catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

24/11/2021 | Femme | 67
colestyramine
questran prescrit suite ablation vésicule biliaire entrainant des diarhhées journalières importantes , résultat quasi immédiat mais en parallèle une constipation importante s'est déclarée avec des douleurs au ventre ..... j'ai du stopper !

26/10/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine
Quatre jours affreux. Fatigue intense. Un vrai légume ! Vision floue vertiges insomnies déprime épaule droite douloureuse et je dois voir un neurologue. Ma main droite me fait en effet très mal jour et nuit. J’envisage de porter plainte. Hypercholestérolémie familiale déjà intolérante au Crestor. Évitez tout ça si vous le pouvez, lisez mon témoignage ci dessus. Un truc com...lire la suiteme ça sur le marché c’est scandaleux !

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

24/10/2021 | Homme | 46
colestyramine
Comme beaucoup ici, gros problème de digestion après l’ablation de la vésicule biliaire. Les docteurs ne pouvant rien pour moi, pire me disant que cela n’était pas liée à cette ablation. Bref pas d’aide du milieu médicale Je suis tomber grâce à internet sur ce médicament et au début cela m’a bien aidé. 2 sachets par jours. Alors c’était pas non plus miraculeux mais m...lire la suitee permettait de vivre beaucoup mieux. Dernièrement j’ai de nouveau beaucoup de gêne, diarrhée malgré le questran. Avez vous vous aussi avec le recul le même problème ?

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

25/09/2021 | Femme | 74
Bouche sèche

25/09/2021 | Homme | 74
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

17/09/2021 | Homme | 30
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

09/09/2021 | Femme | 56

Simvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
simvastatine
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Rosuvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Depuis un mois, je prends crestor 5mg tous les soirs, au bout d'une semaine, des douleurs diffuses sont apparues : douleurs cervicales, dorsales, épaules, chevilles, genoux et même douleurs dans les mains, pertes de mémoire. Au fur et à mesure, une fatigue s'est installée, jusqu'à ne plus avoir envie de sortir ce qui n'est absolument pas dans ma nature. J'adore travaill...lire la suiteer dans mon jardin et là plus d'envie. Cet état me déprime. Je vais donc arrêter ce médicament car je ne me reconnais plus.

Simvastatine

31/08/2021 | Homme | 79
simvastatine
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

Fenofibrate

19/08/2021 | Homme | 75
fénofibrate
Angine de poitrine
J’ai eu quelques déboires avec le Fenofibrate, fatigue, essoufflements, mais mes remarques visent exclusivement la prise des statines (Pravastatine, Rosuvastatine) qui sont des médicaments difficiles à supporter. La baisse drastique du taux de l'LDL est devenue une bataille pour les médecins cardiologues. Ont-ils raison ? J'en doute. Y a t-il une relation directe et ...lire la suiteprouvée entre, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires ? Il est un facteur de risque probablement et on ne peut pas le négliger, mais quand il y a des examens (Doppler) qui montrent qu'il n'y a pas de plaques d'athéromes dans les artères faut-il organiser une chasse aux sorcières contre le LDL lorsque son taux reste modéré de 1 à 1,2g/l avec un régime alimentaire ? Douleurs dans les jambes la nuit empêchant le sommeil, puis est survenue des douleurs diurnes m'empêchant de marcher. J'ai tout stoppé, en 2 ou 3 jours, je n'avais plus rien. Je refuse désormais de prendre ce médicament. Pourquoi soigner constamment avec des médicaments, qui ont souvent des effets secondaires pénibles, et refuser des méthodes naturelles. Notre santé ne mérite-t-elle pas d'autres approches moins couteuses et plus rassurantes pour les patients ???

02/08/2021 | Femme | 58
Cholesterol
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires

19/07/2021 | Femme | 39
colestyramine
Pour ma part, de 2006 à 2010 j'ai souffert de crise à l'abdomen. Ayant été aux clsc, urgences, cliniques, on a fini par me dire que c'était des crises de panique. J'ai eu des Ativans pour calmer mes crises. Par contre, vers 2010 j'ai dû prendre l'ambulance, je ne pouvais même plus envaler de l'eau. C'était des crises de foie que je faisais! J'ai eu d'urgence l'ablation de ...lire la suitemes calculs biliaires sur mon foie, et d'après ce qu'ils m'ont dit ma vésicule biliaire était pleine de pierres et ils ont dû procéder à une cholécystectomie. Après une semaine j'ai rencontrer un médecin qui faisait le suivi de la chirurgie. J'étais blanche comme un drap, je lui ai bien expliqué que je n'allais pas bien du tout, que j'accourais vers la toilette à chaque fois que je mangeais et que je n'en pouvais plus, que j'avais peur de manger!!! Il m'as prescrit la Cholestyramine, ces sachets de poudre à mélanger à du liquide. Aussitôt pris, aussitôt j'ai pu recommencer une vie un peu plus normale!!! Par contre, il m'arrive encore d'avoir de la diharré et ça peut être difficile à doser (exemple si je mange du fromage j'en prendrais un peu moins). Après 11 ans, je suis tannée de ces sachets à l'orange que je dois trainer partout, même au restaurant. Je dois constamment avoir une petite bouteille de jus pour mélanger/mixer avec ma poudre. Je dois boire en mangeant parce que si je bois ce liquide tout d'un coup avant le repas cela n'as pas le même effet. Mais le plus gros inconvénient c'est la saveur. Ça m'est arrivé de ne plus avoir de jus et devoir le mélanger avec du lait (étonnamment ce n'est pas méchant). Jamais dans de l'eau LE COEUR ME LÈVE PAS CAPABLE!!!

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

Tahor

27/06/2021 | Homme | 50

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

19/05/2021 | Homme | 68
mal dans les bras

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

24/04/2021 | Homme | 69
atorvastatine
Artère bouchée. Une fois débouché on m'a prescrit atorvastatine 40mg, duoplavin 75mg. Je ne suis plus la même personne depuis. C'est très invalidant. J'ai les jambes coupees.

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3159)
Contraception - autre (2265)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1898)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1600)
Douleurs (1378)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1291)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (943)
Diabètes - médicaments oraux (933)
Cancer - hormones et antihormones (822)
Toxicomanie (724)
Allergies (630)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (533)
Antibiotiques - quinolones (512)