Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Truvada 1 5
Trinordiol 1 5
Nuvaring 1 5
Atacand 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

13/05/2017

Avlocardyl (propranolol)

LE PROPRANOLOL est très efficace pour ma part, puisque je n'ai plus de crises de migraine hors période de règles et exceptions. Cependant, depuis les 10 mois où j'ai commencé ce traitement, je me suis retrouvée à prendre 1kg par mois soit pile 10 à ce jour. Même en ayant repris le sport à raison de 2 séances par semaine depuis 3 mois, je n'arrive pas à renverser la tendanc...lire la suitee.
18/04/2017

Zomig (zolmitriptan)

Bonjour, Je suis migraineuse depuis une vingtaine d'années et celà fait 15 ans je prends du Zomig ou /et le Zomigoro. Quand je prends le Zomigoro, la crise de migraine cesse dans les 10 minutes qui ont suivi. cependant j'ai des picotement au niveau de la bouche, du mal à déglutir ... et depuis ces constats je prends du zomig accompagné du profenid et mes crise de migr...lire la suiteaine cessent. En plus de ces medicaments je prends du propanolol 1/2 matin et soir. Le Zomig en version générique déclenche chez moi des crises d'angoisses ajoutées à ma crise de migraine, je voudrais savoir si d'autres migraineux rencontrent ce probleme en prenant le générique? Merci.
12/04/2017

Epitomax (topiramate)

Ma très courte expérience d'Epitomax ! Une véritablement mésaventure . Pourtant j'en attendais beaucoup de ce médicament concernant mes migraines chroniques. Première prise hier soir (soit 11/04/17) et déjà les choses commencent, une heure après la prise du comprimé 50mg, j'ai du allé uriner au moins 5/6 fois en l'espace d'une demi-heure, s'en suis une impossibilité ...lire la suited'arriver à trouver le sommeil. Tant bien que mal j'arrive à m'endormir. Le lendemain matin (donc aujourd'hui), nouvelle prise du comprimé. La journée a été un vrai calvaire ! Perte de mémoire sévère, impossibilité d'arriver à lire même des mots très simples, ni même à parler, je bafouillais ! Je me sentais complètement confuse. Enfin je pense que ce médicament n'est malheureusement pas pour moi. Pensez-vous que cela est juste passager où il faut que je stoppe définitivement ce médicament pour un autre ? Seule chose positif, je n'ai plus aucune migraine, sur ça il a était radical, mais bon quel prix à payer...
23/03/2017

Nocertone (oxétorone)

Je suis migraineuse depuis une trentaine d'années. J'ai essayé quasiment tous les traitements de fond, les tryptans et anti inflammatoires ainsi que des médecines douces comme acuponcture, hypnotherapie et yoga. Jusqu'à il y a quelques mois cela faisait 2 ans et demi que je prenais du Laroxyl avec des effets secondaires tels que somnolence durant la journée et prise de poi...lire la suited. En moyenne j'avais entre 5 et 9 jours de crises mensuelles et des mots de têtes présents entre les crises. Le Laroxyl a perdu de son efficacité et les crises augmentant, mon neurologue m'a prescrit de la Nocertone. Je le supporte très bien et mes crise sont ramenées à 1 mensuelle mais qui reste modérée. C'est un soulagement car il est particulièrement adapté aux crises de migraine nocturnes comme l'étaient les miennes.
20/03/2017

Nocertone (oxétorone)

J'ai des migraines depuis 24 ans, traitée d'abord par des ainsi inflammatoires,qui n'ont plus fait d'effet, et de nombreuses tentatives de médecines parallèles (acupuncture, psychothérapie, yoga, méditation, ect...) j'ai utilisé naramig pendant des années jusqu'à ce qu'il ne fasse plus d'effet, après une période de sevrage, je suis passée à Relpax très efficace, néanmoins...lire la suite depuis 1 an j'ai plusieurs périodes de crises qui n'ont pas pu être enrayées compliquées par des problèmes digestifs et récemment un épisode de migraines permanentes, j'ai pris du relpax une à deux fois par jour pendant une semaine, la crise de calmait quelques heures puis revenait au cours de la journée. Une période de sevrage s'avérant à nouveau nécessaire, mon médecin m'a prescrit un traitement de fond nocertone au bout de 4 jours de ce traitement, les maux de tête on persisté mais en plus j'ai été prise de nausées, de vomissements, d'une somnolence permanente, mes pieds et mes jambes ont gonflé. Je suis donc allée sur internet pour m'informer sur les effets secondaires de ce médicament et j'ai appris que ce médicament faisait partie d'une liste de médicaments plus dangereux qu'utiles j'ai donc décidé d'arrêter immédiatement la prise de ce médicament et c'est pourquoi, je souhaite alerter et partager cette information avec des personnes et des médecins qui devraient éviter de le prescrire. (URL supprimé - Meamedica.fr)
09/03/2017

Propranolol (propranolol)

J'ai 20 ans et je prends du propranolol 40mg en comprimé 1 fois/jour depuis environ 3 mois, à cause de migraines chroniques apparues récemment. Le médicament fonctionne à merveille : je n'ai quasiment plus aucune migraine alors qu'avant c'était quasiment tous les jours, et pas juste des petits maux de tête, des vraies migraines bien opressantes ! Mais d'un autre côté i...lire la suitel y a, je trouve, énormément d'effets secondaires... J'ai depuis peu des hallucinations, je suis épuisée tout le temps, et surtout mon eczéma a empiré. J'ai de l'eczéma depuis que je suis née et je n'en guérirai jamais, c'est une dermatite atopique (terme médical de mon type d'eczéma). J'ai toujours eu beaucoup d'eczéma, mais là il a clairement augmenté et les démangeaisons sont dix fois plus fortes. Mais malgré tout, je veux continuer à prendre ce médicament parce que l'eczéma je peux le gérer, j'ai l'habitude ; la fatigue aussi pour l'instant j'arrive à la gérer ; et pour les hallucinations j'espère qu'elles vont vite disparaître !
12/02/2017

Propranolol (propranolol)

Je souffre de migraines + tremblements essentiels ( la totale quoi). Donc agissant sur ces 2 pathologies, je dois reconnaitre que je suis satisfait de ce traitement. Je me limite à un demi comprimé matin . J'ai commencé ce médicament il y a environ 6 mois et l'accoutumance fait qu'il agit de moins en moins sur mes tremblements (enfin pour mon cas ...).
10/02/2017

Epitomax (topiramate)

migraineuse depuis quelques années, ce traitement est utilisé sur des brèves périodes lorsque les migraines reviennent (pendant 2 mois max). Ensuite, traitement stoppé progressivement pour observer l'atténuation des migraines.
08/02/2017

Laroxyl (amitriptyline)

Migraineuse depuis l'âge de 12ans, j'utilise depuis quelques années des triptans. A raison d'une douzaine de crise par mois, mon généraliste m'a conseillé de consulter un neurologue car je prenais trop de zomig. Je suis donc sous Laroxyl depuis juin et je l'ai utilisé comme tout le monde je suppose progressivement! j'en suis à 50mg Mes migraines sont toujours là mais a...lire la suitevec une douleur moins importante. Je pensais de ne plus en avoir du tout. Je reste inquiète néanmoins car je ne veux pas le prendre à long terme et de lire les histoires de chacun et chacune ne me rassure pas du tout. Si quelqu'un se retrouve dans mon histoire et a cessé le traitement, me dire comment vous l'avez vécu. Merci.
29/01/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je suis une ancienne migraineuse...car mes maux de tête ont changé. A ce jour, il n'y a que le Prontalgine pour me soulager. Cela a été une bonne découverte, rien d'autre ne marchait. Par contre, la plupart des médecins vous diront de ne pas trop en consommer à cause de la codéine qui créait de la dépendance. J'en consomme pas mal. En attendant de trouver une autre solutio...lire la suiten, celui-là me maintient active et me sauve, bien des fois, pour aller au travail.
16/12/2016

Maxalt (rizatriptan)

Son efficacité dépend des fois. Soit ça fonctionne, soit pas. Succès dans 70% des cas. Mon neurologue y combine un anti-inflammatoire (Naproxen, Aleve) et maintenant ça fonctionne pour mes migraines à gauche pour lesquelles rien ne fonctionnait. Par contre la durée est parfois courte, quelques heures puis la migraine peut revenir (gauche). Pour mes migraines à droit...lire la suitee, quand c'est efficace, c'est définitif.
14/12/2016

Tigreat (frovatriptan)

24/11/2016

Efferalgan (paracétamol)

Je prends Efferalgan codéiné . Je suis dépendante de ce médicament, je ne peux pas l'arrêter. J'ai quelques démangeaisons. Je suis fatiguée.
21/11/2016

Nocertone (oxétorone)

Migraineuse depuis 30 années, j'ai finalement obtenu - au bout d'un an d'attente - un rendez-vous auprès d'un neurologue en milieu hospitalier. Ce dernier m'a prescrit du nocertone, avec une posologie de 1 puis 2 comprimés par jour. Les troubles du sommeil sont très vite apparus (insomnie à l'endormissement, somnolence au réveil) ainsi que des troubles intestinaux heureuse...lire la suitement mineurs. Malheureusement, la fréquence des migraines a plus que doublé (13 crises en 20 jours), sans qu'il y ait de facteurs déclencheurs clairement identifiés, avec en plus survenue de vertiges. Verdict : intolérance au traitement donc arrêt. Je continue la prise de relpax en cas de crise et attends un traitement de fond de substitution.

Epitomax (topiramate)

Je suis migraineuse depuis des années. Lorsque j'étais enfant j'ai fait des méningites suivie de convulsions , d'après le neurologue mes migraines seraient normales vue mon cas .... Mais la douleur était atroce , je ne dormais plus. Alors traitement avec epitomax 25 mg ( 1 c / le soir au coucher )le reste du temps si migraine je dois prendre un comprimé de RELPAX 40 mg qu...lire la suitei me réussi très bien. Et depuis 2 ans que je prend RELPAX contre les migraines tout va beaucoup mieux , je peux ne pas avoir de migraines pendant plusieurs mois( donc je conseille )parlez-en à votre médecin. bonne chance à tous.

Zomig (zolmitriptan)

Très bonne efficacité et rapide si pris dés le début de la crise.

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Depuis quelques années, je prenais du Zomigoro qui était mon sauveur pour mes migraines malgré parfois quelques effets secondaires (mal de gorge ou gêne au niveau des sinus). L'obligation des pharmaciens de remplacer ce médicament par le générique " Zomoltriptan" m'a donc amenée à prendre ce médicament. Pour mon cas personnel, je le trouve moins efficace. Plus long à agir ...lire la suitemême pris en tout début de crise, douleur atténuée mais toujours sous jacente et bien souvent obligée de prendre un 2eme comprimé 24h après pour enlever la crise de migraine alors que le Zomigoro agit rapidement et un seul comprimé est nécessaire pour supprimer la crise. Alors oui aux génériques mais pas dans tous les cas et pourquoi sanctionner les médecins qui prescrivent "l'original" à certains de leurs patients quand c'est justifié. Et quelle est l'économie quand on est obligé de doubler les prises !
11/11/2016

Epitomax (topiramate)

Le médicament a été efficace contre les migraines mais des que j'ai arrêté mon traitement elles sont revenus, plus fortes. Maus surtout les effets secondaires furent très violente : dépression (jusqu'a des pensées suicidaires) alors que je n'ai jamais été dépressif et pertes de mémoires avec difficulté à s'organiser d'une manière générale. Je déconseille fortement.
07/11/2016

voir plus haut
07/11/2016

Propranolol (propranolol)

j'ai commencé ce traitement en raison de migraines et en même temps je prends la pilule en continu pour ne pas avoir mes règles (la chute des hormones provoquent des migraines) Ce médicament agit sur la vasoconstriction qui "soigne" les maux de tête,et les migraines. Je prends 40mg le matin et 40mg le soir et de temps en temps, j'arrête le traitement deux jours. Ceci est...lire la suite très efficace car grâce à ce traitement je peux vivre normalement et travailler sans me dire que mes crises vont arriver et m'handicaper pour le reste de la journée voire du lendemain (pendant trois jours non stop)
31/10/2016

Propranolol (propranolol)

Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!
25/10/2016

Maxalt (rizatriptan)

Le Maxalt me soulage très rapidement, la migraine disparaît mais ce n'est que temporaire. Au bout de quelques heures, elle revient et elle finit par durer plus longtemps que ce qu'elle aurait dû sans médicament (plusieurs jours contre une journée habituellement). Ce n'est pas une solution à long terme.
17/10/2016

Laroxyl (amitriptyline)

Super efficace, pris en comprime au début, aprés un sevrage en hopital j'ai baissé progressivement de 50 mg a 25 mg puis gouttes aujourd'hui 8 moins ca ne me fait rien par contre, je perds mes cheveux, et pour une femme c 'est dur! je suis obligé de soigner ca aussi autant qu'il est possible mais je ne veux pas arrêter le laroxyl, car mes terribles migraines ont nettem...lire la suiteent diminées
16/10/2016

16/10/2016

Relpax (elétriptan)

Soulage bien les migraines , il faut par contre le prendre des les premiers symptômes pour une meilleure efficacité ... la dose de 40mg me convient bien lorsque la crise est deja la Lorsque je "la sens venir" je prends 20mg, que je complète par 20mg à nouveau si ca ne passe pas, selon les conseils de mon médecin.
11/10/2016

Relpax (elétriptan)

Migraineuse depuis mon adolescence, le Relpax est le seul qui me soulage réellement sans gros effets indésirables. Les seuls effets pour moi sont une plus grosse fatigue ainsi qu'une sensation dans la gorge lorsque je mange ou que je bois après avoir pris un cachet.
10/10/2016

Epitomax (topiramate)

après avoir essayé plusieurs traitements, ce traitements semble le plus efficace je ne fait aucune migraine. sous autres traitement à long terme j'en faisais moins mais j en faisais, le seul médicament d'appoint qui me calme la migraine c'est Migralgine, qui hélas vient d être arrêté :( mais bon ce n est pas un traitement de fond. donc en résumé, je prend depuis 2 ans,...lire la suite epitomax, je ne ressens pas trop d effet secondaire, j ai perdu peu de poid, et je surveille car là je suis déjà en sous poids, donc faut surveiller, je me rends compte que je tourne un peu au ralenti et ça m énerve un peu, la concentration aussi je trouve, bref mais ça fait tellement mal les migraines...... mais bons honnêtement je veux pas non devenir un légume ça me fait un peu peur ^^
07/10/2016

Propranolol (propranolol)

Le Propranolol ma sauvé la vie est c'est le cas de le dire. avec ce médicament mais migraine on complétement disparu il est trés éfficace je suis dosé au maximum c'est à dire 160mg à gélule à libération prolongée.
06/10/2016

Sanmigran (pizotifène)

Les migraines ont diminuées en fréquence et en intensités. J'en avais 3 à 4 par mois et je suis descendue à 2 par mois avec des période allant jusqu'à 2 mois sans migraine. Je ne prenais qu'un médicament par jour.
05/10/2016

Epitomax (topiramate)

Migraineuse depuis la naissance, à partir de l'age de 10 ou 11ans je n'ai pas eu d'autre choix que d'ingérer un traitement quotidien. D'abord 5 ans sous Avlocardil qui n'a fini par plus fonctionner, je pend de l'Epitomax depuis au moins 10 ans. Tâtonnements au début pour trouver le bon dosage, pendant plus de trois ans j'ingurgitais 100 mg par jour résultats - 10 kilos et ...lire la suiteun dégoût total de la nourriture. Plusieurs essais afin de réduire les prises sans grand succès. Depuis, dosage de 75 mg par jour. Récemment engourdissement dans les doigts et les mains, tremblements incontrôlés de la tête. D'après mon généraliste, mon corps est totalement intoxiqué, pas d'autre choix que de me débarrasser du médicament. depuis deux mois Phase de sevrage en place, une véritable torture s'impose à moi, 4 jours de migraine consécutifs, des pointes de douleur à me faire hurler. Je reprend plaisir à manger et bien évidemment je reprend du poids à vu d’œil. Depuis 15 jours maintenant je prend 25 mg par jour, les tremblements se sont estompés. J'ai à nouveau très peu d'appétit, je suis sujette aux sauts d'humeur à la fatigue et je fais des vertiges... Les migraines se sont dissipées, par contre ma sensibilité aux odeurs, à la lumière et aux bruits est démultipliée!!! Une vraie droguée en manque (le flacon d'epitomax est hors de ma vue pour éviter la rechute). Une belle merdouille, alors si vous pouvez vous en passer préférez d'autres options

Dépression (1214)
Hernie (198)