avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

15/10/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Dommage l'idée d'associer ces deux molécules est intéressante mais le résultat est décevant. Le rapport bénéfice risque est disproportionné. insomnie, remontées gastriques, gène pour respirer, cauchemar, fièvre, douleur musculaire et j'en passe, je reviens a Ezetrol 10 + Tahor 20..... prises séparées.
04/10/2018

Tahor (atorvastatine)

Déclenchement d'une migraine persistante à la première prise, pas conciliable avec une activité professionnelle, impossible d'aller en salle de sport après le travail . Je stoppe l’expérience avec ce produit =>pas d'avis sur l'efficacité de la molécule à ce stade
28/09/2018

28/09/2018

Ezetrol (ezétimibe)

bonjour . ayant fait un infarctus il y a quatre ans( 52) j ai eu un traitement par statine que je n' ai pas supportée.Apres une discussion avec le cardiologue j' ai eu la chance de tester durant 2 années un nouveau medicament pour faire baisser le taux de cholesterol ce traitement a été spectaculaire mon organisme a très bien réagi au bout de cette étude qui c' est term...lire la suiteinée en juillet dernier on m' as indiqué que malgré la bonne réponse de mon corps a ce traitement je ne pouvais en bénéficier puisque ce traitement coute très cher et que pour l' instant le ministère de la santé ne donne pas son accord puisque mon taux de cholestérol élevé ne vient pas d'un atavisme familial.je prends donc depuis le mois de juillet de l' EZETROL 10mg chaque jour . je souffre depuis un mois d'une sciatique qui finalement semble être plutôt une tendinite . et une fatigue qui ne me quitte pas je travaille par quart cela est très pénible je suis découragée j' ai l'impression d' avoir été trompée sur ces medicaments je vais devoir batailler avec le médecin et je sais que cela va être compliqué . j' ai quelquefois envie de tout arrêter mais je ne me vois pas vivre comme cela avec des douleurs chroniques permanentes et cette fatigue. tous vos retours d' expériences seront les bienvenus merci
21/09/2018

Cholestérol élevé

depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans
17/09/2018

Angine de poitrine

a la suite de la pose d'un stent. Le ressenti va au dela des troubles objectifs, j'ai eu une dégradation générale de mes facultés physiques et" psycho-mentales", une faculté de transpiration que je n'avais pas avant et n'a pas disparue. Une petite histoire(vraie) que je vous raconte:je voulais relouer un chalet de vacances dans le Jura et je teleph à la propriétaire, nous...lire la suite parlons de la region et du ramassage des champignons, elle me dit que c'était fini pour elle, qu'elle avait mal aux jambes et pouvait plus se baisser...je lui demande si elle prenait des medicamt , elle me répond CRESTOR depuis 6 mois, fort taux cholest. , je lui explique mon experience et lui dit de voir son Dr.3 mois après elle me téléph. pr me remercier, son Dr avait changé son Mt et elle remarchait et allait aux Champignon!
07/09/2018

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol élevé

Je prend présentement je songe à diminue jusqu a arrêter j ai changer mon alimentation je pratique sport donc jnai espoir que sans médication tout va se replacer
06/09/2018

Angine de poitrine

Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.
05/09/2018

30/08/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Bonjour. Baisse du cholestérol très rapide en 5 mois. Mais beaucoup d'effets indésirable. Fatigue, mal dans tous les membres, et le pire une légère déprime. J'ai arréte et tout est rentré dans l'ordre
29/07/2018

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol élevé

Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci
21/07/2018

Cholestérol élevé

Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.
17/07/2018

Inegy (ezétimibe / simvastatine)

J'ai du mauvais cholestérol donc je prenais de lynegy .mais beaucoup de douleurs musculaires. Je suis allée voir un médecin qui m as dit de l arrêter pendant 2 mois. On verra si c'est à cause de ça
07/07/2018

Pravastatine (pravastatine)

je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.
14/06/2018

Athérosclérose

mon généraliste m'a supprimé le tahor je bois beaucoup d'eau depuis pour éliminer ce "poison"
10/06/2018

Ezetrol (ezétimibe)

Après un AVC il y a 2 ans n'ayant pas de cholestérol mais et an a risque on me prescrit du Tahor effets secondaires beaucoup de crampes puis on me prescrit simvastatine même problème il y a 1 ans on me prescrit EZETROL au début plus de problèmes de crampes mais au bout de 6 mois grosse sciatique bloqué au lit malgré des anti inflammatoire kinésithérapeute 20 séances ains...lire la suitei que ostéopathe rien à faire je pensais que c'était la cause d'un déménagement puis après une recherche sur Internet je me décide d'arrêter ce médicament en 5 jours plus de mal de dos pour moi les statines c'est terminé d'autant plus que mon cholestérol et normal ils ne savent même pas si l'AVC vient de ça bon courage à tous
10/06/2018

28/05/2018

Cholestérol élevé

efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole
23/05/2018

Simvastatine (simvastatine)

arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.
10/05/2018

Tahor (atorvastatine)

3 mois après je ressentais les effets sur mon physique à partir de octobre 2017 je marchais de moins en moins , je restais dans mon fauteuil en étant incapable de bouger et faire des efforts. après 3 avis de médecin j'ai décidé de l'arret immédiat de ce qui me rend encore plus malade
25/04/2018

Cholestérol élevé

Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France
23/04/2018

Cholestérol élevé

Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence
19/04/2018

Cholestérol trop élevé

Le crestor m'a été prescrit pour abaisser mon taux de (mauvais) cholestérol, le LDL. Je l'ai pris, à faibles doses, pendant près de huit ans. Au printemps 2017, je n'arrivais plus à grimper une simple échelle, ce que je fais régulièrement depuis toujours, sans éprouver des palpitations cardiaques. Après une interruption de quelques mois, on m'a plutôt prescrit de l'ézét...lire la suiteimibe, que j'ai dû abandonner aussitôt (un seul comprimé m'a immobilisé pour 48 heures). L'effet du crestor s'étant dissipé au fil des mois, les palpitations cardiaques sont disparues, de même que des maux de dos qui m'obligeaient à de nombreuses rendez-vous de physiothérapie. Bref, dans mon cas tout au moins, le crestor abaisse vraiment le taux de LDL, mais il finit par être carrément rejeté par l'organisme.
17/04/2018

Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
14/03/2018

Ezetrol (ezétimibe)

en 2010 à la suite d 'une prise de sang un nouveau médecin a commencé à me prescrire une batterie de médicament trouvant que mon sucre était élevé (6), que mon cholestérol également total 1,74 bon 0,45 invoquant qu 'il était important que je prenne du metformine, statines et bien d'autre. âgé à l"époque de 62 ans j('étais alerte, sportif ne souffrant d'aucune douleurs pa...lire la suiterticulière. peu de temps la prise de ces médicaments j'ai commencé par ressentir des douleurs musculaires. j'a&i lu les notices et les effets indésirables bien sur les statines déclenches ce genre de phénomènes, j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a supprime les statines par du lyphantil aprés la prise de ce médicament pas d'amélioration. ayant changé de médecin et ayant arrête metformine mon sucre étant normal il m'a été prescrit de l ézetrol. j('ai pris celui-ci de nouveau un phènoméne de douleur musculaire s'est déclanche j'avais l impression que je devenais paralysé des muscles, des crampes nocturnes atroces, des douleurs dans le bas des cheville comme si mon os voulait sortir. j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit dopler pris de sang magnesium sans résultat positif. à son insu j'ai arrête EZETROL, les crampes et douleurs nocturnes ont cessé, reste aujourd'hui une douleur dans la jambe droite ressemblant à une sciatique, mais rien à l IRM mon avis je pense que ces médicaments p^rescrit sans vrai raison mon plus endommagé le corps . mon cholestérol est bon mon sucre aussi, pas de graisses, j'ai fait un régime ou j'ai perdu 14 kg pour me stabiliser à 89kg J en veut à ce médecin de m'avoir détruit .
07/03/2018

Cholestérol élevé

J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.
05/03/2018

Cholestérol élevé

10 ans de traitements et tout va bien!!!!
04/03/2018

Cholestérol trop élevé

Échec des autres statines, sur la biologie et par leurs effets secondaires.
04/03/2018

Réduction taux de cholestérol

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2580)
Contraception - autre (2129)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1638)
Douleurs - morphine (1597)
Epilepsie (1590)
Cholestérol (1583)
Dépression - antidépresseurs autre (1293)
Douleurs (1156)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1013)
Diabètes - médicaments oraux (847)
Tension artérielle - beta bloquant (803)
Troubles d'angoisse (725)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (697)
Système immunitaire - immunosuppression (563)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (524)
Allergies (487)
ADHD - psychostimulants (429)