This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure.

Mirena

Contraception - autre
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite

suivant > >>

29/07/2015
Femme, 33 ans

Contraception

oedemes aux chevilles, douleurs dans les jambes, fortes douleurs dans le dos, dans le bassin, migraines violentes, écoulement de sang faible mais permanent et enfin une infection urinaire ..... horrible!
01/07/2015
Femme, 34 ans

Mirena (lévonorgestrel)

sous mirena depuis 2 ans et 3 mois, je suis épuisé, démotivé, essoufflé, du mal à me concentrer et surtout je fais depuis 2 mois environ car je n'ai pas compris tout de suite) de l'arythmie cardiaque qui devient de plus en plus gênante et handicapante dans ma vie de tous les jours; en réalisant que tous ses effets indésirables se retrouvent dans la notice de MIRENA , j'ai...lire la suite pris un rdv d'urgence chez le gynécologue pour le faire retirer. j'y vais le 03/07/15, j'espère que les effets disparaitrons rapidement.
12/06/2015
Femme, 30 ans

épanchement uterin derangent
02/06/2015
Femme, 32 ans

Mirena (lévonorgestrel)

J 'ai posé le mirena il y à un an maintenant. début difficile, un peu douloureux et puis plus rien... bien, jusqu'à 6 mois de pose. je me sentait fatigué, triste, le corps lourd, je pensai que c'était mon nouveau travail, un investissement intense qui me fatiguait... perte de libido, mon kiné me dit que j'ai une trâche brune dans le dos (ben oui j'ai mal au dos, je dors t...lire la suiterès mal....). Je suis tellement fatiguée que lorsque je gratte les yeux après mes journées j'ai l'impression d'avoir épluché des oignons!!! je me gratte aussi souvent les membres...et puis là depuis une semaine idée noir. Je supporte de moins en moins ce corps qui me fait mal de partout, j'ai des idées noir, j'angoisse. ALLER, cerise sur le gâteau j'ai des kystes aux ovaires. C'est pas le mirena me dit la gynéco! Je l'enlève par mon médecin traitant et alors c'est une magicienne car plus rien ou presque depuis le retrait, j'ai la patate, mes yeux me pique moins, bref je suis en colère!!! c'est beau le progrès mais y a plus de limite!!!!!! pognon, pognon pour les capitalites , "LA SANTE" un business!!pfff çà me révolte le mensonge.
02/06/2015
Femme, 53 ans

Grossesse

cela fait plus de quinze ans que je porte des stérilets mirena (3 en tout); plus de regles depuis 15 ans , a chaque fois que je l'enleve c'est une hémorragie a chaque regle , je n 'ai eu qu'a me féliciter de ce mode de contraception,aucun effet secondaire si souvent décrit, j'ai 53 ans ;je fais 57 kg mais j'ai une activité physique tres soutenue, pas de perte de cheveux, ...lire la suiteet un moral d'acier car comme une jeune fille , la depression étant comme me l'a expliqué ma gynécologue du au fait que beaucoup de femme supporte tres mal de ne pas avoir leur regle chaque moi, que ca les perturbe, je viens de poser le dernier car toujours regler, et je pense que ca sera le dernier,
12/05/2015
Femme, 44 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes, Je suis assez soulagée de lire certains de vos commentaires et notamment les effets secondaires suivants : TÂCHES BRUNES SUR LE VISAGE, PERTE DE CHEVEUX RÉGULIÈRES, crise d'ACNÉ SPORADIQUE. Après la naissance de mon 3ème enfant (il y a 9 ans), je me suis fait poser MIRENA. Mes règles ont disparu (le bonheur pour moi qui suis très active). *Mais des tâ...lire la suiteches brunes sont apparues sur mon visage (dont une super glamour au dessus de la lèvre supérieure qui fait penser à un beau duvet sombre, genre moustache...), très handicapant et qui a fait que depuis des années, je me cache le visage avec mes mains, etc. **J'ai vu apparaitre des chutes importantes de cheveux, j'ai une bonne tignasse mais quand même, ***Enfin j'ai eu en 9 ans 3 crises d'acné (alors que je n'en avais jamais fait avant) qui ont été traitées par antibiotiques (3 mois à chaque fois). Je passe le fait que ma libido a été en berne, que j'ai été hyper stressée et impulsive, et que j'ai fini par quitter mon mari (ça c'est difficile de dire que c'est de la faute de Mirena...) CE QUI M'ÉNERVE, c'est que j'en ai parlé à plusieurs GYNÉCO, à plusieurs DERMATO et que tous ont été catégoriques : NON ÇA N'A AUCUN LIEN AVEC MIRENA!!! Et maintenant, sur le net je vois des tas de témoignages qui disent le contraire... Je viens d'une famille de médecins et je sais à quel point ils peuvent être autans et (trop) sûrs d'eux... RÉSULTAT : je vais le faire retirer illico. Et comme je ne veux plus d'hormones, de préservatifs, de cuivre, etc. j'ai choisi d'utiliser la méthode ESSURE (je vais me renseigner dès demain à l'hôpital Bichat à Paris). C'est définitif et je serais tranquille. Des bises à toutes.
12/05/2015
Femme, 48 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Ne supportant pas la pillule et le dernier sterilet "classique" que j avais avant ma 3eme grossesse. ( mes règles duraient 3 semaines avec ces 2 moyens de contraception) . J ai opté pour Mirena ! C etait en 2004 Aucun effet secondaire et quel bonheur de ne plus avoir ses règles ! Je viens de m en separer malheureusement après 11 ans car j ai un cancer du sein qui je l...lire la suitee precise est du plûtot dú au caractere genetique (grd mère et mère) . Mais mirena etant un sterilet hormonal je n ai plus le droit de l utiliser ! Quel deception pour moi ! Je pense qu il ne faut pas s arreter aux avis negatifs sachant qu une personne mecontente en parlera beaucoup plus facilement qu une satisfaite ! Faites votre propre ecexperience et qui sait ... Perso ça a changé ma vie durant 11 ans !
27/04/2015
Femme, 22 ans

Contraception

J'ai mis le stérilet Mirena pour mes dix-huit ans. Une douleur horrible à la pause suivie de crampes pendant 4 heures : j'ai pris un médicament, j'ai dormi, à peine de fièvre. Puis, plus rien! Pendant 4 ans et demi, que du bonheur, mes règles ont diminué petit à petit jusqu'à devenir de petits saignements irréguliers, puis à disparaître complètement pendant plus de deux a...lire la suitens ! Le BONHEUR pour moi qui avaient des règles abondantes et très douloureuse. Problème, 4 ans et demi après la pause, retour des règles, avec les signes d'un baisse d'hormones: bouffées de chaleur, sautes d'humeur HORRIBLES, mes seins ont doublés, et retour des règles. Je change le stérilet pour le même car je pense que c'est un moyen fiable, moins dosé que la pilule.
suivant > >>