Implanon

etonogestrel

15/10/2017

Contraception

Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées
02/10/2017

Contraception

On m'avait conseillé de mettre un implant, j'ai vécu l'enfer !!! Mais de tête horribles, prise de poids considérable en a peine 2 mois, saignements permanents et abondants, il m'a été retiré aux urgences tant c'était devenu invivable . J'ai pris bcp de poids que je n'arrive plus a perdre, j'avais des maux de tête sans arrêt, une cicatrice sur le bras, des saignements sans...lire la suite arrêt, du coup énorme fatigue, il m'a été enlevé aux urgences
24/09/2017

Contraception

J'ai pris Implanon pendant 1 an. J'avais des pertes de sang constamment et j'ai pris 10 kg très rapidement que je n'ai réussi à perdre qu'une fois que je l'ai enlevé. Je suis migraineuse chronique. Mes migraines sont devenues bien plus fréquentes. J'avais souvent mal au ventre. Je prenais régulièrement du spasfon pour calmer les douleurs du bas-ventre. Mon ventre avait gro...lire la suitessi. J'avais l'air d'être enceinte de 4-5 mois. Mes intestins ne fonctionnaient pas comme d'habitude, ni la fréquence de mes selles.. j'allais moins souvent aux toilettes, deux ou trois fois par semaine alors que d'habitude j'y vais une fois par jour. J'avais pris 2 tailles de soutien gorge et mes seins étaient très douloureux. Je broyais du noir alors que je suis d'humeur joyeuse habituellement. C'est en discutant avec une étudiante au même cours que moi que j'ai confirmé le lien avec Implanon. Nous avions les mêmes symptômes. Mon médecin n'était pas d'accord avec le fait que je veuille l'enlever, mais j'ai été catégorique. Je n'ai perdu qu'une taille de poitrine et je n'ai pas réussi à perdre mon ventre. J'ai l'impression que la longueur de mes intestins a augmentė et ne peut rétrécir. C'est une sensation bien sûr, ce qui me fait penser cela, c'est que je n'ai pas de graisse sur le ventre qui justifierait que mon ventre ait cette taille. Depuis Implanon, il est tout dur. J'ai une amie sous Implanon depuis 4 ans qui a un ventre de femme enceinte de 6-7 mois, alors qu'elle avait une taille mannequin après ces 4 grossesses ! Moi je ne regrette pas de l'avoir retiré d'autant que j'ai peur que les effets concernant cette "pousse" de ventre ne se fassent ressentir à long terme, en vieillissant.
22/08/2017

Contraception

Bonjour à toute, Alors moi j'ai choisis l'implant car 3 des pilules que j'ai essayé ne m'ont pas convenu. Du coup hop je passe le cap de l'implant car beaucoup de copine à moi en était super contente. Je me le suis fais poser en avril, au début des petits saignements, quelques sueurs froides mais rien de grave et puis surtout je me suis dit que c'était le temps d'ada...lire la suiteptation ! Petit à petit des effets secondaires sont arrivés, je ne m'en était pas rendue compte car ils sont arrivés petit à petit. Ca a commencé avec pleins de petits boutons d'acnés, alors que j'ai toujours eu une peau lisse. Ensuite, beaucoup de bouffées de chaleurs, des maux de têtes, nauséeuses et maux de ventre. De plus, j'ai commencé a avoir mes règles tout le temps!! Deux / trois jours de règles, un / deux jours de pause puis rebelote. Cela a également entraîner de grosses fatigues et plus aucune libido (heureusement que j'ai un chéri compréhensif...) Mais je pense que le pire dans tout ces effets c'est que je ne suis plus moi même! Cela change totalement mon comportement. Je suis soit à fleur de peau et hypersensible (j'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai l'implant) ou soit je suis hyper énervé et sur les nerfs. A cela s'ajoute le stress, les angoisses et de l'anxiété. Alors pour moi l'implant c'est finit, ça me gâche vraiment la vie !!
09/08/2017

Contraception

Mon témoignage, mon vécu, mon ressenti sur mon implant Nexplanon qui est l'évolution d'Implanon. J'ai mis du temps avant de témoigner.. il me manquait le courage, car mettre à plat cette expérience m'a fait revivre un cauchemar, autant le dire. Aujourd'hui, je suis enfin guérie et je peux en parler. Alors voilà : J’ai pris la pilule pendant des années, et ça se pa...lire la suitessait très bien jusqu'à ce que je commence à oublier la prise de la pilule après mes 40 ans.. Il fallait me mettre à l'évidence de changer de contraception au risque d'avoir une grossesse non-désirée. Ma gynécologue me propose un implant contraceptif à défaut de la pilule. Je tente l’expérience, après tout ça à l’air pratique implanté sous le bras et plus de règles. C’est cher un centaine d’euro, mais remboursé par la sécu. Donc pourquoi pas ? L’intervention n’est pas douloureuse, un petit patch anesthésiant et hop c’est fait, facile non ? Sauf que j’ai eu tous les symptômes négatifs possibles, et ce, dès le premier mois. - A commencer par l’acné, et pas qu’un peu.. des gros gros boutons, qui ont nécessité des visites régulières chez ma dermatologue qui m’a donné des antibiotiques pour soigner tout ça. (prescrit pour l'hivers seulement, parce que l'été les antibiotiques réagissent mal au UV, donc aucun traitement pour l'acné dès les premiers rayons de soleil..sinon quelques crèmes.. dans le sud-ouest de la France ).. Je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant la mise en place de cet implant, même pas à l'adolescence). - Ensuite les seins qui gonflent et qui sont douloureux, mais vraiment douloureux, au point de ne plus pouvoir supporter mon soutien-gorge, je vivais donc sans soutien-gorge et dans la douleur, et pas question que le mari touche à mes seins, c’était horrible. Impossible d’aller faire des échographies avec des seins dans cet état ! ! - et puis les problèmes de circulation, les jambes qui enflent, les veines apparentes, mon médecin ma prescrit du daflon pour supporter tout ça. Moi, qui habituellement avais des jambes très fines, je me suis retrouvée avec des jambes gonflées et tellement douloureuses. - Et puis cette transpiration bien gênante avec des bouffées de chaleur à n’en plus finir jusqu'aux pieds, je me relevais la nuit pour rafraîchir mes pieds sous la douche froide, même en hivers. Non, ce n’était pas la ménopause. - Plus de règles.. mais à propos des fameux spotting.. hoalala.. une catastrophe, ça arrive comme ça, sans prévenir, pas très cool. - la fatigue prend évidemment le dessus, moi qui habituellement avais de l'énergie... je me suis retrouvée raplapla.. d'une mollesse qui ne me ressemblait vraiment pas ! envie de rien, quant à la libido, n'en parlons pas, la aussi je suis passée à zéro. - des migraines, des changements d'humeurs, j'étais d'une tristesse inhabituelle. Des nausées à répétition, des douleurs dans le bas-ventre... - j'ai eu aussi une infection vaginale ! Et enfin pour finir, la prise de poids ! je mesure 1m72 pour 55 kg. c’était mon poids normal. Jusqu'à ce que j'accepte cet implant qui m’a fait prendre 20 kilos ! ! Je suis donc allée jusqu’à 75 kilo ! je suis passée de la taille 38/40 à 42/44 en 1 an ! et non non non et non, je ne mangeais pas plus ! Je gonflais juste à vu d'oeil ! Il y a cependant un point positif, autant le dire : son efficacité oui mais à quel prix ? J’ai donc supporté cet implant 1an (et non pas 3ans), pour enfin me décider à le retirer définitivement. Cet implant a pourri ma vie, notre vie, et oui, la contraception est aussi une histoire de couple. J’ai la chance de vivre avec un mari patient, j’avais tellement mal qu’il ne pouvait juste plus me toucher du tout. J’ai attendu si longtemps parce que je pensais que j’avais besoin d’un temps d’adaptation.. Je pensais qu'avoir des effets secondaires dès le départ c'était normal, je pensais que ça s’arrangerai avec le temps, mais au contraire, les douleurs se sont installées, le poids a augmenté, l’acné à empiré etc... Je me disais que si d'autres femmes se sont adaptées à cet implant, pourquoi pas moi ? Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à un traitement quel qu'il soit, il était temps pour moi d'écouter mon corps. Et puis je me suis enfin posée la dernière question pourquoi supporter toutes ces douleurs.. ?.. J'ai compris que si je voulais continuer à vivre normalement, il fallait retirer cet implant et trouver une autre solution très vite ! Ce que j'ai fait. J'ai donc pris la décision radicale de me faire ligaturer les trompes une bonne fois pour toute, mon implant a été retiré le jour de l'opération. Après 40 ans, pour moi le choix de la ligature était évidente, je n'ai qu'un seul regret ne pas y avoir pensé plus tôt ! Et depuis, JE REVIE ! J’ai maintenant 49 ans, adieu l'implant, j’ai perdu mes 20 kilos, j’en pèse donc 55 ! Retour à la normale ! J'ai retrouvé ma taille de guêpe ! J'ai jeté mes fringues 42/44 pour reprendre mes petits 38/40 que j'avais mis de côté ! Je n'ai plus d’acné, plus un seul bouton sur mon visage ! fini les antiobiotiques et les crèmes ! Mes seins sont redevenus normaux et tout petits ! (mais à la première échographie après l'implant, me voilà avec des petits kystes, moi qui n’avait j’amais rien eu, rien de grave... mais quand même, ils sont là - forcée de mettre ça sur le compte de l'implant mes seins ayant doublé de volume, il fallait bien que mon corps réagisse).. Mes jambes ont désenflé et fini la transpiration des pieds ! fini les cachets daflon ! Mes règles sont revenues normalement, que du bonheur de revoir mes règles régulières en attendant la ménopose - rien de plus normal non ? Et j’ai enfin retrouvé mon mari. Tout va bien. A chacune son aventure avec son implant, ça, c’est la mienne. et si ça se passe bien pour vous, et bien tant mieux pour vous, encore une fois, nous sommes toutes différentes face à un traitement, à nous d'en tenir compte.
11/07/2017

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...
03/07/2017

Implanon (etonogestrel)

pour ma contraception j'ai pris implanon j'ai pris implanon depuis 10 ans environ je n'ai plus de règles du tout c'est pratique mais j'ai des tensions mammaires et j'ai fait deux mastites au sein gauche et j'ai une perte d'appetit
04/03/2017

Contraception

Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)