avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

12/02/2017

Crestor (rosuvastatine)

cholestérol initial depuis l'age de 20 ans (62 maintenant) . Antécédents familiaux de maladie cardio vasculaire( père , mère ,frère tous dcd d'infarctus, autres membres de ma famille concernés aussi) Je suis suivie par cardiologue qui insiste pour que je continue le traitement , mon observance est importante mais de temps en temps je me lasse et cesse pendant plusieurs moi...lire la suites. Là j'ai fait une fenêtre pendan deux mois et ai refait un contrôle avec forte augmentation de mon taux de cholestérol d'où reprise d'un traitement avec simvastatine
12/02/2017

Simvastatine (simvastatine)

auparavant Crestor 5 mg,pas d'effet secondaire mais je souhaitais une molécule moins forte, d'où proposition de celle ci. Depuis insomnie très fréquente et depuis trois jours douleurs importantes dans les jambes, diurne et nocturnes,type compression et brulures
09/02/2017

Crise cardiaque

05/02/2017

Cholestérol élevé

J'ai été sous " statines " durant plus de 10 ans , avec des effets secondaires qui se sont aggravés dans le temps ... perte d'équilibre, douleurs musculaires diverses, en 2010 le médecin m'a fait passer aux " fibrates " avec fénofibrate arrow 200 . Depuis mon taux de créatine s'est élevé , en particulier depuis un an , il est passé de 10 à 13,5 mgl . , le DFG ( debit de ...lire la suitefiltration globulaire ) est tombé de 65,5 ( juste au dessus de la limite 60 ) à 60 debut 2015 et enfin à 50 fin 2015 , ce qui révèle une INSUFFISANCE RENALE chronique modéréé ... Je ressens , en particulier , des moments de fatigue intense, des difficultés respiratoires ,et des douleurs musculaires . Mêmes symptômes que la personne ayant consulté au centre hospitalier Pompidou à Paris , le Pr JACQUOT , Je confirme donc la dangerosité de ce médicament au niveau rénal et recommande aux utilisateurs, âgés en particulier ( j'ai 77 ans ) de faire le point .
30/01/2017

Ezetrol (ezétimibe)
Cholestérol trop élevé

Hypertension et hypercholesterolomie soignées depuis presque 1an Tout va bien pour ces 2 facteurs. Pas d effets secondaires
26/01/2017

Fenofibrate (fénofibrate)

Médicaments Fénofibrates 145mg préscrit par mon médecin généraliste suite à des taux de Tryglicérides trop élevés (8-10mg/l) . L'efficacité est redoutable, je suis redescendu à 1.3mg/l en quelques jours . Cela fait un an que je le prend et les effets secondaires ressentis sont des douleurs musculaires aux bras et aux jambes , quelques douleurs abdominales après la prise , ...lire la suitedes difficultés à respirer lors de la pratique d'une activité sportive ainsi qu'un taux de créatinine en constante hausse depuis 1 an. Le seul substitut efficace reste un traitement aux Oméga 3 mais dont les effets sur les taux de tryglicérides sont bien moins important.
24/01/2017

Questran (colestyramine)
Maladie de Crohn

J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.
21/01/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Mon cholestérol était arrivé 320. Et la tolérance -200 . Après traitement mon cholestérolémie est descendu à 120 Aujourd'hui j' ai 69 ans je resant des douleurs musculaires ; je me pose des questions ? Pas de crampes Peut on arrête ce médicament ?
19/01/2017

13/12/2016

Befizal (bézafibrate)

12/12/2016

Crestor (rosuvastatine)

Suite a un quadruple pontage le 06 Jan 20016 Mon cardiologue que je remercie pour son diagnostic Le seul problème c est que lundi dernier des douleurs musculaires. aux quadriceps et isshiojambier à ne pas pouvoir se lever après arrêt de ce poison je commence a retrouver mes sensations de rugbymen
12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
04/12/2016

Atorvastatine (atorvastatine)

j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)
27/11/2016

27/11/2016

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol trop élevé

48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!
17/11/2016

Angine de poitrine

d'après certaines études très sérieuse l'intéret de prendre des statines est loin d'ètre prouvée et j'ai plusieurs des éffet indésirables mentionné dans la notice du médicament
08/11/2016

Cholestérol élevé

Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.
03/11/2016

Cholesterol

Depuis des années " environ 20 ans " je prends ce médicament " Crestor 15 gm " prescrit par mon cardiologue . Depuis que j'ai regardé cette émission récemment sur Arte avec : interrogés : un professeur allemand et l'autre français , je ne prends plus ce médicament et je n'ai plus du tout d'effets secondaires . Et je suis très septique quand à certains médicaments ! Ce mé...lire la suitedicament est néfaste et devrait être supprimé .
30/10/2016

30/10/2016

Cholestérol élevé

Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,
27/10/2016

Crestor (rosuvastatine)

Au début aucun effets secondaires par la suite, je me demande si mes douleurs musculaires sont dus à la prise de crestor 10 mg. Je les prends depuis 3 ans.
24/10/2016

Questran (colestyramine)
Problèmes intestins - diarrhée

Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance
23/10/2016

Lipanthyl (fénofibrate)
Cholesterol

Prescrit par un cardiologue pour maintenir mon taux de cholesterol dans la moyenne. Plusieurs essais : 1 comprimé par jour, 1 tous les 2 jours, 1 tous les trois jours ou arret du traitement pendant un mois Resultat : taux de cholesterol identique !!!
23/10/2016

Ezetrol (ezétimibe)
Cholestérol élevé

J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.
22/10/2016

21/10/2016

Cholestérol trop élevé

médicament "dernier né" des anti cholesterol provoque autant d effets secondaires que les autres
20/10/2016

Attaque

19/10/2016

Tahor (atorvastatine)
Attaque

Apres un avc il m' a été prescrit l'Avorstatine 40mg,je n'ai pas eu de cholesterol precedement et maintenant apres des analyses je n"en nai toujouurs pas et malgres ca ,il m'en est toujours prescrit.....j'ai dans la famille un docteur generaliste qui a eu lui meme un avc et qui prescrivait aussi des avastatines et a arreter apres une enquete approfondie notamment aupres d...lire la suite'un specialiste connu de Lyon Ca fait deux mois que j'ai arreter de prendre ce medicament,et hasard,ca va beucoup mieux,et les effets nommes ci-dessus se sont profondement reduit!!!est ce un hasard?
18/10/2016

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Depuis q q temps des douleurs musculaires dans le cou les bras et les muscles des cuisses surtout la nuit
17/10/2016

Angine de poitrine

Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)