médrogestone

16/12/2021 | Femme | 31
médrogestone (20)
Endométriose
J'ai pris ce traitement pendant 4 mois pour soulager mon endométriose puis au final ça a fait tout le contraire douleurs musculaires maux de tête maux de ventre toujours très contracté et une diarrhée chronique même au jour d'aujourd'hui que ça fait 4 mois que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours encore les diarrhée chronique je ne sais plus quoi faire une grosse rétent...lire la suiteion d'eau depuis le traitement. Pour moi très mauvais traitement qui a aggravé mes problèmes. Je ne le recommande pas du tout !!

10/07/2021 | Femme | 16
médrogestone (1)
Je me suis dit que en peut de temps j'avais pris énormément de poid et que ce n'était pas normal même si je suis de nature gourmande j'ai pris plus de 20 kilos en moin d'un ans ce qui est grave et qui commence à nuire a ma santé La prise de poid à était l'effet segondaire le plus visible sinon une grosse baisse de morale plus d'envie de faire des choses de nature hyperse...lire la suitensible jai quand même l'impression que je suis encore plus sensible. Je prend colprone pour mes règles qui me clouaient au lit pendant plus d'une semaine et en l'espace de 2 ou 3 cycles plus rien même pas quelque goute de sang plus de mal de ventre Cela fait 1 ans que j'ai commencer ce traitement mais je commence à avoir l'envie de le stopper un moment car envie de perdre le poid pris et peut être d'essayer une nouvelle pilule qui evite la prise de poid Pour information j'ai 16ans et je suis à +80kilos pour 1m64 et toute la graisse que je prend par dans mes seins donc problème de dos bref tout ce qui engendre une prose de poid mais bon je voulais juste voir les avis sur cette pillule et je suis donc sur de ce que j'en pensais J'espère que j'ai aidé des fille, femmes qui cherchent elles aussi des réponse

01/07/2021 | Femme | 55
médrogestone (5)
J'ai pris Colprone pendant trois ans pour traiter des symptômes d'hyperoestrogénie en périménopause. Le traitement a été très efficace : normalisation du cycle, disparition de la fatigue, sensation de se sentir bien physiquement et psychiquement. C'était un peu la pilule du bonheur. Le seul bémol est que j'ai pris 13 kilos. J'avais essayé avant Utrogestan et Lutenyl que...lire la suite je n'avais supportés.

26/02/2021 | Femme | 50
médrogestone (5mg)
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

13/01/2021 | Femme | 34
médrogestone (10mg)
Douleurs menstruation
Pour moi, ça été la pilule miracle. Un an après mon accouchement, j’ovule régulièrement au point qu’il m’est difficile de rester debout à cause de la douleur (une ovaire grossit comme une boule de tennis, je la voyais régulièrement, et ça me bloquait le dos avec la douleur au ventre). Cette pilule m’aide à aller mieux, plus de règles, plus de douleurs, un vrai bonheur. Je ...lire la suitesais qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3-4 ans mais pour l’instant, j’ai l’espoir que ma santé pourra s’habituer à une nouvelle adaptation suite à cette pilule.

11/11/2020 | Femme | 27
médrogestone (1)
Bonjour, je souhaite partager de mon vécu par rapport a ce médicament. J'ai pris colprone qui a été conseillé par ma gynécologue pour des règles très douloureuse. Ce médicament n'est pas seulement pour les femmes ménopausées mais aussi il est un moyen de contraception. Durant la 1er année je me sentais pas bien dans mon corps j'étais très négative, très vite fatigué et j...lire la suite'ai commencé a prendre du poids. Au final des 2 ans j'avais pris 15 kilos. Je faisais aussi de la rétention d'eau. J'étais toute gonflé de partout. J'étais déprimé, je savais pas comment m'habiller et je pleurais quand je me voyais nu face au miroir. J'ai donc arrêté mon médicament et j'ai carrément changé de gynecologue qui n'étais pas du tout douce, ni a l'écoute et elle avait pas de patience, et pas du tout sympathique. Elle me rigolait au nez quand je lui disais que j'avais grossi. Heureusement qu'il existe un logiciel pour voir leurs compte rendu sur le rdv précédent ! Parce que j'avais bien pris 15 kilos en peu de temps ! Après avoir arrêté la pilule, j'ai tout perdu les 15 kilos, mais mon corps n'a plus les mêmes formes que j'avais avant. Depuis j'ai pris une autre pilule qui me donne des migraines et qui s'appelle Trinordiol. J'ai choisi de tout arrêter les pilules et de souffrir 1 jour dans le mois que de pourrir ma santé avec ces pilules.. Depuis l'âge de 11 ans je prends des pilules j'ai 27 ans donc ca fait 15 ans que je vie avec ca. Des fois on pense que notre corps s'habitue a un médicament et pour finir 1 ans ou 2, tu commence a avoir des effets secondaires donc tu veux changer de pilule, et rebelotte pour un 2 ème tour, et ainsi de suite... Pas facile d'être une femme ! Ecouter votre coeur et surtout ayez plusieurs avis de médecins ou spécialistes c'est très important. On est des numéros pour les médecins.. Bon courage a vous mes dames et prenez soin de vous !

12/10/2015 | Femme | 44
médrogestone (5)
Endométriose
On m'a prescrit luthenil (bouffée de chaleur et essoufflement) puis colprone en continue après une opération d'un kyste à l'ovaire et la découverte d'un nodule d'endométriose sur le rectum pour freiner son évolution. J'ai pris 5 kg la première année puis 7 kg en trois mois, avec de la graisse surtout localisée sur le ventre, alors que je surveille mon alimentation, privil...lire la suiteégiant le fait maison, frais , de saison, bio, etc. Ma libido sexuelle a totalement disparue, ma libido de tout les jours c'est à dire ma volonté en a pris un sérieux coup, plus aucun désir d'aller au sport qui était une passion, fatigue, augmentation des cycles de nuit d'1h30, de l'acnée. Ma tension est passé de 13 à plus 15,9. Il y a 6 mois j'ai décidé d'arrêter le traitement : plus de règles depuis 6 mois, gonflement des chevilles et des pieds. Je fais des examens pour savoir si je suis ménoposée. J'ai développé de nombreux fibromes (du à l'âge certainement). Tout ça pour ça... Non je ne recommande pas colprone d'autant que la famille conseillait de faire régime et ma gynéco me parlait des symptômes d'une dépression alors que depuis que j'ai arrêté le traitement la libido et la reprise du sport sont revenues comme par enchantement ! Mais j'ai toujours une tension élevée. Le traitement est lourd au quotidien mais il faut en plus porter la culpabilité de tout ce qui arrive à cause du traitement !