catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

04/03/2024 | Femme | 58
Cholestérol élevé

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

Prise Atorvastatine 10 mg depuis 5 mois symptomes arrivés progressivement avec vertige mal dans les deux jambes bas du dos haut du dos fourmillements dans les jambes et grosse fatigue , j ai arrêté mes activités sportives , je vais voir avec mon cardiologue le seul effet positif mon cholesterol a bien diminué mais trop d'effets indésirables

Ezetrol

06/02/2024 | Femme | 62
ezétimibe
Mon cardiologue m'a prescrit des statines pour commencer ,mais je ne depasse jamais les 1,60 de cholesterole ,je fais attention a mon hygiène de vie ,je fais de la marche ,natation,etc,bref je lui ai dit que je ne voulais pas prendre de statine ,mon dernier resultat cholesterol 1,05 ,il m a prescrit ezetimibe 10mg,j avoue quand je vois les commentaires sur ce produit que ...lire la suiteje n ai pas envie de le prendre !

02/02/2024 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !

02/01/2024 | Femme | 42
Brûlures
Suite a l'ablation de la vésicule j'ai eu diarhee chronique(5-6 fois par jour) qui me brûle depuis que je prends questran un demi sachet matin et un demi soir je vais mieux même si je vais toujours en diarhee j'y vais beaucoup moins et ça ne me brûle plus. J'essai également le sans gluten et ça aide.

18/12/2023 | Homme | 36
colestyramine
Après un gros calcul biliaire coincé dans le col du coledoc, j'ai failli y passer lors du retrait. Le médecin m'a donc conseillé l'ablation de ma vésicule biliaire. 2 ans de galère s'en est suivi, troubles digestifs très handicapants dans ma vie quotidienne. J'ai fait des recherches sur le net et très rapidement, le Questran est beaucoup revenu dans les conversations. J'a...lire la suitei donc naturellement demandé à mon gastro antherologue si je pouvais essayé. Ça a changé ma vie depuis maintenant 8 ans.

19/11/2023 | Femme | 42
colestyramine
Suite a l'ablation de la vésicule j'ai une diarrhée chronique depuis plus d'un mois qui me brûle.

16/11/2023 | Femme | 59
colestyramine
9 mois après l'ablation de la vésicule biliaire, J'ai commencé à avoir des diarrhées chroniques trois mois de suite, c'était horrible! Heureusement que j'ai découvert ce médicament "Quantalan 4 g" qui m'a sauvé la vie, plus de diarrhée j'en prends tous les jours un voir deux sachets. Je ne sais pas si je devrais prendre ce médicament toute ma vie, ou si les choses vo...lire la suitent se régler avec le temps? Lorsque l'on se fait enlever la vésicule biliaire on nous dit que c'est une opération qui n'a aucune conséquence sur notre vie future, mon œil, c'est pas pour tout le monde la même chose! Enfin heureusement que ce médicament existe je revis normalement et c'est ça qui compte.

22/10/2023 | Homme | 66
Problèmes cardiaques
Etais sous atorvastatine à dose maximale 80mg /jour, après une année effets secondaires très sérieux à type de symptomatologie évoquant une polyarthrite rhumatoïde ( la biologie étant cependant négative , ce qui ne veut rien dire) . Dix mois après l'arrêt seule une légère amélioration s'est faite sentir et de plus aidée en cela par la prise de corticoïdes, convaincu des ef...lire la suitefets bénéfiques des statines je décide de reprendre une statine de type hydrophile (rosuvastatine) et à dose lentement progressive , à ma grande surprise non seulement sa prise est plus tolérable mais j'assiste à une réduction des effets secondaires avec aujourd'hui une disparition totale , seule persiste une petite asthénie, bon le recul n'est pas très important seulement quatre mois mais c'est de bon présage, de plus étant médecin généraliste je suis fermement convaincu de l'utilité des statines dans la prise en charge de l'athérosclérose quitte à en subir certains effets négatifs, le rapport bénéfices risques étant largement en faveur de la thérapeutique par cette classe que je qualifierais d'indispensable car ralentit considérablement une maladie lentement chronique et aux conséquences inéluctables, les endoprothèses quant à elles sont là surtout pour parer à l'urgence.

20/10/2023 | Homme | 63
colestyramine
Diarrhée suite opération résection intestins malheureusement je ne trouve plus le Questran en pharmacie.

07/10/2023 | Femme | 59
ezetimibe/atorvastatine
Je prends ce médicament prescrit par mon cardiologue depuis 1 an pour faire baisser mon cholestérol prescrit et depuis ma santé ne fait que s'altérer. Auparavant, je pouvais marcher pendant au moins 1h sans douleur, faire de sport, mes courses etc.. mais depuis, j'ai des crampes douloureuses aux mollets dès la marche, accompagnées de décharges électriques sur le corps. J'a...lire la suitei développé des crampes nocturnes qui me réveillent 3 h après le coucher avec des douleurs aux mollets insupportables à en pleurer, m'obligeant à m'assoir sur une chaise pendant 10 mn, seul truc que j'ai trouvé pour calmer les douleurs. Au début, elles étaient de courtes durées puis, elles se sont intensifiées et apparaissent maintenant n'importe quand, tous les jours. Tous les examens que j'ai fait n'ont rien donnés (Scanner, échodoppler, électromyogramme des membres inférieurs, veineux, artériels). Ca n'a rien donné. Comme personne ne veut me dire quoi que ce soit, je vois mon médecin pour changer de médoc et d'insuline par la même occasion. Ca peut plus continuer. Bon courage

05/10/2023 | Homme | 69
Crise cardiaque

03/10/2023 | Homme | 47
Problèmes intestins - diarrhée
Je le prends pour un problème d'intestin irritable. Mais on ne le trouve plus en pharmacie. Savez-vous si on peut le remplacer par autre chose ? Pouvez-vous répondre à ce commentaire si vous avez une réponse à ma question ?

01/10/2023 | Homme | 55
Cholestérol élevé
Mon cardiologue m'a prescrit ce médicament en 10mg pour réduire mon cholestérol qui a chuté énormément pour être jusqu'en dessous du seuil limite. Après 2 mois de traitement j'ai eu une douleur intense au niveau du cœur qui a duré une dizaine de seconde, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai arrêté le traitement dans le doute, cette douleur est revenu 2 ou 3 fois d...lire la suiteurant les trois semaines qui ont suivi l'arrêt mais de manière très brève. Depuis 1 an plus rien. De plus les analyses du foie ont été mauvaise suite au traitement et sont redevenues normale après l'arrêt du traitement. Je pense que ce médicament est dangereux , je le déconseille .

Ezetrol

30/09/2023 | Homme | 75
ezétimibe
Athérosclérose
Ezetrol pour une athérome carotidienne … je soupçonne fortement ce médoc d’être une m….sans nom…. Douleurs partout, surtout les jambes… quand on arrête, ça va mieux….j’essaye d’éliminer tout élément psychologique, mais je crois objectivement que cette s….rie est à éviter…Allez persuader un médecin, autant faire avancer un âne….

26/09/2023 | Femme | 38
Calcul biliaire
Sans vésicule depuis 2018, ces derniers temps j’avais beaucoup de diarrhée chronique avec des spasmes et des besoins impérieux d’aller à la selle. (Genre stéatorhhées). Je prends du Questran et je revis à tout point de vue ! Personne ne m’a prévenu des conséquences d’une vie sans vésicule biliaire et c’est bien dommage !! Heureusement, Questran est là !

22/09/2023 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.

19/09/2023 | Femme | 57
colestyramine
Depuis l'ablation de ma vésicule, j'avais des diarrhées violentes avec spasmes quotidiennes qui m'empêchaient de vivre normalement. Maintenant je prends 1 sachet de Questran 4g chaque matin à jeun, cela fait 14 ans, et je n'ai plus aucun soucis. Je peux sortir et voyager normalement, comme les autres, sans m'angoisser. Mon transit et normal. Par contre je dois le prendr...lire la suitee impérativement A JEUN le matin , pour en avoir les bénéfices durant la journée, sans crampe d'estomac.

13/09/2023 | Homme | 70

Fenofibrate

03/09/2023 | Homme | 75
fénofibrate
Je pensais que mes effets secondaires étaient dû à la Metformine (2gr par jour) En changeant de docteur, celui-ci m'a expliqué que cela pouvait provenir du Fénofibrate que je prenais (67 mg. micro/jour) pour faire baisser les triglycérides. Après l'arrêt, 10 jours plus tard tous les effets secondaires avaient disparus... Deux mois plus tard ma créatinine avait retrouvé...lire la suite le taux normal 11,3 mg Je prends de l'Oméga 3 qui est assez efficace pour faire baisser les triglycérides. (1,9gr)

24/08/2023 | Homme | 62
Maladie de Crohn
Ablation de la vésicule biliaire, résection de 1m de la partie terminale du grêle et de la valve de Bohin suite à maladie de Crohn... Je prends 1 sachet de 4g de Questran juste avant le petit déjeuner et miracle plus de diarrhées intempestives, je vais à la selle après le petit déjeuner (dans l'heure qui suit en général) puis je peux reprendre une activité normale... Atten...lire la suitetion, la consommation de vin provoque des diarrhées dans les 3 heures qui suivent (dans mon cas)!

18/08/2023 | Femme | 68
Problèmes intestins - diarrhée
Le Questran me permet de vivre à peu près normalement, c’est génial, malheureusement on n’en trouve plus dans les pharmacies qui sont en rupture de stock. Situation scandaleuse. Que pouvons-nous faire ? Marie

Pravastatine

04/08/2023 | Femme | 42
pravastatine
Cholestérol élevé
j'ai ressenti une faiblesse musculaire et articulaire,des sensations d'engourdissements au niveau des pieds,de la jambe,de la hanche,gonflement du visage,sensation de paralysie de la jambe gauche,douleurs épaule droite jusqu'à la main..Difficulté à marcher,douleur dans le cou.. Après deux semaines où j'ai arrêté ce traitement,je ressens toujours ces effets secondaires..A ...lire la suitechaque fois que je dois marcher,c'est comme si je vais tomber,car mon genou lâche,il faut que je m'appuie contre quelqu'un pour marcher normalement.. J'ai pris ce médicament une semaine mais jamais plus je ne le prendrai,je croyais que j'allais mourir..

16/07/2023 | Femme | 57
Cholestérol élevé
AVC HYPERTENSION CHOLESTEROL. PB POUR MARCHER APRES 2 JOURS FATIGUE FAIT PEU BAISSER LE CHOLESTEROL SUITE A AVC JE N'UTILISERAI PLUS CE MEDICAMENT C'EST UNE HONTE DE PRESCRIRE CELA ET SANS INFORMER LE PATIENT

11/06/2023 | Femme | 51
Cholestérol élevé
Je prends Crestor depuis une semaine et j ai la gorge nouee comme si j etais angoissee alors que je ne le suis pas du tout. Je ne trouve aucune autre personne avec les mm symptomes sur le net. Suis-je la seule avec ces symptomes etranges ? J ai une boule a la gorge fomme si j allais pleurer.. des que j arrete lectraitemeht, ca disparait !!!

26/05/2023 | Homme | 65
Cholestérol élevé
Atorvastatin 10 mg supportable , 20 mg sa commence un peux les douleurs au cœur, 40mg c’est insupportable après 8 heure prise de ce médicaments fait très mal au cœur, on dirait mes artères vont exploser, mon estomac fait très mal, mon dos, jais mal partout,mon ritmes cardiaque dégringole, de 60 à 35 et puis 55, 58, 65, on dirait je vais avoir un malaise, je ne rigole pa...lire la suites, ce médicament est très dangereuse, 2021 juillets jais subit une opération coronarienne, je voudrais demander aux chercheurs, pour moi, ce médicament est très puissant est très dangereuse, je sais pas quoi faire, pourtant jais expliquer à 10 cardiologue, aucune réponse, je demande au chercheur je dois arrêter ce médicament ? Si j’arrête mes arrêtes vont être bouché, si je contenues mon cœur va lâcher je dois faire quoi, jais essayer un autre médicament Atozet 10/40 c’est pire

16/05/2023 | Femme | 34
colestyramine
Questran est très efficace. Je le prends depuis 10 jours et malheureusement j'ai beaucoup d'effets secondaires. Des nausées, de l'acidité à l'estomac, l'impression d'être à côté de la plaque et d'avoir une brique sur l'estomac quand je prends Questran. Ressentez-vous la même chose? Est-ce que cela finit par passez?

30/04/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
J ai ressenti comme une migraine pendant 3 semaines, fourmillement dans le visage côté gauche j ai cru que j allais faire un AVC, état dépressif je ne reconnais plus hé suis fatigué pieds qui fourmillent parfois , difficultés à respirer . j en peux plus.

Lipanthyl

25/04/2023 | Femme | 70
fénofibrate
Cholestérol élevé
nombreuses démangeaisons qui m ont provoqué un gros problème intime. Suis-je la seule ?

10/04/2023 | Femme | 48
Cholestérol élevé
Bonjour cela fait depuis l’âge de mes 15 ans que j avale des statines pour une hypercholestérolémie familiale . J’ai aujutdui 48 ans … noi avons essayé différente statines mais rien à faire toujurs autant de symptômes atroces (douleurs musculaires et articulaires au point de ne plus pouvoir marcher et à cela c’est ajouter comme une oppression sur la cage thoracique et ...lire la suitedes évanouissements avec chute de tension ! C’est vraiment du poison je pense ! Je vais areter le traitement pour voir si ça feit disparaître tout ses horribles symptômes qui détruisent mon quotidien .

10/03/2023 | Homme | 61
Cholestérol élevé
taux de cholestérol limite, prise de ce médicament dosé 20mg pendant 3 mois, descente fulgurante du taux, du coup prise de médicament dosé 10 mg pendant 3 mois et là, d'énormes douleurs dans le bas du dos, ne peut plus rester assis , conduire ça va mais pour sortir de la voiture et se déplier relève d'un exploit dans une forte douleur.....pour me soulager, prise d'anti-inf...lire la suitelammatoires et surtout arrêt total de cette m...e sur les conseils de ma pharmacienne qui a eu de nombreux retours négatifs sur l' atorvastatine ! je rappelle que j'ai 61 ans, sportif, alimentation saine, jamais fumé, et de temps en temps un bon repas avec un bon vin......sincèrement, je pense qu'en vérifiant un peu plus strictement les aliments avec réduction du beurre, fromages, charcuterie,oeufs......cela aurait suffit, je ne mange pas de sucreries et jamais de grignotage entre les repas.... bref, un médicament à bannir !!!!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1446)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)