catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

25/02/2021 | Femme | 80
irbésartan
Je prends ce médicament depuis 2008 mais j'arrête en été car la chaleur et le médicament me fait trop baisser la tension

23/02/2021 | Homme | 65
candésartan
au début, tout allez très bien, mon HTA légère s'est bien abaissée (un peu trop même) et stabilisée. Mais au bout de 3 mois de consommation: douleurs dans la mâchoire, la langue, la gorge, tournis , vertiges (1 fois seulement à tomber par terre). Je suis allé voir un dentiste, un ORL, rien de grave. J'en ai parlé à mon cardio qui m'a prescrit lercanidipine 10 mg qui baisse...lire la suite plus modérément mais suffisamment mon HTA. Les effets décrits plus haut ont disparu après 15.20 jours d’arrêt du traitement par candesartan.

Nisis

14/02/2021 | Femme | 55
valsartan
Début janvier 2021, ma cardiologue (après rdv et tests)m'a prescrit Valsartan , la pharmacie m'a délivré le générique, au bout de qq jours d'utilisation j'ai eu de fortes douleurs thoraciques, des vertiges et oreilles qui sifflent +brulûres d'estomac (effets secondaires notés sur la boite) donc j'ai rappelé la cardiologue qui m'a dit que c'était rare mais a opté pour chang...lire la suiteer la prescription elle m'a donné du Nisis 40g(là aussi générique) et de l'oméprazole (que je ne prendrai pas) , j'ai moins de pression thoracique mais tj les sifflements d'oreille et les brulûres gastriques que je calme avec des tisanes de gingembre et citron. Je n'ai jamais eu de brûlures comme çà, c'est gênant et je le sens toute la journée. Pour ma part, la tension a un peu baissé ok mais tout de même je trouve hallucinant d'avoir un traitement qui donne autant d'effets secondaires désagréables et qu'on me donne un autre médicament pour supprimer ces effets secondaires. On marche sur la tête et on engraisse les labos....

08/02/2021 | Femme | 51
telmisartan
Je prends ce traitement depuis 8jours Acouphènes augmentés, palpitations, insomnie reflux...bref je vais m'en remettre a la Phyto ! . C est juste un poison ces molécules

01/02/2021 | Homme | 54
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
plus de tension , avant j'avais entre 14/9 et 15/9 , avec ce médicament j'ai eu des pointes allant de 16/10 à 17/12 diarrhée mal au ventre somnolence vertige mal être, irritabilité. A FUIR c'est une catastrophe! j'attends de voir le résultat de la prise de sang qui m’indiquera surement un problème au foie et au reins!

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

Cozaar

12/01/2021 | Femme | 75
losartan
Je suis abasourdie . Je prends Cozaar 50 depuis près de 18 ans (1/4 du comprimé au début et 1/2 après et actuellement) je m'aperçois aujourd'hui qu'il contient du dioxyde de titane (E171) qui est cancérigène !!!! Pourquoi ne pas l'enlever ?

10/01/2021 | Homme | 64
irbésartan
Depuis de nombreuses années , sensation de vertiges quand je me lève rapidement , plus envies et surtout des troubles sexuels .

Micardis

03/01/2021 | Homme | 52
telmisartan
Je prenais du loxen médicaments pour l'hypertension qui ne donne des effets secondaires perte de puissance donc on me l'a remplacé par ce fameux médicament un mal de dos en bas du dos très très très mal depuis deux trois jours donc je l'arrête je vais rester juste avec loxen les surveiller ma tension

27/12/2020 | Femme | 64
irbésartan
Élévation importante de la glycémie. En 1 mois la glycémie à jeun n’arrête pas de grimper jusqu’à 2,05 alors qu’elle était à 1,30. En 1 mois l’hémoglobine gliquée est passée de 6 à 7,1

24/12/2020 | Homme | 53
telmisartan
je prends ce médicament depuis une petite semaine, et je compte faire un bilan régulier de mon état : 1ere semaine je pars avec une tension qui navigue entre 170/115 et 145/95 : tension moyenne à 150/95 et plus de pointes à 165/115 par contre : légers maux de tête nausées ventre qui gargouille diarrhées mal "aux reins" comme on dit oreille sensations bouchées e...lire la suitet mon acouphène un peu plus présent nervosité la nuit, voilà je viendrais vous faire part de mon évolution

26/11/2020 | Homme | 46
Douleur musculaire
Importante douleurs musculaires et j'ai mal à l'estomac avec probleme pour digérer

Losartan

22/11/2020 | Femme | 70
losartan
Je suis allée voir mon médecin pour ce qui se passait sur mon visage et mes muscles On m'a recommandé d'aller voir un allergologue et voilà le diagnostic a été rapide C'est le losartan,je l'ai arrêté et j'ai mis une semaine à ce que mon oedème facial disparaisse,mes muscles vont mieux Mon mal être disparaît Je surveille ma tension,je verrais bien

13/11/2020 | Femme | 77
candésartan
Haute pression j,avais le lisinopril avant, comme je faisais de la fi;ver tous les jours on a .éliminer le lisinopril pour ça. Je fais toujours de la fièvre et ce médicament Candesartan me détruit, mon médecin ne veut pas changer.je ne comprends pas pourquoi ? Je veux retourner au lisinopril que j’ai pris sans probleme pendant 14 ans.

27/10/2020 | Femme | 61
candésartan
J'ai une cardiomyopathie suite à de la chimiothérapie pour un cancer du sein en 2010.

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

01/10/2020 | Homme | 58
irbésartan
irbesartan Mylan 75 mg Aucun problème pendant les 6 premiers mois puis une toux sèche de plus en plus marquée au fil des semaines - comme si l'on avait une araignée coincée au fond de la gorge - pour finir par des spasmes bronchiques ( avec sifflements- et un oedème au niveau du larynx. Placé en urgence sous anti histaminique et cortisone.

Valsartan

22/09/2020 | Femme | 76
valsartan
mon docteur ne veux pas me changer de traitement ;car il me l a changer il y a 8mois avant j avais perindopril et des pics de vertiges qui mon envoyer a l hopital plusieur fois et voila que 9a recomance

19/09/2020 | Homme | 59
candésartan
Après une course par temps chaud , fin de matinée, d'une heure , en arrivant chez moi, j'ai une syncope , heureusement sans gravité. Ca fait peur. Prise de tension 9 ! J'étais aussi déshydraté ! Mon médecin traitant m'a dit que le traitement était trop fort et l'a réduit à 8mg. De plus , je ressens une grande fatigue depuis un mois , soit deux mois après le début du trai...lire la suitetement. A noter que quelques jours avant, j'ai ressenti des etourdissements. Cela aurait dû m'alerter. D'où mon questionnement : vaut il mieux avoir 15-9 de tension plutôt que faire des syncopes ?

24/08/2020 | Homme | 63
candésartan
début d'un traitement pour mon diabète type 2 + 9* autres médicaments suite infarctus de décembre 2019

12/08/2020 | Femme | 84
candésartan
soi disant de l'hypertension lorsque je la mesure c'est correct mais chez le médecin après avoie attendu elle peut monter à 15/8

01/08/2020 | Femme | 75
irbésartan
Je voudrai arrêter car je ne vois pas les bénéfices

26/07/2020 | Femme | 66
irbésartan
Je ne suis pas en forme depuis que je prends 2 comprimés par jour. Je n'ai plus d'énergie. Je ne me reconnais pas.

15/07/2020 | Homme | 62

15/07/2020 | Femme | 58
candésartan
La pastille est très simple a prendre, elle passe inaperçue. Mais au final, j avais tellement d acouphènes et surtout de forte douleurs généralisées. Insomnie a cause des douleurs. Qu on a fini par suspendre le médicament et moins de 15 jours après tout est rentré dans l ordre.

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

30/05/2020 | Homme | 36
candésartan
Au tout début on m'avait prescrit, un médicament qui me donnais de gros effets secondaires donc on l'a stop et je suis passé au Rilménidine pendant 3ans. Puis ce médicament à cesser de faire effet donc je suis passé au Candésartan 8mg une fois par jour. Et a nouveau ma tenson remonte donc j'en prend 16mg par jour. Ravis de ce médicament qui ne me donne aucun effet seconda...lire la suiteire, et est plutôt efficace depuis 2ans.

28/05/2020 | Femme | 15
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

27/05/2020 | Femme | 74
candésartan
Voilà une dizaine d'années que je prends le candésartan et c'est tout à fait par hasard que j'ai pu enfin comprendre d'où vient mon gros problème. J'ai pris 20 kg (90 kg à ce jour)avec tous les soucis qui en découlent. Lombalgie chronique (je peux à peine marcher) des années d'anti-inflammatoires pour essayer de calmer la douleur, d'où problèmes d'estomac et enfin une an...lire la suiteémie sévère suite a tous les régimes que j'ai pu faire et continue à faire pour pallier à cette prise de poids qui, d'ailleurs, ne servent à rien. Tension qui peut varier de 15.9 à 9.7. Essoufflements.

13/05/2020 | Homme | 57
telmisartan
Ce médicament est une arme de destruction massive. Une véritable catastrophe. Ignorez le et revenez à l'époque des druides pour lutter contre l'hypertension artérielle par des plantes médicinales .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2977)
Contraception - autre (2211)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1826)
Epilepsie (1760)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1507)
Douleurs (1329)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)
Antibiotiques - quinolones (497)