catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

09/09/2021 | Femme | 56

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Rosuvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Depuis un mois, je prends crestor 5mg tous les soirs, au bout d'une semaine, des douleurs diffuses sont apparues : douleurs cervicales, dorsales, épaules, chevilles, genoux et même douleurs dans les mains, pertes de mémoire. Au fur et à mesure, une fatigue s'est installée, jusqu'à ne plus avoir envie de sortir ce qui n'est absolument pas dans ma nature. J'adore travaill...lire la suiteer dans mon jardin et là plus d'envie. Cet état me déprime. Je vais donc arrêter ce médicament car je ne me reconnais plus.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

Fenofibrate

19/08/2021 | Homme | 75
fénofibrate
Angine de poitrine
J’ai eu quelques déboires avec le Fenofibrate, fatigue, essoufflements, mais mes remarques visent exclusivement la prise des statines (Pravastatine, Rosuvastatine) qui sont des médicaments difficiles à supporter. La baisse drastique du taux de l'LDL est devenue une bataille pour les médecins cardiologues. Ont-ils raison ? J'en doute. Y a t-il une relation directe et ...lire la suiteprouvée entre, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires ? Il est un facteur de risque probablement et on ne peut pas le négliger, mais quand il y a des examens (Doppler) qui montrent qu'il n'y a pas de plaques d'athéromes dans les artères faut-il organiser une chasse aux sorcières contre le LDL lorsque son taux reste modéré de 1 à 1,2g/l avec un régime alimentaire ? Douleurs dans les jambes la nuit empêchant le sommeil, puis est survenue des douleurs diurnes m'empêchant de marcher. J'ai tout stoppé, en 2 ou 3 jours, je n'avais plus rien. Je refuse désormais de prendre ce médicament. Pourquoi soigner constamment avec des médicaments, qui ont souvent des effets secondaires pénibles, et refuser des méthodes naturelles. Notre santé ne mérite-t-elle pas d'autres approches moins couteuses et plus rassurantes pour les patients ???

02/08/2021 | Femme | 58
Cholesterol
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires

19/07/2021 | Femme | 39
colestyramine
Pour ma part, de 2006 à 2010 j'ai souffert de crise à l'abdomen. Ayant été aux clsc, urgences, cliniques, on a fini par me dire que c'était des crises de panique. J'ai eu des Ativans pour calmer mes crises. Par contre, vers 2010 j'ai dû prendre l'ambulance, je ne pouvais même plus envaler de l'eau. C'était des crises de foie que je faisais! J'ai eu d'urgence l'ablation de ...lire la suitemes calculs biliaires sur mon foie, et d'après ce qu'ils m'ont dit ma vésicule biliaire était pleine de pierres et ils ont dû procéder à une cholécystectomie. Après une semaine j'ai rencontrer un médecin qui faisait le suivi de la chirurgie. J'étais blanche comme un drap, je lui ai bien expliqué que je n'allais pas bien du tout, que j'accourais vers la toilette à chaque fois que je mangeais et que je n'en pouvais plus, que j'avais peur de manger!!! Il m'as prescrit la Cholestyramine, ces sachets de poudre à mélanger à du liquide. Aussitôt pris, aussitôt j'ai pu recommencer une vie un peu plus normale!!! Par contre, il m'arrive encore d'avoir de la diharré et ça peut être difficile à doser (exemple si je mange du fromage j'en prendrais un peu moins). Après 11 ans, je suis tannée de ces sachets à l'orange que je dois trainer partout, même au restaurant. Je dois constamment avoir une petite bouteille de jus pour mélanger/mixer avec ma poudre. Je dois boire en mangeant parce que si je bois ce liquide tout d'un coup avant le repas cela n'as pas le même effet. Mais le plus gros inconvénient c'est la saveur. Ça m'est arrivé de ne plus avoir de jus et devoir le mélanger avec du lait (étonnamment ce n'est pas méchant). Jamais dans de l'eau LE COEUR ME LÈVE PAS CAPABLE!!!

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

Tahor

27/06/2021 | Homme | 50

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

Ezetrol

03/06/2021 | Femme | 65
ezétimibe
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

19/05/2021 | Homme | 68
mal dans les bras

Ezetrol

01/05/2021 | Femme | 57
ezétimibe
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

24/04/2021 | Homme | 69
atorvastatine
Artère bouchée. Une fois débouché on m'a prescrit atorvastatine 40mg, duoplavin 75mg. Je ne suis plus la même personne depuis. C'est très invalidant. J'ai les jambes coupees.

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/04/2021 | Femme | 35
Problèmes intestins - diarrhée
Diarrhée chronique après chaque repas....horrible peur daller me balader.....moral a zéro. Découverte de la maladie coeliaque après régime sans gluten toujour des diarrhées..... ablation de la vésicule il y a 4 ans.gastro me.prescrit questran honnêtement ça fait 3 semaine et cest un bonheur,je lai oublier 1 soir et le lendemain a nouveau des diarrhées sévère.jespere le gar...lire la suiteder et que ça continue a faire son effet ca a changer ma vie sincèrement .pour l'instant aucun effet indésirable ou si j'en ai ,ils ne me perturbe pas ou moin que les diarrhées !

04/04/2021 | Femme | 63
Cholesterol
Infarctus, pose d un stent. Après 11mois de brilique ,remplacement de atorvastatine par du liptruzet qui m occasionne beaucoup de douleurs musculaires au moindre effort et douleurs dorsales ,bras,épaules des que je suis couchée. ,j attends la réponse du cardiologue pour savoir ce que je dois faire...n ayant pas de réponse pour le moment j ai décidé d arrêter trop trop de ...lire la suitedouleurs

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

18/02/2021 | Homme | 69
Ampoules - cloques
Je prend Atorvastatine depuis quelques années . Au début, pas de probléme avec ce médicament, puis au bout de quelques mois apparition de douleurs musculaires dont j ai recherché la cause. J ai découvert que cela pouvait venir de ce médicament. Je décide alors d arreter de le prendre quelques jours et mes douleurs ont disparues rapidement. Il était donc avéré que ce médic...lire la suiteament était bien la cause de mes maux. Mon médecin à réduit la dose de moitié, et ça allait bien pendant environ deux ans. Puis soudain j ai eu des démangeaisons et apparition de cloques sur la peau. Maintenant, j ai à nouveau des douleurs musculaires en bas du dos et dans la cuisse gauche et j ai du mal à ramasser un objet au sol. Cela fait deux jours que j ai de nouveau arreté ce médicament et je sent déja une amélioration. Je vois demain mon médecin, mais il est hors de question de continuer ce traitement . Je ne veux pas finir ma vie à souffrir

Tahor

13/02/2021 | Homme | 41
Cholestérol élevé
Pris courte duree tahor l'original, cachets a croquer. c'est bien pratique n'aimant pas avaler les cachets. par contre comme ca n'est pas generique il faut faire l'avance puis se faire rembourser. la version a croquer n'existe pas en generique comme par hasard...rien ne vaut les medocs originaux. pas assez utilise sur la duree pour juger d'eventuels effets indesirables

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

12/01/2021 | Femme | 73
Cholestérol trop élevé
grande satisfaction ! lipidémie élevée à la fois cholestérol et surtout triglycérides avec facteurs de risque cardiovasculaires associés (diabète 2, hypertension artérielle) : au bout de 3 mois, le bilan lipidique est redevenu au niveau maxi normal pour le cholestérol , s'est bien abaissé pour les triglycérides quoiqu'encore un peu fort ; avec persévérance, cela doit réuss...lire la suiteir surtout qu'absolument aucun effet secondaire

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)