catégorie

Cholestérol

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cholestérol

30/07/2022 | Femme | 76
colestyramine
Après ablation vésicule bilaire, depuis 10 ans, dérèglement intestinaux très perturbants, surtout le matin et après les repas. Examens des instestins, estomac, foie NEGATIFS. Traitement : QUESTRAN le matin vers 10 h, + 1 SMECTA LE SOIR. J'arrive à jongler avec les dhiarrées. IIl est à noter qu'aucun médecin ou chirurgien ne prévient le patient des inconvénients des...lire la suite suites opératoires.

Fenofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
fénofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

07/07/2022 | Femme | 73
ezetimibe/atorvastatine
vertiges horribles doit arreter ce medicament nausees douleurs par contre diminution cholesterol mais il faut supporter ce medoc. arcovastatine est plus doux supporte mieux

22/06/2022 | Homme | 80
atorvastatine
Après un AVC, 80mg/jour d'Atorvastatine. Descendu à 40 au bout de trois mois mais toujours les même symptômes de grande fatigue, vertiges permanents, mal aux articulations du cou, envie de rien mais beaucoup d'irritabilité. J'ai carrément arrêté quelques jours et tout a disparu. Je vais surveiller mon cholestérol et voir si c'est encore nécessaire et dans ce cas, prendre a...lire la suiteéventuellement une dose de 10 ou de 20 car rester comme une loque et n'avoir plus envie de rien, non merci.

Pravastatine

05/06/2022 | Femme | 64
pravastatine
Cholestérol élevé
cholesterol pas si elevé même en baisse mais suite AIT passé inarpercu et detecté par hasard plus d'un an après ...

01/06/2022 | Femme | 44
Acidité
Bonjour Je prends Questran depuis mon opération d’une fistule recto vaginale. Je souffrais d’énormes brûlures relatives à des selles liquides passant par le vagin. Je vis sans colon et sans rectum depuis 2005. Je n’ai plus de vésicule aussi. Ce médicament m’a littéralement soigné et apaisé. J’ai même l’impression que mon corps est mieux régulé et que je dégonfle un p...lire la suiteeu. Cela ne fait que depuis 1 semaine que je le prends et j’espère le conserver en traitement de fond car il me fait du bien. Je vais voir avec ma gastro au prochain RDV. Je n’ai pas ressenti pour le moment d’effets secondaires.

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

Pravastatine

13/05/2022 | Homme | 75
pravastatine
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

04/03/2022 | Femme | 48
colestyramine
Suite à la découverte d'un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) donc chimio... mon hématologue m'a prescrit du Questran afin de remédier à mes gros soucis de diarrhée, et depuis tout va très bien, depuis un mois j'ai arrêté le traitement de chimio et je prends toujours du Questran, mais je ne sais pas si je peux encore l'utiliser..., mon médecin traitant étant t...lire la suiterès surpris de l'utilisation de ce médicament : "vous êtes sûr? car ce médicament est habituellement prescrit en cas de problème de cholestérol" Je vois mon hémato prochainement, je verrais avec lui si je peux continuer le Questran, remède miracle

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

17/01/2022 | Homme | 56

12/01/2022 | Homme | 70

Crestor

05/01/2022 | Homme | 67
rosuvastatine
Cholestérol élevé
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

03/01/2022 | Homme | 78
Angine de poitrine
Ce médicament devrait être interdit ,les véritables effets secondaires ne sont pas ceux décrits dans la notice

Fenofibrate

20/12/2021 | Homme | 60
fénofibrate
Cholestérol élevé
j'ai du cholestérol familial depuis toujours les mêmes taux que vous 2,8 g et j'ai abandonné les statines il y a 4 ans suites effets secondaires habituels (crampes, myalgies, etccc.) sous feno je suis trés prudent et prends des 1/2 comprimés 6 jours par semaine ca baisse un peu le cholesterol de 15 % je suis encore a 2,3 mais je n'ai pas d'effets secondaires j'avoue je...lire la suite suis tres circonspect sur le rapport cout / efficacité je fais du sport du trail je mise bcp sur le sport j'a 60 ans et pas encore de pb cardiques à ce jour par compte je sais pas si cela a un lien mais pb d'érection sérieux ...

24/11/2021 | Femme | 67
colestyramine
questran prescrit suite ablation vésicule biliaire entrainant des diarhhées journalières importantes , résultat quasi immédiat mais en parallèle une constipation importante s'est déclarée avec des douleurs au ventre ..... j'ai du stopper !

26/10/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine
Quatre jours affreux. Fatigue intense. Un vrai légume ! Vision floue vertiges insomnies déprime épaule droite douloureuse et je dois voir un neurologue. Ma main droite me fait en effet très mal jour et nuit. J’envisage de porter plainte. Hypercholestérolémie familiale déjà intolérante au Crestor. Évitez tout ça si vous le pouvez, lisez mon témoignage ci dessus. Un truc com...lire la suiteme ça sur le marché c’est scandaleux !

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

24/10/2021 | Homme | 46
colestyramine
Comme beaucoup ici, gros problème de digestion après l’ablation de la vésicule biliaire. Les docteurs ne pouvant rien pour moi, pire me disant que cela n’était pas liée à cette ablation. Bref pas d’aide du milieu médicale Je suis tomber grâce à internet sur ce médicament et au début cela m’a bien aidé. 2 sachets par jours. Alors c’était pas non plus miraculeux mais m...lire la suitee permettait de vivre beaucoup mieux. Dernièrement j’ai de nouveau beaucoup de gêne, diarrhée malgré le questran. Avez vous vous aussi avec le recul le même problème ?

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

25/09/2021 | Femme | 74
Bouche sèche

Crestor

25/09/2021 | Homme | 74
rosuvastatine
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

17/09/2021 | Homme | 30
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3318)
Contraception - autre (2312)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1953)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1669)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1036)
Troubles d'angoisse (1018)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (852)
Toxicomanie (735)
Allergies (678)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (541)