Pyostacine

Sinusite (21 avis)
Mal de gorge (1 avis)
17/11/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Cet antibiotique et a fuir au plus vite. ces un gros danger pour mon expérience, je les pri suite à une grosse angine bactérienne, par la prescription de mon orl. 2 semaines que je me traîner sa les 2 premiers jours sa va mais apartir du 3 ieme jour une diahree qui me provoque une hémorroïde démangeaison anale avec irritation une humeur insupportable ressenti par mes proch...lire la suitee et moi même je m en rend comte mais le pire ses maux de tête ultra violent sur mes 2 tempes et une grosse nausè pour ma part voilà mon expérience je vient de l arretè depuis 1 jour et j ai plus mal à la tête et plus de nausè et je me sent beaucoup mieux en moi.
30/10/2019

Pneumonie

FUYEZ FUYEZ FUYEZ On m'avait prescrit ce poison sur une semaine. 2comprimes 3X/jour 2 premiers jours, tout va bien. Troisième jour, grosse démangeaisons anales et vaginales. Quatrième jour, la débandade : grosse diarrhée avec énormément de selles, gros mal aux intestins, grosse mycose vaginale, et hémorroïdes !!! Alors que je n'en fait jamais ! J'étais en pleine forme av...lire la suiteant de prendre ce médicament, aujourd'hui je suis un cadavre ambulant. Je dois partir aux Philippines dans 3 jours, voyage que je prépare depuis 1an. Je pense que je ne vais pas pouvoir décoller..... Bien sûr j'ai arrêté le traitement, mais vu les commentaires je vais en chier encore plusieurs semaines. Quel est l'intérêt de laisser un poison comme ça à la vente ? """Médicament""" extrêmement dangereux pour votre santé. FUYEZ.
01/10/2019

Bronchite

Ce traitement m'a été prescrit pour une bronchite chronique. 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. Les deux premiers jours se passent bien, puis des petits boutons rouges sont apparus sur ma poitrine et dans le cou, accompagnés de désordres gastriques assez gênants : selles molles plusieurs fois par jour, et qui persistent encore malgré l'arrêt du traitement depuis ...lire la suite2 jours. Je tousse un peu moins, mais je tousse toujours... donc pas très efficace dans mon cas, peut-être parce que ma bronchite chronique est associée à de l'asthme ?
29/08/2019

Infection (plaie)

On m'a prescris ce médicament en prévention d'une infection d'une plaie. J'ai eu une semaine de traitement (3 comprimés par jour), pendant celui-ci, qui m'a donné des selles molles et des démangeaisons anale les deux derniers jours. Deux semaines plus tard, toujours des selles molles, avec de légés maux de ventre. La troisième semaine, cela empire, avec de la diarrhée ...lire la suiteet de gros maux de ventre, qui m'atteint jusqu'aux lombaires. Obligé de marcher lentement pour éviter les douleurs aux lombaires, et aller des dizaines de fois aux toilettes par jours (je vous épargne les détails, un enfer...). Je suis donc allé aux urgences, on m'a fait des prélèvements de selles ainsi que des analyses de sang. Ceux-ci se sont avérés positifs au Clostridium Difficile (le Pyostacine, en tant qu'Antibiotique avait détruit les bactéries "saines" des intestins, ce qui a laissé place à celle-ci, plus résistante). Résultat, un second traitement sous antibiotique (Métronidazole) et un traitement pour refaire la flore intestinale (sous forme d'ultra-levures). Mon état s'améliore quelques jours après le second traitement. Je conseille vivement l'ultra-levures et faire un régime spécifique pour préserver votre flore intestinal durant le traitement sous Pyostacine afin d'éviter les horribles douleurs intestinales et les diarrhées très très très désagréables... (si vous voulez dormir la nuit, plutôt que la passer aux toilettes). Je n'ai pas eu d'infection de ma plaie... Encore heureux !
26/06/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Après 9 jours d'utilisation pour essayer de traiter mon acné, je me suis retrouvée à la fin du traitement à aller environ une quinzaine de fois au toilette par jour avec d'énormes maux de ventre qui s'accompagnent de coups au niveau du bas-ventre. Passé les 9 jours de traitement je me suis retrouvée avec une mycose vaginale et une infection au niveau de l'anus.. actuelleme...lire la suitent je suis sous un autre antibiotique avec un traitement pour essayer de soulager les douleurs au ventre mais également les douleurs vaginales... En espérant que cela passe. À côté de ça j'ai vu beaucoup d'amélioration pour mon acné mais beaucoup d'effets secondaires !
01/05/2019

Bronchite

Maladie de LYELL . Médicament pris le 24/01 et aux urgences le 26/01. J'ai failli en mourir. 75 jours d'arrêts maladie. Traitement cortisone de 20 jours pour la peau qui était par endroit brûlée (J'ai des photos). Ce médicament le PYOSTACINE (Prostinamycine) m'est interdit à vie. Le 23 07 une journée complète à l'Hôpital TENON de Paris pour traiter mon sang. 1 personne sur...lire la suite 4 meurt de la maladie de LYELL. Merci SANOFI.
03/04/2019

25/03/2019

23/02/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Je suis une femme sportive, saine, en très bonne santé. Je me soigne à l'extrait de pépins de pamplemousse lors d'un refroidissement. Ce jour de février, j'ai mal aux ganglions. Au bout de deux jours, je fouille dans ma pharmacie à la recherche d'un antibiotique, me disant que les ganglions c'est bactérien, puis étant en pleine forme malgré cette douleur, je vais m'auto-mé...lire la suitedicamenter ! 2 jours plus tard, terminé ! Mais.. Voilà une diarrhée (de l'eau) qui m'irrite l'anus comme jamais. Pendant 10 jours, ça pique, ça gratte, j'en peux plus ! Des hémorroides sans constipation, je ne comprends pas ! J'achète de la crème pour me tourner vers le vinaigre de cidre qui stoppe ça. Depuis, je fais des diarrhées plusieurs fois par jour. Soignée pour gastro, j'ai arrêté tout traitement, puis les toubibs pensent que ça vient de ce médicament. Pendant 2 jours j'avais du sang dans mes selles avec de la gélatine, maintenant 1 mois plus tard cette première prise ça ressemble à la maladie de Crohn. J'ai rendez-vous au gastro ce lundi. 1 mois de foutu. Je recherche actuellement qui l'avait prescrit et pour qui de ma famille, le médicament était neuf pas servi.
13/02/2019

Bronchite

Je me sens obligé de vous informer des grands dangers que cet antibiotique a eu pour ma santé.On me l'a prescrit pour une bronchite chronique. Après 3 jours de traitement,au lieu de s'améliorer ma condition s'empirait avec de plus en plus de mal à respirer,et avec un sifflement marqué,plus une épisode de confusion à trouver mes mots(je suis prof,donc c'était plutôt alarman...lire la suitet!) Cela ressemblait à une réaction anaphylactique;D'après ce que je sais,je n'ai jamais été allergique au blé, mais j'étais certainement allergique à ce médicament et finalement j'ai terminé aux urgences avec une détresse respiratoire qui a apparu après la prise du médicament que j'ai arrêté tout de suite bien sur. Tous les examens de poumons,sang etc étaient bons. L'autre effet secondaire était digestif même avec de bonne doses d'ultra-levure . Une crise hémorroïdaire,irritations de l'anus qui durent trois semaines après l'arrêt de la prise de pyostacine, qui reçoit presque tous les avis négatifs. Pourquoi vous insistez à mettre ces produits risqués (car les risques sont énormes) avec autant de'effets secondaires sur le marché?...l'argent, lobbying, au nom de la recherche?? J'ai pris deux semaines de vacances avec beaucoup de repos et mon propre corps a fait le reste....pas très rentable...je suis d'accord mais bien plus bénéfique que ce "poison"qui m'a rendu encore plus malade Déçu mais plutôt alarmé!
14/01/2019

Infection bactérienne

L'hiver dernier, j'ai contracté une angine bactérienne qui a évoluée en phlegmon agmydalien. Après plusieurs réactions allergiques dûes à l'Amoxicilline et au métronidazole, mon médecin m'a prescrit cet antibio (Pyostacine donc) + des probiotiques Lactibiane, mais craignait toujours que je refasse une allergie Verdict: cet antibio est pour ma part extra! aucune réacti...lire la suiteon allergique le long du traitement, et le phlegmon s'est apaisé au bout de deux jours. Pour les effets secondaires, et bien je n'avais jamais rencontré ça avant: j'avais l'impression d'être ivre constamment et je me tapais souvent des crises de fou rires! Franchement, une très agréable expérience pour un type de médicament que j'exècre au plus au point. Sinon pour le transit aucune séquelle, grâce aux probiotiques je suppose
30/12/2018

Bronchite

La réaction sur moi a été modérée mais s'est surtout révélée post traitement. Ne pas prendre à la légère car certaines personnes ragissent violemment à cette molécule avec risque d'oedème de quincke. Prescription de médecin : Aérius
30/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

Suite à une otite externe de l'oreille, le médicament a rapidement agi et a fait diminuer les douleurs et l'infection.Mais au bout du 2ème jours, grosses douleurs gastriques avec des selles noires et des douleurs musculaires au niveau des 2 machoires.J'ai arrêté le traitement au bout de 3 jours,l'otite ayant quasiment disparue (le traitement était prévu pour 4 jours).Les s...lire la suiteelles redeviennent normales, plus de douleurs, par contre, les douleurs à la machoire opposée à l'oreille ayant souffert, persistent.Pour moi, le résultat est positif car l'objectif de juguler l'otite est atteint, d'autant que mes sifflements d'oreilles devenaient insupportables avec l'otite.Reste à traiter les douleurs de la machoire, je vais la masser avec du baume du tigre, de la chaleur...Donc attention quand même à la pyostacine, c'est efficace, puissant, mais peut flinguer un estomac.Il faut bien manger avant de la prendre, surtout le matin je ne prenais qu'un café et quelques biscottes au miel : cela ne suffit pas, il faut un repas consistant pour digérer le médicament et éviter les douleurs.
24/10/2018

Extraction dentaire

Prescription par mon stomatologue avant extraction d'une molaire de 1g de pyostacine le matin et le soir pendant 4 jours. A partir du 3ème jours début des douleurs intestinaux, modification des selles (très volumineuses). Au 4ème jour douleurs intestinaux plus intenses, et contrairement à l'immense majorité des commentaires je n'ai pas eu de diarrhée mais début d'une f...lire la suiteorte constipation qui se prolonge encore 5 jours après l'arret du pyostacine!
15/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

J'ai été piqué par un petit poisson pierre, lors d'une pêche nocturne. (Polynésie Française) dont je suis résidente depuis 4 ans La douleur fut foudroyante , j'ai fait saigné immédiatement mon doigt, mais la douleur montée dans le poignet et le bras. Immédiatement j'ai fait le 18 qui m'ont dit d'aller au dispensaire, de plus j'étais juste en face. J'ai été prise en char...lire la suitege immédiatement mais étant allergique à la cortisone, pénicilline, et la morphine, et anti-inflammatoire, pas facile de me soigner. j'ai de la spondylarthrite ankylosante. On m'a donné de la codeine mais la douleur toujours très intense Donc j'ai eu de la Pyostacine, Ma tension a monté jusqu’à 19 La douleur c'est calmée vers 6 heurs du matin depuis 21 la veille A présent 15 jours plus tard j'ai des problèmes de diarrhées et reflux digestif plus grosses fatigues. Je vais de nouveau consulter mon médecin pour essayer d'y remédier à ces effets bien gênants. Merci de vous relire Cordialement
13/09/2018

Anémie

Prescrit pour une infection aux gencives avec ganglion droit douloureux, effet très rapide, moi qui ai déjà pris des antibios et susceptible aux effets secondaires de ces derniers je vous conseille de prendre en même temps des probiotiques et vous verrez que vous ne déclarerez aucuns effets indésirables ! Grâce à ça je supporte désormais les antibios sans soucis