Mirena

lévonorgestrel

22/04/2017

Mirena (lévonorgestrel)

moyen de contraception car je fumais et j'avais du cholesterol le ginecologhe m'a prescrit ce sterilet qui ma gaché la vie. vertiges, crises d'angoisses, Tathycardie, Perte d équilibre, Troubles de l elocution, Pression a la tete, Mal au dos, Spasmophilie, Tremblements, Envie de pleurer, Sensation que je deviens folle, Sensation d etre ivre, Sensation de m...lire la suitealaise, Sensation d etre en hypo, Dépression , fourmillement dans les membres, douleurs mammaires importantes perte de lait , grosse fatigue, carence en vitamine, prolactine élevée , dereglement de l'hypophyse , grossesse impossible , prise de poids 20kilos,
20/04/2017

Mirena (lévonorgestrel)

c'etais de la torture pour moi .. Ensuite j'en ai patie chaque moi de douleux n'importe quand ... pendant 2 mois ensuite .. Depuis que je l'ai mis je fais des crise d'angoisse de l'anxiété jme reconnais limite plus sa affecte mon couple parce que je pensais que j'avais un toc de couple pi finalement j'avais l'impression que autre chose n'allais pas : mal de tête , depressi...lire la suiteon , de la dépersonnalisation , de lacné alors que j'en ai jamais eu et mon alimentation est pas riche en viande ou autres .. j'ai mal a la poitrine , pousser de chaleur , je n'arrive pas a dormir correctement , fourmille dans lea bras et jambe enfin la total je pensais que je devenais folle .. jusqu'a que je lis les effect indesirable du sterilet mirena :(
18/04/2017

Contraception

Mirena me me semblait LA solution. Pose indolore en octobre 2016. Les effets secondaires se sont fait sentir très rapidement. Maux de tête très fréquents, voire migraines me forçant à demeurer couchée dans le noir. Très grande irritabilité, impatience, impression de lourdeur dans le bas-ventre, angoisses, prise de poids de 20 lbs en un peu moins de 6 mois, idées noires...lire la suite, maux de ventre, dépression. Cest simple mon amoureux et ma fille ne me reconnaissent plus :( La seule bonne chose avec ce stérilet c'est que je n'ai plus de règles. Pour moi c'est un gros zéro le mirena. Je ne le recommanderais à personne!! Demain j'ai rendez-vous pour le faire retirer. ENFIN!
17/04/2017

Contraception

ne pas l'utiliser! maux de tête constants jusqu'à la migraine ophtalmique et les vertiges, perte de libido, prise de poids (+3 kilos en 6 mois), jambes lourdes, perte de cheveux, pousse de poils, acné, déprime
16/04/2017

Contraception

Mirena n'a pas été une bonne expérience pour moi. Je l'ai choisi après ma 2ème grossesse. J'avais fait l'expérience du stérilet en cuivre que je ne désirais pas réitérer à cause des règles trop abondantes et longues. A la pose de Mirena, aucun souci. Par contre, une semaine après grosses pertes de sang et encore deux jours plus tard, des symptômes ressemblant à une grippe...lire la suite, du coup, cela a été diagnostiqué comme une grippe puisqu'on était en période épidémique (et je ne peux pas affirmer que cela n'en était pas une: fièvre, courbatures, vomissements, fatigue...). Cela a duré 10 jours. Ensuite un mois après rebelote, à nouveau un syndrome grippal (fièvre, courbatures etc...) qui dure une semaine. Cela ne m'était jamais arrivé d'en avoir coup sur coup, d'ailleurs avant cela, j'ai du l'avoir deux fois dans ma vie la grippe ! J'ai commencé à me demander si cela n'était pas dû au stérilet et j'ai posé la question au généraliste qui a presque rit, pour lui aucun rapport, juste une baisse d'immunité. Bref, cela se tasse. Mais reviennent bientôt des boutons d'acné ! Vive la puberté! Pas non plus la calculatrice, mais des "spots", régulièrement, sur le haut du dos, le cou, le visage (principalement front et menton) et le cuir chevelu. Dans le même temps, ma libido se carapate. Je ressens une fatigue constante et des idées noires, que j'impute au fait d'avoir désormais deux enfants à gérer (3 ans et nourrisson). L'état dépressif perdure, ainsi que les crises d'irritabilité. On ne peut pas dire que ce soit la grande joie. Je fais ensuite deux crises de migraine à deux semaines d'intervalle (à laquelle je suis sujette, et vu que je suis en plein déménagement, je me dis que cela doit être l'élément déclencheur, puisque je n'ai pas fait de crise depuis un an et demi). Ca se régule un peu par la suite: le moral revient un peu (en tout cas plus d'idées vraiment sombres), les règles ont disparu (et ça j'en suis vraiment ravie). Je note cependant que les boutons sont toujours présents, la peau des mains très sèches (notamment la paume), et mes yeux également secs (je supporte beaucoup moins bien mes lentilles de contact). La libido quant à elle reste très moyenne. Un an après la pose de ce stérilet, après avoir lu pas mal de témoignages, je me dis que cela ne peut pas être une coïncidence et je programme le retrait de ce stérilet. Je viens de me le faire retirer. Pour l'instant je vais faire une pause totale de contraceptif (sauf préservatif), en espérant que tous ces désagréments vont cesser. Je regretterai juste d'avoir à nouveau mes règles et de devoir faire attention à ne pas tomber enceinte...
14/04/2017

Contraception

Depuis que j'utilise mirena mes règles son totalement aléatoires que ce soit dans l'espacement,la durée ou la quantité. Tout les matins c'est la loterie! Cest invivable pour moi mais aussi pour mon mari car en plus de ça mon vagin est devenu extra sensible donc quand on fait l'amour, ça finit en bain de sang.... C'est gênant,sale et ça ne booste pas la libidineux qui est ...lire la suitedéjà au plus bas. Les douleurs au bas ventre sont parfois insupportable , j'ai même consulté un spécialiste en la fibromialgie. J'ai pris 8kg! J'ai décidé,il y a 2 mois,d'en perdre 20 et depuis que je suis passé sous les 80kg les douleurs ont considérablement diminué. En plus de ça je suis anxieuse,énervée et super irritable. J'entre dans des colères noires pour pas grand chose et je ne me contrôle plus, mes enfants en pâtissent! Et bizarrement ces cycles de colères correspondent à mes cycles naturels. .... bref, merci mirena de m'avoir rendu la vie si difficile et de faire souffrir toute ma famille !
11/04/2017

Contraception

Voici également mon expérience ça le strerilet Mirena. Après 2 enfants et un échec avec le stérilet en cuivre, j'ai souhaité tester Mirena. Au bout de 2 ans et demi, j'ai commencé à me poster des questions sur ma prise de poids et autres facteurs. J'ai alors consulte internet et la stupeur beaucoup de femmes ressentaient la même chose que moi. Aujourd'hui rdv chez ma g...lire la suiteynécologue et elle .ma bien confirmé qu'il s'agissait des symptômes du stretilet et me l'a enlevé. Je devrais commencer à sentir la différence au bout de 15 jours car il avait été retiré au milieu du cycle. Voici les effets secondaire que je ressentais : Prise de poids : 9kg et 2 ans et demi et impossible de le perdre Grosses fatigue et état légèrement dépressif Poils très épais et plus nombreux Cheveux et peau très gras Ma gynécologue m'a informé que le labo n'avouerait bien sûr pas les effets mais ils sont bien réels chez certaines femmes. Je me sens libérée et espere un changement rapide !!! J'espère vous avoir aidé.
08/04/2017

Mirena (lévonorgestrel)

C'est mon troisième Mirena. Je l'utilise comme hormonothérapie de remplacement de la ménopause. Je suis très satisfaite. Aucun problème à court ou long terme. Aucun saignement. Libido normale.