Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

28/08/2017 | Homme | 22
miansérine (30mg)
Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)

19/08/2017 | Femme | 34
miansérine (10mg)
Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.

06/08/2017 | Femme | 78
miansérine (10mg)
la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral

15/05/2017 | Homme | 16

31/03/2017 | Homme | 50
miansérine (30mg)
dépression + anxiété + insommie Début de la prise de ce médicament le 27 févier 2017, j'en prends toujours à ce jour 1 comprimé de 30mg le soir vers 21h30, jusqu'à ce jour je dors bien, je fais des nuits de 9 heures de sommeil, le début du traitement a été un peu dur, je me suis réveillé une nuit et je suis tombé par terre ( heureusement sans gravité) pour l'instant et à ...lire la suitece jour je supporte cet AD qui m'a été prescris par un psychiatre, je prends aussi 2 comprimés de valium 2mg vers 20h00. il m'arrive encore de me réveiller la nuit, mes j'arrive a me rendormir. Effet secondaire : Constipation

17/03/2017 | Femme | 23
miansérine (10mg)
Bonjour , je prends de la mianserine depuis 1 ans à faible dose au debut 10mg juste le matin et au bout d'une semaine 20mg (1 matin et 1 le soir) pour agoraphobie avec trouble panique et anxiété généralisée. Ce médicament ne m'a pas aidé psychologiquement , j'ai toujours les mêmes problemes avec d'autres qui se sont rajoutés ( phobie d'impulsion) , depuis l'année dernière ...lire la suitej'ai pris exactement 20 kilos a cause de cette saleté , j'ai fais tous les regimes appropriés pour perdre du poids , sport intense et eien n'y a fait , au contraire je prenai du poids chaque jour un peu plus. Faisant une taille 34 de nature j'en suis arrivé a la taille 42 et je ne vous raconte pas comment mon corps snest transformé --> ventre balloné comme si j'etais ensceinte de 6 mois , graisse dans le dos , les jambes ont triplés de volumes et apparition de point de graisse sur mon corps. Je suis d'une nature mince j'ai toujours mangé de la meme façon equilibré et ce medicament m'a pourri mon estime et ma confiance en moi. Je n'ose meme plus voir mes amies ni aller a la plage avec ce corps dont je suis choqué et pourtant je suis d'une famille qui n'est pas grosse , nous sommes tous mannequins dans la famille et je l'etais avant de prendre cette merde . Alors prenez garde avec le poids que ca donne parce que je suis en cas d'obesité la ! Je ne recommande vraiment pas ce medicament sauf pour les personnes anorexiques.

05/03/2017 | Femme | 21
miansérine (10mg)
Après plusieurs rendez-vous j'ai plusieurs médecins, j'ai fini par consulter un psychiatre car je faisais des crises d'angoisses dûes à de l'Agoraphobie. Le psychiatre m'a donc dit qu'il fallait commencer par traiter le problème de fond à savoir une dépression, que j'espérais au fond de moi ne pas faire, mais beaucoup de problèmes accumulés en peu de temps ont donné lieu à...lire la suite une dépression et des crises d'angoisses horribles. J'ai donc commencé à prendre cet anti-dépresseur, au début que le soir, puis le psychiatre a augmenté la dose en me le faisant prendre matin et soir. Au bout d'un mois et demi, je me sentais beaucoup mieux, heureuse, prête à accomplir de nouveaux projets. J'ai radicalement changé de point de vue sur la vie, j'étais très positive. Mon psychiatre a donc de nouveau baissé la dose en me faisant prendre le comprimé seulement le matin. Toujours aussi heureuse, même avec un seul comprimé, pourtant j'étais vraiment au fond du trou avant ça. Seulement, un seul gros problème: une prise de poids chaque jour un peu plus importante. Certes au début j'ai eu des grosses fringales que j'ai compensées en mangeant, mais après je me suis mise au régime, un régime drastique, du sport intensif, et rien à faire, je ne perdais pas un gramme. J'en ai donc parlé à mon psychiatre qui m'a certifié que ce qui faisait grossir, c'était ce qu'il y avait dans l'assiette. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, dès que je faisais un écart j'arrivais très rapidement à perdre le ou les kilos superflus. Mais là rien, pas un gramme. En 4 mois, j'avais pris 8 kilos. Sur 3 mois de régime intense, je continuais à prendre du poids, j'avais un ventre énorme, et j'étais vraiment grasse de partout. J'ai donc tenté un monodiete de pommes sur 3 jours, ce qui a été très dur et à la fin des 3 jours, surprise: j'ai encore pris un kilo. Je suis donc allée consulter mon médecin généraliste, qui est mon médecin de famille depuis que je suis toute petite, et il m'a clairement dit que la miansérine faisait grossir et changeait le métabolisme du corps, souvent prescrit pour les personnes ayant des troubles alimentaires (anorexie, etc...). Il m'a également certifié que si j'avais continué, à la fin de l'année j'aurai pris bien plus de kilos! Donc NON, je ne suis pas d'accord avec tous ces psychiatres qui disent que ce qui fait grossir n'est pas l'anti dépresseur mais l'assiette, c'est faux et j'en suis la preuve. Mais OUI, ça m'a permis de guérir ma dépression, seulement quand on est bien dans sa tête mais pas dans son corps, on ne peut pas être guéri totalement, les deux doivent aller de pair. Les premières semaines étaient également très fatigantes, j'étais fatiguée toute la journée. Mais cet effet secondaire est vite passé. Concernant mes crises d'angoisses, ça les a clairement calmées mais pas guéries, je prends toujours un anxiolytique quand je sens que je vais avoir du mal à surmonter certaines épreuves.

22/02/2017 | Femme | 66
miansérine (30mg)
anxiété généralisée depuis toujours ( j'ai 66 ans ) deux épisodes de dépression avec grosses crises d'angoisses traités par Deroxat très mal supporté . chaque épisode ayant duré environ une année J'ai recommencé à souffrir de ces angoisses en septembre dernier, j'ai refusé les traitements antidépresseurs , préférant le griffonia et le safran avec du Xanax 0,25 un comp...lire la suiterimé et demi par jour j'ai galéré pendant 5 mois avec des hauts et des bas pour finir par m'effondrer mi février avec des crises épouvantables , tachycardie, insomnies j'ai pensé être obligé de passer par la case hospitalisation je suis actuellement suivie par un psychiatre je suis à mon cinquième jour de traitement : mianserine 30 mg le soir que je tolère beaucoup mieux que le deroxat et un nordaz 15 mg je suis dans les vaps mais les grosses crises ont disparueset je redors mieux je reste dans la hantise que le traitement ne fonctionne pas. si vous avez des expériences similaires... quand la miansérine commence t'elle à agir ??? merci de votre soutien

21/12/2016 | Femme | 76
miansérine (30mg)
J'ai 76 ans, sexe féminin - fibromyalgique depuis 1997 - on me traite aussi depuis 2 ans pour la maladie de Parkinson (modopar) - le traitement de la fibromyalgie comporte un anti-dépresseur, je trouvais que le citalopram devenait moins efficace j'ai donc demandé à mon médecin traitant de me le remplacer lors de ma dernière visite le 9 décembre 2016 - il m'a prescrit Mia...lire la suitenserine 30mg - un comprimé par jour. Les effets secondaires nombreux et violents sont apparus immédiatement ; cauchemars avec chute du lit et hurlements, la nuit du 10 au 11 décembre, impossibilité de sortir du lit le matin car étant comme sous sédatif puissant. J'ai pris un cachet les 2 jours suivant, avec les même résultats, j'ai donc téléphoné au médecin qui m'a dit de prendre 1/2 cachet pendant une semaine. J'ai pris 1/2 cachet le soir du 15 décembre, le 16 au matin je n'arrivais pas à me lever , j'entendais des bruits insolites des gémissements, des grattements alors que je vis seule, j'avais l'impression d'être réveillée mais incapable de me lever. En fait je pense que c'était un cauchemar en état de semi-veille... J'ai décidé d'arrêter le jour même surtout après avoir fait des recherches qui m'ont appris que ce médicament ne devait pas être prescrit : - à des personnes de plus de 70 ans, - avec antécédents d'accidents vasculaires (j'ai fait 4 AIT) - ayant des maladies musculaires et des douleurs musculaires - ce qui est la cas des fibromyalgies Impossible depuis de joindre mon généraliste, je pense que je ne retournerai pas le voir de toute façon.

28/11/2016 | Homme | 28
miansérine (60)
Utiliser pour une dépression sévère, et une anxiété généralisé, ce médicament m'a fortement aidé dans ma vie. Aucun effet secondaire, en prise le soir, légère sédation, et l'esprit bien plus tranquille. Permet de relativiser, ne pas broyer du noir, aider à positiver et à se reconstruire. Baisse de l'hypervigilence. Un médicament sûr avec beaucoup de recul, et aucun eff...lire la suiteet secondaire me concernant.

28/10/2016 | Homme | 44
miansérine (10mg)
Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !

02/08/2016 | Femme | 53
miansérine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament pour dormir mieux et en fait après 3 mois le médecin m'a conseillé de persévérer et j'étais épuisée, j'ai pris du poid, je n'arrivais plus à rien. Je dormais tout le temps et je sombrais petit à petit dans la solitute et la déprime voir suicide.

07/04/2016 | Femme | 30
miansérine (30mg)
J'ai débuté la prise de la Miansérine pour traiter l'insomnie chronique & l'arrêt des benzodiazépines (Seresta) il y a 3 semaines à raison de 1à2 cprm de 30mg le soir. J'ai noté plusieurs effets indésirables fortement désagréables comme boulimie, gonflement, sensation d'engourdissement, constipation, sudation nocturne, cauchemars très prolifiques, et le plus déstabilisant...lire la suite psychologiquement la prise de poids rapide. La Miansérine ne donne pas de sensation de satiété alors on mange beaucoup trop, lorsque l'on a un poids normal la prise est rapide & véritablement déprimante. La constipation est aussi un problème très désagréable, sensation de lourdeur intestinale malgré la prise d'eau régulière et la modification de l'alimentation (légumes verts) ...

25/03/2016 | Homme | 61
miansérine (10mg)
préscrit comme antidépresseur. Arrêt immédiat du traitement

08/01/2016 | Homme | 60
miansérine (10mg)
Je prenais de l'Effexor 75 mg (deux gélules le soir) depuis quelques semaines (début du traitement avec Effexor en septembre à des dosages évoluant selon les effets que je décrivais à ma psychiatre au cours de rv réguliers) et, depuis le début enfant du traitement avec ce médicament, je souffrais de difficultés d'endormissement (3 à 4 heures parfois). Etant en arrêt de tra...lire la suitevail pour une autre raison, je ne souffrais pas trop de cela, puisque pouvant me lever à l'heure de mon choix. Mais j'ai fini par m'en lasser, et ma psychiatre estimant que ces difficultés d'endormissement m'étaient néfastes, elle m'a prescrit, le 31 décembre dernier, Miansérine 10 mg, un comprimé à prendre au diner. L'effet a été immédiat, mais progressif. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un très bon sommeil, sans difficulté d'endormissement aucune, avec de nombreux rêves (très puissants les premiers jours, je me réveillais avec des maux de tête), et très réparateur. Je ne vois pas d'effets secondaires. j'ai pris du poids, mais je crois sincèrement que je peux attribuer cela aux effets des repas des fêtes.

10/12/2015 | Homme | 49
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle en lien avec mes conditions de travail.