Expériences avec Implanon

etonogestrel

06/11/2023 | Femme | 34
Contraception
Très satisfaite. Je l'ai eu pendant 3 ans (installé 21 jour après accouchement) , 3 ans sans aucune régle la belle vie, elles m'ont pas manquer mdr. Implant très bien placé, très bien enlevée reste une minuscule petite cicatrice. Par contre sécheresse vaginale rendant les rapports très douloureux. Mais j'allaiter ça peut venir de la aussi. Sinon aucun effet secondaire. Enl...lire la suiteever au bout de 3 ans quand j'ai commencer à avoir des spotting qui montraient la baisse d'efficacité car j'avais plus aucune réglé sous implant. Bébé 2 installé 4 mois après retrait de l'implant. Je le recommande 😊

23/03/2023 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Maman de deux enfants 9 et 3 ans et suite à une IVG en août 2022 on m'a poser un implant le 11 août 2022. Depuis décembre 2022 perte de libido toujours en début de mois vertiges douleurs dans le haut du ventre bouffe de chaleur. Au mois de février perte de sang pendant une journée toujours début de moi. Ce mois ci début de mois reparti pour un tour vertiges per...lire la suitete de sang bouffe de chaleur pris rdv au médecin qui ne trouve pas de rapport avec l'implant depuis cela c'est empirer déjà de nature stresser la c'est l'angoisse général vertiges sensation devanouissement peur de mourir douleur abdominale .peur de faire un avc crise cardiaque. Le médecin m'a mis sous anxiolytiques.mais ne me parle de retirer l'implant. La fatigue est présente je ne sais plus quoi penser d'autres témoignages

10/03/2023 | Femme | 33
Contraception
Il ya 8 ans j'avais un implant sa fesais 2×3 ans que je l'avais d'un coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisse attaque de panique avant finir aux urgences j'ai cherché la cause pendant longtemps sans savoir que c'était mon implant projet bébé arrivé implan enlevé plus d'angoisse plus rien mais je n'ai toujours pas fait le rapprochement après deux bébés rapprochés je...lire la suite me dis pourquoi pas remettre un plan et je me retrouve de retour à faire des crises d'angoisse je vis stressé peur de faire des AVC des crises cardiaques je me rends mal j'ai pris rendez-vous pour l'enlever car après avoir lu plein de choses sur les forums je suis persuadé que ça vient de là

14/03/2022 | Femme | 21
Contraception
LISEZ TRÈS IMPORTANT/!\ Je vais vous raconter mon expérience. J’ai fait poser l’implanon en novembre 2020 et nous sommes en mars 2022 et je l’ai enfin retiré. J’ai vécu l’enfer! Quand je l’ai mis je faisais 80kg (un léger surpoids pour moi qui fait 1,75m). Et on m’a pesée le jour ou je l’ai enlevé et je faisait 115kg. J’ai donc pris 35kg en moins de 2 ans. Mais ce n...lire la suite’est même pas le pire. 3 mois après l’avoir mis je me sentais dépressive, j’avais des envies suicidaires. J’étais devenue impulsive et colérique et j’avais d’énormes sautes d’humeur. Aucune motivation pour mon travail. J’ai raté des journées et j’ai fini par démissionner. J’ai développé une peur de l’abandon et ça été très dur avec mon copain actuel. J’ai été mise sous anxiolytiques et antidépresseurs. Maintenant je ne sais même pas comment perdre tout ce poids. J’ai aussi commencé à perdre mes cheveux. Au début j’ai eu mes règles pendant 2 mois sans arrêt. Puis plus rien pendant quelques mois. Et soudainement de nouveau mes regles tout le temps. - Même pas une semaine que je l’ai enlevé et ça va déjà mieux. J’ai l’impression de revivre. Je suis actuellement sans contraceptif mais c’est mieux comme ça. Fini les hormones.

26/02/2022 | Femme | 24
Contraception
Avant cet implant je faisais dans les 67 kilos, je suis passée à 80 kilos.. J'ai mis 6 mois pour perdre ce surpoids et j'ai enlevé, j'avais une vie saine mais je GROSSISSAIS. Perte de confiance en soi, dépression, FUYEZ cette cochonnerie ! Aujourd'hui je suis passée à une autre contraception sans hormone, je fais du sport et maintenant j'ai retrouvé mon corps d'avant impla...lire la suitent. Mais au bout de 6 mois de travail de sport, d'alimenation saine et de beaucoup de sacrifices. Pour toutes les personnes qui ont pris du poids avec des hormones contraceptives même sous pilule NE LA PRENEZ PAS ! Je l'ai retiré en août 2021 et nous sommes en fin février 2022 j'ai enfin retrouvé mon corps d'avant.

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

10/11/2021 | Femme | 22
Contraception
Expérience horrible ! J'ai posé mon implant le 23/08/21 et je n'ai eu que des effets secondaires ! C'était ma première contraception, je savais que la pillule n'était pas une bonne alternative pour moi car j'ai tendance à oublier pleins de choses. Depuis la pause j'ai eu pendant des mois mes règles en continu. Le flux allait du simple spotting à des règles abondantes...lire la suite. Cependant, mes crampes pendant la pose ont été moins fortes que sans l'implant. J'ai aussi d'horribles migraines au début et quelques uns moins fortes de temps en temps. Je le retire le 10/11/21 car je suis vraiment insatisfaisante et les effets secondaires ne valent pas la peine que je le garde.

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

13/01/2021 | Femme | 30
etonogestrel (68mg)
Je déconseille vraiment l'implant, je l'ai posé une première fois y'a plusieurs années, j'avais des kyste au ovaire donc pendant 2 ans douleur au ventre, bref j'avais dit plus jamais, mais suite à de grave problèmes de santé c'était soit ça ou le stérilet il en n'était hors de question pour moi donc j'ai choisi l'implant que j'ai posé fin août 2020, la pire des erreurs... ...lire la suiteLe 1er jour démangeaisons à l'endroit où j'ai mon implant grosse inflammation, ont m'a dit c'est normal il faut patienter 1 mois après je me gratte toujours autant je retourne à l'hôpital qui me dise au mon dieux vous avez une sacré inflammation ce n'est pas normal, ont va devoir le retirer pour le remettre car mal posé... Au final ont me donné un traitement contre la démangeaison et ont me laisse repartir, très rapidement après j'ai commencé par prendre du poids 7 kilo un peut près, des douleurs niveau rénale puis en bas du ventre comme des contraction en continu avec perte de sang en continu je n'en peux plus je suis épuisé sa fait 5 mois que je l'ai et les démangeaison sont toujours présent au point de me blessé, j'ai décidé de le faire retirer j'ai rdv dans 1 semaines. Plus jamais me parler de l'implant, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est encore en vente, sachant que même à l'hôpital m'ont dit y'a très peu de femmes qui le supporte cette implant, donc y'a une loi qui est passé au mois d' août l'implant ne sera plus posé sur le côté du bras mais en dessous bref encore une connerie humaine, apparemment sa ferai disparaître les effets indésirables mais bien sûr....

20/11/2020 | Femme | 22
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

07/05/2019 | Femme | 25
Contraception
J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!

03/12/2018 | Femme | 20
Contraception
Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)

24/04/2018 | Femme | 17
Contraception
Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.