Mirena

lévonorgestrel

20/05/2017

Contraception

16ans de mirena. 13ans de vie gâchés. Êxtreme fatigue, dépression, prise de poids, pb thyroïdien, douleurs ventre
17/05/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Dépression, prise de poids (30 kgs - perdus après le retrait), absence de libido, acné, pilosité ++ La dépression a été soignée après le retrait du stérilet, pilosité aujourd'hui normale, libido satisfaisante, poids stabilisé et satisfaisant.
13/05/2017

Mise en place stérilet

Bonjour,j'ai lu tout les commentaires,et je me retrouve dans certains. J'ai un stérilé miréna depuis 1an et demi après accouché de mon fils. je l'avais aussi avant ma dernière grossesse. Je suis plus fatiguer que d'habitude,je m’énerve plus facilement,j'ai une perte de cheveux importante, j'avais mis en cause un shampoing,j'ai étais voir mon dermato qui ma fait faire une ...lire la suitecure mais pas de changement et depuis sa continue sa va que j'ai une chevelure épaisse mais tout les coiffeur me dise la même chose (c'est pas normale cette perte de cheveux). j'ai moins attention qu'a mon habitude. j'ai des plaque rouge par moment sur mon visage,des petits boutons sur mon visage, j'ai eu un gonflement du ventre,on pourrais presque croire que je suis enceinte. Je suis une personne stresser,mais la c'est plus que d'habitude,sa deviens invivable et pas que pour moi. J'ai décider de me le faire retirer.
12/05/2017

Saignements

J ai eu ce dispositif pendant 13 ans et cela a changer ma vie. J`avais des saignement abondants et cela m empêchait d' avoir une vie normale. Je l ai enlever aujourd’hui car la ménopause s est installer.
11/05/2017

Contraception

Aprés mon accouchement g du posé le stérilet Mirena vu que mes régle étais trés abondantes donc fatigue douleurs etc... Au dèbut c'étais l'enfer : prise de pois, douleur abdominal, maux de tête... mais a l'heure d'aujourd'hui je veux mm plus l'enlevé... pas de régle...plus de prise de poid ...tt est normal. 5 mois plus tard G perdu du poid. De 91 kg je suis a ce jour a 63...lire la suitekg, 4ans plus tard. Trés efficace pour moi.
10/05/2017

Anti-conception

Moi personnellement j ai débuté le Mirena après l accouchement de mon fils en 2014. 1 an après, j ai commencer à avoir des problèmes. Vertiges, sueurs excessive nocturne, douleur abdominale avec sensation de transperssement augmenter lors des rapports sexuels, perte de libido, poussée d acné (tellement importante que je prend depuis novembre de l acutane. Et bien-sûr avant...lire la suite ça j avais tout essayé avec ma dermato et pourtant, durant mon adolescence, je n ai pratiquement pas eu de bouton ),des fatigue extrême, douleur musculaire, ballonnements, mon petit Duvet sur le bas ventre c est transformé en poils disgracieux, des problèmes de vision, des maux de tête, des problèmes d anticorps ( je suis devenu leuco-nEutropenique). Parfois, il m arrivait même de sentir la tige....😑 Enfin bref tous des symptômes très désagréables et ayant un grand impact sur ma vie de professionnel de la santé... Et pourtant avant l installation de se moyen de contraception, j avais une santé du tonnerre.... Il en demeure pas moins qu' il est efficace car je ne suis jamais tomber enceinte avec mais pour les effets indésirables, je paye bcp de ma santé...d autant plus que j'ai tjrs continuer à avoir mes règles durant 7jrs. Aussi, je l avais déjà essayé en 2006 suite à l accouchement de ma fille mais du à des énormes saignements pendants des mois et des douleurs, je du le faire retirer environs 8 mois après l installation car je saignais 30 jours et 10 jours arrêté ainsi de suite....
10/05/2017

Contraception

perte de libido, chute de cheveux, poil au menton au ventre et mamelons , douleurs aiguë pendant les règles, peau sèche, prise de poids et de ventre, acnés, sécheresse vaginal, irritabilité, micro coupure vaginale
09/05/2017

Contraception

Le Stérilet hormonal Mirena m'as été prescrit par mon gynécologue peut après la naissance de mon fils , pour des raisons pratiques j'ai opté pour le stérilet Mirena. Peut de temps après j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale au début je pensais que c'était les effets secondaire de l'accouchement , six mois après la pose du stérilet toujours autant de cheveux ...lire la suitequi tombent , après plusieurs cures (fer, magnésium)le constat est le même. Mes menstruations ne sont pas du tout régulières et peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines . Une perte de libido qui à eu de lourdes conséquences sur mon couple . Des sauts d'humeur incontrôlables , à me demander si je n'étais pas dépressive. Je n'ai pas remis en cause le stérilet tout de suite puisque de nombreuses femmes autour de moi l'utilisées elles aussi, jusqu'au jours ou j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du ventre après chaque rapport, je suis retourné voir ma gynécologue pour qu'elle me l'enlève aujourd'hui je suis sous pilule contraceptive , j'ai retrouvé ma chevelure d’avant, mes menstruations sont régulières,j'ai retrouvé une libido normal et surtout j'ai retrouvé ma vrai personnalité! un an de stérilet hormonal Mirena = un an de calvaire......