avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

18/09/2017

Fibromyalgie

Ce médicament ne m'a pas donner une meilleure qualité de vie mais a plutôt de l'inconfort en plus dès douleur fybromialgique
17/09/2017

16/09/2017

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.
16/09/2017

Cymbalta (duloxétine)

Médicament qui m'a permis de retrouver une vie normale. si oubli, retour des douleurs dans les 12 heures
15/09/2017

Miansérine (miansérine)

j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.
11/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.
04/09/2017

Stablon (tianeptine)

Stablon pris en remplacement du prozac puis du deroxat en raison des effets secondaires majeurs de ces médicaments (halllucination auditives et physiques). Le stablon a mis 3 semaines à agir mais les effets secondaires eont réduits au minimum et l'efficacié a été bonne.
02/09/2017

Miansérine (miansérine)

Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔
28/08/2017

Dépression chronique

Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)
22/08/2017

Stablon (tianeptine)
Trouble de personnalité borderline

Le stablon n'a presque pas eu d'effet sur moi mon médecin m'en avais prescrit 3 par jours mais il était beaucoup trop léger pour moi (je suis atteinte de trouble de la personnalité borderline) Je pense que ce cachet et plus adapté au dépression mineur.
21/08/2017

Norset (mirtazapine)

J'ai pris du norset (mirtazapine) à raison d'un comprimé par jour à la dose de 15mg pendant six mois. Au début du traitement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires : sédation, akathisie des jambes, maux de tête, prise de poids, sensibilité à la lumière... Mais il m'a sorti de mon état dépressif. Malheureusement, je l'ai arrêté trop vite et j'ai rechuté.
21/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.
19/08/2017

Miansérine (miansérine)

Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.
14/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...
06/08/2017

Miansérine (miansérine)

la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral
01/08/2017

Cymbalta (duloxétine)

M'a oté toute force et tout dynamisme. Plus envie de relations sexuelles, sensation de froid et fatigue constante. une seule envie de se reposer. C'était horrible. J'ai arrêté rapidement et je suis redevenu normal. j'ai pu supprimer la cause de mes angoisses. Changer de métier.
27/07/2017

Effexor (venlafaxine)

L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.
25/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.
25/07/2017

Norset (mirtazapine)

Je prends le Norset 15mg tout les soirs depuis 8 mois en remplacement d'un antidepresseur que je n'avais pas du tout supporté. Le gros point positif du Norset pour moi est qu'il aide beaucoup à s'endormir, j'ai enfin pu me passer des somnifères. Par contre il n'a pas un gros effet sur mon état dépressif qui n'évolue pas. Le gros point négatif du Norset pour moi est la pris...lire la suitee de poids importante, 15 kg en 8 mois et le poids continue de grimper, malgres tout mes efforts pour arreter de grossir ( sport intensif et alimentation saine). J'ai un ventre de femme enceinte alors que j'ai une silhouette plutôt svelte, ce qui n'arrange pas ma depression car je ne supporte même plus mon image dans le miroir
23/07/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.
23/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends Venlafaxine depuis 2003 car je suis diagnostiquée bipolaire; j'avais déjà pris effexor en 1997-98, puis arrêté car j'ai eu une grossesse; j'ai dû le reprendre car mes troubles bipolaires réapparaissent si je reste sans aucun traitement. 1 gélule 75 mg par jour associée à Depamide 3 cp par jour pour réguler mon humeur. Je suis stable depuis 14 ans mais je consta...lire la suitete parfois des périodes de déprime avec idées noires, mais ce n'est pas une dépression, juste une phase down qui suit une phase up comme dans tout épisode maniaco dépressif, mais là sous traitement c'est fortement atténué et je vis normalement. Mon seul regret c'est que j'ai pris du poids en 10 ans, + 5 kg et je n'arrive pas à perdre, mais le pire c'est que la libido est en berne ..... Pour rien au monde je n'arrêterai le traitement car je refuse de rechuter !
20/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse
18/07/2017

Douleur musculaire

Fibromyalgie diagnostiquée depuis 10ans, fin 2012 mon traitement pour "supporter" Morphine LP Oxycontin plus interdoses à libération rapide.... J'ai changé de médecin généraliste : arrêt traitement pallier 3 et prescription du Cymbalta 1 er mois dosage à 30mg et passage au 60 mg. Pour moi ce traitement me convient, je gère les troubles secondaires qui me gênent moins d...lire la suiteans la vie de tout les jours "qu'avant" sous morphiniques. Ce n'est pas rose tous les jours, mais vu ce que j'ai connu avant .... Les choses que l'on ne peut changer... il faut faire avec!!! Alors en attendant un traitement qui soignerai là où les causes de ma maladie....

Venlafaxine (venlafaxine)

Apres plusieurs décès dont un suicide et un vie tres difficile, j etais en colère contre tout Mon medecin m a prescrit de la venlafaxine et je n ai jamais eu aucune contre indication Je continue d ailleurs a la prendre, je suis d ailleurs etonnee de voir tt ces gens qui ne le supporte pas

Douleur, général

Si vous vous faites diagnostiquer pour du cholesterol, ce medicament le cause. Apres 3 mois d'utilisation, je faisais du cholesterol. Apres 6 mois d'arret, plus rien du tout. Soyez vigilant!

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, je n'ai pas encore commencer a prendre ce médicament (effexor), mais je commencerai sous peu, j'aimerais avoir l'opinion de des femmes de 40 ans et plus a propos de ce médicament...Pourquoi vous le prenez? quelle dose vous prenez? depuis combien d etemps que vouls le prenez et les effets que ca eu sur vous? vos effets secondaires et combien de temps que ca durer s...lire la suitei tel est le cas? Merci
12/07/2017

Norset (mirtazapine)

Bonsoir, depuis le 28 février je prends Norset. Il m'a été prescrit par mon psychiatre pour traiter une anorexie qui me pourrissait la vie depuis l'âge de 8 ans. Lorsque j'ai commencé ce traitement, je ne pesais que 38 kgs. Je n'ai jamais voulu être maigre. Je le suis devenue à la suite d'un traumatisme que j'ai subit suite à des violences conjugales de mon père sur ma mèr...lire la suitee, et ce pendant plus de 20 ans. Un soir de décembre 2016, je me suis décidée à consulter un spécialiste pour chercher la cause de mon mal être. Depuis j'ai presque pris 15 kgs, et j'ai enfin un poids normal : 52kgs. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l'anorexie et de leur mal être, je leur recommande ce médicament qui est très efficace, car c'est un antidepresseur qui a pour effet secondaire de donner très faim, d'où la prise de poids. Aujourd'hui, je suis fière de mon poids et je veux le stabiliser en mangeant équilibré et en faisant du sport régulièrement. Mon psychiatre m'a baissé la dose car j'ai atteint un poids satisfaisant mais le médicament me fatigue beaucoup, alors je casse le comprimé en 2 et je ne prends plus qu'un demi comprimé tous les soirs.
06/07/2017

Athymil (miansérine)

Mon médecin m'avait prescrit ce médicament parce que je souffre d'insomnies depuis longtemps, pendant lesquelles je rumine des idées noires et morbides. Environ une heure après la prise du comprimé, je me suis sentie très faible et j'ai dû m'allonger. Je ne pouvais plus parler ni bouger. Quant je me suis relevée, je me suis aperçu que j'avais perdu une grande quantité d'ea...lire la suiteu par la sueur. J'avais tellement transpiré que j'étais trempée et dégoulinante. Peut-être suis-je allergique à ce médicament?
28/06/2017

Ixel (milnacipran)

28/06/2017

Fibromyalgie

Polyarthritique depuis des années mais avec des douleurs persistantes malgré beaucoup de traitements (2 injections par semaine et du tramadol à libération prolongée), je continuais à avoir des douleurs. Après un parcours du combattant, j'ai commencé toute seule à comprendre qu'une fibromyalgie s'était rajoutée au tableau. J'ai pris moi-même un rv avec un algologue et à ma ...lire la suitedemande de changement d'anti-dépresseur (Ixel, j'avais lu que ça pouvait avoir une action sur la fibromyalgie), il m'a prescrit du cymbalta car agissant sur la douleur et effectivement, c'est un succès. Je vais mieux physiquement et moralement, c'est clair. Sinon, ce sont les longues marches quotidiennes avec le chien que j'ai adopté, qui m'ont aussi sorti d'un mini-enfer... Dès que je bouge, je vais mieux de toute façon. Même si ça a été très dur au départ et que je m'en sentais incapable. A bon entendeur....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2367)
Contraception - autre (1941)
Cholestérol (1506)
Epilepsie (1464)
Douleurs - morphine (1447)
Dépression - antidépresseurs autre (1181)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1105)
Douleurs (1035)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (911)
Diabètes - médicaments oraux (790)
Tension artérielle - beta bloquant (743)
Toxicomanie (668)
Cancer - hormones et antihormones (646)
Troubles d'angoisse (605)
Système immunitaire - immunosuppression (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (472)
Allergies (451)
ADHD - psychostimulants (415)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (372)