avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

16/09/2017

Mal aux dents

Mon dentiste m'a prescrit cet antibio pour une lesion apical. Alors certe la douleur au niveau de ma dent est partie, mais a coté je me tape plein d'effet secondaire : Maux de tete, vomissement, nausée, fatigue generale (toujours envie de domir, et lorsque je regarde un ecran mes yeix commence a se fermer tout seul au bout de 5 min) Ce medicament m'a ete prescrit pour ...lire la suite7j, j'ai arreté au bout de 2j. Je vous deconseille cet antibio
14/09/2017

Bronchite

Les crampes dans le ventre et la dysenterie sont insupportables. J'ai une soif intense et des maux de tête. Ce médicament devrait être retiré des prescriptions médicales. Y a t-il des stocks de ce médicament à écouler ?
09/09/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite à un abcès dans la bouche le dentiste m'a prescrit ce médicament amoxicilline En 15 jours j'ai pris 2 kg je perdais mes cheveux et je me vidais a n importe quel moment de la journée
07/09/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai quand même été soignée même si cela a mis plus de temps. Car avec clamoxyl l'angine disparait rapidement au bout de 3 jours c'est terminé, alors qu'avec amoxicilline il faut au moins 8 jours complets. Mon angine a trainé en longueur. De plus les comprimés sont tellement gros que je suis obligée de les couper. J'ai vraiment du mal à les avaler. l'efficacité d'amoxici...lire la suitelline c'est moyen. au niveau effets secondaires je n'ai rien eu de particulier.
23/08/2017

Mal aux dents

Suite à mon extraction de dent de sagesse le 16/08/17 et ayant eu un antibio pas assez puissant durant les deux premiers jours , mon stomatologue ma prescrit cet antibio le 18/08/17 , pour le remplacer , à peine deux jours après le début du traitement j'ai eu une vague de froid et mon corps s'est crispé une sorte de crampe généralisé , au point que je pouvais plus plier mo...lire la suiten bras ou une jambe et ça a duré pendant des heures néanmoins je n'ai pas fais la liaison et continué de le prendre , le lendemain de la fièvre 38.8° malgré doliprane et l'antibio , mon stomatologue m'a assuré que c'était normal mais ce n'était pas le cas , hier donc le 22/08/17 je me suis mis à avoir une diarrhée disproportionné il suffisait que je boive 20cl d'eau pour rendre le triple aux toilettes ainsi que des douleurs au ventre tout simplement atroce j'ai aucun autre mot j'ai jamais eu aussi mal que ça au ventre , je vomissais des que j'essayais de manger mais je mettais ça sur le compte du rétablissement post-opération , aujourd'hui donc les symptômes ont continué à monter crescendo je suis monté à 40 de fièvre je suais à grosse goûte , tremblement presque impossible de me lever tellement je me sentais faible , des diarrhées ensanglanté rouge vif , ma douleur au ventre était devenu aussi puissante que des coups de poignard en permanence , certains me diront que ma comparaison est un peu exagéré mais c'est tellement intense que je ne peux même pas comparer ça à des os fracturés ou quoi que çe soit , si je publie ça ici c'est pour éviter aux gens ayant des symptômes comme les miens qui commencent à se manifester puisse arrêter à temps , si vous , vous sentez mal à peine quelques jours après le début du traitement arrêter tout de suite et demander à ce qu'on vous change d'antibio , n'ayant jamais eu aucun problème avec un médoc j'ai arrêté trop tard et on a du m'emmener aux urgences pour me réhydrater via intraveineuse car je consommais plus que ce que je bois habituellement
22/08/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J ai pris ce médicament suite à une première infection dentaire car je me suis fait extraire les 4 dents de sagesse en opération locale. J ai commencé à avoir une tendinite au tendon d'achille. J ai quand même continué le traitement jusqu'au bout et soigné ma tendinite grâce à des massages 3 fois par jour. 1 mois plus tard nouvelle infection ! On me représcrit cet antibio....lire la suite Malheureusement au deuxième jour de prise de nouvelles douleursau tendon d'achille (le même que la première fois ) réapparaissent...je me demande si c'est à cause dd ce médicament qu'apparaissent les tendinites ?
18/08/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai consulté pour un tout petit kyste pilonidal qui s'était percé. Augmentin m'a alors été prescrit pour 7 jours. Ce médoc est en train de me faire vivre un cauchemar atroce. Ca a commencé par des diarrhées vertes liquides, une déshydratation, des vertiges, des nausées, des vomissements violents et une perte de poids. J'ai écourté le traitement de 7 jours à 5 jours. Malgr...lire la suiteé l'arrêt, j'ai eu droit aux petits boutons sur la zone anale, au sang dans les selles, aux crampes abdominales, puis aux mycoses, aux démangeaisons au niveau de la vulve, et énorme surprise à des hémorroïdes !!! Inutile de dire que je suis folle de rage de me retrouver avec tous ces problèmes pendant l'été, dont je ne sais même pas comment ça va évoluer ou disparaître... Le prochain qui tente de me prescrire ce médoc maudit, il va m'entendre j'vous le dis
17/08/2017

Infection bactérienne

Suite à une infection au coude, dont les médecins ne savent pas bien l'origine, mon médecin traitant a prescrit l'Augmentin. Après seulement 2 prises, j'ai été pris de violentes nausées puis de maux de tête. J'ai voulu l'arrêter, mais mon médecin m'a indiqué que c'était un des antibiotiques les plus efficaces contre les infections et qu'il fallait que je m'accroche. Je v...lire la suiteais donc essayer de continuer en espérant que les effets secondaires ne vont pas s'aggraver. Je précise que je prends des probiotiques, afin de ne pas détruire complètement la flore intestinale , très importante pour les défenses immunitaires.
29/07/2017

26/07/2017

Otite

On m'a prescrit ce médicament pour une otite avec une pharyngite. Au début, malgré les diarrhées, ça pouvait aller. Depuis cette nuit, les diarrhées et maux d'estomac/intestins sont insupportables. J'ai des crampes importantes et je me sens nauséeuse. Pas évident d'aller travailler dans ces conditions. Ce soir, je vais chez mon médecin car ça devient trop douloureu...lire la suitex. Les effets secondaires sont de plus en plus importants et difficiles à supporter. Je ne le reprendrai plus, ça c'est sûr.
07/07/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Prescrit par mon dentiste suite extraction dent de sagesse.Tout s'est bien passé.Arret le vendredi .Le samedi 1 juillet prise de Raloxiféne pour le 1ere fois pour traitement osteoporose ( 60 mg 1 fois par jour)?Le mardi 4 juillet au matin démangeaisons et rougeurs sur le décolleté et lecou (plaques rouges).Puis apparition de plaques rouges +petits boutons sur torse bras...lire la suite puis dos (tres grosses rougeurs au dos).Ai vu mon gyneco le mardi apres midi qui m'a dit de stopper Raloxiféne ,ne sachant pas si ce dernier était responsable de mon allergie.Depuis tout le corps est atteint (+demangeaisons) sauf visage .Apres 3jours d'arrêt seul le cou et le decolleté vont mieux
29/05/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Comme de nombreux malades ayant pris ce médicament, j'ai souffert de fortes diahrées: ce produit devrait être interdit à la vente
22/05/2017

Infection bactérienne

prescrit après l’enlèvement de 3 dents. Fatigue et fièvre qui n'est pas a effet du médicament mais de l'infection cela veut dire que le médicament et le corps font leurs boulot. Le seul effet du au médicament est la déshydratation.
16/05/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai pris 1g 3Xjour suite à l'extraction de 4 dents de sagesse. J'ai arrêté le traitement avant la fin car trop d’effets indésirables : tête qui tourne, fatigue extrême, nausées, douleurs ventres, hyper-salivation, mycoses dans la bouche. J'ai arrêté le traitement il y a 24h et une majorité des symptômes sont encore présents.
29/04/2017

Infection bactérienne

Cela fait bientôt 10 jours que je suis sous Amoxiciline 6g/jour et Dalacine presque 1,8mg/jour, répartis en 3 ou 4 prises. Je prends des très grosses doses, j'en suis consciente, et ce, pendant plusieurs semaines (2 ou 3 mois). J'en peux déjà plus. Il faut savoir que j'ai une infection bactérienne dans le dos suite à une brûlure (germe de l'acné) et que j'ai subit une p...lire la suiteose de matériel (arthrodèse) donc pour faire partir l'infection, j'ai des doses fortes d'antibiotiques et surtout, j'ai subit un lavage sur la totalité de ma cicatrice (40cm). Depuis 2-3 jours, je prends mes cachets par la bouche et je ressens parfois (déjà la 3ème fois) une brûlure dans la gorge si je n'engloutis pas presque 1l de liquide lors de la prise... Mais ce qui m'embête le plus, ce sont les diarrhées nocturnes qui sont trop fortes pour que je puisse me lever rapidement (appel des infirmiers pour me lever, prise des drains etc) vu que je ne suis pas encore libre de mes mouvements. Tout ça pour vous dire: Bonjour les effets secondaires de merde! Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
28/04/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

dans l;ensemble je support bien le traitement
17/04/2017

Bronchite

Que dire à l'aide !jamais je ne reprendrai cette horreur !vertiges, nausées, confusions j'ai l'impression de devenir cinglée, sans oublier trouble de la vision un peu comme si j'avais consommé de l'alcool ou de la drogue...je suis sans voix.je finis normalement mon traitement demain soir mais je l'arrête maintenant je suis trop malade jen veux à mon médecin de jouer les co...lire la suitebayes avec moi.sans oublier des diarrhées incontrôlables, et des démangeaisons anales, bref je le déconseille il vaut mieux se taper une bonne bronchite sinusite rhume etc...mais jamais ce poison!
04/04/2017

Bronchite

C'est la première fois qu'on me prescrit ce médicament. D'habitude je prends de l'augmentin. Mon médecin étant en vacances j'ai du en voir un autre. Je ne reprendrai jamais ce médicament.
31/03/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon docteur m'a prescris ce médicament, mais j'ai eu de trés forte douleurs à l'estomac
23/03/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Infection des gencives à cause d'une dent de sagesse, la douleur est partie complètement après 3 jours de traitement (avec le générique). J'ai eu la nausée à chaque prise mais c'était supportable et je n'ai pas vomi. Je prenais des probiotiques en complément.
21/03/2017

Soin de la dentition

J'ai pris ce médicament suite a une extraction des quatre dents de sagesse sous anesthésie générale. Il a fait son boulot je n'ai rien a redire la dessu. Je constate beaucoup d'avis négatifs mais mon expérience c'est passé tout a fait normalement. Au niveau des effets secondaires j'ai eu mal dans le bas du ventre le soir du jour suivant l'arret du médicament,comme des spas...lire la suitemes. Le jour suivant cela s'est reproduit puis j'ai eu des selles "pâteuse" et non "liquide" comme beaucoup le disent, il y a une difference entre ces deux termes. Je n'ai contasté aucun autre effet secondaire. J'espere en avoir rassuré certains, les avis sur internet bien souvent ne nous rassurent mais sachez que ce sont en general les personnes pour qui cela c'est mal passé qui le disent, les gens satisfait le font moins souvent savoir ;)
20/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai un abcès dentaire sous une couronne, mon rdv avec mon dentiste est pour le 1 mars ( soit dans un peu plus d'une semaine). Je n'avais pas trop mal au début, juste une petite bosse sur la gencive au dessus de la dent, j'ai eu un gonflement du visage et quelques maux de tête, mon dentiste ne pouvant, ou ne voulant pas avancer mon rdv (sa secrétaire), malgrès les douleurs...lire la suite et gonflements. je me suis rendu chez mon médecin traitant, il m'a prescrit un bain de bouche, des antibiotiques ( amoxicilline ), et de la codéïne ( klipal ). La première nuit de traitement à été un calvaire, des vomissements, une migraine atroce. J'ai arrêté la codéine (plus de maux de tête) tout en continuant les antibiotiques. Aujourd'hui, j'ai la gorge irritée et un peu gonflée, j'ai du muguet sur la langue. Il me reste 8 jours à attendre pour mon rdv chez le dentiste, je ne sais pas comment je vais tenir, mon traitement est fini. En cas de complications, de douleurs, d'aggravation de l'abcès, je compte porter plainte contre le cabinet dentaire, qui n'a pas voulu, traiter mon cas en urgence.
18/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Je prends de l'Amoxicilline pour soigner des érysipèles. Ayant une dyshidrose plantaire, qui constitue une porte d'entrée permanente pour les streptocoques, j'ai des érysipèles à peu près une fois tous les un ou deux ans. L'amoxicilline est mon amie !!! Si le traitement dure un certain temps, je développe une mycose vaginale et du muguet dans la bouche. Donc je demande...lire la suite dès le départ que le médecin inscrive sur l'ordonnance des ovules de Gyno Pevaryl et du Fungizone, comme ça je peux "sauter" sur les autres médicaments dès le début des effets secondaires. Et quand c'est fait dès le début, la mycose et le muguet disparaissent après quelques gratouillements seulement. Ces effets secondaires sont normaux car les antibiotiques détruisent toutes les bactéries : les mauvaises comme les bonnes, et donc celles de la flore vaginale et bucale. Alors comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ... on ne peux pas lutter contre les mauvaises bactéries sans atteindre les bonnes. Donc merci aux antibiotiques sans qui je serait peut-être morte, et tans pis pour les petits désagréments occasionnés.
08/02/2017

Grippe

Grippe avec infection bronchique J'ai arrêté ce traitement et je ne le regrette pas, je n'ai pas encore réussi à calmer mon estomac, je suis très fragile de ce côté là, la brûlure a été nette tous le conduit entre la gorge est l'estomac, la douleur se renvoyant dans le dos. Je n'ai pas compris ce truc, j'ai déjà eu de l'Augmentin (Amoxicilline) après 2 chirurgies (vési...lire la suitecule et carcinome baséocellulaire dont pour le deuxième Staphiloccoque doré résistant), mais en moindre quantité en sachet de 500 mg je n'ai pas eut ces problèmes , ni de problème de gout amer Alors je me pose des questions - Sur les génériques - En 10 ans la molécule a t'elle changée - A t'on besoin de mettre autant 3 g par jour... La prochaine fois je dirais que je ferais de l'allergie, çà sera plus simple, Je suis passé aux antibiotiques naturelles, au moins ceux là ne vont pas dégrader ma santé ailleurs
26/01/2017

12/01/2017

Bronchite

Pourquoi toujours incriminer le medicament ? Oui ,il y en a qui provoquent des effets secondaires ....mais si on prend ce genre de produit ,pourquoi ? Parce qu'on n'a rien ? Alors on est idiot ! On devrait savoir que toute pathologie ( scarlatine ,bronchite ,angine ) nous met à plat ....l'antibio va avoir un effet curatif et protecteur pour éviter les complications ,et n'e...lire la suitest ce pas ceci le plus important ? Alors tout faire passer sur le dos de l'antibio ,ç'est trop facile ,mais bien idiot .....à réfléchir un peu ! Et dénigrer un antibios ? Qu'il doit être triste monsieur Fleming !!!! Lui qui par sa découverte a sauvé tant de gens !!!! Je ne recommande pas pour autant la prise d'un antibio à la place d'un morceau de pain ...on a besoin des deux ...
11/01/2017

Mal à la gorge

Angine (mal de gorge suite à un rhume)
08/01/2017

Infection bactérienne

Avant de prendre ce médicament j'ai eu la mauvaise idée de lire les nombreux avis négatifs ... d'autant plus que je suis enceinte ! ce médicament m'a été prescrit par précaution pendant la grossesse suite à une pharyngite virale. J'ai eu peur de le prendre mais il faut savoir que les commentaires parlent beaucoup de l'amoxiciline clavulanique or il y en a de plusieurs type...lire la suites d'amoxicilline apparemment car je n'ai pas eu celle-ci. Bref je n'ai eu aucun effets secondaires pourtant en général j'en ai ... je n'ai eu qu'un mal de dos léger assez bizarre et une sensation de fatigue élevée, je suis contente de l'arrêter au bout de 6 jours pour cause de fatigue bien tenace. Autrement je n'aurais plus peur de le prendre car aucuns horribles effets secondaires ... et à noter que mon horrible mal de gorge car je ne pouvais plus ni parler ni manger, s'est calmé dès la prise de ce médicament qui m'a sacrément bien soulagé !
03/01/2017

01/12/2016

Aphtes

Ce amoxiciline acide clavulanique m'a été prescrit après une extraction dentaire sur une dent infectée. Au bout de deux jours de traitement nausées et vomissements à répétition, impossible de manger puis de fortes douleures aux reins sont apparues suivis d un malaise pour déshydratation. J ai donc arrêté ce traitement le quatrième jours. Le lendemain de l arrêt du traiteme...lire la suitent forte diarrhée et développement de mycose vaginale. Aujourd'hui quatre jours après l arrêt, je ne peux toujours pas mangé sans avoir la nausée malgré la prise de mopral et de meteosplamyle. Et j'ai toujours des vertiges et une grosse fatigue. À éviter! !!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2364)
Contraception - autre (1941)
Cholestérol (1506)
Epilepsie (1460)
Douleurs - morphine (1447)
Dépression - antidépresseurs autre (1181)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1083)
Douleurs (1034)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (910)
Diabètes - médicaments oraux (789)
Tension artérielle - beta bloquant (743)
Toxicomanie (668)
Cancer - hormones et antihormones (645)
Troubles d'angoisse (603)
Système immunitaire - immunosuppression (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (471)
Allergies (449)
ADHD - psychostimulants (415)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (371)