avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

08/12/2018

Cholesterol

J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.
06/12/2018

Tahor (atorvastatine)

Aucun effet sur la baisse de mon cholesterol malgré un dosage élévé.
06/12/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Administré après une opération de 4 pontages artéro-coronaires. Je le prends depuis environ 2 ans et demi maintenant, aucun effet secondaire et je suis hyper sportif (mon âge 50 ans). Je prends le médicament le soir et je dors comme un bébé.
02/12/2018

Pravastatine (pravastatine)

douleurs musculaires invalidantes
17/11/2018

Athérosclérose

Ne pas hésiter à demander à changer de statines, en ce qui me concerne, le nouveau traitement est encore pire, autant revenir à simvastin, j’ai beaucoup de médicaments cardio pneumo et autres médicaments pour contrer des maladies créées par certains traitements
30/10/2018

Cholestérol élevé

Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !
27/10/2018

Crestor (rosuvastatine)

Après tahor, crestor !!! puis lescol et pravastatine arrêt car énorme problème musculaire et ligamentaire, arrêt du médicament et après plusieurs mois enfin retour à la normale, plus de 8 mois !!!! médicament prescrit suite infarctus alors que je n'avais pas de cholesterol !!!!! arrêt et tout va bien. je revis. et mon cholesterol est bon.
25/10/2018

Questran (colestyramine)
Problèmes intestins - diarrhée

Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles
15/10/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Dommage l'idée d'associer ces deux molécules est intéressante mais le résultat est décevant. Le rapport bénéfice risque est disproportionné. insomnie, remontées gastriques, gène pour respirer, cauchemar, fièvre, douleur musculaire et j'en passe, je reviens a Ezetrol 10 + Tahor 20..... prises séparées.
04/10/2018

Tahor (atorvastatine)

Déclenchement d'une migraine persistante à la première prise, pas conciliable avec une activité professionnelle, impossible d'aller en salle de sport après le travail . Je stoppe l’expérience avec ce produit =>pas d'avis sur l'efficacité de la molécule à ce stade
28/09/2018

28/09/2018

Ezetrol (ezétimibe)

bonjour . ayant fait un infarctus il y a quatre ans( 52) j ai eu un traitement par statine que je n' ai pas supportée.Apres une discussion avec le cardiologue j' ai eu la chance de tester durant 2 années un nouveau medicament pour faire baisser le taux de cholesterol ce traitement a été spectaculaire mon organisme a très bien réagi au bout de cette étude qui c' est term...lire la suiteinée en juillet dernier on m' as indiqué que malgré la bonne réponse de mon corps a ce traitement je ne pouvais en bénéficier puisque ce traitement coute très cher et que pour l' instant le ministère de la santé ne donne pas son accord puisque mon taux de cholestérol élevé ne vient pas d'un atavisme familial.je prends donc depuis le mois de juillet de l' EZETROL 10mg chaque jour . je souffre depuis un mois d'une sciatique qui finalement semble être plutôt une tendinite . et une fatigue qui ne me quitte pas je travaille par quart cela est très pénible je suis découragée j' ai l'impression d' avoir été trompée sur ces medicaments je vais devoir batailler avec le médecin et je sais que cela va être compliqué . j' ai quelquefois envie de tout arrêter mais je ne me vois pas vivre comme cela avec des douleurs chroniques permanentes et cette fatigue. tous vos retours d' expériences seront les bienvenus merci
21/09/2018

Cholestérol élevé

depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans
17/09/2018

Angine de poitrine

a la suite de la pose d'un stent. Le ressenti va au dela des troubles objectifs, j'ai eu une dégradation générale de mes facultés physiques et" psycho-mentales", une faculté de transpiration que je n'avais pas avant et n'a pas disparue. Une petite histoire(vraie) que je vous raconte:je voulais relouer un chalet de vacances dans le Jura et je teleph à la propriétaire, nous...lire la suite parlons de la region et du ramassage des champignons, elle me dit que c'était fini pour elle, qu'elle avait mal aux jambes et pouvait plus se baisser...je lui demande si elle prenait des medicamt , elle me répond CRESTOR depuis 6 mois, fort taux cholest. , je lui explique mon experience et lui dit de voir son Dr.3 mois après elle me téléph. pr me remercier, son Dr avait changé son Mt et elle remarchait et allait aux Champignon!
07/09/2018

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol élevé

Je prend présentement je songe à diminue jusqu a arrêter j ai changer mon alimentation je pratique sport donc jnai espoir que sans médication tout va se replacer
06/09/2018

Angine de poitrine

Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.
05/09/2018

Cholestérol trop élevé

30/08/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Bonjour. Baisse du cholestérol très rapide en 5 mois. Mais beaucoup d'effets indésirable. Fatigue, mal dans tous les membres, et le pire une légère déprime. J'ai arréte et tout est rentré dans l'ordre
29/07/2018

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol élevé

Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci
21/07/2018

Cholestérol élevé

Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.
17/07/2018

Inegy (ezétimibe / simvastatine)

J'ai du mauvais cholestérol donc je prenais de lynegy .mais beaucoup de douleurs musculaires. Je suis allée voir un médecin qui m as dit de l arrêter pendant 2 mois. On verra si c'est à cause de ça
07/07/2018

Pravastatine (pravastatine)

je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.
14/06/2018

Athérosclérose

mon généraliste m'a supprimé le tahor je bois beaucoup d'eau depuis pour éliminer ce "poison"
10/06/2018

Ezetrol (ezétimibe)

Après un AVC il y a 2 ans n'ayant pas de cholestérol mais et an a risque on me prescrit du Tahor effets secondaires beaucoup de crampes puis on me prescrit simvastatine même problème il y a 1 ans on me prescrit EZETROL au début plus de problèmes de crampes mais au bout de 6 mois grosse sciatique bloqué au lit malgré des anti inflammatoire kinésithérapeute 20 séances ains...lire la suitei que ostéopathe rien à faire je pensais que c'était la cause d'un déménagement puis après une recherche sur Internet je me décide d'arrêter ce médicament en 5 jours plus de mal de dos pour moi les statines c'est terminé d'autant plus que mon cholestérol et normal ils ne savent même pas si l'AVC vient de ça bon courage à tous
10/06/2018

28/05/2018

Cholestérol élevé

efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole
23/05/2018

Simvastatine (simvastatine)

arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.
10/05/2018

Tahor (atorvastatine)

3 mois après je ressentais les effets sur mon physique à partir de octobre 2017 je marchais de moins en moins , je restais dans mon fauteuil en étant incapable de bouger et faire des efforts. après 3 avis de médecin j'ai décidé de l'arret immédiat de ce qui me rend encore plus malade
25/04/2018

Cholestérol élevé

Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France
23/04/2018

Cholestérol élevé

Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2585)
Contraception - autre (2130)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1641)
Douleurs - morphine (1602)
Epilepsie (1594)
Cholestérol (1590)
Dépression - antidépresseurs autre (1303)
Douleurs (1164)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1022)
Diabètes - médicaments oraux (848)
Tension artérielle - beta bloquant (808)
Troubles d'angoisse (729)
Toxicomanie (703)
Cancer - hormones et antihormones (700)
Système immunitaire - immunosuppression (565)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (526)
Allergies (489)
ADHD - psychostimulants (430)