Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Truvada 1 5
Trinordiol 1 5
Nuvaring 1 5
Atacand 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

18/06/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Ce médicament m'a été prescrit par un neurologue pour traiter des migraines chroniques et même quotidiennes. L'efficacité de ce produit? Je n'ai même pas eu le temps de constater la moindre amélioration, dès le premier jour ce produit m'a vraiment mise mal à l'aise. A la première prise de 3 pauvres gouttes je me suis sentie à la limite du malaise, complètement assommée et ...lire la suitela langue anesthésiée. Suite à ça j'ai fait attention de ne les prendre que le soir mais au bout de quatre jours d'utilisation, j'ai décidé de le stopper. Pour cause, j'ai commencé à ressentir de fortes angoisses le jour suivant un oubli de prise. De plus, lorsque je l'ai repris, je me suis retrouvée le matin même avec une belle infection urinaire (qui est un des effets secondaires du médicament). Je ne recommande pas ce médicament, surtout pour ceux et celles qui sont sujets aux angoisses ou même aux infections urinaires. Ce qui me chagrine le plus c'est que le neurologue en question ne m'a parlé d'aucun effets secondaires, s'il l'avait fait je ne l'aurais jamais pris et je me serais évitée bien des désagréments.
11/06/2018

Imiject (sumatriptan)

Je suis depuis longtemps sous traitement de fond et il est vrai que imiject est super efficace mais franchement depuis 1 an j'ai beaucoup de mal à utiliser le stylo pourtant j'ai suivi à la lettre la notice ainsi que son utilisation mais rien a faire . J'ai demandé l'aide du pharmacien qui l'a signaler au Laboratoire . Hier j'ai reçu ma dose pour le mois avec un nouveau L...lire la suiteot mais le stylo ne fonctionn etoujours pas bien ,il ne se déclenche pas quand on appuie sur le bouton.
07/06/2018

Nocertone (oxétorone)

Sensations de piqûres d'aiguilles dans les mains et les pieds au moindre mouvement. Aucune sensation de piqûre au repos.
06/06/2018

Relpax (elétriptan)

Après plusieurs années de suivi par divers spécialistes, mon neurologue m'a fait essayer Axert, (résultat partiel) puis Relpax, qui soulage totalement en 30 à 60 minutes. J'ai essayé le générique electriptan qui théoriquement est la même molécule mais il n'a aucun effet. J'en prends au besoin, entre 3 ou 4 par semaine et 1 par 3 mois, en moyenne 1 ou 2 par mois.
04/06/2018

Ixprim (paracétamol / tramadol)

J'ai déja pris du tramadol pur sans avoir les effets indesirable de l'ixprim, c'est un grand mistere du pourquoi l'association tramadol paracetamol rend malade. Pas beaucoup d'efficacité, sensation d'etre dans les vapes, vertiges... Je recomande le kipal codeine qui est bien plus efficace sans avoir des effets indesirables.
30/05/2018

Laroxyl (amitriptyline)

J avais pris le Laroxyl à plusieurs reprises mais jusqu à une dose de 18 Mg avec peu d effets . Un neurologue me l a prescrit à dose plus forte , 1 cp pendant un mois , restait qqs migraines puis deux cp Les migraines ont quasi disparues pendant 3 a 4 mois ! Quel soulagement je revivais ! Effets secondaires importants au début s estompent au fur et à mesure . Prise...lire la suite de poids légère surtout au niveau du ventre ..( 2 à 3 kg ) Malheureusement j ai dû arrêter au bout de 6 mois , les migraines reprenant ... c est pire depuis l arrêt et je vais tenter le sibelium ..
30/05/2018

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

Bon médicament, calme bien la douleur, par contre quelques minutes après la prise il y a un risque de petit malaise et de crise d'angoisse car le médicament monte vite et est assez puissant mais une fois le pic monté on se sent bien, détendu : il y a un léger effet relaxant et antidépresseur. A prendre uniquement en cas de forte douleurs, fonctionne très bien également p...lire la suiteour calmer un lendemain de cuite difficile. Il y a une accoutumance : prise occasionnelle oblige car à usage répété, le médicament fais moins d’effets analgésique.
27/05/2018

Epitomax (topiramate)

Je suis allée voir un neurologue qui m'a prescrit ce traitement que je n'ai pris... qu'un jour. Je n'ai pas voulu continuer en sentant mon état à la dose minime de 25 mg. Sensation d'être droguée, vertiges, fortes nausées, fatigue extrême. J'ai cru que j'allais m'évanouir en allant faire mes courses, une sensation hyper désagréable. De plus j'avais toujours mal à la tête. ...lire la suiteExpérience brève donc peut-être pas représentative mais je n'aime pas l'idée que mon corps doive s'habituer à une molécule qui me provoque un tel malaise dès le départ.
15/05/2018

Relpax (elétriptan)

De LAROXYL à RELPAX pour test voir si les choses s’étaient amélioré. Depuis l’arrêt su LAROXYL tout les maux de tête et migraines sont revenus dans mon cas en fréquence anormale et durée longues, c’est à dire migraines dites chroniques et rebelles donc pas possible de consommer plus de 8 RELPAX par mois. On fait un dernier test expliqué plus haut et ensuite si échec je ...lire la suitevais reprendre le LAROXYL. En ce qui concerne le RElPAX j’en étais très contente mais surtout pas le générique intolérance. Il me soulageait impecable, et avant j’avais 1 à 2 migraines par mois sans maux de tête en plus et parfois j’étais 2 mois sans crises, donc ce traitement tout à fait adapté et mon histoire est devenu chronique, on ne sait pas pourquoi, plusieurs causes. La vue mais port de lunettes mais malgré ça maux de tête. Pilule pas idéale mais la seule qui me convienne, le stérilet déjà testé mais pas supporté. Stress, fatigue L’âge et les hormones Et des facteurs extérieurs divers. Et seulement là le RELPAX ne me convient plus car trop de crise trop de prise, soulagement mais pas total et le lendemain rebelotte. MAIS LE RELPAX EFFICACE je tiens à le souligner, juste pas efficace et pas adapté dans les migraines chronkJes et rebelles qui sont associés à des maux de tête en plus des crises migraineuses. Mais rien à voir avec l’efficacité du RELPAX.
15/05/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Migraines chroniques + céphalées de tension ou maux de tête + douleurs au niveau cervical. Migraineuse depuis toujours j’ai traversé plus de 2 ans de crises anormales car répétées, sévères, et très longues 72h en sachant qu’en plus des migraines céphalées de tension et maux de tête, invalidé parfois 5/6 jours en commençant par des céphalées pendant 2/3 jrs et en terminant...lire la suite par une migraine pensant 2/3jrs. Quelques jours seulement tranquille et nouvelle crise longue de minimum 2 jrs et bien souvent plus. Mon traitement avant laroxyl était : Soit doliprane Soit anti inflammatoire AINS Soit accupan parfois qd rien n’y faisait pour les céphalées ou maux de tête Et pour les migraines RELPAX 40 mg (élitriptan) Et je testais des traitements de fond J’avais tellement de crise que je consommais trop de médicaments et j’ai connu quelques jours de céphalées de rebond. Donc parfois j’avais une crise mais je ne prenais rien à part du chaud ou du mentol afin de ne pas trop consommé, un enfer, des souffrances, de la fatigue énorme qu’on accumule, des arrêts de travail. J’ai du coup eu à un moment vers la fin des douleurs chroniques elles aussi au niveau de mes cervicales et mes épaules, bras par trop de crispation, de souffrance, de fatigue. Et j’ai découvert le 6 ème traitement de fond le LAROXYL enfin le traitement qui fonctionne et me change la vie. Au début en gouttes, entre nous vraiment pas bon et pas pratique le flacon gouttes à attendre que ca tombe, puis le bon dosage 25 mg donc en comprimé. Au départ pas d’effet au 17 ème jour un changement, un peu moins de crise et moins longues j’ai failli l’arrêter car mon médecin m’avait dit si dans 15 jrs il n’y a pas d’effet arrêter, j’avais préférer le prendre plus longtemps car je connaissais mon cas avec des migraines et maux de tête rebelles et le faible dosage prescrit au départ 5 gttes qu’on augmente de 3 gttes tout les 4/5 jrs. J’ai bien fait, en passant à 20 mg j’ai vu une net différence et en passant à 25 mg plus une seule migraines une fois qu’il fut instauré à ce dosage pendant plusieurs semaines. Plus un seul triptan avaler, pratiquement plus d’antalgique, j’avaiq juste comme tout le monde parfois mal à la tête mais modérement et un doliprane et un soulagement qui permet de vivre sa journée et c’était très isolé et peu fréquent. J’ai sevré ce traitement en mars, car pour migraines la recommandation est de 6 mois mon médecin m’a dit d’aller au delà soit 2 ans dans mon cas mais de le sevrer à un moment, de plus j’ai une tachycardie récente traitée par bêtabloquants, même si celle-ci fut déclarée avant le traitement, mon médecin préférait sevrer et surtout essayé sans car les bêtabloquants traitent les migraines. Sauf que je pense qu’il c’est trompé il y a 2 classes de bêta ceux qui bloque les récèpteurs B prescrit d’ailleurs pr migraines et ceux à visée cardio, le mien est le cardio et n’est jamais prescrit pr des migraines donc pas sur qu’il agisse. Bref tout est revenu, le même enfer, 15 jrs après le sevrage complet, celà fait 2 mois que je resouffre avec des maux de cranes et migraines. J’ai reconsulté et il me recommande même si moi j’estime que c’est une céphalée de prendre un relpax et plus des antalgiques classiques car peut-être que je disserne mal et qu’il s’agit dès le départ d’une migraine, si pas d’effet reprise du LAROXYL, si effet s’assurer que cette solution diminue la fréquence et durée des crises, si soulagement mais autent de crises reprise du LAROXYL. Si jamais les crises devenait plus ponctuelles et moins longues, il m’autorise à prendre 2 relpax à intervalle d’une heure ou à prendre simultanément RELPAX 40mg associé à un AINS d’emblé. Je me connais et lui aussi est de cet avis j’ai dans mon cas plus de chance de reprendre le LAROXYL et il me l’a même déjà represcrit, juste essayer avant les techniques médicamenteuses, on ne sait jamais il faut essayer. Pour lui il m’a dit que au niveau bénéfices/risques il est préférable de reprendre LAROXYL même sur une longue durée que de consommer des RELPAX (5/6 par mois + des ibuprophènes+doliprane) sans être soulagée avec des crises très invalidantes, et que de plus avec 25 mg qu’il considère comme faible dose les risques et effets néfastes sont amoindris. Les effets négatifs, fatigue au début, vertiges, bouche sèche, légère constipation tout est rentré dans l’ordre après plusieurs semaines les effets se sont discipés. Prise de poids 6/7 kg mais mon médecin ne m’avais pas mis en garde et je faisais n’importe quoi à l’époque je grignotais je mangeais pas beaucoup de légumes et je ne buvais pas assez sans faire de sport en plus, j’encourage toute personne qui prend se traitement à faire attention surtout en début de traitement après la prise de poids s’arrête. Manger sainement en plus petite quantité si les kilos arrivent, boire beaucoup et activité même si c’est que de la marche. Je vais bien faire attention à tout ça quand je vais le réinstaurer et je suis sur que la prise de poids sera amoindri. Sinon tachycardie vigilance et vérifier son rythme. Mes 2 médecins cardiologue et généraliste ne sont pas contre la prise dans mon cas car ma tachycardie était déjà là avant la prise et ne c’est absolument pas aggravé avec. Et sinon comme je n’avais plus du tout de crise avec au bout de quelques mois toutes mes douleurs et tensions au niveau cervicale se sont dicipées et c’était fini le kiné. Ça à traité toutes mes douleurs.
14/05/2018

Propranolol (propranolol)

Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.
10/05/2018

Sanmigran (pizotifène)

Catastrophique en ce qui me concerne...aucune efficacité sur mes migraines (je continue d'avaler des triptants 3 à 4fois par semaine) six kilos en trois mois, des ballonnements qui peuvent durer jusqu'à 10 jours d'affiler, vertiges malaise vagal, bref j'ai arrêté depuis 1 semaine et je me sens vraiment mieux, plus qu'à perdre ses kilos chimiques et faire remonter la tensio...lire la suiten (8.5....) et essayer un autre traitement A toute, faites gaffe !!!
25/04/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Commencé sur traitement par mon neurologue, je suis une grosse dormeuse alors très dur pour moi beaucoup de fatigue très peu d’effets Sur les migraines toujours autant de migraines un peu moins forte tout de même 5 kilos en 3 mois avec 10 gouttes le ventre très gonflé des boutons dans le dos le cou le visage en haut de la poitrine tout ça et le peu de rendu me force à arr...lire la suiteêter. Je n’ai jamais fais attention à ce que je mangeais j’ai lu des avis sur la prise de poids et avec mon gabarit je ne pensais pas prendre du poids finalement si je fais attention à tout ce que je mange et ça ne fait qu’empirer j’arrete Vivement que ce cauchemar s’arrete
22/04/2018

Relpax (elétriptan)

J’ai 72 ans et je suis migraineux depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec en moyenne 14 jours de migraine par moi. Avec certaines, quand j'étais un peu plus jeune, il m'arrivait de perdre connaissance tant la douleur était violente. J'ai consulté tous les spécialistes possibles, on m'a passé des tuyaux dans tous les trous et j'ai passé toutes les radios existante...lire la suites. Comme je suis docteur es sciences physiques, j'ai décidé il y a deux ans, de chercher la solution seul. J'avais remarqué que certains aliments déclenchaient la migraine. J'ai donc développé un logiciel que me permet d'étudier l'incidence des aliments consommés sur le déclenchement des migraines. J'ai ainsi identifié plus de 200 aliments à éviter sur plus de 2000 que j'ai testés. Et mon nombre mensuel de migraines est divisé par deux, et le résultat s'améliore avec le temps en supprimant de mon alimentation les aliments détectés. Mon objectif est de limiter au maximum la prise de médicaments tel le Relpax qui ont hélas des effets secondaires. J'ai aussi écrit un livre décrivant mon parcours pour lutter contre les migraines.
09/04/2018

Relpax (elétriptan)

Je suis migraineux depuis l,âge de 15 ans. Mes déclencheurs sont multiples (fatiguė, stress, lumière intense (flash appareil photo), certainement des aliments mais non identifiés) suffisent à provoquer une crise. J’ai travaillé en décalé pendant plus de 20 ans, ce qui n’a pas aidé. J’ai testé : les goûtes de dihydroergatamine, l’avlocardil, zomig, epitomax mais rien ne ...lire la suitefonctionnait aussi bien que le relpax pour les crises et le seloken 100mg en traitement de fond pour diminuer la fréquence des crises. Cette association de médicaments a changé ma vie. Les migraines ont été un vrai handicap pendant 20ans. Ça ne l’est plus du tout. 1 à 2h après le relpax, les douleurs sont parties, reste une légère fatigue.
28/03/2018

Zomig (zolmitriptan)

Bonjour, Je fais des migraines ou des névralgies. Cela part de mes vertebres cervicales jusqu'à la base de mon crâne et derrière un de mes œil. C'est soit à droite soit à gauche. Rien ne fonctionne sauf le Zolmitriptan. Pris au début la migraine s'en va assez rapidement. Elle n'a aucun effet secondaire pour moi. Je le recommande a ceux qui ont la même pathologie.
26/03/2018

Spifen (ibuprofène)

Perso ça m'a toujours soulager spifen 400mg, j'ai 27ans j'en prends régulièrement depuis mes 15ans, aujourd'hui je dois en prendre 2 dose de 400mg pour que ça soit vraiment efficace car j'en ai trop pris à forte dose, pour le moment je n'ai aucun effet secondaire . Si vous en avez le choix ne le prenez pas, c'est comme une drogue pour moi si je ne l'ai pas ma migraine ne p...lire la suiteasse pas.
21/03/2018

Tigreat (frovatriptan)

Pour répondre à un précédent commentaire, j'en prends depuis plus de 10 ans, pas de prise de poid ni de gamma GT. Cdlt.
15/03/2018

Ixprim (paracétamol / tramadol)

Si j'avais lu la plupart des commentaires avant de prendre xprim. cela m'aurait éviter les effets secondaires horribles et 1 seul et unique comprimé a suffit à tout déclencher.. 2 heures après la prise du comprimé j ai eu des vertiges à ne pas pouvoir me lever de mon lit .de violentes nausées. Des difficultés respiratoires... et pour couronner le tout cela a accentuer ...lire la suitela migraine pour laquelle on m'a prescrit ce médicament. J'ai fait appel au samu.
12/03/2018

Sibelium (flunarizine)

le sibélium est très efficace, les migraines sont quasiment inexistantes par contre la prise de poids est incontrôlable , elle cesse dès l'arrêt de la prise du médicament, et impossible de perdre après, de plus grande fatigue, avec baisse de tension et envie de rien faire!
10/03/2018

Tigreat (frovatriptan)

Bonjour, Je prends Tigreat depuis plusieurs années et il m'a toujours convenu. Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert que mes Gama Gt étaient très élevés associé à une prise de poids subite. J'ai fait plusieurs examens, on n'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai des Gama Gt aussi élevés. Vu que je prends environ une boîte de 12 comprimés par mois, je me demandais s ça ...lire la suitene pouvait pas provoquer ce dérèglement ? Merci pour vos réactions
01/03/2018

Imiject (sumatriptan)

.Je suis actuellement sous traitement de fond et il est vrai que imiject est super efficace mais franchement j'ai beaucoup de mal à utiliser le stylo pourtant j'ai suivi à la lettre la notice ainsi que son utilisation mais rien a faire .
28/02/2018

Tramadol (tramadol)

délires, endormissement...
26/02/2018

Sanmigran (pizotifène)

Traitement très efficace pour stopper les migraines, mais les effets secondaires sont devenus un cauchemard: prise de poids importante en peu de temps (7kg en 4 mois), troubles de la mémoire, baisse de la libido, somnolence et grande fatigue...
05/02/2018

Propranolol (propranolol)

Le traitement est très efficace : avant je pouvais avoir 3 à 4 grosses crises de migraines par mois (avec vomissement et incapacité de faire quoi que ce soit pendant plusieurs heures). Maintenant, il m'arrive d'avoir des crises pendant des périodes difficiles au niveau émotionnel (stress notamment), mais avec une intensité tolérable et environ 1/mois (toujours à cause du s...lire la suitetress); avec l'aide du traitement de crise (profemigr) les crises s'apaisent en moins d'1h et sans vomir. Cependant, j'ai constaté une prise de poids anormale à mes yeux (15kg en 1 an et demi) mais normal pour mes médecins.
02/02/2018

Laroxyl (amitriptyline)

je ne sais pas vraiment quelle est la véritable efficacité de ce médicament comme traitement de fond, mais ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas toujours évident de prendre la même dose tous les soirs... en effet, il s'agit de gouttes à prendre au coucher car ça fait dormir, ou plutôt devrais-je dire "ça assomme"... sauf que je ne me couche jamais vraiment et strictem...lire la suiteent à la même heure d'un soir à l'autre... donc si je prend 10 gouttes à 23h un soir, et 10 gouttes à 21h30 le lendemain, sachant que je me lève très tôt pour aller bosser, l'effet secondaire est que je serai un peu dans le cirage au réveil si je me suis couché à 23h la veille lol !! donc du coup je m'auto-adapte et je prend un peu moins de gouttes en fonction de l'heure au coucher...
31/01/2018

Relpax (elétriptan)

Je prend du relpax depuis plus de 15ans, je suis migraineuse depuis presque 20ans. C'est le seul médicament efficace. Les crises de migraines ont diminué durant mes 2 grossesses (très compliqué à gérer qu'avec le Doliprane...) et maintenant 4 ans après les crises repartent à la hausse. En moyenne 4 jours par semaine ou je prend du Relpax. Je m'inquiète sur la prise de ce m...lire la suiteédicament sur le long terme...
30/01/2018

Actron (acide acétylsalicylique / paracétamol / caféine)

j'ai découvert ce médicament il y a plus de 30 ans c'est le seul qui me soulage de mes migraines Dès qu'une crise commence je prend 1 comprimé, et cela me soulage en 15 à 30 minutes maximum.. si besoin en cas de crise plus importante je reprend 1 second comprimé 30 min après mes migraines ont diminué avec la ménopause.. mais j'en ai toujours avec moi en cas de bes...lire la suiteoin je regrette la difficulté pour s'en procurer en pharmacie..
12/01/2018

Luteran (chlormadinone)

Ce médicament me permet d'atténuer quasi complètement mes migraines qui sont très invalidantes, par contre les effets secondaires commencent à être difficiles aussi à supporter. Les crampes d'estomac me réveillent la nuit et m'empêchent de dormir.Suite aux douleurs j'ai interrompu le traitement une première fois pendant deux mois. Mes problèmes d'estomac se sont résolus ma...lire la suiteis quand j'ai repris ça a de nouveau recommencé.
11/01/2018

Migpriv (acétylsalicylate de lysine / métoclopramide)

Ma nouvelle médecin m'a prescrit ce medicament pour lutter contre des migraines ophtalmiques, certes peu nombreuses (1 à 2 fois / mois) mais alors qu' est ce que c'est efficace ! 5/10min a prés je n'avais plus du tout mal. A savoir : j'ai aussi quelques fois pris du Zolmitryptan qui avait fonctionné, et je prenais par défaut du paracetamol codeiné associé à la caféine mai...lire la suites pour de grosses migraines ce n’était pas suffisant. !!! attention eviter de prendre la route aprés la prise, et je pense qu'il est nocif d'en consommer de manière trop rapproché, c'est bien en cas de GROSSE crise selon moi.

Dépression (1401)
Ablation de la thyroïde (327)
Hypothyroïdie (277)
Spondylarthrite ankylosante (187)