catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

19/10/2021 | Homme | 29

18/10/2021 | Femme | 67

15/10/2021 | Homme | 46

15/10/2021 | Femme | 69
Dépression chronique
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

15/10/2021 | Femme | 57
duloxétine
Je n'ai pas aimé les effets que ce médicament a fait sur moi Je dormais par terre dans la salle de bain, j'ai été très incommodé par la prise de ce médicament

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

Valdoxan

07/10/2021 | Femme | 49
agomélatine
Dépression chronique
Je voulais donner mon avis sur valdoxan...je le prends depuis 2 mois c'est un médicament miracle pour moi car je suis très satisfait ou debout je te un peu fatigué mais c'est passé vite...je déjà pris d'autres antidepreseur paroxetine brintelix plus prozac je ete tres malade avec tout ce médicament heureusement que mon médecin à changer car valdoxan c'est le meilleur antid...lire la suiteepreseur.

07/10/2021 | Homme | 55
Dépression chronique
Le cymbalta : je ne sais vraiment pas si un autre AD aurait été plus efficace que celui là sur moi ...15 années avec une réévaluation à la hausse la 9em année de 60 mg à 90 puis de 90 à 120 sur 3 mois continus. Il m'a énormément stabilisé , mon cas personnel étant la dépression chronique mais masquée , celle qui m'a souvent condamnée à la double peine dépressive . Mai...lire la suites pour autant il n y a pas de traitement miracle , aucun médicament , ou AD ne va vous enlever les soucis du quotidien , ou certaines angoisses passagères et c'est normal parce que le propre de l'être humain c'est justement sa sensibilité et la manière dont il reçoit ou perçoit le monde , sans parler des sévices , corporels ou "psycho logiques" qui peuvent démultiplier ou creuser nos peurs, nos angoisses , nos interrogations sur le genre humain et son comportement à notre personne, une fois subies dans nos chairs et nos esprits. Les rêves , et le plus difficile , les envies pressentes d'uriner , et ce plusieurs fois par jour surtout si l'on doit boire beaucoup d'eau pour cause de transit , alors du coup j'ai opté pour 60 mg le matin et 60 le soir et c'est mieux

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

Duloxétine

06/10/2021 | Femme | 74
Dépression chronique
semble efficace mais contrarié par la prise du prothiaden le soir qui provoque de grosses nuits de sommeil et des siestes

30/09/2021 | Femme | 42
duloxétine
Actuellement : Je prends 2x60 Mg donc 120 mg de Cymbalta le matin en même temps que ma première prise de Concerta de 36 en Lp, puis 2ème prise de Concerta 36mg vers 14/15h, le soir: 2 rivotril, 1 voire 2 zopiclone, 4 Xanax et même avec ça je rajoute de la Quetiapine qui elle me fait dormir à coup sûr, 20 ans que je « m’étudie moi même en lisant bcp bcp, car déjà enfant je...lire la suite me sentais différente et je vivais de la violence surtout psychologique, je réussi qd mes études, mais en tant qu’adulte, d’autres traumas se sont rajoutés tels que viols, violences conjugales, à me retrouver avec un flingue ds la bouche après m’être faite étrangler ( c’était mon meilleur ami! Aujourd’hui il est intouchable car bosse au ministère de La Défense bref…) etc etc DONC forcément un mal être invivable suite à ces traumatismes, là non compréhension des proches, l’isolement, blablabla donc il m’a été prescrit Cymbalta, Xanax et somnifère, pour dépression et minimiser le Syndrome du Stress Post-trauma, les effets 2ndaires st horribles à vivre au début, faut prendre son courage à 2 mains car une fois assimilé ce médoc m’a sauvé la vie, car avant de le prendre, j’étais en angoisse permanente, spasmophilie etc physiquement mon corps tremblait, anesthésiait ma bouche, le bout des doigts etc mais les angoisses ont été balayées grâce au Cymbalta, de plus moi il me coupait la faim, donc perte de poids, comme j’aime être mince ça, ça mArrangeait. ^^. MAIS, ayant entre temps été diagnostiquée TDAH HPI HPE, donc hypersensibilité exacerbée, Bordeline avec commorbidités telles que gros troubles du sommeil, troubles de l’appétit, auto mutilation, comportement suicuidaire etc, et ayant un gros syndrome de stress post trauma, et bien je prends bcp de médicaments différents dont certains sont qualifiés de stupéfiants ( concerta, ritaline, rivotril etc), actuellement j’ai de très gros effets secondaires mais comment savoir si c le Cymbalta ou le concerta ?? Pour le traitement TDAH ( hyperactivite) ET surtout si on est HPE, ce médoc fonctionne seulement si on se trouve ds un environnement bienveillant, ce qui n’est pas mon cas actuellement, du coup il ne me fait plus l’effet de revivre comme au début… bref sachez que pour stopper le Cymbalta il faut des mois et des mois , sinon réellement vous avez qu’une envie c’est de se foutre en l’air. Ce médoc est clairement dangereux mais à un moment ou sans commencer à le prendre, ma vie était un véritable enfer, et il m’a sauvé. Pour ce traitement, sachez qu’il faut absolument pour l’arrêter diminuer les doses PEU À PEU( on enlève des gélules qq granulés tout les 15 jours ou plus, et à peser c le mieux, le décrochage est très très long) , perso les bads actuels viennent de ma mauvaise condition de vie, du coup le TDAH est mal traité, une fois que j’aurais déménagé pour partir de cette méchanceté que ma mère me fait subir, tout rentrera ds l’ordre, j’espère… j’ai 43 ans et ai décidé de me faire hospitaliser en clinique psy l’année dernière, afin d’être enfin diagnostiquée de qqchose, c’était génial j’allais bien. Depuis convalescence chez ma mère. Grosse rechute, pathologies, cadre de vie, entourage etc, tout à un impact. Impact qui supprimera les effets positifs de certains médocs et augmentera les effets négatifs….

Stablon

29/09/2021 | Femme | 35
tianeptine
Medicament tres eficase....prendre depuis un mois moins de angois meilleur someille.

Athymil

29/09/2021 | Femme | 47
miansérine
Moi aussi je le coupe . Par contre vous arrivez à vous en procurer car oui je n’ai pas pinne avoir et j’ai bientôt fini ma boîte ou le prenez vous ? Merci

Stablon

28/09/2021 | Homme | 25
tianeptine
Je pris prozac pendant 2 mois je te tres satisfat mais duren cest 2 mois je transpir enormement cest devenue in portable je le arrete avec acorde de psy Je suis passe a stablon je suis vraimen satisfai le seul effet seconder la constipation.

Miansérine

28/09/2021 | Homme | 18
miansérine
Traitements utilisé pensant 6 mois mis à part me réveiller de mes très courtes nuits en ayant l’impression d’avoir passer la nuit en boîte de nuit à boire rien de plus

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

25/09/2021 | Femme | 31
duloxétine
Traitement du trouble anxieux et dépressif. Beaucoup d'effets secondaires mineurs en début de traitement, ceux-ci se sont estompés en quelques semaines. En revanche la fatigue a persisté sur les années (siestes au quotidien et grosses nuits) ainsi qu'une énergie globalement diminuée. Douleurs menstruellea décuplées et très handicapantes. Incapacité à suer et à réguler la t...lire la suiteempérature du corps, une horreur en été où j'ai enchaîné les coups de chaud et ne pouvais quasiment pas sortir. La dépression et l'anxiété ont été néanmoins efficacement traité. Mais ce médicament pose problème si l'on souhaite travailler en psychothérapie sur ses émotions car il bloque beaucoup d'émotions, tristesse, colère, etc. C'est pratique dans un 1er temps mais problématique en thérapie. Le pire problème en ce quie concerne a été l'arrêt du medicent. Malgré un arrêt progressif j'ai subi 2 fois des symptômes de de sevrage très longs et douloureux, impactant mon système nerveux, digestif et émotionnel. Cela a été extrêmement dur à traverser. Je conseille d'utiliser un autre antidépresseur. Actuellement je suis sous citalopram, beaucoup plus léger et facile à reduire/arrêter. Beaucoup moins d'effets secondaires pour une bonne efficacité.

Venlafaxine

24/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine
Bonjour à tous, je veux partager mon retour au personnes qui ont les sentiments d’avoir développé des additions qu’elles n’avaient pas avant le prise de effexor (venlafaxine) J’ai 30 ans, j’ai pris ce médoc pendant 2/3ans pour un trouble anxieux sévères avec agoraphobie + Dépression installée, il m’a permis de tenir, de prendre les transports et de ne pas m’enfermer. MAI...lire la suiteS je réalise que pdt mon traitement j’ai agis de manière « inconséquente » comme si j’étais pas consciente des risques, notamment ds mes relations. Je n’ai pas réussi à m’écouter mais plutôt à « survivre » et affronter l vie en forçant ce qui n’est pas une solution sur le long terme. Effectivement efficace sur l’anxiété mais dépression bof.. le sevrage est difficile, crise de délire et de « manque » sur une bonne semaine. J’ai arrêté il y’a 1 an et demi. Et depuis, j’ai repris cigarette, alcool et accro au écrans. Je ne sais pas si c’est mon angoisse qui réapparaît ou le contrecoup du médoc. Je suis tentée de recommencer le traitement car soulage vraiment l’angoisse et les phobies..bref reprendre le suivi. Des hauts et des bas ..!Bon courage à tous

24/09/2021 | Homme | 66
Incontinence urinaire
Prescrit par mon urologue pour traiter mon incontinence urinaire j avais décidé de ne pas le prendre. Mon médecin m'a trouvé ensuite légèrement dépressif me l'a reproposé et j'ai pris le traitement. Il y a eu une amélioration de l'incontinence mais pas de la dépression. Le faible gain par rapport aux effets secondaires m a conduit a arrêter après deux semaines et demi

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

Athymil

15/09/2021 | Homme | 27
miansérine
Esque c est redevenu comme avant après avoir arrêter le medicament ?

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....

05/09/2021 | Femme | 28
Fibromyalgie
J'ai 28 ans, les douleurs ont commencé il y a 8 ans et sont devenues insupportables il y a 2 ans : Douleur constante dans toute la moitié supérieure du dos sans la moindre seconde de répis, dans les meilleurs jours douleur à 6/10 et en moyenne à 8. Un véritable enfer et pas de diagnostic jusqu'au moment où je chanide médecin et qu'après de très nombreux examens et 13mois d...lire la suitee recherche, il m'explique que je souffre de fibromyalgie. La douleur m'épuise physiquement et moralement et me donne parfois envie d'en finir, il me prescrit officielement ce médicament pour m'aider à surmonter les idées noires; il vérifiait en réalité son diagnostic et ça n'a pas raté. Environ 4 semaines après le début du traitement ma vie a complètement changée, je souffre beaucoup moins (en moyenne 4/10 et dans les plus mauvais jours 7). Je reprends possession de ma vie et de mon corps, c'est juste incroyable... Pour le moment je prends 30mg une fois par jour. Je le prends au moment du coucher et n'ai jamais expérimenté le moindre effet négatif. Je suis entièrement satisfaite et espère uniquement que cela fonctionnera le plus longtemps possible... Sachez toutefois que mon médecin m'a prévenue qu'en effet indésirable il y a les difficultés à procréer.

Miansérine

04/09/2021 | Femme | 63
Dépression chronique
Après le décès de ma mère, plus envie de rien, grosse angoisse, j'ai traverser des moments difficile, j'ai consulté un psychiatre , en lui disant bien que je ne pouvais pas me permettre de prendre des kilos, à cause de mes douleurs, les psys n'écoutent pas, il me soutient qu'il me l'a dit. ma vie est encore pire qu'avant. quand je me suis rendue compte que de 47 kg, je sui...lire la suites passée à 58, la dépression a empiré et le poids m'empêche de bouger et des douleurs sont apparues. j'ai donc arrêté, mais je n'arrive pas à perdre mes kilos, malgré que je mange moins.

Norset

20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois. Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.

Norset

10/08/2021 | Homme | 74
mirtazapine
Depression avec envies suicidaires suite à une pudendalgie ( névralgie du nerf pudendal), de toute évidence incurable.( deux infiltrations successives m'ont soulagé au début, mais la douleur est toujours présente aujourd'hui et handicape sérieusement ma vie. Aucun projet ne m'est plus possible. Urgences psychiatriques pour crise suicidaire: le psychiâtre me prescrit de l...lire la suitea chlomipramine que je supporte difficilement. Un deuxième psychiatre me prescrit du norset, à condition de suivre un protocole très strict pour faire la transition entre chlomipramine et norset. Aujourd'hui, je dors bien, mais peux a peine marcher. J'ai des vertiges fréquents. Ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Personne, aucun médecin ne m'a donné la moindre indication pour essayer de soulager cette pudendalgie à l'origine du problème. J'ai du faire mes recherches moi même. Un psychiatre m'a même conseillé de vivre dans le déni de cette souffrance ! Vous souffrez ? Faites comme si vous ne souffrez pas ! Quelle dérision !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3133)
Contraception - autre (2261)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1884)
Epilepsie (1843)
Douleurs - morphine (1716)
Cholestérol (1687)
Dépression - antidépresseurs autre (1594)
Douleurs (1371)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1282)
Tension artérielle - beta bloquant (992)
Troubles d'angoisse (938)
Diabètes - médicaments oraux (929)
Cancer - hormones et antihormones (818)
Toxicomanie (724)
Allergies (626)
Système immunitaire - immunosuppression (619)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (589)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (523)
Antibiotiques - quinolones (509)