catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

26/07/2020 | Femme | 38
colestyramine
Suite à une ablation d’une partie de l’iléon et du colon, j’ai eu de grosses douleurs au ventre (impression de torsion de l’intestin) suivies de diarrhées Violentes. Je prends du questran depuis 6 ans (2 sachets par jour de 4 g). C est le seul remède à ces crises et ça marche bien. Dès que je n en prends plus, ça revient, donc je suis condamnée à le prendre. Depuis quelque...lire la suites mois, mes douleurs reviennent malgré le questran. Je vais donc retourner voir mon gastroantérologue pour voir si je peux augmenter les doses.

Ezetrol

20/07/2020 | Homme | 80
ezétimibe
Crise cardiaque
suite à une crise cardiaque prise de statine diverses,effets secondaires importants (fatigue crampes douleurs musculaires)Prescription d'ézétrol ,effets secondaires supportables.Depuis janvier,suite au déremboursement du princeps,prise d'ézétimibe GE Douleurs et crampes redeviennent insupportables.

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

08/07/2020 | Femme | 33
colestyramine
PROBLEMES DIGESTIFS JAMAIS IDENTIQUES ET RECURRENTS. ABLATION VESICULE ANTERIEURE.

26/06/2020 | Femme | 65
Crise cardiaque
Pose 1 stent. Pris en prevention. Difficile a supporter! Vertiges qui gachent la vie.

26/06/2020 | Femme | 50
Calcul biliaire
Depuis que j'ai eu l'ablation de la vésicule j'avais des diarrhées très fortes. Mon soucis: ou sont les toilettes! J'ai été voir un gastro-entérologue et il m'a dit que j'avais un problème d'enzyme. Il m'a prescrit du Questran. En Belgique il est souvent plus disponible alors je l'achète en France. Il n'y a pas d'autre médicament pour ça. Je dois le prendre à vie. Mais...lire la suite quelle réjouissance quand on n'a plus ces diarrhées! On revit!!!

26/05/2020 | Femme | 22
Calcul biliaire
bonjour qu'elle est l'horaire idéale pour prendre le médicament ? merci en général je prend le soir mais est ce possible de prendre le midi par exemple ?

02/05/2020 | Homme | 72
Cholesterol
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

Liptruzet

29/04/2020 | Homme | 45
ezetimibe/atorvastatine
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

Liptruzet

29/03/2020 | Homme | 74
ezetimibe/atorvastatine
Baisse du taux d'hémoglobine à 10 , des globules rouges à 3,42 T/L plaquettes à 191 T/L .manque d'énergie , somnolence dès que j'arrête de bouger .Cholestérol HDL à 0,50 et LDL à 0,58 .j'ai vraiment envie d'arrêter ce médicament .

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?

Lipanthyl

20/01/2020 | Femme | 66
Cholestérol élevé
j'ai volontairement arrêté ce médicament à la suite de l'émission sur Arte dénonçant le peu d'effet des anti cholesthérols sur les maladies cardiovasculaires. Mon hémoglobine glyquée (diabète) a baissé de 0.5 sans aucune autre explication. je suis revenue quasi dans les normales. D'après ce reportage, bien documenté, Ce médicament n'a jamais été testé.

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

Vasten

24/10/2019 | Femme | 70
Un tout petit peu de cholestérol au dessus du taux actuel et à 70 ans

22/10/2019 | Femme | 47
Cholestérol trop élevé
Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.

20/10/2019 | Homme | 77

Ezetrol

16/10/2019 | Femme | 64
ezétimibe
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

05/10/2019 | Femme | 68
Cholesterol
j'en suis à mon 4ème médicament contre le cholestérol et les ennuis recommencent. En effet, après avoir arrêté fénofibrate j'ai pris pendant 1 an de la levure de riz rouge sans problèmes et mon médecin n'étant pas pour ce remède m' a a nouveau ordonné simvastatine . j'en prends depuis presque 1 mois et je ressens des flattulences, des maux de tête et un amaigrissement.

Fenofibrate

02/10/2019 | Femme | 65
Cholesterol
J'ai un cholestérol peu élevé; des statines puis finofibrate m'ont été prescrit en 2008. J'ignorais qu'ils étaient la cause de nombreux de mes maux, croyant simplement que c'était l'âge. Maux de ventre, gaz après chaque repas, constipation, fatigue musculaire et générale, douleur musculaire, et petit à petit une éviction sociale, jusqu'au jour (1 an après) ou j'entends pa...lire la suiterler des effets secondaires, j’arrête ce trtt, et les maux cessent. Le pire en 2019, est, que même en évoquant ce problème d’intolérance certains médecins m'incitent à reprendre ce type de trtt, me vantant les effets positifs sur le taux de cholestérol, qui est vrai, mais au prix de douleurs intenses, donc je veille à mon alimentation, j'ai toujours cuisiné. Dans ma famille aucun problème cardio, ni diabète, ni surpoids.

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

Lipanthyl

16/09/2019 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Aucune amélioration des analyses cholestérol et triglycérides alors que je poursuis un régime adapté et une baisse de portions qui m'a fait perdre 8kilos en 4/5 mois. Je précise que j'ai du mauvais cholestérol comme ma grand-mère et ma mére. Ce genre de cholesterol qui n'avait pas cédé a un régime expérimental riz poisson pendant 1 mois prescrit il y a 30 ans par l'endocr...lire la suiteinologue. Je souffre de suites d'arthrodèses..donc douleurs musxulaires et neuropathiques sont contrôlées. J'ai eu un doute sur le lipanthyl après qqs mois de traitement. Lectures internet de cardiologues et Haute Autorité de Santé concluant à inefficacité et trop d'effets secondaires (dont problèmes reins. J'avais arrêté de mon propre chef et oublié tout ça. Avec le médecin tratant (très âgé -plus de 70 ans..et pas toujours au fait des abandons préconisés par la HAS) on a décidé la reprise du lipanthyl. Re incapacité de marcher à cause des douleurs réapparues. Arrêt à nouveau ce samedi. Je ne bois ni ne fume. Les 2 facteurs de risque que je presente..pour les problèmes cardio vasculaires sont mon âge 67 ans et les dosages légèrement au-dessus des limites pour une femme.

09/09/2019 | Homme | 67
pravastatine
Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .

02/09/2019 | Homme | 50
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

28/08/2019 | Femme | 31
Colite collagène

27/08/2019 | Homme | 68
atorvastatine
4 pontages en juin 2018 depuis bisorolol 5mg le matin et 2.5 le soir ,. astorvastine 1 le soir de 40 mg .problème a partir du 2 mai 2019, vertige mal a la tète étourdissement sensation de chaud obliger de m'allonger .après visite cardio mai . astorvastine 1 le soir de 10 mg de bisoprolol dose réduite a 1,25 matin et soir on ne peut pas plus bas, toujours mal a la tê...lire la suitete moins fort sensation vertige me tourne la tête très fatiguée on me dis de continuer ??? Toujours à la recherche solution Bon courage

03/08/2019 | Homme | 73
Cholestérol élevé
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

16/07/2019 | Homme | 63
Cholesterol
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2837)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1777)
Epilepsie (1708)
Douleurs - morphine (1674)
Cholestérol (1636)
Dépression - antidépresseurs autre (1441)
Douleurs (1295)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1122)
Tension artérielle - beta bloquant (899)
Diabètes - médicaments oraux (895)
Troubles d'angoisse (834)
Cancer - hormones et antihormones (754)
Toxicomanie (714)
Système immunitaire - immunosuppression (597)
Allergies (567)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (478)