Mirena

lévonorgestrel

25/07/2017

Contraception

Je viens vous informer de mon état suite au retrait de Mirena, voilà deux mois environ. J'avais, auparavant, laisser deux avis sur ce que je ressentais avec ce stérilet, suite à la lecture de tous ces messages qui me faisaient de plus en plus peur, mais qui m'ont, certes, bien guidée par la suite. Je tiens à remercier d'ailleurs, toutes ces dames qui ont témoigné par le bi...lire la suiteais de ce site. J'ai donc pris lé décision de me faire enlever ce "fameux" Miréna en mai dernier. JE REVIS !!!! Précisons que je suis nouvellement ménopausée, donc pas de souci. Par contre, le moral est revenu, je ne vois pas les choses de la même façon, malgré les aléas de la vie, je positive plus. Mais ce qui m'a redonnée le sourire et motivée pour la suite, c'est la fait que j'ai commencé à maigrir, tout doucement, mes articulations au niveau des genoux et des chevilles sont redevenus souples, je ne souffle plus en montant les escaliers, mon visage n'est plus enfle, ce qui me fait paraître plus jeune 'c'est tjr ça d'acquis !). Et tout cela malgré une excellente hygiène de vie..... Mais Miréna en a voulu autrement. Au final, j'ai gâché 12 ans de ma vie. Surtout n'hésitez pas, suivez votre idée. C'est vrai que tous ces avis que je lis depuis des mois, m'ont vraiment aidée.....
24/07/2017

Contraception

Bonjour, Je suis intéressée par votre expérience sur le stérilet mirenat car j'ai moi même était victime, je l'ai eu pendant 8 mois et je l'ai fait enlevé depuis 2 ans et demie et j'ai toujours des séquelles (acné ++++ et acouphène + vertige (les vertiges s'atténuent mais l'acné persiste toujours maigres le retrait sanchant qu'avant la pose du stérilet j'avais jamais eu...lire la suite de problème de peau ) et depuis meme après le retrait je suis victime d'une acné sévère j'ai vu plusieurs dermatologues qui l'ont fait prendre des crèmes très agressives et des antibiotiques à gogo et maigres tout mon acné persiste. Je me suis orientée vers une alimentation plus saine ( suppression du lactose, dimuntion du gluten et du sucre raffiné ça aide à avoir moins de boutons mais le moindre dérapage me défiguré ) he voulais juste avoir ton témoignage aujourd'hui sur les effets secondaires après le retrait les Années passant !? Merci par avance de ta repond se qui peut être constructive.
22/07/2017

Contraception

Après la pose du stérilet j'ai développé une bipolarité importante avec TS grave des mois d'hospitalisation en HP prise de 20kg..... Attention cette chose à faillit me tuer !!! Dépression. prise de poids. pilosité excessive sur le menton. Perte de libido
13/07/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai eu le stérilet Miréna imposé par ma gynécologue en 2014, évidement je lui ai fait confiance!!! Je viens de le faire retirer par une sage femme car j'ai de gros vertiges, une grosse fatigue permanente et une sensibilité extrême. Je suis allée voir ma généraliste, évidement d’après elle mes problèmes ne viennent pas du stérilet mais je vais passer des examens compl...lire la suiteémentaires pour savoir d'où viennent tous ces problèmes.
10/07/2017

Contraception

prise de poids, perte de libido, anxiété, apparition de problèmes de vue, tension dans les seins, irritabilité, douleurs abdominals
29/06/2017

Contraception

J'ai eût mon premier stérilet Mirena à 30 ans après la naissance de mes jumeaux et ma première dépression 6 ans après et un an après la pose de mon deuxième stérilet Mirena. Avant cette dépression, j'avais aussi des vertiges dont on a jamais trouvé la cause. J'ai fait une deuxième dépression à 39 ans et à l'époque j'avais très souvent des migraines et des vertiges. Sur les...lire la suite conseils d'un ostéopathe j'ai fait retiré ce stérilet, j'espérais tomber enceinte et ce n'est pas arrivé car j'étais en ménopause précoce ! Être ménopausée à 39 ans est difficile à accepter et incompréhensible pour ma part, ma mère a été ménopausée assez tard comme toutes les femmes de ma famille. La seule explication que j'ai est que le stérilet Mirena a conduit à ma ménopause précoce et à mes problèmes de santé donc je ne recommande à personne ce stérilet.
28/06/2017

Anti-conception

J'ai le stérilet depuis 8 mois, et en lisant les articles récents sur le Mirena je comprend maintenant ce qui m'arrive. À seulement 24 ans, je me retrouve dans un état presque dépressif sans aucune raison, pleurant souvent pour rien sans pouvoir expliquer, plus de motivation, grosse fatigue alors que je dors des 8-10 heures par nuit, maux de tête et maux de ventres récurr...lire la suiteents, spotting presqu'en tout temps qui est assez désagréable lorsqu'on est en relation.... mon copain était très inquiet et m'a fait lire les articles... je vais me le faire retirer demain, en espérant que tout aille mieux.... Je me croise les doigts pour que les choses évoluent du coté de la contraception féminine car ses effets secondaires sont monstrueux ...
28/06/2017

Contraception

Ce stérilet a ruiné les plus belles années de ma vie. J'ai commencé à aller mieux dans les jours qui ont suivi son retrait et j'ai ensuite remonté la pente doucement. Mais 18 mois après, je n'étais pas encore complètement remise. Les médecins m'ont répété les uns après les autres que mon stérilet n'était pas en cause, que cette hormone n'agit que localement dans l'utérus, ...lire la suiteque la dose est vraiment minime et ne pouvait pas avoir les effets secondaires que je décrivais. Je devine que c'était là la chanson que leur apprenaient les représentants de Bayer faisant la promotion du stérilet. On devrait enfermer les gens qui ont propagé de tels mensonges pour vendre leur produit.