catégorie

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

06/07/2019

Candésartan (candésartan)

ma santé me parait moins bonne depuis que je prends ce médicament.. le médecin minimise les effets, mais depuis décembre 2018, réelle faiblesse, puis infections pulmonaires puis toux chronicisée, puis laryngite. aucun facteur de risque dans ma vie personnelle, pas de traces sur radios ni échographies.
25/06/2019

Irbesartan (irbésartan)

ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!
02/06/2019

20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre
20/05/2019

Candésartan (candésartan)

j'ai 75 ans et souffre par ailleurs de polyartrite rhumatoide Après 2 mois d'utilisation énormes problèmes de sommeil tant à l'endormissement qu'après ou le sommeil est très agité J'ai également constaté une légère baisse des globules blancs et rouge ainsi que des plaquettes
18/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !
15/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament
11/04/2019

Irbesartan (irbésartan)

Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.
30/03/2019

Irbesartan (irbésartan)

Bonjour, Je prends irbesartan depuis environ 1 an le matin. Avant cela j'avais lercan 20 seul que l'on m'avait prescrit pour une tension artérielle de 22/11, mais ça ne suffisait pas à faire baisser la tension donc rajout de l'irbesartan. Ma tension est stabilisée depuis avec 12/8 -13/8 maxi et je me sens mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec ce medicament mon rythme car...lire la suitediaque baisse un peu et cela me convient car je suis tachycarde et le médicament pour faire baisser le pouls ne fonctionne plus suffisamment . Au niveau des effets secondaires , je n'ai rien remarqué de spécial.
06/03/2019

Atacand (candésartan)

Ce médicament a permis de bien stabiliser ma tension mais après 2 ans de prise j'ai commencé à ressentir des changements : anxiété, voire état dépressif alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament), petite toux le soir, douleurs musculaires dans les épaules , les bras , le dos... fatigue importante...bref je ne me reconnais plus. Je veux arrêter ce médicament et e...lire la suitenvisager avec mon médecin une autre alternative.
03/02/2019

Telmisartan (telmisartan)

Depuis 1an 1/2, hypertension. Stress, anxiété. Traitée au Valsartan 60mg, tout va bien ! Soucis familiaux. Valsartan 80mg. Idem pas de soucis. En novembre 18, pharmacie pour le renouvellement, et là, plus de Valsartan, retour chez le Dr qui prescrit le Telmisartan 80mg, mi janvier retour Dr, tension élevée, il ajoute un molécule, donc Telmisartan 80mg 12,5mg à partir du 18...lire la suite.01.19. Une fatigue EXTRÊME 😖. Je me couche quand je rentre du travail, le WE. Je lis la notice des effets et surligné ceux qui m'incommodent. Presque tous ! Samedi 2 février 19, pas pris mn comprimé le matin, ce dimanche également, moins de nausées. Ouf, ça me rappelait celles des grossesses 🤢. Je n'ai plus qu'à recontacter le Dr et demain est un autre jour, en tout cas je l'espère 😐. Merci à celles et ceux qui ont partagé leur mal-être. VS
02/02/2019

Atacand (candésartan)

J’ai depuis 2 ans d’importantes céphalées de tension et crises de migraines très handicapantes (jusqu’à 1 jour sur 2). Je pensais ne jamais men sortir car aucun traitement ne fonctionnait (laroxyl, bêta bloquant, epitomax etc). Et depuis 6 mois je prends Atacand et suis sur le point d’arrêter tt le reste. Je revis. 1 migraine par semaine Max. Mon neurologue pense prescrire...lire la suite de plus en plus ce médicament pour soigner les céphalées. Ne perdez pas espoir, il existe un traitement adapté à votre maladie.
01/02/2019

Losartan (losartan)

A prise de départ 50mg/jr : impossibilité de mettre chaussures tant pieds et chevilles gonflés ! Diminué à 25 mg/jr = mieux, dégonflés, mais depuis rougeurs aux jambes persistant des mois dés que griffures, écorchures, et cicatrisations atténuées. Multiples vaisseaux sanguins des chevilles et pieds devenus bleus et apparents (aspect genre micro-varices). Diminution des...lire la suite fonctions rénales et du foie. Lors prises de tension : alternance de baisse , et de sans effet ( identique à avant ce traitement)
31/01/2019

31/01/2019

23/01/2019

Irbesartan (irbésartan)

prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important
11/12/2018

Irbesartan (irbésartan)

Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.
30/11/2018

Telmisartan (telmisartan)

Je suis hypertendu depuis une vingtaine d’années. Les investigations réalisées avaient conduit à reconnaître un hyperaldostéronisme primaire coïncidant avec une formation nodulaire de la surrénale droite de petites dimensions . En raison de la mauvaise tolérance de l’ALDACTONE, le traitement a été donné sous forme d’INSPRA 100 mg et même 150 mg par jour, puisque persi...lire la suitestaient l’hypertension artérielle, des valeurs basses de l’activité rénine plasmatique témoignant d’un antagonisme insuffisant de l’action rétentionniste en eau et en sel de l’excès d’aldostérone. L’éplérénone (INSPRA) est maintenu à la posologie de seulement 100 mg par jour. Des traitements symptomatiques de l’hypertension artérielle ont été ajoutés sous forme d’AMLODIPINE 10mg, secondairement associé à un telmisartan 80mg sous forme de l’association TWINSTA 80/10. Après 2 mois prescription de TWINSTA mon état s’est détérioré, diminution de la force musculaire, des pertes de mémoire très récurrentes, un amaigrissement progressif des muscles des jambes au point de marcher maintenant avec difficulté. Rhabdomyolyse sévère. J’arrête le TWINSTA en particulier le telmisartan car c’est un mauvais médicament et continuerais à prendre l’Amlodipine.
26/11/2018

Olmetec (olmesartan medoxomil)

hypertension anxiogène
09/11/2018

Micardis (telmisartan)

17/10/2018

Irbesartan (irbésartan)

une tension artérielle qui vacille entre 15 a 17 mon cardio ma transcris se médicament qui n'a fait que aggraver mon cas je l'ai arrêté ausitot suite au nombreux effet secondaire fatigue generale douleur ...etc humeur a zero tout simplement il m'a transformé zombi
13/10/2018

Aprovel (irbésartan)

Tension bien régulée, les effets secondaires apparaissent 4 à 6 semaines après le début de prise et sont désagréables. Leurs traitements passent parfois par des antidépresseurs. Le meilleur moyen finalement, réside à changer de molécule jusqu'à trouver le médicament qui nous convient et possède le minimum d'effets secondaires.
08/10/2018

Valsartan (valsartan)

Suite a un infarctus ( 2004 ) je prend ce type de médicament au départ du tareg puis du Valsartan 80 g puis 180 de Biogaran , suite aux derniers rappel mon cardio ma délivrer une ordonnance non substituable de tareg , mon pharmacien m' a délivré un générique arrow au renouvellement début septembre il me fourni du Mylan depuis j' ai mal à la tête , aux muscles , je tousse...lire la suite j' ai des crampes , des démangeaisons et des problèmes de circulation . J' ai attendu un peu ( 15 jours) mais je pense prendre rdv avec mon généraliste , est possible que le changement de labo génère ce types de problèmes ? Cordialement
28/09/2018

Valsartan (valsartan)

Molécule qui illustre pleinement l'expression " le remède est pire que le mal" Une authentique saloperie
17/09/2018

Irbesartan (irbésartan)

Il me semble que la prise de Irbesartan 75 mg/ jour a tendance à me mettre en situation où je ne supporte rien et je me fâche très vite, je peux même me mettre dans un état d'agressivité verbale et physique. Chose qui ne m'arrivait jamais auparavant. Je remercie les personnes qui auraient constaté également ce trouble d'avoir la gentillesse de nous en faire part car mon...lire la suite médecin a souri lorsque je lui en ai parlé ....
16/09/2018

Telmisartan (telmisartan)

Mon généraliste n’a pas voulu me donner le micardis et m’a demandé de prendre le générique. Au vu des effets secondaires je pense stopper le traitement jusqu’à ce que je vois mon cardiologue. Je n’ai jamais eu de soucis avec Alteis puis pritor et maintenant micardis. Ce médicament devrait être retiré du marché.
28/08/2018

Irbesartan (irbésartan)

Je prends ce médicament depuis 6 jours sur prescription de mon médecin traitant. C'est la première fois que je traite mon hypertension alors que mon médecin me tanne depuis 3 ans !!! Au vu de tous les effets secondaires (crampes musculaires, douleurs articulaires et musculaires, grosse fatigue, insomnies, etc...) en même pas huit jours de traitement!!! j'arrête mon trait...lire la suiteement. Je verrai avec mon médecin traitant pour la suite, mais je préfère prendre le risque de vivre avec une hypertension que vivre diminuée alors que je vais très bien en temps ordinaire sans ce médicament.
22/08/2018

Tareg (valsartan)

J'avais du Valsalstan et j'ai vu su internet qu'il contenait un ingrédient qui était cancérigène et que les lots étaient rappelés; j'ai consulté mon pharmacien qui m'a donné du Tareg à la place pour soigner mes problèmes cardiaques tout en continuant mon autre traitement. Mon médecin ensuite m'a renouvellé le nouveau traitement.
17/08/2018

Valsartan (valsartan)

NISIS m'était prescrit depuis des années par mon médecin. Depuis deux ans le pharmacien m'a imposé le VALSARTAN (le générique), une forte toux est alors apparue. Mais j'ai pensé à une allergie (pollen, ...). Je tousse donc depuis deux ans avec essoufflements. Fin juillet 2018, suite à l'alerte qui a été lancée ans les médias, sur la dangerosité du VALSARTAN, mon pharmacien...lire la suite m'a redonné du NISIS. Trois à quatre jours après, je ne toussais absolument plus. Je suis sûre que ma toux était due au VALSARTAN. Mais je n'ai fait le rapprochement de la cause à effet que lors de l'arrêt de ce médicament.
26/07/2018

Telmisartan (telmisartan)

perte de puissance sexuelle.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1351)
Douleurs (1220)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (755)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)