catégorie

Cancer - hormones et antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - hormones et antihormones

09/02/2019

Acouphène

2 mois après ma 1ère injection j’ai eu d ‘énorme problème au niveau des pieds (Les pieds enflés je ne peux plus marcher depuis 4 ans)
23/01/2019

Cancer de la prostate

Enantone 20190108 . Première piqure d'Enantone 30 mai 2018. trois jours plus tard, bouffées de chaleur très intenses, la météo les rend difficiles à supporter des coups de pompes très brutaux, une sécheresse de la peau et du cuir chevelu, la transpiration est réduite, une perte totale de libido, grande sécheresse de la bouche et des fosses nasales, cheveux et cuir chev...lire la suiteelu très secs, des boutons de sang, une cicatrisation plus longue des bobos, gonflement des seins, accélération de la pousse des cheveux et des ongles, perte d'appétence pour certains produits que j'apprécie beaucoup, bière, vin, chocolat. . deuxième piqure d'Enantone 30 août 2018. les bouffées de chaleur sont réduites, les coups de pompes subsistent, dégonflement des seins, fortes démangeaisons dans les jambes, faiblesse urinaire, . troisième piqure d'Enantone 6 décembre 2018. les bouffées de chaleur continuent, moins nombreuses mais toujours aussi puissantes, les seins sont redevenus normaux, la peau est moins sèche comme les cheveux
27/12/2018

Cancer de la prostate

sudation très importante -obligé d'avoir constamment une serviette autour du cou, obligé de changer de tricot pratiquement toutes les nuits (avec par 3 fois changement de literie) prise de poids importante ..de la faiblesse et gonflement de l'abdomen..effets secondaires très difficiles à supporter..J'ai été opéré le 2/07/2018.
10/11/2018

Nolvadex (tamoxifène)

En 2015 j'ai subi l'ablation d'un sein et 20 ganglions. Aucun mot du "corps médical" à ce jour, pour me prévenir que j'allais vivre un enfer en plus de l'ablation. Nolvadex ou Tamoxifène qui devrait nous soigner en principe m'ont pousser à faire plusieurs tentatives de sucide. Après 3 séances de chimio de Tamoxifène, on décide d'arrêter les séances à causes de douleurs dan...lire la suites tout le corps, muscles, nerfs, tandons….mais supportable à ce moment là. Lorsqu'on m'a prescrit le Nolvadex pour 5 ans, je prends depuis de la morphine qui m'a soulagé au début, mais depuis longtemps je pense qu'elle agrave mes douleurs jour et nuit, je n'ai plus de paix et je suis devenu complètement dépendante puisque je suis invalide à 80%. Mon oncologue m'a dit que mes douleurs étaient dans ma t^te, "un professeur"!!!!!!!! Spécialiste ou généraliste, personne ne vous prends au sérieux, au 21ème siècle, on vit dans un pays soit disant "évolué" médicalement, mais dans tous les "services anti-douleurs", on nous demande 1 kg d'examens et même "une lettre de motivation", afin de leurs expliquer à quel point on souffre. Alors il n'y a aucune raison de ne pas être directe avec ces médecins qui se foutent complètement de ce qu'on vit. Et lors de mon dernier RDV, mon oncologue m'informe , qu'après des études comparatives, les femmes qui cessent après les 5 ans, de prendre le Nolvadex ou autre, on doit se préparer à avoir un autre cancer. Je compte l'arr^ter vu l'issue. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les femmes dans ma situation.
29/10/2018

Cancer du sein

opération en mars 2018 tumeur au fond du sein gauche - stade 1- ganglion non touché- pas de chimio - radiothérapie sur 6 semaines - aromasine pendant 5 ans
24/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

Femme de 48 ans. Cancer du sein en Octobre 2013. Mastectonie du sein droit. 6 chimio. 33 Radiotérapies. Début de tamoxifène en Août 2014. Au début du traitement j'ai eu de nombreux effets secondaires: bouffé de chaleur; Humeur changeante; grosse fatigue; prise de poids; insomnies. Astuce: J'ai essayé différents laboratoires du médicament. J'ai trouvé celui qui me donne ...lire la suitele moins d'effets secondaires: Le laboratoire Téva. Pour les bouffées de chaleur mon gynéco m'a prescrit des vitamines sans soja et sans hormones: Des gélules Manhaé Nutrisanté. Et pour les insomnies: Je prends le Tamoxifène très tôt le matin étant donné que je me lève à 6 heures. Pour les problèmes gastriques je prends le matin à jeûn une infusion tiède de gingembre et de jus de citron. Et pour la fatigue c'est du sport. Voilà, moi il me reste quelques mois de tamoxifène et j'aurai fait 5 ans. Bon courage à vous tous. C.
16/10/2018

Femara (létrozole)

14/10/2018

Cancer du sein

57 ans, je prend du tamoxifène depuis 2012 entre coupé d’inhibiteurs d’aromatase de 2015 à 2017 et re switché sur tamoxifène cause effets secondaires encore plus virulents. Effectivement le tamoxifène est difficile à supporter, pour ma part insomnies/manque de concentration/bouffées de chaleur/problème digestif et intestinal. Les premières années j’ai cherché à amoindrir ...lire la suiteles effets secondaires dont certains sont liés aux excipients... j’ai donc cherché sur le net toutes les marques de labo et j’ai trouvé un labo ou il y avait moins de cochonneries en excipients et enrobage, ça a changé certaines choses dans le bon sens, mon pharmacien me commande mon tamo car il ne travaille pas avec ce labo donc pas de problème de ce côté la... je fais aussi des cures de plantes notamment des (anti-oxydantes) que j’alterne depuis 2 ans, je prend également des probiotiques et maintenant je n’ai plus beaucoup d’effets secondaires si ce n’est Quelques insomnies mais beaucoup moins qu’avant, pour le reste tout est ok... je commande mes produits exclusivement chez des spécialistes et de fabrication bio à enrobage naturel végétal . Pour celles qui ont des problèmes de foie, le chardon marie est extraordinaire il régule bien. Le tamoxifène laisse des toxines dans l’organisme donc il faut aider à les éliminerle. Les plantes sont un bon compromis en cure et à alterner au cours de l’année, une alimentation saine et 30mn d’excercices par jour favorise le bien-être.. c’est l’association de tous ces éléments qui donne satisfaction. Pour l’instant pas possible de stopper le tamoxifène cause carcinome canalaire infiltrant invasif...donc je m’arme de patience en me prenant en charge avec toutes mes astuces et ça fonctionne bien sachant que le tamoxifène a aussi contribué à mon hystérectomie avec anexectomie bi latérale en 2015 et depuis une rectocèle liée dont je dois subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. faites confiance à l’alternance de bonnes plantes et bonne hygiène alimentaire pour améliorer votre situation. Courage Mesdames ;)
12/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

suite à un cancer du sein de grade 3, j'ai eu une tumerectomie, 30 séances de radiothérapie et 4 séances de chimiothérapie. Cancer sans ambole et vite maîtrisé. Cancer hormonodépendant nécessitant l'hormonothérapie, j'ai essayé plusieurs médicaments : letrozole (bouffées de chaleur)femara (idem) et maintenant tamoxifène(fortes sudations et bouffées de chaleur)
02/09/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai pris le Tamoxifène pendant 5 ans après carcinome canalaire infiltrant, grade 3, pas de ganglions atteints, opération, 35 séances de radiothérapie . Je souhaite émettre un avis positif car j'avoue avoir appréhendé à le prendre à la vue de tous ces commentaires négatifs. Peu d'effets secondaires si ce n'est au début une légère impression de planer qui s'est estompée....lire la suite Pas de prise de poids. Règles toujours là, plus ou moins régulières mais vu mon âge, on ne sait pas si ça vient du Tamoxifène. Je ne sais pas s'il est efficace, les années à venir le diront mais je tiens à encourager celles qui doivent le prendre, ce n'est pas une contrainte si terrible, contrairement à tout ce que l'on peut lire.
01/09/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je ne connais pas la nomenclature des infirmiers, mais je souscris à ce qu'elle prenne en compte la spécificité du firmagon et du temps de préparation.
21/07/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je voudrai rassurer ceux qui appréhende la piqure.il es anormal d'avoir mal au point de prendre des antidouleurs.En fait, souvent les piqures sont mal faites.le mode d'emploi doit être suivi par l'infirmier .Le mélange doit être bien et soigneusement préparé.D'ailleurs la notice précise que le mélange peut demander 15 minutes; Il faut exiger de l'infirmier que le...lire la suite mélange soit bien dilué sinon il reste sous votre peau sous forme d'un boule pendant 8 jours. Quant à l'efficacité du produite dirai seulement qu'il est efficace pour faire baisser le taux du PSA....ensuite,voir son spécialiste....
21/07/2018

Enantone (leuproréline)

Après des douleurs proches de l'intestin je me rends vers un gastro-entérologue qui me dit c'est le stress qui fait gonfler votre intestin!!!. Les douleurs persistent, je sens une boule direction mon généraliste qui me dit c'est peut être une hernie inguinale. Je fais une échographie et là surprise on m'annonce un utérus spectaculaire pour 28 ans et de nombreux fibromes. C...lire la suiteonsultation en vitesse chez un autre gynécologue opération en urgence Myomectomie par laparo. 13 mars retrait de plusieurs fibromes 450grs alors qu'un utérus ne pèse que 40grs j'ai perdu 1l5 de sang transfusée le 16 mars . Peut être aucune possibilité de concevoir un enfant sous traitement énantone depuis le 3 avril 2 injections le 3 avril et 3 juillet. Médicament horrible..bouffées de chaleur, irritabilité, insomnie. Je ne dors quasiment plus même sous traitement homéopathique je ne sais plus quoi faire.
20/07/2018

19/07/2018

Cancer du sein

Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage
16/07/2018

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

Cancer du sein gauche en janvier 2016. Opérée en fevrier, puis radiothérapie terminée en avril 2016. Sous Nolvadex depuis. Comme déja dit dans plusieurs témoignages, beaucoup de problèmes articulaires. Nausées. Fatigue extrême. Dépression. Irritabilité. Et comme le dit si bien une autre utilisatrice, l’entourage ne comprend pas.
10/07/2018

Cancer de la prostate

J'ai l'impression d'évacuer quelques débris entraînés par l'urine. Ce qui déclenche quelques douleurs. J'en déduis que je dois boire beaucoup Par contre les injections ne sont pas très douloureuses
20/06/2018

Cancer du sein

47 ans mastectomi total du sein droit.Thrombose lymphatique. Je prend depuis 20 jours l tamoxifene , j'ai déjà des douleurs musculaires. Mais ce qui me soucis c'est les coups de soleil +++ .pourtant soit disant pas photosensibilisant.ce que je doute.J'ai une peau très blanche , mais si je fais une marche de 2h , je deviens rouge comme une tomate .Alors qu'avant rien.Vu l'é...lire la suiteté qui nous attend obligée de rester enfermée ou mettre plusieurs tubes de crème solaire sur les bras , mon coup et mon visage lors de mes marches. Car celle-ci me reboustent et me fond du bien.
14/06/2018

Arimidex (anastrozole)

Cancer du sein opérée en juillet 2017, puis 30 séances de radiothérapie, puis traitement arimidex. Mais faiblesse musculaire et fatigue m'empêchent de faire du sport, ce que serait pourtant souhaitable. Chute de cheveux légère mais suffisamment pour me démoraliser. Mais aussi des cystites récidivantes qui me fatigue et m'obligent à être constamment sous antibiotiques, ça n...lire la suitee peut plus durer....comment faire ?
05/06/2018

Cancer de la prostate

C'est compliqué ablation de la prostate en 2017 radiothérapie et hormonothérapie. 3 jours difficiles après injection au début je supportais assez facilement Mais maintenant en 2018 c'est difficile périarthrite aux deux épaules cortisone ne fait rien.me suis cassé le dos il y a 3 semaines et l'urologue m'a reçu comme un chien me disant RIEN A VOIR suis toujours i...lire la suitencontinent malgré 80 séances de Kiné et l'urologue ne m'a même pas conseillé
04/06/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

Mastectomie sein gauche en 2017. 6 cures de chimio. 25 séances de radiothérapie. Prise de tamoxifene durant un an. Repris le travail en mi temps thérapeutique durant 8 mois . De nouveau en arrêt car trop fatiguée et harcèlement moral au travail. .. J'ai arrêté le tamoxifene avec l'accord de l'oncologue durant un mois. Je me sens beaucoup mieux. Je suis plus active...lire la suite . J'arrive de nouveau à me concentrer et je n'ai quasiment plus d'angoisses. J'ai fait une prise de sang et je vois l'oncologue demain pour savoir si il y a d'autres alternatives au tamoxifene. J'ai 45 ans. La question que je me pose : est il préférable de mieux vivre sans traitement mais peut être moins longtemps ou vivre mal durant des années en augmentant l'espérance tout de même l'espérance de vie. .. (Et encore en sommes nous sûres ? )
29/05/2018

Cancer du sein

Je suis sous tamoxifène depuis août 2017 les premiers jours j'ai eu des troubles intestinaux je me vidais, les jours suivants j'ai eu des gros vertiges. cela ne fait pas un an que je le prends et pourtant je continue d'avoir des effets secondaires, tel que ma vue, des pertes d'équilibre, des bouffées de chaleurs, des douleurs utérus et ovariennes, douleurs dans le bras g...lire la suiteauche mais cela sera plus dû à l'opération du cancer du sein j'ai des baisses de moral, je me sens fatiguée ce que je ne supporte pas bien bon courage à tous et toutes bises lo
24/05/2018

Cancer du sein

Tumorectomie en Janvier 2013, 34 séances de radiothérapie bien supportées grâce à l'utilisation de certaines huiles essentielles (se renseigner, c'est très efficace mais il faut être prudente et bien les utiliser !), puis Tamoxifène pendant 3 ans et Aromasine pendant 2 ans. Le Tamoxifène provoquait un épaississement de la muqueuse utérine, ce problème a été réglé par l'Ar...lire la suiteomasine. Par contre, bouffées de chaleur pendant les 5 ans, encore plus fortes avec Aromasine, migraines, arthrose dans les doigts et les genoux, dents qui s'effritent, sommeil très perturbé, troubles de la vision ... Mon oncologue est insensible aux effets secondaires et ne les prend pas en charge, de sorte que j'ai cherché par moi-même des aides en médecines parallèles. Le traitement Beljanski est très efficace contre la fatigue, je prends vitamine C et D à hautes doses et de la phytothérapie pour aider le foie, qui est très éprouvé par ces traitements. Par contre, l'arrêt se fait brutalement et le choc est brutal : fatigue intense, migraine (encore !), vision très perturbée ... j'espère que tous ces effets secondaires seront réversibles ! Courage à toutes :-) !
24/05/2018

Cancer du sein

Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?
17/05/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

mastectomie complète du sein droit avec reconstruction immédaite avec mes tissus pas de chimio , pas de radio seulement les comprimés effets secondaires positifs pour le moment , mon attitude est très positive alors je crois que cela m'aide beaucoup, j'ai surtout le goût de vivre et pleinement , j'aime la vie bon courage à tous
07/05/2018

Fibromyalgie

pris ENANTONE en juillet 2017 et en janvier 2018 je peut plus me deplacer ,problème pour marcher et depuis reconnu travailleur handicape .faut que je trouve un medecin expert des dommage corporel pour valider que ca vient bien de la piqure,ce que mon medecin confirme.
16/04/2018

Aromasine (exemestane)

-prescrit par mon oncologue par un cancer du seins métastasé a commencer a me faire exploser mes marqueurs ca-15-3 (et donc la maladie) et n’arrête pas depuis février, 20 de plus chaque mois !! on n'a décider de me tuer au plus vite -mes phosphates alcaline aux exploser(foie contaminée ) -gonflement de la gorge ne peut plus rien avaler de solide et modification d...lire la suitee la voix
10/04/2018

Casodex (bicalutamide)
Cancer de la prostate

prostatectomie 01/2004........PSA à 0 jusqu'en 08/2008.......PSA à 2,0.....radiothérapie ciblée 30jrs.......PSA à 0...... 10/2008..........rechute 2012 PSA à 3,0 ....5,0....11,0......et 17,0 en 6 mois. Prise de Casodex PSA à 0 en 4 mois mais continuation sur 1 an avec injections de Lupron tous les 4 mois. 7 mois après le dernier comprimé, toujours qq chaleurs mais en net...lire la suitete diminution, moins de fatigue mais encore seins gonflés,poils de poitrine toujours introuvables ! Mais PSA à 0 avec espoir de retarder la prochaine étape de Casodex pour 2-3 ans
10/04/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai subi une ablation totale du sein droit. Depuis je prend Tamoxifene depuis plus de 2 ans. Les effets sont a force difficile a supporter (douleurs articulaires répétés, bouffées de chaleur, fatigue, vertiges ...) et le pire est que lorsque je tombe malade pour un simple rhume ou une angine cela se transforme en une maladie douloureuse et longue car mon corps a beaucoup ...lire la suitede mal à combattre et se remettre. Et je remarque que tout cela s'aggrave de jours en jours. Je me demande comment je serai lorsque j'aurais terminer le traitement. Il me reste 3 ans de traitement. Ça m'inquiète mais pas les médecins. Ils font comme si tout cela était sans importance .
07/04/2018

Zoladex (goséréline)
Cancer de la prostate

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2610)
Contraception - autre (2136)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1663)
Douleurs - morphine (1615)
Epilepsie (1604)
Cholestérol (1595)
Dépression - antidépresseurs autre (1323)
Douleurs (1185)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1034)
Diabètes - médicaments oraux (853)
Tension artérielle - beta bloquant (812)
Troubles d'angoisse (739)
Toxicomanie (704)
Cancer - hormones et antihormones (703)
Système immunitaire - immunosuppression (567)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (533)
Allergies (492)
ADHD - psychostimulants (433)