Expériences avec Miansérine

miansérine

vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

10/03/2024 | Femme | 19

vertiges

Bonjour, je crée ce compte pour vous donner mon humble avis sur la mianserine. Il m’a été prescrit en 30mg pour des insomnies sévères avec du xanax et du zopiclone. j’en prends depuis un mois et niveau sommeil ce n’est pas efficace : ça assomme bien au début mais au bout de quelques semaines quoi qu’on en dise le cerveau s’habitue et c’est retour à la case départ… avec u...lire la suiten sommeil agité peuplé de rêves étranges et de nombreux réveils. Pour ce qui est du poids j’ai déjà pris un kilo. On dira que c’est très peu étant donné que je pars de 47 kilos, mais pour les personnes qui ont des penchants au tca ça ruine clairement le moral. La mianserine agit sur la sensation de satiété et donne des compulsions alimentaires pour ma part sans précédent… c’est à dire qu’on se retrouve dans des situations pour le moins peu glorieuses. A manger tout ce qu’on trouve dans son frigo, et quand je dis tout ce qu’on trouve, je pèse mes mots. Je me suis retrouvée devant mon frigo grand ouvert à manger du fromage râpé à grandes poignées par exemple. Ma conso de clopes a augmenté x 10 pour oublier la faim constante et je bouffe régulièrement du trottoir pour compenser… Sachez aussi que plus vous vous privez, plus le contre coup sera terrible et plus votre binge eating sera intense. Perso je jongle avec les doses quand je n’en peux plus d’avoir l’impression de ne plus avoir de prise sur mon poids, mon image, les choses et quantité que j’avale. Je cherche à savoir ce qui est pire entre être obsédé par ça ou ne plus dormir. le choix est dur à faire… c’est gobalement équivalent, mais en fin de compte j’aurais tendance à penser que prendre des médicaments est pire. quitte à s’épuiser, au moins le corps revient à son équilibre hormonal naturel. La prise de médicaments n’est jamais quelque chose qu’il faut considérer à long terme. C’est dur, mais c’est le plus rationnel. En tout cas ayez une vie remplie et active du mieux que vous pouvez. Ce monde est froid et dur. Résistez.

22/12/2023 | Femme | 37
miansérine (30mg)
Je le prends depuis deux mois suite à un trouble anxieux et dépressif. Je me sens beaucoup mieux depuis quelques semaines grâce à ce traitement et un suivi régulier par une psy. Je dors mieux. Pas de somnolence le matin (je m'organise pour le prendre vers 21h30 pour avoir eu le temps de l'eliminer). Je m'endors vers 23h, ça ne m'empêche pas d'avoir une soirée. En effet ...lire la suitesecondaire je ressens une augmentation d'appétit mais je fais l'effort de ne pas manger plus, je n'ai donc pas pris un gramme. Très satisfaite donc .

21/09/2023 | Femme | 45
miansérine (10mg)
J'ai eu des acouphènes très fort d'une oreille en particulier. Il faut savoir que la miansérine est un produit chimique ototoxique. Cet acouphène continue malgré l'arrêt du traitement, J'espère vraiment que cela va s'arrêter ! J'ai eu des envies de manger soudaines et n'importe quoi, comme une impulsion difficilement maîtrisable. Fatigue qui perdure la journée, en condu...lire la suiteisant c'est dangereux. Je n'arrivais plus à avoir une conversation, je commençais une discussion et puis soudain je ne savais plus de quoi il s'agissait. Beaucoup de pertes de mémoire. Besoin de dormir plus longtemps que la normale, pas facile à gérer lorsqu'on doit emmener les enfants à l'école. Perte d'équilibre et tremblements, compliqué aussi l'orsque j'ai dû me lever la nuit pour gérer la fièvre de mon enfant. J'ai fait des cauchemars lugubres. Ces symptômes ont provoqué des angoisses qui se sont arrêtées à l'arrêt du ttt. Tous ces symptômes ont disparu à l'arrêt du traitement (3-4 jours) sauf les acouphènes qui restent bien présents et qui sont difficiles à supporter. C'est un médicament qui m'a enfonçé dans la dépression à cause de tous ces effets indésirables, c'est le comble !!! Comment la miansérine a t-elle réussi à obtenir une AMM pour l'indication dépression ?

23/07/2023 | Femme | 51
miansérine (20mg)
Bonjour j’ai commencé la miansarine à 10 mg le 1juin pdt 6 semaine j’ai retrouvé l’appétit le sommeil un peu de moral mais pas encore sa moins d’angoisse mon médecin m’a passer a 20mg depuis 2 semaine mtn envie de faire des choses mais pas encore le top ma question est la suivante quand vais je commencer a voir si cette AD fonctionne ou pas doit je me baser sur les 2 semai...lire la suitene donc attendre encore quelques semaines pour voir les effets positifs ?à côté je prend 1 xanax 0.5 le matin 1/2 exomil a 13h30. 1/2 exomil a 17h30 et 1 xanax 0.5 au coucher la miansarine je le prend tout les soirs à 21h30 Je précise qu’au départ donc le 31 mai mon médecin me l’a doser à 30 mg que je n’ai pas supporté du tt merci aux personnes qui me répondrons courage 😥

21/07/2023 | Femme | 28
miansérine (15mg)
Bonjour à tous, Mon médecin m’a prescrit Mianserine depuis deux mois et demi au début ça allait très bien je le supportais bien mais depuis deux semaines (je suis à 15mg) j’ai des acouphènes de temps en temps, je suis fatiguée dès le réveil et toute la journée, j’ai des pertes de mémoires et l’impression d’être dans un autre monde et également des vertiges ! Si qq a des ...lire la suiteeffets similaires merci de me le faire savoir ça m’inquiète…

15/07/2023 | Homme | 75
miansérine (30mg)
J'étais très sportif à 60 ans, jusqu'à l'arrivée de crises d'angine de poitrine , de cause non expliquée (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'hypertension, pas de cholesterol, pas d'heredité familiale beaucoup d'activités sportives...) Résultat: 2 stent sur 2 coronaires, et une 3ème coronaire impossible à stenter, arrèt définitif des competitions , debut de dépression et hyp...lire la suiteochondrie: le moindre symptome me paniquait. Au bout de 10 ans avec des periodes de déprime "soignées" par des prises ponctuelles de bromazepam, toutes mes nuits finissaient par un réveil vers 3 ou 4h du matin, impossible de me rendormir, et cerveau en ébullition sur toutes mes maladies passées, présentes er à venir! Essai de quelques antidépresseurs (dont Sertraline) sans grand résultat. Mon médecin arrive à me convaincre d'aller passer une semaine ou deux en HP, pour essayer d'autres types de médicament sous controle médical rapproché.Le soir de mon arrivée en HP, le psy qui se chargeait de moi me fait prendre 30mg de mianserine.Le lendemain, réveil à 9h, en forme comme je n'avais pas été depuis des mois, de bonne humeur, et pour prolonger le moment, je me recouche et dors jusqu'à midi. Génial!! Du coup je continue à prendre 30mg toute la semaine, et je quitte l'hopital psy le sourire aux levres. Je sentais GUERI !!3 semaines plus tard, départ en vacances au USA, et les ennuis arrivent:je me retrouve les jambes très gonflées et couvertes de zebrures rouges. Coup de fil à un copain medecin en France qui me conseille de porter les bas de contention utilisés pour les voyages en avion, et ça marche: les rougeurs s'atténuent et les gonflement aussi. Retour en France, et diagnostique: lymphoedeme (déficience des canaux lymphatiques) Ca ne se soigne pas, on peut juste ralentir la progression par le port journalier de bas de contention...Les zones touchées deviennent fragiles et très vulnérables aux infections, en particilier erysipele (.En prime, le tendon d'Achille droit est touché par l'oedeme qui est classé en bonne place dans les effets indésirables de la Mianserine, et je boite très fort du pieds droit) Contre l'avis du medecin, je décide d'arreter la Mianserine, avec une période de sevrage étalée sur un mois ou 2.Rechute immédiate vers la déprime, et en fait j'ai mis 4 mois à arreter. Bilan: je me retrouve avec ma dépression comme 1 an plus tôt,et j'ai un lymphoedeme inguerissable. point positif: avec l'arret de Mianserine je n'ai plus de cauchemars violents (je parlais très fort, en m'agitant et en distribuant des coups de main et de pieds dans le lit conjugal, sans aucun souvenir au réveil), et fin de la sécheresse de la bouche et de la constipation, et mon tendon d'Achille va mieux. Conclusion: peut etre qu'en jouant sur les doses, on peut utiliser ce medoc avec des résultats intéressants, mais ca doit etre court et très encadré. Bonne chance....Moi, j'arrète!

07/07/2023 | Femme | 66
miansérine (30mg)
Après une prise de prozac pendant 30 ans, on me remplace par mianserine 30 le soir au coucher, associé à seresta 10 et noctamide.. Le matin très vaseuse et incapable de réagir normalement ! que faut il faire ou conclure pour mianserine ?

29/06/2023 | Femme | 51
miansérine (30mg)
La tt première fois que l'on m'a prescrit la mansiarine dosé à 30mg je tenais plus debout je tituber comme si j'avais bu de l'alcool on comprenais pas quand je parlé le lendemain matin mon médecin m'a dit de le prendre à 15mg le soir depuis 28 jours sa va hier il m'a dit de réessayer de le prendre à 30 mg mais j'ai peur que sa refasse pareil es ce que a 15mg il fait sont t...lire la suiteaf D AD ou pas ? Effet positif de lad au bout de combien de temps ? Sa fait 28 jour qie je le prend le soir merci pour vos retour

25/05/2023 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 1 mois, depuis c’est pas le Top certes je dors mieux, sans me réveiller la nuit mais je fais des cauchemars, je fais des nuits de 12h au moins ! Mon rythme cardiaque s’accélère dès que je marche (au moindre effort) et j’ai des maux d’estomac que je n’avais pas avant… parfois j’ai des migraines, je peut être fatiguée toute la journée.

01/05/2023 | Femme | 69
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnie chronique, me réveillant trop tôt. Début 2005, le médecin m'a prescrit de la Miansérine, un comprimé de 10 mg par jour, ce qui était trop lourd pour moi, provoquant somnolence et fatigue le matin. Je l'ai changé en 1/4 ou 1/3 de comprimé, ce qui signifie que 2,5mg ou 3 mg me suffisent. J'en ai utilisé de temps en temps pendant plus de dix ans...lire la suite. Mais depuis cette dernière année, j'ai dû l'utiliser tous les nuits, 3 mg à 4 mg chaque nuit, sinon je ne dormirai pas bien. J'ai des pertes de mémoire et d'audition, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec les médicaments.

04/04/2023 | Femme | 33
miansérine (0,10)
Je prends mianserine depuis 4 ans et c’est vrai que il agi bien mais il faut faire attention pour la prise de poids sa peut aller très vite vous pouvez le coupez en petit morceau pendant 2 jours ou 3, mais aussi le mélanger à un médicament qui ne fait pas grossier si vous décalez de 3 jours ou 2, vous le prenez pas la misnserine avec une soit vous diminuez la dose pendant...lire la suite ces 2 jours ce qu’il faut c’est de pas le prendre en entier car il faut savoir la misnserine entièr agis comme la moitié pour ça il n’est pas nécessaire de prendre en entier c’est le médicament la dise qui fait grossir 60,mg a éviter a prendre des petites doses 0,50 comme moi je pèse 51kg et quand je vois mon poids qui monte je diminue vachement les doses et depuis je ne sens pas le besoin de augmenter les médecins ne savent pas tout car ils ne prennent pas comme nous. C’est que les gens qui prennent qui peuvent savoir certains ne savent pas gérer pour cela la meilleure et de prendre 30 mg . Si ton poids et plus que 65kg tu peut prendre 15mg pendant 2jours tu sera satisfait après les 2jours ,si tu sans pas attend bien 2 jours et si c’est pas accès pa se moment la faut bb prendre 30mg mais faut faire attention car la misnserine donne un daim de loup moi qui n’a jamais d’appétit j’étais toute maigre j’ai pu me prendre du poid un o pop eut car je fait attention les prises et les doses surtout car rétention d’eau.  » il faut avoir une vie équilibrer «  ne pas prendre 30mget 60mg car vous allez manger tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur je vous promet et y’a pas de limite sucré et salé comme si vous avez pas mangé pendent 1mous en Amazonie tu rentre fin de loup j’ai jamais vu ça je promet que c’est vrai et c’est avec tout le monde faire attention mais pas d’accoutumances bay.

25/02/2023 | Femme | 59
miansérine (30mg)
En épuisement par manque de sommeil (insomnies +++)

07/01/2023 | Femme | 38
miansérine (30mg)
Ce médicament m'a été prescrit pour des insomnies persistentes depuis des années, malgré la prise de benzo. Alors, ça fonctionne, on dort. Mais alors à quel prix, le corps en prend un gros coup ! Je me suis sentie droguée, vaseuse pendant 20h après la prise. Nausées au réveil, état vaseux persistent toute la journée, bourdonnement d'oreille toute la journée aussi. Et surt...lire la suiteout, j'ai l'impression que si un problème arrivait la nuit, je ne pourrais pas assurer et peut-être même pas me réveiller. Plus jamais je ne prendrai cette molécule...

07/07/2022 | Femme | 29
miansérine (10mg)
Borderline bipolaire, j’ai un traitement depuis des années qui me convient parfaitement. En changeant de psychiatre il y a 1 an, ce dernier m’a rajouté de la Mianserine. CATASTROPHE ! Je précise que je suis athlète professionnelle (boxe), un rythme de vie et d’entraînement extrêmement intense, et un régime strict toute l’année. Je pesais 57kg, j’ai 29 ans. Ce medicamen...lire la suitet m’a fait prendre 17kg en un an. Mais ce n’est pas tout, il a complètement modifié mon métabolisme, je ne ressentais plus de thermogènese, la totalité de mes taux (notamment hépatiques) ont été de plus de 20 fois supérieur à la moyenne. J’avais tous les signes d’une hépatite voir cirrhose au foie. Ça a aussi déglingué ma thyroïde. Alors oui, grâce à ce médicament les angoisses se sont calmées légèrement, je l’ai arrêté du jour au lendemain car à cause de mon poids j’ai perdu ma licence. 3 mois d’arrêt, je suis à -5kg, c’est extrêmement long mais j’ai espoir de retrouver mon corps d’avant. La santé mentale OK, mais pas au prix de mon métier…

06/07/2022 | Femme | 69
miansérine (30mg)
on m'a soigné pour une dépression alors que j'ai des crises de panique

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine (30mg)
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.