avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

05/02/2016

Mal aux dents

suite à un mal au gencive, le dentiste m'as prescrit ce traitement avant d'arracher la dent de sagesse.je n'ai jamais eu de problème dû à des médicaments ou allergies.j'ai pris 1 matin et un soir en mangeant!très important .dû à ce fameux traitement j'ai eu des nausées, diarrhée, éruptions cutanée (type urticaire), forte brûlure au niveau du vagin, gonflement du cou et gên...lire la suitee respiratoire (comme un truc coincé dans la gorge), vertiges après quelques minute d'ingurgitation, somnolence, et barre dans le ventre (comme des contractions), mal a l'oreille quand j'avale (comme un lancement).C'est la première fois que j'ai ce genre de réaction.
05/02/2016

Infection bactérienne

Suite à urticaire géante avec papules dont je ne connais la cause ,mais sous spyramycine générique et advil en vue extraction dentaire ,je vais voir mon médecin ( le dentiste étant absent ) il fait arréter le trt et me donne Augmentin générique et corticoïdes. AU bout de 2 jours ,commencent gastralgie ,sentation d'oppression thoracique , tremblements inté...lire la suiterieurs , mal à un œil , fatigue intense ,impossible manger ;bouche sèche ,lèvres sèches et anxiété, pafois vertiges quand je tourne la téte et petite confusion J'ai tout arrété après visite dentiste .Ma dent ma mieux pour le moment ,mais ce sont surtout ces tremblements intérieurs qui m'angoissent J'ose espèrer que cela s'atténuera bientôt Des médicaments de ce type ne devraient étre prescrit qu'en cas de necessité absolue En tout j'ai pris une 10 aine de jours dATB pour une extraction de dent qui ne tient plus qu'à un fil N'est ce pas un peu abusif ?Je n'ai jamais pris autant dATB pour exctraction dentaire ! Pourtant on m'a enlevé 4 dents de sagesse sur 4 jours avec 3 jours dATB Sommes nous des cobayes de la médecine ? Ces génériques fabriqués en Chine sont ils réellement controlés en Chine ? Si ce ne sont pas les ATB qui donnent ces effets secondaires ,mais les excipients pourquoi ne les remplace t on pas ? les dangereux sont ils supprimés ? répertoriés ? Sur les sites Anglais et US les mémes plaintes se font entendre depuis des années ,ça va durer combien de temps ? Combien de morts ou de graves effets secondaires faudra t il pour cesser ces expérimentations sur les étres humains ?? On ne va pas me dire qu'au 19 eme siècle les gens mouraient comme des mouches suite à problèmes dentaires ,sinusites ou otites, sans ATB ? Il y a un peu d'abus et je trouve ça louche ...
29/01/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

J'avais une grosse douleur à une dent et mon dentiste ne pouvait pas me prendre avant un mois donc il m'a prescrit amoxicilline. Beaucoup moins de douleur mais j'ai eu une mycose très douloureuse et quelques crampes abdominales. Très déçue
26/01/2016

Pyélonéphrite

Un soulagement des effets de l'infection après la prise de 500 mg au lieu de 1000 mg d'amoxicilline ( je me suis trompée sur la dose, il fallait en prendre 1000 mg 2 fois par jour, et j'en ai pris 500, la prescription du médecin était illisible), puis à partir de la prise de 2 comprimés les problèmes ont commencé : maux de tête intenses (impossible de marcher tellement ca ...lire la suitetapait), brulures d'estomac, maux de dos, difficultés à respirer, brulures vaginales, nausées. J'ai arrêté le médicament au bout de 3 jours au lieu de 8 jours car je ne tenais plus, au final tout est rentré dans l'ordre quand même.
26/01/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon dentiste ma prescrit amixcicilline suite à un soin dentaire,une fois l'avoir pris je fait une sieste de 2heures je n'arrivais plus à me levez j'avais très mal au ventre je n'arrivais pas à respirez et à marchez..ma soeur m'a emmenez aux urgences,il n'ont pas su me dire la cause Je vous déconseille fortement de prendre se médicament
25/01/2016

Infection des amygdales

C'était horrible, j'avais l'impression que le plancher bougeait en permanence, j'ai eu la diharée, un "rash", un mal de tête de plusieurs jours...je ne le recommande pas du tout.
08/01/2016

Amoxicilline (amoxicilline)

Prescription dentiste pour abcès dentaire Sang dans les selles depuis 15 jours remontées gastriques ballonnement et gaz brûlures à la verge
13/12/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite a un suivi dentaire poussé et une seconde prescription en un seul trimestre, la premiere etant pour une tres forte gingivite et la seconde actuellement pour une aide anti infectieuse durant un surfacage des dents (detartrage tres poussé) j'ai eu de violente douleurs abdominales suivit de saignements dans les selles. Passage à l'hôpital et mise en culture des selles p...lire la suiteour tester un résistance bactérienne a l'antibiotique. Résultat dans 4 jours.
01/11/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

A chaque fois que cet antibiotique m'est prescrit, il fonctionne bien, mais avant la fin du traitement j'ai des brulures urinaires plus ou moins violentes. Cette fois ci, j'ai fait une analyse d'urine. J'ai un ESCHERICHIA COLI qui va devoir être soigné avec un autre antibiotique. Je me demande donc si la pénicilline n'a pas aussi comme effet secondaire de mettre en exergue...lire la suite la présence d'une bactérie déjà présente!
08/10/2015

Clamoxyl (amoxicilline)
Otite

Je me suis bagarrée avec le pharmacien pour avoir clamoxyl car ma fille de 15 ans maintenant, n'entendait plus. D'habitude je cède car c'est un rapport de force avec le pharmacien. Mais là j'ai accepté de me faire insulter et rabaisser pour que ma fille puisse avoir un bon médicament efficace pour sa double otite. Au bout de 2/3 jours ça allait beaucoup mieux rien à voir a...lire la suitevec amoxycilline. J'avais peur qu'elle devienne sourde, je l'ai emmené 3 semaines après chez un spécialiste qui m'a dit "on ne dirait pas qu'elle a eu une otite aussi grave". Ma fille a répondu "ma mère s'est bagarrée pour avoir l'antibiotique original". Et s'il faut en arrivée aux mains avec le pharmacien je le ferai sans hésiter. Je suis très contente pour ma fille que son otite ait été soignée correctement avec un bon médicament. Avec amoxycilline 3 semaines après toujours mal aux oreilles.
08/10/2015

Otite

Clamoxyl prescrit par le généraliste et amoxycilline donné par le pharmacien pour ma fille de 14 ans. Elle a eu mal aux oreilles pendant 3 semaines. Retour chez le généraliste les oreilles toujours enflammées. Amoxcycilline inefficace pour les otites ma fille n'entendait plus d'une oreille.
20/09/2015

Impétigo

J'ai des boutons de moustiques qui se sont vraisemblablement infectés, on m'a donc prescrit augmentin, mon pharmacien m'a délivré un générique. Dès le lendemain : diarrhées et maux de ventre A J+2 : pleins de petits boutons apparaissent sur ma main gauche A J+3 : fortes démangeaisons anales à ne plus pouvoir dormir, horribles :(, et des petits boutons qui commencent à a...lire la suitepparaître sur la main droite A J+4 : des petits boutons qui apparaissent sur le menton jusqu'au bas de ma lèvre inférieure A J+5 : démangeaisons sur le front, lobe des oreilles, tête. Au début je pensais que c'était dû à ma maladie de départ mais en voyant des effets secondaires similaires en provenance d'autres personnes, je vois que c'est bien dû au médicament. J'ai eu aussi des gonflements de la lèvre inférieure avec une sensation de resserrement de la gorge avec léger essoufflement. Arrêt du traitement aujourd'hui 2 jours avant la fin de la prescription. Je ne reprendrai plus jamais ce médicament et je le déconseille dès à présent à mes proches !!!
15/09/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

Après deux jours de prise de ce médicament j'ai fait une crise de colique néphrétique qui a nécessité une hospitalisation de trois jours. Avant cette crise mon état de santé était bon car je devais rentrer à l'hôpital dans la semaine qui suivait pour une opération programmée de prothèse de hanche et tous les examens préopératoires étaient bons. La survenue d'une forte Rh...lire la suiteino Pharyngite une semaine avant l'opération a poussé mon Médecin généraliste à me prescrire ce médicament pour enrayer l'infection qui aurait pu faire reporter mon opération.
12/09/2015

Maladie de Lyme - borréliose

Je prend se médicament depuis le 4 septembre et je dois le prendre jusqu'à la fin du mois mais je me force à le prendre car je dois passer par ce traitement pour ma maladie mais franchement si je pouvez je l arrêterait depuis que je le prends j'ai de gros vertige mal à tête et aux yeux et mes articulations me font mal.
10/09/2015

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Traitement suivi pendant 5 jours. Arrêté mardi 8 septembre, et aujourd'hui je sens encore les effets secondaires : des vertiges qui me gènes énormément.....bref l' infection va mieux, mais les vertiges et les maux de tête je m'en passerai....,si quelqu'un a subi la même expérience merci de la partager je me sentirai moins seule.....
09/09/2015

Infection bactérienne

Je suis très en colère en voyant tous ces messages et en me disant qu'ils prescrivent encore ce médicament !! Pour moi traitement commencé vendredi et arrêté lundi soir, forte diarrhée + vertiges++ je tenais à peine sur mes jambes, maux de tête très violent.. 2 jours après encore présent je pensais que si j'arrêtais le traitement cela aller s'arrêter... Alors je voudrais v...lire la suiteos avis combien de temps cela a-t-il duré après l'arrêt ??
03/09/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

Dès la 2 ème prise, nausées, mal de tête, peau brûlante, diarrhée, colite, fiévreuse, mal aux réinstaller.
24/08/2015

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Après avoir pris Pyostacine (antibiotique), je suis passée à l'augmentin. Oui il y a eu une nette amélioration mais une fatigue s'est installée et ne part pas. Je suis en permanence fatiguée.
16/08/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

1 er comprimé pris : forte nausée, douleur ventre, gonflement de la bouche et de la gorge... sur avis samu, générique prescrit directement par le médecin sans me le dire. quelle idée! Je n'aurai pas pris le générique pour un antibiotique. Je n'entends que des problèmes avec les antibio génériques.j'arrête et je me retrouve avec 2 boites à "jeter"... voilà comment les gé...lire la suitenériques creusent le trou de la sécu.
23/07/2015

Mal de gorge

J'ai consulter le medecin suite a l'enflement de mes amydales et de mon oreille qui n'arrete pas de faire des bulles. Le medecin m'as prescrit amoxilin. Apres deux jours mon ventre est devenu dur pire que des contractions! Je sentais dans mon ventre qu'on poussais de tout les cotes mais incapable d'allez au toilettes. Le lendemain apres une nuit horrible de douleurs j'ai ...lire la suiteeu la pire diharee de ma vie! Le pharmacien ne m'as aucunement aviser des effets secondaires!
26/06/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

Maux de tête pendant le traitement Diarrhées pendant le traitement Brulûres de l'anus suite aux dhiarrées Depuis l'arrêt du traitement : maux de tête et courbatures ...
24/06/2015

Problèmes intestins - diarrhée

Amoxicilline au bout de 2 jours de prise diarrhée, mycose puis brûlure à l'anus suivie d'hémorroïdes je ne reprendrai jamais ces antibiotique surtout pour soigner une simple bronchite.
14/06/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

INSOMNIE PRISE POUR INFLAMMATION GINGIVALE EFFETS AU BOUT DE LA PREMIERE NUIT DONC J ARRETE
05/06/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

Après une gastroscopie diagnostique qui à viré au cauchemars pour moi et en voulant enlever le tube dans ma gorge j'ai vomis en même temps une bactérie c'est propagé dans mon poumon. Ma gastro ma prescrit Amoxiline clavunique le générique d'augmentin ,moi j'ai vomi dès le 1er jour j'étais dans un état bien pourri, limite parterre. Après sa était pire douleurs abdominales...lire la suite,crampes et gonflement autour du nombril,diarrhées intenses les pires de ma vie.j'ai maudit ma gastro elle ne ma pas prévenu de tout ses effets indésirables. J'étais et je suis encore à se jour ecoeurer que l'ont met pris pour un cobaye.A l'heure d'aujourd'hui je suis en attente d'un autre traitement,pour enfin guérir...avec douceur cette fois ci sans agressé mon métabolisme.Donc je le conseil a personne se médoc' de m.....
04/05/2015

Amoxicilline (amoxicilline)

amoxiciline pour soigner l'infection,forte douleur pendant 2 jour(le temps de la soigner)pour.la soulager prendre spifen et bain de bouche special post operatoire.
01/05/2015

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à une inflammation importante conséquente à un kyste opéré sous la machoire, mon chirurgien m'a mis hier matin sous augmentin. Depuis hier midi je suis prise de nausées sans répit. Couchée tant je suis gênée.. je n'ai pas pris de vrai repas depuis plus de 24h alors que je devrais le prendre en mangeant. Cela est impossible, de plus je suis très inquiète à l'idée de...lire la suite devoir vomir compte tenu de mon opération récente avec une cicatrice encore fragile dans le cou. J'appréhende les 6 jours à venir et ne reprendrai pas ce traitement !
26/04/2015

Infection de la machoire

1ère fois que je prends ce médicament, généralement je prends très peu de médicaments. Au bout de 6 jours à l'arrêt de ce médicament, éruption cutanée de plus en plus présente le 7ème jour avec de grandes plaques rouges sur tout le corps et le cuir chevelu et avec démangeaisons
02/04/2015

Soin de la dentition

Peut être un bon mėdicament, qui sait!!!! Mais les effets secondaires sont terribles...trouble alimentaire et gastrique, sommeil et nausée continue....à espérer qu'il soit efficace. Faut savoir souffrir pour guėrir.
27/03/2015

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à une rage de dent, le toubib des soins permanent des urgences (23h00) m'a prescrit ce médicament et la pharmacie de garde ma donné de l'amoxicilline et je n'avais pas fait attention et toujours mal après 3 jours ou j'ai vu mon dentiste qui m'a lui aussi prescrit de l'Augmentin, et donc de nouveau à la pharmacie ils veulent me donner de l'amoxicilline mais je n'en ve...lire la suiteux pas et demande de me donner les médocs qui correspondent à ce que le dentiste m'a prescrit ! ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit à cause de la douleur et donc aussi un anti douleur le Lamaline et un anti inflammatoire le Surgan et bref, juste en quelques heures ma vie est redevenue normale !!!! j'ai vraiment morflé mais là je revis. Je vais donc laissé passer le WE et j'ai rendez vous chez mon dentiste le lundi soir pour voir si maintenant il peut intervenir sur l’abcès qui s'est formé sous une couronne sur dent vivante, la cause de mon mal. Les génériques peuvent peut être dans certains cas être bien mais si de nouveau j'ai un mal de dent comme ça, c'est fini, je ne prendrai que ce qui est mentionné sur l'ordonnance ! Hors sujet mais étant indépendant déjà je me fais racketter et il m'est impossible de m'arrêter de bosser ! alors avec ce que je leurs lâche chaque année, ils peuvent au moins me soigner ! le coût que j'ai payé est de 12,10 € !!!!!! sans déconner, s'ils m'avaient donné la bonne prescription de suite, je n'en serait pas là ! elle est où l’économie ? maintenant je sais que les pharmacies donneront en priorité des génériques et que si vous désirez les médicaments prescrit, il faudra débourser avant de se faire rembourser, pour ma part ce n'est pas un problème, je me fait déjà assassiner chaque année (entre 15 et 20 000 € de charges !!!!!) pas le droit au chômage et pas d'indemnités journalière !!!! merci la France mais je vais me barrer, fini l'esclavage.
26/03/2015

Mal aux dents

un abcès dentaire et mon medecin m'a donner ce traitement, maux de téte,ma peau me piquer,jusqu'au cuir chevelu,nausée et manque d'appetit..arrét du traitement aprés 3 jours,plus jamais je ne prendrais cet antibiotique ! désolée,mais j'ai trop mal..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2069)
Contraception - autre (1770)
Cholestérol (1375)
Douleurs - morphine (1218)
Epilepsie (1204)
Dépression - antidépresseurs autre (990)
Douleurs (838)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (728)
Diabètes - médicaments oraux (691)
Toxicomanie (610)
Cancer - hormones et antihormones (527)
Tension artérielle - beta bloquant (457)
Troubles d'angoisse (420)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (400)
ADHD - psychostimulants (374)
Allergies (351)
Système immunitaire - immunosuppression (333)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (287)

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon