Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

29
avis

Jaydess

levonorgestrel

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
12
3

Jaydess

28/09/2021 | Femme | 19
levonorgestrel (13,5mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
J'ai posé le stérilet Jaydess le 3 août 2021, on m'avait prévenu de saignements après la pose d'une durée de 1 semaine, cependant je saigne toujours même si c'est très léger ça ne s'arrête pas. Bientôt 2 mois que je l'ai et j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre qui l'aurait depuis plus longtemps. Est-ce que c'est normal et surtout est-ce que cela va s'arrête...lire la suiter ?? Merci de votre compréhension.
1

Jaydess

27/09/2021 | Femme | 17
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Bonjour, Je me suis faite poser le stérilet JAYDESS le 30 juillet 2021 à l'âge de 17 ans. Le stérilet hormonal m'a paru être l'une des seules options envisageable étant donné le fait que je n'avais pas supporté la pilule et que mes règles sont "naturellement" douloureuses. Après une pose douloureuse mais qui s'est relativement bien passée, j'ai passé 2 semaines atroces....lire la suite Malgré un combo spasfon + doliprane + ibuprofène toutes les 6h les douleurs n'étaient que partiellement atténuées. Cette situation m'a conduit aux urgences, RAS, le stérilet était bien placé. Également 15 jours de spotting. Au bout de ces deux semaines, j'allais mieux mais j'étais exténuée, la douleur m'avait énormément fatigué. J'ai des migraines et mes "boutons" sur les joues se transforment en véritable acné hormonale. Depuis donc deux mois, en plus de spotting quotidiens j'ai eu 3 fois mes "règles", les premières ont même duré 11 jours... Ma sage-femme et ma gynéco ne sont pas affolées et tout le monde ne cesse de me répéter que cette situation est "normale". En plus du fait que mon cycle soit particulièrement déréglé, les migraines n'ont pas céssé, mon acné empire, j'ai régulièrement de légères crampes utérines, et niveau émotions c'est compliqué à gérer. Je me laisse donc encore un mois afin de voir comment seront mes prochains cycles (la phase d'adaptation étant généralement de 3 mois). Je témoigne de mon expérience car je ne souhaite à personne d'endurer ces semaines de douleurs. Je ne comprends pas que l'on m'ait conseillé ce dispositif aux vues du nombre d'effets secondaires...
1

Jaydess

03/08/2021 | Femme | 40
levonorgestrel (19,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
Bonjour J’ai fait poser un stérilet mirena il y a 4 ans Et j’ai eu 3 ans de calvaire ; troubles du sommeil,anxiété,dépression,saut d’humeur,pleure ,ect ..,, Personne n’a fait le lien c’était sûrement ma tête soit disant Lol : marier 2 enfants un super boulot toutes les conditions pour faire une dépression 🤣 C’est grâce à des sites comme celui là que une sage femm...lire la suitee parfaitement consciente du problème me l’a retiré J’ai passé 1 an sans rien, puis changement de gynécologue Je raconte mon histoire il me prescrit le jaydess En me disant beaucoup moins d,hormones il vous ira Sachant que en vu de mes règles le cuivre et l’opération se ´’ai pas formidable non plus Contrôle de pose du stérilet, je lui parle de mes troubles du sommeil, que je bosse h24 en ce moment et que je n’en peux plus Réponse ; je peux toujours l’enlever mais se n’ai pas la solution,quoi vous mettre à la place vu vos règles Il vaut mieux attendre au moin 6 mois avec des cachets pour dormir si cela ne passe pas et que vous êtes sur que se soit le stérilet je vous le retire Cette nuit ; nuit blanche j’en ai pleuré dans mon lit Je vais me le retirer aux urgences rapidement Pour celles à qui cela arrive, faite vous confiance et n’écoutez pas ce que l’on vous dit que c’est vous et votre tête Non c’est le stérilet avant je dormais et je ne déprimais pas Bon courage à vous toutes
1

Jaydess

29/07/2021 | Femme | 29
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!
5

Jaydess

28/07/2021 | Femme | 41
levonorgestrel (19,5mg)
Anti-conception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
J'ai décidé de changer de stérilet car j'avais le mirena et je ne le supportais pas , maux de tête, douleurs aux ovaires, règles irrégulières ..on m'a proposé jaydess car micro dosé. Depuis que je l'ai , 6 ans passé.. je dirais que c'est mitigé niveau humeur j'ai tendance à vite déprimé, j'ai souvent mal aux ovaires mais pas de règles ou vraiment deux fois par an mais plut...lire la suiteôt des petites pertes brunâtre plus que du sang. Je suis très souvent fatiguée mais je ne sais pas dire si cela est dû au dispositif étant donné que j'ai une fibromyalgie et spondylarthrite. Sinon je dirais que dans l'ensemble je le vis bien. Jamais tombé enceinte avec ni problèmes médicaux. Moi je le recommande.
1

Jaydess

28/07/2021 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Il y a 2 ans je suis tombée enceinte avec ce stérilet Ça faisait un an que je l’avais Il n’avait pas bougé et il était bien mis en place lors de mon opération
1

Jaydess

19/07/2021 | Homme | 40
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.
4

Jaydess

24/06/2021 | Femme | 21
levonorgestrel (13,5mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Il y a maintenant plus d’un an que j’ai le stérilet hormonal Jaydess. La pause s’est assez bien passée bien que j’ai presque perdu connaissance dans les 30 min suivant la pause. Les douleurs n’ont duré que 3/4 heures et étaient supportable. Pendant les 2 premiers mois j’ai eu des douleurs sans liens avec mon cycle mais pas très fréquentes. Après j’ai été tranquille de c...lire la suitee côté pendant plusieurs mois puis la gynécologue m’a détecté deux kystes l’un à côté de l’autre de plus de 4 cm. Ils sont partis tout seuls mais ont causé des douleurs et des troubles du cycle. J’avais commencé à avoir de moins en moins de sang à chaque cycle et du sang dans les tons bruns mais à peu près un an après la pose, le sang est redevenu bien rouge et plus intense, maintenant j’alterne à peu près un cycle sur deux avec des règles peu abondantes et brunes puis avec des règles plus abondantes et rouges. Mon cycle est redevenu régulier depuis plusieurs mois. En ce qui concerne la fatigue, je le suis tout le temps mais je ne peux pas dire si c’est vraiment dû au stérilet. Des maux de ventre situés à l’utérus ou aux ovaires sont relativement fréquents et sans liens avec mon cycle. Après avoir mis ce stérilet j’ai eu une dépression et j’ai dû être mis sous médication, après l’arrêt de ces médicaments la dépression est revenue. Mon anxiété a aussi augmenté mais je ne peux pas affirmer que c’est dû au stérilet. Les sautes d’humeur sont très fréquentes et importantes surtout juste avant les règles (beaucoup plus qu’avant le stérilet). Je pense que ce stérilet est une bonne alternative à la pilule mais il reste des effets secondaires sûrement dûs aux hormones.
4

Jaydess

16/06/2021 | Femme | 17
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 3
Bonsoir, J’ai 17 ans et je suis censé poser mon stérilet jaydess dans quelques jours et avec tout les messages que j’ai lu, je ne suis plus du tout sûr de vouloir en mettre un ! Vous en pensez quoi ?
1

Jaydess

13/04/2021 | Femme | 35
levonorgestrel (19,5mg)
Acné
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 3
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.
3

Jaydess

30/03/2021 | Femme | 27
levonorgestrel (19,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Je me suis faite poser Jaydess en janvier 2021 suite à un oublié de pilule qui a mener à une grossesse et qui s’en ai suivie d’un ivg ...Bref La pose a été douloureuse mais supportable, On m’avait prévenu que je n’aurais plus de règle donc plus de douleur de règle (d’ailleurs c’est pour cela que j’ai voulu un stérilet hormonal et non en cuivre) Depuis j’ai souvent des d...lire la suiteouleurs ovariennes, des règles douloureuses qui peuvent arriver soudainement 2 fois par mois ou bien pas du tout. Flux réduit mais règle plus longue Quelques petites sautes d’humeur mais rien de bien méchant Et moi qui est une très belle peau d’habitude avec peut être 2 boutons dans l’année.. Je me retrouve avec un nouveau bouton par semaine
4

Jaydess

23/03/2021 | Femme | 25
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
J’ai posé mon stérilet en novembre 2020, ça fait donc 5 mois que je le porte. La pose a été désagréable mais je ne dirai pas, douloureuse. Je l’ai rapidement bien supporté avec quand même de temps à autres des douleurs aux ovaires. En revanche, mes règles sont irrégulières et beaucoup plus longues, mais moins fortes. Parfois, ça arrive que j’ai de fortes crampes qui arrive...lire la suitent en fin de journée (même en dehors des règles). J’ai également une légère baisse de libido. Mais comparé à la pilule, je conseille fortement !
2

Jaydess

21/03/2021 | Femme | 20
levonorgestrel (19,5mg)
Acné
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
J’ai fait poser mon stérilet en septembre 2020, Ça fait maintenant 7mois que je l’ai et les effets que je pensais éphémère (du à la pause) se sont très légèrement estompées, Au moment de la pause (qui a été très bien réalisé après contrôle échographie) j’ai été incapable de me débrouiller toute seule pour vivre pendant 1 semaines, les douleurs était horrible et épuisant...lire la suitees, j’etait à deux doigt de m’ouvrir le ventre pour l’enlever... avec un peu de sommeil et de réflexion je l’ai garder, mais je continue encore à l’heure actuelle d’avoir des douleurs inexpliquées et violente au vendre, des maux de tête, parfois des nausées, souvent de la faiblesse musculaire dans les jambes, Point positif: je n’ai casi plus de règles Tomber sur se site m’a fait réaliser que j’aurais aimer être prévenue de tout ça avant de franchir le cap, c’est pourquoi je partage mon expérience, Évidemment, je ne diabolise pas le Jaydess, il convient surment a beaucoup de femme, mais il ne me convient pas du tout et je pense qu’il faut être renseigné avant de sauté de pas.
2

Jaydess

01/03/2021 | Femme | 26
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Premier stérilet RAS pendant 3 ans si ce n’est quelques migraines plus fréquente. Vient le moment de changer pour en mettre un nouveau et c’est la que les choses ont commencés à ne pas aller. Baisse de libido, anxiété et j’ai commencé a avoir de très fortes douleurs au niveau des ovaires: pendant et après les rapport, pendant l’ovulation, pendant les règles ( heureusement...lire la suite quasiment inexistante ) petit à petit les douleurs ont commencés à être constantes, non soulagée par les anti-inflammatoires et complètement handicapantes au quotidien .. Selon mon gyneco il était peut probable que ce soit du au stérilet car selon lui je l’avais bien supportée toutes les autres années « donc pas de raison que je ne le supporte plus du jour au le demain »... j’ai quand même décidé de retirer mon stérilet et depuis les douleurs ont disparu, la libido est revenu et le moral aussi !
1

Jaydess

28/02/2021 | Femme | 38
levonorgestrel (19,5mg)
Fibromyalgie
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .
2

Jaydess

18/02/2021 | Femme | 32
levonorgestrel (19,5mg)
Endométriose
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 2
Bonsoir je lai également fait poser il y a une semaine maintenant la pause a été un enfer une douleur dun autre monde mais je me rend compte que depuis une semaine je suis au tapis complet jai de très grosse journée de base 04h30- 17h non-stop mais en temps normal je ne me sens pas aussi fatigué la je suis épuisée rentrée à la maison a pieds es devenu un calvaire et je ple...lire la suiteure pour rien.... je suis hyper sensible et je pars très vite au quart de tour. On ma diagnostiqué une adenomyose mais vu mes douleurs et les quelques adherence vu a l'irm on pense a une endométriose peux être même digestive ... l'effet secondaire qui retiens vraiment mon attention c'est cette fatigue intense !
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1624) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1548) - Contraception - autre
Tramadol (902) - Douleurs - morphine
Paroxetine (658) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (628) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (546) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (464) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (438) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (382) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (382) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (355) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (352) - Cholestérol
Citalopram (345) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (330) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (322) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (253) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (241) - ADHD - psychostimulants
Keppra (235) - Epilepsie
Roaccutane (227) - Acné
Cerazette (222) - Contraception - autre
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Bisoprolol (215) - Tension artérielle - beta bloquant
Doxycycline (214) - Antibiotiques - tetracyclines
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.