avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

25/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.
25/07/2017

Norset (mirtazapine)

Je prends le Norset 15mg tout les soirs depuis 8 mois en remplacement d'un antidepresseur que je n'avais pas du tout supporté. Le gros point positif du Norset pour moi est qu'il aide beaucoup à s'endormir, j'ai enfin pu me passer des somnifères. Par contre il n'a pas un gros effet sur mon état dépressif qui n'évolue pas. Le gros point négatif du Norset pour moi est la pris...lire la suitee de poids importante, 15 kg en 8 mois et le poids continue de grimper, malgres tout mes efforts pour arreter de grossir ( sport intensif et alimentation saine). J'ai un ventre de femme enceinte alors que j'ai une silhouette plutôt svelte, ce qui n'arrange pas ma depression car je ne supporte même plus mon image dans le miroir
23/07/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.
23/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends Venlafaxine depuis 2003 car je suis diagnostiquée bipolaire; j'avais déjà pris effexor en 1997-98, puis arrêté car j'ai eu une grossesse; j'ai dû le reprendre car mes troubles bipolaires réapparaissent si je reste sans aucun traitement. 1 gélule 75 mg par jour associée à Depamide 3 cp par jour pour réguler mon humeur. Je suis stable depuis 14 ans mais je consta...lire la suitete parfois des périodes de déprime avec idées noires, mais ce n'est pas une dépression, juste une phase down qui suit une phase up comme dans tout épisode maniaco dépressif, mais là sous traitement c'est fortement atténué et je vis normalement. Mon seul regret c'est que j'ai pris du poids en 10 ans, + 5 kg et je n'arrive pas à perdre, mais le pire c'est que la libido est en berne ..... Pour rien au monde je n'arrêterai le traitement car je refuse de rechuter !
20/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse
18/07/2017

Douleur musculaire

Fibromyalgie diagnostiquée depuis 10ans, fin 2012 mon traitement pour "supporter" Morphine LP Oxycontin plus interdoses à libération rapide.... J'ai changé de médecin généraliste : arrêt traitement pallier 3 et prescription du Cymbalta 1 er mois dosage à 30mg et passage au 60 mg. Pour moi ce traitement me convient, je gère les troubles secondaires qui me gênent moins d...lire la suiteans la vie de tout les jours "qu'avant" sous morphiniques. Ce n'est pas rose tous les jours, mais vu ce que j'ai connu avant .... Les choses que l'on ne peut changer... il faut faire avec!!! Alors en attendant un traitement qui soignerai là où les causes de ma maladie....

Venlafaxine (venlafaxine)

Apres plusieurs décès dont un suicide et un vie tres difficile, j etais en colère contre tout Mon medecin m a prescrit de la venlafaxine et je n ai jamais eu aucune contre indication Je continue d ailleurs a la prendre, je suis d ailleurs etonnee de voir tt ces gens qui ne le supporte pas

Douleur, général

Si vous vous faites diagnostiquer pour du cholesterol, ce medicament le cause. Apres 3 mois d'utilisation, je faisais du cholesterol. Apres 6 mois d'arret, plus rien du tout. Soyez vigilant!

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, je n'ai pas encore commencer a prendre ce médicament (effexor), mais je commencerai sous peu, j'aimerais avoir l'opinion de des femmes de 40 ans et plus a propos de ce médicament...Pourquoi vous le prenez? quelle dose vous prenez? depuis combien d etemps que vouls le prenez et les effets que ca eu sur vous? vos effets secondaires et combien de temps que ca durer s...lire la suitei tel est le cas? Merci
12/07/2017

Norset (mirtazapine)

Bonsoir, depuis le 28 février je prends Norset. Il m'a été prescrit par mon psychiatre pour traiter une anorexie qui me pourrissait la vie depuis l'âge de 8 ans. Lorsque j'ai commencé ce traitement, je ne pesais que 38 kgs. Je n'ai jamais voulu être maigre. Je le suis devenue à la suite d'un traumatisme que j'ai subit suite à des violences conjugales de mon père sur ma mèr...lire la suitee, et ce pendant plus de 20 ans. Un soir de décembre 2016, je me suis décidée à consulter un spécialiste pour chercher la cause de mon mal être. Depuis j'ai presque pris 15 kgs, et j'ai enfin un poids normal : 52kgs. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l'anorexie et de leur mal être, je leur recommande ce médicament qui est très efficace, car c'est un antidepresseur qui a pour effet secondaire de donner très faim, d'où la prise de poids. Aujourd'hui, je suis fière de mon poids et je veux le stabiliser en mangeant équilibré et en faisant du sport régulièrement. Mon psychiatre m'a baissé la dose car j'ai atteint un poids satisfaisant mais le médicament me fatigue beaucoup, alors je casse le comprimé en 2 et je ne prends plus qu'un demi comprimé tous les soirs.
06/07/2017

Athymil (miansérine)

Mon médecin m'avait prescrit ce médicament parce que je souffre d'insomnies depuis longtemps, pendant lesquelles je rumine des idées noires et morbides. Environ une heure après la prise du comprimé, je me suis sentie très faible et j'ai dû m'allonger. Je ne pouvais plus parler ni bouger. Quant je me suis relevée, je me suis aperçu que j'avais perdu une grande quantité d'ea...lire la suiteu par la sueur. J'avais tellement transpiré que j'étais trempée et dégoulinante. Peut-être suis-je allergique à ce médicament?
28/06/2017

Ixel (milnacipran)

28/06/2017

Fibromyalgie

Polyarthritique depuis des années mais avec des douleurs persistantes malgré beaucoup de traitements (2 injections par semaine et du tramadol à libération prolongée), je continuais à avoir des douleurs. Après un parcours du combattant, j'ai commencé toute seule à comprendre qu'une fibromyalgie s'était rajoutée au tableau. J'ai pris moi-même un rv avec un algologue et à ma ...lire la suitedemande de changement d'anti-dépresseur (Ixel, j'avais lu que ça pouvait avoir une action sur la fibromyalgie), il m'a prescrit du cymbalta car agissant sur la douleur et effectivement, c'est un succès. Je vais mieux physiquement et moralement, c'est clair. Sinon, ce sont les longues marches quotidiennes avec le chien que j'ai adopté, qui m'ont aussi sorti d'un mini-enfer... Dès que je bouge, je vais mieux de toute façon. Même si ça a été très dur au départ et que je m'en sentais incapable. A bon entendeur....

Alcoolisme

Bcp de mots de têtes accouphenes vomissements diarrhée vertiges fourmillements plus notion espace et pas efficace du tout!

Valdoxan (agomélatine)

Suite à un arrêt. Rural de valdoxan mi avril, j ai été obligé de reprendre celui 6 semaines apres car j ai sombre dans une depression plus sévère. À ce jour 3 semaine apres reprise , je n'a i plus de crises de pleurs les crises d angoisses s estompent mais par contre j ai des effets secondaires nausees vertige fatigue. Si vous avez vécu ou si vous vivez ça pouvez vous me r...lire la suiteassurer ? Merci

Valdoxan (agomélatine)

22/06/2017

Douleur, général

En 2011 j'ai été victime d'un accident de la route. Fractures aux cervicales c6 c7 j'étais condamnée à ne plus pouvoir me servir de mes bras et jambes. Un chirurgien fantastique M a opéré et M a donné une nouvelle chance de vivre à peut prêt normalement. Voilà pourquoi le cymbalta. Au départ j étais sous liryca mais il ne me convenait pas . Il a donc était remplacé par ...lire la suitele cymbale. Au début je prenais 3 fois 60 mg en plus des 10 autres médicaments prescrits. Aujourd'hui je suis à 60 le matin et 30 le soir. Le médecin vari le traitement si besoin. Ce médicament M a été prescrit pour les douleurs neuropatique mais il a aussi permis de traiter ma dépression en même temps. En 7 ans ce médicament M a fait un peu prendre du poids 10 kg mais j'ai aussi des autres médicaments donc attention restons prudent devant le poids . Peut être que ce n'est pas uniquement la faute de ce médicament. Sans lui je ne pourrais pas bouger mes bras et je souffrirai horriblement au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale. Pour moi le cymbalta est un très bon produit. Par contre son générique ne me convient pas du tout. Cordialement
14/06/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, Je tenais vraiment à partager mon histoire et j'aurais déjà dû le faire depuis bien longtemps. J'avais commencé à prendre ce médicament début 2014. Quelques mois plus tard (4-5 mois)...gros problèmes musculaires, au niveau du foie, etc... Virus, maladie auto-immune envisagées...Des taux ASAT/ALAT/au niveau du foie effrayant les médecins. 2 hospitalisations apr...lire la suiteès...rien. Finalement suspicion sur l'effexor. Arrêt avec conséquences sur ma "guérison" car l'effexor m'aidait à me sentir mieux. Plus de 6 mois après l'arrêt...mes taux étaient revenus à la normale...mais j'en garde des conséquences irréversibles au niveau des muscles (une sensibilité par exemple en cas de tensions). Alors attention. Mon cas n'a été comptabilisé par mon psy. Soit disant ça pouvait arriver, c'était rare, etc. Ça a été pris au sérieux que bien trop tard pour moi car les conséquences seront toujours là. Il me paraissait ainsi important de signaler mon vécu aux personnes prenant ou allant prendre ce médicament.
13/06/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour. Je prends ce médicament depuis 1 semaine. Je ne vois toujours pas vraiment les effets bénéfiques. Je prends 75mg le matin. Néanmoins les effets secondaires sont bien la ! Maux de tête. J'ai perdu 5kg ( donc perte d'appétit ) Insomnie. Fatigue, faiblesse aux jambes. ( du en plus à mon manqué d'appétit ). Et la vie en couple en prend un coup. Niveau rapport s...lire la suiteexuel, c'est la cata. Anorgasmie ( ma copine est compréhensive par rapport à ce que j'ai ). Des acouphènes. Une sensation de brûlure aux bras, au cou et a la poitrine. Je sais qu'il faut être patient mais c'est vraiment dur.. quelqu'un qui est passé par la pourrait me donner son ressenti ?.. merci J'aimerais savoir si ces effets disparaissent un jour. Les légères douleurs.. brûlures etc.. Le problème d'anorgasmie.. J'ai vraiment un combo d'effets indésirables.
13/06/2017

09/06/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour à tout le monde. C'est pour moi la première fois que je m'exprime sur un forum pour parler de l'expérience d'un médicament. J'ai 31 ans et depuis plusieurs années je subis des épisodes dépressifs avec en grande partie des troubles paniques qui se présente par de grosse crise: le cœur qui s'emballe, un rythme irrégulier (peut être certain connaissent les extrasysto...lire la suiteles), peur de mourir, la sensation de tomber dans les pommes etc ... Mon médecin généraliste m'a donc annoncé que je faisais une dépression sévère avec une anxiété généralisé plus trouble panique ! Mon médecin donc me prescrit EFFEXOR LP 75mg comme si de rien n'était en me prévenant quand même que les effets bénéfiques seront à attendre environ dix jours. Cool !! Je vais enfin revivre je me dis ... Eh bien surtout ne prenez JAMAIS cette drogue dure !!! J'ai vécu un enfer pendant plusieurs semaines en subissant toutes sortes d'effets secondaire. Alors nous ne réagissons pas tous pareil certes mais je peux vous dire peut importe votre condition ne tomber pas dans le piège de cette drogue. J'essaye maintenant de revenir à un dosage en gélule 37.5mg et c'est une souffrance quotidienne. Bien sur que passé les effets secondaires vous irez mieux mais jusqu'à quand ?? la prochaine rechute ? Avec l'accord de votre médecin pour augmenter la dose ? En tout cas maintenant je sais pourquoi mes épisodes dépressifs ne sont jamais terminés tout est dû aux années de prise de cette drogue qui en réalité vous rendra encore plus déprimé. Et maintenant pour s'en sortir c'est la galère, les médecins ne vous écoutent plus ils vous prennent pour un fou. Pour terminer j'aimerai rapidement parler des effets secondaires : la première semaine tout se déroule bien puis deuxième semaines le temps que le corps assimilent cette nouvelle molécule je commence à devenir angoissé de pire en pire tout m'angoisse, mon cœur fait de la tachycardie sans raison au repos, extrasystoles à volonté (évidemment puisque cet antidépresseur joue sur la noradrénaline). Après ces effets forcément je me sentais encore plus déprimé je ne comprenait pas ce qui se passé. Je vous parle même pas de l'état comateux où vous vous trouver avec cette dose (je prenais donc 150mg au total répartis sur une gélule le matin et une gélule le soir). J'ai réussi tant bien que mal à diminuer ma dose à 112.5mg par je ne sais pas par quel miracle et je compte bien en terminer car en fait je suis convaincu que je ne peut pas être pire que ce que j'étais sous cette dose de 150mg donné par mon médecin les yeux fermés sans aucune informations. Je met aussi en garde les personnes prenant avec EFFEXOR un anxiolytique style benzodiazépines (je rédigerai aussi un avis la dessus) surtout faite très attention peut être que les médecins ne vous le disent pas mais l'association de ces deux produits multiplie l'effet sédatif entre eux. L'EFFEXOR qui lui permet de vous donner plus d’énergie aussi vous calme les angoisses style phobie sociale donc un effet sédatif qui associé avec par exemple du XANAX vous fera un joli cocktail vous remarquerez très vite que même un demi comprimé de XANAX 0.25mg avec votre dose d'EFFEXOR (après avoir survécu aux effets secondaires bien sur) augmentera non seulement les effets secondaires (pendant la prise de EFFEXOR) mais en plus l'effet relaxant et sédatif de l’anxiolytique. Et puis après quand l’anxiolytique n'agira plus vous augmenterez la dose un vrai cercle vicieux. Bref tenez vous très loin de cette drogue SVP !! Je sais que c'est difficile courage à vous tous !!
07/06/2017

Norset (mirtazapine)

Suite à une rupture amoureuse qui m'a détruit, mon généraliste m'a donner norset,xanax et zolpidem, les trois en meme temps vous rends dans un état proche de celui d'un zombie, du-coup on arrive plus a pensé aux choses qui nous font mal . J'ai tout arrêter sauf le zolpidem que je prend de temps en temps et norset quand j'ai des idées noires. Ça ma bien aider a surmonté u...lire la suiten passage douloureux. Attention le norset ça casse, grosse fatigue 1h après l'ingestion.
06/06/2017

Effexor (venlafaxine)

au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant j aurais jamais du aller en clinique. avant je prenais juste lysanxia 4 par j sa allais tres bien juste un peu depressive et apres avoir a...lire la suiterreter effexor il y avait que du tercian qui me calmais le lysanxia ne fais plus trop effet je doit tripler la dose voir plus. pour moi il ma completement detruit les neurones au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant
03/06/2017

Norset (mirtazapine)

Depuis de très longues années je prenais des Benzodiazépine pour dormir NOCTRAN , ensuite NOCTAMIDE le médecin m'a proposé de prendre du norset 15 mg pour le remplacer. J'ai accepté sans grande conviction, en fait ça marche très bien, J4AI PU ARRËTER noctamide dès le premier soir( vers 22 h je prends ce comprimé et une 1/2 heure après je me couche et dors en me réveillant...lire la suite une fois dans la nuit en me rendormant sans problème). Par contre prenant ce traitement depuis un an associé au séroplex le matin 10 mg , le spécialiste me demande de diminuer norset en prenant la moitié du comprimé, j'ai essayé un soir et me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit , fatiguée le matin.Pour ma part, âgée de 53 ans j'aimerai le prendre à vie. J'ai pris 5 kg en 1 an pas dramatique étant donné que je ne pesait que 50 kg.
26/05/2017

Fibromyalgie

Depuis plus de 10 ans, diagnostiquée fibromyalgie, 63 ans. Depuis un certain temps, je me sentais bien, j'ai voulu diminué mon dosage, donc 30 mg par jour au lieu de 60 mg. Cela a été une catastrophe. Des douleurs qu'on ne peut décrire. Depuis j'ai repris 60 mg. Je vais essayer en alternance Griffonia. Merci de me donner votre témoinage au sujet de ce médicament.
23/05/2017

Athymil (miansérine)

soigné pour anxiété et spasmophilie, début difficile avec somnolence la journée et manque d'appétit; j'espére que je dormirai mieux la nuit prochaine.
19/05/2017

Norset (mirtazapine)

J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE
18/05/2017

Athymil (miansérine)

Bonjour , jaurai une question faudrai t il prendre le mianserin si un a deja des idee suicidaire parce quand je vois la notice sa me fais juste peur enfaite .
16/05/2017

Fibromyalgie

Mon docteur généraliste m'a prescrit ce médicament il y a une dizaine d'années pour des douleurs qui lui paraissaient proches de la fibromyalgie; il ne m'a pas parlé du côté antidépresseur. J'ai ressenti une amélioration sur les douleurs et peut être sur l'état d'anxiété, j'avais des palpitations nocturnes qui ont bien diminué. Depuis des années je souhaite stopper ce mé...lire la suitedicament prescrit à 60mg puis à 30mg mais j'ai souvent la réponse du médecin "ce n'est pas encore le moment", j'insiste et donc ma prise est de tous les 2 jours, j'espace à 3 jours mais les maux de tête et nausées sont trop importants; j'essaie de supporter mais il faut beaucoup de courage car c'est pénible. Je me demande comment espacer les prises avec de telles douleurs. Je pense prendre des gouttes style L72 pour diminuer les effets secondaires pendant le sevrage, mais peut on m'indiquer un substitut qui marche bien? L'activité est importante pour diminuer les troubles, s'activer à la maison (pas mal mais par petites doses) et faire la cuisine est excellent, détente et plaisir garantis. Enfin, le contact avec les autres dans une ambiance chaleureuse, les ballades dans la nature..... permettent de se ressourcer et trouver sa voie.
16/05/2017

Athymil (miansérine)

vertige, prise de poids action sur la tension

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2340)
Contraception - autre (1918)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1419)
Dépression - antidépresseurs autre (1163)
Douleurs (1010)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (887)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (581)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (462)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (410)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)