Asthme

Comparez les expériences avec les médicaments pour asthme

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: asthme

05/08/2020 | Femme | 26
Asthme
J'ai été hospitalisé en 2014 depuis on me l'a prescrit matin et soir et c'est de pire en pire dépression saute d'humeur angoisse j'ai eu une boule dans la gorge malgré rinçage ma voix à augmenté,changer et se cassait 6 ans d'utilisation j'ai tout arreter seretide ventoline il y a 3 jours depuis je vais mieux pour moi ces medicaments enfoncent plus qu'autre chose l'angoisse...lire la suite et toujours la mais largement moins j'ai ouvers les yeux sur l'industrie pharmaceutique qui cherche a nous rendre plus malade qu'on est pour qu'on revienne les voir puis ces medocs sont tres chère pour nos mutuelles chronique/à vie moi j'en ai eu marre j'ai arrêter et même ma voix s'est améliorée.

15/07/2020 | Femme | 41
Asthme
Asthmatique depuis toute petite et, maintenant un début d'emphysème. L'avantage de ce medicament,est qu'il agit quasi instantanèment. Cette sensation de mieux respirer est très rassurante. J'ai quelques tremblement après la prise.mais reste le meilleur traitement que j'ai pu avoir.

12/07/2020 | Homme | 35
Asthme
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!

04/07/2020 | Femme | 22
Asthme
´je suis asthmatique chronique sévère et ce traitement innovair m’a causé pour de problème de santé

Seebri Breezhaler

11/05/2020 | Femme | 46
glycopyrronium

Alvesco

22/04/2020 | Homme | 67
ciclénoside
Asthme
après inhalation j'avais une dysphonie puis après quelques jours j’étais complètement aphone.je souffrais également de problèmes intestinaux plusieurs micro selles avec brulures intestinales j'ai abandonne. cordialement

Lomudal

26/02/2020 | Homme | 69
cromoglicate de sodium
Asthme
Allergique aux graminés et pollens le Lomudal 20 mg/2 ml que j'utilise avec Inhalateur compresseur (Beurer IH 26) en période maximale, m 'évite les crises d'astmes à 100% avec un dosage de 2 ampoules jour. La commercialisation du Lomudal est stopée depuis mars 2018 par Sanofi Aventis... Un scandale pour les personnes asthmatiques suite aux allergies. J'ai l'expérience du...lire la suite lomudal depuis 1980....et à ce jour ne pouvant pas recevoir de corticoides!... Mes années restantes me sont comptées grâce à Sanofi Aventis à moins d'une reprise par un autre exploitant. Allergiques manifestez vous!

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
utiliser quotidiennement, efficace. Bien se rincer la bouche comme indiqué, je ne le faisais pas systématiquement, j'ai eu une mycose oesophage

Spiriva

23/01/2020 | Femme | 46
tiotropium
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

Betnesol

12/01/2020 | Femme | 24
bétaméthasone
Dosage 0,5mg

Prednisolone

12/01/2020 | Femme | 24
prednisolone
Asthme
Prescription 3*20 mg le matin pendant 5 jours, en mode orodispersible .La première fois le pneumologue m'avait prescrit du Betnesol (Bethamethasone) en effervescent ça avait été une catastrophe j'avais du arrêter au bout de 2 prises ça avait failli me faire un trou dans l'estomac😬🤕 Pas de souci au niveau gastrique cette fois avec le Prednisolone vu qu'il est orodispersi...lire la suiteble. Néanmoins, bien que je le prenne le matin , le soir pas moyen de dormir du tout, malgré mon somnifère. Le matin à 6:00 je ne dormais toujours pas exaspérée j'ai pris deux Xanax et j'ai fini par dormir😴 Franchement je ne supporte pas les corticoïdes moi qui suis déjà très nerveuse c'est vraiment pas le genre de truc à prendre Aujourd'hui j'essaye avec 2 comprimés on verra ce que ça donne

Betnesol

28/12/2019 | Femme | 24
bétaméthasone
Asthme
Prescrit en traitement d'attaque de l'asthme à raison de 2 comprimés/2 fois par jour pendant 4 jours puis 1 comprimé 2 fois par jours pendant 4 jours Dose de 2 comprimés intolérable: sensation de piqures violentes dans tout l'oesophage et l'estomac, comme si j'avais avalé un cactus! Essai à demi dose plus tolérable mais très gênant néanmoins, nécessitant prise d'IPP et d...lire la suitee Gaviscon pour compenser un peu-seul le Gaviscon marche dans mon cas Quand le médicament fait effet, il cause nervosité et insomnie-malgré anxiolytiques et somnifères, ainsi qu'envie d'uriner nocturne Son effet sur les poumons n'est vraiment visible qu'à 2 comprimés , et bien moins que la ventoline Balance bénéfice/ risque semble défavorable pour moi, malgré le fait qu'il semble important dans mon traitement, je préfère prendre d'autres médicaments plus légers, j'ai trop peur de l'ulcère

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

Xolair

13/11/2019 | Femme | 58
omalizumab
Asthme
fin 2009 cancer du poumon, 2 ans après j'ai développé un asthme qui s'est aggravé avec les années pour en arrivé à un asthme sévère. traitement habituel + aérosol en cas de besoin , ceci ne suffisant pas depuis juillet 2019 injection de xolair toutes le semaines. même si j'ai pas mal d'effets secondaires je sui satisfaite. attendons que l'hiver soit passé pour avoir une id...lire la suiteée réelle. je travaille à plein temps et je me demande si toutes les personnes prenant ce traitement sont aussi en activité car moi j'ai du mal. je tiens à préciser qu'au moment de l'accident de Lubrizol j'ai fait des crises d'asthme durant une semaine

Mirena

29/10/2019 | Femme | 37
lévonorgestrel
Asthme
Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.

12/09/2019 | Femme | 57
Asthme
Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.

04/09/2019 | Homme | 30
Asthme
Je l’utilise pour des petites crises d’asthme Du aux allergie sa en traitement de fond fonctionne immédiatement aucun effet secondaire a priori bien de rincer la bouche pour éviter le muguet voila pour moi

31/08/2019 | Femme | 27
Asthme
Bonjours a tous je suis sous singulaire depuis beaucoup d'année pour un asthme allergique . Je souffre d'anxiété chronique qu'aucun médicament aide a soulagé ! En venant ici et en vous lisant je me demande si se n'est pas du au singulaire , car je n'en peux plus de vivre avec cette angoisse quotidienne ! Si vous avez déjà eu cette expérience merci de me donner vos avis !

Spiriva

07/08/2019 | Femme | 63
tiotropium
Asthme
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter

04/06/2019 | Femme | 57
Asthme
Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.

02/06/2019 | Homme | 10
Asthme
Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.

20/05/2019 | Femme | 26
Asthme
J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.

17/04/2019 | Femme | 46
Asthme
J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.

16/04/2019 | Homme | 43
Asthme
Asthmatique depuis mes 10 ans, j'ai développé à partir de mes 35 ans de petites apnées du sommeil et surtout une sinusite chronique lesquels ont aggravé mon asthme et déclenché un syndrôme SHV très handicapant malgré sa banalité. J'ai été traité en cure de façon efficace via de la kiné respiratoire et j'ai gardé un traitement sous Seretide pour bien éviter les crises de SH...lire la suiteV ou d'asthme. Le médicament m'évite de prendre de la Ventoline (que je ne prend quasiment plus du tout) et est très efficace, surtout en discus. Il est juste un peu barbant de devoir se laver la bouche et la gorge à chaque prise, mais cela reste peu contraignant par rapport au bénéfice. Bon courage à vous.

21/03/2019 | Femme | 37
Asthme
cystite à répétition. Douleurs musculaires, gonflement abdominale

21/03/2019 | Femme | 37
Asthme
La pneumologue me détecte un asthme (ce que je doute fortement ayant la meilleure des pêche en pleine hiver avec des température négative. J'avais auparavant eu un traitement par Innovair que j'ai pris 3 semaines du fait de problème avec l'éthanol (moi qui ne boit pas d'alcool), gonflement du ventre, perte d'appétit, cystite à répétition etc.. aussi essouflée Du co...lire la suiteup, elle me donne du seretide que je n'ai pas pris au début. un jour, je fais une dyspnée à la parole, du coup je me dis ben c'est peut être l'asthme et donc je prend le machin depuis 3 jours, effets immédiats, je respire encore moins bien avec ce truc, je tousse en espérant cracher mes poumons (moi qui ne tousse jamais), sensation d'etouffement, angoisse++++ (déjà que je le suis pas mal, la c'est le pompom), excitabilité, énervement. En plus de cela, j'ai des douleurs au niveau rénal et vessie. Donc, je préfère garder mon asthme si s'en est un et j'en doute fort (ou alors il est psychosomatique) plutôt que de crever d'un médicament.

20/01/2019 | Homme | 8
Asthme
Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.

27/12/2018 | Femme | 37
Asthme
Je prends ce traitement pour 3 mois, découverte d'un probable asthme ?? Nous en saurons plus au bout des 3 mois de traitement. J'ai eu un peu de mal avec ce traitement et de plus avec la présence d'ethanol, cela provoque des troubles digestifs chez moi. Pour l'instant, il me semble respirer un peu mieux et j'ai moins de dyspnée d'effort.

Ultibro

03/10/2018 | Homme | 64
Indacatérol / Glycopyrronium bromure

03/10/2018 | Homme | 64

Dépression (1622)
Ablation de la thyroïde (408)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (218)
Battements de coeur (215)
COVID-19 (143)