Asthme

Comparez les expériences avec les médicaments pour asthme

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: asthme

13/11/2019

Asthme

fin 2009 cancer du poumon, 2 ans après j'ai développé un asthme qui s'est aggravé avec les années pour en arrivé à un asthme sévère. traitement habituel + aérosol en cas de besoin , ceci ne suffisant pas depuis juillet 2019 injection de xolair toutes le semaines. même si j'ai pas mal d'effets secondaires je sui satisfaite. attendons que l'hiver soit passé pour avoir une id...lire la suiteée réelle. je travaille à plein temps et je me demande si toutes les personnes prenant ce traitement sont aussi en activité car moi j'ai du mal. je tiens à préciser qu'au moment de l'accident de Lubrizol j'ai fait des crises d'asthme durant une semaine
29/10/2019

Mirena (lévonorgestrel)
Asthme

Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.
12/09/2019

Asthme

Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.
04/09/2019

Asthme

Je l’utilise pour des petites crises d’asthme Du aux allergie sa en traitement de fond fonctionne immédiatement aucun effet secondaire a priori bien de rincer la bouche pour éviter le muguet voila pour moi
31/08/2019

Asthme

Bonjours a tous je suis sous singulaire depuis beaucoup d'année pour un asthme allergique . Je souffre d'anxiété chronique qu'aucun médicament aide a soulagé ! En venant ici et en vous lisant je me demande si se n'est pas du au singulaire , car je n'en peux plus de vivre avec cette angoisse quotidienne ! Si vous avez déjà eu cette expérience merci de me donner vos avis !
07/08/2019

Spiriva (tiotropium)
Asthme

Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter
04/06/2019

Asthme

Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.
02/06/2019

Asthme

Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.
20/05/2019

Asthme

J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.
17/04/2019

Asthme

J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.
16/04/2019

Asthme

Asthmatique depuis mes 10 ans, j'ai développé à partir de mes 35 ans de petites apnées du sommeil et surtout une sinusite chronique lesquels ont aggravé mon asthme et déclenché un syndrôme SHV très handicapant malgré sa banalité. J'ai été traité en cure de façon efficace via de la kiné respiratoire et j'ai gardé un traitement sous Seretide pour bien éviter les crises de SH...lire la suiteV ou d'asthme. Le médicament m'évite de prendre de la Ventoline (que je ne prend quasiment plus du tout) et est très efficace, surtout en discus. Il est juste un peu barbant de devoir se laver la bouche et la gorge à chaque prise, mais cela reste peu contraignant par rapport au bénéfice. Bon courage à vous.
21/03/2019

Asthme

cystite à répétition. Douleurs musculaires, gonflement abdominale
21/03/2019

Asthme

La pneumologue me détecte un asthme (ce que je doute fortement ayant la meilleure des pêche en pleine hiver avec des température négative. J'avais auparavant eu un traitement par Innovair que j'ai pris 3 semaines du fait de problème avec l'éthanol (moi qui ne boit pas d'alcool), gonflement du ventre, perte d'appétit, cystite à répétition etc.. aussi essouflée Du co...lire la suiteup, elle me donne du seretide que je n'ai pas pris au début. un jour, je fais une dyspnée à la parole, du coup je me dis ben c'est peut être l'asthme et donc je prend le machin depuis 3 jours, effets immédiats, je respire encore moins bien avec ce truc, je tousse en espérant cracher mes poumons (moi qui ne tousse jamais), sensation d'etouffement, angoisse++++ (déjà que je le suis pas mal, la c'est le pompom), excitabilité, énervement. En plus de cela, j'ai des douleurs au niveau rénal et vessie. Donc, je préfère garder mon asthme si s'en est un et j'en doute fort (ou alors il est psychosomatique) plutôt que de crever d'un médicament.
20/01/2019

Asthme

Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.
27/12/2018

Asthme

Je prends ce traitement pour 3 mois, découverte d'un probable asthme ?? Nous en saurons plus au bout des 3 mois de traitement. J'ai eu un peu de mal avec ce traitement et de plus avec la présence d'ethanol, cela provoque des troubles digestifs chez moi. Pour l'instant, il me semble respirer un peu mieux et j'ai moins de dyspnée d'effort.
03/10/2018

Ultibro (Indacatérol / Glycopyrronium bromure)

03/10/2018

25/08/2018

Asthme

Mon bébé n arrêtait pas de faire des bronches asthmatiformes puis en grandissant de l asthme ...Consultation pneumologue ...prescription de singulair ...( à l époque le montelukast n existait pas) impeccable plus de crises !!! Création du montelukast .....prescription du générique qui n était pas efficace !!!! Fin de traitement avec du singulair jusqu’au 10 ans de mon fils...lire la suite !!! Et maintenant plus rien !!!
19/07/2018

Foradil (formotérol)
Asthme

Diagnostiquée asthmatique depuis 1 an et à la suite d'1 an de corticothérapie (béclométhasone) qui n'a pas marché, mon pneumologue m'a precrit le formotérol en me précisant que le dispositif marche mal. Le pharmacien interrogé à ce sujet me le confirme (je me questionne : est-ce normal 1/ pour un médecin de délivrer un médicament dont il sait que le dispositif ne marche...lire la suite pas ou mal? 2/ pour le pharmacien de vendre ce dispositif en connaissant ce même problème?) Effectivement, le dispositif n'écrase pas la capsule contenant la poudre, pour inhaler ce médicament il faut donc ouvrir la capsule avec ses doigts en évitan de renverser la poudre à côté lorsque l'on tente de la verser dans le dispositif d'inhalation. Tout cela est très aléatoire et réclame du temps, de la patience et de la dextérité. Impossible pour moi à utiliser de manière routinière tous les jours. En plus, il provoque des tremblements dès 5 mn après l'inhalation qui rendent difficile le fait d'écrire, de taper à l'ordinateur ou de tenir un quelconque objet pendant 6 à 8h. Dans mon cas, le problème posé par ce médicament est supérieur au bénéfice qu'il m'apporte pour l'asthme, c'est inadmissible.
28/06/2018

15/06/2018

Asthme

Médicament vraiment très efficace contre l'asthme. Ne le prenant que pendant mes mauvaises périodes je peux aisément me rendre compte des effets secondaires. Outre de légers maux de tête persistants, risque de développer des Caries (mon dentiste m'a dit de me rincer la bouche 6 fois) J'arrête ce médicament car les deux dernières fois il m'a déclenché des PULSIONS SUICI...lire la suiteDAIRES alors que je vais très bien et n'ai aucun problème, à l'arrêt tout rentre dans l'ordre. Faire très attention avec les adolescents.
10/06/2018

Celestamine (bétamétasone - dexchlorphéniramine)
Asthme

efficace pour anosmie et perte de goût dues à polypes dans le nez + toux asthmatique + respiration asthmatique + impression d´étouffement la nuit 1 matin et 1 soir jusqu´à ce que je ressente = respire normalement... puis diminue la dose progressivement effet secondaire: quelques crampes (potassium)
22/05/2018

22/05/2018

Asthme

je prend du singulair depuis plus de 20 ans (j'ai été patient test en hopital pour enfants) et cela à complètement changé mon asthme, de galère à maladie presque bénigne. Je suis un asthmatique à l'éffort et allergique.
13/05/2018

Asthme

Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.
27/04/2018

Asthme

Asthmatique depuis toujours , plusieurs crises par an ( une fois sur trois finissais aux urgences ) surtout ces dernières années , j'ai commencé les injections de xolair en octobre 1x 150 et 1x75 mg 2 fois/mois , je me sens " mieux" niveau respiration et je sais faire plus de choses qu'avant et un peu plus longtemp , mais une fois un effort j'ai toujours cette sensation d'...lire la suiteoppression et à bout de souffle parfois pour les petits trucs du quotidien , j'espère aller mieux bientôt
24/04/2018

Euphylline (théophylline)
Asthme

Après avoir cherché pendant 3 ans, un traitement supportable et efficace, mon pneumologue de l'époque m'avait trouvé ce médicament (Euphylline) que j'ai pris pendant plus de 30 ans sans aucun problème. Maintenant ce médicament est arrêté (faute de profit suffisant, l'argent mène la médecine de nos jours plus que jamais), je me retrouve à 67 ans à tout recommencer de zéro ...lire la suitesans savoir si je vais pouvoir trouver un substitut à l'Euphylline que je vais supporter et qui va être efficace évidemment. Dans quel monde vit on ? Et quel seront les prochaines évolutions de cette médecine cupide ?
13/04/2018

Celestene (bétaméthasone)
Asthme

Bonjour, je le prends cela fais 18 ans en cas de crise d'asthme avec deux bouffés de ventoline ( 2cp par mois) je trouv que c'est efficace sans effets secondaires
18/03/2018

Asthme

A 65 ans, l'asthme que j'avais enfant est réapparu après etre resté 50 ans sans se manifester (baisse de la Testostérone ???) Nombreuses bronchite sévères donc Cortancil à 40 mg/j pendant quelques mois. Puis Xolair et baisse très progressive des doses de Cortisone jusqu'à 2 mg/j aujourd'hui et bientot 0 ? Donc très satisfait du Xolair. Quant aux effets secondaires je ne ...lire la suiteremarque pas trop, tant il est vrai qu'à mon age (68 ans bientôt) on ne fonctionne pas aussi bien qu'à 20 ans...
13/03/2018

aucun contrôlz

Dépression (1533)
Ablation de la thyroïde (386)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (203)