avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

23/04/2018

Cholestérol élevé

Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence
19/04/2018

Cholestérol trop élevé

Le crestor m'a été prescrit pour abaisser mon taux de (mauvais) cholestérol, le LDL. Je l'ai pris, à faibles doses, pendant près de huit ans. Au printemps 2017, je n'arrivais plus à grimper une simple échelle, ce que je fais régulièrement depuis toujours, sans éprouver des palpitations cardiaques. Après une interruption de quelques mois, on m'a plutôt prescrit de l'ézét...lire la suiteimibe, que j'ai dû abandonner aussitôt (un seul comprimé m'a immobilisé pour 48 heures). L'effet du crestor s'étant dissipé au fil des mois, les palpitations cardiaques sont disparues, de même que des maux de dos qui m'obligeaient à de nombreuses rendez-vous de physiothérapie. Bref, dans mon cas tout au moins, le crestor abaisse vraiment le taux de LDL, mais il finit par être carrément rejeté par l'organisme.
17/04/2018

Pravastatine (pravastatine)
Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Pravastatine (pravastatine)
Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
14/03/2018

Ezetrol (ezétimibe)

en 2010 à la suite d 'une prise de sang un nouveau médecin a commencé à me prescrire une batterie de médicament trouvant que mon sucre était élevé (6), que mon cholestérol également total 1,74 bon 0,45 invoquant qu 'il était important que je prenne du metformine, statines et bien d'autre. âgé à l"époque de 62 ans j('étais alerte, sportif ne souffrant d'aucune douleurs pa...lire la suiterticulière. peu de temps la prise de ces médicaments j'ai commencé par ressentir des douleurs musculaires. j'a&i lu les notices et les effets indésirables bien sur les statines déclenches ce genre de phénomènes, j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a supprime les statines par du lyphantil aprés la prise de ce médicament pas d'amélioration. ayant changé de médecin et ayant arrête metformine mon sucre étant normal il m'a été prescrit de l ézetrol. j('ai pris celui-ci de nouveau un phènoméne de douleur musculaire s'est déclanche j'avais l impression que je devenais paralysé des muscles, des crampes nocturnes atroces, des douleurs dans le bas des cheville comme si mon os voulait sortir. j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit dopler pris de sang magnesium sans résultat positif. à son insu j'ai arrête EZETROL, les crampes et douleurs nocturnes ont cessé, reste aujourd'hui une douleur dans la jambe droite ressemblant à une sciatique, mais rien à l IRM mon avis je pense que ces médicaments p^rescrit sans vrai raison mon plus endommagé le corps . mon cholestérol est bon mon sucre aussi, pas de graisses, j'ai fait un régime ou j'ai perdu 14 kg pour me stabiliser à 89kg J en veut à ce médecin de m'avoir détruit .
07/03/2018

Cholestérol élevé

J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.
05/03/2018

Cholestérol élevé

10 ans de traitements et tout va bien!!!!
04/03/2018

Cholestérol trop élevé

Échec des autres statines, sur la biologie et par leurs effets secondaires.
04/03/2018

Tahor (atorvastatine)

Réduction taux de cholestérol
01/03/2018

Atorvastatine (atorvastatine)

Bonjour, Le 23 août 2016 j'ai fait un avc avec par chance aucune sequel dans le temps!!! Bras droit et parole bloqué pendant 1h00 ! Après un séjour d'une semaine à l'hôpital aucune cause trouvé,( je pense du a èxè de cannabis) Le neurologue me prescrit un médoc contre la tension, du cardegic et ce fameux atorvastatine et m'annonce que je dois prendre les trois à vie, pr...lire la suiteotocole oblige ! Sauf que cela fait 1et demi que je me plein de maux de tête et d'etourdissement et on me répond que cela est une séquelle de mon avc mais j'ai vraiment un doute car je pense plutôt à ce médicament que l'on me donne alors que je suis et j'ai toujours été à zéro en mauvais cholesterol!! Aujourd'hui irm après un mauvais délire et une tête qui tourne en permanence !! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de traitement, je comprends que l'on veuille pas que je refasse un avc mais est il bon de prendre des médicaments pour lequel nous avons aucun problème ?!?! Merci
27/02/2018

Cholestérol élevé

depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??
25/02/2018

Questran (colestyramine)
Calcul biliaire

Après ablation de la vésicule j ai eu un problème de diarrhée hydro-électrolytiques et dysfonctionnement du sphincter d oddi( coup de poig’a Dans le ventre) du coup questran pour attraper la bile pour évite de sacre douleur
10/02/2018

Angine de poitrine

IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.
08/02/2018

Cholestérol élevé

J'ai pris ce traitement pendant 3 mois au cours desquels j'ai eu de nombreuses migraines. Plusieurs fois par semaine au cours du 3eme mois. J'ai interrompu le traitement pendant une semaine car je n'avais plus de médicament et pas de migraines pendant cette semaine. J'ai repris ensuite le médicament et au bout de 3 jours nouvelle crises de migraine. J'ai décidé d'arrête...lire la suiter le médicament pour faire ma propre expérience et depuis 1 mois je n'ai pas eu de migraine. Je suis retourné chez le médecin qui m'a alors prescris du Tahor. Au bout d'une semaine de traitement j'ai eu une nouvelle migraine. J'ai finalement décidé d'arrêter le traitement pour l'instant et je me sens mieux. Concernant les troubles de la mémoire, ils sont toujours là.
02/02/2018

Cholesterol

Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas
26/01/2018

Cholestérol élevé

depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?
25/01/2018

Cholestérol élevé

A 60 ans cholestérol à 2.7 et surtout athérosclérose tritronculaire traitée par pose de stents en 2016. Le taux de Cholestérol est tombé à 1.2, impressionnant d'efficacité, mais à présent après près d'une année de traitement je ressens des douleurs musculaires, les plus gênantes étant celles des 2 épaules qui me réveillent la nuit. Par contre je ne peux pas affirmer ave...lire la suitec certitude que le Liptruzet en est la cause. Il faudrait pour ça que j'arrête le traitement et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Aucun effet secondaire depuis 11 mois mais depuis un certain temps et après un allègement supplémentaire de mon alimentation j'ai des douleurs dans les cuisses à la marche et surtout dans les 2 épaules la nuit.

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholesterol

j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.
18/01/2018

Omacor (alpha-tocophérol (vitamine e))
Cholestérol élevé

Traitement toujours en cours , trop tôt pour un avis sérieux , j'ai des vertiges mais ne connait pas encore les causes.

Cholestérol élevé

Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?
16/01/2018

Crestor (rosuvastatine)

j'ai arrêté la prise de crestor car le taux de mes transaminases a fortement augmenté.
13/01/2018

Tahor (atorvastatine)

13/01/2018

Atorvastatine (atorvastatine)

Pour lutter contre l’excès de cholestérol.
09/01/2018

Douleur musculaire

depuis mai 2017 douleur dans une jambe. Au mois d'août, mon médecin m'a envoyé voir un neurologue qui m'a fait un examen des nerfs et des muscles (EMG) : rien d'anormal mais ce médecin m'a quand même prescrit un traitement. Après une semaine de traitement, j'avais des vertiges donc j'ai arrêté de le prendre ainsi que le crestor. un mois après, je n'avais plus mal à la jam...lire la suitebe et depuis tout va bien. Je ne prendrai plus jamais ce poison
07/01/2018

Atorvastatine (atorvastatine)

médicament tres dangereux outre les taux de transaminases très élevés : douleurs musculaires, ralentissement dans tous les gestes de vie quotidienne et sensation de chute imminente lors de la station debout et ce en permanence pendant la prise de ce médicament
06/01/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Meme effets indésirable que les autres statines ,j'ai pris Tahor 40 et 20 pendant une année c'est vraiment atroce comme douleurs musculaire et une baisse de la vue assez importante. Si on a une bonne hygiène de vie est il vraiment nécessaire de prendre des statines?
02/01/2018

Cholestérol élevé

Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.
01/01/2018

Angine de poitrine

80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue
29/12/2017

Cholestérol trop élevé

Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.
21/12/2017

Zocor (simvastatine)
Cholestérol trop élevé

soigner son cholestérol en perdant sa mémoire

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2501)
Contraception - autre (2104)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1561)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1532)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (975)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (696)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)