catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

22/07/2019

Cancer de la prostate

Traitement sur courte période six mois,debutee en novembre,suivi d'une résection de la prostate en janvier dernier,devant l'attente pour une radiothérapie, dalaï de cicatrisation de la résection trois mois, radiothérapie 39 séances,78grays,44 grays au niveau vésicules,donc pas trop d'effets secondaires hormis ceux cités plus haut,sauf poids, disparition de la libido,et plu...lire la suites aucun signe d'érection ! efficacité ? Qui peut le dire? aujourd'hui,huit mois après, toujours impuissant, ,bof! traitement initié en adjuvant a la radiothérapie PSA de 18,9!et glyason 6=3+3,et biopsie 2positives dont une de 3mm et une de 11mm!!!donc situé entre risque modéré et risque élevé ?pas de signes révélés au scaner,a la scintigraphie,ni a deux IRM pour lesquelles pas de franchissement de la capsule,pas de présence de ganglions.prochain contrôle des PSA en septembre ?effets secondaires de la radiothérapie, incontinence s uro et selles.pratiquement.revenues a la normalité.
11/07/2019

Cancer de la prostate

demandez un médoc contre les bouffées de chaleur. prescription de firmagon entre 18 et 30 mois
30/05/2019

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

je prends arimidex depuis novembre 2017, suite à un cancer hormono dépendant. Depuis prise de poids et douleurs articulaires invalidantes
12/05/2019

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate. Ablation en janvier 2018, hormonothérapie depuis juin 2018 Firmagon, chimiothérapie taxotere 6 séances de juillet à octobre 2018 et 30 séances de radiothérapie de janvier à février 2019. Psa à 0.01 depuis. Les premières injections de firmagon ont été douloureuses jusqu'à 7 jours après. Finalement, apres 9 injections j'ai repris la notice en détail...lire la suite et fait le point avec mon infirmière. En respectant le temps de préparation SANS remuer la solution pour aller plus vite, PLUS AUCUNE DOULEUR. Il faut absolument en parler aux infirmières qui ne connaissent pas bien ce produit. Bon courage à tous :)
06/05/2019

Létrozole (létrozole)
Acouphène

Moi aussi cancer sein gauche 25 séances rayons et. Femara insupportable hypertensions migraine fatigue et urticaire géant très handicapant j ai tout arrete pour un moi d apres le docteur mais pour moi c est fini sans compter la prise de poids
18/04/2019

Decapeptyl (triptoréline)
Endométriose

Hospitalisée en urgence le jour suivant (même pas 24 h) depuis la prise, avec hemorragie et douleurs pelviennes atroces. Faringite, fatigue, enervement, palpitation, insomnie, e prise de 33kg aprés 1 an. Decapeptyl c'es tun poison!
13/04/2019

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein carcinome canalaire infiltrant grade 3 détecté à la mamo en 2013. Chirurgie sans ablation du sein, radiothérapie et 5 ans de Tamoxifène. Ganglion sentinelle sain. Très peu d'effets secondaires ( quelques flottements au début, vertiges) Pas de prise de poids, pas d'arrêt de règles, pas de bouffées de chaleur. Je prenais ce médicament en le considérant com...lire la suiteme ma bouée de survie. En 5 ans, je pense ne l'avoir oublié qu'une fois. Je suis considérée maintenant comme guérie. Je ne peux pas dire si le Tamoxifène a été efficace. L'avenir nous le dira. Face à tous les avis négatifs que l'on peut lire, j'ai bien sûr eu également peur. Mais "forte", de manière très humble, de mon expérience, j'ai envie de dire aux femmes qui en ont besoin, essayez, vous verrez bien, chaque organisme est différent et au moins, vous aurez mises toutes les chances de votre côté et au cas ou ce fichu cancer revienne, vous n'aurez pas à vous reprocher de ne pas avoir fait ce que l'on vous disait. Bon courage à vous.
11/04/2019

Cancer du sein

Bonjour, ça fait aujourd'hui 21jours que je prend Nolvadex, après une tumerectomie de 15mm, ganglions non atteint, radiothérapie dans la salle d'opérations ,au début ça allait, mais depuis 3jours, des douleurs abdominales, qui m'ont poussé à consulter un gynécologue qui à fait l'écho, tout est normal, mais en mm temps,je suis souvent constipé, ce matin,Après ma kiné, j'a...lire la suitei eu comme un malaise, c'est qui m'as poussé à être couché ,vraiment une fatigue.....quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, Merci et bon courage à toutes
03/04/2019

Enantone (leuproréline)

pédophile depuis toujours j'ai supplié que l'on m'administre un traitement inhibiteur de ma perverse libido. succès sur toute la ligne, je n'ai même plus de fantasmes
29/03/2019

Enantone (leuproréline)

pédophile condamné à deux reprises j'ai supplié que l'on me castre chimiquement et les autorités pénitentiaires médicales me l'ont autorisée. soulagement ! après une première semaine difficile les pulsions et les fantasmes ont quasiment dis paru à 99%
09/02/2019

Acouphène

2 mois après ma 1ère injection j’ai eu d ‘énorme problème au niveau des pieds (Les pieds enflés je ne peux plus marcher depuis 4 ans)
23/01/2019

Cancer de la prostate

Enantone 20190108 . Première piqure d'Enantone 30 mai 2018. trois jours plus tard, bouffées de chaleur très intenses, la météo les rend difficiles à supporter des coups de pompes très brutaux, une sécheresse de la peau et du cuir chevelu, la transpiration est réduite, une perte totale de libido, grande sécheresse de la bouche et des fosses nasales, cheveux et cuir chev...lire la suiteelu très secs, des boutons de sang, une cicatrisation plus longue des bobos, gonflement des seins, accélération de la pousse des cheveux et des ongles, perte d'appétence pour certains produits que j'apprécie beaucoup, bière, vin, chocolat. . deuxième piqure d'Enantone 30 août 2018. les bouffées de chaleur sont réduites, les coups de pompes subsistent, dégonflement des seins, fortes démangeaisons dans les jambes, faiblesse urinaire, . troisième piqure d'Enantone 6 décembre 2018. les bouffées de chaleur continuent, moins nombreuses mais toujours aussi puissantes, les seins sont redevenus normaux, la peau est moins sèche comme les cheveux
27/12/2018

Cancer de la prostate

sudation très importante -obligé d'avoir constamment une serviette autour du cou, obligé de changer de tricot pratiquement toutes les nuits (avec par 3 fois changement de literie) prise de poids importante ..de la faiblesse et gonflement de l'abdomen..effets secondaires très difficiles à supporter..J'ai été opéré le 2/07/2018.
10/11/2018

Nolvadex (tamoxifène)

En 2015 j'ai subi l'ablation d'un sein et 20 ganglions. Aucun mot du "corps médical" à ce jour, pour me prévenir que j'allais vivre un enfer en plus de l'ablation. Nolvadex ou Tamoxifène qui devrait nous soigner en principe m'ont pousser à faire plusieurs tentatives de sucide. Après 3 séances de chimio de Tamoxifène, on décide d'arrêter les séances à causes de douleurs dan...lire la suites tout le corps, muscles, nerfs, tandons….mais supportable à ce moment là. Lorsqu'on m'a prescrit le Nolvadex pour 5 ans, je prends depuis de la morphine qui m'a soulagé au début, mais depuis longtemps je pense qu'elle agrave mes douleurs jour et nuit, je n'ai plus de paix et je suis devenu complètement dépendante puisque je suis invalide à 80%. Mon oncologue m'a dit que mes douleurs étaient dans ma t^te, "un professeur"!!!!!!!! Spécialiste ou généraliste, personne ne vous prends au sérieux, au 21ème siècle, on vit dans un pays soit disant "évolué" médicalement, mais dans tous les "services anti-douleurs", on nous demande 1 kg d'examens et même "une lettre de motivation", afin de leurs expliquer à quel point on souffre. Alors il n'y a aucune raison de ne pas être directe avec ces médecins qui se foutent complètement de ce qu'on vit. Et lors de mon dernier RDV, mon oncologue m'informe , qu'après des études comparatives, les femmes qui cessent après les 5 ans, de prendre le Nolvadex ou autre, on doit se préparer à avoir un autre cancer. Je compte l'arr^ter vu l'issue. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les femmes dans ma situation.
29/10/2018

Aromasine (exemestane)
Cancer du sein

opération en mars 2018 tumeur au fond du sein gauche - stade 1- ganglion non touché- pas de chimio - radiothérapie sur 6 semaines - aromasine pendant 5 ans
24/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

Femme de 48 ans. Cancer du sein en Octobre 2013. Mastectonie du sein droit. 6 chimio. 33 Radiotérapies. Début de tamoxifène en Août 2014. Au début du traitement j'ai eu de nombreux effets secondaires: bouffé de chaleur; Humeur changeante; grosse fatigue; prise de poids; insomnies. Astuce: J'ai essayé différents laboratoires du médicament. J'ai trouvé celui qui me donne ...lire la suitele moins d'effets secondaires: Le laboratoire Téva. Pour les bouffées de chaleur mon gynéco m'a prescrit des vitamines sans soja et sans hormones: Des gélules Manhaé Nutrisanté. Et pour les insomnies: Je prends le Tamoxifène très tôt le matin étant donné que je me lève à 6 heures. Pour les problèmes gastriques je prends le matin à jeûn une infusion tiède de gingembre et de jus de citron. Et pour la fatigue c'est du sport. Voilà, moi il me reste quelques mois de tamoxifène et j'aurai fait 5 ans. Bon courage à vous tous. C.
16/10/2018

Femara (létrozole)

14/10/2018

Cancer du sein

57 ans, je prend du tamoxifène depuis 2012 entre coupé d’inhibiteurs d’aromatase de 2015 à 2017 et re switché sur tamoxifène cause effets secondaires encore plus virulents. Effectivement le tamoxifène est difficile à supporter, pour ma part insomnies/manque de concentration/bouffées de chaleur/problème digestif et intestinal. Les premières années j’ai cherché à amoindrir ...lire la suiteles effets secondaires dont certains sont liés aux excipients... j’ai donc cherché sur le net toutes les marques de labo et j’ai trouvé un labo ou il y avait moins de cochonneries en excipients et enrobage, ça a changé certaines choses dans le bon sens, mon pharmacien me commande mon tamo car il ne travaille pas avec ce labo donc pas de problème de ce côté la... je fais aussi des cures de plantes notamment des (anti-oxydantes) que j’alterne depuis 2 ans, je prend également des probiotiques et maintenant je n’ai plus beaucoup d’effets secondaires si ce n’est Quelques insomnies mais beaucoup moins qu’avant, pour le reste tout est ok... je commande mes produits exclusivement chez des spécialistes et de fabrication bio à enrobage naturel végétal . Pour celles qui ont des problèmes de foie, le chardon marie est extraordinaire il régule bien. Le tamoxifène laisse des toxines dans l’organisme donc il faut aider à les éliminerle. Les plantes sont un bon compromis en cure et à alterner au cours de l’année, une alimentation saine et 30mn d’excercices par jour favorise le bien-être.. c’est l’association de tous ces éléments qui donne satisfaction. Pour l’instant pas possible de stopper le tamoxifène cause carcinome canalaire infiltrant invasif...donc je m’arme de patience en me prenant en charge avec toutes mes astuces et ça fonctionne bien sachant que le tamoxifène a aussi contribué à mon hystérectomie avec anexectomie bi latérale en 2015 et depuis une rectocèle liée dont je dois subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. faites confiance à l’alternance de bonnes plantes et bonne hygiène alimentaire pour améliorer votre situation. Courage Mesdames ;)
12/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

suite à un cancer du sein de grade 3, j'ai eu une tumerectomie, 30 séances de radiothérapie et 4 séances de chimiothérapie. Cancer sans ambole et vite maîtrisé. Cancer hormonodépendant nécessitant l'hormonothérapie, j'ai essayé plusieurs médicaments : letrozole (bouffées de chaleur)femara (idem) et maintenant tamoxifène(fortes sudations et bouffées de chaleur)
02/09/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai pris le Tamoxifène pendant 5 ans après carcinome canalaire infiltrant, grade 3, pas de ganglions atteints, opération, 35 séances de radiothérapie . Je souhaite émettre un avis positif car j'avoue avoir appréhendé à le prendre à la vue de tous ces commentaires négatifs. Peu d'effets secondaires si ce n'est au début une légère impression de planer qui s'est estompée....lire la suite Pas de prise de poids. Règles toujours là, plus ou moins régulières mais vu mon âge, on ne sait pas si ça vient du Tamoxifène. Je ne sais pas s'il est efficace, les années à venir le diront mais je tiens à encourager celles qui doivent le prendre, ce n'est pas une contrainte si terrible, contrairement à tout ce que l'on peut lire.
01/09/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je ne connais pas la nomenclature des infirmiers, mais je souscris à ce qu'elle prenne en compte la spécificité du firmagon et du temps de préparation.
21/07/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je voudrai rassurer ceux qui appréhende la piqure.il es anormal d'avoir mal au point de prendre des antidouleurs.En fait, souvent les piqures sont mal faites.le mode d'emploi doit être suivi par l'infirmier .Le mélange doit être bien et soigneusement préparé.D'ailleurs la notice précise que le mélange peut demander 15 minutes; Il faut exiger de l'infirmier que le...lire la suite mélange soit bien dilué sinon il reste sous votre peau sous forme d'un boule pendant 8 jours. Quant à l'efficacité du produite dirai seulement qu'il est efficace pour faire baisser le taux du PSA....ensuite,voir son spécialiste....
21/07/2018

Enantone (leuproréline)

Après des douleurs proches de l'intestin je me rends vers un gastro-entérologue qui me dit c'est le stress qui fait gonfler votre intestin!!!. Les douleurs persistent, je sens une boule direction mon généraliste qui me dit c'est peut être une hernie inguinale. Je fais une échographie et là surprise on m'annonce un utérus spectaculaire pour 28 ans et de nombreux fibromes. C...lire la suiteonsultation en vitesse chez un autre gynécologue opération en urgence Myomectomie par laparo. 13 mars retrait de plusieurs fibromes 450grs alors qu'un utérus ne pèse que 40grs j'ai perdu 1l5 de sang transfusée le 16 mars . Peut être aucune possibilité de concevoir un enfant sous traitement énantone depuis le 3 avril 2 injections le 3 avril et 3 juillet. Médicament horrible..bouffées de chaleur, irritabilité, insomnie. Je ne dors quasiment plus même sous traitement homéopathique je ne sais plus quoi faire.
20/07/2018

19/07/2018

Cancer du sein

Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage
16/07/2018

Cancer du sein

Cancer du sein gauche en janvier 2016. Opérée en fevrier, puis radiothérapie terminée en avril 2016. Sous Nolvadex depuis. Comme déja dit dans plusieurs témoignages, beaucoup de problèmes articulaires. Nausées. Fatigue extrême. Dépression. Irritabilité. Et comme le dit si bien une autre utilisatrice, l’entourage ne comprend pas.
10/07/2018

Cancer de la prostate

J'ai l'impression d'évacuer quelques débris entraînés par l'urine. Ce qui déclenche quelques douleurs. J'en déduis que je dois boire beaucoup Par contre les injections ne sont pas très douloureuses
20/06/2018

Cancer du sein

47 ans mastectomi total du sein droit.Thrombose lymphatique. Je prend depuis 20 jours l tamoxifene , j'ai déjà des douleurs musculaires. Mais ce qui me soucis c'est les coups de soleil +++ .pourtant soit disant pas photosensibilisant.ce que je doute.J'ai une peau très blanche , mais si je fais une marche de 2h , je deviens rouge comme une tomate .Alors qu'avant rien.Vu l'é...lire la suiteté qui nous attend obligée de rester enfermée ou mettre plusieurs tubes de crème solaire sur les bras , mon coup et mon visage lors de mes marches. Car celle-ci me reboustent et me fond du bien.
14/06/2018

Arimidex (anastrozole)

Cancer du sein opérée en juillet 2017, puis 30 séances de radiothérapie, puis traitement arimidex. Mais faiblesse musculaire et fatigue m'empêchent de faire du sport, ce que serait pourtant souhaitable. Chute de cheveux légère mais suffisamment pour me démoraliser. Mais aussi des cystites récidivantes qui me fatigue et m'obligent à être constamment sous antibiotiques, ça n...lire la suitee peut plus durer....comment faire ?
05/06/2018

Cancer de la prostate

C'est compliqué ablation de la prostate en 2017 radiothérapie et hormonothérapie. 3 jours difficiles après injection au début je supportais assez facilement Mais maintenant en 2018 c'est difficile périarthrite aux deux épaules cortisone ne fait rien.me suis cassé le dos il y a 3 semaines et l'urologue m'a reçu comme un chien me disant RIEN A VOIR suis toujours i...lire la suitencontinent malgré 80 séances de Kiné et l'urologue ne m'a même pas conseillé

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1351)
Douleurs (1220)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (755)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)