Birodogyl

spiramycine / métronidazole

08/02/2020

Mal aux dents

Bonjour cela faire maintenant 4jours sue prend ce médicament le mal a diminuer mais je ressens douleurs pendant la nuit qui vont de ma dents infectée jusqu'à a mon oreille voir même a ma dent de devant je me demande a quel moment agir le médicament 😞 j'ai des démangeaisons l'oreille qui faire mal maux de tête. Donc franchement je suis perdu aidez moi merci
29/08/2019

Birodogyl (spiramycine / métronidazole)

Éruption cutanée avec petits boutons purulents sans douleur apparus 2 semaines après l'arrêt du traitement sur le thorax et tout le visage, c'est absolument affreux... sensation de brûlure sous la peau, maux et douleurs d'estomac, insomnies qui m'ont duré 48h, urines colorées même après arrêt traitement, bref... Il soigne bien mais bonjour les effets Secondaires. Je les ai...lire la suite tous, évitez le si vous le pouvez car ce médicament soigne efficacement mais attention aux effets néfastes par la suite
29/06/2019

Soin de la dentition

C ete ma pire experience avec un medicament il m a cloue au lit je n arrive plus a marcher mon dos me fait tres mal je souffre quand je marche a cause de mon dos on dirait que mes intestints vont tomber j ai mal au ventre fatigue generale aucune envie de faire qoui que ce soit douleur des articulations veament c ete mon pire cauchemar j ai du voir le medecin pour arret...lire la suiteer la diarrhee des mon 1 comprime j ai commence a bouge un peu de ma part il faut tjrs faire attention avec les antibiotique
19/06/2019

Birodogyl (spiramycine / métronidazole)

Inflammation dentaire (gencive/mâchoire) : comprimé trop gros trop dur, reste coincé dans l'oesophage pendant plusieurs jours = douleurs insupportables et impossibilité d'avaler quoi que ce soit. Après le 1er jour j'ai mis le comprimé à dissoudre.
01/05/2019

Mal aux dents

Je rentre de vacances dimanche avec une douleur insupportable. Je me rend à la pharmacie de garde avec un abcès parodontal. Elle me dit d'aller voir le médecin de garde pour prendre ce médicament. Rendez vous chez le dentiste, il confirme le diagnostic... et il me dit de poursuivre le médicament, jusqu'au traitement dentaire. Le médicament est efficace et il est fa...lire la suitecile à prendre... Par contre les maux de tête et les douleurs au ventre sont legions, et sensation de malaise nécessitant de s’asseoir... Mais avec les abcès il faut faire attention, donc malgré les effets indesirables, il faut le prendre...
30/04/2019

Infection de la machoire

Mon dentiste m'a prescrit rodogyl pour une infection à une dent suite à une devitalisation. Je suis à la base très sensible aux antibiotiques et je ne les supporte quasiment pas mais rodogyl a été le pire de ma vie. 1ère prise, je test, rien de particulier.. Deuxièmement prise je commence à ne pas être bien et troisième prise catastrophique. Je ne l'ai pris que trois jours...lire la suite et j'ai finis aux urgences. Résultat, Grosse inflammation du système digestif, fourmillement dans les mains et moral à zéro. J'avais des douleurs à l'estomac atroces, des nausées, diarrhée qui a durer encore plusieurs jours après l'arrêt de l'antibiotique. Je me suis même demandé si je n'avais pas une gastro puis non. Impossible de manger, tout me donnait la nausée. Mais le pire à été vraiment les nausées et les douleurs à l'estomac. Ballonnement, comme si j'avais manger un aliment périmé, sauf que sa a duré 5 jours. Malgré l'arrêt j'ai mis 3 jours à me remettre.. Plus jamais cet antibiotique, je préfère encore souffrir des dents que de reprendre ce poison..
15/02/2019

Infection gencive

Nausée, fatigue extrême, agitation (Je ne rigole pas.) il n'a pas été très efficace pour soulager un abcès dentaire.
17/09/2018

Birodogyl (spiramycine / métronidazole)

Mon dentiste m a prescrit du birodogyl pour une abcès . J ai pris ce médicament 2 jours, le premier jour tout aller bien, le 2 ème jour je me suis senti extrêmement fatiguée,maux de tête ,de ventre, fièvre, douleurs abdominales plus ballonement. Le lendemain matin au réveil palpitations, sueurs froide fièvre maux de ventre terribles qui m ont conduit directement aux urge...lire la suitences. Après une échographie, le médecin me diagnostic une inflammation et une irritation de l intesting. 2 jours après l arrêt total de ce médicament, je souffre toujours de ces douleurs abdominales. Je déconseille pour ma part il m aura fait plus de mal que de bien.
29/07/2018

Infection gencive

J'ai pris ce medicament hier à 16h uniquement et juste avec 1comprimé, je me suis retrouvée handicapée physique et mentale : fatigue extrême, tremblements, sensation de pesenteur sous les yeux, incapacité de reflechir, incapacité de rester debout, fièvre. Apres 10h de sommeil je me sens encore épuisée et «abrutie» intellectuellement ce matin. Avec sensation de presenteur ...lire la suitesous les yeux, et le INSENSIBILITÉ sur la joue côté infection, mais dents toujours sensibles par contre. J'arrête immediatement ce poison, car mon concours est raté d'avance si je continue !!!! Même la codeine ne me met pas dans cet etat!!! Alors je prefere garder l'infection et me soulager a la codeine!!! Constatant une infection sous le pensement d'une dent devitalisée un samedi, je suis allée chez mon medecin generaliste pour demander un antibio dentaire. Car le weekend pas de dentiste, et à partir de lundi j'ai un concours qui commence et dure 15heures par jour, je n'aurai donc pas le temps d'aller chez le dentiste mais voulais quand meme tuer l'infection.
25/07/2018

Mal aux dents

Le dentiste m'a prescrit birodogyl comme un antibiotique aprés l'extraction d'une dent de sagesse, je l'ai prit et je suis maintenant avec des irritations de peau trés grave comme des brûlures au niveau des mes mains ma zone intime et mes lèvres. J'ai consulté un medecin spécialiste pour cela .&
13/07/2018

Mal aux dents

Le dentiste m'a prescrit ça pour un abcès dentaire causé par la pousse d'une dent de sagesse. Lorsque j'ai lu les effets indésirables j'ai pris peur tant la liste est longue et les effets graves. La pharmacie m'a dit zéro alcool, ce qui m'a bien embété ! En cherchant sur internet les effets du mélange avec l'alcool je suis tombée sur ce site où je vois tous ces avis effray...lire la suiteants. Je viens donc rassurer un peu. Je prends ce médicament depuis 48h et je n'ai absolument aucun effet secondaire. Je précise que d'ordinaire je n'ai jamais d'effet secondaire avec un médicament. Je n'ai pas mélangé avec l'alcool. L'abcès m'a fait mal jusquà ce matin. Donc 2 jours avant que ça aille mieux. Personnellement je recommande ce médicament.
19/06/2018

Birodogyl (spiramycine / métronidazole)

J'ai eu ce médicament de prescrit pour un début d'abcès, et dès la première prise, j'ai eu des ballonnements et des éructations dans la nuit. Je n'ai pas pensé un instant que c'était dû à ce médicament. J'ai donc continuer à le prendre avec son cortège de douleurs abdominales, mais comme je voulais que cet abcès n'ai pas de conséquences néfastes j'ai continuer à le prendre...lire la suite pendant 10 jours. Les 2 derniers jours j'allais à la selle plus souvent sans pour autant m'inquiéter puisque je savais que je prenais un antibiotique, et 48h après l'arrêt du birodogyl, une diarrhée dès que j'absorbais qch, et qui m'a conduite aux urgences, et comme mes symptômes ne cessaient pas 2 jours plus tard chez mon généraliste qui m'a prescrit un autre médicament que le smecta, météoxane, plus un antibiotique, et mes problèmes de diarrhée sont toujours là. j'ai v que ce médicament avait un effet sur l'helicobacter pilory donc il doit être particulièrement fort et je ne vois pas pourquoi on le prescrit pour un simple abcès dentaire!!! Je précise que je n'ai pas été influencée par les effets indésirables sur la notice pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas lue avant de prendre ce médicament!!!Jamais, au gd jamais je ne reprendrais ce médicament! Je me demande quand les symptômes vont s'arrêter, et ça me crée bien de l'angoisse, ce qui est mauvais pour le tube digestif!
07/06/2018

Soin de la dentition

Après une chirurgie de 2h pour pose d'implants - Birodogyl de prescrit par le chirurgien dentiste ....j'ai signalé mais bien sûr rejette la faute au pharmacien car il m'avait prescrit une ordonnance non substituable...(le pharmacien s'en défend en disant que si j'ai fait ce rejet en numérique c'est pareil pour l'original) que j'ai arrêté en urgence avec l'apparition des ...lire la suitesymptômes ci-dessus mentionnés ! je me suis jetée sur la nourriture ayant faim ! toutes les 3heures afin de pouvoir récupérer une fatigue intense donc la formule sanguine a dû sûrement bougée !!!!! (opérée d'un double pontage coronarien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) avec prise aussi de solupred que je ne manquerais pas d'accuser aussi de mes troubles de tendinites arrivées d'un seul coup et sans effort ! bref tout ça à la poubelle !!!!!!!!!!!!
21/05/2018

Mal aux dents

Bonjour , je viens mettre un commentaire sur ce médicament, car lorsque j’ai dû le prendre pour un abcès dentaire j’ai regardé les avis et j’ai pris peur ! Alors je l’ai pris pendant 5 jours , et je n’ai pas eu un seul effet secondaire , peut être la bouche un peu sèche les deux premiers jours .Je voulais donc rassurer les personnes qui vont être amenees à le prendre. Il y...lire la suite a une seule chose importante à savoir , il ne faut pas boire d’alcool pendant le traitement, car sinon effet antabuse, et donc on peut avoir des effets secondaires comme j’ai pu lire sur ce site .
17/05/2018

Mal aux dents

Mon dentiste me la prescrit pour un abcès, des le premier jour ballonement , le lendemain diarrhée violente, je croyais avoir une gastro, j en avais tout les symptômes !, et hier fourmillent dans le nez (?!!!), le coeur qui me serré. Et les diarrhées sont revenues ce matin, l horreur , de plus j ai des boutons qui sont apparus sur le visage, ce matin je me décide à lire le...lire la suites avis et ho mon dieu c est quoi ce médicament de merde, de plus mon abcès n a absolument pas dégonflé, hors de question de finir le traitement!
27/03/2018

Birodogyl (spiramycine / métronidazole)

Avant de commencer mon traitement de spiramycine/métronidazole j'ai lu les avis de ce site, et autant dire que ça ne donnait pas envie. Je me suis finalement dit que c'était surtout les gens qui avaient des problèmes qui postaient, et j'ai bien eu raison. Au final, à part quelques ballonnements et une légère coloration des urines, je n'ai eu aucun effet secondaire du médic...lire la suiteament. Je prenais de l'ultra-levure en complément pour limiter les effets indésirables sur le système digestif. Côté résultats, mon infection a bien été combattue. A savoir que les effets se sont fait sentir au bout de 48h environ. Bref, si vous devez prendre ce médicament, ne vous affolez pas en lisant les avis des autres !