maladie

Asthme

Comparez les expériences avec les médicaments pour asthme

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: asthme

28/03/2024 | Femme | 30

prise de poids

Je prends INNOVAIR depuis 1 an pour des grosses crises d’asthme qui se sont déclenchés après des années sans rien… j’étais asthmatique petite, je suis encore très allergique aux graminées notamment. J’ai commencé en avril 2023 à prendre INNOVAIR 200/6 à raison de 2 prises le matin et 2 le soir.. ma capacité respiratoire à ce moment là était à 22%, je peiné à marcher à 29...lire la suite ans .. Depuis je me sens beaucoup mieux, ma capacité respiratoire est passé à 117 % je respire !! Par contre j’ai pris 10 kilos en quelques mois suite à ça traitement qui reste de la cortisone inhalée.. Depuis peu je prends INNOVAIR 100/6 pour voir si ma capacité respiratoire ne descend pas trop et être temps j’ai pu reprendre le sport ! Je souhaiterai maigrir car je me trouve gonflé .. surtout du visage ! J’ai pris du ventre des cuisses des bras, c’est compliqué pour moi d’avoir du changer ma garde robe mais je respire.. courage à tous !

Pyostacine

10/03/2024 | Femme | 73
pristinamycine

diarrhée occasionnelle

Très grande fatigue je passe mon temps a dormir, perte d'appétit impression d'être déconnecté de mon corps,je marche au radar ... bizarre Par contre efficace contre l'infection pulmonaire

Spiriva

02/03/2024 | Femme | 52
tiotropium
Asthme

contusions aux jambes tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche douleur au bas du pied

Mal aux articulations, crachats et tremblements et bleus surtout aux jambes .2 bouffées le matin avec 2 bouffées symbicort 400 et ventoline

18/11/2023 | Femme | 56
Asthme
Brulures violentes gorge et trachée. Sensation d'alcool à 90° sur les muqueuses pendant 1h, résistante au lavage à l'eau. Puis inflammation type angine le reste de la journée. J'ai donc stoppé. Surprise, car habituée au Qvar et Ventoline (tremblement/tachycardie légers passagers), je regarde la boite pour voir s'il y a de l'alcool à 90° et je lis : excipient Acide chlorhy...lire la suitedrique. Un jour j'ai fait tomber 1 goutte de cet acide sur la moquette qui a fondue brulée instantanément. Aussi, je pense que ce médicament est une très mauvaise idée et le laboratoire qui empoisonne les patients ainsi, à fuir !

28/09/2023 | Homme | 61
Asthme
Médicament prescrit suite à un passage aux urgences pour une crise d'asthme aigue. D'abord une prise par jour, j'ai diminué mon traitement à une prise tous les deux jours car je ne pouvais quasiment plus parler (voie éraillée et mal de gorge) : j'ai alors retrouvé une voix normale. Mais au bout de quelques semaines une douleur vive à la palpation du coude gauche est appa...lire la suiterue. Puis certaines articulations de mes doigts de la main gauche sont devenues raides. Enfin mon genoux gauche est devenu douloureux et gonflé, avec une douleur vive à la palpation qui s'est curieusement déplacée en quelques semaines de la face externe à la face interne, très handicapante pour la marche. J'ai arrêté le médicament depuis une semaine en espérant que ces effets disparaissent, mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'ibuprofène (3x400) ou l'Aspégic à forte dose (3x1000) font disparaitre totalement la douleur.

16/09/2023 | Femme | 27
Asthme
Ce poison m’a littéralement gâché la vie ! J’avais tout les jours envie de mourir! Et je ne comprenais pas pourquoi, puisque je n’avais aucun problème dans ma vie. Ça n’est que après 1 ans de prise du médicament, que je me suis rendu compte que mon anxiété, mes hallucinations, mon agressivité, mes cauchemars et pensées suicidaires, étaient dû au effets secondaires du Singu...lire la suitelair. En plus d’avoir des effets secondaires neurologiques, cette merde de médicament n’est même pas efficace pour l’asthme. Du coup je prends que une ventoline maintenant, plus efficace et pas néfaste pour la santé. Si jamais on vous prescris cette cochonnerie, FUYEZ ! Votre médecin vous dira sûrement que ces effets secondaires sont rares. Certes ou pas … Moi je n’aurais jamais pensé que cela m’arriverait. On pense toujours que cela n’arrive que aux autres. Alors que cette autre personne, peut-être nous !

06/07/2023 | Femme | 73
Asthme
Toux persistante , sifflement, fatigue....la pneumologue m'a mise sous seretide 125, 1 x /jour, après qqs temps , la toux persiste , avec glaires , augmentation de la dose seretide 250, 2x/jour ...puis effet secondaire : crampes musculaires jambes, doigts, cou , maux de tête, vertiges , oppression thorax, ...

Lomudal

19/06/2023 | Homme | 65
cromoglicate de sodium
Asthme
MAIS QUELS SONT LES C*ETINS QUI ONT DECIDE D'ARRETER DE COMMERCIALISER LE LOMUDAL ??

11/06/2023 | Femme | 40
Asthme
Bonsoir je n'ai pas encore vu de pneumologues ni d'allergologues. Au début je toussais beaucoup. Depuis 2 semaines, je suis diagnostiquée asthmatique mais je ne suis pas sûre. Donc j'ai Ventoline, Symbicort et Seretide. Je crois que depuis que je prends seretide j'ai crampes à l'index de ma main droite. Avez-vous eu ses symptômes ? D'autres et avec quels médicaments ? Merc...lire la suitei. Il paraît que Seretide fait grossir aussi.

Gaviscon

22/05/2023 | Femme | 56
acide alginique / bicarbonate de sodium
Asthme
Je m aperçois que beaucoup de médicaments génériques que l on nous oblige à avoir à la place des vrais médicaments déclenchés beaucoup d allergies . J ai une très grosse allergie sur tout le corps j ai pris le générique du gaviscon vendredi soir et depuis samedi matin j'ai des plaques qui me démangent donc obligée d aller chez mon médecin traitant pour...lire la suite avoir un antistamiqu

Montelukast

28/04/2023 | Femme | 47
Asthme
J'ai pris montelukast pour des crises d'asthme. Certe je respirais mieux mais les effets secondaires ont été terribles. En plus d'insomnie et de cauchemars, j'ai été sujette à une énorme fatigue et surtout à des symptômes dépressifs très importants, une perte d'intérêt et de l'agressivité au bout de 5 jours de prise seulement. Je déconseille ce médicament. Et je ne l'ai pr...lire la suiteis que 25 jours. A bannir franchement.

13/04/2023 | Femme | 38

Spiriva

13/04/2023 | Femme | 38
tiotropium

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent

01/03/2023 | Homme | 69
Asthme
Le SEREVENT Diskus 50 a fonctionné pendant de longues années avec succès, mais il a fini par montrer ses limites dernièrement. Ma pneumologue m'a alors prescrit le SERETIDE diskus 250 avec les effets secondaires désastreux susdécrit.

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

Onbrez

05/08/2022 | Femme | 32
indacatérol

Ventoline

26/06/2022 | Homme | 22
salbutamol
Asthme
Je suis devenu asthmatique lorsque j'avais 3 ans et demi, j'avais été hospitalisé d'urgence car j'avais du mal a respirer (respiration sifflante), on m'a prescrit assez rapidement un traitement a base de Ventoline et Seretide si besoin. -Je vivais dans un appartement ayant des facteurs de risque pour la survenue de la maladie (fumé de tabac, moisissure, poussière) donc un...lire la suite facteur de risque important. -Y a possiblement le faite que je sois né par césarienne qui m'avais donner un facteur de risque en plus -L'instabilité familiaux et des déménagement / changement de domicile fréquent sont également possible comme facteur de risque (facteur de stress) dont j'ai vécu durant cette période-ci. J'ai fait un test ADN pour savoir mes maladie génétique, et il y avais indiqué que j'y étais a haut risque, sois presque 10 % de chance de souffrir d'asthme dans mon enfance, alors que la moyenne est de 5 % !

16/06/2022 | Femme | 30
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

30/04/2022 | Homme | 43
Asthme
Montelukast depuis 6 mois a permis de stabiliser mon asthme et remonter mes mesures de souffles après des mois d'échecs de plusieurs autres traitements; aujourd'hui je suis sous Montelukast et seretide et je respire enfin mieux surtout grace au 1er; j'ai même repris le sport.

19/04/2022 | Femme | 56
Asthme
Je le prends occasionnellement en période d’allergie saisonnière. Avant je le tolérais , mais avec le temps, mon organisme ne le supporte plus .Besoin de me tourner vers des médecines plus douces adaptées à mon métabolisme . Je vais demander un changement de traitement auprès de mon médecin traitant.Je complète avec un traitement homéopathique plus adapté à mon corps .

Qvar

12/03/2022 | Homme | 55
béclométasone
Asthme
Suite à des syndromes type covid (parte totale du goût pendant 5 jours, mal de tête, de gorge, fatigue) mais tests négatifs début février, le 3 mars, ma respiration étant toujours sifflante et toussant, ma pneumologue m'a prescrit Qvar. Une semaine plus tard pas encore d'effet bénéfiques mais dès effets secondaires : sensation bizarre dans la bouche (perte d'une partir du...lire la suite goût, sensation que la peau est un peu comme morte) Je dois le prendre pendant un mois. Nous verrons donc si cela évolue.

Qvar

02/02/2022 | Femme | 42
béclométasone
Asthme
asthme sévère, crises toute la journée, provoquée par la pollution et la cigarette ce qui a été plus efficace que le qvar a été les masques ffp3 et les purificateurs d'air.

Lomudal

21/01/2022 | Femme | 57
cromoglicate de sodium
Asthme
Lomudal m " était prescrit pour des crises d ' asthme qui se déclenchaient quand j ' étais enfant , Je me ruais sur l inhalateur a chaque début de crise, je n ' aimais ni la consistance qui faisait comme un paquet de poudre envoyé dans la gorge , ni le goût très spécial. Mais ça calmait, J ' avais une piqure par semaine aussi, et des suppos de théophylline, ...lire la suitebien shootée pour aller à l ecole le lendemain, je ne sais pas ce qui m a réellement guérie, car je n ai plus de crises depuis longtemps.

07/01/2022 | Homme | 41
Asthme
Prescrit par mon pneumo pour mon asthme j'utilise ce médicament depuis un peut plus d'un an. Je serais incapable d’évaluer l'efficacité du médicament vu que je prends aussi d'autre médicament notamment le Trimbow et Ebastine. Quelques mois après j'ai commencé a développer des fluctuations de mon humeur, des états dépressifs, voir très dépressifs, un bruxisme qui commence ...lire la suiteà être très très pénible, alors qu'a la base je suis une personne super positive et joyeuse. Je suis partagé entre l’arrêt et la consultation qui voudrait dire peut être encore plus de médicament. Bref je suis un peut perdu

Xolair

30/12/2021 | Femme | 60
omalizumab
Asthme
Avant la prise du xolair, 32% de capacité respiratoire, au bout de 6 mois j'étais à 82%. Plus de cortisone orale . Je suis très satisfaite. Pour ce qui est des effets indésirables : prise de poids et fatigue.

26/12/2021 | Femme | 34
Asthme
Très efficace pour contrôler les crises d’asthme en revanche ma fille a cessé de grandir et à depuis une insuffisance surrénalienne qui est du coup encore plus grave que les crises d’asthme qu’elle pouvait faire auparavant

26/12/2021 | Homme | 51
Asthme
Je depuis 6 ans je prend symbicort les effets secondaires douleurs occulaire désagrément jambe la nuit sensation de fourmillements maux de tête a l'occasion Le medicament fonctionne très bien malgrés les effets secondaires

30/09/2021 | Femme | 34

17/09/2021 | Femme | 29
Asthme

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)