catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

Pravastatine

13/05/2022 | Homme | 75
pravastatine
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

04/03/2022 | Femme | 48
colestyramine
Suite à la découverte d'un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) donc chimio... mon hématologue m'a prescrit du Questran afin de remédier à mes gros soucis de diarrhée, et depuis tout va très bien, depuis un mois j'ai arrêté le traitement de chimio et je prends toujours du Questran, mais je ne sais pas si je peux encore l'utiliser..., mon médecin traitant étant t...lire la suiterès surpris de l'utilisation de ce médicament : "vous êtes sûr? car ce médicament est habituellement prescrit en cas de problème de cholestérol" Je vois mon hémato prochainement, je verrais avec lui si je peux continuer le Questran, remède miracle

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

17/01/2022 | Homme | 56

12/01/2022 | Homme | 70

05/01/2022 | Homme | 67
Cholestérol élevé
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

03/01/2022 | Homme | 78
Angine de poitrine
Ce médicament devrait être interdit ,les véritables effets secondaires ne sont pas ceux décrits dans la notice

Fenofibrate

20/12/2021 | Homme | 60
fénofibrate
Cholestérol élevé
j'ai du cholestérol familial depuis toujours les mêmes taux que vous 2,8 g et j'ai abandonné les statines il y a 4 ans suites effets secondaires habituels (crampes, myalgies, etccc.) sous feno je suis trés prudent et prends des 1/2 comprimés 6 jours par semaine ca baisse un peu le cholesterol de 15 % je suis encore a 2,3 mais je n'ai pas d'effets secondaires j'avoue je...lire la suite suis tres circonspect sur le rapport cout / efficacité je fais du sport du trail je mise bcp sur le sport j'a 60 ans et pas encore de pb cardiques à ce jour par compte je sais pas si cela a un lien mais pb d'érection sérieux ...

24/11/2021 | Femme | 67
colestyramine
questran prescrit suite ablation vésicule biliaire entrainant des diarhhées journalières importantes , résultat quasi immédiat mais en parallèle une constipation importante s'est déclarée avec des douleurs au ventre ..... j'ai du stopper !

26/10/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine
Quatre jours affreux. Fatigue intense. Un vrai légume ! Vision floue vertiges insomnies déprime épaule droite douloureuse et je dois voir un neurologue. Ma main droite me fait en effet très mal jour et nuit. J’envisage de porter plainte. Hypercholestérolémie familiale déjà intolérante au Crestor. Évitez tout ça si vous le pouvez, lisez mon témoignage ci dessus. Un truc com...lire la suiteme ça sur le marché c’est scandaleux !

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

24/10/2021 | Homme | 46
colestyramine
Comme beaucoup ici, gros problème de digestion après l’ablation de la vésicule biliaire. Les docteurs ne pouvant rien pour moi, pire me disant que cela n’était pas liée à cette ablation. Bref pas d’aide du milieu médicale Je suis tomber grâce à internet sur ce médicament et au début cela m’a bien aidé. 2 sachets par jours. Alors c’était pas non plus miraculeux mais m...lire la suitee permettait de vivre beaucoup mieux. Dernièrement j’ai de nouveau beaucoup de gêne, diarrhée malgré le questran. Avez vous vous aussi avec le recul le même problème ?

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

25/09/2021 | Femme | 74
Bouche sèche

25/09/2021 | Homme | 74
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

17/09/2021 | Homme | 30
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

09/09/2021 | Femme | 56

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Rosuvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Depuis un mois, je prends crestor 5mg tous les soirs, au bout d'une semaine, des douleurs diffuses sont apparues : douleurs cervicales, dorsales, épaules, chevilles, genoux et même douleurs dans les mains, pertes de mémoire. Au fur et à mesure, une fatigue s'est installée, jusqu'à ne plus avoir envie de sortir ce qui n'est absolument pas dans ma nature. J'adore travaill...lire la suiteer dans mon jardin et là plus d'envie. Cet état me déprime. Je vais donc arrêter ce médicament car je ne me reconnais plus.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

Fenofibrate

19/08/2021 | Homme | 75
fénofibrate
Angine de poitrine
J’ai eu quelques déboires avec le Fenofibrate, fatigue, essoufflements, mais mes remarques visent exclusivement la prise des statines (Pravastatine, Rosuvastatine) qui sont des médicaments difficiles à supporter. La baisse drastique du taux de l'LDL est devenue une bataille pour les médecins cardiologues. Ont-ils raison ? J'en doute. Y a t-il une relation directe et ...lire la suiteprouvée entre, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires ? Il est un facteur de risque probablement et on ne peut pas le négliger, mais quand il y a des examens (Doppler) qui montrent qu'il n'y a pas de plaques d'athéromes dans les artères faut-il organiser une chasse aux sorcières contre le LDL lorsque son taux reste modéré de 1 à 1,2g/l avec un régime alimentaire ? Douleurs dans les jambes la nuit empêchant le sommeil, puis est survenue des douleurs diurnes m'empêchant de marcher. J'ai tout stoppé, en 2 ou 3 jours, je n'avais plus rien. Je refuse désormais de prendre ce médicament. Pourquoi soigner constamment avec des médicaments, qui ont souvent des effets secondaires pénibles, et refuser des méthodes naturelles. Notre santé ne mérite-t-elle pas d'autres approches moins couteuses et plus rassurantes pour les patients ???

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3265)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1723)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1654)
Douleurs (1408)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (992)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (845)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)