avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

14/06/2018

Cymbalta (duloxétine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

L’arret de ce médicament peut être difficile
13/06/2018

Athymil (miansérine)

Prise le soir 1h avant le coucher je pouvez plus bouger ni parler et le lendemain une lavette vertige grosse fatigue et engourdissement
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Sous bêtabloquants pour anévrisme abdominal compliqué.
03/06/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Cela fait 20 ans que je prends ce médicament et mon MG me le renouvelle sans discuter. J’ai Longtemps chercher d’où pouvait venir ma perte de cheveux et j’ai essayé plusieurs traitements : shampoing , massage du cuir chevelu etc mais rien n’y fait . Mes problèmes de cheveux sont arrivés de façon latente et corroborant avec mon traitement Venlafaxime Donc, je suis conva...lire la suiteincu que ce médicament est responsable, voilà, merci de m’a Mur
03/06/2018

Douleur nerveuse

Prescrit pour une nevralgie cervico-brachiale en association avec du valium.
02/06/2018

31/05/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné
28/05/2018

Effexor (venlafaxine)

apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .
24/05/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prends Norset 15mg le soir depuis un an. Après avoir essayé Prozac qui me faisait avoir une humeur en dent du scie (du rire aux larmes), Norset me va parfaitement. Plus concentré, plus calme, pas d'effets secondaires, sauf une profonde sedation le 1er mois durant la journée, il s'avère efficace aujourd'hui. À savoir, chaque morphologie et chaque personne ne ...lire la suiteréagit pas de la meme façon à un traitement anti depresseur. Il faut parfois essayer 3 ou 4 medicements pour trouver le bon. Seul effet très connu du Norset, il fait considérablement grossir (en moyenne prise de poids de 10% sur votre poids initial), ce qui me convient parfaitement car j'avais beaucoup maigri suite à une vie mouvementée et beaucoup de stress au quotidien. Je ne suis pas pret à l'arreter pour le moment, mais il me convient. Additioné au Xanax 0.25 ou 0,50mg le soir dans des cas de stress extrème, je trouve le sommeil. Ne perdez pas espoir si les 2 premiers mois de traitement vous assoment, une fois assimilé et régulé par votre cerveau, il est très efficace par la suite, il faut juste passer le cap. Pour ce qui est de la prise de poids, sachez en revanche que c'est l'effet secondaire qui apparait à 90% du temps avrc ce traitement. Bien à vous.
20/05/2018

Polyneuropathie inflammatoire aiguë

On m'a prescrit ce médicament pour des douleurs neuropathiques post AVC. ça soulage un peu mais alors les effets secondaires sont pires .. Je ne sais plus quoi prendre pour les douleurs
18/05/2018

Fibromyalgie

Utilisé que 2 jours, intolérance extrême à ce medicament, il m'a causé des symptomes de crises de panique et angoisse, Sensations d'étranglements, d'étouffements, jambes et corps très lourd, engourdissement, fatigue extrême, oppression thorax, douleur extrême ds tout le corps, migraine, nausées
16/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Grave dépression, récidivante, troubles anxieux, burn-out. Ce médicament m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si cela a été très long. Maintenant, je vais bien, je peux travailler. Je prends Effexor depuis plusieurs années. Je pense qu'il est extrêmement difficile à arrêter car, si je l'oublie un jour, je ressens parfois un mal être dans les jours qui suivent. Ce ser...lire la suitea peut-être à vie pour moi. Mon psychiatre me dit qu'il serait bien de changer de molécule quand on le prend depuis longtemps. Il veut que j'essaie Cymbalta. Je redoute ce changement par peur de replonger ou d'avoir des effets secondaires désagréables. Pourquoi changer un médicament qui fonctionne ?
13/05/2018

Norset (mirtazapine)

AD prescrit avec un autre AD (venlafaxine )pour en optimiser l'action. Effets secondaires pas cool, mais effet sur la dépression +++. Rebooste l'effet du 1er AD. La gestion des effets secondaires se fait peu à peu, en jouant sur la posologie. AD qui donne la pêche, remotive.
04/05/2018

Fibromyalgie

Horrible à éviter trop d’effets secondaires Saignements ++++ Diarrhées +++++ Pas de changement dans la vie de tous les jours
04/05/2018

Norset (mirtazapine)

Je déconseille ces ad et anxio sur une longue durée trop d effets secondaires les psys devrait limiter la durée car le sevrage est horrible et preferer en première intention une psychanalyse
03/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Première expérience sur un forum je suis sujette à des tag j’ai fait un gros épisode en 2007 suite à de nombreuses crises d’angoisses que je ne soignais pas et à un choc émotionnel que je n’aurais préféré pas savoir bref j’ai peur de faire du mal et ça me paralyse mais j’ai des crises d’angoisse qui viennent sans raison apparente j’ai été sous paroxotine pendan...lire la suitet 11 ans et y’a deux mois maintenez tout les revenus en pleine figure du coup ma paroxetine a été augmenter à 40 sans amélioration on a changer pour là valenfaxine 75 mg depuis le 1o avril on est le 3 mai je suis un peu mieux mais encore des angoisses qui me bouffe j’en me’dire que Jason je vais m’en sortir là tete de L’eau ne plus être heureuse plus on me dit sue le medecament devrait commencer à agir plus ça me terrorisé et ci ça marchait pas j’ai la tête farcie quelqu’un peu me dire combien de temps cela mais t’il a faire pleinement effet. Merci d’avance
01/05/2018

Norset (mirtazapine)

Suite à diverses phase de mal etre/mal de vivre, en quête de solutions. Grosse consommation de cannabis. Depuis le 24 janvier je n ai pas refumé . Je prend 1 comprimé tous les soir + psy 1×mois. J etais contre l idee de soigner 1 depression avec des medicaments mais le medecin m'a dit :" ca fait des annees que vous consommez 1 substance toxique maintenant il faut essayer l...lire la suitea chimie". Et je ne regrette pas c est comme si on avait allumé la lumiere . Initialement prescrit avec du seresta, que j ai arrêté au bout de 3 semaines, je garde le norset pour 6 mois/1an. Pas de fatigue particuliere (au contraire), plus de larmes pour 1 petite emotion, pas de perte intellectuelle. Je ne sais pas si c est le traitement ou l ensemble de ma demarche qui porte ses fruits mais le gout a la vie est de retour! Ne vous decouragez pas!
30/04/2018

Athymil (miansérine)

26/04/2018

Dépression chronique

Medicament prescrit pour état dépressif et neuropathies dues au diabète . Après seulement quelques jours , je me sens mieux et mes douleurs musculaire et articulaires s'estompent ! Je suis très satisfaite de ce traitement !
25/04/2018

Cymbalta (duloxétine)

En arrêt de travail depuis septembre 2017 pour dépression et douleurs dorsales chroniques mon médecin généraliste m'a mise sous cymbalta 30mg pdt 15 jours puis 60mg pendant un mois, sans effet ni sur la dépression ni sur la douleur, je suis passée à 90mg puis 120mg en l'espace de 2 mois supplémentaires. Une légère amélioration de mon moral est intervenue avec le soutien d'...lire la suiteune psychologue mais au prix de nombreux effets secondaires dus au Cymbalta: somnolence, tremblements, bouffées de chaleur, transpiration nocturne et diurne très importante, mouvements involontaires, palpitations, cauchemars, libido à zéro, perte des émotions et aucune envie de faire quoique ce soit. Prise en charge par une psychiatre depuis un mois et demi, et devant le peu d'amélioration psychique et aucun effet sur mes douleurs chroniques , j'ai arrêté progressivement ( sur un mois) la prise de Cymbalta . Les premiers jours sans traitement ont été très difficiles malgré l'arrêt progressif : vertiges, angoisses, palpitations et sensations de malaise m'obligeant à me recoucher dans la journée. En conclusion, ça a été une très mauvaise expérience pendant 8 mois pendant lesquels je ressemblais plus à un zombie qu'à un être humain .
22/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Efficacité au bout de un mois. Nouveaux épisodes dépressifs assez fréquents. Difficultés à diminuer et arrêter
11/04/2018

Norset (mirtazapine)

Suite à une crise de spasmophilie / panique, le médecin m'as prescrit Mirtazapine. Depuis j'ai des problèmes au cœur sachant que je n'ai que 23 ans.. Merci la médecine !
06/04/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Suite à une grosse dépression + crise de panique j'ai essayé deux anti dépresseurs de la famille des IRS et la mienserine, qui ne m'ont pas convenue, mais chacun réagit différemment à son AD, En tout cas je suis satisfaite du Norset et je vois une net amélioration après 8 semaines, c'est long mais courage ça vaut le coup, la vie est belle. Même si vous ...lire la suitevous sentez au plus bas, dites vous que vous ne pouvez que remonter. Aujourd'hui je prend une dose de 30 mg le soir, il faut un petit temps pour s'adapter au médicament, petite fatigue, augmentation de l'appétit. Troubles auditifs, petites nosés, mais ce n'est rien par rapport à ma dépression et mes crises de paniques importantes. Donc en conclusion l'AD me conviens et espère que ça continuera ainsi. Tant pis pour les kilos ;)
05/04/2018

Dépression chronique

Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative
03/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour ! Je prends depuis 5 jours effexor 37,5 Lp pour anxiete généralisée et angoisse. Avez vous connu une aggravation de votre état dans les débuts et sous combien de jours avez vous éprouvez un mieux être ? ... 5 jours c'est à mon avis trop peu.... Je pose la question aux personnes prenant ce même dosage... Merci à vous
02/04/2018

Dépression chronique

Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.
01/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour! J'aimerais avoir l'avis des gens. J'ai été prescrit Effexor pour mon trouble anxieux. Par contre, j'ai extrêmement peur de le prendre. En plus de mon trouble anxieux, j'ai une phobie de vomir (causé par un traumatisme à l'enfance). Mon anxiété est horrible et m'empêche de vivre normalement. Elle a un effet négatif sur mon couple, ma vie sociale et ma vie professi...lire la suiteonnelle. Je suis au bout du rouleau. Mais la peur d'être malade sur ce médicament menvahie à chaque fois que j'essaie de me motiver à le prendre. Je fais des crises d'anxiété à chaque fois. Mon chum essaie de m'encourager et de m'aider, mais je n'y arrive pas. Je sais que j'en ai de besoin, mais c'est plus fort que moi. À quel point j'ai des risques d'être malade? Est ce que je devrais prendre de la gravol pour prévenir? Aidez moi svp! Je souffre énormément. Merci de vos réponses!
28/03/2018

Dépression post-natale

Effexor a mis 15 jours à faire effet, avec des effets secondaires au bout d une semaine tel que grosses angoisses au réveil, bras lourd, nausées, vertiges le matin, un mal être profond. Au bout de 3 semaines tout rentre dans l ordre mais j ai passé une semaine horrible avec des envies d en finir. Je prends cet anti depresseur suite à une dépression du poste partum. Je reme...lire la suitercie mon cerveau de ne plus sécrèter la sérotonine et l'adrénaline. On y peu rien, ça peu arriver à n importe qui en raison d une intense fatigue.
21/03/2018

Effexor (venlafaxine)

De nature anxieuse et introvertie, je me suis néanmoins toujours appliqué à essayé de vivre normalement malgré cette tare social assez dérangeante. J'arrivais plus ou moins à développé mon réseau social malgré mes différentes phobies plus ou moins sévère qui ont jalonné mon existence (Phobie sociale, dysmorphophobie, T.I.C, confiance en soi à 0 etc...) Bref, tout allait...lire la suite plus ou MOINS bien jusqu'au 8 aout de l'année 2015, jour de mes 25 ans. Ce soir là j'ai expérimente ma première crise d'angoisse sévère nocturne, le même schéma se répéta le nuit suivante. au bout d'une semaine je commença a avoir des troubles de la concentration accompagné de céphalé et acouphène. Le processus fut alors enclenché et quelques moi plus tard je me retrouvais aux urgences à cause d'une crise de panique aiguë, je me suis ensuite enfoncé dans une grosse dépression, j'ai arrêter les études et j'ai commencé a végété chez moi à lutter chaque jours contre les différente manifestation de ce qui me semblait être une visite approfondit de l'enfer psychique (de ma dépression sévère). Je suis rester environ 1 ans dans cet état qui s'aggravait de plus en plus chaque semaine, jusqu'au jours ou je me suis fait prescrire EFFEXOR LP 75mg par mon médecins traitant. Pour vous la faire courte au bout d'un mois de traitement les premier effet positif notable se sont fait sentir, moins d'angoisse, moins de pensée parasite, un peu plus d’énergie, moins de sensation de malaise et de céphalés. Au fur et a mesure les manifestation biologique de ma dépression s’estompèrent un à un. Coté psychique le bilan et plus mitigé, certes je végète moins chez moi, je sort un peu plus, j'arrive a avoir quelque jour de repis de temps a autre, en revanche, je n'ai pas repris le travail, ni de contact avec mes ancien amis / copine etc... je reste indéniablement seul et fragile encore aujourd'hui. J'ai néanmoins décidé de tenter d'arrêter EFFEXOR depuis un semaine... et alors la ! le sevrage est, dans mon cas une terrible épreuve difficilement supportable, l'impression d'être retourné 2 ans en arrière en plein dans l'enfer psychique que j'avais cru laisser derrière moi... bon cela fait a peine une semaine que j'ai entrepris d'arrêter, je vais patienter un peu et voir ce qu'il en est du bilan définitif dans quelques semaine. :(

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2539)
Contraception - autre (2115)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1592)
Cholestérol (1569)
Douleurs - morphine (1568)
Epilepsie (1558)
Dépression - antidépresseurs autre (1276)
Douleurs (1117)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (994)
Diabètes - médicaments oraux (838)
Tension artérielle - beta bloquant (786)
Troubles d'angoisse (705)
Toxicomanie (698)
Cancer - hormones et antihormones (685)
Système immunitaire - immunosuppression (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (518)
Allergies (477)
ADHD - psychostimulants (428)