catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

19/05/2022 | Homme | 66
venlafaxine
Hospitalisé, un toubib me demande si j'ai pensé au suicide, effectivement, comme tout le monde, mais pas d'actualité, donc Effexor pendant plusieurs années, sans suivi médical... Le sevrage a été très progressif, 6 mois à 37.5 mg, et 3 à 4 mois avec la moitié du 37.5, coupé en deux au couteau. 2 mois après, vitiligo, et le mois suivant psoriasis excoriée avec eczéma num...lire la suitemulaire, qui durent depuis 2 ans environ. Le remède proposé par le Grand Chef du service dermato, disprosone en pommade, qui est un corticoïde. La cortisone, avant, m'a induit une ostéoporose, ostéonécrose et algodystrophie, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne de la cortisone, mais en pommade .... D'où mon accueil aux Urgences, problèmes intestinaux, faiblesse extrême, tension, etc. En mai 2022, rien n'a changé, toujours avec ma pommade, qui me donne un répit pour les démangeaisons, et me rend malade comme un chien pendant une semaine. 2 professeurs au chu de Grenoble, endocrino et dermato, se sont déclarés sans connaissance sur ce problème... Bien que sur internet, il y a peu, mais quelques rapports sur l'impact des ISRSN au niveau épigénétique avec modifications ...

13/05/2022 | Femme | 58
venlafaxine
Effexor me fait énormément de bien mentalement mais , le problème est prise de poids , rétention d’eau , constipation, et grosse chaleur. C’est très décevant et même frustrant d’être obligé d’accepter les effets secondaires, effets indésirables, qui risque d’entraîner d’autres problèmes de santé, pour pouvoir être bien mentalement 😩

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.

11/05/2022 | Homme | 31
miansérine
Suite à une depression j'ai testé plusieurs traitement, brintellix et paroxetine. Ces molécules agravaient mon cas. Je perdais espoir puis on ma prescrit Miansérine, quel soulagement ! Je le conseille donc aux cas comme moi : problèmes de sommeil, anxiété, ruminations. Je pense que le médicament agit sur l'appétit, j'ai eu une prise de poids bien utilisée via la m...lire la suiteusculation

04/05/2022 | Homme | 30
duloxétine
Utilisé il y a 5 ans pour un gros trouble anxieux suivi d'une légère dépression, il m'a aidé à remonter assez vite la pente en 4-5 mois au dosage de 60 mg, arrêté au bout de 3 ans . utilisé quelques années plus tard pour un trouble anxieux généralisé (qui commencé à me reprendre) effet bénéfique au bout de 2 semaines et grosse amélioration au bout de 4 semaines cette ...lire la suitefois en 30 mg car crise beaucoup moins forte et prise à temps.

21/04/2022 | Femme | 47

14/04/2022 | Femme | 62
miansérine
10 me le soir fatigué toute la journée et impossible de me reposer Voudrais arrêter mais comment Merci

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

05/04/2022 | Femme | 35
venlafaxine
Bonjour, J ai monté effexor a 225 mg totalement inefficace. Il me cloue au lit. Je suis en arret de travail maintenant et le sevrage est atroce. Je suis maintenant à 112.5 mg et je reste épuisée malgré des nuit de 13 heures. J etais bien mieux avant SANS ce poison. Et évidemment le corps médical ne me crois pas. Avez vous cet épuisement généralisé ? Comm...lire la suiteent vous êtes vous sevré ? Un palier de 37.5 mg en moins est catastrophique je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et obligée de remonter la dose... Merci pour votre aide. Je perds mon boulot j ai perdu mon mari a cause de ce poison

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

04/04/2022 | Homme | 67
venlafaxine
suite à sevrage alcoolique des troubles paniques me sont survenus dont une crise d'angoisse qui a finit aux urgences . le psy m'a prescrit effexor 75 mg pendant 6 mois puis 37,5 mg traitement très efficace par contre cela fait 1 an que j'essaie d'arrêter et toujours le même effet de sevrage un espèce de choc électrique permanent ressenti très désagréable actuellement j'...lire la suiteen suis à 1 cp 37,5mg tous les 2 jours .

03/04/2022 | Femme | 50
venlafaxine
Changement de traitement car retour des pensées anxieuses

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.

26/03/2022 | Femme | 70
mirtazapine
J'ai essayé toutes les médecines naturelles possibles en vain, insomnie avec réveil nocturne...En consultation du sommeil au CHU, le médecin m'a prescrit ce médicament en demi dose,mais je n'utilise qu'un quart, ce qui a changé ma vie. J'en suis très satisfaite.

25/03/2022 | Homme | 46
Fibromyalgie
Fibromyalgique,double hernies discales, douleurs chroniques. Traitement : 3 à 4 x tramadol 100mg, redomex 29mg, cymbalta 69mg, rivotril 10 goûtes le soir. Après 7 ans de prise j'arrête la prise du cymbalta quitte à augmenter un peu le redomex. Pour ma part peu d'effets que ce soit positif ou négatif

23/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine
Suite à un divorce difficile, on m'a prescrit Effexor 75 mg à cause d'un trouble anxieux. Ca a bien marché mais j'ai très vite eu des problèmes d'insomnie qui ont mené à de l'épuisement. Le psy pensait que c'était du à mon anxiété. On est passé à 150 mg... insomnies encore pire (je pouvais passer 3 nuits sans dormir) et j'ai développé une envie irrépressible de boire de l'...lire la suitealcool, ce que je n'avais jamais eu avant. J'en ai parlé au médecin qui m'a répondu que j'étais alcoolique et dans le déni. Super, çà aide beaucoup ! Les épuisements se répétaient de plus en plus et j'ai demandé à être sevré de ce médicament. Première réduction de dose sous avis psy : 150 mg -> 75 mg.... j'ai commencé à avoir des trous de mémoire et des acouphènes de même qu'une intolérance à la lumière (genre un mois d'avril ensoleillé) et au bruit (j'ai du m'acheter des bouchons d'oreille à mettre en journée)... Le psy décide de diminuer plus lentement...ON a mis 9 mois pour passer de 75 mg à 0. Une fois en dessous de 37,5 mg, mon envie de boire de l'alcool a totalement disparu comme par magie (bizarre pour un alcoolique dans le déni hein ?). Une fois arrivé à 0 mg, j'ai eu des crises de rages (j'ai défoncé des portes chez moi) pour un oui ou un non, de la fièvre durant 3 ou 4 jours, des courbatures comme quand on a la grippe... et je pensais que çà irait.... 2 mois plus tard, j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété mais c'était gérable avec de la méditation... 1 Mois plus tard, j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués à la salle de gym (je m'entrainais 8h semaines depuis des années). Puis sont venues, 2 mois plus tard, les nausées, puis la dyspnée, puis la gastroparésie, puis les myoclonies, les ballonnements, la diarrhée...Je n'arrivais plus à me nourrir ni à m'hydrater en suffisance. J'ai perdu 10 kg en 1 mois et j'ai temriné plusieurs fois aux urgences avec des troubles du ryhtme cardiaque. Ensuite j'ai commencé à ressentir une immense fatigue, j'étais clouée au lit. De multiples intolérances alimentaires se sont déclarées, ainsi que des réactions paradoxales à certains médicaments (anti-inflammatoires et aspirine), puis j'ai commencé à pleurer pour tout et rien... après sont venues les attaques de panique... je n'ai jamais été dans un état de détresse tel par le passé, même avant le traitement. J'ai cru que j'allais y rester. Je vivais dans une terreur quasi quotidienne, sans même savoir pourquoi... après 4 mois dans cet état, j'ai développé des idées suicidaires. Tout çà s'est terminé à l'hopital où on m'a remis sous antidépresseurs (Deroxat). Cela fait 5 ans maintenant et je n'ai jamais récupéré. Je perds mes cheveux, ai des nausées permanentes, toujours autant d'intolérance alimentaires, d'intolérance à certains médicaments (y compris de vitamines, la valériane et les benzo), ma mémoire est impactée, j'ai toujours des probèmes cardiaques qu'on arrive aps à résoudre, j'ai développé une intolérance à l'effort physique, je n'arrive plus à me concentrer... je n'arrive plus à travailler... j'ai perdu goût à tout. Je dois me forcer pour tout. Ma libido est détruite... Ma vie est détruite. Ces médicaments ne devraient pas être prescrits comme des confiseries. Ils sont vraiment toxiques. Ils ne soignent pas de déséquilibres dans le cerveau, ils les provoquent. Quant aux psychiatres, ils ne savent tout simplement pas gérer les sevrages convenablement et quand on leur rapporte notre souffrance, on se fait traiter d'hypocondriaque. Sincèrement, c'est pas de la médecine, c'est de la destruction sur ordonnance.

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

Stablon

12/03/2022 | Femme | 52
tianeptine
Je du prendre stablon pour des cris des angoise la premier semaine un peux de Fatique apres tout alle bien ca fait 2 ans que je le pren je suis tres satisfai cest le seul traitment qui me convien je deja pris dautre traitment mais aucune marche sur ma depression

11/03/2022 | Femme | 32
duloxétine
Ce médicament prescris dans le cadre de ma migraine vestibulaire ainsi que pour évacuer le stress une vrai saleté ! Hyper dangereux !

11/03/2022 | Femme | 24
venlafaxine
Après une grave dépression depuis 3 mois et une anxiété depuis toujours, j'ai essayé mianserine qui me faisait trop dormir et paroxetine qui m'empêchait de dormir. Début et fin de traitement très difficiles. Pendant le traitement, j'allais mieux mais pas non plus hyper bien. Aucun effet secondaire. Sevrage difficile et mal être chronique depuis la fin du traitement.

09/03/2022 | Femme | 54
venlafaxine
J'ai pris par deux fois de l'EFFEXOR : nausées au début du traitement. Aucun effet par contre prise de poids.

06/03/2022 | Homme | 51
mirtazapine
Je prends du Norset 7,5 mg (je casse en deux le 15), donc un mini dosage, par peur de la dépendance. Je l'ai pris pour des insomnies chroniques dues à l'anxiété. Les résultats ont existé une semaine, et puis c'est à peu près tout. J'ai une peur de l'endormissement, c'est très pénible. Et je cherche le remède miracle. La piscine à outrance peut-être...

Stablon

06/03/2022 | Homme | 30
tianeptine
Stablon pris pour des cris de angois tres efficace peux de effet seconder...

03/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine
effexor très efficace pendant plusieurs années avant que des palpitations fortes apparaissent. Je prend actuellement de la paroxétine er çà va un peu mieux mais mon corps à mis un mois à s'adapter à ce nouveau traitement

20/02/2022 | Femme | 60
mirtazapine
Je prend norset depuis plusieurs mois au début sédatif et puis maintenant plus rien

19/02/2022 | Femme | 70
mirtazapine
Je prends du Noret 15mg depuis des années. Inconvénients _tendance à prendre du poids donc faire attention à son alimentation _impatiences des jambes (jambes qui brûlent en position assise et allongée ) Syndromes Willis et ekbom En espérant que mon avis vous sera utile Bon courage à tous

13/02/2022 | Homme | 57
venlafaxine
L'Effexor met en forme artificiellement au détriment de la vie amoureuse et séquelle qui se trouve laminée.

12/02/2022 | Femme | 76
venlafaxine
Bonjour, début période de restriction enfermée chez soi, nerveuse, ai fait de l'hyper ventilation :extrasystoles supra ventriculaires= reçu nombreux anxiolytiques pdt plusieurs mois=puis ai fait dépression Effexor75 mg, terrassée restée allongée tension à 18 et 19 ai tensiomètre heureusement ai diminué le médicament moi même à 37.5mg fait pas d'effet , début 75mg en octo...lire la suitebre, 17 janvier passée à 37.5mg, que faire? passer à Prozac qui est moins dangereux je ne sais pas , sérotonine pour relever l'humeur c'est bien mais la noradrénaline donc augmentation de l'adrénaline qui me donne un rythme cardiaque fort , qu'il faudrait supprimer .,suis quelqu'un de très nerveux ,je suis très mal, votre avis? Merci de me donner un conseil. BAV

09/02/2022 | Homme | 25
Dépression chronique
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3270)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1725)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1655)
Douleurs (1409)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (994)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (846)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)