en janvier ,et j'ai eu des séances de radiologie.Je suis maintenant sous tamoxyféne depuis début avril.J'ai pas mal d effets secondaires également : beaucoup de bouffées de chaleur, des douleurs articulaires et musculaires,maux de tête fréquents ,fatigue....je suis à la ...lire la suitebase quelqu'un de dynamique,je gérai toujours les choses avant et je ne me reconnais plus .Je le vis très mal ! J'ai également des soucis vaginaux,malgré l'utilisation de gel intime pour me laver , je suis irritée ça me fait mal .Le docteur m'a prescritbdes ovules mais à chaque fois cela revient.Je ne sais plus quoi faire et je baisse les bras .Merci pour vos réponses .Bon courage à vous .Elodie

Xeplion

19/09/2021 | Homme | 30
paliperidone (100mg/ml)
Schizophrénie
Mon fils a été hospitalisé pour troubles psychotiques après une semaine on lui a injecté xeplion 150 mgsuivi de 100mg après une semaine.Ses délires ont disparu il est plus calme mais les effets secondaires sont considerables: vertiges,raideur,troubles de la concentration et l elocution .bientôt il aura sa 3ème dose mais il refuse et j ai peur qu'il rechute pouvez vous m ...lire la suiteaider si vous êtes passés par là

Effizinc

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc (15)
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

Ketoprofene

19/09/2021 | Femme | 41
ketoprofene (100mg)
Suite à un fracture de la partie inférieure radius proche du poignet on m'as prescrit ce médicament à prendre matin et soir pendant 5 jours. L'inflammation et le gonflement du poignet sous plâtre a bien diminué par contre les effets secondaires sont horribles après 3-4 jours. Avec un repas léger c'est même pas la peine de le prendre il fait très mal au ventre en ce qui me ...lire la suiteconcerne grosse douleur abdominale m'empêchant de dormir malgré l'ésoméprazole. Avec un bon repas complet ça passe mieux.

Fluoxétine

19/09/2021 | Femme | 26
fluoxétine (20mg)
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

Rivotril

19/09/2021 | Homme | 73
clonazépam (2,5mg/ml)
Arthrose colonne vertébrale
bonjour, j'ai lu beaucoup de commentaire mai aucun ne parle du Rivotril et la conduite de véhicule voiture, camion, Angin de chantier, qui peut me renseigner, j'ai été opéré des 7 cervicales ( chirurgie de prothèse discale cervicale ) et du dos suite à un grave accident de travail, chute d'un bâtiment ( métier couvreur ) comme j'ai 73 ans et conduit encore mes petits enfan...lire la suitet à l'école secondaire, j'ai peur de prendre du Rivotril que ma prescrit mon docteur, ( 4 coute le soir pour moi dormir vu mes douleurs ) car je conduit. et je voudrait vos avis merci jc

Rubozinc

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc (2)
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

Doxycycline

19/09/2021 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

Plavix

19/09/2021 | Homme | 55
clopidogrel (75mg)
Thrombose
Thrombose/Ambolie? cérébrale suite à dissection carotidienne. Diarrhées chroniques depuis 1 an. Rémission possibles des diarrhées par Immodium 2mg et arrêt du Plavix pendant 2 jours. Retour des diarrhées dès le lendemain de la reprise du premier comprimé de Plavix

Ketoprofene

18/09/2021 | Homme | 22
ketoprofene (100mg)
Douleur musculaire
Torsion aux genoux on me prescrit ce médoc. La douleur diminue après la prise du premier cachet. Le lendemain une DOUUUUUUUUUUUUUUUUUUULEUR au ventre horrible et cela dure maintenant depuis 3 jours (alors que j'ai arrêté la prise dès la première prise). A FUIR A TOUT PRIX!!!!

L-Thyroxin Henning

18/09/2021 | Femme | 62
lévothyroxine sodique (137ug)
Maladie d'Hashimoto
Bonjour Hashimoto depuis 30 ans sous Levothyrox ancienne formule augmentation progressive jusqu'à 175 ug sans aucun aucun problème durant toutes ces années, 2017 changement de formule et ma vie a changé aussi : vision troublée, perte d'équilibre (je suis professeur d agrès aérien donc compliqué !!), perte de cheveux, malaise complet. Je change pour Euthyrox 175 ug rééquil...lire la suiteibrée en 1 mois et ce jusqu'en mars 2020 puisqu'il ne devait plus être commercialisé en sept 2020, mon endo me change pour de la L Thyroxine 175 ug là certainement une hyperthyroïdie, essoufflement, perte de cheveux rebelotte, perte de poids, bouffées de chaleur qui ne sont pas la ménopause( c'est passé ) aujourd'hui je navigue entre 137,50 et 147,75 mais je n'arrive pas à récupérer, je ne suis plus essoufflée mais le reste perdure. Je vais essayer de récupérer de l' Euthyrox en Allemagne ou en Suisse et ensuite TCaps peut-être. A la lecture de certains avis il semblerait que ce produit soit avec peu d'effets indésirables mais non remboursé. Bon courage à tout le monde Cordialement

Brilique

18/09/2021 | Femme | 66
ticagrelor (90mg)
Crise cardiaque
Infarctus août 2020, prise de brilique pendant 1 an .après 8 jours d arrêt re gros infarctus. Reprise de brilique ."un an de sursi "

Cutacnyl

18/09/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle (50mg/g)
aucun changement

Questran

17/09/2021 | Homme | 30
colestyramine (250mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

Escitalopram

17/09/2021 | Femme | 63
escitalopram (10mg)
Bonjour voilà 7 ans que je prend escitaloprame 1mg le soir plus 1 vératran le matin et soir. Vertiges tous les jours depuis 3 ans malgré tanganil, je ne sort plu, et je pleure tous les jours. mon médecin me dit de continuer. avez-vous déjà eu la même chose ? merci

L-Thyroxin Henning

17/09/2021 | Homme | 72
lévothyroxine sodique (25mg)
Hypothyroïdie
Je me réveille plusieurs fois la nuit et en me levant après avoir pris mon cachet de LTHYROXINE 25mg tout tourne et j'ai des nausées suivies parfois de vomissements de biles et de la dhiarrhee.

Brintellix

17/09/2021 | Femme | 60
Vortioxétine
Dysthymie
depuis 10 ans sous Effexor et depakote, sentant l’accentuation de mon état dépressif., nous décidons avec mon psy d’arrêter progressivement Effexor et de commencer Brintellix que j’ai pris pdt un mois et demi à 10 mg/J et que j’ai du arrêter tellement je me sentais mal. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais peur de passer à l’acte et surtout de ressentir un tel désespoir i...lire la suitenconnu jusqu’alors. A l’arrêt du tt tout est redevenu comme avant la prise du traitement. Plus de problème de transit, plus d’envie suicidaire, état dépressif redevenu supportable.

Depo-provera

17/09/2021 | Femme | 26
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Contraception
Sa fait 2 mois j'ai faite cette injection est je me recommande a personne maux de tête tous les jours , vertige , trouble digestifs , des saignement abondant , prise de poids 😡

Coveram

16/09/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine (10/5mg)
Au début de la prise, je dirais que le médicament convenait. Puis, il m'a peu à peu donné ces effets secondaires et ce, de plus en plus fort, surtout le mal de tête qui me gêne dans ma vie quotidianne

Desloratadine

16/09/2021 | Femme | 28
desloratadine (5mg)
Urticaire
On me l'a prescrit pour l'urticaire et ça marche parfaitement. Par contre j'ai des allergies respiratoires légères et là c'est plutôt moyennement efficaces mais c'est pas pour ça que je le prends de toute façon(mon dosage pour l'urticaire est peut être pas adapté à mes allergies au pollen, acariens et animaux).

Effizinc

16/09/2021 | Femme | 34
gluconate de zinc (15mg)
Anurie / oligurie
Prises depuis une dizaine de jours pour carence en zinc, grosses douleurs à type de colique nephretique. Cèdent au bout d'une grosse heure. Très handicapant au quotidien.

Trileptal

16/09/2021 | Femme | 54
oxcarbazépine (600mg)
Épilepsie
Crises partielles depuis 2005, identifiées comme telles, épilepsie temporale gauche, suite à grand mal nocturne en 2012, évacuée par les pompiers vers les urgences du chu en pleine nuit. Contexte de burn out ( déjà sous antidépresseurs, arrêté progressivement en 2013). Hospitalisée 2j, mise sous trileptal 2 fois 150mg, puis augmentation très progressive jusqu'à 600mg. To...lire la suiteujours des crises partielles toutes les 7 semaines, une douzaine sur 3jours, fatigantes, déprimantes. Fortes répercussions sur travail, vie sociale, couple. Changement de praticien en 2021 qui propose le passage à Vimpat. Mémoire OK, meilleure forme, encore des crises partielles mais dose efficace pas encore atteinte, 3 mois de traitement. Espoir d'une vie plus simple et normale.