Cholestérol élevé

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Cerazette 1 5
Microgynon 30 1 1
Lescol 1 2
Metformine 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

04/07/2017

Tahor (atorvastatine)
Cholestérol élevé

taux de mauvais cholestérol élevé
29/06/2017

Cholestérol élevé

Le cholestérol tient de famille, ce médicament est tout simplement horrible pour une ou une joueuse de guitare 😠😠 Je l'ai arrêté de moi mm ras le bol d'être empoisonné par un médicament qui n'à aucun effet tout comme le crestor Membres endoloris, picotements aux bout des doigts et pieds, pas de baisse de cholestérol 😠
18/06/2017

Cholestérol élevé

J'ai 67 ans , je suis une femme et j'ai eu recours aux statines tout d'abord à 51 ans pour une hypercholesterolemie, j'ai pris ce traitement durant 12 ans avec fonte musculaire spectaculaire,perte de poids,douleurs musculaires qui devenaient très invalidantes , j'ai donc arrêté le traitement ,le relais a été pris avec le lipanthil, j'ai dû diminuer les doses pour problème...lire la suites hépatiques et douleurs musculaires et actuellement ces douleurs sont persistantes,importantes et j'avoue très gênantes dans la vie quotidienne Donc très difficile de trouver la solution idéale,mais lorsque les dégâts sont là,il faut vivre avec J'espère que mon témoignage pourra aider certains se trouvant dans ma situation.
28/05/2017

Cholestérol élevé

associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.
10/05/2017

Atorvastatine (atorvastatine)
Cholestérol élevé

Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.
05/02/2017

Cholestérol élevé

J'ai été sous " statines " durant plus de 10 ans , avec des effets secondaires qui se sont aggravés dans le temps ... perte d'équilibre, douleurs musculaires diverses, en 2010 le médecin m'a fait passer aux " fibrates " avec fénofibrate arrow 200 . Depuis mon taux de créatine s'est élevé , en particulier depuis un an , il est passé de 10 à 13,5 mgl . , le DFG ( debit de ...lire la suitefiltration globulaire ) est tombé de 65,5 ( juste au dessus de la limite 60 ) à 60 debut 2015 et enfin à 50 fin 2015 , ce qui révèle une INSUFFISANCE RENALE chronique modéréé ... Je ressens , en particulier , des moments de fatigue intense, des difficultés respiratoires ,et des douleurs musculaires . Mêmes symptômes que la personne ayant consulté au centre hospitalier Pompidou à Paris , le Pr JACQUOT , Je confirme donc la dangerosité de ce médicament au niveau rénal et recommande aux utilisateurs, âgés en particulier ( j'ai 77 ans ) de faire le point .
13/12/2016

Befizal (bézafibrate)

12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
08/11/2016

Cholestérol élevé

Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.
30/10/2016

Cholestérol élevé

Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,
23/10/2016

Cholestérol élevé

J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.
22/10/2016

26/09/2016

Cholestérol élevé

J'ai pris ce médicament durant des années en me plaignant chez le médecin de crampes et douleurs musculaires et il m'affirmait que ce n'était pas des statines donc impossibilité que ce soit le lipanthyl 267 . J'en ai parlé au cardiologue qui me suit même avis. J'ai arrêté et je n'ai plus de crampes sauf en de rares occasion par contre mon cholestérol est remonté. Actuellem...lire la suiteent je ne suis plus aucun traitement.....
19/09/2016

Cholestérol élevé

Suivie par un medecin 'classique', donc forme a la prescription systematique, j'ai suivi un traitement de crestor sur pres de 3 ans jusqu'a ce que j'en realise l'effet terriblement handicapant . Je me suis alors interessee a la naturopathie, l'ai experimente (sous forme de jeune total), et mon taux de cholesterol est redevenu normal....
11/09/2016

Cholestérol élevé

thromboses de la rétine il parait qu il y a plus de deces avec les fibrate alors pourquoi le medecin le prescrit pourquoi il ne sont pas retirer du marchée pourquoi on veut nous tuée a petit feu?
04/08/2016

Atorvastatine (atorvastatine)
Cholestérol élevé

Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!
27/07/2016

Inegy (ezétimibe / simvastatine)

17/07/2016

Cholestérol élevé

mon médecin me l'a prescrit car j'ai du cholesterol il est vrai que celui-ci a fortement chuté depuis la prise du médicament mais les douleurs sont insupportables depuis 10 jours que je l'ai arrété je n'ai plus de douleurs
28/05/2016

27/05/2016

22/05/2016

Questran (colestyramine)
Cholestérol élevé

Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.
09/05/2016

29/03/2016

08/01/2016

Cholestérol élevé

J'adresse un important message aux utilisateur de ce produit. Après plusieurs années d'utilisation de cette molécule prescrite par mon généraliste parce que je ne supportait pas les statines, mon médecin a constaté un dosage de creatinine sanguine à 17mg/L, alors que d'habitude il était au environ de 10 mg/L. On m'a dirigé vers le service de Nephrologie de l'hôpital Pomp...lire la suiteidou à Paris et là le Pr. Jacquot a diagnostiqué une altération de la fonction rénale. Après avoir fait plusieurs hypothèses quant à la cause du problème, il m'a demandé d'arrêter la prise du fenofibrate. Nous avons constaté alors une amélioration sensible du dosage de créatinine. Il m'a fait reprendre ce médicament et le problème est réapparu. Immediatement arrêtée; la prise de fénofibrate m'a laissé un rein endommagé . Le Pr Jacquot que j'ai revu depuis m'a confirmé l'effet toxique pour le rein de ce produit. Il a eu la possibilité de constater les mêmes effets chez plusieurs autres patients.
29/12/2015

Cholestérol élevé

Le crestor n'a fait que tres peu baisser mon taux de cholesterol.; s'est donc revele peu efficace. J'ai comme beaucoup commence a avoir des crampes de plus en plus insupportables;voire handicapantes, et un certain essoufflement a l'effort. J'ai aussi un probleme de "langue geographique" et des diarrhees frequentes non attribues a ce medicament, mais je me pose la questio...lire la suiten. Apres lecture de nombreux sites de 'medecine naturelle' et autres,j'ai dit a mon medecin que je souhaitais arreter. Il m'a conseille d'essayer la consommation de flocons d'avoine, mais s'est montre neutre face a mon souhait de stopper le crestor. Voici 3a4 mois que j'ai arrete la prise, et les crampes ont diminue ainsi que l'essoufflement. Pour moi donc, tres positif d'avoir arrete. J'ai aussi lu que les personnes avec un taux eleve de cholesterol n'etaient pas plus a risque du tout que les autres. GARE AUX LOBBIES PHARMACEUTIQUES !!!!!!
19/10/2015

Cholestérol élevé

Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!
13/09/2015

Cholestérol élevé

bonsoir j'ai pris du lipanthyl durant 2mois au bout d'un moment j'ai eu des douleurs musclaires, des dl articulaires et de l'insomnie.
08/07/2015

Cholestérol élevé

Bonjour, Depuis janvier 2013 mon médecin m'a prescrit du Crestor pour un taux de cholestérol élevé. Pendant plusieurs mois pas trop de problème à part des douleurs musculaires assez aléatoires- Je fais beaucoup de sport VTT en montagne, ski un peu de marche et surtout très active chaque jour, j'ai 65 ans et pensait que c'était normal. Fin mai 2015 les muscles des bras, des...lire la suite cuisses ainsi que dans l'aine gauche ou droite l'impression de brûlure et muscles qui se tordaient devenaient plus fort, on aurait dit que j'avais pleins de coups reçu partout. 3 jours après ce problème j'ai pensé au Crestor et suis allée chez mon médecin, il m'a fait prendre la moitié soit 5 mg. J'ai tenu 5 jours et le dimanche j'ai stopper ce médic. Sur son avis il m'a dit de tout stopper et que les douleurs allaient disparaitre gentiment. Cela fait 10 jours mais c'est pas évident le matin c'est dure pendant 1 heure il faut vraiment s'accrocher, ensuite en bougeant c'est mieux mais pour rentrer ou sortir d'un véhicule ou se baisser et se relever et pleins de mouvements et bien il y a intérêt a ne pas s'écouter. Il faut aussi assumer le fait de savoir combien de temps tous ces effets secondaires vont disparaître. Je suis très en colère contre la prise de médicaments pour la moindre petite défaillance de notre corps. Il aurait été plus judicieux de me dire de faire attention a mon alimentation, je croyais vraiment qu'il était impératif que je prenne ça Je n'ai toujours pas de réponse quand à la durée des douleurs ni médecins ni aucun écrit ne l'indique, seule rèponse, ça passera, alors j'attend.Je mesure 1m72 pour 66 kg et j'ai 66 ans.
29/05/2015

Questran (colestyramine)
Cholestérol élevé

L'ASPARTAM est superflu. Pourriez vous le supprimer ??? Je commence ce jour le traitement ! Très septique, après une expérience catastrophique avec les statines, je commence à petit pas et déjà il y a de l'aspartam. Pourquoi ????
17/05/2015

Tahor (atorvastatine)
Cholestérol élevé

Je me sens très fatigué, surtout le matin. J'ai des douleurs partout, épaules, bras, avant-bras, je n'arrive même à brossé mes cheveux, je marche très doucement. J'ai aussi des douleurs au niveau de la nuque mais, peut être c'est due à l'Arthrose cervicale. D'après que j'ai lu vos commentaires, j'ai des douleurs sémilaires. Je vais arrêter Tahor quelques jours. Merci pour ...lire la suitecette page de dialogue.

Dépression (1241)
Hernie (199)