avis par catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

13/12/2016

Befizal (bézafibrate)

12/12/2016

Crestor (rosuvastatine)

Suite a un quadruple pontage le 06 Jan 20016 Mon cardiologue que je remercie pour son diagnostic Le seul problème c est que lundi dernier des douleurs musculaires. aux quadriceps et isshiojambier à ne pas pouvoir se lever après arrêt de ce poison je commence a retrouver mes sensations de rugbymen
12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
04/12/2016

Atorvastatine (atorvastatine)

j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)
27/11/2016

27/11/2016

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol trop élevé

48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!
17/11/2016

Angine de poitrine

d'après certaines études très sérieuse l'intéret de prendre des statines est loin d'ètre prouvée et j'ai plusieurs des éffet indésirables mentionné dans la notice du médicament
08/11/2016

Cholestérol élevé

Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.
03/11/2016

Cholesterol

Depuis des années " environ 20 ans " je prends ce médicament " Crestor 15 gm " prescrit par mon cardiologue . Depuis que j'ai regardé cette émission récemment sur Arte avec : interrogés : un professeur allemand et l'autre français , je ne prends plus ce médicament et je n'ai plus du tout d'effets secondaires . Et je suis très septique quand à certains médicaments ! Ce mé...lire la suitedicament est néfaste et devrait être supprimé .
30/10/2016

30/10/2016

Cholestérol élevé

Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,
27/10/2016

Crestor (rosuvastatine)

Au début aucun effets secondaires par la suite, je me demande si mes douleurs musculaires sont dus à la prise de crestor 10 mg. Je les prends depuis 3 ans.
24/10/2016

Questran (colestyramine)
Problèmes intestins - diarrhée

Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance
23/10/2016

Cholesterol

Prescrit par un cardiologue pour maintenir mon taux de cholesterol dans la moyenne. Plusieurs essais : 1 comprimé par jour, 1 tous les 2 jours, 1 tous les trois jours ou arret du traitement pendant un mois Resultat : taux de cholesterol identique !!!
23/10/2016

Ezetrol (ezétimibe)
Cholestérol élevé

J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.
22/10/2016

21/10/2016

Cholestérol trop élevé

médicament "dernier né" des anti cholesterol provoque autant d effets secondaires que les autres
20/10/2016

Attaque

19/10/2016

Attaque

Apres un avc il m' a été prescrit l'Avorstatine 40mg,je n'ai pas eu de cholesterol precedement et maintenant apres des analyses je n"en nai toujouurs pas et malgres ca ,il m'en est toujours prescrit.....j'ai dans la famille un docteur generaliste qui a eu lui meme un avc et qui prescrivait aussi des avastatines et a arreter apres une enquete approfondie notamment aupres d...lire la suite'un specialiste connu de Lyon Ca fait deux mois que j'ai arreter de prendre ce medicament,et hasard,ca va beucoup mieux,et les effets nommes ci-dessus se sont profondement reduit!!!est ce un hasard?
18/10/2016

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)

Depuis q q temps des douleurs musculaires dans le cou les bras et les muscles des cuisses surtout la nuit
17/10/2016

Angine de poitrine

Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires
16/10/2016

Simvastatine (simvastatine)

11/10/2016

Ezetrol (ezétimibe)
Cholestérol trop élevé

Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.

Cholestérol trop élevé

un hoémopathe consulté pour douleur de dos (réputé n'avoir rien à voir avec la prise de fénofibrates) se dit horrifié de ce traitement et m'invite à procéder à une "fenêtre thérapeutique", à savoir l'arrêt du médicament. Au bout de 2 mois et sans changer mes habitudes alimentaires faibles en matières grasses et en sucre, le taux de cholestérol est recherché : il a monté e...lire la suiten flèche. Du coup, je ne sais plus quoi penser. L'homéopathe m'a prescrit du staticoncept Q10. Je ne sais qu'en penser finalement et je pense revoir mon médecin généraliste qui risque de ne pas valider cette "fenêtre thérapeutique". Des médecins m'affirment que la médecine est une science oui mais certes pas une science exacte et qu'il n'y a pas de vérité dans ce domaine. Doit on vivre d'espoir et de croyance ou faire confiance (aveuglément) à celui ci ou celui là ?

a éviter, benefice/risque négatif
04/10/2016

Tahor (atorvastatine)

medicament dangereux a prendre sous surveillance medicale
28/09/2016

Tahor (atorvastatine)

J'ai vu dans un reportage que le tahor peut provoquer du diabète
26/09/2016

Cholestérol élevé

J'ai pris ce médicament durant des années en me plaignant chez le médecin de crampes et douleurs musculaires et il m'affirmait que ce n'était pas des statines donc impossibilité que ce soit le lipanthyl 267 . J'en ai parlé au cardiologue qui me suit même avis. J'ai arrêté et je n'ai plus de crampes sauf en de rares occasion par contre mon cholestérol est remonté. Actuellem...lire la suiteent je ne suis plus aucun traitement.....
22/09/2016

très efficace en association

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2245)
Contraception - autre (1848)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1350)
Douleurs - morphine (1348)
Dépression - antidépresseurs autre (1093)
Douleurs (940)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (820)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (645)
Cancer - hormones et antihormones (588)
Troubles d'angoisse (521)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (400)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)