Expériences avec Jaydess

levonorgestrel

acné sur le visage règles douloureuses dépression ballonnement sommeil perturbé

18/04/2024 | Femme | 21
Contraception

règles douloureuses acné sur le visage dépression ballonnement

Après 3 ans sous pilule, pose de ce stérilet (je n'ai pas d'enfants) en novembre 2023, retiré il y a quelques jours mi-avril 2024. Ce stérilet m'a pourri la vie, même si je sais qu'il convient à certaines femmes. J'avais l'impression de retourner à ma vie d'adolescente avec les mêmes symptômes que mes premières règles : acné sévère sur le menton (énormes kystes, plaques ...lire la suiterouges, boutons tellement gros et douloureux que parler me faisait mal), douleurs de règles, ballonnements quotidien, migraines, sentiment de tristesse permanent (je pleurais sans raison le soir en rentrant chez moi). Je me sens déjà mieux depuis que je l'ai enlevé. Je me suis laissée 6 mois le temps de voir les effets, et bien le stérilet plus jamais. Je compte bien rester à la pilule (qui a été ma première contraception) qui stoppe complètement l'ovulation et donc ne donne pas tout ces effets. Attention, mon avis ne concerne que mon expérience de jeune femme sans enfants et avec antécédents acnéiques. Ces effets secondaires peuvent donc ne pas exister chez vous.

02/03/2024 | Femme | 49
levonorgestrel (13.5)
Anémie manque de fer

sommeil perturbé

J'ai du utiliser le jaydess après de nombreux essais de contraception qui ne me convenait pas : acné, saignements abondants... J avais des règles très abondantes naturellement, et, après une phlébite et embolie pulmonaire (sans doute due à un médicament soi dit en passant), j' ai du prendre des médicaments pour fluidifier mon sang qui m ont provoqué des règles encore plus...lire la suite abondantes et évidemment une anémie. J'ai donc suivi les conseils de ma gynéco et essayé jaydess. Première pose douloureuse, mais ça va... Deuxième pose Ras et là, je viens de me faire poser le dernier stérilet de ma vie,( 49ans !)Efficacité++ sur mes règles après qq mois de galère quand même avec des saignements quotidiens la première pose. Souvent des saignements après les rapports encore aujourd'hui. Mais plus de règles à proprement parlé. Aujourd'hui après des années d utilisation, et des troubles du sommeil depuis plusieurs années, je me lève ce matin et je me demande si ces troubles ne seraient pas en rapport avec ce stérilet posé lui aussi depuis plusieurs années ? J'ai comme un doute subitement. D autant qu avant, je dormais très bien. J'ai mis ça sur le compte de l' âge, de l alimentation le soir , de si j' avais bu un verre d alcool le soir, de ceci de cela, sans jamais être sûre à 100%, et là, je me demande fortement si ça ne pourrait pas être ce stérilet.

10/01/2024 | Femme | 28
Anti-conception
Une première pose rapide mais relativement très douloureuse. Mon premier gynécologue me l'a prescrit pour soulager mes règles trop abondantes et douloureuse. Cela a bien fonctionné. Avec les années, j'ai eu de plus en plus d'acné, un état mental extrêmement dépressif, fatigue excessive et perte de libido fulgurante! Sans parler de la douleur que peut causer les rapports ...lire la suitesexuels à cause d'un pénis trop long. Cela fait 9 ans (3 stérilets d'affilée) que j'ai utilisé cette méthode très efficace contre la grossesse mais totalement inadaptée au corps féminin et aux hormones. Je ne recommande pas l'utilisation prolongée de cette méthode au risque d'avoir des kystes et de l'acnée impossible à faire partir.

04/09/2022 | Femme | 20
levonorgestrel (19,5mg)
Cela fait depuis deux semaines que j’ai posé le stérilet Jaydess et ça fait 9 jours exactement que j’ai mes règles accompagné de douleurs de ventre…

23/08/2022 | Femme | 22
Endométriose
Bonjour chez utilisateurs de jaydess. J'ai eu ce dispositif en pose adéquate sur une durée de neufs mois. Nous commençons à une contraception optimale à ce stade. Néanmoins j'ai eu une grossesse ectopique sur ovaire ( 1 cas sur 21600 ), encore une fois le stérilet bien posé. J'ai faillit y laisser ma peau, j'y ai laissé ma trompe. Mes kystes ovariens pouvaient e...lire la suitexpliquer l'endroit où le sac de grossesse s'est positionné. En l'occurrence cela n'explique pas comment j'ai pu être fécondé. Toutefois je note une bonne action et même une action rapide sur l'hyperplasie endometriale. Prudence donc.

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

08/06/2022 | Femme | 25
levonorgestrel (52mg)
Contraception
à la première pose, bcp de contractions, de saignements et de ballonnement mais apres 2 mois aucun soucis. à la deuxième pause aucun effets secondaires (et même pas mal en le retirant)

21/04/2022 | Femme | 21
Contraception
J’ai fait poser mon stérilet Jaydess le 14/02/22 et la pose a été si douloureuse que je me suis évanouie (mais je suis sujette aux malaises vagaux donc rien de surprenant). J’ai marché en crabe la première soirée après cela je ne le sentais plus. Mon gros soucis c’est que depuis la pose, je n’ai pas eu un moment sans saignements et ça fait deux mois; ça va du spotting ma...lire la suiterron au vrai saignement rouge vif, et surtout les contractions qui vont avec qui me déchirent le bas-ventre par moment. On m’avait prévenu que je pouvais avoir ces saignements de temps en temps les 6 premiers mois après la pose, mais là c’est vraiment non-stop, infernal. Ça m’épuise en plus, je commence à songer à repasser à la pilule….

21/04/2022 | Femme | 27
Anti-conception
Ne me convient pas. Installé en janvier et depuis j’ai eu mes règles 2 fois par mois et les jours où je n’ai pas eu de taches brunes au fond de la culotte sont rares… j’ai donc repris rdv avec mon sage femme qui m’a dit que le dosage était insuffisant donc stérilet à retirer et à changer ! J’espère que le prochain sera le bon.

11/04/2022 | Femme | 22
levonorgestrel (19,5mg)
J'ai posé mon stérilet début décembre suite à un IVG. Pose pas douloureuse du tout. Cependant la première nuit a été horrible, des violentes contractions pendant les 2 premières nuits Les saignements ont duré non stop 2 mois, je pense que cela est dû au mélange de l'IVG plus la pose du stérilet ainsi qu'un kyste aux ovaires trouve 1 mois plus tard Les 2 premiers mois on...lire la suitet été douloureux au niveau de l'utérus, des contractions venaient quelques fois par semaine Aujourd'hui le 11 avril, Soit 4 mois après la pose je suis allé chez le gyneco, mon stérilet est parfaitement posé, je ne saigne plus à part une semaine par mois, règles habituelles plutôt légère Plus de douleur au ventre Le seul effet que je remarque est beaucoup plus d'acné que d'habitude mais cela apparaît principalement à la période des règles Je n'ai pris aucun poids Ne découragez pas les filles, il faut plusieurs mois pour s'adapter au stérilet aujourd'hui tout va mieux pour moi

10/03/2022 | Femme | 22
Contraception
J'ai posé mon stérilet il y a 2 mois, spottings toujours et de fortes douleurs aux ovaires pendant mes règles ainsi qu'en dehors de cette période.. Je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai pris plus de 3kg et j'ai peur de prendre plus par la suite. J'étais sous pilule pendant 1an et demi avant le stérilet et je n'ai pas supporté les hormones et je voulais retrouver mon c...lire la suiteycle naturel. Après l'avoir arrêté, j'ai utilisé le préservatif pendant 6mois et je suis tombée enceinte .. donc ivg puis j'ai décidé d'essayer le stérilet mais ça ne va pas. Je ne sais pas vers quoi me tourner, je souffre et j'ai peur maintenant

16/02/2022 | Femme | 25
levonorgestrel (19,5mg)
6ans de stérilet Jaydess et PLUS JAMAIS. J’ai un SOPK. Parcours de contraception très compliqué. 6 pilules. Pour 5 d’entre elles des règles (parfois hémorragique) tous les 15j ou saignements après rapports. La 6e m’a donné une hépatite médicamenteuse. A 15j de perdre mon foie. J’ai testé l’implant et 9 mois de spottings. Je l’ai retiré. Quand j’ai fais poser le stéri...lire la suitelet jaydess je faisais 167cm pour 38kilos (en dénutrition). 6ans plus tard je fais 71kilos et je suis en léger surpoids. Au début la prise de poids n’était pas un problème, de nature mince (voire maigre pour le coup) je ne suis pas une grosse mangeuse donc je devais prendre un peu de poids. Mais là… 33 kilos en 6 ans.. c’est devenu insupportable et j’ai essayé de faire des régimes, de faire plus de sport et impossible de perdre du poids à moins de m’affamer et ce n’est pas le but… Je ne mettais pas aperçue que ma prise de poids correspondait à la pose de mon stérilet car au début ça ne me dérangeais pas mais là c’est devenu gênant car je n’arrêtais pas de prendre malgré les régimes ou rééquilibrage alimentaires ou le sport etc je ne perds pas de poids. De plus lors des coups de moue un décuplement des émotions, les colères plus fortes m’entraînant à faire des crises de nerfs ou de panique ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant. Apparition de poils que je n’avais pas avant dévalent. Bref plus jamais Je suis passée depuis peu au stérilet en cuivre. On repart pour du sport plus intense et un régime alimentaire plus stricte.

23/01/2022 | Femme | 31
Anti-conception
Bonjour, ça va faire 14 mois que je me suis fait poser mon 1er sterilet qui est le JAYDESS et ma situation et un peu particulière, au-delà du côté contraceptif j'ai été diagnostiqué avec une sclérose en plaque l'été 2020 et voulant réduire le nombre de médicaments à prendre, je suis passé au stérilet. Les effets de ma maladie sont des fuites urinaires aussi je pensais que...lire la suite ma baisse de libido était due à ça mais au final depuis la pose du stérilet j'ai bcp d'irrégularité dans mes règles, des pertes jaunes malodorantes et des mycoses (cela ne m'était jamais arrivé dans ma vie - j'ai la trentaine). Je pensais que tous mes problèmes de santé du genre manque de libido, infections étaient dû à la sclérose mais maintenant que j'ai été soigné au niveau de fuites urinaires, je me demande pourquoi que je suis encore dans cet état. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu une situation similaire ? Merci

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

30/12/2021 | Femme | 26
Grossesse
J'ai posé le stérilet JAYDESS il y a maintenant 2 mois. La pause a été un véritable calvaire, j'étais tellement stressée (je tiens à préciser que j'ai horreur qu'on trifouille cette zone) que la gyneco a dû utiliser une pince pour écarter mon col. C'était la pire douleur que j'ai jamais ressenti en sachant que j'ai des règles hyper douloureuses donc accoutumée avec les dou...lire la suiteleurs pelviennes. Malaise + douleurs épouvantables à tel point que je n'ai pas pu aller travailler. Aucun médicaments n'a fait effet ni remède de grand mère. 1 bon gros mois de douleurs intenses qui pouvaient durer 2h sans répit qui a occasionné : fatigue et irritabilité (pauvre copain). J'ai carrément dû me mettre en arrêt. En ce qui concerne les douleurs, j'en ai avant après pendant l'ovulation ainsi que les "règles". Pas d'acné ni de prise de poids ni même de dépression ou de baisse de la libido. En revanche, j'ai remarqué que l'odeur et le goût de ma vulve et de mes sécrétions avaient changé depuis que je porte le dispositif. Mon prélèvement vaginal et mes analyses sanguines (MST) sont normaux. Je vais attendre 1 mois pour voir si mon corps s'adapte aux hormones et si le problème réside je songerai au retrait.

04/12/2021 | Femme | 21
Contraception
Bonjour, j'ai mon stérilet Jaydess depuis 3 mois. Je prenais la pilule optilova mais j'avais les symptômes d'une dépression et je pensais qu'elle en était la cause, ben visiblement non... La pose a été un enfer tellement la douleur était intense, je pense que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. 3 jours après, les contractions se sont calmées même s'il m'arrive en...lire la suitecore d'en avoir de temps en temps. En revanche, moi qui avais un belle peau, j'ai maintenant beaucoup d'acné sur le visage et la peau très grasse... Ainsi que sur mon dos :( Le pire c'est les saignements qui ne s'arrêtent jamais... Pas ouf quand on vient de se mettre en couple et qu'on essaie d'être un peu glamour au début. Ce sont des pertes brunâtres et grumeleuses et parfois malodorantes... (pas d'infection j'ai fait des tests) Toujours déprimée et a fleur de peau également. Bref, je pense que c'est un bon contraceptif au niveau contraceptif justement, mais tout ce qu'il y a autour bof bof.... Je pense attendre encore 2 mois, et si ça ne passe pas j'irais le faire enlever car je n'en peux déjà plus de tâcher mes culottes et mes draps en permanence.