catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

17/10/2019

Cancer de la prostate

après 3 injections IM et avis de l'urologue j'ai suspendue la 4 ieme et attends la visite avec mon oncologue avec lequel j'ai suivi 30 séances de tomotherapie mais depuis le début cette personne est contre l’arrêt des injections. avant une infection urinaire je n'avais aucun problème c'est lors d'une visite médical simple que le médecin avec une analyse de a diagnostique ...lire la suitel'infection et c'est le PSA élevé qui a déclenche le traitement il est après descendu progressivement est ce trouve actuellement a 0,60
05/10/2019

Cancer de la prostate

Forme retard (3 mois) en prévision d'une curiethérapie prostatique qui a été très efficace (PSA passé de 11 à 0,3 en trois mois après la curiethérapie et 5 mois après l'injection de décapeptyl. Selon l'urologue, le décapeptyl aurait fait une excellente synergie avec la curiethérapie. C'est pourquoi j'ai noté "très satisfait" pour la satisfaction générale. Par contre, p...lire la suiteour les effets secondaires (chez moi), ça a été très éprouvant. Je suis passé par plusieurs mois d'épuisement physique, prise de plus de 10 Kg (rétention d'eau et engraissement), fonte musculaire, diarrhées douloureuses, douleurs musculaires (brûlures à la marche) et difficultés pour les activités de la vie quotidienne, impuissance sexuelle totale. 6 mois après l'injection, la fatigue est toujours présente, mais moins intense. Le mode d'action du décapeptyl par arrêt de la production de testostérone implique une faiblesse musculaire et une fatigue importante. Je viens le préciser ici, car mon urologue ne m'a pas informé des effets secondaires (il m'a juste dit que ça allait dégonfler la prostate pour faciliter les implants radioactifs) et il faut savoir qu'il y a des effets secondaires inévitables... et je pense qu'on vit mieux de tels désagréments si l'on en est informé au préalable.
01/10/2019

Cancer du sein

Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné. Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère! Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix
17/09/2019

Enantone (leuproréline)

Prescrit lorsque j'avais 8-9 ans, j'ai eu ce traitement sur une durée de 2 ans. Prescris pour une puberté précoce. J'ai aujourd'hui 22 ans et j'en subi encore les effets secondaires. Comme dit précédemment, si l'on vous propose ce traitement, fuyez. J'ai encore à l'heure d'aujourd'hui d'importantes bouffées de chaleur et une incapacité à garder un poids stable, yoyo const...lire la suiteant du poids. Lors du traitement j'avais pris 10 kg en un an, je vous laisse imaginer l'impact psychologique sur une enfant de 9 ans. Engendrant donc des crise de spasmophilie pendant dix ans et un manque de confiance certains, me sentant donc différente des autres à cause de ces piqûres. Je suis enfin venue à bout de ma spasmo, pas de crise depuis plus d'un an. Je suis devenue très sensible, transpiration et pilosité excessive. Problèmes d'articulations, métabolisme complètement déréglé, hormones en folie et la prise de pilule conseillé par les médecins (me refusant le stérilet adolescente, on me l'a imposée.) n'aide en rien... Bref. Il y a vraiment trop d'impacts sur la vie de tous les jours pour le peu d'efficacité que ce traitement à eu sur moi.
15/09/2019

Nolvadex (tamoxifène)

Opération en mars 2019, ensuite radiothérapie pendant 5 semaines. J'ai commencé à prendre le Nolvadex D juste après la fin de la radiothérapie qui m'avait déjà beaucoup fatiguée (pourtant, j'ai subi seulement 19 séances et pas de chimio). La fatigue avait disparu environ deux mois après la fin de celle ci. Dès la première semaine, j'ai ressenti une tension dans le bas...lire la suite ventre (un peu comme un syndrome prémenstruel, mais moins marqué), et si celui ci s'est atténué, d'autres effets ont pris le relai depuis la mi août environ : j'ai une douleur et une tension (supportable, cependant) dans le sein opéré, alors que je n'ai jamais rien ressenti depuis l'opération (en fait, ma kiné a constaté que le lymphoedème dû à l'ablation des ganglions axillaires s'était déplacé de mon bras vers le sein et ses alentours immédiats ); ont suivi, la prise de volume au niveau de la taille sans prise de poids, les pertes de mémoire et d'équilibre, les maux de têtes diffus, les yeux larmoyants et qui piquent, et surtout, une grande fatigue, essentiellement au niveau des jambes et in fine une prise de poids malgré un appétit légèrement diminué. Je dois absolument me reposer (dormir) au moins deux heures dans l'après midi, sinon, mes jambes ne me portent plus. Je dors 7 heures par nuit, et je suis aussi fatiguée en me levant que si je n'avais pas dormi. Les week end, je n'arrive plus à m'occuper de mon jardin, je dois me contenter de tâches légères d'intérieur, et absolument me reposer tout le dimanche. Moi qui était si active, même si je suis retraitée, je me sens...diminuée...J'ai envie de faire des choses et je n'y arrive plus...pourtant, je n'ai pas envie d'arrêter le traitement, par peur des récidives (ma mère est décédée de ce cancer il y a trente ans).
07/09/2019

Cancer du sein

Bonjour, l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?
06/09/2019

Cancer du sein

J'ai subi il y a deux ans et demi une double mammectomie. Mon cancer était très débutant mais hormono dépendant et je n'avais que 36 ans. J'ai refusé les traitements adjuvants vu que mes risques de récidive étaient de moins de 5%. Malheureusement, il y a eu récidive. J'ai accepté malgré tout le Nolvadex. Dès le troisième jour, j'ai eu de fortes nausées, des problèmes de ...lire la suitevue et d'équilibre sans parler d'un état de fatigue extrême. Je refuse de continuer malgré le très mauvais pronostic vital. Les souffrances physiques et morales, plus la perte de mon emploi ( je suis militaire de carrière) l'exclusion sociale et le bodybuilding shaming vécus après la première opération, j'ai plus ou moins réussi à surmonter mais là, je n'en peux plus. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
06/09/2019

Exemestane (exemestane)

30 séances radiothérapie. 4 ans et demi exemestane. Fin en 2020

Cancer de la prostate

Médicament pendant 1 an suite à un cancer de la prostate avec radiotgerapie. Bouffée de chaleur, douleur osseuse, prise de poids avec 12kg en 1 an. Produit efficece car ke Osa était retombés à 0 mais des effets secondaires importants. Ca complique la vie. Je ne parle pas de la libido car plus rien...

Cancer du sein

Crhon et cancer du sein 33 séances de radiothérapie / 28 chaine lymphatique, 5 tumeurs ( Métastase ganglion) Après 3 ans de femara, vu mes problèmes osseux fracture dos, genoux , chevilles, hanches etc...)+ ostéoporose l’oncologue vient de me changer mon traitement, après une pose de 3 semaines. Je viens de commencer le novaldex. Je prends de la morphine pour calmer m...lire la suitees douleurs, j’ai des difficultés pour la marche, je ne suis pas bien, ni assise, ni debout (douleur au genou, lié sans doute, à la fracture lombaire). L’infiltration dans le genou, a été inefficace. Que faire?, j’espère tenir avec le novaldex, apparemment moins fort que le femara. Encore 2 ans à tenir. Et je vis seule, ma famille vit a 500km, pas toujours évident. Mais je tiens le coup.

Zoladex (goséréline)
Endométriose

Ma gynécologue m'a mise sous zoladex après ma coelioscopie afin que certaines petites adhérences qui restent se résorbent et "disparaissent" grâce à zoladex qui va mettre mes ovaires au repos et faciliter ma prochaine opération
02/09/2019

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate traite par chirurgie, radiotherapie et decapeptyl. Rien ne permet d evaluer l efficacite de ce produit a part qu il fait partie du protocole de traitement Les effets indesirables sont importants et desagreables. Une bonne hygiene de vie, alimentation saine, tres peu d alcool et activites physiques m ont bien aide et reduit les douleurs et effets sec...lire la suiteondaires. Je recommande la marche nordique qui m a sauvee la vie. Non seulement cela aide a supporter le decaptyl mais cela agit egalement contre le cancer peut etre plus que le decapeptyl et en plus c est bon pour le moral
17/08/2019

Aromasine (exemestane)
Cancer du sein

Pris 3 mois Letrozole tous les effets secondaires de la liste. Arret pendant 1 mois et reprise depuis 3 semaines Aromasine même symptômes. Bouffées de chaleur dépression sommeil sensations fortes de malaises fourmillement main douleur corps en etant allongé..... Bref envie de tout arrêter. Je voudrais reprendre en octobre 2019 le travail mais je pense que cela va...lire la suite être difficile.
13/08/2019

Cancer du sein

je comprends tres bien que femara est indispensable dans ma situation,pendant les premiers mois aucun effet indesirable n'est apparu,mais mainteneant je souffre de douleurs dans mon bras gauche dans le quel on a decele une ostreopose.
12/08/2019

Cancer du sein

1/ maladie de crhon + problèmes extra digestifs (problèmes rhumato très jeune, douleurs toute ma vie, hospitalisations interventions chirurgicales, uvéite / glaucome (sous traitement) etc...) 2/cancer du col de l’uterus (1981) guéri. 3/ problèmes cardiovasculaires 4/ cancer du sein 2016 / complications : steatonecrose + syndrome miofacial. Le femara certes a permis u...lire la suitene rémission, par contre ayant déjà des problèmes rhumato graves, cela a accentué les crises et dégâts : tassement vertèbres lombaires,et fractures, côtes enfoncées, coxarthrose (2 hanches) , problèmes genoux, , chevilles, je ne suis ni bien assise, ni bien debout. Douleurs constantes toutes les articulations , problèmes pour marcher. Je prends de la morphine, pose et arrêt du traitement pendant 3 semaines, qui j’espère calmera mes douleurs (idéal, pour mes fins de vacances) . Après reprise , du nouveau traitement novaldex 20mg, pendant 2 ans, qui d’apres L’oncologue a moins d'incidences sur ostéoporose. Maintenant, j’ai beaucoup d’ostéoporose, comment serais-je dans 2 ans. Je reste optimiste, certes, un capital osseux de personne âgée ? endommagé bien trop tôt. Anti douleurs / oxycontin et oxynormoro, que j’alterne avec efferalgan codeine (afin de ne pas être dépendante de la morphine). Je suis une battante, et j’espère bien vaincre ce foutu crabe. Courage à toutes
31/07/2019

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Bonjour je prends Arimidex depuis presque 2 mois aucun effets secondaires, ils m'ont enlevé le sein car c'est mon deuxième cancer 13 après et 16 séances de chimio dont 4 ( fec ) et 12 une toute les semaines plus confortables, j'ai finit mon traitement en juin, fatiguée, pas de vomissements car je jeunais la veille, mais barbouillée,,j'ai été bien entourée, et j'ai foncé ...lire la suitependant mes chimios à aucun moment j 'ai baissé les bras, j'ai eu des félicitations pour ça et aujourd'hui j'en suis fière de moi, je fais 2 heures de sport tous les 2 jours ,je marche JE VIS QUOI….donc il faut avoir la niaque ça aide beaucoup et bouger ça aussi…. Courage a vous toutes….
30/07/2019

Aromasine (exemestane)

Bonjour, cela fait 3 ans 1/2 que je prends Aromazine et tout ce passe bien. la première année j'ai eu des douleurs articulaires, surtout aux genoux, alors je suis allée consultée une naturopathe qui m'a aidée à ne plus avoir ces effets secondaires. Il est important de nettoyer son fois , de prendre de la vitamine D et le silicium m'a bien aidé
22/07/2019

Cancer de la prostate

Traitement sur courte période six mois,debutee en novembre,suivi d'une résection de la prostate en janvier dernier,devant l'attente pour une radiothérapie, dalaï de cicatrisation de la résection trois mois, radiothérapie 39 séances,78grays,44 grays au niveau vésicules,donc pas trop d'effets secondaires hormis ceux cités plus haut,sauf poids, disparition de la libido,et plu...lire la suites aucun signe d'érection ! efficacité ? Qui peut le dire? aujourd'hui,huit mois après, toujours impuissant, ,bof! traitement initié en adjuvant a la radiothérapie PSA de 18,9!et glyason 6=3+3,et biopsie 2positives dont une de 3mm et une de 11mm!!!donc situé entre risque modéré et risque élevé ?pas de signes révélés au scaner,a la scintigraphie,ni a deux IRM pour lesquelles pas de franchissement de la capsule,pas de présence de ganglions.prochain contrôle des PSA en septembre ?effets secondaires de la radiothérapie, incontinence s uro et selles.pratiquement.revenues a la normalité.
11/07/2019

Cancer de la prostate

demandez un médoc contre les bouffées de chaleur. prescription de firmagon entre 18 et 30 mois
30/05/2019

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

je prends arimidex depuis novembre 2017, suite à un cancer hormono dépendant. Depuis prise de poids et douleurs articulaires invalidantes
12/05/2019

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate. Ablation en janvier 2018, hormonothérapie depuis juin 2018 Firmagon, chimiothérapie taxotere 6 séances de juillet à octobre 2018 et 30 séances de radiothérapie de janvier à février 2019. Psa à 0.01 depuis. Les premières injections de firmagon ont été douloureuses jusqu'à 7 jours après. Finalement, apres 9 injections j'ai repris la notice en détail...lire la suite et fait le point avec mon infirmière. En respectant le temps de préparation SANS remuer la solution pour aller plus vite, PLUS AUCUNE DOULEUR. Il faut absolument en parler aux infirmières qui ne connaissent pas bien ce produit. Bon courage à tous :)
06/05/2019

Létrozole (létrozole)
Acouphène

Moi aussi cancer sein gauche 25 séances rayons et. Femara insupportable hypertensions migraine fatigue et urticaire géant très handicapant j ai tout arrete pour un moi d apres le docteur mais pour moi c est fini sans compter la prise de poids
18/04/2019

Endométriose

Hospitalisée en urgence le jour suivant (même pas 24 h) depuis la prise, avec hemorragie et douleurs pelviennes atroces. Faringite, fatigue, enervement, palpitation, insomnie, e prise de 33kg aprés 1 an. Decapeptyl c'es tun poison!
13/04/2019

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein carcinome canalaire infiltrant grade 3 détecté à la mamo en 2013. Chirurgie sans ablation du sein, radiothérapie et 5 ans de Tamoxifène. Ganglion sentinelle sain. Très peu d'effets secondaires ( quelques flottements au début, vertiges) Pas de prise de poids, pas d'arrêt de règles, pas de bouffées de chaleur. Je prenais ce médicament en le considérant com...lire la suiteme ma bouée de survie. En 5 ans, je pense ne l'avoir oublié qu'une fois. Je suis considérée maintenant comme guérie. Je ne peux pas dire si le Tamoxifène a été efficace. L'avenir nous le dira. Face à tous les avis négatifs que l'on peut lire, j'ai bien sûr eu également peur. Mais "forte", de manière très humble, de mon expérience, j'ai envie de dire aux femmes qui en ont besoin, essayez, vous verrez bien, chaque organisme est différent et au moins, vous aurez mises toutes les chances de votre côté et au cas ou ce fichu cancer revienne, vous n'aurez pas à vous reprocher de ne pas avoir fait ce que l'on vous disait. Bon courage à vous.
11/04/2019

Cancer du sein

Bonjour, ça fait aujourd'hui 21jours que je prend Nolvadex, après une tumerectomie de 15mm, ganglions non atteint, radiothérapie dans la salle d'opérations ,au début ça allait, mais depuis 3jours, des douleurs abdominales, qui m'ont poussé à consulter un gynécologue qui à fait l'écho, tout est normal, mais en mm temps,je suis souvent constipé, ce matin,Après ma kiné, j'a...lire la suitei eu comme un malaise, c'est qui m'as poussé à être couché ,vraiment une fatigue.....quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, Merci et bon courage à toutes
03/04/2019

Enantone (leuproréline)

pédophile depuis toujours j'ai supplié que l'on m'administre un traitement inhibiteur de ma perverse libido. succès sur toute la ligne, je n'ai même plus de fantasmes
29/03/2019

Enantone (leuproréline)

pédophile condamné à deux reprises j'ai supplié que l'on me castre chimiquement et les autorités pénitentiaires médicales me l'ont autorisée. soulagement ! après une première semaine difficile les pulsions et les fantasmes ont quasiment dis paru à 99%
09/02/2019

Acouphène

2 mois après ma 1ère injection j’ai eu d ‘énorme problème au niveau des pieds (Les pieds enflés je ne peux plus marcher depuis 4 ans)
23/01/2019

Cancer de la prostate

Enantone 20190108 . Première piqure d'Enantone 30 mai 2018. trois jours plus tard, bouffées de chaleur très intenses, la météo les rend difficiles à supporter des coups de pompes très brutaux, une sécheresse de la peau et du cuir chevelu, la transpiration est réduite, une perte totale de libido, grande sécheresse de la bouche et des fosses nasales, cheveux et cuir chev...lire la suiteelu très secs, des boutons de sang, une cicatrisation plus longue des bobos, gonflement des seins, accélération de la pousse des cheveux et des ongles, perte d'appétence pour certains produits que j'apprécie beaucoup, bière, vin, chocolat. . deuxième piqure d'Enantone 30 août 2018. les bouffées de chaleur sont réduites, les coups de pompes subsistent, dégonflement des seins, fortes démangeaisons dans les jambes, faiblesse urinaire, . troisième piqure d'Enantone 6 décembre 2018. les bouffées de chaleur continuent, moins nombreuses mais toujours aussi puissantes, les seins sont redevenus normaux, la peau est moins sèche comme les cheveux
27/12/2018

Cancer de la prostate

sudation très importante -obligé d'avoir constamment une serviette autour du cou, obligé de changer de tricot pratiquement toutes les nuits (avec par 3 fois changement de literie) prise de poids importante ..de la faiblesse et gonflement de l'abdomen..effets secondaires très difficiles à supporter..J'ai été opéré le 2/07/2018.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2692)
Contraception - autre (2168)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1719)
Epilepsie (1657)
Douleurs - morphine (1642)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1378)
Douleurs (1247)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (855)
Troubles d'angoisse (780)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (582)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (454)