Expériences avec Enantone

leuproréline (3,75mg)
Cancer du sein

16/08/2022 | Homme | 87
Cancer de la prostate
mon père a un cancer de la prostate et on vient de lui donner un nouveau traitement c'est catastrophique, il a mal partout , il n'arrive plus à respirer, il ne dort pas , il déprime complétement mais ya de quoi que faire....?

15/08/2022 | Homme | 56
Cancer de la prostate
Cancer de la prostate gleasom 4+4, localement avancé, pas de chirurgie. 38 séances de radiothérapie et hormonothérapie avec Enantone 11.25 depuis novembre 2020. De fortes bouffées de chaleur, douleurs articulaires parfois très fortes, perte de force musculaire (le plus invalidant), prise de poids (10 kilos en 18 mois), sécheresse nasale, érection impossible et perte...lire la suite de libido.... Mon taux de psa est passé de 89 à 0.01. Donc l'efficacité est la. Mais quelle qualité de vie dégradée....

20/05/2022 | Homme | 73
leuproréline (30mg)

09/02/2021 | Homme | 84
Cancer de la prostate
Ayant subi l'ablation de la prostate en 1996, j'ai depuis récidivé à 4 reprises. Traitements : 2x 33 séances de rayons 2 x 1 injection d'Enantone 11,25 espacée de 3 mois, soit 1 année Suite : Scanner et dosage PSA fin Mars / RV pour suite 7 Avril

27/01/2021 | Femme | 35
leuproréline (22,5mg)
Endométriose
Prescription d'une injection pour un traitement de 3 mois, des suites d'une coelioscopie pour endometriose de niveau 4 avec atteintes multiples (LUS, digestive, bi ovarienne, pariétale, adénomyose,..). L'objectif étant de stopper la récidive car projet de maternité. Depuis 8 mois à présent, toujours aucun retour de cycle, insomnie, bouffées de chaleur, dépression et douleu...lire la suiters articulaires quotidiennement et toujours les douleurs liées au cycle mais sans règles simplement. Ce traitement est un poison.

11/01/2021 | Homme | 72
Cancer de la prostate
cancer de la prostate métastasé ,vertèbres et bassin, traitement local par radiothérapie de la prostate puis après apparition des métastases aux vertèbres, radiothérapie, chimiothérapie taxotère et hormonothérapie au (6 mois) arrêt du traitement suite aux effets indésirables notamment dispnée invalidante non prise en compte par mon oncologue. Changement de produit (dé...lire la suitecapeptyl) mêmes problèmes, changement d'urologue et d'oncologue centre Gauducheau à Nantes suite à remonté du taux de PSA, traitement hormonothérapie par enantone 11,25, première injection le 6 décembre 2020. Rendez-vous avec mon urologue le 15 janvier pour évaluation et suite du traitement ou intervention chirurgicale

29/08/2020 | Femme | 30
Endométriose
Utilisé depuis un ans, cela fonctionne autant que ça détruit : toujours fatiguée, irritable, dépressive, et que dire de ma mémoire qui se fait vraiment vacillante ? J'ai trente ans...

21/08/2020 | Homme | 74
leuproréline (7,5mg)

28/06/2020 | Homme | 65
Cancer de la prostate
Je prends ce médicament depuis 5 ans 1/2. Cancer de la prostate métastasé (os du bassin et ganglions). Pas d'ablation ni de radiothérapie car le mal était trop avancé, juste l'énantone. Alors oui, il y a des effets secondaires importants mais sans l'énantone, je ne serais plus là. Les métastases se sont vite résorbées. Je sais depuis le début que c'est un sursis mais ça e...lire la suiten valait la peine car la qualité de vie reste très acceptable.

14/12/2019 | Femme | 8
leuproréline (3,6mg)
Ce médicament m'a été prescrit quand j'avais 8-9ans pour une puberté précoce. Déjà à l'époque aucune Irm de mon hypophyse n'est faite pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une puberté précoce centrale (causé par l'hypophyse) cas ou il ne faut pas donner ce médicament. Je me suis retrouver avec une piqure tous les mois pendant 6 mois, ce qui ne respecte pas la recommandation ...lire la suiteaujourd'hui indiquée qui est d'une injection tous les trois mois!! Et encore ma mère avait choisit de faire arrêter le traitement quand elle a vu que je prenais en moyenne 2 à 3kg par injection et niveau taille je ne grandissais pas plus que ça, sinon je me serais retrouvé avec des injections pendant 1 ans!!! Aujourd'hui j'ai 28 ans, après la prise de pilule contraceptive ma vie est devenue un enfer: kyste fonctionnel ovarien, polyle utérin, aménorrhée, yoyo au niveau du poids depuis des années, symptôme pre diabétique, fatigue récurrente, hormone de croissance qui n'est pas dans les normes (et en même temps pas assez hors pour me diagnostiquer quoi qu ce soit et effectuer une prise en charge). J'ai même eu un adénome hypophysaire! Personne pour prendre en charge, les médecins ne comprennent pas donc finissent par remettre en cause les résultats des examens et rejette tout sur mon peut être état psychologique!! Et oui j'ai consulté, car après avoir étais autant baladé et maltraité j'ai eu besoin de parler et la psy m'a bien confirmé que j'étais surtout une battante au vu de la situation! Ce médicament devrait être interdit!! Il n'y aucun suivi sur les enfants ayant eu un traitement pour vérifier si 5 ans après ou 10 ans après il est au moins été efficace pour la puberté précoce. Mais aussi voir si la prise de pilule n'est pas déconseillée pour des femmes ayant déjà un système hormonal fragile et facilement déséquilibré!!

02/12/2019 | Femme | 10
leuproréline (11,25mg)
Utilisé dans le cadre d’une puberté précoce, notre enfant a eu de suite des bouffées de chaleur, une hausse de l’irritabilité, et des insomnies mais n’ayant pas voulu lire la liste des effets secondaires et n’ayant pas été informés nous n’avons pas fait le lien sur Le version psychiatrique. A présent, au bout de 2 ans, notre enfant ne dort plus que 5h par nuit, tourne tou...lire la suitete la nuit, montre tous les signes d’une dépression profonde. Nous arrêtons donc le traitement contre l’avis du médecin.

17/09/2019 | Femme | 22
leuproréline (11,25mg)
Prescrit lorsque j'avais 8-9 ans, j'ai eu ce traitement sur une durée de 2 ans. Prescris pour une puberté précoce. J'ai aujourd'hui 22 ans et j'en subi encore les effets secondaires. Comme dit précédemment, si l'on vous propose ce traitement, fuyez. J'ai encore à l'heure d'aujourd'hui d'importantes bouffées de chaleur et une incapacité à garder un poids stable, yoyo const...lire la suiteant du poids. Lors du traitement j'avais pris 10 kg en un an, je vous laisse imaginer l'impact psychologique sur une enfant de 9 ans. Engendrant donc des crise de spasmophilie pendant dix ans et un manque de confiance certains, me sentant donc différente des autres à cause de ces piqûres. Je suis enfin venue à bout de ma spasmo, pas de crise depuis plus d'un an. Je suis devenue très sensible, transpiration et pilosité excessive. Problèmes d'articulations, métabolisme complètement déréglé, hormones en folie et la prise de pilule conseillé par les médecins (me refusant le stérilet adolescente, on me l'a imposée.) n'aide en rien... Bref. Il y a vraiment trop d'impacts sur la vie de tous les jours pour le peu d'efficacité que ce traitement à eu sur moi.

05/09/2019 | Homme | 53
leuproréline (30mg)
Cancer de la prostate
Médicament pendant 1 an suite à un cancer de la prostate avec radiotgerapie. Bouffée de chaleur, douleur osseuse, prise de poids avec 12kg en 1 an. Produit efficece car ke Osa était retombés à 0 mais des effets secondaires importants. Ca complique la vie. Je ne parle pas de la libido car plus rien...

22/07/2019 | Homme | 63
Cancer de la prostate
Traitement sur courte période six mois,debutee en novembre,suivi d'une résection de la prostate en janvier dernier,devant l'attente pour une radiothérapie, dalaï de cicatrisation de la résection trois mois, radiothérapie 39 séances,78grays,44 grays au niveau vésicules,donc pas trop d'effets secondaires hormis ceux cités plus haut,sauf poids, disparition de la libido,et plu...lire la suites aucun signe d'érection ! efficacité ? Qui peut le dire? aujourd'hui,huit mois après, toujours impuissant, ,bof! traitement initié en adjuvant a la radiothérapie PSA de 18,9!et glyason 6=3+3,et biopsie 2positives dont une de 3mm et une de 11mm!!!donc situé entre risque modéré et risque élevé ?pas de signes révélés au scaner,a la scintigraphie,ni a deux IRM pour lesquelles pas de franchissement de la capsule,pas de présence de ganglions.prochain contrôle des PSA en septembre ?effets secondaires de la radiothérapie, incontinence s uro et selles.pratiquement.revenues a la normalité.

03/04/2019 | Homme | 53
leuproréline (11,25mg)
pédophile depuis toujours j'ai supplié que l'on m'administre un traitement inhibiteur de ma perverse libido. succès sur toute la ligne, je n'ai même plus de fantasmes