avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

19/04/2017

Crise cardiaque

Courbature musculaire bras et jambes difficulté à se baisser et à se relever réveillé la nuit par des douleurs dans les épaules
18/04/2017

Pravastatine (pravastatine)

objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.
14/04/2017

Tahor (atorvastatine)
Angine de poitrine

Infarctus en 2009 avec pose de 6 stents. Plus de 70 % des effets secondaires indiqués sur la notice. A cela il faut ajouter la dépression, les pertes de mémoire, une dégénérescence oculaire et j'en passe. J'ai failli en mourir. 4 ans après l'arrêt j'ai de gros problèmes de vision (décollement du vitré et corps flottants, surveillance pancréas, douleurs à l'estomac, intes...lire la suitetins. La liste serait trop longue. Depuis l'arrêt de ce soit disant médicament, les Doppler annuels des carotides sont stables alors que pendant la prise de ce poison ça évoluait !!! Les anti-cholestérols mettent tous les organes en danger ! Et ils ne servent à rien. On a besoin de cholestérol !!! Le foie est une usine et il fait son boulot. N'EN PRENEZ PAS !!!!
06/04/2017

Tahor (atorvastatine)
Angine de poitrine

fatigue même au lever, vertiges, maux de tête, vision floue, bouche sèche
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire déclaré depuis trois mois. Baisse -recherchée- conséquente du taux de cholestérol.
02/04/2017

Angine de poitrine

Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.
27/03/2017

Crestor (rosuvastatine)

j'ai fais les choses suivantes : j'ai fais une analyse du sang en 12/ 2014 avec 20 mg de Créstor. j'ai réduit à 10 mg en 01/2015. Résultat : amélioration globale de mon état. j'ai réduit à 5 mg en 01/2016. Résultat : amélioration globale, trous de mémoire moins importants, mes douleurs musculaires ont presque disparues, le problème de respiration à fortement diminué...lire la suite. ( il reste des sequelles ) Analyse du sang en 01/2017 : taux de colestérol total : 1,90. le taux de bon colestérol est resté stable, le taux de mauvais coléstérol à diminué. je suis passé à 5 mg 1 jours sur 3 et j'analyserai avec objectif de passer à 1 jours sur 5 en 06/2017 et le but étant de supprimer le Créstor en 01/2018. Voilà mon cas personnel, j'ai toujours été sensible aux médicaments chimiques. je connais d'autres cas semblables aux mien, j'espère que ces expériences peuvent aider ou donner de l'espoir à d'autres personnes soignées avec du Crestor ( ou statines ) Nota : j'ai fais une chute banale en 2016 , ma jambe gauche a subit un choc moyen , il en a résulté une déchirure musculaire du mollet. Avec mes fluidifiants cela a donné un hématome important. ( 3 mois pour m'en remettre ).
25/03/2017

effets secondaires après 1 mois
17/03/2017

Cholesterol

Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine
04/03/2017

Fluvastatine (fluvastatine)
Cholesterol

après la pose d' un stem le cardiologue m' avait prescrit de prendre de la Fluvastetine. Les douleurs apparaissant mon "jeune médecin" m' a dit que cela ne pouvait être du à la statine car je la prenais depuis plus de 5 ans !!! C' est le cardiologue qui m' a dit d' arrêter de suite mais qui m' a conseillé , au bout d' un mois , de prendre du "riz rouge" !!! la pharmacien...lire la suitene m' a donné de la "levure de riz rouge" d' Arkopharma . Y a t-il erreur de produit ? au bout de 48h de prise les douleurs sont réapparues !!!! Et je découvre qu 'il est noté "SOUS LA BOITE MONACOLINE K (LOVASTATINE) !!!!!
12/02/2017

Crestor (rosuvastatine)

cholestérol initial depuis l'age de 20 ans (62 maintenant) . Antécédents familiaux de maladie cardio vasculaire( père , mère ,frère tous dcd d'infarctus, autres membres de ma famille concernés aussi) Je suis suivie par cardiologue qui insiste pour que je continue le traitement , mon observance est importante mais de temps en temps je me lasse et cesse pendant plusieurs moi...lire la suites. Là j'ai fait une fenêtre pendan deux mois et ai refait un contrôle avec forte augmentation de mon taux de cholestérol d'où reprise d'un traitement avec simvastatine
12/02/2017

Simvastatine (simvastatine)

auparavant Crestor 5 mg,pas d'effet secondaire mais je souhaitais une molécule moins forte, d'où proposition de celle ci. Depuis insomnie très fréquente et depuis trois jours douleurs importantes dans les jambes, diurne et nocturnes,type compression et brulures
09/02/2017

Crise cardiaque

05/02/2017

Cholestérol élevé

J'ai été sous " statines " durant plus de 10 ans , avec des effets secondaires qui se sont aggravés dans le temps ... perte d'équilibre, douleurs musculaires diverses, en 2010 le médecin m'a fait passer aux " fibrates " avec fénofibrate arrow 200 . Depuis mon taux de créatine s'est élevé , en particulier depuis un an , il est passé de 10 à 13,5 mgl . , le DFG ( debit de ...lire la suitefiltration globulaire ) est tombé de 65,5 ( juste au dessus de la limite 60 ) à 60 debut 2015 et enfin à 50 fin 2015 , ce qui révèle une INSUFFISANCE RENALE chronique modéréé ... Je ressens , en particulier , des moments de fatigue intense, des difficultés respiratoires ,et des douleurs musculaires . Mêmes symptômes que la personne ayant consulté au centre hospitalier Pompidou à Paris , le Pr JACQUOT , Je confirme donc la dangerosité de ce médicament au niveau rénal et recommande aux utilisateurs, âgés en particulier ( j'ai 77 ans ) de faire le point .
30/01/2017

Ezetrol (ezétimibe)
Cholestérol trop élevé

Hypertension et hypercholesterolomie soignées depuis presque 1an Tout va bien pour ces 2 facteurs. Pas d effets secondaires
26/01/2017

Fenofibrate (fénofibrate)

Médicaments Fénofibrates 145mg préscrit par mon médecin généraliste suite à des taux de Tryglicérides trop élevés (8-10mg/l) . L'efficacité est redoutable, je suis redescendu à 1.3mg/l en quelques jours . Cela fait un an que je le prend et les effets secondaires ressentis sont des douleurs musculaires aux bras et aux jambes , quelques douleurs abdominales après la prise , ...lire la suitedes difficultés à respirer lors de la pratique d'une activité sportive ainsi qu'un taux de créatinine en constante hausse depuis 1 an. Le seul substitut efficace reste un traitement aux Oméga 3 mais dont les effets sur les taux de tryglicérides sont bien moins important.
24/01/2017

Questran (colestyramine)
Maladie de Crohn

J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.
21/01/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Mon cholestérol était arrivé 320. Et la tolérance -200 . Après traitement mon cholestérolémie est descendu à 120 Aujourd'hui j' ai 69 ans je resant des douleurs musculaires ; je me pose des questions ? Pas de crampes Peut on arrête ce médicament ?
19/01/2017

13/12/2016

Befizal (bézafibrate)

12/12/2016

Crestor (rosuvastatine)

Suite a un quadruple pontage le 06 Jan 20016 Mon cardiologue que je remercie pour son diagnostic Le seul problème c est que lundi dernier des douleurs musculaires. aux quadriceps et isshiojambier à ne pas pouvoir se lever après arrêt de ce poison je commence a retrouver mes sensations de rugbymen
12/12/2016

Pravastatine (pravastatine)
Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
04/12/2016

Atorvastatine (atorvastatine)

j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)
27/11/2016

27/11/2016

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol trop élevé

48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!
17/11/2016

Angine de poitrine

d'après certaines études très sérieuse l'intéret de prendre des statines est loin d'ètre prouvée et j'ai plusieurs des éffet indésirables mentionné dans la notice du médicament
08/11/2016

Cholestérol élevé

Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.
03/11/2016

Cholesterol

Depuis des années " environ 20 ans " je prends ce médicament " Crestor 15 gm " prescrit par mon cardiologue . Depuis que j'ai regardé cette émission récemment sur Arte avec : interrogés : un professeur allemand et l'autre français , je ne prends plus ce médicament et je n'ai plus du tout d'effets secondaires . Et je suis très septique quand à certains médicaments ! Ce mé...lire la suitedicament est néfaste et devrait être supprimé .
30/10/2016

Cholesterol

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2295)
Contraception - autre (1877)
Cholestérol (1474)
Epilepsie (1396)
Douleurs - morphine (1384)
Dépression - antidépresseurs autre (1128)
Douleurs (977)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (854)
Diabètes - médicaments oraux (770)
Toxicomanie (658)
Cancer - hormones et antihormones (614)
Troubles d'angoisse (547)
Tension artérielle - beta bloquant (521)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (455)
Allergies (413)
ADHD - psychostimulants (406)
Système immunitaire - immunosuppression (390)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (348)