avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

17/02/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.
14/02/2019

Fibromyalgie

J'étais alitée et incapable de m'occuper de mon garçon à cause de la Fibromyalgie. Le médecin m'a prescrit 325mg d'effexor + 150mg de Lyrica et du Tramadol au besoin. À partir de 375mg l'Effexor serait sensé agir sur d'autres neurotransmetteurs et aiderait dans le traitement de la douleur. Je perdais souvent la carte, je tombais dans un état végétatif, j'ai arrêté de condu...lire la suiteire suite à cela. Plus d'un an et demi plus tard j'ai tenté le sevrage avec l'aide de mon pharmacien et médecin. Horrible expérience. Des rêves agités et totalement délirants. De la difficulté à faire mes journée. Fatigue extrême. Je n'ai pu arrêter. Beaucoup de gens en sont incapable.
13/02/2019

Effexor (venlafaxine)

Le seul antidépresseur qui m'a aidé à sortir d'une dépression grave
31/01/2019

Fibromyalgie

Ça aide au niveau de la maladie, seulement j ai maintenant une stéatose hépatique grave, j ai pris 30 kg
29/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J'ai voulu essayer le Valdoxan pour combattre mes insomnies mais malheureusement cela n'a absolument rien fait pour me faire dormir. Mes insomnies sont restées identiques. J'ai essayé aussi en doublant la dose soit en prenant 2 comprimés au coucher au lieu d'un mais cela n'a rien changé non plus. Aucun effet secondaire non plus. Bref, je suis très déçue.
20/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?
14/01/2019

Miansérine (miansérine)

J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!
13/01/2019

Duloxétine (duloxétine)

Bonjour mon psychiatre m'a donné gélule 60 mg de dulotéxine 1 gélule au coucher, depuis que je le prends je dors très mal j'avais mirtazapine avant pas de problème les insomnies font ils parties des effets secondaires j'ai aussi des maux de tête est ce normal ?
10/01/2019

Miansérine (miansérine)

bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,
04/01/2019

Effexor (venlafaxine)

apres avoir essayé presque tous les antidepresseurs et tranquilisants, pendant plus de 30 ans, l'effexor, qui était assez nouveau en 1998, a completement changé ma vie : plus d'envies, sommeil reparateur, qui m'ont permis de presque supprimer les tranquilisants benzodiazepine (dont j'ai essayé aussi la panoplie complete). Je prends à présent, depuis 20 ans (55 ans à 75 ans...lire la suite actuellement) effexor 75 lp + 1/2 Xanax 0.25 par jour J'ai eu mes premiers troubles anxieux phobiques à 14 ans, amplifiés à 21 ans, commencé à travailler à 25 ans jusqu'à 60 ans, avec 2 arrets de travail seulement (1 mois, et 2 semaines entre 48 et 52 ans). ça a été dur, mais je suis toujours là, et j'encourage tous les anxieux/phobiques/agoraphobiques avec depression de lutter contre leurs angoisses en affrontant leur peur, par l'occupation d'esprit, le sport, et les discussions avec le max de gens qui vous apportent, sans le savoir, des solutions à vos doutes, pour vous faire avancer. Courage et confiance en vous; la vie peut etre tres belle quand on la regarde positivement (on peut essyer aussi le yoga, avec massages et respirations, j"en ai fait pendant 10 ans) Encore bon courage avec sérénité.
03/01/2019

Effexor (venlafaxine)

M'a sorti de ma dépersonnalisation/déréalisation par contre c'est l'enfer quand on l'arrête à savoir irritabilité goût à rien crise de spasmophilie.
02/01/2019

Miansérine (miansérine)

On m’a donné ce médicaments en prison des le’debut de ma détention ça m’a abruti mais Cav m’a fait dormir aujourd’hui après 4 mois de détention j’es Récupérer une vie normal mais avec 6 enfants en bas âge j’ai du mal j’ai de fortes crises de parano je crois tous les soirs que m’en matin on viendra me chercher et me ramener en prison à 52 ans c’est très dure. Je ne sais pa...lire la suites si je dois changer de molécule mais je souffres le martyre
28/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.
20/12/2018

Cymbalta (duloxétine)

En dépression post partum j'ai essayé 3 antidépresseurs avant duloxetine, les effets indésirables etait plys genant que le bienfait des médicaments. Depuis 2 mois je prend duloxetine. Et pour ma part je me sens vraiment mieux. Je n'ai plus d'idée noir, la tristesse a disparu, je me sens plus joyeuse. Pour le moment pas de prise de poids. Malgré les effets indésirabl...lire la suitees tres pénible, les bien fait sont plus importants pour ma vie de tout les jours. Les vertiges sont assez andicapant mais on vie avec car la dépression est bien plus andicapant.

Norset (mirtazapine)

Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.

Douleur nerveuse

Enorme prise de poids avec Cymbalta et très difficile d'arreter
04/12/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, alors pour moi le Norset si je dit pas n'importe quoi la première fois que mon psy m'en a prescrit c'était le 07/09/2017., J'ai cherché dans mes anciennes ordonnance pour trouver cette date. Sa fait donc + de 1ans que j'en prend. Alors pour ma part la toute première fois que j'ai pris mon premier comprimé de Norset hé bien j'ai dormi peu de temp aprés la prise. Ma...lire la suiteintenant sa fait + d'un an que j'en prend c'est surtout le matin pour me lever que je galère grave! Je met bien une heure facile a hémergé je suis au radar complet tout les matins et la sensation que j'ai tout les matin c'est cette impression que mon organisme est complètement dévarié et j'ai l'impression de pas avancer... Et ça c'est ce qu'il m'énerve le + de voir a quelle point le matin je suis létargique. J'ai fait plusieurs expériences de le prendre a différentes heure car a la base je devais le prendre au coucher. Mais malgré mais expérience tout les matin je me sens dans un sale état... J'en ai parlé à mon psy et il me dit que sa viens pas du Norset et moi je pense il me prend pour un con! Mais j'ai essayé de pa le prendre pendant 2jours et g remarqué que le matin j'étais un peu + vif et que je me sentais pas dans cette état bizarre comme quand je prend du Norset. Je trouve que ce médicament est très sédatif.
27/11/2018

Fibromyalgie

Ayant des douleurs insoutenables dans les muscles depuis des années je n'arrivais plus à descendre mes escaliers le matin tellement j'avais mal, je suis allée consulter un spécialiste de la douleur dans un hôpital (mon généraliste ne trouvant pas ce que j'avais) tous les symptômes indiquaient une fibromyalgie, je suis sous traitement depuis presque 6 mois avec DULOXETINE ...lire la suite 30 mg 2 fois par jour et je suis très contente, j'ai repris une vie normale, je n'ai presque plus de douleurs (pourtant j'étais septiques sur cette prescription) étant par le passé beaucoup stressée et anxieuse, je suis moins dans le stress, beaucoup plus détendue car je ne souffre pratiquement plus.

Cymbalta (duloxétine)

prise de poids sous autres médicaments , mais pire sous cybalta.

Cymbalta (duloxétine)

Medoc prescrit par psy , puis réevaluation du traitement .J ai pris beaucoup de poids le traitement est efficace mais pour moi , pas mal d effets secondaires.
05/11/2018

Effexor (venlafaxine)

J'ai commencé à 75 mg/jr en septembre pour une dépression associée à des angoisses très fortes. Je prends aussi 40 mg de seresta par jour,le ut étant de le baisser grâce à l' Effexor. Le médecin prescripteur étant absent !1 mois,c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit 150 par jour à partir d'aujourd'hui. A 75 je commençais à ressentir des effets bénéfiques sur l'angoi...lire la suitesse mais qui n'ont pas duré! Je recherche surtout le cote motivant,l'énergie et l'envie de faire les choses ,ce dont le médecin prescripteur m'avait parlé! Je suis donc encore en attente des effets bénéfiques de cette molécule
04/11/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, cela fait une semaine que je prends du Nord et à raison de 1 comprimé de 15mg le soir. Niveau sommeil et appétit très bon effet. Par contre je constate des angoisses voire des crises d angoisse depuis 3 jours. Avez vous également eu ce type de symptômes? Merci à vous
29/10/2018

Cymbalta (duloxétine)

Le cymbalta m a beaucoup aidé. le cymbalta est comparé aux autres antidépresseurs celui qui teinte ton regard d une lueur d espoir. Jamais eu d envie de suicide sous cymbalta. Pas de prise de poids constaté. Dépendance au moins psychologique. Pour s en passer, surtout pas seul, risque de rebond. dosage doit être léger, ca contribue à l énervement et peut décupler la p...lire la suitearanoïa si on y est sujet.
27/10/2018

25/10/2018

Cymbalta (duloxétine)

pas encore pris tellement j'ai peur.je n'aurais pas du lire les avis du net..
19/10/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.
28/09/2018

Effexor (venlafaxine)

depuis 15 ans je me fait aider avec effexor,j en prenais recemment 1 tous les 2 juours du 37,5 et je viens d avoir un gros deuil et je replonge ds la depression donc depuis hier je suispassee a un par jour si il faut ce sera deux
25/09/2018

Cymbalta (duloxétine)

Bonjour je prends Cymbalta depuis ce jour à 30 mg j aimerai savoir combien de temps durent les effets secondaires et quand comme cybalta a faire son effet bebefique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2600)
Contraception - autre (2133)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1656)
Douleurs - morphine (1613)
Epilepsie (1597)
Cholestérol (1595)
Dépression - antidépresseurs autre (1320)
Douleurs (1179)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1028)
Diabètes - médicaments oraux (851)
Tension artérielle - beta bloquant (811)
Troubles d'angoisse (733)
Cancer - hormones et antihormones (703)
Toxicomanie (703)
Système immunitaire - immunosuppression (566)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (529)
Allergies (491)
ADHD - psychostimulants (431)