avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

01/12/2016

Aphtes

Ce amoxiciline acide clavulanique m'a été prescrit après une extraction dentaire sur une dent infectée. Au bout de deux jours de traitement nausées et vomissements à répétition, impossible de manger puis de fortes douleures aux reins sont apparues suivis d un malaise pour déshydratation. J ai donc arrêté ce traitement le quatrième jours. Le lendemain de l arrêt du traiteme...lire la suitent forte diarrhée et développement de mycose vaginale. Aujourd'hui quatre jours après l arrêt, je ne peux toujours pas mangé sans avoir la nausée malgré la prise de mopral et de meteosplamyle. Et j'ai toujours des vertiges et une grosse fatigue. À éviter! !!!
23/11/2016

Scarlatine

Pris 1g 2X/jour pendant 6 jours pour une scarlatine. Très satisfaite de la guérison (disparition des plaques de boutons, angine et fievre ok) Les effets secondaires sont très nombreux (nausées douleurs stomacales, rgo, asthénie+++, maux de tête importants, douleurs musculaires, yeux irrités(?) ) mais en même temps ça reste un antibiotique et le principal c'est que la sca...lire la suiterlatine soit guérie.. Maintenant on attend la fin des effets secondaires
20/10/2016

BPCO

amoxicilline- acide clavulanique generique , je n'ai pas de problèmes avec amoxicilline seule type clamoxil, par contre avec acide clavulanique en plus ,ça doit venir de cela c'est pénible
18/10/2016

14/10/2016

Infection dans la poitrine

Moins ravageur que l'Augmentin pour mon corps et tout aussi efficace pour mon infection pulmonaire.
14/10/2016

Infection dans la poitrine

Mon généraliste me l'a prescrit pour une infection pulmonaire. Dès le début du traitement, je suis plus mal. Impossible de manger et de dormir (vomissement et diarrhée en continue). 4 jours après le début du traitement, je l'arrête le temps de retourner voir mon médecin. Il m'a remis le même antibio mais sans l'acide clavulanique et 3 fois moins fort, depuis je remange et ...lire la suiteme sens enfin mieux.
08/10/2016

Grippe

29/09/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour, suite à un abcès dentaire j'ai du prendre lamoxiciline les premier jours tout allais bien apres 4 jours j'ai eu des grosse nausée vomissement et perte d'appétit.... j'ai fais une allergie urticaire de la tête au pied... je suis devenu super nerveuse... je sais plus quoi faire est ce que quelqu'un a eu ces effets la ? Merci de m'aider :(
02/09/2016

Acidité

diarrhée, insomnie,nervosité,
01/09/2016

Infection bactérienne

diahrée incontrolable pendant 10 jours puis irritation intestin pendant 4 mois. Mon médecin traitant m'a d'alleurs dit qu'il ne prescrivait jamais d'augmentin à cause de ces effets secondaires, en ce qui me concerne je ne prendrai plus jamais ce médicament à cause de ces effets secondaires extrêmement pénibles et pourtant je n'ai jamais eu aucune réaction particulières aux...lire la suite autres antibiotiques que j'ai pris avant ou après cette prise d'augmentation. A éviter absolument.
31/08/2016

Pyélonéphrite

Réaction dû à l'antibiotique: apparition de bouton sur le fond de la langue ainsi que dans la gorge. Ça me brule et j'ai du mal à avaler quoi que ce soit. Éruption cutanée, maux de tête horrible, étourdissement. Effets secondaires super désagréable cependant il soigne bien la pyelonephrite mais si je pouvais avoir autre chose a la prochaine récidive je le demanderai.
24/08/2016

Colite collagène

Douleurs gauche de l' abdomen, détection d'une colite sigmoïde, cet antibiotique m' aide dans la lute de l'infection du gros intestin. Je suis fatiguée, mais aussi en arrêt de travail. Cet antibiotique me fait beaucoup dormir, l'infection est aussi responsable. Je n'ai pas ressenti d'effet secondaire.
21/08/2016

21/08/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Je suis très satisfaite de cet antibiotique que je prends à fortes doses (6grs par jour). Mais Je n'ai pas supporté le générique. Je prends du Clamoxyl et du Moprzl pour l'estomac. Je prends également du Lactibiane ATB 2 gélules par jour pour protéger mon intestin et tout se passe bien. Je ne supporte jamais les génériques et je pense qu'il faut exiger d'obtenir le vrai mé...lire la suitedicament. Je prends cet antibiotique pour la maladie de Lyme et je suis obligée de le prendre au moins 3 mois. Mon petit fils de 2 ans doit en prendre aussi. Il a du vrai Clamoxyl car le générique lui donnait des plaques d'eczéma.
18/08/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Prise de ce médicament, durant 7 jours matin, midi et soir suite à un bouton infecté, les effets secondaires sont très simple et très désagréable, selle liquides, toute les 3 heures environs. Vraiment invivable, et en plus, mon bouton c'est pas du tout amélioré ...
14/08/2016

Infection gencive

Efficace. Rien à redire.
07/08/2016

Infection bactérienne

Prescrit suite a une infection dentaire. Au 6eme jour de traitement grosse douleur thoracique/ventre et dos, incapable de bouger pendant 6 heures de suite. Une des pires douleurs de ma vie. Jamais plus ce medicament..
28/07/2016

Mal à la gorge

24/07/2016

Otite

Ce médicament m'a étè prescrit suite a une otite purulente à l'oreille droite ( 2 cachets pendanr une durée de 10 jours) . Les premiers jours, effets secondaires très inquiétants, immédiatement apres la prise du comprimé : vertiges , faiblesse dans les jambes , fatigue soudaine et somnolence ( je pouvais m'endormir de suite apres la prise du comprimé !) si bien que j'ai p...lire la suiteensé etre allergique a cet antibio ce qui n'est pas le cas . Je vois que je ne suis pas la seule a me plaindre de vertiges avec ce medicament . Les effets secondaires ne sont pas a negligés
22/07/2016

Oedème

J'ai pris ce médicament car mon pied a gonflée a cause de très nombreuses piqure de moustiques. En parallele, j'ai une colite spasmodique (colon enflammé du au stress). Ce médicament devrait être prescrit avec un protecteur gastrique au vu de ces nombreux effet sur le système digestif. J'ai arrêter le traitement, j'ai eu des douleur abdominales au bout du troisième jour...lire la suite de prise et je continu a en avoir depuis (48H). J’espère vraiment que elles vont se stopper, si quelqu'un a été dans le même cas n’hésitez pas a me contacter
18/07/2016

Infection urinaire

C'est la troisième fois depuis 2013 que je ressens ces brulures suite à la prise d antibiotiques génériques. En 2013 j ai aussi eu de severes douleurs d'estomac et quelques semaines plus tard, ai eu une myélite transverse
12/07/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Médicament prescrit pour une amygdale infectée à cause d'une boule de caséum. Après 4 prises de 1mg, les effets secondaires sont apparus. J'ai arrêté les prises depuis 48 heures mais les effets secondaires sont toujours là sans amélioration ! Je me demande quand je vais retrouver mon estomac en bon état.
18/06/2016

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Mon médecin vient de me prescrire de l'Augmentin suite à une grosse angine. J'ai stoppé net au bout de 2 jours! Trop nombreux sont les effets secondaires, ( fatigue, démangeaisons, des boutons sur mes deux mains ) et maintenant j'ai comme des petites décharges électriques dans les mains et les pieds ce qui m'inquiète beaucoup. Eviter ce medicament ça n'en vaut pas la ...lire la suitepeine!
17/06/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour j'ai une angine blanche et mon medecine m'a prescrit de l'amoxicilline 1g a prendre 3 fois par jours mais je me restreint a 2 fois car je ne sais que j'aurai mal au ventre si j'en prends 3. Je prends également de la cortisone pour faire dégonfler ma gorge le problème est que depuis ma prise ce matin je sens mon cœur battre plus vite que d'habitude. Je ne sais pas s...lire la suitei le problème vient de l'un de ces médicaments ou non ?
09/06/2016

Infection de la machoire

Prescrit après une rage de dent avec abcès, j'avais déjà une expérience très désagréable des antibio (mycose + diarrhée). Il a assez vite soulagé la douleur cependant. Cett fois ci j'ai donc pris de mon chef de l'ultra levure pour compenser, ainsi qu'un savon intime spécial. Mais je n'avais pas prévu la réaction allergique après 5j de traitement = urticaire qui se prop...lire la suiteage. j'espère que ça n'ira pas trop loin... en résumé, efficace mais la balance bienfaits/effets secondaires pourris est à étudier avant d'en prendre... Pour ma part c'est toujours moins pire que l'atroce douleur de l'abcès dentaire.
04/06/2016

Mal aux dents

Bonjour, Tout d'abord, je vous félicite de votre initiative intéressante, même s'il faudrait que les médecins prennent le pli de faire la déclaration d'effets secondaires systématiquement, parce que c'est essentiel pour une juste évaluation de l'innocuité des produits. NB: C'est un médicament que j'avais déjà pris par le passé sans faire de réaction allergique. Y ...lire la suitea-t-il eu un changement de composition ? La présence d'aspartame est elle indispensable quand on sait la dangerosité de ce produit ? Ce médicament m'a été prescrit pour 8 jours par un dentiste suite à un problème dentaire. J'ai été obligé de l'arrêter à 4 jours à cause des effets secondaires et après avoir consulté un médecin généraliste. J'ai très vite eu de grosses douleurs au ventre à droite, le médecin a confirmé que c'était intestinal. J'ai également fait des plaques allergiques assez visibles sur la peau sur la peau (principalement le haut du corps) et eut des démangeaisons qui sont parties assez rapidement après arrêt du traitement. Un certain nombre d'autres plaques ne sont elles pas parties, il s'agissait d'une candidose cutanée. J'ai opté pour un traitement naturel : lors de la douche, 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans la noisette de gel douche sur le gant de toilette, on frotte et on laisse poser 10 minutes, idem dans la noisette de shampoing, car les plaques montaient le long du coup et j'ai renouvelé l'opération jusqu'à complète disparition. Attention : les huiles essentielles sont des produits très puissants et peuvent être allergisantes. Faites un test avant une première utilisation et ne les utiliser pas pures sur la peau. Cdlt
02/06/2016

Infection (plaie)

Médicament prescrit après une petite opération (suite à un abcès) pour 7 jours. Légères nausées le premier jour; le matin du 3e jour: sensation d'oppression dès le réveil, maux de ventre, diarrhée, tremblements, palpitations, sueurs froides, vertiges... Effets secondaires TRES désagréables, qui ont mis plusieurs heures à s'estomper, et suivis d'une grosse fatigue. J'ai pré...lire la suiteféré arrêter définitivement le traitement.
01/06/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai consulté pour une angine à streptocoque assez méchante. Le médecin m'a prescrit 3x 1g d'amoxiciline par jour. Au bout de 5 heures de ce traitement je me suis mise à vomir toutes les vingt minutes. On peut dire que j'ai apprécié moyen moyen le traitement....
14/05/2016

Bronchite

j'étais soignée pour une bronchite, je devais prendre 3 comprimés d'amoxicilline par jour ors je ne supporte pas les antibiotiques , le médecin me l'a prescrit quand même, à noter que j'ai un traitement pour la dépression (deroxat, lexomil) et un traitement pour diabète(metformine, victoza, novonorm, lantus) ,je prend du mag 2 et du spasmine , hier je n'étais pas bien, dia...lire la suiterhées violentes , très énervée ,excitée,violente, aujourd'hui, j'étais à bout de nerf et envie de me suicider!!! donc ,mon conjoint à téléphoné à la pharmacie pour signaler si je devais continuer l'antibiotique et j'ai du l'arrêter car je fais une intolérance!!l'amoxicilline doit sûrement annuler l'effet de mon andidépresseur du coup je fais infusion de thym et ail, efferalgan, sirop aux plantes!!ce n'est pas la première fois que j'ai des envies suicidaires quand je prend des antibiotiques,bizarre.....
01/05/2016

Infection des amygdales

bonjour j ai commencé ce traitement a cause d une angine. des les 1ere prises j ai eu des vertiges grosse fatigue mal à la tête et douleur poitrine essoussflement. mercredi 27 je retourne au médecin qui me dit que c est mon angine alors je continue le traitement. il me prolonge mon arrêt. samedi 30 je sors un peu et je suis prise de vertige sensation de planer fatigu...lire la suitee. .. je retourne au médecin qui lui me dit d arrêter le traitement... ce matin plus de douleur a la poitrine plus de vertige. j ai été 1 semaine en arrêt à cause de cette merde !!!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2216)
Contraception - autre (1838)
Cholestérol (1450)
Douleurs - morphine (1341)
Epilepsie (1331)
Dépression - antidépresseurs autre (1081)
Douleurs (927)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (810)
Diabètes - médicaments oraux (752)
Toxicomanie (643)
Cancer - hormones et antihormones (584)
Troubles d'angoisse (511)
Tension artérielle - beta bloquant (496)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (442)
ADHD - psychostimulants (397)
Allergies (394)
Système immunitaire - immunosuppression (374)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (331)