Contient:
Cholesterol (102)
Cholestérol trop élevé (77)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

13/02/2021 | Homme | 41
Cholestérol élevé
Pris courte duree tahor l'original, cachets a croquer. c'est bien pratique n'aimant pas avaler les cachets. par contre comme ca n'est pas generique il faut faire l'avance puis se faire rembourser. la version a croquer n'existe pas en generique comme par hasard...rien ne vaut les medocs originaux. pas assez utilise sur la duree pour juger d'eventuels effets indesirables

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

29/04/2020 | Homme | 45
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

Lipanthyl

20/01/2020 | Femme | 66
Cholestérol élevé
j'ai volontairement arrêté ce médicament à la suite de l'émission sur Arte dénonçant le peu d'effet des anti cholesthérols sur les maladies cardiovasculaires. Mon hémoglobine glyquée (diabète) a baissé de 0.5 sans aucune autre explication. je suis revenue quasi dans les normales. D'après ce reportage, bien documenté, Ce médicament n'a jamais été testé.

Ezetrol

16/10/2019 | Femme | 64
ezétimibe
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

Lipanthyl

16/09/2019 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Aucune amélioration des analyses cholestérol et triglycérides alors que je poursuis un régime adapté et une baisse de portions qui m'a fait perdre 8kilos en 4/5 mois. Je précise que j'ai du mauvais cholestérol comme ma grand-mère et ma mére. Ce genre de cholesterol qui n'avait pas cédé a un régime expérimental riz poisson pendant 1 mois prescrit il y a 30 ans par l'endocr...lire la suiteinologue. Je souffre de suites d'arthrodèses..donc douleurs musxulaires et neuropathiques sont contrôlées. J'ai eu un doute sur le lipanthyl après qqs mois de traitement. Lectures internet de cardiologues et Haute Autorité de Santé concluant à inefficacité et trop d'effets secondaires (dont problèmes reins. J'avais arrêté de mon propre chef et oublié tout ça. Avec le médecin tratant (très âgé -plus de 70 ans..et pas toujours au fait des abandons préconisés par la HAS) on a décidé la reprise du lipanthyl. Re incapacité de marcher à cause des douleurs réapparues. Arrêt à nouveau ce samedi. Je ne bois ni ne fume. Les 2 facteurs de risque que je presente..pour les problèmes cardio vasculaires sont mon âge 67 ans et les dosages légèrement au-dessus des limites pour une femme.

03/08/2019 | Homme | 73
Cholestérol élevé
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes

Pravastatine

23/07/2019 | Femme | 66
pravastatine
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

Ezetrol

17/06/2019 | Homme | 71
ezétimibe
Cholestérol élevé
Jusqu'à 71 ans prise d'atorvastatine sans problème. Puis fortes douleurs nocturnes à la jambe gauche . Suite à l'arrêt des statines disparition de ces douleurs , mais remontée du cholestérol. Radiographie négative. Prise d'ezetrol , et très rapidement douleurs nocturnes au pied gauche , disparaissant après cessation de la prise , puis réapparaissant dès la reprise de ...lire la suitel'ezetrol.

08/05/2019 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Suite à une prise de sang, mon médecin m'a prescrit ce médicament pour un cholestérol un peu trop élevé !

01/05/2019 | Homme | 49
Cholestérol élevé
Moin 1 mois d utilisation après plusieurs essaie de statine et fibrate je met un stop par moi meme trop de douleur musculaire et maintenant douleur poitrine j ai trouver des infos sur internet et cela ma convaincue du danger de ce médicament j aime mieux continuer a faire sport que d etre assie a avoir douleur dans le corps a rien faire

Atorvastatine

15/04/2019 | Femme | 49

18/01/2019 | Homme | 36
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

06/01/2019 | Femme | 47
Cholestérol élevé
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!

Pravastatine

02/12/2018 | Homme | 68
pravastatine
douleurs musculaires invalidantes

30/10/2018 | Homme | 72
Cholestérol élevé
Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !

21/09/2018 | Homme | 77
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

07/09/2018 | Homme | 48
Cholestérol élevé
Je prend présentement je songe à diminue jusqu a arrêter j ai changer mon alimentation je pratique sport donc jnai espoir que sans médication tout va se replacer

29/07/2018 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

Atorvastatine

28/05/2018 | Femme | 37
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

25/04/2018 | Homme | 48
Cholestérol élevé
Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France

23/04/2018 | Femme | 74
Cholestérol élevé
Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence

07/03/2018 | Femme | 59
Cholestérol élevé
J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.

05/03/2018 | Homme | 60
Cholestérol élevé
10 ans de traitements et tout va bien!!!!

04/03/2018 | Homme | 80
Réduction taux de cholestérol

Dépression (1731)
Ablation de la thyroïde (428)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)