Améliorez votre santé avec meamedica!

Sécurité des médicaments grâce à des tests ADN et des expériences du monde réel.

Tests ADN

meamedica|PRO

Avis sur médicaments

Preuves du monde réel dans le domaine des soins de santé

meamedica.fr est un site Web indépendant qui accorde aux patients et à leurs expériences avec les médicaments l'importance qu'ils méritent. Les avis fournis par les patients sur leurs expériences médicales constituent la base de notre plateforme. Le site Web est optimisé pour les patients et permet à un patient d'accéder rapidement et facilement à des données précieuses du monde réel ou de contacter d'autres patients.

Derniers avis

Brintellix

20/10/2024 | Homme | 62
Vortioxétine (5mg)
J’ai commencé à 5 mg pendant 1 semaine puis 10 mg …. Effets secondaires insupportables donc je suis repassé à à 5mg sur les conseils de mon psychiatre bien sûr, cela fait actuellement 7mois que j’ai ce traitement , je me sens un peu mieux mais énormément fatigué avec des cauchemars et des rêves qui ne tiennent pas debout Des jours avec des jours sans , mais toujours envi...lire la suitee de me sortir de cette spirale infernale ….. croisons les doigts et bon courage à vous tous 😉

Furadantine

19/10/2024 | Femme | 47
nitrofurantoïne (100mg)
Infection urinaire

douleurs à l'estomac avant les nausées/vomissements

Antibiotique très efficace pour les infections urinaires chroniques. Ma vie était devenue un enfer avec des infections urinaires à répétition. Mon urologue m'a prescrit une gélule de furadantine à prendre tous les jours (fin de journée) au moment des repas pour éviter les effets secondaires. Depuis lors je revis, dès la première prise j'ai senti une nette amélioration. Je ...lire la suitedois prendre ce traitement en continu pendant plusieurs mois pour éviter une éventuelle rechute.

Donormyl

19/10/2024 | Homme | 32
doxylamine (2)

fatigue musculaire se réveiller fatigué vraiment somnolent pendant la journée

Franchement, le donormyl chez moi n’a eu que des effets négatifs. Avec un seul donormyl, je n’ai quasi pas d’effet. J’en ai donc pris deux et là… en fait ça diminue énormément mon énergie, on va dire que comme on se sent extrêmement fatigué ça favorise l’endormissement. Mais j’ai une très très grosse fatigue le lendemain, ça continue toute le journée sans avoir d’énergie e...lire la suitet ça augmente le temps passé à 10-11h parfois… bref pour moi la somnolence diurne est insupportable donc je ne pense pas que ce médicament soit pour moi.

Antadys

19/10/2024 | Femme | 34
flurbiprofène (1)

maux d'intestin/d'estomac diarrhée aiguë

Ma sage-femme m'a prescrit ce médicament car j'ai des douleurs lors de ma période d'ovulation. Je l'ai pris une première fois, je n'ai eu aucun effet secondaire. Hier, je l'ai pris pour la seconde fois et le début de l'horreur a commencé. Une forte douleur à l'estomac, sans est suivi plusieurs sessions de diarrhée. Vraiment horrible. Ce médicament est censé nous soulager m...lire la suiteais c'est tout le contraire. Je ne comprends pas qu'il soit encore commercialisé alors que plusieurs femmes ont l'air d'avoir les mêmes effets secondaires... un conseil ne le prenez pas !!!

Lutenyl

19/10/2024 | Femme | 50
acétate de nomégestrol (5)
Ovaires polykystiques (SOPK)

augmentation du cholestérol hyperthyroïdie glycémie élevée avec résistance à l'insuline règles abondantes absence de règles prise de poids

En février kyste de 6cm... après le traitement disparition totale prise de poids, migraine, plus de menstruation., mal être général, bilan sanguin cahotique..après 6mois rdv chez le gynécologue et là réapparition du kyste déjà 3cm plus deux autres sur l'autre ovaire... résultat à nouveau le même traitement 6 semaines de lutenyl 5mg... après 10 jours de prise moins de sympt...lire la suiteomes que la premiere fois, par contre des règles non stop et flux abondant des crampes et douleur au ventre et ce depuis 15 jours... je pense arreterce traitement trop douloureux

Pyostacine

18/10/2024 | Femme | 64
pristinamycine (500)
Sinusite

air dans les intestins ballonnement bas du ventre diarrhée aiguë problèmes de déglutition nausée

Je connais les mêmes symptômes qu'une autre personne qui a témoigné. Cela me rassure car j'ai le ventre d'une femme enceinte et c'est très inconfortable. Difficulté à déglutir et nausées. Ultra levure indispensable car j'ai eu de la diarrhée au début.

Lorazepam

17/10/2024 | Femme | 53
lorazepam (2,5mg)

perte de mémoire

Suite à des changements d horaires dans mon travail 3/ 8 ,pression professionnelle et familiale intense, j ai demandé à mon médecin traitant de m.aider.Mise sous anxiolytiques forts que je n ai pas continué, j étais cariste,j ai fini par prendre la responsabilité d aller en hp pendant 15 jours,je perdai complètement pied.A 53 ans ,j avais toujours eu la tête dans le guidon...lire la suite et je m étais oubliée et pas assez protégée. Diagnostique depression autolytique .

Sertraline

17/10/2024 | Femme | 43
sertraline (200mg)

bouche sèche fatigue

Bonjour, Je suis sous sertraline depuis presque 20 ans. J'ai commencé ce traitement avec beaucoup d'appréhension car j'avais eu de mauvaises expériences avec d'autres AD. J'ai commencé à 25 mg puis 50 mg puis 75mg. Cela m'a suffit pendant plusieurs années avec plusieurs arrêt du traitement et reprises. A l'heure d'aujourd'hui j'ai pris mon premier rendez-vous avec un ...lire la suitepsychiatre (en ligne car aucun rendez-vous ou j'habite). Pendant 20 ans j'ai pris ce traitement sans aucun autre suivi que celui de mon médecin traitant. J'ai eu mon rendez-vous hier et il m'a expliqué que la dépression et le trouble anxieux généralisé (ce qui est mon cas) ne se traitent pas de la même façon. Et que pour l'anxiété il fallait prescrire une dose entre 150mg et 200mg. J'étais à 150mg depuis environ 1 an mais la vie et ses tumultes m'ont mises a rude epreuves . Je commencé depuis hier à augmenter les doses afin d'arriver à 200mg. Mais je trouve cette dose énorme! Je sais que c'est la dose maximale possible avec la sertraline et que si ça ne fonctionne plus chez moi alors il faudra changer de traitement... ce qui me panique rien que d'y penser. J'aimerai un partage d'expériences avec vous afin de me dire si vous êtes dans mon cas ou similaire. De plus j'ai l'impression qu'en augmentant la dose je me sens "bizarre". Toujours aussi angoissée ( bon ça ne fait qu'un seul jour). Je vous remercie infiniment pour vos retours.

Risperdal

17/10/2024 | Femme | 34
risperidone (1mg)
Psychose

problèmes hormonaux raideur

Bonjour, J'ai fait une bouffée délirante d'un mois et demi en 2023 (hallucinations auditives, sensorielles, gustatives). Le Rispéridone m'a été introduit par mon psychiatre. Ce dernier a calmé très rapidement mes hallucinations. Par contre, les effets secondaires sont arrivés très vite aussi : - Tremblements - Trouble de la vision - Raideurs musculaires - Gonfl...lire la suiteement des jambes etc .... J'en ai parlé à mon psychiatre qui m'a prescrit du Lepticur pendant quelque temps. Ça m'a pas mal aidé. Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai fait ma BDA, je suis passée de 4mg à 1mg par jour. Bien que le Rispéridone m'a aidé, j'ai pris énormément de poids. Je compte passer à l'Abilify (autre antipsychotique) dans quelque temps.

Lumirelax

16/10/2024 | Femme | 39
méthocarbamol (2)
Douleur musculaire
Prise de lumirelax depuis 3 jours. Constipation légère sans d'autres effets secondaires. Par contre, très efficace sur mes contractures et spasmes musculaires qui me pourrissaient la vie depuis quelques semaines. Contexte de récupération après luxation d'épaule.

Quétiapine

16/10/2024 | Femme | 42
quétiapine (100mg)

somnolence déclin de la mémoire ou d'autres capacités de réflexion

La quiétapine m'apportait un réel changement quant aux angoisses. Je ne ressentais plus rien, plus d'émotions. Dès que je mangeais un repas copieux le soir ou que je la prenais plus tard, je n'arrivais pas à me lever le matin. J'avais une enclume sur la tête. On a aussi constaté que ma mémoire ne fonctionnait plus, je ne retenais rien. Mes capacités intellectuelles ont été...lire la suite réellement impactées. Je prenais des cours de langue, incapable de retenir quoique ce soit.

Solian

16/10/2024 | Femme | 42
amisulpride (200mg)
Je prends du solian depuis presque 1 an et ma vie a changé, je sui beaucoup plus pondérée et calme. j'ai retrouvé le sommeil et je n'ai plus d'angoisses. Je n'ai quasiment pas pris de poids. ça fonctionne

Concerta

16/10/2024 | Homme | 24
méthylphénidate (54mg)
TDAH

anxiété

Je vais être totalement transparent sur ce médoc. Je suis un homme de 24 ans et j’ai été diagnostiqué à 23 ans. Après avoir essayé la Ritaline je suis passé au Concerta 54mg. Cette molécule marche bel et bien. Énorme boost de concentration 1h après la prise. Ça dure en général 5h. Puis après 6h c’est l’enfer, retombée de fatigue et d’anxiété. Généralement ça se cal...lire la suiteme un peu au bout de 1h-1h30. Mais franchement je vous assure que c’est épuisant. On est obligé d’aménager la prise : pas de café (SURTOUT PAS), boire beaucoup d’eau et manger (même si on en a pas envie). D’ailleurs je suis hypocondriaque et c’est vrai que le Concerta a vraiment tendance à faire ressortir ce trait de caractère chez moi. Vous devenez très anxieux et vu que la molécule cause d’autres petits symptômes du style transpiration, fourmillements, palpitations etc., la moindre sensation bizarre est passée au crible. Bref, si vous prenez ce medoc, il va falloir que vous mettiez en balance les effets positifs et négatifs pour en tirer profit au maximum sans que votre état mental se dégrade. C’est une bonne molécule mais qui, je pense, est un peu un paliatif en l’attente de futurs traitements plus performants dans quelques dizaines d’années.

Innohep

16/10/2024 | Femme | 38
tinzaparine (4500)

fatigue

Dans le cadre d’une PMA. Suite stimulation ovarienne et ponction j’ai fait une une hyperstimulation ovarienne et mon ventre a triple de volume. Ma première injection a été faite hier et très vite mon ventre s’est dégonfle par contre au réveil immense fatigue, très handicapante.

Aclasta

16/10/2024 | Femme | 61
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Ostéoporose

douleur aux jambes

1ere injection d'Aclasta. Prévention Doliprane avant et après injection : frissons, leger ressenti à la tête, une nuit vomissements sans doute avec consommation de Doliprane j'en prends quasi jamais, par contre le 3eme et 4eme jour douleurs sévères aux jambes (impression d'avoir les os broyés échelle intensité de 0 à 10 eh bien 10. Je n'ai pu m'abstenir de prendre du Dolip...lire la suiterane après douleur plus acceptable. 4eme jour p'tite faiblesse dans les jambes mais plus cette douleur atroce. Je n'ai pas de recul sur l'efficacité espérons que ça en vaut la peine. Dans l'ensemble 3 jrs dur dur ! Après ça rentre dans l'ordre. Je ne cache pas que j'ai eu très peur de garder cette douleur atroce à mes jambes. Voilà. Je verrai dans 3 ans si avec les deux autres injections si cela aura été efficace.

Actiskenan

15/10/2024 | Homme | 58
sulfate de morphine (10mg)
Hernie

spasme abdominal douleurs abdominales

Actiskenan 10mg pris pour la première fois ce jour avant le repas de midi,20 minutes après la prise,la douleur arrive et je la reconnais, c'est celle de la crise de calculs biliaires. Mais je n'ai plus de vésicule, opérée il y a quelques années. La douleur devient insupportable, vraiment,je ne suis pas spécialement douillet ni surhumain mais là c'est incroyablement doulour...lire la suiteeux,je pensais que j'allais réellement mourir chez moi! . Des spasmes au niveau de l'estomac comme si quelqu'un le serrait dans une main de fer, c'était horrible. Deux crises se succèdent que je tente de gérer par la respiration et quand la troisième monte en puissance,je comprends que c'est le skenan et je vais aux toilettes me faire vomir pour évacuer ce qui n'est pas encore passé dans mon organisme. Au final,j'ai fait une douzaine de spasmes qui , heureusement ont commencé à baisser en violence et intensité. Après recherches,il existe une fragilité pour les personnes sans vésicule biliaire au niveau du sphincter d'Oddi qui est la cible de spasmes en cas de prise de morphiniques. Soyez prudents si vous n'avez plus de vésicule biliaire,la douleur provoquée était, dans mon cas , vraiment dure à dominer, largement au niveau de la crise de calculs biliaires ou néphrétiques (j'ai eu les 2,je peux comparer). Bonne chance !

Bactrim

15/10/2024 | Homme | 38
sulfamethoxazole / trimethoprime (160/800mg)
Infection urinaire

faiblesse générale maux de tête répétés corps ankylosé nausée palpitations cardiaques

On m a prescrit bactrim après l emploi d oroken pendant 10 jours car mon infection avait du mal à passer et au bout de 3 jours grosse fatigue maux de tête nausées palpitations cardiaques les jambes qui me tire comme si j avais des crampes bref j ai fini aux urgences et même après le traitement j ai l impression que tout les effets ne sont pas encore partis. Plus d inconvén...lire la suiteients que d avantages pour cet antibiotique pris pendant 7 jours

Keppra

15/10/2024 | Homme | 48
lévétiracetam (750)
Épilepsie

troubles de la vision

Pas de crise généralisée depuis un an mais des crise partielle. Vue qui baisse à une rapidité.

Trinordiol

15/10/2024 | Femme | 38
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Contraception

maladie de Crohn

Ce médicament est à fuir, à cause de lui cela m'a déclenché un eritem noueux et la maladie de crohn. Maintenant je suis malade à vie à cause de cette pilule de m****

Tamsulosine

15/10/2024 | Homme | 66
tamsulosine (0,4mg)
Hypertrophie de la prostate

éjaculation rétrograde fatigue mal de tête

prise de ce medicament associé a Permixion depuis 4 j et fatigue generale ! plus de force! plus de sperme lors d'ejaculation . arret du traitement en attente de reponse du medecin

Trazodone

15/10/2024 | Femme | 50
trazodone (50mg)

cauchemars somnolence

À plusieurs reprises commencé le médicament. Après une semaine, 10 jours, les mauvaises rêves se manifestent.

Champix

14/10/2024 | Femme | 73
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
J'ai arrêté de fumer il y a 5 ans avec le champix. Je fumais depuis plus de 40 ans Aucun effet secondaire. Je n'ai plus envie de fumer et je ne ressens aucun manque. Tout a été très facile et ça l'est encore.

Sotalol

14/10/2024 | Homme | 70
sotalol (80mg)
Trouble rythme cardiaque

problèmes de rythme cardiaque

Donné en prévention de FA et des Esv..j’ai l’impression que j’ai plus d’Esv avec le sotalol ..celui ci possède contrairement aux autres bbloquants un effet inotrope positif ..? Est ce la raison?? Je ne sais pas mais le soir au repos en vagal mon voeur bat « fort » = inotrope avec des ESV..

Loxapac

14/10/2024 | Femme | 24
loxapine (20mg)

angoisse agité difficulté à respirer tremblements palpitations cardiaques

Le loxapac m'a été prescrit après un passage en HP, je fais de la dépression et en ce moment j'avais des difficultés à dormir dû a l'angoisse donc on m'a prescrit ce fameux médicament en + de la fluoxetine ( anciennement j'étais sous sertraline et seresta que je supportait plutôt bien). J'ai vécu l'enfer sans mauvais jeux de mots, j'avais déjà ressenti ces sensations dû a...lire la suiteu manque de seresta une fois, 1h après la prise mon coeur se met a battre très très fort comme une crise d'angoisse mais x100, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai des spasmes musculaires, je suis extrêmement fatiguée mais incapable de dormir, je ressens une envie incontrôlable de bouger mais en même temps je ne peux rien faire tellement je suis shooter, même parler ou regarder mon téléphone est presque impossible, j'ai vomi 3x en plus de tout ça. Les effets ont diminué vers 6h du matin sachant que ça avait commencé vers 22h30..et j'ai ressenti une angoisse encore 24h après la prise..je vous le déconseille fortement, je pense que ce médicament peut être très très dangereux surtout si comme moi vous êtes seule chez vous..