Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

26/11/2023 | Femme | 34
Contraception
À l'adolescence, je me suis retrouvée sous pilule. Je n'ai pas supporté la prise de poids,j'ai donc cessé la pilule. Ensuite j'ai eu 4 enfants. Après mon petit dernier, j'ai écouté les conseils de ma gynéco qui me vantait les bienfaits des stérilets. Celle-ci m'avait prescrit le jaydess mais suite à un vol l'ordonnance a été perdue et j'ai eu droit au Mirena. Je l'ai port...lire la suiteé pendant 5 ans et j'ai vraiment la sensation d'avoir vécu dans un brouillard constant ces 5 années. Tristesse, dépression, plus aucune envie de rien. Je pouvais rester des heures affalée sans avoir envie de bouger. Mon ventre a gonflé comme si j'étais enceinte, je ne perdais pas les kilos de grossesse, je ne comprenais pas, je m'en voulais et le papa de mes enfants me réprimandait de ne vouloir rein faire, de grossir et de" ne pas prendre soin de moi". J'ai cru être enceinte avec le poids mais non. Des crampes dans le ventre, des ballonnements, des problèmes de constipation, de diarrhées en alternance. La libido... Inexistante. Si rapports il y avait aucune sensation agréable et saignements systématiques après chacun d'eux. J'ai décidé de me mettre au sport dans l'espoir de perdre mon ventre: aucun effet malgré mes 3 séances hebdomadaires. Les effets psychologiques ont diminué à partir de la 4e année (2022) par contre j'ai continué d'être réglée de façon régulière : moins abondamment mais beaucoup plus long (10 jours). Arrivée au terme, je me le suis fait enlever mardi 21 novembre 2023, lors du retrait mon ventre s'est dégonflé. Dans la foulée ma gynéco m'a installé un jaydess. J'ai perdu 3 kg depuis... Bien que je subirai des effets secondaires je les espère plus supportables. Finalement, dans mon cas les grossesses sont un "risque" que j'accepte bien puisqu' aucune méthode ne sera jamais fiable à 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon et sans essayer on ne peut pas savoir cependant pour moi il ne sera plus jamais question du Mirena. Je reviendrai vers vous quand il sera temps pour vous parler du Jaydess.

20/09/2023 | Femme | 21
Contraception
Je suis une jeune adulte âgée de 21 ans. J'avais fais installer mirena il y'a 1 an environ. J'ai développé un acné hormonal sur le bas du visage assez important. Très dur à vivre au quotidien. Une perte de moral considérable. Ce médicament devrait être retirer du marché pour éviter à toutes celles qui souhaiteraient un stérilet hormonal.

22/05/2023 | Femme | 43
Mise en place stérilet
J'ai placé mon stérilet après la naissance de ma fille, parce que j'ai fait une embolie pulmonaire massive et il m'était interdit de reprendre la pilule quelle qu'elle soit. Durant les premiers mois, petites pertes normales puis disparition totale des règles .. le rêve de toutes les femmes en sorte. Après 1 à 2 mois, j'attrapais de l'acné, mais pas juste des petits boutons...lire la suite (çà je peux gérer) mais de gros "kystes" violacés douloureux qui m'ont laissé des cicatrices, du coup estime de soi zéro, la libido n'en parlons même pas, elle n'existe plus .. Après 6 mois, j'ai commencé à prendre du poids, 1, 2 puis 4 que je n'arrive pas à perdre malgré un régime et du sport chaque jour. Je précise que faire régime en ayant l'appétit plus fort, c'est pas génial ... Maintenant, je combine avec les envies de pleurer sans raison, le mal de tête quasi quotidien, les prises de becs avec mon mari. Là, j'en peux plus, çà fait trop .. je le retire jeudi, et je me renseigne pour mettre des clips.

09/01/2023 | Femme | 38
Contraception
J'ai eu ce stérilet de 2009 après mon 1er accouchement jusqu'en 2019. retiré en 2011 pour bb2 puis remis en 2012 pendant 7 ans. j'ai vraiment vécu un enfer ...J'ai été prise pour une "folle" par mon entourage : j'avais des vertiges, fais des cirses d'angoisses à répétition sans raison, baisse de libido +++, peur de mourir... J'ai suivie des thérapies, fais des examens dive...lire la suiters et variés mais RIEN.... J'ai ensuite découvert des forums où des femmes évoquaient ces mêmes symptômes et des errances médicales ...comme moi... retiré en 2019 et depuis je n'ai plus rien (et plus de contraceptif du tout)

05/01/2023 | Femme | 41
Contraception
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

02/12/2022 | Femme | 40
lévonorgestrel (19,5mg)
Bonjour à toutes , Je pose un stérilet Mirena début Novembre 2022 qui 4 semaines après me donne vertiges nausées au point de pu voir clair tomber au sol en menée rapidement aux urgences ont pensent que c’est un pb ORL manipulations faites scanner effectuer RIEN d’anormal , tout en discutant avec une cousine qui me voit dans cette état 7 jours de vomissements vertiges...lire la suite me parle de son expérience, elle me ramène aux urgences et là je demande à retirer Mirena le plus vite possible hier dans la nuit , ce matin plus de nausées mais encore là tête qui tourne . Les gynécologues parfois refuse de le retirer sous prétexte que ça n’a pas d’incidence sur la santé et que les symptômes ne sont pas liés au stérilet Mirena malheureusement les effets indésirables de ce genre son fréquent et écrit sur les notices j’ai dû vraiment insister 😡, Je pense que sans l’expérience de ma cousine qui a rencontré il y a un an les mêmes symptômes je n’aurais jamais pu comprendre le problème. Voir sur plusieurs forums c’est bien fréquent les effets indésirables Mirena Libre de votre corps Mesdames ne laisser personne décider pour vous aux moindres symptômes n’hésitez pas à agir rapidement afin d’éviter le PIRE courage 👍🏻

12/11/2022 | Femme | 28
Contraception
Depuis la pose de ce stérilet suite à l'échec de la pilule (+12kg), du stérilet en cuivre (anémie ++ et mycoses), je ne me reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ainsi que ma libido. J'ai essayé de trouver d'autres raisons à ces symptômes, mais rien d'autre que ce stérilet ne me vient à l'esprit. Les épisodes dépressifs sont mensuels et toujours l...lire la suiteiés à mon cycle. C'est insupportable, j'en souffre énormément. J'hésite à l'enlever. Qu'est-ce qui est plus important : ma santé mentale ou ma sécurité ?

04/11/2022 | Femme | 30

27/10/2022 | Femme | 48
Contraception
Moi je suis au 3e mirena et toujours des spottings. Est ce normal?

14/08/2022 | Femme | 48
Contraception
Mon corps était emprisonné dans une camisole chimique. Le désastre ! Tout à changé à son retrait libido normale… bref c’est une aberration de commercialiser se type de produits

12/07/2022 | Femme | 44
Anémie manque de fer

06/03/2022 | Femme | 36
Contraception
Après la naissance de mon deuxième enfant j'ai fais posé le stérilet Mirena pour la deuxième fois , et c'est là que je me suis rendu compte que ce que j'avais ressenti avec le premier revenait , vertiges , maux de têtes , douleurs abdominales , pertes malodorantes , irritation , micose à répétition ... Etc ... Aujourd'hui j'ai pris la décision de l'enlever , quitte à ret...lire la suiterouver des règles abondantes . Je le déconseille fortement .

03/02/2022 | Femme | 43
Contraception
Très mal aux jambes. Saignements abondants pendant mes règles. Etat de fatigue important et baisse de libido.

03/01/2022 | Femme | 38
Contraception
15 ans de mirena je fais enlever le 3ème aujourd'hui et je n'en veux plu!15 ans de déprime,perte de libido,ballonnements, douleur aux seins,kystes aux ovaires,angoisse,virtige, nausées, fatigue extrême....une horreur comme pour l'implant et la pilule tout ce qui comporte des hormones...je n'ai plu de solution besoin d'aide merci

20/12/2021 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, J’ai fait poser le mirena horamonal le 2/10/2021 après 4 enfants. Depuis la pose j’ai des saignements je me dit que c’est dû à la pose. Et depuis environ 1 mois j’ai une pression dans la poitrine, du mal à respirer, de grosses saute d’humeur, mal au ventre et aux dos, dés mal de tête intense, une grosse fatigue, des tremblements surtout dans les jambes j’ai l’i...lire la suitempression de ne plus avoir de muscle. Je suis donc aller aux urgences le 17/12/2021 et je l’ai fait retirer. Le gynécologue qui m’a vu a trouvé un kyste de 30mm sur un de mes ovaires qui n’était épais la il y a 2 mois. Plus jamais je ne mettrais cette cochonnerie!!!

16/12/2021 | Femme | 19
Endométriose