Paroxetine

paroxetine

27/05/2020

Paroxetine (paroxetine)

Je souffre d'un trouble panique depuis 8 mois. La paroxetine m'a été prescrite il y a 5 mois. Depuis 2 mois je suis à 20mg par jour. Je faisais environ 2 à 3 crises de panique par jour et depuis j'en fait à peu près 1 à 2 par semaine, donc il y a une amélioration. En revanche, les effets secondaires sont parfois très durs : réveils en pleine nuit en sueur, hallucinations ...lire la suitevisuelles extrêmement angoissantes (palinopsie) qui me rendent presque paralysée, une déprime difficile à supporter, et même une crise d'angoisse avec convulsions/hallucinations/impossibilité de parler/hurlements. Je me réveille le matin très angoissée et très déprimée, après une nuit où presque à chaque fois je me réveille vers 2h du matin, trempée de sueur et en pleine hallucination/palinopsie. J'ai aussi des rêves très intenses, avec des hallucinations où je commence à rêver avant de m'être endormie (ce qui est extrêmement perturbant). Ces effets secondaires sont écrits dans la notice, avec une prévalence rare. Mais quand ça vous arrive et que vous hallucinez presque tous les jours... Ça ne semble pas si rare. J'ai l'impression de devenir folle, donc je vais demander à ma psychiatre d'arrêter le traitement, tout en sachant que le sevrage sera une autre épreuve. Si vous pouvez, traitez votre trouble panique par des solutions plus naturelles, ou juste par des anxyolitiques. Les anti-dépresseurs ça marche les 2 premiers mois, mais ça devient vite une drogue. Ils sont d'ailleurs connus pour avoir les même effets que certaines drogues dures, ici la paroxetine peut causer les mêmes hallucinations que le LSD et je l'ai vécu malheureusement. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble la palinopsie, aussi appelée effet de traînée sur internet.
07/04/2020

Paroxetine (paroxetine)

Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première
09/03/2020

Paroxetine (paroxetine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Très efficace ! La réponse thérapeutique face à la dose initiale ayant été insuffisante voire inexistante (que les effets secondaires) il a fallu augmenter la dose. C'est mon premier traitement sous AD et je n'étais pas du tout favorable à une solution médicamenteuse mais faute de solutions alternatives efficaces, la paroxetine m'a été prescrite. Le résultat est bluffant, ...lire la suiteje revis ! Des effets secondaires sont présents, surtout au début mais l'effet positif est tellement notable qu'on passe outre.
17/02/2020

Paroxetine (paroxetine)

Ça fait un mois que je prends 10 mg de paroxetine au lieu de 20mg, je me sentais un mieux. cela fait 2 jours que je me suis décidée à prendre 20mg, pour l'instant je ne ressens du négatif, maux de tête, angoisse, tremblements des mains.je vais poursuivre pour voir si ça s'améliore..
16/02/2020

Paroxetine (paroxetine)

Comme j’ai expliquer avant j’avais 8 mois d’enfer et la plupart des médecins qui j’consulter ont diagnostique hystérie au lieux de regarder mon age et une possible interaction avec d’autre médicaments qui bloque la réinsertion du inhibiteur de le réinsertion de serotonine.Comme ancienne journaliste investigative, capable à faire des recherches en 4 langues - j’ai enfin su...lire la suitervécu cela ......
29/01/2020

Stress

Bonjour je prends paroxetine depuis 3 mois a 10mg le médecin ma mis 20mg depuis une semaine car ça ne fesait pas grand-chose ,depuis que je suis passer a 20mg mon anxiété est encore pire est ce normal ? Je vais stresser pour un rien
05/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

Je pris paroxetine pendant 4 mois acouse de effet seconder je arrete ou bout 4 mois aujordhui je pren floxyfral je suis tres satisfait merci.
28/11/2019

Paroxetine (paroxetine)

ce médicament m'a bien soigné mais durant le traitement on m'a découvert de la tension oculaire qui est partie quand j'ai arrêté le traitement.
17/10/2019

Paroxetine (paroxetine)

Souffrant de tag mon médecin m'as prescrit le deroxat 10 mg je n'en ais pris que 5 mg les 2 premier jours pas de gros soucis et aujourd'hui très mal impression de faiblesse , tremblement et grosses angoissé , j'arrête après 3 jours je suis plus mal avec que sans
21/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Dépression post avc 1 été semaine paroxetine ca n a pas fonctionner! !!!
10/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Dépression post avc Je commence paroxetine combien de temps pour effets positif
08/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour Recherche aide svp dépression post avc fait le 23/03/19 et depuis 2 jrs paroxetine 20mg j aimerai avoir un témoignage au sujet du début de la prise de ce médicament et les effets j au des angoisses depuis 2 jrs est ce normal Merci pour vos reponses
25/07/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suites à de nombreuses années d'anorexie mentale et physique, de trouble du comportement alimentaire, de rendez-vous chez des médecins spécialisés, etc, etc... mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. En effet, après ces nombreuses années à me torturer, mon corps et mon cerveau étaient en cruels manques alimentaires. Ainsi, je n'avais plus de goût à la vie. Cepe...lire la suitendant, ce médicament m'a permis de retrouver une certaine joie de vivre, après seulement quelques semaines d'utilisation. Néanmoins, il me procure des effets indésirables mais auxquels je suis habitués et qui sont gérables (dans certaines limites...). Lorsque des épisodes de déprimes apparaissent, je les accueille avec moins d'embarras face à mes proches et arrive presque à les affaiblir. En effet, après déjà deux ans de prise de ce médicament, eux aussi sont habitués. Je vais mieux et je ne cache pas que c'est grâce à mon médecin traitant et cette prescription que je me sens mieux. Malheureusement, reste en moi les troubles du comportement alimentaire persistants... Mais, ce médicament m'a permis de prendre conscience que je devais vivre. M'enfermer, ne plus sortir était une manière de creuser ma tombe. Il m'a permis de reprendre confiance en moi, de re-sortir avec des amis, d'aller au restaurant avec moins d'angoisse... Donc, même si les effets indésirables peuvent plus ou moins gâcher la vie, tant pis, je sais qu'un jour j'y arriverai sans lui. Enfin, concernant le sevrage, je ne conseille à personne d'arrêter brutalement. En effet, ne pensant absolument pas aux effets indésirables, et n'ayant pas tout de suite rendez-vous chez mon médecin, je ne me suis pas préoccupé de ces derniers. Quelle erreur... vertiges, perte d'appétit, piquotements partout, tous les signes d'un AVC... Heureusement que mon médecin traitant m'a tout de suite re-prescris celui-ci. Donc, si vous arrêtez, prenez conseil auprès de votre médecin et réduisez petit à petit les doses. Après deux ans, j'espère pouvoir m'en passer rapidement et croquer la vie à pleine dents.
16/05/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat (Paroxetine). Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est q...lire la suiteuand même un gros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.
04/02/2019

Paroxetine (paroxetine)

Ce médicament m'a été prescrit il y a 8 ans par un psychiatre que j'étais allée voir en libéral parce que j'avais des crises d'angoisse tout le temps, j'étais près de craquer... depuis que je le prends, ça va mieux. Mais ce n'est pas toujours tout rose non plus : il faut attendre que le médicament fasse effet, attendre... puis des améliorations surviennent. J'ai essayé de ...lire la suitel'arrêter il y a 2 ans, sans en parler à un médecin (je n'étais plus suivie) et ça s'est bien passé, pas de difficultés de sevrage, mais au bout de 6 mois mes crises d'angoisse sont revenues. Je prends donc à nouveau ce médicament, je ne sais pas pour combien de temps, mais il a le mérite de me donner de l'espoir en l'avenir !
17/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Sous paroxetine depuis 6 jours : premier jour rien, 2eme plusieures heures complètement euphorique vraiment bizarre, depuis, chaque jour pire. crises d'angoisses à répétition au jours 2-3-4, dissociation. Au jour 6, impossible de penser, de ressentir du plaisir dans quoi que ce soit, de tenir debout, ne peut rien faire d'autre que somnoler toute la journée à attendre que ...lire la suiteles minutes passent, sensation d'étouffement, plus que 3 heures de sommeil par nuit, froid intense, fortes douleurs abdominales, nausées, chute de la pression artérielle. Merci bien j'arrête là. Prescrit pour dépression majeure et SSPT