ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

15
avis

Paroxetine

paroxetine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 2
21/03/2018
Femme, 26
Satisfaction générale 4

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
4
3
4
5
J'ai démarré Paroxétine il y a deux mois, avec un mois à 10mg puis un mois à 20mg, suite à une angoisse forte liée à la fin de mon doctorat. Les premiers effets secondaires ont été la constipation, le changement radical de mon cycle de sommeil (je me réveille désormais toutes les 3h voire toutes les heures et j'ai parfois du mal à faire des grasses matinées), la somnolence...lire la suite dans la journée, et la baisse de mon activité sexuelle. Ils persistent dans le temps mais ce n'est pas trop invalidant. Je constate aussi un gros retard dans mes règles. Néanmoins, je suis vraiment apaisée, j'arrive à gérer des situations complexes sans paniquer et je n'ai plus l'impression que le ciel peut à tout moment me tomber sur la tête. Également, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit, je ne suis pas du tout "dépourvue d'émotions", typiquement je ressens beaucoup d'amour pour mon compagnon (alors qu'avant tout était parasité par l'angoisse) et je pleure quand il m'arrive quelque chose de triste. Bref, j'avais beaucoup de peur et de préjugés sur les AD mais je me sens vraiment plus légère. Attention, je suis suivie par une psychologue pour travailler sur les causes de mon anxiété, et je ne compte pas suivre le traitement plus de 8 mois, je vous conseille de faire de même!
18/02/2018
Homme, 52
Satisfaction générale 1

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
3
3
3
3
Reçu ce médicament (Paroxetine) contre les angoisses après un échec en premier année d'uni plus une rupture sentimentale (un malheur ne vient jamais seul) ! Ce médicament de l'inhibition de la recapture de la serotonin (SSRI) m'a tassé et anésesisié suffisament pour me me plonger dans les livres et passer les examens de branches scientifiques difficiles avec succès. Mais ...lire la suiteà quel prix ? Après la tempête des examens j'ai continue de faire de la psychothérapie avec un Psychiatre comme "soutien" mais le médecin ne m'a pas éclaire sur les risques de ce médicament - seulement qu'il me sera bénéfique et ne rend pas dépendant ! C'était le contraire qui est arrivée… A court terme il à aidé… à moyen et long terme c'était c'était ma ruine ! Chaque fois que j'ai essayé d'arrêter le médicament je commençais à pleurer fort et sans raison. Mon médecine n'a pas parlé de l'effet du "syndrome de discontinuation ". J'étais accro et j'ai prit le médicament 18 ans sans me rendre compte qu'il alternais ma personnalité et capacité à être un être humain sensible et bon. Ma carrière et le sport on pris des jolies envols … mais j'étais devenu vraiment trop mentale, et incapable de même pleurer à la mort de ma mère ! Je n'avais plus de coeur ni réel conscience car "anesthésie" par ce "antidépresseur" ! Ce médicament à litteralement détruit ma vie de manière sournoise, et quand il ne fonctionnais pas contre la déprime suite à une perte d'emplois en 2013, j'étais forcé de l'arrêter et essayer d'autres SSRI's. Il ne fonctionnais pas non plus et je suis devenu très méfiant de ses produit car le "sevrage" du médicament sur 3 mois était un enfer totale (fortes angoisses, tensions, pensé suicidaires fortes, fièvres, mal partout, sensations de froid etc.). Evidment le médecins ne s'avais pas qu'il faut l'arrêter sur au moins 1 années après l'avoir pris si longtemps… il préconisais le prendre à vie comme un diabétique. Il n'y avait pas de question pour moi d'avaler ce poisson! Ces sois dissant "antidépresseurs" déséquilibrent la biochémie du cerveau et système nerveux et peuvent rendre la déprime chronique, ce qui est très handicapant sur tout les plans! La pharma (Glaxo Smith) à bien caché les études défavorable pour ce produit qui à tué des enfants (study 329) ! Ce médicament devrais être interdit d'usage au déla de 6 mois, l'arrêt doit se faire très lentement ! Paroxetine à fait pleins de victimes, j'en suis un ( pension d'invalidité pour dépression ) ! Donc ne commencez j'amais ce médicament sauf en cas d'extrême crise… si non éloigné vous de la situation stressante et pour la déprime faites le seul des choses naturellement. La santé sociale, économique ne se recoud pas avec un produit chimique! Soleil, repos, amour , amis , rêves et perspectives sont mille fois mieux!
12/06/2017
Femme, 30
Satisfaction générale 4

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
5
3
4
4
Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.
17/05/2014
Homme, 43
Satisfaction générale 2

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
1
1
1
5
Bonjour, J'ai pris de la paroxétine pendant environ 1 an,, après un burn out. Le point positif est que je n'ai pas eu beaucoup d"effets secondaires (un peu de sécheresse de la bouche) au début, et rien d'insurmontable à l'arrêt (quelques vertiges). Mais coté effet : rien du tout : aucune amélioration sur le moral ou sur le sommeil. Mon conseil : Si après quelques semai...lire la suitenes il n'y a pas d"amélioration, insistez pour changer de traitement.
16/02/2013
Femme, 20
Satisfaction générale 3

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
4
3
1
4
sur avis de docteur, commencé avec paroxetine. 1er jour sans problème, je ne remarque rien de spécial. 2e jour. pris le matin paroxetine et je vais travailler le soir. pendant mon travail transpiration, mal à l'aise, haleine courte... j ai donc décidé de rentrer à la maison. en route, je me sentais vraiment mal... ma langue gonflait. une fois à la maison gorge et langue ...lire la suitegonflées, je ne pouvais plus respirer et parler. traumatisante expérience. je faisais un choc anafylatique. Raison ? personne ne le savait, je ne suis pas allergique. plus tard il est ressorti que c'était un effet secondaire de paroxetine. pour moi ,plus jamais !
06/02/2013
Homme, 58
Satisfaction générale 5

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
5
4
4
5
je prends paroxetine depuis 14 ans et j'ai voulu stopper il y a quelques temps mais cela c'est mal passé et après 14 jours rechute et retour en dépression.en principe il faut sevrer progressivement mais je ne l'avais pas fait. donc recommencer avec paroxetine. une semaine après je me sentais mieux, je ne veux plus l'arrêter, presque pas d'effet secondaire. presque c'est...lire la suite à dire que parfois je me sens bien fatigué
22/01/2013
Homme, 41
Satisfaction générale 4

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
4
4
4
4
bonjour à tous, depuis plus de 4 ans paroxetine. passé de 10 à 30 mg les premiers mois en effet terribles avec les effets secondaires. actuellement je ne pourrai pas m'en passer, parfois encore une rechute mais le médicament agit vite. à chacun courage...
10/01/2013
Femme, 48
Satisfaction générale 5

Paroxetine (paroxetine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
5
4
4
5
je dis encore que depuis la prise de paroxetine en 1995, je suis tout neuf. en une semaine j'étais une autre personne, heureuse et je le suis restée ! hélas ma fille de 15 ans a aussi ce trouble d'angoisse et on lui fait des examens actuellement. vraisemblablement vu son jeune âge, on va commencer avec une autre thérapie. au plus profond de moi-même j'aurai voulu lui épar...lire la suitegner cela. je sais comment paroxetine m'a aidé. je pense aussi qu après une longue thérapie, elle aussi devra prendre paroxetine. j'aurais voulu lui épargner ce long chemin.
Page 1 sur 2

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1580) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (854) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (558) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (549) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (490) - Cholestérol
Amoxicilline (426) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (336) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (302) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (225) - ADHD - psychostimulants
Abilify (222) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (208) - Acné
Keppra (207) - Epilepsie
Valdoxan (205) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (204) - Allergies
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Methotrexate (188) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (187) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore