Pyostacine

pristinamycine

30/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

Suite à une otite externe de l'oreille, le médicament a rapidement agi et a fait diminuer les douleurs et l'infection.Mais au bout du 2ème jours, grosses douleurs gastriques avec des selles noires et des douleurs musculaires au niveau des 2 machoires.J'ai arrêté le traitement au bout de 3 jours,l'otite ayant quasiment disparue (le traitement était prévu pour 4 jours).Les s...lire la suiteelles redeviennent normales, plus de douleurs, par contre, les douleurs à la machoire opposée à l'oreille ayant souffert, persistent.Pour moi, le résultat est positif car l'objectif de juguler l'otite est atteint, d'autant que mes sifflements d'oreilles devenaient insupportables avec l'otite.Reste à traiter les douleurs de la machoire, je vais la masser avec du baume du tigre, de la chaleur...Donc attention quand même à la pyostacine, c'est efficace, puissant, mais peut flinguer un estomac.Il faut bien manger avant de la prendre, surtout le matin je ne prenais qu'un café et quelques biscottes au miel : cela ne suffit pas, il faut un repas consistant pour digérer le médicament et éviter les douleurs.
24/10/2018

Extraction dentaire

Prescription par mon stomatologue avant extraction d'une molaire de 1g de pyostacine le matin et le soir pendant 4 jours. A partir du 3ème jours début des douleurs intestinaux, modification des selles (très volumineuses). Au 4ème jour douleurs intestinaux plus intenses, et contrairement à l'immense majorité des commentaires je n'ai pas eu de diarrhée mais début d'une f...lire la suiteorte constipation qui se prolonge encore 5 jours après l'arret du pyostacine!
15/10/2018

Pyostacine (pristinamycine)

J'ai été piqué par un petit poisson pierre, lors d'une pêche nocturne. (Polynésie Française) dont je suis résidente depuis 4 ans La douleur fut foudroyante , j'ai fait saigné immédiatement mon doigt, mais la douleur montée dans le poignet et le bras. Immédiatement j'ai fait le 18 qui m'ont dit d'aller au dispensaire, de plus j'étais juste en face. J'ai été prise en char...lire la suitege immédiatement mais étant allergique à la cortisone, pénicilline, et la morphine, et anti-inflammatoire, pas facile de me soigner. j'ai de la spondylarthrite ankylosante. On m'a donné de la codeine mais la douleur toujours très intense Donc j'ai eu de la Pyostacine, Ma tension a monté jusqu’à 19 La douleur c'est calmée vers 6 heurs du matin depuis 21 la veille A présent 15 jours plus tard j'ai des problèmes de diarrhées et reflux digestif plus grosses fatigues. Je vais de nouveau consulter mon médecin pour essayer d'y remédier à ces effets bien gênants. Merci de vous relire Cordialement
13/09/2018

Anémie

Prescrit pour une infection aux gencives avec ganglion droit douloureux, effet très rapide, moi qui ai déjà pris des antibios et susceptible aux effets secondaires de ces derniers je vous conseille de prendre en même temps des probiotiques et vous verrez que vous ne déclarerez aucuns effets indésirables ! Grâce à ça je supporte désormais les antibios sans soucis
11/07/2018

Pyostacine (pristinamycine)

Donne pour supposition de piqure de tique Gros troubles du sommeil , importante tension ( me sens tendue comme un fil de fer ) Je vais arrêter ce médicament cet effet secondaire est trop important
07/07/2018

Pyostacine (pristinamycine)

prescrit à raison de 2 matin et 2 soir pendant 6 jours par mon généraliste pour une rhino-pharyngite car je suis une grosse fumeuse. Cet antibiotique ne m'a fait aucun effet pour la cause prescrite ; à son arrêt j'ai même eu une forte sinusite que j'ai fini par soigner au stérimar . Par contre j'ai eu quelques mots de ventre et surtout des diarrhées très liquides ce qui n...lire la suitee m'arrive pratiquement jamais. Ayant commencé le traitement, j'ai dû cependant l'arrêter 2 matins car je devais voyager ; pour calmer les selles liquides, j'ai pris du smecta et j'ai encore des problèmes intestinaux plus de fortes brûlures style hémorroïdes ce qui ne m'était arrivé qu'une fois ; donc pommade contre les hémorroïdes et ça alors que j'ai arrêté le traitement depuis plus de 2 semaines 1/2. 9a peut faire rire mais je ne sais quand je vais retrouver une flore intestinale normale ! Je n'ai habituellement aucun problème alors j'ai noté en gros le nom de cet antibiotique pour ne plus jamais le prendre.
05/07/2018

Infection bactérienne

Grosse infection cutanée sous le pieds avec progression très rapide au niveau de la cheville. Après 48h de cloxacilline peu efficace dans mon cas, le médecin m a prescrit 3g de pyostacine/jour, c est à dire 3 fois un g/ jour pour 6 jours Pas d effets secondaires dans mon cas et surtout une très nette amélioration après 24h de traitement .
28/06/2018

Sinusite

Médicament prescris par mon ORL à raison de 4 comprimés par jour 2 le matin et 2 le soir ,tres efficace pour soigner une sinusite et une bronchite persistants , pas de désordres intestinaux comme lu dans les précédents avis ,juste des selles molles à condition d'observer une prise ce faisant strictement pendant les repas .