Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

07/09/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)

Facile car à mettre une fois par mois depuis quelques mois vendu avec applicateur qui pour moi ne sert à rien et surtout plus cher et pas remboursé
18/08/2018

Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
04/07/2018

Contraception

Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)
15/06/2018

Contraception

C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...
14/01/2018

Contraception

Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!
11/11/2017

Contraception

j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.
19/10/2017

Anémie

Bonjour j'ai utilisée cette anneau miracle depuis 2014, non pas pour ne pas avoir de bébé mais bien pour me régulariser,... car menstruation durent 3 semaines. bref j'ai pu planifier mes voyages de 3 semaines dans le sud sans être menstruer, pour cela ce fut vraiment génial!!! Mais je me suis mise a faire des vaginite a répétition.... et non je n'ai pas changé de savon o...lire la suiteu d'assouplisseur. tout est rester pareil. mon conjoint utilise un savon a PH-neutre pour ses parties et moi aussi car on croyait que c'était son savon de Male alpha qui me donnait cela (trop parfumer) mais non aucun changement. et je dois vous dire que je n'avais jamais faite de vaginite ou vaginose dans avant d'utiliser ce produit. Lorsque je l'installe je ressens un picotement qui me démange ,... je me suis dit que je dois etre allergique ou intolerante au plastic donc est fait l'anneau ou autre matériel.... bref j'ai arreté l'anneau et j'en suis contente car avoir le vagin qui demange,....pas le fun du tout. Dire que je fesais des blagues à mon conjoint. Devine qui serais mon meilleur ami en ce moment????? un porc-épic. bref mon doc a opter pour bruler l'endometre,... à suivre....
02/10/2017

Contraception

J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!