Miansérine

miansérine

19/10/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.
04/09/2018

Miansérine (miansérine)

Aide, semble-t-il, à dormir, en prenant à peu près 3 mg (1/3 de comprimé). Si j'augmente la dose, provoque des impatiences dans les jambes.
08/08/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.
03/08/2018

Miansérine (miansérine)

Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !
19/07/2018

Miansérine (miansérine)

Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Sous bêtabloquants pour anévrisme abdominal compliqué.
05/04/2018

Dépression chronique

Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative