ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

1518
avis

Mirena

lévonorgestrel

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 7
01/10/2018
Femme, 46
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
1
2
4

25/09/2018
Femme, 36
Satisfaction générale 2

Mirena (lévonorgestrel)
Endométriose

Satisfaction sur
4
1
2
5
Depuis une embolie pulmonaire sous pilule Minesse et porteuse d'endométriose indolore stade IV, mon gynéco m'a passé sous stérilet Mirena. Au début, génial, super, plus de règles quasiment, on m'indique que le dosage hormonal est l'équivalent à deux pilules par mois mais au fur-et-à-mesure des mois, et en particulier 1 an après, j'ai observé de plus en plus d'effets. Tout ...lire la suited'abord une sensibilité inhabituelle comme lorsque j'étais enceinte, mais avec des idées noires, une anxiété exagérée alors que d'habitude c'est acounamatata, une très grande nervosité (je fais actuellement trois sports par semaine tellement j'ai besoin de me défouler) puis de l'acné alors que je n'en ai jamais eu, une chute de cheveux de plus en plus importante, des troubles de vision intempestifs, des bouffées de chaleur sévères en journée à penser que la ménopause arrivait, le ventre bombé, les seins souvent sensibles et une humeur exécrable, une prise de poids progressive que j'ai fini par stopper grâce à une activité sportive intense et une alimentation stricte. Je n'aime pas trop les avis sur internet qui pour moi sont plus là pour te faire flipper que pour t'aider, mais à force de lire les mêmes symptômes que j'avais, j'ai fini par admettre que j'avais dans le ventre une bombe à retardement. J'ai donc fait retirer le stérilet semaine dernière, les règles (bien abondantes pour le coup…) sont arrivées deux jours après. Immédiatement j'ai dégonflé, au sport, malgré les menstruations je me sens m'envoler, je suis zen, j'ai retrouvé le smile et j'attends encore bien d'autres bienfaits car je suis persuadée que mon corps ne l'a pas supporté. Je dirai à toute femme d'être attentive à son corps, sans pour autant psychoter, certaines femmes tolèrent très bien ce type de contraception, mais pour toutes celles qui ont une sensibilité aux hormones, oublier le; pour ma part, après 16 ans de pilules et 2 ans de stérilet Mirena, les hormones c'est bel et bien terminé: d'ici quelques années, malheureusement pour certaines d'entre nous les ravages de la contraception se transformeront en un vrai problème de santé publique à l'égal du tabac ou de l'amiante. Les gynécologues devraient nous informer davantage et nous mettre en garde, nous femmes, les cobayes de la contraception…et pourquoi les hommes ne prendraient pas la pilule, eux, hein d'abord ;-) Force à nous
16/08/2018
Femme, 49
Satisfaction générale 5

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
5
5
5
4
Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
17/07/2018
Femme, 39
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
1
2
4
porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018
Femme, 39
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
1
2
5
Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018
Femme, 32
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
1
1
2
Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
05/07/2018
Femme, 49
Satisfaction générale 5

Mirena (lévonorgestrel)
Anémie manque de fer

Satisfaction sur
5
3
3
5
Mirena est une merveille pour le traitement des saignements importants dans mon cas d'utérus fibromateux. Le seul est grand hic c'est qu'elle fait prendre du poids. Depuis Janvier 2016 j'ai pris 15 kg et impossible de les reperdre la ménopause approche.
01/06/2018
Femme, 34
Satisfaction générale 5

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
2
1
5
Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1573) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1518) - Contraception - autre
Tramadol (850) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (556) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (543) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (488) - Cholestérol
Amoxicilline (425) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (333) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (327) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (275) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (221) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (207) - Epilepsie
Roaccutane (205) - Acné
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (192) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore