catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

19/11/2020 | Femme | 55
exemestane
Je prends Exemestane depuis 1an 1/2 , fatigue , bouffées de chaleur, syndrome du canal carpien´ et douleurs articulaires parfois sont mon quotidien . Je pratique l’equitation : seuls moments où je me sens bien .

09/11/2020 | Femme | 56
tamoxifène
juin 2019 carcinome invasif hormonodépendant opération et 28 séances de radiothérapie jusqu'à mi novembre , début du nolvadex 20 en janvier 2020 et là fatigue tête qui ballote perte de mémoire , en juin fortes douleurs dans les jambes atténuées un peu pendant quelques temps et puis de nouveau très fortes avec crampes depuis octobre accompagnées de douleurs pelviennes m...lire la suiteon oncologue me dit que pour les jambes ça ne viendrait pas du traitement.. je suis septique et en ce moment avec le covid grosses difficultés à consulter , mon opération sur l'autre sein déprogrammée j'attends la nouvelle date avec angoisse , ma vie est fortement dégradée plus de libido fatigue constante quels sont vos astuces pour diminuer ces effets ,, bon courage à vous tous et toutes

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

Aromasine

10/10/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
1er mois quasi aucun probleme mais au bout de 3mois...c est vraiment difficile ces douleurs et ces nuits très très courtes...moi qui dormait si bien. Mon petit espoir que les douleurs soient moindres dans 3 mois lorsque les injections d Herceptine seront finies... Je perds de jour en jour ma souplesse. Je ne peux plus faire toutes les postures de yoga. Je ne peux plu...lire la suites marcher en montagne. Je ne peux plus m accroupir. De gros changements en 3 mois seulement

09/10/2020 | Homme | 69
Cancer de la prostate
Efficacité du produit plus de fatigue PSA a Zéro Faire du sport si possible et marcher nager courir musculation J ai 69 ans et je participe à un 20 km pour l Institut Pasteur J ai retrouver le plaisir de vivre

04/10/2020 | Femme | 69
Cancer du sein
J’ai arrêté mon traitement après 4 mois trop lourd de conséquences surtout les cheveux et les articulations je ne sais plus quoi faire

18/09/2020 | Homme | 71
Cancer de la prostate
En ce qui concerne l'injection, la pharmacienne m'a proposé des patchs antidouleur particulièrement efficaces. Le patch est posé 1h30 avant l'injection. Grace à ces patchs (lidocaïne) aucune douleur pendant l'injection. Les douleurs viennent 5h environ, après l'injection. J'ai vu que certain utilise du vinaigre de cidre, je vais donc essayer la prochaine fois. Pour les bo...lire la suiteuffées de chaleur je vais voir un acuponcteur : ça ne fait pas disparaître totalement les effets mais les diminuent pas mal.

14/09/2020 | Femme | 67
exemestane
Cancer de type 1. Ablation de la tumeur 2019-02-20. Début chimiothérapie (Taxol et Herceptin) 2019-03-20. Fin chimiothérapie (Taxol) 2019-06-14. Début de la radiothérapie 2019-07-15. Fin de l'herseptin 2020-02-28. Début du Letrozole 2019-09-20 douleurs musculaires insupportables changé pour Exemestane le 2020-03-19. J'ai l'impression d'avoir vieilli de dix ans. Je ne sais ...lire la suitepas si c'est efficace pour éviter le retour du cancer. J'ai lu que ce serait 60 pourcent.

Aromasine

12/09/2020 | Femme | 46
Cancer du sein
Apres essai Arimidex et acouphènes+++mon oncologue m a passé à. Aromasine mais j ai des douleurs auriculaires mais moins d acouphène .

29/08/2020 | Femme | 30
Endométriose
Utilisé depuis un ans, cela fonctionne autant que ça détruit : toujours fatiguée, irritable, dépressive, et que dire de ma mémoire qui se fait vraiment vacillante ? J'ai trente ans...

Tamoxifene

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

23/08/2020 | Femme | 64
Cancer du sein
Après quelques mois de traitement avec le NOLVADEX D (20 MG), les effets secondaires que j'avais décrits dans un premier avis, ont complètement disparu( excepté une légère fatigue dans les jambes, mais cela peut être dû à d'autres médicaments également). Je n'ai donc aucune raison de demander l'arrêt du médicament. J'en ai encore pour un peu moins de 3 ans et demi, en es...lire la suitepérant que le cancer ne récidivera pas ou qu'un autre ne paraîtra pas ailleurs après cet arrêt.

Arimidex

22/08/2020 | Femme | 55
anastrozole

22/08/2020 | Homme | 58
Cancer de la prostate
Mon époux décède a été traité avec le firmagon, au bout de quelques mois, il s’est complètement courbé (comme les vieilles femmes ). Une ostéoporose gravissime s’est installée entraînant de terrible douleurs osseuses . Malgré des doses très élevée de morphine, la douleur ne cessait pas. J’impute clairement au firmagon la détérioration accélérée de son état. Je déconseille ...lire la suiteformellement ce poison.

21/08/2020 | Homme | 74

Tamoxifene

16/08/2020 | Homme | 75
Cancer du sein
Cancer du sein, ablation des deux seins, chimiothérapie (28 séances taxol), rayons côté droit car ganglion métastasique. Je me pose la question de l'arrêt du traitement, est-il vraiment efficace? cela vaut-il la peine de vivre comme un handicapé?

14/08/2020 | Homme | 67
Cancer de la prostate
prostatectomie totale de la prostate, radiothérapie, hormonothérapie. Pour ce troisième traitement, j'ai beaucoup d'effets secondaires et beaucoup de doute sur ce traitement qui fait de plus en plus l'objet de débats controversés. Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ? Voir par exemple la vidéo du Professeur Claude Schulman (urologue).

Létrozole

29/07/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Suite au retrait de la petite masse de 3mm en août 2019, sein droite, cancer HER2, ensuite chimio durant 3 mois accompagné des injections herceptin, celui ci encore en cours au trois semaines jusqu'en novembre 2020, après avoir fait 15 traitements de radiothérapie, ont m'a prescrit le letrozole a prendre pendant 5 ans; après 2 mois je n'en pouvais plus, mal aux articulati...lire la suiteons, mais tout les articulations de mon corps, épaules très fort, les mains, les anches, bref, je ne pouvais plus endurer de me faire réveiller par cette douleur, surtout en me levant le matin avec l'impression qu'un camion m'avait passé dessus, j'avais de la difficulté les premiers pas. J'ai arrêté de les prendre, et maintenant ça fait 1 mois et 3 semaines que j'ai cessé sans encore avoir remplacé celui ci, et, malgré que les douleurs ont diminué, je peux vous dire que j'ai encore des difficultés en me levant le matin, mes mains n'ont moins de force qu'avant, par exemple, quand je veux ouvrir le couvercle d'un pot, c'est douloureux, mes anches sont moins souples qu'auparavant, je l'ai remarqué quand je fais du yoga, et pas comparé avant mon opération mais avant de commencé ce médicament. Le médecin devrait me prescrire un remplacement, médicament qui n'est pas de la même famille, mais qui comporte tout de même les mêmes effets secondaires, en moins fort. J'espère que je vais pas réagir de la même façon.

04/07/2020 | Femme | 67
létrozole
Il va y avoir 1 an que je prend femara 2.5 j'ai déjà essayer plein d'antinflamatoire ibbuprofène,mobic,voltaren et rien toujours aussi mal ici le docteur ma prescrit du zaldiar je dois l'essayer et j'ai fait une prise de sang je n'en peut plus d'avoir mal surtout quand je me lève le matin

28/06/2020 | Homme | 65
Cancer de la prostate
Je prends ce médicament depuis 5 ans 1/2. Cancer de la prostate métastasé (os du bassin et ganglions). Pas d'ablation ni de radiothérapie car le mal était trop avancé, juste l'énantone. Alors oui, il y a des effets secondaires importants mais sans l'énantone, je ne serais plus là. Les métastases se sont vite résorbées. Je sais depuis le début que c'est un sursis mais ça e...lire la suiten valait la peine car la qualité de vie reste très acceptable.

Létrozole

26/06/2020 | Femme | 62
Cancer du sein
Après avoir eu de la chimio , 1an d d'herceptin, 33 séances de radiothérapie, ça fait 18 mois que je prends letrozole en hormonothérapie, pour l'instant je supporte assez bien, pour l'efficacité, à voir dans le temps si récidive ou pas, mais je reste positive

10/06/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Les premiers jours un peu d' insomnie. Les trucs les plus embêtants est que je suis hyper nerveuse , déprimée et très ma memoire est moins efficace .

08/06/2020 | Femme | 53

28/05/2020 | Homme | 71
Cancer de la prostate
homme 71 ans, prostatectomie en 2007, petite récidive en 2019, actuellement 35 séances de radio + 1 piqûre décapeptyl pour six mois. PSA descendu de 0, 25 à 0,16 . Des bouffées de chaleur supportables de courte durée qques fois/jour, prise de 4 kg (de 81 à 85 kg) due aussi au confinement, légers vertiges. Légère baisse de libido mais pas problématique grâce à Caverject ...

08/05/2020 | Homme | 88
Cancer de la prostate
Rechute 20 ans après ablation radicale.

18/04/2020 | Femme | 59
létrozole
Diagnostiquée il y a 10 ans avec un cancer du sein stade 3 hormono dépendant. J'ai eu pendant un an un traitement chimio et radiothérapie, j'ai refusé de prendre le traitement de FEMARA pendant 5 ans qui m'était fortement conseillé. Quelle bonne idée j'ai eu à ce moment là. Car après 9 ans sans problème j'ai fait une récidive, un cancer du sein invisible à la mammographie...lire la suite (que j'ai passés régulièrement pour contrôle) car les cellules cancéreuses (appelées méthastases) se sont fixées sur la plèvre. J'ai donc fait une pleurésie et ai été sauvée après un talcage de la plèvre. Comme je n'ai pas pris le FEMARA je peux aujourd'hui en bénéficier et il m'est d'un grand secours. J'évite ainsi des chimios qui auraient été sinon le seul traitement envisageable. Depuis un an et 5 mois je le prends et n'ai eu qu'un épisode de douleurs il y a un mois (je ne pouvais plus marcher : douleur dans la hanche gauche) j'ai arrêté 3 jours, les douleurs sont parties et j ai repris mon FEMARA. J'ai toujours choisi une durée de vie dans la qualité. J'ai dans ma vie assez souffert et du prendre des analgésiques forts (antidouleurs jusquà la morphine) et mon choix aujourd'hui est une vie sans souffrance.

11/04/2020 | Homme | 77
Cancer de la prostate
quand on lui fait son injection je prepare un gant enveloppe dans du papier etirable je mets du vinaigre de cidre et je lui applique aussitot a l emplacement de la piqure pendant au moins 1heures et quand on l enleve toute la chaleur occasionnee s est deposee sur le gant et depuis que je fais ca les douleurs sont beaucoup plus supportables et pratiquement pas de rougeurs ...lire la suite resultats tres bien c est la 6 eme injection

05/03/2020 | Femme | 68
exemestane
bonjour, je prend Exemestane depuis 1an 1/2 je le supporte mieux que AROMASINE que j'avais au auparavant, j'ai eu pas mal d'effets secondaires qui se sont arrêter depuis 3 mois, ce qui me soulage, il me reste l'insomnie, et les maux de tête, je prend donc du Spifen étant allergique au paracétamol, j'ai donc constater que le le générique est moins fort et plus facilemen...lire la suitet accepter par le corps. je suis en rémission depuis novembre 2019, la radiothérapie ma laissé un souvenir une calcification de la valve du cœur avec une fuite, prochaine étape a venir. voila j'ai espoir d'être guéri bientôt. a toutes soyez courageuse et déterminée a sortir du cancer du sein.

03/03/2020 | Homme | 87
Cancer de la prostate
Il y a 8 ans, peut-être… La radio a décelé un nodule. J'étais près pour l'opération mais plusieurs médecins m'en ont dissuadé… Voici 3 mois, nouveaux examens… le PSA a explosé ! Et il y a quelques bricoles pas catholiques qui se promènent un peu partout ! Mais le traitement semble efficace, je ne me lève plus que 2 fois par nuit, le PSA redescend… A part ça je dors beauc...lire la suiteoup et bien… Je marche environ une heure par jour (avec mon épouse née en 1926(!) et des bâtons), un peu de kiné pour mes genoux (le droit devrait être opéré mais…) et l'équilibre. Je tombais facilement (sans gravité : le judo m'a appris à chuter) et ça va beaucoup mieux, le kiné y est pour qq chose. Merci de votre attention.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2912)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1483)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (716)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)