ethinylestradiol / etonogestrel

Contraception (125 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (0 avis)

22/07/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

09/03/2021 | Femme | 30
Contraception
Le meilleur moyen de contraception est l'abstinence...avec nuvaring soyez sûr de ne plus avoir aucune libido donc plus de relations plus de chance d'avoir de bébé 😂 J'ai pris nuvaring très longtemps ....depuis mes 14 ans et j'ai 30ans donc 16 ans d'utilisation ....chaque fois que je l'ai arrêter pour avoir mes enfants ou autre j'ai remarqué que je perdais du poid ....ch...lire la suiteaque fois que je la recommençais un énorme gain de poids dans la première année (minimum 50lbs) dernière fois que je l'ai recommencer c'est il y deux ans environs j'ai pris 70lbs et j'ai fait une grosse dépression 😑 j'ai décidé que c'était assez les hormones pour moi donc j'ai changer pour le stérilet de cuivre il y a moins de 1 mois ..... Je vois déjà les effet sur mon humeur et non énergie et MA LIBIDO !!!! Plus jamais rien avec hormone pour moi c'est certain

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

29/05/2019 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Comme toutes les contraceptions il faut bien évidemment attendre 3 mois avant de donner un avis qui peut-être "fiable". Je n ai pas supporté une pilule mini dosée,et j étais sensible aux effets secondaires de pas mal de pilules, je ne trouvais pas le patch pratique, j ai tenté le stérilet cuivre sans succès, j ai donc essayé l anneau qui m a été conseillé par mon gynéco. ...lire la suiteTres pratique on ne le sens pas s'il est bien inséré (même pendant les rapports). On n est pas forcées d y penser tous les jours comme une pilule. Aucun effet secondaire pour moi aujourd'hui ( quelques maux de tête durant le premier mois) car moins d'hormones passent dans le sang, cependant il faut bien attendre les 3 mois d utilisation conseillés afin de n avoir plus aucun effet. Le seul bémol est que Nuvaring n est pas remboursé.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.

07/09/2018 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Facile car à mettre une fois par mois depuis quelques mois vendu avec applicateur qui pour moi ne sert à rien et surtout plus cher et pas remboursé

18/08/2018 | Femme | 18
Contraception
Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?

04/07/2018 | Femme | 30
Contraception
Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)

15/06/2018 | Femme | 32
Contraception
C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...

14/01/2018 | Femme | 24
Contraception
Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!

11/11/2017 | Femme | 29
Contraception
j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.

19/10/2017 | Femme | 47
Anémie
Bonjour j'ai utilisée cette anneau miracle depuis 2014, non pas pour ne pas avoir de bébé mais bien pour me régulariser,... car menstruation durent 3 semaines. bref j'ai pu planifier mes voyages de 3 semaines dans le sud sans être menstruer, pour cela ce fut vraiment génial!!! Mais je me suis mise a faire des vaginite a répétition.... et non je n'ai pas changé de savon o...lire la suiteu d'assouplisseur. tout est rester pareil. mon conjoint utilise un savon a PH-neutre pour ses parties et moi aussi car on croyait que c'était son savon de Male alpha qui me donnait cela (trop parfumer) mais non aucun changement. et je dois vous dire que je n'avais jamais faite de vaginite ou vaginose dans avant d'utiliser ce produit. Lorsque je l'installe je ressens un picotement qui me démange ,... je me suis dit que je dois etre allergique ou intolerante au plastic donc est fait l'anneau ou autre matériel.... bref j'ai arreté l'anneau et j'en suis contente car avoir le vagin qui demange,....pas le fun du tout. Dire que je fesais des blagues à mon conjoint. Devine qui serais mon meilleur ami en ce moment????? un porc-épic. bref mon doc a opter pour bruler l'endometre,... à suivre....

02/10/2017 | Femme | 26
Contraception
J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.