catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

13/09/2021 | Femme | 67

12/09/2021 | Femme | 43
Cancer du sein
Bonjour .je prends le tamoxifene depuis début février. J ai eu le cancer des deux seins em même temps un triple positif et l autre négatif .j ai eu tous ce qu on peu avoir comme traitement chimio radiothérapie opération ensuite chimio par médicament ...... J ai pas mal de bouffer de chaleur et parfois les gencive et le palet qui me gène pas de drôle de sensation . Quelqu u...lire la suiten a t'il aussi des gêne au niveau bucal?? Gencives etc....merci et courage a toutes.daisy

10/09/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
Bonjour le fémara me fait mal au os j'ai pris 5kl depuis 2018 en me la donner avant les rayons les douleurs au membres me font souffrir pour mabituer j'ai mis 2 mois sa serre à rien de changer de traitements car ils on tous des effets secondaires mes je vous conseils de continuer à le prendre écouté votre engologue ses vital bon courage à tous💕

Firmagon

09/09/2021 | Homme | 70
dégarélix
Cancer de la prostate
'Ces médecins prescripteurs qui connaissant les effets secondaires, ne prennent même pas la peine de chercher et de vous conseiller un remède pour atténuer ces grosseurs inflammatoire style abcès et les douleurs, heureusement que j'avais du doliprane en stock, ils minimisent les effets secondaires quand ils daignent vous en parler médecin généraliste totalement incompéten...lire la suitet, m'a prescrit un antiseptique pour petites plaies ! L' infirmière qui ne tient pas compte de la notice, tant pis pour le patient, j'en suis réduit comme tous mes compagnons d'infortune à chercher sur Internet la recette miracle, le vinaigre de cidre, bonjour l'odeur! C'était mes deux premières injections de 120 et ce sont les dernières, dans la mesure où l'hormonotherapie ne guérit pas le cancer pourquoi nous infliger ce poison!

09/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
j'ai déjà décrit mes douleurs avec femara, que je prends depuis presque 2 ans, et que décrivent pas mal de femmes. Mais je voudrai préciser que c'est supportable, et qu'il faut continuer. Courage à vous toute.

05/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
Moi aussi angoisse, fatigue, dépression, battements du coeur, maux de tête, en plus des douleurs musculaires et articulaires. Cela disparaît dans la journée pour reprendre au petit matin.

16/07/2021 | Femme | 73
Cancer du sein
Après 15 mois de traitement et d’une énorme fatigue je suis plongée dans un état qui ressemble à une dépression avec des crises d’angoisse épouvantables. J’ai arrêté de le prendre il y a 8 jours. J’essaye pendant un mois et je verrai . Les effets secondaires n’ont toujours pas disparus. Bon courage à toutes

14/07/2021 | Femme | 74
Cancer du sein
Bonjour, Après 3 mois de Fémara, j'ai tout arrêté : douleurs terribles pour marcher et douleurs partout. J'ai 74 ans, j'étais active et suis devenue "un légume" : donc impossible pour moi. Les effets de ce Fémara sont un vrai poison pour moi et mes os. L'oncologue m'a dit de faire une pause et qu'on "essaiera une autre molécule. J'ai arreté le 29 juin 2021 et nous som...lire la suitemes le 14 juillet 2021 : toujours de fortes douleurs dans les jambes et un peu partout toujours invalidantes. Merci de m'avoir lue. Bon courage.

Arimidex

05/07/2021 | Femme | 72
anastrozole
Cancer du sein
surtout articulation du genou avec kyste poplité.maux de tête.nausées.triglycérides qui ont triples et ce depuis 1 an

17/06/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
Cela fait 1 an et demi que je prends du tamoxifene, et beaucoup d'effets indésirables. Surtout la fatigue voir même de l'épuisement. J'étais quelqu'un de très active,mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus travailler à 100%,je suis à 60%. J'ai essayé de le prendre le matin,le midi ou le soir voir même en 2 prises, mais ça ne change rien. Courage à toutes ces personnes...lire la suite qui doivent prendre ce traitement.

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Ablation partielle du sein juste la tumeur enlevée radiothérapie 28 séances pas de chimiothérapie et puis ganglions sains septembre radiothérapie terminé j’ai commencé en novembre le letrozol avec la vitamine D sauf que 1er mauvais signe c’est ma vue qui devient floue ensuite une insomnie qui m’a épuisée car j’ ai refusé les somnifères des fois je prends un 1/2 cp bien sûr...lire la suite souscrit par mon médecin et surtout l’envque de faire pipi tout le temps mais grave j’ai fait une échographie analyse urine je n’ai rien tout est normal sauf que quand j’ai en parlé avec mon encologue elle m’a dit que c’ Le letrozol donc c’est trop fatigant tout ça et je ne sais plus quoi faire sans oublier les douleurs aux chevilles

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Personnellement je suis triste car ce médicament a beaucoup d’effets indésirables surtout les douleurs osseuses et les insomnies mais au même temps je me dis vaut mieux ça que revoir mon cancer de sein grade 2 dépendant hormonal réapparaître

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

Nolvadex

07/04/2021 | Femme | 60
Cancer du sein
Après une mastectomie, j’ai eu des séances de radiothérapie suivies d’un traitement hormonale avec Femara, au bout de 20 jours, crise d’urticaire. Ma peau devenait comme du carton. Le médecin m’a alors donné du Novaldex en remplacement, et.... à nouveau crise d’urticaire avec un œdème du visage. A part cet effet secondaire, rien d’autre à signaler. Mais j’espère pouvoir a...lire la suitevoir un traitement.... c’est mon 2 eme cancer...

Anastrozole

22/03/2021 | Femme | 56
anastrozole
Cancer du sein
Au bout de plusieurs mois à avoir mal de partout j'ai demandé de changer de médicaments je prends exemestane son voisin qui n est pas mieux que faire

Exemestane

22/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
J'ai eus un cancer du sein une tumeur de 8mm et un glanglion touché ce qui m'a valu 12 séances de chimiothérapie et 33 de radiothérapie cela fait un an que je prends exemestane et pris 4kg j'ai une tendinite dans chaque mains a gauche jusqu'à dans le bras et à droite kiste au pouce je ne peux plus plier mon pouce. Le médecin me dit de me faire opérer. Mais du côté de mon...lire la suite sein opéré du coup j'ai peur d'attraper le gros bras . J'ai des bouffées de chaleur et mal aux articulations des chevilles. Il nous soigne d'un côté et nous detraque de l'autre je prends patience même si tous les jours j'ai envie d'arrêter Courage

Decapeptyl

17/03/2021 | Homme | 78
triptoréline
Cancer de la prostate
Prostatectomie radicale en juillet 2018, radiothérapie de trois mois en janvier 2019, montée du PSA permanente, lente puis exponentielle ( 0,4 après radiothérapie en 2009, 4 avant la première injection en août 2020). PSMA TEP scan en mars 2020 détecte deux petites lésions cancéreuse, un ganglion et sur le site d'une vésicule séminale. Première injection début août 2020. B...lire la suiteouffées de chaleurs courtes et de fréquence décroissante pendant deux mois, désagréables la nuit surtout. PSA à 0,1 à trois mois, remonté à 2,4 à 6 mois. Prise de poids ( 2Kg) avec apparition de douleurs articulaires et musculaires très désagréables et invalidantes, presque disparues début mars 2021, simultanément avec l'instauration d'un régime "sportif" (rééquilibrage des protéines pour la masse musculaire et des glucides pour la perte de poids). Attente d'un dosage de PSA indicatif d'une nouvelle injection.

15/03/2021 | Femme | 69
suite cancer sein détecté en janvier 2017

15/03/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
arrêt letrozole au bout de 2 ans suite douleurs articulaires surtout pieds (apparition épines calcaneennes aux 2 pieds) rendant impossible la marche...remplacé par aromasine...mêmes effets secondaires au bout d'un an...plus osteodensitometrie au bout de 3 ans catastrophique...donc encore un an et demi à tenir..je ne suis pas sûre que j'aurais accepté ce traitement si j'av...lire la suiteais su!!!! ....m'a gâché la vie ces 3 dernières années...

12/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
ca va faire un ans que je prends aromasine, au départ femara pendant 4 mois je ne pouvais plus marcher trop de douleur aux pieds 15 jour d'arrêt puis aromasine avec autant d'effet secondaires, je vis mal avec ces douleurs, et la fatigue

08/03/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Je développe parfois des bosses sur la langue qui s’en vont quand j’arrête le tamoxifène. Je me sens mal comme un stress ou une chaleur dans ma poitrine. Cela nuit à mon sommeil et me donne beaucoup de chaleurs. Cela atrophie les seins et cause des douleurs dû à la sécheresse des tissus mammaires etc...

22/02/2021 | Femme | 49
Carcinome basocellulaire
Bonjour je suis sous tamoxifene depuis début du mois. On m a enlevé une tumeur au sein droit et après j ai eu des séances de radiothérapie. J ai commencé à prendre le tamoxifene le matin et c était pas top à midi non plus donc je le prends le soir avant de me coucher et je le supporte mieux. Comme je dors je ne ressents pas d effets secondaires. C est la solution qui me co...lire la suitenvient

16/02/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
cancer sein opéré en mars 2017 traité par radiothérapie en 2017; d'abord sous letrozole; arrêt 2 ans après suite problémes articulaires apparus quelques mois plus tard en particulier chevilles (apparition épines calcanéeenes aux 2 pieds rendant la marche difficile)...subtitution par aromasine : mêmes effets secondaires au bout de quelques mois : douleurs aigues chevilles/b...lire la suiteouffées chaleur/sommeil perturbé...par ailleurs ostéoporose nécessitant traitement.... les effets secondaires me semblent plus graves que le risque de récidive du cancer...j'essaie de tenir bon (encore 1an et demi de traitement) mais si j'avais su !!!!!!

Enantone

09/02/2021 | Homme | 84
leuproréline
Cancer de la prostate
Ayant subi l'ablation de la prostate en 1996, j'ai depuis récidivé à 4 reprises. Traitements : 2x 33 séances de rayons 2 x 1 injection d'Enantone 11,25 espacée de 3 mois, soit 1 année Suite : Scanner et dosage PSA fin Mars / RV pour suite 7 Avril

09/02/2021 | Femme | 62
Cancer du sein
Double mastectomie début 2020 suite à un cancer du sein droit, je prends le Nolvadex depuis 1 an...quelques problèmes d'intestin pendant 1-2 mois et puis plus rien! Perso je le supporte très bien, j'ai même l'impression que je me sens mieux depuis la prise, plus d'énergie, moral au top! J'ai évité la chimiothérapie de justesse et suis TRES contente de pouvoir me soigner pa...lire la suiter hormonothérapie...1 comprimé par jour!

08/02/2021 | Femme | 59
Cancer du sein
voila 4 ans que je prend du LETROZOLE pour moi c'est un enfer !!! beaucoup d'effets secondaires. C'est un médicament qui ronge les os comme l'ostéoporose. Comme j'ai l'ostéoporose cela me fait double peine. En septembre je suis tombée et me suis cassée les 2 bras à cause de ce médicament car mes os sont devenus très fragiles alors que j'ai des gros os

07/02/2021 | Femme | 30
létrozole
Je prenais du clomiphene pour mes autres grossesses. Il a été discontinué alors ils m'ont immédiatement prescrit fémara. En 1 seul cycle j'ai pu constaté énormément d'effets secondaires . Douleur extrême aux os, musculaire , au bassin, hanches, qui irradie dans les cuisses et les os du "vagin" , humeur exécrable, prise de poids, sueur nocturne , ovulation beaucoup plus do...lire la suiteuloureuse et ovulation beaucoup plus tardive . Sous clomid j'ovulais vers jour 12-13 puis avec celui-çi a jour 20-21. Je ne me suis jamais plaint sous clomid même avec ( 7 cycles pour 3 de mes 4grossesses et essai en ce moment)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)