Valdoxan

agomélatine

énormement d'effetspas d'effets

Dépression (122 avis)
Dépression chronique (2 avis)
<< < précédent
20/03/2019

Valdoxan (agomélatine)

Pris pour insomnie, l’effet fut sidérant! Très bon sommeil, anti-depresseur alors que je n’en avais pas spécialement besoin, énergie +++. Après 3 ans j’ai remarqué que je n’avais plus de libido, de sensation genitales, c’etsit Comme du carton, impossible d’avoir un orgasme. J’ai arrêté et après 10 jours tout est revenu à la normale. En plus le val do an avait légèrement a...lire la suiteugmenté mon appétit et en le stoppant mon appétit a beaucoup diminué.
29/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J'ai voulu essayer le Valdoxan pour combattre mes insomnies mais malheureusement cela n'a absolument rien fait pour me faire dormir. Mes insomnies sont restées identiques. J'ai essayé aussi en doublant la dose soit en prenant 2 comprimés au coucher au lieu d'un mais cela n'a rien changé non plus. Aucun effet secondaire non plus. Bref, je suis très déçue.
20/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?
17/03/2018

Trouble de personnalité borderline

Etant atteinte du trouble de la personnalité borderline, j'utilise le valdoxan pour contrôler mon impulsivité, chose qui marche plutôt bien. Seul "effets secondaires", est que pendant les premiers temps, le médicaments me donnait envie de dormir, mais cela c'est atténué avec le temps.
13/12/2017

Valdoxan (agomélatine)

Pris pendant 27 jours , pas d'effet secondaire à part une asthénie le premier jour de traitement , mais aucune amélioration de l'humeur après presque 4 semaines de traitement .Produit décevant au niveau efficacité dans mon cas ...
13/11/2017

Valdoxan (agomélatine)

j'ai arrêter le valoxan depuis le mois d'avril, c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, depuis que j'ai arrêter je revis, je reprends gout à la vie, je trouve la vie merveilleuse !
24/06/2017

Valdoxan (agomélatine)

Suite à un arrêt. Rural de valdoxan mi avril, j ai été obligé de reprendre celui 6 semaines apres car j ai sombre dans une depression plus sévère. À ce jour 3 semaine apres reprise , je n'a i plus de crises de pleurs les crises d angoisses s estompent mais par contre j ai des effets secondaires nausees vertige fatigue. Si vous avez vécu ou si vous vivez ça pouvez vous me r...lire la suiteassurer ? Merci
24/06/2017

20/04/2017

Valdoxan (agomélatine)

Je suis suivie par un médecin psychiatre pour bipolarité dont je commence à douter de ce diagnostic. Détecté selon lui il y a 10 ans, (c'est un bon spécialiste et je ne remets absolument pas ses compétences en doute) il m'arrivais de tomber en dépression suite notamment à des problèmes familiaux, quand je l'ai consulté pour la 1ère fois et que je lui expliquais ce qui m'ar...lire la suiterivais et par rapport à mon parcours de vie il en a conclut que j'était bipolaire. Il m'a prescrit divers traitements, plus ou moins efficaces et en fonction de mon état de santé. Jusqu'à il y a 6 ans j'ai fait une grave dépression c'est là qu'il ma prescrit le valdoxan qui venait de sortir, comme je vis seule et ma vie était chaotique à cette période, je ne me suis rendue compte des effets secondaires du valdoxan, qui sont par rapport à ma dépression passés au second plan, le valdoxan durant la suite ma dépression m'a un peu aidé à remonté la pente. Un an après, je lui ai fait part de je me trouvais, apathique, sans énergie, refermer sur moi-même, etc, il m'a donc prescrit une double dose de valdoxan, 3 semaines plus tard je l'ai appelé inquiète en lui disant que ça n'allait pas du tout, mes angoisses augmentaient, je devenais très nerveuse, agressive, encore plus parano, ce à à quoi il m'a répondu "bon c'est le valdoxan, vous revenez à la dose normale de 1/jour" ce que j'ai fait, ça allait mieux, mais c'était pas ça, j'étais toujours dans cet état de passivité et d'inhibition. à partir de mai 2015 suite aux résultats des élections qui ont été un choc pour moi, j'ai "pété" un câble et je me suis complètement isolée, repliée sur moi, je sortais de moins en moins, mes rapports aux autres devenait de plus en plus compliqué, je me suis débarrassée de nombreuses choses (vêtements, meubles, objets divers et variés) soit en les jetant, soit en les détruisant, comme quand on cogne dans sac de boxe, je me suis acharné dessus, fin 2012 j'ai déménagé du coté de Limoges pour m'éloigner géographiquement de tout ce qui je pensais me posais problème (je ne parle pas des élections ça été un élément déclencheur, mais pas la source de mes pb). Donc pas de suivi durant 1 an (mais toujours le valdoxan prescrit par le nouveau médecin)! Dès que j'ai déménagé je me suis vraiment retrouvée seule face à moi-même avec mes réflexions et je pense que c'est à partir de là loin de tout et seule que j'ai commencé à prendre conscience que quelque chose n'allait pas sans savoir pourquoi !! Je me suis de plus en plus refermée sur moi-même au point de ne plus sortir, ne plus m'habiller ou pas régulièrement, plus de ménage alors que je suis maniaque dans ce domaine. Au bout d'un ne me plaisant pas du tout dans cette région je suis revenue dans ma région, suite à cela je me suis sentie un peu mieux, j'ai repris mes consultation avec mon psy, mais toujours dans cet état passif, au fur et à mesure de mes consultations avec le psy, il m'a fait prendre conscience de ma difficulté à prendre du recul par rapport à mes conflits familiaux, mes difficulté financières s'arrangeant petit à petit (dû en partie à ma famille pour laquelle je dépensais beaucoup) et d'autres problèmes qui se réglaient crescendo, depuis 2 ans que j'ai mis fin de façon définitives à mes relations familiales, j'allais de mieux en mieux moralement mais toujours plombée à la maison, sans activités, dernièrement lors de ma consultation je lui ai fait part que j'allais bien mais que j'en avais marre d'être dans cet état de passivité, à cela il m'a rétorqué qu'il y avait un petit coté dépressif, je lui demandé à la fin de la consultation de me prescrire quelque chose qui m'aide à me sortir de cet état de somnolence morale, il m'a dit "faut doubler la dose de valdoxan" ce à quoi j'ai répondu, 'non, ça, ça ne va pas le faire" du fait que j'avais déjà vécu cette expérience, donc il ma dit vous doublez un jour sur 2, bon, je me suis dit on verra !! Une fois rentrée chez moi, je fais ce que j'ai à faire, (enfin le peu comme d’habitude) je n'arrêtais pas de me dire, en pensant au valdoxan, "ça va pas le faire, ça va pas le faire" ça revenais sans arrêt comme une ritournelle, j'avais quand même prévu pas un tous les 2 jours, mais 3 pas semaines en plus, sachant que 1 en plus tout les 2 jours ça n'irais pas !! Et chose que je n'avais jamais fait depuis que je prenais le valdoxan, il m'est venu l'idée de faire une recherche sur le net concernant le valdoxan, j'ai donc tapé valdoxan dans un moteur de recherche, et là surprise, j'étais loin d'imaginer tout ce que j'allais découvrir à propos du valdoxan, suite à ça je me suis dit là je n'en prends pas plus. J'ai approfondi mes recherches et suite à ces recherches et aux résultats que j'ai trouvé, j'ai décidé d'arrêter le valdoxan, mais comme il y longtemps que je le prenais je ne voulais pas l’arrêter d'un coup, mais progressivement et bien surveillé les éventuels inconvénients. Comme je n'y avais pas pensé du tout j'ai fait de nouvelles recherches concernant la dépendance et le sevrage du valdoxan, là, nouvelles surprise lorsque je découvre que le valdoxan est un des rares antidépresseurs, dont les molécules n'entrainement pas de dépendance, là ma décision était prise, j'arrête le valdoxan et j'aviserais en fonction de comment je réagis. ça fait près de 3 semaines que j'ai arrêté, non sans un certaine inquiétude du fait que je l'arrêtais de mon propre chef sans avis médical. Et là dès les premiers jours je me suis sentie moins lourdes, moins plombée, plus de douleurs, je reprenais mes habitudes élémentaires comme m'habiller, refaire un peu de ménage, sortir sans que ce soit une obligation, toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien, mais qui quand on ne les fait plus vous paraissent anormalement pesantes, je revis, j'ai à nouveau des émotions, je danse quand j'écoute de la musique, ce que je faisais plus, j'écoutais de la musique mais sans que ça me fasse le moindre effet, pas de manque, je suis soulagée !! En fait ce qui me fait douter de ma bipolarité c'est que je n'avais pas conscience de ce qui me posais véritablement problème, à savoir ma difficulté à prendre de la distance par rapport à certaines personnes et événements ! A partir du moment ou l'on trouve la source du mal, on arrive à en guérir plus facilement !! Maintenant il faut voir sur le long terme, mais je suis pratiquement sure que ça ira de mieux en mieux !! Une chose est sure quelque soit les événements, PLUS JAMAIS DE VALDOXAN !!
31/03/2017

Valdoxan (agomélatine)

Prescrit d'abord par mon généraliste, le valdoxan n'à pas eu pendant 22 mois d'effets négatifs. Reste que j'ai eu au bout de quelques mois une grosse fatigue. J'ai demandé à ce qu'il me soit retiré (j'ai aussi du lithium pour soupçon de bipolarité non avérée au bout de deux ans...) Comme je suis en arrêt suite à cette fatigue doublée d'une envie de ne rien faire, a...lire la suiteyant lu que l'efficacité du Valdoxan était controversée pour ne pas dire plus, je l'ai arrêté depuis trois jours de moi-même. Le seul effet qu'il ait eu? L'efficacité d'un bon somnifère. La première nuit j'ai très mal dormi, la seconde un peu moins en compensant avec le Rescue fleurs de Bach. La première journée de la fébrilité est apparue mais aussi l'envie de travailler physiquement. Seconde et troisième journée Avec de la motivation mais sans excitation. Une sensation que je n'avais pas eu depuis deux ans. Conclusion :le lithium aussi utilisée dans les dépressions m'à stabilisé et le valdoxan n'à servi à rien. A suivre.
27/01/2017

Valdoxan (agomélatine)

bore out contraire de burn out, pas encore reconnu!! Ennui au travail avec en plus la dévalorisation des supérieurs et de soi-même car je me sentais inutile. Je n'avais plus de sommeil récupérateur et j'ai donc accumulé cette fatigue au point d'avoir des vertiges , des sensations de malaises et une tension basse !! J'ai hâte de l'arrêter
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.
30/10/2016

Valdoxan (agomélatine)

À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !
04/10/2016

Valdoxan (agomélatine)

décompensation psychologique sévère avec troubles cognitifes
22/08/2016

19/08/2016

Valdoxan (agomélatine)

on m'a prescrit ce médicament parce que depuis plusieurs semaines j'étais déprimée par une accumulation de problèmes, financiers et autres, très importants, injustes, et difficilement surmontables dans ma situation. Aujourd'hui, je refuse de continuer à me "griller les neurones" parce que je suis "victime du système", parce qu'en étant shootée comme ça je suis incapable de...lire la suite chercher du travail ni même de faire le minimum de démarches (tél., courriers,) pour résoudre mes problèmes
<< < précédent