10/12/2022 | Femme | 65
spiramycine / métronidazole (2)
Infection gencive
Bonjour, j’ai pris ce médicament après l’extraction d’une molaire couronnée sans être dévitalisée en haut à gauche . Plus d’os et ouverture vers le sinus maxillaire. Pris Birodogyl sans effets secondaires malgré les effets secondaires éventuels. C’est aussi une question de dosage. 500mg/jour au lieu de 750. Maintenant, 2 semaines après l’arrêt du traitement j’ai souvent ...lire la suitele coeur qi s’emballe et d’importantes vertiges. Je me demande si des effets secondaires sont encore possibles ? Ou si c’est mon problème molaire non résolu. J’ai une petite idée. J’aimerais bien qu ´un dentiste me réponde. 🙏

27/11/2022 | Femme | 25
Soin de la dentition
On m'as prescrit cet antibiotiques suite à une infection dentaire en attendant que je me la fasse dévitaliser. Je ne connaissait pas cet antibiotiques et en ayant vu les avis, j'avais un peu peur, mais je voulais me soigner, donc je l'ai pris quand même. Et bah j'ai été bien déçue. Les effets secondaires sont à retardement, désagréable (mais pas non plus grave, heureuse...lire la suitement pour moi), mais en plus il est totalement inefficace et n'as en rien soigné mon infection. J'ai commencé par avoir mal au ventre avec une sensation de chaleur mais c'était supportable. Puis les effets ont commencés à se multiplier: nausées (sans vomissements), ballonnements, diarrhée, reflux gastrique, j'ai même l'impression que ce médicament m'as plus fait de mal qu'autre chose, la douleur ne partait pas malgré l'addition de l'ipuprofène alternée avec le doliprane, obligée de prendre un anti-douleur de pallier 2 avec une visite chez un dentiste de garde qui m'as mieux soigné et m'as suggéré de ne plus le prendre. Si vous avez un problème dentaire et qu'on vous a prescris, je vous le dit, ça ne soulagera pas le problème. L'amoxycilline ou l'augmentin est mille fois plus efficace.

14/11/2022 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1.5)
Infection gencive
J ai eu ce traitement spiramycine 1.5 mui et metronidazole 250mg pour des abces et inflammations dentaires, j'ai tres vite ses sensations d hyperactivité avec palpitations,et une sorte d euphorie,un peu comme sans filtre ,ou alcoolisée,mes idees devenaient plus confuses et je bafouillais plus souvent,De plus j avais une bouche extrêmement sèche et un goût amer. Ensuite au...lire la suite bout de 4 jours je l ai arrêté à cause de mon visage qui devenait rouge et les migraines qui ont commencé avec une douleur dans le cou , j 'ai depuis énormément d acouphènes et des vertiges pourtant j'ai arrêté depuis 2 jours.

02/08/2022 | Femme | 62
Infection gencive
Après 2 cachets, palpitations, angoisses, montée de tension importante, maux de ventre, douleurs au dos, grosse fatigue. J'ai appelé ma médecin qui m'a remplacé par Amoxicilline. Plus jamais je ne prendrais cet antibiotique ! !

26/07/2022 | Homme | 62
Infection gencive
A partir le premier jour vertige intense, somnolence toute la journée , insomnie le soir , plus d appétit, nausées , grattement , prurit generalisé, vision flou, et fatigue extrême...... Déconseillé

28/05/2022 | Femme | 59
Infection gencive
Tachycardie, difficultés respiratoires , malaises , plus d'appétit, HYPERTENSION tremblements, immense fatigue , migraines terribles , au bout de 48 h de pris.1 comp 3× jour, arreté 3 em jour

06/05/2022 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Infection gencive
Ce médicament en générique à soigner une infection localisée sur le bas d'une dent dans la gencive qui me faisait mal. J'ai pris des probiotiques au préalable pour ne pas avoir mal au ventre. Effets visibles au bout de trois jours déjà.

02/03/2022 | Femme | 48
spiramycine / métronidazole (250)
Donné pour abcès dentaire. 1 er ÉNORME comprimé. 1 demi heure après.. maux d estomac, nausées. 1h après. Vision totalement floue Je ne pouvais plus lire. Vertiges.. frissons . Tremblements. Plus de force du tout. Fatigue intense. Je ne tenais plus debout. Puis au bout de 2h. Douleurs intestinales. Et tout ça avec 1 seul comprimé. J ai vraiment cru que j allai...lire la suites m effondrer sur le sol. PLUS JAMAIS. Une honte de vendre de tels médicaments .

13/02/2022 | Homme | 60
Infection gencive
Prescrit pour une rage de dent, ce médicament dangereux m'a immédiatement provoque de graves douleurs abdominales accompagnée de diarrhées puis sont apparues des taches rouges brunes dans mon sperme accompagnées de douleurs inflammatoires dans le bas du ventre.

27/10/2021 | Homme | 26
spiramycine / métronidazole (1,5)
Infection gencive
Tout d’abord à savoir que j’angoisse toujours à l’idée de prendre un médicament, j’évite d’en prendre au maximum (le dernier était 1/4 de Doliprane il y a 4 ans) j’angoissai donc énormément à l’idée de prendre ce médicament prescrit pour une infection dentaire. Mais finalement je faisais bien de ne pas le sentir ! J’en suis seulement au premier comprimé (suivant d’ici qu...lire la suiteelques heures) vertiges, sensation de pesanteur, plaques rouge qui commence a apparaître, puis douleurs musculaires. plus mal à la dent par contre mais le prix à payer est je trouve très (trop) élevé. Je vais le continuer tout de même car une infection ne peut rester dans l’état j’espère cependant que les effets ne s’intensifieront pas plus dans la nuit. Avoir peur des effets d’un médicament ne devrait pas arrivé, cela devrait être contrôlé avant et pendant la vente d’un médicament.

12/10/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole (250)
J'ai eu un abcès dentaire suite à l'inflammation de racine d'une dent couronnée qui n'a pas été dévitalisée. Ma joue a été vite enflée, en attendant le rdv avec dentiste, sans parler de la douleur 24h/24 qui irradiait à la tête et au cou. Ma dentiste n'a pas voulu ouvrir et soigner la racine infectée mais m'a prescrit ces antibiotiques pour atténuer l'abcès. Je préci...lire la suitese que j'évite à tout prix le recours aux médicaments et je suis en bonne santé générale, c'était ma toute première expérience avec des antibiotiques et après avoir lu les commentaires alarmants sur ce site j'ai eu très peur! J'ai acheté des probiotiques aussi en espérant que ça aidera à diminuer les effets secondaires (du moins digestifs!). L'effet de Spiramycine/Métronidazole (j'ai eu le générique de Birodogyl) a été assez rapide, j'ai commencé à le prendre dans l'après-midi et le lendemain je n'avais plus mal ni à la dent ni à la tête/cou , mon abcès était toujours là mais je pouvais manger sans souffrir. Au bout de 48h l'abcès a commencé à diminuer et dans 5 jours mon visage est redevenu normal. Je n'ai pas continué le traitement 8 jours comme prescrit mais 5 jours et demi - jusqu'à mon deuxième rdv chez dentiste où la racine infectée a été enfin nettoyée et soignée (je sais ce n'est pas bien et j'assume). Pour des effets secondaires j'ai eu droit à une diarrhée pendant une dizaine de jours, même après l'arrêt des antibios, des douleurs au niveau de l'abdomen et l'humeur assez dépressive. Finalement ce n'est pas beaucoup d'effets secondaires, je craignais pire! J'écris ce commentaire surtout pour rassurer un peu ceux qui, comme moi, évitent de prendre les médicaments aussi forts et nocifs, mais se retrouvent dans des situations où on n'a aucun choix, malheureusement.

18/09/2021 | Femme | 35
spiramycine / métronidazole (1,5)

26/07/2021 | Femme | 38

15/03/2021 | Femme | 52

27/02/2021 | Homme | 74
spiramycine / métronidazole
J'ai pris ces comprimés pendant 14 jours , pour soigner une gingivite, sans réaction visible au départ. Sauf qu'au 15ème jour des fortes diarhées, se manifestèrent d'un coup pendant plus d'une semaine . Cela m'a provoqué des hémoroides que je n'avais jamais eu. Puis après , j'ai eu des écoulements du pénis tachetées de sang que je n'arrive plus a soigner. Je suis dé...lire la suitesormais abonné chez les urologues, qui m'ont préconisé des cystoscopies et bien d'autres emmerdements. C'est un médicament de cheval qui fait plus de mal que de bien . Je ne comprends pas pourquoi les dentistes continuent a le prescrire tout en sachant que ce médicament est très dangereux.... pour les humains peut être pas pour les animaux.

28/01/2021 | Femme | 32
Soin de la dentition
Je prend ce traitement depuis 4 jours , j'avais un abcès dentaire énorme avec joue gonflée . Le traitement a commencé a agir au bout de 2 jours a raison de 3 comprimés par jour. Dès le lendemain du début du traitement : migraine a mêmpecher de me lever , cauchemars chaques nuits depuis le début du traitement. Je dors mal avec insomnie pendant plusieurs heures avant de p...lire la suiteouvoir m'endormir. Depuis hier j'ai des courbatures au cou et dos, je suis légèrement dépressive : pleure pour rien , motivee a rien . J'espère que les jours a venir ne seront pas pires . Pas d'effet secondaire grave pour ma part , je suis contente que le traitement fasse effet malgré les mauvais effets.