Implanon

etonogestrel

28/12/2012

Contraception

j'ai juste 15 ans et j'avais 14 ans lors de la pose de l'implanon. je suis très satisfaite. j'avais toujours peur de tomber enceinte par accident, mais plus maintenant. le seul problème c'est qu'on peut toujours attraper une maladie sexuelle. la pose n'est pas douloureuse et quand les 3 ans seront passés ,j'en ferai mettre un autre !
20/11/2011

Implanon (etonogestrel)

je ne prends pas la pilule régulièrement donc j'ai fait mettre un implanon. je suis super contente. cela fait plus d'un an. le seul changement, c'est que j Ai maigri. je n'ai pas été réglée depuis implanon, aucune perte, rien. je suis très satisfaite. tous les jours je le sens à sa place et tout va bien ! bien mieux que la pilule, de moins grosses fesses, moins de boutons...lire la suite,moins de changements d'humeur.
24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
12/06/2013

Implanon (etonogestrel)

Bonjour, Avant je prenais la pilule Zoely, mais ayant une pause de 3semaines entre la fin de la plaquette et la pose de l'implanon, je n'ai pas racheter de pilule et ai favorisé l'utilisation de préservatifs, malheureusement, depuis que j'ai arrêté la pilule, je prends du poids, et depuis la pose de l'implant, encore pire, des nausées, des étourdissements, les odeurs qui ...lire la suitem'écoeurent, des envies de nourriture... Des symptômes de grossesse, mais en lisant les femmes mécontente de cet implant, je constate que certaines sont dans mon cas, est-ce possible que je sois enceinte? Car j'ai pris mes précautions et l'implanon est efficace à 100%, ces effets secondaires sont-ils normaux? Merci à celles qui me répondront...
03/04/2013

Contraception

depuis octobre implanon et j en suis très contente. en 4 mois je n'ai été qu'une seule fois réglée et sans effet secondaire. la pose a été rapide, la piqûre pour l'anesthésie locale est un peu douloureuse mais ensuite on ne sent plus rien. je suis contente d'avoir fait ce choix.
12/09/2012

Douleur nerveuse

bonjour, j ai choisi aussi un implanon. pas de douleur lors de la mise en place, j'avais une anesthésie. pas de problème le premier mois, je le sentais seulement. mais après 3 mois, mes règles sont devenues très fortes. je les ai maintenant 2 à 3 mois avec des pauses d'une semaine. ce soir forte douleur dans le bras. ma mère dit qu íl se trouve contre un muscle. donc rend...lire la suiteez-vous chez le gyneco et on verra. j éspère qu il pourra rester car je suis heureuse avec mon implan car je ne veux pas tomber enceinte. mais si la douleur continuer je le ferai enlever.
06/09/2011

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes ! Depuis bientot 7 mois j'ai posé mon implant, tout allait bien au début . Mais depuis le mois de juin tout est parti en vrille. Jai eu mes regles pendant 1 mois et demi, puis elles se sont arretées pendant 2 semaines et la elles sont revenu et ca fait 15 jours que je les ai. Jai donc appelés le planning familliale ce matin pour prendre RDV. Elle m'a dit ...lire la suitequ'il existait des traitements pour les regles abondantes ! Est ce que quelqun connait ce traitement ? Marche t'il vraiment ? Si vous avez des informations sur ca, je prends ! :) Merci à vous !!!
11/07/2017

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...
18/10/2015

Implanon (etonogestrel)

j ai 18 ans et j ai mis l implant a 16 ans mais j ai une grosse prise de poids et des douleure et des saignement tres foncer limite noir j ai dega dit a plusieurs medecin que j avais tres mal et que mes perte de sang me faisait peur je sais pas comment reagir a sa et j ai des irritation a l endroit on ont m as mis l implant
29/06/2014

Implanon (etonogestrel)

Bonjour alors voilà je vais sur mes 19ans cette année et je me suis fait poser l'implanon en octobre 2013, jusqu'au mois de avril 2014 j'ai eu mes règles tout le temps avec 1 ou 3 jours de repos c'était vraiment horrible et puis d'un coup sa ses arrêté j'ai recommencer a avoir mes règles a peu près normalement car je n'ai jamais été réglé correctement je les ais soit entre...lire la suite le 18 du mois ou entre le 24 et le 28... mais la se mois ci rien du tout j'ai eu pas moins de 4 migraine en une semaine jj'ai des bouffé de chaleur horrible sa me réveille dans la nuit je suis tremper des bouton sur le visage alors jamais je n'en ai eu et beaucoup de nausées. J'ai pris beaucoup de poitrine aussi et vu que je n'ai pas eu mes règles se mois ci mon fiancé et moi on se demande si je nesuis pas enceinte. ..
20/04/2013

Contraception

depuis un an j'ai un implanon. j'ai besoin régulièrement d'antibiotique et la pilule n'étais plus très sûre. l'implanon , lui oui. la pose d'implanon a été rapide et pratiquement sans douleur, cela dépend bien sûr du seuil de la douleur de chacun. une semaine après, un léger saignement puis plus rien. j'en suis très contente car j'avais toujours de forts maux de tête et de...lire la suite ventre, etc. le docteur m'a prévenu que les fumeuses ont bien plus facilement des saignements et des menstruations. je fume et je n'ai pas ces soucis. les effets secondaires sont chez chacune autre mais je suis bien contente avec ! on n'a pas besoinb d y penser comme avec la pilule !
16/04/2013

Contraception

l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !
10/09/2011

Implanon (etonogestrel)

bonjours à toutes, ne prenez pas d'implanon. ma fille de 18 ans en avait entendu parlé et c'était ce qu'elle voulait. j'étais septique mais bon. j'aurai du suivre mon intuition car maintenant elle est enceinte de 3 ou 4 semaines. je lis sur internet pour trouver d'autres expériences et et il y a déjà 15 femmes qui ont gagné leurs procès contre grossesse non-voulue et beau...lire la suitecoup plus en Australie et en Angleterre. Donc je vous dis ne le choisissez pas car nous sommes dans les problèmes. salutations
09/01/2013

Contraception

il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.
20/11/2012

Contraception

J'ai mis l'implanon le 20.08.12 le premier mois super rien, le 18 septembre les règles arrivent normal, mais pour le moment ça fait 2mois qu'elles ne se sont pas arretées :( Et sans compter la perte de mes cheveux et les boutons que j'avais jamais eu, les nausés, et les maux de tête. Je dois prendre un médicament pour arrêter les saignement dès demain, je me suis donnée ...lire la suite6mois pour voir si ça irai mieux. Voilà l'implan est eut bonne chose si on le suporte.
02/11/2012

Fatigue

j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.