Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Truvada 1 5
Trinordiol 1 5
Nuvaring 1 5
Atacand 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

18/09/2017

Efferalgan (paracétamol)

Crises de migraines survenues brutalement à l'automne 1997, obligeant parfois à rester au lit dans le noir pendant plusieurs heures sans bouger. Les antalgiques ordinaires ne faisant aucun effet, un spécialiste m'a prescrit l'efferargan codéine qui seul me soulage. J'en prend depuis vingt ans et il n'y a pas d'accoutumance. Selon le niveau de douleur, j'en prends de deux...lire la suite à huit par jour, avec des périodes sans. J'ai essayé Xprim et un autre antidouleur à base d'opium, mais ils étaient moins efficaces et ralentissaient mes activités. Je prends les mêmes doses d'Efferalgqn codéine en cas de grosses douleurs rhumatismales.
15/09/2017

Propranolol (propranolol)

j'ai eu beaucoup de migraines type " pic à glace " après de nombreux examens , scanner etc mon généraliste a pensé à des hausses subites de tensions , la solution propanole c'est imposée de suite , le premier dosage me donné des hallucinations , après un réequilibrage de la dose quelques mois après , tout va bien , seul le fait de l'arreter quelques jours^me cause des souc...lire la suiteis
14/09/2017

Imiject (sumatriptan)

Cela faisait 20 ans que je souffrais de migraines à répétition Ce médicament a change ma vie une seule injection et tout va mieux Avant j avais 4 a 5 crises par mois qui me clouaient au lit impossible de bouger Depuis je prend un traitement de fond et imiject en cas de crise Les crises sont descendues a deux ou trois par mois
13/09/2017

Maxalt (rizatriptan)

je prend un traitement de fond pour mes migraines depuis des années ce qui a permis de les réduire considérablement, mais de temps en temps j'ai encore des crises, donc mon neurologue m'a prescrit du Maxalt , au début peu ou pas d'effet secondaire, juste un effet de somnolence donc j'évitais de conduire et j'allais de suite me reposer ... mais aux fils des années et à l'ap...lire la suiteproche de la menaupose j'ai ressenti de plus en plus d'effets secondaires ... je prenais 2 comprimés à 10 mg, aujourd'hui je n'en supporté qu'un et les effets sont très désagréables, fortes nausées, étourdissements, comme si j'étais droguée ... malheureusement c'est le seul médicament qui me soulage de mes fortes crises de migraine ....
11/09/2017

Propranolol (propranolol)

Depuis plus de 20 ans je prend de l'avlocardyl comme traitement de fond de la migraine . Elles sont parties mais je me retrouve avec une accoutumance qui me donne de graves malaises quand je veux arreter le traitement. L'avlocardyl n’étant plus fabriqué je prend le générique qui me donne de très grosse démangeaisons . Pourquoi avoir supprimé l'avlocardyl
10/09/2017

Ketoprofene (ketoprofene)

Je suis migraineuse et ma neurolgoue m'a prescrit deux AI a tester. Première crise depuis la presciptions donc je commence à tester Kétoprofène (Générique de Profenid), Je suis en voiture donc je prend 1/2 cachet (j'ai du mal a avalier les cachet meme petit, donc ceux la petit coupés en deux ça me va). Ok... 1h après je me met à table ça commence à aller mieux mais je ...lire la suiteprend quand même le reste du cachet que la migraine ne revienne pas. Ça marche super bien la douleur part, esprit clair je suis ravie et entezvoie une solution a mes migraines ! Sauf que non ... reveilée en pleine nuit par une barre de brulure de gauche a droite en passant par l'estomac horrible ! Reveille avec sensation de faim très douloureuse, vaseuse et nauséeuse,... je déjeune et j'ai mal à l'estomac toute la journée jusqu'au soir et ça continue même attenué... je ne pense pas renouvelever l'experience ...
09/09/2017

07/09/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.
05/09/2017

Zomig (zolmitriptan)

Besoin si d'autres personnes ont ces effets. Peut être que je ne l'utilise pas bien. Je prends des demi doses seulement, j'attends pour voir si je peux contrôler la migraine en relaxant, prenant l'air, etc... Effet rebond au bout de 24 heures et ce durant au moins trois jours, Deshydratation
04/09/2017

Lamictal (lamotrigine)

Très bon produit ! je l'est utilisé après avoir fait une crise épileptique avec perte de connaissance ( 22 ans ) en 2014 puis une autre une heur après au urgence ... soufrant de crise de migraine depuis petit, j'ai était voir un neurologue qui ma prescrit du épitomax pour soigné les 2 ! Aujourd'hui je suis a 100 Mg par jour et tout va bien ! de 4 migraines par semaine je s...lire la suiteuis a 4 par mois ! plus aucune crise épileptique depuis les 1eres .. J'ai perdu 15 kilos ... j'avais un peu de pois a perdre, c'est le seul point du epitomax ! perte de pois ! sinon j'ai rien a lui reproché ! une fois on ma prescrit le générique : topiramate ! j'ai pas retrouvé l’efficacité même si ces la même molécule ... du coup, faite noté : (ne pas substituer) sur vos ordonnance pour avoir le vrai produit ! ça évitera d'avoir les biogaran, mylan ect ...La pharmacie du coup sera obliger de vous donner le vrai produit du vrai nom sans avance de frais ! pour mes crises de migraines : relpax 40mg et ibuprofen 400 et ça passe ! un peu de macaron fraîcheur à passer sur le front trouvable en pharmacie, ça devrai allez ... mais les pires sont ceux qui débute dans la nuit et qu'on trouve au réveil .... du coup celle ci sont pour toute la journée ... les autres, j'arrive a les sentir arriver et les calmer avant qu'elles arrivent a puissance max maintenant !
04/09/2017

Epitomax (topiramate)

Migraine et épilepsie ! a partir de 2 mois le traitement commence a faire son effet ... les gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps était outré de m'avoir revu ( aussi mince ) 15 kilos ! mon neurologue ( prescripteur ) en me revoyant, me dit : houla, vous avez maigri vous? je ne savais pas que cela venais du médicament au départ .... moi je savais pas que je mincissai...lire la suites ... je me pesais pas ... et après, avec les photos ect, là je commencer à voir le changement ! pratiquement une migraine 4 fois par semaine, je suis passé par 4 migraines par mois .... pour calmé la douleur rien de mieux que relpax 40Mg accompagné d'un ibuprofen 400 ! la dépression vous emporte et vous fait prendre du pois .... j'était ravis de perdre du pois et de plus avoir autant de migraine ! après chaque personne est différente, il faut chercher son dosage personnel, ne pas abandonner ... moi j'ai commencer avec 25, puis 50, puis 75 le soir et 50 le matin puis 100 matin et 200 le soir pour finir à 100 par jour ... je regrette pas ! quand je vois certain démonté ce médicament pour des ( fourmillement ) ça me fait bien rire .... ou dire que c'est un dangereux produit car avec eux cela n'a pas fonctionner ... Regarder moi, depuis mes 7 ans je souffre de migraine avec aura ... enfin j'ai eu un traitement a ma hauteur ! et aucun point négatif a part le pois ... qui est contre de perdre un peu de pois ? lol sauf si on pése 50 kilos ^^ mais le médecin est pas con, il sais les effets et ne donnerai pas ça à quelqu'un avec la peau sur les os ! ce traitement m'a était donner le jour j'ai fait une crise épileptique avec perte de connaissance .... j'en est refait une 1 heur après au urgence .... la 1ere fois de ma vie ...j'avais 22 ans en 2014 ! après un traitement au lamictal pendant un an ( efficace, jamais plus de crise ) j'ai revu le neurologue pour mes migraines de plus en plus violente ... l'epitomax qui est contre les 2, c'était très bien pour moi ! Donc mon conseil pour les nouveaux qui veulent essayer ou qui le commencent : ne lâcher pas ! si c'est pas ça, reconsulté, c'est que le dosage est pas le bon ! mais en rien il est un mauvais produit ... j'en suis la preuve vivante :) et vous voyais bien qu'il est beaucoup utilisé ... mais on est tous différent, on réagis tous différa-ment au molécules ... certaines seront plus adaptable que d'autre ... moi par exemple le zomigoro me fait aucun effet ... ni le almogran ! ( pourtant de très bon produit ) ps : quand j'entend des gens dire que des médecins leurs prescrivent du topiramate juste pour perdre du pois, je suis outré .... prendre une molécule qui agis sur le cerveau ect alors qu'ils ne sont pas malade, c'est inadmissible et très dangereux ! Je leurs souhaite pas de vivre l'enfer d'un migraineux et d'un épileptique ...Prendre tous les jours des cachets, avoir ta vie de bousiller par des maux de tètes ... et non, des gens prennent leurs médoc pour maigrir et jouir des effets indésirable du médicament ... c'est désolant ! Allez courir si vous voulez maigrir au lieu de profité d'un médicament fait pour un malade, payé par les contribuables ! Le pire, le médecin le prescrit ^^ normale lol : Docteur, je veut ça pour maigrir ! Ok je vous le met lol : du combien de Mg vous voulez? lol je croit rêver là ... Enfin bref, bon courage mes compatriotes migraineux ! tenez bon !
01/09/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

médicament très éfficace. mais danger:risque dAVC ou crise cardiaque
31/08/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

L'effet secondaire le plus embêtant en ce qui me concerne est une double tendinite chronique aux deux talons d'Achille. Et je ressens bien qu'elles s'aggravent quand je prends un comprimé. Et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je pense que c'est lié avec une relative déshydratation par la vaso constriction qui justement enraye la douleur de la migraine. Donc je ne voi...lire la suites aucune solution sauf la cessation des crises migraineuses . Mais depuis des dizaines d'années que je consulte , aucune solution à l'horizon.
31/08/2017

Nocertone (oxétorone)

Après avoir prix du Nocertone pendant 4 ans pour mes migraines, j'ai du arrêter brutalement le traitement car le Nocertone n'est plus en vente... Depuis je vis un cauchemar, insomnies graves, je ne dors qu'avec des somnifères, anxiété et depression au programme alors que j'allais parfaitement bien... Je ne conseille à personne ce traitement qui a fait de moi une loque
24/08/2017

Tramadol (tramadol)

Quand je pense qu'on a supprimé le propofan qui était très efficace, et sans effets secondaires pour nous donner cette "merde" à la place, c'est tout simplement délirant !! Y a t'il "anguille sous roche" de la part de certains laboratoires de l'industrie pharmaceutique, on pourrait vraiment le penser. Les effets secondaires étant pires que le remède, pensez à prendre un...lire la suite autre médicament comme par exemple l'acupan, assez efficace et sans aucun effets secondaires, mais rarement prescrit .... Pourquoi ? Peut être est-ce une question de prix, il n'est pas du tout onéreux et l'industrie pharmaceutique préfère des médicaments bien chers car cela lui permet de faire des bénéfices substanciels. Les rares fois où j'ai pris cette drogue, j'ai dù me coucher tellement ça tournait et tellement j'étais nauséeuse et angoissée.
22/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.
09/08/2017

Laroxyl (amitriptyline)

Ma neurologue ma prescris du laroxyl et sa ma donner des problème de tachycardie et passage en arythmie, j'ai passer 3 mois de ma vie a faire des examen au cardiologue pour que ma neurologue me sorte "c'est le laroxyl" , et le cardiologue connaissais mon traitement mais na pas reaji... Une fois le sevrage du médicament fait mon cœur bah de nouveau a 58 sans aucun problèm...lire la suitee ! Il va parfaitement bien. La tachycardie ma causer palpitation, effondrement de douleur, arret du sport qui a était une torture pour moi car j'adore sa .. CONSLUSION Ce médicaments cause plus de mal que de bien !! Je le déconseille fortement !!
09/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.
08/08/2017

Cerazette (désogestrel)

suite à de fortes migraines ma gyneco m'a conseillé de prendre un contraceptif qui en plus d’être une pilule réduit les maux de tête, très bon pronostic. le seul hic c'est que comme je n'ai plus de règles depuis plus de 12 ans je ne sais pas si je suis ménopausée et ma nouvelle gynéco m'a simplement dit d'arrêter celle ci quand je voulais ? SANS AUCUNE indication ou trai...lire la suitetement hormonal ou autre ! du coup j'ai consulté mon généraliste qui lui me dit de la prendre jusqu'à 60 ans ! quoi faire ? j'ai donc rdv chez une autre gynéco à suivre en septembre
21/07/2017

Maxalt (rizatriptan)

Ce médicament est une véritable drogue. Quand on en prend, on se sent complètement défoncé.... Ce qui est très handicapant. Mais c'est malheureusement le seul qui fonctionne. :( Je suis obligé d'en prendre qu'une moitié pour ne pas trop en subir les effets sinon, c'est la crise de folie assurée et l'incapacité de bouger. Il ne fait que masquer la douleur pendant quelques h...lire la suiteeures, puis elle revient. Il est parfois nécessaire d'en prendre plusieurs jours. Niveau effets ( pour une moitié donc) : forte envie de pipi, vertiges, nez qui coule, eternuments, confusion, difficulté à réfléchir, difficulté de coordination, grosse fatigue ( obligé de dormir) ... Parfois, il ne fonctionne pas ( comme maintenant...). Perso, je cherche à le remplacer. Ce médicament doit être un désastre pour la santé et, quand on voit ses effets et sa puissance, on se demande pourquoi certaines drogues plus douces et plus inoffensif sont interdites....
19/07/2017

Apranax (naproxène)

16/07/2017

Sanmigran (pizotifène)

Bonjour J'ai des migraines accompagnées CAD des migraines qui me paralysent le système nerveux de la tête aux pieds. Impossible a dit le neurologue Bref, en l'espace de 8 jours je suis passé de 4 comprimés à zéro Je suis régulièrement paralysé J'ai des troubles de la mémoire Je suis irritable du soir au matin Je profite de la nuit moins de bruit Le jour je...lire la suite hurle de douleur Maintenant en cadeau j'ai l'impression d'avoir le derme qui me gratte et me brûle Je suis en sevrage du sanmigran depuis 15 jours Démangeaisons chroniques de jour et de nuit Que faire pour se soulager ? Aidez moi P.
12/07/2017

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Je suis un peu en retard pour rejoindre cette discussion mais je me suis dit que ça pourrait peut être aider une future personne: J'ai 18 ans et ça fait maintenant un mois que je prend ce traitement tous les soirs. J'avais des migraines parfois 4x/semaine et ça me pourrissait vraiment la vie. Je n'en ai eu aucune depuis que j'ai commencé le traitement! Je n'ai pas non p...lire la suitelus eu l'impression de prendre du poids et je n'ai pas eu (pour l'instant) de perte de cheveux. Je m'imagine bien que ce n'est probablement pas un médicament miracle et que je vais sûrement rencontrer un problème, mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'esssayer (surtout que j'ai des migraines depuis plus de 5 ans maintenant)
04/07/2017

Gabacet (piracétam)

Migraines + migraine ophtalmique. Ce médicament est à prende "à vie" selon mon généraliste : impossible de l'arrêter ! Il atténue les apparitions des migraines, sans toutefois les supprimer (ophtalmiques et migraines normales). Accessoirement, il préviendrait les accidents vasculaires comme les AVC.
03/07/2017

Relpax (elétriptan)

Efficace contre les migraines. Le seul médicament qui a soulagé mes migraines. Je prend le comprimé de 40 mg Prescrit par mon médecin généraliste. J'ai plusieurs migraines par mois qui peuvent être liées soit à mon cycle, soit à certaines odeurs ( parfums, cigarettes...) , chaleur .... Je prends un comprimé à chaque fois que j'ai une crise.
28/06/2017

Relpax (elétriptan)

100% efficace pour de fortes migraines, seul le coup de fatigue qui survient une heure après et parfois un peu de somnolence sont à signaler.
13/06/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Faites très attention à votre consommation si vous en prenez à tous les jours car cela est trop fort pour votre coeur. Aujourd'hui après en prendre à tous les jours depuis 3 ans mon corps est devenu dépendant et comme me l expliquait un neurologue, (2e avis)lorsque j ai besoin de ma dose alors il provoquerait les migraines. Mais j ai eu 2 accidents et frapper à la tête (2X...lire la suite) commotions, C5 C6 touchés. Un peu normal d'être prise de migraines chroniques aujourd'hui, les séquelles causent plus de problème de santé que l'accident lui même. Faites bien attention à votre consommation car aujourd'hui depuis 1 an, je fais de la haute pression et mon médecin veut me faire prendre des coversyl qui ont beaucoup d'effets secondaires indésirables.....Mais je ne les prend pas car je tiens à me sevrer, je sais que les médicaments à la longue finisse par nous faire plus de mal que de bien....Alors avis à tous!! Je vais m en sortir en prenant soin de mon corps plus naturellement et fuir le stress. Je serai de nouveau en pleine forme sans médicament! ;)
11/06/2017

Tramadol (tramadol)

J'ai pris ce médicament contre des migraines assez persistante, la medecin m'a dit qu'il pouvait provoquer "quelques somnolence" et un peu de nausée ce qui est complètement faux. je l'ai pris avant de me couché, je me suis réveillé deux heures plus tard complètement nauséeuse, dans un état comateux avec des pertes d'équilibre et des vertiges. J'ai cru que j'allais y passe...lire la suiter, vraiment. J'étais complètement livide, un vrai cadavre, même mes lèvres étaient toute blanches. Je suis encore sous le choc après deux jours et je n'arrive plus à rien. Je suis constamment fatigué, j'ai passé mon weekend à dormir, et la moindre activité me met K.O je ne sais plus quoi faire... vraiment ne jamais prendre ce medicament, c'est une vrai drogue !
09/06/2017

Sumatriptan (sumatriptan)

Je souffres de crises de migraines par période, environ 1 mois par année depuis 2 ans. Je prends un demi sumatriptan 50mg lors de l'arrivée de la migraine et ça passe généralement après une 40ène de minutes. Provoque une fatigue assez prononcée lorsque ça fait effet. Le seul problème, lors de "fausse" crise, prise de médicament pour rien.
13/05/2017

Avlocardyl (propranolol)

LE PROPRANOLOL est très efficace pour ma part, puisque je n'ai plus de crises de migraine hors période de règles et exceptions. Cependant, depuis les 10 mois où j'ai commencé ce traitement, je me suis retrouvée à prendre 1kg par mois soit pile 10 à ce jour. Même en ayant repris le sport à raison de 2 séances par semaine depuis 3 mois, je n'arrive pas à renverser la tendanc...lire la suitee.

Dépression (1265)
Hernie (201)