avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs autre

08/08/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.
03/08/2018

Miansérine (miansérine)

Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !
28/07/2018

Norset (mirtazapine)

j'ai cessé de prendre le zoloft, cause de désordres intestinaux dans mon cas. Il m'avait été prescrit à la suite de l'interdiction du survector, mais évidemment était beaucoup moins efficace. J'ajoute que je n'avais jamais eu le moindre effet secondaire avec le suvector, pris pendant 12 ans.
19/07/2018

Miansérine (miansérine)

Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.
17/07/2018

Cymbalta (duloxétine)

Burnt out J’aimerai savoir si d’autres personnes ont ses effets secondaires, aucun de mes médecins spécialistes ont su me dire q mes soucis venaient de ce médicament. J’en suis certaine, Je n’arrive pas à l’arrêter. Comment avez vous fait? Merci.
09/07/2018

Cymbalta (duloxétine)

Quelques mois d'attente avant d'aller un peu mieux, puis impression de "stagner, "pas d'évolution significative
02/07/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je suis à 150mg d effexor dans 2 jours ça fera 4 semaines, je me sens tres mal angoissée ++++depression ++++le medecin me dit de continuer mais ça m inquiète beacoup qu en pensez vous, mm le seresta ne fait rien
01/07/2018

Trouble stress post-traumatique

Juger sur les premières prises me parait rapide. Il y a un temps d’adaptaTimon à étudier avec le médecin prescripteur. Je prends aussi du Rivitril le soir de du redomex. Sans ces médicaments, je ne serais sans doute plus là. Néanmoins, il faut insister sur le fait que ces médicaments sont tout sauf anecdotiques. Les effets secondaires sur la concentration font que l’on peu...lire la suitet oublier de les prendre. Pas simple. Mais on peut trouver des trucs. Voir, demander à des gens agréables de nous demander aléatoirement et sans insistance si cela va avec nos médocs... Sans nous culpabiliser !
24/06/2018

Effexor (venlafaxine)

Il était nécessaire pour moi à l’époque de suivre un traitement afin de lutter contre une grosse dépression. Cependant je ne le recommande à personne. J'ai pris 1 an pour diminuer les doses, je l'ai fait de manière méticuleuse. J'ai même encore ouvert ma capsule alors que j'étais à 37, 5 mg pour en retirer des granules afin d'arrêter le plus progressivement possible. (de 1...lire la suite50 mg à 0mg en 6 étapes intermédiaires donc). Les effet secondaires à l'ARRET du traitement sont juste affreux. Ils sont immobilisants et extrêmement angoissants! Si vous pouvez prendre une autre molécule, faite le.
19/06/2018

Trazodone (trazodone)
Dépression chronique

Impeccable pour dormir 😴, au niveau dépression zéro
14/06/2018

Cymbalta (duloxétine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

L’arret de ce médicament peut être difficile
13/06/2018

Athymil (miansérine)

Prise le soir 1h avant le coucher je pouvez plus bouger ni parler et le lendemain une lavette vertige grosse fatigue et engourdissement
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Sous bêtabloquants pour anévrisme abdominal compliqué.
03/06/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Cela fait 20 ans que je prends ce médicament et mon MG me le renouvelle sans discuter. J’ai Longtemps chercher d’où pouvait venir ma perte de cheveux et j’ai essayé plusieurs traitements : shampoing , massage du cuir chevelu etc mais rien n’y fait . Mes problèmes de cheveux sont arrivés de façon latente et corroborant avec mon traitement Venlafaxime Donc, je suis conva...lire la suiteincu que ce médicament est responsable, voilà, merci de m’a Mur
03/06/2018

Douleur nerveuse

Prescrit pour une nevralgie cervico-brachiale en association avec du valium.
02/06/2018

31/05/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné
28/05/2018

Effexor (venlafaxine)

apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .
24/05/2018

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prends Norset 15mg le soir depuis un an. Après avoir essayé Prozac qui me faisait avoir une humeur en dent du scie (du rire aux larmes), Norset me va parfaitement. Plus concentré, plus calme, pas d'effets secondaires, sauf une profonde sedation le 1er mois durant la journée, il s'avère efficace aujourd'hui. À savoir, chaque morphologie et chaque personne ne ...lire la suiteréagit pas de la meme façon à un traitement anti depresseur. Il faut parfois essayer 3 ou 4 medicements pour trouver le bon. Seul effet très connu du Norset, il fait considérablement grossir (en moyenne prise de poids de 10% sur votre poids initial), ce qui me convient parfaitement car j'avais beaucoup maigri suite à une vie mouvementée et beaucoup de stress au quotidien. Je ne suis pas pret à l'arreter pour le moment, mais il me convient. Additioné au Xanax 0.25 ou 0,50mg le soir dans des cas de stress extrème, je trouve le sommeil. Ne perdez pas espoir si les 2 premiers mois de traitement vous assoment, une fois assimilé et régulé par votre cerveau, il est très efficace par la suite, il faut juste passer le cap. Pour ce qui est de la prise de poids, sachez en revanche que c'est l'effet secondaire qui apparait à 90% du temps avrc ce traitement. Bien à vous.
20/05/2018

Polyneuropathie inflammatoire aiguë

On m'a prescrit ce médicament pour des douleurs neuropathiques post AVC. ça soulage un peu mais alors les effets secondaires sont pires .. Je ne sais plus quoi prendre pour les douleurs
18/05/2018

Fibromyalgie

Utilisé que 2 jours, intolérance extrême à ce medicament, il m'a causé des symptomes de crises de panique et angoisse, Sensations d'étranglements, d'étouffements, jambes et corps très lourd, engourdissement, fatigue extrême, oppression thorax, douleur extrême ds tout le corps, migraine, nausées
16/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Grave dépression, récidivante, troubles anxieux, burn-out. Ce médicament m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si cela a été très long. Maintenant, je vais bien, je peux travailler. Je prends Effexor depuis plusieurs années. Je pense qu'il est extrêmement difficile à arrêter car, si je l'oublie un jour, je ressens parfois un mal être dans les jours qui suivent. Ce ser...lire la suitea peut-être à vie pour moi. Mon psychiatre me dit qu'il serait bien de changer de molécule quand on le prend depuis longtemps. Il veut que j'essaie Cymbalta. Je redoute ce changement par peur de replonger ou d'avoir des effets secondaires désagréables. Pourquoi changer un médicament qui fonctionne ?
13/05/2018

Norset (mirtazapine)

AD prescrit avec un autre AD (venlafaxine )pour en optimiser l'action. Effets secondaires pas cool, mais effet sur la dépression +++. Rebooste l'effet du 1er AD. La gestion des effets secondaires se fait peu à peu, en jouant sur la posologie. AD qui donne la pêche, remotive.
04/05/2018

Fibromyalgie

Horrible à éviter trop d’effets secondaires Saignements ++++ Diarrhées +++++ Pas de changement dans la vie de tous les jours
04/05/2018

Norset (mirtazapine)

Je déconseille ces ad et anxio sur une longue durée trop d effets secondaires les psys devrait limiter la durée car le sevrage est horrible et preferer en première intention une psychanalyse
03/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Première expérience sur un forum je suis sujette à des tag j’ai fait un gros épisode en 2007 suite à de nombreuses crises d’angoisses que je ne soignais pas et à un choc émotionnel que je n’aurais préféré pas savoir bref j’ai peur de faire du mal et ça me paralyse mais j’ai des crises d’angoisse qui viennent sans raison apparente j’ai été sous paroxotine pendan...lire la suitet 11 ans et y’a deux mois maintenez tout les revenus en pleine figure du coup ma paroxetine a été augmenter à 40 sans amélioration on a changer pour là valenfaxine 75 mg depuis le 1o avril on est le 3 mai je suis un peu mieux mais encore des angoisses qui me bouffe j’en me’dire que Jason je vais m’en sortir là tete de L’eau ne plus être heureuse plus on me dit sue le medecament devrait commencer à agir plus ça me terrorisé et ci ça marchait pas j’ai la tête farcie quelqu’un peu me dire combien de temps cela mais t’il a faire pleinement effet. Merci d’avance
01/05/2018

Norset (mirtazapine)

Suite à diverses phase de mal etre/mal de vivre, en quête de solutions. Grosse consommation de cannabis. Depuis le 24 janvier je n ai pas refumé . Je prend 1 comprimé tous les soir + psy 1×mois. J etais contre l idee de soigner 1 depression avec des medicaments mais le medecin m'a dit :" ca fait des annees que vous consommez 1 substance toxique maintenant il faut essayer l...lire la suitea chimie". Et je ne regrette pas c est comme si on avait allumé la lumiere . Initialement prescrit avec du seresta, que j ai arrêté au bout de 3 semaines, je garde le norset pour 6 mois/1an. Pas de fatigue particuliere (au contraire), plus de larmes pour 1 petite emotion, pas de perte intellectuelle. Je ne sais pas si c est le traitement ou l ensemble de ma demarche qui porte ses fruits mais le gout a la vie est de retour! Ne vous decouragez pas!
30/04/2018

Athymil (miansérine)

26/04/2018

Dépression chronique

Medicament prescrit pour état dépressif et neuropathies dues au diabète . Après seulement quelques jours , je me sens mieux et mes douleurs musculaire et articulaires s'estompent ! Je suis très satisfaite de ce traitement !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2567)
Contraception - autre (2125)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1603)
Douleurs - morphine (1585)
Epilepsie (1583)
Cholestérol (1573)
Dépression - antidépresseurs autre (1286)
Douleurs (1130)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1009)
Diabètes - médicaments oraux (845)
Tension artérielle - beta bloquant (796)
Troubles d'angoisse (716)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (692)
Système immunitaire - immunosuppression (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (522)
Allergies (481)
ADHD - psychostimulants (429)