Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

25/04/2018

Rivotril (clonazépam)
Fibromyalgie

Bonjour, Faisant de la fibromyalgie avec des nuits épouvantables, j'ai connu ce médicament qui m'a été prescrit dans un centre anti-douleur, j'ai rarement ou ponctuellement augmenté la dose . Depuis 4 ans j'ai des douleurs neuropathiques aux jambes et aux pieds se manifestant plus particulièrement l'après-midi et le soir. Pour moi ce médicament est un vrai miracle car 30...lire la suitem après la prise de 5/6 gouttes je suis soulagée à 70%. Si je devais avoir les effets secondaires indiqués je ne devrais plus avoir de mémoire et je devrais être un zombie, or tout va bien . De la dépendance à ce niveau j'en veux bien jusqu'à la fin de ma vie

Euphylline (théophylline)
Asthme

Après avoir cherché pendant 3 ans, un traitement supportable et efficace, mon pneumologue de l'époque m'avait trouvé ce médicament (Euphylline) que j'ai pris pendant plus de 30 ans sans aucun problème. Maintenant ce médicament est arrêté (faute de profit suffisant, l'argent mène la médecine de nos jours plus que jamais), je me retrouve à 67 ans à tout recommencer de zéro ...lire la suitesans savoir si je vais pouvoir trouver un substitut à l'Euphylline que je vais supporter et qui va être efficace évidemment. Dans quel monde vit on ? Et quel seront les prochaines évolutions de cette médecine cupide ?

Heptamyl (heptaminol)

pourquoi avoir supprimé heptamyl et de ne pas l'avoir remplacé?la je doit en chercher car je suis très mal!!!et d'autre part mon médecin m'a prescrit gutron qui ne me va pas du tout!donc il m'a dit d’arrêter et de rechercher heptamyl!

Androcur (cyprotérone)

J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.

Plaquenil (hydroxychloroquine)
Lupus

Efficacité nette sur les douleurs mais effets secondaires qui deviennent t rédhibitoires

Androcur (cyprotérone)

Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !

Seroplex (escitalopram)

Très bon médicament Baisses de mon angoisse et plus de trouble de panique violent Je reprends goût à la vie et cela me permet de suivre une thérapie avec une psy