Implanon

etonogestrel

03/12/2018

Contraception

Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)
24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
19/03/2018

Contraception

Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .
19/02/2018

Contraception

Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...
16/02/2018

Implanon (etonogestrel)

Ça fait 2ans que j'ai mis l'implant contraceptif "implanon", les deux mois qui suit je n'ai pas eu de règles, mais après c'était la catastrophe, des règles abondantes, des spotts chaque jour, une animée plus perte de fer et le plus grave c 'est que je suis devenue très nerveuse,angoissé et stressé.
18/01/2018

Anti-conception

Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON
15/10/2017

Contraception

Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées