Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Androcur (cyprotérone)
Anti-conception

Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement

Incruse 55 (Umeclidinium)
Apnée

la prescription de ce médicament a été faite sans se soucier des autres médicaments déjà pris et en cours. D'où des résultats catastrophiques, aboutissant à des interventions sur le système cardiaque, choc électrique et ablation f.a.

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour je prends du paroxetine depuis quatre jours et jusque-là tout allait bien à part quelques légers maux de ventre le matin mais depuis aujourd’hui j’ai une perte totale d’appétit, je ne sais pas si c’est n’est que passager Mais cela me dérange beaucoup car je ne suis déjà pas très gros alors je ne souhaite pas maigrir davantage.

Tramadol (tramadol)
Mal aux dents

Bonjour. Suite à un afte, grosse douleur dentaire qui me fessais souffrir affreusement ! Donc mon médecin ma prescrit du Tramadole 50mg pour commencer la douleur à totalement disparu en l’espace 1 heures. Même si il m’a conseiller dans prendre un 2ème si la douleur passer pas.. j’ai eu la chance que la douleur passe avec 1 seul. J’ai pris 1 dramadol par jours pendant 3 jou...lire la suiters et j’ai dit adieu à mon afte et ma douleur.

Movicol (macrogol)
Préparation coloscopie /endoscopie

j'ai appelé la pharmacie qui m'a conseillé d'arrêter tout et de reporter la colo. comme c'est samedi, elle m'a dit d'aller aux urgence en cas d'aggravation.

Crestor (rosuvastatine)
Cholesterol

J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.
07/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour. Avant de prendre de la paroxetine j ai regardé les effets dont certains m inquiétaient fortement mais j ai quand même pris ce médicament et heureusement !!! Depuis l âge de 15ans je souffre de phobies (vomi entre autre)handicapant es. Selon les périodes de vies mes angoisses variait suite à des difficultés et épisodes de violences j ai fait un dépression. Mes ang...lire la suiteoisses s étaient fortement accentuées :peur de conduire peur de malaise puis peur de marcher entrainant repli arrêt de travail... Avant une dépression très dure ... ce cachet malgré des effets au début du traitement (nausées , angoisses ++) à vraiment sauvé ma vie. Je ne l ai pris que 6mois. L arrêt s est fait plutôt facilement et aujourd'hui lorsque des angoisses réapparaissent je me rappelle que cela existe ... et heureusement. Bon courage .
07/12/2018

Aldara (imiquimod)
Verrues

Bonjour à tous, Il y a quelques mois ma gynécologue m'a diagnostiqué des condylomes à l'entrée du vagin, j'ai d'abord utilisé la crème aldara seule (pas d'autres traitement à coté) pendant 3 semaines (3 fois par semaine), tout avait disparu (waw!), seulement une semaine après j'ai eu une récidive :( , et j'ai en plus du arrêté la crème quelques semaine car ma vulve éta...lire la suiteit vraiment irritée. Les condylomes se sont alors multiplié au niveau de l'entrée du vagin. j'ai alors pris rendez vous chez ma gynéco qui m'a conseillé d'aller voir un dermatologue. Comme il est difficile d'avoir plusieurs rendez vous d'affilé chez les meilleurs médecins, j'ai pris rendez vous chez deux bons dermatologues. Les deux m'ont conseillé la combinaisons de deux traitements (Aldara + Cryothérapie). Les séances de cryothérapie permettent de geler la verrue afin que cette dernière tombe quelques jours plus-tard. Après 4 séances de cryothérapie (2 avec chaque dermatologue), et ALDARA 3 à 4 fois par semaine (4 fois quand ça fait pas trop mal^^). Aujourd'hui après 4 semaines je suis de nouveau clean. En complément, je fais du sport et j'essaye de bien manger pour booster mon système immunitaire. Aussi, très important, tous mes médecins (gyneco et dermato) m'ont conseillé de faire le vaccin contre le papilloma virus. Ce que j'ai fait! j'ai eu ma première dose du vaccin cette semaine (la deuxième dans deux mois et la troisième dans 6 mois). En effet, la j'ai été contaminé par une souche du virus qui ne cause pas de cancer (lésions bénignes), mais il est important de se protéger contre une souche plus grave du virus qui pourrait potentiellement se réveiller. D'autre part, bien que toujours au niveau recherche, certaines études ont montré l'efficacité du vaccin pour prévenir les récidives. Bon courage à tous, les condylomes c'est très embêtant mais rappelez vous c'est bénin, donc no stress, soignez vous bien ça va finir par partir ;)