Luteran

chlormadinone

12/10/2019

Luteran (chlormadinone)

J'ai pris du chlormadinone 5mg (generique de luteran) en continue pendant 18 mois contre les regles hémorragiques dues à des fibromes. Je supportais plutôt bien car je navais plus les désagréments des cycles menstruels. Puis j'ai commencé à avoir des paresthésies dans les membres supérieurs. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait EMC prise de sang scanner. Tout est nor...lire la suitemal. Je narrive pas à trouver d'explication aux symptômes. Puis j'apprends par mon gynécologue que luteran n'est plus commercialisé. Dc j'arrête le traitement et là les symptomes s'aggravent. Jai des vertiges nausées maux de tête acouphène palpitations fourmillements des mains.... je commence à me demander si tout ne serait pas lié à la prise de ce mediczments? En lisant les autres témoignages je me reconnais un peu.
12/10/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prend Luteran 10 en association avec Aldatone depuis plus de cinq. J'ai depuis toujours souffert d'un dérèglement hormonal, excès de testostérone. J'ai pris de l'androcure pendant 15 ans , je pense que ce médicament a détruit ma vie de couple en provoquant une perte totale de libido et dépression. Mais je me sentais par contre beaucoup mieux dans mon corps. Après avoir...lire la suite lu de nombreux articles sur androcur j'ai voulu changer. Je supportais très bien Lutéran au début, plus de migraine, retour de libido... Mon problème est du au manque d’approvisionnement. c'est u médicament qui est souvent en rupture de fabrication. A chaque fois que je dois passé au générique, c'est la catastrophe. Mais pire depuis deux moi je suis passé à Luthényl , j'ai des migraines avec nausées et trouble de la vision affreuses, bouffées noctures, fatigue injustifiée. Je sais que si j'arrete le traitement la dystrophie reviendra, mais là en pleine crise de maux de tête j'ai arreté. les douleurs se calmes peu à peu au bout de deux jours. Je dois faire un scanner de la tête. j'espère franchement que ces années de traitement Androcur puis Lutéran n'ont pas provoqué qq de grave car les migraines sont de plus en plus fréquentes et violentes. Mais ces médicaments m'ont vraiment évité 25 ans de dystrophie, permis d'avoir des enfants et ne pas subir toute ma vie des symptomes identiques à la menaupause, j'étais plus mal sans traitement. Donc je ne le déconseille pas.
08/10/2019

Luteran (chlormadinone)

pour des règles hémorragique on m'a prescrit ce poison migraine horrible vertige nausées vomissement mal a la nuque au coeur mon rythmes cardiaque au ralentie la nuit impossible de dormir fourmillements dans mes mains impossible de regarder la télé ou la lumière le mal de tête était tellement terrible que je voulais mettre fin a mes jours
04/10/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prends ce médicament 10mg en continu depuis 2 ans suite à des varices pelviennes. Mes règles me faisaient souffrir en continu. Comme beaucoup de personnes présentent sur ce forum, je souffre, depuis la prise de ce traitement : de fatigue intense, de pensées dépressives, de ventre gonflé, de bouffées de chaleur, d’insomnies. Mais je continuais ce traitement qui me permet...lire la suitetait de tenir debout. Depuis quelques mois, le Lutéran, tout comme ses génériques, est en rupture de stock. Je change donc de traitement générique tous les mois en fonction de ce que je trouve en pharmacie et là c’est la cata totale ! Je suis une vraie loque ! Je suis donc obligée d’arrêter ce médicament car je ne supporte plus les effets secondaires. J’appréhende beaucoup le retour de mes règles…Merci aux laboratoires qui se moquent royalement de la santé des patientes !
25/08/2019

Endométriose

À vous lire je comprend mieux mes symptômes, prescrite suite à un diagnostic d'adenomyose j'avais lu d'abord la notice et effet secondaire qui m'ont fait peur puis sur insistance de mon médecin prise de Lutéran en continue en 10mg depuis hiver 2018. Depuis j'ai une nette amélioration au niveau arrêt de saignements mais fatigue intense et chronique, douleur cervicale, cépha...lire la suitelée ++, douleur dans la tête on me diagnostic une nevralgie d'Arnold mais symptômes qui s'aggrave, fourmillement dans les membres (que d'un côté), douleurs musculaires, insomnie depuis quelques semaines.. . Je précise qu'ils m'ont fait passer scanner et irm cérébral il y a 3 mois et rien d'apparent.. Quand je vois votre expérience et la similitude des effets secondaires je prend aujourd'hui la décision d'arrêter pour voir si les effets s'estompent.
24/08/2019

Anti-conception

Depuis 3 mois je prend du luteran 10 car poitrine très douloureuse Et bien 3 mois 6 kilos J ai tout stopper en espérant les perdre maintenant
08/08/2019

Endométriose

Sous Lutéran 10 depuis 15 ans .... moins d'effets secondaires qu'avec le Lutényl par exemple.... mais ça n'est pas la panacée .... d'autant que ce traitement devient de plus en plus difficile à trouver, les labo étant en rupture de stock !
22/07/2019

20/06/2019

Endométriose

Durant 3ans 1/2 j'ai réussi à avaler Luteran 10 en cotinue pour faire disparaitre mes douleurs dendometriose epouvantables. Les effets secondaires se sont accumulės au fil du temps. A la fin javais des maux de tête tres douloureux et des douleurs dans les bras , contractions tres douloureuses ds les omoplates avec bouffees de chaleur+ et insomnies. Cela ne m'étonnera...lire la suiteit pas qûn meningiome se soit crée sur mon cerveau mais apres larret du traitement il a dû disparaitre comme tous les autres symptomes. Cependant aujourd'hui on vient de me diagnostiquer un glaucome aux yeux. Dans ma famille il n'y a aucun glaucome. Cela ne metonnerait pas que ce glaucome soit la consequence de Luteran 10. Je conseille à toutes celles qui ont avaler ce genre de progestatif surtout en continue de verifier leur cerveau et leurs yeux. C'était la 1ere fois que je consultais un ophtalmologiste.
11/05/2019

Endométriose

Suite a une grosse opération pour une endométriose sévère, j'ai fait une trombose. Bien que le luteran soit fortement déconseillé pour ce genre de cas, mon gynécologue me l'a prescrit en continu afin d'éviter les hémorragies et les effets de mon adénomiose. Depuis je suis un zombie, toujours fatiguée, même après 11h de sommeil, je fais facilement des insomnies, plus aucune...lire la suite libido, je suis très anxieuse, j'ai repris les 8 kg perdus depuis mon opération et je souffre de migraines fréquentes. Mon gynéco m'a dit que c'était des symptômes fréquents, qui malheureusement ne disparaîtront pas avec le temps. Plus qu'à attendre la résorption totale de ma trombose.
07/05/2019

Cholesterol

05/05/2019

Luteran (chlormadinone)

Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue
26/04/2019

Endométriose

Ça fait 1 mois que je prends Luteran 10 en continu. Je n'arrête pas de manger Je n'arrive plus à dormir correctement (bouffée de chaleur impressionnante la nuit et en journée) Conséquence : je suis super fatiguée (un zombie) Affreusement mal aux jambes (notamment les cuisses) Douleurs endometriose tjs présentes
12/04/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prends le generique du luteran depuis 1 mois. Jai commencé a le prendre quelques jours avant la date de mes regles, jai eu un retard de 12 jours (le médecin m'avait expliqué que mes regles etant dans quelques jours le medicament n'agirait pas sur ce cycle mais sur le prochain). Bref j'etais ravie de ne pas voir mes regles extremement hemmoragique arriver (jai un fibrom...lire la suitee de 10cm de diamètre que je fait enlever bientot). Quand mes regles arrivent au debut ce ne sont que quelques gouttes sauf que plus le temps passe plus elles sont intense. Ca va faire bientot 1 mois que jai mes regles (certes moin abondante qu'avant) mais cela agit sur mon humeur, j'ai l'impression d'etre en symdrome premenstruel depuis 1 mois, en plus je mange tout le temps ce qui n'etait pas mon habitudd, je ne me suis pas pesée mais a vue d'oeil jai grossi, bref j'espere une amelioration rapide car avoir ses regle tout se temps cest l' angoisse surtt que elles sont totalement aléatoire donc non gerable, car d'un coup ca coule et on a rien le temps de faire. Vivement l'opération que se cauchemar éveillé s'arrête 😢
19/03/2019

Endométriose

je suis allé voir un professeur spécialisé dans l'endométriose que j'ai depuis 10ans en pensant qu'il serait d'accord pour une hystérectomie ( j'ai eu une ligature des trompes ors de ma 3ème césarienne en mai 2000) mais il a préféré me prescrire le lutéran 10 en prise continu ... après 2 semaines bouffées de chaleur, prise de poids et perte de sang pendant 20 jours sans "p...lire la suiteause" et cerise sur le gâteau mais après douleurs dans les seins en continu même couchée sur le dos et puis je ne parle pas de ma libido qui s'est volatilisée ... OK j'arrête ce traitement ... trop d'effets secondaires , tant pis si retour de règles hémorragiques pendant 5 jours .. je continuerai la prise de fer en comprimé c'est mieux et moins douloureux :)
19/03/2019

Endométriose

Après avoir essayé multiples solutions pour calmer l'endométriose (dont l'horrible stérilet hormonal, androcur...), j'ai enfin trouvé une solution avec Luteran. Les trois premiers mois étaient difficiles, le temps de m'adapter, et depuis, tout va bien. c'est la première fois en 20 ans qu'une pilule fonctionne sur moi sans effet secondaire. Aucune prise de poids, aucun s...lire la suitepotting, aucune perte de libido et surtout cela m'a permis de guérir certaines lésions antérieures dues à l'endométriose, ce qui permet à présent de ne pas avoir mal pendant les rapports sexuels. Je recommande de tester trois mois avant de se décider d'arrêter, sauf si les effets secondaires sont insupportables; Si ma gynécologue ne m'avait pas prévenu qu'il fallait environ trois mois d'adaptation, je pense que j'aurais arrêté le premier mois et critiquer Luteran :-D