montélukast

Asthme (58 avis)

22/12/2020 | Homme | 59
Asthme
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.

17/12/2020 | Femme | 60
Asthme
ayant de l'asthme depuis l'enfance et maintenant emphysème sévère +BPCO sévère également j'ai un traitement de cheval mes poumons étant presque morts a cause du tabac ..j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et malgré tout ça je ne respire pas mieux .. j'allais oublier le diabète 2 qui est arrivé quand j'ai cessé le tabac .... je prends du singulier 10 depuis presque 40 ans et...lire la suite heureusement que j'ai ce médicament car il contribue très efficacement a ma santé ..j'en ai d'autres évidemment.. mais je n'ai jamais constaté aucun effets indésirables avec le singulair 10. je tiens a le dire car chaque personne va réagir différemment ... voilà

12/07/2020 | Homme | 35
Asthme
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!

12/09/2019 | Femme | 57
Asthme
Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.

31/08/2019 | Femme | 27
Asthme
Bonjours a tous je suis sous singulaire depuis beaucoup d'année pour un asthme allergique . Je souffre d'anxiété chronique qu'aucun médicament aide a soulagé ! En venant ici et en vous lisant je me demande si se n'est pas du au singulaire , car je n'en peux plus de vivre avec cette angoisse quotidienne ! Si vous avez déjà eu cette expérience merci de me donner vos avis !

02/06/2019 | Homme | 10
Asthme
Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.

17/04/2019 | Femme | 46
Asthme
J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.

20/01/2019 | Homme | 8
Asthme
Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.

25/08/2018 | Homme | 11
Asthme
Mon bébé n arrêtait pas de faire des bronches asthmatiformes puis en grandissant de l asthme ...Consultation pneumologue ...prescription de singulair ...( à l époque le montelukast n existait pas) impeccable plus de crises !!! Création du montelukast .....prescription du générique qui n était pas efficace !!!! Fin de traitement avec du singulair jusqu’au 10 ans de mon fils...lire la suite !!! Et maintenant plus rien !!!

22/05/2018 | Homme | 38

22/05/2018 | Homme | 38
Asthme
je prend du singulair depuis plus de 20 ans (j'ai été patient test en hopital pour enfants) et cela à complètement changé mon asthme, de galère à maladie presque bénigne. Je suis un asthmatique à l'éffort et allergique.

21/02/2018 | Femme | 70
Asthme
un peu soulagée au niveau de l asthme et des polypes je souffre maintenant de douleurs articulaires et musculaires au niveau des bras et des épaules

20/01/2018 | Homme | 62
montélukast (10mg)
Je souffre depuis longtemps du syndrome de Widal qui comprend entre autres une forte polypose nasale entrainant régulièrement une surinfection des bronches. Le montélukast 10 mg m'a rapidement soulagé de ma polypose nasale et je l'ai d'abord vu comme un médicament miraculeux qui me faisait sortir d'un cycle infernal corticoïdes - antibiotiques. Mais au bout de huit semaine...lire la suites de traitement j'ai subi de très fortes douleurs abdominales et une altération du goût avec sécheresse de la bouche. J'ai mis une semaine à me rendre compte que cela était lié à la prise de ce médicament. Je vais essayer de le reprendre en diminuant la dose quotidienne, 5 mg au lieu de 10 mg.

10/09/2017 | Femme | 28

09/09/2017 | Femme | 40

25/08/2017 | Femme | 56
Asthme
Je le prends depuis7 mois. Il agit remarquablement pour mon asthme. Cependant, je ne sais pas si c'est cela qui me cause des douleurs au ventre. Mes problèmes ne sont pas à tous les jours, c'est pour cela que je ne sais pas si c'est causer par le Singulair. Je vois mon médecin dans 2 semaines et on va avoir une bonne discussion.