catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

13/02/2020

Candésartan (candésartan)

J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.
10/02/2020

Irbesartan (irbésartan)

j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser
06/02/2020

Candésartan (candésartan)

Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...
15/01/2020

Valsartan (valsartan)

15/01/2020

Candésartan (candésartan)

il s' agit d une hypertension
05/01/2020

28/12/2019

Insuffisance rénale

Hypertension consécutive à une insuffisance rénale chronique modérée . Dosage à 75 mg/jour, puis après plusieurs années à 150. Si je me baisse, par exemple pour ramasser quelque chose par terre ou lacer mes chaussures, en me relevant j'ai parfois des vertiges assortis de troubles passagers du champ visuel (rétrécissement, obscurcissement). Par le passé, il m'est arrivé ...lire la suited'avoir de fortes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes) alors que j'étais sous traitement avec le générique Irbésartan Mylan. Depuis 3 semaines, je prends à nouveau ce générique mais je n'ai pas de récidive de prurit. Il est vrai que j'applique quotidiennement un baume anti-grattage (avène ou La Roche-Posay) ou un gel lavant anti-grattage (La Roche-Posay) par précaution. Mon hypertension est bien stabilisée aux environs de 125/75, à l'exception d'une hypotension orthostatique mesurée en cabinet médical.
16/12/2019

Irbesartan (irbésartan)

Jai commencer par 75mg javais deja des vertiges et pui ma tension étant encore élever le soir mon médecin ma passer a 150mg .. jai limpression que sa empire jai encore plus de trouble de l'équilibre que jai du prendre rdv chez le neuro .. tout ce que c'est dire mon médecin c'est "pourtant il et bien tolérer irbesartan"..bah non je suis pas folle En plus je déprime avec c...lire la suiteest horrible je me suis jamais autant senti mal jai limpression que je ne vais pas men sortir je n'ai que 32 ans !
15/12/2019

Irbesartan (irbésartan)

Surtout ne pas prendre ces médicament, énorme problème musculaire jambes bras, épaule, plus de sommeil à cause de la douleur musculaire , état de grosse fatigue général, moindre effort vous fatigue, à bânir!,,,,,,,!,,,,,!!!! Arrêt du traitement le 19 novembre 2019, gros état de fatigue, gros problème musculaire jambes bras et epaule, un seul conseil, ne prenez pas ce...lire la suite médicament, à ce jour le 15 décembre 2019, je suis encors dans un etat secondaire et tres fa
15/12/2019

06/12/2019

Valsartan (valsartan)

03/12/2019

Atacand (candésartan)

candesartan m'a pourri la vie fonte musculaire gros problemes de respiration avec VNI et aujourd'hui on vient de me diagnostiquer une maladie de charcot c'est une catastrophe et on me dit que ce n'est pas a cause du candesartan mais moi je suis sure que si mon etat de sante a commence a se degrader avec la prise de ce medicament
13/11/2019

Irbesartan (irbésartan)

Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !
13/11/2019

Candésartan (candésartan)

dissection d aorte il y a 12 ans . a 63 ans ...ma tention et monté a 18 ,10 la nuit ..perte de someil ,,mon foie a souffert ,et la vésicule s est déclancher ..puis très difficile de respirer......au bout d un mois de traitement .
06/11/2019

plus aldactazine
31/10/2019

Aprovel (irbésartan)

irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies
19/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.
15/10/2019

Kenzen (candésartan)

Je prends kenzen 4mg depuis deux mois. Depuis la prise de ce médicament, j'ai des problèmes de paupières (engourdissements et difficultés à ouvrir les paupières le matin en me levant). Mon généraliste m'affirme que ce n'est pas possible. Pourtant j'en suis certaine. A signaler, je prends Piasclédine (300mg d'insaponifiables d'avocat et de soja) le midi et Kenzen le mati...lire la suiten.
10/10/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg
05/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?
26/09/2019

Atacand (candésartan)

La cardiologue m'as donné ce médicament pour soigner ma myocardite virale. Pour soi disant reposer mon cœur certes mon pouls et moins rapide.Les effets indésirables sont plutôt gênants.
24/09/2019

Irbesartan (irbésartan)

Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !
22/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide
09/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)
25/08/2019

Cozaar (losartan)

j ai pris cozaar de 2007 a 2015 et j ai du arette le medicament car ma tension etait revenu normale en juin 2019 jai de nouveau de l hyertension et le medecin ma donne coveram depuis que je prends ce medicament je tousse sec et ca me fatique donc le 18/08/2019 j ai arette coveram et repris cozaar encore un peu de toux mais moins fort
21/08/2019

Tareg (valsartan)

je prenais du Ramipril depuis de nombreuses années mais j'ai du arreter à cause de grosse quintes de toux. remplacé par du Tareg 160 qui semble causer des effets secondaires.
06/07/2019

Candésartan (candésartan)

ma santé me parait moins bonne depuis que je prends ce médicament.. le médecin minimise les effets, mais depuis décembre 2018, réelle faiblesse, puis infections pulmonaires puis toux chronicisée, puis laryngite. aucun facteur de risque dans ma vie personnelle, pas de traces sur radios ni échographies.
25/06/2019

Irbesartan (irbésartan)

ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!
02/06/2019

20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2734)
Contraception - autre (2178)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1738)
Epilepsie (1682)
Douleurs - morphine (1662)
Cholestérol (1624)
Dépression - antidépresseurs autre (1389)
Douleurs (1271)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1084)
Diabètes - médicaments oraux (885)
Tension artérielle - beta bloquant (875)
Troubles d'angoisse (793)
Cancer - hormones et antihormones (741)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (590)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (548)
Allergies (534)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (464)
Antibiotiques - quinolones (460)