avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

22/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Efficacité au bout de un mois. Nouveaux épisodes dépressifs assez fréquents. Difficultés à diminuer et arrêter
11/04/2018

Norset (mirtazapine)

Suite à une crise de spasmophilie / panique, le médecin m'as prescrit Mirtazapine. Depuis j'ai des problèmes au cœur sachant que je n'ai que 23 ans.. Merci la médecine !
06/04/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Suite à une grosse dépression + crise de panique j'ai essayé deux anti dépresseurs de la famille des IRS et la mienserine, qui ne m'ont pas convenue, mais chacun réagit différemment à son AD, En tout cas je suis satisfaite du Norset et je vois une net amélioration après 8 semaines, c'est long mais courage ça vaut le coup, la vie est belle. Même si vous ...lire la suitevous sentez au plus bas, dites vous que vous ne pouvez que remonter. Aujourd'hui je prend une dose de 30 mg le soir, il faut un petit temps pour s'adapter au médicament, petite fatigue, augmentation de l'appétit. Troubles auditifs, petites nosés, mais ce n'est rien par rapport à ma dépression et mes crises de paniques importantes. Donc en conclusion l'AD me conviens et espère que ça continuera ainsi. Tant pis pour les kilos ;)
05/04/2018

Dépression chronique

Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative
03/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour ! Je prends depuis 5 jours effexor 37,5 Lp pour anxiete généralisée et angoisse. Avez vous connu une aggravation de votre état dans les débuts et sous combien de jours avez vous éprouvez un mieux être ? ... 5 jours c'est à mon avis trop peu.... Je pose la question aux personnes prenant ce même dosage... Merci à vous
02/04/2018

Dépression chronique

Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.
01/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour! J'aimerais avoir l'avis des gens. J'ai été prescrit Effexor pour mon trouble anxieux. Par contre, j'ai extrêmement peur de le prendre. En plus de mon trouble anxieux, j'ai une phobie de vomir (causé par un traumatisme à l'enfance). Mon anxiété est horrible et m'empêche de vivre normalement. Elle a un effet négatif sur mon couple, ma vie sociale et ma vie professi...lire la suiteonnelle. Je suis au bout du rouleau. Mais la peur d'être malade sur ce médicament menvahie à chaque fois que j'essaie de me motiver à le prendre. Je fais des crises d'anxiété à chaque fois. Mon chum essaie de m'encourager et de m'aider, mais je n'y arrive pas. Je sais que j'en ai de besoin, mais c'est plus fort que moi. À quel point j'ai des risques d'être malade? Est ce que je devrais prendre de la gravol pour prévenir? Aidez moi svp! Je souffre énormément. Merci de vos réponses!
28/03/2018

Dépression post-natale

Effexor a mis 15 jours à faire effet, avec des effets secondaires au bout d une semaine tel que grosses angoisses au réveil, bras lourd, nausées, vertiges le matin, un mal être profond. Au bout de 3 semaines tout rentre dans l ordre mais j ai passé une semaine horrible avec des envies d en finir. Je prends cet anti depresseur suite à une dépression du poste partum. Je reme...lire la suitercie mon cerveau de ne plus sécrèter la sérotonine et l'adrénaline. On y peu rien, ça peu arriver à n importe qui en raison d une intense fatigue.
21/03/2018

Effexor (venlafaxine)

De nature anxieuse et introvertie, je me suis néanmoins toujours appliqué à essayé de vivre normalement malgré cette tare social assez dérangeante. J'arrivais plus ou moins à développé mon réseau social malgré mes différentes phobies plus ou moins sévère qui ont jalonné mon existence (Phobie sociale, dysmorphophobie, T.I.C, confiance en soi à 0 etc...) Bref, tout allait...lire la suite plus ou MOINS bien jusqu'au 8 aout de l'année 2015, jour de mes 25 ans. Ce soir là j'ai expérimente ma première crise d'angoisse sévère nocturne, le même schéma se répéta le nuit suivante. au bout d'une semaine je commença a avoir des troubles de la concentration accompagné de céphalé et acouphène. Le processus fut alors enclenché et quelques moi plus tard je me retrouvais aux urgences à cause d'une crise de panique aiguë, je me suis ensuite enfoncé dans une grosse dépression, j'ai arrêter les études et j'ai commencé a végété chez moi à lutter chaque jours contre les différente manifestation de ce qui me semblait être une visite approfondit de l'enfer psychique (de ma dépression sévère). Je suis rester environ 1 ans dans cet état qui s'aggravait de plus en plus chaque semaine, jusqu'au jours ou je me suis fait prescrire EFFEXOR LP 75mg par mon médecins traitant. Pour vous la faire courte au bout d'un mois de traitement les premier effet positif notable se sont fait sentir, moins d'angoisse, moins de pensée parasite, un peu plus d’énergie, moins de sensation de malaise et de céphalés. Au fur et a mesure les manifestation biologique de ma dépression s’estompèrent un à un. Coté psychique le bilan et plus mitigé, certes je végète moins chez moi, je sort un peu plus, j'arrive a avoir quelque jour de repis de temps a autre, en revanche, je n'ai pas repris le travail, ni de contact avec mes ancien amis / copine etc... je reste indéniablement seul et fragile encore aujourd'hui. J'ai néanmoins décidé de tenter d'arrêter EFFEXOR depuis un semaine... et alors la ! le sevrage est, dans mon cas une terrible épreuve difficilement supportable, l'impression d'être retourné 2 ans en arrière en plein dans l'enfer psychique que j'avais cru laisser derrière moi... bon cela fait a peine une semaine que j'ai entrepris d'arrêter, je vais patienter un peu et voir ce qu'il en est du bilan définitif dans quelques semaine. :(
19/03/2018

Miansérine (miansérine)

Mon médecin m'a prescrit miansérine suite a un épisode dépressif et des idées noires qui m’ empêchaient de dormir. J'ai eu 10 mg a prendre au soir. Effectivement, ce médicament est super efficace, j'ai dormi comme un bébé, je ne me suis réveillée qu'une seule fois dans la nuit! J'étais très contente au départ car je me sentais plus en forme la journée car je dormais mieux....lire la suite Bref, je continue de le prendre jusqu'a la semaine dernière ou je decouvre les effets secondaires de ce medicament sur internet!! J'ai toujours fais 55 kg, depuis mes 18 ans je n'ai pas changé de poids ( je n'ai pas d'enfant). J'ai a ce jour pris 30 kg!!! Que j'avais mis sur le compte de la dépression! Je suis au régime depuis 1 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme! De plus, je me suis mise a avoir mal aux mains, des fourmis dans les doigts, et un engourdissement permanent. Je suis allée voir un neurologue, et je dois me faire opérer du canal carpien des 2 mains.. Et devinez quoi? Le miansérine peut être le déclencheur!! J'ai donc arrêter cet "m...." il y a 5 jours.. Pour le canal carpien, c'est fichu, l opération est obligatoire. J’espère juste que je vais réussir a reperdre mes kilos car je me dégoûte, je suis trop mal dans ma peau.. Y a t il des personnes dans mon cas? Avez vous perdu vos kilos? Merci à tous..
17/03/2018

Effexor (venlafaxine)

Très grave dépression. Je ne me levais plus. J'ai été hospitalisée. J'ai eu des neuroleptiques. Une catastrophe. Quelques mois après visite dans un autre institut. Le psychiatre m'a prescrit EFFEXOR le miracle. En 3 mois métamorphose. J'ai pu enfin m'ocupper des mes 3 enfants en bas âge. Une maman transformée. Depuis 22 ans je prends ce traitement et je vais très très b...lire la suiteien.
17/03/2018

Valdoxan (agomélatine)
Trouble de personnalité borderline

Etant atteinte du trouble de la personnalité borderline, j'utilise le valdoxan pour contrôler mon impulsivité, chose qui marche plutôt bien. Seul "effets secondaires", est que pendant les premiers temps, le médicaments me donnait envie de dormir, mais cela c'est atténué avec le temps.
16/03/2018

Effexor (venlafaxine)

J’ai changé de sertraline à Effexor pour voir si mon humeur pouvait être meilleure et si les symptômes physiques causés par la sertraline seraient réglés. Pire erreur de ma vie!! C’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis retournée à la sertraline, mais je suis en dépeession depuis ce temps là.
15/03/2018

Cymbalta (duloxétine)

Une semaine à 30 mg pour m habituer. Sommeil modifié je vois toutes les heures. Tremblement nerveux Je passe à.60mg pendant 2 jours... insomnies complete sommeil introuvable yeux grands ouverts .Palpitations très fortes. Impression d être en levitation quand je me leve. Retour chez le médecin qui me fait arrêter directement le traitement du aux palpitations. Je me sent ac...lire la suitetuellement très mal après 9 jours de traitements. Encore moin bien qu' avant. J en tire une fameuse.leçon... aller faire du sport et ne pas m empoisonner avec toutes ses crasses. Je me contenterai de prendre un alprazolam en cas de crise d angoisse!
14/03/2018

Miansérine (miansérine)

Suite à plusieurs épisodes d'épuisement, ayant développé des symptomes de troubles panique, j'ai été mis sous miansérine (ex athymil) 60mg à prendre le soir. Résultat des nuits longues, par contre à la reprise du travail après 2,5 mois d'arrêt, difficile d'émerger avant 8 heures du matin. Les symptomes de trouble panique ont été bien atténués pendant le traitement. Effet i...lire la suitendésirable : prise de poids, environ 6 à 7 kilos en 1 mois.
14/03/2018

Cymbalta (duloxétine)

5 ans de Cymbalta. Sevrage "aisé" en quelques semaines grâce à l'aide de la médecine holistique (homéo, Gleurs de Bach, EFT). Moral super mais douleurs qui reviennent. Surtout migraines. Parfois je regrette d'avoir arrêté.
10/03/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux
05/03/2018

Dépression chronique

Alors contrairement à beaucoup de gens, l’effexor a fait disparaître quasi totalement l’acné que je m’en trimballais depuis une dizaine d’annees! Des les premiers jours je me suis senti reboosté.
03/03/2018

Depression

J'étais en grosse dépression Depuis l'arrêt ,je n'ai plus denvie sexuelles ni d'envies de me faire plaisir avec quoi que ce soit.
01/03/2018

Fibromyalgie

Médicament utilisé contre les douleurs et la dépression dûes à la fibromyalgie. Pour ma part c'est très efficace sur les douleurs et les raideurs mais peu sur la dépression. Le psychiatre du centre anti douleur a dû y ajouter un autre antidépresseur. Les bouffées de chaleur et les impatiences sont apparues lorsque je suis passée à 60mg le matin et le soir. C'était insuppo...lire la suitertable mais il a simplement suffit de baisser la dose du soir à 30mg pour qu'ils disparaissent.
20/02/2018

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament la première fois que je l'ai pris en 2012. 37,5mg était largement suffisant. Passer à une dose supérieure a engendré une hyperactivité et m'empêchait de dormir. Une activité que je ne maîtrisais pas au point dans avoir des douleurs musculaires. Mais pas de prise de poids. La deuxième expérience en 2017 a signifié une prise de poids importante, une perte de ...lire la suitecheveux et des dérèglements intestinales
19/02/2018

Miansérine (miansérine)

Attention au miansérine. J'arrête aujourd'hui en catastrophe ce médicament qui m'a été prescrit pendant deux ans pour dépression et insomnie m'a provoqué au bout de six mois le syndrome des jambes sans repos. J'ai du prendre des benzodiazépines pendant un an et demi pour calmer tant bien que mal ce syndrome insupportable que trois psychiatres consécutifs ont attribué à de ...lire la suitela nervosité jusqu'à ce ce que l'on comprenne le phénomène. Celui est pourtant bien documenté (d'autres antidépresseurs sont listés sur ce problème lié à la dopamine). Références ci-dessous : (...)(revue suisse de psychiatrie) (...) (Meamedica : url supprimés, texte relatif à l'expérience personelle)
18/02/2018

Venlafaxine (venlafaxine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Dépressif , avec troubles bi-polaires, depuis 30 ans, je prend ce capteur de sérotonine, depuis+- 4 mois, je me sent beaucoup mieux, le problème majeur pour moi est la diminution de la libido et problèmes érectiles.
17/02/2018

Fibromyalgie

Aucune amélioration : ni dans les douleurs, ni dans la fatigue, ni dans le sommeil.
15/02/2018

Douleur, général

Bonjour, Je prends du cymbalta depuis 6 semaines. Ce médicament a changer ma vie. Je souffrais de douleur chronique invalidante dans tous mon corps. Dos, Bras, cuisse, jambes, sensation de courant électrique, sensation de brûlures etc. Les douleurs étaient parfois si puissante que je pouvais vomir. J'ai été 9 mois à lutter contre ces douleurs intenses. Le neurologue m...lire la suite'avait dabord prescrit du lyrica et cela ne m'a pas aider. Le cymbalta m'a sauvé! Il faut attendre au moins 5 semaines avant d'en ressentir les effets.
11/02/2018

Dépression chronique

Bonjour, Je prends du norset depuis environ 3/4 mois à la suite d une depression avec idees de suicide et envie de tout plaquer. Je le prends à la dose de 2 comprimés le soit, pour eviter les somnolences si la prise devait s effectuer le matin. En ce qui me concerne, je n ai pas noté d amelioration de mon etat, il est question que je passe à 3 comprimés de 15 mg. L...lire la suitee seul inconvenient du norset, c'est la prise de poids.Un peu de somnolence egalement. Heureusement, il n y a pas de nausees avec ce traitement ( ce qui est frequent pour les autres antidepresseurs). Pour l instant, pas d effets positifs pour moi.
07/02/2018

Norset (mirtazapine)

Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...
01/02/2018

Miansérine (miansérine)

Ouvre l'appétit. Fatigue mental.
30/01/2018

Cymbalta (duloxétine)

En 2013 et 2014 ,j'ai été opéré du dos .Mon état ne s'est pas amélioré et je me retrouve aujourd'hui avec des douleurs que j'ai bien du mal à supporter et à atténuer ! Cela m'a rendu dépressive ,mon médecin m'a conseillé de prendre des antidépresseurs ,en me disant que cela atténuer mes douleurs et me redonner le moral . Cela est efficace les premiers temps ,mais ensuite p...lire la suiteetit à petit mon état de santé s'est dégradé !! des effets secondaires indésirables sont survenus et m'on rendu de plus en plus malade!!! Dernièrement ,j'ai fait une chute qui m'a blessé !! Je souffrais déjà du dos et je ne pouvait déjà plus faire grand-chose de mes journées ! Sauf que tout s'est empirée !! Donc ,j'ai décidé de tout arrêter et depuis 10 jours, je n'ai presque plus d'effets indésirables ! Je retrouve une vie à peu près normale, même si je dois continuer à supporter mes douleurs!!! C'est quand même beaucoup plus facile que de continuer à vivre avec tous ses effets secondaires indésirables qui ne soigne pas le mal mais qui ne fait que le voilée !! Par contre,« je ne vous conseille pas de le faire seul» LE sevrage a été "extrêmement difficile" Il faut se faire aider et essayer de trouver d'autres solutions , plus naturelles pour se soigner et surtout accepter la vie telle qu'elle est !!! Je vous souhaite bon courage et ne perdez pas espoir .....
29/01/2018

Cymbalta (duloxétine)

Bonjour, il a peu près cinq année, j'étais stressée, angoissée, pas sûre de moi, envie de vomir, j'ai consulté un psychiatre qui en un laps de vingt minutes de discussion à regardé sur son logiciel médical ce qu'il pensait me prescrire,. Et ma fait une ordonnance pour du cymbaltha. Un jour j'en ai à un médecin travaillant avec son père en hypnose, il me l'a arrêter pour le...lire la suite donner du deroxat, qui je précise n'est pas mieux aussi dangereux, puis qu'il est aussi signalé parmis les dangereux, je l'ai arrêter aussi moi même, je suis passé à d'autres thérapie,. Je voudrai que tous ses psychiatres soient condamnés une bonne fois pour toute des conséquences très graves et parfois mortelles sur nous pauvres petits renseignements vulnérables et ignorants, aller sur internet signer la pétition aussi sur les abus psychiatrique s,. Secouez vous, j'ai des amies qui sont tellement choutees aux anxiolytiques et AD,. Qu'elles n'ont plus de force pour quoi que ce soit, elles sont à la charge de la société, pension d'invalidité etc..c'est croyez moi choquant, je vous souhaite de vous battre comme pleins de gens qui ont souffert et ont eu leur dignité atteinte de par certains ou certaines psychiatres, signalons ceux là à l'ordre des médecins, sécu. Bises à vous

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2504)
Contraception - autre (2105)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1562)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1534)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (977)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (697)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)