catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

20/04/2019

Norset (mirtazapine)

ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc
14/04/2019

Fatigue

Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.
13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
13/04/2019

Narcolepsie

Mes hallucinations hypnagogiques, ma paralysie du sommeil et mes cauchemars ont COMPLÈTEMENT disparus grâce à l'Effexor. J'ai aussi observé une diminution considérable de ma cataplexie.
11/04/2019

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je suis épileptique et actuellement en grande période d’angoisse. Je ne manges qu’accompagnée sinon je cogite et stress, ce qui me coupe l’appetit. Mon médecin généraliste m’a prescrit Norset15mg (1au couché) que je n’ais pas pris. Ayant eu il a quelques années des problèmes avec des anxiolytiques, j’ai eu peur des effets secondaires. Il m’a changé le traitement...lire la suite pour 1/2 le matin, je l’ai arrêté ce matin. A peine commencé au bout du premier jour j’avais des absences, hier c’était comme si je n’etais pas maître de mon corps et cette nuit j’ai eu des petites convulsions. Sans trop de gravité heureusement pour moi. Je déconseille, pour ma part, ce médicament aux personnes épileptiques.
08/04/2019

Athymil (miansérine)

Traitement prescrit par un psychiatre car: insomnies intervenues sans raisons (les premières du moins), ensuite avec la peur de ne pas dormir, donc nuit blanche. Anxiété d'endormissement. Première posologie 30mg non supportée. Deux semaines après prise à 10mg. Après 3 semaines les effets (peut-être du médicament, ou psychologique) se ressentent. je dors mieux qu'avant, ...lire la suitebon, je dors en moyenne 7h, c'est toujours mieux que 0...
31/03/2019

une vrai M...... ce médicament
28/03/2019

Norset (mirtazapine)

Ça fais 4 mois que l’on m’a prescris du Remeron 30 mg aux coucher et c’est le seul médicaments ou je n’ai pas eu d’effet secondaire! Je souffres de dépression et trouble panique ! Je ne dormais plus et je mangeais plus j’avais perdu 20 lb j’étais très mince! Le Remeron me fais dormir mes nuits et le lendemain matin c’est comme si je n’avais rien pris ! J’ai plus d’émergie ...lire la suitequ’avant pendant la journée ! Je manges mieux et j’ai pris du poids (mon poids santé) donc que des avantages pour moi ! C’est un médicament très rare et c’est dommage car il est très bien pour la dépression!
27/03/2019

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci
20/03/2019

Valdoxan (agomélatine)

Pris pour insomnie, l’effet fut sidérant! Très bon sommeil, anti-depresseur alors que je n’en avais pas spécialement besoin, énergie +++. Après 3 ans j’ai remarqué que je n’avais plus de libido, de sensation genitales, c’etsit Comme du carton, impossible d’avoir un orgasme. J’ai arrêté et après 10 jours tout est revenu à la normale. En plus le val do an avait légèrement a...lire la suiteugmenté mon appétit et en le stoppant mon appétit a beaucoup diminué.
16/03/2019

Acidité

Effexor m a tout simplement sauvé la vie Alors Que j étais au bord du suicide . Certes il faut attendre 2 bon mois avant d voir les premiers effets Et supporter les effets secondaires , fatigue , nausées , vertiges et sueurs nocturnes sans parler de la forte odeur corporelle ! Je-ne-suis plus la femme mince et jolie Que j étais mais je respire et je vis !!!! Enfin ... car ...lire la suiteil n y a rien de pire que la souffrance psy.
08/03/2019

Norset (mirtazapine)

J'ai utilisé ce medicament parce que je traversais une periode que je pensais difficile et ca a été l'erreur de ma vie. Le premier mois, je me sentais vraiment bien, je dormais 30 minutes apres l'avoir absorber, 10h de sommeil non stop, aucun bruit ne pouvait me reveiller. Le problème, c'est que je ne ressentais plus aucune emotion, je suis devenu un légume alors que je pr...lire la suiteenais la plus faible des doses. Certains jours, j'allais au travail et je ne decrochais pas un mot de la journée, puis a la fin je me disais ah c'est fini il s'est passé quoi aujourdhui ? j'etais tellement deconnecté. ca a jouer sur ma memoire egalement je me souvenais de rien pas meme de ce que j'avais fait dans la journée. On pouvait me dire ce qu'on voulait j'en avais rien a faire. L'enfer a commencé lorsque ce medicament a provoqué chez moi des crises de depersonalisation, j'avais l'impression de vivre dans un autre monde, je ne reconaissais plus rien autour de moi, pas meme mon visage. Un jour apres une enième crise de depersonalisation j'ai décidé de tout jeter a la poubelle, ca a été tres difficile le premier mois mais dans le meme temps j'ai cherché un psychotherapeute et au lieu d'acheter de la bouffe j'ai soigné mon cerveau j'ai parlé des vrais problemes qui m'ont mené a prendre ce poison et je retrouve peu a peu les raisons pour lequelles je ne passe pas mes journées a me demander ce que je fou sur cette planete. bon courage, si le soleil existe ce n'est pas que pour les autres, coeur coeur coeur
17/02/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.
14/02/2019

Fibromyalgie

J'étais alitée et incapable de m'occuper de mon garçon à cause de la Fibromyalgie. Le médecin m'a prescrit 325mg d'effexor + 150mg de Lyrica et du Tramadol au besoin. À partir de 375mg l'Effexor serait sensé agir sur d'autres neurotransmetteurs et aiderait dans le traitement de la douleur. Je perdais souvent la carte, je tombais dans un état végétatif, j'ai arrêté de condu...lire la suiteire suite à cela. Plus d'un an et demi plus tard j'ai tenté le sevrage avec l'aide de mon pharmacien et médecin. Horrible expérience. Des rêves agités et totalement délirants. De la difficulté à faire mes journée. Fatigue extrême. Je n'ai pu arrêter. Beaucoup de gens en sont incapable.
13/02/2019

Effexor (venlafaxine)

Le seul antidépresseur qui m'a aidé à sortir d'une dépression grave
31/01/2019

Fibromyalgie

Ça aide au niveau de la maladie, seulement j ai maintenant une stéatose hépatique grave, j ai pris 30 kg
29/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J'ai voulu essayer le Valdoxan pour combattre mes insomnies mais malheureusement cela n'a absolument rien fait pour me faire dormir. Mes insomnies sont restées identiques. J'ai essayé aussi en doublant la dose soit en prenant 2 comprimés au coucher au lieu d'un mais cela n'a rien changé non plus. Aucun effet secondaire non plus. Bref, je suis très déçue.
20/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?
14/01/2019

Miansérine (miansérine)

J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!
13/01/2019

Duloxétine (duloxétine)

Bonjour mon psychiatre m'a donné gélule 60 mg de dulotéxine 1 gélule au coucher, depuis que je le prends je dors très mal j'avais mirtazapine avant pas de problème les insomnies font ils parties des effets secondaires j'ai aussi des maux de tête est ce normal ?
10/01/2019

Miansérine (miansérine)

bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,
04/01/2019

Effexor (venlafaxine)

apres avoir essayé presque tous les antidepresseurs et tranquilisants, pendant plus de 30 ans, l'effexor, qui était assez nouveau en 1998, a completement changé ma vie : plus d'envies, sommeil reparateur, qui m'ont permis de presque supprimer les tranquilisants benzodiazepine (dont j'ai essayé aussi la panoplie complete). Je prends à présent, depuis 20 ans (55 ans à 75 ans...lire la suite actuellement) effexor 75 lp + 1/2 Xanax 0.25 par jour J'ai eu mes premiers troubles anxieux phobiques à 14 ans, amplifiés à 21 ans, commencé à travailler à 25 ans jusqu'à 60 ans, avec 2 arrets de travail seulement (1 mois, et 2 semaines entre 48 et 52 ans). ça a été dur, mais je suis toujours là, et j'encourage tous les anxieux/phobiques/agoraphobiques avec depression de lutter contre leurs angoisses en affrontant leur peur, par l'occupation d'esprit, le sport, et les discussions avec le max de gens qui vous apportent, sans le savoir, des solutions à vos doutes, pour vous faire avancer. Courage et confiance en vous; la vie peut etre tres belle quand on la regarde positivement (on peut essyer aussi le yoga, avec massages et respirations, j"en ai fait pendant 10 ans) Encore bon courage avec sérénité.
03/01/2019

Effexor (venlafaxine)

M'a sorti de ma dépersonnalisation/déréalisation par contre c'est l'enfer quand on l'arrête à savoir irritabilité goût à rien crise de spasmophilie.
02/01/2019

Miansérine (miansérine)

On m’a donné ce médicaments en prison des le’debut de ma détention ça m’a abruti mais Cav m’a fait dormir aujourd’hui après 4 mois de détention j’es Récupérer une vie normal mais avec 6 enfants en bas âge j’ai du mal j’ai de fortes crises de parano je crois tous les soirs que m’en matin on viendra me chercher et me ramener en prison à 52 ans c’est très dure. Je ne sais pa...lire la suites si je dois changer de molécule mais je souffres le martyre
28/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.
20/12/2018

Cymbalta (duloxétine)

En dépression post partum j'ai essayé 3 antidépresseurs avant duloxetine, les effets indésirables etait plys genant que le bienfait des médicaments. Depuis 2 mois je prend duloxetine. Et pour ma part je me sens vraiment mieux. Je n'ai plus d'idée noir, la tristesse a disparu, je me sens plus joyeuse. Pour le moment pas de prise de poids. Malgré les effets indésirabl...lire la suitees tres pénible, les bien fait sont plus importants pour ma vie de tout les jours. Les vertiges sont assez andicapant mais on vie avec car la dépression est bien plus andicapant.

Norset (mirtazapine)

Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.

Douleur nerveuse

Enorme prise de poids avec Cymbalta et très difficile d'arreter
04/12/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, alors pour moi le Norset si je dit pas n'importe quoi la première fois que mon psy m'en a prescrit c'était le 07/09/2017., J'ai cherché dans mes anciennes ordonnance pour trouver cette date. Sa fait donc + de 1ans que j'en prend. Alors pour ma part la toute première fois que j'ai pris mon premier comprimé de Norset hé bien j'ai dormi peu de temp aprés la prise. Ma...lire la suiteintenant sa fait + d'un an que j'en prend c'est surtout le matin pour me lever que je galère grave! Je met bien une heure facile a hémergé je suis au radar complet tout les matins et la sensation que j'ai tout les matin c'est cette impression que mon organisme est complètement dévarié et j'ai l'impression de pas avancer... Et ça c'est ce qu'il m'énerve le + de voir a quelle point le matin je suis létargique. J'ai fait plusieurs expériences de le prendre a différentes heure car a la base je devais le prendre au coucher. Mais malgré mais expérience tout les matin je me sens dans un sale état... J'en ai parlé à mon psy et il me dit que sa viens pas du Norset et moi je pense il me prend pour un con! Mais j'ai essayé de pa le prendre pendant 2jours et g remarqué que le matin j'étais un peu + vif et que je me sentais pas dans cette état bizarre comme quand je prend du Norset. Je trouve que ce médicament est très sédatif.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2621)
Contraception - autre (2137)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1671)
Douleurs - morphine (1621)
Epilepsie (1610)
Cholestérol (1599)
Dépression - antidépresseurs autre (1332)
Douleurs (1197)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1044)
Diabètes - médicaments oraux (858)
Tension artérielle - beta bloquant (816)
Troubles d'angoisse (741)
Cancer - hormones et antihormones (708)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (568)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (535)
Allergies (495)
ADHD - psychostimulants (436)