catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

Venlafaxine

18/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine
Effexor m a aidé à remonter la pente. Par contre il est très additif et très difficile à stopper, avec un syndrome de sevrage important. Quant à moi, cela fait la 2 ème fois que j essaie de me sevrer. Bcp d effets secondaires. Ns ne sommes pas prévenus de ces effets de sevrage et sommes livrés à ns mêmes. Le pire pour moi est l anxiété décuplée. Je souhaite le courage à t...lire la suiteoutes les personnes qui souhaitent se sevrer.

30/12/2021 | Femme | 34
Efficace

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus

29/12/2021 | Femme | 35
duloxétine
Bonjour, Ou en êtes vous aujourd'hui ? L AD a t il finit par fonctionner ? Bonne journée !

27/12/2021 | Femme | 35
duloxétine
Bonjour, Je suis actuellement à 90 mg depuis 2 semaines. Au bout de combien de temps avez vous ressenti un effet bénéfique sur vos crises d angoisse ? Merci beaucoup !

23/12/2021 | Femme | 31
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.

23/12/2021 | Homme | 48
Dépression chronique
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

Mirtazapine

22/12/2021 | Femme | 23
mirtazapine
Mon corps ne tolère peut être pas la mirtazapine, car celà a augmenté mes tendances suicidaires, mon anxiété et ma dépression, jusqu'à un passage en HP. Certes je dormais beaucoup mieux, car les effets sédatifs m'assomaient à cause de ma faible corpulence. 22:30 je prenais 30mg, à 23h je dormais alors que je suis insomniaque depuis des années (cauchemars traumatisme ). Si ...lire la suitevous voulez dormir il est très efficace ! La mirtazapine a un mécanisme d'action trop compliqué, interagit avec plein de médicaments, substances, alcool..... Ça rajoute des prises de tête où il n'y en a pas besoin. Cependant je tiens à préciser que durant tour mon traitements, j'étais également sous alprazolam 3x/jour minimum et je consommait de l'alcool tous les jours régulièrement, ça n'aide pas. Depuis j'ai fait un sevrage anxiolytique et alcoolique, je suis passée sous citalopram et je retrouve une santé mentale décente.

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

05/12/2021 | Homme | 65

03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine
Bonjour, Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant. P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.

29/11/2021 | Homme | 21
Dépression chronique
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.

26/11/2021 | Femme | 47
Ablation de la thyroïde
Est ce que vous avez des tremblements et des crise d angoisse au réveil merci de vos réponses

19/11/2021 | Femme | 31
venlafaxine
Sous Venlafaxine depuis mi septembre suite à un gros craquage, le premier mois a été terrible en terme d'effets secondaires : Maux de tête, insomnies interminables, sueurs en permanence et bouche bien trop sèche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il ne reste que le symptôme de la bouche sèche qui me pousse à boire énormément, donc souvent réveillée pour aller aux toilettes...lire la suite la nuit... Mais vraiment, traitement impeccable pour aller mieux, je résiste à l'envie d'arrêter en sachant que c'est une erreur commune. Je ferai un petit récap à la fin du traitement.

07/11/2021 | Femme | 36
mirtazapine
Suite a 1 accident de voiture,prise anti de presseur classique et noctamide 2 mg. Changement Anti de presseur,car plus d'effets. On tente norset 15. Vite arrêter car trop somnolent. Reprise anti depresseur et noctamide 2 mg. Agoraphobie et spasmophilie détecter par ma psy en clinique. Le licenxia prescris pdt 3 mois. Efficace mais dur a arrêter. Et plus rien. Mais rechut...lire la suitee. Mon médecin tente le norset 15. Je prend juste une moitié le soir,( je sais qu'il vous retame sinon)en complément d'1 noctamide 1 mg. Nuits paisible, 1 peu hs au réveil mais ça va. Par contre spasmophilie revenue, mais je pense du a la fatigue du norset. Donc prendre dans un temps très limité. Par contre le.noctamide, super pour crise de panique nocturne. Pile poil 8h de sommeil, il vous régule sur ça. C'est ce qui m'a enlevé mes crises nocturnes au tout début et retrouver un sommeil réparateur.

06/11/2021 | Femme | 65
Douleur nerveuse
Fourmillements intenses jambe et bras gauche suite à une malformation arterio veineuse il y a 30 ans. Ça me soulage vraiment mais forte diarrhée et perte de poids 10kg en 6 mois

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

31/10/2021 | Femme | 42
duloxétine
Depression depuis 2 ans, 5 antidepresseur différents, puis duloxetine depuis 2 mois, 2 semaines d effets indésirables et depuis quelques temps impression que ma dépression est pire, je ne suis plus moi même, plus d émotions, de sentiments, de plaisirs, perte d energie totale avec maux de tête persistante, sensation d angoisse en continue, sensation bisard indescript...lire la suiteible dans mon corps

29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.

19/10/2021 | Homme | 29

18/10/2021 | Femme | 67

15/10/2021 | Homme | 46

15/10/2021 | Femme | 69
Dépression chronique
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

15/10/2021 | Femme | 57
duloxétine
Je n'ai pas aimé les effets que ce médicament a fait sur moi Je dormais par terre dans la salle de bain, j'ai été très incommodé par la prise de ce médicament

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

Valdoxan

07/10/2021 | Femme | 49
agomélatine
Dépression chronique
Je voulais donner mon avis sur valdoxan...je le prends depuis 2 mois c'est un médicament miracle pour moi car je suis très satisfait ou debout je te un peu fatigué mais c'est passé vite...je déjà pris d'autres antidepreseur paroxetine brintelix plus prozac je ete tres malade avec tout ce médicament heureusement que mon médecin à changer car valdoxan c'est le meilleur antid...lire la suiteepreseur.

07/10/2021 | Homme | 55
Dépression chronique
Le cymbalta : je ne sais vraiment pas si un autre AD aurait été plus efficace que celui là sur moi ...15 années avec une réévaluation à la hausse la 9em année de 60 mg à 90 puis de 90 à 120 sur 3 mois continus. Il m'a énormément stabilisé , mon cas personnel étant la dépression chronique mais masquée , celle qui m'a souvent condamnée à la double peine dépressive . Mai...lire la suites pour autant il n y a pas de traitement miracle , aucun médicament , ou AD ne va vous enlever les soucis du quotidien , ou certaines angoisses passagères et c'est normal parce que le propre de l'être humain c'est justement sa sensibilité et la manière dont il reçoit ou perçoit le monde , sans parler des sévices , corporels ou "psycho logiques" qui peuvent démultiplier ou creuser nos peurs, nos angoisses , nos interrogations sur le genre humain et son comportement à notre personne, une fois subies dans nos chairs et nos esprits. Les rêves , et le plus difficile , les envies pressentes d'uriner , et ce plusieurs fois par jour surtout si l'on doit boire beaucoup d'eau pour cause de transit , alors du coup j'ai opté pour 60 mg le matin et 60 le soir et c'est mieux

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)