Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

11/12/2023 | Femme | 31
Contraception
Arrêt de Nuvaring après 15 ans d'utilisation pour projet bébé, je dois dire que Nuvaring a autant de points positifs que négatifs , comme beaucoup ici , ma libido est devenue presque inexistante et il a fallu parfois me motiver intérieurement à avoir des rapports...grosse sécheresse vaginale également... en m'exprimant ici, je cherche surtout à avoir des témoignages sur ...lire la suitel'arrêt du Nuvaring pour projet de grossesse, tout d'abord sur les effets qu'ont occasionnés l'arrêt de l'anneau car personnellement cela m'a entraîné de l'acné (je n'avais jamais eu de problème de peau jusqu'à présent) et je n'ai pas eu mes règles depuis + d'un mois soit depuis l'arrêt de Nuvaring... je n'ai pas complètement retrouvé ma libido et j'aimerais aussi savoir en combien de temps après l'arrêt êtes vous tombées enceinte? Merci

21/11/2023 | Femme | 26
Intolérante à 4 pilules différentes à cause de spotings

06/09/2023 | Femme | 30
Contraception
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.

12/12/2022 | Femme | 42
Contraception
J'ai commencé à utiliser l'anneau en septembre 2020, à 40 ans, après échec des pilules qui me mettaient dans des états dépressifs graves et expulsions des stérilets, hormonaux ou pas. Au début, à part 3 kg en 3 mois, rien de méchant. Depuis début 2022, je cumule prise de poids, libido en berne, stress/angoisses/troubles du sommeil, ballonnements et déboires intestinaux div...lire la suiteers. J'ai sauté le pas, après 4 enfants, à 43 ans bientôt, stop, je me fais ligaturer. Et je ne recommande pas ce bidule en plastique!

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

07/07/2022 | Femme | 29
Contraception
Après avoir utilisé plusieurs pilules, le stérilet en cuivre et le préservatif, je suis contente d'avoir trouvé (je l'espère) une contraception qui me convient enfin! J'avais peur des effets secondaires liés aux hormones, mais tout se passe très bien, j'utilise l'anneau depuis 6 mois. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas, mais je trouve ce moyen de cont...lire la suiteraception très pratique, on le sent pas et pas de risque d'oubli ! Dommage qu'il ne soit pas remboursé et surtout qu'il ne soit pas proposé aux femmes, au détriment de la pilule et du stérilet, qui ne conviennent pas à tout le monde !

12/05/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

20/03/2022 | Femme | 41
Endométriose
Après avoir testé plusieurs moyens de contraception, pilules diverses, patchs ( brûlure au deuxième degré) l'anneau est ce qui me convient le mieux. Prise en continu plus de douleurs et plus de menstruations

22/07/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

09/03/2021 | Femme | 30
Contraception
Le meilleur moyen de contraception est l'abstinence...avec nuvaring soyez sûr de ne plus avoir aucune libido donc plus de relations plus de chance d'avoir de bébé 😂 J'ai pris nuvaring très longtemps ....depuis mes 14 ans et j'ai 30ans donc 16 ans d'utilisation ....chaque fois que je l'ai arrêter pour avoir mes enfants ou autre j'ai remarqué que je perdais du poid ....ch...lire la suiteaque fois que je la recommençais un énorme gain de poids dans la première année (minimum 50lbs) dernière fois que je l'ai recommencer c'est il y deux ans environs j'ai pris 70lbs et j'ai fait une grosse dépression 😑 j'ai décidé que c'était assez les hormones pour moi donc j'ai changer pour le stérilet de cuivre il y a moins de 1 mois ..... Je vois déjà les effet sur mon humeur et non énergie et MA LIBIDO !!!! Plus jamais rien avec hormone pour moi c'est certain

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

29/05/2019 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Comme toutes les contraceptions il faut bien évidemment attendre 3 mois avant de donner un avis qui peut-être "fiable". Je n ai pas supporté une pilule mini dosée,et j étais sensible aux effets secondaires de pas mal de pilules, je ne trouvais pas le patch pratique, j ai tenté le stérilet cuivre sans succès, j ai donc essayé l anneau qui m a été conseillé par mon gynéco. ...lire la suiteTres pratique on ne le sens pas s'il est bien inséré (même pendant les rapports). On n est pas forcées d y penser tous les jours comme une pilule. Aucun effet secondaire pour moi aujourd'hui ( quelques maux de tête durant le premier mois) car moins d'hormones passent dans le sang, cependant il faut bien attendre les 3 mois d utilisation conseillés afin de n avoir plus aucun effet. Le seul bémol est que Nuvaring n est pas remboursé.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.