Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Fungizone

22/09/2022 | Femme | 43
amphotéricine b (100mg)
Mycose de la bouche
J’ai une candidose digestive depuis juin. Je prends fungizone depuis une semaine Ça marche effectivement bien sur ma langue qui est redevenue rose J’ai pas de problèmes digestifs ni nausées ( ce que je craignais) Je me sens fatiguée, avec quelques vertiges, mais rien de méchant.

Sertraline

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline (100mg)
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

Neo-mercazole

22/09/2022 | Femme | 47
carbimazole (20mg)
Hyperthyroïdie
Pris pendant 1 an 1/2 pour hyperthyroïdie ( t3-t4 elevées, tsh à 0,01. Informée forcément des effets secondaires possibles et surveillances nfs régulières. Aucun effet secondaire. Tsh redevenue normale et se maintien 1 an après .

Fungizone

21/09/2022 | Femme | 32
amphotéricine b (5mg/ml)
Mycose de la bouche
Bonjour a tous, J ai depuis le dernier antibiotiques pylera la langue blanche des problématiques de peaux depuis un an. Je ne sais pas si c'est lié a autre chose.... Mais de depuis un an j eternue, j ai le corps qui me brule pique , j ai une folliculites (petit bouton blancs sous le poil) pas d allergies pour l allergologue. J ai fait tous les testes! Rien . cette folli...lire la suiteculites se place sur le ventre dos visage et lzs bras rien mais tout me pique J ai vue d autres médecins , urticaire, ? Allergie alirs que l allergologue me dit le contraire. La gorge y a des points rouges dedans. Et la langue blanche. Ma vision j ai des sintillement de points quand je cligne des yeux je vois des points. Je ne sais pas ce qui m arrive. Depuis que je prends ce sirop je n ai plus la langue blanche juste rose avec des craquelures. K ai supprimer tous les sucres. Gluthen. 😩. Deja que je suis mince .. quelqu'un a eu ca? Les antistaminique ne me font rien juste dormir.

Minidril

21/09/2022 | Femme | 24
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Contraception
Bonjour à toutes, je vous écris mon expérience car c'est grâce à vous toutes et vos avis que j'ai compris que ma pilule ne me convenait plus. Cela fait 3 ans que je prends la pilule MINIDRIL, jusque là pas de soucis. Depuis juillet 2022, je ressens des vertiges lorsque je suis allongée, j'ai consulté 2 fois mon médecin généraliste qui m'a expliqué que c'était dû à la fat...lire la suiteigue... J'ai aussi remarqué des tâches brunatres sur mon visage, le dermatologue que j'ai consulté m'a donné des traitements qui n'ont pas fonctionné. Ensuite, j'ai ressenti des pb de respiration, d'opression et l'impression d'avoir une gêne dans la gorge (surtout quand j'étais couchée, avant de m'endormir)... J'ai pris des vacances et j'ai moins ressenti ces symptômes. Le mois dernier, en août 2022, j'ai eu des règles douloureuses, alors que je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie... Rien d'alarmant... Ce mois -ci, j'ai des saignements irréguliers depuis 10 jours + douleurs aux seins, seins gonflés (15 jours avant mes règles)... Je commence à trouver ça inquiétant et me renseigne sur Internet, il s'agit d'un dérèglement hormonal. Je décide alors de regarder les effets secondaires de la pilule Minidril ainsi que les avis d'autres femmes. Je vois que je ne suis pas seule... Je viens de prendre rdv chez mon gynécologue, j'ai hâte de changer de pilule. Je n'avais jamais fait le rapprochement que tous les désagréments rencontrés ces derniers mois sont causés par la pilule. Merci à toutes d'avoir communiquer sur vos symptômes... Chaque personne réagit différemment à la contraception, elle peut convenir à certaines femmes comme pas du tout à d'autres, mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Bonne journée à toutes

Levothyrox

20/09/2022 | Femme | 53
lévothyroxine (200ug)
Maladie d'Hashimoto
Suite aux changements de formule, dont je n'avais pas eu connaissance, humeur dépressif, perte cheveux et texture totalement morte (je suis frisée de base). C plusieurs mois après en l'apprenant que j'ai compris à quoi était dû ce changement. Passé sur L-thyroxine, le temps de trouver le bon dosage et hop, tout est rentré dans l'ordre 😉

Simvastatine

20/09/2022 | Femme | 53
simvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

TCAPS

20/09/2022 | Femme | 66
lévothyroxine sodique anhydre (100ug)
Cancer du poumon
Ablation du lobe gauche de la thyroïde il y a plus de 35 ans comme je ne supportais pas le nouveau levotirox j’ai arrêté de le prendre tout allait à peu près bien L’année dernière cancer des poumons avec métastases au cerveau (traité par radiothérapie stéréotaxique, chimio et immunothérapie) a priori je suis en rémission mais toujours sous immunothérapie Mon taux de TS...lire la suiteH ayant augmenté j’essaie le TCAPS depuis 3 mois le résultat : douleurs importantes, je pense qu’elles viennent du TCAPS

Dafalgan Codeine

19/09/2022 | Femme | 42
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Les médecins, que ce soit généraliste ou gynéco ne voulaient plus trop prescrire de codéine a cause du risque de dépendance et même si je faisais attention et n'en prenait que quand les migraines duraient depuis 3 jours. C'était efficace. Parfois la migraine revenait quand même au bout de 4-5h.

Zolmitriptan

19/09/2022 | Femme | 42
zolmitriptan (2,5mg)
La neurologue m'a dit c'est maximum 3 cp par mois... Ce que mon généraliste ne m'avait pas dit.

Euphytose

19/09/2022 | Femme | 39
valériane / passiflore / aubépine / ballote (45mg)
Bonjour depuis trois générations familiale j'utilise euphitose jour stress, anxiété....nikel euphitose me déstresse je suis de nature anxieuse et lorsque je vis une grosse période stressante je le prend deux fois par jour sur trois jours et c'est géniale.... j'ai voulu essayer euphitose nuit pour des nuits plus réparatrices. la première prise top une demie heure après je d...lire la suiteormais,je me suis levée le matin très bien facilement et reposé...puis à la deuxième prise une semaine après tout l'inverse des cauchemars horrible à si croire! troisième, quatrième.... à la 5 ème prises des mois plus tard idem je ne veux plus jamais utilisé ce traitement....

Cerazette

19/09/2022 | Femme | 35
désogestrel (0,075mg)
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour Suis sous cerazette depuis le 1er septembre 2022 4 jours après commencent dès pertes marron puis suis pertes très rouges abondantes, douleurs aux ovaires comme jamais j'ai eu .. Tel doc qui me dit de tout arrêté Arrêt de puis 5 jours et toujours pareil avec en plus des malaises et une fatigue extrême

Urorec

19/09/2022 | Homme | 55
Silodosine (8mg)
Calcul rénal
c'etait juste pour une crise reinale , un technicien de santé bidon m'a obligé ce medicament destructeur . c'est vrai qu'il m'a arreté la crise mais a bousillé d'autres choses.

Loceryl

19/09/2022 | Femme | 23
amorolfine (5)
Mycose des ongles
2 mois d'utilisation et déjà la moitié des ongles qui redeviennent sains. Traitement simple à réaliser car 2 applications par semaine seulement. Je recommande.

Lanzor

18/09/2022 | Femme | 20
lansoprazole (15mg)
Pris dans le cadre de RGO… J’étais sous ezoméprasole pendant 2 mois, qui ne marchait plus, donc j’ai changé pour ça… J’en suis au 10e jour et je ne supporte plus le médicament… Alors certes je n’ai plus de reflux, mais je ne peux plus rien avaler, j’ai des crises très douloureuses à l’estomac, je fais de l’aérophagie, je me retrouve terriblement gonflée et même un verre d’...lire la suiteeau ne passe pas…

Bisoprolol

18/09/2022 | Homme | 35
bisoprolol (10mg)
Bonjour, Je prends bisoprolol depuis une année et plus. Pour raison de tachycardie, j’ai débuté avec 5mg pendant longtemps cela fonctionnait bien mais j’ai du passer à 10mg. Maintenant le rythme cardiaque est excellent. Avant de le prendre, j’étais essoufflé après avoir monté un escalier ou en marche rapide par exemple. La nuit je ne ressentais rien mais le rythme...lire la suite était légèrement au dessus de 100 pulsations. Au repos je suis maintenant à 60 +/- et en marche rapide 70, 80 +/- Personnellement aucuns effets secondaires. Juste petite charte de tension en tout début. Cela s’est régularisé et elle est parfaitement stable. Donc petits tournis en tout début, 2 à 3 semaines. Je suis très ravis, mais attention tous les avis négatifs ne sont que les reflets de personnes ne le sopportant pas. Croyez moi cela convient à beaucoup de personnes. Mon père ne le supporte pas et moi très très bien …

Feldene

18/09/2022 | Femme | 68
piroxicam (20mg)
Très efficace après déjà un comprimé….Beaucoup moins d’effets avec le piroxicam, car pas gastro-résistant et par conséquent, la molécule est abîmée par le liquide gastrique…idem avec le piroxicam dispersai le… L’idéal, le feldene liotabs qui fondait ds la bouche… Malheureusement, pfizer Belgique ne le fabrique plus et pfizer France ne fait que du dusoersible ou des cell...lire la suiteules non gastro-résistantes !!!!

Aldara

17/09/2022 | Femme | 58
imiquimod (250mg)
Cancer de la peau
Après une chirurgie du nez aile droite pour retirer une minuscule tumeur en 2014 j'en ai une autre aile gauche ne voulant pas me faire réopérer j'utilise la crème 5 fois par semaine sans effets secondaires juste un peu irritée et la peau commence à coûter je vais continuer 2 semaines et je suis très en colère de ne pas m'être vu proposé ce protocole avant ....

16/09/2022 | Femme | 68
Infection urinaire
Du 21 au 27 décembre 2021, j'ai pris de la Lévofloxacine 500mg pour une infection rénale. Dès la fin du traitement, d'importantes douleurs du tendons d'Achille gauche, mollet enflé, impossibilité de descendre un escalier normalement, importantes douleurs musculaires dans les bras, dépression, dédoublement de la vision, écrasement de la cage thoracique la nuit avec imposs...lire la suiteibilité de respirer qui persistent aujourd'hui, 16/06/22. Pour le tendon, j'ai fait de la kiné, des ultrasons, de la cryothérapie, des ondes de choc, lundi je passe une échographie et jeudi des infiltrations. C'est un parcours du combattant, d'autant plus que j'étais en rééducation pour une 3ème reprise de prothèse de hanche droite, compliquée . Le fait d'être en déséquilibre sur la jambe gauche me fait mal marcher, j'ai dû arrêter la rééducation de hanche et donc il y a perte musculaire que j'avais acquise. Voilà où j'en suis à presque 10 mois de la prise de ce poison violent. J'ai fait un signalement à l'ANSM et au fabriquant (Biogaran) qui me répond que le médecin et le pharmacien auraient dû me prévenir. Mais c'était juste à la fin du traitement, trop tard. Je ne comprends pas que ce médicament soit sur le marché, alors qu'aux USA c'est plus strictement surveillé du fait de problèmes rencontrés (voir "La constance du jardinier de J. Le Carré). Biogaran me dit qu'il n'y a pas d'antidote, donc je dois vivre avec.

16/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue), nausées aussi, anxiété et insomnie. Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes ni de nausées. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage et est plus fine. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Ça ne m'étonnerait pas que j'aille encore mieux à 6 mois. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, viandes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Je prends des plantes chinoises en ce moment. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Pas de sport tant que ça ne va pas mieux. Et surtout pas d'anti inflammatoires, pas de cortisone, pas d'ibuprofene. Du doliprane si grosses douleurs. Éviter autant que possible les somnifères et les anti depresseurs mais si vous ne pouvez pas du tout dormir, il faut mieux quand même prendre un somnifère si la melatonine ne fonctionne pas parce que le sommeil est important. Les anti depresseurs, ça dépend des gens. Certains le vivent bien et d'autres mal. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

TCAPS

15/09/2022 | Femme | 38
lévothyroxine sodique anhydre (112ug)
Ablation de la thyroïde
Novembre 2010 maladie de Basedow. Août 2012 thyroïdectomie ( ablation totale). Sous Levothyrox jusqu'à 2017 tout allait bien TSH nickel. Et depuis qu'ils ont retiré le Levothyrox j'ai essayé tout les autres formules Euthyrox,L.thyroxin,Euthyral la cata j'ai cru que j'allais mourir..... Je prends Tcaps 112 depuis le 8 juin 2022. Et là ça fait plusieurs semaines que j'a...lire la suitei des brûlures au visage et aux lèvres. Sensation de fièvre. Grosse perte de cheveux. Sommeil moyen et un peu de fatigue. Malgré un TSH dans la norme au mois de juillet. Prochaine prise de sang le 19 septembre on verra si le taux est bon. Et j'appellerai l'endocrinologue pour voir les effets secondaires...... Je n'ai pas eu la nouvelle formule du Levothyrox.

15/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue) Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, vizndes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

Effexor

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

Clomipramine

15/09/2022 | Femme | 47
clomipramine (75mg)
Je prends Clomipranine depuis plusieurs mois suite à un burn out , après avoir essayé différents antidépresseurs je me sens mieux psychologiquement. Par contre des effets indésirables sont apparus , prise de poids : 10 kilos qui me font perdre totalement confiance en moi , à cela s’ajoutent les bouffées de chaleur, une transpiration excessive , une libido au point mort , ...lire la suitebref j’ai juste envie de tout arrêter mais j’ai peur de rechuter ! Que faire ? J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale