pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

05/09/2022 | Femme | 62
pregabaline (50mg)
quand on le commence, il faut savoir que l on a une dépendance sur lle long terme ,moi sur la sciatique inefficace !(hernie foraminal l4 l5)sur la fibromyalgie pas convaincue j ai diminué mes doses toutes seulee ,au debut 500mg par jour ,j ai pas insisté je suie descendue a 75mg pendant des années, puis depuis 1ans 50mg je vas essayé le sevrage ,avant que je ne declare...lire la suite une (hazeimher, )

18/08/2022 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
Douleur nerveuse
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une infflamation de la moël épinière, causant un handicape physique sévères, plus des douleurs neuropathiques journalières.

30/07/2022 | Homme | 37
pregabaline (200)
Mon psychiatre m'a prescrit Lyrica 100mg deux fois par jour (matin et soir) pour un trouble anxieux généralisé. Le Lyrica est un médicament plutôt efficace car il a calmé mes angoisses, par contre je constate une prise de poids importante (+10 kg) mais aussi des problèmes érectiles. Malgré ce médicament mérite d'être pris.

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Douleur nerveuse
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

04/05/2022 | Femme | 70
pregabaline (25)
méningionne sous la moelle épinière(8eme et 9eme vertébres

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

20/11/2021 | Femme | 69
pregabaline (75mg)
Ce médicament m'a été prescrit par une jeune médecin pour une névralgie cervico-brachiale en même temps que du Laroxyl 400 mg que je n'ai d'ailleurs pas acheté après interrogation de mon pharmacien. Cette jeune doctoresse savait que je prends depuis très longtemps du Lysanxia (2 comprises de 10 mg chaque soir). Or, l'utilisation concomitante du Lyrica et des benzodiazépi...lire la suitenes peut entraîner des détresses respiratoires, un coma et la mort. J'ai en outre plus de 65 ans et ne pèse que 42 kilos, ce qui n'arrange pas les choses. Après avoir consulté différents sites sur Internet, je décide d'interrompre le traitement dès la première prise et décide que cet usage détourné du médicament m'est prescrit par un médecin irresponsable et dangereux. Ayant eu une épisode sévère de Clostridium Difficile il y a quatre ans et demi suite à la prise d'un sachet de Monuril, je suis très consciente de la réalité des effets secondaires des médicaments. Dès la première prise de Prégabaline 75 mg Téva, je me suis sentie somnolente et euphorique, ai fait une sieste d'une heure et ai constaté de légers troubles de la vision. Transit ralenti et mictions plus rares. Attention aux conséquences sur le système digestif et les reins ! Je constate en consultant différents sites Internet qu'il s'agit là d'un usage détourné du médicament contre lequel les mises en garde se multiplient dans de nombreux pays, car il agit comme une drogue qui peut entraîner une dépendance. Je suis effarée par l'irresponsabilité des médecins qui ne se donnent pas la peine de s'informer des effets indésirables des médicaments ou négligent d'en informer les patients. Peut-être la vie de la personne de 69 ans que je suis n'a-t-elle aucune importance aux yeux de cette jeune médecin qui débute dans le métier et dont je m'abstiendrai de donner le nom ?

24/10/2021 | Femme | 53
pregabaline (200mg)
Douleur fantôme
Douleur côté droit dans le dos sens mouvement qui pourrait les declache dans La fesse le mollet le gros orteil et celui à côté tous le côté droit après une opération d’un enie de la queue de cheval ou il as eu des complication hémorragie fissure du canal rachidien est touché un petit nerf Je suis traité avec de lyrica 200 mg trois fois par jour on m’a mis stimulateur qui...lire la suite ne mâche pas est ce déréglé Il y as des jours où je suis réveillé avec une douleur dans le mollet droit comme si c’était une gros crampe et toutes la journée j’ai mal aux trois parties dos mollets oreilles il y as aussi des jours où je me peux marché mais je ne peux me porter si je marche trop longtemps aussi j’ai ma jambe droite qui se Dérobe et il me fait tomber ou je ne suis cassé le pied mon neurochirurgien dit que c’était des douleurs fantômes

17/10/2021 | Homme | 59
pregabaline (150mg)
je prend 4 prégalbadine à 50 mg par jour je trouve que cela fait beaucoup, je prends aussi 4 attarax pour les troubles anxieux, mais j'ai toujours des crises angoisses

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline (150mg)
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

25/08/2021 | Homme | 40
pregabaline (25mg)
Céphalées
c'est pour de l'algie vasculaire de la face "AVF" en traitement de fond et c'est en essai thérapeutique et c'est pas efficace .. raz le bol !! que des effets secondaires en plus des douleurs du à ma maladie.

10/08/2021 | Femme | 48
Douleur nerveuse
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

23/07/2021 | Femme | 61
pregabaline (75mg)
J'avais de terribles crises d'angoisse accompagnés de crise de panique.J'ai ete hospitalisée quelques mois pour pouvoir trouver un bon équilibre niveau traitement. Et le Lyrica en faisait partie.Plus d'angoisses ni de crises de panique.Je me sens apaisée et j'arrive à nouveau à affronter des problèmes de façon pausee. Ce médicament vaut la peine d'être pris!

29/05/2021 | Femme | 62
pregabaline (300mg)
Douleur nerveuse
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes