Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

19/04/2018 | Femme | 37
chlormadinone (5)
Bonjour, Ma gynéco m'a d'abord prescrit le lutéran 10 pour traiter le trouble dysphorique du SPM dont je souffre, seulement au bout du 3ème jour j'ai une des douleurs comparables à des contractions. Du coup, elle m'a passé sur du Lutéran 5 que j'ai pu mieux supporter. En dehors du fait que j'ai eu pendant près de 3 semaines des micros saignements quotidiens ainsi qu'une ...lire la suitetranspiration malodorante, j'ai remarqué au fil des jours une fatigue de plus en plus intense avec des sensations vertigineuses qui ont commencé à apparaître au bout de 2 ou 3 semaines... très inconfortable pour travailler ainsi que dans la vie de tous les jours sans compter l'impact psychologique que ça génère. Ce traitement ne m'a pas convenu, j'ai donc décidé de l'arrêter en espérant trouver un traitement pour diminuer les symptômes du trouble dysphorique SPM qui me pourrit la vie. Je vais me tourner vers une endocrinologue pour avoir un autre point de vue et envisager une autre approche médicale de mon problème.

19/04/2018 | Femme | 44
chlormadinone (5mg)
Endométriose
Bonjour, suite à mon endométriose j'ai essayé environ 6 pilules différentes et j'ai toujours des tas d'effets secondaires. Sous Lutéran 5 mg j'ai pris 4 kg (un vrai petit boudin plein de cellulite), une fatigue intense !!! des insomnies, des douleurs irradiantes dans les cuisses, maux de tête, trouble de la vision et moral en berne. Je n'ai plus de kystes. Plus de crise au...lire la suite ventre. Mais la contrepartie n'est pas drôle. Tous les témoignages montrent que les effets secondaires sont très divers d'une femme à l'autre. D'une manière générale, je constate que l'insomnie, la fatigue et la prise de poids sont monnaie courante. Et les médecins nous répètent inlassablement : ce n'est pas la pilule qui fait ça ! Bon courage les filles !

16/04/2018 | Femme | 26
chlormadinone

16/03/2018 | Femme | 40
Fibrose kystique
Donné pour le fibrome sous muqueux pour stopper les saignements, 39 jours sans aucun saignement j'était très contente, puis hémorragies avec grosse perte de matière depuis 16 j. Libido zéro, dépression, fatigue intense, anxiété. Ce médicament m'a gâché ma vie.

13/03/2018 | Femme | 37
Contraception
Bonjour moi tout va bien ça fait 5 mois que je prend luteran jai mal au seins mais avant sa m'étais arrivé avec d'autre pilule par contre depuis que je prend luteran je prend des boutons pas de règle pas mal au ventre cest cool on va voir avec le temps

22/02/2018 | Femme | 25
Endométriose
Bonjour à toutes. Je viens ici aujourd'hui pour vous partager mon expérience avec ce traitement. J'ai commencée il y a 3 semaines pour une découverte d'endometriose du ligament utéro sacré, kystes à l'ovaire droit et douleur pelvienne chronique. Je devais le prendre pour deux mois prescrit par mon gyneco. Je suis porteuse d'un implant contraceptif. Niveau efficacité il...lire la suite est efficace mais en contre partie beaucoup d'effets secondaires se sont développés me décidant à l'arrêter. Ses effets secondaires sont apparus en moins d'une semaine après la 1ere prise et sont : état dépressif majeur avec idées noires, ma libido n'en parlons pas elle est en berne, gonflement du ventre comme si j'étais enceinte, nausées, fatigue de plus en plus alors que je dors très bien, 3 kg en 3 semaines j'ai pris, douleur chronique côté droit en dessous des côtes avec inflammation. Depuis l'arrêt de ma part car je ne reconnaissait plus les effets s'atténuent de jours en jours. Alors oui le traitement m'a réduit mon kyste etc... Mais trop effets secondaires insupportables au quotidien. J'espère que mon avis servira à d'autres femmes qui ont eu les mêmes soucis. N'hésitez pas à en parler à votre prescripteur dans ces cas là.

04/02/2018 | Femme | 52
Anémie manque de fer
c'est ma première expérience avec cette pilule nausée plus saignement en dehors des régles

26/01/2018 | Femme | 30
Contraception
Mon médecin a préféré arrêter un pilule que je tolérai merveilleusement bien pour limiter le risque de thrombose (inférieur à 5%) en raison de mon récent diabète (diabète LADA) avec en même temps hypertension et tachycardie. Pilule principalement prise pour des règles irrégulières abondantes et douloureuses. Après 1 essai catastrophique d'une autres pilule, direction le gy...lire la suitenéco qui m'a parlé des migraines éventuelles et m'a dit de maintenir au maximum le traitement. 4ème jour où je passe mon après-midi entre toilettes pour la diarrhée, salle de bain pour éponger mes sueurs et position en mode "tortue" tellement j'ai mal au ventre, à ne rien pouvoir faire (pliée en deux pour tenter de soulager la douleur), antidouleurs de classe 2 très peu efficace (tramadol). Chlormadinone prise à heure fixe, douleurs diarrhées et sueurs qui arrivent à heure fixe dès le 1er comprimé pris. Bref, j'arrête, mes règles me gênent moins que ce traitement.

25/01/2018 | Femme | 47
chlormadinone (1)
Au revoir mes migraines très invalidantes Au revoir mes douleurs en période de règles, Bonjour ma prise de poids, Bonjour mes troubles digestifs

12/01/2018 | Femme | 55
chlormadinone (20)
Ce médicament me permet d'atténuer quasi complètement mes migraines qui sont très invalidantes, par contre les effets secondaires commencent à être difficiles aussi à supporter. Les crampes d'estomac me réveillent la nuit et m'empêchent de dormir.Suite aux douleurs j'ai interrompu le traitement une première fois pendant deux mois. Mes problèmes d'estomac se sont résolus ma...lire la suiteis quand j'ai repris ça a de nouveau recommencé.

11/11/2017 | Femme | 40
Endométriose
J'ai 40 ans et cela fait bientôt deux mois que je prends Luteran 10 mg. La seule chose positive, pendant mon cycle, pas de gonflement, pas mal de ventre, ni au dos .... mais mon cycle dure plus longtemps. Mais les effets secondaires merci : perte de libido, insomnie, dépressif, maux de tête, vertiges, nausées ...... je ne sais pas si je vais continuer à le prendre, même si...lire la suite mon gynécologue m'a dit de le prendre pendant 6 mois. Ce n'est pas facile !!! et beaucoup de personnes ne comprennent pas ce traitement, à part celles qui le prennent. Courage à vous mesdames.

10/11/2017 | Femme | 40
Endométriose
On m'a prescrit luteran 10mg, car j'ai de l'endométriose , cela fait plus 1 mois 1/2 que je le prends. Et j'ai beaucoup d'effets secondaires : nausée, maux de tête, vertiges, état dépressif, absences occasionnelles, .... Je ne sais pas si je vais continuer ce traitement. La seule chose positive, c'est que quand j'ai mes règles, plus de ballonnements et de maux de ventre, ...lire la suiteplus de douleurs à la poitrine.

28/10/2017 | Femme | 21
chlormadinone (10)
Je l´utilise car je ne supporte aucune pilule avec œstrogènes ni aucune pilule, celle ci etait mon dernier espoir. Je la prends depuis 2 mois et demi : Etat depressif, perte de seins, fatigue, baisse de libido, angoisse, sécheresse vaginale...

08/10/2017 | Femme | 53
chlormadinone (10)
Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de ma préménopause : règles hémorragiques, poitrine tendue et douloureuse, douleurs au ventre pendant les règles. Depuis la prise, 4 mois, c'est une horreur. Saignements continuels, dérèglement total, seins hyper douloureux, syndrome dépressif et prise de poids...

26/09/2017 | Femme | 33
Douleurs menstruation
Cela fait plusieurs années que je prenais luteran suite à de fortes douleurs, kystes, chlamidia...j'ai décidé de l'arrêter il y a 15 jours car je n'en pouvais plus de cette prise de poids et ce mal-être. +12kg, 2 tailles de poitrine, le sentiment d'être ballonner dès le réveil, perte de libido total, moral compliqué... Aujourd'hui je souffre énormément dans l'attente du ...lire la suiteretour de mon cycle, je suis allée en pharmacie chercher autre chose que "antadys" car mon estomac le supporte plus... J'ai la poitrine qui me fais horriblement mal...j'espère aller mieux dès que mes règles seront revenu car ma vie est devenu infernale...

16/09/2017 | Femme | 35
chlormadinone (0.5mg)