catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
Je suis de base très reactive à cet antibiotiques mais les médecins me le donne quand même. A chaque fois les même symptômes : Diarrhée puis constipé, ensuite mycose buccales puis mycose anal et pour finir en beauté hémorroïdes.

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
On me mets à chaque fois sous ce traitement antibiotiques quand je fais sois des angiocholite ou des cholisystites du à des calculs qui passent. Les médecins savent que je fais des intolérances mais il me l administre quand même.

19/12/2021 | Femme | 67
amoxicilline / acide clavulanique
Bjr Très,mal du côté gauche et sachant que j ai 1 diverticule ds l intestin depuis 20 ans sans conséquences je suis allée consulter mon médecin m à dit ce sonts des diverticules je vous prescrits augmentin 1gramme en sachet x3 par jour j ai commencé 1 samedi l après midi diarrhée horrible le dimanche très faible mal à la tête étourdissements maux de ventre Mardi je tel ...lire la suitea mon docteur il me dit de prendre smecta cela allait mieux le mercredi très fatiguée maux de tête diarrhée douleurs articulaires bouton au dessus de la lèvre le mercredi soir j ai tout arrêter cela faisait 5 jours le jeudi bien mieux le vendredi je suis retournée chez mon médecin qui m à dit on note ds votre dossier augmentin à proscrire Je prends des probiotiques j ai toujours un peu la diarrhée et j ai des douleurs articulaires haut fesse épaule qui sonts supportable et un peu mal à droite bas ventre la pharmacie m à dit que les symptômes pouvaient durer plusieurs jours Qui peut me renseigner combien de temps effets secondaires et douleurs musculaires Merci

06/12/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
Après avoir été opéré d'un abces, je le prend 3 fois par jour, pour éviter toute récidive de l'infection. J'ai déclaré une diarrhée moyenne, mais forcément désagréable. Et j'ai une lourdeur dans l'estomac qui ne m'empêche pas de manger aux repas correctement. Faisant des abces à répétition j'en prend plusieurs fois dans l'année et cela ne me pose pas de problème. Il vau...lire la suitet mieux souffrir de quelques effets secondaires plutôt que d'y laisser sa vie

26/11/2021 | Homme | 16
Infection gencive
suite a une infection a cause de l opération des dent de sagesses (c est tres désagréable car cela me fait énormément peter)

18/11/2021 | Homme | 29
Mal de gorge
Bonjour Le médecin m'a prescrit amoxicilline Sandoz 1000mg en comprimé à prendre 3 fois par jour jusqu'à épuisement de la boîte ( environ 7 jours) Aujourd'hui après prise du médicament ce matin j'ai comme le jour avant: nausées,vertige, crampes estomac, maux de tête accompagné de fièvre, j'ai souvent chaud et froid. J'ai jamais prit ce médicament avant mais depuis sa ...lire la suiteprises j'ai l'impression que je vais y rester....... Les effets sur moi comme beaucoup de gens ( au vu des commentaires) sont horribles donc j'ai décidé de stopper le traitement (conseiller par mon médecin) Je le déconseille fortement

15/11/2021 | Homme | 77
Bronchite
Ayant une grosse bronchite menaçant de dégénérer en pneumopathie je suis aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'Augmentin. Il ne m' a rien expliqué et m'a tendu l’ordonnance sans discussion en me faisant sortir du cabinet. Constatant qu'il m'avait prescrit ce médicament je me suis rappelé que j'en avais pris il y a quelques années pour une blessure à la main faite e...lire la suiten ouvrant des huitres. Cela n'a pas loupé, dés le lendemain comme la fois d’avant j'ai été pris de grosses diarrhées très invalidantes malgré les ultra-levures. Il faut reconnaitre que l'effet sur l'infection des bronches a été immédiate cependant. Ce médicament est donc efficace mais il présente des inconvénients multiples. De ce fait il devrait être prescrit en deuxième intention. on peut aussi noter que la façon de prescrire du médecin n'est pas excellente car il ne consulte pas son patient pour, au moins, connaitre ses antécédents.

11/11/2021 | Femme | 56
Mal de gorge
J'ai cru que j'allais mourir

08/11/2021 | Femme | 35
Pancréatite
M'a super bien soulagé en pleine crise hépatique.

03/11/2021 | Femme | 58
Mal de gorge
CEST PAREIL POUR MOI DIARRHEE DEPUIS LA PRISE DU MEDICAMENT ET JUSQU A MAINTENANT GARGOUILLEMENT DIARRHEE GAZ ETC JE LE PRENDRAI PLUS

19/10/2021 | Homme | 32
Amoxicilline / Acide Clavulanique
J'ai eu ce traitement à cause de diverticule. Seulement voilà j'ai fini le traitement il y a 1 semaine je fait une analyse de selles et on me trouble la bactérie c difficile. Quand ont recherche ça nous dit que certain antibio dont lamoxiciline acide contient de la pennysiline et peu causer la formation de cette bactérie. Donc c'est pile où face mais vous pouvez chopper ce...lire la suitette bactérie à cause de cette antibio. J'ai du commencer à ce jour un nouvelle antibio pour irradier cette bactérie. Je précise avant tout ça mes symptôme était mal au ventre surtout bas ventre coter gauche diminution de ma faim considérable nausée trouble de la vue.

10/10/2021 | Femme | 68
Infection gencive
Suite à une infection de la gencive supérieur, mon dentiste ma prescrit de l'amoxicilline en 1gr, un matin et un soir. J'en ai pris cinq. Samedi, dimanche et lundi. Lundi, migraine, mardi énorme vertiges, nausées. Toute la semaine. Vertiges giratoires, impossible de me déplacer debout. Nausée et diarrhée. Le tout encore en cours 10/10/21.

07/10/2021 | Femme | 35
Sinusite
Plusieurs fois on m'a prescrit de l'amoxicilline et à chaque fois : catastrophe, je suis incapable de terminer le traitement car je me retrouve avec une pseudo gastro puissance 100.. Incapable de me nourrir, nausées, vomissements et diarrhées constants. Par risque de déshydratation je dois m'arrêter au bout de quelques jours. Depuis, lorsqu'on me le prescrit, je ne le...lire la suite prend pas, tout simplement, il est mauvais de prendre un antibiotique si l'on doit abandonner en cours de route, donc j'attends que mes sinusites partent d'elles-mêmes...

18/09/2021 | Femme | 35

14/09/2021 | Femme | 35
Sinusite
J'ai souvent eu recours à l'amoxicilline, principalement pour des sinusites. Mon médecin me prescrit toujours cet antibiotique, je ne sais pas pourquoi sachant que je ne le tolère absolument pas, je me retrouve avec les symptômes d'une gastro extrêmement violente quasi immédiatement, avec nausées, vomissements, anorexie, diarrhées, douleurs abdominales, etc... Depuis, ...lire la suitelorsque j'y vais, que je négocie en lui rappelant que je ne le supporte pas et qu'il reste campé sur ses positions, je ne le prend pas, tout simplement. Pourquoi ? Car il est bien pire de prendre des antibiotiques dont on ne peut poursuivre l'entièreté du traitement que de ne pas le commencer (je parle pour une simple synusite, pas quelque chose de très grave). Donc plutôt que de vomir 5, 10, 15, 20 fois par jour, j'attends que ces maudites synusite passent. Entre la peste et le choléra...

01/09/2021 | Homme | 13
Bronchite
Je attraper un grosse bronchite mon médecin m’a donc prescrit ce médicament

21/07/2021 | Homme | 20
Infection gencive
On m'a prescrit ce médicament pour stopper une infection des gencives qui se caractérisait par des glaires dans la gorge. Après un jour, à chaque prise de ce médicament, début de vertiges, mes oreilles se bouchent, je ne tiens plus debout accompagné par des maux de tête et d'estomac. Les effets secondaires dépendent de chaque morphologie, mais je le déconseille fortement

09/07/2021 | Femme | 27
Extraction dentaire
Suite à l'extraction des dents de sagesse j'en ai pris 3 fois par jour pendant 10 jours et très vite j'ai senti une gêne au niveau de l'estomac, digestion très ralentie et crampe d'estomac

07/07/2021 | Femme | 38
Mal de gorge
Un peut de tache dans cou mal de gorge et langue gonflée apres traitement jme sens pire

06/07/2021 | Femme | 19
Infection de l'estomac

19/06/2021 | Femme | 77
Amoxicilline / Acide Clavulanique
par prévention suite à petite morsure de chien, j'ai eu un traitement de 5 jours avec 1 sachet 3 fois par jour d'amoxicilline/clavulanique 1g/125mg Adult j'ai tenu 3 jours et j'ai dû arrêter(en accord avec le docteur) suite à des douleurs intenses à l'estomac nausées diarrhées fièvre pourquoi sortir des médicaments qui sois- disant soignent peut-être d'un côté et détra...lire la suitequent de l'autre, je crois que c'est l'association avec l'acide clavulanique qui est nocif, !, j'ai déjà pris l'amoxicilline 500 mg seul sans problème ce Médicament est à proscrire voir même le supprimer!

12/06/2021 | Femme | 59
Infection (plaie)
Traitement de sept jours le cinquième jours mal au ventre puis candida a la verge ,4 semaine apres l arret du traitement toujours mal au ventre toute la journée .j en peus plus le médecin me fait faire une coloscopie . Il y a t il des personnes dans le même cas je m inquiète

12/06/2021 | Homme | 59
Infection bactérienne
Suite a un abces dans l aine je l ai pris 7 jours diarrhée candidat, mal au ventre . J ai fini depuis 4 semaine j ai toujours mal au ventre ca ne s'arrête pas . Je dois faire une coloscopi Si’une personne a le même j aimerais le savoir pour me rassurer

11/05/2021 | Femme | 33
Mal de gorge
Traitement de 5jours pour une angine, au 3eme jour je ne ressentais pas d'amélioration et au 4eme jour, diarrhée violentes malgré la prise simultanée de probiotiques recommandés par la pharmacie

14/04/2021 | Homme | 25
Abcès cutané

11/04/2021 | Homme | 42
Infection gencive
Si la mort avait un nom elle s appellerait augmentin

01/02/2021 | Femme | 40
Extraction dentaire
Prit pendant 7 jours après une extraction dentaire, deux semaines après j’ai une mycose vaginale et un déséquilibre de la flore vaginale. Plus jamais ce prendrait cet antibiotique !

20/01/2021 | Homme | 6
amoxicilline
Le dentiste prescrit amoxiciline pour un enfant de 5-6 ans deux fois par jour 7,5ml, et c’est mtn que je réalise que la dose ete très élevée. Normalement 5ml aurait suffit. Et d’ailleurs les jours aussi elle a dit 5 jour mais 3 jour aurait suffit aussi Après avoir pris le médicament comme le dentiste a dit le 6 eme jour il a commencé a avoir des maux de ventre et vomisse...lire la suitement, je penses je dois lui ramener à l’urgence car l’état très inquiétant. Du coup faite attention pour la dose et les jours quand on vous prescrit .. et surtout quand c’est juste pour un mal au dent et du coup l’enfant n’arrivent pas manger grand choses que des soupe alors là ça complique encore plus.

15/01/2021 | Femme | 35
amoxicilline / acide clavulanique
Infection urinaire très douloureuse, diminution des symptômes dès le deuxième jour de traitement et quasiment plus de douleurs après le troisième jour. seul bémol à cet antibiotique, comme à tous ceux que j'ai déjà pris (angines ... ) : des diarrhées calmées avec de l'ultra-levure

07/01/2021 | Femme | 35
Infection bactérienne
J ai pris le generique de nombreuses fois et n ai jamais ressenti aucuns efffets indesirables. Je tiens a rassurer ceux qui lisent, quand vous rechercher des avis, seul les mecontents publi, quand tout va bien ont ne prends pas le temps de venir le dire donc je le fait !! Medicament très efficace et sans effet a part peut etre un peu de fatigue au debut, du a l infecti...lire la suiteon.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)