catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

04/07/2020 | Femme | 67
létrozole
Il va y avoir 1 an que je prend femara 2.5 j'ai déjà essayer plein d'antinflamatoire ibbuprofène,mobic,voltaren et rien toujours aussi mal ici le docteur ma prescrit du zaldiar je dois l'essayer et j'ai fait une prise de sang je n'en peut plus d'avoir mal surtout quand je me lève le matin

28/06/2020 | Homme | 65
Cancer de la prostate
Je prends ce médicament depuis 5 ans 1/2. Cancer de la prostate métastasé (os du bassin et ganglions). Pas d'ablation ni de radiothérapie car le mal était trop avancé, juste l'énantone. Alors oui, il y a des effets secondaires importants mais sans l'énantone, je ne serais plus là. Les métastases se sont vite résorbées. Je sais depuis le début que c'est un sursis mais ça e...lire la suiten valait la peine car la qualité de vie reste très acceptable.

Létrozole

26/06/2020 | Femme | 62
Cancer du sein
Après avoir eu de la chimio , 1an d d'herceptin, 33 séances de radiothérapie, ça fait 18 mois que je prends letrozole en hormonothérapie, pour l'instant je supporte assez bien, pour l'efficacité, à voir dans le temps si récidive ou pas, mais je reste positive

10/06/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Les premiers jours un peu d' insomnie. Les trucs les plus embêtants est que je suis hyper nerveuse , déprimée et très ma memoire est moins efficace .

08/06/2020 | Femme | 53

28/05/2020 | Homme | 71
Cancer de la prostate
homme 71 ans, prostatectomie en 2007, petite récidive en 2019, actuellement 35 séances de radio + 1 piqûre décapeptyl pour six mois. PSA descendu de 0, 25 à 0,16 . Des bouffées de chaleur supportables de courte durée qques fois/jour, prise de 4 kg (de 81 à 85 kg) due aussi au confinement, légers vertiges. Légère baisse de libido mais pas problématique grâce à Caverject ...

08/05/2020 | Homme | 88
Cancer de la prostate
Rechute 20 ans après ablation radicale.

18/04/2020 | Femme | 59
létrozole
Diagnostiquée il y a 10 ans avec un cancer du sein stade 3 hormono dépendant. J'ai eu pendant un an un traitement chimio et radiothérapie, j'ai refusé de prendre le traitement de FEMARA pendant 5 ans qui m'était fortement conseillé. Quelle bonne idée j'ai eu à ce moment là. Car après 9 ans sans problème j'ai fait une récidive, un cancer du sein invisible à la mammographie...lire la suite (que j'ai passés régulièrement pour contrôle) car les cellules cancéreuses (appelées méthastases) se sont fixées sur la plèvre. J'ai donc fait une pleurésie et ai été sauvée après un talcage de la plèvre. Comme je n'ai pas pris le FEMARA je peux aujourd'hui en bénéficier et il m'est d'un grand secours. J'évite ainsi des chimios qui auraient été sinon le seul traitement envisageable. Depuis un an et 5 mois je le prends et n'ai eu qu'un épisode de douleurs il y a un mois (je ne pouvais plus marcher : douleur dans la hanche gauche) j'ai arrêté 3 jours, les douleurs sont parties et j ai repris mon FEMARA. J'ai toujours choisi une durée de vie dans la qualité. J'ai dans ma vie assez souffert et du prendre des analgésiques forts (antidouleurs jusquà la morphine) et mon choix aujourd'hui est une vie sans souffrance.

11/04/2020 | Homme | 77
Cancer de la prostate
quand on lui fait son injection je prepare un gant enveloppe dans du papier etirable je mets du vinaigre de cidre et je lui applique aussitot a l emplacement de la piqure pendant au moins 1heures et quand on l enleve toute la chaleur occasionnee s est deposee sur le gant et depuis que je fais ca les douleurs sont beaucoup plus supportables et pratiquement pas de rougeurs ...lire la suite resultats tres bien c est la 6 eme injection

Exemestane

05/03/2020 | Femme | 68
exemestane
bonjour, je prend Exemestane depuis 1an 1/2 je le supporte mieux que AROMASINE que j'avais au auparavant, j'ai eu pas mal d'effets secondaires qui se sont arrêter depuis 3 mois, ce qui me soulage, il me reste l'insomnie, et les maux de tête, je prend donc du Spifen étant allergique au paracétamol, j'ai donc constater que le le générique est moins fort et plus facilemen...lire la suitet accepter par le corps. je suis en rémission depuis novembre 2019, la radiothérapie ma laissé un souvenir une calcification de la valve du cœur avec une fuite, prochaine étape a venir. voila j'ai espoir d'être guéri bientôt. a toutes soyez courageuse et déterminée a sortir du cancer du sein.

03/03/2020 | Homme | 87
Cancer de la prostate
Il y a 8 ans, peut-être… La radio a décelé un nodule. J'étais près pour l'opération mais plusieurs médecins m'en ont dissuadé… Voici 3 mois, nouveaux examens… le PSA a explosé ! Et il y a quelques bricoles pas catholiques qui se promènent un peu partout ! Mais le traitement semble efficace, je ne me lève plus que 2 fois par nuit, le PSA redescend… A part ça je dors beauc...lire la suiteoup et bien… Je marche environ une heure par jour (avec mon épouse née en 1926(!) et des bâtons), un peu de kiné pour mes genoux (le droit devrait être opéré mais…) et l'équilibre. Je tombais facilement (sans gravité : le judo m'a appris à chuter) et ça va beaucoup mieux, le kiné y est pour qq chose. Merci de votre attention.

21/02/2020 | Homme | 50
tamoxifène
Effet indésirable d'un autre médicament
bonjour, je me suis fais opérer d un cancer du sein droit nodule 1.6 cm en Novembre 2019 J ai 50 ans j ai 33 séances radiothérapie j en suis à la 18 ém encore 7 sur le sein complet et 8 après sur la cicatrice. La peau commence à brulé un peu. Je dois prendre tamoxifène( je ne sais pas encore le dosage) à partir du 13 Mars mais je m inquiète des effets indésirables. qu...lire la suiteelqu un aurait le nom d un labo ou le nom notifier sur votre boite pour essayer d avoir moins d'effet secondaire ca m inquiète merci à vous toutes

17/02/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

15/02/2020 | Homme | 64
Cancer de la prostate
Mon conseil: faire du sport fréquemment et régulièrement, comme vélo, marche nordique, pilates, musculation etc. J'ai préféré un traitement long consistant en radiothérapie (6 semaines) accompagné d'hormonothérapie (1 an et demi) à une opération chirurgicale. Pas de regrets. Les effets secondaires sont gênant mais pas au point de m'arrêter de travailler - en ayant quand ...lire la suitemême baissé le rythme. Le plus gênant c'est le mal aux jambes et aux tendons. Point positif: effets atténués par le sport. Sexualité: plutôt bien vécu, il est important d'en avoir parlé dès le départ ensemble avec ma compagne, mon soutien infaillible.

27/01/2020 | Femme | 70
tamoxifène
2 ans après un cancer du sein je dois toujours prendre des anti oestrogène. 3ème essai avec le tamixifène. C'est pire que les traitements précédents. J'ai groosi de 15kgs en 7 mois !

19/01/2020 | Femme | 43
Cancer du sein
Douleurs articulaires invalidantes nécessitant infiltration et morphine. Insomnie +++. Je prend ce médicament depuis 1 1/2 ans. À tous les mois je me lève de plus en plus tard ( après midi) Et j ai mal de plus en plus au corps. J ai des pertes de mémoire. On dirait que j ai 80 ans alors que je suis encore jeune. Je n ai plus de vie et ce n est pas le cancer qui me gruge c ...lire la suiteest ce poison. J ai arrêté il y a deux jours et je vais passer le reste de ma vie heureuse avec les conséquences que ça apporte. Je ne serai plus prisonnière de mon corps même si le cancer a disparu....

Aromasine

15/01/2020 | Femme | 70
Cancer du sein
Opérée d’un cancer du sein suivi de séances de radiothérapie en 2015, le traitement à l’Arimidex a beaucoup affecté mes articulations et presque handicapé mes chevilles en particulier. Comme ni semelles de podologie ni infiltrations de cortisone n’avaient d’effet, l’oncologue a suspendu ce traitement pendant 2 mois au bout desquels toutes les douleurs se sont estompées. Je...lire la suite suis sous Aromasine depuis 11 mois. Les douleurs articulaires font des apparitions alternantes d’une articulation à l’autres (jambes et bras). Mes cheveux sont devenus très gras. Le plus inquiétant a été l’impact sur le métabolisme de la TSH car, traitée pour de l’hypothyroïdisme depuis 24 ans avec exactement le même dosage d’Euthyrox, on a constaté au bout de 6 mois une chute de la TSH à la limite inférieure. Ce qui a amené mon endocrinologue à réajuster le dosage.

01/01/2020 | Homme | 72
tamoxifène
Cancer du sein chez l homme génétique normale . Médicament provoquant le cancer du sein chez l’homme Les sartrans fabriqués en Chine qui contiennent des excipients toxiques. Et la personne en a pris pendant cinq ans . ablation sein gauche radiothérapie et . Donc ces deux médicaments sont à étudier aussi bien les sartrans que le nolvadex.....

28/12/2019 | Homme | 68
Cancer de la prostate
Deuxième rechute après prostatectomie radicale en 2009 et radiothérapie de rattrapage en 2010-2011. Métastases ganglionnaires et osseuses. Au point d'injection (muscle fessier), douleur modérée pendant 3 jours, s'estompant et disparaissant ensuite. Un mois après l'injection, apparition de sueurs froides précédées de picotements superficiels. Sueur peu abondante, sécr...lire la suiteétée pendant 2-3 minutes. La sensation ressemble aux manifestations physiques d'une frayeur soudaine ou d'une angoisse, avec un léger malaise au creux de l'estomac, mais sans les pensées angoissantes, heureusement. Le médecin avait prédit des bouffées de chaleur mais la sensation est froide, me rendant un peu frileux sur le moment. Deux mois après l'injection, la fréquence est d'environ 1 à 3 fois par heure, notamment dans le lit, au réveil. Comme la sueur est peu abondante, elle n'est pas trop gênante au niveau des vêtements ou des draps. Je m'habitue à cette manifestation qui reste donc très supportable. Une première prise de sang de contrôle six semaines après l'injection a montré une nette chute du PSA, passé de plus de 5 ng/ml à moins de 1. La testostérone (pas de mesure antérieure) est en-dessous du seuil bas des valeurs normales. Le traitement semble donc efficace. Reste à savoir s'il viendra à bout des métastases, heureusement prises bien au début.

14/12/2019 | Femme | 8
leuproréline
Ce médicament m'a été prescrit quand j'avais 8-9ans pour une puberté précoce. Déjà à l'époque aucune Irm de mon hypophyse n'est faite pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une puberté précoce centrale (causé par l'hypophyse) cas ou il ne faut pas donner ce médicament. Je me suis retrouver avec une piqure tous les mois pendant 6 mois, ce qui ne respecte pas la recommandation ...lire la suiteaujourd'hui indiquée qui est d'une injection tous les trois mois!! Et encore ma mère avait choisit de faire arrêter le traitement quand elle a vu que je prenais en moyenne 2 à 3kg par injection et niveau taille je ne grandissais pas plus que ça, sinon je me serais retrouvé avec des injections pendant 1 ans!!! Aujourd'hui j'ai 28 ans, après la prise de pilule contraceptive ma vie est devenue un enfer: kyste fonctionnel ovarien, polyle utérin, aménorrhée, yoyo au niveau du poids depuis des années, symptôme pre diabétique, fatigue récurrente, hormone de croissance qui n'est pas dans les normes (et en même temps pas assez hors pour me diagnostiquer quoi qu ce soit et effectuer une prise en charge). J'ai même eu un adénome hypophysaire! Personne pour prendre en charge, les médecins ne comprennent pas donc finissent par remettre en cause les résultats des examens et rejette tout sur mon peut être état psychologique!! Et oui j'ai consulté, car après avoir étais autant baladé et maltraité j'ai eu besoin de parler et la psy m'a bien confirmé que j'étais surtout une battante au vu de la situation! Ce médicament devrait être interdit!! Il n'y aucun suivi sur les enfants ayant eu un traitement pour vérifier si 5 ans après ou 10 ans après il est au moins été efficace pour la puberté précoce. Mais aussi voir si la prise de pilule n'est pas déconseillée pour des femmes ayant déjà un système hormonal fragile et facilement déséquilibré!!

02/12/2019 | Femme | 10
leuproréline
Utilisé dans le cadre d’une puberté précoce, notre enfant a eu de suite des bouffées de chaleur, une hausse de l’irritabilité, et des insomnies mais n’ayant pas voulu lire la liste des effets secondaires et n’ayant pas été informés nous n’avons pas fait le lien sur Le version psychiatrique. A présent, au bout de 2 ans, notre enfant ne dort plus que 5h par nuit, tourne tou...lire la suitete la nuit, montre tous les signes d’une dépression profonde. Nous arrêtons donc le traitement contre l’avis du médecin.

01/12/2019 | Femme | 49
tamoxifène
Oui beaucoup d effet indésirables c est difficile au quotidien

17/10/2019 | Homme | 81
Cancer de la prostate
après 3 injections IM et avis de l'urologue j'ai suspendue la 4 ieme et attends la visite avec mon oncologue avec lequel j'ai suivi 30 séances de tomotherapie mais depuis le début cette personne est contre l’arrêt des injections. avant une infection urinaire je n'avais aucun problème c'est lors d'une visite médical simple que le médecin avec une analyse de a diagnostique ...lire la suitel'infection et c'est le PSA élevé qui a déclenche le traitement il est après descendu progressivement est ce trouve actuellement a 0,60

05/10/2019 | Homme | 60
Cancer de la prostate
Forme retard (3 mois) en prévision d'une curiethérapie prostatique qui a été très efficace (PSA passé de 11 à 0,3 en trois mois après la curiethérapie et 5 mois après l'injection de décapeptyl. Selon l'urologue, le décapeptyl aurait fait une excellente synergie avec la curiethérapie. C'est pourquoi j'ai noté "très satisfait" pour la satisfaction générale. Par contre, p...lire la suiteour les effets secondaires (chez moi), ça a été très éprouvant. Je suis passé par plusieurs mois d'épuisement physique, prise de plus de 10 Kg (rétention d'eau et engraissement), fonte musculaire, diarrhées douloureuses, douleurs musculaires (brûlures à la marche) et difficultés pour les activités de la vie quotidienne, impuissance sexuelle totale. 6 mois après l'injection, la fatigue est toujours présente, mais moins intense. Le mode d'action du décapeptyl par arrêt de la production de testostérone implique une faiblesse musculaire et une fatigue importante. Je viens le préciser ici, car mon urologue ne m'a pas informé des effets secondaires (il m'a juste dit que ça allait dégonfler la prostate pour faciliter les implants radioactifs) et il faut savoir qu'il y a des effets secondaires inévitables... et je pense qu'on vit mieux de tels désagréments si l'on en est informé au préalable.

01/10/2019 | Femme | 61
Cancer du sein
Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné. Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère! Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix

17/09/2019 | Femme | 22
leuproréline
Prescrit lorsque j'avais 8-9 ans, j'ai eu ce traitement sur une durée de 2 ans. Prescris pour une puberté précoce. J'ai aujourd'hui 22 ans et j'en subi encore les effets secondaires. Comme dit précédemment, si l'on vous propose ce traitement, fuyez. J'ai encore à l'heure d'aujourd'hui d'importantes bouffées de chaleur et une incapacité à garder un poids stable, yoyo const...lire la suiteant du poids. Lors du traitement j'avais pris 10 kg en un an, je vous laisse imaginer l'impact psychologique sur une enfant de 9 ans. Engendrant donc des crise de spasmophilie pendant dix ans et un manque de confiance certains, me sentant donc différente des autres à cause de ces piqûres. Je suis enfin venue à bout de ma spasmo, pas de crise depuis plus d'un an. Je suis devenue très sensible, transpiration et pilosité excessive. Problèmes d'articulations, métabolisme complètement déréglé, hormones en folie et la prise de pilule conseillé par les médecins (me refusant le stérilet adolescente, on me l'a imposée.) n'aide en rien... Bref. Il y a vraiment trop d'impacts sur la vie de tous les jours pour le peu d'efficacité que ce traitement à eu sur moi.

15/09/2019 | Femme | 63
tamoxifène
Opération en mars 2019, ensuite radiothérapie pendant 5 semaines. J'ai commencé à prendre le Nolvadex D juste après la fin de la radiothérapie qui m'avait déjà beaucoup fatiguée (pourtant, j'ai subi seulement 19 séances et pas de chimio). La fatigue avait disparu environ deux mois après la fin de celle ci. Dès la première semaine, j'ai ressenti une tension dans le bas...lire la suite ventre (un peu comme un syndrome prémenstruel, mais moins marqué), et si celui ci s'est atténué, d'autres effets ont pris le relai depuis la mi août environ : j'ai une douleur et une tension (supportable, cependant) dans le sein opéré, alors que je n'ai jamais rien ressenti depuis l'opération (en fait, ma kiné a constaté que le lymphoedème dû à l'ablation des ganglions axillaires s'était déplacé de mon bras vers le sein et ses alentours immédiats ); ont suivi, la prise de volume au niveau de la taille sans prise de poids, les pertes de mémoire et d'équilibre, les maux de têtes diffus, les yeux larmoyants et qui piquent, et surtout, une grande fatigue, essentiellement au niveau des jambes et in fine une prise de poids malgré un appétit légèrement diminué. Je dois absolument me reposer (dormir) au moins deux heures dans l'après midi, sinon, mes jambes ne me portent plus. Je dors 7 heures par nuit, et je suis aussi fatiguée en me levant que si je n'avais pas dormi. Les week end, je n'arrive plus à m'occuper de mon jardin, je dois me contenter de tâches légères d'intérieur, et absolument me reposer tout le dimanche. Moi qui était si active, même si je suis retraitée, je me sens...diminuée...J'ai envie de faire des choses et je n'y arrive plus...pourtant, je n'ai pas envie d'arrêter le traitement, par peur des récidives (ma mère est décédée de ce cancer il y a trente ans).

07/09/2019 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?

06/09/2019 | Femme | 39
Cancer du sein
J'ai subi il y a deux ans et demi une double mammectomie. Mon cancer était très débutant mais hormono dépendant et je n'avais que 36 ans. J'ai refusé les traitements adjuvants vu que mes risques de récidive étaient de moins de 5%. Malheureusement, il y a eu récidive. J'ai accepté malgré tout le Nolvadex. Dès le troisième jour, j'ai eu de fortes nausées, des problèmes de ...lire la suitevue et d'équilibre sans parler d'un état de fatigue extrême. Je refuse de continuer malgré le très mauvais pronostic vital. Les souffrances physiques et morales, plus la perte de mon emploi ( je suis militaire de carrière) l'exclusion sociale et le bodybuilding shaming vécus après la première opération, j'ai plus ou moins réussi à surmonter mais là, je n'en peux plus. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.

Exemestane

06/09/2019 | Femme | 70
30 séances radiothérapie. 4 ans et demi exemestane. Fin en 2020

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2802)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1763)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1421)
Douleurs (1288)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1106)
Tension artérielle - beta bloquant (893)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (826)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)