Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleur osseuse douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleurs musculaires du dos

01/03/2024 | Femme | 80
Infection urinaire

douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleur osseuse douleurs musculaires du dos

il y a déja 15 ans de cela ,les enzymes du foie avaient été trop hauts suite à la prise de ce médicament qui par ailleurs m'avait bien soulagée

08/03/2023 | Femme | 65
Infection urinaire
Il suffit de lire les effets secondaire le plus impressionnant a été les chutes incessantes lors de la prise de ce médicament ayant engendré 3 chutes particulièrement graves : --> Multi-fractures de 2 côtes après chute contre un meuble --> Chute sur les genoux : nécessité de faire une IRM, diagnostic en cours --> chute dans les escaliers avec luxation de l'épaule, s...lire la suiteortie de la tête humérale, fracture. ayant nécessité 1 semaine d'hospitalisation et prescription de soins post opératoires Ce produit devrait être retiré du marché compte tenu d'un bilan efficacité / risque totalement inacceptable

31/08/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Cet antibiotique est à mes yeux très compliqué à supporté du fait des nombreux effets secondaires qu’il provoque. J’ai suivi un traitement de 5 jours et je viens d’en finir un de 10jours à cause d’une résistance bactérienne. Cependant même si les effets se dissipent , les démangeaisons persistent. Toute fois il soulage grandement la vessie et permet d’améliorer ce point...lire la suite.

13/08/2022 | Femme | 70
Infection urinaire
J 'ais pris furadantine après une infection urinaire mon médecin me l as prescrit je un compris pendant 6 jours 3 comprimé 3 fois par jours , directement j ais eus des naussee envie de remettre mal aux ventre diarrhée mal la tête vertiges il fait très chaud et je suis très faible je n'arrive pas à manger c'est la canicule j ais 70 ans je finis mardi ...lire la suitemais ce médicament est un calvaire

20/01/2022 | Femme | 72
Infection urinaire
Ne jamais prendre furadantine À bannir. Énormément d'effet indésirables. Énormément de nausées envie de vomir. Mal au ventre. J'ai terminé hier au soir et toujours des vertiges et nausées. J'espère que ça ne va durer..si qul'qun a eu ce problème. Pourriez vous me répondre svp.carje commence à paniquer ..Merci beaucoup..un médicament à bannir.

05/12/2021 | Femme | 26
Infection urinaire
On m’a prescrit ce médicament suite à un antibiogramme qui montrait que ma bactérie (Staphylococcus Saprophyticus) était résistante à 4 autres antibios. J’ai du prendre 2 comprimés 3 fois/jour lors des repas pendant 7 jours. Résultats des comptes : une infection toujours présente et un certains nombre d’effets secondaires plus que désagréables : nausées qui m’empêchent d...lire la suite’avaler quoique ce soit, vertiges, migraines, douleurs musculaires, pesanteur dans le bas ventre et douleurs dans les reins. Je n’accepterai plus jamais cet antibio, il est à fuir !

01/08/2021 | Femme | 76

06/07/2021 | Femme | 28
Infection urinaire
on m’a prescrit furadantin pendant 5 jours à cause d’une infection urinaire . À chaque prise de ce medoc, j’étais pas bien : vertige , étourdissement, nausée , envie de vomir , et des fois mal de ventre .. je ne recommande pas ce médicament . j’ai comme même réussi à terminer mes 5 jours difficilement.

08/04/2021 | Femme | 37
Infection urinaire
En raison de systite a répétition dont les 2 dernières du sang dans les urines.. avant je prenais monuril et sa allait. La on m'a prescrit furadantine (generique) 2 comprimés de 50 mg 3/jours sur 7 jours. J ai commencé mon traitement mardi midi et sa me coupe l appétit, je vais beaucoup au toilettes uriner tout le temps envie.. un peu de vertige, fatiguée voila je vais con...lire la suitetinuer le traitement en espérant

05/11/2020 | Femme | 17
Infection urinaire
Premier jour d’utilisation, j’ai été prescrite pour une infection urinaire. J’ai pris ma première gélule avec beaucoup d’appréhension après avoir lu les avis... deux heures après la prise j’ai ressentis des maux de ventre assez incommodant, une migraine légère et une nausée, je n’arrête pas d’aller au toilette toute les 5 minutes.... je dois continuer le traitement encore ...lire la suite5 jours.... affaire à suivre

17/01/2020 | Femme | 49
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament sur une durée de sept jours. J'ai commencé à ressentir des fourmillements dans la main vers la fin du traitement. A présent (environ un mois plus tard, les fourmillements ont gagné en force et touchent également mon bras. Je suis désespérée. Cela est très handicapant : je n'arrive plus à écrire, faire des tâches simples du quotidien ou même porter ...lire la suitedes choses diverses. Il m'arrive fréquemment de lâcher des objets. J'aimerais savoir quoi faire pour récupérer ma capacité et guérir ces fourmillements. S'il vous plaît aidez-moi. Si j'avais su que cela pouvait arriver, j'aurais refusé ce médicament !

27/04/2019 | Femme | 20
Infection urinaire
Tout d'abord on m'a traité une infection urinaire avec fosfomycine. Pour ma part le traitement a semblé fonctionner, des le lendemain matin j'urinais normalement et plus de douleur. J'ai reçu les analyses d'urine 3 jours plus tard et il s'est avéré que l'infection était dû à un staphylocoque, résistant au fosfomycine et à 5 autres antibiotiques testés par le labo. Donc je ...lire la suiteretrounrne chez le médecin par peur d'avoir des récidives surtout que je suis enceinte a la limite du 1er trimestre/ 2e trimestre, je ne veux donc surtout pas que la bactérie atteigne mon enfant. La médecin me prescrit alors le Furadantine 3 x / jour pendant 7jours. 2 gélules à chaque repas. Or n'ayant plus aucun symptômes de l'infection urinaire, des la première prise d antibiotiques je commence à me sentir mal. Vertiges, membres engourdis, du mal à respirer et pincements de coeur. Cela passe quelques h après la prise, mais je vais aux toilettes plusieurs fois par h comme si mon corps ne retenait plus l'eau que je bois, je bois pourtant 3 litres par jour depuis le début du traitement!!! Plus les jours passent (je ne suis qu'au3e) plus je me sens mal, je me sens extrêmement fatiguée et faible, ai du mal à marcher, en plus de tout les effets secondaires précises plus haut. Or nous sommes le week-end et mon médecin est fermé, j'ai peur d'arrêter le traitement par moi même , mais le bébé est très agité depuis que j'ai commence Le traitement, mon ventre est très chaud et j'ai d horribles migraines, mon front est brûlant en permanence alors que j'ai froid. Ma peau du visage est de plus en plus rouge j'ai peur que cela affecte le bébé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait Beaucoup

03/01/2018 | Femme | 53
Infection urinaire
au 7ème jours, œdème au visage et urticaire au coup, le lendemain sur les cuisses, admises aux urgences à 5h du matin, antihistaminique en intra-veineuse et comprimé de prednisone. Le soir, urticaire généralisé et boursouflé sur tout le corps, venue du médecin, piqûre de cortisone. Le lendemain, pas mieux, re-médecin, re-piqûre de cortisone et prescription de prednisone po...lire la suiteur 10 jours et antiallergique. Plus d'urticaire après 5 jours, mais attrapé monstre bronchite car système immunitaire défaillant à cause de la cortisone. Comme j'ai un myocarde spongieux et une hypertension pulmonaire, j'ai en plus galéré, battements de coeur à 100 à l'heure, énorme fatigue...bref, je me rappellerai de cette fin d'année 2017

27/10/2017 | Femme | 70
Infection urinaire
Beaucoup de vertiges pendant le traitement , une semaine après j'ai encore parfois des vertiges mais qui ne m'empêchent plus de sortir à l'extérieur , pendant le traitement il m'était impossible de sortir. je précise que j'ai 70 ans , au paravant ce médicament ne me donnait pas de vertige, en dehors de cela ce médicament est excellent pour enrayer une infection urinaire.

20/10/2017 | Femme | 66
Infection urinaire
Après 4 jours j'ai toujours besoin d'uriner plusieurs fois pratiquement toutes les 15 minutes. La nuit 3 à 4 fois. Je prenais Oroken avant celui ci et mon médecin a voulu changer d'antibiotiques. Oroken est plus efficace.

12/04/2016 | Femme | 65
Infection urinaire
J'ai pris FURADANTINE pendant 7 jours à raison de 3 comprimés par jour (pour cystite a germe) . 24 heures après la fin du traitement, douleur au coude très intense, bras endolori, impossible de bouger la main. Je décide d'aller au service d'urgence d'un centre de la main et des membres supérieurs. Là le diagnostic tombe : EPITROCHLEITE AIGUE ... le coude bien enflé. L...lire la suitee chirurgien de service qui me reçoit, me demande si j'ai forcé pour une raison quelconque sur mon bras : NON Il ne s'explique pas une telle réaction sans, à l'origine, de geste qui aurait pu être traumatisant. J'ai lu la notice de FURADANTINE, il n'est pas fait mention de risques de tendinites ou autres... J'en viens à me demander si cette épitrochléîte aïgue inexpliquée, ne serait pas en fait un effet indésirable non mentionné dans la notice du médicament. J'aimerai bien savoir si d'autres personnes auraient eu ce genre d'effet secondaire. ATTENTION,: La notice mentionne : "FURADANTINE NE DOIT PAS ETRE ADMINISTRE EN TRAITEMENT PROLONGE CONTINU OU EN TRAITEMENTS COURTS RÉPÉTÉS ET NE DOIT PAS DÉPASSER 7 JOURS" ce qui m'a bien été confirmé par le laboratoire MERCK que j'ai contacté sur leur numéro vert.