catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

17/04/2024 | Femme | 45
Sinusite

perte de conscience mal au ventre maux d'estomac vomissement

Je partais en vacances avec une infection des sinus alors je suis partie avec un traitement naturel et un traitement plus costaud avec amoxicilline. Je sais que je ne tolère pas mais au bout de quelques jours mon état ne s'améliorait pas trop donc j'ai commencé mon traitement. J'appréhendais car mauvaise expérience. 2 comprimés le matin de 500mg. Au moment du repas du midi...lire la suite, à la fin du repas j'ai été prise de maux d'estomac, de ventre et d'un malaise vagal puis 30 minutes après de vomissements qui se sont répétés dans l'après-midi. J'arrête le traitement ! Et je pense que c'est lié à ça, il y a un an et demi j'en avais pris 3 jours, malaise et maux de ventre aussi mais pas de vomissements.

23/02/2024 | Homme | 26
Infection de la machoire
Prescrit en novembre 2020 par mon stomatologue dans le cadre d'une abalation des 4 dents de sagesse en anesthésie générale, en prévention d'une éventuelle infection par la suite. Début du traitement 1 ou 2 jour avant, puis pendant presque 1 semaine ensuite. Pas d'effet secondaire. Pas d'infection après l'opération.

25/10/2023 | Femme | 41
Mal de gorge
Je prenais amoxyciline sans effets secondaires puis l’année passée j’ai dû prendre amoxyciline pour des maux de gorge et bronchite. Or ces derniers mois j’ai eu plusieurs affections et à chaque fois je me retrouvais fatiguée , je n’arrivais pas à respirer , faible et faiblesse musculaire surtout au niveau des mollets, nausées et grosse grosse grosse fatigue que je n’arri...lire la suitevais plus à faire face!!!ça part et ça vient. Je n’avais pas fait le lien directement avec amoxyciline …. Mais aujourd’hui je le fais dès que je prends amoxyciline je suis complètement anéantis, je ne le reprendrais plus jamais c’est un poison!!!!tellement facile de le prescrire mais j’ai du mal à m’en remettre. Le médecin m’avait prescrit pour une angine or j’ai été en pharmacie et j’ai fait le test c’est pas bactérien mais virale arrêtez les antibiotique!!!! Et je rajouterai malaise

19/09/2023 | Femme | 33
Bronchite

15/08/2023 | Homme | 32
Brûlures
Si vous voulez passer votre vie aux toilettes, ce médicament est très efficace. Le médecin m'as prescrit de l'augmentin pour la reprise d'une orchite et la pharmacie m'a donné ça. Ce médicament ne m'as fait aucun effet et en plus, comme vous l'avez compris, m'a conduit très rapidement et souvent au petit coin...

19/07/2023 | Femme | 36
Sinusite
On m'a mis sous amoxicilline pour 1 sinusite mais dès la 1ère prise j'ai commencée à avoir des nausées, à me sentir bizarre, oppression à la poitrine, et comme des brûlures, le ventre gonflé. La nuit je ne dors quasiment pas, je me sens nerveuse pas bien. J'en suis à mon 3ème jour de prise. Je vais prendre contact avec mon médecin. Je ne me vois pas poursuivre le traiteme...lire la suitent...

20/05/2023 | Homme | 57
Sinusite
Suite à la prise du premier comprimé, 3 heures après environ, j’ai eu une sorte de rejet gastrique, du sel à l’état pur, ça m’a ébranlé 10 minutes et plus rien. Le lendemain, deuxième prise à midi 30, le soir j’ai ressenti une gêne alors que je regardais le programme télévisé vers 21h00, mais lorsque je me suis couché vers 23h00, la gêne s’accentuait et les muscles se téta...lire la suitenisaient peu à peu, avec la naissance de tremblements, impossible de trouver dans le lit une place confortable et j’ai pensé appeler le SAMU ! Ça a cessé au bout de 30 minutes interminables. J’ai appelé mon médecin traitant le lendemain matin en urgence lequel m’a indiqué d’arrêter ce traitement donné pour traiter une sinusite aiguë début janvier 2023. À la suite de cet épisode douteux j’ai demandé à passer un électrocardiogramme. Qu’elle ne fût pas ma surprise lorsque 3 mois après le cardiologue me détecte un début d’infarctus !!! Il m’a donné un traitement et m’a envoyé passer un mois après ( difficile d’obtenir un RDV en urgence ) passer une coronarographie qui est une radiographie des artères coronaires. Diagnostic: une artère était bouchée, c’est l’œuvre du médicament qui a fait se décrocher une plaque de cholestérol (atherome ) qui obstruait le passage diminuant sérieusement l’irrigation sanguine vers le cœur ! On m’a posé deux stent à ma grande surprise, ce fût l’apothéose !! Je vais décrire à l’ordre des médecins ma mésaventure douloureuse et le mot est faible car outre le fait d’être diminué physiquement, je suis psychologiquement terrassé par ce traumatisme. Je serai à l’écoute de ce que les autres patients subiront à cause de ce poison sur le site et je reste disponible pour toute sollicitation.

10/04/2023 | Homme | 17
Infection des amygdales
Ne pas prendre ce médicament, effets secondaires catastrophiques sur mon fils de 17 ans ....

09/03/2023 | Femme | 27
Bronchite

14/12/2022 | Homme | 68
Infection bactérienne
Un nodule au poumon gauche. Provoqué par un actinomicose .traitement 6mois voir 9 mois à 2g ×par jour.ce qui me Provoque des maux de ventre je prends de l ultra levure chaque jour pour éviter les diarrhées..j'ai fait un scanner 3 mois après et le nodule avait régressé..j en refait un 3 mois plutard..dans l attente de ce scanner et la prochaine visite à Lille chez le pneumo...lire la suitelogue. Je subis des maux de ventre chaque jour

22/11/2022 | Femme | 25
Mal aux dents
Un dentiste m'as mis sous cet anti-biotique afin de traiter l'inflammation du nerf de ma dent qu'il n'y avait pas moyen de soigner sans que ça ne me fasse mal. Étant hypochondriaque, j'avais toujours peur de prendre un médicament, mais je n'ai pas eu d'effets secondaires particulier, donc j'était plutôt soulagée de ce côté. Les seuls points négatifs que j'attriburais à ce ...lire la suitemédicament sont, pour ma part, leur grosseur et leur odeur/goût immonde. Impossible de simplement les avaler avec de l'eau, soit je les pilais et les mangeait avec une compote, soit je le buvais une fois dissous dans un jus de fruit.

11/11/2022 | Homme | 62
Sinusite
Prescrit par mon médecin traitant pour soigner une sinusite aiguë. Ce médicament s'est montré efficace. En revanche quelques effets secondaires tels que douleurs abdominales et diarrhée. La prise journalière d'une gélule d'ultra levure 200 m'a permis de mener le traitement à son terme sans trop de difficulté.

28/10/2022 | Femme | 40
Otite

06/09/2022 | Homme | 30
Sinusite
A éviter, je ne comprend même pas comment on peux prescrire ces choses alors qu'il doit exister pleins de médicaments moins nocifs ou remèdes naturelles à une sinusite. J'avais pris ce médicament il y a quelques années pour problème de dents, j'ai été malade comme un chien et pas pu terminer le traitement. Aujourd'hui je l'ai repris pour sinusite, et bien après un seul...lire la suite médicament je l'ai senti passé! Faible, perte d'appétit, fatigue, nausée... rien que le premier médicament! J'arrête le traitement car si je vais au bout des 10 jours, je vais créer d'autres maladies/problèmes de santé c'est certain.

25/08/2022 | Femme | 19
Infection gencive
Dès la prise du première je sentais déjà que cela partait !

25/07/2022 | Homme | 74
Infection du testicule
suite à cure hydrocelle il y a eu une infection qui a guéri avec ce medicament après 14 jours et 3 fois p jour mais je suis très fatigué et j ai perte de concentration et orientation et une démarche très lente

24/07/2022 | Femme | 66
Infection bactérienne
C'est le médecin urgentiste qui m'a prescrit augmentin en raison de 6 comprimés par jour plus 2 x par jour ciprofloxacine c'est qui fait 8 comprimés par jours pour mes problèmes digestifs. Dès le 3 ème jours prise de diarrhée incontrôlable jour et nuit, vomissements, état général aggravé, je me croyais au bord de la mort. Comment c'est possible que ce médicament est prescr...lire la suiteit d'office depuis plus que 29 ans sans demander le patient s'il le supporte ou s'il est allergique et également dans l'associer à un probiotiques pour diminuer effets secondaires. Au bout de 3 jours j'ai dû arrêter et appelé mon médecin traitant qui m'a de suite dit d'arrêter cette saleté, il était scandalisé. Il m'a prescrit Doliprane, anti diarrhée, spasfon et probiotiques. Il paraît que les effets secondaires mettent jusqu'à quelques semaines à disparaître. Merci pour un bel été que je passe. Une horreur, jamais plus. J'ajoute que j'ai perdu déjà 5 kg pendant en quelques jours pendant que nos chers docteurs sont inaccessibles en yachts profitant bien de leur été.

22/07/2022 | Femme | 60
Maladie de Lyme - borréliose
J'ai arrêté le traitement il y a 1 semaine je pense être soigner ! Par contre la 3ème semaine tâches marron sur les dents j'espère que cela va partir.

28/06/2022 | Homme | 27
Mal de gorge
Une bronchite qui a traîné et qui du coup s'est infecté. Je suis sous traitement depuis 3 jours et demi, mais j'ai l'impression que je suis encore plus mal depuis que je suis sous antibio. Diarrhée, aphtes , nausées et vomissement et en plus de tout ça je me sens vraiment mal .

09/05/2022 | Femme | 34
Infection gencive
Suite a un sinus lift l'on m'a prescrit cet antibiotique le jeudi 5/05/2022 Nous sommes le 9 et j'ai depuis hier mal de tête et une diarrhée continue . Je pense arrêter

08/05/2022 | Femme | 28

23/04/2022 | Femme | 24
Infection urinaire
Très bien. M’a donné cependant une mycose vaginale et des crampes d’estomac

16/04/2022 | Homme | 56
Extraction dentaire
Suite à une infection dentaire, mon dentiste m’a prescrit de l’amoxicilline 5 jours, 3 fois par jour, la premier journée sans problème, la deuxième une hypersensibilité dans le dos a telle point qu’il m’étais impossible de m’assoir ou de m’allonger. J’ai immédiatement arrêté le traitement et tout est revenu à la normale. En ce qui me concerne je déconseille…

13/04/2022 | Homme | 27
amoxicilline / acide clavulanique
A la suite d'une cellulite cervico-faciale et après drainage de l'abcès, je n'ai pas e d'autre choix que de prendre cet antibiotique même si j'ai prévenu les médecins de mon intolérance à l'amoxicilline.

07/04/2022 | Femme | 70
Infection bactérienne
LE Pneumo suspecte une infection poumon droit j en peux plus vivement la fin 10 jours d ANGOISSE

05/04/2022 | Homme | 42
Infection gencive
Mon chirurgien dentaire m'a forcé de les prendre or que je l'ai prévenu de pas supporter les antibiotiques. Je prenais 6 comprimés par jour et 2 jours après la prise, hemorroides, et depuis j'ai essayé tout les traitements mais rien ne va. Ca fait 2 mois que je souffre et je ne vous decri même pas la douleur. Du coup j'aimerai bien avoir conseil pour un traitement efficace...lire la suite s'il y a des cas comme moi.

30/03/2022 | Femme | 22
Infection bactérienne
Suite de post opération de la jambe, bactérie présente dans le corps qui m’a créé un abcès j’ai du prendre ce traitement 2g x3 par jour matin/midi/soir. Mes effets secondaires : Tâches marron sur les dents, mycose vaginale, diarrhée, anémie. Je pense que c’est un traitement à ne pas prendre à la légère et qui dérègle bien le système immunitaire du corps.. bon courage...lire la suite si vous êtes en plein traitement et que vous avez des symptômes…!

24/03/2022 | Femme | 65
Infection gencive
Le dentiste m’avait prescrit de l’Augmentin pour une infection de la gencive. Dès le premier sachet j’ai eu des bouffées de chaleur importantes, j’ai commencé à transpirer et voulant aller à la salle de bain, je suis tombée. Impossible de me relever seule. Je sentais que j’allais perdre conscience et tout d’un coup plus rien. Je me suis réveillée quelques heures plus tard ...lire la suiteet c’est mon mari qui m’a raconté . Je n’en veux à personne mais ce médicament est vraiment un poison. Plus jamais

11/03/2022 | Homme | 61
Dangereux

07/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
Amoxicilline est un bon antibiotique mais beaucoup d effet secondaire,j ai eu une mycose sur la langue (langue marron) suite à cette antibiotique, maintenant je suis obligé de faire des bain de bouche avec fungyzone plus bicarbonate de sodium 3 fois par jour pendant 10 jours voir 20 jours si pas guérison, sauf que sa donne des mots de gorge.. Donc attention avec amoxicilli...lire la suitene

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)