Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Truvada 1 5
Trinordiol 1 5
Nuvaring 1 5
Atacand 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

13/11/2017

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Après avoir essayé des tas de médicaments contre les migraines ophtalmiques, c'est vraiment le seul qui calment mes migraines insupportables dans les yeux . Sans ce médicament ma vie serait insupportable.
08/11/2017

Tramadol (tramadol)

J'ai passé la pire nuit de ma vie en ce qui concerne une migraine n'y a rien d'autre que du Nurofen j'en ai pris comme d'habitude et rien n'y a fait. Puis mon mari m'a dit voyant ma détresse il me reste du tramadol de mon opération d'il y a 6 mois est-ce que tu vas en prendre? La douleur était tellement intense que j'aurais pris n'importe quoi j'ai pris 2 capsules de 50 ...lire la suitemg un quart d'heure après je dormais une heure après j'avais plus mal à la tête je me suis réveillé une heure plus tard sans douleur. Aucun effets secondaires je suis la plus heureuse ce matin tellement j'ai souffert toute la nuit à refaire je prends la boîte entière a tellement que je suis soulagée.
05/11/2017

Propranolol (propranolol)

Bonjour je viens ici car voilà depuis quelque mois ma pharmacie me fournis mon traitement dans une nouvelle boîte car le labo à changer seulement avec l'ancien labo pas de souci depuis quelques temps mon cas redevient comme avant et j'ai pleins d'effet secondaire que je n'avais jamais eu avant est ce que quelqu'un serait si la nouvelle version aurai changer par rapport à l...lire la suite'ancienne ou est ce la même ?
03/11/2017

Propranolol (propranolol)

Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux
24/10/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.
11/10/2017

Propranolol (propranolol)

Après plus d'un an a essayer des anti douleurs pour calmer mes migraines, j'ai changé de médecin et il m'a mise de suite sous Propranolol. Mes migraines était handicapentent. Elles me faisaient rentrée du travail. Je passais des weekend entier allonger. Nous ne faisions plus rien, nous ne pouvions plus rien prévoir.. Elles me gachaient vraiment la vie. Et depuis ce fameux ...lire la suite11 mai 2017 passer de 2 migraines par semaines a 1 tout les mois (2 prises par jour a 40mg a ce temps là) ça soulage fortement. Puis ma neurologue ma augmenter la dose a 3x par jour a 40mg car elles refesaient surface mais pas trop forte. Depuis tour va très bien. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. Ce cachet ma vraiment sauver! Par contre, ne pas arrêter ce cachet d'un coup car vos migraines referont surface de plus belle. Et ne pas augmenter la dose d'un coup non plus y aller par demi cachet en 3 semaines car la fatigue va se faire sentir.. La neurologue veux me passer a 160mg par jour pour éviter au cas où de l'oublier. Donc 1 cachet par jour.. 1 année pour arrivée à ce résultat on y crois! Mais prenez le c'est vraiment un traitement de fond au top!
08/10/2017

Nocertone (oxétorone)

j 'ai eu longtemps des migraines de 1987 à 2014 , des raisons psychologiques ont contribué à aggraver mes migraines entre 2002 et 2010, ce médicament devenait aussi de moins en moins efficace. j 'ai décidé d 'arrêter le traitement lorsque les crises sont devenues moins fortes a l 'approche de la ménopause et mental plus serein je tenais également a vous signaler que...lire la suite de médicament me permettait d 'avoir de nombreuses prémonitions , que j'ai beaucoup moins depuis l 'arrêt de ce médicament.
08/10/2017

Zaldiar (tramadol / paracétamol)

Migraines quotidiennes C est le seul médicament qui me permet de vivre normalement
30/09/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!
18/09/2017

Efferalgan (paracétamol)

Crises de migraines survenues brutalement à l'automne 1997, obligeant parfois à rester au lit dans le noir pendant plusieurs heures sans bouger. Les antalgiques ordinaires ne faisant aucun effet, un spécialiste m'a prescrit l'efferargan codéine qui seul me soulage. J'en prend depuis vingt ans et il n'y a pas d'accoutumance. Selon le niveau de douleur, j'en prends de deux...lire la suite à huit par jour, avec des périodes sans. J'ai essayé Xprim et un autre antidouleur à base d'opium, mais ils étaient moins efficaces et ralentissaient mes activités. Je prends les mêmes doses d'Efferalgqn codéine en cas de grosses douleurs rhumatismales.
15/09/2017

Propranolol (propranolol)

j'ai eu beaucoup de migraines type " pic à glace " après de nombreux examens , scanner etc mon généraliste a pensé à des hausses subites de tensions , la solution propanole c'est imposée de suite , le premier dosage me donné des hallucinations , après un réequilibrage de la dose quelques mois après , tout va bien , seul le fait de l'arreter quelques jours^me cause des souc...lire la suiteis
14/09/2017

Imiject (sumatriptan)

Cela faisait 20 ans que je souffrais de migraines à répétition Ce médicament a change ma vie une seule injection et tout va mieux Avant j avais 4 a 5 crises par mois qui me clouaient au lit impossible de bouger Depuis je prend un traitement de fond et imiject en cas de crise Les crises sont descendues a deux ou trois par mois
13/09/2017

Maxalt (rizatriptan)

je prend un traitement de fond pour mes migraines depuis des années ce qui a permis de les réduire considérablement, mais de temps en temps j'ai encore des crises, donc mon neurologue m'a prescrit du Maxalt , au début peu ou pas d'effet secondaire, juste un effet de somnolence donc j'évitais de conduire et j'allais de suite me reposer ... mais aux fils des années et à l'ap...lire la suiteproche de la menaupose j'ai ressenti de plus en plus d'effets secondaires ... je prenais 2 comprimés à 10 mg, aujourd'hui je n'en supporté qu'un et les effets sont très désagréables, fortes nausées, étourdissements, comme si j'étais droguée ... malheureusement c'est le seul médicament qui me soulage de mes fortes crises de migraine ....
11/09/2017

Propranolol (propranolol)

Depuis plus de 20 ans je prend de l'avlocardyl comme traitement de fond de la migraine . Elles sont parties mais je me retrouve avec une accoutumance qui me donne de graves malaises quand je veux arreter le traitement. L'avlocardyl n’étant plus fabriqué je prend le générique qui me donne de très grosse démangeaisons . Pourquoi avoir supprimé l'avlocardyl
10/09/2017

Ketoprofene (ketoprofene)

Je suis migraineuse et ma neurolgoue m'a prescrit deux AI a tester. Première crise depuis la presciptions donc je commence à tester Kétoprofène (Générique de Profenid), Je suis en voiture donc je prend 1/2 cachet (j'ai du mal a avalier les cachet meme petit, donc ceux la petit coupés en deux ça me va). Ok... 1h après je me met à table ça commence à aller mieux mais je ...lire la suiteprend quand même le reste du cachet que la migraine ne revienne pas. Ça marche super bien la douleur part, esprit clair je suis ravie et entezvoie une solution a mes migraines ! Sauf que non ... reveilée en pleine nuit par une barre de brulure de gauche a droite en passant par l'estomac horrible ! Reveille avec sensation de faim très douloureuse, vaseuse et nauséeuse,... je déjeune et j'ai mal à l'estomac toute la journée jusqu'au soir et ça continue même attenué... je ne pense pas renouvelever l'experience ...
09/09/2017

Relpax (elétriptan)

07/09/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.
05/09/2017

Zomig (zolmitriptan)

Besoin si d'autres personnes ont ces effets. Peut être que je ne l'utilise pas bien. Je prends des demi doses seulement, j'attends pour voir si je peux contrôler la migraine en relaxant, prenant l'air, etc... Effet rebond au bout de 24 heures et ce durant au moins trois jours, Deshydratation
04/09/2017

Lamictal (lamotrigine)

Très bon produit ! je l'est utilisé après avoir fait une crise épileptique avec perte de connaissance ( 22 ans ) en 2014 puis une autre une heur après au urgence ... soufrant de crise de migraine depuis petit, j'ai était voir un neurologue qui ma prescrit du épitomax pour soigné les 2 ! Aujourd'hui je suis a 100 Mg par jour et tout va bien ! de 4 migraines par semaine je s...lire la suiteuis a 4 par mois ! plus aucune crise épileptique depuis les 1eres .. J'ai perdu 15 kilos ... j'avais un peu de pois a perdre, c'est le seul point du epitomax ! perte de pois ! sinon j'ai rien a lui reproché ! une fois on ma prescrit le générique : topiramate ! j'ai pas retrouvé l’efficacité même si ces la même molécule ... du coup, faite noté : (ne pas substituer) sur vos ordonnance pour avoir le vrai produit ! ça évitera d'avoir les biogaran, mylan ect ...La pharmacie du coup sera obliger de vous donner le vrai produit du vrai nom sans avance de frais ! pour mes crises de migraines : relpax 40mg et ibuprofen 400 et ça passe ! un peu de macaron fraîcheur à passer sur le front trouvable en pharmacie, ça devrai allez ... mais les pires sont ceux qui débute dans la nuit et qu'on trouve au réveil .... du coup celle ci sont pour toute la journée ... les autres, j'arrive a les sentir arriver et les calmer avant qu'elles arrivent a puissance max maintenant !
04/09/2017

Epitomax (topiramate)

Migraine et épilepsie ! a partir de 2 mois le traitement commence a faire son effet ... les gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps était outré de m'avoir revu ( aussi mince ) 15 kilos ! mon neurologue ( prescripteur ) en me revoyant, me dit : houla, vous avez maigri vous? je ne savais pas que cela venais du médicament au départ .... moi je savais pas que je mincissai...lire la suites ... je me pesais pas ... et après, avec les photos ect, là je commencer à voir le changement ! pratiquement une migraine 4 fois par semaine, je suis passé par 4 migraines par mois .... pour calmé la douleur rien de mieux que relpax 40Mg accompagné d'un ibuprofen 400 ! la dépression vous emporte et vous fait prendre du pois .... j'était ravis de perdre du pois et de plus avoir autant de migraine ! après chaque personne est différente, il faut chercher son dosage personnel, ne pas abandonner ... moi j'ai commencer avec 25, puis 50, puis 75 le soir et 50 le matin puis 100 matin et 200 le soir pour finir à 100 par jour ... je regrette pas ! quand je vois certain démonté ce médicament pour des ( fourmillement ) ça me fait bien rire .... ou dire que c'est un dangereux produit car avec eux cela n'a pas fonctionner ... Regarder moi, depuis mes 7 ans je souffre de migraine avec aura ... enfin j'ai eu un traitement a ma hauteur ! et aucun point négatif a part le pois ... qui est contre de perdre un peu de pois ? lol sauf si on pése 50 kilos ^^ mais le médecin est pas con, il sais les effets et ne donnerai pas ça à quelqu'un avec la peau sur les os ! ce traitement m'a était donner le jour j'ai fait une crise épileptique avec perte de connaissance .... j'en est refait une 1 heur après au urgence .... la 1ere fois de ma vie ...j'avais 22 ans en 2014 ! après un traitement au lamictal pendant un an ( efficace, jamais plus de crise ) j'ai revu le neurologue pour mes migraines de plus en plus violente ... l'epitomax qui est contre les 2, c'était très bien pour moi ! Donc mon conseil pour les nouveaux qui veulent essayer ou qui le commencent : ne lâcher pas ! si c'est pas ça, reconsulté, c'est que le dosage est pas le bon ! mais en rien il est un mauvais produit ... j'en suis la preuve vivante :) et vous voyais bien qu'il est beaucoup utilisé ... mais on est tous différent, on réagis tous différa-ment au molécules ... certaines seront plus adaptable que d'autre ... moi par exemple le zomigoro me fait aucun effet ... ni le almogran ! ( pourtant de très bon produit ) ps : quand j'entend des gens dire que des médecins leurs prescrivent du topiramate juste pour perdre du pois, je suis outré .... prendre une molécule qui agis sur le cerveau ect alors qu'ils ne sont pas malade, c'est inadmissible et très dangereux ! Je leurs souhaite pas de vivre l'enfer d'un migraineux et d'un épileptique ...Prendre tous les jours des cachets, avoir ta vie de bousiller par des maux de tètes ... et non, des gens prennent leurs médoc pour maigrir et jouir des effets indésirable du médicament ... c'est désolant ! Allez courir si vous voulez maigrir au lieu de profité d'un médicament fait pour un malade, payé par les contribuables ! Le pire, le médecin le prescrit ^^ normale lol : Docteur, je veut ça pour maigrir ! Ok je vous le met lol : du combien de Mg vous voulez? lol je croit rêver là ... Enfin bref, bon courage mes compatriotes migraineux ! tenez bon !
01/09/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

médicament très éfficace. mais danger:risque dAVC ou crise cardiaque
31/08/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

L'effet secondaire le plus embêtant en ce qui me concerne est une double tendinite chronique aux deux talons d'Achille. Et je ressens bien qu'elles s'aggravent quand je prends un comprimé. Et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je pense que c'est lié avec une relative déshydratation par la vaso constriction qui justement enraye la douleur de la migraine. Donc je ne voi...lire la suites aucune solution sauf la cessation des crises migraineuses . Mais depuis des dizaines d'années que je consulte , aucune solution à l'horizon.
31/08/2017

Nocertone (oxétorone)

Après avoir prix du Nocertone pendant 4 ans pour mes migraines, j'ai du arrêter brutalement le traitement car le Nocertone n'est plus en vente... Depuis je vis un cauchemar, insomnies graves, je ne dors qu'avec des somnifères, anxiété et depression au programme alors que j'allais parfaitement bien... Je ne conseille à personne ce traitement qui a fait de moi une loque
24/08/2017

Tramadol (tramadol)

Quand je pense qu'on a supprimé le propofan qui était très efficace, et sans effets secondaires pour nous donner cette "merde" à la place, c'est tout simplement délirant !! Y a t'il "anguille sous roche" de la part de certains laboratoires de l'industrie pharmaceutique, on pourrait vraiment le penser. Les effets secondaires étant pires que le remède, pensez à prendre un...lire la suite autre médicament comme par exemple l'acupan, assez efficace et sans aucun effets secondaires, mais rarement prescrit .... Pourquoi ? Peut être est-ce une question de prix, il n'est pas du tout onéreux et l'industrie pharmaceutique préfère des médicaments bien chers car cela lui permet de faire des bénéfices substanciels. Les rares fois où j'ai pris cette drogue, j'ai dù me coucher tellement ça tournait et tellement j'étais nauséeuse et angoissée.
22/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.
09/08/2017

Laroxyl (amitriptyline)

Ma neurologue ma prescris du laroxyl et sa ma donner des problème de tachycardie et passage en arythmie, j'ai passer 3 mois de ma vie a faire des examen au cardiologue pour que ma neurologue me sorte "c'est le laroxyl" , et le cardiologue connaissais mon traitement mais na pas reaji... Une fois le sevrage du médicament fait mon cœur bah de nouveau a 58 sans aucun problèm...lire la suitee ! Il va parfaitement bien. La tachycardie ma causer palpitation, effondrement de douleur, arret du sport qui a était une torture pour moi car j'adore sa .. CONSLUSION Ce médicaments cause plus de mal que de bien !! Je le déconseille fortement !!
09/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.
08/08/2017

Cerazette (désogestrel)

suite à de fortes migraines ma gyneco m'a conseillé de prendre un contraceptif qui en plus d’être une pilule réduit les maux de tête, très bon pronostic. le seul hic c'est que comme je n'ai plus de règles depuis plus de 12 ans je ne sais pas si je suis ménopausée et ma nouvelle gynéco m'a simplement dit d'arrêter celle ci quand je voulais ? SANS AUCUNE indication ou trai...lire la suitetement hormonal ou autre ! du coup j'ai consulté mon généraliste qui lui me dit de la prendre jusqu'à 60 ans ! quoi faire ? j'ai donc rdv chez une autre gynéco à suivre en septembre
21/07/2017

Maxalt (rizatriptan)

Ce médicament est une véritable drogue. Quand on en prend, on se sent complètement défoncé.... Ce qui est très handicapant. Mais c'est malheureusement le seul qui fonctionne. :( Je suis obligé d'en prendre qu'une moitié pour ne pas trop en subir les effets sinon, c'est la crise de folie assurée et l'incapacité de bouger. Il ne fait que masquer la douleur pendant quelques h...lire la suiteeures, puis elle revient. Il est parfois nécessaire d'en prendre plusieurs jours. Niveau effets ( pour une moitié donc) : forte envie de pipi, vertiges, nez qui coule, eternuments, confusion, difficulté à réfléchir, difficulté de coordination, grosse fatigue ( obligé de dormir) ... Parfois, il ne fonctionne pas ( comme maintenant...). Perso, je cherche à le remplacer. Ce médicament doit être un désastre pour la santé et, quand on voit ses effets et sa puissance, on se demande pourquoi certaines drogues plus douces et plus inoffensif sont interdites....
19/07/2017

Apranax (naproxène)

Dépression (1290)
Ablation de la thyroïde (269)
Hypothyroïdie (232)
Hernie (203)