Mirena

lévonorgestrel

12/05/2020

Mirena (lévonorgestrel)

Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.
06/03/2020

Contraception

Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.
12/02/2020

Contraception

Dépression sévère , crises d'angoisse ...
03/12/2019

Contraception

Ce stérilet est en premier abord efficace ,pratique (plus de règle) Mais au bout de 6 mois fatigue et insomnie , malgré un rythme de travail inchangée... je me dit sans doute ce stérilet mais non !! Puis sensation de malaise palpitations tremblement ..! Je me dit mais non!! Je persiste et les symptômes s 'accentuent palpitations vertige tremblement et crise de tétanie , e...lire la suitet médecin qui me parle de surmenage , prescription de vitamines magnésium. Un léger mieux ,Mais insomnie a répétition et bâillements toute la journée , mon corps s’épuise ...jusqu' a la crise de tétanie bien plus puissante , puis a nouveau le lendemain , fatigué , éprouvé , le médecin me parle de psychiatre , de dépression (alors que tout va bien ) . Je prend malgré son désaccord sur le sujet ;l initiative de faire enlever mon mirena. J ai toujours après 5 ans des effets secondaires des angoisses ,comme un bouleversement hormonal ?! Des cycles qui se sont raccourci 23/24 jours avant mirena 35 jours, aucun symptômes avant hormis la faim et un peu ballonné , après mirena, migraine fatigue épuisement perte d appétit . BREF MIRENA m a changé a bouleversé ma vie et pas qu un peu !!!
07/11/2019

Contraception

Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage
29/10/2019

Asthme

Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.
19/10/2019

30/09/2019

Contraception

Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet
30/09/2019

Mirena (lévonorgestrel)

Je me suis fait poser mon premier stérilet après la naissance de mon deuxième enfant en 2013 et je l'ai gardé 5 ans. Top! aucun effet secondaire bref un moyen de contraception idéal pour moi car pas la peine de penser a une pilule ou autre et plus de règles. Donc au bout de la cinquième année je l'ai fait changer par mon gynécologue. Je me suis fait poser mon deuxième stér...lire la suiteilet en 2018. Cela va faire un an et au secours je n'en peux plus! Les effets secondaires se multiplient! je ne me reconnait plus surtout au niveau comportement, mon état psychologique me mine, mon mari a bien vu mon comportement changé et mes plaintes constantes se qui l'inquiète et me pousse a accepter de me le faire enlever. Je n'ai pas fais le lien entre mes maux avec le stérilet (ou n'ai pas eu envie de faire ce lien puisque pour moi cette contraception était parfaite). S'est seulement depuis quelques jours en recherchant sur le net, dans les forums et après multiples examens sanguins, IRM et autres que je me suis dit "tout coïncide!" mais quel dommage s'était vraiment top!". Tous ces maux vont et viennent par période plus ou moins prononcés. Depuis plusieurs jours maintenant je supporte des migraines non soulagées par les antalgiques que j'évite de prendre pour me soulager car le mal est supportable mais il est bien là quotidiennement et cette sensation de pression au niveau de ma tête mon cou et de ma poitrine. Je suis très fatiguée et je suis d'humeur irritable, très sensible donc je pleure pour un rien se qui n'est pas mon habitude (tout va bien dans ma vie, maman épanouie, épouse comblée et épanouie professionnellement). J'ai donc pris la décision de me faire retirer ce stérilet dans quelques jours par une sage-femme (mon gynéco ne pouvant pas me donner de rendez-vous avant plusieurs mois). Je vais pouvoir voir si mon état s'améliore après ce retrait. A suivre.
27/09/2019

Contraception

Bonjour J’ai 49 ans. J’ai fait poser un stérilet Mirena en 2008 après la naissance de ma fille. Le stérilet a été changé en 2016. Depuis j’ai eu beaucoup de soucis d’acné. Je viens d’avoir une pose de stent après la survenance en mai 2019 de douleurs thoraciques. Artère coronarienne obstruée à 90-99 %. Je me demande si cette maladie n’est pas survenue en lien avec le Mi...lire la suiterena. Je ne fait pas partie de la population à risque pour un angor. Je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir.
19/09/2019

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, j'ai fais mettre le stérilet mirena en avril 2019 après la naissance de mon petit garçon (BB2). ne voulant plus d'enfant après j'ai donc décidé de faire poser le stérilet mirena en accord avec ma gynécologue. quelle décision stupide de ma part, je n'est pas eu tout de suite des effets secondaires au début, les 1 premiers mois, j'ai eu des spotting irréguliers mais...lire la suite permanent et d'un coup plus rien et depuis plus de règles du tout ( seul avantage) et depuis j'ai des effets qui sont apparu prise de poids importante 14 kg en 5 mois , dépression, acnés, irritabilité excessive, nervosité. je fais donc retirer cette saloperie ce soir et j'ai hâte de retrouver une vie normale et de pouvoir enfin perdre mon poids qui même avec des régimes ne descend pas. vive le stérilet mirena , il n'est pas fait pour moi.
15/09/2019

Contraception

mirena : prise de poids, lourdeurs des jambes, maux de ttete, depression, saignement, absence des regles, nevralgie cervicale , arthrose c est un poison
23/08/2019

Contraception

premier mirena en 2010, fin 2013 premiers symptômes dépressifs sans arrêt de travail long depuis 2018, dépression affirmée avec 2 arrêts de travail de 3 mois en juin 2019, après informations, je retire le mirena ; pour le moment, moins d'angoisses mais l'envie n'est pas de retour je compte sur le temps d'après ce que j'ai lu
07/08/2019

Anémie manque de fer

Règles hémorragiques. J'avais bcp d'espoirs pour ce sterilet car pour ma soeur il a super bien fonctionné à part des tensions mammaires rien de grave mais moi malheureusement j'ai commencé à faire des crises d'angoisses de paniques et tachicardies rien d'agréables. Par jours je fais environ deux crises que je n'ai jamais eu auparavant et que j'essaie d'atténuer en respiran...lire la suitet profondément. Mais bon au travail cela deviens compliquer. Je pense réellement à le retirer quel dommage car mes règles s'étaient améliorer. Je ne pense pas qu'il faut diaboliser ce sterilet hormonal mais qu'il faut essayer c'est tout.
05/06/2019

Contraception

Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.
04/06/2019

Contraception

Bonjour, j'ai eu un mirena entre 30 et 40 ans avec de nombreux effets secondaires. J'avais des douleurs sur les côtés des seins et ils étaient toujours super gonflés. Mon gyneco me disait que c'était certainement dû à mon âge. Dès que je me suis faite enlever ce stérilet je n'ai jamais plus eu ce type de douleurs. Aujourd'hui j'ai 54 ans et je viens de subir une mastectom...lire la suiteie suite à un cancer du sein canalaire invasif, heureusement de bas grade. Ma tumeur se trouvait exactement là où j'avais ces douleurs. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser que cela a un rapport.