catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Tareg

23/08/2021 | Homme | 50
valsartan
Ce médicament inefficace à tendance à augmenter la tension au lieu de la baisser mal de tete y a il des moyen naturel ? Pour remplacer ce médicament dangereux

Olmetec

14/08/2021 | Femme | 54
olmesartan medoxomil
Bonjour J ai consulté pour un saignement de nez répétitif et mon médecin a été embêté de constater un 17 . Ce médicament m a donc été prescrit. J ai une tension élevée sans doute un cholestérol au plafond ma dernière prise de sang date d il y a 10 ans et mon cholestérol était déjà élever. J ai donc pris ce médicament avec ses effets secondaires. Nausées vertiges m...lire la suiteal de tête mal aux jambes fatiguées. Je décide dès aujourd'hui de changer mon alimentation pour commencer l excès de sucre et trop de poids 66 kg pour 1 m57 on va y remédier des séances d hypnose et la gestion de mon stress est à prévoir et après je dégage ce médicament.

Valsartan

13/08/2021 | Femme | 65
valsartan
Ça fait 5 mois que je prend ce médicament, les effets secondaires ont empirés.

08/08/2021 | Homme | 68
Acouphène
suite a hypertention j'ai un traitement de candesrtan 16 mg le matin et le soir 16mg candesartan+hydrochlorothiazide la tension est soit trop basse ou trop haute ce qui me provoque des vertiges j'ai aussi des acouphenes pulsatiles tres desagreable pour dormir j'ai vu un orl qui ne trouve rien ce serait peut etre vasculaire? je ne trouve plus de solution a part prendre de...lire la suites anxiolytiques ou sommniferes

05/08/2021 | Homme | 76
irbésartan
tension arterielle toujours élevée alors qu'il m'a été prescrit pour la baisser. Douleurs thoracique et sensations d'aiguilles dans le coeur. Douleur au cou. grande fatigue générale. Insomnie. Malgré mon ressenti le cardiologue m'incite à continuer ce médicament et en a rajouter un autre (amlodipine 5mg) Je prends Temerit 5mg depuis 5 mois avec lequel je n'ai pas eu de pi...lire la suitecs tensionnels élevés Je me demande à quoi sert Ibersartan ! tous ces médicaments sont toxiques et nous rendent encore plus malades....

Cozaar

30/07/2021 | Homme | 56
losartan

21/06/2021 | Femme | 87

12/06/2021 | Femme | 71

Olmetec

31/05/2021 | Homme | 48
olmesartan medoxomil
Bonjour Pour ma part je souffre aussi de problèmes erection, Avec ce médicament, avez vous une solution ?

26/05/2021 | Femme | 63
irbésartan
Bonjour Depuis plus d'un mois je prends Irbésartan . Lorsque je marche je fatigue vite quoi que fasse c'est la même chose. Je n'ai plus d'énergie J'ai essayé de trouver le pourquoi cet état , en voyant vos commentaires je ne peu m'empêcher de faire ouf ! maux de tête vertiges épuisement ........Je vais arrêter ce médicament. qui fait de moi un zombie.

24/05/2021 | Femme | 54
irbésartan
Mon médecin affirme que c'est celui qui a le moins d'effet secondaire. Je n'ai pas d'effet indésirables grave pour l'instant. Mais il semble que ce médicament a un effet sur la digestion et la prise de kilos. Mon estomac a l'air bloqué pendant des heures après le repas, même si ce dernier est léger. Les kilos s'installent doucement alors que mon poids est stable depuis pl...lire la suiteusieurs années, aujourd'hui, au bout d'1 ans de traitement j'ai 4 kilos de plus. Qu'en serait il au bout de 2 ou 3 ans ? Je m'inquiète c'est pourquoi je pense l'arrêter. D'autant plus qu'il n'a aucun effet sur ma tention. Depuis 2 semaines, je le prend en dehors des repas et plutôt le soir. Car ma tention est élevée le matin, et je ne veux plus qu'il ai une action sur ma digestion. Je prendrai une décision en fonction des résultats.

19/05/2021 | Homme | 71

Micardis

13/05/2021 | Homme | 51

10/05/2021 | Femme | 57

10/05/2021 | Femme | 85
irbésartan
Une tension "soi-disant" élevée, ????? surtout de la tension émotive, le médecin vous trouve toujours de la tension pour justifier un traitement. Attention ce médicament est dangereux, nausées, vertiges, douleurs nuques, troubles visions... et j'en passe, prescrit par un médecin, qui aurait pu me tuer.... si mes enfants n'étaient pas intervenus.

03/05/2021 | Homme | 47
telmisartan
A fuir . Cela à cause Infection urinaire état dépressif crises angoisses incontrôlables . Inflammation des netfs

04/04/2021 | Femme | 64
irbésartan
Aprovel pendant 1an tellement de douleurs musculaires au point de ne plus marcher, grosses douleurs dans la mâchoire, fatigue, acouphènes, dépression.on m à changé de médicament (COVERSYL) c est pas mieux, suis deserpéré.

28/03/2021 | Homme | 79
irbésartan
Je ne sais si il y a une véritable relation entre la prise d’irbesartan et mes douleurs aux bas des jambes...mais j’en ai l’impression !

23/03/2021 | Femme | 62
irbésartan
Faux problème de tension élevée. Prise pendant 12 ans sans prise de sang de contrôle.

Tareg

21/03/2021 | Femme | 63
valsartan
12 7 13 8 sans médicaments contre 15 8 16 17ou parfois 18 avec Valsarstan 80 mg, pendant 11 ans, où est l'erreur ?

Micardis

11/03/2021 | Femme | 46
telmisartan
J’ai pris Micardis puis Micardis plus 80/12,5 pendant plus de 8 ans. Globalement le médicament était efficace dans la gestion de mon hypertension. Au début, je supportais plutôt bien ce médicament. Les deux dernières années, j’ai rencontré des tas d’effets indésirables mais très insidieux notamment des douleurs musculaires, maux de dos, jambes lourdes, prise de poids impo...lire la suitertante, suées nocturnes mais aussi des réveils la nuit avec une sensation de soif intense voir de bouche desséchée ++ le généraliste et le cardiologue ne prenaient pas mes plaintes au sérieux et m’affirmaient que cela n’avait rien à voir avec le traitement et je leurs faisais confiance. J’avais l’impression d’être vieille avant l’âge et de ne pas avoir d’issue. La dernière année, mes analyses de sang montraient un taux d’uricémie bien au-dessus de la norme tout comme le taux de ferritine et le taux de cholestérol. De plus ma tension était de plus haute que souhaitée... Bref, un mois après l’arrêt du traitement tout ces taux baissent notablement, j’ai perdu 5 kgs , les douleurs cervico-brachiales intenses qui ne me quittaient plus depuis un an ont disparu après 3 jours d’arrêt seulement !!! Je n’ai plus de suée ni de sensation de soif intense. Je regrette de ne pas avoir dit stop plus tôt par contre j’ai du mal à trouver des traitements efficaces et bien tolérés...

Valsartan

11/03/2021 | Homme | 49
valsartan
Ce médicament rend malade mal tete intense et toux

25/02/2021 | Femme | 80
irbésartan
Je prends ce médicament depuis 2008 mais j'arrête en été car la chaleur et le médicament me fait trop baisser la tension

23/02/2021 | Homme | 65
candésartan
au début, tout allez très bien, mon HTA légère s'est bien abaissée (un peu trop même) et stabilisée. Mais au bout de 3 mois de consommation: douleurs dans la mâchoire, la langue, la gorge, tournis , vertiges (1 fois seulement à tomber par terre). Je suis allé voir un dentiste, un ORL, rien de grave. J'en ai parlé à mon cardio qui m'a prescrit lercanidipine 10 mg qui baisse...lire la suite plus modérément mais suffisamment mon HTA. Les effets décrits plus haut ont disparu après 15.20 jours d’arrêt du traitement par candesartan.

Nisis

14/02/2021 | Femme | 55
valsartan
Début janvier 2021, ma cardiologue (après rdv et tests)m'a prescrit Valsartan , la pharmacie m'a délivré le générique, au bout de qq jours d'utilisation j'ai eu de fortes douleurs thoraciques, des vertiges et oreilles qui sifflent +brulûres d'estomac (effets secondaires notés sur la boite) donc j'ai rappelé la cardiologue qui m'a dit que c'était rare mais a opté pour chang...lire la suiteer la prescription elle m'a donné du Nisis 40g(là aussi générique) et de l'oméprazole (que je ne prendrai pas) , j'ai moins de pression thoracique mais tj les sifflements d'oreille et les brulûres gastriques que je calme avec des tisanes de gingembre et citron. Je n'ai jamais eu de brûlures comme çà, c'est gênant et je le sens toute la journée. Pour ma part, la tension a un peu baissé ok mais tout de même je trouve hallucinant d'avoir un traitement qui donne autant d'effets secondaires désagréables et qu'on me donne un autre médicament pour supprimer ces effets secondaires. On marche sur la tête et on engraisse les labos....

08/02/2021 | Femme | 51
telmisartan
Je prends ce traitement depuis 8jours Acouphènes augmentés, palpitations, insomnie reflux...bref je vais m'en remettre a la Phyto ! . C est juste un poison ces molécules

01/02/2021 | Homme | 54
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
plus de tension , avant j'avais entre 14/9 et 15/9 , avec ce médicament j'ai eu des pointes allant de 16/10 à 17/12 diarrhée mal au ventre somnolence vertige mal être, irritabilité. A FUIR c'est une catastrophe! j'attends de voir le résultat de la prise de sang qui m’indiquera surement un problème au foie et au reins!

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

Cozaar

12/01/2021 | Femme | 75
losartan
Je suis abasourdie . Je prends Cozaar 50 depuis près de 18 ans (1/4 du comprimé au début et 1/2 après et actuellement) je m'aperçois aujourd'hui qu'il contient du dioxyde de titane (E171) qui est cancérigène !!!! Pourquoi ne pas l'enlever ?

10/01/2021 | Homme | 64
irbésartan
Depuis de nombreuses années , sensation de vertiges quand je me lève rapidement , plus envies et surtout des troubles sexuels .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)