chlormadinone

Pour  Migraine X

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

12/01/2018 | Femme | 55
chlormadinone (20)
Ce médicament me permet d'atténuer quasi complètement mes migraines qui sont très invalidantes, par contre les effets secondaires commencent à être difficiles aussi à supporter. Les crampes d'estomac me réveillent la nuit et m'empêchent de dormir.Suite aux douleurs j'ai interrompu le traitement une première fois pendant deux mois. Mes problèmes d'estomac se sont résolus ma...lire la suiteis quand j'ai repris ça a de nouveau recommencé.

11/04/2016 | Femme | 27
chlormadinone (10mg)
Je prends 1cp 1/2 de Lutéran 10mg par jour depuis plus de 7ans, en tant que pilule. Je ne supportais aucune pilule "classique", même des micro dosées, à chaque période de règles j'avais des migraines avec aura assez violentes (vomissements, troubles de la vision et de la parole, disphasie, engourdissement des membres, etc). C'est la seule pilule qui me convient, et en pl...lire la suiteus remboursée. J'ai voulu changé plusieurs fois pour ne pas 'habituer' mon corps à la même pilule, mais peu de possibilités : soit des pilules chères en test, soit le stérilet en cuivre. Je n'ai donc pas grand chose à lui reprocher, peut-être une libido moins présente (mais je n'en serais sûre qu'en l'arrêtant!), quelques pertes hors règles, et le format pas adapté pour une pilule (boîte de 12 + les moitiés de comprimés que je dois couper au couteau). + le fait qu'elle ne soit pas bien connue qui peut donner des craintes