Luteran

chlormadinone

29/01/2020

Endométriose

Après deux ans de recherches, j'ai été opérée et on m'a découvert de l'endométriose. Suite à cela, je prends depuis 6 ans du Luteran. Au début, j'ai pris du poids mais plus de douleur. Dernièrement, j'ai terminé aux urgences pour de violents maux de tête. l'IRM ne montre pas grand chose d'après les médecins. Une veine hyper dilatée et de la calcification aux niveau des ...lire la suiteméninges. J'ai donc pris la décision de diviser par deux la dose et les maux de tête ont diminué. Suite à mon rendez-vous gynécologique d'hier, mon gynéco a décidé que je devais l'arrêter, en espérant que les douleurs ne reviennent pas. J'ai donc recherché ce soir sur les forums les avis d'autres patients et là je découvre qu'il peut déclencher une tumeur au cerveau. J'aurai dû le faire bien plutôt mais je me méfie des avis sur internet et cela m'évite de devenir trop hypocondriaque. Merci à vous tous de partager vos vécus. Bon courage à vous tous.
25/01/2020

Endométriose

Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)
08/01/2020

Douleurs menstruation

cela fait 1an que je prends cette pillule en continu pour cause de Kystes particulièrement surdimentionnés, JE REVIS, plus de douleurs atroces menstruelles, terminé les règles abondantes et les douleurs a la poitrine, pas d'effets secondaires (que ce soit chlormadinone ou luteran) sauf quelques kilos pris mais j'ai un doute sur la raison. Bref, pour ma part, cette pillu...lire la suitele est devenue ma meilleure pote, je passes enfin des mois tranquilles et sans stress.
04/01/2020

Anémie manque de fer

Regles hemmoragiques qui durent 6 a 7 jours en temps normal .apres examen gyneco et echo pelvienne . Petit fibrome de 1 cm sur 2 . (Donc pas responsable des saignements ) juste des hémorragies fonctionnelles du coup on me prescrit du luteran 10mg à prendre en continu pour stopper ces règles, mais depuis le début du traitement je les ai toujours depuis 15 jours ..est ce...lire la suite normal ? ...Je me demande si je dois continuer à le prendre ou pas ?
10/11/2019

Luteran (chlormadinone)

Prise se luteran pendant 4 ans En août dernier ma gynécologue me dit d arrêter car ça peut donner des tumeurs. Je suis sujette aux vertiges surtout l été. IRM cérébral Résultat pas bon Meningiome postérieur droit de 15 mm Symptôme ressenti Bourdonnement en continu.
23/10/2019

Ovaires polykystiques (SOPK)

*Prise en continu* Alors au départ j’étais sous surgestone que je ne supportais pas. Passée au Luteran En septembre j’étais ravie, peu d’effets secondaires, plus de pertes de sang ni de pertes marrons (que j’avais sous surgestone ) mais tjr une baisse de libido et une sécheresse.... J’étais donc contente de Luteran mais manque de change RUPTURE DE STOCK!!! On me refile l...lire la suitee générique chlormadinone ! Au bout de 15j, re pertes marrons tous les jours, douleurs aux seins, douleurs aux ovaires et également trouble du rythme cardiaque !! Je vais voir mon gyneco qui me dit de passer au Luthenyl, et là franchement j’hésite ! 3 pilules différentes en moins de 3 mois, ça fait quand même beaucoup! Surtout quand je vois les avis sur ce médicament...
12/10/2019

Luteran (chlormadinone)

J'ai pris du chlormadinone 5mg (generique de luteran) en continue pendant 18 mois contre les regles hémorragiques dues à des fibromes. Je supportais plutôt bien car je navais plus les désagréments des cycles menstruels. Puis j'ai commencé à avoir des paresthésies dans les membres supérieurs. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait EMC prise de sang scanner. Tout est nor...lire la suitemal. Je narrive pas à trouver d'explication aux symptômes. Puis j'apprends par mon gynécologue que luteran n'est plus commercialisé. Dc j'arrête le traitement et là les symptomes s'aggravent. Jai des vertiges nausées maux de tête acouphène palpitations fourmillements des mains.... je commence à me demander si tout ne serait pas lié à la prise de ce mediczments? En lisant les autres témoignages je me reconnais un peu.
12/10/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prend Luteran 10 en association avec Aldatone depuis plus de cinq. J'ai depuis toujours souffert d'un dérèglement hormonal, excès de testostérone. J'ai pris de l'androcure pendant 15 ans , je pense que ce médicament a détruit ma vie de couple en provoquant une perte totale de libido et dépression. Mais je me sentais par contre beaucoup mieux dans mon corps. Après avoir...lire la suite lu de nombreux articles sur androcur j'ai voulu changer. Je supportais très bien Lutéran au début, plus de migraine, retour de libido... Mon problème est du au manque d’approvisionnement. c'est u médicament qui est souvent en rupture de fabrication. A chaque fois que je dois passé au générique, c'est la catastrophe. Mais pire depuis deux moi je suis passé à Luthényl , j'ai des migraines avec nausées et trouble de la vision affreuses, bouffées noctures, fatigue injustifiée. Je sais que si j'arrete le traitement la dystrophie reviendra, mais là en pleine crise de maux de tête j'ai arreté. les douleurs se calmes peu à peu au bout de deux jours. Je dois faire un scanner de la tête. j'espère franchement que ces années de traitement Androcur puis Lutéran n'ont pas provoqué qq de grave car les migraines sont de plus en plus fréquentes et violentes. Mais ces médicaments m'ont vraiment évité 25 ans de dystrophie, permis d'avoir des enfants et ne pas subir toute ma vie des symptomes identiques à la menaupause, j'étais plus mal sans traitement. Donc je ne le déconseille pas.
08/10/2019

Luteran (chlormadinone)

pour des règles hémorragique on m'a prescrit ce poison migraine horrible vertige nausées vomissement mal a la nuque au coeur mon rythmes cardiaque au ralentie la nuit impossible de dormir fourmillements dans mes mains impossible de regarder la télé ou la lumière le mal de tête était tellement terrible que je voulais mettre fin a mes jours
04/10/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prends ce médicament 10mg en continu depuis 2 ans suite à des varices pelviennes. Mes règles me faisaient souffrir en continu. Comme beaucoup de personnes présentent sur ce forum, je souffre, depuis la prise de ce traitement : de fatigue intense, de pensées dépressives, de ventre gonflé, de bouffées de chaleur, d’insomnies. Mais je continuais ce traitement qui me permet...lire la suitetait de tenir debout. Depuis quelques mois, le Lutéran, tout comme ses génériques, est en rupture de stock. Je change donc de traitement générique tous les mois en fonction de ce que je trouve en pharmacie et là c’est la cata totale ! Je suis une vraie loque ! Je suis donc obligée d’arrêter ce médicament car je ne supporte plus les effets secondaires. J’appréhende beaucoup le retour de mes règles…Merci aux laboratoires qui se moquent royalement de la santé des patientes !
25/08/2019

Endométriose

À vous lire je comprend mieux mes symptômes, prescrite suite à un diagnostic d'adenomyose j'avais lu d'abord la notice et effet secondaire qui m'ont fait peur puis sur insistance de mon médecin prise de Lutéran en continue en 10mg depuis hiver 2018. Depuis j'ai une nette amélioration au niveau arrêt de saignements mais fatigue intense et chronique, douleur cervicale, cépha...lire la suitelée ++, douleur dans la tête on me diagnostic une nevralgie d'Arnold mais symptômes qui s'aggrave, fourmillement dans les membres (que d'un côté), douleurs musculaires, insomnie depuis quelques semaines.. . Je précise qu'ils m'ont fait passer scanner et irm cérébral il y a 3 mois et rien d'apparent.. Quand je vois votre expérience et la similitude des effets secondaires je prend aujourd'hui la décision d'arrêter pour voir si les effets s'estompent.
24/08/2019

Anti-conception

Depuis 3 mois je prend du luteran 10 car poitrine très douloureuse Et bien 3 mois 6 kilos J ai tout stopper en espérant les perdre maintenant
08/08/2019

Endométriose

Sous Lutéran 10 depuis 15 ans .... moins d'effets secondaires qu'avec le Lutényl par exemple.... mais ça n'est pas la panacée .... d'autant que ce traitement devient de plus en plus difficile à trouver, les labo étant en rupture de stock !
22/07/2019

20/06/2019

Endométriose

Durant 3ans 1/2 j'ai réussi à avaler Luteran 10 en cotinue pour faire disparaitre mes douleurs dendometriose epouvantables. Les effets secondaires se sont accumulės au fil du temps. A la fin javais des maux de tête tres douloureux et des douleurs dans les bras , contractions tres douloureuses ds les omoplates avec bouffees de chaleur+ et insomnies. Cela ne m'étonnera...lire la suiteit pas qûn meningiome se soit crée sur mon cerveau mais apres larret du traitement il a dû disparaitre comme tous les autres symptomes. Cependant aujourd'hui on vient de me diagnostiquer un glaucome aux yeux. Dans ma famille il n'y a aucun glaucome. Cela ne metonnerait pas que ce glaucome soit la consequence de Luteran 10. Je conseille à toutes celles qui ont avaler ce genre de progestatif surtout en continue de verifier leur cerveau et leurs yeux. C'était la 1ere fois que je consultais un ophtalmologiste.
11/05/2019

Endométriose

Suite a une grosse opération pour une endométriose sévère, j'ai fait une trombose. Bien que le luteran soit fortement déconseillé pour ce genre de cas, mon gynécologue me l'a prescrit en continu afin d'éviter les hémorragies et les effets de mon adénomiose. Depuis je suis un zombie, toujours fatiguée, même après 11h de sommeil, je fais facilement des insomnies, plus aucune...lire la suite libido, je suis très anxieuse, j'ai repris les 8 kg perdus depuis mon opération et je souffre de migraines fréquentes. Mon gynéco m'a dit que c'était des symptômes fréquents, qui malheureusement ne disparaîtront pas avec le temps. Plus qu'à attendre la résorption totale de ma trombose.