avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

13/11/2017

Valdoxan (agomélatine)

j'ai arrêter le valoxan depuis le mois d'avril, c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, depuis que j'ai arrêter je revis, je reprends gout à la vie, je trouve la vie merveilleuse !
12/11/2017

Miansérine (miansérine)

J ai pris il y a un mois et demi bce médicament dosé a 30mg. J étais un zombie. Envie de dormir sans cesse. Incapable de faire quoi que ce soit. Ce médicament est un poison pour moi. Je ne veux en entendre parler
02/11/2017

Dépression chronique

Légère somnolence en début d'après-midi
28/10/2017

Miansérine (miansérine)

Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié
17/10/2017

07/10/2017

Norset (mirtazapine)

ce médicament exalte et provoque un comportement irrationnel et compulsif augmente les douleurs stoppe complètement le sommeil. On est dans un état second, on devient une autre personne. AUGMENTATION DES DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES QUI SONT DEVENUES INVALIDANTES MAUX DE TETE DOULEURS ABDOMINALES
03/10/2017

Dépression chronique

Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....
01/10/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Bonjour, Suite a une seconde dépression lié au milieu professionnel, le médecin a contacter un psychiatre celui-ci a conseiller un traitement par Venlafaxine prise de 37,5 le soir, effets secondaires mais pas d'effet suffisant pour calmer la dépression le médecin a donc augmenter la dose de 37,5 +75 mg prise le soir, effets secondaires augmentés. Ensuite le traitement pr...lire la suiteis le soir a été remplacer en prise du matin. Après plusieurs semaines de traitement certains effets secondaires ce sont calmés mais pas d'autres et la dépression toujours là avec des idées noir augmentée impossible de me détacher de mon esprit ce que j'ai subi. Décision prise arrêt du traitement il y a maintenant 4 jours, les effets de l'arrêt ressenti commence au 3e jours ( vomissement après le repas, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons). idem 4e jours mais fin des rêves, fin des bâillements. Dans quelques jours les effets disparaitront et enfin je me sentirais mieux. Ce médicament la Venlafaxine (sérotonine augmentée dans le cerveau) n'est pas la molécule du bonheur ! Plus jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendue plus malade qu'autre chose. Une autre voie pour me guérir est envisagée et sans médicament.
28/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris de l'effexor pour une dépression sévère et c'est vrai qu'il m'a vraiment aidée à une certaine période... en revanche je l'ai pris(à mon avis) trop longtemps et surtout mon médecin a été totalement incompétent car il n'y avait aucune thérapie... le cauchemar a été le sevrage... malgré une diminution progressive des doses. Le soucis c'est que l'on va vous parler de...lire la suite rechute... les médecins ne sont pas formés pour cela. Il n'y a que vous qui savez que ce n'est pas une rechute... Mais c'est une horreur bien pire que la dépression. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir mais c'est possible même si cela peut être très très long... Beaucoup n'y arrive pas et reprennent ce médicament...
27/09/2017

25/09/2017

Miansérine (miansérine)

Depuis que je ce médicament j'ai pris pas mal de KL je crois. Que je l'arrêté
23/09/2017

Douleur nerveuse

Depuis la naissance j’ai des douleurs partout de manière aleatoire. J’ai tout essayé. Phyto, homéopathie, sport, Kiné, yoga... rien à faire. À l’age de 30 ans ces douleurs sont devenues vraiment invalidantes, ce à quoi se sont rajoutés fatigue constante, confusion, sommeil non réparateur, irritabilité... Ce médicament a été une deuxième naissance. J’ai enfin découvert c...lire la suitee qu’etait une vie normale sans avoir mal quelque part.
18/09/2017

Fibromyalgie

Ce médicament ne m'a pas donner une meilleure qualité de vie mais a plutôt de l'inconfort en plus dès douleur fybromialgique
17/09/2017

16/09/2017

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.
16/09/2017

Cymbalta (duloxétine)

Médicament qui m'a permis de retrouver une vie normale. si oubli, retour des douleurs dans les 12 heures
15/09/2017

Miansérine (miansérine)

j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.
11/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.
04/09/2017

Stablon (tianeptine)

Stablon pris en remplacement du prozac puis du deroxat en raison des effets secondaires majeurs de ces médicaments (halllucination auditives et physiques). Le stablon a mis 3 semaines à agir mais les effets secondaires eont réduits au minimum et l'efficacié a été bonne.
02/09/2017

Miansérine (miansérine)

Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔
28/08/2017

Dépression chronique

Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)
22/08/2017

Stablon (tianeptine)
Trouble de personnalité borderline

Le stablon n'a presque pas eu d'effet sur moi mon médecin m'en avais prescrit 3 par jours mais il était beaucoup trop léger pour moi (je suis atteinte de trouble de la personnalité borderline) Je pense que ce cachet et plus adapté au dépression mineur.
21/08/2017

Norset (mirtazapine)

J'ai pris du norset (mirtazapine) à raison d'un comprimé par jour à la dose de 15mg pendant six mois. Au début du traitement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires : sédation, akathisie des jambes, maux de tête, prise de poids, sensibilité à la lumière... Mais il m'a sorti de mon état dépressif. Malheureusement, je l'ai arrêté trop vite et j'ai rechuté.
21/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.
19/08/2017

Miansérine (miansérine)

Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.
14/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...
06/08/2017

Miansérine (miansérine)

la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral
01/08/2017

Cymbalta (duloxétine)

M'a oté toute force et tout dynamisme. Plus envie de relations sexuelles, sensation de froid et fatigue constante. une seule envie de se reposer. C'était horrible. J'ai arrêté rapidement et je suis redevenu normal. j'ai pu supprimer la cause de mes angoisses. Changer de métier.
27/07/2017

Effexor (venlafaxine)

L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.
25/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2396)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1479)
Douleurs - morphine (1477)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1397)
Dépression - antidépresseurs autre (1193)
Douleurs (1056)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (928)
Diabètes - médicaments oraux (804)
Tension artérielle - beta bloquant (758)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (653)
Troubles d'angoisse (625)
Système immunitaire - immunosuppression (523)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (381)