avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

13/01/2017

Norset (mirtazapine)

Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique
08/01/2017

Norset (mirtazapine)

prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.
06/01/2017

Norset (mirtazapine)

Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.
28/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit pour dépression passagère qui s'est révélée être un burn-out, CYMBALTA a été efficace. Au début. Avec le temps, il a perdu de son efficacité et, m'a occasionné 2 alertes cardiaques sévères (195 bpm). Il est reconnu comme dangereux mais, toujours en vente libre...
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite a des crises d'angoisse de plus en plus frequentes depuis 6 mois et malgre des seances de sophrologie mon psychiatre m a precrit effexor. 1 gelue 37,5 le matin. Beaucoup d'effets secondaires : nausees insomnie fatigue. Les effets passent au bout de 15 jours,les angoisses ont disparu aubiut d'une semaine et mon moral stabilise au bout de 3 semaines. J'aurais du passer...lire la suite a75 mais comme je me sens mieux je prefere pas car j'appréhende le sevrage.
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite à dépression + burn out et après 1 Mois d'arrêt de travail sans vrai traitement (ponctuellement prise d'Atarax 25 au coucher ) et 1 mois de vacances qui n'ont pas réglé mon épuisement total, un psychiatre m'a prescrit Effexor 1sem graduelle puis 3x37,5mg/j qui améliorait légèrement mon état. Quelques es sursauts nocturnes certaines nuits. Jamais de cauchemars. Au b...lire la suiteout de 15j , il m'a passée graduellement jusqu'à 3x75mg/j pendant 1 mois (très efficace pour moi) , puis à 2x75mg/jour. Il n'a pas voulu baisser pour le moment, mais j'espère qu'en janvier ce sera possible. Le spécialiste me demandait à chaque fois si au niveau de l'appétit ça allait, je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour où il m'a dit que si je voulais maigrir il faudrait que je m'affame. Heureusement que j'étais en plein régime. Au moins je n'ai pas grossi !
25/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit dans le cadre d'une Poly-neuropathies périphériques suite à une septicémie et 3 TVP dans les jambes. (Facteur 5 Lenden et Facteur 2 de la prothrombine) Quatre médecins mon conseillésce médicament (Neurologue, cardiologue, endocrinologue et généraliste) "Prenez ce médicament vous serez plus cool et vous aurez peut-être moins mal aux jambes ... Médicament quoti...lire la suitedien : Sintrom, Symbicorte, Omeprazol, Levocetirizine, Metphormine 300mg, Daflon. - 08h : Prise du médicament. - 11h : Maux de tête +nausées. - 13h : + Désorientations. - 18h : + Grosse fatigue + tête qui tourne. - 19h : + Planage total, impossible savoir si ma femme me parle en allemand ou en français. En plein trip ! Grosse difficulté de parler et marcher. Lendemain matin. Maux de tête, désorientations, nausées, tremblements intérieur, bouche pâteuse, jambes fébriles, sang dans les selles. Tout ces effets secondaires en une seule prise !!! Jamais plus ! Si vous tenez un tant soit peu à votre cerveau, évitez ce poison.
25/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit dans le cadre d'une Poly-neuropathies périphériques suite à une septicémie et 3 TVP dans les jambes. (Facteur 5 Lenden et Facteur 2 de la prothrombine) Quatre médecins mon conseillé ce médicament (Neurologue, cardiologue, endocrinologue et généraliste) "Prenez ce médicament vous serez plus cool et vous aurez peut-être moins mal aux jambes ..." Médicament quot...lire la suiteidien : Sintrom, Symbicorte, Omeprazol 40mg, Levocetirizine, Metphormine 300mg, Daflon Jamais plus ! Si vous tenez un tant soit peu à votre cerveau, évitez ce poison.
21/12/2016

Miansérine (miansérine)

J'ai 76 ans, sexe féminin - fibromyalgique depuis 1997 - on me traite aussi depuis 2 ans pour la maladie de Parkinson (modopar) - le traitement de la fibromyalgie comporte un anti-dépresseur, je trouvais que le citalopram devenait moins efficace j'ai donc demandé à mon médecin traitant de me le remplacer lors de ma dernière visite le 9 décembre 2016 - il m'a prescrit Mia...lire la suitenserine 30mg - un comprimé par jour. Les effets secondaires nombreux et violents sont apparus immédiatement ; cauchemars avec chute du lit et hurlements, la nuit du 10 au 11 décembre, impossibilité de sortir du lit le matin car étant comme sous sédatif puissant. J'ai pris un cachet les 2 jours suivant, avec les même résultats, j'ai donc téléphoné au médecin qui m'a dit de prendre 1/2 cachet pendant une semaine. J'ai pris 1/2 cachet le soir du 15 décembre, le 16 au matin je n'arrivais pas à me lever , j'entendais des bruits insolites des gémissements, des grattements alors que je vis seule, j'avais l'impression d'être réveillée mais incapable de me lever. En fait je pense que c'était un cauchemar en état de semi-veille... J'ai décidé d'arrêter le jour même surtout après avoir fait des recherches qui m'ont appris que ce médicament ne devait pas être prescrit : - à des personnes de plus de 70 ans, - avec antécédents d'accidents vasculaires (j'ai fait 4 AIT) - ayant des maladies musculaires et des douleurs musculaires - ce qui est la cas des fibromyalgies Impossible depuis de joindre mon généraliste, je pense que je ne retournerai pas le voir de toute façon.
20/12/2016

deprime cannabis
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.
10/12/2016

Venlafaxine (venlafaxine)

Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.
28/11/2016

Miansérine (miansérine)

Utiliser pour une dépression sévère, et une anxiété généralisé, ce médicament m'a fortement aidé dans ma vie. Aucun effet secondaire, en prise le soir, légère sédation, et l'esprit bien plus tranquille. Permet de relativiser, ne pas broyer du noir, aider à positiver et à se reconstruire. Baisse de l'hypervigilence. Un médicament sûr avec beaucoup de recul, et aucun eff...lire la suiteet secondaire me concernant.
20/11/2016

Cymbalta (duloxétine)

j'ai commencé à 90mg. Au début on crois se sentir mieux et on ne fait pas attention aux effets secondaires. Ils sont plus dangereux que le traitement lui même. C'est à ce moment que j'ai compris les personnes dépendantes aux drogues dures. Je souffrais tellement du sevrage que je n'avais qu'une envie, en reprendre. J'ai tenu bon.
16/11/2016

Dépression chronique

Dépression avec angoisses, anxiété, peur des autres, des changements, irritabilité, insomnies, manque total de confiance en moi, dévalorisation...
12/11/2016

Cymbalta (duloxétine)

apres que l'anafranil ne me fasse plus d'effets le psychiatre m'a mis sous duloxétine, je conseille de prendre les originaux, avec la depression pas prendre de risques !!
04/11/2016

Fibromyalgie

Au début, ce sont les effets secondaires qui gênent, mais moins d'une semaine après la première gélule, j'ai enfin pu remarcher. Il faut persévérer.
30/10/2016

Valdoxan (agomélatine)

À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !
28/10/2016

Douleur bas du dos

Prescription par mon généraliste suite à des douleurs neuropathiques après examen. Diabétique sous insuline. Prescrit pendant et j'ai arrêté cette drogue au bout de 3 mois mon foie n'allait pas bien du tout, changement de personnalité.........remplacement par du deroxat et envie de me suicider. J'ai été terrifié et j'ai tout arrêté pour remplacer cela par du sport, du mill...lire la suiteepertuis et une écoute bienveillante de mon généraliste de famille. C'est une honte d'autoriser ce genre de médicaments........un scandale arrivera ds 20 ans !!
28/10/2016

Miansérine (miansérine)

Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !
20/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Ayant été victime d'une dépression depuis le mois de fevrier, j'ai été sous laroxyl de mai à août qui m'a permis de me sentir mieux mais une rechute a eu lieu alors que j'étais encore sous laroxyl au mois d'août. Mon psychiatre a décidé de me prescrire de l'effexor. Depuis que je prend ce traitement, tous va pour le mieux, je suis bien dans ma peau, j'aime la vie et même d...lire la suitees phobies que j'avais depuis longtemps ont disparu et je ne suis plus angoissé continuellement. De plus effexor n'a eu aucun effet secondaire comparait au laroxyl.
14/10/2016

Norset (mirtazapine)

Dépression avec perte du sommeil
13/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir, suite à un gros choc émotionnel a l'adolescence, je suis resté dès années à me battre contre une dépression sévère, qui m'ont mené à des tentatives de suicides, mélancolie persistante, en 2011 j'ai décidé de me prendre en main afin de retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et reconstruire des relation stable. Le psychiatre m'a prescrit effexor 75mg par ...lire la suitejour, au bout de quelque mois j'ai changé de personnalité du tout au tout, je me sentais plus forte plus optimiste, battante j'ai repris une activité professionnelle où j'ai vite évoluer , mon anxiété, ma tumidite maladive, mes idées noirs complètement disparus, mes inhibitions volatilisés,cependant avec le temps, j'ai pris 15kg très vite, j'avais le visage bouffis enflé , grosse prise poids, ma personnalité avait complètement changer. la psy m'a dit que je faisais un symptômes de dépersonnalisation qui m'ont amené à faire des choses irréels, je n'avais plus l'esprit de disersement ... j'étais devenue une autre ... j'ai arrêter subitement le traitement et la décente aux enfer, j'ai vécue les plus grosses attaques de paniques jamais vécues avant, sueurs froides, palpitations, sensations de morts imminente, crise angoisse toutes les nuits. Au bout d'un an, de sevrage a L effexor tout rentré dans l'ordre, et je me suis demandé qui étais Je devenue à ce moment sous effexor ?! ... je regrette cette période qui a détruit ma vie . j'ai ensuite suivis une thérapie comportementale 2 ans en complément de prozac 1 comprime par jour que j'ai mis toléré, net amélioration. au bout du compte j'ai tout stopper et la je veux m'en sortir par moi même je pense que toute ces substances altèrent le comportement humain il faut éviter si on peux et miser sur des méthodes naturelles spirituelles ou thérapies comportementales qui ont aussi de très bon résultats. Bonne chance à tout les personne qui connaisse la dépression qui est le cancer de ma vie.
12/10/2016

Cymbalta (duloxétine)

Médicament qui m'a été prescrit par une neurologue parallèlement au sifrol pour un problème de neuropathies périphériques rares des extrémités. Je souffrais de sensations de brûlures intenses aux pieds, je ne marchais plus, ne faisais plus rien dans la maison, mettais des heures à m'endormir. Le cymbalta me permet de revivre : je peux faire mes courses, cuisiner, faire des...lire la suite marches de 30 minutes chaque jour sans penser à mes pieds. Je ne dis pas que j'ai retrouvé les pieds de ma jeunesse, je les sens toujours un peu engourdis, mais au moins je peux vivre comme tout le monde. Je ne sais pas si les effets secondaires (douleurs, somnolence, constipation) sont induits par le sifrol ou le cymbalta. Ma neurologue a suggéré que je diminue la dose de sifrol de moitié. Pour le moment, ça se passe très bien. De telle sorte que nous envisageons de le supprimer complètement et sans doute certains effets secondaires disparaîtront totalement.
06/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Après une année difficile suite à des problèmes hyperthyroïdie puis d’hypothyroïdie aujourd'hui réglés, j'ai lentement chuté en dépression. Mon généraliste m'a prescrit Venlafaxine 37, 5 puis 75. Après 3 semaines de traitement j'étais plus apaisée, plus sereine et tellement mieux sur le plan psychique. Parallèlement au traitement, j'ai entamé une psychanalyse qui m'aide é...lire la suitegalement. Après 4 mois de traitements et en accord avec mon généraliste je ne prends plus que 37,5 chaque jour. Les premier jours j'ai eu des sensations légères de vertiges ainsi que l'impression de ne pas être bien réveillée. Je suis en cours de sevrage, c'est plutôt positif et j'ai l'impression de retrouver toute ma lucidité. Durant la prise à 75 mg j'avais du mal à me projeter, à planifier, à me concentrer et à me souvenirs correctement des choses. Ces sensations sont atténuées. J'espère pouvoir me passer de ce médicament. En tous les cas la prise de venlafaxine m'aura permis de passer un cap difficile et douloureux. Jamais je n'aurai pensé consulter un psy... Je pense que la conjugaison des AD et de l'analyse ont été très positif. Aujourd'hui je veux stopper les AD mais j'ai pris la décision de continuer les séances chez mon psy à raison d'une fois par mois.
04/10/2016

Valdoxan (agomélatine)

décompensation psychologique sévère avec troubles cognitifes
04/10/2016

Fibromyalgie

Cymbalta (duloxétine)

mon mari prend ce médicament depuis plusieurs mois. En dépression aggravée suite à un épuisement professionnel, avec des douleurs intenses dans le dos et les jambes (qu'il compare à un accouchement permanent qui dure depuis 18 mois ... ), il est devenu agressif, méchant, et ne s'adresse plus qu'à moi et à ces deux enfants que par reproches sur des futilités compte tenu de ...lire la suitela gravité de la situation, ou par des sms incendiaires et extrémement rejetants. Il a un comportement qui ne lui ressemble plus, et qui s'est aggravé avec ce médicament, s'emporte, se victimise, part comme un fou de jour comme de nuit pour "marcher" et surtout nous fuir. Le psychiatre qui nous l'avait "rendu" après une grosse TS, car nous étions soit disant les plus réconfortants pour lui (et pour nous ?), a juste oublié que l'agressivité, la colère, l'incohérence, allaient se reporter contre nous, les proches. Bref, nous l'aimons, mais nous partons après 20 ans... Quel gâchis, et impossible vu son état de lui parler de son changement et de sa violence verbale et psychologique depuis l'apparition de ce médicalent, entre autres ...

Effexor (venlafaxine)

Moi qui voulait soigner un début de dépression, croyez moi, mon rêve le plus profond aujourd'hui est de revenir en arrière, à ce jour maudit ou une psychiatre m'a prescrit ce poison sans m'informer des précautions d'usage en me lancant simplement un :''attendez 3 semaines pour sentir les effets.'' 2 heures après la prise, le sourire aux lèvres d'entamer enfin un traitemen...lire la suitet pour mon mal-être, j'ai été prise de violentes palpitations, déréalisation, impression de mourir, de devenir folle, envahie d'une peur incontrolable et très intense. Oui, l'enfer sur terre si l'on veut. Après un premier passage aux urgences, pour m'entendre dire que l'on commence toujours un AD a demi dose, je vis dans une anxiété permanente. Les médecins nient le lien de cause à effet entre les 2 évènements. Un mois plus tard j'ai du me resoudre a reprendre un AD, le floxyfral cette fois, qui a été bien mieux toléré par mon corps. Pourtant, je sens bien que qq chose a changé, je ne suis plus la meme. Je vois des psys, je fais du sport, je fais tout pour me sortir de cet état, qui est bien pire que le premier qui m'avait amené à consulter, mais c'est ainsi, il faut vivre avec ou se tuer. Toutefois je n'imagine pas abandonner ma famille, donc je vis ou je survis, ca depend des moments.

Venlafaxine (venlafaxine)

je suis très sensible à la venlafaxine .c'est un médicament à libération prolonger .Mon organisme assimile très vite ce médicament ce qui fais que si je loupe une prise j'ai des effet de "manque" rapidement.transpiration,cauchemars,ressentis de perte d'équilibre et aussi gène au niveau des yeux .par contre très efficace pour gérer ma maladie .du faite que c'est un médicam...lire la suiteent à libération prolonger les médecins sont septique quand je leur dit les effets si je loupe une prise.c est dommage.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2245)
Contraception - autre (1848)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1350)
Douleurs - morphine (1348)
Dépression - antidépresseurs autre (1093)
Douleurs (940)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (820)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (645)
Cancer - hormones et antihormones (588)
Troubles d'angoisse (521)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (400)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)