avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

18/07/2018

Sinusite

Prescrit de nombreuses fois pour sinusite, plaies infectées etc... sur durée jusqu'à 6j Antibio à spectre large, donc détruit beaucoup de germes sur son passage. Aucun effet secondaire à signaler (diarrhée, vomissements, irruption cutanée) : RAS dans conditions de prises "optimales" pour prévention des candidoses et d'entretien des flores : - Probiotique (Lactibiane AT...lire la suiteB, candisis) avant les repas et au coucher - Fluconazole (200mg, 1 cp /jour) en prévention des candidoses - Probiotique par voie vaginale toutes les nuits (non seulement ça empêche les mycoses, mais ça restaure la flore)
14/07/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai eu le générique, cachet a dissoudre dans de l'eau très désagréable a prendre. Moins efficace que les fois d'avant, il a fallut 4 jours pour être soulagé au lieu des 48H avec les autres antibiotiques. J'ai eu des effets secondaire que je n'avais pas avec les autres et surtout cette sensation de bouche sèche qui persiste même après l’arrêt du traitement.
09/06/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon implantologue m'a prescrit ce médicament dans l'optique d'extraire une dent couronnée infectée, dans le but d'y mettre un implant. A peine une demie-heure après la prise, j'ai commencé à me sentir oppresser et avoir du mal à parler. Par le suite de violents vertiges (même couché) en étant migraineuse je connais les vertiges pendant les crises, mais c'elles du à la pri...lire la suitese du médicament étaient vraiment "pas mal" J'ai regardé les effets secondaires et j'ai de suite compris. Heureusement que mon dentiste travail le week-end et a pu me prescrire une autre molécule.
05/06/2018

Amoxicilline / Acide Clavulanique (Amoxicilline / Acide Clavulanique)

Début janvier 2018, j'ai signalé à mon généraliste la présence sur la face interne du pied entre la cheville et le talon d'une plaque rougeâtre de 4 cm environ dd diamètre, non suintante, avec au centre un genre de peau sèche d'un diamètre d'une pièce de 20cm. Il m'a donc prescrit le médicament en cause. Fin février, lors d'une analyse sanguine, il a été relevé les anomal...lire la suiteies suivantes: _TGO 95 U/l pour normale <50 _TGP 282 U/l " <50 _GGT 986 U/l " <60 _PAL 408 U/l " (entre 40 & 129) et ce alors même que les analyses précédentes étaient dans la normale. Le médecin traitant ainsi que le labo m'ont dit que j'avais peut-être le double à la fin du traitement. 3 autre analyses dans les 15 jours ont permis de constater, régime alimentaire strict aidant, que ces taux baissaient. Si vous êtes dans l'obligation de prendre cet antibiotique durant plus de 15 jours, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des analyses concernant l'état de votre foi.
04/06/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Prescrit suite à suture tendon extenseur du pouce. Je déconseille très fortement. Gêné respiratoire à la limite de l'etouffement. J'ai arrêté le traitement après 5 jours au-lieu des 8. Je respire mieux (3 jours après mais toujours petite gène). Je ne peux pas manger ce que je veux la langue et mes lèvres me brûlent toujours.
01/06/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Réaction allergique retardée (éruption cutanée disparue en 3-4 jours) apparue lors du dernier jour de traitement.
24/05/2018

Soin de la dentition

Je l'ai eu pour les dents , pour angine , sinusite... Je ne compte plus!! Mais très efficace pour moi aucun effet secondaire a part une diarrhée mais sinon rien à dire! ! Il faut juste être sur de pas être allergique au traitement avant d'en prendre
18/05/2018

Clamoxyl (amoxicilline)

bonjour suite a une douleur sous une dent dévitalisée et avec une couronne , mon dentiste a vu un petit kyste a la radiographie .donc clamoxyl 500 2 fois par jour pendant 7 jours . au debut les 2 1er jours sensation de grande amelioration plus de douleur a la dent , mais des le 2eme jours , fatigue , douleur crampes , mass de tetes , sensation de guerre de bois lendemain ...lire la suitede fete en continue et surtout très très fatigue , je m'endors tout le temps , j'ai tenu 4 jour et arrête ce soir .....
06/05/2018

Thyroïde enlevée

On m'a prescrit de l amoxicilline premier foi que je prenais cette antibiotique mon généraliste ma dit de prendre 3 comprimé par jour pendant 7 jours, le premier jour de la prise sa allais le deuxièmes jours effet maux de ventre douleur à la tête diarrhée et 15 jour après traitement j'ai toujours des gargouillement niveau de mon ventre et des douleur au niveau du thorax de...lire la suitepuis
03/05/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à un abcès à l agmydale , deux traitement antibiotiques, flagyl pdr 5j et 10j d augmentin, grosses diarrhée, bouche sèche plus de saliver, donc je buvait beaucoup, toujours aux WC plus diarrhée, du coup déshydratation, plus d appettit, nause, vertige, confusion, sensation de chaud et froid sur les membre, ô pression thoracique, angoisses, je vais aux urgences...lire la suite je ne suis pas écoutée, retour chez le médecin, me dit que c est normal autant les doses que les traitements. ?. Me donne ultra levure , ouf, et des trucs pour me calmer, maintenant j ai des brûlure à la langue et à la commissures des lèvres..... je vais pas M en sortir! Demain visite de contrôle chez l orl, j espère qu il va ne donner un truc, sans compter une énorme fatigue
30/04/2018

Infection (plaie)

Suite à une opération du pied
21/04/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Grosse crève, j'ai commencé à prendre mon traitement le lundi soir et dans la nuit de jeudi à vendredi quelques douleurs intestinales sont apparues sans diarrhée. J'avais indiqué au médecin que je ne supportais pas ce médicament, en effet, j'avais déjà pris "amoxicilline" en indiquant que je ne supportais pas ce médicament (1g 2 gélules deux fois par jour et le deuxième jo...lire la suiteur cela m'avait provoqué de forte diarrhée). Elle me l'a quand même prescrit mais en 500mg, 2 gélules le matin et soir. Ayant toujours des crampes et des douleurs dans la journée, également des sueurs, j'ai rappelé mon médecin pour l'en informer, elle m'a juste dit qu'elle allait faire une nouvelle ordonance en me prescrivant du "Spasfon et de l'ultralevure" en complément, mais qu'il fallait à tout pris finir le traitement. heureusement que je ne l'ai pas écouté, car les douleurs intestinales ont été présentes dans la nuit du vendredi au samedi malgré la prise du spasfon. Plus jamais ce médicament.
09/04/2018

BPCO

Prise rare d'antibiotiques peut être 1 fois tous les 5 ans donc la prescription est peut-être trop forte pour moi, ce qui explique peut être pourquoi j'ai autant de mal à le supporter. Les douleurs sont passées, en revanche aucun impact sur la toux.
08/04/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour à tous, J' ai été hôspitalisé le 03/04/2018 dernier pour une infection respiratoire qui s' est déclarée le 29/03/2018 juste avant les Fêtes de Pâques. L' infection était caractérisée par des pointes de fièvres, des frissons, une toux sèche et profonde, chutes de tensions => bref, l' enfer sur terre. A l' hôpital, je reçois les premières doses d' augmentin (d...lire la suiteéjà prescritent auparavant par mon médecin traitant) par baxter accompagnées de Paracetamol. 24H plus tard, les problèmes commencent (principalement psychologique pour moi), grosse crises d' angoissent et peur de la mort, de la nuit, etc... Naturellement, je mets ça sur le compte de mon séjour à l' hôpital et prends sur moi en attendant de pouvoir quitter l' hôpital. En rentrant chez moi, c' est la que je comprends que quelque chose ne vas pas bien car je suis complètement désorienter, j' ai la tête qui tourne, des nausées. Encore une fois, je mets ça sur le compte de l' hôpital et prend sur moi. Mais au fil du week - end, les angoissent et la désorientation (les étourdissements) ne diminuent pas. Aujourd' hui, nous sommes le dimanche 08/04/2018 et j' attend demain pour aller voir mon médecin traitant pour lui faire part du problème. D' après ce que j' ai vu dans la nottice de l' augmentin (je ne prends plus que lui), les effets secondaires sont étourdissements, maux de têtes, etc... et je pense que ce médicament ne me convient pas sur un plan neurologique. En tous cas, je me réjouis de l' arrêter et espères vraiment que ma vie va rentrer dans l' ordre après...
21/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

depuis que je suis enfant si ce produit entre dans ma bouche je fais un malaise immédiat tant et si bien que mon généraliste m'a déclarée allergique à l'amoxciciline et tous ces dérivés (ciblor.....)
12/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Le gynécologue m'a prescrit ce médicament suite à une salpingite (la pharmacie m'a donné le générique amoxicilline) .
10/03/2018

Sinusite

Plus jamais je ne prendrais ce médoc je suis plié depuis 3h.
04/03/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Prise de 1G d'amoxicilline Matin et soir au nour de 5 jour durant la nuit tendinites l'épaule et difficultés respiratoires
01/03/2018

Bronchite

Vomissements inflamatoins des réins urines marron Étourdissements mal de tête des que j'ai arrêter le lendemain tout est rentré dans l'aurdres son l'accord de mon médecin qui a insister que je finis le traitement jusqu'à la fins ! Une fois mais pas deux 😳😠
28/02/2018

Sinusite

Mon docteur me le prescrit quand j'ai une infection bactérienne (dans ce cas une sinusite) et après peu de temps je me sens beaucoup mieux! Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Attention tout de même je ne prends pas que l'antibiotique mais je l'associe à du paracétamol, sprays pour le nez, anti inflammatoire si besoin... Je reste très surpris par les commentaires écr...lire la suiteits sur ce forum.
27/02/2018

Infection bactérienne

Suite à un traitement cortisone j'ai développé un panaris à un orteil. Le médecin m'a donc prescrit de l'augmentin 1g/125mg en sachet 2×/jour pour 5 jours. Pour éviter la diarrhée, j'ai pris de lactibiane un probiotique. N'ayant aucun résultat, il m'a rajouté 3 jours de plus. Au 8 ème jour le doigt d'à côté a commencé à démanger et gonfler. Un médecin des urgences m'a di...lire la suitet que je faisais une mycose des pieds due à l'augmentatin. Résultat : 2 ème antibiotique pour traiter le panaris qui n'a pas disparu + traitement pour la mycose qui j'ai l'impression s'étend. Super !!!!
26/02/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

d'après mon dentiste , j'ai déjà eu très certainement ce médicament, par le passé, et je ne dois plus jamais y toucher sous peine de choc anaphylactique.
25/02/2018

Bronchite

ce médicament a eu absolument zero effet, ni posif ni négatif (en tout cas pas ressentis), aucun interet. c'est de la M.
23/02/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai pu remarquer qu'après chaque prise de ce générique une douleur du genre inflammatoire s'installait , de plus en plus forte, au niveau de la colonne vertébrale et de la tête. Dès la première prise je croyais que cela était dû à mon état et qu'avec le traitement cela disparaîtrait, mais je me rends compte du contraire et la douleur s'est maintenant installée sans relâ...lire la suiteche au bout de quatre prises. J'ai pourtant déjà été soigné pour le même cas avec de l'amoxicilline Teva 1 g associé à du solupred 20 et cela m'avais tres bien réussi. Est il possible que le fait est, que celui ci vient des labo Mylan !?
15/02/2018

Bronchite

Suite à une bronchite associée à une sinusite mon MT me prescrit cet antibiotique : effets secondaires sans appel, dès la première prise nausées. Je persiste tout de même 48h, je n'aurai pas dû : fortes nausées, vomissements, diarrhées, migraines et j'en passe !!! Quelle horreur !! Ce médicament devrait être prescrit que si les autres ne fonctionnent pas et avec des médica...lire la suitements associés pour les effets secondaires dans ce cas.
05/02/2018

Bronchite

Prescrit pour un coup de froid avec gorge rouge et courbature. il m'a été d'aucune utilité. Au bout de 6 jours de traitements rien n'a change,je reprend le travail dans le même état. Mais a quoi faut il s'attendre d'un médicament générique a 3 euros .Médecine a 3 vitesse...
03/02/2018

Pyélonéphrite

30/01/2018

Infection bactérienne

Je l'ai commencé il y a environ 10 jours pour une infection bactériennes, première semaine j'ai pris 500g 3x/jour. J'ai revu mon médecin, je lui ai expliqué que j'avais trop d'effet indésirables, j'arrivais pas à travailler, il m'a dit de prendre la dose prescrite 1000g 3x/jour quand même. J'avoue que c'est très efficace contre ma maladie, par contre même en protégeant m...lire la suiteon estomac, mon estomac a pris très très très cher. Je n'arrive simplement plus à m'alimenter, nausées, perte d'appétit, brûlures d'estomac, vertiges, fatigue générale, une fièvre à 38, des migraines, des insomnies, palpitations et sueurs froide / chaude, troubles de la concentration, stress, une soif excessive… bref, 4 jours avec la vraie dose, mon état s'est encore empiré (je préfère encore avoir mal à la vessie !). Je déconseille vivement pour ceux qui sont allergiques comme moi à beaucoup de médicaments. Dans ma famille c'est assez courant que le médicament rend plus malade que la maladie elle-même xD Je sens que mon corps à besoin d'une bonne purge mtn. J'ai préféré arrêté le traitement avant de me retrouver à l'hôpital pour un antibio…
28/01/2018

Mal de tête

jai pris amoxiceline pour la tete c mon docteur qui me la dit pendent 2 mois , le jeudi matin je suis alller au toillette avent de dejeuner et apres jai pris mon amoxiceline jai manger , et quand je suis aller au toillette jai eu la diarrhee et sa fait 11 jour que je vais en diarrhee mon docteur ma donner du smecta , la diarrhee etais liquide et apres moileuse et avec l...lire la suitee smecta sa fesais des morceau jai arreter le smecta depuis 2 jours sa aller bien et rebelote diarrhee de nouveau sa fait 11 jours et on ma dit que sa peu que ce sois les entibiotiques amoxiceline qui font sa donner moi votre avis depuis jai chencher de docteur jai render vous le 29/01/2018 avec elle je vais lui demender de me faire une prise de sang et analiser mes selles on verra bien sa me fou les boule
27/01/2018

Bronchite

Affreux... Mon médecin m'en prescrit à chaque fois... L'impression d'être encore plus malade

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2559)
Contraception - autre (2122)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1600)
Douleurs - morphine (1578)
Cholestérol (1571)
Epilepsie (1571)
Dépression - antidépresseurs autre (1283)
Douleurs (1125)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1006)
Diabètes - médicaments oraux (840)
Tension artérielle - beta bloquant (791)
Troubles d'angoisse (710)
Toxicomanie (699)
Cancer - hormones et antihormones (690)
Système immunitaire - immunosuppression (559)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (520)
Allergies (479)
ADHD - psychostimulants (429)