catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

22/09/2020 | Femme | 58
duloxétine
On m a prescrit du cymbalta 60 mg depuis 9 ans après une tentative de suicide. Je n arrive pas à le supprimer. J essaye avec 30 mg ms très difficile Je consulte une psychologue maintenant Je ne veux plus voir aucun psychiatre Le chemin est long....

14/09/2020 | Homme | 40
Dépression chronique
Plus de 20 ans d'historique de troubles dépressifs légers/moyens, j'en ai testé plusieurs : Zoloft que j'ai pris pendant plus de 10 ans mais grosse prise de poids et bcp d'effets secondaires sur le sys. digestif. Ensuite Cipralex qui a cessé de fonctionner après quelques années, j'ai alors tenté la fluoxétine qui n'a pas du tout eu les effets escomptés et ne faisait que re...lire la suitenforcer l'anxiété. Cela fait 2 ans que je suis sous Cymbalta, il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer, 60mg. Je le prenais le matin au début, beaucoup d'effets secondaires avec sudation conséquente et des nuits agitées. On a fait un test sanguin, je suis même sous-dosé et j'ai très brièvement tenté 120 mg mais palpitations et pas vraiment de gain. Je suis donc repassé à 60 et j'ai alors décidé de le prendre le soir, cette période d'effets secondaires s'est passablement calmée. Mais il reste un effet secondaire notable : grosse fatigue. L'impression d'être toujours un peu à côté de la plaque, dans la lune. Dès que je suis assis ou en position légèrement couchée, j'ai envie de dormir. Il est très rare d'avoir l'impression d'être alerte. Là je retente de le prendre le matin, la fatigue a l'air de baisser un peu, ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas les effets secondaires que j'avais à l'époque. Il a tendance aussi à vous faire manger plus qu'il ne le faudrait, là aussi un classique des SSRI, SNRI... Il a aussi un effet négatif sur la libido mais ce n'est pas nouveau avec cette classe de médicaments. Cela s'est toutefois amélioré en le prenant à un autre moment de la journée. J'hésite à baisser à 30 mg ou répartir sur la journée, je ne sais pas si cela aurait une influence. Par rapport aux autres médocs : le Zoloft a bcp plus d'influence sur la prise de poids et sur le système digestif, le Cipralex était celui qui avait le moins d'effets secondaires mais c'était probablement le plus "faible" du lot. En tout cas, il y a deux trucs à respecter avec ce médicament : ne pas sauter une dose ("boomerang" d'effets secondaires garanti les jours suivants) et éviter au maximum l'alcool, les effets sont démultipliés.

09/09/2020 | Femme | 42

27/08/2020 | Femme | 28
Fibromyalgie
Efficace peut-être; pas de certitude vu tous les médicaments que je prends à coté; mais très très mauvais ! Première surprise pendant le confinement, je n ai pas pu aller le chercher en pharmacie et ai du sauté une prise. Les effets secondaires ne se sont pas fait attendre ! J ai été incapable de sortir de mon lit le lendemain: jambes complètement paralysées, douleurs ins...lire la suiteoutenable dans tous les muscles, frissons, sueurs froides, somnolence... bref en grave état de manque a peine 7h après l'oubli et donc dans l'incapacité de sortir de chez moi pour aller me le procurer, un vrai cercle vicieux. Et apres 9 mois de prise, je ressens les effets de sevrage après a peine 3/4h de retard ! Autant dire qu'il faut penser à se mettre un rappel à heure fixe si on ne veut pas être à l agonie les jours suivant l oubli ! Je me demande comment je vais pouvoir mettre fin à ce traitement vu que les douleurs liés au sevrage sont 10 fois plus lourdes que ma pathologie ! Si j'en avais été informée avant de commencer, je ne l'aurais jamais prit !

21/08/2020 | Femme | 45
je l'ai pris plusieurs fois depuis 2012, pendant quelque mois chaque fois

19/08/2020 | Femme | 58
Douleur bas du dos
Douleurs depuis plusieurs années accentuée depuis 3 ans de façon très importante. Spondylartrite diagnostiquée et effet des anti tnf nul. 39 Mg de cymbalta et incroyable dès la. 1 ere nuit diminution de la douleur de 80% ! Au bout de 2 mois la douleur se fait de nouveau un peu sentir mais je ne veux pas augmenter les doses ( de 30 à 60mg) car déjà trop d’insomnies et ver...lire la suitetiges a un moment de la journée

10/08/2020 | Femme | 25
duloxétine
Je prends ce médicament pour des maux de tête chroniques que j'ai depuis presque 2 ans. C'est un traitement de trois mois, prescrit par ma neurologue. Je devais commencer par une prise de cymbalta 30 mg (1 le matin) puis 60 mg au bout de 5 jours. Dès la première prise(30 mg) , j'ai eu des nausées, vomissements, et une insomnie insupportable . Je ne vais pas continuer...lire la suite le traitement car les effets secondaires sont trop importants. je préfère trouver d'autres alternatives .

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !

Trazodone

04/08/2020 | Femme | 50
trazodone
En plus j’ai ( Grace au médicament) retrouvé le moral et donc perdu 13 kg en 2 mois .

Venlafaxine

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

Miansérine

02/08/2020 | Femme | 27
miansérine
On m'a prescrit Miansérine 10 mg par jour pour des attaques de panique. ce traitement n'a pas été efficace même après un an d'utilisation. Dorénavant, je suis sous Effexor 75 mg et 10 mg de Miansérine (Pour maintenir ma qualité de sommeil contre l'un des effets secondaires d'Effexor).

02/08/2020 | Femme | 27
venlafaxine
Je suis sous traitement Effexor depuis septembre 2017. J'ai débuté les premières semaines avec 37,5 mg par jour puis je suis montée à 75 mg par jour car je ressentais moins d'efficacité avec 37,5 mg au bout d'un mois de traitement. Sous Effexor, je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit. Donc, en complément de 75 mg d'Effexor, je prends aussi 10 mg de Miansérine p...lire la suitear jour : Qualité de sommeil retrouvé. Sous Effexor, mes attaques de panique ont disparus au bout de quelques jours le temps que mon cerveau s'adapte au traitement. En prenant mon traitement chaque jour, je peux à nouveau : - Manger devant les autres sans difficultés : Mes collègues de travail, mes camarades de classe - Assister à un cours paisiblement, je peux participer en cours, lire un extrait de document devant toute la classe, je peux me permettre de me tromper, je peux faire le pitre comme avant c'est idiot mais je redeviens moi-même et ça fait tellement du bien de sentir tel qu'on est. - Manger avec appétit, je suis passée de 45 à 48 kilos - Aimer mon corps, j'aime me ridiculiser et à la fois me faire des compliments à moi-même, bref l'humour retrouvé - Appeler les clients par téléphone de façon plus sereine - Je n'ai plus besoin d'éviter certains contextes qui m'étaient dérangeants avant le traitement - Je me sens plus en forme car les crises de panique me fatiguaient énormément : Tremblement de la tête, des mains, réduction de mon champ de vision, gorge serrée, manque de souffle, sauts de repas ou repas reporté à plus tard. - J'arrive mieux à me concentrer sur ce que je fais. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le prends. Et sincèrement, je ne sais pas si je dois l'arrêter. Pour me sevrer d'Effexor, j'ai pensé à prendre 75 mg tous les deux jours et 37,5 mg tous les deux jours. Ensuite, de repousser progressivement le jour de prise des 75 mg de façon à minimiser les effets secondaires du sevrage. Si je me sèvre, je pense le faire après mes examens de DCG de septembre. Je pense que ça serait bien d'essayer mais de le faire minutieusement. Et si c'est trop dur à mes yeux, je reprendrai ma dose normale.

Miansérine

01/08/2020 | Homme | 61
miansérine
On m'a la prescrit pour insomnie !Au bout de 3 mois j ai commencé à avoir des acouphènes j ai donc essayé de le diminuer et de l arrêter depuis je dors en prenant 1mg de temesta 1 h avant d aller me coucher !depuis j ai des nausées le matin et une perte de appétit !pour dissiper ces nausées je prends 1mg de temesta le matin au réveille et 1 mg vers 15h ça me calme les nau...lire la suitesées Les acouphènes ont diminué de 50% En sachant que le psychiatre m avait prescrit 20mg de paroxetine après 5 mois il a augmenté à 40mg et pas de changement Donc je suis retourné le voir et il m a dit d arrêter le paroxetine !A ce jour je suis a 10mg le matin et 3 temesta matin midi et au couché !honnêtement c est dur la dépression !En espérant que on me trouvera le bon traitement !Bon courage a vous tous !

31/07/2020 | Femme | 16
venlafaxine
Alors je suis une ado de 16 ans qui prends du Venlafaxine (37.5) depuis déjà plusieurs mois . Au début je n’avais que peu d’effets secondaires , tels que tremblement , fatigue , vison trouble , perte d’énergie,... . Suite à un problème d’ordonnance, je ne prends plus de Venlafaxine depuis maintenant 2 semaines . Je peux vous dire que après seulement une semaine sans cette ...lire la suite"substance" , j’ai rechuté drastiquement. D’ailleurs ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis en SEVRAGE de Effexor. J’avais le sentiment que j’allais faire une syncope à chaque fois que je me levais . D’ailleurs j’ai perdu -5kg en cette période . Bref pour conclure selon moi , c’est un bon antidépresseur MAIS si selon votre médecin , il est préférable d’arrêter le traitement , veillez à le faire PROGRESSIVEMENT .

Valdoxan

30/07/2020 | Femme | 30
agomélatine
J'ai du prendre ce médicament pour une dépression avec anhédonie et problèmes cognitifs graves induite par ... des antidépresseurs. Ça m'a rendu mes émotions qui avaient totalement disparu, et a soigné mon insensibilité génitale induite par ces mêmes médicaments (les médicaments en question sont l'Effexor et le Wellbutrin, qui prescrit l'un après l'autre m'ont provoqué...lire la suite des crises d'épilepsie frontale). Je ne mets pas le maximum pour l'efficacité parce que je n'ai pas récupéré 100% de mes émotions et que sur le plan de la cognition ça n'y a rien changé, mais j'étais un cas tellement grave que les médecins n'avaient jamais vu ça. Donc j'imagine qu'il n'y a pas de miracle. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, mais mon foie a du être surveillé de près.

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

29/07/2020 | Homme | 51
venlafaxine
Burn-out puis dépression sévère avec idées suicidaires. J'ai testé 5 AD différents. Le seul à m'avoir permis de reprendre une vie normale a été l'effexor à 150 mg. Au bout de 2 mois, sentiment de revivre. Plus d'angoisses et plus d'idées noires. Retour à la normale avec quelques gouttes de loxapac pour trouver le sommeil. Seul effet secondaire très très génant : ma libi...lire la suitedo en extinction complète. Pas simple mais je savoure le plaisir de ne plus souffrir et je me dis que je retrouverais le plaisir qd j'arrêterais l'effexor.

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

27/07/2020 | Femme | 44
Douleur musculaire
Bonjour, mon médecin m a prescrit cet antidepresseur pour mes douleurs dorsales. Je viens de le commencer aujourd'hui. Le soucis c est que je vois que le tramadol et xprim sont fortement déconseillés avec ce médicament. Est ce que quelqu'un peut me dire si il a pris du tramadol ou xprim avec et si ça été ? Merci

26/07/2020 | Homme | 30
Attaque
Bonjour a tous , Suite a une attaque de panique qui ce sont enchainé sur l’autoroute et dans ma vie perso et pro. Je suis tombé a l’age de 30 ans au bord du gouffre dans un cercle vissieu a faire des crise d’angoisse de partout a n’importe quel moment Mon généraliste ma prescrit ( de force) a prendre Effexor 37.5 Quand j’ai prit ce traitement pendant 1 semaine a c...lire la suiteompter du lendemain de la prise j’avais des effet secondaire , envie de vomir , tête qui tourne , Mais sa reste supportable c’est pas la fin du monde Et apres 2 a 3 semaine de prise OUAHHH ji croyez pas je suis redevenue comme avant plus aucune crise plus aucune attaque de panique c'était magique. Dans ma tete je me suis dit : le miracle existe vraiment et j’ai recontinué ma vie normalement avec l’aide de l’effexor par contre je ne prenez pas d’anxiolytiques sa marrivé d’avoir des palpitation mais en aucun cas je n’en prenez . Ne perdez pas espoir soyez fort La seul erreur que j’ai faite et je vous conseil de ne pas faire c’est que je n’ai Pas us de suivie psychologique j’ai continué a fumer a manger gras a pas faire de sport Et ça a été la plus grosse erreur Maintenant je fais des petites rechute de quelques jours après je m’en remets Mais si vous êtes au bord du gouffre ne cherche pas comprendre faut prendre un antidépresseur

Athymil

25/07/2020 | Homme | 57
miansérine
Ce médicament m'a sauvé la vie. Pendant des mois je n'arrivais plus à dormir car j'étais tombé dans une grosse dépression et souffrait anxiété. Mon corps me faisait mal, dans les jambes et les bras. Je ne tenais plus en place le jour comme la nuit. Au bord du suicide, plus envie de rien, tout me demandait un effort même pour me laver. On m'avait prescrit des antidépresseu...lire la suiters qui m'excitaient d'avantage, même à faible dose. Je prenais du Anax et autres...buspirone...etc. Puis un jour, j'ai demandé à mon psy de me prescrire Miansérine. J'ai commencé à 10 mg et j'ai ressenti la première nuit une très légère efficacité sur mon corps , mon sommeil et mon esprit. Au bout de quelques jours, miracle, j'ai pu dormir 4 heures d'affilées, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois. Au bout de 4/5 semaines, 6 heures et mes impatiences disparues. Puis je suis passé à 30 mg, toujours le soir. Aujourd'hui je suis bien. Je sais que je ne suis pas guéri. Car je suis né, hélas, avec le "virus" de la dépression. Mon grand-père s'est suicidé jeune , ma mère aussi! Mais grâce à ce médicament je vis normalement et j'ai des journées heureuses.

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

Valdoxan

22/07/2020 | Femme | 45
agomélatine
Bonjour je voulais ecrir pour donne mon avis sur valdoxan...je le pris pendant un mois je te comme un zombie vraimen avec des effets seconder desagreble avec des angoise pris de poisd libido zero comme si on ete endormie tout la journe je prene avant de couche vers 23 heur..aucune efficasite je le prendrai jamais je prefere mille fois minseriane ou brintelex voila mon e...lire la suitexperience sur valdoxan .

Venlafaxine

17/07/2020 | Femme | 26
venlafaxine
Inefficacité au bout d’un mois de traitement voir augmentation des angoisses sur trouble obsessionnel ideatif. De plus effets secondaires pénibles, insomnies, perte d’appétit (-4kg) en un mois , sueurs nocturnes, tension nerveuse interne ++ .. Je ne conseille pas mais chaque individu y est sensible ou non .. Je suis passé au Zoloft depuis 2 jours + Lysanxia.

16/07/2020 | Femme | 48
duloxétine
J'ai de l'anxiété et dépression lié à la nécessité de gérer l'asperger + grandi ds famille dysfonctionnelle. J'ai fais énormément de thérapies et de travail personnel et construit bcp de compétences mais je dois gérer mon intérieur continuellement quand même. J'avais une dépression majeure quand on m'a prescrit le cymbalta 30mg - j'ai senti tout de suite que ça me propo...lire la suitesait une posture avec un focus bcp plus local, ça coupe un peu mes antennes et ça arrête l'anxiété. J'en ai profité 2 ou 3 ans, puis j'avais envie de retrouver plus de sensibilité et de réactivité physique sexuelle et émotionnelle, mais quand j'arrête l'anxiété n'est pas vivable. Alors je divise le contenu du 30mg en 4 que je met dans des capsules de celluloses vides achetées sur internet. Cette mini-dose arrondi et rend gérable ma tendance à l'anxiété et à la dépression, sans aucun désavantage. Depuis que j'ai ce soutien, je peux profiter de la vie beaucoup plus facilement.

11/07/2020 | Femme | 45
duloxétine
Bonjour, je prends ce médicament depuis deux semaines pour dépression et angoisses en complément du Topomax 200 mg/jour. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire mais j’ai tellement peur de prendre du poids car je suis déjà en surpoids. Mon médecin m’a assuré qu’il ne faisait pas grossir. Est-ce que quelqu’un a maintenu son poids ou en a même perdu? Merci pour vos r...lire la suiteéponses

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

28/06/2020 | Femme | 52
duloxétine
Je ne l'ai commencé que depuis 2 jours pour réduire la fréquence de mes migraines (une dizaine par moi en moyenne) mais je ne pense pas persévérer : dès le 1er jour : nausées et sommeil, le sommeil est tel qu'au 2e jour que je n'ai plus d'énergie pour rien et j'ai également mal à la tête. Puisque je le prends pour ne pas avoir mal à la tête, à quoi bon m'infliger d'autres...lire la suite problèmes supplémentaires très invalidants ?

27/06/2020 | Femme | 42
mirtazapine
Suite à un choc post traumatique. Posologies en début de traitement: 20mg de seroplex (escitalopram), 4X 0.5mg de xanax, 1 Imovan 7.5mg Je suis en train de passer de l'escitalopram 20 mg à la Mirtazapine 30mg. Actuellement mon traitement quotidien est0,5mg d'escitalopram ( encore 2j avant arrêt total) + 0,25 mg de xanax le matin et mirtazapine 30mg que je prends le so...lire la suiteir avec 0.25 mg de xanax. Je m'endors ,selon les soirs,entre 30 min et 1h30 après l'avoir pris. Je dors bien....les rêves sont parfois lourds et je me reveille le lendemain troublée. Je suis un peu moins active au lever (je suis d'ordinaire une pile) mais finalement c'est pas plus mal....mais il est vrai que cette impression de lenteur dure parfois jusqu'à midi. Je ressens parfois,au moment de l'endormissement,comme un petit rebondissement au niveau du cœur,ou peut-être comme un effet de chute,je ne sais pas trop l'expliquer car ça arrive quand je dors. J'ai pris 2kilos et demi les 2 premières semaines. Le médicament ouvre vraiment l'appétit et l'effet de satiété n'existe plus vraiment Ceci dit,sortie de la clinique a 44,5 kilos en étant sous Clinutren, j'ai pu atteindre les 47 kilos sans compléments. Le moral est bon....à voir sur la durée et sansl'effet du seroplex

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)