catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

09/06/2022 | Homme | 69

07/06/2022 | Femme | 64
irbésartan
prescrit à la va vite par une cardiologue de mon quartier au bout de 4 mois me sentant mal et ultra fatiguée j'ai regardé les effets secondaires sur la notice et appelé mon médecin qui m' a dit d' arrêter et au bout de 3 jours les effets sont partis et j' ai récupéré ma forme maintenant tout le travail que j' avais fait avec un nutritionniste est à reprendre : ce médoc...lire la suite m' a fait prendre 4 kg d' oedèmes je suis très en colère, déconfite et mal dans ma peau ce médicament est nocif et les effets secondaires comme d' habitude sont largement sous déclarés

24/05/2022 | Femme | 66
irbésartan
je prends ce medicament depuis 3semaines,et je ne me sent pas bien du tout!!sans arrêt à la selle,maux de ventre,stress,angoisse,fatigue,faiblesse physique,vertiges,nausées,pas vraiment appêtit,maux de tête,douleur diffuse aux oreilles,envie de dormir,mauvais goût dans la bouche,mais c est surtout le fait d avoir tjrs envie d aller à la selle oû je fais normalement puis ...lire la suiteà force c est comme une fausse d hiarrée,tout cela me gene,j arrête!!mon medecin est stressante!et je pense que le jour oû j y suis allée j étais stressée et ça a fais monter ma tension à 19!alors que j ai 12 ou 13 habitude!!!c est une saleté ce medoc!!!je me disais aussi que je ne me sentais pas bien,et je viens à tout hazard de voir les "effets indesirables"!j ai compris d oû ça venais!!!!je stoppe!!

18/05/2022 | Femme | 64

17/05/2022 | Femme | 74
valsartan
J'ai dû prendre Préterax pendant 4 ans : aucun problème et puis ma tension a augmenté... car il ne suffisait plus ! Alors, le cardiologue m'a prescrit des Sartan mais depuis, que des problèmes surtout des vertiges et c'est la cata.....Et le cardiologue ne semble pas vouloir me le changer!!!

Micardis

05/05/2022 | Femme | 82
telmisartan
Même cas ma mère aussi à eu des brûlures aux niveau des chevilles et demangesons mais on appliquant le vinaigre de cidre et des fois de l huile d olives cela s estompe et ces effets secondaires ont disparu

29/04/2022 | Femme | 49
irbésartan
Bonjour, Mon épouse à pris IBASASTRAN pendant un mois. Elle l'a arrêté depuis 15 jours environ. Les effets indésirables tels que Maux de tête, grosse fatigue et trouble de la vision n'ont pas encore disparu.

29/04/2022 | Homme | 73
très forte hypertension au-dessus de 18 ! aucun effet du VALSARTAN

Aprovel

23/04/2022 | Femme | 74
irbésartan
Depuis 2002 ma femme prends Approvel, d'abord 150, plusieurs années après 300, et depuis 4, 5 ans coapprovel 300. Elle a commencé à grossir beaucoup depuis coapprovel et commencer à s'essoufler. Maintenant elle s'essoufle en marchant est obligée de s'assoir tous les 50 ou 100 mètres, elle ne peut plus faire d'efforts elle se fatigue très vite. Maintenant elle a 74 ans. Je...lire la suite pense que toute cette dégradation vient de ce médicament qu'à force de le prendre quotidiennement l'a mise dans cet état. Dernièrement après une radiographie, on lui découvre une calcification aortique, et ont doit faire un scanner du coeur pour évaluer ce problème. Voilà où nous en sommes. J'essaye de comprendre l'effet de ce médicament sur les vaisseaux pour diminuer la tension, et je pense qu'il ne dilate pas seulement les vaisseaux mais il doit dilater tous le corps, c'est pour ça qu'elle a grossi et s’essouffle maintenant. Je vais l'emmener chez un homéophate pour voir si l'on peut trouver un autre moyen pour changer ce traitement, c'est vraiment la mort à petit feu. Si l'on peut se passer de ces médicaments par un régime autre stricte éventuellement, ou par un moyen plus naturel, ça serait beaucoup mieux. j'essaye de voir ça et sauver ma femme d'une mort prématurée à cause de ces conneries de médicaments que les labos veulent nous imposer à vie.

18/04/2022 | Femme | 50
valsartan
J'ai pris valsartan 80 en raison d'une hypertension oculaire et d'une hypertension occasionnelle (15.9, 14.9, 13.8) Des que j'ai commencé ce traitement, j'ai eu mal aux membres, impossibilite de faire quoique ce soit, mon corps souffre au moindre effort. J'ai aussi commencé à avoir des problèmes de vision et mon humeur est devenue changeante: la plupart du temps je suis ...lire la suiteapathique, aucun entrain à faire quoique ce soit et parfois j'ai des accès de colère. Je ressens une énorme fatigue tous les jours, également il m'arrive d'avoir des pertes de mémoire et d'utiliser un mot pour un autre. Je veux arrêter ce traitement. Quelqu'un a t il essayé d'arrêter? Quels sont les risques??

17/04/2022 | Homme | 71
irbésartan
tension à 17, le cardiologue m'avait prescrit un très vieux hypotenseur, mais j'étais très mal avec et il n'agissait pas sur mon hypertension; mon médecin généraliste m'a prescrit ibersartan (autrefois valsartan) 75mg très efficace contre l'hypertension dans mon cas: j'ai pu passé d'un comprimé par jour à deux jours un comprimé un jour rien et à avoir un moyenne de 13 de ...lire la suitetension, mais j'ai beaucoup d'effets secondaires: grande fatigue, moral en berne, crampes quasiment toutes les nuits, maux de têtes régulièrement, nausées tous les matins, insomnies,

04/04/2022 | Homme | 73

02/04/2022 | Femme | 70
irbésartan
je prends ce médicament depuis 3 semaines et depuis 3 jours douleur constante à la poitrine extrêmement angoissante je n'ai pas dormi de la nuit je ne le prendrai plus tant que cet horrible symptôme n'aura pas disparu. Très déçue. le cardiologue m'a prescrit ce médicament car j'avais 14/9 de TA voire entre 15 et 16 il a décelé une légère insuffisance aortique je prends d...lire la suiteu Femara médicament anti récidive maladie du sein je ne sais pas s'il y a interaction dans le mauvais sens. Du coup j'arrête et j'ai commencé aujourd'hui un produit des laboratoire Lescuyer : Cardiomegaprotect à base d'aubépine, ail, curcuma, poivre noir etc...substances en synergie. Ma dernière nuit ayant été un cauchemar avec Ibesartan.

Telmisartan

25/03/2022 | Femme | 75
telmisartan
Ancienne hypotendue....suis devenue hypertendue jusqu'à 20 de tension...ma cardiologue m a prescrit Telmisartan depuis octobre 2021 qui me réussit bien contrairement au ramipril ...mais depuis je me lève 4 fois la nuit pour aller aux toilettes...et pas pour rien! Je dois éliminer des litres!! Suis mince je précise...et j ai des fois de gros coups de fatigue avec tension tr...lire la suiteès basse...puis autant le lendemain elle va monter ....

24/03/2022 | Homme | 56
irbésartan
Mon médecin traitant ma prescrit ce médicament pour une durée de quelques mois je le prends depuis 4semaine les premiers semaine sa me du bien et même en forme mais après les semaines je me sens fatiguée et parfois le matin douleur a la poitrine j'ai aussi des crampes et une sansation que le cœur ❤️ et essoufflé sans effort et plus rien après et je dors pas bien avec des r...lire la suiteeviel nocturne je suis toujours fatiguée mais a pare je le trouve efficace facile à prendre bon goût sa personne en parle il ne donne l'envie pas l'envie de l'arrêté

21/03/2022 | Homme | 53
irbésartan
au début , j'étais sous fécaine et Bisoprolol suite à un problème d' arythmie cardiaque (arythmie parositique) disparition de l'onde p , suivi par un bon cardiologue, puis mon ordonnance arivait à la fin donc , je suis allé voir mon médecin généraliste qui ma conseillé d"aller voir un cardiologue en rythmologie qui ma prescrit un holter egc , puis un holter tensiomètr...lire la suitee, la tension était trop haute donc traitement par irbesatran 150mg et anticoagulant xarelto 20mg (aucun problème avec l'anticoagulant xarelto) ce qui est de très loin d'être le cas pour l'irbesatran 150mg (qui est peut être un produit présentant une certaine efficacité) (mais bonjour la liste des effets indésirables présent sur la notice du médicament , (on dirait une note pour un mois de course chez carrefour...) Pour ma part peu de temps après le début du traitement J' ai fait plusieurs malaises du type vagals avec sensation de chute brutal de tension (en modifiant l'heure d'amission des médocs avec l'accord du généraliste et du cardio) car les malaises se produisaient dans le cadre de mon travail (ce qui est plusque problématique....) la chose semblait aller mieux pendant trois à quatre mois, mais maintemant , le problème semble réapparaître avec des malaises vagals ou sensations de vertiges de plus en plus raprochés , avec parfois des accélérations de rythme cardiaque sans raisons apparantes et maitement depuis environ quinze jours j"ai des problèmes de bourdonnements ou acouphènes prolongés au niveau de l'oreille droite . et j'en suis seulement à 6 mos de traitement .... Ce médicament est une grosse merde, concernant les effets indésirables (Beaucoup de cas de vertiges ou malaises vagals et acouphènes....) je vais mon médecin pour voir si il exsite un autre médicament sans effets indésirables

21/03/2022 | Femme | 59
irbésartan
J'ai depuis quelques années lercanipidine et sans raison j'ai fait des tôt très élevé on m'a doublé la dose passe 20mg .ce n'a rien fait essoufflement important. Et là on a ajouté ibersartan hydrochlorothiazide qui englobe 2 médicaments. Un problème de fuite valve mitrale. La prise de poids ne cesse. Le docteur me parle de faire du sport sauf que depuis 2 ans je n'en fai...lire la suites plus suite à des pb physique. Mais je ne prenais pas de poids je mange léger on m'a mis sans sel. ??? Merci pour vos réponses.

Aprovel

20/03/2022 | Femme | 65
irbésartan
Après un AVC. Tension à 15/8 prescription de aprovel Fatigue maux d’estomac tristesse

17/03/2022 | Femme | 70
irbésartan
4 mois que je prends ce médicament pris 6 kg courbatures maux de tête fatigue j arettes je demanderais conseil à mon cardiologue

15/03/2022 | Femme | 70
irbésartan
Énormément d’œdème. Bras jambes et ventre. Et prise de poids : 5 kgs depuis janvier. La catastrophe

09/03/2022 | Femme | 50
irbésartan
Bonjour, Tension elevée soignée avec d'autres hypo-tenseur; (propanolol, covéram ..=maux de tété et autres effet secondaire ) plus de tension mais prise de poids, maux de tete+autres effet=arrêt; Mon cardiologue préférait que je régule naturellement et ne souhaitait pas de traitement. Insistance médecin traitant= proposition IRBEZARTAN+hydrochlorothiazide Au depart pa...lire la suites de maux de tète effet secondaire donc la révolution(=pas de tension) puis les effets secondaires énumérés sont apparu pas identifié comme tels a court terme: fatiguée...puis mal au ventre ...gonflée....bourdonnement....etc.ect...a 6 mois de prise = pris 8kg sans changement d'alimention/pratique sport; trés fatiguée (je tombe de sommeil, impression de pas récuperer, me sent "molle" alors que je suis trés dynamique normalement) plus trop de désir (effet direct ou conséquence des effets secondaire =du a la fatigue ect...) et depuis 2 mois =forte nausée, gonflement abdominal et impression d’être grosse(de fait)+douleur diffuse ventre. sensation de grande fatigue (avec tension normal12/8) lassitude mais aussi parfois d'évanouissement. Depuis 3 jours : tout cela++ avec reveil noctune (angoissé, de fait) sensation écœurement+++nausée; douleurs ventre. ( analyse de sang= GammaGT augmenté; vgm et tcmh élevé ) je suis à Mayotte suivi médical difficile(sinon inexistant) bref= j'arrette.

Kenzen

04/03/2022 | Homme | 53
candésartan
Tension trop haute, je prend kenzen 4 mg malgré des effets secondaires pas très agréables

12/02/2022 | Femme | 70
irbésartan
La catastrophe . Je pends irbesartan hydrochlorothiazide depuis début janvier, je fais de L’eudeme au niveau des bras et des jambes. J’ai pris 4 kilos et ne dors plus. Quelqu’un prend t il ce médicament et a t il ces problèmes? Un vrai calvaire.

10/02/2022 | Femme | 70
irbésartan
J ai des pics de tension la nuit. Je prenais 1 cp 150mg a 19H30. Apres 1 mois d Irbesartan 150mg je ne dormais plus, douleurs musculaires intenses dans mon corps de 22H a 13 h le lendemain. Grande fatigue. Mes doigts s endormaient. J ai eu des crampes intestinales au bout d un mois qui m ont déclenche une diahree très forte. Un médicament doit soigner en principe et no...lire la suiten détruire le patient !

Candésartan

03/01/2022 | Femme | 53
candésartan
aucune efficacité après plus de 3 mois a raison de 1 par jour puis un mois 2 fois par jour aucune progression toujours en hypertension qui varie entre 14/10 et qui monte parfois jusqu'à 21 / 10 mais c est très rare sinon fréquemment entre 16/10 18/20 mon médecin m a prescrit le candesartan hydrochlorothiazide récemment que je ne prendrai pas après avoir pris connaiss...lire la suiteance des risques acru de cancer de la peau ayant eu par le passé un mélanome que l on m a retiré et procédé a une biopsie qui c est avéré non cancéreusx je ne prendrai pas de risques alors vais donc retourner le voir afin de lui préciser se fait qu il a omis de me demander

15/12/2021 | Femme | 44
irbésartan
Avant je prenais du COVERAM 5/5, au bout de 3 mois a peine, J'ai eu les même sensations que celui que je prends actuellement. Le IRBESARTAN 300mg/25mg de MYLAN. Comme ils ont tous a peut près le même composants, je ne sais pas si un médicament peut vraiment être en adéquation avec nos problèmes cardiaque et de tensions artérielles. Si votre médecin ne souhaite pas vous ...lire la suitechanger de médicament, aller voir un cardiologue ou un autre médecin général. C'est pas normal qu'il vous oblige a le prendre si cela ne vous convient pas.

Candésartan

13/12/2021 | Femme | 65
candésartan
J'ai eu rapidement des douleurs musculaires importantes et des courbatures. Et au bout de 2 semaines de traitement, j'ai eu des démengeaisons et un prurit important. J'ai dû arrêter ce traitement, prendre des anti-histaminiques etc

05/12/2021 | Homme | 46
irbésartan
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'utilise ce médicament et vraiment cela est de la merde certe la tension a baissé 14,5. Parfois 13.8. Et temps tôt 15,4. Mais douleur musculaire, fatigue, ma glycémie est montée à 1,4g hors j'étais à 1g. Ne dors pas plus de 3 heures d'un coup. Bourdonnement dans les oreilles. Je vais l'arrêter c'est plus. Et revenir sur lail et ...lire la suiteautre mes pas ça. Avant j'arriver à regule ma tension juste avec le naturel et je le suis mis a fumé et faire des nuits blanche. J'arrête les excès et tous ce qui n'est pas bon pour la santé et je verrai si ma tension baisse. Mais médicament et un poison

29/11/2021 | Homme | 54
Ineficacite et rent impuissant

Nisis

26/11/2021 | Homme | 72
valsartan

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)