catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

25/11/2020 | Femme | 22
Vertige - tournis
Le psychiatre m’as donc conseillé duloxetine après des crises d’angoisse qui me sont apparus du jour au lendemain. Cela fait maintenant 2 ans que j’en prend et j’ai envie de l’arrêter car j’ai pas mal de trou de mémoire et j’ai que 22 ans je n’ai pas envie de prendre ça toute ma vie . Souhaitant arrêter j’ai essayer déjà de le réduire 1 fois pas semaine , rien quand le sau...lire la suitetant 1 fois j’ai des vertige à plus pour voir marcher, de nausée, des acidités et la bouche sèche qui me donne envie de boire toute les seconde et une envie de pleurer pour un rien . Je n’arrive pas à l’arrêter car j’ai un travail assez speed . Je ne peux pas l’arrêter à cause de tout ses symptômes affreux comment faire aider moi c’est très dur mentalement .

25/11/2020 | Homme | 33
venlafaxine
Posologie 37.5 Atténue les effet de la dépression assez rapidement idées noires disparaisses ( environ 2 semaines) au début avec des effet secondaires comme la perte d appétit, légère migraine, tremblements, baisse de libido mais après ça on revi par contre il faut bien suivre la prescription et ne pas l arrêter d un coup sans avis medicale, je conseil vivement de fai...lire la suitere du sport avoir une hygiène de vie saine surtout pas d alcool et surveiller son poid. Ne pas oublier q un antidépresseur et un coup de pouce pour vous aider à remonter la pente et que c'est a vous de faire le reste en changeant ce qui ne va pas dans votre vie . Cest ma 2ieme reprise de ce traitement après 3 ans sans antidépresseur j'ai rechuté mais tenez bon accrochez vous . Le sevrage est dur et il faut êtres fort et faire du sport pour compensser le manque courage à tous .

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

23/11/2020 | Homme | 63
miansérine
J'ai oublié de dire dans mon précédent avis que le traitement n'est pas terminé encore mais je sens des améliorations, mieux qu'avant, moins de stress.

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.

22/11/2020 | Femme | 44
duloxétine
Bonjour Vous prenez le cymblata 30 mg depuis un mois.vous le prennez le soir ou le matin?moi aussi fybromyalgie et dépression cela fait 15 jours que je le prends avec un peu de zanax et comme vous suivi par le centre anti douleur de Grenoble. Comme vous j ai 44 ans c est drôle !

21/11/2020 | Femme | 57
miansérine
Sous mianserine 30 mg depuis deux mois et demi plus alprazolam 0,25 mg a raison de deux comprimes par jour pour anxiete generalisee depression agoraphobie pour l instant aucun resultats.

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

Duloxétine

20/11/2020 | Femme | 52

20/11/2020 | Homme | 38
miansérine
Bonjour, je prend la mianserine 1 fois par jour à raison de 4 comprimés de 10mg pour de l'angoisse ! Tout a commencé au mois de juin de cette année, c'était sur mon lieu de travail j'ai commencé par avoir des sensations de vertige ( non rotatoire), puis une crispation des muscles surtout dans les jambes et la machoire !? J'ai fini mon poste au urgences avec prise de sang ...lire la suite( nickel) plusieurs électrocardiogramme nickel aussi donc je suis rentré chez moi avec juste comme résultat de la fatigue.. Bon les jours passent et les effets cités plus haut reparte de plus belle, retour chez le docteur puis à nouveau électrocardiogramme, prise de sang plus approfondie et résultat toujours rien... J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une psychiatre et la je lui résume mes 3 derniers années avec mes problèmes ( couple, travail, finance et un peu l'alcool...) je fini par lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle pense que c'est le contre coup de toutes ses années à être sous tension au cotidien... Depuis le début du traitement les effets se sont calmés mais c'est pas encore top y a des jours avec et d'autres sans... Je rappelle aussi que je prend un 1/2 comprimé de Xanax quand je sent les effets se mettre en place ! Pour finir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a ou avait eu ce genre de problème car j'ai encore aujourd'hui un peu de mal à me dire que tout cela vienne de la chimie du cerveau ( dire de la psy), j'ai beau cherché sur le net mais rien. Surtout pour les effets dont j'ai parlé. Merci d'avance pour vos réponses.

Valdoxan

14/11/2020 | Femme | 68
agomélatine
Je prends du valdoxan depuis 3 semaines pour une asthénie. Aucune amélioration pour l instant. Avez vous eu ce médicament pour cette pathologie. Merci

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

10/11/2020 | Femme | 59
mirtazapine
Bonjour, Je prends Norset 15 mg 1 cp / jour depuis 1 an j'ai commencé au bout de 3 mois a avoir des acouphènes type vrombissements et ça s'est accentué depuis 1 mois . Quelqu'un aurait il eu ces effets là ?

10/11/2020 | Femme | 49
miansérine
2 mois de traitement mianserine au coucher 10 mg et en cas d’angoisse alprazolam 0,25 mg, pour l’instant je suis encore triste, je n’ai pas retrouvé la joie de vivre, au moins une crise d’angoisse par jour, sommeil pas encore réparateur , mais je mange bien, quelqu’un vit il la même chose et au bout de combien de temps retrouver une vie « normale »? Merci

09/11/2020 | Femme | 54
miansérine
Ça fait un mois donc en premier 3 semaine 10mg est première nuit assommer est les autre jours pas très bien dormi mon médecin m'a passer à 20mg depuis 4 jours un peu mieux dormi toujours tête dan S un étau les yeux rouge

09/11/2020 | Femme | 39
venlafaxine
7 ans après le de de ma mère j'ai commencée à faire le deuil u' état dépressif de plus e' plus pèsent ma mené à consulter et EFFEXOR 37,5 ma été prescrit u'e réussite pendant 10 ans et aujourd'hui je l'ai arrêter depuis 2 ans sans aucune rechute et je croise les doigts pour que cela 'arrive plus. Bon courage a tous

07/11/2020 | Femme | 49
Fibromyalgie
j'ai commencé par 37.5 mg puis 75 mg et 150 mg sur une période de 6 mois car, les crises étaient ingérables. A 150 mg, elles sont stabilisées même si les douleurs et la fatigue sont là voire majorées en période de stress. J'ai du m'arrêter de travailler 15 jours le temps que mon corps s'habitue du passage de 75 à 150 mg.

03/11/2020 | Femme | 48
Douleur nerveuse
Je ne l ai pas supporter arrêt très rapide pour passer au deroxate la peur des ad ne m'aide pas du tout .

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

31/10/2020 | Femme | 48
duloxétine
Mise sous Cymbalta 60 mg un le soir, depuis 3 ans après un accident de randonnée m'ayant explosé lépaule avec une atteinte du plexus brachial , 2 fois opéré de cette épaule, avec échec de la première intervention chirurgicale (pose prothèse anatomique d'épaule, puis rupture de la coiffe des rotateurs et atteinte du nerf circonflexe reintervention impossible avant guérison...lire la suite de la lésion nerveuse circonflexe ) IL Y a un an, on me réopére enfin pour une prothèse d'épaule inversée totale, mais la douleur chronique, malgré les morphinique, a eu raison de mon état psychique. : dépression sévère. Mise sous Cymbalta un mois avant la 2ème opération. Efficace d'emblée, sur le moral et sur mes douleurs neurologiques, en association avec lyrica 75 2 par jour. Perte de poids de 20 kgsur depuis 3 ans. Mais, arrêt morphinique, il y a 6 mois, debut de reprise de poids raisonnable 4 kg pendant le confinement imposé covid. Mais en 3 mois d'été , j'ai repris 6 kg et je ne sais pas si c'est le lyrica augmenté à 150mgs jour depuis 3 mois par le chirurgien , si c'est l'arrêt de la morphine ou si c'est le Cymbalta. Je ne veux pas prendre plus de poids et depuis 5 jours, j'ai arrêté le lyrica et le Cymbalta, pas de prise de poids cette semaine, mais irritabilité, agressivité, douleurs neurologiques augmentées je vais mal Et je ne sais plus quoi faire _REPRENDRE CYMBALTA ?

25/10/2020 | Femme | 65
mirtazapine
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis , jai essayé de prendre ce traitement pour la première fois hier , jai vraiment peur des effets secondaires des médicaments, jai donc couper en deux ce Norset, (jai perdu l'autre moitié car très dur a couper sans quil ne s'écrase complètement, bref la moitié ma aider a dormir mieux sans trop d'effet secondaire, ce matin un peu...lire la suite dans le cirage quand même avec seulement 1/2 , jai eu aussi du mal a m'endormir tout de suite , alors pensez vous que même avec 1/2 cela puisse fonctionner, , merci à tous de vos expériences.

24/10/2020 | Homme | 18
mirtazapine
On m’a prescrit le Mirtazapine / Norset pour dépression et insomnie. Je n’ai réussi qu’à tenir qu’une semaine à peine. Vers le deuxième jour, je commençais à avoir énormément de difficultés de concentration, je n’arrivais plus à penser et réfléchir correctement, l’effet sédatif était trop fort pour moi (au moins j’arrivais à dormir haha). Le troisième jour je me suis évano...lire la suiteui brusquement une heure après le traitement, et incapable de prendre une décision normale je suis resté dans un état nauséeux avant de m’endormir. J’avais des difficultés à m’exprimer clairement mais mon psychiatre a alors décidé de me donner un demi comprimé plutôt qu’un entier. Le dernier jour, toujours dans un état second, ne faisant presque plus attention à ce qui était bien ou mal, j’ai essayé de me suicider à force de n’avoir que des idées sombres en tête. Cela n’a pas réussi (visiblement) mais j’ai arrêté ce médicament et je n’y toucherai plus jamais.

24/10/2020 | Femme | 19
duloxétine
Ce médicament est un fléau !! Ce médicament a complètement détruit ma vie et ma santé. Non seulement il a aggravé ma maladie mais il a changé ma santé mentale. Je m'étais mis à insulter et hair tout le monde pour un oui ou pour un non. Je le sens complètement différent mentalement. Je m'énerve pour tout et pour rien. Je pleure très facilement aussi. Je me suis mis à vol...lire la suiteer quelques fois a la fnac pris la main dans le sac. Le medoc me provoque de l'anémie et beaucoup de vomissements. Vraiment je déconseille FORTEMENT et VIVEMENT Le médicament le provoquait de l'urticaire, des nausées, des migraines, ET DES EFFETS TRES IMPORTANTS DE NARCOLEPSIE !!! CES ENVIES DE DORMIR EN PERMANENCE ont ruine mon année. n'utilisez JAMAIS CE MÉDICAMENT EXTRÊMEMENT DANGEREUX

22/10/2020 | Femme | 58
venlafaxine
Syndrome de fatigue chronique (SFC)
J'ai pris effexor durant 19ans. Le severage a été long mais j'étais bien accompagnée par mon médecin de famille. Par contre la prise de poids n'est pas réglé étant donné que j'ai 58 ans et que la perte de poids est plus difficile mais je suis sur la bonne voie.

18/10/2020 | Femme | 41
mirtazapine
Pour moi ce médicament fonctionne très bien pour l insomnie parcontre je souffre d un trouble allimentaire mais qui est contrôlé ( prise de medicamenté cipralex) donc très grosse bataille avec moi même car oui je dort mais je mange beaucoup trop!!!! Mais malgré tout je n arrêterais pas de prendre ce médicament car enfin je dort !!!!!!?

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

Trazodone

15/10/2020 | Femme | 36
trazodone
Trittico en Suisse. Bref essai à petite dose. Mais ça m'assomait, j'avais tout le temps envie de dormir. Pas exactement la joie de vivre quoi. Bon pour une cure de sommeil...

15/10/2020 | Femme | 44
Fibromyalgie
Etant fibromyalgique sévère et donc en dépression j'ai été sous pratiquement tout anti dépresseur et sous morphine mais hélas rien à faire. Le centre anti Douleur m'a prescrit cymbalta et j'étais pratiquement sûr que cela n'allait pas fonctionner et surprise... Cela me soulage et les douleurs et la tristesse. Parcontre la 1ere semaine j'ai eu de fortes nausées et de gros m...lire la suiteaux de têtes, c'était horrible mais bon... Au bout d'une semaine plus rien. Je recommande très fortement ce médicament si vous souffrez de dépression ou de fortes douleurs.

14/10/2020 | Homme | 62
miansérine
Cela fait un an que je prend 10mg de mansierine le sommeil retrouvé mais au bout de quelques semaines j ai commencé avoir des sifflements aux oreilles !Je l ai arrêté progressivement et les sifflements ont diminue de 70% mais des nausées le matin donc je l ai repris et les sifflements sont revenus !!!J attend mon prochain rdv avec le spy pour changer !Tres difficile la dép...lire la suiteression surtout lorsqu on a pas trouvé le bon traitement sans effets indésirables !Je ne perd espoir !!!En attendant bon courage a vous !

Stablon

12/10/2020 | Femme | 30
tianeptine
Stablon je le pris pendant un mois....je ne jamais du reprendre cest jorde de traitment car aucune efficasite prouve ....javais des douleur partout lombalgie cris de enervemen cest ne pas efficas di tout comme traitment je le arrete apres 3 semaine bonjour les degat des frison et des douleur partout...je le prendre plu jamais cest traitment ...je prefere mille fois prozac ...lire la suitevoila mon avis sur ce traitment .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2912)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1483)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (716)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)