catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

11/07/2020 | Femme | 45
duloxétine
Bonjour, je prends ce médicament depuis deux semaines pour dépression et angoisses en complément du Topomax 200 mg/jour. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire mais j’ai tellement peur de prendre du poids car je suis déjà en surpoids. Mon médecin m’a assuré qu’il ne faisait pas grossir. Est-ce que quelqu’un a maintenu son poids ou en a même perdu? Merci pour vos r...lire la suiteéponses

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

28/06/2020 | Femme | 52
duloxétine
Je ne l'ai commencé que depuis 2 jours pour réduire la fréquence de mes migraines (une dizaine par moi en moyenne) mais je ne pense pas persévérer : dès le 1er jour : nausées et sommeil, le sommeil est tel qu'au 2e jour que je n'ai plus d'énergie pour rien et j'ai également mal à la tête. Puisque je le prends pour ne pas avoir mal à la tête, à quoi bon m'infliger d'autres...lire la suite problèmes supplémentaires très invalidants ?

27/06/2020 | Femme | 42
mirtazapine
Suite à un choc post traumatique. Posologies en début de traitement: 20mg de seroplex (escitalopram), 4X 0.5mg de xanax, 1 Imovan 7.5mg Je suis en train de passer de l'escitalopram 20 mg à la Mirtazapine 30mg. Actuellement mon traitement quotidien est0,5mg d'escitalopram ( encore 2j avant arrêt total) + 0,25 mg de xanax le matin et mirtazapine 30mg que je prends le so...lire la suiteir avec 0.25 mg de xanax. Je m'endors ,selon les soirs,entre 30 min et 1h30 après l'avoir pris. Je dors bien....les rêves sont parfois lourds et je me reveille le lendemain troublée. Je suis un peu moins active au lever (je suis d'ordinaire une pile) mais finalement c'est pas plus mal....mais il est vrai que cette impression de lenteur dure parfois jusqu'à midi. Je ressens parfois,au moment de l'endormissement,comme un petit rebondissement au niveau du cœur,ou peut-être comme un effet de chute,je ne sais pas trop l'expliquer car ça arrive quand je dors. J'ai pris 2kilos et demi les 2 premières semaines. Le médicament ouvre vraiment l'appétit et l'effet de satiété n'existe plus vraiment Ceci dit,sortie de la clinique a 44,5 kilos en étant sous Clinutren, j'ai pu atteindre les 47 kilos sans compléments. Le moral est bon....à voir sur la durée et sansl'effet du seroplex

Miansérine

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

15/06/2020 | Femme | 65
venlafaxine
Je donne 0 % à la Venlafaxine...n'ayant plus mon anti depresseur habituel à cause du Corona mon médecin m'avait prescrit celui ci dans la hâte... Ne le prenez JAMAIS..!! J'ai plein d'urticaire et des démangeaisons de la tête au pieds

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

05/06/2020 | Femme | 45
tianeptine
Bonjour a tous..je pris brintelix pendant un mois mais sa ma rendue tres agresif plus jarrive pas a dormir mon medcin ma prescri stablon depuis je vie mue je dors bien je le pren matin et soir cest un tres bonne medicament les person qui ne suporte pas isr comme moi il faut changes pour stablon je suis ravie de puis que je le pren bonne courage a tous.

31/05/2020 | Femme | 39
Céphalées
Bonjour J’utilise ce médicament depuis 1 semaine pour des migraines chroniques depuis 4 ans!!!! C un miracle pas une seule migraine depuis 1 semaine!!!! Je revis enfin normalement pourvu que cela dure et de plus très détendu.

31/05/2020 | Femme | 35
tianeptine
Je pren stablon depuis 15 jour je suis tres satisfai pas de effet seconder..avan je pris paroxetine sa me rende tres nerveuse et agresif transpirasion execive plu s libido a zero avec paroxetine beacoup de effet negatif...mais stablon et comme un calment il es tres bien pour le moment .

Athymil

30/05/2020 | Homme | 61
miansérine
aprés deux semaines sans dormir j'ai commencé le médicament depuis une semaine , je prends 1/2 comprimé le soir , la nuit en allant aux toilettes vertige et perte de conscience tellement j'étais épuisé d'insomnie la nuit d'apres j'ai peur d'avoir les memes problemes j'hésite à reprendre ma dose je la prends à 3h du matin je me réveille à 14h complétement déboulonné les j...lire la suiteours d'apres je commence à retrouver l'equilibre et je passe à 1 comprimé par soir

26/05/2020 | Femme | 50
tianeptine
Bonjour je pren stablon de puis un mois cava dans le ensamble juste des reve bizar a par sa pas dautre effet seconder je suis bien dans la journe pas de fatigue jarrive a travaille faire plein de chois voila tout ce que ne suporte pas dautre antidepreseur ya stablon bonne journe ..

25/05/2020 | Homme | 67
Suite à acouphènes sévères

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

Athymil

15/05/2020 | Femme | 48
miansérine
Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

14/05/2020 | Homme | 40
mirtazapine
On ne ressent plus la satiété et on a faim tout le temps et quand je dis faim, je dis grosse faim de fou. Je peux manger une pizza et deux hamburgers facile si je ne me retiens pas. A côté de ça, je ne peux pas l'arrêter car il est très bon

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants

10/05/2020 | Homme | 65
mirtazapine
Pas d'effet avec 15mg/jour au bout de 2 semaines. Je vais revoir mon médecin pour augmenter les doses.

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

25/04/2020 | Homme | 29
tianeptine
Médicament peux efficace sur moi il m'a juste donner de gros maux de têtes du matin au soir. Il n'a pas soigner ma dépression parcontre j'étais un peu moins anxieux.

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

12/03/2020 | Femme | 45
mirtazapine
Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression

11/03/2020 | Homme | 27
Dépression chronique
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2805)
Contraception - autre (2188)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1633)
Dépression - antidépresseurs autre (1422)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1109)
Tension artérielle - beta bloquant (894)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (828)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)