catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

Fenofibrate

29/11/2022 | Femme | 55
fénofibrate
Cholestérol élevé
Étant en hypercholestérolémie cela fait une semaine que je prends le Fénofibrate Mylan 67mg. Je suis depuis toujours migraineuse à partir de 14ans. Cela c’était passé pendant quelques années, j’ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2004 et depuis 2009 mes crises de migraines ont repris, j’ai eu deux hospitalisation en urgence en 2014 , la première ils ne m’ont rie...lire la suiten trouvé et la deuxième ils m’ont trouvé une arthrose cervicale sévère, j’ai pris toutes sorte de traitement qui au bout de deux ans ne me soulageait plus. Depuis deux ans au jour d’aujourd’hui, je me retrouve avec des douleurs intenses dans la tête insupportable 😣 !!! Qui dure des semaines et des mois !!! Mon médecin m’a prescrit du Laroxyl Amitriptyline en goutte ( 3 au coucher) Depuis une semaine de prise avec le Fénofibrate je me tape d’énormes mal de tête avec douleurs dans l’œil gauche. Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un a les mêmes symptômes avec ses deux prises ?? J’ai décidé d’arrêter le Fénofibrate , car quand je l’ai oublié deux fois de suite j’avais moins mal à la tête.

Rosuvastatine

24/11/2022 | Femme | 66
rosuvastatine
Cholesterol
J'attends le retour du cardio pour changer la statine

20/11/2022 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Avant je prenais Astorvastatine pratiquement pas de problème, mon cardiologue à voulu changer le traitement pour diminuer plus mon cholestérol il est certain que liptruzet est très efficace puisque mon cholestérol à énormément diminuer puisque sous le seuil recommander, par contre il y a beaucoup trop d effets secondaires très désagréable. Je vais revoir mon médecin pour...lire la suite changer de médicaments, je ne supporte plus de vivre avec tous les effets secondaires.

03/10/2022 | Homme | 56
Angine de poitrine
augmentation de la dose de atorvastatine de 10 à 20 pour être dans la norme selon le médecin. J ai décidé de stopper 4 jours ce médicament suite à problème de transit, la situation s est améliorée. J ai du hélas reprendre le médicament avec encore des problèmes ce qui m amène à faire des examens médicaux !!! J ai eu un problème de vue.... en voiture !! j ai du passer un s...lire la suitecanner cérébral : rien de grave.

30/09/2022 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine
J'ai des rougeurs voir démangeaisons brûlures du au médicament j’en prends depuis 5 ans c’est depuis cette année que j'ai des problèmes avec Liptruzet j'ai fait un infarctus

20/09/2022 | Femme | 53
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

25/08/2022 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par contre gros gonflement abdominal aérophagie et fatigue , je pense l’arrêter aussi au plus vite !!! Mais que prendre car suis a 310 et bcp trop haut et que du mauvais avez vous des conseils merci

23/08/2022 | Femme | 78
atorvastatine
de très grosse bouffé de chaleur , très mal aux os les mains et ne dort plus je prend ce médicament suite à u A I T .

19/08/2022 | Femme | 84
ezetimibe/atorvastatine
méfiez vous des traitements qui vous sont prescrit, lyptruset m'a été prescrit alors que je n'ai pas de cholestérol, 1 semaine de souffrance après ma sortie d'hôpital après avoir été sauvé d'un infarctus, plus d'équilibre, plus d'appétit complétement épuisé, trouble de la vue, ce médicament est un scandale, je n'ai plus confiance à big pharma danger, soyez vigilant sur les...lire la suite prescriptions administrer à vos proches, j'ai de la peine pour les personnes seules et confiantes.

30/07/2022 | Femme | 76
colestyramine
Après ablation vésicule bilaire, depuis 10 ans, dérèglement intestinaux très perturbants, surtout le matin et après les repas. Examens des instestins, estomac, foie NEGATIFS. Traitement : QUESTRAN le matin vers 10 h, + 1 SMECTA LE SOIR. J'arrive à jongler avec les dhiarrées. IIl est à noter qu'aucun médecin ou chirurgien ne prévient le patient des inconvénients des...lire la suite suites opératoires.

Fenofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
fénofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

07/07/2022 | Femme | 73
ezetimibe/atorvastatine
vertiges horribles doit arreter ce medicament nausees douleurs par contre diminution cholesterol mais il faut supporter ce medoc. arcovastatine est plus doux supporte mieux

22/06/2022 | Homme | 80
atorvastatine
Après un AVC, 80mg/jour d'Atorvastatine. Descendu à 40 au bout de trois mois mais toujours les même symptômes de grande fatigue, vertiges permanents, mal aux articulations du cou, envie de rien mais beaucoup d'irritabilité. J'ai carrément arrêté quelques jours et tout a disparu. Je vais surveiller mon cholestérol et voir si c'est encore nécessaire et dans ce cas, prendre a...lire la suiteéventuellement une dose de 10 ou de 20 car rester comme une loque et n'avoir plus envie de rien, non merci.

Pravastatine

05/06/2022 | Femme | 64
pravastatine
Cholestérol élevé
cholesterol pas si elevé même en baisse mais suite AIT passé inarpercu et detecté par hasard plus d'un an après ...

01/06/2022 | Femme | 44
Acidité
Bonjour Je prends Questran depuis mon opération d’une fistule recto vaginale. Je souffrais d’énormes brûlures relatives à des selles liquides passant par le vagin. Je vis sans colon et sans rectum depuis 2005. Je n’ai plus de vésicule aussi. Ce médicament m’a littéralement soigné et apaisé. J’ai même l’impression que mon corps est mieux régulé et que je dégonfle un p...lire la suiteeu. Cela ne fait que depuis 1 semaine que je le prends et j’espère le conserver en traitement de fond car il me fait du bien. Je vais voir avec ma gastro au prochain RDV. Je n’ai pas ressenti pour le moment d’effets secondaires.

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

Pravastatine

13/05/2022 | Homme | 75
pravastatine
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

04/03/2022 | Femme | 48
colestyramine
Suite à la découverte d'un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) donc chimio... mon hématologue m'a prescrit du Questran afin de remédier à mes gros soucis de diarrhée, et depuis tout va très bien, depuis un mois j'ai arrêté le traitement de chimio et je prends toujours du Questran, mais je ne sais pas si je peux encore l'utiliser..., mon médecin traitant étant t...lire la suiterès surpris de l'utilisation de ce médicament : "vous êtes sûr? car ce médicament est habituellement prescrit en cas de problème de cholestérol" Je vois mon hémato prochainement, je verrais avec lui si je peux continuer le Questran, remède miracle

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

17/01/2022 | Homme | 56

12/01/2022 | Homme | 70

Crestor

05/01/2022 | Homme | 67
rosuvastatine
Cholestérol élevé
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

03/01/2022 | Homme | 78
Angine de poitrine
Ce médicament devrait être interdit ,les véritables effets secondaires ne sont pas ceux décrits dans la notice

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3369)
Contraception - autre (2326)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1988)
Epilepsie (1893)
Douleurs - morphine (1738)
Cholestérol (1722)
Dépression - antidépresseurs autre (1686)
Douleurs (1425)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1384)
Tension artérielle - beta bloquant (1051)
Troubles d'angoisse (1046)
Diabètes - médicaments oraux (955)
Cancer - hormones et antihormones (865)
Toxicomanie (739)
Allergies (687)
Système immunitaire - immunosuppression (634)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (624)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (575)
Antibiotiques - quinolones (560)
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (538)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe ... (489)
Sédatifs et tranquillisants (487)
ADHD - psychostimulants (483)
Douleurs - combinaisons (479)
Antibiotiques - autre (473)
Tension artérielle - calcium antagoniste (426)
Muscles / squelette - ostéoporose / maladies ... (414)
Tension artérielle - Combinaisons RAS (390)