Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

24/09/2018

Indocid / Chrono-indocid (indométacine)
Spondylarthrite ankylosante

Médicament miraculeux face à la douleur, il n'y a pas d'autre mot. Je ne pouvais presque plus me lever tellement les douleurs étaient fortes. En trois heures, ce médicament m'a remis sur pied après plusieurs mois d'Apranax. Le lendemain : presque aucunes douleurs après une nuit parfaite, euphorie ! Reprise de gélule (75) le matin et une autre le soir ; là, j'ai commencé à ...lire la suiteme rendre compte qu'il ne m'était plus possible de marcher droit, de plus, je souffrais de maux de têtes terribles, ce qui ne m'arrive jamais.. Le lendemain après une nouvelle nuit parfaite : nouvelle gélule. Maux de têtes, vertiges, je ne supporte plus aucun son et je me sens bizarrement angoissé... Je sors prendre l'air au soleil, ma faiblesse est extrême, je ne suis clairement plus dans mon état normal, mon cœur bat vraiment vite. Suite à un malaise, et à une chaise providentielle, j'arrive à me calmer. J'ai réussi à rentrer dans une certaine confusion d'esprit avec l'aide de ma compagne, je me couche dans un sale état, SOS médecins... le soir je me sens encore vaguement étrange, par contre, le lendemain j'ai retrouvé mon état normal (et mes douleurs). Depuis, j'ai refait un test avec une gélule de 25mg (ce que m'avait conseillé le médecin) la douleur n'a pas disparu mais les effets secondaires sont revenus, moindres, mais extrêmement désagréables, je me suis couché et j'ai attendu que ça passe. Bref, médicament formidable contre les douleurs les plus fortes (75) mais malheureusement incompatible avec certaines personnes. Je préfère clairement gérer mes douleurs que de subir ça !

Tramadol (tramadol)

J’ai des migraines , les anti inflammatoires fonctionnent bien mais je n’ai plus le droit d’en prendre car ils m’ont fait des trous dans le ventre... Comme le doliprane ne fait rien mon médecin m’a prescrit du tramadol avec du doliprane. Samedi après midi une migraine de dingue, je sais que j’en aurai pour une semaine à m’en relever. Je prend donc le tramadol En deux he...lire la suiteures plus du tout mal à la tête! Après une fringale pas possiblê j’ai eu envie de vomir puis les oreilles qui bourdonnent 10mn sans plus pouvoir bouger Mon conjoint a dû m’aider pour aller au lit je suis tombée dans le couloir Après frissons sueur froides coup de chaud délires ... Je me suis réveillée le lendemain extrêmement fatiguée je pensais que c’etait enfin fini. Le lendemain, stress crise d’angoisse palpitation déprime j’arrêtais pas de pleurer, mal aux jambes crampes et fourmillements J’en suis à J+2 ça va mieux mais je ne suis pas’ encore dans mon état normale. Je ne prendrais plus jamais ce cachet... bien plus de mal que de bien!

Monuril (fosfomycine trométamol)
Infection urinaire

Je fais souvent des cystites aiguës (saignements), survenant généralement après un rapport sexuel. J’ai l’habitude de prendre ce médicament qui m’a été prescrit par mon médecin généraliste. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires sauf une seule fois où j’ai commencé à me sentir vraiment pas bien (tremblements, fortes nausées, diarrhée, sensation de fièvre , forte fatigue et...lire la suite vertiges). Ces effets n’ont duré que 45 minutes-1h. Je recommande néanmoins ce médicament qui m’a été utile un bon nombre de fois !

Androcur (cyprotérone)
Ovaires polykystiques (SOPK)

bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)
24/09/2018

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends de la prontalgine lorsque je sens la migraine arriver : j'ai une barre derrière la tête, et des envies de dormir. Je prends un cachet et au bout d'un quart d'heure, je me sens en pleine forme ... franchement pour moi c'est un médicament miraculeux. Ne pas en abuser, car il semblerait qu'on s'y habitue vite ... Mais c'est un médicament très précieux pour moi.
24/09/2018

Erylik (erythromycine / trétinoïne)

Je l'applique en petite quantités uniquement sur les boutons, avec un coton tige, le soir car photosensibilisant. Très efficace ! Je pense qu'il est peu connu, parce-que les dermatologues ne me l'avaient jamais prescrit auparavant.

Tamsulosine (tamsulosine)
Autres problèmes de prostate

Je commence tout juste l'utilisation de ce médicament, refusé jusque là (depuis 2 ans) par peur d'effets secondaires importants, notamment troubles de l'érection irréversibles. Devant des difficultés croissantes à uriner correctement, j'ai accepté de l'utiliser et j'en suis déjà satisfait après seulement 5 jours d'utilisation. La miction s'est notablement améliorée et pour...lire la suite l'instant aucun effet secondaire constaté. A suivre évidemment.
23/09/2018

Lyrica (pregabaline)

medicament sans interet pour les angoisses dans mon cas. effets secondaires nombreux et a la longue ces effets indesirable prennent le dessus sur le benefive du medicament sil en as un. Et il est vendu sous forme de capsule donc pas moyen de diviser le dosage comme sa se fait avec des comprimees. bref pour moi s il a ete utile au debut il a vite perdu en efficacite. jesper...lire la suitee que la recherche et la medecine trouvera d autres solutions pour soulager l anxiete.