Mirena

lévonorgestrel

05/01/2017

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, mon gynécologue m'a prescrit ce stériliet à cause de règles abondantes, il y a 7 ans. j'ai pris 5 kilos, ce n'est pas beaucoup mais je suis sportive et même en faisant un régime draconien et du sport tous les jours, impossible de les perdre. Je n'avais plus gout a rien, j'etais dans un etat depressif et je passais tout mon temps libre à dormir. Lorsque je suis...lire la suite allée sur les forums concernant ce stérilet, j'ai demandé à mon gynécologue de le retirer, ce qu'il a refusé de faire. J'ai dû consulter un autre gynéco qui me l'a retiré dés le premier rendez-vous. Au bout de 15 jours ma silhouette s'est affinée et je n'est plus d'idées noires. Ce stérilet a gaché 7 ans de ma vie et mes plus belles années, je suis en colère après mon gynéco qui m'a quand même suivi pendant 20 ans. Je déconseille fortement mirena.
20/12/2016

Acidité

Bonjour cela fais maintenant 1 ans et 2 mois que je "portait" le mirena. J'ai decider de le prendre comme moyen de contraception car j'oubliais toujours ma pillule contraceptible mais sinon sa allais n.1 avec la pillule quand meme. Quand je me suis faite pauser le mirena(30/09/15)la douleur a ete attroce et j'ai saigner durant 2 semaine apres l'installation mon medecin a...lire la suite dis que s'étais normal et que sa allais ce placer. Comme de fait tout ce passais bien jusqua cette ete (debut juin 2016) je tombais menstruer 2-3 fois par mois , douleur atroce au ventre , au bas du dos et mes seins OMG si j'avais pu les enlever je l'aurais faite avec plaisir .. j'ai eu une monter dacnne importante au point de me faire prescrire une creme pour diminuer mes boutons. Fatiguer toujours , emotive breff je n'etais pas vivable. Et le pir a ete la perte de mes cheveux j'en devenais folle !!!!! J'ai commencer a regarder les effets secondaire depuis 2-3 semaine sur les forum et sa ma ouvert les yeux .. je l'ai fait enlever aujourdhui (20/12/16) je vais recommencer la pillule. Je vais voir dans les prochaine semaine si mes symptomes ce place !!!! Jespere que sa pourra en aider une couple , bonne journee ❤
09/12/2016

Contraception

prescription par une sage femme après naissance de mon premier bébé. destiné à réduire mon flux sanguin lors des menstruations a eu un effet dévastateur sur le corps et le moral dès une semaine de pose. Refus de me l'enlever sous excuse que le corps s'adapte .... après plus de 5 mois, je l'ai fait enlevé par une gynéco. Corps moral et tout ce qui s'en suit rétablis un...lire la suite mois plus tard tout est ok ! DECONSEILLE ++++++++++. Je n'avais j'avais eu toutes ces choses même après avec la pillule ! non non et re non ! Même si chacune sommes différentes à la vue de tous les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur internet je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct ni même d'avoir POUR UNE FOIS consulté l'univers 2.0
08/12/2016

Contraception

ayant des régles hémorragique, le gynécologue m'a prescrit le mirena en me disant ça va vous changer la vie et diminuer votre flux. 1ère semaine, impeccable, j'en suis contente puis j'ai eu mes règles qui ont duré 3mois, s'ajoute à ça de grosses migraines, des nausées, ballonnement, une grosse fatigue et irritabilité , un teint terne... bref je l'ai enlevé pour mettre un ...lire la suitecuivre car autant saigner bcp 1semaine et sans hormone que continuellement avec le mirena....car d'ailleurs bcp de gynéco oublie de dire que 30% des femmes saignent continuellement avec celui ci
20/11/2016

Contraception

En raison d'une intolérance grave aux pilules anticonceptionnelles, mon gynécologue m'a prescrit le stérilet Mirena à l'âge de 16 ans...quelle merveilleuse découverte!!! Donc, depuis près de 13 ans: plus aucun effets secondaires hautement indésirables des pilules, FINI les serviettes et les tampons (plus aucune menstruation au bout des 2 premiers mois de l'installation...lire la suite (contrairement à la pilule où j'ai eu mes règles pendant de nombreuses semaines, causant bien des dégâts..!), FINI les oublies qui font paniquer, FINI la peur que le petit cordon blanc dépasse du maillot ou le sentiment d'inconfort lié aux menstruations!!! Libérée :)! Je le fais donc changer aux 5 ans! Par contre, je sais que plusieurs femmes sont préoccupées quant au temps que cela peut prendre avant de tomber enceinte suite aux retraits, ou sont préoccupées par l'absence de règles ou encore de la stérilité (qui, je crois, ne fait pas parti des effets secondaires)...perso, je ne m'en inquiète pas puisque je ne veux pas d'enfants du tout...donc merveilleux si nous ne sommes pas stressées avec le Tic Tac de l'Horloge Bio! Aussi, sans assurances, cela peut être dispendieux, mais 400$ pour 5 ans, ça revient à 80$ par année, donc beaucoup moins cher que d'investir dans les pilules, les tampons, les serviettes...mais surtout, la tranquillité d'esprit: ça n'a pas de prix!! :)
17/11/2016

Contraception

Posé il y a 10 ans après dernier enfant je n'ai pas compris immédiatement que certains problèmes du quotidien provenaient directement de ce stérilet. je n'avais jamais mal à la tete avant mais à présent j'ai des mau de tete coordonnés à mes cycles. j'ai pris plus de 15 kg en 10 ans sans eces, je n'ai plus de libido, ma peau est moche... bref je l'enleve dans un mois et je ...lire la suiten'en remets plus! seul avantage plus de règles ... et pas de grossesse surprise.
10/11/2016

Contraception

J'aimerais préciser que toutes les femmes ne sont pas égales face au moyen de contraception et étant toutes différentes, j'aimerais faire part de mon avis positif sur ce médicament. Après avoir essayé maintes pilules qui n'avaient que des effets secondaires désagréables (prise de poids +- 8kg, perte de libido, rétention d'eau..), l'anneau que je ne parvenais pas à garder ...lire la suiteen place (mais top à mon grand désespoir), j'ai décidé d’arrêter tout traitement contraceptif. Après deux ans de peur au ventre après chaque rapport (je ne veux pas d'enfant), nous avons pris la décision avec mon gynécologue d'essayer le Mirena (avec toute la préparation et précaution d'usage : prise de sang, suivi post pose ...) Je suis sportive et j'ai globalement une alimentation équilibrée (même si j'aime me faire plaisir), 38 ans, 1m68 et 60-62 kg. Il m'a décrit les effets secondaires et en ce qui concerne l'aspect "prise de poids", il m'a conseillé de tenir un petit carnet les premières semaines/ mois, ce que j'ai fait. J'ai remarqué une chute des cheveux les premières semaines (qui s'est réglée par une prise de vitamines en cure de 3 mois renouvelée deux fois par ans), un gonflement périodique du bas du ventre (mais pas plus que lors des règles), une augmentation de la rétention d'eau en été (à régler avec un petit régime sans sel, homéopathie appropriée et douche fraiche) et une augmentation/raffermissement mammaire (taille EURO 70C à un 70 D), mais pas de prise de poids; ni de dépression, ni d'augmentation de pilosité etc.. Les petites cures de magnésium aident également (mais dans toutes circonstances). Passé le cap des premières semaines (douleur et odeurs nauséabondes je confirme), il n'y a plus eu d'effet désagréable. Je porte le Mirena depuis un peu plus d'un an, je fais partie des femmes qui ne sont plus réglées, et ce stérilet me convient très bien. Je pense que le projet de placement du Mirena doit se faire avec un accompagnement par son médecin et que cela peut être une alternative pour les femmes qui le supportent très bien.
05/11/2016

Contraception

Mycose a répétition, quasiment touts les mois Perte total de libido. Plus de la moitier de mes cheveux sont tomber. Acné. Prise de poids importante. Règles abondantes et très longues, jusqu'à 10 jours alors que je n'aurais plus du les avoir tout court. Rétention d'eau et donc gonflement.. Une fatigue continue malgré que j'essaye de me reposer un max.. Et j'en pass...lire la suitee Mal en bas du ventre a n'importe quelle moment du cicle. Dez migraines alors que j'en avais jamais eu avant. Voici le résultat de 2 ans de mirena. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Mais la um mois après l'avoir enlevé ma vie a changer. De rapport quasiment touts les jours alors que dernièrement 1 ou 2 fois par mois.. je ne pert plus les cheveux. Plus de douleurs et j'ai eu mes premières regles depuis que je l'ai enlevé et ça a duré 4 jours. Je pète la forme.. plus jamais a ce truc dans mon corps.