Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

31/07/2017

Anti-conception

Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.
18/05/2017

Contraception

j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.
30/03/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)

Bonjour, cela fait maintenant un an et demi que j'utilise Nuvaring. Avant je prenais Leeloo mais j'avais une très forte tendance à l'oublier, beaucoup de pertes blanches, et sur la fin une horrible acnée et les règles qui arrivaient de façon aléatoire, parfois très douloureuse parfois moins. Depuis Nuvaring, miracle, plus d'acnée, plus aucune perte, réglée comme du papier ...lire la suiteà musique, utilisation top malgré c'est vrai quelques coups de fatigue mais je dirais que j'en avais déjà avant. Néanmoins voila que je lis vos avis et que ça m'amène a quelques questions... C'est vrai que j'ai une forme de dépression assez profonde depuis que je l'utilise mais comme j'ai passé la pire année de ma vie privée (rupture, licenciement, décès etc) je ne peux pas vraiment dire si cet anneau à aidé à cela ou pas. Pareil avec une petite prise de poids et de cellulite cet hiver, j'ai mis ça sur le compte des raclettes et des tartiflettes, et du retour à la cuisine de maman. Du coup, j'ai décidé depuis quelques semaines de faire un peu attention à ce que je mange et à reprendre une activité sportive pour voir si c'est ça ou pas. J'ai fais un prise de sang qui s'est avérée niquel niveau cholestérol etc. Honnetement je vais vérifier tous ces points mais si possible je n'aimerai pas en changer :). Ah et dernière chose au niveau du prix, personnellement ma mutuelle me rembourse la moitié ce qui est plutot cool, n'hésitez pas à demander à la votre.
18/01/2017

Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
16/11/2016

Contraception

Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.
30/10/2016

Contraception

J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.
22/10/2016

Contraception

Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!