Luteran

chlormadinone

08/08/2019

Endométriose

Sous Lutéran 10 depuis 15 ans .... moins d'effets secondaires qu'avec le Lutényl par exemple.... mais ça n'est pas la panacée .... d'autant que ce traitement devient de plus en plus difficile à trouver, les labo étant en rupture de stock !
22/07/2019

20/06/2019

Endométriose

Durant 3ans 1/2 j'ai réussi à avaler Luteran 10 en cotinue pour faire disparaitre mes douleurs dendometriose epouvantables. Les effets secondaires se sont accumulės au fil du temps. A la fin javais des maux de tête tres douloureux et des douleurs dans les bras , contractions tres douloureuses ds les omoplates avec bouffees de chaleur+ et insomnies. Cela ne m'étonnera...lire la suiteit pas qûn meningiome se soit crée sur mon cerveau mais apres larret du traitement il a dû disparaitre comme tous les autres symptomes. Cependant aujourd'hui on vient de me diagnostiquer un glaucome aux yeux. Dans ma famille il n'y a aucun glaucome. Cela ne metonnerait pas que ce glaucome soit la consequence de Luteran 10. Je conseille à toutes celles qui ont avaler ce genre de progestatif surtout en continue de verifier leur cerveau et leurs yeux. C'était la 1ere fois que je consultais un ophtalmologiste.
11/05/2019

Endométriose

Suite a une grosse opération pour une endométriose sévère, j'ai fait une trombose. Bien que le luteran soit fortement déconseillé pour ce genre de cas, mon gynécologue me l'a prescrit en continu afin d'éviter les hémorragies et les effets de mon adénomiose. Depuis je suis un zombie, toujours fatiguée, même après 11h de sommeil, je fais facilement des insomnies, plus aucune...lire la suite libido, je suis très anxieuse, j'ai repris les 8 kg perdus depuis mon opération et je souffre de migraines fréquentes. Mon gynéco m'a dit que c'était des symptômes fréquents, qui malheureusement ne disparaîtront pas avec le temps. Plus qu'à attendre la résorption totale de ma trombose.
07/05/2019

Cholesterol

05/05/2019

Luteran (chlormadinone)

Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue
26/04/2019

Endométriose

Ça fait 1 mois que je prends Luteran 10 en continu. Je n'arrête pas de manger Je n'arrive plus à dormir correctement (bouffée de chaleur impressionnante la nuit et en journée) Conséquence : je suis super fatiguée (un zombie) Affreusement mal aux jambes (notamment les cuisses) Douleurs endometriose tjs présentes
12/04/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prends le generique du luteran depuis 1 mois. Jai commencé a le prendre quelques jours avant la date de mes regles, jai eu un retard de 12 jours (le médecin m'avait expliqué que mes regles etant dans quelques jours le medicament n'agirait pas sur ce cycle mais sur le prochain). Bref j'etais ravie de ne pas voir mes regles extremement hemmoragique arriver (jai un fibrom...lire la suitee de 10cm de diamètre que je fait enlever bientot). Quand mes regles arrivent au debut ce ne sont que quelques gouttes sauf que plus le temps passe plus elles sont intense. Ca va faire bientot 1 mois que jai mes regles (certes moin abondante qu'avant) mais cela agit sur mon humeur, j'ai l'impression d'etre en symdrome premenstruel depuis 1 mois, en plus je mange tout le temps ce qui n'etait pas mon habitudd, je ne me suis pas pesée mais a vue d'oeil jai grossi, bref j'espere une amelioration rapide car avoir ses regle tout se temps cest l' angoisse surtt que elles sont totalement aléatoire donc non gerable, car d'un coup ca coule et on a rien le temps de faire. Vivement l'opération que se cauchemar éveillé s'arrête 😢
19/03/2019

Endométriose

je suis allé voir un professeur spécialisé dans l'endométriose que j'ai depuis 10ans en pensant qu'il serait d'accord pour une hystérectomie ( j'ai eu une ligature des trompes ors de ma 3ème césarienne en mai 2000) mais il a préféré me prescrire le lutéran 10 en prise continu ... après 2 semaines bouffées de chaleur, prise de poids et perte de sang pendant 20 jours sans "p...lire la suiteause" et cerise sur le gâteau mais après douleurs dans les seins en continu même couchée sur le dos et puis je ne parle pas de ma libido qui s'est volatilisée ... OK j'arrête ce traitement ... trop d'effets secondaires , tant pis si retour de règles hémorragiques pendant 5 jours .. je continuerai la prise de fer en comprimé c'est mieux et moins douloureux :)
19/03/2019

Endométriose

Après avoir essayé multiples solutions pour calmer l'endométriose (dont l'horrible stérilet hormonal, androcur...), j'ai enfin trouvé une solution avec Luteran. Les trois premiers mois étaient difficiles, le temps de m'adapter, et depuis, tout va bien. c'est la première fois en 20 ans qu'une pilule fonctionne sur moi sans effet secondaire. Aucune prise de poids, aucun s...lire la suitepotting, aucune perte de libido et surtout cela m'a permis de guérir certaines lésions antérieures dues à l'endométriose, ce qui permet à présent de ne pas avoir mal pendant les rapports sexuels. Je recommande de tester trois mois avant de se décider d'arrêter, sauf si les effets secondaires sont insupportables; Si ma gynécologue ne m'avait pas prévenu qu'il fallait environ trois mois d'adaptation, je pense que j'aurais arrêté le premier mois et critiquer Luteran :-D
27/02/2019

Endométriose

Alors voilà, j'ai 23ans et on m'a décelée l'endométriose en février 2018. Ça fais donc maintenant un an que je prend le Luteran. Au début tout ce passais bien, plus aucune douleur, je trouvais ça limite trop beau pour être vrai. Puis les effets secondaires sont arrivés. Les douleurs sont revenues, j'ai eu une grosse perte de Libido, de gros moments de déprime, perte au n...lire la suiteiveau de la poitrine. Ce qui me rassure c'est qu'en allant voir sur les forums je ne suis pas la seule à qui tout ça est arriver. Au moins je ne suis pas folle.
13/02/2019

Ovaires polykystiques (SOPK)

12/02/2019

Endométriose

J'ai 49 ans 1/2, douleurs depuis 42 ans, petite endométriose, ça fait un mois que je prends ce médicament et les douleurs sont plus fortes, la gynéco dit qu'il faut attendre au moins 3 mois de prise de ce médicament pour que les douleurs disparaissent dans mon cas
09/02/2019

Anémie manque de fer

Bonjour, J ai plusieurs fibromes dont un de 5 cm. On pense que c est celui là qui saigne. J avais des cycles de 32 jours tous les mois, avec les 3 premiers jours hemorragiques donc anemie. Le gyneco m a prescrit le lutheran 10 mg pour que le fibrome saigne moins chaque mois. Or chez moi la prise de ce médicament a ete un enfer! Bouffees de chaleurs la nuit, la journe...lire la suitee sueurs et frissons, deprime horrible, cheveux qui tombent et hyper secs, et le pire c est les regles je les eu 3 fois depuis le 7 janvier! Je suis à bout et mon anemie a empiré. Je suis épuisée moralement et physiquement. Le pire c est que je l ai arrete le 31 (pause des 7 jours) et depuis encore des regles et tres hemorragiques j ai du prendre de l exacyl pour les diminuer. Je n en peux plus... Ce medicament pris qu un seul mois plus jamais de ma vie! Boite de 10 ou 12 comprimés donc pratiques non plus
07/02/2019

Contraception

En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie
06/02/2019

Endométriose

Traitement prescrit en amont d'examens pour suspicion d'endométriose et fibromes utérins. 4 mois de traitement: le résultat est décevant: Les douleurs sont toujours là, des saignements interviennent de façon anarchique. A cela s'ajoute, une prise de poids (+10kg), des maux de tête violents et des troubles de la vision. Difficile de pratiquer une activité physique pour limi...lire la suiteter la prise de poids à cause des douleurs musculaires dans les jambes. La décision est d'arrêter pour le moment et d'envisager une intervention chirurgicale.