Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

21/04/2019

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

J’abonde dans le sens de ce témoignage (un peu ancien) je suis migraineuse de longue date et suis accro comme une droguée au Gynergène Caféiné depuis 3 mois !! Une neuro m’a dit de me sevrer car j’en suis à des prises quotidiennes !! Mais comment juguler la douleur dans un premier temps ?? Je mets tout mes espoirs dans un jeûne que je vais faire début mai :) Car sino...lire la suiten ce que propose la neuro c’est un antidépresseur pour sortir du cercle vicieux :/ En attendant si qu’un a trouveé de quoi ce passer du Gynergene je suis preneuse ?
09/04/2019

Epitomax (topiramate)

Lors d’une crise et afin de limiter l’almotripran, mon généraliste a voulu me donner ce traitement de fond: 25g le soir la première semaine puis matin et soir. On se sent rapidement assommé, fourmillements dans les pieds et les mains, dégoût absolu de la nourriture. Mais le pire pour moi a été une cystite en continu, difficultés à uriner et sensation de brûlure des muqueus...lire la suitees. Les résultats de labo étaient négatifs. J’avais beau boire des litres d’eau et prendre des préparation à base de canneberge, ca n’améliorait rien. Deuxième gros problème: ma vision s’est déréglée. A 46 ans j’avais seulement des lunettes pour lire. Aujourd’hui mes yeux me brulent et ma vue se brouille. Je ressens énormément de pression derrière les yeux et dans le crâne. Je ne sais pas encore combien j’ai perdu. Je continue avec mon triptan en essayant de gérer au mieux.
04/04/2019

Relpax (elétriptan)

Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.
04/04/2019

Epitomax (topiramate)

Prescrit pour des migraines invalidantes et résistantes aux triptans, on a petit à petit monté les doses, mais très rapidement je me suis complètement sentie à côté de mes pompes! Comme ci on m'avait dépossédé de ma réactivité. Une sorte de lendemain de fête très arrosée avec la désagréable sensation de ne jamais pouvoir récupérer. la cerise sur le gâteau pour moi c'est d'...lire la suiteavoir eu des hallucinations tactiles durant mon pré sommeil et d'avoir des nuits très, trop riches en rêves pas toujours agréables, bref mon cerveau était comme en surchauffe. S'ajoute à cela l'envie fréquente d'uriner, au final j'opte pour la migraine, au moins le reste du temps je suis vraiment moi-même. Je m'en vais vers d'autres types de thérapies moins détraquantes pour le cerveau. bon courage..
03/04/2019

10/03/2019

Imiject (sumatriptan)

Jai 20 ans diagnostiquer il y a deux ans Avf ce medicament soulage tres rapidement malgré quelques effets secondaire desagreable , injection pratique sauf la premiere fois en plus comme vous le savez l'etat agité dans le quel on est pendant la crise c' etait un peu compliquer la première fois , par contre je vois que beaucoup de monde parle de cycle mais moi c'est tres i...lire la suiterrregulier avec des absence de crise pendant des semaînes parfois . Donc je ne comprend pas ... bon courage
08/03/2019

Cerazette (désogestrel)

J'ai commencé après l'accouchement, pendant l'allaitement de mes enfants. Puis j'ai continué car cette pilule supprime complètement mes règles qui étaient douloureuses et les migraines qui étaient liées à mes règles. J'ai encore d'autres migraines, mais celle qui arrivait chaque mois au moment des règles était la pire, et c'est déjà une crise de moins chaque mois. Je n'...lire la suiteai pas noté d'effet indésirable, pas de prise de poids notable. En tout cas, je n'avais pas perdu de poids lorsque je l'ai arrêtée pour avoir mon 2eme enfant. Je n'ai pas une libido au top, mais elle ne l'a jamais été vraiment (sauf pendant la grossesse ...) alors est-ce vraiment dû à la pilule ? Pas sûr. En tout cas, plus de règles douloureuses et moins de migraines, je valide totalement.
12/02/2019

Tramadol (tramadol)

Le médecin m'a prescrit du Skudexum à cause de mes nombreuses et très fortes migraines. Je n'en reprendrai jamais : la douleur n'est absolument pas passée, au contraire, et j'ai été amorphe pendant plus de 24h (nausées, maux de tête, fatigue intense, impression de gueule de bois qui ne m'a pas lâchée). Je pense qu'il est dangereux de prescrire ce médicament sans informer l...lire la suitee patient de ces éventuels effets secondaires.
02/02/2019

Atacand (candésartan)

J’ai depuis 2 ans d’importantes céphalées de tension et crises de migraines très handicapantes (jusqu’à 1 jour sur 2). Je pensais ne jamais men sortir car aucun traitement ne fonctionnait (laroxyl, bêta bloquant, epitomax etc). Et depuis 6 mois je prends Atacand et suis sur le point d’arrêter tt le reste. Je revis. 1 migraine par semaine Max. Mon neurologue pense prescrire...lire la suite de plus en plus ce médicament pour soigner les céphalées. Ne perdez pas espoir, il existe un traitement adapté à votre maladie.
22/01/2019

Actron (acide acétylsalicylique / paracétamol / caféine)

18/01/2019

Verapamil (vérapamil)

Suite à de terribles algies latérales faciales qui me donnaient envie de m'arracher l'oeil et les dents et.... (j'ai mis 2011, mais en fait c'était il y a longtemps , vers 2009-2011, je ne me souviens plus) mon médecin m'a prescrit du Verapamil 240. Depuis plus rien
05/01/2019

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Bonjour, j'ai commencé à prendre le Prontalgine après avoir essayé plusieurs traitements contre mes migraines, celui ci a fait son effet instantanément. Par contre aujourd'hui il m'est difficile de passer une journée sans en prendre, je n'arrive pas à m'en détacher.
25/12/2018

Paracetamol Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)

Prescription de ce médicament à la suite de migraines, et d une compression médullaire par une hernie cervicale. Quelques jours après avoir pris ce médicament, mon état d esprit à été modifié : chaque petite difficulté prenait des proportions importantes, victimisation. A l arrêt de ce médicament : petite déprime pendant quelques jours. A ce jour, je vais bien.
21/12/2018

Takadol (tramadol)

Prescrit par mon rhumato car douleur Fibro, tête et nuque. Une seule et unique prise, dès les 1ers effets rapides, je n arrivais plus à m exprimer, je voulais parler, je n y arrivais pas. Direction les urgences. Perfusion pour arrêter les nausées, besoin de vomir sans y arriver. Envie de pleurer, expression impossible. Sensation de mort imminente. Une nuit à a...lire la suitettendre que l actif cesse. L urgentiste m a dit que j étais allergique. Que c était un médicament connu pour cela. J ai eu une réaction similaire avec Lamaline. Résultat, je change de rhumato et fini ces deux horribles molécules pour moi.
20/12/2018

Sanmigran (pizotifène)

Une catastrophe ce médicament!! 5kg prit en moins d'un mois, augmentation de l'appétit à en devenir obsédé par la nourriture, grande irritabilité et surtout plus du tout de libido. Les migraines sont effectivement parties avec ce medicament mais les effets secondaires sont invivables et à défaut de 3-4 migraines par semaine contre tout les jours avec les effets secondaires...lire la suite je préfère bien sûr arrêter ce traitement catastrophique.
04/12/2018

Zolmitriptan (zolmitriptan)

À prendre au besoin 1ere prise : raideur légère au cou. 2eme prise : étourdissement, nausées, raideur intense tout le haut du corps, bouffées de chaleurs, grand inconfort surtout dans un lieu de travail, embêtant !
21/11/2018

Propranolol (propranolol)

Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.
01/11/2018

Epitomax (topiramate)

Après des migraines qui durent depuis mes 8 ans, j'ai pris de nombreux anti-douleurs dont la plupart ne font plus du tout effet à ce jour (Paracétamol, Ibuprofène, Naproxène). J'ai pris rendez-vous chez un neurologue qui m'a retiré le Paracétamol Codéiné (seul anti-douleur qui soulage) pour me faire tester les Triptan ainsi que le Kétoprofène. Ca s'est finit aux urgences c...lire la suitear ils ne calmaient pas du tout la crise. Suite à cela, j'ai pris Epitomax deux fois par jour (1 soir 1 matin). Perte d'appétit fulgurante, j'ai perdu en 2 mois près de 6 kilos (50 kg à 44 kg). Dépression et fourmillement dans les doigts en permanence. (Autant vous dire que pour l'année du Bac ce n'est pas des plus simples) J'ai demandé à arrêter le traitement, depuis je n'en prends plus mais les migraines se sont sévèrement intensifiées (2 par semaine). 2018, mon médecin traitant m'oblige à reprendre rendez-vous chez un neurologue pour reprendre un traitement. L'envie n'est vraiment pas là ...
20/10/2018

Propranolol (propranolol)

Médicaments qui commençait à donner de bon résultats mais j ai du l arrêter en urgence car mon rythme cardiaque était descendu à 48 alors qu'il est entre 70 et 75 d habitude. J ai eu très peur
07/10/2018

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

j'ai découvert il y a quelques années le Prontalgine et j 'ai trouvé enfin le médicament qu'il me fallait pour mes migraines Parfois j'en prends jusque 6 par jour et des fois rien pendant plusieurs semaines quand j'en prends tard le soir c'est déjà arrivé d'avoir des insomnies mais je n'ai jamais eu de somnolence
24/09/2018

Tramadol (tramadol)

J’ai des migraines , les anti inflammatoires fonctionnent bien mais je n’ai plus le droit d’en prendre car ils m’ont fait des trous dans le ventre... Comme le doliprane ne fait rien mon médecin m’a prescrit du tramadol avec du doliprane. Samedi après midi une migraine de dingue, je sais que j’en aurai pour une semaine à m’en relever. Je prend donc le tramadol En deux he...lire la suiteures plus du tout mal à la tête! Après une fringale pas possiblê j’ai eu envie de vomir puis les oreilles qui bourdonnent 10mn sans plus pouvoir bouger Mon conjoint a dû m’aider pour aller au lit je suis tombée dans le couloir Après frissons sueur froides coup de chaud délires ... Je me suis réveillée le lendemain extrêmement fatiguée je pensais que c’etait enfin fini. Le lendemain, stress crise d’angoisse palpitation déprime j’arrêtais pas de pleurer, mal aux jambes crampes et fourmillements J’en suis à J+2 ça va mieux mais je ne suis pas’ encore dans mon état normale. Je ne prendrais plus jamais ce cachet... bien plus de mal que de bien!
24/09/2018

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends de la prontalgine lorsque je sens la migraine arriver : j'ai une barre derrière la tête, et des envies de dormir. Je prends un cachet et au bout d'un quart d'heure, je me sens en pleine forme ... franchement pour moi c'est un médicament miraculeux. Ne pas en abuser, car il semblerait qu'on s'y habitue vite ... Mais c'est un médicament très précieux pour moi.
21/09/2018

Claradol Cafeine (paracétamol / cafeine)

Depuis des années j'avais très mal à la tête avec vomissements. Le paracétamol ne faisant plus effet, lorsque j'en prenais avec du coca je n'avais plus mal. Puis il y a deux ans, mon médecin m'a prescrit le claradol caféiné et là extraordinaire super efficace. Par contre je dors également très mal depuis plus de 20 ans et lorsque j'ai mal à la tête la nuit j'en prends et ...lire la suiteje mets très longtemps avant de me rendormir mais soit j'ai mal et je ne dors pas non plus alors je préfère ne pas avoir mal.
02/09/2018

Propranolol (propranolol)

Migraineuse depuis 5 ans, je refusais de prendre un traitement de fond et de dépendre d’un médicament. J’ai changé d’avis en réalisant que multiplier les triptans en cas de crise (2 à 3 migraines par semaine) n’était pas forcément une solution J’ai commencé le propranolol dubitative sans y croire et le miracle. Plus de migraine depuis. Quelques « début de migraines » d...lire la suitee temps en temps mais rien à voir avec avant, d’intensité supportable et qui passent avec un anti inflammatoire J’avais un peu d’hypertension, au passage ce médicament me la diminue Mon seul regret, ne pas avoir pris ce traitement bien avant! Je revis !
30/08/2018

Lamaline (paracétamol / opium / caféine)

Je prends une à deux capsule de lamaline suivant l'intensité de mes migraines. Je n'ai jamais été déçue de ce médicament, et n'ai jamais été affectée par des effets secondaires. Même si cela ne suffit pas toujours et que la migraine persiste je prends alors un triptan. Mais dans la majorité des cas le lamaline suffit amplement.
30/08/2018

Propranolol (propranolol)

utilisé en traitement de fond pour mes migraines (1 à 2 par semaines) 1er traitement de 3 mois avec env 8 mois de tranquillité (1 migraine par mois) puis reprise des migraines régulière. Donc depuis 3 ans je fait un traitement de env 3 mois par an. Au delà de 3 mois les effets indésirables me dérange trop donc j’arrête le traitement.
27/08/2018

Nocertone (oxétorone)

Très satisfaite au départ car médicament très efficace. La notice est trompeuse pas d augmentation d 'appétit mais prise de poids 1 kg/mois. J ai arrêté depuis 10 jours et j ai déjà perdu 1 kg et cette sensation d être "gonflée" à disparu
22/08/2018

Claradol Cafeine (paracétamol / cafeine)

J'en prends quand j'ai très mal au crane dû à mes règles (d'où le fait que je n'en prenne qu'une fois par mois) Soulage pas plus rapidement qu'un doliprane lambda, mais l'action dure plus longtemps. Pas d'effets secondaires notables. La caféine n'a aucun effet sur moi. Je regrette qu'il n'existe qu’en comprimé, j'ai du mal à les avaler (ils fondent rapidement dans la bo...lire la suiteuche)
06/08/2018

Imiject (sumatriptan)

AVF diagnostiquée en 11/2015, mais qui dure depuis 17 ans. Confusion avec sinusite A plus de 5 X 120 de vérapamil, la fatigue se fait sentir j'ai essayé en 2017 l'épitomax, plus affaiblissant que le vérapamil. Mes 3 bêtes noires : la fatigue sans possibilité d aller se reposer (une soirée qui n'en finit pas ; c'est horrible), l alcool, le café, les fortes chaleurs , le...lire la suite temps lourd je ne suis pas encore callée dans mon traitement de fond
26/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie

Dépression (1475)
Ablation de la thyroïde (359)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (195)