catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

09/05/2021 | Femme | 73
mirtazapine
Norset m’a été prescrit par mon généraliste pour insomnies suivies de depresssion. J’ai été plus malade que si je n’avais rien pris. Insomnies, impatiences intolérables dans les jambes et bien sûr dépression, et à tout celà on rajoute une prise de poids sur 3 semaines de 3kg. J’ai laissé tomber malgré l’insistance de mon généraliste. Je vois une psychiatre qui m’a changé l...lire la suitee traitement et ça va mieux. Donc, pour ma part, ce médicament est à FUIR afin de ne pas empirer son état.

07/05/2021 | Femme | 39
miansérine
Suite à l'arrêt du stresam qui ne faisait plus effet chez moi mon Dr m'a prescrit ce médicament. Je ne l'ai pris qu'une seule fois hier soir.. Et quel horreur.. Alors oui je sentais la fatigue prendre place mais impossible de m'endormir à cause du syndrome des jambes sans repos et des bras en plus !! Je suis déjà sujet à ce symptôme pour les jambes mais alors les bras en p...lire la suitelus merci !!! Je ne ferai que manger !!! Et ce matin (et encore a cette heure ci 16h41) sensation d'être saoule, ivre... Je ne travaillais pas aujourd'hui et heureusement !!! J'aurai été dans l'incapacité de m'occuper de mes patients... Alors certes je ne ressens plus ma tête en ébullition et de stress mais quand même... Alors ma question est : est ce que cela va passer ?? Car honnêtement je n'ai pas envie d'en reprendre ce soir...

06/05/2021 | Femme | 17
Dépression chronique
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.

01/05/2021 | Femme | 56
venlafaxine
J'ai pris pour la première fois ce médicament suite à un décès en remplacement du deroxat qui semblait être devenu inefficace avec Le temps.. . D'abord à 2 prises de 75 mg, ce fut l'horreur. Insomnies, palpitations, puis démangeaisons sachant que j'ai une peau tres réactive, ce fut le pompon.. . J'ai la possibilité de correspondre par texto avec mon psy, donc j'en su...lire la suiteis revenu à 1 par jour. A la consultation suivante, nous sommes revenues à 1 cp 75 le matin et 1 cp à 37,5 le soir.. . Mais retour des sales effets secondaires... Donc j'en suis actuellement à 1 cp de 75 mg par jour... Je ne suis pas ravie non plus... En fait, je ne sais pas si je vais le conserver tout compte fait. Je me demande même s'il n'y a pas un rapport avec le fait que toutes les deux heures je doive aller faire pipi maintenant... Jai également eu des migraines.. .

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

28/04/2021 | Homme | 67
mirtazapine
J'ai pris ce ce médicament pendant de longues périodes à dose de 30 mg ou 45 mg il s'est avéré inefficace de plus insomnie à la longue au lieu de faire dormir le point noir c'est aussi la fatigue de la journée et aussi de la rétention urinaire ce que m'a posé des problèmes de vessie donc j'ai complètement arrêté ce médicament inutile et inefficace

27/04/2021 | Femme | 60
miansérine
Au bout de 4 mois, j'ai cessé ce médicament, prise de poids, étourdissements. Ma glycémie a augmenté.

Athymil

26/04/2021 | Homme | 50
Dépression chronique
L'on m'a prescrit ce traitement suite à des dépressions chroniques et une insomnie rebelle. Les antipsychotique sédatifs ayant trop d'effets secondaires.( Ne pas pouvoir aller au Soleil, fatigue musculaire, sommeil artificiel et constipation nécessitant de hautes doses de laxatifs). Une chose particulière à la miansérine se trouve dans une vie onirique surprenante dans m...lire la suiteon cas. La miansérine calme et procure un sommeil de bonne qualité. Le souci principal est la prise de poids.

26/04/2021 | Femme | 64
Dépression chronique
Médicament prescrit en remplacement de seroplex

25/04/2021 | Homme | 39

25/04/2021 | Femme | 41
mirtazapine
Suite a de nombreux antidepresseur très mal supporter, mon médecin psychiatre ma mis sous mirtazapine. La première prise à été un soulagement . Aucune crise d'angoisse pendant 15jous mais très sedater petit à petit les crise d'angoisse sont réapparu .ma psychiatre m'a augmenté le traitement à 30mg et la impossibilité à dormir impatience dans les jambes donc traitement rede...lire la suitecendu à 15mg . Prise de poids de 5 kilos en 1 mois en fesant très attention (car obèser de la balance lol). Aujourd'hui il est inefficaces sur moi apart me faire grossir donc je pense l'arrêté.

21/04/2021 | Femme | 33
venlafaxine
Je prenais deroxat qui m'a shooté, j'ai donc commencé il y a 15 jours effexor 75mg, pertes d'appétit, baisse de libido, nausées, pertes d'appétit, insomnies, attaques de panique, mais plus de pleurs quotidiens. J'ai repris le travail, je suis comme robotisé, je n'arrive pas à faire les tâches normalement comme avant. Je pense changer de traitement car il ne me réussit pas

17/04/2021 | Femme | 47
Dépression chronique
Oui, je connais la même chose, très grave dépression avec compulsions alimentaires. Grosse prise de poids, c'est censé réduire mes compulsions alimentaires, au final, je mange toute la journée. Par contre, j'ai eu envie de sortir avec ce médicament, alors que je ne voulais plus sortir. Je suis très fatiguée en journée, là, je viens de faire une sieste entre 14h et 16h, je ...lire la suitene sais pas si c'est ce médicament ou les carences dues à mes compulsions alimentaires. Je dors mal la nuit à 30mg mais je pense que c'est à cause de ma vie, bientôt je ne pourrais me nourrir et je risque de perdre mon logement. Je me regarde couler sans pouvoir réagir, je n'arrive plus à trouver la volonté de regarder les offres d'emploi déprimantes, donc absence de volonté même avec cet anti-dépresseur. Mon poids de forme c'était 73 kg pour 1m78, là je suis à 81 kg avec 30 mg. Je pense qu'il me faudrait plus pour arriver à sortir la tête de l'eau mais vu la prise de poids, je ne veux pas. Et puis c'est pas la miansérine qui va réduire le chômage en france, quand je regarde les annonces d'emploi, je trouve qu'il n'y a plus de boulot en france, j'ai pourtant une licence, mais je n'ai que des réponses négatives, je suis au rsa. Je fais de la luminothérapie et je prends du safran bio que j'achète sur amazon (effet anti-dépresseur du safran), beaucoup de dépressif font ça, je me demande si les deux ne sont pas plus efficaces que ces anti-dépresseurs. Effets secondaires : raynaud (doigts morts) et grosse prise de poids et fatigue énorme après le repas du midi, effet "je suis bourrée" si je le prends au repas du soir. Du coup, je le prends au coucher, mais il faut le prendre au repas du soir d'après le médecin pour éviter de se réveiller "la tête dans le LUC".

16/04/2021 | Homme | 37
venlafaxine
ce médicament est un tricyclique ,c'est vraiment efficace et assez rapidement pour moi, en deux semaines là où le médecin prédisait 4 à 8 semaines vu mon état dépressif et les crises d'angoisse. Laissé il est extrêmement difficile a arrêter, une souffrance, il y a même des pétitions dans certains pays pour l'interdire, c'est un sevrage très dur, le sevrage du médecin n'a p...lire la suiteas marché j'ai fait le mien plus progressif en diminuant les granules dans les gélules ( que j'ouvrais, pesait puis refermait avec des doses en diminution toute les 7 jours).

15/04/2021 | Homme | 31
venlafaxine
J'ai commencé le traitement il y a un mois après plusieurs années sous seroplex. Le seroplex m'a aidé à fonctionner ces dernières années, mais pas vraiment à vivre. Sensation d'être un poisson rouge dans son bocal, très peu de relations ni amoureuses. Je regarde ces dernières années et j'ai l'impression d'un grand brouillard. Mais il m'a quand même aidé car je partais...lire la suite de très très bas. J'ai voulu essayer un nouvel antidépresseur, actuellement donc l'effexor. Pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être shooté, j'ai même les pupilles un peu dilatées. Je suis constipé, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est quelque chose qui passe avec le temps ou pas? Je vis avec une maladie auto-immune, la mastocytose et je me débats depuis des années pour essayer de vivre tout simplement, prendre ce qu'il y a de bon à prendre sur cette terre. Avec les antidépresseur j'ai un peu l'impression de devoir réparer une fusée avec des silex. Les solutions proposées semblent tellement obsolète, brouillonnes. Ma dépression et mes angoisses sont certainement liées à cette maladie systémique qui touche aussi le cerveau et qui empêche son bon fonctionnement. Il semble que je sois donc condamné à vivre avec des antidépresseurs toute ma vie, ce qui ne me réjouis guère.

14/04/2021 | Femme | 37
mirtazapine
Bonjour Je suis sous effexor depuis 3 ans , 3x par jours 75 mg et seresta 3x par jours 0.50 Horrible... la le psy m’as changé le traitement, ce soir norset et valium au lieu de seresta Avez vous des avis s’il vous plaît ?? J’ai peur :(

12/04/2021 | Femme | 57
venlafaxine
J'ai appelé le docteur pour lui parler de mes symptômes. Le docteur dit que mon rendez-vous est dans 2 semaines. J'ai raccroché et pris la décision de diminuer la dose de médicament par étape car c'est trop grave de stopper en une fois. Je me suis dit que je , n'y arriverai pas, normalement j'ai beaucoup de caractère, mais il s'est passé tant de choses dans ma vie. J'ai...lire la suite cherché sur internet les symptômes que j'avais, regardé avec la médication de venlafaxine et regardé les neurotransmetteurs et les ingrédients naturels comme curcuma, canelle, etc. Je veux apprendre à me connaître moi et mes émotions. Je veux essayer la sophrologie, on doit savoir qui on est et apprendre comment et pourquoi on agit ainsi. /////(Meamedica.fr RED : ne diminuez pas de vous-même votre dosage de médicament. Faites le toujours en accord avec votre médecin traitant) (traduction du texte ci-dessous)//////////// Llame al medico para decirle mi síntoma el medico dice tu cita no es ahora es dentro 2 semanas , yo colgué el tel, y cogí la decisión de disminuir la dosis de la meditación poco a poco porque es muy grave de parar de golpe ,me he dicho no vas a poder con migo normalmente tengo mucho carácter pero me sucedió tantas cosas . me metí en internet busque los síntoma que tenia mire lo que tenia la meditación venlafaxina y mire los neurotransmisores que es y los ingredientes natural como guisen cúrcuma canela exetera , quiero aprender a conocerme y a controlar mis emociones quiero hacer sofrología hay que saber quien somos y aprender a saber como y porque actuamos de esta manera .

09/04/2021 | Femme | 18
miansérine
Bonjour, je prends la mianserine 30mg chaque soir depuis 2 mois et j'ai pris 12kg sachant que je ne suis pas du genre a prendre du poids d'habitude j'ai toujours eu du mal

04/04/2021 | Femme | 49
venlafaxine
La venlafaxine a commencé a être efficace environ 15 jours après le début du traitement. J'ai pris la dose de 75 mg en une prise par jour pendant plus d'un an. J'étais plus tôt stable sans trop d'effets secondaires. En raison d'une rechute, j'en suis aujourd'hui a 112,5 mg depuis moins d'une semaine. Je n'ai pas encore d'effets mais pas d'effets secondaires majorés.

30/03/2021 | Homme | 59
Dépression chronique
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

28/03/2021 | Homme | 56
duloxétine
Oui il faut reprendre Cymbalta sur une plus longue durée.

26/03/2021 | Femme | 53
Dépression chronique
je prends le cymbalta 60 mg depuis une quinzaine d'années car je suis dépressive depuis mon enfance et fibromyalqique depuis plusieurs années. Je suis beaucoup mieux! je pleure beaucoup moins, douleurs moins vives, moins d'idées noires, moins irritable ... le seul bémol: pertes de mémoire (liées au médicament ou à un manque d'entretien de la mémoire??) Surtout ne pas o...lire la suiteublier une prise sinon effets secondaires comme nausées, maux de tête.. Pour moi c'est un confort de vie!

25/03/2021 | Homme | 56
duloxétine
Pour cause de SII avec fortes douleurs je fais des cures de 4/5 mois 1 fois/an depuis 2013. La Duloxetine supprime quasiment 100% de Mrs douleurs. Ma crainte: qu'un jour cela ne fonctionne plus si le corps s'accoutume. C'est une phobie pour moi.

25/03/2021 | Femme | 55
duloxétine
Lorsqu'on m'a proposé ce médicament, cela semblait enfin LA solution miracle!! Après des années d'essais infructueux. Celui-ci promettait une amélioration de l'humeur ( de la joie de vivre) en plus d' un soulagement des douleurs neurologiques chroniques (dont je souffre) et bonus: il ne faisait pas engraisser!! J'avais pris 60 livres avec tout ce que j'avais essayé au fil ...lire la suitedes ans. Donc, c'est avec confiance que j'ai commencé le traitement. Heureusement, j'ai été assez alerte pour m'apercevoir que je changeais, que tout changeait en moi!! Mon comportement, mes pensées, mes rêves, etc... et j'ai eu la présence d'esprit d'aller faire des recherches et c'est ce qui m'a sauvé car j'ai cru devenir folle!!!! Je n'ai jamais vu un autre médicament ayant 10 pages de mises en garde. Dont les principaux effets secondaires comprenaient : envie de se faire du mal, de faire du mal aux autres, de se suicider, impression de ne plus être soi-même, causer le diabète, la cécité, risques de fractures, attaquer le foie, les reins, l'estomac, les intestins, les os, causer des visions ou des bruits, rendre parano, déprimé, etc. J'ai même vu l'avertissement que lorsqu'on commencait à prendre ce médicament, il fallait avertir nos proches d'être vigilants s'ils s'apercevaient d'un changement dans notre personnalité. Chose que je n'avais pas demandée puisque je n'avais pas lu avant. Je ne voulais pas partir avec une idée préconcue. C'est moi qui ai remarqué de subtils changements, à commencer par de la paranoya. Peur que mes proches m'en veuillent, ne m'aiment plus. Puis en quelques semaines tout a déboulé tellement vite. L'antidépresseur me plongeait dans un état de désespoir tellement intense, que même dans mes rêves, je me voyais mourir!! Mon médecin a aussitôt coupé ma dose de moitié et encore à 30 mg, (que je suis en train de sevrer, car bien entendu, j'arrête cette saleté, )je ne me reconnais pas encore. C'est terrible cette sensation de ne pas être maitre de soi! Au point ou j'ai voulu mourir tellement ce médicament a joué avec ma tête!!! Maintenant que j'ai vu d'autres témoignages, il y a beaucoup plus de commentaires négatifs semblables à mon expérience que de positifs! J'espère qu'un jour ce médicament sera retiré du marché car il représente un réel danger! Je ne sais pas si mon témoignage peut aider quelqu'un, mais soyez très vigilants et ne doutez pas de votre lucidité ou de votre intelligence!!! Cela n'a rien à voir!! Je suis bachelière avec des années d'expérience et j'ai cru perdre la raison. Soyez vigilants et faites vous confiance!!! Ce médicament est un poison! Vous n'avez pas à me croire sur parole! Faites comme moi, allez voir d'autres témoignages! C'est ce qui m'a sauvé la vie!!!

24/03/2021 | Femme | 56
Acouphène
Bonjour , je voulais témoigner de mon expérience avec cymbalta pendant 7 mois. Si cela peut aider d autres personnes. Ça a commencé par grande fatigue et acouphènes qui ont été soignés par cortisone et anxiolytique...la catastrophe ! Car il faut savoir que les anxiolytiques, les 1ères semaines...vous procurent des angoisses au lieu de les calmer....Puis inévitablement.....lire la suite..l antidépresseur...au début 30 mg et on est vite passé à 60 mg. Beaucoup d effets secondaires et des moments très difficiles. Une grande envie de sortir de ce cauchemar....donc après 6 mois environ de traitement...le sevrage....tres progressif...alternance 60 et 30 , puis que 30, et ensuite on supprime des prises ( un calendrier est nécessaire) ...cela fait 2 semaines aujourd'hui que je ne prend plus rien !! Je suis encore fatiguée et jai quelques sensations de vertige dû au manque ...mais je suis HEUREUSE , car cest fini !! Plus jamais je ne reprendrai des anxiolytique ou antidépresseur... juste pour vous dire qu on peut s en sortir...il faut du temps et beaucoup de courage et des personnes autour de vous qui vous soutiennent. Bon courage à tous et à toutes ...je n ai pas beaucoup trouvé de témoignage sur le sevrage....maintenant je sais comment ça se passe !

15/03/2021 | Homme | 37
mirtazapine
Ayant besoin d'un demi zopiclone(immovane) pour m'endormir du fait de l'isolement et de l'inactivité,un psychiatre m'a prescrit mirtazapine (norset) étant donné que le généraliste ne veut pas prescrire d'immovane...le soir ou j'ai pris mirtazapine,je me suis effondré 30 minutes après comme si j'avais fait de grands efforts physique toute la journée ...je me suis réveillé v...lire la suiteers 10 heures du matin ,mais impossible de me lever avant midi et en étant bien fatigué..vers 14 ou 15 heures la fatigue s'est dissipé et la ,je n'ai fait que manger ,manger,manger, jusqu'au soir...ou j'ai jeter ce médicament a la poubelle...plutôt ne pas dormir que devenir une loque obèse, vous serez vraiment abbatu mentalement aussi,car très fatigué...ce cachet est un coup de massue,rien d'autre,vous ne pourrez rien faire .

08/03/2021 | Femme | 37
duloxétine
Syndrome de fatigue chronique (SFC)

01/03/2021 | Femme | 67
duloxétine
Depuis mai 2020, médicament qui m'a été prescrit lors de mon hospitalisation, grosse dépression, j'avais Zoloff mais la clinique me l'a remplacé par le cymbalta,. Franchement il ne me fait aucun effet. La preuve depuis près d'un mois je vis sans lui... et différence zéro, tjrs autant d'angoisse et de crise de panique avec ou sans ce médoc... Certains parlent de prise de ...lire la suitepoids, pour moi perso j'aurais bien aimé mais même pour cela ce médicament ne m'a pas aidé.... !!!!!!

27/02/2021 | Homme | 20
Phobie sociale
Depuis le confinement j'ai fais des crises de panique et l'impression de ne pas vivre ce que je vis. J'ai pris venlafaxine et plus de crises de panique mais fatigué.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3023)
Contraception - autre (2226)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1845)
Epilepsie (1798)
Douleurs - morphine (1699)
Cholestérol (1664)
Dépression - antidépresseurs autre (1537)
Douleurs (1342)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1231)
Tension artérielle - beta bloquant (956)
Diabètes - médicaments oraux (919)
Troubles d'angoisse (910)
Cancer - hormones et antihormones (796)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (613)
Allergies (602)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (575)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (506)
Antibiotiques - quinolones (502)