Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Heptamyl (heptaminol)
Tension basse

Bonjour moi aussi je prenais de l heptamyl et depuis qu il est plus commercialisé je galère.le chlorydrate d heptaminol arrow ne me fait absolument rien..avez vous trouvé des solutions pour le remplacer?

Oroken (céfixime)

On m'a donné cet antibiotique pour une infection urinaire et bien je m'en souviendrais ! Au bout de 4 jours, j'ai commencé à avoir un peu de diarrhées mais je n'ai pas fait le rapprochement avec l'antibiotique que je prenais et du coup j'ai continué jusqu'au bout mon traitement soit 8 jours comme un bon petit soldat. Sauf qu'après j'ai commencé à avoir de sérieuse douleur...lire la suites de ventre et puis là la chaîne sans fin, des diarrhées tous les jours et souvent dans la journée. Mon médecin m'a prescrit SMECTA, TIORFAN, SPASFON rien n'y fait, je continue toujours a avoir mes diarrhées tous les jours et cela depuis 12 jours. Du coup mon médecin me prescrit une analyse des selles que j'ai faite hier samedi et maintenant je dois attendre 4 jours le résultat.

Zeclar (clarithromycine)
Bronchite

Antibio qui me guéri mais insomnie depuis que je le prend matin et soir alors je vais essayer que le matin de le prendre. Troubles du goût, amertume et cette sensation de bouches pâteuse c est pas top vraiment.

Zyrtec (cétirizine)

Ma fille a utilisé du zyrtec quand elle avait 17/20 ans pour un urticaire liée aux sulfites. L'utilisation du zyrtec pourrait-il eu avoir des effets à long terme sur sa fertilité? En particulier sur la capacité du corps a accepté ou non un foetus ? A chaque fois qu'enceinte, elle a fait des réactions extrêmement violentes avec fausse couche. Il lui a été dit que son systè...lire la suiteme immunitaire refusait un corps étranger ? D'autres femmes prenant du zyrtec ont-elles eu de tels problèmes ?

Luteran (chlormadinone)
Endométriose

Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)

Prednisolone (prednisolone)

Effets secondaires 3 h après la prise du médicament. Nausées, troubles de la vue et entourdissement violents jusqu'à ne pas pouvoir rester debout. Je pense qu' il y a de réelles questions à se poser sur ce médicament surtout quand on lis tous les commentaires. Je déconseille la prise de ce médicament.

Ketoprofene (ketoprofene)

Prescrit par mon médecin pour des maux de ventre d'origine névralgiques pendant 10 jours. Au bout de 2 jours d'utilisation (1 matin, 1 le soir, donc 4 en tout sur 2 jours), réveil dans la nuit au bout de 3 heures, maux d'estomac continu, soulagé dans aucune position, puis plus tard crampes d'estomac atroces avec sensation de faim et suées froides. J'ai tout de suite incrim...lire la suiteiné ce médicament, persistant encore au bout du 3ème jour, j'ai été voir la pharmacienne qui m'a prescrit un IPP (mopralpro), les crampes sont moins douloureuses mais toujours présente, à voir plus tard, ça va, ça vient... c'est pas agréable du tout, j'ai rdv avec mon medecin dans 5 jours, je lui en parlerai... A éviter à tout prix !

Betahistine (bétahistine)
Maladie de Menière

nevrite vestibulaire puis maladie de meniere , l enfer pendant un mois , le 2eme orl que je vois me donne betahistine et depuis plus de crise de vertige , la molecule met quand meme du temps a agir pleinement , un peu a la maniere d un antidepresseur , avec des effets secondaire au debut comme maux de tete intense voir migraine du a l action vasodilatatrice. par contre to...lire la suiteujours acouphene , pression dans l oreille , fatigue... Biensur on est jamais a l abri d une rechute mais ce medicament permet de retrouver une vie normale.

Sertraline (sertraline)

J’ai de gros soucis de troubles d’angoisse/panique depuis environ 2-3 ans, j’ai testé énormément de médicaments sur des courtes durées avant de passer à un traitement quotidien. J’ai commencé Sertraline à 25mg la première semaine et ce fut l’horreur, sentiment de tristesse sans vraie raison valable, je craquais tout le temps, plus capable de dormir seule, perte d’appétit e...lire la suitet petit à petit en passant à 50mg, les effets secondaires ont disparus et le traitement fait très bien effet depuis maintenant 3 mois, plus aucune crises de panique,

Abilify (aripiprazole)

Le médecin du CMP m a obligée à être sous injection d'abilify car elle m'avait trouvée agressive, je suis en programme de soins sous contrainte. Ce médicament m'a fait prendre du ventre et mes angoisses omniprésentes. On va me mettre du xeroquel 50 en plus de l'injection car j'avais fait une chute sous xeroquel 300. Merci pour vos réactions

Euthyrox (lévothyroxine)
Hypothyroïdie

Maladie d Hashimoto depuis 1989 , je prenais levothyrox AF et pas de problèmes . Gros soucis de santé à la prise du levothyrox NF ... 3 passages aux urgences ... arrêt de la NF et reprise de l ancienne formule ( amélioration de mon état de santé ) Depuis 15 jours prise d euthyrox 125 russe et de nouveau vertiges et douleurs articulaires et musculaires !!!!!!!

Tramadol-paracetamol (tramadol/paracetamol)

Suite à une opération hernie discale bilatérale le 24 juin 2019, j'ai pris du TRAMADOL pendant quelquestemps environ 20 jours mais cela m'occasionnait des pertes d'équilibre et mon chirurgien l'a remplacé par LYRICA 75 mgr .

Lyrica (pregabaline)

Depuis plusieurs années je suis sujet à des lombalgies à répétition suite à une fracture du coccyx en 1980 . En mai 2019 j'ai ressenti une violente douleur dans le bas du dos en faisant un geste tout bête pour éteindre le chauffage d'appoint dans ma salle de bain .Pensant à une nouvelle lombalgie pris des antis douleurs et anti inflammatoires et séance kiné . Mais suite à...lire la suite une IRM on diagnostique une hernie bilatérale entre L3 et L4 . Le chirurgien décide de m'opérer d'urgence car risque paralysie des deux jambes. Opération le 24 juin 2019 .S'ensuit une période de rééducation et surveillance dans une clinique appropriée mais la douleur étant toujours là le chirurgien me prescrit LYRICA à 75 mg matin et soir. Je prenais CO DOLIPRANE en plus. Immédiatement j'ai ressenti une amélioration de la douleur . Ma rééducation concomitante m'a permis de me rétablir au bout de 6 mois . Maintenant je ne prend plus que 25 mgr LYRICA matin et soir et du DOLIPRANE 500 Mgr de temps en temps. J'ai suivi également des séances kiné axées sur la cicatrice pour éviter les adhérences qui provoquent des douleurs irradiantes . J'ai constaté en effets secondaires des rash cutanés avec vives démangeaisons dans le dos semble-t-il dûs à la prise de LYRICA ainsi que des contractures musculaire dans les mollets .

Rachitisme vitamino résistant hypophosphatémique
24/01/2020

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Pour une endo, je suis obligee de la prendre en continue mais les effets secondaires sont trop puissants et me pourissent la vie. Et le pire est que cette pilule peut favoriser le cancer du col de l utérus. Effets secondaires me concernant : Crises d'angoisse, troubles du sommeil, irritabilité intense, je ne supporte plus personne, ventre gonflé telle une grossesse, tr...lire la suiteouble digestif, bouche sèche, dès la prise de la pilule, angoisse pendant 1h, Flatulen, gonflement de poitrine

Tramadol (tramadol)
Douleur bas du dos

J'ai ressenti une amelioration des douleurs lombaires quelques jours apres qu'un rhumtologue m'ait prescrit tramadol 100mg et 2g de paracetamol par jour. Je les ai consomme pendant pres d'un an, a partir de juin 2017. Les effets secondaires les plus importants ont debute des octbre 2017. Actuellement, je souffre de maux de tete invalidants avec des phases de depression me...lire la suitenant vers des troubles bipolaires apres un passage par beaucoup d'effets secondaires. J'ai arrete pourtant les 2 medicaments depuis juillet 2018. Faites tres attention avec tramadol et paracetamol prescrits pour deux mois et plus.

Lysanxia (prazépam)

J'ai demandé ce médicament car je suis tes fatiguée avec mon bébé qui et très dur a gérer mon mari qui me met une grosse pression et je suis tout le temps sur les nerfs je voulais quelque chose qui m'apaise on m'a prescrit ça alors que j'avais précisé un truc vraiment faible on l'a prescrit un matin midi et soir le premier soir j'en prend le cachet même pas cinq minutes un...lire la suitee sensation de marcher sur du coton j suis tombée comme une masse dans mon lit et j'étais comme carrément défoncer j'ai dormi mais le lendemain une sensation d'avoir dormir mais trop et genre d'être encore sous l'effet du médicament... Je n'en n'ai plus jamais repris ... Ce la m'a fait peur je préfère encore fumer un joint le soir mdrrr

Cerazette (désogestrel)
Ovaires polykystiques (SOPK)

J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.
23/01/2020

Seretide (fluticasone / salmétérol)
Asthme

utiliser quotidiennement, efficace. Bien se rincer la bouche comme indiqué, je ne le faisais pas systématiquement, j'ai eu une mycose oesophage

Spiriva (tiotropium)
Asthme

Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!
23/01/2020

Claradol Cafeine (paracétamol / cafeine)

Migraineuse depuis l'adolescence, le claradol m'a surpris par son efficacité ce qui m'évite de prendre trop de triptans. je recommande vivement d'essayer. J'en prends 2 vers 5 ou 6 heures du matin et ça marche très souvent.

Inexium (esoméprazole)
Acidité

Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.

Sifrol (pramipexole)

c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !
22/01/2020

Lodoz (bisoprolol / hydrochlorothiazide)

après plusieurs essais de différentes classes de médicaments anti hypertenseurs pendant plus d'un an, c'est finalement le bon vieux diurétique associé à Lodoz qui m'a fait baisser la tension (passage de 15/16 en moyenne a 12/13) sans trop d'effets secondaires, contrairement à tous les autres médicaments essayés (IEC, inhibiteur calcique et ARA 2)