Furadantine

nitrofurantoïne

27/04/2019

Infection urinaire

Tout d'abord on m'a traité une infection urinaire avec fosfomycine. Pour ma part le traitement a semblé fonctionner, des le lendemain matin j'urinais normalement et plus de douleur. J'ai reçu les analyses d'urine 3 jours plus tard et il s'est avéré que l'infection était dû à un staphylocoque, résistant au fosfomycine et à 5 autres antibiotiques testés par le labo. Donc je ...lire la suiteretrounrne chez le médecin par peur d'avoir des récidives surtout que je suis enceinte a la limite du 1er trimestre/ 2e trimestre, je ne veux donc surtout pas que la bactérie atteigne mon enfant. La médecin me prescrit alors le Furadantine 3 x / jour pendant 7jours. 2 gélules à chaque repas. Or n'ayant plus aucun symptômes de l'infection urinaire, des la première prise d antibiotiques je commence à me sentir mal. Vertiges, membres engourdis, du mal à respirer et pincements de coeur. Cela passe quelques h après la prise, mais je vais aux toilettes plusieurs fois par h comme si mon corps ne retenait plus l'eau que je bois, je bois pourtant 3 litres par jour depuis le début du traitement!!! Plus les jours passent (je ne suis qu'au3e) plus je me sens mal, je me sens extrêmement fatiguée et faible, ai du mal à marcher, en plus de tout les effets secondaires précises plus haut. Or nous sommes le week-end et mon médecin est fermé, j'ai peur d'arrêter le traitement par moi même , mais le bébé est très agité depuis que j'ai commence Le traitement, mon ventre est très chaud et j'ai d horribles migraines, mon front est brûlant en permanence alors que j'ai froid. Ma peau du visage est de plus en plus rouge j'ai peur que cela affecte le bébé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait Beaucoup
11/09/2018

Furadantine (nitrofurantoïne)

Urticaire sur tout le corps sauf le visage des le lendemain matin de la 1ère prise juste avec une seule gélule
18/07/2018

Furadantine (nitrofurantoïne)

j'ai pris fosfomycine pour une cystite, le lendemain de la prise j'ai eu des vertiges le surlendemain des maux de ventre et mal au rein gauche cela fait 8 jours et j'toujours mal au rein et ventre plus de cystite par contre qd j'ai envie de faire pipi je ne peux plus me retenir je dois faire vite car une fois que j'ai envie c la dernière limite sous peine de me faire dess...lire la suiteus , j'espère que cela ne va pas durer c flippant pour le futur ...
03/01/2018

Infection urinaire

au 7ème jours, œdème au visage et urticaire au coup, le lendemain sur les cuisses, admises aux urgences à 5h du matin, antihistaminique en intra-veineuse et comprimé de prednisone. Le soir, urticaire généralisé et boursouflé sur tout le corps, venue du médecin, piqûre de cortisone. Le lendemain, pas mieux, re-médecin, re-piqûre de cortisone et prescription de prednisone po...lire la suiteur 10 jours et antiallergique. Plus d'urticaire après 5 jours, mais attrapé monstre bronchite car système immunitaire défaillant à cause de la cortisone. Comme j'ai un myocarde spongieux et une hypertension pulmonaire, j'ai en plus galéré, battements de coeur à 100 à l'heure, énorme fatigue...bref, je me rappellerai de cette fin d'année 2017
27/10/2017

Infection urinaire

Beaucoup de vertiges pendant le traitement , une semaine après j'ai encore parfois des vertiges mais qui ne m'empêchent plus de sortir à l'extérieur , pendant le traitement il m'était impossible de sortir. je précise que j'ai 70 ans , au paravant ce médicament ne me donnait pas de vertige, en dehors de cela ce médicament est excellent pour enrayer une infection urinaire.
20/10/2017

Infection urinaire

Après 4 jours j'ai toujours besoin d'uriner plusieurs fois pratiquement toutes les 15 minutes. La nuit 3 à 4 fois. Je prenais Oroken avant celui ci et mon médecin a voulu changer d'antibiotiques. Oroken est plus efficace.
09/10/2017

Infection voies urinaires

Peu efficace, les symptômes de la cystite ont mis 4 jours à disparaître et j'ai fait une rechute 2 jours après la fin du traitement. Mes 3 précédentes cystites avaient été réglées en quelques heures par une dose de monuryl. Je ne comprend pas pourquoi ce médecin m'a donné cet antibiotique à la place du monuryl qui est pourtant indiqué en première intention en cas de cystit...lire la suitee. Cet antibiotique, en plus d'être peu efficace pour traiter la cystite, m'a donné des troubles digestifs. Les gélules sont difficiles à avaler, elles restent collées dans la gorge meme en buvant 1/2 l d'eau d'une traite.
15/09/2017

Furadantine (nitrofurantoïne)

Je fais des infections urinaires très très régulièrement. Un médecin remplaçant me prescrit un nouveau traitement (je prends amoxicilline d'habitude), 2 comprimés, 3 fois par jours pendant 5 jours. Environ deux heures après la première prise le soir venu j'ai tout vomi. Ensuite j'ai vomi tous les quart d'heures jusqu'à 3h du matin. J'avais de la fièvre. Je ne me suis jamai...lire la suites sentie aussi mal mais quand je vois les autres commentaires je suis heureuse que mon corps ait rejeté ce traitement dès le début. Ma mère a appelé le médecin de garde, celui-ci a conseillé d'arrêté le traitement (ça tombe bien je n'avais pas l'intention de continuer), et de ne plus rien ingurgité pendant au moins une heure, notamment l'eau (pas pratique quand on a une cystite). Mon médecin m'a prescrit amoxicilline le lendemain. Sur ce coup là j'ai vraiment l'impression d'avoir été le cobaye de l'industrie pharmaceutique.
10/02/2017

Beaucoup uriner

31/01/2017

Infection voies urinaires

Je fais souvent des cystites .....j'avais déménagé et ce docteur m'avais prescrit du furadantine que je ne connaissais pas .
12/01/2017

30/10/2016

Furadantine (nitrofurantoïne)

Bonjour, je viens de finir de prendre furadantine pendant 7 jrs suite infection urinaire. Et c'est là catastrophe, en effet 3 jours après grosse douleur au bras et coude et malgré 2 séance d'osteo pas d'amélioration et il ne comprend pas. Une diarrhée est apparue avec sensation de ne plus sentir mon anus quand je fais à la selle (grosse peur d'incontinence 😰) et grosse fa...lire la suitetigue en plus avec début deprime.. Tout ça pour une infecton urinaire !! D'autres personnes ont eu ces symptômes ? Et cela s'est il réglé ? Merci de votre retour
12/04/2016

Infection urinaire

J'ai pris FURADANTINE pendant 7 jours à raison de 3 comprimés par jour (pour cystite a germe) . 24 heures après la fin du traitement, douleur au coude très intense, bras endolori, impossible de bouger la main. Je décide d'aller au service d'urgence d'un centre de la main et des membres supérieurs. Là le diagnostic tombe : EPITROCHLEITE AIGUE ... le coude bien enflé. L...lire la suitee chirurgien de service qui me reçoit, me demande si j'ai forcé pour une raison quelconque sur mon bras : NON Il ne s'explique pas une telle réaction sans, à l'origine, de geste qui aurait pu être traumatisant. J'ai lu la notice de FURADANTINE, il n'est pas fait mention de risques de tendinites ou autres... J'en viens à me demander si cette épitrochléîte aïgue inexpliquée, ne serait pas en fait un effet indésirable non mentionné dans la notice du médicament. J'aimerai bien savoir si d'autres personnes auraient eu ce genre d'effet secondaire. ATTENTION,: La notice mentionne : "FURADANTINE NE DOIT PAS ETRE ADMINISTRE EN TRAITEMENT PROLONGE CONTINU OU EN TRAITEMENTS COURTS RÉPÉTÉS ET NE DOIT PAS DÉPASSER 7 JOURS" ce qui m'a bien été confirmé par le laboratoire MERCK que j'ai contacté sur leur numéro vert.
11/12/2015

Infection urinaire

Traitement suivi pendant une semaine. Je précise que je suis enceinte. Ce médicament n'a pas montré d'effets indésirables toute de suite, le premier soir je me disais même qu'il était plutôt efficace pque je le sentais agir j'avais des douleurs à l'endroit où était l'infection. (je ne sentais pas les effets de cette cystite, j'ai même été fortement été étonnée quand on m...lire la suite'a apprise que j'avais une infection urinaire car j'avais aucun symptôme, c'est la première infection urinaire de ma vie). Le deuxième jour, je me sens moyennement bien mais j'arrive à faire ma journée. J'arrive même à boire les 2l d'eau conseillé par mon médecin (alors que je n'ai jamais bu plus de trois verres d'eau dans mes journée avant). Je suis motivée je continue. Troisième jour, je me sens nauséeuse, fatiguée, j'ai mal aux épaules et au dos : je me dis c'est la grossesse, mais je n'arrive pas à boire les 2 litres d'eau, je bois à peine 3 verres et c'est déjà le bout du monde. Quatrième jour, je bois quasiment plus, arrive pas à boire, douleurs de plus en plus persistantes, réveil difficile, douleurs musculaires partout, nausée, se sent faible, marche très lentement, sueurs froides et chaleur en allant à la gare de bon matin : précise avoir prit un petit déj' avant de partir. temps de transport malaisé. Puis malaise et perte de connaissance dans le RER rattrapée par une personne. J'attends que le RER se désencombre, passé les grosses gares. J'arrive à destination, marche hyper lentement (je me fais doublé par une grand-mère). Suite de la journée, je mange le midi, je me sens pas très bien après le repas et je dors d'une traite l'après-midi de 14h à 18h. J'arrête le traitement. 5eme jour : je me sens mieux boit un peu mieux, je peux même me déplacer sans encombre, pas de malaise dans les transports, fatigue disparue. 6ème jour : retour des douleurs musculaires, me repose toute la journée, boit un peu plus, le soir : nausée, ventre en vrac, est-ce le médicament, la grossesse, l'infection ou les trois ? Comment pallier au manque d'eau ? (je précise j'ai dépassé le troisième mois de grossesse).
05/10/2015

Polyurie

Après 3 infections urinaires post opératoires le médecin m'a prescrit furadantine 2 / 3x par j Au début aucun problème puis au bout d'une semaine des démangeaisons sur tout le corps épouvantables. J'ai arrêté depuis une semaine et les démangeaisons sont toujours là. J'essaie d'éliminer les restes de médicaments avec du charbon actif et ça devient supportable quoique pénib...lire la suitele. Franchement jamais plus ce médicament, trop violent. Je n'ai pas encore refais d'analyse pour vérifier que l'infection a disparu. (ps : problème dans votre liste qui n'indique pas toutes les affections)
29/07/2015

Infection urinaire

Après environ 4h de la prise du 1er comprimé, fortes démengeaisons au niveau des 3 orifices (anal, urinaire, vaginal). J'ai arrêté le traitement. Comme je l'avais pris le soir, j'ai passé une nuit casi blanche.