Pyostacine

Sinusite (21 avis)
Mal de gorge (1 avis)
26/06/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Après 9 jours d'utilisation pour essayer de traiter mon acné, je me suis retrouvée à la fin du traitement à aller environ une quinzaine de fois au toilette par jour avec d'énormes maux de ventre qui s'accompagnent de coups au niveau du bas-ventre. Passé les 9 jours de traitement je me suis retrouvée avec une mycose vaginale et une infection au niveau de l'anus.. actuelleme...lire la suitent je suis sous un autre antibiotique avec un traitement pour essayer de soulager les douleurs au ventre mais également les douleurs vaginales... En espérant que cela passe. À côté de ça j'ai vu beaucoup d'amélioration pour mon acné mais beaucoup d'effets secondaires !
01/05/2019

Bronchite

Maladie de LYELL . Médicament pris le 24/01 et aux urgences le 26/01. J'ai failli en mourir. 75 jours d'arrêts maladie. Traitement cortisone de 20 jours pour la peau qui était par endroit brûlée (J'ai des photos). Ce médicament le PYOSTACINE (Prostinamycine) m'est interdit à vie. Le 23 07 une journée complète à l'Hôpital TENON de Paris pour traiter mon sang. 1 personne sur...lire la suite 4 meurt de la maladie de LYELL. Merci SANOFI.
03/04/2019

25/03/2019

23/02/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Je suis une femme sportive, saine, en très bonne santé. Je me soigne à l'extrait de pépins de pamplemousse lors d'un refroidissement. Ce jour de février, j'ai mal aux ganglions. Au bout de deux jours, je fouille dans ma pharmacie à la recherche d'un antibiotique, me disant que les ganglions c'est bactérien, puis étant en pleine forme malgré cette douleur, je vais m'auto-mé...lire la suitedicamenter ! 2 jours plus tard, terminé ! Mais.. Voilà une diarrhée (de l'eau) qui m'irrite l'anus comme jamais. Pendant 10 jours, ça pique, ça gratte, j'en peux plus ! Des hémorroides sans constipation, je ne comprends pas ! J'achète de la crème pour me tourner vers le vinaigre de cidre qui stoppe ça. Depuis, je fais des diarrhées plusieurs fois par jour. Soignée pour gastro, j'ai arrêté tout traitement, puis les toubibs pensent que ça vient de ce médicament. Pendant 2 jours j'avais du sang dans mes selles avec de la gélatine, maintenant 1 mois plus tard cette première prise ça ressemble à la maladie de Crohn. J'ai rendez-vous au gastro ce lundi. 1 mois de foutu. Je recherche actuellement qui l'avait prescrit et pour qui de ma famille, le médicament était neuf pas servi.
13/02/2019

Bronchite

Je me sens obligé de vous informer des grands dangers que cet antibiotique a eu pour ma santé.On me l'a prescrit pour une bronchite chronique. Après 3 jours de traitement,au lieu de s'améliorer ma condition s'empirait avec de plus en plus de mal à respirer,et avec un sifflement marqué,plus une épisode de confusion à trouver mes mots(je suis prof,donc c'était plutôt alarman...lire la suitet!) Cela ressemblait à une réaction anaphylactique;D'après ce que je sais,je n'ai jamais été allergique au blé, mais j'étais certainement allergique à ce médicament et finalement j'ai terminé aux urgences avec une détresse respiratoire qui a apparu après la prise du médicament que j'ai arrêté tout de suite bien sur. Tous les examens de poumons,sang etc étaient bons. L'autre effet secondaire était digestif même avec de bonne doses d'ultra-levure . Une crise hémorroïdaire,irritations de l'anus qui durent trois semaines après l'arrêt de la prise de pyostacine, qui reçoit presque tous les avis négatifs. Pourquoi vous insistez à mettre ces produits risqués (car les risques sont énormes) avec autant de'effets secondaires sur le marché?...l'argent, lobbying, au nom de la recherche?? J'ai pris deux semaines de vacances avec beaucoup de repos et mon propre corps a fait le reste....pas très rentable...je suis d'accord mais bien plus bénéfique que ce "poison"qui m'a rendu encore plus malade Déçu mais plutôt alarmé!
14/01/2019

Infection bactérienne

L'hiver dernier, j'ai contracté une angine bactérienne qui a évoluée en phlegmon agmydalien. Après plusieurs réactions allergiques dûes à l'Amoxicilline et au métronidazole, mon médecin m'a prescrit cet antibio (Pyostacine donc) + des probiotiques Lactibiane, mais craignait toujours que je refasse une allergie Verdict: cet antibio est pour ma part extra! aucune réacti...lire la suiteon allergique le long du traitement, et le phlegmon s'est apaisé au bout de deux jours. Pour les effets secondaires, et bien je n'avais jamais rencontré ça avant: j'avais l'impression d'être ivre constamment et je me tapais souvent des crises de fou rires! Franchement, une très agréable expérience pour un type de médicament que j'exècre au plus au point. Sinon pour le transit aucune séquelle, grâce aux probiotiques je suppose
30/12/2018

Bronchite

La réaction sur moi a été modérée mais s'est surtout révélée post traitement. Ne pas prendre à la légère car certaines personnes ragissent violemment à cette molécule avec risque d'oedème de quincke. Prescription de médecin : Aérius
30/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

Suite à une otite externe de l'oreille, le médicament a rapidement agi et a fait diminuer les douleurs et l'infection.Mais au bout du 2ème jours, grosses douleurs gastriques avec des selles noires et des douleurs musculaires au niveau des 2 machoires.J'ai arrêté le traitement au bout de 3 jours,l'otite ayant quasiment disparue (le traitement était prévu pour 4 jours).Les s...lire la suiteelles redeviennent normales, plus de douleurs, par contre, les douleurs à la machoire opposée à l'oreille ayant souffert, persistent.Pour moi, le résultat est positif car l'objectif de juguler l'otite est atteint, d'autant que mes sifflements d'oreilles devenaient insupportables avec l'otite.Reste à traiter les douleurs de la machoire, je vais la masser avec du baume du tigre, de la chaleur...Donc attention quand même à la pyostacine, c'est efficace, puissant, mais peut flinguer un estomac.Il faut bien manger avant de la prendre, surtout le matin je ne prenais qu'un café et quelques biscottes au miel : cela ne suffit pas, il faut un repas consistant pour digérer le médicament et éviter les douleurs.
24/10/2018

Extraction dentaire

Prescription par mon stomatologue avant extraction d'une molaire de 1g de pyostacine le matin et le soir pendant 4 jours. A partir du 3ème jours début des douleurs intestinaux, modification des selles (très volumineuses). Au 4ème jour douleurs intestinaux plus intenses, et contrairement à l'immense majorité des commentaires je n'ai pas eu de diarrhée mais début d'une f...lire la suiteorte constipation qui se prolonge encore 5 jours après l'arret du pyostacine!
15/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

J'ai été piqué par un petit poisson pierre, lors d'une pêche nocturne. (Polynésie Française) dont je suis résidente depuis 4 ans La douleur fut foudroyante , j'ai fait saigné immédiatement mon doigt, mais la douleur montée dans le poignet et le bras. Immédiatement j'ai fait le 18 qui m'ont dit d'aller au dispensaire, de plus j'étais juste en face. J'ai été prise en char...lire la suitege immédiatement mais étant allergique à la cortisone, pénicilline, et la morphine, et anti-inflammatoire, pas facile de me soigner. j'ai de la spondylarthrite ankylosante. On m'a donné de la codeine mais la douleur toujours très intense Donc j'ai eu de la Pyostacine, Ma tension a monté jusqu’à 19 La douleur c'est calmée vers 6 heurs du matin depuis 21 la veille A présent 15 jours plus tard j'ai des problèmes de diarrhées et reflux digestif plus grosses fatigues. Je vais de nouveau consulter mon médecin pour essayer d'y remédier à ces effets bien gênants. Merci de vous relire Cordialement
13/09/2018

Anémie

Prescrit pour une infection aux gencives avec ganglion droit douloureux, effet très rapide, moi qui ai déjà pris des antibios et susceptible aux effets secondaires de ces derniers je vous conseille de prendre en même temps des probiotiques et vous verrez que vous ne déclarerez aucuns effets indésirables ! Grâce à ça je supporte désormais les antibios sans soucis
11/07/2018

Pyostacine (pristinamycine)

Donne pour supposition de piqure de tique Gros troubles du sommeil , importante tension ( me sens tendue comme un fil de fer ) Je vais arrêter ce médicament cet effet secondaire est trop important
07/07/2018

Pyostacine (pristinamycine)

prescrit à raison de 2 matin et 2 soir pendant 6 jours par mon généraliste pour une rhino-pharyngite car je suis une grosse fumeuse. Cet antibiotique ne m'a fait aucun effet pour la cause prescrite ; à son arrêt j'ai même eu une forte sinusite que j'ai fini par soigner au stérimar . Par contre j'ai eu quelques mots de ventre et surtout des diarrhées très liquides ce qui n...lire la suitee m'arrive pratiquement jamais. Ayant commencé le traitement, j'ai dû cependant l'arrêter 2 matins car je devais voyager ; pour calmer les selles liquides, j'ai pris du smecta et j'ai encore des problèmes intestinaux plus de fortes brûlures style hémorroïdes ce qui ne m'était arrivé qu'une fois ; donc pommade contre les hémorroïdes et ça alors que j'ai arrêté le traitement depuis plus de 2 semaines 1/2. 9a peut faire rire mais je ne sais quand je vais retrouver une flore intestinale normale ! Je n'ai habituellement aucun problème alors j'ai noté en gros le nom de cet antibiotique pour ne plus jamais le prendre.
05/07/2018

Infection bactérienne

Grosse infection cutanée sous le pieds avec progression très rapide au niveau de la cheville. Après 48h de cloxacilline peu efficace dans mon cas, le médecin m a prescrit 3g de pyostacine/jour, c est à dire 3 fois un g/ jour pour 6 jours Pas d effets secondaires dans mon cas et surtout une très nette amélioration après 24h de traitement .
28/06/2018

Sinusite

Médicament prescris par mon ORL à raison de 4 comprimés par jour 2 le matin et 2 le soir ,tres efficace pour soigner une sinusite et une bronchite persistants , pas de désordres intestinaux comme lu dans les précédents avis ,juste des selles molles à condition d'observer une prise ce faisant strictement pendant les repas .