maladie

Contient:
Cholesterol (107)
Cholestérol trop élevé (80)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

04/03/2024 | Femme | 58
Cholestérol élevé

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

Prise Atorvastatine 10 mg depuis 5 mois symptomes arrivés progressivement avec vertige mal dans les deux jambes bas du dos haut du dos fourmillements dans les jambes et grosse fatigue , j ai arrêté mes activités sportives , je vais voir avec mon cardiologue le seul effet positif mon cholesterol a bien diminué mais trop d'effets indésirables

02/02/2024 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !

01/10/2023 | Homme | 55
Cholestérol élevé
Mon cardiologue m'a prescrit ce médicament en 10mg pour réduire mon cholestérol qui a chuté énormément pour être jusqu'en dessous du seuil limite. Après 2 mois de traitement j'ai eu une douleur intense au niveau du cœur qui a duré une dizaine de seconde, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai arrêté le traitement dans le doute, cette douleur est revenu 2 ou 3 fois d...lire la suiteurant les trois semaines qui ont suivi l'arrêt mais de manière très brève. Depuis 1 an plus rien. De plus les analyses du foie ont été mauvaise suite au traitement et sont redevenues normale après l'arrêt du traitement. Je pense que ce médicament est dangereux , je le déconseille .

22/09/2023 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.

13/09/2023 | Homme | 70

04/08/2023 | Femme | 42
Cholestérol élevé
j'ai ressenti une faiblesse musculaire et articulaire,des sensations d'engourdissements au niveau des pieds,de la jambe,de la hanche,gonflement du visage,sensation de paralysie de la jambe gauche,douleurs épaule droite jusqu'à la main..Difficulté à marcher,douleur dans le cou.. Après deux semaines où j'ai arrêté ce traitement,je ressens toujours ces effets secondaires..A ...lire la suitechaque fois que je dois marcher,c'est comme si je vais tomber,car mon genou lâche,il faut que je m'appuie contre quelqu'un pour marcher normalement.. J'ai pris ce médicament une semaine mais jamais plus je ne le prendrai,je croyais que j'allais mourir..

16/07/2023 | Femme | 57
Cholestérol élevé
AVC HYPERTENSION CHOLESTEROL. PB POUR MARCHER APRES 2 JOURS FATIGUE FAIT PEU BAISSER LE CHOLESTEROL SUITE A AVC JE N'UTILISERAI PLUS CE MEDICAMENT C'EST UNE HONTE DE PRESCRIRE CELA ET SANS INFORMER LE PATIENT

11/06/2023 | Femme | 51
Cholestérol élevé
Je prends Crestor depuis une semaine et j ai la gorge nouee comme si j etais angoissee alors que je ne le suis pas du tout. Je ne trouve aucune autre personne avec les mm symptomes sur le net. Suis-je la seule avec ces symptomes etranges ? J ai une boule a la gorge fomme si j allais pleurer.. des que j arrete lectraitemeht, ca disparait !!!

26/05/2023 | Homme | 65
Cholestérol élevé
Atorvastatin 10 mg supportable , 20 mg sa commence un peux les douleurs au cœur, 40mg c’est insupportable après 8 heure prise de ce médicaments fait très mal au cœur, on dirait mes artères vont exploser, mon estomac fait très mal, mon dos, jais mal partout,mon ritmes cardiaque dégringole, de 60 à 35 et puis 55, 58, 65, on dirait je vais avoir un malaise, je ne rigole pa...lire la suites, ce médicament est très dangereuse, 2021 juillets jais subit une opération coronarienne, je voudrais demander aux chercheurs, pour moi, ce médicament est très puissant est très dangereuse, je sais pas quoi faire, pourtant jais expliquer à 10 cardiologue, aucune réponse, je demande au chercheur je dois arrêter ce médicament ? Si j’arrête mes arrêtes vont être bouché, si je contenues mon cœur va lâcher je dois faire quoi, jais essayer un autre médicament Atozet 10/40 c’est pire

30/04/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
J ai ressenti comme une migraine pendant 3 semaines, fourmillement dans le visage côté gauche j ai cru que j allais faire un AVC, état dépressif je ne reconnais plus hé suis fatigué pieds qui fourmillent parfois , difficultés à respirer . j en peux plus.

Lipanthyl

25/04/2023 | Femme | 70
Cholestérol élevé
nombreuses démangeaisons qui m ont provoqué un gros problème intime. Suis-je la seule ?

10/04/2023 | Femme | 48
Cholestérol élevé
Bonjour cela fait depuis l’âge de mes 15 ans que j avale des statines pour une hypercholestérolémie familiale . J’ai aujutdui 48 ans … noi avons essayé différente statines mais rien à faire toujurs autant de symptômes atroces (douleurs musculaires et articulaires au point de ne plus pouvoir marcher et à cela c’est ajouter comme une oppression sur la cage thoracique et ...lire la suitedes évanouissements avec chute de tension ! C’est vraiment du poison je pense ! Je vais areter le traitement pour voir si ça feit disparaître tout ses horribles symptômes qui détruisent mon quotidien .

10/03/2023 | Homme | 61
Cholestérol élevé
taux de cholestérol limite, prise de ce médicament dosé 20mg pendant 3 mois, descente fulgurante du taux, du coup prise de médicament dosé 10 mg pendant 3 mois et là, d'énormes douleurs dans le bas du dos, ne peut plus rester assis , conduire ça va mais pour sortir de la voiture et se déplier relève d'un exploit dans une forte douleur.....pour me soulager, prise d'anti-inf...lire la suitelammatoires et surtout arrêt total de cette m...e sur les conseils de ma pharmacienne qui a eu de nombreux retours négatifs sur l' atorvastatine ! je rappelle que j'ai 61 ans, sportif, alimentation saine, jamais fumé, et de temps en temps un bon repas avec un bon vin......sincèrement, je pense qu'en vérifiant un peu plus strictement les aliments avec réduction du beurre, fromages, charcuterie,oeufs......cela aurait suffit, je ne mange pas de sucreries et jamais de grignotage entre les repas.... bref, un médicament à bannir !!!!!

10/02/2023 | Femme | 68

01/02/2023 | Femme | 73
Cholestérol élevé
Simvastatine 10 pris tous les soirs depuis quelques années pour cholestérol et hypertension. J'ai 73 ans, pas de problèmes constatés. Pas de nausées, vertiges, tachycardie, maux de tête etc...: rien que je puisse mettre sur le dos du médicament. Je ne sais pas me passer d'une nourriture tres riche et suis trop sedentaire., Ça me permet de manger comme j'en ai l'habitude. ...lire la suitePar contre depuis peu je suis à 19 ou 20 de tension donc on me passe a simvastatine 20 mg depuis ce soir + nouveau médicament Lercanidipine 10 mg. j'ai un peu peur.

24/01/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Perte d’appétit , sensation de trouble de l’équilibre, déprime, vision moins bonne, après avoir pris simvastatine durant 10 mois , ces effets sont survenus durant 10 jours Trop désagréable . J’ai arrêté le traitement, je vais mieux

29/12/2022 | Femme | 78

29/11/2022 | Femme | 55
Cholestérol élevé
Étant en hypercholestérolémie cela fait une semaine que je prends le Fénofibrate Mylan 67mg. Je suis depuis toujours migraineuse à partir de 14ans. Cela c’était passé pendant quelques années, j’ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2004 et depuis 2009 mes crises de migraines ont repris, j’ai eu deux hospitalisation en urgence en 2014 , la première ils ne m’ont rie...lire la suiten trouvé et la deuxième ils m’ont trouvé une arthrose cervicale sévère, j’ai pris toutes sorte de traitement qui au bout de deux ans ne me soulageait plus. Depuis deux ans au jour d’aujourd’hui, je me retrouve avec des douleurs intenses dans la tête insupportable 😣 !!! Qui dure des semaines et des mois !!! Mon médecin m’a prescrit du Laroxyl Amitriptyline en goutte ( 3 au coucher) Depuis une semaine de prise avec le Fénofibrate je me tape d’énormes mal de tête avec douleurs dans l’œil gauche. Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un a les mêmes symptômes avec ses deux prises ?? J’ai décidé d’arrêter le Fénofibrate , car quand je l’ai oublié deux fois de suite j’avais moins mal à la tête.

20/11/2022 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Avant je prenais Astorvastatine pratiquement pas de problème, mon cardiologue à voulu changer le traitement pour diminuer plus mon cholestérol il est certain que liptruzet est très efficace puisque mon cholestérol à énormément diminuer puisque sous le seuil recommander, par contre il y a beaucoup trop d effets secondaires très désagréable. Je vais revoir mon médecin pour...lire la suite changer de médicaments, je ne supporte plus de vivre avec tous les effets secondaires.

20/09/2022 | Femme | 53
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

25/08/2022 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par contre gros gonflement abdominal aérophagie et fatigue , je pense l’arrêter aussi au plus vite !!! Mais que prendre car suis a 310 et bcp trop haut et que du mauvais avez vous des conseils merci

12/07/2022 | Homme | 62

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

05/06/2022 | Femme | 64
Cholestérol élevé
cholesterol pas si elevé même en baisse mais suite AIT passé inarpercu et detecté par hasard plus d'un an après ...

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

13/05/2022 | Homme | 75
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1763)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)