Singulair

montélukast

Asthme (52 avis)
17/04/2019

Asthme

J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.
20/01/2019

Asthme

Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.
25/08/2018

Asthme

Mon bébé n arrêtait pas de faire des bronches asthmatiformes puis en grandissant de l asthme ...Consultation pneumologue ...prescription de singulair ...( à l époque le montelukast n existait pas) impeccable plus de crises !!! Création du montelukast .....prescription du générique qui n était pas efficace !!!! Fin de traitement avec du singulair jusqu’au 10 ans de mon fils...lire la suite !!! Et maintenant plus rien !!!
22/05/2018

22/05/2018

Asthme

je prend du singulair depuis plus de 20 ans (j'ai été patient test en hopital pour enfants) et cela à complètement changé mon asthme, de galère à maladie presque bénigne. Je suis un asthmatique à l'éffort et allergique.
21/02/2018

Asthme

un peu soulagée au niveau de l asthme et des polypes je souffre maintenant de douleurs articulaires et musculaires au niveau des bras et des épaules
20/01/2018

Singulair (montélukast)

Je souffre depuis longtemps du syndrome de Widal qui comprend entre autres une forte polypose nasale entrainant régulièrement une surinfection des bronches. Le montélukast 10 mg m'a rapidement soulagé de ma polypose nasale et je l'ai d'abord vu comme un médicament miraculeux qui me faisait sortir d'un cycle infernal corticoïdes - antibiotiques. Mais au bout de huit semaine...lire la suites de traitement j'ai subi de très fortes douleurs abdominales et une altération du goût avec sécheresse de la bouche. J'ai mis une semaine à me rendre compte que cela était lié à la prise de ce médicament. Je vais essayer de le reprendre en diminuant la dose quotidienne, 5 mg au lieu de 10 mg.
10/09/2017

09/09/2017

25/08/2017

Asthme

Je le prends depuis7 mois. Il agit remarquablement pour mon asthme. Cependant, je ne sais pas si c'est cela qui me cause des douleurs au ventre. Mes problèmes ne sont pas à tous les jours, c'est pour cela que je ne sais pas si c'est causer par le Singulair. Je vois mon médecin dans 2 semaines et on va avoir une bonne discussion.
05/08/2017

Asthme

j'ai un asthme léger à modéré depuis mars 2017 consécutif à un syndrome grippal Je suis traité par Innovair (deux bouffées par jour) mais les opressions ont recommence malgré le traitement il y a 15 jours environ. Mon pneumologue m'a prescrit en plus cette saloperie (pas d'autre mot pour le qualifier en ce qui me concerne) Dès la première nuit, j'ai eu des maux de ventre...lire la suite très importants, impossible de dormir. Le médecin m'avait assuré que ce médicament était anodin alors je lui ai fait confiance. Les jours qui ont suivi, j'ai commencé à me sentir mal dans ma peau, envie de pleurer, idées noires, hématomes qui ne se résorbent pas malgré l'arnica. et surtout, mon asthme a empiré !! sensation d'oppression quasi permanente.. J'ai appelé le spécialiste qui m'a assuré que je me faisais des idées, que le médicament était un bon médicament sans aucun effet secondaires. GRR !! Bref je suis une malade imaginaire. En plus ce pneumologue, basé à la Celle st cloud, m'a dit que Singulair était secondaire dans le traitement de l'asthme. Cela fait 4 jour que j'ai arrêté (et doublé les doses d'Innovair). J'ai bcp moins mal au ventre, l'appétit revient, le moral également et les sensations d'oppression sont moins fréquentes Je change de médecin, car cela fait deux fois qu'il me prescrit des médocs avec de gros effets secondaires. Evitez de prendre Singulair (qui d'ailleurs est interdit dans certains pays)
25/06/2017

Asthme

Bonjour, je suis un homme en parfaite santé (Dieu merci) hormis quelques soucis de polypose naso-sinusienne qui m'ont conduit à commencer ce traitement (singulair + innovair). Je n'irai pas par quatre chemins, ce médicament est une abomination. Certes sur le plan respiratoire j'ai connu une net amélioration, mais je préfère être en détresse respiratoire lors d'un effort, p...lire la suitelutôt que de supporter les effets indésirable de ce "médicament" et la liste des effets secondaire sur mon organisme est longue. Rash hypodermique, hypersensibilité à la lumière, vertige, perte d'appétit sont les effets secondaire que j'ai connu les moins grave. Sur le plan mental c'est un vrai désastre, perte de confiance en soit, irritabilité, dépression, idées noir, rêve très étrange, constamment envie de dormir, crise d'angoisse, tendance suicidaire ! Je n'ai jamais connu de dépression de ma vie et j'étais très loin d'imaginer ce que cela pouvait représenter. Il ma fallut 4 mois de prises régulier pour comprendre ce qui m'arrivait par un hasard total. Ma plaquette venait de se finir, j'ai mis 1 semaine par flemme avant de retourner à la pharmacie renouveler mon traitement. Pendant toute cette semaine, je reprenais des couleurs, une joie de vivre, mes idées étaient claire, bref ça allait beaucoup mieux, mais je n'avais pas encore fait le lien. Après avoir repris le traitement, le demain la chute fut brutale et c'est ce qui ma ouvert les yeux, la lecture de la notice n'a fait que confirmer ce que je pensais. Je ne suis pas du genre a me plaindre ou a regardé ce qui se dit sur le net, tout le monde sais qu'il y a autant de vrai que de faux, mais je suis content d'être tombé sur se site et de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je souhaite à toute personne un prompt rétablissement. Ps: Ce que je regrette, c'est que le pneumologue aurait du m'avertir sur ses potentiel effets indésirable.
23/06/2017

Singulair (montélukast)

maux de tête, diarrhées, douleurs articulaires, modification de l'humeur
21/06/2017

Asthme

Il y a un an j'ai commencé à prendre du singulair 10 mg au coucher pour contrer de l'asthme à l'effort. Très bonne réaction rapidement. Plus de toux le matin, moins d'oppression thoracique. Mais, après une semaine j'ai remarqué que le sommeil devenait difficile avec réveils fréquents, rêves agités et fatigue bien sûr le matin. Puis, l'anxiété et les idées noires ont apparu...lire la suite. Je n'ai pas tout de suite fait le lien, mais après deux semaines alors que les symptômes s'accentuaient j'ai lu la monographie du médicament. Tous les symptômes ressentis étaient notés. J'ai donc arrêté. Après quelques jours retour à la normale. Le lien était assez clair. Il y a 10 jours j'ai repris le médicament voulant faire un deuxième essai car son efficacité au niveau pulmonaire était réel. Mais, après une semaine de prise régulière du comprimé 10 mg le soir au coucher, retour des symptômes identiques à l'an passé. C'est bien dommage mais je l'ai arrêté. Je préfère les désagréments de l'asthme à l'effort aux effets secondaires dont j'ai bien peur qu'ils aillent en s'accentuant. A. (Meamedica : suppression des données personnelles)
10/05/2017

Asthme

Prescrit par mon allergologue en 2003 , l'efficacité sur la réduction des symptômes de mon asthme fut rapidement très concluante. Respiration plus ample, moins d'essoufflement, moins de sécrétion, moins de toux, moins de réaction aux allergènes divers ; bref un confort respiratoire indéniable, mais... Dès les premières prises , j'avais constaté une modification des ...lire la suiterêves, estompée avec le temps; puis, très lentement, ce sont installés tous les symptômes négatifs d' effets secondaires que j'ai relaté. (Dépression, pessimisme, idées noires, angoisse existentielle, rêves anormaux, idées suicidaires, maux de tête, palpitations, démangeaisons intenses avant bras et cuisses, agressivité, douleurs mystérieuses, sensation de vertige.) J'ai interrompu sans avis le traitement à plusieurs reprises, mais j'ai quand même continué à le poursuivre car jusqu'à présent, les effets secondaires étaient contrés par les effets très positifs sur mon asthme allergique et d'effort. Sauf que cette année, les effets secondaires furent insidieux car je mettais habitué peu à peu aux symptômes dépressifs en les mettant sur le compte de l'âge; mais lorsque cette sorte de dépression, associée à des maux de têtes de plus en plus fréquents et des idées suicidaires envahirent mon psychisme, je me suis dit que ce n'était pas du tout mon état normal et j'ai arrêté le traitement pour en avoir le cœur net. Au bout du troisième jour d'arrêt, la transformation de mon état psychique fut spectaculaire et se maintient avec le temps. Pas de maux de tête pour l'instant, mais surtout, un moral revenu comme avant le traitement, avec même une sorte d'enthousiasme à vivre qui avait disparu avec ce médicament. Pour l'instant, je n'ai pas de complication respiratoire, cela dépendra des allergènes, et s'il le faut, je me ferai traiter d'une autre manière. Voilà, j'ai été long pour rassurer tous ceux qui connaîtront ces mêmes effets secondaires dévastateurs sur le psychisme.
04/05/2017

Asthme

Prescrit par un pneumologue en supplément du Seretide 500. Palpitations et extrasystoles très fréquentes tout au long de la journée, et ce au bout de trois mois de prise. Irritabilité et dépression. Méfiez vous de ce médicament.