07/08/2020 | Femme | 23
Infection de la machoire
J'ai du utiliser Birodogyl, pour un abcès dentaire dont l'infection s'est propagé à ma mâchoire, m'ayant provoqué une sinusite, (en plus de l'abcès). Ma dentiste à qui j'ai signalé mes nombreuses allergies médicamenteuses (Paracétamol, Augmentin, Josacine et joséphine), m'a prescrit Birodogyl (3 cp/j pendant 7 jours) car mon infection était sérieuse et avait gagné beaucoup...lire la suite de terrain en très peu de temps (4 jours). A la première prise le midi j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, je me suis dis que je n'avais pas le choix est que je devais résister pour me soigner. C'est à partir de mon troisième jour de traitement, que mes effets secondaires se sont montrés de plus en plus sérieux. Le troisième jour (grattements dans le nez, bouffées de chaleur, grattements dans le palais, grattements du corps jusqu'au sang) à ses premiers effets secondaires que j'ai voulu camoufler par des palliatifs j'ai utiliser Fungizone qui m'a soulagé et Septivon contre les grattements du corps, en me disant que mes effets secondaires allaient s'arrêter là mais malheureusement j'avais tort. Au quatrième jour de traitement mes grattements ont continué, s'ajoutant à cela une céphalée terrible, perte d’appétit, somnolence, douleurs abdominales type gastrite, mes besoins physiologiques avaient une odeur nauséabonde. A ces effets secondaires que j'ai encore voulu masquer, j'ai répondu par des vitamines, Septivon, Fungizone et un anti-céphalé. Dans la nuit du quatrième au cinquième, tout a dégénéré ..... grattements horribles, anus en sang, diarrhée et intérieur de la bouche attaqué par le muguet, sensation "d'aiguilles" dans la gorge .... en bref s'était l'horreur absolue .... j'ai du aller voir en urgence mon médecin traitant à 8h00 du matin, qui lui m'a demandé d’arrêter Birodogyl sans peine de risque d’œdème de quincke, chose que j'ai faite. Aujourd'hui près d'un mois après l'arrêt de ce traitement, qui au passage est très efficace, mais au vu des effets que j'ai eu il ne peut que l'être .... j'ai toujours ma gastrite, j'ai parfois le palais enflammé, une sévère inflammation à l'anus qui n'arrive pas à passer, et parfois je tachycarde. Une chose est sûre je ne veux plus mais de chez plus jamais avoir recours à Birodogyl, car c'est vraiment un c** de médicament.

02/08/2020 | Femme | 37
Extraction dentaire
Alveolite supuree suite à une extraction dentaire. De nature hypocondriaque, j'ai pris le premier cachet chez mon médecin, et au bout de mon traitement je n'avais plus rien, j'ai eu bien peur en lissant tout les commentaires !!! Aucun effet secondaire sur moi. (j'ai eu cet antibiotique parce que je suis allergique à l amoxicilline).

02/08/2020 | Femme | 55
spiramycine / métronidazole (250)
Extraction dentaire
Je vais mettre un implant et le chirurgien m'a retiré la racine. 48 h avant l'opération je prends le médoc. Tout de suite dépression.je prends du stressam un anxiolytique 2h après la prise le soir aussi avec un cachet pour dormir aux plantes. Pour les diarrhée J'ai pris de la levure de bière et ça a été un peu mieux. Je me suis occupée avec des choses qui m'apporte...lire la suitent du plaisir. Et là vie au ralentie. Je ne le reprendrai pas un enfer. Il ne devrait pas exister!!!!! Je souffre du trouble borderline ,avec des carences alimentaires et suis seule. Maintenant il faut retrouver la santé psychique et physique car je suis vidée deux x + après la fin du traitement. Le côté positif est que je n'ai eu que peu de bouffées de chaleur.

17/06/2020 | Femme | 30
spiramycine / métronidazole (7)
Extraction dentaire
J'ai déjà pris birodogyl une fois pour une inflammation du dent de sagesse et c'était très efficace et sans aucun effet indisérable, après deux semaines je l'es re-utilisé pour une extraction dentaire et dès le troisième jour j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise, des vertiges, nausées, maux de ventre, gonflement, vomissements.. c'est terrible, je ne peux pas rester ...lire la suitedebout pour une quinzaine de minutes et en même temps je ne peux pas dormir. C'est un cauchemar..

19/04/2020 | Homme | 42
spiramycine / métronidazole
abcès dentaire : Je tiens à rassurer toutes les personnes qui lisent les avis terrifiants sur ce médicament. Première prise hier soir , l'antibiotique agit très vite et bien. Pour ma part au bout de 4h la douleur avait disparu Pas d'effets secondaires, une légère fatigue mais cela est due à l'infection

08/02/2020 | Homme | 21
spiramycine / métronidazole (1,5/250)
Mal aux dents
Bonjour cela faire maintenant 4jours sue prend ce médicament le mal a diminuer mais je ressens douleurs pendant la nuit qui vont de ma dents infectée jusqu'à a mon oreille voir même a ma dent de devant je me demande a quel moment agir le médicament 😞 j'ai des démangeaisons l'oreille qui faire mal maux de tête. Donc franchement je suis perdu aidez moi merci

29/08/2019 | Femme | 32
spiramycine / métronidazole (20mg)
Éruption cutanée avec petits boutons purulents sans douleur apparus 2 semaines après l'arrêt du traitement sur le thorax et tout le visage, c'est absolument affreux... sensation de brûlure sous la peau, maux et douleurs d'estomac, insomnies qui m'ont duré 48h, urines colorées même après arrêt traitement, bref... Il soigne bien mais bonjour les effets Secondaires. Je les ai...lire la suite tous, évitez le si vous le pouvez car ce médicament soigne efficacement mais attention aux effets néfastes par la suite

29/06/2019 | Femme | 48
spiramycine / métronidazole (2)
Soin de la dentition
C ete ma pire experience avec un medicament il m a cloue au lit je n arrive plus a marcher mon dos me fait tres mal je souffre quand je marche a cause de mon dos on dirait que mes intestints vont tomber j ai mal au ventre fatigue generale aucune envie de faire qoui que ce soit douleur des articulations veament c ete mon pire cauchemar j ai du voir le medecin pour arret...lire la suiteer la diarrhee des mon 1 comprime j ai commence a bouge un peu de ma part il faut tjrs faire attention avec les antibiotique

19/06/2019 | Femme | 72
spiramycine / métronidazole
Inflammation dentaire (gencive/mâchoire) : comprimé trop gros trop dur, reste coincé dans l'oesophage pendant plusieurs jours = douleurs insupportables et impossibilité d'avaler quoi que ce soit. Après le 1er jour j'ai mis le comprimé à dissoudre.

01/05/2019 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Mal aux dents
Je rentre de vacances dimanche avec une douleur insupportable. Je me rend à la pharmacie de garde avec un abcès parodontal. Elle me dit d'aller voir le médecin de garde pour prendre ce médicament. Rendez vous chez le dentiste, il confirme le diagnostic... et il me dit de poursuivre le médicament, jusqu'au traitement dentaire. Le médicament est efficace et il est fa...lire la suitecile à prendre... Par contre les maux de tête et les douleurs au ventre sont legions, et sensation de malaise nécessitant de s’asseoir... Mais avec les abcès il faut faire attention, donc malgré les effets indesirables, il faut le prendre...

30/04/2019 | Femme | 28
spiramycine / métronidazole (1000mg)
Infection de la machoire
Mon dentiste m'a prescrit rodogyl pour une infection à une dent suite à une devitalisation. Je suis à la base très sensible aux antibiotiques et je ne les supporte quasiment pas mais rodogyl a été le pire de ma vie. 1ère prise, je test, rien de particulier.. Deuxièmement prise je commence à ne pas être bien et troisième prise catastrophique. Je ne l'ai pris que trois jours...lire la suite et j'ai finis aux urgences. Résultat, Grosse inflammation du système digestif, fourmillement dans les mains et moral à zéro. J'avais des douleurs à l'estomac atroces, des nausées, diarrhée qui a durer encore plusieurs jours après l'arrêt de l'antibiotique. Je me suis même demandé si je n'avais pas une gastro puis non. Impossible de manger, tout me donnait la nausée. Mais le pire à été vraiment les nausées et les douleurs à l'estomac. Ballonnement, comme si j'avais manger un aliment périmé, sauf que sa a duré 5 jours. Malgré l'arrêt j'ai mis 3 jours à me remettre.. Plus jamais cet antibiotique, je préfère encore souffrir des dents que de reprendre ce poison..

15/02/2019 | Homme | 19
Infection gencive
Nausée, fatigue extrême, agitation (Je ne rigole pas.) il n'a pas été très efficace pour soulager un abcès dentaire.

17/09/2018 | Femme | 29
spiramycine / métronidazole (1,5)
Mon dentiste m a prescrit du birodogyl pour une abcès . J ai pris ce médicament 2 jours, le premier jour tout aller bien, le 2 ème jour je me suis senti extrêmement fatiguée,maux de tête ,de ventre, fièvre, douleurs abdominales plus ballonement. Le lendemain matin au réveil palpitations, sueurs froide fièvre maux de ventre terribles qui m ont conduit directement aux urge...lire la suitences. Après une échographie, le médecin me diagnostic une inflammation et une irritation de l intesting. 2 jours après l arrêt total de ce médicament, je souffre toujours de ces douleurs abdominales. Je déconseille pour ma part il m aura fait plus de mal que de bien.

29/07/2018 | Femme | 26
spiramycine / métronidazole (1.5/250)
Infection gencive
J'ai pris ce medicament hier à 16h uniquement et juste avec 1comprimé, je me suis retrouvée handicapée physique et mentale : fatigue extrême, tremblements, sensation de pesenteur sous les yeux, incapacité de reflechir, incapacité de rester debout, fièvre. Apres 10h de sommeil je me sens encore épuisée et «abrutie» intellectuellement ce matin. Avec sensation de presenteur ...lire la suitesous les yeux, et le INSENSIBILITÉ sur la joue côté infection, mais dents toujours sensibles par contre. J'arrête immediatement ce poison, car mon concours est raté d'avance si je continue !!!! Même la codeine ne me met pas dans cet etat!!! Alors je prefere garder l'infection et me soulager a la codeine!!! Constatant une infection sous le pensement d'une dent devitalisée un samedi, je suis allée chez mon medecin generaliste pour demander un antibio dentaire. Car le weekend pas de dentiste, et à partir de lundi j'ai un concours qui commence et dure 15heures par jour, je n'aurai donc pas le temps d'aller chez le dentiste mais voulais quand meme tuer l'infection.

25/07/2018 | Femme | 26
spiramycine / métronidazole (200mg)
Mal aux dents
Le dentiste m'a prescrit birodogyl comme un antibiotique aprés l'extraction d'une dent de sagesse, je l'ai prit et je suis maintenant avec des irritations de peau trés grave comme des brûlures au niveau des mes mains ma zone intime et mes lèvres. J'ai consulté un medecin spécialiste pour cela .&

13/07/2018 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (250MG)
Mal aux dents
Le dentiste m'a prescrit ça pour un abcès dentaire causé par la pousse d'une dent de sagesse. Lorsque j'ai lu les effets indésirables j'ai pris peur tant la liste est longue et les effets graves. La pharmacie m'a dit zéro alcool, ce qui m'a bien embété ! En cherchant sur internet les effets du mélange avec l'alcool je suis tombée sur ce site où je vois tous ces avis effray...lire la suiteants. Je viens donc rassurer un peu. Je prends ce médicament depuis 48h et je n'ai absolument aucun effet secondaire. Je précise que d'ordinaire je n'ai jamais d'effet secondaire avec un médicament. Je n'ai pas mélangé avec l'alcool. L'abcès m'a fait mal jusquà ce matin. Donc 2 jours avant que ça aille mieux. Personnellement je recommande ce médicament.