avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

20/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai un abcès dentaire sous une couronne, mon rdv avec mon dentiste est pour le 1 mars ( soit dans un peu plus d'une semaine). Je n'avais pas trop mal au début, juste une petite bosse sur la gencive au dessus de la dent, j'ai eu un gonflement du visage et quelques maux de tête, mon dentiste ne pouvant, ou ne voulant pas avancer mon rdv (sa secrétaire), malgrès les douleurs...lire la suite et gonflements. je me suis rendu chez mon médecin traitant, il m'a prescrit un bain de bouche, des antibiotiques ( amoxicilline ), et de la codéïne ( klipal ). La première nuit de traitement à été un calvaire, des vomissements, une migraine atroce. J'ai arrêté la codéine (plus de maux de tête) tout en continuant les antibiotiques. Aujourd'hui, j'ai la gorge irritée et un peu gonflée, j'ai du muguet sur la langue. Il me reste 8 jours à attendre pour mon rdv chez le dentiste, je ne sais pas comment je vais tenir, mon traitement est fini. En cas de complications, de douleurs, d'aggravation de l'abcès, je compte porter plainte contre le cabinet dentaire, qui n'a pas voulu, traiter mon cas en urgence.
18/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Je prends de l'Amoxicilline pour soigner des érysipèles. Ayant une dyshidrose plantaire, qui constitue une porte d'entrée permanente pour les streptocoques, j'ai des érysipèles à peu près une fois tous les un ou deux ans. L'amoxicilline est mon amie !!! Si le traitement dure un certain temps, je développe une mycose vaginale et du muguet dans la bouche. Donc je demande...lire la suite dès le départ que le médecin inscrive sur l'ordonnance des ovules de Gyno Pevaryl et du Fungizone, comme ça je peux "sauter" sur les autres médicaments dès le début des effets secondaires. Et quand c'est fait dès le début, la mycose et le muguet disparaissent après quelques gratouillements seulement. Ces effets secondaires sont normaux car les antibiotiques détruisent toutes les bactéries : les mauvaises comme les bonnes, et donc celles de la flore vaginale et bucale. Alors comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ... on ne peux pas lutter contre les mauvaises bactéries sans atteindre les bonnes. Donc merci aux antibiotiques sans qui je serait peut-être morte, et tans pis pour les petits désagréments occasionnés.
08/02/2017

Grippe

Grippe avec infection bronchique J'ai arrêté ce traitement et je ne le regrette pas, je n'ai pas encore réussi à calmer mon estomac, je suis très fragile de ce côté là, la brûlure a été nette tous le conduit entre la gorge est l'estomac, la douleur se renvoyant dans le dos. Je n'ai pas compris ce truc, j'ai déjà eu de l'Augmentin (Amoxicilline) après 2 chirurgies (vési...lire la suitecule et carcinome baséocellulaire dont pour le deuxième Staphiloccoque doré résistant), mais en moindre quantité en sachet de 500 mg je n'ai pas eut ces problèmes , ni de problème de gout amer Alors je me pose des questions - Sur les génériques - En 10 ans la molécule a t'elle changée - A t'on besoin de mettre autant 3 g par jour... La prochaine fois je dirais que je ferais de l'allergie, çà sera plus simple, Je suis passé aux antibiotiques naturelles, au moins ceux là ne vont pas dégrader ma santé ailleurs
26/01/2017

Bronchite

12/01/2017

Bronchite

Pourquoi toujours incriminer le medicament ? Oui ,il y en a qui provoquent des effets secondaires ....mais si on prend ce genre de produit ,pourquoi ? Parce qu'on n'a rien ? Alors on est idiot ! On devrait savoir que toute pathologie ( scarlatine ,bronchite ,angine ) nous met à plat ....l'antibio va avoir un effet curatif et protecteur pour éviter les complications ,et n'e...lire la suitest ce pas ceci le plus important ? Alors tout faire passer sur le dos de l'antibio ,ç'est trop facile ,mais bien idiot .....à réfléchir un peu ! Et dénigrer un antibios ? Qu'il doit être triste monsieur Fleming !!!! Lui qui par sa découverte a sauvé tant de gens !!!! Je ne recommande pas pour autant la prise d'un antibio à la place d'un morceau de pain ...on a besoin des deux ...
11/01/2017

Mal à la gorge

Angine (mal de gorge suite à un rhume)
08/01/2017

Infection bactérienne

Avant de prendre ce médicament j'ai eu la mauvaise idée de lire les nombreux avis négatifs ... d'autant plus que je suis enceinte ! ce médicament m'a été prescrit par précaution pendant la grossesse suite à une pharyngite virale. J'ai eu peur de le prendre mais il faut savoir que les commentaires parlent beaucoup de l'amoxiciline clavulanique or il y en a de plusieurs type...lire la suites d'amoxicilline apparemment car je n'ai pas eu celle-ci. Bref je n'ai eu aucun effets secondaires pourtant en général j'en ai ... je n'ai eu qu'un mal de dos léger assez bizarre et une sensation de fatigue élevée, je suis contente de l'arrêter au bout de 6 jours pour cause de fatigue bien tenace. Autrement je n'aurais plus peur de le prendre car aucuns horribles effets secondaires ... et à noter que mon horrible mal de gorge car je ne pouvais plus ni parler ni manger, s'est calmé dès la prise de ce médicament qui m'a sacrément bien soulagé !
03/01/2017

01/12/2016

Aphtes

Ce amoxiciline acide clavulanique m'a été prescrit après une extraction dentaire sur une dent infectée. Au bout de deux jours de traitement nausées et vomissements à répétition, impossible de manger puis de fortes douleures aux reins sont apparues suivis d un malaise pour déshydratation. J ai donc arrêté ce traitement le quatrième jours. Le lendemain de l arrêt du traiteme...lire la suitent forte diarrhée et développement de mycose vaginale. Aujourd'hui quatre jours après l arrêt, je ne peux toujours pas mangé sans avoir la nausée malgré la prise de mopral et de meteosplamyle. Et j'ai toujours des vertiges et une grosse fatigue. À éviter! !!!
23/11/2016

Scarlatine

Pris 1g 2X/jour pendant 6 jours pour une scarlatine. Très satisfaite de la guérison (disparition des plaques de boutons, angine et fievre ok) Les effets secondaires sont très nombreux (nausées douleurs stomacales, rgo, asthénie+++, maux de tête importants, douleurs musculaires, yeux irrités(?) ) mais en même temps ça reste un antibiotique et le principal c'est que la sca...lire la suiterlatine soit guérie.. Maintenant on attend la fin des effets secondaires
20/10/2016

BPCO

amoxicilline- acide clavulanique generique , je n'ai pas de problèmes avec amoxicilline seule type clamoxil, par contre avec acide clavulanique en plus ,ça doit venir de cela c'est pénible
18/10/2016

14/10/2016

Infection dans la poitrine

Moins ravageur que l'Augmentin pour mon corps et tout aussi efficace pour mon infection pulmonaire.
14/10/2016

Infection dans la poitrine

Mon généraliste me l'a prescrit pour une infection pulmonaire. Dès le début du traitement, je suis plus mal. Impossible de manger et de dormir (vomissement et diarrhée en continue). 4 jours après le début du traitement, je l'arrête le temps de retourner voir mon médecin. Il m'a remis le même antibio mais sans l'acide clavulanique et 3 fois moins fort, depuis je remange et ...lire la suiteme sens enfin mieux.
08/10/2016

Grippe

29/09/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour, suite à un abcès dentaire j'ai du prendre lamoxiciline les premier jours tout allais bien apres 4 jours j'ai eu des grosse nausée vomissement et perte d'appétit.... j'ai fais une allergie urticaire de la tête au pied... je suis devenu super nerveuse... je sais plus quoi faire est ce que quelqu'un a eu ces effets la ? Merci de m'aider :(
02/09/2016

Acidité

diarrhée, insomnie,nervosité,
01/09/2016

Infection bactérienne

diahrée incontrolable pendant 10 jours puis irritation intestin pendant 4 mois. Mon médecin traitant m'a d'alleurs dit qu'il ne prescrivait jamais d'augmentin à cause de ces effets secondaires, en ce qui me concerne je ne prendrai plus jamais ce médicament à cause de ces effets secondaires extrêmement pénibles et pourtant je n'ai jamais eu aucune réaction particulières aux...lire la suite autres antibiotiques que j'ai pris avant ou après cette prise d'augmentation. A éviter absolument.
31/08/2016

Pyélonéphrite

Réaction dû à l'antibiotique: apparition de bouton sur le fond de la langue ainsi que dans la gorge. Ça me brule et j'ai du mal à avaler quoi que ce soit. Éruption cutanée, maux de tête horrible, étourdissement. Effets secondaires super désagréable cependant il soigne bien la pyelonephrite mais si je pouvais avoir autre chose a la prochaine récidive je le demanderai.
24/08/2016

Colite collagène

Douleurs gauche de l' abdomen, détection d'une colite sigmoïde, cet antibiotique m' aide dans la lute de l'infection du gros intestin. Je suis fatiguée, mais aussi en arrêt de travail. Cet antibiotique me fait beaucoup dormir, l'infection est aussi responsable. Je n'ai pas ressenti d'effet secondaire.
21/08/2016

21/08/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Je suis très satisfaite de cet antibiotique que je prends à fortes doses (6grs par jour). Mais Je n'ai pas supporté le générique. Je prends du Clamoxyl et du Moprzl pour l'estomac. Je prends également du Lactibiane ATB 2 gélules par jour pour protéger mon intestin et tout se passe bien. Je ne supporte jamais les génériques et je pense qu'il faut exiger d'obtenir le vrai mé...lire la suitedicament. Je prends cet antibiotique pour la maladie de Lyme et je suis obligée de le prendre au moins 3 mois. Mon petit fils de 2 ans doit en prendre aussi. Il a du vrai Clamoxyl car le générique lui donnait des plaques d'eczéma.
18/08/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Prise de ce médicament, durant 7 jours matin, midi et soir suite à un bouton infecté, les effets secondaires sont très simple et très désagréable, selle liquides, toute les 3 heures environs. Vraiment invivable, et en plus, mon bouton c'est pas du tout amélioré ...
14/08/2016

Infection gencive

Efficace. Rien à redire.
07/08/2016

Infection bactérienne

Prescrit suite a une infection dentaire. Au 6eme jour de traitement grosse douleur thoracique/ventre et dos, incapable de bouger pendant 6 heures de suite. Une des pires douleurs de ma vie. Jamais plus ce medicament..
28/07/2016

Mal à la gorge

24/07/2016

Otite

Ce médicament m'a étè prescrit suite a une otite purulente à l'oreille droite ( 2 cachets pendanr une durée de 10 jours) . Les premiers jours, effets secondaires très inquiétants, immédiatement apres la prise du comprimé : vertiges , faiblesse dans les jambes , fatigue soudaine et somnolence ( je pouvais m'endormir de suite apres la prise du comprimé !) si bien que j'ai p...lire la suiteensé etre allergique a cet antibio ce qui n'est pas le cas . Je vois que je ne suis pas la seule a me plaindre de vertiges avec ce medicament . Les effets secondaires ne sont pas a negligés
22/07/2016

Oedème

J'ai pris ce médicament car mon pied a gonflée a cause de très nombreuses piqure de moustiques. En parallele, j'ai une colite spasmodique (colon enflammé du au stress). Ce médicament devrait être prescrit avec un protecteur gastrique au vu de ces nombreux effet sur le système digestif. J'ai arrêter le traitement, j'ai eu des douleur abdominales au bout du troisième jour...lire la suite de prise et je continu a en avoir depuis (48H). J’espère vraiment que elles vont se stopper, si quelqu'un a été dans le même cas n’hésitez pas a me contacter
18/07/2016

Infection urinaire

C'est la troisième fois depuis 2013 que je ressens ces brulures suite à la prise d antibiotiques génériques. En 2013 j ai aussi eu de severes douleurs d'estomac et quelques semaines plus tard, ai eu une myélite transverse
12/07/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Médicament prescrit pour une amygdale infectée à cause d'une boule de caséum. Après 4 prises de 1mg, les effets secondaires sont apparus. J'ai arrêté les prises depuis 48 heures mais les effets secondaires sont toujours là sans amélioration ! Je me demande quand je vais retrouver mon estomac en bon état.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1368)
Douleurs - morphine (1367)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (953)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (832)
Diabètes - médicaments oraux (764)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (399)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)