agomélatine

Dépression (125 avis)
Dépression chronique (2 avis)

17/12/2016 | Femme | 56
agomélatine (50)
Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.

30/10/2016 | Homme | 23
agomélatine (25mg)
À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !

04/10/2016 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
décompensation psychologique sévère avec troubles cognitifes

22/08/2016 | Femme | 26

19/08/2016 | Femme | 56
agomélatine (25mg)
on m'a prescrit ce médicament parce que depuis plusieurs semaines j'étais déprimée par une accumulation de problèmes, financiers et autres, très importants, injustes, et difficilement surmontables dans ma situation. Aujourd'hui, je refuse de continuer à me "griller les neurones" parce que je suis "victime du système", parce qu'en étant shootée comme ça je suis incapable de...lire la suite chercher du travail ni même de faire le minimum de démarches (tél., courriers,) pour résoudre mes problèmes

17/08/2016 | Homme | 45
agomélatine (25mg)
J'ai utilisé une grande quantité de molécules sans succès et avec de gros effets secondaires. En désespoirs de cause mon psychiatre m'a prescrit ce médicament qui a su stabiliser mon humeur sans aucun effets secondaire. Mes contrôles hépatiques sont corrects. Je ne le prendrai plus car il n'est plus remboursé mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

02/07/2016 | Femme | 46
agomélatine (25mg)
apres un antidepresseur tricyclique qui a avait pour moi des effets secondaires graves, vertiges,baisse de tenssion, prise de 10 kg de poids par mois....Mon psychotherapeute m a prescrit le valdoxan au debut avec Alpraz. je me sentais bien. apres deux mois arret de Alpraz.je prends maintenant une prise lesoir de valdoxan. je ne sais pas vraiment si cette dose me conviend...lire la suitera dans le future et s elle va guerrir ma depression dans un delai de 6 mois comme le medecin m a vait dit au debut. en general avec le valdo xan c est mieux que sans lui. mes angoisses ont diminuees. je poursuis bien sure mes analyses de foie.

27/06/2016 | Homme | 63

31/03/2016 | Femme | 53
agomélatine (25mg)
Ce médicament a mis 5 semaines avant de faire vraiment effet. Je suis sortie de ma dépression, j'avais des grosses crises d'angoisses et je pleurais tout le temps. Ce médicament m'a été prescrit avec du seresta à 25mg (à prendre plusieurs fois par jour en fonction de mes angoisses et le valdoxan le soir au coucher. Cela fait maintenant 3 mois que je le prends et je me sens...lire la suite beaucoup mieux, j'ai pratiquement arrêté le seresta que je prends juste pour dormir pour conserver un bon sommeil. Je recommande ce médicament mais je pense qu'il est plus efficace sur des dépressions passagères et pas installées depuis longtemps.

30/03/2016 | Homme | 40
agomélatine (25mg)
Passage à Valdoxan suite à des effets secondaires trop désagréables avec Effexor. Tout d'abord 1cp de 25mg/jour, puis au bout de 10 jours 2cp de 25mg (au coucher). Effet sur la dépression et l'anxiété très limité. Effet bénéfique sur le sommeil très limité (mes nuits sont passées de 3h de sommeil précédemment à 4-5h de sommeil avec Valdoxan), mais nécessité de prendre t...lire la suiteout de même un somnifère pour faire une nuit complète. Vu le manque d'efficacité du Valdoxan en comparaison avec mon traitement précédent (sur les symptômes anxiodépressifs), j'ai cessé de le prendre pour repasser à l'effexor, malgré les effets secondaires qu'il me faudra affronter.

10/03/2016 | Femme | 41
agomélatine (25mg)
J'ai changé de médicaments à cause d''effets secondaires trop importants avec un autre médicament mais ce n'est pas efficace. On m'a augmenté la dose mais rien mis à part l'apparition de problèmes digestifs et hépatiques. Je l'ai arrêté depuis plus d'une semaine et ça s'améliore côté digestif. J'espère ne plus avoir de problèmes hépatiques rapidement.

28/01/2016 | Homme | 31
agomélatine (50)
Insomniaque profond et dépressif depuis de nombreuses années, j'ai commené à me faire traiter en 2012 lors d'un épisode sévère (insomnie complète, envies suicidaires). Après avoir testé quelques médicaments, Lexotanil, Tranxilium (que j'ai pris jusqu'à 60 mg par jour !), mon médecin m'a trouvé le traitement idéal : 50 mg de Valdoxan, 50 mg de Quétiapine et 15 mg de Mirtaza...lire la suitepine. Je revis avec ce traitement, et je sais que le Valdoxan y est pour beaucoup. Il permet de me calmer, de diminuer les idées noires d'éviter de ruminer toute la nuit et de dormir. Pas d'effet néfaste au lever. L'effet du Valdoxan est impressionnante chez moi.

23/09/2015 | Homme | 35
agomélatine (25mg)
l ' efficacité de ce medicament est impressionant, ca m' a changé la vie. j' ai maintenant un sommeil récupérateur ( l incidation principal pour moi) et je suis dans la journée bien plus calme, agreable de bonne humeur...il y a des Effets indesirables (mal de crane dès plus que 2 verres d' alcool) et le bilan hepatique est a surveiller (pas de soucis pour moi) mais ca va...lire la suiteut tellement le coup. ce medicament devrait etre utilisé en cas de trb du someil (mais c est difficile a savoir sauf labo de sommeil) et je pense beaucoup de 'depressions' ont leur origin dans un mauvais someil (bonjour surtout aux hommes!)

17/09/2015 | Femme | 56

22/08/2015 | Femme | 34
agomélatine (25mg)
Ce médicament m'a ete prescrit par mon médecin généraliste suite a un premier echec par seroplex ( nausées, diarrhées , sentiment d'etre a côte de moi). Les 3premiers jours super.plus du tout de cogitations, ni d'idées noires mais rapidement grosses douleurs ds le bras gauches avec pointes dans les côtes et le sternum. Retour chez le medecin qui m'a parle de tendinite et...lire la suite douleurs intercostales donc diminution du traitement a un demi valdoxan et anti inflammatoires. Les jours suivants douleurs de plus en plus insupportables au point que j'avais peur de faire un infarctus.Retour au medecin qui me propose maintenant de l'effexor 37, 5 mg. Vu les effets secondaires des 2 anti depresseurs prescrits j'ai beaucoup d'hésitation a prendre l'effexor. Pouvez vous me donner vos avis?

14/08/2015 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
Après deux echecs avec des medicaments de la depression, valdoxan m'a redonné gout a la vie famimliale, asociative et au boulot.