levonorgestrel

30/03/2021 | Femme | 27
levonorgestrel (19,5mg)
Je me suis faite poser Jaydess en janvier 2021 suite à un oublié de pilule qui a mener à une grossesse et qui s’en ai suivie d’un ivg ...Bref La pose a été douloureuse mais supportable, On m’avait prévenu que je n’aurais plus de règle donc plus de douleur de règle (d’ailleurs c’est pour cela que j’ai voulu un stérilet hormonal et non en cuivre) Depuis j’ai souvent des d...lire la suiteouleurs ovariennes, des règles douloureuses qui peuvent arriver soudainement 2 fois par mois ou bien pas du tout. Flux réduit mais règle plus longue Quelques petites sautes d’humeur mais rien de bien méchant Et moi qui est une très belle peau d’habitude avec peut être 2 boutons dans l’année.. Je me retrouve avec un nouveau bouton par semaine

23/03/2021 | Femme | 25
Contraception
J’ai posé mon stérilet en novembre 2020, ça fait donc 5 mois que je le porte. La pose a été désagréable mais je ne dirai pas, douloureuse. Je l’ai rapidement bien supporté avec quand même de temps à autres des douleurs aux ovaires. En revanche, mes règles sont irrégulières et beaucoup plus longues, mais moins fortes. Parfois, ça arrive que j’ai de fortes crampes qui arrive...lire la suitent en fin de journée (même en dehors des règles). J’ai également une légère baisse de libido. Mais comparé à la pilule, je conseille fortement !

21/03/2021 | Femme | 20
levonorgestrel (19,5mg)
J’ai fait poser mon stérilet en septembre 2020, Ça fait maintenant 7mois que je l’ai et les effets que je pensais éphémère (du à la pause) se sont très légèrement estompées, Au moment de la pause (qui a été très bien réalisé après contrôle échographie) j’ai été incapable de me débrouiller toute seule pour vivre pendant 1 semaines, les douleurs était horrible et épuisant...lire la suitees, j’etait à deux doigt de m’ouvrir le ventre pour l’enlever... avec un peu de sommeil et de réflexion je l’ai garder, mais je continue encore à l’heure actuelle d’avoir des douleurs inexpliquées et violente au vendre, des maux de tête, parfois des nausées, souvent de la faiblesse musculaire dans les jambes, Point positif: je n’ai casi plus de règles Tomber sur se site m’a fait réaliser que j’aurais aimer être prévenue de tout ça avant de franchir le cap, c’est pourquoi je partage mon expérience, Évidemment, je ne diabolise pas le Jaydess, il convient surment a beaucoup de femme, mais il ne me convient pas du tout et je pense qu’il faut être renseigné avant de sauté de pas.

01/03/2021 | Femme | 26
Contraception
Premier stérilet RAS pendant 3 ans si ce n’est quelques migraines plus fréquente. Vient le moment de changer pour en mettre un nouveau et c’est la que les choses ont commencés à ne pas aller. Baisse de libido, anxiété et j’ai commencé a avoir de très fortes douleurs au niveau des ovaires: pendant et après les rapport, pendant l’ovulation, pendant les règles ( heureusement...lire la suite quasiment inexistante ) petit à petit les douleurs ont commencés à être constantes, non soulagée par les anti-inflammatoires et complètement handicapantes au quotidien .. Selon mon gyneco il était peut probable que ce soit du au stérilet car selon lui je l’avais bien supportée toutes les autres années « donc pas de raison que je ne le supporte plus du jour au le demain »... j’ai quand même décidé de retirer mon stérilet et depuis les douleurs ont disparu, la libido est revenu et le moral aussi !

28/02/2021 | Femme | 38
Fibromyalgie
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .

18/02/2021 | Femme | 32
Endométriose
Bonsoir je lai également fait poser il y a une semaine maintenant la pause a été un enfer une douleur dun autre monde mais je me rend compte que depuis une semaine je suis au tapis complet jai de très grosse journée de base 04h30- 17h non-stop mais en temps normal je ne me sens pas aussi fatigué la je suis épuisée rentrée à la maison a pieds es devenu un calvaire et je ple...lire la suiteure pour rien.... je suis hyper sensible et je pars très vite au quart de tour. On ma diagnostiqué une adenomyose mais vu mes douleurs et les quelques adherence vu a l'irm on pense a une endométriose peux être même digestive ... l'effet secondaire qui retiens vraiment mon attention c'est cette fatigue intense !

24/01/2021 | Femme | 30
Contraception
J’ai posé ce stérilet y a plus d’un mois et depuis je vis un calvaire. J’ai des crampes horribles et un kyste. Ensuite je ne sais pas si c’est lié mais j’ai constamment depuis deux semaines des bouffées de chaleurs, des palpitations, tremblements, nausée, une sorte de faiblesse musculaire, pas d’appétit et mal de tête. Je ne sais pas quoi faire selon les médecins tout va ...lire la suitebien je n’ai rien mes bilans sanguins sont bons, mais cette situation ne peut plus durer. Quelqu’un peut m’aider ou me dire si elle a eu une situation similaire ?

18/01/2021 | Femme | 25
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

15/10/2020 | Femme | 28
Contraception
Bonjour, DIU hormonal Jaydess posé il y a 1 mois je n’avais pas de contraception avant et je suis nullipare. Douleurs aiguës à la pose, s’en suit une semaine de crampes utérines et douleurs pelviennes, au bout de 15 jours douleurs intenses à l’ovaire gauche : kyste fonctionnel hémorragique. Me voilà aujourd’hui toujours avec des douleurs pelviennes plus ou moins supportab...lire la suiteles et des saignements/Spotting incessant depuis la pose.... il paraît qu’il faut que le corps s’habitue... au stérilet et aux nouvelles hormones... mon avis est pour le moment négatif Et sans amélioration rapide je pense le faire retirer, ce n’est pas fait pour toutes les femmes et il faut l’essayer pour le savoir.

30/09/2020 | Femme | 35
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

12/07/2020 | Femme | 29
Anémie manque de fer

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

07/02/2020 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Jaydess m’a bien aidé pour les migraines puisque je n’avais plus mes règles et donc plus de chute hormonale provoquant chez moi des crises de migraine de 3 jours. Cependant, après 9 mois, j’ai commencé à avoir de l’acné sévère au point de devoir prendre du roaccutane... De plus, j’ai pris 6 kilos en 3 mois au niveau du ventre et surtout poignées d’amour. Étant mince cela...lire la suite ne m’a pas posé problème car mon poids s’est très vite stabilisé. J’ai dû beaucoup plus souvent m’épiler le visage car les poils repoussent beaucoup plus vite avec jaydess. Conclusion: jaydess est une très bonne aide pour les migraineuses MAIS il est à EVITER si: - - vous avez une peau à tendance grasse et acnéique car jaydess va empirer cela à tel point de devoir prendre des médicaments pour faire disparaître cicatrices, boutons et kystes ! - vous faites attention à votre poids...

30/12/2019 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Passée du nuvaring à jaydess pour raison de migraines. Jaydess m’a effectivement grandement aidé au niveau des migraines mais a provoqué de l’acné sévère (mycrokystes) et est d’ailleurs déconseillé aux personnes ayant une peau à tendance acnéique. J’ai également pris du poids (6 kg en 3 mois) surtout au niveau du ventre. Les gros points positifs de jaydess ont été l’abs...lire la suiteence de règles, l’efficacité, le fait de ne pas devoir y penser comme avec une autre contraception et la diminution des migraines pour celles qui sont migraineuses. Le meilleur moyen de savoir si jaydess vous convient c’est de l’essayer !

26/09/2019 | Femme | 46
Chute cheuveux des 2 mois après sa pose

18/03/2018 | Femme | 41
levonorgestrel (13,5mg)
Contraception
Changement de stérilet suite à infections sur stérilet, suite à mauvaise explications du gynéco, je n'ai pas voulu reprendre le même stérilet en cuivre et m'a prescrit jaydess.