catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

22/02/2021 | Femme | 49
Carcinome basocellulaire
Bonjour je suis sous tamoxifene depuis début du mois. On m a enlevé une tumeur au sein droit et après j ai eu des séances de radiothérapie. J ai commencé à prendre le tamoxifene le matin et c était pas top à midi non plus donc je le prends le soir avant de me coucher et je le supporte mieux. Comme je dors je ne ressents pas d effets secondaires. C est la solution qui me co...lire la suitenvient

16/02/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
cancer sein opéré en mars 2017 traité par radiothérapie en 2017; d'abord sous letrozole; arrêt 2 ans après suite problémes articulaires apparus quelques mois plus tard en particulier chevilles (apparition épines calcanéeenes aux 2 pieds rendant la marche difficile)...subtitution par aromasine : mêmes effets secondaires au bout de quelques mois : douleurs aigues chevilles/b...lire la suiteouffées chaleur/sommeil perturbé...par ailleurs ostéoporose nécessitant traitement.... les effets secondaires me semblent plus graves que le risque de récidive du cancer...j'essaie de tenir bon (encore 1an et demi de traitement) mais si j'avais su !!!!!!

09/02/2021 | Homme | 84
Cancer de la prostate
Ayant subi l'ablation de la prostate en 1996, j'ai depuis récidivé à 4 reprises. Traitements : 2x 33 séances de rayons 2 x 1 injection d'Enantone 11,25 espacée de 3 mois, soit 1 année Suite : Scanner et dosage PSA fin Mars / RV pour suite 7 Avril

09/02/2021 | Femme | 62
Cancer du sein
Double mastectomie début 2020 suite à un cancer du sein droit, je prends le Nolvadex depuis 1 an...quelques problèmes d'intestin pendant 1-2 mois et puis plus rien! Perso je le supporte très bien, j'ai même l'impression que je me sens mieux depuis la prise, plus d'énergie, moral au top! J'ai évité la chimiothérapie de justesse et suis TRES contente de pouvoir me soigner pa...lire la suiter hormonothérapie...1 comprimé par jour!

Létrozole

08/02/2021 | Femme | 59
Cancer du sein
voila 4 ans que je prend du LETROZOLE pour moi c'est un enfer !!! beaucoup d'effets secondaires. C'est un médicament qui ronge les os comme l'ostéoporose. Comme j'ai l'ostéoporose cela me fait double peine. En septembre je suis tombée et me suis cassée les 2 bras à cause de ce médicament car mes os sont devenus très fragiles alors que j'ai des gros os

07/02/2021 | Femme | 30
létrozole
Je prenais du clomiphene pour mes autres grossesses. Il a été discontinué alors ils m'ont immédiatement prescrit fémara. En 1 seul cycle j'ai pu constaté énormément d'effets secondaires . Douleur extrême aux os, musculaire , au bassin, hanches, qui irradie dans les cuisses et les os du "vagin" , humeur exécrable, prise de poids, sueur nocturne , ovulation beaucoup plus do...lire la suiteuloureuse et ovulation beaucoup plus tardive . Sous clomid j'ovulais vers jour 12-13 puis avec celui-çi a jour 20-21. Je ne me suis jamais plaint sous clomid même avec ( 7 cycles pour 3 de mes 4grossesses et essai en ce moment)

Anastrozole

31/01/2021 | Femme | 70
anastrozole
Deuxième cancer du sein-- après 13 ans de tranquillité... Après opération et rayons, début de la prise d'anastozole, bouffées de chaleur et nausées rapidement terminées, mais dès le contrôle des 3 mois: augmentation du cholestérol, de la glycémie, malgré une perte de poids dûe à une extrême vigilance. Au bout d'un an: cholestérol , hypertension importante malgré trandate,...lire la suite et pourtant à nouveau 2kg en moins... J'ai 70ans, et j'ai envie de profiter de la vie, mais je suis démoralisée de faire tant d'efforts pour rien

27/01/2021 | Femme | 35
Endométriose
Prescription d'une injection pour un traitement de 3 mois, des suites d'une coelioscopie pour endometriose de niveau 4 avec atteintes multiples (LUS, digestive, bi ovarienne, pariétale, adénomyose,..). L'objectif étant de stopper la récidive car projet de maternité. Depuis 8 mois à présent, toujours aucun retour de cycle, insomnie, bouffées de chaleur, dépression et douleu...lire la suiters articulaires quotidiennement et toujours les douleurs liées au cycle mais sans règles simplement. Ce traitement est un poison.

Zoladex

21/01/2021 | Femme | 38
goséréline
J’ai eu première injection le 4 janvier. Cela m’a entraîné des insomnies à cause de douleurs physique mais c’est atténué depuis j’ai vu ostéopathe. Également je viens d’avoir diagnostique d’anémie du à mes menstruations précédentes. Un fibrome prend toute la place dans l’utérus et ça me menait en hémorragie menstruelle. Je subirai l’ablation de l’utérus. Je pren...lire la suited médicaments pour contrer l’effet ménopause de Zoladex et pour éviter effets secondaires. J’ai mes règles à nouveau mais mon médecin m’avait informé que celle ci ne serait pas stoppée, les suivantes devraient l’être. Hâte de voir! Pour le moment je ne comprend pas toutes les complications citées par d’autre utilisateur et j’espère que cela restera ainsi. Pour ne pas me retrouver en cas de transfusion sanguine, je n’ai pas eu le choix d’accepter le Zoladex, si on peut dire. Bonne chance à toutes et tous!

11/01/2021 | Homme | 72
Cancer de la prostate
cancer de la prostate métastasé ,vertèbres et bassin, traitement local par radiothérapie de la prostate puis après apparition des métastases aux vertèbres, radiothérapie, chimiothérapie taxotère et hormonothérapie au (6 mois) arrêt du traitement suite aux effets indésirables notamment dispnée invalidante non prise en compte par mon oncologue. Changement de produit (dé...lire la suitecapeptyl) mêmes problèmes, changement d'urologue et d'oncologue centre Gauducheau à Nantes suite à remonté du taux de PSA, traitement hormonothérapie par enantone 11,25, première injection le 6 décembre 2020. Rendez-vous avec mon urologue le 15 janvier pour évaluation et suite du traitement ou intervention chirurgicale

10/01/2021 | Femme | 62
exemestane
énormément d ' effets secondaires démangeaisons à type d ' urticaire , Problème aux os et articulations dos surtout , insomnie , gonflement , j ' ai décidé d ' arrêter ce médicament définitivement même si je suis atteinte d ' un cancer !

23/12/2020 | Femme | 56
2019 cancer sein opéré puis chimio puis arimidex

18/12/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Après un cancer du sein à 39 ans et 90 séances de radiothérapie, j’ai pris du nolvadex pendant presque 8 ans, que j’ai arrêté de ma propre initiative dû aux effets secondaires devenus insupportable. Les bouffées de chaleur ont duré pratiquement 5 ans car malgré le traitement j’avais toujours mes règles et vu mon âge les médecins ont préféré me le rallonger au delà des 5ans...lire la suite. Ce qui a été terrible, ce sont les maux de tête d’une puissance XXL qui durait plusieurs jours, jours et nuit, me réveillant les nuits pour prendre des médicaments, la codéine et autre médicament de plus en plus fort ne me faisait plus rien et m’a créé des ulcères. Aux alentours des 5ans et pendant les 3 années qui ont suivi mes maux de tête durait 25 jours sur 30. Je passais ma vie au lit dans le noir. La douleur faisait partie de mon quotidien sans parler des rhumatismes et la dégradation de mes os. A 7ans et demi de prise lors de ma consultation semestrielle le médecin m’a dit on continue mais j’ai dit stop, je n’en peux plus, je n’avais plus de vie, que de la souffrance !!!! Les douleurs se sont arrêtés dès l’arrêt du traitement mais les séquelles sur mon squelette sont irréversibles, les 90 séances de radiothérapie m’ont brûlé la thyroïde ce qui m’a provoqué une maladie auto-immune.., j’ai survécu certe, mais les dommages collatéraux sont importants. J’avais 39 ans au début du traitement, j’en ai 51 aujourd’hui, je suis toujours en mauvaise santé du aux dégradation de mon organisme dû à ce traitement qui pourtant me paraît inévitable lors d’un cancer du sein hormonal. Bon courage à toute.

02/12/2020 | Femme | 48
tamoxifène
Mastectomie en juillet 2020 suite à un cancer lobulaire hormonodépendant. Radiothérapie en septembre 2020 et début de la prise de Nolvadex 20mg le 28 octobre 2020. J'ai bien vécu la mastectomie, j'ai bien vécu la radiothérapie, mais l'hormonotherapie, à la date d'aujourd'hui (5 semaines de prise du médicament) me fait très peur. J'espère que les symptômes vont disparaître ...lire la suiteou au moins s'atténuer parce que là, ça attaque bien plus qu'une partie de mon corps...

02/12/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Bonjour, je voudrais moi aussi avoir l'avis de personnes qui ont arrêté le traitement et qui ont eu ou pas des récidives... Ça nous aiderait à prendre cette décision très difficile.

02/12/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Moi ma décision à été assez facile a prendre j'ai 63 ans et j'en aurai jusqu'à 68 ans a prendre cela, alors moi j'ai décidé de vivre avec ma famille et mes 4 petits enfants que j'adore au lieur de survivre avec plein plein d'effets sec. Quand j'ai arrêté je me tenais après les murs c'était vraiment pu drôle c'est pour cela que je vous dis que ma décision a été très facile,...lire la suite 2 jours après l'arrêt complet presque plus mal dans les épaules , les engourdissement aussi, alors tout ce que je fais je croise les doigte et je vais vivre ce qui me reste, conjoint a beaucoup de peine mais il est en accord avec moi.

19/11/2020 | Femme | 55
exemestane
Je prends Exemestane depuis 1an 1/2 , fatigue , bouffées de chaleur, syndrome du canal carpien´ et douleurs articulaires parfois sont mon quotidien . Je pratique l’equitation : seuls moments où je me sens bien .

09/11/2020 | Femme | 56
tamoxifène
juin 2019 carcinome invasif hormonodépendant opération et 28 séances de radiothérapie jusqu'à mi novembre , début du nolvadex 20 en janvier 2020 et là fatigue tête qui ballote perte de mémoire , en juin fortes douleurs dans les jambes atténuées un peu pendant quelques temps et puis de nouveau très fortes avec crampes depuis octobre accompagnées de douleurs pelviennes m...lire la suiteon oncologue me dit que pour les jambes ça ne viendrait pas du traitement.. je suis septique et en ce moment avec le covid grosses difficultés à consulter , mon opération sur l'autre sein déprogrammée j'attends la nouvelle date avec angoisse , ma vie est fortement dégradée plus de libido fatigue constante quels sont vos astuces pour diminuer ces effets ,, bon courage à vous tous et toutes

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

10/10/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
1er mois quasi aucun probleme mais au bout de 3mois...c est vraiment difficile ces douleurs et ces nuits très très courtes...moi qui dormait si bien. Mon petit espoir que les douleurs soient moindres dans 3 mois lorsque les injections d Herceptine seront finies... Je perds de jour en jour ma souplesse. Je ne peux plus faire toutes les postures de yoga. Je ne peux plu...lire la suites marcher en montagne. Je ne peux plus m accroupir. De gros changements en 3 mois seulement

Firmagon

09/10/2020 | Homme | 69
dégarélix
Cancer de la prostate
Efficacité du produit plus de fatigue PSA a Zéro Faire du sport si possible et marcher nager courir musculation J ai 69 ans et je participe à un 20 km pour l Institut Pasteur J ai retrouver le plaisir de vivre

04/10/2020 | Femme | 69
Cancer du sein
J’ai arrêté mon traitement après 4 mois trop lourd de conséquences surtout les cheveux et les articulations je ne sais plus quoi faire

Firmagon

18/09/2020 | Homme | 71
dégarélix
Cancer de la prostate
En ce qui concerne l'injection, la pharmacienne m'a proposé des patchs antidouleur particulièrement efficaces. Le patch est posé 1h30 avant l'injection. Grace à ces patchs (lidocaïne) aucune douleur pendant l'injection. Les douleurs viennent 5h environ, après l'injection. J'ai vu que certain utilise du vinaigre de cidre, je vais donc essayer la prochaine fois. Pour les bo...lire la suiteuffées de chaleur je vais voir un acuponcteur : ça ne fait pas disparaître totalement les effets mais les diminuent pas mal.

14/09/2020 | Femme | 67
exemestane
Cancer de type 1. Ablation de la tumeur 2019-02-20. Début chimiothérapie (Taxol et Herceptin) 2019-03-20. Fin chimiothérapie (Taxol) 2019-06-14. Début de la radiothérapie 2019-07-15. Fin de l'herseptin 2020-02-28. Début du Letrozole 2019-09-20 douleurs musculaires insupportables changé pour Exemestane le 2020-03-19. J'ai l'impression d'avoir vieilli de dix ans. Je ne sais ...lire la suitepas si c'est efficace pour éviter le retour du cancer. J'ai lu que ce serait 60 pourcent.

12/09/2020 | Femme | 46
Cancer du sein
Apres essai Arimidex et acouphènes+++mon oncologue m a passé à. Aromasine mais j ai des douleurs auriculaires mais moins d acouphène .

29/08/2020 | Femme | 30
Endométriose
Utilisé depuis un ans, cela fonctionne autant que ça détruit : toujours fatiguée, irritable, dépressive, et que dire de ma mémoire qui se fait vraiment vacillante ? J'ai trente ans...

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

23/08/2020 | Femme | 64
Cancer du sein
Après quelques mois de traitement avec le NOLVADEX D (20 MG), les effets secondaires que j'avais décrits dans un premier avis, ont complètement disparu( excepté une légère fatigue dans les jambes, mais cela peut être dû à d'autres médicaments également). Je n'ai donc aucune raison de demander l'arrêt du médicament. J'en ai encore pour un peu moins de 3 ans et demi, en es...lire la suitepérant que le cancer ne récidivera pas ou qu'un autre ne paraîtra pas ailleurs après cet arrêt.

Arimidex

22/08/2020 | Femme | 55
anastrozole

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2977)
Contraception - autre (2211)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1826)
Epilepsie (1760)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1507)
Douleurs (1329)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)
Antibiotiques - quinolones (497)