paroxetine

01/09/2020 | Homme | 23

28/08/2020 | Homme | 21
paroxetine (20mg)
Cet été j'ai fait une IMV à cause de différents problèmes d'angoisses, de phobies, de troubles obsessionnels compulsifs et de relations sociales. J'ai donc été en contact avec une psychiatre qui m'a prescrit de la paroxétine : 20 mg deux fois par jour. Des effets positifs se sont très vite fait ressentir : mes problèmes sont toujours bien là mais ils sont désormais nett...lire la suiteement moins gênants. En somme il reste à traiter le fond avec une bonne thérapie je pense. En revanche, il y a quelques effets secondaires : sédation, insomnies (oui c'est contradictoire, et pourtant...). Mais l'effet le plus gênant est au niveau sexuel : les érections peuvent durer longtemps et sont très douloureuses, de plus, il y a une insensibilité au niveau du pénis, ce qui rend l'orgasme très difficile à atteindre.

18/08/2020 | Femme | 34
paroxetine (20mg)
Bonjour J'ai pris de la paroxetine pendant 2 ans, de 2018 à 2020. Les 3 premières semaines ont été horribles en terme d'effets secondaires (j'ai du avoir tous ceux notés sur la liste!). Mais la paroxetine a été très efficace pour moi . Je me suis sentie de mieux en mieux, en dehors des 15 kgs que j'ai pris en 2 ans... et vers le mois de Mai j'oubliais plusieurs matins de...lire la suite le prendre . Apres en avoir parlé a mon médecin j'ai décidé de réduire les doses puis d'arrêter, début Juillet . Depuis je suis toujours en plein symptômes de sevrage à savoir maux de crane, nausées, douleurs musculaires, sensations électriques au cerveau ...) et la peur de rechuter . 1 mois et demi après l'arrêt je me sens "bien". Cet AD est très efficace mais il faut l'arrêter petit à petit. Courage 😊

05/08/2020 | Femme | 30
paroxetine (10mg)
Je n'arrivais plus à gérer ma phobie sociale, je ne sortais quasiment plus de chez moi sans paniquer. Mon médecin traitant m'a prescrit de la paroxétine à 20mg/jour pendant 2 semaines, puis j'ai consulté un psychiatre qui m'a conseillé de réduire le dosage quotidien à 1/2 comprimé, soit 10m/jour. Dosage parfait pour mes angoisses. Beaucoup d'effets secondaires pendant l...lire la suitees 2 premières semaines, puis l'apaisement. J'ai combiné ce médicament avec une thérapie et depuis je revis. La paroxétine agit sur les angoisses, mais il faut à mon sens la compléter avec une thérapie à côté, pour vraiment traiter le problème de fond. Le médoc est là pour agir sur le corps, à nous de travailler sur le reste ;)

28/07/2020 | Femme | 29

28/07/2020 | Femme | 58
paroxetine (10mg)
Pris ce médicament suite aux décès de ma Maman Et divers problèmes en plus mon papa maison de retraite le confinement je suis fille unique je dois tout gérer leurs papiers propriété qui se trouve à 2h 30 de route de chez moi bref je n’en pouvais plus je n’avais plus goût à rien envie de quitter ce monde je pleurais beaucoup . J’avais essayé les plantes depuis longtemps mai...lire la suites plus assez efficaces pour moi mon médecin m’a donc donné seulement 10mg par jour car j’ai peur aussi des effets secondaires prise de poids et ça je ne supporterais pas qui peu me dire si ce médoc fait prendre du poids ? Merci 🙏🏼 cela fait 3 semaines que je le prends je me sent un peu mieux je pleure moins à voir dans le temps mais si je prends des kg j’arrête c’est déjà la condition.... 😉Merci pour vos témoignages et j’attends vos réponses 🙏🏼

24/07/2020 | Femme | 44
paroxetine (20mg)
Bonjour , Je prends de la paroxetine depuis au moins 8 mois . Pas d'amélioration sur mes angoisses , réveil en angoisses. Pas envie de sortir et de voir des gens mais pas bien chez moi. Au boulot c'est de plus en plus dur. Je ne supporte plus le monde le bruit les horaires. Je suis épuisée psychologiquement. Je pense en changer. J'associe ça avec du seresta q...lire la suiteue petit à petit j'ai augmenté à de fortes doses. J'ai des idées noires et ne supporte plus rien. Je voudrais me cacher.

23/07/2020 | Homme | 29
Dépression post-natale
Moi jai pris la paroxetine 20mg 2ans ( depuis la naissance de mon petit bout ). Je suis en plein sevrage et ce que je peux dire c'est quand on vous dit n'arrêtera pas ce genre de traitement nimporte comment bah c'est tout à fait vrai. Mon médecin ma conseiller de procéder comme cela : Je commence à retirer 1 jours de prise puis deux semaine après je rajoute un autre jo...lire la suiteurs .... Du coup l'arrêt total et prévu fin septembre. Jai déjà des effet indésirables de l'arrêt beaucoup de vertige et perte d'équilibre et bouffer de chaleur Mais heureusement mon médecin ma prescrit de l'homéopathie pour minimiser ces effets. Jai vraiment hâte que sa s'arrête. Je vous souhaite bon courage et soyez fort si vous êtes dans mon cas.

21/07/2020 | Homme | 22
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

13/07/2020 | Femme | 24
paroxetine (10mg)
Paroxétine 10mg pendant 5 ans. Tout allait bien donc j'ai décidé d'arrêter début 2020. Anxiété ici et là mais j'ai trouver une routine qui me plaisant pendant le confinement. Effectivement l'année actuelle est très anxiogène. Le retour au travail genere beaucoup d'anxiete et d'insomnies. J'ai donc décidé de recommencer le traitement. J'en suis a mon 4ieme jour et j'ai pas ...lire la suitemal d'effets indesirables (Anxiété + forte)

13/07/2020 | Femme | 66
paroxetine (20mg)
Paroxetine m'a été prescrit à raison d'un comprimé le matin, associé à alprazolam le soir. Le premier jour j'ai ressenti un léger bien-être, l'impression de planer. Le 2ème jour, j'ai eu l'impression que je pouvais prendre des risques en voiture, genre j'j'ai failli démarrer à un stop alors que des voitures arrivaient... Et le 3ème jour, j'étais carrément un zombie, incapa...lire la suiteble de faire quoi que ce soit, ni même de manger, simplement dormir. Puis j'ai essayé de prendre demi dose, mais les effets délétères perdurent. J'ai donc décidé d'arrêter les deux médicaments. C'était il y a deux jours, mais ce matin encore je ressens des effets récurrents...

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

12/07/2020 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Bonjour je viens de vous lire cela fait bientôt 9 mois que mon médecin traitant me demande de prendre un ad j ai toujours eu peur j ai essayé les plantes rhodiole mais ça ne fonctionne pas Avez vous commencez le millepertuis ? Si oui après combien. De temps avez vous ressentis les effets positif ? Avez vous eu des effets indésirables ? Depuis combien de temps le prenez v...lire la suiteous Un tout grand merci pour vos réponses Courage à vous

27/06/2020 | Homme | 33
paroxetine (20mg)
Bonjour, C’est la première fois que je prends un AD et j’ai bcp réfléchis avant de me lancer. J’en suis à mon 9 eme jour de traitement, 20 mg de paroxetine générique par jour pour des crises de panique / angoisse au quotidien depuis deux semaines, et une dépression que je refoule depuis plus d’un an (pbm affectif, hypocondrie et soucis au boulot). Sachant que depuis plus...lire la suite d’un j’avais des symptômes d’angoisse mais je pensais que c’était dû juste au stresse. Pour l’instant, j’ai eu des jours avec juste des angoisses minimes et une grande tristesse injustifiés, il y a aussi des jours sans tristesse mais juste la peur de faire des crises, comme aujourd’hui, mains moites, pieds moites et froids, cœur qui bat entre 90 et 100 et boule au ventre/thorax. Ce matin réveil à 4h30, petit dej, prise de mon comprimé, au bout d’un moment motivation pour faire le ménage, ensuite petite crise gérée, puis l’angoisse s’est installée, je suis resté comme ça jusqu’à 17h00, avec des tremblements et incapacité à avoir un débit important de parole sinon impression qu’une crise arrive. Parfois je me décourage, même si je sais qu’il faut du temps. Le truc est qu’en plus de la paroxetine, mon psy m’a prescrit du Xanax pour le soir et en cas de crise en plein jour, sachant qu’au bout d’un moment (2 ou 3 semaines à priori) la paroxetine prendrait le relais. Ce Xanax me fait peur car en cas d’angoisse j’ai l’impression que je suis un peu un drogué. Je voulais juste partager ça, et je me demandais si vraiment la Paroxetine pouvait faire effet sur les symptômes à long terme et si je dois vraiment me motiver à poursuivre. Je me reveille très tôt le matin alors qu’avant la manifestation sévère de mes symptômes j’ai toujours été un gros dormeur (grasses mâtinées, siestes, etc.). Voila, j’espère revenir bientôt avec des nouvelles bcp plus rassurantes. Si qq’un est dans le même cas, ou l’a été par le passé, qu’il ou elle n’hésite pas à rebondir sur ce message. Merci.

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine (20mg)
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

18/06/2020 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
j'Avais des trouble de panique, j'ai commencé par le paxil, ça a règlé pas mal les troubles mais point de vue sexuel ça n'alllait plus