Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Doxycycline (doxycycline)
Maladie de Lyme - borréliose

Sensations de brûlure sur la peau au moindre rayon de soleil..

Nozinan (lévomépromazine)

j'ai pris 1 seul comprimé de nozinan il y a 36 ans, je m'en souviens encore, le jour même je me suis évanouie avec 4 de tension, et le lendemain matin reévanouissement 5 de tension alors faites TRES attention .. ben voir aux effets secondaires plus haut..Un seul comprimé et 2 évanouissement s le jour même et le lendemain matin

Forlax (macrogol)
Problèmes intestins - constipation

Il faut boire beaucoup d’eau ou cafe,... avec ce traitement

Metronidazole (metronidazole)

problème d'infection gencives. ne surtout pas prendre cet antibiotique ! j'ai stoppé ce médicament 3 jours après l'avoir débuté soit deux jours avant la fin et les effets secondaires se sont intensifiés gravement. Nous sommes H+4 et je suis toujours malade.

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.

Lyrica (pregabaline)

Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.

Ofloxacine (ofloxacine)

Médicament prescrit pour infection urinaire, il m'a provoqué des troubles de la vision au bout de deux jours

Aromasine (exemestane)
Cancer du sein

Pris 3 mois Letrozole tous les effets secondaires de la liste. Arret pendant 1 mois et reprise depuis 3 semaines Aromasine même symptômes. Bouffées de chaleur dépression sommeil sensations fortes de malaises fourmillement main douleur corps en etant allongé..... Bref envie de tout arrêter. Je voudrais reprendre en octobre 2019 le travail mais je pense que cela va...lire la suite être difficile.
17/08/2019

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)
Soin de la dentition

Bonjour, Je me décide, au regard de ma prise de sang faite il y a peu et présentant des anomalies sérieuses au regard de la prise de sang effectuée JUSTE AVANT d'avaler ces poisons, d'indiquer que j'ai pris il y a 3 mois Augmentin : 1 semaine à raison de 4/jours. Aussitôt, maux de ventre, diarrhées (prise de Immodium pendant les 8 jours de traitement) puis constipation....lire la suite Comme indiqué dans le titre, je dois consulter un gastroentérologue car je souffre au niveau du rectum (brûlures, démangeaisons, etc...) que je suis tellement constipée que je n'ose plus me nourrir (malgré un traitement prescrit par mon médecin traitant) et que de surcroît je dois m'inquiéter de la prise de sang dont les résultats sont dévastateurs. AUGMENTIN ! A BANNIR !
17/08/2019

Malarone (atovaquone / proguanil)
Malaria - paludisme

pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager
17/08/2019

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .

Flagyl (métronidazole)
Infection bactérienne

Ayant regarder les avis au tout début de mon traitement, j’etais Très angoissée à l’idée de devoir prendre cet antibiotique pendant 10 jours .. Au final, plus de peur que de mal ! Alors je suis peut être chanceuse mais, je n’ai ressenti aucun effet secondaire gênant mise à part une fatigue beaucoup plus prononcée mais rien d’invivable ... Niveau efficacité, je ne sais pas ...lire la suiteencore si cela a été efficace ou non ...

Xeloda (capécitabine)
Cancer du colon

Cancer du colon, stade 3 . Chirurgie hémicolectomie. Chimio adjuvante 3 mois : 4 cycles de 3 semaines. Sensibilité au froid (fourmillement visage, gorge, doigts). Engourdissement persistent aux extrémités (orteils et doigts) apparus 2 mois après la fin du traitement.

Cerazette (désogestrel)
Douleurs menstruation

Douleurs très fortes lors des règles. Quasi insoutenables. Gros kystses sous cutanés mais surtout sautes d'humeur , tristesse qui au bout de 4 mois me font devenir imbuvable pour mon entourage et malheureuse ! Seul point positif et non négligeable, plus de règles régulières et donc plus de douleurs

Fasigyne (tinidazole)
Infection bactérienne

Alors que je supporte très mal le Flagyl, celui ci est à peu près bien passé chez moi. Juste deux jours de nausées. E

Paroxetine (paroxetine)

Prise du médicament depuis déjà plusieurs années, commencé avant mes 18 ans, au début la prise à été facile, cependant je me sens enfermé dans ce médicament , l'effet de manque et de sevrage est juste horrible. Et pas mal d'effets secondaires, trouble de la libido lors de la prise, Les effets de manque sont désagréables il faut se concentrer pour ne pas perdre pied ...lire la suiteavoir une activité, sensation de vertiges et de chute, nausées, irritabilité, me suis surpris à répondre agressivement pour des banalités Si vous pouvez éviter de tomber dans la dépendance du médicament c'est mieux...

Rulid (roxithromycine)
Bronchite

Grosse bronchite l'été... Allergique à la pénicilline, le Rulid 150 m'a été prescrit 2 fois par jour. Contrairement au soulagement assez rapide des symptômes que je ressens en général avec d'autres antibiotiques, celui-ci paraît presque sans effet après déjà 5 jours de prise. Je m'interroge sur son efficacité. Il faut peut-être être plus patient...

Ketoprofene (ketoprofene)

Après l'opération d'une tumeur non maligne qui provoquait des sciatiques à répétition j'ai eu du tramadol LP 100 et du Kétoprophène LP 100 pendant trois semaines et j'ai bien supporter les douleurs post opératoires.

Cebutid (flurbiprofène)
Inflammation articulaire

Ce médicament a peu soulagé mes douleurs articulaires dues a une arthrite inflammatoire ;; et ses effets secondaires ( constipation, selles noires raideurs dans la nuque et maux de tete )sont apparus apres 4 ou 5 jours de prise quotidienne.

Avodart (dutastéride)
Autres problèmes de prostate

Très humiliant, avodart provoque éjaculation rétrograde qui au lieu d'aller à l'extérieur, remonte vers la vessie. Résultat PROSTATITE.

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(

Cymbalta (duloxétine)

J'ai fait plusieurs tentatives avec ce médicament depuis un an pour l'anxiété généralisée. L'effet positif est très rapide mais j'abandonnais au bout de quelques jours à cause des effets secondaires invalidants . Par un beau hasard la pharmacienne a demandé à me parler en privé car elle voyait bien dans mon dossier, que je renouvelais pas ma prescription, elle a été t...lire la suiterès humaine à mon égard. Lui expliquant mon quotidien avec ce médicament depuis un an, mes essais infructueux, elle me fait part que chaque personne réagit différemment et probablement que mon système élimine plus lentement que d'autres . Elle m'a suggérée de le retenter mais au 36 hres au lieu de 24 hres. Je vois de l'espoir....car oui je veux me sentir mieux et ce médicament fonctionne très bien pour l'anxiété et rapidement mais je ne veux pas me sentir pire qu'avant (par les effets) en le prenant. C'est la première fois que je suis médicamentée pour l'anxiété et ceux qui le vivent vont le comprendre : l'anxiété est une détresse au quotidien.

Euthyrox (lévothyroxine)
Hypothyroïdie

Hypo depuis 2006 tout allait bien jusqu'en 2017 avec nf..depuis une cata

Monoprost (latanoprost)

prise quotidienne depuis 15 mois à titre préventif , après constatation tension oculaire à 25 (opacification du cristallin estimée 'normale' pour mon âge, pas de glaucome ) tension avec prise de monoprost : 17 / 18