Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Truvada 1 5
Trinordiol 1 5
Nuvaring 1 5
Atacand 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

06/08/2018

Imiject (sumatriptan)

AVF diagnostiquée en 11/2015, mais qui dure depuis 17 ans. Confusion avec sinusite A plus de 5 X 120 de vérapamil, la fatigue se fait sentir j'ai essayé en 2017 l'épitomax, plus affaiblissant que le vérapamil. Mes 3 bêtes noires : la fatigue sans possibilité d aller se reposer (une soirée qui n'en finit pas ; c'est horrible), l alcool, le café, les fortes chaleurs , le...lire la suite temps lourd je ne suis pas encore callée dans mon traitement de fond
26/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie
21/07/2018

Epitomax (topiramate)

08/07/2018

Zomig (zolmitriptan)

Apparition depuis 12 mois d'une tendinite bilatérale qui ne cède pas aux traitements, douleurs le matin qui nécessitent un dérouillage. Les tendons sont douloureux au repos. Douleurs dans les mollets sur terrain en pente. Aucune explication à cette tendinite aujourd'hui et pas de sédation avec la kiné ou la mésothérapie. Prise de Zomig depuis plusieurs années avec prise pl...lire la suiteus fréquente en 2017 par rapport a 2016. Douleurs plus importante quelques heures après la prise.
01/07/2018

Propranolol (propranolol)

j ai la migraine depuis 45 ans ,j ai essayé tt les antidouleurs , dernièrement un neuro m a prescrit 1/4 cmp à 40mg /jour pendant une semaine, puis 1/4 de cmp 2*/jour durant une 2ème semaine et puis 1/4t 3*/jour pendant 3 mois et aller le revoir après. donc je suis à 30 mg /jour et mes migraines ont disparues à80%. ET quant je sens le début d'une migraine je prends un ca...lire la suitechet de paracétamol à 500mg et ça marche il faut dire que j ai commencé à reprendre goût à la vie .NB AUCUN EFFET SECONDAIRE.
28/06/2018

Ibuprofène (ibuprofène)

J'ai pris durant près de trois années de l'Ibuprofen400 pour traiter des migraines et quelques cervicalgies. Les prises étaient régulières et le traitement de la douleur plutôt efficace. Pour autant Il y a près d'un mois après une énième prise j'ai ressenti des maux importants à l'estomac et tous les signes d'une colopathie sévère. Depuis j'ai cessé de prendre ce médicam...lire la suiteent aux effets secondaires dévastateurs. Apres une cure de probiotiques je vais mieux au niveau stomacale. J'ai également remplacé l'ibuprofen par des prises régulières mais réduites de gingembre et par l'absorption d'eau en quantité raisonnable.....et miracle pas de migraines ni De cervicalgie depuis un mois.
28/06/2018

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Je souffre de migraine depuis l’adolescence et la migraine et quelque chose d’habituel pour les femmes de ma famille, je n’ai donc jamais consulté, j’en parlais quelque fois à mon gynécologue qui semblait trouvait normal qu’une femme souffre de migraine « prenez du parapetamol, ça va passer, au revoir Madame ». Je prenais donc du Gynergene, qui fonctionnait parfaitement, r...lire la suiteapidement, même s’il me foutait l’estomac en l’air. Jusqu'à il y a quelques mois où les crises sont devenues tellement fréquentes que s’en était devenu franchement préoccupant et je suis finalement allée voir un neurologue. Je passe un IRM, pour écarter tout autre problème et il m’explique très tranquillement qu’il existe des traitements préventifs de la migraine qu’il faut essayer, que la migraine n’est pas une fatalité et surtout! que le GYNERGENE (ainsi que la plupart des dérivés d’ergotine) est très bien pour une crise par mois mais très mauvais pour les migraineux récurrents car il a un effet d’accoutumance très élevé qui (comble de l’ironie) entraîne des crises de migraine à répétition. On se retrouve donc dépendant de ce médicament aussi bien psychologiquement que physiquement, comme des drogués... Voilà un mois et demi que je tente de m’en défaire, (je précise que je vis à l’etranger, ici il est encore disponible). Demandez un traitement alternatif, mais laissez tomber cette véritable drogue!
27/06/2018

Tramadol (tramadol)

Migraineuse depuis des années, je prend normalement à chaque crise un triptan, qui me calmait bien jusqu'à maintenant. Ma dernière crise de migraine a duré plus de 3 jours avec les symptomes de l'aura, vision flou, angourdissement d'un membre et de la langue, impossibilité d'aligner deux mots, bref un calvaire! Ni mon triptan ni le sommeil ne calmait ma douleur atroce, j'a...lire la suitei donc fini par aller aux urgences. Il m'ont donc mis une perfusion de profenid, un anti inflammatoire et de topalgic, un antalgique dont le principe actif est le tramadol. Niveau efficacité il n'y a vraiment rien à dire, ça m'a vraiment beaucoup soulagé je me suis sentie revivre. Par contre oui ça m'a shooté presque endormie sur mon brancard et en rentrant chez moi quelques moments de nausées mais quel soulagement d'être libérée de cette horrible douleur! Le médecin urgentiste m'a donc prescrit du tramadol/paracetamol et du profemigr en cas de crise comme celle-ci.
24/06/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Je prends laroxyl depuis plus d’un Mois prescrit par un neurologue (avec 50mg d’epitomax) pour gérer mes migraines. En effet secondaire je fais des cauchemars la nuit et même éveillée. Il commence à m’ouvrir l’appetit et j’ai des coups de fatigue en pleine journée. A la première prise j’ai dormi 13h de suite. Par contre, belle baisse de mes migraines depuis le début de ...lire la suitela prise. Avant sous propanolol, et après seulement sous epitomax 75mg pour le moment laroxyl + epitomax est le meilleur traitement pour mes migraines.
18/06/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Ce médicament m'a été prescrit par un neurologue pour traiter des migraines chroniques et même quotidiennes. L'efficacité de ce produit? Je n'ai même pas eu le temps de constater la moindre amélioration, dès le premier jour ce produit m'a vraiment mise mal à l'aise. A la première prise de 3 pauvres gouttes je me suis sentie à la limite du malaise, complètement assommée et ...lire la suitela langue anesthésiée. Suite à ça j'ai fait attention de ne les prendre que le soir mais au bout de quatre jours d'utilisation, j'ai décidé de le stopper. Pour cause, j'ai commencé à ressentir de fortes angoisses le jour suivant un oubli de prise. De plus, lorsque je l'ai repris, je me suis retrouvée le matin même avec une belle infection urinaire (qui est un des effets secondaires du médicament). Je ne recommande pas ce médicament, surtout pour ceux et celles qui sont sujets aux angoisses ou même aux infections urinaires. Ce qui me chagrine le plus c'est que le neurologue en question ne m'a parlé d'aucun effets secondaires, s'il l'avait fait je ne l'aurais jamais pris et je me serais évitée bien des désagréments.
11/06/2018

Imiject (sumatriptan)

Je suis depuis longtemps sous traitement de fond et il est vrai que imiject est super efficace mais franchement depuis 1 an j'ai beaucoup de mal à utiliser le stylo pourtant j'ai suivi à la lettre la notice ainsi que son utilisation mais rien a faire . J'ai demandé l'aide du pharmacien qui l'a signaler au Laboratoire . Hier j'ai reçu ma dose pour le mois avec un nouveau L...lire la suiteot mais le stylo ne fonctionn etoujours pas bien ,il ne se déclenche pas quand on appuie sur le bouton.
07/06/2018

Nocertone (oxétorone)

Sensations de piqûres d'aiguilles dans les mains et les pieds au moindre mouvement. Aucune sensation de piqûre au repos.
06/06/2018

Relpax (elétriptan)

Après plusieurs années de suivi par divers spécialistes, mon neurologue m'a fait essayer Axert, (résultat partiel) puis Relpax, qui soulage totalement en 30 à 60 minutes. J'ai essayé le générique electriptan qui théoriquement est la même molécule mais il n'a aucun effet. J'en prends au besoin, entre 3 ou 4 par semaine et 1 par 3 mois, en moyenne 1 ou 2 par mois.
04/06/2018

Ixprim (paracétamol / tramadol)

J'ai déja pris du tramadol pur sans avoir les effets indesirable de l'ixprim, c'est un grand mistere du pourquoi l'association tramadol paracetamol rend malade. Pas beaucoup d'efficacité, sensation d'etre dans les vapes, vertiges... Je recomande le kipal codeine qui est bien plus efficace sans avoir des effets indesirables.
30/05/2018

Laroxyl (amitriptyline)

J avais pris le Laroxyl à plusieurs reprises mais jusqu à une dose de 18 Mg avec peu d effets . Un neurologue me l a prescrit à dose plus forte , 1 cp pendant un mois , restait qqs migraines puis deux cp Les migraines ont quasi disparues pendant 3 a 4 mois ! Quel soulagement je revivais ! Effets secondaires importants au début s estompent au fur et à mesure . Prise...lire la suite de poids légère surtout au niveau du ventre ..( 2 à 3 kg ) Malheureusement j ai dû arrêter au bout de 6 mois , les migraines reprenant ... c est pire depuis l arrêt et je vais tenter le sibelium ..
30/05/2018

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

Bon médicament, calme bien la douleur, par contre quelques minutes après la prise il y a un risque de petit malaise et de crise d'angoisse car le médicament monte vite et est assez puissant mais une fois le pic monté on se sent bien, détendu : il y a un léger effet relaxant et antidépresseur. A prendre uniquement en cas de forte douleurs, fonctionne très bien également p...lire la suiteour calmer un lendemain de cuite difficile. Il y a une accoutumance : prise occasionnelle oblige car à usage répété, le médicament fais moins d’effets analgésique.
27/05/2018

Epitomax (topiramate)

Je suis allée voir un neurologue qui m'a prescrit ce traitement que je n'ai pris... qu'un jour. Je n'ai pas voulu continuer en sentant mon état à la dose minime de 25 mg. Sensation d'être droguée, vertiges, fortes nausées, fatigue extrême. J'ai cru que j'allais m'évanouir en allant faire mes courses, une sensation hyper désagréable. De plus j'avais toujours mal à la tête. ...lire la suiteExpérience brève donc peut-être pas représentative mais je n'aime pas l'idée que mon corps doive s'habituer à une molécule qui me provoque un tel malaise dès le départ.
15/05/2018

Relpax (elétriptan)

De LAROXYL à RELPAX pour test voir si les choses s’étaient amélioré. Depuis l’arrêt su LAROXYL tout les maux de tête et migraines sont revenus dans mon cas en fréquence anormale et durée longues, c’est à dire migraines dites chroniques et rebelles donc pas possible de consommer plus de 8 RELPAX par mois. On fait un dernier test expliqué plus haut et ensuite si échec je ...lire la suitevais reprendre le LAROXYL. En ce qui concerne le RElPAX j’en étais très contente mais surtout pas le générique intolérance. Il me soulageait impecable, et avant j’avais 1 à 2 migraines par mois sans maux de tête en plus et parfois j’étais 2 mois sans crises, donc ce traitement tout à fait adapté et mon histoire est devenu chronique, on ne sait pas pourquoi, plusieurs causes. La vue mais port de lunettes mais malgré ça maux de tête. Pilule pas idéale mais la seule qui me convienne, le stérilet déjà testé mais pas supporté. Stress, fatigue L’âge et les hormones Et des facteurs extérieurs divers. Et seulement là le RELPAX ne me convient plus car trop de crise trop de prise, soulagement mais pas total et le lendemain rebelotte. MAIS LE RELPAX EFFICACE je tiens à le souligner, juste pas efficace et pas adapté dans les migraines chronkJes et rebelles qui sont associés à des maux de tête en plus des crises migraineuses. Mais rien à voir avec l’efficacité du RELPAX.
15/05/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Migraines chroniques + céphalées de tension ou maux de tête + douleurs au niveau cervical. Migraineuse depuis toujours j’ai traversé plus de 2 ans de crises anormales car répétées, sévères, et très longues 72h en sachant qu’en plus des migraines céphalées de tension et maux de tête, invalidé parfois 5/6 jours en commençant par des céphalées pendant 2/3 jrs et en terminant...lire la suite par une migraine pensant 2/3jrs. Quelques jours seulement tranquille et nouvelle crise longue de minimum 2 jrs et bien souvent plus. Mon traitement avant laroxyl était : Soit doliprane Soit anti inflammatoire AINS Soit accupan parfois qd rien n’y faisait pour les céphalées ou maux de tête Et pour les migraines RELPAX 40 mg (élitriptan) Et je testais des traitements de fond J’avais tellement de crise que je consommais trop de médicaments et j’ai connu quelques jours de céphalées de rebond. Donc parfois j’avais une crise mais je ne prenais rien à part du chaud ou du mentol afin de ne pas trop consommé, un enfer, des souffrances, de la fatigue énorme qu’on accumule, des arrêts de travail. J’ai du coup eu à un moment vers la fin des douleurs chroniques elles aussi au niveau de mes cervicales et mes épaules, bras par trop de crispation, de souffrance, de fatigue. Et j’ai découvert le 6 ème traitement de fond le LAROXYL enfin le traitement qui fonctionne et me change la vie. Au début en gouttes, entre nous vraiment pas bon et pas pratique le flacon gouttes à attendre que ca tombe, puis le bon dosage 25 mg donc en comprimé. Au départ pas d’effet au 17 ème jour un changement, un peu moins de crise et moins longues j’ai failli l’arrêter car mon médecin m’avait dit si dans 15 jrs il n’y a pas d’effet arrêter, j’avais préférer le prendre plus longtemps car je connaissais mon cas avec des migraines et maux de tête rebelles et le faible dosage prescrit au départ 5 gttes qu’on augmente de 3 gttes tout les 4/5 jrs. J’ai bien fait, en passant à 20 mg j’ai vu une net différence et en passant à 25 mg plus une seule migraines une fois qu’il fut instauré à ce dosage pendant plusieurs semaines. Plus un seul triptan avaler, pratiquement plus d’antalgique, j’avaiq juste comme tout le monde parfois mal à la tête mais modérement et un doliprane et un soulagement qui permet de vivre sa journée et c’était très isolé et peu fréquent. J’ai sevré ce traitement en mars, car pour migraines la recommandation est de 6 mois mon médecin m’a dit d’aller au delà soit 2 ans dans mon cas mais de le sevrer à un moment, de plus j’ai une tachycardie récente traitée par bêtabloquants, même si celle-ci fut déclarée avant le traitement, mon médecin préférait sevrer et surtout essayé sans car les bêtabloquants traitent les migraines. Sauf que je pense qu’il c’est trompé il y a 2 classes de bêta ceux qui bloque les récèpteurs B prescrit d’ailleurs pr migraines et ceux à visée cardio, le mien est le cardio et n’est jamais prescrit pr des migraines donc pas sur qu’il agisse. Bref tout est revenu, le même enfer, 15 jrs après le sevrage complet, celà fait 2 mois que je resouffre avec des maux de cranes et migraines. J’ai reconsulté et il me recommande même si moi j’estime que c’est une céphalée de prendre un relpax et plus des antalgiques classiques car peut-être que je disserne mal et qu’il s’agit dès le départ d’une migraine, si pas d’effet reprise du LAROXYL, si effet s’assurer que cette solution diminue la fréquence et durée des crises, si soulagement mais autent de crises reprise du LAROXYL. Si jamais les crises devenait plus ponctuelles et moins longues, il m’autorise à prendre 2 relpax à intervalle d’une heure ou à prendre simultanément RELPAX 40mg associé à un AINS d’emblé. Je me connais et lui aussi est de cet avis j’ai dans mon cas plus de chance de reprendre le LAROXYL et il me l’a même déjà represcrit, juste essayer avant les techniques médicamenteuses, on ne sait jamais il faut essayer. Pour lui il m’a dit que au niveau bénéfices/risques il est préférable de reprendre LAROXYL même sur une longue durée que de consommer des RELPAX (5/6 par mois + des ibuprophènes+doliprane) sans être soulagée avec des crises très invalidantes, et que de plus avec 25 mg qu’il considère comme faible dose les risques et effets néfastes sont amoindris. Les effets négatifs, fatigue au début, vertiges, bouche sèche, légère constipation tout est rentré dans l’ordre après plusieurs semaines les effets se sont discipés. Prise de poids 6/7 kg mais mon médecin ne m’avais pas mis en garde et je faisais n’importe quoi à l’époque je grignotais je mangeais pas beaucoup de légumes et je ne buvais pas assez sans faire de sport en plus, j’encourage toute personne qui prend se traitement à faire attention surtout en début de traitement après la prise de poids s’arrête. Manger sainement en plus petite quantité si les kilos arrivent, boire beaucoup et activité même si c’est que de la marche. Je vais bien faire attention à tout ça quand je vais le réinstaurer et je suis sur que la prise de poids sera amoindri. Sinon tachycardie vigilance et vérifier son rythme. Mes 2 médecins cardiologue et généraliste ne sont pas contre la prise dans mon cas car ma tachycardie était déjà là avant la prise et ne c’est absolument pas aggravé avec. Et sinon comme je n’avais plus du tout de crise avec au bout de quelques mois toutes mes douleurs et tensions au niveau cervicale se sont dicipées et c’était fini le kiné. Ça à traité toutes mes douleurs.
14/05/2018

Propranolol (propranolol)

Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.
10/05/2018

Sanmigran (pizotifène)

Catastrophique en ce qui me concerne...aucune efficacité sur mes migraines (je continue d'avaler des triptants 3 à 4fois par semaine) six kilos en trois mois, des ballonnements qui peuvent durer jusqu'à 10 jours d'affiler, vertiges malaise vagal, bref j'ai arrêté depuis 1 semaine et je me sens vraiment mieux, plus qu'à perdre ses kilos chimiques et faire remonter la tensio...lire la suiten (8.5....) et essayer un autre traitement A toute, faites gaffe !!!
25/04/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Commencé sur traitement par mon neurologue, je suis une grosse dormeuse alors très dur pour moi beaucoup de fatigue très peu d’effets Sur les migraines toujours autant de migraines un peu moins forte tout de même 5 kilos en 3 mois avec 10 gouttes le ventre très gonflé des boutons dans le dos le cou le visage en haut de la poitrine tout ça et le peu de rendu me force à arr...lire la suiteêter. Je n’ai jamais fais attention à ce que je mangeais j’ai lu des avis sur la prise de poids et avec mon gabarit je ne pensais pas prendre du poids finalement si je fais attention à tout ce que je mange et ça ne fait qu’empirer j’arrete Vivement que ce cauchemar s’arrete
22/04/2018

Relpax (elétriptan)

J’ai 72 ans et je suis migraineux depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec en moyenne 14 jours de migraine par moi. Avec certaines, quand j'étais un peu plus jeune, il m'arrivait de perdre connaissance tant la douleur était violente. J'ai consulté tous les spécialistes possibles, on m'a passé des tuyaux dans tous les trous et j'ai passé toutes les radios existante...lire la suites. Comme je suis docteur es sciences physiques, j'ai décidé il y a deux ans, de chercher la solution seul. J'avais remarqué que certains aliments déclenchaient la migraine. J'ai donc développé un logiciel que me permet d'étudier l'incidence des aliments consommés sur le déclenchement des migraines. J'ai ainsi identifié plus de 200 aliments à éviter sur plus de 2000 que j'ai testés. Et mon nombre mensuel de migraines est divisé par deux, et le résultat s'améliore avec le temps en supprimant de mon alimentation les aliments détectés. Mon objectif est de limiter au maximum la prise de médicaments tel le Relpax qui ont hélas des effets secondaires. J'ai aussi écrit un livre décrivant mon parcours pour lutter contre les migraines.
09/04/2018

Relpax (elétriptan)

Je suis migraineux depuis l,âge de 15 ans. Mes déclencheurs sont multiples (fatiguė, stress, lumière intense (flash appareil photo), certainement des aliments mais non identifiés) suffisent à provoquer une crise. J’ai travaillé en décalé pendant plus de 20 ans, ce qui n’a pas aidé. J’ai testé : les goûtes de dihydroergatamine, l’avlocardil, zomig, epitomax mais rien ne ...lire la suitefonctionnait aussi bien que le relpax pour les crises et le seloken 100mg en traitement de fond pour diminuer la fréquence des crises. Cette association de médicaments a changé ma vie. Les migraines ont été un vrai handicap pendant 20ans. Ça ne l’est plus du tout. 1 à 2h après le relpax, les douleurs sont parties, reste une légère fatigue.
28/03/2018

Zomig (zolmitriptan)

Bonjour, Je fais des migraines ou des névralgies. Cela part de mes vertebres cervicales jusqu'à la base de mon crâne et derrière un de mes œil. C'est soit à droite soit à gauche. Rien ne fonctionne sauf le Zolmitriptan. Pris au début la migraine s'en va assez rapidement. Elle n'a aucun effet secondaire pour moi. Je le recommande a ceux qui ont la même pathologie.
26/03/2018

Spifen (ibuprofène)

Perso ça m'a toujours soulager spifen 400mg, j'ai 27ans j'en prends régulièrement depuis mes 15ans, aujourd'hui je dois en prendre 2 dose de 400mg pour que ça soit vraiment efficace car j'en ai trop pris à forte dose, pour le moment je n'ai aucun effet secondaire . Si vous en avez le choix ne le prenez pas, c'est comme une drogue pour moi si je ne l'ai pas ma migraine ne p...lire la suiteasse pas.
21/03/2018

Tigreat (frovatriptan)

Pour répondre à un précédent commentaire, j'en prends depuis plus de 10 ans, pas de prise de poid ni de gamma GT. Cdlt.
15/03/2018

Ixprim (paracétamol / tramadol)

Si j'avais lu la plupart des commentaires avant de prendre xprim. cela m'aurait éviter les effets secondaires horribles et 1 seul et unique comprimé a suffit à tout déclencher.. 2 heures après la prise du comprimé j ai eu des vertiges à ne pas pouvoir me lever de mon lit .de violentes nausées. Des difficultés respiratoires... et pour couronner le tout cela a accentuer ...lire la suitela migraine pour laquelle on m'a prescrit ce médicament. J'ai fait appel au samu.
12/03/2018

Sibelium (flunarizine)

le sibélium est très efficace, les migraines sont quasiment inexistantes par contre la prise de poids est incontrôlable , elle cesse dès l'arrêt de la prise du médicament, et impossible de perdre après, de plus grande fatigue, avec baisse de tension et envie de rien faire!
10/03/2018

Tigreat (frovatriptan)

Bonjour, Je prends Tigreat depuis plusieurs années et il m'a toujours convenu. Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert que mes Gama Gt étaient très élevés associé à une prise de poids subite. J'ai fait plusieurs examens, on n'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai des Gama Gt aussi élevés. Vu que je prends environ une boîte de 12 comprimés par mois, je me demandais s ça ...lire la suitene pouvait pas provoquer ce dérèglement ? Merci pour vos réactions

Dépression (1421)
Ablation de la thyroïde (334)
Hypothyroïdie (278)
Spondylarthrite ankylosante (188)