avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

04/07/2017

Cholestérol élevé

taux de mauvais cholestérol élevé
29/06/2017

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Le cholestérol tient de famille, ce médicament est tout simplement horrible pour une ou une joueuse de guitare 😠😠 Je l'ai arrêté de moi mm ras le bol d'être empoisonné par un médicament qui n'à aucun effet tout comme le crestor Membres endoloris, picotements aux bout des doigts et pieds, pas de baisse de cholestérol 😠
27/06/2017

Tahor (atorvastatine)

tendinite au niveau du talont et grand orteil avec douleurs sans parler du fait quand nepeut plus se deplacer et surtout le gonflement du pied
18/06/2017

Lipanthyl (fénofibrate)
Cholestérol élevé

J'ai 67 ans , je suis une femme et j'ai eu recours aux statines tout d'abord à 51 ans pour une hypercholesterolemie, j'ai pris ce traitement durant 12 ans avec fonte musculaire spectaculaire,perte de poids,douleurs musculaires qui devenaient très invalidantes , j'ai donc arrêté le traitement ,le relais a été pris avec le lipanthil, j'ai dû diminuer les doses pour problème...lire la suites hépatiques et douleurs musculaires et actuellement ces douleurs sont persistantes,importantes et j'avoue très gênantes dans la vie quotidienne Donc très difficile de trouver la solution idéale,mais lorsque les dégâts sont là,il faut vivre avec J'espère que mon témoignage pourra aider certains se trouvant dans ma situation.
10/06/2017

Attaque

suite à un IDM et pose d' un sten 6 mois après et au moment des épreuves des efforts en clinique ressentie une grande fatigue , des douleurs dans les membres inférieurs , dos ,mais mon cholestérole à bien baisser , traiter avec le générique . une prise de poid , malgré mon régime ,je suis diminuée de moitié, moi qui était dynamique.mon cardiologue me dit vous avez pas le ...lire la suitechoix.
05/06/2017

Pravastatine (pravastatine)

APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS
05/06/2017

Atorvastatine (atorvastatine)

Syndrome coronarien aigu en août 2015 Debut du traitement à cette date Douleurs et fatigue depuis 3 mois
03/06/2017

Ezetrol (ezétimibe)

suite AIT en 2010, avec comme seul indicateur évident un taux un peu élevé de cholestérol, je crois avoir testé toutes les statines : TAHOR, CRESTOR, fluvastatine, Simvastine, etc... Au bout d'un délai variant de 3 à 12 mois, je ressens les effets secondaires du type crampes, douleurs musculaires. Je suis sujette aux sciatiques depuis, est-ce lié ? EZETROL est le derni...lire la suiteer que j'ai testé : je ne peux dire qu'il a déclenché des douleurs, mais j'ai constaté que je ne guéris pas d'une tendinite au bras droit (10 mois !) et que j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir d'une sciatique.
31/05/2017

Atorvastatine (atorvastatine)

cholestérol a déconseiller tout vastatine et le tahor guère mieux douleurs musculaires dans le dos a tel point que mon généraliste m'a fait passer une radio car il croyait que j'avais des côtes de cassées mais la ras sauf me dire prenez matin et midi dalfagan 1000 et le soir 2 ixprim
28/05/2017

Cholestérol élevé

associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.
22/05/2017

Crise cardiaque

Après mon 2è infarctus, on m'a prescrit du Tahor 80. Mais au bout de quelques mois j'avais des crampes. On me l'a diminué à 40mg, et depuis 2 ans j'ai des très bonnes valeures de choléstérol. Plusieurs médecins étaient étonnés des bons résultats qui perduraient. J'ai très rarements des crampes également. Dans mon cas ca se passe bien avec tahor.
20/05/2017

Fenofibrate (fénofibrate)

A la suite d'un accident vasculaire bulbaire prescription de fenofibrate du fait d'une hypertriglycéridémie associé à une hypercholestéolémie modérée. traitement avec statine impossible du fait des douleurs et crampes musculaires invalidantes. Apparition d'oedéme de membres inférieurs à l'occasion d'un déplacement en asie ou les repas sont très salés. Récidives au retour...lire la suite au moindre changement de régime. Glairance de la créatinine à 50 pour une valeur antérieure à 70 ml/min mais diminution des TGL de 30%. Aprés arret du fenofibrate retour de la clairance à la normale et remontée des TGL. Sur la notice du médicament l'induction d'une insuffisance rénale n'est pas mentionnée
10/05/2017

Cholestérol élevé

Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

après un quadruple pontage coronarien les statines ne me conviennent pas, mais le souci, lorsque je les arrête mon taux de cholestérol monte en flèche.

Crestor (rosuvastatine)

douleurs musculaires importantes et grosse fatigue

douleurs musculaires

Crise cardiaque

Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.
26/04/2017

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol trop élevé

24/04/2017

Cholesterol

Suite à deux atères coronaires bouchées en partie. Prescrit après les deux interventions.
19/04/2017

Crise cardiaque

Courbature musculaire bras et jambes difficulté à se baisser et à se relever réveillé la nuit par des douleurs dans les épaules
18/04/2017

Pravastatine (pravastatine)

objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.
14/04/2017

Angine de poitrine

Infarctus en 2009 avec pose de 6 stents. Plus de 70 % des effets secondaires indiqués sur la notice. A cela il faut ajouter la dépression, les pertes de mémoire, une dégénérescence oculaire et j'en passe. J'ai failli en mourir. 4 ans après l'arrêt j'ai de gros problèmes de vision (décollement du vitré et corps flottants, surveillance pancréas, douleurs à l'estomac, intes...lire la suitetins. La liste serait trop longue. Depuis l'arrêt de ce soit disant médicament, les Doppler annuels des carotides sont stables alors que pendant la prise de ce poison ça évoluait !!! Les anti-cholestérols mettent tous les organes en danger ! Et ils ne servent à rien. On a besoin de cholestérol !!! Le foie est une usine et il fait son boulot. N'EN PRENEZ PAS !!!!
06/04/2017

Angine de poitrine

fatigue même au lever, vertiges, maux de tête, vision floue, bouche sèche
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire déclaré depuis trois mois. Baisse -recherchée- conséquente du taux de cholestérol.
02/04/2017

Angine de poitrine

Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.
27/03/2017

Crestor (rosuvastatine)

j'ai fais les choses suivantes : j'ai fais une analyse du sang en 12/ 2014 avec 20 mg de Créstor. j'ai réduit à 10 mg en 01/2015. Résultat : amélioration globale de mon état. j'ai réduit à 5 mg en 01/2016. Résultat : amélioration globale, trous de mémoire moins importants, mes douleurs musculaires ont presque disparues, le problème de respiration à fortement diminué...lire la suite. ( il reste des sequelles ) Analyse du sang en 01/2017 : taux de colestérol total : 1,90. le taux de bon colestérol est resté stable, le taux de mauvais coléstérol à diminué. je suis passé à 5 mg 1 jours sur 3 et j'analyserai avec objectif de passer à 1 jours sur 5 en 06/2017 et le but étant de supprimer le Créstor en 01/2018. Voilà mon cas personnel, j'ai toujours été sensible aux médicaments chimiques. je connais d'autres cas semblables aux mien, j'espère que ces expériences peuvent aider ou donner de l'espoir à d'autres personnes soignées avec du Crestor ( ou statines ) Nota : j'ai fais une chute banale en 2016 , ma jambe gauche a subit un choc moyen , il en a résulté une déchirure musculaire du mollet. Avec mes fluidifiants cela a donné un hématome important. ( 3 mois pour m'en remettre ).
25/03/2017

effets secondaires après 1 mois
17/03/2017

Cholesterol

Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine
04/03/2017

Fluvastatine (fluvastatine)
Cholesterol

après la pose d' un stem le cardiologue m' avait prescrit de prendre de la Fluvastetine. Les douleurs apparaissant mon "jeune médecin" m' a dit que cela ne pouvait être du à la statine car je la prenais depuis plus de 5 ans !!! C' est le cardiologue qui m' a dit d' arrêter de suite mais qui m' a conseillé , au bout d' un mois , de prendre du "riz rouge" !!! la pharmacien...lire la suitene m' a donné de la "levure de riz rouge" d' Arkopharma . Y a t-il erreur de produit ? au bout de 48h de prise les douleurs sont réapparues !!!! Et je découvre qu 'il est noté "SOUS LA BOITE MONACOLINE K (LOVASTATINE) !!!!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2340)
Contraception - autre (1918)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1419)
Dépression - antidépresseurs autre (1163)
Douleurs (1010)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (887)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (581)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (462)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (410)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)