catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

28/01/2023 | Homme | 53
Bravo pour votre témoignage

25/01/2023 | Homme | 48
Dépression chronique
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

24/01/2023 | Femme | 41
venlafaxine
utilisé ce medicament prescrit par un psychiatre en cabinet qui faisait egalement mon suivi psy. ce medicament m'a sauvée.

08/01/2023 | Femme | 46
Fibromyalgie
Pendant plus de 8 mois de douleurs musculaires et tendineux ,fourmillement dans les bras enfin un traitement qui me soulage ! Diagnostic de fibromyalgie. Ce médicament m.aide au quotidien depuis 1 ans

Miansérine

07/01/2023 | Femme | 38
miansérine
Ce médicament m'a été prescrit pour des insomnies persistentes depuis des années, malgré la prise de benzo. Alors, ça fonctionne, on dort. Mais alors à quel prix, le corps en prend un gros coup ! Je me suis sentie droguée, vaseuse pendant 20h après la prise. Nausées au réveil, état vaseux persistent toute la journée, bourdonnement d'oreille toute la journée aussi. Et surt...lire la suiteout, j'ai l'impression que si un problème arrivait la nuit, je ne pourrais pas assurer et peut-être même pas me réveiller. Plus jamais je ne prendrai cette molécule...

Mirtazapine

30/12/2022 | Homme | 39
mirtazapine
Je l'utilise depuis 2 semaines j'avais des attaques de panique et je me réveille toutes les 2h en vomissant ça m'a tout enlevé je dors mieux et je mange surtout car je ne mange plus suite à ma dépression ça m'a enlevé bonne partie de mes attaques de panique il y a juste la journée j'ai toujours une sensation de déprime j'espère qu'avec le temps ça va s'estomper mais c'est ...lire la suiteun antidépresseur assez rapide à agir des la première nuit plus de réveille en attaque de panique ! Bref a voir dans le temps pour l'instant il fonctionne pour moi je prend la forme orauxdispersible biogaran arôme orange car pas de dioxyde de titane e171 ! Juste de l'aspartame.

26/12/2022 | Femme | 35
Trouble de personnalité borderline
Dépressive depuis un vécu traumatique dans l'enfance/adolescence (fortes négligences parentale,violences psychologiques fortes,puis temoin du décès violent de mes 2 parents la même année) je me suis retrouvee completement seule à 16 ans en traînant mes traumas avec moi... J ai remonté la pente petit à petit,mais avec bcp de difficulte grâce à une capacité de résilience q...lire la suiteui m a sauvée,mais avec des phases très dures..et encore et toujours à ce jour. Aujourd'hui en coupe heureux et uni ,et 1 enfant de 7 ans.Un burn out professionnel l an dernier a révélé un trouble de la personnalité limite (borderline) jais diagnostiqué en plus d une dépression chronique forte. J ai pris plusieurs anti de presseur et anti anxiolytiques tout au long de ma vie. Aujourd'hui je suis plus ou moins stable avec Effexor+Lamictal+Seresta.

Trazodone

21/12/2022 | Femme | 43
trazodone
Dépression chronique

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

16/11/2022 | Femme | 45
mirtazapine
Bonjour, j’ai une dépression sévère caractérisée pharmaco-résistante depuis sept ans et de gros problèmes d’insomnie. Le norset m’a été prescrit pour m’aider à dormir ce qui a été le cas seulement cette prise de poids quotidienne a fait que je l’ai arrêté ne supportant plus mon corps. Mon psychiatre qui me suit à l’hôpital m’oblige à le reprendre si je veux pouvoir bénéfic...lire la suiteier de séances de sismothérapie. Je suis perdue entre ma dépression et mon sommeil ou mon poids. Qui peux me conseiller ? Merci à vous 🙏

Valdoxan

11/11/2022 | Homme | 30
agomélatine
Bonjour je suis sous valdoxan25 mg depuis 3 semaine et toujours des effets secondaire important je le prend avant le coucher mais la journée est horrible notamment au niveau des nausées Est ce normale ?

07/11/2022 | Homme | 54

Duloxétine

05/11/2022 | Homme | 72
Douleur nerveuse
Névralgie du Trijumeau gauche traitée par TEGRETOL mais pas assez d'effet donc ensuite j'ai eu un traitement par GAMMA KNIFE. Sont apparues au bout de qqs mois des douleurs neuropathiques importantes dans la tempe et tout le coté gauche du visage traitées par NEURONTIN. Aucun effet . Puis DULOXETINE avec ses effets indésirables ci dessus. En // patches QUTENZA aucun effe...lire la suitet Je suis passé au PARACETAMOL 1000 3.jr mais pas assez d'effet On me pescrit du PREGABALINE mais vu les effets secondaires j'hésite. y a t-il une eutre solution ? Merci

Valdoxan

05/11/2022 | Femme | 29
agomélatine
Bonjour Ayant rejetés tous les ISRS essayés, je n’avais pas le droit d’en reprendre étant donné que j’ai fini à l’hôpital à cause de cette classe d’anti dépresseur. Mon psychiatre m’a donc prescrit Valdoxan. 25mg pendant 8 jours avec peu d’effet secondaire à par mail de tête. Je passe à 50mg ce jour car effet sur la dépression trop peu présent. En effet j’ai eu un gros b...lire la suiteoost les premiers jours, sûrement un effet du cerveau un peu qui se disait « super une molécule qui va fonctionner sans me faire de mal ! » car je n’avais pas bcp d’effet secondaire. Mais depuis le 6eme jour de prise à 25mg tout est retombé, je suis de nouveau très triste, déprimée … donc augmentation à 50mg. On dit que les effets souvent commencent dans les 15 premiers jours, j’espère que l’augmentation de la dose ce jour (donc au 9eme jour) changera de nouveau la donne et que je me sentirais mieux … des avis ici pour prise pour dépression ? Pas d’avis depuis un bon moment … vous avez eu des vrais effets quand ? Qui a eu des soucis hépatique avec ce traitement ? Merci par avance je croise les doigts …

01/11/2022 | Femme | 55
Douleur nerveuse
Après des douleurs neuropathiques non traitées suite à une arthrodèse lombaire, ce traitement me permet de travailler et de faire du sport, bref de retrouver une activité normale. J'ai retrouvé une vie sociale.

25/10/2022 | Homme | 50
venlafaxine
Cela fait plus de 20 ans que je suis sous effexor de 187,5 mg, la version originale. Le tout pour crises de panique et claustrophobie. Il a fallu 6-9 mois de dosage pour arriver a l'équilibre. Normalement la dose pour les paniques devrait se situer autour de 75mg. Mais comme chacun est différent, je suis à 187,5mg. Il y a un temps d'adaptation, mais ma vie s'est telleme...lire la suitent améliorée... J'ai pu reprendre l'avion et vivre 99% du temps très bien. Au fur à mesure du temps mon organisme est totalement habitué. Seule une légère hypertension persiste qui est contrôlée par hélas un autre médicament. Maisnla santé mentale reste le plus important pour vivre bien tous les jours. Par contre les génériques sont à proscrire, cela m'avait provoqué des effets inversés... Je reste avec l'original.

05/10/2022 | Homme | 22

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

11/09/2022 | Femme | 44
venlafaxine
SPT après perte de mes jumeaux. J'ai pas voulue me faire suivre pour ce traumatisme et finalement c lui qui m'a suivie! LE SEVRAGE EST TOUT BONNEMENT UNE TORTURE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE!

Stablon

11/09/2022 | Femme | 58
tianeptine
Grosse dépression suite perte de mon mari. Je prends stablon depuis 16jours après en avoir essayé d'autres... Qui n'ont pas fait effet...

Stablon

21/08/2022 | Homme | 40
tianeptine
Bonsoir a toutous les personnes qui ils sont là ! !Je suis me suis permis décrire et donne des bons avis sur tianeptin je des douleur un peu partout ça fait 6 mois que ça dur aucune traitement ça marché sur moi il y a un mois je consulter sur internet sur stablon une personne à donner son avis et que ça agise sur le douleur donc je demande à mon médecin il m'a prescrit ce ...lire la suitemédicament je vous assure que c'est un miracle ça diminuer mes douleurs plus je bien dormi avec cette médicaments je me demande pour quoi les médecin il privé des personnes qui soufre des dépression et des douleurs à mon avis c'est un très bon traitement

Trazodone

17/08/2022 | Homme | 51
trazodone
Suite à des problèmes d’insomnie, il m’a été prescrit du Trazadone 50 ainsi que du Zoldorm10. Ça fait maintenant plus d’une semaine, le Trazadone m’empêche de dormir et annule les effets du Zoldorm. Rdv avec le Dr hier, il me dit de doubler la dose de Trazadone, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit! Ça ne me convient pas du tout!

16/08/2022 | Homme | 40
Douleur nerveuse
Bonjour, Pour des douleurs chroniques (s'apparente à des crampes abdominales) et une dépression liée à celles ci, le centre de la douleur m'a prescrit du Cymbalta. Depuis mi juin passage de 30 à 60, puis 90 et enfin 120 mg. Atténuation des douleurs, le moral revient... Par contre bouche sèche en permanence, ce qui me fait boire beaucoup d'eau. Tous le temps une grosse fati...lire la suitegue, insomnies chaque nuit, nausées quelques fois, transpiration importante. Mais le positif l'emporte largement sur le négatif. Cet ad s'avère déjà indispensable, je revis grâce à lui, mais combien de temps vais je devoir le prendre ?

15/08/2022 | Homme | 50
Douleur nerveuse
Cimbalta et nul comme le sterogile

09/08/2022 | Homme | 32
venlafaxine
Bsr. La paroxétine 20mg/jour m'a beaucoup aidé en 3 ans sur l'anxiété, arrêter de ruminer des pensées, avoir la joie de vivre. Par contre le défaut (peut être certains aiment cela si vous êtes EP) c'est le retard de l'éjaculation, et très peu de sperme. Je n'ai plus les sensations d'avant, la sensibilité du gland, du frein qui me faisaient frissonner au moment de l'orgasm...lire la suitee. L'orgasme sous paroxétine est là mais différent, moins sensible, on dure plus longtemps, mais peu d'éjaculation. Plusieurs études démontrent que la paroxétine est l'ISRS le plus fort pour retarder l'éjaculation. Je n'ai pas envie d'arrêter l'ISRS pour le moment et revivre dans l'anxiété. Le médecin et moi même avons convenu de switcher avec la Venlafaxine, Effexor, j'attends de voir si différence dans plusieurs semaines le temps d'éliminer paroxétine et s'habituer à la Venlafaxine. Un homme peut il témoigner ? Effexor est mieux ou pas ? Les sensations du sexe sont pareils, ou avez vous la même éjaculation sous Venlafaxine ? Connaissez vous un AD qui n'affecte pas l'éjaculation ? Il y a le Bupropion réservé aux fumeurs mais non donné en tant qu'AD...

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

31/07/2022 | Femme | 53
mirtazapine
Bonjour ce médicament m’a été prescrit car beaucoup d’angoisses surtout au réveil et j’ai du mal à supporter les anxiolytiques qui font effet que quelques heures de toute façon. Les premiers jours j’ai fait des nuits de 10h sans réveil ou même si je me réveillais je me rendormais. Du coup plus d’angoisses au réveil. Ça m’a sauvé d’une déprime qui me faisait vomir tous le...lire la suites matins (de la bile). Je dépérissais je n’arrivais plus à manger. On s’habitue assez vite et au bout de quelques jours le sommeil est normal et on a moins l’impression d’être vaseuse. Par contre j’ai pris quelques kilos donc il faut se surveiller. J’ai essayé d’arrêter en diminuant au bout d’un an. Une moitié ça passe mais quand j’arrête le mal être revient avec ces angoisses au réveil. Boule au ventre appréhension est invivable. Je vais reprendre norset même si je voudrais vraiment vivre normalement sans traitement. Je pense que la ménopause y est pour quelque chose… bon courage mais pour moi c’est le seul qui m’a aidé à revivre et a bien dormir . J’aimerais savoir si des personnes ont réussit à arrêter et comment ça s’est passé

Duloxétine

30/07/2022 | Femme | 42
Douleur nerveuse
30mg / jour - prisé uniquement le soir car dodo rapide Prise pour un Dépression et en deuxième intention douleur neuro. Efficacité rapide. Prise de poids environ 3kg en 3 mois. Manque d’envie d’interaction sociale, assez pessimiste, sur d’aller travailler toute la journée car besoin de dormir l’après-midi, grosse fatigue sans raison. J’ai du prendre des antibio pour u...lire la suiten soucis autre, ce fut une expérience horrible car combinaison très néfaste avec impression de prendre pied.

28/07/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
J'ai débuté un traitement à base d'Effexor fin 2013 jusqu'à fin 2014. Autant au niveau de l'anxiété il avait une certaine efficacité, autant sur la dépression vraiment le strict minimum, étant borderline, ce médicament a eu de graves effets sur mes humeurs, pétages de plombs en tous genres, crises de nerfs, de larmes, comportements destructeurs et insultants avec mes amis,...lire la suite grosse instabilité, irritabilité, colères, cassages d'objets, réactions disproportionnées face au moindre souci, pertes de contrôle, le pire antidépresseur pour cette pathologie que j'ai pu prendre. Heureusement le sevrage ne fût pas trop difficile, uniquement des sensations de décharges électriques dans le cerveau. Néanmoins ce médicament a fait beaucoup de dégâts dans mes liens amicaux, je culpabilise encore aujourd'hui...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3377)
Contraception - autre (2332)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1994)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1729)
Dépression - antidépresseurs autre (1694)
Douleurs (1434)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1056)
Troubles d'angoisse (1052)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (869)
Toxicomanie (742)
Allergies (690)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)