avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

21/04/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Grosse crève, j'ai commencé à prendre mon traitement le lundi soir et dans la nuit de jeudi à vendredi quelques douleurs intestinales sont apparues sans diarrhée. J'avais indiqué au médecin que je ne supportais pas ce médicament, en effet, j'avais déjà pris "amoxicilline" en indiquant que je ne supportais pas ce médicament (1g 2 gélules deux fois par jour et le deuxième jo...lire la suiteur cela m'avait provoqué de forte diarrhée). Elle me l'a quand même prescrit mais en 500mg, 2 gélules le matin et soir. Ayant toujours des crampes et des douleurs dans la journée, également des sueurs, j'ai rappelé mon médecin pour l'en informer, elle m'a juste dit qu'elle allait faire une nouvelle ordonance en me prescrivant du "Spasfon et de l'ultralevure" en complément, mais qu'il fallait à tout pris finir le traitement. heureusement que je ne l'ai pas écouté, car les douleurs intestinales ont été présentes dans la nuit du vendredi au samedi malgré la prise du spasfon. Plus jamais ce médicament.
09/04/2018

BPCO

Prise rare d'antibiotiques peut être 1 fois tous les 5 ans donc la prescription est peut-être trop forte pour moi, ce qui explique peut être pourquoi j'ai autant de mal à le supporter. Les douleurs sont passées, en revanche aucun impact sur la toux.
08/04/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour à tous, J' ai été hôspitalisé le 03/04/2018 dernier pour une infection respiratoire qui s' est déclarée le 29/03/2018 juste avant les Fêtes de Pâques. L' infection était caractérisée par des pointes de fièvres, des frissons, une toux sèche et profonde, chutes de tensions => bref, l' enfer sur terre. A l' hôpital, je reçois les premières doses d' augmentin (d...lire la suiteéjà prescritent auparavant par mon médecin traitant) par baxter accompagnées de Paracetamol. 24H plus tard, les problèmes commencent (principalement psychologique pour moi), grosse crises d' angoissent et peur de la mort, de la nuit, etc... Naturellement, je mets ça sur le compte de mon séjour à l' hôpital et prends sur moi en attendant de pouvoir quitter l' hôpital. En rentrant chez moi, c' est la que je comprends que quelque chose ne vas pas bien car je suis complètement désorienter, j' ai la tête qui tourne, des nausées. Encore une fois, je mets ça sur le compte de l' hôpital et prend sur moi. Mais au fil du week - end, les angoissent et la désorientation (les étourdissements) ne diminuent pas. Aujourd' hui, nous sommes le dimanche 08/04/2018 et j' attend demain pour aller voir mon médecin traitant pour lui faire part du problème. D' après ce que j' ai vu dans la nottice de l' augmentin (je ne prends plus que lui), les effets secondaires sont étourdissements, maux de têtes, etc... et je pense que ce médicament ne me convient pas sur un plan neurologique. En tous cas, je me réjouis de l' arrêter et espères vraiment que ma vie va rentrer dans l' ordre après...
21/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

depuis que je suis enfant si ce produit entre dans ma bouche je fais un malaise immédiat tant et si bien que mon généraliste m'a déclarée allergique à l'amoxciciline et tous ces dérivés (ciblor.....)
12/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Le gynécologue m'a prescrit ce médicament suite à une salpingite (la pharmacie m'a donné le générique amoxicilline) .
10/03/2018

Sinusite

Plus jamais je ne prendrais ce médoc je suis plié depuis 3h.
04/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Prise de 1G d'amoxicilline Matin et soir au nour de 5 jour durant la nuit tendinites l'épaule et difficultés respiratoires
01/03/2018

Bronchite

Vomissements inflamatoins des réins urines marron Étourdissements mal de tête des que j'ai arrêter le lendemain tout est rentré dans l'aurdres son l'accord de mon médecin qui a insister que je finis le traitement jusqu'à la fins ! Une fois mais pas deux 😳😠
28/02/2018

Sinusite

Mon docteur me le prescrit quand j'ai une infection bactérienne (dans ce cas une sinusite) et après peu de temps je me sens beaucoup mieux! Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Attention tout de même je ne prends pas que l'antibiotique mais je l'associe à du paracétamol, sprays pour le nez, anti inflammatoire si besoin... Je reste très surpris par les commentaires écr...lire la suiteits sur ce forum.
27/02/2018

Infection bactérienne

Suite à un traitement cortisone j'ai développé un panaris à un orteil. Le médecin m'a donc prescrit de l'augmentin 1g/125mg en sachet 2×/jour pour 5 jours. Pour éviter la diarrhée, j'ai pris de lactibiane un probiotique. N'ayant aucun résultat, il m'a rajouté 3 jours de plus. Au 8 ème jour le doigt d'à côté a commencé à démanger et gonfler. Un médecin des urgences m'a di...lire la suitet que je faisais une mycose des pieds due à l'augmentatin. Résultat : 2 ème antibiotique pour traiter le panaris qui n'a pas disparu + traitement pour la mycose qui j'ai l'impression s'étend. Super !!!!
26/02/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

d'après mon dentiste , j'ai déjà eu très certainement ce médicament, par le passé, et je ne dois plus jamais y toucher sous peine de choc anaphylactique.
25/02/2018

Bronchite

ce médicament a eu absolument zero effet, ni posif ni négatif (en tout cas pas ressentis), aucun interet. c'est de la M.
23/02/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai pu remarquer qu'après chaque prise de ce générique une douleur du genre inflammatoire s'installait , de plus en plus forte, au niveau de la colonne vertébrale et de la tête. Dès la première prise je croyais que cela était dû à mon état et qu'avec le traitement cela disparaîtrait, mais je me rends compte du contraire et la douleur s'est maintenant installée sans relâ...lire la suiteche au bout de quatre prises. J'ai pourtant déjà été soigné pour le même cas avec de l'amoxicilline Teva 1 g associé à du solupred 20 et cela m'avais tres bien réussi. Est il possible que le fait est, que celui ci vient des labo Mylan !?
15/02/2018

Bronchite

Suite à une bronchite associée à une sinusite mon MT me prescrit cet antibiotique : effets secondaires sans appel, dès la première prise nausées. Je persiste tout de même 48h, je n'aurai pas dû : fortes nausées, vomissements, diarrhées, migraines et j'en passe !!! Quelle horreur !! Ce médicament devrait être prescrit que si les autres ne fonctionnent pas et avec des médica...lire la suitements associés pour les effets secondaires dans ce cas.
05/02/2018

Bronchite

Prescrit pour un coup de froid avec gorge rouge et courbature. il m'a été d'aucune utilité. Au bout de 6 jours de traitements rien n'a change,je reprend le travail dans le même état. Mais a quoi faut il s'attendre d'un médicament générique a 3 euros .Médecine a 3 vitesse...
03/02/2018

Pyélonéphrite

30/01/2018

Infection bactérienne

Je l'ai commencé il y a environ 10 jours pour une infection bactériennes, première semaine j'ai pris 500g 3x/jour. J'ai revu mon médecin, je lui ai expliqué que j'avais trop d'effet indésirables, j'arrivais pas à travailler, il m'a dit de prendre la dose prescrite 1000g 3x/jour quand même. J'avoue que c'est très efficace contre ma maladie, par contre même en protégeant m...lire la suiteon estomac, mon estomac a pris très très très cher. Je n'arrive simplement plus à m'alimenter, nausées, perte d'appétit, brûlures d'estomac, vertiges, fatigue générale, une fièvre à 38, des migraines, des insomnies, palpitations et sueurs froide / chaude, troubles de la concentration, stress, une soif excessive… bref, 4 jours avec la vraie dose, mon état s'est encore empiré (je préfère encore avoir mal à la vessie !). Je déconseille vivement pour ceux qui sont allergiques comme moi à beaucoup de médicaments. Dans ma famille c'est assez courant que le médicament rend plus malade que la maladie elle-même xD Je sens que mon corps à besoin d'une bonne purge mtn. J'ai préféré arrêté le traitement avant de me retrouver à l'hôpital pour un antibio…
28/01/2018

Mal de tête

jai pris amoxiceline pour la tete c mon docteur qui me la dit pendent 2 mois , le jeudi matin je suis alller au toillette avent de dejeuner et apres jai pris mon amoxiceline jai manger , et quand je suis aller au toillette jai eu la diarrhee et sa fait 11 jour que je vais en diarrhee mon docteur ma donner du smecta , la diarrhee etais liquide et apres moileuse et avec l...lire la suitee smecta sa fesais des morceau jai arreter le smecta depuis 2 jours sa aller bien et rebelote diarrhee de nouveau sa fait 11 jours et on ma dit que sa peu que ce sois les entibiotiques amoxiceline qui font sa donner moi votre avis depuis jai chencher de docteur jai render vous le 29/01/2018 avec elle je vais lui demender de me faire une prise de sang et analiser mes selles on verra bien sa me fou les boule
27/01/2018

Bronchite

Affreux... Mon médecin m'en prescrit à chaque fois... L'impression d'être encore plus malade
25/01/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai du supporté un gros rhume, qui s'éternisait absence de médecins pour les fêtes... Soit 15 jours, ensuite mon médecin m'a prescrit des antibiotiques... Excepté que la pharmacienne m'a mis le générique soit amoxicilline acide clavunalique....s'en est suivi douleurs articulaires et démangeaison très insoutenable. A vouloir me rendre aux urgences en pleine nuit , soit ...lire la suiteavant hier ... Je suis déjà victime de la nouvelle formule du levothyrox.... J'ai pratiquement tout essayé, me reste plus que les gouttes SERB et j'ai pensé que je ne les supportais plus non plus....Augmentin pour l'avoir déjà pris aucun soucis.....Les génériques ce n'est pas pour moi, si même molécule mais pas les mêmes excipients.... On ne pourra plus se soigner correctement à force, jamais eu avant de réaction médicamenteuse....!!!!!
19/01/2018

Mal aux dents

Suite à un problème dentaire, j'ai du prendre ce médicament. 2 jours après le début du traitement, j'ai commencé à avoir des malaises, une grosse fatigue, des nausées, des sueurs froides et chaudes. J'ai du être arrêté car impossible d'aller travailler. Mon souci dentaire va mieux mais j'ai toujours les symptômes de malaises 2 jours après l’arrêt des médicaments..
18/01/2018

Bronchite

Pour continuer ce témoignage, mon père fut couvert de boutons et de plaques rouges; et avait du mal à respirer. Par ailleurs il a aussi 4 pontages coronariens en raison de sa pathologie (malade du coeur ) Sa santé est fragile. Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive avec ce médicament générique qui est plutôt un poison . Les pharmaciens se dorent au soleil en vendan...lire la suitet des saloperies!
15/01/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

après la pose d'un implant dans la bouche, prescription du médicament et là gros problèmes: malaise prolongé, vomissements, tétanie, rougeurs, suées, chaleur juste après les prises
10/01/2018

Sinusite

J ai pris amoxiciline pendant 6 jours pour le traitement d une sinusite maxilaire avec rage de dent. Jusqu' à la fin du traitement ça allé plutôt mieux sauf qu il m est apparu une bronchite et 1 semaine après de nouveau une sinusite frontale cette fois. Donc mon généraliste me remet sous antibio plus fort d une autre famille et les ennuis ont commencé environ 8h après la ...lire la suiteprise du 1er comprimé : bouche et lèvres sèches, éruption cutanée qui me brulait sur le tronc, nausées, étourdissements, palpitations et impression d avoir la gorge serrée, de grosses quintes de toux et de la fièvre. J ai donc appelé le 18 et ils m ont envoyé un docteur. Résultat toxidermie et début d oedème dans la gorge, j ai eu droit à une injection de corticoïdes en intra musculaire et antistaminique. J ai fais une belle allergie retardée. Terminé pour moi l amoxiciline.
08/01/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Je pense que les médicaments génériques font plus de mal que de bien. A vrai dire je ne vois pas comment on peut économiser de l'argent il faut maintenant aller 3 fois chez le médecin pour pouvoir se guérir et ce n'était qu'une angine au départ...c'est de pire en pire.
23/12/2017

Infection de la machoire

Après une semaine de traitement, quelques jours après l'arrêt: urticaire géant avec démangeaisons, plaques rouges et blanches sur tout le corps...
18/12/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, après 4jours de traitement un mal de tête côté gauche est apparu avec une sensation de brûlure et une sensation désagréable quand je touche mon cuir chevelu ..... Cette sensation de chaleur descend parfois jusqu'à l'oreille gauche et la nuque .... Ça m'a vraiment inquiété, j'ai arrêté le traitement avant sa fin et jespère que tout va rentrer dans l'ordre .... Ceux...lire la suite ou celle qui ont eu la même chose vous pouvez me dire si sa passe rapidement ?
01/12/2017

Angine de poitrine

Alors voilà, J'ai pris ce traitement suite à une angine. Dès la deuxieme prise j'ai commencé à avoir de grosses nausées. Suite à ça les effets secondaires ce sont empiré. Perte d'appétit, état de dépression, tête qui tourne, palpitation au coeur, trouble de la vision... Je l'ai arrêter au bout de 4 jours car ça devenait insoutenable. JE NE CONSEILLE JAMAIS DE PRENDRE CE...lire la suiteT ANTIBIOTIQUE. Ça a été ma pire experience en terme d'effet secondaire avec un médicament.
24/11/2017

Infection de la machoire

Suite à une infection dentaire, mon dentiste m'a prescrit une semaine dl'Amoxiciline avant de pouvoir soigner ma dent ; ma douleur a disparu et je n'ai ressenti absolument aucun des graves effets secondaires signalés sur ce blog, à part peut-être une petite fatigue. je pense que, comme bien souvent, il n'y a que les insatisfaits qui prennent le temps de s'exprimer ; heure...lire la suiteusement je n'avais pas consulté ces avis avant d'entamer mon traitement ...
14/11/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai prévenu mon dentiste dès le 2eme jour, il m'a répondu qu'il fallait me forcer de manger, ce que je ne pouvais absolument pas faire puisque j'avais des nausées, j'ai dû continuer le traitement (suite à une infection dentaire) et j'en suis ressortie épuisée, amaigrie, et je vais encore attendre plusieurs mois avant de retrouver mon poids initial, étant déjà un "poids pl...lire la suiteume"; je ne comprends pas que l'on n'entende pas ce que l'on ressent ; par contre, mon médecin traitant que j'ai vu par la suite, vu mon état se dégradant, m'a confirmé les effets secondaires de ce générique. nausées, perte d'appétit, fatigue, perte de poids, mycose sur la langue, état général dégradé

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2501)
Contraception - autre (2104)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1561)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1532)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (975)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (696)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)