Contient:
Cholesterol (86)
Cholestérol trop élevé (72)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lescol 1 2
Ramipril 1 2
Metformine 1 4
Inexium 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

28/05/2018

Atorvastatine (atorvastatine)
Cholestérol élevé

efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole
25/04/2018

Cholestérol élevé

Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France
23/04/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)
Cholestérol élevé

Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence
07/03/2018

Cholestérol élevé

J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.
05/03/2018

Cholestérol élevé

10 ans de traitements et tout va bien!!!!
04/03/2018

Réduction taux de cholestérol
27/02/2018

Cholestérol élevé

depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??
08/02/2018

Cholestérol élevé

J'ai pris ce traitement pendant 3 mois au cours desquels j'ai eu de nombreuses migraines. Plusieurs fois par semaine au cours du 3eme mois. J'ai interrompu le traitement pendant une semaine car je n'avais plus de médicament et pas de migraines pendant cette semaine. J'ai repris ensuite le médicament et au bout de 3 jours nouvelle crises de migraine. J'ai décidé d'arrête...lire la suiter le médicament pour faire ma propre expérience et depuis 1 mois je n'ai pas eu de migraine. Je suis retourné chez le médecin qui m'a alors prescris du Tahor. Au bout d'une semaine de traitement j'ai eu une nouvelle migraine. J'ai finalement décidé d'arrêter le traitement pour l'instant et je me sens mieux. Concernant les troubles de la mémoire, ils sont toujours là.
26/01/2018

Cholestérol élevé

depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?
25/01/2018

Liptruzet (ezetimibe/atorvastatine)
Cholestérol élevé

A 60 ans cholestérol à 2.7 et surtout athérosclérose tritronculaire traitée par pose de stents en 2016. Le taux de Cholestérol est tombé à 1.2, impressionnant d'efficacité, mais à présent après près d'une année de traitement je ressens des douleurs musculaires, les plus gênantes étant celles des 2 épaules qui me réveillent la nuit. Par contre je ne peux pas affirmer ave...lire la suitec certitude que le Liptruzet en est la cause. Il faudrait pour ça que j'arrête le traitement et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Aucun effet secondaire depuis 11 mois mais depuis un certain temps et après un allègement supplémentaire de mon alimentation j'ai des douleurs dans les cuisses à la marche et surtout dans les 2 épaules la nuit.
18/01/2018

Omacor (alpha-tocophérol (vitamine e))
Cholestérol élevé

Traitement toujours en cours , trop tôt pour un avis sérieux , j'ai des vertiges mais ne connait pas encore les causes.
18/01/2018

Atorvastatine (atorvastatine)
Cholestérol élevé

Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?
02/01/2018

Cholestérol élevé

Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.
13/12/2017

Cholestérol élevé

De gros problèmes d’erection mais corrigés avec syldenafil, malheureusement , je dois prendre la Pillule 30 min avant l’acte, c’est un peu frustrant. Aussi des grosses douleurs musculaires apparaissent de temps en temps.
09/12/2017

Cholestérol élevé

Voilà à peine un mois que je prends Simvastatine 10 et je viens de re consulter mon médecin car de gros soucis de douleurs invalidantes dans les genoux, pieds, cervicales et poignet, alors qu'auparavant aucun souci d'articulations. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter quelques temps et de voir si ces douleurs vont disparaître ou persister. En lisant tous les témoignages, je...lire la suite me rends compte que je ne suis pas la seule, et je pense que je ne reprendrai pas ce traitement car en un mois, je suis vraiment diminuée physiquement.
08/11/2017

Pravastatine (pravastatine)
Cholestérol élevé

Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent
09/10/2017

Cholestérol élevé

Depuis deux mois je prend un cachet tout les deux jours au lieu d'un tout les jours. Nette amélioration.
02/10/2017

Inegy (ezétimibe / simvastatine)
Cholestérol élevé

Après quelques années, triglycérides qui doublent, mal aux tendons du genou, des chevilles, grosses fatigue, le medecin me dit d'arrêter et de les remplacer par un autre médicament, au bout de quatre jours je revis. J'espère que ça durera.
30/09/2017

Pravastatine (pravastatine)
Cholestérol élevé

pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...
30/09/2017

Cholestérol élevé

le tahor (atorvastatine) est la forme la plus "forte" des statines ! fait baisser fortement le cholestérol ( mais notre système nerveux et les cellules en ont besoin pour vivre ) - à éviter à tout prix - effets délétères ! - je recommande Pravastatine - effets plus modérés - et suffisants
18/09/2017

Fenofibrate (fénofibrate)
Cholestérol élevé

douleurs musculaires, douleurs aux articulations, troubles d'érection
14/09/2017

Cholestérol élevé

ce médicament est un cochonnerie, ça vous bouffe les muscles. On vous dit que 10% des gens ont des pbs avec ce médoc, quand on parle autour de soi,on s'aperçoit que quasiment tous ceux qui prennent des statines ont des pbs. douleurs muscu, arrachement faisseau de muscles quadriceps cuisse sans douleur, ligne blanche HS sans douleur. C'est pas normal ,une petite déchiru...lire la suitere muscu. est très douloureuse.
04/09/2017

Cholestérol élevé

Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs
04/09/2017

Cholestérol élevé

douleur musculaire, pierre aux reins, pierre à la vésicule
30/08/2017

Cholestérol élevé

j' ai utilisé les 3 molécules possibles avec toujours les mêmes effets secondaires
21/08/2017

Douleurs articulaires et musculaires
04/07/2017

Cholestérol élevé

taux de mauvais cholestérol élevé
29/06/2017

Cholestérol élevé

Le cholestérol tient de famille, ce médicament est tout simplement horrible pour une ou une joueuse de guitare 😠😠 Je l'ai arrêté de moi mm ras le bol d'être empoisonné par un médicament qui n'à aucun effet tout comme le crestor Membres endoloris, picotements aux bout des doigts et pieds, pas de baisse de cholestérol 😠
18/06/2017

Lipanthyl (fénofibrate)
Cholestérol élevé

J'ai 67 ans , je suis une femme et j'ai eu recours aux statines tout d'abord à 51 ans pour une hypercholesterolemie, j'ai pris ce traitement durant 12 ans avec fonte musculaire spectaculaire,perte de poids,douleurs musculaires qui devenaient très invalidantes , j'ai donc arrêté le traitement ,le relais a été pris avec le lipanthil, j'ai dû diminuer les doses pour problème...lire la suites hépatiques et douleurs musculaires et actuellement ces douleurs sont persistantes,importantes et j'avoue très gênantes dans la vie quotidienne Donc très difficile de trouver la solution idéale,mais lorsque les dégâts sont là,il faut vivre avec J'espère que mon témoignage pourra aider certains se trouvant dans ma situation.
28/05/2017

Cholestérol élevé

associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.

Dépression (1401)
Ablation de la thyroïde (327)
Hypothyroïdie (277)
Spondylarthrite ankylosante (187)