avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

24/02/2017

Ixel (milnacipran)
Fibromyalgie

Seul medicament efficace existant . En binôme avec lyrica .
22/02/2017

Miansérine (miansérine)

anxiété généralisée depuis toujours ( j'ai 66 ans ) deux épisodes de dépression avec grosses crises d'angoisses traités par Deroxat très mal supporté . chaque épisode ayant duré environ une année J'ai recommencé à souffrir de ces angoisses en septembre dernier, j'ai refusé les traitements antidépresseurs , préférant le griffonia et le safran avec du Xanax 0,25 un comp...lire la suiterimé et demi par jour j'ai galéré pendant 5 mois avec des hauts et des bas pour finir par m'effondrer mi février avec des crises épouvantables , tachycardie, insomnies j'ai pensé être obligé de passer par la case hospitalisation je suis actuellement suivie par un psychiatre je suis à mon cinquième jour de traitement : mianserine 30 mg le soir que je tolère beaucoup mieux que le deroxat et un nordaz 15 mg je suis dans les vaps mais les grosses crises ont disparueset je redors mieux je reste dans la hantise que le traitement ne fonctionne pas. si vous avez des expériences similaires... quand la miansérine commence t'elle à agir ??? merci de votre soutien
21/02/2017

Effexor (venlafaxine)

On voit l'effet après un minimum d'un mois et oui effectivement les premières semaines je me sentais vraiment pas bien......vertige, nausée, chaleur.......mais après 1 mois de prise de médicament le tout entre dans l'ordre
18/02/2017

Cymbalta (duloxétine)

J'ai arrêté ce traitement en juillet 2014 aun bout de 8mois j'avais débute par du 30 et fini au 60 sur avis du psychiatre Depuis j'ai de la libido mais je n'ai pu de contraction volontaire de mon muscle vagina et surtout je mendord plus comme avant naturellement C'est un vrai d'obe J'aimerai porte plainte car j'ai un handicap TRÈS lourd !!
13/02/2017

Stablon (tianeptine)

Médicament utilisé pendant 2 ans pour des crises d'angoisse et troubles paniques, suite aux effets secondaires très forts ressentis avec du prozac et du deroxat (hallucinations auditives, sensations de décorporation). Aucun effet secondaire, pas de difficulté lors de l'arrêt (très profgressif) du traiteent, et surtout, disparition définitive des crises d'angoisse et de p...lire la suiteanique. Pour moi, cela a été hyper efficace !
12/02/2017

Cymbalta (duloxétine)

Bonjour, alors voilà apres plusieurs mois de lecture je me lance à écrire à mon tour. J'ai 23 ans et depuis peu je prend DULOXETINE 30 mg pour cause de dépression. Je ne sais pas s'il y a un effet positif sur mon état général car je me sens pas super bien. J'ai des douleurs au niveau des cervicales, j'ai également une gêne au niveau de la gorge ( une amygdale est gonflée ...lire la suitedepuis 2 mois et demie) avec des difficultés à respirer. J'ai également des sueurs nocturne qui me réveillent quelques minutes la nuit. La psychiatre m'a conseillée d'augmenter la prise à 60 mg. J'ai vraiment peur de ne plus savoir me passer de ce médicament mais je ne pense pas avoir le choix. Avez vous des conseils à me donner pour réduire mes douleurs et mon mal etre permanent ? Merci
09/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci
07/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, apres avoir occupé un poste de direction où je me suis donnée corps et âme pendant 3 ans, j'ai craqué! En effet, j'occultais mes difficultés émotionnelles et mes propres besoins... mon corps et mon esprit ne m'ont pas suivis... jusqu'au jour où tout s'effondre et on doit se rendre à l'évidence que l'on a besoin d'aide pour s'en sortir! J'ai été prise en charge pa...lire la suiter mon généraliste, j'ai démissionné et je me suis enfin occupée de moi. Apres une période d'adaptation , j'ai très bien toléré le traitement qui m'a permis de sortir la tête hors de l'eau et à prendre du recul sur mes motivations profondes. J'ai pu retrouver une vie de famille agréable et sereine pour le bien de tous. Apres 3 années de traitement, )3 me sens prête à l'arrêter. Le sevrage s'effectue en douceur et malgré cela j'ai des vertiges, des difficultés à m'exprimer clairement lorsque je diminue la dose... mais je reste optimiste car c'est de courte durée! Le seul bémol, j'ai pris 12 kilos depuis le début de la prise de ce traitement... physiquement, j'ai bcp changé car je n'avais jamais eu de problèmes de poids avant cela... cette prise de poids me déstabilise énormément! Je ne me reconnais plus physiquement. Avez-vous perdu les kilos stockés après l'arrêt du traitement?? Je vous remercie de m'avoir lue.
07/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite agression, un etat depressif est apparu, ce "medicament"m'a fait "dijoncté" completement.

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament comme le Dexerine, Prozac, Ritaline, etc. est dangereux. Le Docteur Flanagan écrit à son propos "Définitivement, les meurtres de masses, les fusillades dans les écoles ont un rapport avec les psychotropes. Voir le livre de Claire Séverac "Complot mondial contre la santé".

Douleur bas du dos

Je l'ai pris deux fois au cours de l'année 2014 2015 puis 2016. Première année de prise aucun souci sauf que je dormais plus j'ai perdu 10 kg si pas plus mais je me sentais un peu mieux et niveau douleur impeccable, je l'ai pris à ce moment là suite à une opération du dos qui me cause tjs des douleurs. La deuxième prise en 2016 était pour dépression est les effets seconda...lire la suiteires ne sont pas les mêmes. Prise de poid, bruxisme...le médicament agit bien contre la douleur et fybromyalgie. Cependant je me vois pas finir avec un médicament tte ma vie j'ai décidé d'arrêter et le sevrage est difficile bouche sèche insomnie cauchemard j'ai mon ventre hyper gonflé mais je sais pas si c'est également un effet de sevrage voilà il est utile quand on atteint le seuil de souffrance qu'on arrive pas à gérer en plus d'une dépression jesphère m'en sortir sans bon courage à tous
27/01/2017

Valdoxan (agomélatine)

bore out contraire de burn out, pas encore reconnu!! Ennui au travail avec en plus la dévalorisation des supérieurs et de soi-même car je me sentais inutile. Je n'avais plus de sommeil récupérateur et j'ai donc accumulé cette fatigue au point d'avoir des vertiges , des sensations de malaises et une tension basse !! J'ai hâte de l'arrêter
26/01/2017

Cymbalta (duloxétine)

Je prends du duloxetine depuis 2 semaines . Je ne me sents plus déprimé et je n ai plus d idées noir pour moi c est une 9/10 il y a encore 2 semaines j étais accros à toutes sorte de medicaments. Rilatine, wellbutrin, zaldiar ou dafalgan codéine. 2 jours de sevrage difficile c est à dire tremblement et déprime. Des que j ai pris ce médicament à dose normale de un le mat...lire la suitein plus ou moins une semaine après plus d idées noir et plus d envie de déconner avec les médicaments.
24/01/2017

Douleur nerveuse

J'en prends depuis 5 ans pour douleurs neurologiques aux jambes. Ça m'a redonné vie carrément. Je ne marchais plus sans difficulté et douleur. Très efficace.
23/01/2017

Norset (mirtazapine)

Je prends Norset depuis l'été 2016, d'abord 30mg puis 45mg depuis 15 jours. J'ai senti globalement une légère amélioration de mon état dépressif mais il reste encore des soirs où je me sens très triste et où je pleure pendant une vingtaine de minutes. Auparavant, j'avais essayé Escitalopram et Effexor, sans résultat. Par ailleurs, depuis fin septembre mon traitement est...lire la suite combiné avec 300mg de Xeroquel
18/01/2017

Effexor (venlafaxine)

Je ne prends pas seulement ce médicament mais c'est en complément d'un autre, le Lyrica et je dirais que c'est magique.
13/01/2017

Norset (mirtazapine)

Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique
08/01/2017

Norset (mirtazapine)

prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.
06/01/2017

Norset (mirtazapine)

Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.
28/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit pour dépression passagère qui s'est révélée être un burn-out, CYMBALTA a été efficace. Au début. Avec le temps, il a perdu de son efficacité et, m'a occasionné 2 alertes cardiaques sévères (195 bpm). Il est reconnu comme dangereux mais, toujours en vente libre...
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite a des crises d'angoisse de plus en plus frequentes depuis 6 mois et malgre des seances de sophrologie mon psychiatre m a precrit effexor. 1 gelue 37,5 le matin. Beaucoup d'effets secondaires : nausees insomnie fatigue. Les effets passent au bout de 15 jours,les angoisses ont disparu aubiut d'une semaine et mon moral stabilise au bout de 3 semaines. J'aurais du passer...lire la suite a75 mais comme je me sens mieux je prefere pas car j'appréhende le sevrage.
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite à dépression + burn out et après 1 Mois d'arrêt de travail sans vrai traitement (ponctuellement prise d'Atarax 25 au coucher ) et 1 mois de vacances qui n'ont pas réglé mon épuisement total, un psychiatre m'a prescrit Effexor 1sem graduelle puis 3x37,5mg/j qui améliorait légèrement mon état. Quelques es sursauts nocturnes certaines nuits. Jamais de cauchemars. Au b...lire la suiteout de 15j , il m'a passée graduellement jusqu'à 3x75mg/j pendant 1 mois (très efficace pour moi) , puis à 2x75mg/jour. Il n'a pas voulu baisser pour le moment, mais j'espère qu'en janvier ce sera possible. Le spécialiste me demandait à chaque fois si au niveau de l'appétit ça allait, je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour où il m'a dit que si je voulais maigrir il faudrait que je m'affame. Heureusement que j'étais en plein régime. Au moins je n'ai pas grossi !
25/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit dans le cadre d'une Poly-neuropathies périphériques suite à une septicémie et 3 TVP dans les jambes. (Facteur 5 Lenden et Facteur 2 de la prothrombine) Quatre médecins mon conseillésce médicament (Neurologue, cardiologue, endocrinologue et généraliste) "Prenez ce médicament vous serez plus cool et vous aurez peut-être moins mal aux jambes ... Médicament quoti...lire la suitedien : Sintrom, Symbicorte, Omeprazol, Levocetirizine, Metphormine 300mg, Daflon. - 08h : Prise du médicament. - 11h : Maux de tête +nausées. - 13h : + Désorientations. - 18h : + Grosse fatigue + tête qui tourne. - 19h : + Planage total, impossible savoir si ma femme me parle en allemand ou en français. En plein trip ! Grosse difficulté de parler et marcher. Lendemain matin. Maux de tête, désorientations, nausées, tremblements intérieur, bouche pâteuse, jambes fébriles, sang dans les selles. Tout ces effets secondaires en une seule prise !!! Jamais plus ! Si vous tenez un tant soit peu à votre cerveau, évitez ce poison.
25/12/2016

Cymbalta (duloxétine)

Prescrit dans le cadre d'une Poly-neuropathies périphériques suite à une septicémie et 3 TVP dans les jambes. (Facteur 5 Lenden et Facteur 2 de la prothrombine) Quatre médecins mon conseillé ce médicament (Neurologue, cardiologue, endocrinologue et généraliste) "Prenez ce médicament vous serez plus cool et vous aurez peut-être moins mal aux jambes ..." Médicament quot...lire la suiteidien : Sintrom, Symbicorte, Omeprazol 40mg, Levocetirizine, Metphormine 300mg, Daflon Jamais plus ! Si vous tenez un tant soit peu à votre cerveau, évitez ce poison.
21/12/2016

Miansérine (miansérine)

J'ai 76 ans, sexe féminin - fibromyalgique depuis 1997 - on me traite aussi depuis 2 ans pour la maladie de Parkinson (modopar) - le traitement de la fibromyalgie comporte un anti-dépresseur, je trouvais que le citalopram devenait moins efficace j'ai donc demandé à mon médecin traitant de me le remplacer lors de ma dernière visite le 9 décembre 2016 - il m'a prescrit Mia...lire la suitenserine 30mg - un comprimé par jour. Les effets secondaires nombreux et violents sont apparus immédiatement ; cauchemars avec chute du lit et hurlements, la nuit du 10 au 11 décembre, impossibilité de sortir du lit le matin car étant comme sous sédatif puissant. J'ai pris un cachet les 2 jours suivant, avec les même résultats, j'ai donc téléphoné au médecin qui m'a dit de prendre 1/2 cachet pendant une semaine. J'ai pris 1/2 cachet le soir du 15 décembre, le 16 au matin je n'arrivais pas à me lever , j'entendais des bruits insolites des gémissements, des grattements alors que je vis seule, j'avais l'impression d'être réveillée mais incapable de me lever. En fait je pense que c'était un cauchemar en état de semi-veille... J'ai décidé d'arrêter le jour même surtout après avoir fait des recherches qui m'ont appris que ce médicament ne devait pas être prescrit : - à des personnes de plus de 70 ans, - avec antécédents d'accidents vasculaires (j'ai fait 4 AIT) - ayant des maladies musculaires et des douleurs musculaires - ce qui est la cas des fibromyalgies Impossible depuis de joindre mon généraliste, je pense que je ne retournerai pas le voir de toute façon.
20/12/2016

deprime cannabis
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.
10/12/2016

Venlafaxine (venlafaxine)

Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)