Asthme

Comparez les expériences avec les médicaments pour asthme

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: asthme

30/12/2020 | Femme | 35
Asthme
L'ancien inhalateur pour lequel il fallait "écraser" la poudre contenue dans la capsule était d'une idiotie absolue, il ne fonctionnait pas et la moitié de la poudre se dispersait par terre. Le packaging de Chiesi avec un compteur de dose est à peine mieux, après 3 mois de traitement la pneumologue conclut que je ne sais pas le prendre et que je n'aspire pas les doses co...lire la suiterrectements puisque le traitement n'a pa marché. On a dû changer de traitement. Dans tous les cas au vu des effets secondaires, il valait mieux.

Lomudal

26/12/2020 | Femme | 74
cromoglicate de sodium
Asthme
17 ans, avec le LOMUDAL, aucun effet secondaire. Sous Symbicort depuis 20 ans, j'ai plein d'effets secondaires et ce n'est plus efficace, au contraire, cela aggrave l'asthme. REMETTEZ LE LOMUDAL SUR LE MARCHÉ. S'IL VOUS PLAIT.

Qvar

22/12/2020 | Homme | 59
béclométasone
Asthme
Asthme + bronchite chronique QVAR est mon compagnon avec Bronchodual , QVAR est plus pratique d'utilisation que Seretide Discus car QVAR en Spray ne m'attaque pas les dents comme le fait la poudre SERETIDE DISCUs. Mais QVAR N'est pas d'une efficacité à 100% et il me faut au moins 2 prises successives pour limiter l'inflammation ou un spasme bloquant sur une bronche.

22/12/2020 | Homme | 59
Asthme
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.

17/12/2020 | Femme | 60
Asthme
ayant de l'asthme depuis l'enfance et maintenant emphysème sévère +BPCO sévère également j'ai un traitement de cheval mes poumons étant presque morts a cause du tabac ..j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et malgré tout ça je ne respire pas mieux .. j'allais oublier le diabète 2 qui est arrivé quand j'ai cessé le tabac .... je prends du singulier 10 depuis presque 40 ans et...lire la suite heureusement que j'ai ce médicament car il contribue très efficacement a ma santé ..j'en ai d'autres évidemment.. mais je n'ai jamais constaté aucun effets indésirables avec le singulair 10. je tiens a le dire car chaque personne va réagir différemment ... voilà

16/12/2020 | Femme | 66

Xolair

30/11/2020 | Femme | 65
omalizumab
Asthme
J avais déjà tester et arrêter ce médicament cause douleurs dans mes doigts.15 ans après j ,accepte nouvel essai et des la première injection mal aux doigts

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

26/11/2020 | Femme | 43
Asthme
J'ai un asthme depuis l'avance, je prenais d'autres traitements de fonds aux effets indésirables importantes, suite à une crise d'asthme importante, pendant le confinement, j'ai dû me rendre chez un pneumologue qui acceptait les patients. Elle m'a prescrit du Sérétide, je respire enfin correctement, je ne "crépite" plus, je ne "siffle" plus, j'ai enfin arrêté la ventoline ...lire la suiteque je prenais plusieurs fois par jour. Par contre, j'ai une voix constamment enrouée qui me gêne.

18/11/2020 | Femme | 58
Asthme
Bonjour, asthmatique depuis 37 ans, Le pneumo qui me suit ma prescrit du symbicort 200/6ug, matin et soir une inhalation. Tremblements des mains, mains qui deviennent des bâtons, j'ai du arrêter de travailler car je n'ai plus de dextérité (créatrice de bijoux). Voix roques, problème de vu, je doit maintenant dormir quasi assis, sinon je m étouffé beaucoup de mal à degl...lire la suiteutir, gencives gonflé et douloureuse, une très grande partie de mes dents sont tombée. Végétarienne et pourtant j'ai pris 40 kilos en 3ans. Je ne vous dit pas se que j entend régulièrement. Et tout ça comme m à dit le pneumo. Soit vous avez quelques petits désagréments, soit vous vous étouffé. Il n est pas le seul à me l avoir dit. En lisant vos commentaires je réalise que en fait ce n'est pas mon imagination, mais que je ne suis pas la seule à avoir autant de syndrome. Courage à vous toutes et tous. Merci pour vos témoignages.

03/11/2020 | Femme | 69
Asthme
Il s'avère que depuis deux ans j'ai pneumonie sur pneumonie avec séjour en réanimation à deux reprises. Cet effet secondaire est mentionné dans le Vidal. Suite dernière hospitalisation j'ai décidé d'arrêter Sérénité, Aérius et Ventilateur. Depuis l'arrêt, finalement validé par la pneumologue, je n'ai pas de souci. Je respire convenablement et me sens bien. Plus de dix...lire la suite ans sous Seretide... Je pense que mon corps disait Non ces dernières années et maintenant ma tête aussi dit Non, également au Symbicort prescrit en remplacement. Bon courage à tous.

07/10/2020 | Femme | 47
Asthme
Je prends symbicort 400 depuis une dizaine d années, il est efficace car beaucoup moins de crises grave mais beaucoup d effets secondaires pour moi, des tremblements, palpitations, nervosité et aussi de l anxiété

23/09/2020 | Homme | 37
Asthme
Utilisateur depuis bientôt 10 ans. J'essaie de le réduire car mon asthme est sous contrôle. En effets secondaires, le plus présent est la voix rauque enroué. Je remarque depuis moins d'un an des problèmes d'erection et je pense que c'est lié à la prise a long terme de ce médicament, avec un dérèglement de l'axe HHS sûrement. Si quelqu'un se retrouve dans ma description et ...lire la suitepeut me confirmer cela.

12/09/2020 | Femme | 66
Asthme
Je le prends depuis +/_ 3 mois et depuis 15 jours tremblements de la main gauche

05/08/2020 | Femme | 26
Asthme
J'ai été hospitalisé en 2014 depuis on me l'a prescrit matin et soir et c'est de pire en pire dépression saute d'humeur angoisse j'ai eu une boule dans la gorge malgré rinçage ma voix à augmenté,changer et se cassait 6 ans d'utilisation j'ai tout arreter seretide ventoline il y a 3 jours depuis je vais mieux pour moi ces medicaments enfoncent plus qu'autre chose l'angoisse...lire la suite et toujours la mais largement moins j'ai ouvers les yeux sur l'industrie pharmaceutique qui cherche a nous rendre plus malade qu'on est pour qu'on revienne les voir puis ces medocs sont tres chère pour nos mutuelles chronique/à vie moi j'en ai eu marre j'ai arrêter et même ma voix s'est améliorée.

15/07/2020 | Femme | 41
Asthme
Asthmatique depuis toute petite et, maintenant un début d'emphysème. L'avantage de ce medicament,est qu'il agit quasi instantanèment. Cette sensation de mieux respirer est très rassurante. J'ai quelques tremblement après la prise.mais reste le meilleur traitement que j'ai pu avoir.

12/07/2020 | Homme | 35
Asthme
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!

04/07/2020 | Femme | 22
Asthme
´je suis asthmatique chronique sévère et ce traitement innovair m’a causé pour de problème de santé

Seebri Breezhaler

11/05/2020 | Femme | 46
glycopyrronium

Alvesco

22/04/2020 | Homme | 67
ciclénoside
Asthme
après inhalation j'avais une dysphonie puis après quelques jours j’étais complètement aphone.je souffrais également de problèmes intestinaux plusieurs micro selles avec brulures intestinales j'ai abandonne. cordialement

Lomudal

26/02/2020 | Homme | 69
cromoglicate de sodium
Asthme
Allergique aux graminés et pollens le Lomudal 20 mg/2 ml que j'utilise avec Inhalateur compresseur (Beurer IH 26) en période maximale, m 'évite les crises d'astmes à 100% avec un dosage de 2 ampoules jour. La commercialisation du Lomudal est stopée depuis mars 2018 par Sanofi Aventis... Un scandale pour les personnes asthmatiques suite aux allergies. J'ai l'expérience du...lire la suite lomudal depuis 1980....et à ce jour ne pouvant pas recevoir de corticoides!... Mes années restantes me sont comptées grâce à Sanofi Aventis à moins d'une reprise par un autre exploitant. Allergiques manifestez vous!

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
utiliser quotidiennement, efficace. Bien se rincer la bouche comme indiqué, je ne le faisais pas systématiquement, j'ai eu une mycose oesophage

Spiriva

23/01/2020 | Femme | 46
tiotropium
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

Betnesol

12/01/2020 | Femme | 24
bétaméthasone
Dosage 0,5mg

Prednisolone

12/01/2020 | Femme | 24
prednisolone
Asthme
Prescription 3*20 mg le matin pendant 5 jours, en mode orodispersible .La première fois le pneumologue m'avait prescrit du Betnesol (Bethamethasone) en effervescent ça avait été une catastrophe j'avais du arrêter au bout de 2 prises ça avait failli me faire un trou dans l'estomac😬🤕 Pas de souci au niveau gastrique cette fois avec le Prednisolone vu qu'il est orodispersi...lire la suiteble. Néanmoins, bien que je le prenne le matin , le soir pas moyen de dormir du tout, malgré mon somnifère. Le matin à 6:00 je ne dormais toujours pas exaspérée j'ai pris deux Xanax et j'ai fini par dormir😴 Franchement je ne supporte pas les corticoïdes moi qui suis déjà très nerveuse c'est vraiment pas le genre de truc à prendre Aujourd'hui j'essaye avec 2 comprimés on verra ce que ça donne

Betnesol

28/12/2019 | Femme | 24
bétaméthasone
Asthme
Prescrit en traitement d'attaque de l'asthme à raison de 2 comprimés/2 fois par jour pendant 4 jours puis 1 comprimé 2 fois par jours pendant 4 jours Dose de 2 comprimés intolérable: sensation de piqures violentes dans tout l'oesophage et l'estomac, comme si j'avais avalé un cactus! Essai à demi dose plus tolérable mais très gênant néanmoins, nécessitant prise d'IPP et d...lire la suitee Gaviscon pour compenser un peu-seul le Gaviscon marche dans mon cas Quand le médicament fait effet, il cause nervosité et insomnie-malgré anxiolytiques et somnifères, ainsi qu'envie d'uriner nocturne Son effet sur les poumons n'est vraiment visible qu'à 2 comprimés , et bien moins que la ventoline Balance bénéfice/ risque semble défavorable pour moi, malgré le fait qu'il semble important dans mon traitement, je préfère prendre d'autres médicaments plus légers, j'ai trop peur de l'ulcère

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

Xolair

13/11/2019 | Femme | 58
omalizumab
Asthme
fin 2009 cancer du poumon, 2 ans après j'ai développé un asthme qui s'est aggravé avec les années pour en arrivé à un asthme sévère. traitement habituel + aérosol en cas de besoin , ceci ne suffisant pas depuis juillet 2019 injection de xolair toutes le semaines. même si j'ai pas mal d'effets secondaires je sui satisfaite. attendons que l'hiver soit passé pour avoir une id...lire la suiteée réelle. je travaille à plein temps et je me demande si toutes les personnes prenant ce traitement sont aussi en activité car moi j'ai du mal. je tiens à préciser qu'au moment de l'accident de Lubrizol j'ai fait des crises d'asthme durant une semaine

Mirena

29/10/2019 | Femme | 37
lévonorgestrel
Asthme
Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.

12/09/2019 | Femme | 57
Asthme
Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.

Dépression (1695)
Ablation de la thyroïde (421)
Hypothyroïdie (333)
COVID-19 (242)
Acidité (229)
Battements de coeur (227)