catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

14/12/2022 | Homme | 68
Infection bactérienne
Un nodule au poumon gauche. Provoqué par un actinomicose .traitement 6mois voir 9 mois à 2g ×par jour.ce qui me Provoque des maux de ventre je prends de l ultra levure chaque jour pour éviter les diarrhées..j'ai fait un scanner 3 mois après et le nodule avait régressé..j en refait un 3 mois plutard..dans l attente de ce scanner et la prochaine visite à Lille chez le pneumo...lire la suitelogue. Je subis des maux de ventre chaque jour

22/11/2022 | Femme | 25
Mal aux dents
Un dentiste m'as mis sous cet anti-biotique afin de traiter l'inflammation du nerf de ma dent qu'il n'y avait pas moyen de soigner sans que ça ne me fasse mal. Étant hypochondriaque, j'avais toujours peur de prendre un médicament, mais je n'ai pas eu d'effets secondaires particulier, donc j'était plutôt soulagée de ce côté. Les seuls points négatifs que j'attriburais à ce ...lire la suitemédicament sont, pour ma part, leur grosseur et leur odeur/goût immonde. Impossible de simplement les avaler avec de l'eau, soit je les pilais et les mangeait avec une compote, soit je le buvais une fois dissous dans un jus de fruit.

11/11/2022 | Homme | 62
Sinusite
Prescrit par mon médecin traitant pour soigner une sinusite aiguë. Ce médicament s'est montré efficace. En revanche quelques effets secondaires tels que douleurs abdominales et diarrhée. La prise journalière d'une gélule d'ultra levure 200 m'a permis de mener le traitement à son terme sans trop de difficulté.

28/10/2022 | Femme | 40
Otite

06/09/2022 | Homme | 30
Sinusite
A éviter, je ne comprend même pas comment on peux prescrire ces choses alors qu'il doit exister pleins de médicaments moins nocifs ou remèdes naturelles à une sinusite. J'avais pris ce médicament il y a quelques années pour problème de dents, j'ai été malade comme un chien et pas pu terminer le traitement. Aujourd'hui je l'ai repris pour sinusite, et bien après un seul...lire la suite médicament je l'ai senti passé! Faible, perte d'appétit, fatigue, nausée... rien que le premier médicament! J'arrête le traitement car si je vais au bout des 10 jours, je vais créer d'autres maladies/problèmes de santé c'est certain.

25/08/2022 | Femme | 19
Infection gencive
Dès la prise du première je sentais déjà que cela partait !

25/07/2022 | Homme | 74
Infection du testicule
suite à cure hydrocelle il y a eu une infection qui a guéri avec ce medicament après 14 jours et 3 fois p jour mais je suis très fatigué et j ai perte de concentration et orientation et une démarche très lente

24/07/2022 | Femme | 66
Infection bactérienne
C'est le médecin urgentiste qui m'a prescrit augmentin en raison de 6 comprimés par jour plus 2 x par jour ciprofloxacine c'est qui fait 8 comprimés par jours pour mes problèmes digestifs. Dès le 3 ème jours prise de diarrhée incontrôlable jour et nuit, vomissements, état général aggravé, je me croyais au bord de la mort. Comment c'est possible que ce médicament est prescr...lire la suiteit d'office depuis plus que 29 ans sans demander le patient s'il le supporte ou s'il est allergique et également dans l'associer à un probiotiques pour diminuer effets secondaires. Au bout de 3 jours j'ai dû arrêter et appelé mon médecin traitant qui m'a de suite dit d'arrêter cette saleté, il était scandalisé. Il m'a prescrit Doliprane, anti diarrhée, spasfon et probiotiques. Il paraît que les effets secondaires mettent jusqu'à quelques semaines à disparaître. Merci pour un bel été que je passe. Une horreur, jamais plus. J'ajoute que j'ai perdu déjà 5 kg pendant en quelques jours pendant que nos chers docteurs sont inaccessibles en yachts profitant bien de leur été.

22/07/2022 | Femme | 60
Maladie de Lyme - borréliose
J'ai arrêté le traitement il y a 1 semaine je pense être soigner ! Par contre la 3ème semaine tâches marron sur les dents j'espère que cela va partir.

28/06/2022 | Homme | 27
Mal de gorge
Une bronchite qui a traîné et qui du coup s'est infecté. Je suis sous traitement depuis 3 jours et demi, mais j'ai l'impression que je suis encore plus mal depuis que je suis sous antibio. Diarrhée, aphtes , nausées et vomissement et en plus de tout ça je me sens vraiment mal .

09/05/2022 | Femme | 34
Infection gencive
Suite a un sinus lift l'on m'a prescrit cet antibiotique le jeudi 5/05/2022 Nous sommes le 9 et j'ai depuis hier mal de tête et une diarrhée continue . Je pense arrêter

08/05/2022 | Femme | 28

23/04/2022 | Femme | 24
Infection urinaire
Très bien. M’a donné cependant une mycose vaginale et des crampes d’estomac

16/04/2022 | Homme | 56
Extraction dentaire
Suite à une infection dentaire, mon dentiste m’a prescrit de l’amoxicilline 5 jours, 3 fois par jour, la premier journée sans problème, la deuxième une hypersensibilité dans le dos a telle point qu’il m’étais impossible de m’assoir ou de m’allonger. J’ai immédiatement arrêté le traitement et tout est revenu à la normale. En ce qui me concerne je déconseille…

13/04/2022 | Homme | 27
amoxicilline / acide clavulanique
A la suite d'une cellulite cervico-faciale et après drainage de l'abcès, je n'ai pas e d'autre choix que de prendre cet antibiotique même si j'ai prévenu les médecins de mon intolérance à l'amoxicilline.

07/04/2022 | Femme | 70
Infection bactérienne
LE Pneumo suspecte une infection poumon droit j en peux plus vivement la fin 10 jours d ANGOISSE

05/04/2022 | Homme | 42
Infection gencive
Mon chirurgien dentaire m'a forcé de les prendre or que je l'ai prévenu de pas supporter les antibiotiques. Je prenais 6 comprimés par jour et 2 jours après la prise, hemorroides, et depuis j'ai essayé tout les traitements mais rien ne va. Ca fait 2 mois que je souffre et je ne vous decri même pas la douleur. Du coup j'aimerai bien avoir conseil pour un traitement efficace...lire la suite s'il y a des cas comme moi.

30/03/2022 | Femme | 22
Infection bactérienne
Suite de post opération de la jambe, bactérie présente dans le corps qui m’a créé un abcès j’ai du prendre ce traitement 2g x3 par jour matin/midi/soir. Mes effets secondaires : Tâches marron sur les dents, mycose vaginale, diarrhée, anémie. Je pense que c’est un traitement à ne pas prendre à la légère et qui dérègle bien le système immunitaire du corps.. bon courage...lire la suite si vous êtes en plein traitement et que vous avez des symptômes…!

24/03/2022 | Femme | 65
Infection gencive
Le dentiste m’avait prescrit de l’Augmentin pour une infection de la gencive. Dès le premier sachet j’ai eu des bouffées de chaleur importantes, j’ai commencé à transpirer et voulant aller à la salle de bain, je suis tombée. Impossible de me relever seule. Je sentais que j’allais perdre conscience et tout d’un coup plus rien. Je me suis réveillée quelques heures plus tard ...lire la suiteet c’est mon mari qui m’a raconté . Je n’en veux à personne mais ce médicament est vraiment un poison. Plus jamais

11/03/2022 | Homme | 61
Dangereux

07/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
Amoxicilline est un bon antibiotique mais beaucoup d effet secondaire,j ai eu une mycose sur la langue (langue marron) suite à cette antibiotique, maintenant je suis obligé de faire des bain de bouche avec fungyzone plus bicarbonate de sodium 3 fois par jour pendant 10 jours voir 20 jours si pas guérison, sauf que sa donne des mots de gorge.. Donc attention avec amoxicilli...lire la suitene

03/03/2022 | Homme | 75
Bronchite

02/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
j'utiise augmentin acide clavulanique 1 gr depuis des années suite a des soucis dentaire ayant un dentiste qui prefère sauver les dents meme pourrie plutot que les arrachés et prefére mettre ses patients sous antibiotiques plus rentable sans doute bref pour ma part cet antibiotique dans mon cas a moi a toujours été efficace jamais eue effets seçondaires si ce n'est aujo...lire la suiteurdh'ui avec l 'age 49 ans une légere diarhée controllée il "evite surtout un abcés cérebral voir autre probléme plus grave par chance je le tolére bien ! Nétant pas medecin ni stomatologue ou dentiste ni méme une grande scientifique je ne me permettrais pas de le conseiller ou deconsseiller chacun son boulot !je vais me faire arracher cette saleté de dent des la fin de mon traitement et changer de dentiste !

01/03/2022 | Femme | 25
amoxicilline
Efficace sur la maladie, cependant après 3 jours de traitements énormément d'effets secondaires.

19/02/2022 | Femme | 41
Infection gencive
J'ai pris ce traitement en prévention d'une éventuelle infection de la gencive un peu gonflé. A la fin dubtraitement, j'ai fait une mycose vaginale et de la bouche. Maintenant j'ai peur de prendre des antibiotique car chaque fois j'ai les mêmes effets secondaires. Je ne comprends pas pourqoui ce médicament est encore prescrit car ça détruit la santé.

17/02/2022 | Homme | 56
Infection gencive
Bon medicament mieux toleré que l'augmentin.Si vous avez de gros effets secondaires peut etre etes vous allergique a la penicilline?

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
Je suis de base très reactive à cet antibiotiques mais les médecins me le donne quand même. A chaque fois les même symptômes : Diarrhée puis constipé, ensuite mycose buccales puis mycose anal et pour finir en beauté hémorroïdes.

17/01/2022 | Femme | 35
Calcul biliaire
On me mets à chaque fois sous ce traitement antibiotiques quand je fais sois des angiocholite ou des cholisystites du à des calculs qui passent. Les médecins savent que je fais des intolérances mais il me l administre quand même.

19/12/2021 | Femme | 67
amoxicilline / acide clavulanique
Bjr Très,mal du côté gauche et sachant que j ai 1 diverticule ds l intestin depuis 20 ans sans conséquences je suis allée consulter mon médecin m à dit ce sonts des diverticules je vous prescrits augmentin 1gramme en sachet x3 par jour j ai commencé 1 samedi l après midi diarrhée horrible le dimanche très faible mal à la tête étourdissements maux de ventre Mardi je tel ...lire la suitea mon docteur il me dit de prendre smecta cela allait mieux le mercredi très fatiguée maux de tête diarrhée douleurs articulaires bouton au dessus de la lèvre le mercredi soir j ai tout arrêter cela faisait 5 jours le jeudi bien mieux le vendredi je suis retournée chez mon médecin qui m à dit on note ds votre dossier augmentin à proscrire Je prends des probiotiques j ai toujours un peu la diarrhée et j ai des douleurs articulaires haut fesse épaule qui sonts supportable et un peu mal à droite bas ventre la pharmacie m à dit que les symptômes pouvaient durer plusieurs jours Qui peut me renseigner combien de temps effets secondaires et douleurs musculaires Merci

06/12/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
Après avoir été opéré d'un abces, je le prend 3 fois par jour, pour éviter toute récidive de l'infection. J'ai déclaré une diarrhée moyenne, mais forcément désagréable. Et j'ai une lourdeur dans l'estomac qui ne m'empêche pas de manger aux repas correctement. Faisant des abces à répétition j'en prend plusieurs fois dans l'année et cela ne me pose pas de problème. Il vau...lire la suitet mieux souffrir de quelques effets secondaires plutôt que d'y laisser sa vie

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3376)
Contraception - autre (2330)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1993)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1727)
Dépression - antidépresseurs autre (1692)
Douleurs (1432)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1055)
Troubles d'angoisse (1051)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (868)
Toxicomanie (742)
Allergies (688)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)