catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

11/04/2021 | Homme | 42
Infection gencive
Si la mort avait un nom elle s appellerait augmentin

01/02/2021 | Femme | 40
Extraction dentaire
Prit pendant 7 jours après une extraction dentaire, deux semaines après j’ai une mycose vaginale et un déséquilibre de la flore vaginale. Plus jamais ce prendrait cet antibiotique !

20/01/2021 | Homme | 6
amoxicilline
Le dentiste prescrit amoxiciline pour un enfant de 5-6 ans deux fois par jour 7,5ml, et c’est mtn que je réalise que la dose ete très élevée. Normalement 5ml aurait suffit. Et d’ailleurs les jours aussi elle a dit 5 jour mais 3 jour aurait suffit aussi Après avoir pris le médicament comme le dentiste a dit le 6 eme jour il a commencé a avoir des maux de ventre et vomisse...lire la suitement, je penses je dois lui ramener à l’urgence car l’état très inquiétant. Du coup faite attention pour la dose et les jours quand on vous prescrit .. et surtout quand c’est juste pour un mal au dent et du coup l’enfant n’arrivent pas manger grand choses que des soupe alors là ça complique encore plus.

15/01/2021 | Femme | 35
amoxicilline / acide clavulanique
Infection urinaire très douloureuse, diminution des symptômes dès le deuxième jour de traitement et quasiment plus de douleurs après le troisième jour. seul bémol à cet antibiotique, comme à tous ceux que j'ai déjà pris (angines ... ) : des diarrhées calmées avec de l'ultra-levure

07/01/2021 | Femme | 35
Infection bactérienne
J ai pris le generique de nombreuses fois et n ai jamais ressenti aucuns efffets indesirables. Je tiens a rassurer ceux qui lisent, quand vous rechercher des avis, seul les mecontents publi, quand tout va bien ont ne prends pas le temps de venir le dire donc je le fait !! Medicament très efficace et sans effet a part peut etre un peu de fatigue au debut, du a l infecti...lire la suiteon.

24/12/2020 | Femme | 56
amoxicilline / acide clavulanique
J ai commencer à demander à la pharmacie que j avais prie connaissance de ce médicaments la pharmacienne m'a répondu que je devais pas bloquer sur les effet sinon on prender jamais les médicaments Mon docteur savais très bien que je ne supporter que le clamoxil le reste m était fatal Et ma des maux de tête la fièvre cloué au lit uune fatigué intense au point de me l...lire la suiteever juste pour avaler et je mangeai peu n ayant pas de force cela m'a rendu malade je tenais pas debout les douleur dans mes jambes interminable m empêcher de dormir je voyais trouble trop d effet secondaire c est quand même grave de laisser un médicament à libre vente avec autant d effet secondaire j ai eu un traitement de 10 jours j ai tenu le coup 9 jours au moment où j ai décider d arrêter c est que j en pouvais plus non seulement c est douloureux mais en plus je n est pas guéris de mes abcès et j en veu vraiment à mon docteur pour m avoir donner un tel traitemznt c est fini je Continuerai de faire mes soins moi même naturel. Et je ne ferai plus CO fiance à la. Médecine désolé mais je n est jamais été aussi malade de ma vie J ai essayer j espère que j aura pas de problème genre un tendon qui se romp

19/12/2020 | Femme | 34
Angine de poitrine
Bonjour, L'amoxiciline m'a été prescrit par mon médecin généraliste suit à une angine avec fièvre et difficultés à parler et à manger. Le traitement a été efficace ! Par contre il y a eu un effet secondaire désagréable: boutons sur le visage et sur le haut du corps.

12/12/2020 | Femme | 54
Calcul rénal
un enfer mis sous augmentin pendant 8 jours pour une infection urinaire ayant dit au médecin que j étais atteinte de la maladie de gilbert il me la donnait quand meme le 24 octobre 2020 depuis je vis un enfer intestins détruit leucocytes urinaire élevée et chose que je n avait pas avant nombreux osolates de calcium urinaire ECBU éffectué le 11 décembre leucocytes ...lire la suite a 48000au lieu de 10000 donc voila le pire ces que je suis retournais voire mon doc et ces moi qui lui ait appris que augmentin pouvait donné des calcul grrrrr

09/12/2020 | Homme | 54
amoxicilline
Apres un abcès dentaire recurent j ai eu mon dentiste qui m a prescrit l l amoxyciline. Effets secondaire quasi immédiat fébrilité maux de tête Frissons...

01/12/2020 | Femme | 29
amoxicilline / acide clavulanique
Le chirurgien m'a prescrit de l'augmentin pendant 14 jours en prévention suite à une opération. Au bout de 3 jours voici les nombreux effets secondaires : nausées toute la journée lourdeur dans l'estomac je ne pouvais rien manger, à peine une cuillère de purée mal de tête diarrhées mal au ventre j'ai fait 3 crises d'angoisse liées à mon état Après 4 jours j'ai ...lire la suiteeu le droit de l'arrêter fort heureusement...

01/12/2020 | Femme | 61

22/11/2020 | Femme | 37
Mal aux dents
Donné pour une infection au niveau de la gencive sous une dent devitalisee et couronnée. Malgré avoir dis que j'y étais allergique on me l'a prescrit quand même ! Résultats, une semaine de forte fièvre, des nausées vomissements et diarrhée à n'en plus finir, des douleurs abdominales et partout dans le corps. Une horreur ce médicament. L'acide clavulanique en est la cause p...lire la suiteremière. On m'a donné ultra levure, mais j'ai du pallier avec du smecta, du vogalene... Une semaine terrible à subir et à pleurer de raz le bol et de fatigue intense parce qu'impossible de dormir à cause de tout ça. Maman de 4 enfants sont un de 18 mois et un de 4 ans difficile de m'en occuper... Raz le bol de ces médicaments qui nous détruisent..

08/11/2020 | Homme | 21
Infection bactérienne
On m’a prescrit l’Augmentin suite à une infection des tissus mous de la bouche, résultat j’ai des diarrhées et des mal de ventre un coup j’ai chaud un coup j’ai froid, j’étais dans le métro et j’ai failli me faire dessus pour moi trop d’effets secondaires Horrible !!

23/10/2020 | Femme | 21
amoxicilline
Dent profondément carriée insauvable qui a un abcès. L'infection devait partir avant l'extraction de deux de mes dents, le 3 novembre 2020. Mais ce médicament me rends très mal : douleurs à l'estomac, migraines, picotements étranges et désagréables, maux de gorge.. Je vous le déconseille.

11/10/2020 | Homme | 57
abcès aux dents

22/09/2020 | Homme | 37
amoxicilline
Bonjour j ai pris de l amoxicilline pour une adenite jugulaire droite pendant la prise j ai ressenti des vertiges ...une journée après l arrêt voila qu il me donne une mycose buccal. Je déconseille ceux medicament

21/09/2020 | Homme | 59
Infection (plaie)
Prise pour plaie a l'orteil - infection stopper mais diarrhees tres importantes malgre ultralevure et smecta

17/09/2020 | Homme | 76
amoxicilline
Il est bien difficile de tirer des conclusions qui soient valables pour tout le monde, mais on en a prescrit à mon mari, et ça n'a pas fait long feu, avant qu'il ne soit contraint d'arrêter immédiatement. Il ressentait de violentes douleurs dans les mollets. Malgré les dénégations du prescripteur, qui lui a quand même consenti à lui prescrire autre chose, les douleurs ont ...lire la suitedisparu comme par enchantement !.. Ce qui prouve que c'était bien ça !..

07/09/2020 | Homme | 49
Infection gencive

01/09/2020 | Femme | 25
Attaque
Attaque épileptique crise d'absences suite à un sevrage qu'on m'a imposé de force un médicament qui n'a pas marcher après une première crise une deuxième es survenue et ma vie a basculer dans la crise d'absence et d'inconscience j'ai ingérer de la lessive liquide produit ménager je sais juste que je me suis empoisonner involontairement j'étais seule chez moi quand j'ai att...lire la suiteteri au urgences je sais même pas comment j'ai vomi et du beaucoup de diarrhée sans compter un tuyau qu'on m'a e'foncer da's l'œsophage pour voir si mon estomac avait pas eu de lesión rien j'ai du de la chance il mon fait rester 24 h j pas pu dormir avec tout cela je n'ai pu m'endormir qu'au matin et le matin même il me lâche avec ordonnance augmentons et tout normalement je supporte pas le lactose paraîtrait qui yen a j'ai donc en plus d'autre médicaments pris cet augmentin pendant 1 semaines et c reparti déshydratation totale deja que je dois attendre 10 à 15 jour ava't de retrouver l'odorat et le goût car je mange sans sentir mes 5 sens. Ça déprimé on a plus envie de bouffer et les urgences sont des mères voilà merci 1 mois d'accident corporelle pour u' sevrage de 6 mois et 1 autre mois de plus à compter pour les effet indésirables de ce sale dantibio à condamner à la poubelle !!! Un poison !!!!!

17/08/2020 | Femme | 27
Complications post-opératoires
Infection suite à une opération d'ongle incarné. Violentes douleurs gastriques le premier jour et problèmes intestinaux malgré la prise avec repas + Mycose vaginale (candidose). Cependant, très efficace sur l'infection de mon orteil

07/07/2020 | Homme | 27
amoxicilline
j'ai eu une gengivite , ont va dira que mon hygiène dentaire avais laisser a déplorer pendant 2 semaines . resultat gengivite , gencive qui gonfle , ganglions gonflé des deux coté et léger mal de gorges comme une légère angine , j'ai regardes les moyen de traitement et j'ai vu que principalement été prescrit de l'amoxiciline dans ce cas pour éviter les complications . j'en...lire la suite avais en stock et des le 2 eme jours des amélioration ont été largement observer car ganglions dégonflé et mal de gorges presque partis et amélioration du gonflement des gencives . j'ai continué 3 jours de plus ( certes j'ai eu des diarrhées légères mais j'ai préféré continué ) et maintenant cela va beaucoup mieux . j'ai aussi brosser 4 fois par jours mes dents et utilisé du bain de bouche désinfectant .

27/05/2020 | Femme | 62
Cancer de la peau

16/05/2020 | Femme | 42
COVID-19
Après un passage aux urgences fin mars en pleine pandémie de coronavirus les médecins urgentistes m'ont prescrit le générique d'Augmentin pour une durée de 7 jours à raison de 3 fois par jour. Vu mes symptômes ils pensaient que j'avais probablement une angine pour laquelle aucun test n'a été réalisé. En plein flou sur le coronavirus beaucoup de soignants ne savaient pas qu...lire la suitee le mal de gorge était l'un des symptômes. Dès le quatrième jour de traitement mon état s'est brusquement dégradé, oppression thoracique, difficulté à respirer, tachycardie, violents maux de tête, nausées, violentes, douleurs abdominales, plus moyen de m'alimenter car perte d'appétit, malaises, sueurs froides, vertiges, mycoses buccale et vaginale. Démangeaisons anale et éruption cutanée sur tout le corps avec de fortes démangeaisons. Douleurs articulaires et musculaires qui persistent à ce jour. Violents maux de tête accompagnés de démangeaison du cuir chevelu douloureux au touché, et pour finir une jaunisse liée à une atteinte du foie. Tous ces effets secondaires m'ont amené aux urgences à plusieurs reprises où me disait que j'angoissais en me renvoyant à la maison. Bref j'ai vécu un véritable enfer qui a perduré plusieurs semaines après l'arrêt de de cet antibiotique. Je précise que j'avais déjà été soignée avec de l'Augmentin sans jamais le moindre souci et que c'est en prenant le générique à savoir l'amoxicilline/acide clavulanique que tous ces effets secondaires sont apparus, j'ai vraiment cru mourir alors je déconseille de continuer à prendre cet antibiotique dès l'apparition du moindre effet secondaire. N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant et insistez si celui-ci ne vous prend pas au sérieux.

17/04/2020 | Femme | 18
Infection bactérienne
Utilisé pour une angine sévère et par la suite pour une infection bactérienne du doigt. Pour moi aucun effet secondaire visible. Mais un conseil ne pas prendre la poudre mais demander par comprimé car c'est vraiment pas agréable a prendre avec de l'eau ( surtout 3 fois par jour) autant l'éviter!

26/03/2020 | Femme | 62
Amoxicilline / Acide Clavulanique
J' ai déjà pris cet antibiotique AUGMENTIN sans effets secondaires. Je déconseille le générique à la marque biogaran.. Après 3 jours de prise j'ai commencé à avoir mal à la tête comme un mal de tête suite à une crise de foie. Au bout du 6 éme jour, les maux de tête ont été très violents.. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaire avec du générique ...lire la suite!! Triglycéride triplé !!

21/02/2020 | Femme | 50
Toux
3 gr par jour pour une bronchite.Au5 ieme jour pourtant sous ipp(omeprazole),douleur violente au creux epigastrique. Prise de sang aujourdhui troponine,lipase.pal.asat ggt. Alors soi un ulcere.sois hepatite medicamenteuse.sois infarctus ou pericardite medicamenteuse.sois pancreatite.bref redultat ce soir..j ai l impression de crever. (message de Meamedica.fr : texte ramen...lire la suiteé à l'expérience même avec les médicaments)

16/02/2020 | Femme | 70
amoxicilline
A ne pas prendre en cas de réduction du colon

09/02/2020 | Femme | 17
amoxicilline
Médicament qui m'a causé de nombreux effets secondaires...

08/01/2020 | Femme | 31
Sinusite
j'ai prise ce médicamentent plusieurs fois et pour plusieurs raisons différentes (sinusite, bronchite etc...). Pour moi tout s'est très bien passé mis à part une mycose vaginal qui me vient de toute façonà chaque prise d'antibio quel qu'il soit...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3006)
Contraception - autre (2221)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1836)
Epilepsie (1789)
Douleurs - morphine (1696)
Cholestérol (1660)
Dépression - antidépresseurs autre (1520)
Douleurs (1335)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1216)
Tension artérielle - beta bloquant (948)
Diabètes - médicaments oraux (916)
Troubles d'angoisse (901)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (599)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (574)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (504)
Antibiotiques - quinolones (500)