Expériences avec Birodogyl

acouphène

26/11/2010 | Homme
Gingivite
j'ai arrêté car il me donnait des vertiges

23/11/2010 | Homme
Kiste dentaire
un matin je me suis réveillé avec une tête "d'elephant man" car ma joue droite avait triplée de volume.cette inféction était due à une dent pas soignée .Une dent creuse infectée.Ce médicament (spiramycine/métronidazole) à fait son éffet deux jours après j'étais enfin redevenu normal.Ma dent était désinfectée.

18/11/2010 | Femme
Kist au dents
voila apres la prise de cachet voici les effets ressenti vertiges tremblement bras froid douleur epaule et dos mal de tete mal aux yeux et palpitations ...voila un peu de tout apres arret tout de suite le lendemain dans la journee ca ete ..tout le monde a pas pareille

16/08/2014 | Homme | 16
spiramycine / métronidazole
Extraction de dents de sagesse 6 & 13 août ; On m'a prescrit du birodogyl (j'ai pris un générique mais les substances actives sont les mêmes) à prendre matin & soir pour éviter que ça ne s'infecte, 5 j à partir de la première extraction, puis 5 j à partir de la 2ème. Vers le 9 j'ai commencé à avoir la diarrhée mais rien de méchant. Ça s'est calmé quand j'ai arrêté de le p...lire la suiterendre lundi. Après la 2ème extraction j'ai de nouveau eu la diarrhée en recommençant à le prendre. Mais ça ne me gênait pas tant que ça. Par contre, depuis hier soir, nausée, perte d'appétit et diarrhée plus gênante ; je n'ai pas dormi. Je pense qu'il me détruit la flore intestinale. Je ne sais pas si je peux arrêter de le prendre (sachant que la plaie s'est refermée plus vite que la semaine dernière) ou si il faut que je le prenne jusqu'au bout. bref on va encore sillonner toute la Moselle pour trouver un médecin le samedi…

15/02/2019 | Homme | 19
spiramycine / métronidazole (3)
Infection gencive
Nausée, fatigue extrême, agitation (Je ne rigole pas.) il n'a pas été très efficace pour soulager un abcès dentaire.

28/10/2016 | Homme | 20
spiramycine / métronidazole (1,5)
Suite à l'extraction de deux dents de sagesse, le chirurgien-dentiste m'a prescrit l'antibiotique birodogyl. Après un repas et en respectant les conditions d'utilisation, j'en ai pris un seul. Environ 2 heures après, je n'ai jamais eu aussi mal au ventre de ma vie! Impossible pour moi de dormir la nuit. J'ai fais un malaise pour vous dire. De la sueur émanait de tout mon c...lire la suiteorps, des palpitations, une sensation de froid alors qu'il faisait en réalité chaud, des difficultés au niveau de la vision et des vertiges lorsque j'essayais de me déplacer! Durant un certain temps, j'ai dû changer plusieurs fois de position en attendant que les douleurs s'estompent au niveau de l'estomac. Après une première fois, j'arrête mon traitement ! Les effets secondaires de cet antibiotique sont pires que la douleur au niveau de la joue !

08/02/2020 | Homme | 21
spiramycine / métronidazole (1,5/250)
Mal aux dents
Bonjour cela faire maintenant 4jours sue prend ce médicament le mal a diminuer mais je ressens douleurs pendant la nuit qui vont de ma dents infectée jusqu'à a mon oreille voir même a ma dent de devant je me demande a quel moment agir le médicament 😞 j'ai des démangeaisons l'oreille qui faire mal maux de tête. Donc franchement je suis perdu aidez moi merci

17/02/2018 | Homme | 21
Mal aux dents
Je vous le déconseille c'est un véritable poison... J'ai prit qu'un comprimé et pendant 3 j'avais des diarrhée, nausée, impression de ne pas digéré, vertige, malaise, crise d'angoisse, mal à l'estomac et au ventre, aucun appétit, fatigue, mal être, bouffer se chaleur, palpitations et un horrible goût dans la bouche... sans compter que tu urine blanc et ça a l'odeur du ca...lire la suitecher... C'est trop violent comme médicament il devrais l'enlever du marcher

14/08/2017 | Femme | 21
spiramycine / métronidazole (250)
Infection (plaie)
Après avoir eu un abcès dentaire, le dentiste m'a préscrit ce médicament pour éviter le sur-infection. Au bout de 3 jours j'ai commencé a avoir des tiraillements vers le coeur comme un sensation de névralgie qui irradie dans le haut du dos. Mais après la 5ème prise mon coeur a commencé a me faire de plus en plus mal... Mes battements étaient très rapide, impossible de ...lire la suitefermer l'oeil de la nuit qui a suivie, la sensation de pression et de brulure autour de mon coeur, dans mon ventre et dos était intenable. J'ai de suite arrêté de prendre ce médicament, et les effets se sont dissipés seulement une trentaire d'heures après... L'abcès quand a lui a l'air d'être partis ...

08/03/2015 | Femme | 22
spiramycine / métronidazole (250mg)
J'ai utilisé ce médicament car ma dentiste me l'avais prescrit à cause d'un abcès sur la gencive. Malheureusement ce traitement a eu beaucoup d'effets secondaires sur moi: palpitations, difficulté à respirer, manque d'appétit, vomissements et nausées sans arrêts et ce pendant plusieurs jours et nuits, fatigue intense du corps (je n'ai pas pu travailler pendant 3 jours com...lire la suiteplets).... Et cerise sur le gâteau, l'abcès n'a pas dégonflé... Évitez ce traitement si vous êtes fragile !

22/01/2015 | Femme | 22
spiramycine / métronidazole (1.5)
Aphtes
Je prend BIRODOGYL depuis 2 jours l'aphte a dégonflé mais j'ai passé une tres mauvaise nuit , je n ' ai pas fermé l'oeil de la nuit et j'ai eu des hallucinations.

07/08/2020 | Femme | 23
spiramycine / métronidazole (3)
Infection de la machoire
J'ai du utiliser Birodogyl, pour un abcès dentaire dont l'infection s'est propagé à ma mâchoire, m'ayant provoqué une sinusite, (en plus de l'abcès). Ma dentiste à qui j'ai signalé mes nombreuses allergies médicamenteuses (Paracétamol, Augmentin, Josacine et joséphine), m'a prescrit Birodogyl (3 cp/j pendant 7 jours) car mon infection était sérieuse et avait gagné beaucoup...lire la suite de terrain en très peu de temps (4 jours). A la première prise le midi j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, je me suis dis que je n'avais pas le choix est que je devais résister pour me soigner. C'est à partir de mon troisième jour de traitement, que mes effets secondaires se sont montrés de plus en plus sérieux. Le troisième jour (grattements dans le nez, bouffées de chaleur, grattements dans le palais, grattements du corps jusqu'au sang) à ses premiers effets secondaires que j'ai voulu camoufler par des palliatifs j'ai utiliser Fungizone qui m'a soulagé et Septivon contre les grattements du corps, en me disant que mes effets secondaires allaient s'arrêter là mais malheureusement j'avais tort. Au quatrième jour de traitement mes grattements ont continué, s'ajoutant à cela une céphalée terrible, perte d’appétit, somnolence, douleurs abdominales type gastrite, mes besoins physiologiques avaient une odeur nauséabonde. A ces effets secondaires que j'ai encore voulu masquer, j'ai répondu par des vitamines, Septivon, Fungizone et un anti-céphalé. Dans la nuit du quatrième au cinquième, tout a dégénéré ..... grattements horribles, anus en sang, diarrhée et intérieur de la bouche attaqué par le muguet, sensation "d'aiguilles" dans la gorge .... en bref s'était l'horreur absolue .... j'ai du aller voir en urgence mon médecin traitant à 8h00 du matin, qui lui m'a demandé d’arrêter Birodogyl sans peine de risque d’œdème de quincke, chose que j'ai faite. Aujourd'hui près d'un mois après l'arrêt de ce traitement, qui au passage est très efficace, mais au vu des effets que j'ai eu il ne peut que l'être .... j'ai toujours ma gastrite, j'ai parfois le palais enflammé, une sévère inflammation à l'anus qui n'arrive pas à passer, et parfois je tachycarde. Une chose est sûre je ne veux plus mais de chez plus jamais avoir recours à Birodogyl, car c'est vraiment un c** de médicament.

17/07/2017 | Femme | 23
spiramycine / métronidazole (1,5)
Medicament a fuir. Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse en anesthésie locale et l'on m'a prescrit ce médicament pour lutter contre une possible infection. Traitement de 5 jours a raison de 3 comprimés par jour. L'horreur: impression d'être constamment shootée, vertiges, nausées, impression que le moindre effort est insurmontable, sueurs chaudes et froides, ......lire la suite j'ai failli tomber plusieurs fois dans les pommes, réveils nocturnes difficiles, impression que mon coeur allait arrêter de battre ... j'ai plusieurs fois cru que j'allais finir aux urgences. Première fois qu'un quelconque médicament à des effets secondaires sur moi. À éviter.

11/01/2016 | Homme | 23
spiramycine / métronidazole (500)
Extraction des dents de sagesse. Prise preventive pour éviter une infection. 1er jour picotement et inflammation dans la bouche. Second jour et dernier goût mettalique dans la bouche, impossible de fermer l'œil la nuit, enflamment de la langue +brûlure. Grosse douleur à l'estomac j'arrête !

27/11/2022 | Femme | 25
spiramycine / métronidazole (250mg)
Soin de la dentition
On m'as prescrit cet antibiotiques suite à une infection dentaire en attendant que je me la fasse dévitaliser. Je ne connaissait pas cet antibiotiques et en ayant vu les avis, j'avais un peu peur, mais je voulais me soigner, donc je l'ai pris quand même. Et bah j'ai été bien déçue. Les effets secondaires sont à retardement, désagréable (mais pas non plus grave, heureuse...lire la suitement pour moi), mais en plus il est totalement inefficace et n'as en rien soigné mon infection. J'ai commencé par avoir mal au ventre avec une sensation de chaleur mais c'était supportable. Puis les effets ont commencés à se multiplier: nausées (sans vomissements), ballonnements, diarrhée, reflux gastrique, j'ai même l'impression que ce médicament m'as plus fait de mal qu'autre chose, la douleur ne partait pas malgré l'addition de l'ipuprofène alternée avec le doliprane, obligée de prendre un anti-douleur de pallier 2 avec une visite chez un dentiste de garde qui m'as mieux soigné et m'as suggéré de ne plus le prendre. Si vous avez un problème dentaire et qu'on vous a prescris, je vous le dit, ça ne soulagera pas le problème. L'amoxycilline ou l'augmentin est mille fois plus efficace.

27/03/2018 | Homme | 25
spiramycine / métronidazole (1,5)
Avant de commencer mon traitement de spiramycine/métronidazole j'ai lu les avis de ce site, et autant dire que ça ne donnait pas envie. Je me suis finalement dit que c'était surtout les gens qui avaient des problèmes qui postaient, et j'ai bien eu raison. Au final, à part quelques ballonnements et une légère coloration des urines, je n'ai eu aucun effet secondaire du médic...lire la suiteament. Je prenais de l'ultra-levure en complément pour limiter les effets indésirables sur le système digestif. Côté résultats, mon infection a bien été combattue. A savoir que les effets se sont fait sentir au bout de 48h environ. Bref, si vous devez prendre ce médicament, ne vous affolez pas en lisant les avis des autres !