This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure.

Mirena

Contraception - autre
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite

suivant > >>

29/08/2015
Femme, 39 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Un premier Mirena installé et plutôt bien supporté pendant 4 ans. Si bien qu'au moment ou il a fallu le changer au bout des 5 ans je n'ai pas hésité ... Trop bien de ne plus avoir à sinquieter de ses règles !! ... Au bout des 4 premières annees Javais pourtant bien qques signaux bizarres mais jamais sur le coup je ne les ai mis sur le compte du Mirena (forte tension des...lire la suite seins par moment, bcp de mal à stabiliser mon poids, maux de tête alors que je ne suis pas du tt migraineuse, ...). renouvellement du stérilet au bout des 5 ans et la ... La cata... : forte fatigue, libido égale a zéro, manque d entrain, agressivité , mal etre général et le poids qui s'envole, mal aux yeux avec de fortes démangeaisons, eczéma (alors que je n'ai jamais eu d'allergies de ma vie), ... Bref, j'étais vraiment mal sans raison dans ma vie personnelle pouvant justifier un tel état... 2 ans à chercher à comprendre ce qui m'arrivait... Et puis je me suis intéressée a la notice et aux effets indésirables du Mirena ... Et la le choc : les 3/4 de mes symptômes sont sur la liste !! Décision immédiate d'enlever ce poison : c'est fait depuis janvier 2015 ... Et je revis !!! .. J'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus d'eczéma, mes cheveux sont plus jolis, .. J'ai mes règles mais je me sens vivante !! Et ça ca n'a pas de prix !!
25/08/2015
Femme, 34 ans

Contraception

UNE HORREUR!! J'ai gardé ce satané stérilet pendant un peu plus d'un an.au début quand la gynéco m'en a parlé c'était vraiment attrayant plus de règles!! Donc j'ai vite sauté sur l'occasion!!! Et c'est là que tout a commencé... CHUTE DE CHEVEUX FATIGUE BAISSE DE LIBIDO MYCOSES A RÉPÉTITION PERTES MARRONS ET MALODORANTES MIGRAINES INFERNALES SÉCHERESSE DES YEUX A...lire la suiteCNÉ REPOUSSE DES POILS PHENOMENALE .... Bref je comprends pas comment ce stérilet est encore en vente je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai enlevé même si je garde quand même quelques séquelles Je le déconseille ça en vaut vraiment pas la peine je préfère de loin avoir mes règles et pas tous ces effets secondaires!!!!
19/08/2015
Femme, 52 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Ayant eu mes 2 filles et ne supportant plus mes douleurs de menstruations ainsi que le fait de saturer mes tampons en deux trois heures (au point de devoir mettre en plus des protections périodiques dans mes sous vêtements alors que je suis adepte du string et du "no textile" sous mes affaires, après avoir essayé x pilules contraceptives qui me limitaient certes quelque pe...lire la suiteu mes douleurs menstruelles, ne limitaient pas du tout voire augmentaient mon flux, j'avais le choix entre la stérilisation qui selon ma gynécologue n'aurait pas réglée tous mes pb de saignements et le mirena. Depuis que je l'ai eu de posé, plus aucune règle, de TPS en TPS qq saignements très légers et le plaisir d'enfin ne plus souffrir chaque mois et dire adieu aux tampons, protections périodiques et affreuses culottes 1 semaine à 10 jours par mois. La dernière option qui s'offrait à moi aurait été de tomber enceinte chaque mois mais, soyons sérieuse, 2 me suffisaient et les faire : facile mais il reste l'après (éduquer, nourrir au détriment de sa vie de couple qui doit être impérativement entretenue). Au début, j'ai mise qq mois à m'habituer à ne plus avoir de règles et ai acheté plusieurs fois des blue tests pour être certaine de ne pas être enceinte. Le fait que ce stérilet délivré des hormones en plus de son effet mécanique m'a permis d'être traitée par des anti-inflammatoires suite à un accident de sport sans risquer une grossesse sur stérilet. J'ai maintenant le dernier merina en place même s'il ne délivre plus d'hormones car je suis préménopausée et n'ai qu'à me méfier de tous médicaments anti-inflammatoires y compris Ibuprofene et aspirine. En dehors d'une majoration d'un état dépressif suite à un décès d'un proche, j'en suis très heureuse.
18/08/2015
Femme, 35 ans

Contraception

UNE HORREUR !!!!! JE GALERE DEPUIS PRESQUE 3 ans et personne ne m'a jamais parlé d'une possibilité d'effets secondaires de Mirena !!!!! J'ai même été hospitalisée et on a rien trouvé ! Douleurs au dos insupportables, angoisse, maux de ventre terribles, tâches sur le visage, pertes vaginales, brûlures d'estomac Et quand je lis les commentaires ici, je comprends enfin d'o...lire la suiteù vient le pb ! Dès demain, je fais retirer cette saleté !!!!!!!!!!!!!!!!
16/08/2015
Femme, 41 ans

Mirena (lévonorgestrel)

j'ai 4 enfants et 41 ans donc ne voulant plus de grossesse la gynéco m'a posé le sterilet MIRENA sans me parler des inconvénients!!! Du coup j'ai passé 1 an à me demander pourquoi je perdais mes cheveux, j'avais la peau grasse, de l'acné. Je suis allée chez la dermato qui m'a tout de suite demandé si j'avais un stérilet MIRENA. Hé voila , le responsable de tout mes maux!!!...lire la suite!! Je suis allée vite fait chez ma gynéco pour le faire retirer! Je suis repassée à la pilule mais je pense me faire ligaturer les trompes.
29/07/2015
Femme, 33 ans

Contraception

oedemes aux chevilles, douleurs dans les jambes, fortes douleurs dans le dos, dans le bassin, migraines violentes, écoulement de sang faible mais permanent et enfin une infection urinaire ..... horrible!
01/07/2015
Femme, 34 ans

Mirena (lévonorgestrel)

sous mirena depuis 2 ans et 3 mois, je suis épuisé, démotivé, essoufflé, du mal à me concentrer et surtout je fais depuis 2 mois environ car je n'ai pas compris tout de suite) de l'arythmie cardiaque qui devient de plus en plus gênante et handicapante dans ma vie de tous les jours; en réalisant que tous ses effets indésirables se retrouvent dans la notice de MIRENA , j'ai...lire la suite pris un rdv d'urgence chez le gynécologue pour le faire retirer. j'y vais le 03/07/15, j'espère que les effets disparaitrons rapidement.
12/06/2015
Femme, 30 ans