catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

15/11/2019

Effexor (venlafaxine)

je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal
02/11/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?
02/11/2019

Cymbalta (duloxétine)

Désespérément je cherche quelqu'un avec ces symptômes mais j'ai beaucoup de mal à trouver. À savoir que je suis également sous laroxyl, dogmatil et xanax ! J'espère un jour me sortir de ces drogues car sincèrement je trouve que tout ces anti depresseur et anxiolitique sont vraiment de la merde. Excusez d'employer ce terme mais il y en a pas d'autre !!!
01/11/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, j’utilise l’athymil 30 mg depuis 4 jours suite a une anxiété généralisé et manque de sommeil. Depuis hier j’ai un engourdissement dans tout le corps au point ou je ne tiens pas sur mes jambes!! Es ce que c’est lié a la prise de ce médicament! Merci de vos témoignages!
24/10/2019

22/10/2019

Dépression chronique

Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires
21/10/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.
17/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France
17/10/2019

Effexor (venlafaxine)

Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''
10/10/2019

Miansérine (miansérine)

Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace
08/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.
08/10/2019

Fibromyalgie

efficace mais le foie a pris cher et bcp de kilos en prime
03/10/2019

Problèmes de dos

médicament donné à cause de mes discopathies, hyperlordose, arthrose sur les vertèbres. Le seul traitement qui me permet d'être soulagée sans devoir prendre les autres médicaments : codéïne, décontracturants, etc. J'ai essayé d'arrêter ou de diminuer, les contractions de mon dos reprennent au bout de 3 jours et j'ai des problèmes émotionnels. J'ai pris du poids une dizain...lire la suitee de kilos depuis et même en faisant du régime, je n'arrive pas à perdre plus de deux kilos. Par contre je me dis que depuis trois ans que je prends ce médicament et tu les difficultés pour arrêter mon foie ne doit pas être en très bon état; je fais donc des cures régulières de radis noir et d'artichaut; je ne sais pas si cela nettoie parfaitement, mais en tous cas cela me rassure de le faire. Par contre j'ai l'impression de mieux supporter le générique. Mais ce n'est peut être qu'une idée
01/10/2019

Effexor (venlafaxine)

J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...
26/09/2019

18/09/2019

Fibromyalgie

Je déconseille vraiment ce médicaments aux vues des faibles effets positifs et de la montagne d’effets indésirables! D’abord plusieurs dures semaines d’adaptation pour commencer ce médicament pour traiter la fibromyalgie: épuisement, insomnies, oppression dans la poitrine, bâillements constants etc, pour finalement en conclure 1 an après que mes douleurs persistent, et d...lire la suitee nouveau un enfer pour diminuer puis arrêter cette drogue, pire que des drogues dures. 2 semaines après ma dernière prise les effets de sevrage (encore pire que les effets du départ)sont toujours aussi désagréables et m’empêchent de travailler, tandis que mes douleurs vont et viennent indifféremment, comme si je n’avais pas fait de traitement. J’aurais aimé lire des commentaires de personnes qui en sont sorties et dont les effets de sevrages se sont calmés pour avoir un peu d’espoir, et une idée de combien de temps je vais encore devoir tenir !
13/09/2019

08/09/2019

Miansérine (miansérine)

Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.
02/09/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp
01/09/2019

Miansérine (miansérine)

Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement
30/08/2019

Cymbalta (duloxétine)

J’ai commencé ce traitement pour mes crises d’angoisses qui venait sans raison ... ayant déjà pris 2 ans de Paxil / Deroxat (et beaucoup de poids), j’ai fait une rechute avec 6 mois d’arrêt ... j’ai donc voulu changer de médicament pour en avoir un qui ne sait pas grossir : mon médecin m’a sont prescrit Cymbalta. Grâce à mes thérapies cognitives (nécessaire et conseille !...lire la suite) je peux me permettre de prendre une petite dose (30mg par jour) qui est une très très bonne béquille ! Surtout, heureusement que je n’ai pas suivi tous les commentaires négatifs sur internet ... ce médicament vaut la peine d’être essayé ! Il faut être patient et courageux afin d’en ressentir les premiers effets (qui apparaissent généralement petit à petit à partir de la 3ème semaine). J’en suis à ma 5ème semaine et je n’ai plus de crise, je suis retourné au boulot, je suis redevenue moi même ! Même si je sens une crise potentielle venir elle repart aussitôt ! Surtout donnez lui une chance ... au pire il ne vous convient pas et vous pouvez toujours changer de traitement, mais ça vaut le coup d’essayer !
24/08/2019

Miansérine (miansérine)

Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?
21/08/2019

Dépression chronique

depression majeure
14/08/2019

Cymbalta (duloxétine)

J'ai fait plusieurs tentatives avec ce médicament depuis un an pour l'anxiété généralisée. L'effet positif est très rapide mais j'abandonnais au bout de quelques jours à cause des effets secondaires invalidants . Par un beau hasard la pharmacienne a demandé à me parler en privé car elle voyait bien dans mon dossier, que je renouvelais pas ma prescription, elle a été t...lire la suiterès humaine à mon égard. Lui expliquant mon quotidien avec ce médicament depuis un an, mes essais infructueux, elle me fait part que chaque personne réagit différemment et probablement que mon système élimine plus lentement que d'autres . Elle m'a suggérée de le retenter mais au 36 hres au lieu de 24 hres. Je vois de l'espoir....car oui je veux me sentir mieux et ce médicament fonctionne très bien pour l'anxiété et rapidement mais je ne veux pas me sentir pire qu'avant (par les effets) en le prenant. C'est la première fois que je suis médicamentée pour l'anxiété et ceux qui le vivent vont le comprendre : l'anxiété est une détresse au quotidien.
13/08/2019

Norset (mirtazapine)

dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD
11/08/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème
08/08/2019

Athymil (miansérine)

J ai pris la mianserine pendant 5 mois, j avais des troubles du sommeil malgré un sommeil de 6h par nuit mais qui n etait pas réparateur. Le traitement a agi des la première nuit et a fonctionné sans défaut pendant 5 mois. Qualité de sommeil suffisante, zéro réveil nocturne. On note une augmentation de l appetit du au traitement mais augmentation de l appétence ne veut p...lire la suiteas forcément dire prise de poids, ayant eu plus d energie au quotidien j ai juste poursuivi mes activités physiques et sportives habituelles sans prise de poids évidente. Outre une sédation et des courbatures durant les 4 à 5 premiers jours le traitement en lui-même ne présente que peu d effet secondaire au-delà de la première semaine. On note une libido peut etrr un poil en dessous de la normal.
31/07/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..
22/07/2019

Effexor (venlafaxine)

j'ai déjà pris ce médicament il y a 2 ans suite à des problèmes de "dépressions et anxiété" alors que tout allait bien dans ma vie. anxiété sur le travail, la vie en générale, ma situation de couple (rupture) remise en question de la vie. Jamais d'idées noires mais borderline quand même. J'ai pris ce traitement pendant un an puis j'ai arrêté petit à petit sur une période...lire la suite de 3 mois, en en prenant un tous les 2 jours puis un tous les 3 jours, j'étais redevenu la personne qui profitait chaque jour. Suite à un changement de travail et de situation de couple compliquée, je me suis retrouvé en mai 2019 dans la même situation, 1 an après l'arrêt de la valanfaxine. Je me suis dit que ça passerait, mais finalement je me voyais replonger, angoisses sur angoisses, mal être, vomissement ou nausées, perte de poids, perte d'envie de faire des choses et d'aller de l'avant, nausées matinales. Même le week end. envie de rester allonger de ne rien faire. j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai repris rdv chez mon médecin, qui m'a represcrit le traitement sur ma demande, j'ai refusé de l'associer à un anxiolytique qui pour moi me fait sentir comme un légume. Par contre j'ai morflé la première semaine du traitement, hallucinations, aucune envie de faire quoique ce soit, cauchemars, sueurs, pas d'appétit, absence lors de discussions, endormissements. mo Puis au bout d'une semaine, mon corps connaissant déjà la molécule, je commence enfin à sentir les bienfaits du traitement,(sinon c'est plus long) la seule question que je me pose c'est pourquoi j'étais comme ça sans le traitement. et j'espère ne pas replonger car il y a plus grave dans la vie. je suis bien entouré et ça aide énormément de sortir de parler et de ne pas procrastiner chez soi. le traitement c'est une chose, mais le travail sur soi est essentiel. je n'ai pas entamé de psychothérapie, mais j'ai supprimé les applications Facebook, insta, pour me concentrer sur moi et rien d'autre. j'arrête aussi de me plaindre et de me comparer. je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais je me dit qu'il y a pire. j'ai eu peur de ne pas m'en sortir mais je me dit comme je l'avais lu sur un forum que TOUT FINIT PAR PASSER UN JOUR. j'avais besoin de lire des avis positifs sur les forums et sachez qu'il est plus facile de mettre un avis négatif que positif. j'espere relire un jour mon poste en me disant que c'est un lointain souvenir. je pense que ce traitement marche bien pour moi, et vous souhaite la même réussite.
17/07/2019

Douleur nerveuse

Pris pour des douleurs neuropathiques sur une endométriose

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2702)
Contraception - autre (2169)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1721)
Epilepsie (1661)
Douleurs - morphine (1647)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1379)
Douleurs (1248)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1078)
Diabètes - médicaments oraux (881)
Tension artérielle - beta bloquant (856)
Troubles d'angoisse (782)
Cancer - hormones et antihormones (732)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (524)
Antibiotiques - quinolones (454)