catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

14/05/2019

Bronchite

Après deux jours de prise de ce médicament je me suis retrouvée avec une colite hémorragique aigüe qui m'a menée droit aux urgences avec saignements durant 6 heures et de terribles douleurs au ventre, je déconseille fortement à quiconque de prendre ce médicament ou alors prenez une dose massive de probiotiques et encore pas sur que ça protège vraiment..
08/05/2019

Amoxicilline (amoxicilline)

Plusieurs ulcères de jambes (près des chevilles) persistaient et stagnaient malgré des soins quotidiens dans un cabinet infirmier. Probablement dû à des infection bactériennes de la peau, ce qui arrive souvent chez les personnes en surpoids: infections qui "faisaient barrage" à notre guérison des ulcères. Soudain, mandée par notre médecin traitant, Amoxicilline Trihidra...lire la suitete 1g (1 comprimé 3 fois / jour, posologie adaptée à notre obésité) rapplique, casse la gueule aux bactéries qui barraient la route, et la guérison de nos ulcères progresse de façon spectaculaire! Superman n'aurait pas fait mieux!!
21/04/2019

Grippe

4 jours d utilisation la fièvre est enfin tombée après...12 jours de galère (amélioration progressive des le deuxième jour tout de même). Était ce une grippe, ça en avait la forme. Fortes courbatures, montée soudaine au bout de 2 jours de la fièvre. Pas d autres symptômes, analyse sanguine confirmant un syndrome inflammatoire modéré. Le traitement m à semblé efficace et s...lire la suiteans trop d effets secondaires vu ce que j ai enduré avant (dont 3 jours à plus de 39d). Le prochain coup, je vais chez le docteur des le deuxième jour....
02/04/2019

Extraction dentaire

j'ai pris cet antiobio pendant longtemps pour des angines mais cela ne dépassait pas de 3 à 5 jours de prise. En revanche on me l'a prescrit pour une opération des dents de sagesses. Effet secondaire, mycose vaginale, et destruction de la flore intestinale. très désagr&able quand on est déjà très malade .. Le traitement prit plus d'une semaine m'a enlever toutes les décen...lire la suiteces immunitaires mais à bien guéri les dents..
23/03/2019

Infection (plaie)

suite à une griffure de chat importante sur la lèvre direction hopital pour recoudre ma lèvre le chirurgien l'a donné de l'augmentin 6 comprimés par jour 2 matin 2 midi 2 soir 1er diarrhee liquide 2ème toujours de la diarrhée accompagné de maux de ventre jusqu'au 7 jour encore maintenant les effets secondaires se font sentir puisque j'ai une inflammation aux intestins et à...lire la suite l'anus je ne prendrais plus jamais cet antibiotique trop d'effets secondaires une horreur
10/03/2019

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour, Pour ma part, j’ai une poussée d’aphtes depuis que je prends de l’amoxicilline : Langue, gencives, palais... Depuis le 7 mars, je me soigne contre une angine et je dois tenir jusqu’au 14 mars... vu que ça devient très douloureux, j’ai décidé de le stopper.
04/03/2019

Donne mauvais gout
25/02/2019

Sinusite

Sinusite traitée au bout de 4 jours. Amoxiciline matin et soir. Prise de 2 comprimés à chaque fois. Traitement qui doit durer 1 semaine. Au bout de 4 jours ... début douleur anus celui ci légèrement gonflé mais douloureux.
18/12/2018

Infection bactérienne

Javais une infection dentaire a cause du carie non traitée Javais une rage de dent a en pleurer alors rdv chez le dentiste elle ma prescrit cela en me fesant bien comprendre qui fallait quz je le prenne 3x par jour car il ft effet que 24h apres le lendemain dans la journee plus de douleur la paix tranquille le temps de reprendre rdv avec ma dentiste pr devitaliser c une ...lire la suitetuerie
10/12/2018

infection autour prothése mammaire
09/12/2018

25/10/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Il y a 21 ans, mon fils, alors âgé de quelques mois avait pris de l'augmentin prescrit par un pédiatre, pour une infection hivernale. Il avait fait une vive réaction avec vomissements et diarrhée. Le pédiatre m'avait dit de faire en sorte qu'il n'en reprenne plus. Il y a quelques mois, mon fils maintenant âgé de 22 ans est allé voir le généraliste pour une angine. Jusqu'à...lire la suite présent, j'avais toujours indiqué qu'il était préférable d'éviter l'augmentin. Le médecin lui a prescrit de l'augmentin, et mon fils n'a pas réalisé. Il a donc pris 2. comprimés d'augmentin le soir comme prescrit. Environ 4 heures plus tard, il a été pris de vomissements et de diarrhée qui lui ont duré toute la nuit avec de gros spasmes à l'estomac. Il a eu la même réaction que 20 ans plus tôt.
23/10/2018

Mal de gorge

Prescrit pour pharyngite aiguë, j'ai ressenti les premiers effets secondaires au bout du 4/5e jour de traitement : fatigue intense, vertiges debout/allongée, désorientation, nausées, maux de ventre (ventre dur), grande faiblesse, angoisses
11/10/2018

Mal à la gorge

22/08/2018

Infection bactérienne

Mon généraliste m'a prescrit ce médicament( AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE 500mg/62.5mg) pour 6 jours puis prolongé pour 14 jours puis on a arrêté. Fin février, suite à des analyses habituelles, il a été relevé: TGO 95 pour 50; TGP 252 pour 50; GGT 986 pour 60; PAL 408 pour 40 à 129. Résultat 3 mois de régime très strict et retour à la normale, mais le régime a été très...lire la suite dur. PRECISION : Le nom de la molécule est AUGMENTIN.
16/08/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

A cause d’une angine , médicament prescrit par mon généraliste Sorti de la pharmacie j’ai pris le 1er cachet de mon traitements , 10 minute après la prise j’ai commencé à me sentir mal , à avoir chaud et transpirer et me gratter de partout ( commencé par piquer au bout des doigts ) Respiration réduite Tant bien que mal j’ai réussi à m’allonger et envoyer un message po...lire la suiteur que quelqu’un puisse venir étant tout seul à ce moment là Allongé je me suis mis à trembler fortement a ne plus pouvoir parler et à claquer des dents à m’en mordre la langue à sang avec 40 de fièvre Tout ça a finit que les pompiers m’ont emmener au urgences et rester sous perfusion 6h Ce n’est pas la 1ere fois que j’ai ce traitement et aucun problème avant mais 1ere pour ce générique qui m’avait l’air avec un goût mentholé La pénicilline est à la base un champignon naturel qui soigne mais il est sûrement plus facile ou plus lucratif de le fabriquer chimiquement et sûrement beaucoup plus dangereux pour nous
07/08/2018

Mal aux dents

Bonjour tous ! Mes condoléances .. vive les médicament !!😠 récemment je metait automediquer avec une prise d' amoxicilline , juste après sa jétait pas bien grosse difficulter à respirer , ma conjointe à appelé le samu le samu à envoyé un médecin de garde qui et venu au bout de 1 heure ou la je me voyais partir, jai trouvé sa pitoyable , j'ai survécu à un choc anaphy...lire la suitelactique de stade 3
18/07/2018

Sinusite

Prescrit de nombreuses fois pour sinusite, plaies infectées etc... sur durée jusqu'à 6j Antibio à spectre large, donc détruit beaucoup de germes sur son passage. Aucun effet secondaire à signaler (diarrhée, vomissements, irruption cutanée) : RAS dans conditions de prises "optimales" pour prévention des candidoses et d'entretien des flores : - Probiotique (Lactibiane AT...lire la suiteB, candisis) avant les repas et au coucher - Fluconazole (200mg, 1 cp /jour) en prévention des candidoses - Probiotique par voie vaginale toutes les nuits (non seulement ça empêche les mycoses, mais ça restaure la flore)
14/07/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai eu le générique, cachet a dissoudre dans de l'eau très désagréable a prendre. Moins efficace que les fois d'avant, il a fallut 4 jours pour être soulagé au lieu des 48H avec les autres antibiotiques. J'ai eu des effets secondaire que je n'avais pas avec les autres et surtout cette sensation de bouche sèche qui persiste même après l’arrêt du traitement.
09/06/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon implantologue m'a prescrit ce médicament dans l'optique d'extraire une dent couronnée infectée, dans le but d'y mettre un implant. A peine une demie-heure après la prise, j'ai commencé à me sentir oppresser et avoir du mal à parler. Par le suite de violents vertiges (même couché) en étant migraineuse je connais les vertiges pendant les crises, mais c'elles du à la pri...lire la suitese du médicament étaient vraiment "pas mal" J'ai regardé les effets secondaires et j'ai de suite compris. Heureusement que mon dentiste travail le week-end et a pu me prescrire une autre molécule.
05/06/2018

Amoxicilline / Acide Clavulanique (Amoxicilline / Acide Clavulanique)

Début janvier 2018, j'ai signalé à mon généraliste la présence sur la face interne du pied entre la cheville et le talon d'une plaque rougeâtre de 4 cm environ dd diamètre, non suintante, avec au centre un genre de peau sèche d'un diamètre d'une pièce de 20cm. Il m'a donc prescrit le médicament en cause. Fin février, lors d'une analyse sanguine, il a été relevé les anomal...lire la suiteies suivantes: _TGO 95 U/l pour normale <50 _TGP 282 U/l " <50 _GGT 986 U/l " <60 _PAL 408 U/l " (entre 40 & 129) et ce alors même que les analyses précédentes étaient dans la normale. Le médecin traitant ainsi que le labo m'ont dit que j'avais peut-être le double à la fin du traitement. 3 autre analyses dans les 15 jours ont permis de constater, régime alimentaire strict aidant, que ces taux baissaient. Si vous êtes dans l'obligation de prendre cet antibiotique durant plus de 15 jours, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des analyses concernant l'état de votre foi.
04/06/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Prescrit suite à suture tendon extenseur du pouce. Je déconseille très fortement. Gêné respiratoire à la limite de l'etouffement. J'ai arrêté le traitement après 5 jours au-lieu des 8. Je respire mieux (3 jours après mais toujours petite gène). Je ne peux pas manger ce que je veux la langue et mes lèvres me brûlent toujours.
01/06/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Réaction allergique retardée (éruption cutanée disparue en 3-4 jours) apparue lors du dernier jour de traitement.
24/05/2018

Soin de la dentition

Je l'ai eu pour les dents , pour angine , sinusite... Je ne compte plus!! Mais très efficace pour moi aucun effet secondaire a part une diarrhée mais sinon rien à dire! ! Il faut juste être sur de pas être allergique au traitement avant d'en prendre
18/05/2018

Clamoxyl (amoxicilline)

bonjour suite a une douleur sous une dent dévitalisée et avec une couronne , mon dentiste a vu un petit kyste a la radiographie .donc clamoxyl 500 2 fois par jour pendant 7 jours . au debut les 2 1er jours sensation de grande amelioration plus de douleur a la dent , mais des le 2eme jours , fatigue , douleur crampes , mass de tetes , sensation de guerre de bois lendemain ...lire la suitede fete en continue et surtout très très fatigue , je m'endors tout le temps , j'ai tenu 4 jour et arrête ce soir .....
06/05/2018

Thyroïde enlevée

On m'a prescrit de l amoxicilline premier foi que je prenais cette antibiotique mon généraliste ma dit de prendre 3 comprimé par jour pendant 7 jours, le premier jour de la prise sa allais le deuxièmes jours effet maux de ventre douleur à la tête diarrhée et 15 jour après traitement j'ai toujours des gargouillement niveau de mon ventre et des douleur au niveau du thorax de...lire la suitepuis
03/05/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à un abcès à l agmydale , deux traitement antibiotiques, flagyl pdr 5j et 10j d augmentin, grosses diarrhée, bouche sèche plus de saliver, donc je buvait beaucoup, toujours aux WC plus diarrhée, du coup déshydratation, plus d appettit, nause, vertige, confusion, sensation de chaud et froid sur les membre, ô pression thoracique, angoisses, je vais aux urgences...lire la suite je ne suis pas écoutée, retour chez le médecin, me dit que c est normal autant les doses que les traitements. ?. Me donne ultra levure , ouf, et des trucs pour me calmer, maintenant j ai des brûlure à la langue et à la commissures des lèvres..... je vais pas M en sortir! Demain visite de contrôle chez l orl, j espère qu il va ne donner un truc, sans compter une énorme fatigue
30/04/2018

Infection (plaie)

Suite à une opération du pied
21/04/2018

Amoxicilline (amoxicilline)

Grosse crève, j'ai commencé à prendre mon traitement le lundi soir et dans la nuit de jeudi à vendredi quelques douleurs intestinales sont apparues sans diarrhée. J'avais indiqué au médecin que je ne supportais pas ce médicament, en effet, j'avais déjà pris "amoxicilline" en indiquant que je ne supportais pas ce médicament (1g 2 gélules deux fois par jour et le deuxième jo...lire la suiteur cela m'avait provoqué de forte diarrhée). Elle me l'a quand même prescrit mais en 500mg, 2 gélules le matin et soir. Ayant toujours des crampes et des douleurs dans la journée, également des sueurs, j'ai rappelé mon médecin pour l'en informer, elle m'a juste dit qu'elle allait faire une nouvelle ordonance en me prescrivant du "Spasfon et de l'ultralevure" en complément, mais qu'il fallait à tout pris finir le traitement. heureusement que je ne l'ai pas écouté, car les douleurs intestinales ont été présentes dans la nuit du vendredi au samedi malgré la prise du spasfon. Plus jamais ce médicament.
09/04/2018

BPCO

Prise rare d'antibiotiques peut être 1 fois tous les 5 ans donc la prescription est peut-être trop forte pour moi, ce qui explique peut être pourquoi j'ai autant de mal à le supporter. Les douleurs sont passées, en revanche aucun impact sur la toux.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2141)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1678)
Douleurs - morphine (1627)
Epilepsie (1615)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (862)
Tension artérielle - beta bloquant (821)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (500)
ADHD - psychostimulants (437)