catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

28/06/2022 | Homme | 27
Mal de gorge
Une bronchite qui a traîné et qui du coup s'est infecté. Je suis sous traitement depuis 3 jours et demi, mais j'ai l'impression que je suis encore plus mal depuis que je suis sous antibio. Diarrhée, aphtes , nausées et vomissement et en plus de tout ça je me sens vraiment mal .

09/05/2022 | Femme | 34
Infection gencive
Suite a un sinus lift l'on m'a prescrit cet antibiotique le jeudi 5/05/2022 Nous sommes le 9 et j'ai depuis hier mal de tête et une diarrhée continue . Je pense arrêter

08/05/2022 | Femme | 28

23/04/2022 | Femme | 24
Infection urinaire
Très bien. M’a donné cependant une mycose vaginale et des crampes d’estomac

16/04/2022 | Homme | 56
Extraction dentaire
Suite à une infection dentaire, mon dentiste m’a prescrit de l’amoxicilline 5 jours, 3 fois par jour, la premier journée sans problème, la deuxième une hypersensibilité dans le dos a telle point qu’il m’étais impossible de m’assoir ou de m’allonger. J’ai immédiatement arrêté le traitement et tout est revenu à la normale. En ce qui me concerne je déconseille…

13/04/2022 | Homme | 27
amoxicilline / acide clavulanique
A la suite d'une cellulite cervico-faciale et après drainage de l'abcès, je n'ai pas e d'autre choix que de prendre cet antibiotique même si j'ai prévenu les médecins de mon intolérance à l'amoxicilline.

07/04/2022 | Femme | 70
Infection bactérienne
LE Pneumo suspecte une infection poumon droit j en peux plus vivement la fin 10 jours d ANGOISSE

05/04/2022 | Homme | 42
Infection gencive
Mon chirurgien dentaire m'a forcé de les prendre or que je l'ai prévenu de pas supporter les antibiotiques. Je prenais 6 comprimés par jour et 2 jours après la prise, hemorroides, et depuis j'ai essayé tout les traitements mais rien ne va. Ca fait 2 mois que je souffre et je ne vous decri même pas la douleur. Du coup j'aimerai bien avoir conseil pour un traitement efficace...lire la suite s'il y a des cas comme moi.

30/03/2022 | Femme | 22
Infection bactérienne
Suite de post opération de la jambe, bactérie présente dans le corps qui m’a créé un abcès j’ai du prendre ce traitement 2g x3 par jour matin/midi/soir. Mes effets secondaires : Tâches marron sur les dents, mycose vaginale, diarrhée, anémie. Je pense que c’est un traitement à ne pas prendre à la légère et qui dérègle bien le système immunitaire du corps.. bon courage...lire la suite si vous êtes en plein traitement et que vous avez des symptômes…!

24/03/2022 | Femme | 65
Infection gencive
Le dentiste m’avait prescrit de l’Augmentin pour une infection de la gencive. Dès le premier sachet j’ai eu des bouffées de chaleur importantes, j’ai commencé à transpirer et voulant aller à la salle de bain, je suis tombée. Impossible de me relever seule. Je sentais que j’allais perdre conscience et tout d’un coup plus rien. Je me suis réveillée quelques heures plus tard ...lire la suiteet c’est mon mari qui m’a raconté . Je n’en veux à personne mais ce médicament est vraiment un poison. Plus jamais

11/03/2022 | Homme | 61
Dangereux

07/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
Amoxicilline est un bon antibiotique mais beaucoup d effet secondaire,j ai eu une mycose sur la langue (langue marron) suite à cette antibiotique, maintenant je suis obligé de faire des bain de bouche avec fungyzone plus bicarbonate de sodium 3 fois par jour pendant 10 jours voir 20 jours si pas guérison, sauf que sa donne des mots de gorge.. Donc attention avec amoxicilli...lire la suitene

03/03/2022 | Homme | 75
Bronchite

02/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
j'utiise augmentin acide clavulanique 1 gr depuis des années suite a des soucis dentaire ayant un dentiste qui prefère sauver les dents meme pourrie plutot que les arrachés et prefére mettre ses patients sous antibiotiques plus rentable sans doute bref pour ma part cet antibiotique dans mon cas a moi a toujours été efficace jamais eue effets seçondaires si ce n'est aujo...lire la suiteurdh'ui avec l 'age 49 ans une légere diarhée controllée il "evite surtout un abcés cérebral voir autre probléme plus grave par chance je le tolére bien ! Nétant pas medecin ni stomatologue ou dentiste ni méme une grande scientifique je ne me permettrais pas de le conseiller ou deconsseiller chacun son boulot !je vais me faire arracher cette saleté de dent des la fin de mon traitement et changer de dentiste !

01/03/2022 | Femme | 25
amoxicilline
Efficace sur la maladie, cependant après 3 jours de traitements énormément d'effets secondaires.

19/02/2022 | Femme | 41
Infection gencive
J'ai pris ce traitement en prévention d'une éventuelle infection de la gencive un peu gonflé. A la fin dubtraitement, j'ai fait une mycose vaginale et de la bouche. Maintenant j'ai peur de prendre des antibiotique car chaque fois j'ai les mêmes effets secondaires. Je ne comprends pas pourqoui ce médicament est encore prescrit car ça détruit la santé.

17/02/2022 | Homme | 56
Infection gencive
Bon medicament mieux toleré que l'augmentin.Si vous avez de gros effets secondaires peut etre etes vous allergique a la penicilline?

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
Je suis de base très reactive à cet antibiotiques mais les médecins me le donne quand même. A chaque fois les même symptômes : Diarrhée puis constipé, ensuite mycose buccales puis mycose anal et pour finir en beauté hémorroïdes.

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
On me mets à chaque fois sous ce traitement antibiotiques quand je fais sois des angiocholite ou des cholisystites du à des calculs qui passent. Les médecins savent que je fais des intolérances mais il me l administre quand même.

19/12/2021 | Femme | 67
amoxicilline / acide clavulanique
Bjr Très,mal du côté gauche et sachant que j ai 1 diverticule ds l intestin depuis 20 ans sans conséquences je suis allée consulter mon médecin m à dit ce sonts des diverticules je vous prescrits augmentin 1gramme en sachet x3 par jour j ai commencé 1 samedi l après midi diarrhée horrible le dimanche très faible mal à la tête étourdissements maux de ventre Mardi je tel ...lire la suitea mon docteur il me dit de prendre smecta cela allait mieux le mercredi très fatiguée maux de tête diarrhée douleurs articulaires bouton au dessus de la lèvre le mercredi soir j ai tout arrêter cela faisait 5 jours le jeudi bien mieux le vendredi je suis retournée chez mon médecin qui m à dit on note ds votre dossier augmentin à proscrire Je prends des probiotiques j ai toujours un peu la diarrhée et j ai des douleurs articulaires haut fesse épaule qui sonts supportable et un peu mal à droite bas ventre la pharmacie m à dit que les symptômes pouvaient durer plusieurs jours Qui peut me renseigner combien de temps effets secondaires et douleurs musculaires Merci

06/12/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
Après avoir été opéré d'un abces, je le prend 3 fois par jour, pour éviter toute récidive de l'infection. J'ai déclaré une diarrhée moyenne, mais forcément désagréable. Et j'ai une lourdeur dans l'estomac qui ne m'empêche pas de manger aux repas correctement. Faisant des abces à répétition j'en prend plusieurs fois dans l'année et cela ne me pose pas de problème. Il vau...lire la suitet mieux souffrir de quelques effets secondaires plutôt que d'y laisser sa vie

26/11/2021 | Homme | 16
Infection gencive
suite a une infection a cause de l opération des dent de sagesses (c est tres désagréable car cela me fait énormément peter)

18/11/2021 | Homme | 29
Mal de gorge
Bonjour Le médecin m'a prescrit amoxicilline Sandoz 1000mg en comprimé à prendre 3 fois par jour jusqu'à épuisement de la boîte ( environ 7 jours) Aujourd'hui après prise du médicament ce matin j'ai comme le jour avant: nausées,vertige, crampes estomac, maux de tête accompagné de fièvre, j'ai souvent chaud et froid. J'ai jamais prit ce médicament avant mais depuis sa ...lire la suiteprises j'ai l'impression que je vais y rester....... Les effets sur moi comme beaucoup de gens ( au vu des commentaires) sont horribles donc j'ai décidé de stopper le traitement (conseiller par mon médecin) Je le déconseille fortement

15/11/2021 | Homme | 77
Bronchite
Ayant une grosse bronchite menaçant de dégénérer en pneumopathie je suis aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'Augmentin. Il ne m' a rien expliqué et m'a tendu l’ordonnance sans discussion en me faisant sortir du cabinet. Constatant qu'il m'avait prescrit ce médicament je me suis rappelé que j'en avais pris il y a quelques années pour une blessure à la main faite e...lire la suiten ouvrant des huitres. Cela n'a pas loupé, dés le lendemain comme la fois d’avant j'ai été pris de grosses diarrhées très invalidantes malgré les ultra-levures. Il faut reconnaitre que l'effet sur l'infection des bronches a été immédiate cependant. Ce médicament est donc efficace mais il présente des inconvénients multiples. De ce fait il devrait être prescrit en deuxième intention. on peut aussi noter que la façon de prescrire du médecin n'est pas excellente car il ne consulte pas son patient pour, au moins, connaitre ses antécédents.

11/11/2021 | Femme | 56
Mal de gorge
J'ai cru que j'allais mourir

08/11/2021 | Femme | 35
Pancréatite
M'a super bien soulagé en pleine crise hépatique.

03/11/2021 | Femme | 58
Mal de gorge
CEST PAREIL POUR MOI DIARRHEE DEPUIS LA PRISE DU MEDICAMENT ET JUSQU A MAINTENANT GARGOUILLEMENT DIARRHEE GAZ ETC JE LE PRENDRAI PLUS

19/10/2021 | Homme | 32
Amoxicilline / Acide Clavulanique
J'ai eu ce traitement à cause de diverticule. Seulement voilà j'ai fini le traitement il y a 1 semaine je fait une analyse de selles et on me trouble la bactérie c difficile. Quand ont recherche ça nous dit que certain antibio dont lamoxiciline acide contient de la pennysiline et peu causer la formation de cette bactérie. Donc c'est pile où face mais vous pouvez chopper ce...lire la suitette bactérie à cause de cette antibio. J'ai du commencer à ce jour un nouvelle antibio pour irradier cette bactérie. Je précise avant tout ça mes symptôme était mal au ventre surtout bas ventre coter gauche diminution de ma faim considérable nausée trouble de la vue.

10/10/2021 | Femme | 68
Infection gencive
Suite à une infection de la gencive supérieur, mon dentiste ma prescrit de l'amoxicilline en 1gr, un matin et un soir. J'en ai pris cinq. Samedi, dimanche et lundi. Lundi, migraine, mardi énorme vertiges, nausées. Toute la semaine. Vertiges giratoires, impossible de me déplacer debout. Nausée et diarrhée. Le tout encore en cours 10/10/21.

07/10/2021 | Femme | 35
Sinusite
Plusieurs fois on m'a prescrit de l'amoxicilline et à chaque fois : catastrophe, je suis incapable de terminer le traitement car je me retrouve avec une pseudo gastro puissance 100.. Incapable de me nourrir, nausées, vomissements et diarrhées constants. Par risque de déshydratation je dois m'arrêter au bout de quelques jours. Depuis, lorsqu'on me le prescrit, je ne le...lire la suite prend pas, tout simplement, il est mauvais de prendre un antibiotique si l'on doit abandonner en cours de route, donc j'attends que mes sinusites partent d'elles-mêmes...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)