Expériences avec Implanon

28/12/2012 | Femme | 15
Contraception
j'ai juste 15 ans et j'avais 14 ans lors de la pose de l'implanon. je suis très satisfaite. j'avais toujours peur de tomber enceinte par accident, mais plus maintenant. le seul problème c'est qu'on peut toujours attraper une maladie sexuelle. la pose n'est pas douloureuse et quand les 3 ans seront passés ,j'en ferai mettre un autre !

24/04/2018 | Femme | 17
Contraception
Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.

12/06/2013 | Femme | 17
etonogestrel
Bonjour, Avant je prenais la pilule Zoely, mais ayant une pause de 3semaines entre la fin de la plaquette et la pose de l'implanon, je n'ai pas racheter de pilule et ai favorisé l'utilisation de préservatifs, malheureusement, depuis que j'ai arrêté la pilule, je prends du poids, et depuis la pose de l'implant, encore pire, des nausées, des étourdissements, les odeurs qui ...lire la suitem'écoeurent, des envies de nourriture... Des symptômes de grossesse, mais en lisant les femmes mécontente de cet implant, je constate que certaines sont dans mon cas, est-ce possible que je sois enceinte? Car j'ai pris mes précautions et l'implanon est efficace à 100%, ces effets secondaires sont-ils normaux? Merci à celles qui me répondront...

03/04/2013 | Femme | 17
Contraception
depuis octobre implanon et j en suis très contente. en 4 mois je n'ai été qu'une seule fois réglée et sans effet secondaire. la pose a été rapide, la piqûre pour l'anesthésie locale est un peu douloureuse mais ensuite on ne sent plus rien. je suis contente d'avoir fait ce choix.

12/09/2012 | Femme | 17
etonogestrel
bonjour, j ai choisi aussi un implanon. pas de douleur lors de la mise en place, j'avais une anesthésie. pas de problème le premier mois, je le sentais seulement. mais après 3 mois, mes règles sont devenues très fortes. je les ai maintenant 2 à 3 mois avec des pauses d'une semaine. ce soir forte douleur dans le bras. ma mère dit qu íl se trouve contre un muscle. donc rend...lire la suiteez-vous chez le gyneco et on verra. j éspère qu il pourra rester car je suis heureuse avec mon implan car je ne veux pas tomber enceinte. mais si la douleur continuer je le ferai enlever.

11/07/2017 | Femme | 18
etonogestrel (68mg)
Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...

18/10/2015 | Femme | 18
etonogestrel (68mg)
j ai 18 ans et j ai mis l implant a 16 ans mais j ai une grosse prise de poids et des douleure et des saignement tres foncer limite noir j ai dega dit a plusieurs medecin que j avais tres mal et que mes perte de sang me faisait peur je sais pas comment reagir a sa et j ai des irritation a l endroit on ont m as mis l implant

29/06/2014 | Femme | 18
Acné
Bonjour alors voilà je vais sur mes 19ans cette année et je me suis fait poser l'implanon en octobre 2013, jusqu'au mois de avril 2014 j'ai eu mes règles tout le temps avec 1 ou 3 jours de repos c'était vraiment horrible et puis d'un coup sa ses arrêté j'ai recommencer a avoir mes règles a peu près normalement car je n'ai jamais été réglé correctement je les ais soit entre...lire la suite le 18 du mois ou entre le 24 et le 28... mais la se mois ci rien du tout j'ai eu pas moins de 4 migraine en une semaine jj'ai des bouffé de chaleur horrible sa me réveille dans la nuit je suis tremper des bouton sur le visage alors jamais je n'en ai eu et beaucoup de nausées. J'ai pris beaucoup de poitrine aussi et vu que je n'ai pas eu mes règles se mois ci mon fiancé et moi on se demande si je nesuis pas enceinte. ..

20/04/2013 | Femme | 18
Contraception
depuis un an j'ai un implanon. j'ai besoin régulièrement d'antibiotique et la pilule n'étais plus très sûre. l'implanon , lui oui. la pose d'implanon a été rapide et pratiquement sans douleur, cela dépend bien sûr du seuil de la douleur de chacun. une semaine après, un léger saignement puis plus rien. j'en suis très contente car j'avais toujours de forts maux de tête et de...lire la suite ventre, etc. le docteur m'a prévenu que les fumeuses ont bien plus facilement des saignements et des menstruations. je fume et je n'ai pas ces soucis. les effets secondaires sont chez chacune autre mais je suis bien contente avec ! on n'a pas besoinb d y penser comme avec la pilule !

16/04/2013 | Femme | 18
Contraception
l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !

09/01/2013 | Femme | 19
Contraception
il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.

20/11/2012 | Femme | 19
Contraception
J'ai mis l'implanon le 20.08.12 le premier mois super rien, le 18 septembre les règles arrivent normal, mais pour le moment ça fait 2mois qu'elles ne se sont pas arretées :( Et sans compter la perte de mes cheveux et les boutons que j'avais jamais eu, les nausés, et les maux de tête. Je dois prendre un médicament pour arrêter les saignement dès demain, je me suis donnée ...lire la suite6mois pour voir si ça irai mieux. Voilà l'implan est eut bonne chose si on le suporte.

02/11/2012 | Femme | 19
Fatigue
j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.

29/10/2012 | Femme | 19
Nausée - mal au coeur
j'ai un implanon depuis environ 2 mois, mise en place super facile, pas de douleur , cela a été. après j'ai eu beaucoup de douleurs musculaires et un bleu. j ái été réglée une fois environ 4-5 jours ce que je troube bien ennuyeux, je n'avais pas compté sur cela ! depuis cette semaine bien mal au ventre, ventre gonflé et vomis par 3 fois déjà. j ai bien la nausée surtout...lire la suite le matin et suis fatiguée. je prends des médicaments et je lisais sur le net que cela peut diminuer la protection. donc j espère que ce n'est pas autre chose. je ne sais pas si c'est du à implanon et je vais consulter mon médecin. pour le reste je trouve cela facile,plus besoin de penser à la pilule. fantastique !

31/05/2012 | Femme | 19
etonogestrel
si je ne dormais pas chez moi, j oubliais souvent de prendre la pilule....j'ai cherché des solutions sur internet et j'ai découvert implanon ! je viens de le faire mettre pour la seconde fois aujourd'hui, tout à fait indolore... ce que je sens c'est l'anesthésie.. avant implanon, j'avais de fortes crampes dans le ventre et des maux de dos et d'énormes maux de tête pendant ...lire la suitemes règles... heureusement maintenant plus. je le conseille à celles qui ont un problème avec la pilule.

23/04/2012 | Femme | 19
etonogestrel
Bonjour, je lisais toutes les expériences négatives sur implanon mais j'ai quand même décidé de le mettre. cela fait 5 mois et cela me convient parfaitement. parfois des saignements intermédiaires mais je préfère cela à être réglée chaque mois une semaine. je transmets mon histoire pour montrer que cela aussi peut être positif, pour celles qui hésitent encore.