catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

12/03/2020

Norset (mirtazapine)

Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression
11/03/2020

Dépression chronique

Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.
11/03/2020

Effexor (venlafaxine)

je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.
03/03/2020

Stress

J'ai débuté ce traitement il y a 8 jours avec 30 mg tous les soirs à 21 heures suite à un trouble d'anxiété généralisé. J'ai 25 ans et je n'ai aucun antécédent et je n'ai jamais eu de traitement avant ça. Après 6 mois de crises d'angoisse j'ai accepté de prendre un traitement pour traiter une anxiété profonde du au décès de mon père par suicide avec découverte de son co...lire la suiterps... Le médicament fonctionne, je suis beaucoup plus zen et j'ai surtout retrouver le sommeil sauf que... Il m'arrive de me réveiller la nuit avec de grosses fourmies à mes mains ou bien carrément de ne plus les sentir quelques secondes le nuit uniquement, j'ai l'impression que ce médicament modifié la circulation sanguine aux extrémités du corps. J'ai aussi une jambe qui bouge toute seule parfois au moment de dormir Et une grosse difficulté à me réveiller le matin, malgré plus de 8 heures de sommeil, ce médicament est sédatif ! Attention aussi à l'appétit, j'ai continuellement faim depuis le début du traitement, mais j'arrive à me retenir ... Pour le moment ! Bref, traitement à arrêter d'ici 5 mois selon le psychiatre, je compte les jours, heureusement que mon anxiété baisse avec ce traitement !
03/03/2020

Miansérine (miansérine)

sommeil non reparateur de puis 10 ans- polysomnographie->micro-reveils ne prends aucun medicament sauf kardegic 75mg (polyglobulie non expliquée) test apnées du sommeil non convaincant = pas d'apnée avérée Avec tout les effets liés au manque de sommeil, somnolence diurne, pb concentration, mémorisation, etc... la vie au quotidien s'en ressent.Mais je résiste....comme j...lire la suitee peux. Pour les sifflements, en ce qui me concerne bourdonnement, résolu par la prise de kardegic 75mg qui fluidifie le sang dans le cerveau, prescrit par l'hematologue qui ayant fait tout les test possibles (résultats négatifs) m'a orienté vers le pneumologue (test d'apnée) premiere prise 10mg mianserine(avec alcool) = gazé le lendemain jusqu'a 12h-13h00. vu tous les effets indesirables des médocs...je ne part pas confiant.
26/02/2020

Effexor (venlafaxine)

après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...
16/02/2020

Valdoxan (agomélatine)

constipation aigue , décoloration des selles, inefficacité à long terme
09/02/2020

Cymbalta (duloxétine)

On m’a détecté une fribromyalgie depuis 10 ans et des la prise de cymbalta, j’ai ressenti de l’amélioration sur mes douleurs. Attention j’ai d’autres douleurs comme des problèmes d’hernies discales, là j’ai besoin d’autres Médicaments. J’ai essayé de diminuer la dose mais mes douleurs sont réapparues de suite. Indispensable perso
22/01/2020

Stablon (tianeptine)

Bonjour je pris stablon pendant 6 mois tres eficase je le arrete depuis 2 mois je pense que je vais le prendre car je me sent pas bien on ce memont.
21/01/2020

Effexor (venlafaxine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !
15/01/2020

01/01/2020

Effexor (venlafaxine)

Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.
24/12/2019

Dépression chronique

Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement
07/12/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.
07/12/2019

Trouble stress post-traumatique

Medicament prescrit pour un trouble stress post-traumatisme, anxiété, insomnie. Je suis satisfait, j'ai gagné du poids (positif), je dors mieux, je suis moins anxieux (ce qui ma permis de réduire ma consommation de benzodiazepines (xanax (alprazolam), Valium (Diazepam)) et augmente l'efficacité du concerta (Methylphenidate ) pour mes troubles de l'attention avec hypera...lire la suitectivité
15/11/2019

Effexor (venlafaxine)

je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal
02/11/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?
02/11/2019

Cymbalta (duloxétine)

Désespérément je cherche quelqu'un avec ces symptômes mais j'ai beaucoup de mal à trouver. À savoir que je suis également sous laroxyl, dogmatil et xanax ! J'espère un jour me sortir de ces drogues car sincèrement je trouve que tout ces anti depresseur et anxiolitique sont vraiment de la merde. Excusez d'employer ce terme mais il y en a pas d'autre !!!
01/11/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, j’utilise l’athymil 30 mg depuis 4 jours suite a une anxiété généralisé et manque de sommeil. Depuis hier j’ai un engourdissement dans tout le corps au point ou je ne tiens pas sur mes jambes!! Es ce que c’est lié a la prise de ce médicament! Merci de vos témoignages!
24/10/2019

22/10/2019

Dépression chronique

Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires
21/10/2019

Athymil (miansérine)

Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.
17/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France
17/10/2019

Effexor (venlafaxine)

Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''
10/10/2019

Miansérine (miansérine)

Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace
08/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.
08/10/2019

Fibromyalgie

efficace mais le foie a pris cher et bcp de kilos en prime
03/10/2019

Problèmes de dos

médicament donné à cause de mes discopathies, hyperlordose, arthrose sur les vertèbres. Le seul traitement qui me permet d'être soulagée sans devoir prendre les autres médicaments : codéïne, décontracturants, etc. J'ai essayé d'arrêter ou de diminuer, les contractions de mon dos reprennent au bout de 3 jours et j'ai des problèmes émotionnels. J'ai pris du poids une dizain...lire la suitee de kilos depuis et même en faisant du régime, je n'arrive pas à perdre plus de deux kilos. Par contre je me dis que depuis trois ans que je prends ce médicament et tu les difficultés pour arrêter mon foie ne doit pas être en très bon état; je fais donc des cures régulières de radis noir et d'artichaut; je ne sais pas si cela nettoie parfaitement, mais en tous cas cela me rassure de le faire. Par contre j'ai l'impression de mieux supporter le générique. Mais ce n'est peut être qu'une idée
01/10/2019

Effexor (venlafaxine)

J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...
26/09/2019

Miansérine (miansérine)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2746)
Contraception - autre (2183)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1745)
Epilepsie (1688)
Douleurs - morphine (1663)
Cholestérol (1626)
Dépression - antidépresseurs autre (1394)
Douleurs (1277)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1086)
Diabètes - médicaments oraux (888)
Tension artérielle - beta bloquant (881)
Troubles d'angoisse (800)
Cancer - hormones et antihormones (743)
Toxicomanie (710)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (549)
Allergies (541)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (466)
Antibiotiques - quinolones (463)