catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

26/11/2020 | Homme | 46
Douleur musculaire
Importante douleurs musculaires et j'ai mal à l'estomac avec probleme pour digérer

Losartan

22/11/2020 | Femme | 70
losartan
Je suis allée voir mon médecin pour ce qui se passait sur mon visage et mes muscles On m'a recommandé d'aller voir un allergologue et voilà le diagnostic a été rapide C'est le losartan,je l'ai arrêté et j'ai mis une semaine à ce que mon oedème facial disparaisse,mes muscles vont mieux Mon mal être disparaît Je surveille ma tension,je verrais bien

13/11/2020 | Femme | 77
candésartan
Haute pression j,avais le lisinopril avant, comme je faisais de la fi;ver tous les jours on a .éliminer le lisinopril pour ça. Je fais toujours de la fièvre et ce médicament Candesartan me détruit, mon médecin ne veut pas changer.je ne comprends pas pourquoi ? Je veux retourner au lisinopril que j’ai pris sans probleme pendant 14 ans.

27/10/2020 | Femme | 61
candésartan
J'ai une cardiomyopathie suite à de la chimiothérapie pour un cancer du sein en 2010.

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

01/10/2020 | Homme | 58
irbésartan
irbesartan Mylan 75 mg Aucun problème pendant les 6 premiers mois puis une toux sèche de plus en plus marquée au fil des semaines - comme si l'on avait une araignée coincée au fond de la gorge - pour finir par des spasmes bronchiques ( avec sifflements- et un oedème au niveau du larynx. Placé en urgence sous anti histaminique et cortisone.

Valsartan

22/09/2020 | Femme | 76
valsartan
mon docteur ne veux pas me changer de traitement ;car il me l a changer il y a 8mois avant j avais perindopril et des pics de vertiges qui mon envoyer a l hopital plusieur fois et voila que 9a recomance

19/09/2020 | Homme | 59
candésartan
Après une course par temps chaud , fin de matinée, d'une heure , en arrivant chez moi, j'ai une syncope , heureusement sans gravité. Ca fait peur. Prise de tension 9 ! J'étais aussi déshydraté ! Mon médecin traitant m'a dit que le traitement était trop fort et l'a réduit à 8mg. De plus , je ressens une grande fatigue depuis un mois , soit deux mois après le début du trai...lire la suitetement. A noter que quelques jours avant, j'ai ressenti des etourdissements. Cela aurait dû m'alerter. D'où mon questionnement : vaut il mieux avoir 15-9 de tension plutôt que faire des syncopes ?

24/08/2020 | Homme | 63
candésartan
début d'un traitement pour mon diabète type 2 + 9* autres médicaments suite infarctus de décembre 2019

12/08/2020 | Femme | 84
candésartan
soi disant de l'hypertension lorsque je la mesure c'est correct mais chez le médecin après avoie attendu elle peut monter à 15/8

01/08/2020 | Femme | 75
irbésartan
Je voudrai arrêter car je ne vois pas les bénéfices

26/07/2020 | Femme | 66
irbésartan
Je ne suis pas en forme depuis que je prends 2 comprimés par jour. Je n'ai plus d'énergie. Je ne me reconnais pas.

15/07/2020 | Homme | 62

15/07/2020 | Femme | 58
candésartan
La pastille est très simple a prendre, elle passe inaperçue. Mais au final, j avais tellement d acouphènes et surtout de forte douleurs généralisées. Insomnie a cause des douleurs. Qu on a fini par suspendre le médicament et moins de 15 jours après tout est rentré dans l ordre.

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

30/05/2020 | Homme | 36
candésartan
Au tout début on m'avait prescrit, un médicament qui me donnais de gros effets secondaires donc on l'a stop et je suis passé au Rilménidine pendant 3ans. Puis ce médicament à cesser de faire effet donc je suis passé au Candésartan 8mg une fois par jour. Et a nouveau ma tenson remonte donc j'en prend 16mg par jour. Ravis de ce médicament qui ne me donne aucun effet seconda...lire la suiteire, et est plutôt efficace depuis 2ans.

28/05/2020 | Femme | 15
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

27/05/2020 | Femme | 74
candésartan
Voilà une dizaine d'années que je prends le candésartan et c'est tout à fait par hasard que j'ai pu enfin comprendre d'où vient mon gros problème. J'ai pris 20 kg (90 kg à ce jour)avec tous les soucis qui en découlent. Lombalgie chronique (je peux à peine marcher) des années d'anti-inflammatoires pour essayer de calmer la douleur, d'où problèmes d'estomac et enfin une an...lire la suiteémie sévère suite a tous les régimes que j'ai pu faire et continue à faire pour pallier à cette prise de poids qui, d'ailleurs, ne servent à rien. Tension qui peut varier de 15.9 à 9.7. Essoufflements.

Telmisartan

13/05/2020 | Homme | 57
telmisartan
Ce médicament est une arme de destruction massive. Une véritable catastrophe. Ignorez le et revenez à l'époque des druides pour lutter contre l'hypertension artérielle par des plantes médicinales .

13/05/2020 | Femme | 67
candésartan
je prends de plus en plus de poids , tout en faisant très attention , forte constipation chroniqaue, douleurs anales

06/05/2020 | Femme | 63
irbésartan
Aprovel m'a été prescrit pour remplacer l'olmetec qui a été déremboursé. Mais depuis ce changement mon hypertension n'est plus régulée. Le plus souvent je suis à 15/9 de tension chez mon médecin. Donc augmentation à de aprovel 150 et là au bout d'une dizaine de jours, hypotension et plusieurs malaises, donc on est redescendu à 75 mg. Mais depuis le début de la prise d...lire la suite'aprovel, beaucoup de brûlures d'estomac, fatigue, douleurs musculaires et le pire c'est l'oedème au niveau des jambes , dès le réveil, mes jambes sont totalement déformées par l'oedème. Je n'en peux plus ......

07/04/2020 | Homme | 63
irbésartan
je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?

03/03/2020 | Femme | 75
irbésartan
Apres quelques semaines je ne pouvais plus monter un escalier moi qui suis sportive,le moindre effort m'epuisait,

13/02/2020 | Femme | 60
candésartan
J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

06/02/2020 | Femme | 56
candésartan
Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...

Valsartan

15/01/2020 | Homme | 60
valsartan

15/01/2020 | Homme | 60
candésartan
il s' agit d une hypertension

05/01/2020 | Femme | 58

28/12/2019 | Homme | 68
Insuffisance rénale
Hypertension consécutive à une insuffisance rénale chronique modérée . Dosage à 75 mg/jour, puis après plusieurs années à 150. Si je me baisse, par exemple pour ramasser quelque chose par terre ou lacer mes chaussures, en me relevant j'ai parfois des vertiges assortis de troubles passagers du champ visuel (rétrécissement, obscurcissement). Par le passé, il m'est arrivé ...lire la suited'avoir de fortes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes) alors que j'étais sous traitement avec le générique Irbésartan Mylan. Depuis 3 semaines, je prends à nouveau ce générique mais je n'ai pas de récidive de prurit. Il est vrai que j'applique quotidiennement un baume anti-grattage (avène ou La Roche-Posay) ou un gel lavant anti-grattage (La Roche-Posay) par précaution. Mon hypertension est bien stabilisée aux environs de 125/75, à l'exception d'une hypotension orthostatique mesurée en cabinet médical.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2912)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1483)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (716)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)