catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

06/11/2019

plus aldactazine
31/10/2019

Aprovel (irbésartan)

irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies
19/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.
15/10/2019

Kenzen (candésartan)

Je prends kenzen 4mg depuis deux mois. Depuis la prise de ce médicament, j'ai des problèmes de paupières (engourdissements et difficultés à ouvrir les paupières le matin en me levant). Mon généraliste m'affirme que ce n'est pas possible. Pourtant j'en suis certaine. A signaler, je prends Piasclédine (300mg d'insaponifiables d'avocat et de soja) le midi et Kenzen le mati...lire la suiten.
10/10/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg
05/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?
26/09/2019

Atacand (candésartan)

La cardiologue m'as donné ce médicament pour soigner ma myocardite virale. Pour soi disant reposer mon cœur certes mon pouls et moins rapide.Les effets indésirables sont plutôt gênants.
24/09/2019

Irbesartan (irbésartan)

Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !
22/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide
09/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)
25/08/2019

Cozaar (losartan)

j ai pris cozaar de 2007 a 2015 et j ai du arette le medicament car ma tension etait revenu normale en juin 2019 jai de nouveau de l hyertension et le medecin ma donne coveram depuis que je prends ce medicament je tousse sec et ca me fatique donc le 18/08/2019 j ai arette coveram et repris cozaar encore un peu de toux mais moins fort
21/08/2019

Tareg (valsartan)

je prenais du Ramipril depuis de nombreuses années mais j'ai du arreter à cause de grosse quintes de toux. remplacé par du Tareg 160 qui semble causer des effets secondaires.
06/07/2019

Candésartan (candésartan)

ma santé me parait moins bonne depuis que je prends ce médicament.. le médecin minimise les effets, mais depuis décembre 2018, réelle faiblesse, puis infections pulmonaires puis toux chronicisée, puis laryngite. aucun facteur de risque dans ma vie personnelle, pas de traces sur radios ni échographies.
25/06/2019

Irbesartan (irbésartan)

ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!
02/06/2019

20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre
20/05/2019

Candésartan (candésartan)

j'ai 75 ans et souffre par ailleurs de polyartrite rhumatoide Après 2 mois d'utilisation énormes problèmes de sommeil tant à l'endormissement qu'après ou le sommeil est très agité J'ai également constaté une légère baisse des globules blancs et rouge ainsi que des plaquettes
18/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !
15/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament
11/04/2019

Irbesartan (irbésartan)

Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.
30/03/2019

Irbesartan (irbésartan)

Bonjour, Je prends irbesartan depuis environ 1 an le matin. Avant cela j'avais lercan 20 seul que l'on m'avait prescrit pour une tension artérielle de 22/11, mais ça ne suffisait pas à faire baisser la tension donc rajout de l'irbesartan. Ma tension est stabilisée depuis avec 12/8 -13/8 maxi et je me sens mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec ce medicament mon rythme car...lire la suitediaque baisse un peu et cela me convient car je suis tachycarde et le médicament pour faire baisser le pouls ne fonctionne plus suffisamment . Au niveau des effets secondaires , je n'ai rien remarqué de spécial.
06/03/2019

Atacand (candésartan)

Ce médicament a permis de bien stabiliser ma tension mais après 2 ans de prise j'ai commencé à ressentir des changements : anxiété, voire état dépressif alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament), petite toux le soir, douleurs musculaires dans les épaules , les bras , le dos... fatigue importante...bref je ne me reconnais plus. Je veux arrêter ce médicament et e...lire la suitenvisager avec mon médecin une autre alternative.
03/02/2019

Telmisartan (telmisartan)

Depuis 1an 1/2, hypertension. Stress, anxiété. Traitée au Valsartan 60mg, tout va bien ! Soucis familiaux. Valsartan 80mg. Idem pas de soucis. En novembre 18, pharmacie pour le renouvellement, et là, plus de Valsartan, retour chez le Dr qui prescrit le Telmisartan 80mg, mi janvier retour Dr, tension élevée, il ajoute un molécule, donc Telmisartan 80mg 12,5mg à partir du 18...lire la suite.01.19. Une fatigue EXTRÊME 😖. Je me couche quand je rentre du travail, le WE. Je lis la notice des effets et surligné ceux qui m'incommodent. Presque tous ! Samedi 2 février 19, pas pris mn comprimé le matin, ce dimanche également, moins de nausées. Ouf, ça me rappelait celles des grossesses 🤢. Je n'ai plus qu'à recontacter le Dr et demain est un autre jour, en tout cas je l'espère 😐. Merci à celles et ceux qui ont partagé leur mal-être. VS
02/02/2019

Atacand (candésartan)

J’ai depuis 2 ans d’importantes céphalées de tension et crises de migraines très handicapantes (jusqu’à 1 jour sur 2). Je pensais ne jamais men sortir car aucun traitement ne fonctionnait (laroxyl, bêta bloquant, epitomax etc). Et depuis 6 mois je prends Atacand et suis sur le point d’arrêter tt le reste. Je revis. 1 migraine par semaine Max. Mon neurologue pense prescrire...lire la suite de plus en plus ce médicament pour soigner les céphalées. Ne perdez pas espoir, il existe un traitement adapté à votre maladie.
01/02/2019

Losartan (losartan)

A prise de départ 50mg/jr : impossibilité de mettre chaussures tant pieds et chevilles gonflés ! Diminué à 25 mg/jr = mieux, dégonflés, mais depuis rougeurs aux jambes persistant des mois dés que griffures, écorchures, et cicatrisations atténuées. Multiples vaisseaux sanguins des chevilles et pieds devenus bleus et apparents (aspect genre micro-varices). Diminution des...lire la suite fonctions rénales et du foie. Lors prises de tension : alternance de baisse , et de sans effet ( identique à avant ce traitement)
31/01/2019

Valsartan (valsartan)

31/01/2019

23/01/2019

Irbesartan (irbésartan)

prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important
11/12/2018

Irbesartan (irbésartan)

Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.
30/11/2018

Telmisartan (telmisartan)

Je suis hypertendu depuis une vingtaine d’années. Les investigations réalisées avaient conduit à reconnaître un hyperaldostéronisme primaire coïncidant avec une formation nodulaire de la surrénale droite de petites dimensions . En raison de la mauvaise tolérance de l’ALDACTONE, le traitement a été donné sous forme d’INSPRA 100 mg et même 150 mg par jour, puisque persi...lire la suitestaient l’hypertension artérielle, des valeurs basses de l’activité rénine plasmatique témoignant d’un antagonisme insuffisant de l’action rétentionniste en eau et en sel de l’excès d’aldostérone. L’éplérénone (INSPRA) est maintenu à la posologie de seulement 100 mg par jour. Des traitements symptomatiques de l’hypertension artérielle ont été ajoutés sous forme d’AMLODIPINE 10mg, secondairement associé à un telmisartan 80mg sous forme de l’association TWINSTA 80/10. Après 2 mois prescription de TWINSTA mon état s’est détérioré, diminution de la force musculaire, des pertes de mémoire très récurrentes, un amaigrissement progressif des muscles des jambes au point de marcher maintenant avec difficulté. Rhabdomyolyse sévère. J’arrête le TWINSTA en particulier le telmisartan car c’est un mauvais médicament et continuerais à prendre l’Amlodipine.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2692)
Contraception - autre (2168)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1719)
Epilepsie (1657)
Douleurs - morphine (1642)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1378)
Douleurs (1247)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (855)
Troubles d'angoisse (780)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (582)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (454)