Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Curacne (isotrétinoïne)

En 2011, mon fils a commencé à souffrir d'une acné importante. J'ai décidé alors de consulter un dermatologue qui l'avait d'abord mis sous antibiotiques. L'antibiothérapie n'avait pas donné d'effet et le dermatologue a décidé de le mettre sous un générique du roaccutane. Mon fils venait d'avoir 16 ans, il pesait 90 kg (judoka) il n'était jamais malade. 15 jours après...lire la suite le début du traitement, mon fils a commencé à faire des effets secondaires, sécheresse cutané, saignements des muqueuses etc. Rien de grave. Cependant, une forte fièvre est apparue à 40, nous avons emmené mon fils à l'hôpital. Le bilan biologique était perturbé avec notamment une élévation de la CRP est une perturbation du bilan hépatique du bilan rénal. Tous ces éléments ont été mis sur le compte du roaccutane et la rougeur de la gorge sur le compte d'une petite pharyngite. Nous sommes donc revenu à la maison sans traitement. Mon mari a décidé de le mettre sous Augmentin. Nous avons donc commencé l'antibiothérapie et et mon fils a commencé à s'améliorer. trois à quatre jours après, mon fils présentait toujours une petite fièvre à 38,5, qui n'était pas normale. Mon mari a alors demandé L'avis d'un infectiologue à l'hôpital qui l'a vu le jour même. Le bilan était perturbé avec une CRP à 200. Mon fils a été gardé à l'hôpital. Il a continué a avoir des douleurs musculaires des raideurs. Avec le paracétamol, la fièvre a diminué mais les raideurs musculaires était plus importantes. Pendant deux jours les médecins ne savaient pas ce qu'il avait. Le médecin voyant que mon fils n'avait plus de fièvre a commencé à penser que peut-être il allait mieux et qu'il fallait qu'il sorte. Mon mari était très inquiet par les raideurs musculaires importantes et a donc demandé un avis chez un rhumatologue qui est venu le soir dans sa chambre. Le rhumatologue a remarqué un épanchement du genou qu'il a ponctionné tout de suite. L'épanchement du genou était purulent . On découvre ainsi que mon fils était en train de faire une Méningococcemie: une forme de méningite invasive très grave qui s'accompagne d'un sepsis et qui peut être fatale dans beaucoup de cas. Heureusement qu'on avait donné l'Augmentin ceci a évité que cette méningocoque n' évolue sur un mode fulminant . Il a été donc mis sous C 3G pendant 10 jours. Mon fils va aujourd'hui bien heureusement mais je suis intimement convaincue même si je ne peux pas avoir la preuve que le roaccutane a provoqué cette grave infection. Il augmente la sécheresse des muqueuses , provoque une immunodépression. Le méningocoque en particulier B peut se trouver chez 10 % de la population générale au fond de la gorge et il peut se frayer un chemin dans l'organisme et occasionné des infections aussi graves. Donc je te conseille très fortement ce traitement car la molécule: isotretinoine n'est pas anodine. Et ce n'est pas pour rien que le dermatologue avait demandé de signer une décharge ce que j'avais pris très à la légère .

Sotalex (sotalol)

Médicament me donnant entière satisfaction , je m’inquiète actuellement de la disparition de ce médicament , en effet il n'est plus disponible en pharmacie , et personne ne peut apporter de réponses . Disparition temporaire ou définitive ? Sachant que le générique n'est pas toléré . Pourquoi , comment ? c'est le flou le plus absolu.. J'aimerais avoir une réponse , si ...lire la suitecela est possible. Merci.

Methotrexate (methotrexate)
Spondylarthrite ankylosante

Bonjour,j ai une spondylarthrite ankylosante traitée par remicade (biotherapie) et associée avec du methotrexate. Essayé sous trois formes différentes (caché ,seringue et stylo). Des atteintes inflammatoires aux intestins beaucoup soulagées par ce traitement mais les effets secondaires pour ma part son trop envahissants pour que je les continu. J ai eu une perte de cheveux...lire la suite,cet effet indésirable ne m à pas empêché de prolonger le traitement c est surtout les malaises, vertiges , nausées et l extrême fatigue qui m ont fait décider de stopper le methotrexate.ayant des enfants en bas âgés ce n était plus compatible avec ma vie de famille. J expose mon expérience chaque personne est différente et réagit plus ou moins bien selon sa vie et sa pathologie. Bon courage à tous et soyez actif dans votre traitement.vous êtes libre de choisir vos traitement. Cordialement L.

Paroxetine (paroxetine)

burn out. Céphalée tres fortes, nausée tres tres fortes, perte d'équilibre, bourdonnement d'oreilles, contracture musculaires tout le corps, tres tres fortes, diarrhées, constipations. Symptômes subit les 15/20 premier jours.

Abilify (aripiprazole)
Dépression chronique

Depuis un mois je l'utilise et plus d'angoisses et perte de poids tant mieux...je ne prends plus effexor maintenant je vous tiens au courant.....ft

Vesicare (solifénacine)

sécheresse bouche ; brulures estomac ; fatigue ; constipation

Tranxene (clorazépate)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

L'horreur , une vrai drogue , ça calme vingt minutes et puis après les angoisses reviennent , aggravation des tocs , le sevrage a été très difficile pour moi .

Loxapac (loxapine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Médicament très efficace pour aider au sommeil (voir trop efficace ) et calmer mes crises de tocs , mais à petite dose sinon je passe mon temps au lit , par contre des tonnes d'effets indésirables , et surtout une prise de poids considérable , je suis passez de 60 kg à 98 en un peu moins d'un an , sans parler des diarrhée , les inflammation de l'intestin et de l'estomac et...lire la suite des montées de lait -_- , bref en ce moment je suis en plein sevrage et j'espère ne plus en avoir besoin dans pas longtemps .