Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Plaquenil

24/05/2024 | Femme | 65
hydroxychloroquine (200mg)
Inflammation articulaire

vertiges maux de tête aux tempes

Je suis dans le même cas que vous cortisone metrotexate avec roactembra puis kevzara on a tout essayé depuis 5 ans toujours en souffrance c'est horrible On a tout arrêté obligé de reprendre car encore plus de douleurs au bout de 1mois et crp en hausse. Aujourd'hui roactemra 162 1par semaine +2 c de plaquenil par jour et gros soulagement sur les douleurs mais tête qui ...lire la suitetourne trouble du sommeil et très active ma maladie n'est pas vraiment diagnostiquer ppr, pr,fibromyalgie la rhumatologue et sûre de la ppr mais soupçonne autre chose. J'ai 65 ans et pas ou peu d'arthrose. Courage et bonne journée Sylvette

Ritaline

23/05/2024 | Homme | 21
méthylphénidate (10mg)
TDA

palpitations cardiaques agressif insomnie mauvaise humeur

Bien sur le court terme (8h) on se sent comme surhumain mais après on sent le crash venir et la c'est compliqué. Je préfère le prendre le moins possible car il y a plus de points négatifs surtout sur le long terme, on peut devenir dépendant, c'est pourquoi j'aime pas trop ce medoc.

Lariam

23/05/2024 | Femme | 51
méfloquine (250mg)
Malaria - paludisme

crise d'angoisse pensées suicidaires dépression Insomnie hallucinations anorexie

J’ai pris Lariam lors d’un voyage professionnel au Togo. Sur place j’ai commencé à avoir des troubles de l’appétit, troubles de la vue, hallucinations, insomnies... de retour en France, dépression +++ (alors que je n’étais pas du tout dépressive), impression d’être une autre personne, idées suicidaires, anorexie, insomnie, acouphènes dans les oreilles, agoraphobie, angoiss...lire la suitees+++... ///RED meamedica.fr : le texte a été raccourci et ramené à l'expérience médicamenteuse.///

Quétiapine

22/05/2024 | Femme | 50
quétiapine (150mg)

prise de poids constipation palpitations cardiaques

Quetiapine en plus du venlafaxine et du téralithe me permet de mieux dormir

Tolexine

22/05/2024 | Femme | 44
doxycycline (100mg)

nausée perte d'appétit mal de tête

Bonjour, je rejoins cette personne qui dit avoir eu un foie complètement malade du à la prise du médicament. Je me retrouve avec un bilan hépatique exponentiel sans hépatites dans mon cas. Nausées maux de têtes fatigue ++++ perte d'appétit donc perte de poids. J'avais eu des premiers effets secondaires avec Tolexine gé 100mg, c'est à dire des endormissements forts et pro...lire la suitelongés à n'importe quel moment de la journée. La nuit rien ne pouvait me réveiller. Malgré ces troubles, le traitement a été très efficace et rapidement. Traitement sur 1 année. Acné sévère.

Colprone

21/05/2024 | Femme | 35
médrogestone (10mg)

malaise général crise d'angoisse palpitations cardiaques

Bonjour, Tout d'abord, je voudrais remercier les femmes qui ont pris le temps de poster leurs témoignages sur ce site, cela m'a beaucoup aidé. J'ai des règles hémorragiques depuis plusieurs années à cause de fibromes utérins. Plutôt réticente aux traitements hormonaux, j'ai du finalement prendre une pilule progestative (Optimizette) au mois de novembre à cause d'une gran...lire la suitede anémie et de règles qui me fatiguaient beaucoup. Une option très mauvaise car sous pilule j'avais des règles hémorragiques permanentes (pendant plus de 3 semaines...). Une consultation d'urgence plus tard avec une gynécologue que je ne connaissais pas, on me prescrit le Lutenyl et l'Exacyl (anti hémorragique). Ma gynécologue décide une semaine après d'arrêter le Lutenyl à cause de la règlementation ANSM pour les méningiomes (je vous passe les détails de l'accueil du pharmacien quand il a vu cette prescription : aucune compassion, agressivité...). Elle me represcrit la pilule...résultat : des règles hémorragiques permanentes de nouveau... Etonnant ???? Donc, j'en viens enfin à mon dernier traitement, le Colprone débuté début mars, à raison de 2 comprimés par jour en continu. Après des règles non hémorragiques mais continues pendant 2 mois, ce traitement fini par me les stopper complètement. Mais il y a quelques semaines de cela (pendant que j'avais encore des règles légères), j'ai commencé à ressentir une crise d'angoisse alors que j'étais en voiture et sans raison apparente. Une fois rentrée chez moi, je me suis sentie mieux. Mais le 5 mai dernier, au moment de me coucher, j'ai ressenti une sensation de souffle coupé et de nouveau une crise d'angoisse : respiration accéléré, essoufflement... J'ai fini par m'endormir mais voilà que cela a recommencer à plusieurs reprises ce qui m'a valu 2 consultations aux urgences. Là bas, on m'a juste rassurée sur le fait que tout était OK côté coeur et quand j'ai parlé de mon traitement à la Colprone (je sentais qu'il pouvait être en cause), on m'a presque rit au nez... Je sentais que quelque chose n'allait pas dans mon corps, en dehors des crises d'angoisse j'étais incapable de manger ou bouger par moments. Et c'est grâce à vos témoignages que j'ai compris que j'avais sûrement raison de penser à la piste de la Colprone. J'ai donc décidé de l'arrêter depuis 1 semaine, mes règles sont revenues partiellement et j'espère que mon cycle va reprendre normalement très vite. Je me sens encore essoufflée, et anxieuse mais j'arrive à bouger et manger normalement. J'espère que mon témoignage vous aidera comme les vôtre m'ont aidée, il est temps que l'on prenne la santé des femmes au sérieux. Je ne me sens pas vraiment écoutée et je me sens moins seule en vous lisant. Bon courage à vous toutes !

Tahor

21/05/2024 | Femme | 67
atorvastatine (40mg)
Cholestérol élevé

douleur dans les bras

Douleurs musculaires des 2 bras survenues après 1 an 1/2 de prise de tahor 40 mg / 1 prise par Jour (fin 2018 à été 2020 ) Je venais de débuter une formation de tapisserie d'ameublement pour des sièges et fauteuils. je n'ai pas su au départ si mes douleurs musculaires provenaient du travail manuel que j'effectuais. C'est à l'arrêt du tahor que les douleurs ont bien dimi...lire la suitenuées. Depuis, je suis restée avec des séquelles. J'aurais ouhaité savoir si qq'un d'autre à eu aussi des séquelles après l arrêt de l'atorvastatine. Merci

Tanganil

20/05/2024 | Homme | 56
acétylleucine (4)
Polyurie

problèmes de tension artérielle l'articulation de la balle du pied fait mal quand on bouge vertiges en se levant

Tanganil me baisse la tension artérielle mon orl m'a remplacé Tanganil par agyrax 25 pendant 1 mois améliorations mon médecin traitant m'a remplacé Lee 2 par lectil 16 au bout de 4 mois et 2 goûté de 🍋 2 fois par semaine franchement merci dieu guerri à 99% si sa peut aider Cordialement

Toplexil

20/05/2024 | Homme | 66
oxomémazine (0,33mg/ml)
Toux

vraiment somnolent pendant la journée fatigue

Toplexil a ete efficace pour ma toux rebelle mais les effets secondaires sont désastreux voir dangereux 10 ml à 21h30 ensuite impossible de retrouver ses sensations normales complètement endormi pendant 50 h après la prise et énorme fatigue

Spasfon

18/05/2024 | Homme | 50
phloroglucinol / triméthylphloroglucinol (80)
Problèmes intestins - constipation
Le spasfon ne sert à rien chez un homme sauf pour la vessie mais pour les douleurs intestinale il n'a aucun effet sur les spasmes et douleurs

Debridat

18/05/2024 | Homme | 50
trimébutine (100)
Problèmes intestins - constipation
Médicament magique et sans effets secondaires comparé au spasfon qui n'a aucun effet sur la douleur intestinale chez un homme

Aldara

17/05/2024 | Homme | 53
imiquimod (50mg/g)
Verrues

plaie(s) cutanée(s) suintant de liquide ou de pus brûlure sur la peau

Petites verrues présentes dans le pli de l'aine, à la jonction de la cuisse et des parties génitales. Une séance de cryo bien efficace, mais certaines commençaient à revenir, alors la dermato m'a prescris Aldara. Moi qui suis hypocondriaque, j'ai pris peur quand j'ai lu les effets secondaires sur la notice. Puis je me suis dit au pire, si il y a vraiment un effet secondair...lire la suitee gênant, j'arrête et on en parle plus. quelle erreur ! Après les 3 premières applications (conformément au timing semainier prescris), légères rougeurs et brûlures, sans impact, je me dis que ça vaut le coup. 4eme application : symptômes grippaux pendant 24h (39°C de fièvre, courbature, frissons, ...). Et depuis, cela fait maintenant 3 jours, brûlure insupportable, mais surtout un espèce d'écoulement de pus immonde et malodorant qui suinte sans arrêt. Bien entendu je n'ai pas remis la crème depuis 3 jours, et pourtant la brûlure et les écoulements subsistent. Très inquiet et un we de 3 jours sans rdv médical possible. Ce médicament n'est vraiment pas à prendre à la légère. Perso je donnerais cher pour revenir en arrière et ne jamais avoir appliqué cette saleté. J'en veux aussi à ma dermato de ne pas m'avoir prévenu des risques, surtout au risque de la nuisance très faible que constituait les petites verrues d'origine. J'espère retrouver une peau normale au plus vite et oublier ce cauchemar.

Keppra

17/05/2024 | Homme | 83
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie

le bras ou la jambe est faible prostate hypertrophiée

prise de poids faiblesse musculaire somnolence sont les principaux effets notes

Femara

17/05/2024 | Femme | 57
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein

douleurs articulaires aux doigts douleurs musculaires du dos fatigue

Je suis en traitement contre un cancer du sein métastasé et réputé agressif. Les effets secondaires me pèsent, je ne me reconnais plus. J'ai perdu mon dynamisme... ma tête a envie de faire des tas de choses mais le corps ne suit plus... C'est déstabilisant... Toutefois, le traitement produisant les effets attendus face au cancer, je ne peux que m'en réjouir et puiser da...lire la suitens ces bonnes nouvelles la force de poursuivre en n'attachant pas trop d'importance aux effets secondaires !!!! Ģ

Pyostacine

17/05/2024 | Femme | 21
pristinamycine (500mg)

mal au cou mal de tête

Mon médecin m'a prescrit ce médicament à cause d'un très gros kyste infecté qui s'est percé. Il m'a annoncé que ce médicament est très puissant et qu'il pourrait me faire des maux de ventre et diarrhées. Il m'a également donné du CoDoliprane et UltraLevure ce qui a bien marché. Je n'ai eu aucune diarrhée ni maux de ventre mais juste un mal de tête intense et un mal de cou ...lire la suitependant environ quelques heures dans une journée mais la douleur est vite passé grâce aux antibiotiques. Mon kyste a guéri en 2-3 jours et continue de guérir jusqu'à que ma peau revienne à la normal. Je ne suis pas déçu de ce médicament comparé aux autres patients, je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires pour 3 semaines d'utilisation.

L-Thyroxin Henning

16/05/2024 | Femme | 60
lévothyroxine sodique (0,1mg/ml)
Ablation de la thyroïde

affecte le système nerveux central palpitations cardiaques instabilité du genou tremblement de bras ou de jambe

L thyroxine sans problème durant des années. Dosages ok opération sur hyper. Ablation totale. Maintenant, tremblements généralisés’ nervosité limite agressive, ai du mal à me focaliser sur le positif. Tendances suicidaires. Anti dépresseurs tout cela en passant de l’ancienne formule qui me stabilisait parfaitement à ce poison. Que fait on pour nous ?

Sanmigran

16/05/2024 | Femme | 70
pizotifène (0,5mg)

fatigué l'articulation du gros orteil est enflée sensibilité du foie fatigue chronique problèmes oculaires prise de poids

Suite à une crise aigûe de vertiges à ne pas tenir debout et vomissements intenses et répétés, je suis hospitalisée en urgence et on me diagnostique un manque d'irrigation sanguine du système vestibulaire de l'oreille interne (rien à voir avec les cristaux), on me traite au TANGANIL. A ma sortie de l'hôpital de Narbonne, qui n'a pas de service ORL, je suis encore très at...lire la suiteteinte et je consulte un ORL de Narbonne qui m'arrête le TANGANIL e prescrit du SANMIGRAN... Je vois que ce médicament est surtout un anti migraine, or je n'ai jamais eu de migraines de ma vie. Qui peut me donner un avis sur la prise de SANMIGRAN pour soigner les troubles vestibulaires ?... Merci beaucoup . Je n'ai pas supporté ce médicament et j'ai dû l'arrêter au bout d'un mois, or l'ORL voulait que le prenne pendant 3 mois et il s'est vexé quand je lui dit que j'avais arrêté, il m'a dit d'aller consulter ailleurs ! Je suis choquée, bouleversée ... Il m'a abandonnée encore malade !

Izalgi

15/05/2024 | Femme | 31
paracétamol / opium (500/30mg)

douleurs abdominales

Les anti douleurs classiques n’ayant aucun effet sur la douleur mon médecin me prescrit Izalgi 500/25. Cependant avec une ablation de la vésicule biliaire il faut être prudent. A la deuxième prise je ressens d’énormes douleurs abdominales comme une crise de vésicule. Je vais donc arrêter de prendre le médicament en espérant un autre compatible avec l’ablation de la vésicul...lire la suitee.

TCAPS

15/05/2024 | Femme | 43
lévothyroxine sodique anhydre (25ug)
Hypothyroïdie

faim insomnie prise de poids

Essaie de tcaps pour la 3eme fois conseillé par mon endocrino à la place de L thyroxine. Insomnies++++ Prise de poids à chaque fois Constipation++++ Et faim++++ La t4 est tjs mauvaise

Minidril

15/05/2024 | Femme | 17
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)

vertiges

Ma copine utilise la pilule, minidril depuis un petit moment. Elle fait des malaises, des vertiges et le plus important c’est LA BAISSE DE LIBIDO OH. Si elle était efficace pour ses douleurs endométriose d’accord, mais c’est même pas le cas donc je me dois de me plaindre 🤨🤨🤨🤨🤨 je la conseille pas du tout 💀💀💀💀 Bonne chance à celle qui la prenne, ce n’est pas la bon...lire la suitene solution😃

Lyrica

15/05/2024 | Femme | 63
pregabaline (150mg)
Douleur nerveuse

somnolence urticaire

Recidive de hernie discale douleurs neuropathiques à type de brûlures coups de poignard ce médicament m à sauvé de mes douleurs mais le gros problème il me provoque de très importantes crises d urticaire qui me brûle j ai eu le même problème avec le gabapentine

TCAPS

15/05/2024 | Femme | 59
lévothyroxine sodique anhydre (100ug)

urticaire

Bonjour, je suis sous tcaps depuis deux ans, depuis une semaine j’ai des plaques de boutons géantes urticaires et je vois que le TCA peut t’en être responsable, il est vrai que les plaques arrivent 20 minutes après que je l’ai ingérer.

Depakine

14/05/2024 | Homme | 65
valproate de sodium / acide valproïque (400mg)
Épilepsie

dépression perte de mémoire troubles de la coordination perte d'équilibre

Je témoigne en hommage à mon papa qui vient de partir de ce monde. Mon père a vécu avec la dépakine dans son corps depuis au moins 15 ans. Je l'ai progressivement vu se diminuer, maigrir énormément, tomber en dépression. Les ajustements ont été fait mais ce n'était pas assez. il dormait tout le temps, était angoissé, anxieux, colérique et triste. Il s'est lentement laiss...lire la suiteé partir, certainement pas qu'à cause de la dépakine, mais je suis certaine que ce médicamement ne l'a pas aidé. En le prenant, il ne faisait plus de crises d'épilepsies, ca, ca marchait. Néanmoins, il ne se souvenait de rien, plus de mémoire immédiate, et ce jour à jour. Il ne retenait plus rien, avait du mal à ordonner ses mouvements, à s'exprimer. J'avertis toute personne prenant ce médicament, il doit surement y avoir autre chose qui peut vous aider. ne le prenez pas. Je suis sûre qu'il y a un lien entre la grande dépression de mon père et ce médicament, au vu de tous les effets secondaires de celui-ci.

L-Thyroxin Henning

14/05/2024 | Femme | 70
lévothyroxine sodique (75ug)
Ablation de la thyroïde

douleurs musculaires du dos fatigue musculaire fatigue chronique maux d'estomac mauvaise mémoire maux de tête aux tempes

Traitement deroxat +l thiberin++ médoc tension artérielle, parfois je suis une loque plus fin de matinée et début après-midi. L impression d avoir 10 ans de plus que mon âge . Inconfort total et plus du tout d énergie.