Mirena

lévonorgestrel

20/11/2016

Contraception

En raison d'une intolérance grave aux pilules anticonceptionnelles, mon gynécologue m'a prescrit le stérilet Mirena à l'âge de 16 ans...quelle merveilleuse découverte!!! Donc, depuis près de 13 ans: plus aucun effets secondaires hautement indésirables des pilules, FINI les serviettes et les tampons (plus aucune menstruation au bout des 2 premiers mois de l'installation...lire la suite (contrairement à la pilule où j'ai eu mes règles pendant de nombreuses semaines, causant bien des dégâts..!), FINI les oublies qui font paniquer, FINI la peur que le petit cordon blanc dépasse du maillot ou le sentiment d'inconfort lié aux menstruations!!! Libérée :)! Je le fais donc changer aux 5 ans! Par contre, je sais que plusieurs femmes sont préoccupées quant au temps que cela peut prendre avant de tomber enceinte suite aux retraits, ou sont préoccupées par l'absence de règles ou encore de la stérilité (qui, je crois, ne fait pas parti des effets secondaires)...perso, je ne m'en inquiète pas puisque je ne veux pas d'enfants du tout...donc merveilleux si nous ne sommes pas stressées avec le Tic Tac de l'Horloge Bio! Aussi, sans assurances, cela peut être dispendieux, mais 400$ pour 5 ans, ça revient à 80$ par année, donc beaucoup moins cher que d'investir dans les pilules, les tampons, les serviettes...mais surtout, la tranquillité d'esprit: ça n'a pas de prix!! :)
17/11/2016

Contraception

Posé il y a 10 ans après dernier enfant je n'ai pas compris immédiatement que certains problèmes du quotidien provenaient directement de ce stérilet. je n'avais jamais mal à la tete avant mais à présent j'ai des mau de tete coordonnés à mes cycles. j'ai pris plus de 15 kg en 10 ans sans eces, je n'ai plus de libido, ma peau est moche... bref je l'enleve dans un mois et je ...lire la suiten'en remets plus! seul avantage plus de règles ... et pas de grossesse surprise.
10/11/2016

Contraception

J'aimerais préciser que toutes les femmes ne sont pas égales face au moyen de contraception et étant toutes différentes, j'aimerais faire part de mon avis positif sur ce médicament. Après avoir essayé maintes pilules qui n'avaient que des effets secondaires désagréables (prise de poids +- 8kg, perte de libido, rétention d'eau..), l'anneau que je ne parvenais pas à garder ...lire la suiteen place (mais top à mon grand désespoir), j'ai décidé d’arrêter tout traitement contraceptif. Après deux ans de peur au ventre après chaque rapport (je ne veux pas d'enfant), nous avons pris la décision avec mon gynécologue d'essayer le Mirena (avec toute la préparation et précaution d'usage : prise de sang, suivi post pose ...) Je suis sportive et j'ai globalement une alimentation équilibrée (même si j'aime me faire plaisir), 38 ans, 1m68 et 60-62 kg. Il m'a décrit les effets secondaires et en ce qui concerne l'aspect "prise de poids", il m'a conseillé de tenir un petit carnet les premières semaines/ mois, ce que j'ai fait. J'ai remarqué une chute des cheveux les premières semaines (qui s'est réglée par une prise de vitamines en cure de 3 mois renouvelée deux fois par ans), un gonflement périodique du bas du ventre (mais pas plus que lors des règles), une augmentation de la rétention d'eau en été (à régler avec un petit régime sans sel, homéopathie appropriée et douche fraiche) et une augmentation/raffermissement mammaire (taille EURO 70C à un 70 D), mais pas de prise de poids; ni de dépression, ni d'augmentation de pilosité etc.. Les petites cures de magnésium aident également (mais dans toutes circonstances). Passé le cap des premières semaines (douleur et odeurs nauséabondes je confirme), il n'y a plus eu d'effet désagréable. Je porte le Mirena depuis un peu plus d'un an, je fais partie des femmes qui ne sont plus réglées, et ce stérilet me convient très bien. Je pense que le projet de placement du Mirena doit se faire avec un accompagnement par son médecin et que cela peut être une alternative pour les femmes qui le supportent très bien.
05/11/2016

Contraception

Mycose a répétition, quasiment touts les mois Perte total de libido. Plus de la moitier de mes cheveux sont tomber. Acné. Prise de poids importante. Règles abondantes et très longues, jusqu'à 10 jours alors que je n'aurais plus du les avoir tout court. Rétention d'eau et donc gonflement.. Une fatigue continue malgré que j'essaye de me reposer un max.. Et j'en pass...lire la suitee Mal en bas du ventre a n'importe quelle moment du cicle. Dez migraines alors que j'en avais jamais eu avant. Voici le résultat de 2 ans de mirena. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Mais la um mois après l'avoir enlevé ma vie a changer. De rapport quasiment touts les jours alors que dernièrement 1 ou 2 fois par mois.. je ne pert plus les cheveux. Plus de douleurs et j'ai eu mes premières regles depuis que je l'ai enlevé et ça a duré 4 jours. Je pète la forme.. plus jamais a ce truc dans mon corps.
04/11/2016

Contraception

Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience avec le mirena. 2 ans que cette chose est rester en moi. Après mon acouchement en novembre 2013 mon gyneco m'as conseiller le mirena pour ma contraception, pendent 1 an j'ai réfléchi puis j'ai sauter le pas. Et la tout a comencer. Premièrement j'ai toujours eu mes règles (pas plus mal a mon avis car c'est la natur...lire la suitee) par contre 8 a 10 jours au lieu de 3 a 4 jours au par avant avec des douleurs abdominales horribles, beaucoup plus importantes qu'avant. Une perte quasi total de la libido. J'ai pris 10kg. J'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont tomber. Une humeur de merde. Tout le temps fatigué. Le moral a zero... Je n'ai pas fait le lien de suite et pour cause, je l'ai garder 2 ans ce truc. Et puis il y a 3 semaines j'ai pris la décision de l'enlever et la... Tout est redevenu normal je ne me souvenais même plus de comment c'était avant.. 5 jours après l'avoir enlever ma libido a explosé, toute la journée je ne penser qu'à faire l'amour, j'ai du envoyé 50 texto xxx par jour a mon mari.. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines sans rien changer dans mon alimentation et mes regles sont devenus normales. Je ne conseil a personne cette merde. Très sincèrement mon gyneco ne m'as jamais parler des efets secondaires... La je vis a nouveau, je fait plus de colère pour un rien et mon mari est très heureux 😂
31/10/2016

Contraception

Suite à la naissance de mon 2eme enfant, mon gynécologue m'a proposé ce stérilet comme contraceptif. Il est efficace en tant que contraceptif, mais les effets secondaires sont pour moi trop lourds pour etre acceptables. J'ai pris 15kg en moins de 2 ans, j'etais de mauvaise humeur permanente, irritable, colérique, ce que je n'avais jamais été avant.
29/10/2016

Contraception

Pose d'un stérilet mirena le 23 septembre 2016, car javais des regles tres abandantes et la gyneco trouvait que cetait le moyzn ideal pour les faire diminuer. douleurs atroces au moment de la pose, saignements le soir, j'ai rappelé 2 jours après on m'a dit que c'était normal. Une semaine après très grosses règles (encore pire qu'avant) je rapelle et elle me prend en.consu...lire la suiteltation, elle me fait une écho et constaté que le stérilet n'est plus la ce qui entraîne les forte règles, elle m'explique que je l'ai évacué sans m'en apercevoir et que si je ne l'ai pas tenu une fois je ne le tiendrai jamais, elle me prescrit donc un implant à poser un mois après. Toujours prise de douleurs au ventre je rapelle la semaine suivante mais la gyneco ne peut me recevoir car elle est en vacances elle me revoie donc le lundi de la semaine suivante...lorsque je lui dit que j'ai toujours des douleurs elle a l'air septique mais décidé tout de même de me faire des examens (2 écho, 2 prélèvements et une radio) une heure après mon téléphone sonne, lors de la pose du stérilet elle m'a perforé l'utérus et le stérilet à migré dans mon abdomen. J'ai du me faire opérer en urgences après un mois de douleurs.. Et la je souffre de mon opération par celioscopie, j'ai mal partout, j'ai 3 enfants en bas âge et ce n'est pas facile à gérer. Voilà je partage mon expérience avec vous car on ne parle pas souvent de ce cas là mais malheureusement ça arrive.
12/10/2016

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, j'ai décidé de me faire poser le stérilet mirena après de gros soucis d'anémie suite à mon accouchement (cela fait 3ans déjà). Je n'avais aucunement regardé les effets secondaires de ce stérilet, j'ai foncé tête baissée et ai fais confiance à mon doc. Je l'ai fait poser le 28/09/16 sans aucunes douleurs, très rapide. Au début, des petites douleurs dans le bas ven...lire la suitetre et la fin de mes règles s'en suivent. Mais depuis 6 jours c'est l'envers du décor !! Prise de poids, mal au bas ventre, seins gonflés et tendus, perte de libido, perte de cheveux, fatigue (un peu) et aussi gêne pendant les rapports. J'ai donc regardé sur le net et je suis tombée sur tous les avis et effets indésirables de ce stérilet. Ma soeur m'avait averti, car elle l'avait fait retirer au bout de 3 semaines. J'ai RDV demain, le 13/10/16 pour le faire enlever, bien que mon doc ne soit pas forcément d'accord avec mon choix, car ça lui semble trop tôt et reste dubitative sur mes symptômes. Mais c'est mon corps, je ne me supporte plus et cette sensation horrible d'avoir un ventre de grossesse de 5 mois..c'est plus possible. Alors vivement demain.