avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

18/01/2018

Bronchite

Pour continuer ce témoignage, mon père fut couvert de boutons et de plaques rouges; et avait du mal à respirer. Par ailleurs il a aussi 4 pontages coronariens en raison de sa pathologie (malade du coeur ) Sa santé est fragile. Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive avec ce médicament générique qui est plutôt un poison . Les pharmaciens se dorent au soleil en vendan...lire la suitet des saloperies!
15/01/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

après la pose d'un implant dans la bouche, prescription du médicament et là gros problèmes: malaise prolongé, vomissements, tétanie, rougeurs, suées, chaleur juste après les prises
10/01/2018

Sinusite

J ai pris amoxiciline pendant 6 jours pour le traitement d une sinusite maxilaire avec rage de dent. Jusqu' à la fin du traitement ça allé plutôt mieux sauf qu il m est apparu une bronchite et 1 semaine après de nouveau une sinusite frontale cette fois. Donc mon généraliste me remet sous antibio plus fort d une autre famille et les ennuis ont commencé environ 8h après la ...lire la suiteprise du 1er comprimé : bouche et lèvres sèches, éruption cutanée qui me brulait sur le tronc, nausées, étourdissements, palpitations et impression d avoir la gorge serrée, de grosses quintes de toux et de la fièvre. J ai donc appelé le 18 et ils m ont envoyé un docteur. Résultat toxidermie et début d oedème dans la gorge, j ai eu droit à une injection de corticoïdes en intra musculaire et antistaminique. J ai fais une belle allergie retardée. Terminé pour moi l amoxiciline.
08/01/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Je pense que les médicaments génériques font plus de mal que de bien. A vrai dire je ne vois pas comment on peut économiser de l'argent il faut maintenant aller 3 fois chez le médecin pour pouvoir se guérir et ce n'était qu'une angine au départ...c'est de pire en pire.
23/12/2017

Infection de la machoire

Après une semaine de traitement, quelques jours après l'arrêt: urticaire géant avec démangeaisons, plaques rouges et blanches sur tout le corps...
18/12/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, après 4jours de traitement un mal de tête côté gauche est apparu avec une sensation de brûlure et une sensation désagréable quand je touche mon cuir chevelu ..... Cette sensation de chaleur descend parfois jusqu'à l'oreille gauche et la nuque .... Ça m'a vraiment inquiété, j'ai arrêté le traitement avant sa fin et jespère que tout va rentrer dans l'ordre .... Ceux...lire la suite ou celle qui ont eu la même chose vous pouvez me dire si sa passe rapidement ?
01/12/2017

Angine de poitrine

Alors voilà, J'ai pris ce traitement suite à une angine. Dès la deuxieme prise j'ai commencé à avoir de grosses nausées. Suite à ça les effets secondaires ce sont empiré. Perte d'appétit, état de dépression, tête qui tourne, palpitation au coeur, trouble de la vision... Je l'ai arrêter au bout de 4 jours car ça devenait insoutenable. JE NE CONSEILLE JAMAIS DE PRENDRE CE...lire la suiteT ANTIBIOTIQUE. Ça a été ma pire experience en terme d'effet secondaire avec un médicament.
24/11/2017

Infection de la machoire

Suite à une infection dentaire, mon dentiste m'a prescrit une semaine dl'Amoxiciline avant de pouvoir soigner ma dent ; ma douleur a disparu et je n'ai ressenti absolument aucun des graves effets secondaires signalés sur ce blog, à part peut-être une petite fatigue. je pense que, comme bien souvent, il n'y a que les insatisfaits qui prennent le temps de s'exprimer ; heure...lire la suiteusement je n'avais pas consulté ces avis avant d'entamer mon traitement ...
14/11/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai prévenu mon dentiste dès le 2eme jour, il m'a répondu qu'il fallait me forcer de manger, ce que je ne pouvais absolument pas faire puisque j'avais des nausées, j'ai dû continuer le traitement (suite à une infection dentaire) et j'en suis ressortie épuisée, amaigrie, et je vais encore attendre plusieurs mois avant de retrouver mon poids initial, étant déjà un "poids pl...lire la suiteume"; je ne comprends pas que l'on n'entende pas ce que l'on ressent ; par contre, mon médecin traitant que j'ai vu par la suite, vu mon état se dégradant, m'a confirmé les effets secondaires de ce générique. nausées, perte d'appétit, fatigue, perte de poids, mycose sur la langue, état général dégradé
12/11/2017

Clamoxyl (amoxicilline)
Infection bactérienne

Comme TOUS les médicaments ,allergies gravissimes possibles ...d'où prescription obligatoire ,mais le médecin ne peut pas savoir s'il y aura réactions ou pas ....d'où accidents ,mortels ç'est vrai .....mais .....comment remédier à endocardites angines à streptocoques et tout le reste ? Très fort celui qui y arrivera avec de la poudre de perlimpinpin ....avec un peu de cha...lire la suitence le patient s'en sortira avec ? Néphrite. R.A.A ....BRAVO ,MAIS J'EN VEUX PAS ....alors oui ,l'antibiotique n'est pas automatique ,et pourtant !!!! Soyez vrais ,un petit examen de conscience pour une fois !!!! Allez chez le doc ,et que celui- ci ne vous donne pas L'ANTIBIOTIQUE ? Ce sera un mauvais médecin dans votre tête ! Pas vrai ? .....ET TOUS LES BOBOS ( diarrhée ,maux de tête etc ) pourquoi ne pas les imputer plutôt à la raison pour laquelle on mange des antibios ? Moi ,quand je vais bien ,je ne prends pas d'antibios à tous les repas ,en guise de toasts à l'apéro ....et un peu de levure ,ça ferait passer tout ça ....
11/11/2017

Pneumonie

Bonjour, Suite à la découverte d'un pneumothorax et comme je n'est pas pu être hospitalisé car bonde mutuelle ni les moyens, je suis rentré à la maison avec une ordonnance d'amoxicilline 1g / 8h et du paracétamol pour la fièvre. Première prise en iv , la suite en comprimé, au bout de quelques minutes après la première prise une sensation de chaleur assez intense, est...lire la suite-ce du à l'action contre les bactéries dans les poumons qui font cet effet ? Sinon aucun problème de diarrhée etc .... Je touche du bois ! J'ai 10 jours de traitement j'irais voir un généraliste pour la suite. Petite question le port d'un masque anti bactérien peut aider au rétablissement ou pas la peine ? Car à l'hôpital j'avais l'air d'avoir moins de douleurs thoraciques en le portant. Bonne soirée.
11/11/2017

Infection bactérienne

jai du voir un médecin en urgence. rougeur, gonfle, demangeaison, palpitation, tremblement, chaud et froid
04/11/2017

Sinusite

Il y a 3 semaines j ai attrapé une grosse crève ou j avais plein de symptômes : sinusite, rhume, mal de gorge, toux, extinction de voix. Je suis allée aux urgences car j avais de la peine à respirer et ils m ont prescrit de l amoxicilline 3x par jour pendant 5 jours. Au 3 eme comprimé je suis allée au lit et me suis réveillée la nuit avec une paralysie des bras et jambes, ...lire la suitedes brûlures très fortes dans tout le corps, des palpitations, vertiges, diahree, nausée, maux de ventre horrible. Je ne pouvais plus me lever de mon lit. J ai tout de suite arrêter ces médicaments. Je suis retournée aux urgences et m ont dit que j avais fait une fort allergie à la pénicilline et m ont prescrit des anti histaminique 5 jours + un autre pour désintoxiquer le corps. Plus jamais ce médicament!
27/10/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Le 28/05/2015 j'ai pris le médicament Amoxiclav (Augmentin) pour une infection dentaire pendant une semaine, comme cela ne semblait pas fonctionner j'ai fait une prise de sang . Les résultats ne se sont pas fait attendre, mon médecin demandent de me voir d’urgence. j'appris que je souffrais probablement d'un cancer et on prit rendez vous chez un spécialiste à l'institut ...lire la suiteBordet à Bruxelles pour le 15/06/2015. Mais vola mon corps ne me laissa pas autant de temps, et mon ami J. vint me chercher et m’amena aux urgences à l’hôpital St Pierre à Bruxelles ou je fut hospitalisé du 16/06/2015 au 12/08/2015 Je fut diagnostiqué avec une anémie sévère . Le 17/06/2015 mon état s'aggrave et mon taux d'hémoglobine tombe a 3g/dl Au 20/06/2015 je souffre d'une insuffisance rénal aiguë qui nécessite des hémodialyses Une insuffisance hépatique 23/06/2015 Une thrombopénie et une virémie à CMV une bronchopneumonie bilatérale un épanchement pleural Sans oublier l'état de comas dans laquelle je me suis retrouvé ainsi que le déconditionnement physique très important Bon je suis toujours là, j'ai rien , j'ai retrouvé la forme avec beaucoup de sueur et on n'a rien trouvé qui explique ce qui m'est arrivé . (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)
23/10/2017

Infection bactérienne

Prescrit pour contrer une infection m'ayant valu une bartholinite et une opération pour enlever l'abcès. Ce médicament m'a été prescrit par le gynécologue m'ayant opérée. Depuis la première prise j'ai des maux de tête s'accompagnant de sensations de chaleur dans le crâne. J'ai également des vertiges et les jambes faible dans ces moments là ainsi que des dérangements gastr...lire la suiteiques.
20/10/2017

Angine de poitrine

Suite à une angine blanche bactérienne, j'ai pris cet antibiotique.. Douleur passé en 3 jours, cachet énorme pour une angine très douloureuse ! Effets secondaires: désensibilisation vaginal et mycose vaginal.
19/10/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai pris de l'augmentin prescrit patron médecin pour une sinusite recidivante. Dès le 2eme jour J'ai été prise de violentes migraines. Puis, de jour en jour de nouveaux symptômes apparaissaient : insomnies, sensation de chaleur dans la boîte crânienne (mon cerveau était en ébullition!), nausées, essoufflement, fatigue généralisée, tremblements, douleurs dans les jambes, d...lire la suiteiarrhée, sueurs froides, brûlures d'estomac... J'ai cru devenir folle ! Après 6 jours de traitement, épuisée, J'ai consulté un autre médecin qui a immédiatement mis en cause l'augmentin précisant qu'il ne le prescrivait pas et le réservait à un usage hospitalier. J'avais 10 de tension contre 13 habituellement. J'ai immediatement arrêté le traitement et mis quelques jours à m'en remettre. Cela m'aura value plus d'une semaine d'arrêt de travail et en plus ça n'a eu aucun effet sur ma sinusite ! Plus jamais !!!
01/10/2017

Clamoxyl (amoxicilline)
Pharyngite

Je voudrais faire part de mon expérience très négative vis à vis de médicament ultra puissant au niveau de la molécule du Clamoxyl en gélules qui m'avait été prescrit à la base 2 fois par jour par mon généraliste sur 6 jours pour traiter une bonne rhino pharyngite. Je n'ai pris cette saleté qu'une fois par jour durant 3 jours mais j'ai constaté le 3eme jour avec une prise ...lire la suitele matin car les deux jours précédents je ne le prenais que le soir vu que j'avais vu mon médecin mardi à 16h. Je voulais le 3eme jour essayer de suivre la prescription médicale qui m'avait été conseillé 2 fois par jour mais je n'ai pas pu car d'après ce que j'ai lu la molécule est ultra puissante pour déclencher des maux d'estomac si on en prend souvent (2 pour mon cas perso). Je tiens à dire que je suis ultra sensible de mon intestin ayant une allergie à l'albumine probable du blé selon mon allergologue. Je suppose que mon intestin grêle n'a pas du tout apprécié cette molécule car j'avais le 3eme jour des sensations de froid et des douleurs intenses à mon estomac. J'ai arrêté net ce traitement en prenant pour me soulager une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio d'Italie qui a eu un effet curatif très rapide pour faire disparaître ma crampe abdominale qui me donnait la sensation d'avoir pris un coup de couteau dans l'estomac. Ma décision est prise je vais refuser tous médicament chimique à l'avenir car ça nous tue à petit feu et je ne serai pas étonné que l'on apprenne que certains médicaments favorisent l'apparition de cancer digestif comme l'est le glyphosate dont on parle actuellement car il va y avoir un vote qui va le renouveler pour 10 ans en EU à cause de la pression des lobbies Monsanto et des agriculteurs conventionnels surtout la FNSEA qui a fait pression sur Macron lui demandant de ne pas l'interdire.
20/09/2017

Pharyngite

amoxicilline a etait prescrit pour une pharyngite ,deja a -6 jours de traitement 1G 3 fois /jour pas d'amelioration j'alterne entre douleurs musculaires et des chaud froid bref le pire c'est le saignement vaginal associé à des douleurs dans le bas ventre cela minquiéte j'ai appelé le pharmacien incompetent de ma ville qui ne s'est pas cassé la téte bref jarrete ce traitem...lire la suiteent d 'autant que pour ma pharyngite ca n a eut aucun ou peu d effet on ne m'y reprendra pas je me paie un saignement vaginal plus jamais d amoxicilline
16/09/2017

Mal aux dents

Mon dentiste m'a prescrit cet antibio pour une lesion apical. Alors certe la douleur au niveau de ma dent est partie, mais a coté je me tape plein d'effet secondaire : Maux de tete, vomissement, nausée, fatigue generale (toujours envie de domir, et lorsque je regarde un ecran mes yeix commence a se fermer tout seul au bout de 5 min) Ce medicament m'a ete prescrit pour ...lire la suite7j, j'ai arreté au bout de 2j. Je vous deconseille cet antibio
14/09/2017

Bronchite

Les crampes dans le ventre et la dysenterie sont insupportables. J'ai une soif intense et des maux de tête. Ce médicament devrait être retiré des prescriptions médicales. Y a t-il des stocks de ce médicament à écouler ?
09/09/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite à un abcès dans la bouche le dentiste m'a prescrit ce médicament amoxicilline En 15 jours j'ai pris 2 kg je perdais mes cheveux et je me vidais a n importe quel moment de la journée
07/09/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai quand même été soignée même si cela a mis plus de temps. Car avec clamoxyl l'angine disparait rapidement au bout de 3 jours c'est terminé, alors qu'avec amoxicilline il faut au moins 8 jours complets. Mon angine a trainé en longueur. De plus les comprimés sont tellement gros que je suis obligée de les couper. J'ai vraiment du mal à les avaler. l'efficacité d'amoxici...lire la suitelline c'est moyen. au niveau effets secondaires je n'ai rien eu de particulier.
23/08/2017

Mal aux dents

Suite à mon extraction de dent de sagesse le 16/08/17 et ayant eu un antibio pas assez puissant durant les deux premiers jours , mon stomatologue ma prescrit cet antibio le 18/08/17 , pour le remplacer , à peine deux jours après le début du traitement j'ai eu une vague de froid et mon corps s'est crispé une sorte de crampe généralisé , au point que je pouvais plus plier mo...lire la suiten bras ou une jambe et ça a duré pendant des heures néanmoins je n'ai pas fais la liaison et continué de le prendre , le lendemain de la fièvre 38.8° malgré doliprane et l'antibio , mon stomatologue m'a assuré que c'était normal mais ce n'était pas le cas , hier donc le 22/08/17 je me suis mis à avoir une diarrhée disproportionné il suffisait que je boive 20cl d'eau pour rendre le triple aux toilettes ainsi que des douleurs au ventre tout simplement atroce j'ai aucun autre mot j'ai jamais eu aussi mal que ça au ventre , je vomissais des que j'essayais de manger mais je mettais ça sur le compte du rétablissement post-opération , aujourd'hui donc les symptômes ont continué à monter crescendo je suis monté à 40 de fièvre je suais à grosse goûte , tremblement presque impossible de me lever tellement je me sentais faible , des diarrhées ensanglanté rouge vif , ma douleur au ventre était devenu aussi puissante que des coups de poignard en permanence , certains me diront que ma comparaison est un peu exagéré mais c'est tellement intense que je ne peux même pas comparer ça à des os fracturés ou quoi que çe soit , si je publie ça ici c'est pour éviter aux gens ayant des symptômes comme les miens qui commencent à se manifester puisse arrêter à temps , si vous , vous sentez mal à peine quelques jours après le début du traitement arrêter tout de suite et demander à ce qu'on vous change d'antibio , n'ayant jamais eu aucun problème avec un médoc j'ai arrêté trop tard et on a du m'emmener aux urgences pour me réhydrater via intraveineuse car je consommais plus que ce que je bois habituellement
22/08/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J ai pris ce médicament suite à une première infection dentaire car je me suis fait extraire les 4 dents de sagesse en opération locale. J ai commencé à avoir une tendinite au tendon d'achille. J ai quand même continué le traitement jusqu'au bout et soigné ma tendinite grâce à des massages 3 fois par jour. 1 mois plus tard nouvelle infection ! On me représcrit cet antibio....lire la suite Malheureusement au deuxième jour de prise de nouvelles douleursau tendon d'achille (le même que la première fois ) réapparaissent...je me demande si c'est à cause dd ce médicament qu'apparaissent les tendinites ?
18/08/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai consulté pour un tout petit kyste pilonidal qui s'était percé. Augmentin m'a alors été prescrit pour 7 jours. Ce médoc est en train de me faire vivre un cauchemar atroce. Ca a commencé par des diarrhées vertes liquides, une déshydratation, des vertiges, des nausées, des vomissements violents et une perte de poids. J'ai écourté le traitement de 7 jours à 5 jours. Malgr...lire la suiteé l'arrêt, j'ai eu droit aux petits boutons sur la zone anale, au sang dans les selles, aux crampes abdominales, puis aux mycoses, aux démangeaisons au niveau de la vulve, et énorme surprise à des hémorroïdes !!! Inutile de dire que je suis folle de rage de me retrouver avec tous ces problèmes pendant l'été, dont je ne sais même pas comment ça va évoluer ou disparaître... Le prochain qui tente de me prescrire ce médoc maudit, il va m'entendre j'vous le dis
17/08/2017

Infection bactérienne

Suite à une infection au coude, dont les médecins ne savent pas bien l'origine, mon médecin traitant a prescrit l'Augmentin. Après seulement 2 prises, j'ai été pris de violentes nausées puis de maux de tête. J'ai voulu l'arrêter, mais mon médecin m'a indiqué que c'était un des antibiotiques les plus efficaces contre les infections et qu'il fallait que je m'accroche. Je v...lire la suiteais donc essayer de continuer en espérant que les effets secondaires ne vont pas s'aggraver. Je précise que je prends des probiotiques, afin de ne pas détruire complètement la flore intestinale , très importante pour les défenses immunitaires.
29/07/2017

26/07/2017

Otite

On m'a prescrit ce médicament pour une otite avec une pharyngite. Au début, malgré les diarrhées, ça pouvait aller. Depuis cette nuit, les diarrhées et maux d'estomac/intestins sont insupportables. J'ai des crampes importantes et je me sens nauséeuse. Pas évident d'aller travailler dans ces conditions. Ce soir, je vais chez mon médecin car ça devient trop douloureu...lire la suitex. Les effets secondaires sont de plus en plus importants et difficiles à supporter. Je ne le reprendrai plus, ça c'est sûr.
07/07/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Prescrit par mon dentiste suite extraction dent de sagesse.Tout s'est bien passé.Arret le vendredi .Le samedi 1 juillet prise de Raloxiféne pour le 1ere fois pour traitement osteoporose ( 60 mg 1 fois par jour)?Le mardi 4 juillet au matin démangeaisons et rougeurs sur le décolleté et lecou (plaques rouges).Puis apparition de plaques rouges +petits boutons sur torse bras...lire la suite puis dos (tres grosses rougeurs au dos).Ai vu mon gyneco le mardi apres midi qui m'a dit de stopper Raloxiféne ,ne sachant pas si ce dernier était responsable de mon allergie.Depuis tout le corps est atteint (+demangeaisons) sauf visage .Apres 3jours d'arrêt seul le cou et le decolleté vont mieux

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2443)
Contraception - autre (2085)
Cholestérol (1545)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1526)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (488)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)