avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

11/01/2018

Cymbalta (duloxétine)

J'ai déjà essayé de l arrêté impossible au début c'est tout beau et après retour au calvaire
06/01/2018

Douleur bas du dos

Nausée , vertiges mais surtout sommeil permanent
30/12/2017

Miansérine (miansérine)

J'ai commencé miansérine 30mg pour la depression+insomnies, depuis un an maintenant. Je n'ai eu aucunes améliorations au niveau de mon sommeil, mais pour ce qui est de la depression, ça m'a grandement aidé, je suis dépressif depuis plusieurs années, j'ai testé tout un tas d'antidépresseurs, la miansérine est le premier qui a eu un réel effet positif, les 15 premiers jours ...lire la suitedu traitement ont été très difficiles par contre, au début il peut y avoir un effet secondaire qui fait que la depression se ressent encore plus forte, ça a été le cas pour moi, mais après ça je me suis senti beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd'hui je commence a ressentir de nouveau une baisse de moral, l'hiver influe beaucoup, je vais probablement devoir augmenter le dosage pour la saison.

Cymbalta (duloxétine)

On m'a prescrit ce médicament pour soulager les douleurs neuropathiques en rapport à une névralgie d'Arnold en remplacement du Neurontin mais j'ai dû arrêter le médoc au bout d'une semaine (trop d'effets secondaires) Insomnies,accentuation des douleurs nerveuses,nausées. Vraiment pas adapté à mes douleurs je suis donc revenu au Neurontin qui est plus efficace avec beaucoup...lire la suite moins d'effets secondaires.

Effexor (venlafaxine)

J'ai du arrêter de prendre ces médicaments en raison de symptômes d'apathie. J'avais cessé d'être active du jour au lendemain. Avant de commencer à prendre ces médicaments, je faisais 1h à 3h d'exercices d'intensité moyenne et deux jours après, je ne pouvais plus en faire du tout. J'ai jamais été pas capable de recommencer à être active par la suite. Les crises d'anxiété...lire la suite n'ont jamais cessé avec ce médicament et il m'a empêché de trouver des solutions saines pour lutter contre ces crises. Je souffrais avec ce médicament de confusion mentale. Les crises d'anxiété étaient très sévères. Tremblements importants et difficultés de marcher qui pouvaient nécessité des déplacements en chaises roulantes. Je ne pouvaient plus parler comme si j'oubliais comment faire. Je souffrais de douleurs émotionnelles très graves. Les médicaments m'empêchait de trouver des moyens pour la gérer. Je souffrais émotionnellement de façon atroce, mais je ne pouvais et ne savais plus comment agir sur la douleur.
28/12/2017

Miansérine (miansérine)

Pas d'effefs secondaires chez moi, pas de syndrome de sevrage.
26/12/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.
21/12/2017

Miansérine (miansérine)

Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids
19/12/2017

Bouche sèche

je prends ce medicament depuis 1mois et demi pour insomnies .meme les somniferes ne faisaient pas effet .depuis que je prend minaserine 10mg le soir je dors beaucoup mieux mais j ai beaucoup de mal a me lever le matin apres la mise en route ca va. et la bouche seche je n ai pas pris de poids mais c est vrai que ce medicament ouvre l appetit il faut faire attention.
17/12/2017

Cymbalta (duloxétine)

Qu’elle mauvaise expérience, mon médecin traitant m’a demandé de prendre ce médicament à la suite d’un accident de voiture. Je ne pouvais plus travailler et j’ai sombré en dépression. Ce médicament m’a rendu paranoïaque, je craignais tout, j’étais agressif, toujours en état d’alerte, irritable , je ne dormais plus et j’avais des courbatures, je saignais du nez à grande do...lire la suitese, j’ai été hospitalisé 2 fois pour des tachycardies sans parler des crises de vomissement. En plus, mon changement de comportement était prononcé. Je piquais dans les magasins à grande surface comme carrefour. Parfois, des objets sans utilité.. je me suis fais choper 3x par des gardiens. Mon Spécialistes traitant ne m’avait pas avisé des conséquences de prendre de la sérotonines. Alors, gare au surdose j’en n’ai fait quelques fois ! Je déconseille à tous et surtout si, vous voulez éviter la tôle ;)
14/12/2017

Miansérine (miansérine)

Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal
13/12/2017

Valdoxan (agomélatine)

Pris pendant 27 jours , pas d'effet secondaire à part une asthénie le premier jour de traitement , mais aucune amélioration de l'humeur après presque 4 semaines de traitement .Produit décevant au niveau efficacité dans mon cas ...
12/12/2017

Cymbalta (duloxétine)

J'ai cru mourir , je l'ai pris après échec Valdoxan , trop d'effets secondaires avec aggravation des symptômes dépressifs , je l'arrête !
12/12/2017

10/12/2017

Miansérine (miansérine)

Après l'avoir prise comme antidépresseur ponctuellement, je prends la miansérine pour dormir et comme antihistaminique depuis quelques temps. Je suis obligée de couper en deux le comprimé de miansérine 10mg qui n'est pas sécable, car les 10mg me font prendre trop de poids , et surtout me font avoir des impatiences (syndrome des jambes sans repos) toute la nuit. Chaque f...lire la suiteois que j'ai pris les 10mg, mes jambes ont eu ces mouvements irrépressibles jusque vers 05h00 du matin, heure à laquelle j'ai pu, enfin, m'endormir. Lorsqu'il y avait l'Athymil, je n'avais pas du tout cet effet secondaire. Depuis que l'Athymil a été supprimé et que les labo vendent l'actuelle molécule de miansérine , j'ai ce symptôme systématiquement , quelque soit le laboratoire qui la fabrique. Il ne me semble pas que ce syndrome fasse partie des effets secondaires dans les notices de la miansérine des différents labo.
06/12/2017

Douleur nerveuse

Traitement donné suite à des douleurs neuropathiques après une opération d’une hernie discale après échec des morphinique
01/12/2017

Norset (mirtazapine)

LE 4 JANVIER J AVAIS ENTREPRIS UN REGIME C ETAIT BIEN PARTI JE PERDAIS BIEN ET FACILEMENT MAIS APRES UNE RUPTURE J SUIS PARTIE DANS UNE DECHEANCE VICIEUSE IDEES NOIRES ETC DONC DOCT TRAITEMENT DE CHEVAL CAR GROSSE DEPRESSION DONC AVRIL G EU NORSET SERESTA XANAX NIKEL POUR DORMIR ET SE REMETTRE D EQUERRE ENTRE TPS J AVAIS PERDU PRESQUE 10 KILOS AU MOIS D MAI JE DECIDE ...lire la suiteD ARRETER LA CLOPE VAPOTEUSE ET CONTINUANT MON REGIME JE ME RENDAIS PAS COMPTE APRES OUI YA L ARRET DU TABAC SUREMENT MAIS JE MANGAIS PROTEINE 1LITRE5 D EAU PLUS THES TISANE CAFES C EST FABULEUX J AI ARRETER D FUMER CA FAIT 7 MOIS C EST COOL MAIS J AI COMMENCER A APERCEVOIR QUE LA TAILLE 38 ET 40 CVOMMENCAIT A M SERRER STUPECFACTION HORRIBLE LA BALANCE M ANNONCE O LIEU DE 67 VOIR PLUS 8 KILOS MAIS OU PARTOUT DONC J AI TT ARRETER G DEMANDER A MON DOCT SI J POUVAIS ARRETER DIRECT PARCE K POUR MA PART JE SUIS BIEN DONC MA PHARMACIENNE M APPREND QUE L ANTI DEPRESSEUR NORSET FAISAIT GROSSIR ET MOI QUI COMPRENAIT PAS PK CA SE VOYAIT PAS MAIS J LE RESSENS !! DONC LE 29 NOVEMBRE J AI TT ARRETER ET J VAIS TRES BIEN MAIS 13 KILOS SONT LA ET J AI DES FRINGALES DONC REPRISE DU SPORT FOOTING 3 FOIS PAR SEMAINES REPRENDRE PROTEINE ET VITTEL ET JE VAIS PRENDRE RENDEZ VOUS DIETETICIENNE POUR QU ELLE M AIDE A REPERDRE PARCE PEUT ETRE QUE CA SE VOIT PAS MAIS MOI JE LE SENS ESSOUFLER ET PAR RAPPORT A MON IMC JE SUIS EN SURPOIDS DONC NON JE VEUX REDESCENDRE IL FAUDRA SUREMENT DU TPS MAIS FAUT PAS DESESPERER ET APRES C EST PI ETRE PAS TOUS PAREIL POUR CHAQUE PERSONNE !!
01/12/2017

Ménopause prématurée

Pour la ménopause et bouffées de chaleur c’est excellent . Les histoires d’horreur non merci je revis grâce a cela car je ne peux prendre d’hormone pour cause de phlébite .
29/11/2017

Miansérine (miansérine)

Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!
27/11/2017

Athymil (miansérine)
Dépression chronique

Je suis dépressive depuis mes 5 ans et j'ai fais un syndrome de stress post traumatique. Devant ma dépression sévère et mon manque de sommeil, on ma prescrit Athymil. Au début grosse fatigue, nuits de 14 heures et la sensation d'en avoir dormi 3 ! J'ai aussi pris 10kg que j'ai du mal à perdre définitivement mais je ne l'ai pas arrêté. Au bout de deux mois de traitement plu...lire la suites de fatigue, je retrouve des nuits correct et un peu de bonheur. Le pire effet secondaire sont les carries même avec une hygiène dentaire irréprochable j'ai chopé 8 carries !!!!! Surveillez vos dents vraiment. Sinon super antidepresseurs dommage qu'il y ait autant d'effets secondaires.
22/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à une dépression et un trouble d'anxiété généralisée, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord en 37,5 pendant un mois puis en 75 mg. Les premiers jours ont été extrêmement difficiles. Mes idées noires étaient démultipliées et je n'avais plus aucune émotion, sensation très étrange. Mais mon médecin m'avait prévenue, les premiers jours sont difficiles. Ensuite mon éta...lire la suitet s'est beaucoup amélioré. Plus de crises d'angoisse, encore quelques crises de larmes mais beaucoup moins qu'avant. Après un mois je n'étais toujours pas au top mais j'allais mieux, j'ai fait des nouveaux projets, je vois enfin une lumière au bout du tunnel. Après deux mois, l'appetit , le goût des choses banales, la force de se lever le matin sont présents. En ce qui concerne les effets secondaires, avec 37,5 j'ai eu une période de diarrhée le matin au réveil puis en passant à 75 c'est l'inverse qui s'est produit, constipation. En prenant un verre de chlorure de magnésium tous les matins le problème est réglé. On peut noter aussi une accentuation de la transpiration et des réveils nocturnes que j'ai pallié avec des infusions de camomille et verveine le soir et une gélule d'euphytose nuit pendant un mois, que je reprends quand les nuits sont difficiles. Finalement très peu d'effets secondaires comparé aux bienfaits. Je retrouve peu à peu le goût de vivre, et je partais de très très loin. Vraiment malgré les désagréments du premier mois, c'est le meilleur ad que j'ai pris et c'est un petit miracle. Je vous souhaite la même réussite, bon courage
19/11/2017

Cymbalta (duloxétine)

Des problèmes professionnels suite à un infarctus
17/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Ayant eu un épisode dépressif sévère avec troubles anxieux dont la phase aiguë a été le mois de décembre 2015, j’ai été soigné avec 20 puis 40 mg de fluoxetine (générique du Prozac) + psychothérapie. pendant 6 mois j’ai remonté la pente tout en étant fatigué par les insomnies. j’ai arrêté le traitement 12 mois après soit en déc 2016 . ( j’ai fait aussi le stage de 8 sem d...lire la suitee MBCT préconisé par l’hopi Ste Anne et je continue la meditation en solo depuis). j’ai rechuté en juillet 2016 ( en fait je n’etais complément et tellement guéri !!). J’ai rencontré un nouveau psychiatre spécialisé dans troubles des émotions qui m’a prescrit 150 mg d’Effexor ( non substituable ) + 10 mg de miansertine. et bien au bout de 3 à 4 semaines je m’en suis senti de mieux en mieux ce qui fait que 1 mois 1/2 après je me sents dans l’etat dans lequel j’etais avant c’est à dire en pleine forme. quelques effets secondaires au début à propos desquels subsiste rythme cardiaque plus élevé au repos (63 bpm au lieu de 52).
13/11/2017

Valdoxan (agomélatine)

j'ai arrêter le valoxan depuis le mois d'avril, c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, depuis que j'ai arrêter je revis, je reprends gout à la vie, je trouve la vie merveilleuse !
12/11/2017

Miansérine (miansérine)

J ai pris il y a un mois et demi bce médicament dosé a 30mg. J étais un zombie. Envie de dormir sans cesse. Incapable de faire quoi que ce soit. Ce médicament est un poison pour moi. Je ne veux en entendre parler
02/11/2017

Dépression chronique

Légère somnolence en début d'après-midi
28/10/2017

Miansérine (miansérine)

Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié
17/10/2017

07/10/2017

Norset (mirtazapine)

ce médicament exalte et provoque un comportement irrationnel et compulsif augmente les douleurs stoppe complètement le sommeil. On est dans un état second, on devient une autre personne. AUGMENTATION DES DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES QUI SONT DEVENUES INVALIDANTES MAUX DE TETE DOULEURS ABDOMINALES

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2442)
Contraception - autre (2084)
Cholestérol (1542)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1525)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (487)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)