ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

469
avis

Lyrica

pregabaline

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

26/10/2017
Femme, 23
Satisfaction générale 2

Lyrica (pregabaline)
Douleur nerveuse

Satisfaction sur
3
1
2
5
Suite à un accident en 2012, un écrasement du pied et des douleurs persistantes m obligeant à arrêter toute activité sportives, quotidiennes et également ma formation ( j'avais 17 ans, je travaillais en milieu equin), j'ai commençais à prendre du lyrica en 2014, pensant retrouver enfin une vie normal. Mais, maîtres des doses très faibles au début ( 50mg/j) j ai tout de sui...lire la suitete sentis des effets secondaires néfaste comme endormissement , trouble de l attention... et l efficacité été plutôt moyenne. Aujourd'hui hui je prend jusqu a 200mg/j , un doses toujours faible comparé à d autres mais les effets secondaires néfastes en sont tout de même multiplié. Aujourd'hui hui, j'ai développer des trouble du comportement, j'ai des tics, des contractions involontaire des muscle du visage et des membre, je fais des crises d angoisse, de panique allant parfois jusqu'à la conclusion, et se sans raison apparente. J'ai 23 ans,je vis quotidiennement avec ses tremblement, sans parler des autres effet comme la perte de la libido et l interruption des règles. En effet je n ai plus eu mes règles depuis 2014. Je me demande même si Je pourrais avoir des enfants et si quand bien même mon état le permettra. Tout sa pour une efficacité toujours moyenne du lyrica, mais obligatoire pour pouvoir travailler et payer les factures... condamné à être droguée pour pouvoir survivre.
19/10/2017
Homme, 78
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
2
2
4
j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger
15/10/2017
Femme, 33
Satisfaction générale 5

Lyrica (pregabaline)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
5
5
5
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).
07/10/2017
Homme, 48
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
4
5
5
suite à ma chimio, je souffre de douleurs neuropathiques, et j'utilise lyrica 150 matin et 200 le soir. plus zamudol 50 matin et soir. les douleurs ne sont pas totalement absentes, mais bien atténuées. par contre j'ai peur du moment ou il va falloir arrêter !
06/10/2017
Homme, 47
Satisfaction générale 2

Lyrica (pregabaline)
Arthrose

Satisfaction sur
4
2
2
5
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.
06/10/2017
Femme, 60
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Hernie

Satisfaction sur
4
3
4
5
Je prend lyrica pour des problèmes neuropathiques lies à un nerf sciatique coincé suite à hernie discale Je voulais signaler que le générique du lyrica n avait pas tout à fait la même composition et j en ai fait l expérience donc pour vos douleurs neuropathiques demander bien le lyrica et pas le générique qui ne vous fera aucun effet
04/10/2017
Femme, 21
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
2
3
5
Je suis suivie dans le plus gros hôpital de ma région pour mes problèmes de santé, dont la colopathie fonctionnelle. J'ai d’abord eu comme traitement de l'ibsium mais qui ne fonctionnait pas sur moi ! Mon professeur en gastroentérologie m'a prescrit du Lyrica pour les crises de douleurs abdominales.. Ca marche du tonnerres ! Malgré les effets secondaires du début ! (Troubl...lire la suitee de l'attentions, trouble de la mémoire, trouble de l'équilibre, sensation d'ébriété, vision double.) Je suis très satisfaite du médicament !
01/10/2017
Femme, 60
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Zona

Satisfaction sur
4
3
3
3
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1495) - Contraception - autre
Levothyrox (1371) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Tramadol (774) - Douleurs - morphine
Champix (556) - Toxicomanie
Effexor (523) - Dépression - antidépresseurs autre
Paroxetine (521) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (478) - Cholestérol
Lyrica (469) - Epilepsie
Amoxicilline (392) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (325) - Cholestérol
Tamoxifene (320) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (317) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (309) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (294) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (287) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (285) - Cholestérol
Seroplex (263) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (249) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (246) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (217) - ADHD - psychostimulants
Propranolol (204) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (202) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Valdoxan (201) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (197) - Allergies
Keppra (192) - Epilepsie
Roaccutane (185) - Acné
Ixprim (178) - Douleurs - morphine
Cerazette (176) - Contraception - autre
Nuvaring (174) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore