Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

22/06/2019

Actron (acide acétylsalicylique / paracétamol / caféine)

J’ai découvert ce médicament sur les conseils d’un pharmacien lors d’une migraine insupportable et bien sur un samedi et pas chez moi D’habitude je prends un anti inflammatoire (ketoprofene) mais que sur ordonnance Le pharmacien me donne donc du actron et là miracle 10 min après plus rien (j.en ai pris 2) Seul médicament sans ordo efficace pour moi
19/06/2019

Propranolol (propranolol)

Bonjour Migraineuse depuis environ 15 ans j essaie depuis 1 an Propanolol lp 80mg et la ma neuro me passe à propanolol lp80 matin + propanolol 40mg matin / propanolol 40mg le soir, quelqu un a t il le meme traitement que moi?En sachant que je n ai eu qu une légère amélioration En sachant qu en cas degrosses crises je prends ibuprofene +zolmipitran qui me fais bien effet ...lire la suitemais j en ai quand meme bien une bonne dizaine par mois contre 15/18 auparavant donc pour moi pas beaucoup d amelioration
18/06/2019

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Je prends ce médicament depuis seulement quelques mois (5 mois environ). Voyant les crises de migraines s’accentuer depuis ces dernières années, mon neurologue et médecin généraliste ont décidé de me faire tester ce médicament. Il soulage chacune de mes crises, et c’est un grand soulagement que de l’avoir avec moi. J’ai seulement 18 ans et je pense que suivre un traitement...lire la suite de fond à mon âge serait embêtant, c’est pourquoi j’ai recours pour le moment à zolmitriptan. J’en suis par ailleurs totalement satisfaite.
15/06/2019

Propranolol (propranolol)

j'ai depuis environ 3 semaines l'impression d'une présence au pied de mon lit ou dans mon lit , matelas qui bouge , ou la couette . j'ai très peur et j'angoisse au moment de me coucher . comme fait exprès je n'arrive pas à m'endormir rapidement . je pensais devenir folle quand j'ai repensé au propranolol que je prends depuis peu . après avoir lu les divers effets indésirab...lire la suiteles , je suis plus sereine car les visions ou psychoses en font partie . je vais arreter ce traitement , je crois que je préfère subir quelques migraines par mois plutôt que mourir d'angoisse . D'autant que les maux de tête n'ont pas cessé . je verrai bien si mon fantôme disparait :D
13/06/2019

Nocertone (oxétorone)

Je suis migraineuse depuis l'age de 11 ans Pas de traitement pendant de nombreuses années (4 crises par mois), ensuite Nocertone et là 1 crise par mois, suite à l'arrêt du Nocertone, j'ai pris du Propanolol et là une véritable catastrophe des migraines d'une intensité je passais d'ailleurs plus de temps dans mon lit que debout, et maintenant que je retrouve du nocertone ...lire la suiteen pharmacie tout va pour le mieux et mon généraliste m'a également conseillé des séances d'ostéo (5 par an environ) nocertone + ostéo 1 migraine tous les deux mois que je gère avec du Naramig et du cébutid

Epitomax (topiramate)

Bonjour, pour ma part EPITOMAX ne ma rien apporter au niveau de mes migraines. J'ai eu beaucoup d'effets secondaires, comme picotement, perte de poids, perte de mémoire

Sanmigran (pizotifène)

Bonjours à tous , Je suis migraineuse depuis 10 ans ( je n'ai que 24 ans). Je suis allée chez le neurologue qui ma mis sous EPITOMAX. Beaucoup d'effets secondaires mais aucun effets sur mes migraines. Je suis donc passer à SANMIGRAN, 3 cachets par jours, mes migraines ce sont interrompu ( 2 migraines par mois) . Mais petit problème, j'ai pris 7 kilos en 6 mois. Je ne m...lire la suitee reconnais plus, j'ai toujours faim et il faut que je mange sinon je me sens mal.. j'ai donc décider d’arrêter ce traitement en espérant que mes migraines ne reviennent pas.

Epitomax (topiramate)

J'ai pris EPITOMAX je n'ai eu que des effets secondaires et aucun effet sur mes migraines.

Sanmigran (pizotifène)

Bonjours à tous, étant migraineuse depuis 10 ans et ne trouvant pas de solution. Je me suis rendu chez le neurologue. Premier traitement EPITOMAX, aucun effet sur mes migraines mais beaucoup d'effets secondaire : perte de mémoire, picotements aux mains et aux pieds et perte de poids ( 3 cachets par jour). Deuxième traitement SAMNIGRAN, toujours mes migraines mais j'ai vue...lire la suite une amélioration mais petit problème je vois que je grossie. Je me dit c'est l'âge ( 24 ans). Je fais du sport je fais attention à mon alimentation mais toujours pas de perte de poids au contraire je grossie... je ne comprenais pas avant que j'arrive sur ce forum, je prends 3 cachets de SAMNIGRAN. Je vais donc arrêter car je suis habituellement autour de 52 54 kilo et maintenant j'en fait 62 ! Sachant que j'ai fais aussi une scénace d'hypnose ( oui je tente tout...) j’espère que c'est celle ci qui m'aide à ne plus avoir de migraine et non le traitement.. Car je n'ai plus de migraine sachant que j'en avais tout les jours...mais la prise de poids et trop importante et toujours avoir faim ce n'est pas une vie ... Merci pour vos témoignages qui m'ont beaucoup aidés
02/06/2019

Atenolol (aténolol)

Je prends ce traitement depuis 16 ans et au fil du temps en adaptant le dosage. Pas d'effets miraculeux, peut-être un peu moins de crises par mois. Toutefois je me pose la question du lien avec des douleurs chroniques au niveau de tout le corps (musculaires, voire osseuses) souvent invalidantes. Pour les traitements de crises de migraines, je prends aussi du Zomig (très...lire la suite efficace : fait disparaître la crise dans les 2 heures - sauf 4 crises aigües en 16 ans traitées par piqûres d'Ibuprofène). Je m'interroge sur les effets indésirables de ces médicaments - notamment en lien avec ces douleurs chroniques - qui parfois déclenchent des migraines ... cercle vicieux... que j'aimerai bien arrêter tant ma vie est influencée par ces périodes de douleurs intenses.
31/05/2019

Epitomax (topiramate)

Epitomax m a été prescrit par mon neurologue afin de traiter mes migraines, comme traitement de fond. Je l ai pris 15 jours de nombreux effets secondaires sont survenus: perte de poids, perte appétit, diarrhée, problème de concentration, fourmillement dans les pieds, Et des problèmes pour la conduite de mon véhicule.
20/05/2019

Avlocardyl (propranolol)

satisfait pour le moment après 3 mois d'utilisation pour traitement de fond pour migraine, sachant qu'avec une migraine de fréquence de 5 fois/semaine. Mon cas avlocardyl + le sport la solution pour la migraine !
15/05/2019

Paracetamol Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)

Migraineux depuis longtemps, je n'arrivais plus à soulager les douleurs avec l'ibuprofène le paracétamol au autre molécule.
15/05/2019

Relpax (elétriptan)

Migraineux depuis des années, le Relpax a réellement changé ma vie. Pris au bon moment, il m'évite les migraines handicapantes que je n'arrivais plus à calmer avec une autre molécule .
10/05/2019

Propranolol (propranolol)

Le propranolol m'a été prescrit par mon médecin généraliste, après avoir souffert durant des mois de migraines très régulières. J'avais essayé plusieurs triptans, sans effet bénéfice. Je prends le propranolol depuis un an maintenant, et je sens la différence. Je souffre également d'un trouble de stress post-traumatique, et ce médicament a calmé énormément mes angoisses.
30/04/2019

Sanmigran (pizotifène)

Moins de migraines mais fatigue et un peu plus d'appétit , gérable . J'ai quand même 1 a 2 crises fortes par semaine .
21/04/2019

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

J’abonde dans le sens de ce témoignage (un peu ancien) je suis migraineuse de longue date et suis accro comme une droguée au Gynergène Caféiné depuis 3 mois !! Une neuro m’a dit de me sevrer car j’en suis à des prises quotidiennes !! Mais comment juguler la douleur dans un premier temps ?? Je mets tout mes espoirs dans un jeûne que je vais faire début mai :) Car sino...lire la suiten ce que propose la neuro c’est un antidépresseur pour sortir du cercle vicieux :/ En attendant si qu’un a trouveé de quoi ce passer du Gynergene je suis preneuse ?
09/04/2019

Epitomax (topiramate)

Lors d’une crise et afin de limiter l’almotripran, mon généraliste a voulu me donner ce traitement de fond: 25g le soir la première semaine puis matin et soir. On se sent rapidement assommé, fourmillements dans les pieds et les mains, dégoût absolu de la nourriture. Mais le pire pour moi a été une cystite en continu, difficultés à uriner et sensation de brûlure des muqueus...lire la suitees. Les résultats de labo étaient négatifs. J’avais beau boire des litres d’eau et prendre des préparation à base de canneberge, ca n’améliorait rien. Deuxième gros problème: ma vision s’est déréglée. A 46 ans j’avais seulement des lunettes pour lire. Aujourd’hui mes yeux me brulent et ma vue se brouille. Je ressens énormément de pression derrière les yeux et dans le crâne. Je ne sais pas encore combien j’ai perdu. Je continue avec mon triptan en essayant de gérer au mieux.
04/04/2019

Relpax (elétriptan)

Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.
04/04/2019

Epitomax (topiramate)

Prescrit pour des migraines invalidantes et résistantes aux triptans, on a petit à petit monté les doses, mais très rapidement je me suis complètement sentie à côté de mes pompes! Comme ci on m'avait dépossédé de ma réactivité. Une sorte de lendemain de fête très arrosée avec la désagréable sensation de ne jamais pouvoir récupérer. la cerise sur le gâteau pour moi c'est d'...lire la suiteavoir eu des hallucinations tactiles durant mon pré sommeil et d'avoir des nuits très, trop riches en rêves pas toujours agréables, bref mon cerveau était comme en surchauffe. S'ajoute à cela l'envie fréquente d'uriner, au final j'opte pour la migraine, au moins le reste du temps je suis vraiment moi-même. Je m'en vais vers d'autres types de thérapies moins détraquantes pour le cerveau. bon courage..
03/04/2019

Imiject (sumatriptan)

10/03/2019

Imiject (sumatriptan)

Jai 20 ans diagnostiquer il y a deux ans Avf ce medicament soulage tres rapidement malgré quelques effets secondaire desagreable , injection pratique sauf la premiere fois en plus comme vous le savez l'etat agité dans le quel on est pendant la crise c' etait un peu compliquer la première fois , par contre je vois que beaucoup de monde parle de cycle mais moi c'est tres i...lire la suiterrregulier avec des absence de crise pendant des semaînes parfois . Donc je ne comprend pas ... bon courage
08/03/2019

Cerazette (désogestrel)

J'ai commencé après l'accouchement, pendant l'allaitement de mes enfants. Puis j'ai continué car cette pilule supprime complètement mes règles qui étaient douloureuses et les migraines qui étaient liées à mes règles. J'ai encore d'autres migraines, mais celle qui arrivait chaque mois au moment des règles était la pire, et c'est déjà une crise de moins chaque mois. Je n'...lire la suiteai pas noté d'effet indésirable, pas de prise de poids notable. En tout cas, je n'avais pas perdu de poids lorsque je l'ai arrêtée pour avoir mon 2eme enfant. Je n'ai pas une libido au top, mais elle ne l'a jamais été vraiment (sauf pendant la grossesse ...) alors est-ce vraiment dû à la pilule ? Pas sûr. En tout cas, plus de règles douloureuses et moins de migraines, je valide totalement.
12/02/2019

Tramadol (tramadol)

Le médecin m'a prescrit du Skudexum à cause de mes nombreuses et très fortes migraines. Je n'en reprendrai jamais : la douleur n'est absolument pas passée, au contraire, et j'ai été amorphe pendant plus de 24h (nausées, maux de tête, fatigue intense, impression de gueule de bois qui ne m'a pas lâchée). Je pense qu'il est dangereux de prescrire ce médicament sans informer l...lire la suitee patient de ces éventuels effets secondaires.
02/02/2019

Atacand (candésartan)

J’ai depuis 2 ans d’importantes céphalées de tension et crises de migraines très handicapantes (jusqu’à 1 jour sur 2). Je pensais ne jamais men sortir car aucun traitement ne fonctionnait (laroxyl, bêta bloquant, epitomax etc). Et depuis 6 mois je prends Atacand et suis sur le point d’arrêter tt le reste. Je revis. 1 migraine par semaine Max. Mon neurologue pense prescrire...lire la suite de plus en plus ce médicament pour soigner les céphalées. Ne perdez pas espoir, il existe un traitement adapté à votre maladie.
22/01/2019

Actron (acide acétylsalicylique / paracétamol / caféine)

18/01/2019

Verapamil (vérapamil)

Suite à de terribles algies latérales faciales qui me donnaient envie de m'arracher l'oeil et les dents et.... (j'ai mis 2011, mais en fait c'était il y a longtemps , vers 2009-2011, je ne me souviens plus) mon médecin m'a prescrit du Verapamil 240. Depuis plus rien
05/01/2019

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Bonjour, j'ai commencé à prendre le Prontalgine après avoir essayé plusieurs traitements contre mes migraines, celui ci a fait son effet instantanément. Par contre aujourd'hui il m'est difficile de passer une journée sans en prendre, je n'arrive pas à m'en détacher.
25/12/2018

Paracetamol Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)

Prescription de ce médicament à la suite de migraines, et d une compression médullaire par une hernie cervicale. Quelques jours après avoir pris ce médicament, mon état d esprit à été modifié : chaque petite difficulté prenait des proportions importantes, victimisation. A l arrêt de ce médicament : petite déprime pendant quelques jours. A ce jour, je vais bien.

Dépression (1491)
Ablation de la thyroïde (370)
Hypothyroïdie (297)
Acidité (197)