chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

05/01/2021 | Femme | 19

22/12/2020 | Femme | 49
chlormadinone (10)
Je prends le luteran 10, je ne prends pas le générique, car il me provoque les mêmes symptômes que vous. Quand une pharmacie ést en rupture j'en fait plusieurs pour le trouver.

20/11/2020 | Femme | 49
chlormadinone (5)
Bonjour, J'ai 49 ans et je trends Luteran 5 associé à Vivelledot 50 depuis 3 ans. Je suis enchantee car j'avais des bouffees de chaleur la nuit, j'étais très irritate, je ne dormais plus bien. Ce traitement a stabilisé le bateau hormonal qui tangue et a calmé ces bouleversement hormonaux. Je n'ai pas grossi et au contraire j'ai perdu 3 kg car mes pulsions sucrées (proba...lire la suiteblement due à la fatigue) not disparues. Et, à ce jour, je vais devoir trouver un autre traitement... La gyneco me propose Slinda associé à Vivelledot mais les retours sont mauvais sur l'acné. Et avec Luteran, l'acné s'était atténué... Suis contrariée. Comment remplacer LUteran?

17/10/2020 | Femme | 17

27/09/2020 | Femme | 29
Douleurs menstruation

02/08/2020 | Femme | 51
chlormadinone (20)
Pour réguler un cycle menstruel ou soulager des seins douloureux avec kystes, je fut mise sous Lutéran plus de 20 ans. Un médicament qui me réussissait bien, que j'avais bien assimillé mais que j'ai arrêter il y a 1 an en 2019. Effectivement, j'ai subi une opération du cerveau parce que j'avais 2 tumeurs aux méninges et un ostéome, l'ANSM a confirmé que le Lutéran est res...lire la suiteponsable. A toutes et tous qui avait pris Lutéran, Lutényl et Androcur, demander de passer une IRM avec contraste pour savoir si vous n' êtes pas touché à votre tour.

21/07/2020 | Femme | 31
Endométriose
Mon gynécologue m'a prescrit Luteran 10 à prendre en continu suite à la découverte de mon endométriose, dans le but de stopper mes règles. Je l'ai très bien supporté les 6 premiers mois (malgré une prise de poids : culotte de cheval et ventre, mais bon, j'avais de la marge...), puis c'est devenu l'horreur : maux de ventre insupportables et ventre gonflé après chaque repas,...lire la suite ballonnements et diarrhées. A cela s'est ajoutée une absence totale de libido. Le plus dur à supporter a été mon humeur changeante : agressivité, dépression, anxiété, crises d'angoisse... Pendant 2 ans, cela a été un calvaire, j'ai fini par identifier que c'était le Luteran qui provoquait cela. Quand je l'ai arrêté, ça a été très dur : la baisse brutale de progestérone a entraîné de grosses douleurs aux seins ainsi qu'une profonde déprime. Ça a fini par se tasser jusqu'à ce que tout redevienne normal. Enfin presque... Ma silhouette ne s'en ai jamais vraiment remise (j'ai pas mal pris au niveau des hanches) et je garde des problèmes de digestion et un ventre en avant (j'avais toujours eu le ventre plat avant de prendre ce médicament). Je préfère me refaire opérer d'une endométriose plutôt que de retoucher à ce poison !

29/01/2020 | Femme | 46
Endométriose
Après deux ans de recherches, j'ai été opérée et on m'a découvert de l'endométriose. Suite à cela, je prends depuis 6 ans du Luteran. Au début, j'ai pris du poids mais plus de douleur. Dernièrement, j'ai terminé aux urgences pour de violents maux de tête. l'IRM ne montre pas grand chose d'après les médecins. Une veine hyper dilatée et de la calcification aux niveau des ...lire la suiteméninges. J'ai donc pris la décision de diviser par deux la dose et les maux de tête ont diminué. Suite à mon rendez-vous gynécologique d'hier, mon gynéco a décidé que je devais l'arrêter, en espérant que les douleurs ne reviennent pas. J'ai donc recherché ce soir sur les forums les avis d'autres patients et là je découvre qu'il peut déclencher une tumeur au cerveau. J'aurai dû le faire bien plutôt mais je me méfie des avis sur internet et cela m'évite de devenir trop hypocondriaque. Merci à vous tous de partager vos vécus. Bon courage à vous tous.

25/01/2020 | Homme | 50
Endométriose
Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)

08/01/2020 | Femme | 30
Douleurs menstruation
cela fait 1an que je prends cette pillule en continu pour cause de Kystes particulièrement surdimentionnés, JE REVIS, plus de douleurs atroces menstruelles, terminé les règles abondantes et les douleurs a la poitrine, pas d'effets secondaires (que ce soit chlormadinone ou luteran) sauf quelques kilos pris mais j'ai un doute sur la raison. Bref, pour ma part, cette pillu...lire la suitele est devenue ma meilleure pote, je passes enfin des mois tranquilles et sans stress.

04/01/2020 | Femme | 45
Anémie manque de fer
Regles hemmoragiques qui durent 6 a 7 jours en temps normal .apres examen gyneco et echo pelvienne . Petit fibrome de 1 cm sur 2 . (Donc pas responsable des saignements ) juste des hémorragies fonctionnelles du coup on me prescrit du luteran 10mg à prendre en continu pour stopper ces règles, mais depuis le début du traitement je les ai toujours depuis 15 jours ..est ce...lire la suite normal ? ...Je me demande si je dois continuer à le prendre ou pas ?

10/11/2019 | Femme | 49
chlormadinone (50mg)
Prise se luteran pendant 4 ans En août dernier ma gynécologue me dit d arrêter car ça peut donner des tumeurs. Je suis sujette aux vertiges surtout l été. IRM cérébral Résultat pas bon Meningiome postérieur droit de 15 mm Symptôme ressenti Bourdonnement en continu.

23/10/2019 | Femme | 31
Ovaires polykystiques (SOPK)
*Prise en continu* Alors au départ j’étais sous surgestone que je ne supportais pas. Passée au Luteran En septembre j’étais ravie, peu d’effets secondaires, plus de pertes de sang ni de pertes marrons (que j’avais sous surgestone ) mais tjr une baisse de libido et une sécheresse.... J’étais donc contente de Luteran mais manque de change RUPTURE DE STOCK!!! On me refile l...lire la suitee générique chlormadinone ! Au bout de 15j, re pertes marrons tous les jours, douleurs aux seins, douleurs aux ovaires et également trouble du rythme cardiaque !! Je vais voir mon gyneco qui me dit de passer au Luthenyl, et là franchement j’hésite ! 3 pilules différentes en moins de 3 mois, ça fait quand même beaucoup! Surtout quand je vois les avis sur ce médicament...

12/10/2019 | Femme | 48
chlormadinone (5mg)
J'ai pris du chlormadinone 5mg (generique de luteran) en continue pendant 18 mois contre les regles hémorragiques dues à des fibromes. Je supportais plutôt bien car je navais plus les désagréments des cycles menstruels. Puis j'ai commencé à avoir des paresthésies dans les membres supérieurs. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait EMC prise de sang scanner. Tout est nor...lire la suitemal. Je narrive pas à trouver d'explication aux symptômes. Puis j'apprends par mon gynécologue que luteran n'est plus commercialisé. Dc j'arrête le traitement et là les symptomes s'aggravent. Jai des vertiges nausées maux de tête acouphène palpitations fourmillements des mains.... je commence à me demander si tout ne serait pas lié à la prise de ce mediczments? En lisant les autres témoignages je me reconnais un peu.

12/10/2019 | Femme | 48
chlormadinone (10mg)
Je prend Luteran 10 en association avec Aldatone depuis plus de cinq. J'ai depuis toujours souffert d'un dérèglement hormonal, excès de testostérone. J'ai pris de l'androcure pendant 15 ans , je pense que ce médicament a détruit ma vie de couple en provoquant une perte totale de libido et dépression. Mais je me sentais par contre beaucoup mieux dans mon corps. Après avoir...lire la suite lu de nombreux articles sur androcur j'ai voulu changer. Je supportais très bien Lutéran au début, plus de migraine, retour de libido... Mon problème est du au manque d’approvisionnement. c'est u médicament qui est souvent en rupture de fabrication. A chaque fois que je dois passé au générique, c'est la catastrophe. Mais pire depuis deux moi je suis passé à Luthényl , j'ai des migraines avec nausées et trouble de la vision affreuses, bouffées noctures, fatigue injustifiée. Je sais que si j'arrete le traitement la dystrophie reviendra, mais là en pleine crise de maux de tête j'ai arreté. les douleurs se calmes peu à peu au bout de deux jours. Je dois faire un scanner de la tête. j'espère franchement que ces années de traitement Androcur puis Lutéran n'ont pas provoqué qq de grave car les migraines sont de plus en plus fréquentes et violentes. Mais ces médicaments m'ont vraiment évité 25 ans de dystrophie, permis d'avoir des enfants et ne pas subir toute ma vie des symptomes identiques à la menaupause, j'étais plus mal sans traitement. Donc je ne le déconseille pas.

08/10/2019 | Femme | 32
chlormadinone (1)
pour des règles hémorragique on m'a prescrit ce poison migraine horrible vertige nausées vomissement mal a la nuque au coeur mon rythmes cardiaque au ralentie la nuit impossible de dormir fourmillements dans mes mains impossible de regarder la télé ou la lumière le mal de tête était tellement terrible que je voulais mettre fin a mes jours