catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

Ezetrol

03/06/2021 | Femme | 65
ezétimibe
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

19/05/2021 | Homme | 68
mal dans les bras

Ezetrol

01/05/2021 | Femme | 57
ezétimibe
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

24/04/2021 | Homme | 69
atorvastatine
Artère bouchée. Une fois débouché on m'a prescrit atorvastatine 40mg, duoplavin 75mg. Je ne suis plus la même personne depuis. C'est très invalidant. J'ai les jambes coupees.

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/04/2021 | Femme | 35
Problèmes intestins - diarrhée
Diarrhée chronique après chaque repas....horrible peur daller me balader.....moral a zéro. Découverte de la maladie coeliaque après régime sans gluten toujour des diarrhées..... ablation de la vésicule il y a 4 ans.gastro me.prescrit questran honnêtement ça fait 3 semaine et cest un bonheur,je lai oublier 1 soir et le lendemain a nouveau des diarrhées sévère.jespere le gar...lire la suiteder et que ça continue a faire son effet ca a changer ma vie sincèrement .pour l'instant aucun effet indésirable ou si j'en ai ,ils ne me perturbe pas ou moin que les diarrhées !

04/04/2021 | Femme | 63
Cholesterol
Infarctus, pose d un stent. Après 11mois de brilique ,remplacement de atorvastatine par du liptruzet qui m occasionne beaucoup de douleurs musculaires au moindre effort et douleurs dorsales ,bras,épaules des que je suis couchée. ,j attends la réponse du cardiologue pour savoir ce que je dois faire...n ayant pas de réponse pour le moment j ai décidé d arrêter trop trop de ...lire la suitedouleurs

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

18/02/2021 | Homme | 69
Ampoules - cloques
Je prend Atorvastatine depuis quelques années . Au début, pas de probléme avec ce médicament, puis au bout de quelques mois apparition de douleurs musculaires dont j ai recherché la cause. J ai découvert que cela pouvait venir de ce médicament. Je décide alors d arreter de le prendre quelques jours et mes douleurs ont disparues rapidement. Il était donc avéré que ce médic...lire la suiteament était bien la cause de mes maux. Mon médecin à réduit la dose de moitié, et ça allait bien pendant environ deux ans. Puis soudain j ai eu des démangeaisons et apparition de cloques sur la peau. Maintenant, j ai à nouveau des douleurs musculaires en bas du dos et dans la cuisse gauche et j ai du mal à ramasser un objet au sol. Cela fait deux jours que j ai de nouveau arreté ce médicament et je sent déja une amélioration. Je vois demain mon médecin, mais il est hors de question de continuer ce traitement . Je ne veux pas finir ma vie à souffrir

Tahor

13/02/2021 | Homme | 41
Cholestérol élevé
Pris courte duree tahor l'original, cachets a croquer. c'est bien pratique n'aimant pas avaler les cachets. par contre comme ca n'est pas generique il faut faire l'avance puis se faire rembourser. la version a croquer n'existe pas en generique comme par hasard...rien ne vaut les medocs originaux. pas assez utilise sur la duree pour juger d'eventuels effets indesirables

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

12/01/2021 | Femme | 73
Cholestérol trop élevé
grande satisfaction ! lipidémie élevée à la fois cholestérol et surtout triglycérides avec facteurs de risque cardiovasculaires associés (diabète 2, hypertension artérielle) : au bout de 3 mois, le bilan lipidique est redevenu au niveau maxi normal pour le cholestérol , s'est bien abaissé pour les triglycérides quoiqu'encore un peu fort ; avec persévérance, cela doit réuss...lire la suiteir surtout qu'absolument aucun effet secondaire

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

13/12/2020 | Homme | 58
Anémie suite déficience vitamine B12
traitement suivi,au bout de 8 jours : douleurs, crampes intestinales, somnolence.

12/12/2020 | Femme | 49
simvastatine
C est pour savoir si sinvastatine fait grossir merci

09/12/2020 | Femme | 73
simvastatine
j'ai pris du symvastatine 10 mg - 1/2 tous les 2 jours et les effets indésirables sur moi ont fait que je pensais que j'allais claquer . - fatigue extrême - petit doigt paralysé - muscles atrophiés bras jambes , il me restait la peau sur les os et dès que j'ai stoppé , je' ai repris des forces et mes muscles ont repris alors que je faisais tout pour me muscler - ma...lire la suiterche comme lever des choses de plus en plus lourdes - mais j'ai eu la peur de ma vie ... pour moi les statines c'est de la m.... - -

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci

25/11/2020 | Femme | 52
Athérosclérose
Prescrit après un infartus, ce médicament m’entraîne une perte considérable de cheveux, pour une femme de 52 ans c’est très traumatisant de se dire qu’on va finir chauve, à tel point que je me demande si je ne vais pas arrêter toute Statine Merci de m’informer si une solution existe,ou une molécule qui n’ai pas cet effet secondaire..

11/11/2020 | Femme | 31
colestyramine
Bonjour ablation vésicule biliaire au mois de juin période de diarrhée casiment tous les jours dès que je mangeais quelque chose . La peur de manger , de sortir, d aller chez des amis. Mais depuis questran quel changement j ai arrêtée une fois pour voir si j en avais encore besoin et malheureusement oui je ne peux m en passer pour le moment le seul point négatif je dois do...lire la suiteser entre 100 et 200mg par jour si non constipation et malgré ses dosage selles glaireuse . Pour boire questran je met dans un peu de jus d' orange je laisse poser je mélange et bois a la paille et on en sent rien.

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

17/10/2020 | Femme | 59
Cholesterol
J ai d abord eu mal dans les jambes en suites dans les bras douleurs dans la poitrine gonflement des veines j ai toujours cette douleur dans le dos qui persiste

13/10/2020 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine
Mes triglycérides sont toujours élevées à plus de 3g .et pourtant je ne bois pas ou occasionnellement alors d ou ce traitement

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

02/09/2020 | Homme | 62
Athérosclérose
STEMI IDM aigu fin avril 2019.stents sur IVA(2).traitement BASI avec Tahor 80 Mg passé à 40 mg 6 mois après (à ma demande au cardiologue suite douleurs bras épaules intolerables) Meme à 40 mg jour je dors mal car douleur musculaire bras épaules. Certains gestes banals me sont devenus très douloureux style extension bras Je cherche une solution Mon infarctus était d...lire la suiteu au tabagisme et stress intense mais pas vraiment au cholestérol (global 1,88 et LDL 1,28 au moment de l accident cardiaque)

30/08/2020 | Femme | 57
ezetimibe/atorvastatine
Je prenais du tahor 40 mais au vue de mes analyses de sang plus de 3g de triglyceride le diabetologue m'a prescrite ce médicament baisse du taux à 2g en trois mois, j'attends de nouveaux résultats !!!!

17/08/2020 | Femme | 20
colestyramine
Je dois prendre questran car j’ai des problèmes de sel liquide il ne savent pas ce que sait mais veulent essayer de me donner questran car apparemment sa soulage beaucoup de personne. Mais j’ai un soucie je n’arrive pas à l’avaler le médicament est trop épais ou trop farineux en bouche.. avec plein de petite « pulpe » avait vous le même soucie? Et comment faites vous ? C...lire la suitear j’ai vraiment du mal j’ai pris 1 sachet et j’arrive plus à en prendre

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3048)
Contraception - autre (2230)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1851)
Epilepsie (1805)
Douleurs - morphine (1704)
Cholestérol (1667)
Dépression - antidépresseurs autre (1542)
Douleurs (1346)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1247)
Tension artérielle - beta bloquant (966)
Diabètes - médicaments oraux (920)
Troubles d'angoisse (918)
Cancer - hormones et antihormones (801)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (614)
Allergies (604)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (576)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (512)
Antibiotiques - quinolones (504)