Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Durogesic (fentanyl)
Syndrome de Ehlers-Danlos

Le patch en soi est très bien, il permet une libération continue d'antalgique sur 72 H. Selon moi, c'est mieux que les comprimés à libération prolongée car quand on est un peu tête en l'air comme moi, on a pas à se rappeler obligatoirement de prendre le comprimé toute les 12H. Cependant, le patch n'adhère pas suffisamment entrainant, au mieux, un décollement partiel du ...lire la suitepatch (donc une non utilisation d'une partie du médicament, donc un effet antalgique moindre) et, dans le pire des cas, un décollement du patch (la notice n'indiquant pas clairement comment faire face à un patch décollé). Je recommande donc de coller une sorte de gros sparadrap sur le patch pour qu'il ne se décolle pas.
27/02/2017

Abstral (fentanyl (citrate de))
Syndrome de Ehlers-Danlos

Je prends ce médicament hors AMM car j'ai un syndrome d'Ehler-Danlos, provoquant de très fortes douleurs. J'ai déjà essayé avant l'Abstral de l'Ixprim, de la Lamaline, du Skénan et de l'Oxynorm. Pour moi, l'Abstral est celui qui m'a enlevé le plus mes douleurs que j'ai depuis quatre ans. Cependant, je déconseille TRÈS fortement la prise et la prescription de ce médic...lire la suiteament en cas de douleurs chroniques car, voyons la vérité en face, ce type de médicament est utilisé comme un accompagnement pour le patient cancéreux en fin de vie et non pour un traitement "passager" de la douleur. Je me retrouve face à des médecins qui ne savent plus quoi faire face un traitement aussi lourd à cause de douleurs.

Noctamide (lormétazépam)

insomnie
27/02/2017

Stalevo (lévodopa / carbidopa / entacapone)
Maladie de Parkinson

Ma mère st âgée de 87 ans et atteinte de la MP depuis 8 ans. Elle n'a pas supporté le modopar, le mantadix et le synemet. Depuis 4 mois, elle a une pompe à dopamine qui, malgré les contraintes, lui améliore les conditions de vie. En dehors de ça, elle prend : matin 7h30 STALEVO 125 - à 8h30 STALEVO 100- à 12 h STALEVO 125 à 15 h STALEVO 200 -à 18 h STALEVO 1...lire la suite00 - et à 21 h STALEVO 150 et le soir CYMBALTA et RIVOTRIL. Il est très difficile de trouver le bon dosage et il faut beaucoup de patience et de courage. Elle arrive à retrouver de l'autonomie, le moral revient. Les blocages sont moins fréquents . Elle arrive à avoir plusieurs jours consécutifs sans blocage.

Edex (alprostadil)
Cancer de la prostate

ce médicament demande un certain suivi et peut provoquer graves effets secondaires comme pénis courbé à l'érection il ne doit pas ètre prescrit à la légère mais c'est un produit efficace qui permet de retrouver une vie sexuelle à peu près correcte

Aerius (desloratadine)

Je suis stupéfait par ce que je lit ici. J'ai l'impression d'être un cas exceptionnel. Je n'ai pris qu'une fois Aérius et depuis depuis on me refile systématiquement de la Desloratadine. Pas forcément du même labo d'ailleurs, il me semble. Je souffre de polypes sinusoidaux qui provoquaient des écoulements constants. Bref, le premier microbe qui passait était pour moi, bron...lire la suitechite, grippe, angine coup sur coup... et depuis le traitement plus rien. Voilà trois ou quatre ans que je ne fais même pas un petit rhume d'hiver. Je ne suis plus jamais malade. Pourtant sur mon ordonnance, je dois coupler ça avec du stérimar et de la cortisone en spray nasal que j'ai arrêté tout de suite pour ne garder que le médoc parce que c'était le seul qui soit remboursé. J'ai l'impression d'avoir trouvé la pilule magique. Pour moi en tout cas. Je pensais en tapant "aérius jamais malade" dans google trouver une explication à ce petit miracle et je découvre que je suis le seul dans mon cas. Très étonné je suis!

Optruma (raloxifène)
Ostéoporose

Pas d'effets secondaires, mais pas d'effets sur les douleurs non plus. Inneficace sur les os , en cinq ans je me retrouve avec un TSCORE de -3,2 au lieu de -2,9 sur le rachis, idem sur la hanche droite. Je ne suis pas rassurée, et je suis deçue de la prescription de mon médecin. Prochaine étape les biphosphonates, j'en ai très peur compte tenu de effets secondaires, et de...lire la suites risques de nécroses dentaires. C'est désespèrant.

Xarelto (rivaroxaban)
Embolie pulmonaire

Après une embolie pulmonaire diagnostiquée le 6 janvier, j ai pris du Carleton 15 kg deux fois par jour mg pendant 3 semaines ensuite 20 m'a une fois par jour depuis 4 semaines. Dès les premiers jours j ai ressenti des contractions involontaires du côté gauche du ventre sans doute le colon gauche. Au fil du temps les contractions sont devenues plus fortes été gênantes au p...lire la suiteoint de créer des crises d essoufflement. Mon cardiologue semble attribuer cela aux effets secondaires du xarelto et m a juste demandé de passer au comprimé de 15 me une fois par jour. Les contractions quant à elles sont de plus en plus fortes et handicapantes. J ai maintenant le côté droit du visage qui se mets à bouger aussi lorsque celles ci surviennent. Quel au un aurait il vécu ces mêmes symptômes? Comment faire pour faire passer ces contractions ou spasmes aux niveau du colon ?