catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

14/08/2019

Cymbalta (duloxétine)

J'ai fait plusieurs tentatives avec ce médicament depuis un an pour l'anxiété généralisée. L'effet positif est très rapide mais j'abandonnais au bout de quelques jours à cause des effets secondaires invalidants . Par un beau hasard la pharmacienne a demandé à me parler en privé car elle voyait bien dans mon dossier, que je renouvelais pas ma prescription, elle a été t...lire la suiterès humaine à mon égard. Lui expliquant mon quotidien avec ce médicament depuis un an, mes essais infructueux, elle me fait part que chaque personne réagit différemment et probablement que mon système élimine plus lentement que d'autres . Elle m'a suggérée de le retenter mais au 36 hres au lieu de 24 hres. Je vois de l'espoir....car oui je veux me sentir mieux et ce médicament fonctionne très bien pour l'anxiété et rapidement mais je ne veux pas me sentir pire qu'avant (par les effets) en le prenant. C'est la première fois que je suis médicamentée pour l'anxiété et ceux qui le vivent vont le comprendre : l'anxiété est une détresse au quotidien.
13/08/2019

Norset (mirtazapine)

dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD
11/08/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème
08/08/2019

Athymil (miansérine)

J ai pris la mianserine pendant 5 mois, j avais des troubles du sommeil malgré un sommeil de 6h par nuit mais qui n etait pas réparateur. Le traitement a agi des la première nuit et a fonctionné sans défaut pendant 5 mois. Qualité de sommeil suffisante, zéro réveil nocturne. On note une augmentation de l appetit du au traitement mais augmentation de l appétence ne veut p...lire la suiteas forcément dire prise de poids, ayant eu plus d energie au quotidien j ai juste poursuivi mes activités physiques et sportives habituelles sans prise de poids évidente. Outre une sédation et des courbatures durant les 4 à 5 premiers jours le traitement en lui-même ne présente que peu d effet secondaire au-delà de la première semaine. On note une libido peut etrr un poil en dessous de la normal.
31/07/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..
22/07/2019

Effexor (venlafaxine)

j'ai déjà pris ce médicament il y a 2 ans suite à des problèmes de "dépressions et anxiété" alors que tout allait bien dans ma vie. anxiété sur le travail, la vie en générale, ma situation de couple (rupture) remise en question de la vie. Jamais d'idées noires mais borderline quand même. J'ai pris ce traitement pendant un an puis j'ai arrêté petit à petit sur une période...lire la suite de 3 mois, en en prenant un tous les 2 jours puis un tous les 3 jours, j'étais redevenu la personne qui profitait chaque jour. Suite à un changement de travail et de situation de couple compliquée, je me suis retrouvé en mai 2019 dans la même situation, 1 an après l'arrêt de la valanfaxine. Je me suis dit que ça passerait, mais finalement je me voyais replonger, angoisses sur angoisses, mal être, vomissement ou nausées, perte de poids, perte d'envie de faire des choses et d'aller de l'avant, nausées matinales. Même le week end. envie de rester allonger de ne rien faire. j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai repris rdv chez mon médecin, qui m'a represcrit le traitement sur ma demande, j'ai refusé de l'associer à un anxiolytique qui pour moi me fait sentir comme un légume. Par contre j'ai morflé la première semaine du traitement, hallucinations, aucune envie de faire quoique ce soit, cauchemars, sueurs, pas d'appétit, absence lors de discussions, endormissements. mo Puis au bout d'une semaine, mon corps connaissant déjà la molécule, je commence enfin à sentir les bienfaits du traitement,(sinon c'est plus long) la seule question que je me pose c'est pourquoi j'étais comme ça sans le traitement. et j'espère ne pas replonger car il y a plus grave dans la vie. je suis bien entouré et ça aide énormément de sortir de parler et de ne pas procrastiner chez soi. le traitement c'est une chose, mais le travail sur soi est essentiel. je n'ai pas entamé de psychothérapie, mais j'ai supprimé les applications Facebook, insta, pour me concentrer sur moi et rien d'autre. j'arrête aussi de me plaindre et de me comparer. je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais je me dit qu'il y a pire. j'ai eu peur de ne pas m'en sortir mais je me dit comme je l'avais lu sur un forum que TOUT FINIT PAR PASSER UN JOUR. j'avais besoin de lire des avis positifs sur les forums et sachez qu'il est plus facile de mettre un avis négatif que positif. j'espere relire un jour mon poste en me disant que c'est un lointain souvenir. je pense que ce traitement marche bien pour moi, et vous souhaite la même réussite.
17/07/2019

Douleur nerveuse

Pris pour des douleurs neuropathiques sur une endométriose
17/07/2019

Duloxétine (duloxétine)

12/07/2019

Norset (mirtazapine)

Ce cachet m'a été prescrit, à raison de 15mg au coucher, pour palier à mes insomnies. En effet, ça fait dormir mais... Pendant 2 jours j'ai été complètement défoncé, shooté.... Désolé mais ce sont les termes exacts... À ce niveau là ce n'est plus de la somnolence. Au final, je n'ai pris qu'une seul et unique cachet... Dormir oui mais pas si il faut être encore p...lire la suitelus mal que quand je ne dors pas !
11/07/2019

Stablon (tianeptine)

Efficacité correct pour très peu d'effet secondaires(Séroplex : jambes sans repos / transpiration plus importante / libido : à zéro pendant plusieurs mois après le traitement .... ) . La période d'adaptation de 2 à 3 semaine est plus dure à gérer que le séroplex . antidepresseur light ... nécéssite une implication personnel plus importante pour la guérison, donc suremen...lire la suitet plus efficace dans le fond du rétablissement.
11/07/2019

Stablon (tianeptine)

02/07/2019

Effexor (venlafaxine)

Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !
25/06/2019

Arthrose colonne vertébrale

j'ai des douleurs dans le bas du dos depuis 6 ans, je suis allée à la clinique de la douleur pour faire 1 péridurale et 1 dénervation, mais la dénervation faisait encore mal et le médecin m'a dit qu'il faillait du temps pour que la douleur parte, alors il m'a prescrit Cymbalta, je suis très contente, après 1 semaine je n'avais presque plus mal.
20/06/2019

Norset (mirtazapine)

Mon témoignage, pour aider les autres: Engluée depuis 15 ans dans une prise de Lexomil plus ou moins anarchique, mais importante . Le Norset m'a été prescrit pour son effet sur le sommeil. En effet, on dort bien avec 1/2 à 1 cpm le soir. La possibilité de dormir m'a permis de mener à bien un sevrage très difficile, avec des signes sévères (dépersonnalisation, déréalisatio...lire la suiten...une horreur). Si je n'avais pas pu dormir, j'aurais échoué. A présent, je vais devoir me débarrasser du Norset, car, je retrouve, dans une moindre mesure, des effets secondaires qui ressemble bien à des effets de sevrage benzos. Voila. N'oublions pas le noms des AD, benzos et autres: ce sont des substances pshyco-actives. C'est à dire que l'on n'est JAMAIS dans un état normal. Et parfois pas vraiment confortables selon que l'on en prend ou que l'on en manque. On en DEPEND.. A éviter, si ce n'est sur un court terme.
18/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Disparition des crises d’anxiétés graves, en raisons de chocs émotifs Mais je prend bromazepam en plus à l’occasion
12/06/2019

Valdoxan (agomélatine)

Dépression majeure depuis plus d'un an, toute sorte de médiaments essayé (prozac, seropram, effexor et j'en passe) l'agomélatine à changé ma vie. Effet au bout d'une semaine, je me sentais nettement mieux, j'ai retrouver le goût de vivre, la motivation et les petit plaisir du quotidien, même si ma pathologie (borderline avec penchant bipolaire) fait surface plus d'une fois...lire la suite j'arrive à mieux gerer avec cet antidepresseur et un stabilisateur d'humeur
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
07/06/2019

Miansérine (miansérine)

Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.
07/06/2019

06/06/2019

Fibromyalgie

Au lieu de me guérir, m'a rendue plus malade ... à des organes où je n'avais pas de problèmes ... très mauvais pour le foie, le pancréas, les reins, la thyroïde, les yeux ... a déréglé tous ces organes. De plus nausées, vertiges, sensation brûlures, absence orgasmes, libido à zéro, sevrage très très difficile, véritable drogue dure ... à fuir, lobotomie chimique ! et bien ...lire la suitesûr pas d'effet sur la maladie, endormir le cerveau n'empêche pas les maux du corps ... le corps et l'esprit ne font qu'un ... même si ce concept ne rapporte pas des lingots d'or comme ces petites pilules ... et après on s'offusque quand on parle de méthodes naturelles ... du cannabis thérapeutique, sans effets secondaires .... franchement, c'est du propre et les médecins vous prescrivent ça comme si c'était des bonbons haribo .. honteux !
31/05/2019

Norset (mirtazapine)

Bonsoir, j' ai pris du Remeron ( norset en France) pendant 5 ans , impossible de l’arrêté avant. Et j'ai mis 2 ans a me sevré . Il ma bien aidé au début pour faire un deuil , forcement car sous Remeron je ne ressenté plus aucune émotion et plus aucune tristesse, impossible de pleuré. Mais ça ma changé ma personnalité pendant 5 ans . j'étais tout le temps agressive , j...lire la suitee ne supportais rien et me disputer avec tous le monde. je dormais comme une piére et je mettais le matin des heures a émerger - Je mangés sans arrêt des choses très sucrer. Par conte le sevrage c'est un enfer , et ca les médecins se passe bien de nous le dire. J'ai mis 2 ans pour le sevrage avec des effet secondaire épouvantable même en diminuant les doses tout légèrement.
18/05/2019

Miansérine (miansérine)

Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.
13/05/2019

Miansérine (miansérine)

J'avais envie de rien et mon médecin me l'a prescrit pour le moment sa va mais parfois je suis déconnecté,perdu,reconnais rien et la chose est la prise de poids 5kg en 1 mois
03/05/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour je voulais vous demander les sifflements il on disparut mnt moi j'ai exactement comme vous surtout que on il ya pas de bruit qque on je suis on silence je les entends sa fait sssssssssssss ... merci de votre réponse
20/04/2019

Norset (mirtazapine)

ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc
14/04/2019

Fatigue

Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.
13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
13/04/2019

Narcolepsie

Mes hallucinations hypnagogiques, ma paralysie du sommeil et mes cauchemars ont COMPLÈTEMENT disparus grâce à l'Effexor. J'ai aussi observé une diminution considérable de ma cataplexie.
11/04/2019

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je suis épileptique et actuellement en grande période d’angoisse. Je ne manges qu’accompagnée sinon je cogite et stress, ce qui me coupe l’appetit. Mon médecin généraliste m’a prescrit Norset15mg (1au couché) que je n’ais pas pris. Ayant eu il a quelques années des problèmes avec des anxiolytiques, j’ai eu peur des effets secondaires. Il m’a changé le traitement...lire la suite pour 1/2 le matin, je l’ai arrêté ce matin. A peine commencé au bout du premier jour j’avais des absences, hier c’était comme si je n’etais pas maître de mon corps et cette nuit j’ai eu des petites convulsions. Sans trop de gravité heureusement pour moi. Je déconseille, pour ma part, ce médicament aux personnes épileptiques.
08/04/2019

Athymil (miansérine)

Traitement prescrit par un psychiatre car: insomnies intervenues sans raisons (les premières du moins), ensuite avec la peur de ne pas dormir, donc nuit blanche. Anxiété d'endormissement. Première posologie 30mg non supportée. Deux semaines après prise à 10mg. Après 3 semaines les effets (peut-être du médicament, ou psychologique) se ressentent. je dors mieux qu'avant, ...lire la suitebon, je dors en moyenne 7h, c'est toujours mieux que 0...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2657)
Contraception - autre (2151)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1699)
Douleurs - morphine (1634)
Epilepsie (1634)
Cholestérol (1609)
Dépression - antidépresseurs autre (1356)
Douleurs (1228)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1067)
Diabètes - médicaments oraux (873)
Tension artérielle - beta bloquant (839)
Troubles d'angoisse (760)
Cancer - hormones et antihormones (718)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (540)
Allergies (515)
Antibiotiques - quinolones (442)