Luteran

chlormadinone

08/06/2018

Contraception

Ce médicament m'a été prescrit suite à une thrombose provoquée par la prise de diane
25/05/2018

Endométriose

J'ai pris ce médicament prescris par mon spécialiste chirurgien gynécologue en endométriose suite à ma cœlioscopie pour endométriose sévère et profonde. Le lutéran a bien asséché les lésions d'endométriose, mais les effets secondaires ont été difficiles à supporter, ils étaient nombreux et pour la plupart non indiqués dans la notice. Le plus gros effet secondaire a été ...lire la suiteles douleurs musculaires dans tout le corps m'empêchant d'avoir une vie normale et aussi les bouffées de chaleur nuit et jour.
14/05/2018

Luteran (chlormadinone)

Effectivement, cette pilule au début est très bien. Plus de règles carrément, le pied. Elle remplaçait mon stérilet Mirena (qui était une horreur au passage). (Pour la p'tite info., on m'avait mis Mirena parce que je saignais beaucoup trop pendant mes règles au point d'en perdre connaissance...). Bref, pour essayer : Lutéran 10 donc. Seulement voilà, au bout de 6 mois 1/...lire la suite2 de prise (Lutéran 10 ou Chlormadinone), les effets secondaires sont arrivés. Je n'ai pas compris. J'ai décrit les effets ressentis ci-dessus. au point que cela s'est répercuté sur ma vie professionnelle et familiale. Du coup, j'ai arrêté de la prendre depuis hier, le 13/05/2018. Je suis perdue. Les gynécos, se foutent de nous lorsque l'on évoque ces effets. Je confirme que l'on est de moins en moins écoutées. Alors, en attendant de trouver 1 solution, ben : préservatifs et on verra...
08/05/2018

Endométriose

Je prends Lutéran depuis presque 4 ans 1/2, avant et après avoir subi une coelioscopie pour m'opérer d'une endométriose stade 4 en raison de règles très douloureuses et insoutenables (je n'ai jamais rencontré de femmes dans mon cas en 37 ans, mon âge actuel), j'en étais malade à un point inimaginable et les médecins ne m'ayant pas pris au sérieux pendant longtemps, que j'e...lire la suiten ai à la fois souffert physiquement mais aussi moralement (aujourd'hui encore). Il y a eu complication par la suite, notamment à la vessie (impossibilité de pisser/faire pipi, incroyable quand cela vous arrive !! Quelle misère) avec pour solution poche à urine. Je ne supporte plus Lutéran aujourd'hui, trop d'effets secondaires, j'en suis fatiguée.
03/05/2018

Endométriose

Prise de Luteran suite a endometriose de 20 cm + 7 cm ponctionnées. Plus de kystes, pas d'effets secondaires pour ma part si je le prend a une heure fixe. Sinon, des crampes s'installent lorsqu'on le prend en retard. Satisfaite pour ma part, ça a sauvé mes ovaires :)
02/05/2018

Luteran (chlormadinone)

APRES UN AN DE GALERE NOUS AVONS ETE VOIR UN PEDIATRE SPECIALISE EN GYNECOLOGIE. CE MEDICAMENT A ETE UN VRAI MIRACLE MA FILLE DE 15 ANS SOUFFRAIT DE REGLES HEMERRAGIQUES QUASI PERMANENTES CE MEDICAMENT A REGULER SON CYCLE ET LUI A PERMIS DE REPRENDRE UNE VIE NORMALE APRES 8 MOIS DE TRAITEMENT ELLE A PU PASSER SOUS UNE PILULE MOINS DOSÉE. PAR CONTRE JE DEPLORE SON FORMAT...lire la suite QUI NE FAIT PAS PENSER A UNE PILULE AVEC LE RISQUE D'OUBLI QUE CELA COMPORTE
30/04/2018

Endométriose

Assez bien toléré dans l’ensemble mais par périodes les effets indésirables sont insupportables :bouffées de chaleur la nuit, cauchemars, fatigue...pris pour endometriose je le continue malgré tout.
19/04/2018

Luteran (chlormadinone)

Bonjour, Ma gynéco m'a d'abord prescrit le lutéran 10 pour traiter le trouble dysphorique du SPM dont je souffre, seulement au bout du 3ème jour j'ai une des douleurs comparables à des contractions. Du coup, elle m'a passé sur du Lutéran 5 que j'ai pu mieux supporter. En dehors du fait que j'ai eu pendant près de 3 semaines des micros saignements quotidiens ainsi qu'une ...lire la suitetranspiration malodorante, j'ai remarqué au fil des jours une fatigue de plus en plus intense avec des sensations vertigineuses qui ont commencé à apparaître au bout de 2 ou 3 semaines... très inconfortable pour travailler ainsi que dans la vie de tous les jours sans compter l'impact psychologique que ça génère. Ce traitement ne m'a pas convenu, j'ai donc décidé de l'arrêter en espérant trouver un traitement pour diminuer les symptômes du trouble dysphorique SPM qui me pourrit la vie. Je vais me tourner vers une endocrinologue pour avoir un autre point de vue et envisager une autre approche médicale de mon problème.