Levothyrox

lévothyroxine

16/10/2019

Maladie d'Hashimoto

en 1986 j'ai mis au monde mon 3 è enfant. Je n'arrivais pas à perdre mes kilos. Mon généraliste m'a adressée à une nutritionniste, en fait une endocrino qui a vu à 2m de distance que j'avais un goitre. J'étais en train de tomber en hypothyroïdie : pouls à 50 comme un grand sportif. Prescription de Levothyrox : 175 mg en vitesse de croisière. On surdosait car une étude (ens...lire la suiteuite jugée fausse) avait fait croire que de surdoser protégeait du cancer. J'étais épuisée, irritable, avec des périodes plus en high, d'autres plus en down. L'endocrino me disait : c'est pas le traitement, il correspond aux analyses. J'ai fait ma thèse sur la thyroïde... voyez un psychiatre. J'en vois une autre endocrino, même discours. Un pharmacien me dit, ma femme est comme vous, jamais bien. Je finis par aller voir une psychiatre, on sait jamais... pour protéger mes enfants et mon époux de mes variations d'humeur insupportables (je ne me reconnais plus. Aux périodes hautes comme basses, je luttais contre la dépression. Elle a subi elle-même l'ablation de sa thyroïde, me dit que hyperthyroïdie c'est pareil que bipolaire. Me donne un antidépresseur et quand même du dépamide. J'aurais jamais dû en prendre. Maintenant on sait qu'une hypothyroïdie post partum cela s'arrange tout seul sauf dans 15% des cas. J'ai continué à être surdosée (les généralistes continuent les prescriptions) et à prendre cette saloperie de depamide. Le poison et l'antidote. Jusque fractures dos et cortisone ( court traitement bien conduit en redescente par le prescripteur et par moi) qui me met en hyperthyroïdie violente (comme si j'avais avalé 10 cafetières!). Je vois une nouvelle endocrino qui accompagne ma descente à 75 mg. Arrive l'été 2017. Je viens de me désintoxiquer d'un antidouleur (le fentanyl) prescrit 10 ans auparavant par le centre antidouleur après opérations du dos et qui me rendait (comme 30 à 40% des patients) hyperalgique. En même temps la formule levothyrox a été changée mais personne ne le savait. J'ai vécu unité d'enfer. Même en reprenant l'ancien Levothyrox il m'a fallu des mois pour retrouver la santé. Je suis sans Levothyrox mais toujours en Hyperthyroïdie légère. J'ai trouvé une endocrino qui a compris tout ça et écoute les malades. Elle m'a prescrit 1 noix du Brésil par jour pour le selenium (en direct, pas en complément alimentaire) qui régule la thyroïde. Les médicaments (plusieurs) m'ont rendu malade ou ensuquée. Je suis ravie de m'être désintoxiquée d'un certain nombre. Finie pour moi la période où on vous prescrit une molécule pour un symptôme puis une autre pour tel effet secondaire etc
20/09/2019

Ablation de la thyroïde

Opérée en 2002. Pas trop de souci avec l'ancienne formule. Depuis la nouvelle formule, je n'ai toujours pas trouvé de dosage stable... (100, 112,5 ou 125) La semaine dernière, j'ai eu une nouvelle boite, et j'ai eu des ballonnements très douloureux. Il me restait d'autres boites, donc j'ai changé et plus de douleurs... J'ai perdu confiance en ce médicament, mais je n'a...lire la suitei pas le choix je dois le prendre car je n'ai plus de thyroïde...
25/08/2019

Ablation de la thyroïde

Pas de problème particulier depuis la date de modification de la formule du Levothyrox
22/08/2019

Hypothyroïdie

En hypothyroïdie depuis peu . J’ai eu L thyroxine : pas supporté . Impression d’étouffer et pression. Changement pour NF Lévothyrox . Début bien . Tonus retrouvé. 2 mois après j’ai commencé à avoir spasmes ventre et brûlures estomac problème digestif. Insomnie et perte de cheveux. Donc changement.
25/06/2019

Levothyrox (lévothyroxine)

je prends levothyrox depuis 20 ans novembre 2017 nouvelle formule ...descente aux enfers refus categorique de mon médecin de changer 2018 année je commence en plus des autres symptomes à perdre du poids sans régime 5 kg en une semaine puis 2 kg etc jusquà 20 en novembre 2018 sous anti depresseur depuis fev 2018 je marche au ralenti puis debut 2019 malaise sur le lieu ...lire la suitede mon travail urgences aucun resultat 2 mois après douleur dans la poitrine re urgences ... c'est dans la tête retour maison la douleur est toujours là ! medecin traitant c'est musculaire anti inflammatoire ...trois jours plus tard après une nuit epouvantable re medecin traitant qui ne se déplace pas mais téléphone en disant c'est encore musculaire ...mais on va faire une prise de sang au cas où ! voilà opération à coeur ouvert triple pontage j'ai demandé à changer le lévothyrox ... aujourd'hui je suis en convalescence et je n'ai aucun retour par rapport au lévothyrox mais j'ai quand même un gros doute

Ablation de la thyroïde

Les effets secondaires ont duré une année, d'ailleurs je n'ai pas pu lister tous les effets que j'ai eu, il y avait aussi l'insomnie, j'avais l'impression de portée un énorme poids sur les épaules, j'avais ce sentiment de tristesse tout le temps. Dès que j'ai changé de traitement, je me suis sentie libérée au bout de quelques jours seulement, je me suis sentie légère et la...lire la suite tristesse a disparu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne formule depuis 1999 alors pourquoi avoir changer cette formule qui me convenait parfaitement. J'aimerai bien comprendre pourquoi tant d'effets secondaires...Très en colère j'ai passé une année de galère.

Ablation de la thyroïde

J'ai baisser la dose au minimal a 25 après 3 moins tout est bien pas de panique tout les effets déssparer le tsh 4.5 t4 13 je suis très bien

05/06/2019

Ablation de la thyroïde

après 13 ans de prise de l'ancien levothyrox sans apparemment d'effet secondaire notoire, j'ai du passer à la nouvelle formule sans avoir été prévenue ; 3 mois sans apparemment de gros problèmes puis troubles digestifs importants émotivité à fleur de peau grosse fatigue tsh passée de 2 à 6,5 ; donc passée à 100 mcg meme topo, commandé euthyrox en allemagne: 34 euros les ...lire la suitedeux boites, mais jusqu'à quand pourra t on se le procurer (arret de fabrication) sinon passerai au tcaps quoique pas remboursé car ne veux pas d'excipient à effet notoire.
14/04/2019

Glande thyroïde lente

Je suis une jeune autiste qui prenait ce médicament depuis ma naissance et dont l'autisme est lié à l'hypothyroïdie. Je n'avais cependant aucune intolérance au lactose de la première formule. Mais, depuis que les laboratoires Merck ont choisi de composer leur médicament à partir du dérivé de la chose que l'on trouve dans les bonbons, je ne me sens plus bien du tout. Attent...lire la suiteion, je tiens à dire que j'étais déjà dépressive et immunodéprimée avant cela . Mais cependant jamais au point d'avoir l'impression de perdre le contrôle de mon corps et de ses organes cérébro-intestinaux. L'autisme est déjà hyper-difficile à vivre mais si vous rajoutez en plus de cela le surpoids, je vous laisse imaginer la difficulté que cela fait de vivre dans cette société, surtout quand vous vous retrouvez parfois face à des médecins qui s'en foutent. Quoiqu'il en soit, messieurs et mesdames les médecins et laborantins, pour ma simili-nouvelle intolérance au gluten, je ne vous remercie pas. Et je me demande réellement quel est votre but? Que l'on crève, nous les gens plutôt bien éduqués et assez bien intégrés, de l'obésité et des céphalées? Parce que ce n'est pas mon but, désolée.
28/03/2019

Hypothyroïdie

Depuis 6 ans je suis traitée pour une hypothyroidie avec un début de gloître. J'ai passé 4 ans sous l'ancienne formule de levothyrox avec lequel je n'avais aucun effet secondaire. Puis un jour des vertiges sont apparus j'ai pensé à une baisse de tension, j'ai augmenté mon temps de sommeil. Mais les vertiges devenait de plus en plus nombreux et fort. En regardant sur intern...lire la suiteet je me suis rendu compte que la formule avait changé et que les vertiges faisaient parti des symptoms que certains patients se plaignaient. Vu le nombre de fois ou je devais m'assoir en urgence pour éviter de tomber; même en pleine rue, dans les escalier du métro. J'ai décidé d'arrêter ce 'nouveau' levothyrox sans consulter de médecin ( je ne prends qu'une faible dose 37,5). Sous 5 jours les vertiges avaient presque tous disparus et étaient beaucoup moins fort. 8 à 10 jours après je n'avais plus de vertige! Bon quelques semaines plus tard les symptômes de l'hypothyrodie avaient apparus et là je suis retournée voir mon médecin lui expliquant que je refusais de reprendre cette nouvelle formule, que les vertiges étaient bien plus dangereux que cette hypothyroidie. Ma doctoresse m'a crû, plusieurs patients étaient passés avant moi expliquant les même symptômes. Voilà j'ai commencé le L thyroxin en 37,5 et je suis contente c'est comme l'ancien Levothyrox. Je n'ai eu aucun symptôme, après un an et demi de ce traitement tout va bien je n'ai pas d'effets indésirable. Tout est redevenu normal.
28/03/2019

Hypothyroïdie

Tous ceux qui prennent encore ce médicament acceptent d'être encore ou d'avoir été des cobayes. Mes douleurs musculaires n'ont pas débuté de suite et aujourd'hui à 24 ans je me retrouve à avoir mal aux jambes quand je monte des escaliers. Encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux je vois de nouveaux témoignages de gens qui aurait mieux fait d'écouter les autres patients ...lire la suiteplutôt que de se fier au média et au médecin lobbytomisés qui ne veulent croire que ce médicament est un poison qui en plus est bien moins efficace que l'ancien. D'ailleurs pourquoi avoir changé la formule de l'ancien qui était parfait pour beaucoup.
27/03/2019

Thyroïde enlevée

Après avoir utilisé ce produit je suis arrivé enfin à une guérison totale , je remercie ici les laboratoires de médicaments qui fabriquent ce produit pharmaceutique. Je suis enfin capable d’être candidat à une opération esthétique de génioplastie (..)
26/03/2019

Ablation de la thyroïde

Ablation de la thyroide en 2011 ; 6 ans de stabilité sans aucun effet secondaire avec l'ancienne formule du LEVOTHYROX. Puis au printemps 2017, je commence à ressentir des douleurs articulaires de plus en plus fortes dans les bras et les jambes. Ne sachant pas à quoi c'etait dû puisque la nouvelle formule à été substituée dans le plus grand silence des autorités de santé...lire la suite et même à l'insu des médecins et pharmaciens, je fais des prises de sang de contrôle qui montrent que la TSH, T3 et T4 sont dans la norme. Tous ces effets secondaires s’accentuent au fil des mois, et à l'été 2017 j’apprends que d'autres patients souffrent des mêmes troubles que moi et qu'il s'agit d'effets secondaires de cette nouvelle formule de LEVOTHYROX au mannitol et aide citrique. Apres qq mois passés à convaincre mon généraliste de changer de médicament, il me prescrit enfin L-THYROXINE de Serb ; tous les troubles disparaissent en qq jours, je ne perds plus mes cheveux par poignées entières chaque matin. Je suis toujours stable (je l'ai d'ailleurs toujours été même avec l'ancienne formule malgré tous les effets secondaires pénibles), mais au bout de presque un an, les douleurs articulaires aux pieds et aux mollets reviennent.... Tant pis, je fais avec, elles sont moins fortes que sous l'AF du LEVOTHYROX.
05/03/2019

Glande thyroïde lente

18/02/2019

Thyroïde enlevée

Personnellement,j'avais déjà des effets indésirables avec l'ancienne formule.Deux, trois effets se sont améliorés avec la nouvelle mais d'autres se manifestés de façon plus virulentes.Depuis septembre 2018, je prends de la thyroxine , je me sens un peu mieux mais le stress,douleur abdominale ,le rythme cardiaque qui s’emballe et la fatigue tous ses symptômes persistes et ...lire la suitesont difficiles à vivre au quotidien.L'on me dit qu'il faut vivre avec ,j'aimerai bien les voir à notre places.Espérant que quelqu'un pourrait me donner une solution sur une ou plusieurs pathologies. Bon courage à toutes personnes prenant ce médicament.