La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

1275
avis

Mirena

lévonorgestrel

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

29/04/2016
Femme, 44
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
5
1
2
5
Cela fait plus de trois ans que j'ai le stérilet mirena. J'ai pris 15 kg, les seines gonflés, les kystes d'ovaires, fatigue constante, dépression et des maux de tête. J'ai le visage gonflé et rouge, le cellulite partout et tout le temps faim et surtout envie de sucre. J'ai aussi des palpitations... Ma gynéco ne veux pas l'enlever, je ne peux pas prendre de pilule et stéril...lire la suiteet en cuivre me donne des règles constants. Je prends rdv avec un autre gynéco pour l'enlever.
27/04/2016
Femme, 50
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
5
1
1
3
ai eu pendant 7 ans un dispositif intra utérin ,le Mirena. Si j avais lu ces commentaires avant je n aurai jamais gardé celui ci un seul jour. J ai trois enfants donc un atteint d un handicap très lourd. Je n ai jamais pris le temps de m occuper de ma santé. J ai subi tous les effets indésirables décrits et me voilà aujourd'hui migraineuse . A la pose du deuxième Mirena a...lire la suiteu bout de 5 ans mon corps refusait et la gynécologue l'a posé en force. Disant que c était la meilleure solution pour moi. Mes migraines étaient déjà quasi quotidiennes . Aujourd'hui j essaie traitement de fond sur traitement de fond. Ma vie est devenue un enfer depuis ce stérilet .
23/04/2016
Femme, 39
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
2
1
3
5
J'ai décidé, après une grossesse de faire poser un stérilet. Ma gyneco me l'avait conseillé en ne me parlant que du bénéfice de l'absence de règles. J'avoue avoir fait une totale confiance à mon médecin sans m'être renseigné outre mesure... Cela fait presque 1 mois qu'il a été posé et j'ai déjà pris la décision de la faire retirer très prochainement ! Ca peut sembler rapi...lire la suitede comme décision mais les effets secondaires sont tellement nombreux que je ne souhaite en aucun cas continuer ainsi pour le seul bénéfice annoncé de l'absence de règles que je n'observe pas pour ma part. En bref, depuis la pose de ce stérilet j'ai le ventre ultra gonflé, des maux de ventre permanents (tels que douleurs de règles, ligamentaires), des saignements permanents (de peu abondants à abondants comme des règles), une prise de poids certaine alors qu'avant la pose j'étais dans une phase d'amaigrissement. S'il n'y avait eu que ça, peut-être aurai-je pris la peine de patienter un peu plus que mon corps se fasse à ce moyen de contraception. Mais voilà, une déprime totale s'est ajoutée à tous ces symptômes (chose qui ne me ressemble pas du tout). Bien sûr je n'ai pas fait de relation tout de suite, c'est mon mari qui m'a mis la puce à l'oreille. Du coup j'ai pris le temps de regarder toutes les contre indications et risques engendrés par un tel dispositif. Il y a de nombreux cancer du sein dans ma famille, et j'ai déjà pas mal de kystes, risques avérés pour ce stérilet. Je ne comprends pas pourquoi ma gynéco m'a conseillé ça ! Bien sûr j'aurai pu me renseigner avant mais je ne suis pas du genre à regarder la liste des effets indésirables pour la prise d'un médicament. Le côté psychologique est tel qu'il est difficile de faire la part des choses entre les réels effets physiques et la persuasion psychologique. Ma décision est donc prise et radicale, plus de pilule ni de stérilet. La libération de la femme c'est bien mais pas au détriment de ma santé...la déprime non merci et je n'ai pas envie d'augmenter le nombre de mes kystes et d'accélérer la possible venue d'un cancer... PS: bien sûr nous sommes toutes différentes, je suis bien consciente que ce qui m'est arrivé à moi n'arrivera pas nécessairement à d'autres, mais soyez vigilantes aux signes et aux effets secondaires.
22/04/2016
Femme, 43
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
1
2
5
Bonjour, Je n'ai jamais connu des effets aussi indésirables. J'ai effectivement trés peu de saignements par rapports a avant mais à quel prix. Je suis très sportive et je pesais 56 Kg en me faisant plaisir avec une alimentation equilibrée. J'en fais 60kg - 3 mois après avec un régime draconien. Je suis toujours gonflée, j'ai des maux de tête, la peau terne, j'ai pris 5 ans...lire la suite en 3 mois, forcement les idées pas au beau fixe. J'ai pris une taille de poitrine mais on y touche pas tellement elle me fait mal. J'ai pris rdv pour me faire retirer ce machin le plus vite possible. C'est un poison vraiment. Ne vous mettez pas ce truc !
19/04/2016
Femme, 20
Satisfaction générale 3

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
5
3
3
5
Bonjour, je prenais la pilule pendant plus de 2 ans et cela me donnait des migraines mais je les endurais. Quand j'ai commencer à sortir avec mon copain il y a 1 ans et demi, j'ai changé pour l'anneau nuvaring puisque les migraines étaient devenues insupportables et mon copain n'aimait pas trop l'option de la pilule. Alors j'ai essayer de porter le nuvaring en continue 3...lire la suite mois et jamais ca ne fonctionnait pour moi, après 1mois et demi des spottings commençais et durait 1 mois et demi jusqu'à ce que j'enlève l'anneau pour laisse aller les choses. Après près de 9 mois, donc en octobre 2015, je me suis fait pousser le stérilet mirena et la même journée c'était atrocement douloureux et les règles avait commencé et on durée 1mois. Maintenant les règles durent 2 semaines et cela depuis 6 mois et je ne les supporte plus! Ce mois-ci, elles ont durée 1semaine et demi, c'était la joie!! Malheureusement des spotting ainsi que les douleurs sont revenu 4 jours après et ça fait maintenant 1 semaine et demi qu'ils sont revenu! En plus cest même pas assez pour tâcher un protège dessous!! Je suis indécise à attendre ou à le faire enlever! J'aimerais entendre vos expériences! Merci!
29/03/2016
Femme, 32
Satisfaction générale 3

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
3
3
4
Après avoir pris la pilule durant 14 ans environ, et après avoir eu mes enfants j'ai décidé de changer de moyen de contraception car la pilule n'est pas conseillé lorsque l'on a des varices ce qui est mon cas.
25/03/2016
Femme, 41
Satisfaction générale 4

Mirena (lévonorgestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
4
5
3
probleme a la pose mon uterus a refuser la pose deuxieme tentative avec un decontractant concluant
18/03/2016
Femme, 33
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Grossesse

Satisfaction sur
1
1
1
2
Je me suis faite posée le stérilet Miréna en septembre 2015 après avoir posé un stérilet au cuivre qui ne convenait pas (règle très très abondante et très mais alors très longue). Je suis partie plutôt confiante alors que je ne désirait pas prendre d'hormone.J'avais plusieurs connaissance autour de moi pour qui ce stérilet fonctionnait très bien alors je me suis lancée. Sa...lire la suiteuf que voilà ce qui fonctionne chez les unes ne fonctionne pas forcement chez les autres. Depuis que je l'ai posé j'ai eut mes règles en moyenne tout les 15 jours pendant 8 à 10 jours avec des douleurs. Mais le pire était a venir, début Mars 2016 j'ai commencé a ressentir comme des signes de grossesse, fatigue, insomnie, douleurs aux seins, je fais un test de grossesse et oh stupeur je suis ENCEINTE !!!!! ENCEINTE alors que j'ai déjà 3 beaux enfants et que je suis faite poser un stérilet pour que bien-sur il n'y en ai plus. En résumé je déconseille fortement ce stérilet qui a beaucoup plus d'effet secondaire que l'on ne le dite et qui en plus ne faite pas son boulot qui est d'éviter les grossesses!!!!
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1275) - Contraception - autre
Tramadol (633) - Douleurs - morphine
Champix (519) - Toxicomanie
Paroxetine (473) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (464) - Cholestérol
Effexor (462) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (403) - Epilepsie
Amoxicilline (339) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (299) - Cholestérol
Citalopram (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (277) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (270) - Cancer - hormones et antihormones
Tahor (265) - Cholestérol
Cymbalta (250) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (246) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (230) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (210) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (193) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (187) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (180) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (172) - Migraine
Aerius (172) - Allergies
Abilify (170) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Keppra (167) - Epilepsie
Nuvaring (157) - Contraception - autre
Ritaline (155) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (152) - Douleurs - morphine
Cerazette (148) - Contraception - autre
Inexium (147) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon