catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

30/05/2020 | Homme | 36
candésartan
Au tout début on m'avait prescrit, un médicament qui me donnais de gros effets secondaires donc on l'a stop et je suis passé au Rilménidine pendant 3ans. Puis ce médicament à cesser de faire effet donc je suis passé au Candésartan 8mg une fois par jour. Et a nouveau ma tenson remonte donc j'en prend 16mg par jour. Ravis de ce médicament qui ne me donne aucun effet seconda...lire la suiteire, et est plutôt efficace depuis 2ans.

28/05/2020 | Femme | 15
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

27/05/2020 | Femme | 74
candésartan
Voilà une dizaine d'années que je prends le candésartan et c'est tout à fait par hasard que j'ai pu enfin comprendre d'où vient mon gros problème. J'ai pris 20 kg (90 kg à ce jour)avec tous les soucis qui en découlent. Lombalgie chronique (je peux à peine marcher) des années d'anti-inflammatoires pour essayer de calmer la douleur, d'où problèmes d'estomac et enfin une an...lire la suiteémie sévère suite a tous les régimes que j'ai pu faire et continue à faire pour pallier à cette prise de poids qui, d'ailleurs, ne servent à rien. Tension qui peut varier de 15.9 à 9.7. Essoufflements.

Telmisartan

13/05/2020 | Homme | 57
telmisartan
Ce médicament est une arme de destruction massive. Une véritable catastrophe. Ignorez le et revenez à l'époque des druides pour lutter contre l'hypertension artérielle par des plantes médicinales .

13/05/2020 | Femme | 67
candésartan
je prends de plus en plus de poids , tout en faisant très attention , forte constipation chroniqaue, douleurs anales

06/05/2020 | Femme | 63
irbésartan
Aprovel m'a été prescrit pour remplacer l'olmetec qui a été déremboursé. Mais depuis ce changement mon hypertension n'est plus régulée. Le plus souvent je suis à 15/9 de tension chez mon médecin. Donc augmentation à de aprovel 150 et là au bout d'une dizaine de jours, hypotension et plusieurs malaises, donc on est redescendu à 75 mg. Mais depuis le début de la prise d...lire la suite'aprovel, beaucoup de brûlures d'estomac, fatigue, douleurs musculaires et le pire c'est l'oedème au niveau des jambes , dès le réveil, mes jambes sont totalement déformées par l'oedème. Je n'en peux plus ......

07/04/2020 | Homme | 63
irbésartan
je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?

03/03/2020 | Femme | 75
irbésartan
Apres quelques semaines je ne pouvais plus monter un escalier moi qui suis sportive,le moindre effort m'epuisait,

13/02/2020 | Femme | 60
candésartan
J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

06/02/2020 | Femme | 56
candésartan
Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...

Valsartan

15/01/2020 | Homme | 60
valsartan

15/01/2020 | Homme | 60
candésartan
il s' agit d une hypertension

05/01/2020 | Femme | 58

28/12/2019 | Homme | 68
Insuffisance rénale
Hypertension consécutive à une insuffisance rénale chronique modérée . Dosage à 75 mg/jour, puis après plusieurs années à 150. Si je me baisse, par exemple pour ramasser quelque chose par terre ou lacer mes chaussures, en me relevant j'ai parfois des vertiges assortis de troubles passagers du champ visuel (rétrécissement, obscurcissement). Par le passé, il m'est arrivé ...lire la suited'avoir de fortes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes) alors que j'étais sous traitement avec le générique Irbésartan Mylan. Depuis 3 semaines, je prends à nouveau ce générique mais je n'ai pas de récidive de prurit. Il est vrai que j'applique quotidiennement un baume anti-grattage (avène ou La Roche-Posay) ou un gel lavant anti-grattage (La Roche-Posay) par précaution. Mon hypertension est bien stabilisée aux environs de 125/75, à l'exception d'une hypotension orthostatique mesurée en cabinet médical.

16/12/2019 | Femme | 32
irbésartan
Jai commencer par 75mg javais deja des vertiges et pui ma tension étant encore élever le soir mon médecin ma passer a 150mg .. jai limpression que sa empire jai encore plus de trouble de l'équilibre que jai du prendre rdv chez le neuro .. tout ce que c'est dire mon médecin c'est "pourtant il et bien tolérer irbesartan"..bah non je suis pas folle En plus je déprime avec c...lire la suiteest horrible je me suis jamais autant senti mal jai limpression que je ne vais pas men sortir je n'ai que 32 ans !

15/12/2019 | Homme | 52
irbésartan
Surtout ne pas prendre ces médicament, énorme problème musculaire jambes bras, épaule, plus de sommeil à cause de la douleur musculaire , état de grosse fatigue général, moindre effort vous fatigue, à bânir!,,,,,,,!,,,,,!!!! Arrêt du traitement le 19 novembre 2019, gros état de fatigue, gros problème musculaire jambes bras et epaule, un seul conseil, ne prenez pas ce...lire la suite médicament, à ce jour le 15 décembre 2019, je suis encors dans un etat secondaire et tres fa

15/12/2019 | Femme | 70

Valsartan

06/12/2019 | Femme | 64
valsartan

03/12/2019 | Femme | 73
candésartan
candesartan m'a pourri la vie fonte musculaire gros problemes de respiration avec VNI et aujourd'hui on vient de me diagnostiquer une maladie de charcot c'est une catastrophe et on me dit que ce n'est pas a cause du candesartan mais moi je suis sure que si mon etat de sante a commence a se degrader avec la prise de ce medicament

13/11/2019 | Femme | 65
irbésartan
Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !

13/11/2019 | Homme | 63
candésartan
dissection d aorte il y a 12 ans . a 63 ans ...ma tention et monté a 18 ,10 la nuit ..perte de someil ,,mon foie a souffert ,et la vésicule s est déclancher ..puis très difficile de respirer......au bout d un mois de traitement .

06/11/2019 | Femme | 65
plus aldactazine

31/10/2019 | Femme | 73
irbésartan
irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies

19/10/2019 | Femme | 47
irbésartan
État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.

Kenzen

15/10/2019 | Femme | 82
candésartan
Je prends kenzen 4mg depuis deux mois. Depuis la prise de ce médicament, j'ai des problèmes de paupières (engourdissements et difficultés à ouvrir les paupières le matin en me levant). Mon généraliste m'affirme que ce n'est pas possible. Pourtant j'en suis certaine. A signaler, je prends Piasclédine (300mg d'insaponifiables d'avocat et de soja) le midi et Kenzen le mati...lire la suiten.

10/10/2019 | Femme | 71
irbésartan
Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg

05/10/2019 | Homme | 50
irbésartan
Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?

26/09/2019 | Femme | 38
candésartan
La cardiologue m'as donné ce médicament pour soigner ma myocardite virale. Pour soi disant reposer mon cœur certes mon pouls et moins rapide.Les effets indésirables sont plutôt gênants.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2805)
Contraception - autre (2188)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1634)
Dépression - antidépresseurs autre (1422)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1109)
Tension artérielle - beta bloquant (897)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (828)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)