Lyrica

pregabaline

11/03/2016

Arthrose colonne vertébrale

problème cervicaux et lombaires avec notamment NCB bilatérale chronique due arthrose, discopathie dégénérative et sténose foraminale cervicale depuis plus 3 ans.J'arrive à faire mes 5 heures de sommeil/nuit ( sans Lyrica je ne dors presque pas car trop de douleurs)Donc bénéfice au niveau douleurs nocturnes et sommeil même si les douleurs et "fourmillements" sont toujour...lire la suites très présentes même en journée. Effets secondaires qui m'inquiètent (perte de mémoire récurrentes) vu que je prends ce médicament depuis plusieurs années... J'en ai parlé à mon médecin généraliste et à celui de mon centre anti douleurs mais ils sont plutôt évasifs... J'espère qu'à long terme il n'y aura pas de problèmes
11/03/2016

Lyrica (pregabaline)

suite à une hernie discale, le nerf est restée compressé et m'a déclenché des douleurs types brûlure et fourmillement. Après 2 ans de traitements inutiles le spécialiste du centre anti-douleur m'a prescrit ce médicament. au départ je prenais 50 mg le matin et le soir, insuffisant il a fallu monter jusqu'à 200 mg matin et soir pour avoir de l'efficacité et couplé à du laro...lire la suitexyl. De fait j'ai pris du poids mais je peux enfin dormir une nuit entière sans être réveillé par la douleur... alors tant pis pour les 4 kgs pris en 6 mois.
10/03/2016

Lyrica (pregabaline)

J ai une atteinte du nerf pudendal qui m'empoisonne la vie depuis 2 ans et demi Le Lyrica me soulage bien mais les douleurs restent quotidiennes et la prise de ttt me ralentie et j'ai du réduire mes footings .De plus j 'ai beaucoup moins de punch cela m'agace ++
10/03/2016

Douleur, général

Bonjour !, je suis un homme de 55 ans, sans vouloir rentrer dans les détails, suite à un accident de travail il y a 22 ans j'ai eu la colonne vertébrale cassée = pose de broches sur les 3/4 de la hauteur ( arthrodèse ) + trrrès longtemps avant de remarcher, depuis 18 ans je souffrais de douleurs chroniques 24h sur 24, à tel point que j'ai du cesser de travailler, je ne pou...lire la suitevais plus marcher plus de 50 mètres sans avoir la démarche d'un robot ayant perdu des pièces. pendant des années j'ai eu des rdv avec des centres anti douleurs ( Lille / Paris ), j'ai pratiquement tout essayé ( substances ) durant des années, et ce ..... sans succès, puis la morphine 0.6mg x 3 prises par jour pendant 4 ans, mais les douleurs revenaient au grand galop !. lors d'un déménagement, j'ai vu un autre généraliste à qui j'ai tout expliqué et m'a dit d'arrêter la morphine immédiatement ( trop d'effets néfastes pour les reins et le foie ) et m'a passé sous lyrica 25mg la première semaine et augmenter jusqu'à la disparition de la douleur ( disparition ? = je n'y croyais plus depuis le temps ! ), au début de la prise du lyrica = pas d'amélioration, puis .... doucement la douleur était moins violente, j'étais à 75mg x 3 fois par jour, j'en suis maintenant ( et depuis 4 ans ) à 500mg par jour et je peux dire que mes douleurs sont parties à 90 %, depuis que je prends du lyrica, ma vie n'est plus la même, je peux faire presque tout ce que je veux, depuis 4 ans j'ai une nouvelle vie. Pour ce qui est des effets indésirables, je ne sais si j'ai eu de la chance, mais rien de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ( pas de bouche sèche / pas de vertiges / pas de nausées / pas de prise de poids ), juste peut être une petite euphorie lors de la prise des 3 premières gélules, mais le lendemain, cette impression avait disparue. Pour ce qui ME concerne, la prise du lyrica ne m'a apporté QUE du bonheur depuis 4 ans maintenant. en espérant que ma contribution aura pu rendre service. Salutations éric
07/03/2016

Lyrica (pregabaline)

j'ai eu un cancer du poumon ( lobectomie et en 2005 pleurectomie ) en 2004 on ma alors prescris du neurontin qui ma jamais vraiment fait d'effet en bien , j'ai en 2006 changer de medicament et je prend du lyrica en dosage 275 mg matin et 200 le soir je sens une amelioration mais ce n'est pas non plus un medicament miracle .. je prend ce medicament depuis presque 10 ans ...lire la suitepas d'effet secondaire dans les 5 a 6 ans , ensuite des problemes de mycoses aux ongles ,des vertiges ;
22/02/2016

Multiple sclérose en plaques

14/02/2016

Fibromyalgie

je dois jouer avec le dosage chaque mois, augmenter ou diminuer, car le médicament semble perdre de son efficacité après 1 mois
10/02/2016

Lyrica (pregabaline)
Syndrome des jambes sans repos

ce médicament calme mes jambes sans repos mais beaucoup d effet secondaires
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.